Ce n'est pas la case noir, c'est la case noire, ça c'est une erreur. Tout le monde fait tout les jours des erreurs. C'est bien pourquoi on doit se repentir. Ah les religions, c'est intéressant. Une chose qui est à la base des doctrines de toute bonne religion est se repentir. Qu'est-ce que se repentir signifie exactement? En somme, se repentir c'est deux choses: Premièrement reconnaître que des erreurs se sont produites. Et deuxièmement avoir l'intention de solutionner les problèmes qui s'ensuivent, et essayer de les solutionner. Je n'en dis pas plus.
Bon, quelles sont les conséquences si on ne se repent pas? Voyons voir.
Tu ne tueras point, certainement pas à cause de quelqu'un qui n'a rien fait de mal. Donc si quelqu'un fait quelque chose de mal et qu'on ne se repent pas, ça veut dire que soi-disant cette personne n'a rien fait de mal, parce que se repentir commence par reconnaître les erreurs, ce qui n'a donc pas eu lieu. Maintenant, je ne suis pas très intelligent, mais je sais qu'en général, quand il y a des conflits, c'est mal. Les conflits c'est pas bien, c'est mal.
Par exemple, je vais donner un exemple, si quelqu'un est ta meilleure amie, ce n'est certainement pas ton pire ennemi. Si ta meilleure amie est ton pire ennemi, ça n'est pas possible. Parce que si ta meilleure amie était ton pire ennemi, je veux dire supposons que ta meilleure amie serait ton pire ennemi, ça c'est un conflit, ce ne serait pas bien, ce serait donc mal. Maintenant, je ne comprends pas grand chose, mais ça c'est un conflit, ça c'est donc mal. D'accord?
Je vais vous donner un autre exemple de conflit. Suppose que quelqu'un a fait du mal à quelqu'un d'autre, alors il ne faut pas penser que cette personne, qui a fait du mal à quelqu'un d'autre, n'a pas d'ennemis. Parce que si on pense de quelqu'un qui a fait du mal à quelqu'un d'autre: Oh, oui, cette personne a fait du mal à quelqu'un d'autre, mais malgré tout on va penser que malgré que cette personne a fait du mal à quelqu'un, cette personne n'a pas d'ennemis, ça c'est une erreur. Quelqu'un qui a fait du mal à quelqu'un d'autre a des ennemis. Si on dit que quelqu'un qui a fait du mal à quelqu'un n'a pas d'ennemis, ça c'est un conflit, c'est mal, les conflits sont mal!
Maintenant que ça c'est dit, un conflit et quelque chose de mal, donc les conflits et le mal, un ange ne représente pas ça. D'ailleurs, une fleur ne représente pas ça non plus. Un ange ou une fleur, que ce soit l'un ou l'autre, ne représente ni un conflit, ni le mal. Et comme ça je vais vous donner encore un troisième et dernier exemple de conflit. Si on emploie les représentations d'anges et de fleurs pour camoufler des conflits et pour camoufler le mal, c'est comme si soudainement des représentations d'anges représentent des conflits et le mal, et ce serait comme si soudainement des représentations de fleurs représentent des conflits et le mal. Si ce serait le cas, ça serait une contradiction abominable, tout comme chaque exemple que j'ai donné d'ailleurs.
|