Il y a un problème, et tu veux m'intimider de façon à ce que j'accepte n'importe quel moyen pour ne plus être soumis à ce problème et au stress de cette intimidation, juste pour en être quitte. Mais il ne faut pas nier le problème, et il ne faut pas le déplacer. Le facteur qui vous apporte la facture n'est pas la source du problème, d'ailleurs, si le facteur ne vous apporte pas votre facture, et suite à cela vous ne la payez pas et il y a un rappel avec un éventuel surplus à payer, vous allez encore dire que c'est la faute du facteur. Oui bien-sûr, vous allez me dire, si le facteur ne vous apporte pas votre facture parce qu'il a fait une erreur, c'est sa faute si vous n'avez pas reçu votre facture. D'accord, donc votre façon de dire merci quand le facteur ne se trompe pas, c'est lui dire: facteur, les factures, tu peux les garder! Qui fait quoi? Est-ce que le facteur doit payer les factures de ses clients? Non. Je (le facteur) dois payer mes factures, vous devez payer les vôtres. Vous avez construit un gratte-ciel avec vos lamentations et vos plaintes. C'est la responsabilité des personnes qui ont construit le gratte-ciel, ce n'est pas la responsabilité du facteur.
Des centaines de gens se plaignent contre le facteur parce qu'ils doivent payer leurs factures. Est-ce que vous n'êtes pas conscient que le facteur aussi doit payer ces factures? Jamais durant toute ma carrière de facteur je me suis plaint parce que je devais payer mes factures. Ne m'importuner plus avec vos plaintes. Durant toute ma carrière j'ai répondu ceci aux gens qui se plaignent de leurs factures: tous les gens doivent payer leurs factures, et tant qu'on sait les payer ça va, mais à partir du moment où on n'a plus les moyens de les payer on a un problème. Cela dit, il y a des gens qui ne savent pas les payer, il y en a même beaucoup, mais les gens qui se plaignent sont toujours des gens qui savent payer leurs factures, même si je n'ai jamais vérifié leur situation financière, ce qui n'est pas ma tâche. J'ai dis ça dans la plupart des cas à des gens qui ne sont pas ou peu réceptifs à cela, et qui n'affirment pas ce que je dis, et qui ne me répondent d'habitude pas du tout en fait. Or ce que je dis là est juste le sens commun, que ces gens choisissent de ne pas entendre. C'est un problème d'attitude, c'est un problème de toujours vouloir être la victime, toujours vouloir être le pauvre, ou la pauvre. Le problème est que ce que vous dites au facteur est une autre façon de dire: facteur, je suis pauvre, je n'ai pas l'argent, et c'est ta faute que je dois payer cette facture, parce que si tu ne me l'apporterais pas, je ne devrais pas la payer. C'est un problème d'attitude, et c'est un manque de sens commun. Vous connaissez la signification de l'expression: avoir beaucoup sur son assiette? En effet, ça signifie: avoir beaucoup de choses à faire et à gérer. Ça ne signifie pas que l'assiette est vide parce qu'on n'a pas les moyens ni l'argent de s'acheter de la nourriture. Moi, j'ai beaucoup sur mon assiette, j'ai déjà beaucoup sur mon assiette sans vos plaintes, ce n'est vraiment pas nécessaire d' essayer sans cesse d'y rajouter avec vos plaintes, si vous avez de quoi acheter de la nourriture. C'est clair?
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