Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
L'entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
Ce ne sont pas que quelques activistes Juifs orthodoxes antisionistes qui dénoncent l'abomination qu'est l'entité sioniste anti-Thora. Nous sommes des milliers dans le monde, aux Etats-Unis, Angleterre, Belgique, Palestine Occupée, ! Bien sûr, nous déplorons que nous ne soyons pas plus nombreux dans les médias (sous contrôle sioniste) qui taisent notre message antisioniste.
Ci-dessous , une vidéo avec texte que nous avons transcrit pour ceux qui n'ont pas accès aux vidéos, dans laquelle un Rabbin du mouvement Chassidique de Satmar dit en quelques mots la position de tout Juif en conformité avec la Thora.
« Nous devons en être convaincus: nous n'avons rien a voir avec le sionisme ! Nous n'avons rien à voir avec leurs guerres ? Nous n'avons rien à voir avec l'Etat d'Israël !
L'Etat d'Israël est la pire abomination qui soit ! Nous ne prenons pas part aux élections de ce gouvernement impur. Nous ne reconnaissons pas leurs lois !
Nous appelons tous les Juifs qui craignent D' à se séparer complètement d'eux, à appliquer le verset qui dit ; « Je détesterai les ennemis de D' », à ressentir une haine dans leur cur envers le sionisme et tout ce qui en dérive.
Nous les appelons également à ne pas en faire les louanges et ne pas évoquer leur réussite, car il est interdit de faire l'apologie de l'idolâtrie !
Au nom de la sainte assemblée réunie en ce lieu aujourdhui, nous continuerons à combattre pour D' le sionisme sous toutes ses formes.
Nous continuerons à nous battre contre tous les décrets qu'ils ordonnent contre nos frères qui vivent sur la Terre Sainte. »
Le jeûne de 9 Abh et les 3 autres jours de jeûne institués par nos Prophètes
1.Rambam, Tha'anith V: Les jours fixes où toute la communauté de Yisroel jeûne en mémoire des malheurs qui nous ont accablés à ces dates, ont été institués afin de réveiller les curs à la vie religieuse, de frayer la voie à la pénitence et de nous rappeler notre mauvaise conduite et celle de nos pères, semblables à la nôtre, qui a amené sur eux et sur nous les épreuves dont nous souffrons encore aujourd'hui. Le souvenir de notre passé tragique nous incitera à faire un retour sur nous-mêmes et à nous amender, ainsi qu'il est dit : Lév. 26, 39 et 40 : ceux qui resteront d'entre vous, se consumeront dans leurs péchés de leurs pères qu'ils auront continués. Alors ils confesseront les péchés de leurs pères, reconnaissant quils M'ont trahi, et qu'ils ont marché contre Moi comme si tout ce qui arrive n'était que le produit du hasard.
2. le 10 de Tébhèth, עשרה בטבת
3.Ces 4 jours de jeûne institués par nos Prophètes, sont énumérés Zach. 8, 19 : « Ainsi parle l'Eternel: le jeûne du quatrième (mois), (le 17 Tammouz), le jeûne du cinquième (mois), (le 9 Abh), le jeûne du septième (mois), (le 3 Tichrî) , le jeûne du dixième (mois), (le 10 Teébhèth), seront pour la maison de Yisroel des jours de joie, de réjouissance et de fête. Et la vérité et la paix, aimez-les. Roch HaChânâh 18b : Du temps du Second Temple, ces quatre jours de jeûne étaient devenus des jours de fête, et tels ils deviendront de nouveau un jour. Mais, le Second Temple détruit et Yisroel accablé de malheurs, l'obligation de jeûner ces quatre jours nous fut de nouveau imposée par les chefs pénétrés de l'esprit de sainteté (רוח הקדש), et toute la communauté de Yisroel s'est soumise à leur autorité. Toutefois, s'il survient des époques plus heureuses, le droit a été réservé à la majorité de Yisroel le 9 Abh excepté de maintenir ces jeûnes ou de les abandonner. Mais, depuis de longues générations, c'est de plein gré que la communauté de Yisroel a accepté ces jeûnes comme règle générale, surtout de nos jours où plus que jamais des évènements tragiques se sont abattus sur nous.
4.Néanmoins, nous n'avons pas, le 9 Abh excepté, reconnu à ces jeûnes le caractères de véritables jeûnes publics (תענית צבור) au point de commencer à jeûner dès la veille et à nous imposer les mêmes privations qu'à Kippour. Toutefois, institués par les Prophètes, ils exigent l'obédience de tout Yisroel. Ceux même qui, par suite de la faiblesse de leur constitution, ne sont pas capables de jeûner, ne devront prendre que la nourriture strictement nécessaire.
5.
6.Le 10 Tébhèth : II Rois 25, Jérémie 52 : la neuvième année du règne du roi Zédékias, le dixième mois, le 10 du mois, Nabuchodonosor avec toute son armée commença le siège de Jérusalem. Ez. 24 : la parole de Dieu s'adressa à moi la neuvième année, le dixième mois, le dix du mois, en ces termes : Fils de l'homme, note le nom de ce jour, c'est-à-dire le dixième mois, c'est ce jour-là que Nabuchodonosor, roi de Baylone, commence le siège de Jérusalem.
7.
Extrait tiré du Choul'hâne Aroukh abrégé par Ernest WEILL זצ"לchapitre CLXXXIV Tha'anîth p 478-479
Ce message s'adresse à tous, mais particulièrement à nos frères et soeurs Juifs de stricte observance et antisionistes, ou du moins non sionistes, particulièrement maintenant que la situation est grave en Terre Sainte et qui s'aggravera encore, avec les attaques entre différents groupes que nous allons devoir définir ci-dessous.
Bien sûr, nous sommes soucieux pour nos frères et soeurs Juifs, qui pour faire respecter la Thora (lors de חילול שבת et de profanations de tombes) en Terre Sainte, se font attaquer par la police sioniste, qui n'y va pas de main morte !
Il règne une grande méconnaissance et une grande confusion quant à la situation en Palestine Occupée et des différents groupes cités dans les articles dits Juifs, bien entachées de sionisme, car ils rapportent les médias sionistes et occidentaux collaborateurs du régime sioniste. La bêtise tue. Seuls les avertis, bien assis dans la Thora authentique, non falsifiée, reconnaissent le poison sioniste dans ces messages. Pour beaucoup d'entre nous, en parler est malheureusement encore tabou. Il faut briser ce tabou.
Malheureusement, cela ne semble pas suffire que la העדה החרדית envoie une interdiction de lire les journaux dits "pieux". Le poison est semé !
Si nous voulons bien comprendre la situation en Palestine occupée concernant cette présente guerre qui a commencé le 7 octobre '23, il nous faut d'abord connaitre les différents acteurs. Il nous faut donner les définitions justes aux mots que nous employons. Nous pouvons déjà dire que ce qui s'est passé le 7 octobre 2023 n'est qu'une riposte des groupes de résistance palestinienne à l'occupation sioniste qui dure depuis des dizaines d'années et qui devient insupportable.
Nous ne faisons pas de politique, mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas d'opinion, mais celle-ci doit être en accord avec la Thora. Nous devons être humains et demander le cessez-le feu. Un איד est un מענטש.
Malheur à nous si parmi nous Juifs, חס וחלילה, il y en a qui se réjouissent de la mort des Palestiniens et des actes criminels des sionistes.
Malheureusement, comme déjà dit, nos frères et soeurs qui vivent en milieu fermé ne peuvent pas savoir ce qui se passe, ni dans le monde ni en Erets-Yisroel. Ils entendent qu'il se passe quelque chose en Terre Sainte, et leur seule source d'information sont leurs journaux «היימיש » qui reprennent ce que les politiciens sionistes transmettent à leur journaux.
C'est incroyable les mensonges des sionistes que les médias dits Juifs rapportent et colportent ! Les sionistes n'y disent pas quils tuent aussi leur propre populace.
Les sionistes de par le monde profitent de l'ignorance des braves Juifs, leurs Rabbins y compris, qui tremblent quand ils entendent les désinformations jour après jour.Les sionistes se présentent comme pompiers, alors que ce sont eux qui ont mis le feu !
La situation bien comprise devrait nous réjouir que HaShem entend nos prières de ולמלשינים et autres demandant la destruction des רשעים et que nous sommes entrés dans les temps qui précédent la venue de משיח. Mais voilà encore faut-il savoir qui sont les רשעים, c'est là quil y a confusion. Il faut oser regarder la réalité en face. Les sionistes la connaissent et en rapportent une falsification.
Pour bien réagir, il faut connaître la situation de toute chose et être honnête dans l'interprétation. Il faut savoir qui sont nos ennemis et qui ne sont pas nos ennemis.
Nous proposons ici quelques définitions sur qui est qui :
Qui sont les Juifs ?
Que nous soyons Ashkénazes ou Sépharades, nous Juifs sommes fidèles à la Tradition, conformes à la Thora, appliquant les commandements selon l'interprétation de nos Sages. Le Judaïsme, cest l'application de nos règles de vie donnée à הר סיני et transmises par משה רבינו, les Prophètes et nos חכמים ז"ל, nos convictions spirituelles. Aucun rapport avec l'idéologie sioniste. Qui adhère à l'idéologie sioniste se retranche lui-même du Peuple Juif. Les sionistes ne respectent pas la Thora, ni les שלוש שבועות, ni les שלושה עשר עיקרי האמונה par Rambam dont attendre משיח pour s'installer en Terre Sainte.
Qui sont les sionistes ?
Ce sont des renégats. Ils sont un mouvement politique terroriste, expansionnistes y compris les sionistes religieux, un mouvement né des ténèbres en Europe de l'Est dont leur but est le שמאד des Juifs, de faire des Juifs un peuple comme les autres, l'usurpation de la Palestine Historique avec tout ce que cela implique : chasser et tuer les habitants du pays et s'approprier leur terre. Avec leur propagande, ils ont longtemps pu tromper les Juifs non avertis ainsi que les non-Juifs en se profilant dans le monde comme représentants de tous les Juifs, mais leur vraie nature maintenant est dévoilé avec les crimes qu'ils commettent contre la population civile palestinienne, ils bombardent des hôpitaux, des écoles; ce sont des terroristes, un gouvernement génocidaires. C'est clair aux yeux de tous. Les sionistes ne cherchent quà singérer dans les affaires des pays dans le monde, à dominer en provoquant l'antisémitisme (anti-Juifs et anti-Musulmans) ainsi que l'insécurité par des attentats via les agents du Mossad.
Qui sont le Hamas et le Jihad Islamique ?
Ce sont des groupes de résistance qui défendent le peuple palestinien contre les occupants de leur pays, la Palestine. Quoi de plus normal, car les sionistes usurpent leur terre depuis des dizaines d'années. Imaginez que vous avez une maison et que des terroristes l'envahissent et vous permettent dans un premier temps de n'utiliser que 20% de la surface ! Que diriez-vous ? Ces groupes de résistance agissent contre les sionistes, occupants illégaux selon la Thora, mais aussi au regard du Droit International, non contre les Juifs.
A eux, il faut rajouter les autres composantes de la Résistance régionale : Hezbollah du Liban, d'Iraq, République Islamique d'Iran, Damas, Yémen : elles s'en prennent toutes aux sionistes.
Concernant la République Islamique d'Iran dont le fondateur l'Imam Khomeini fait une distinction très claire entre le sionisme et le Judaïsme (https://www.youtube.com/watch?v=zWIqUknOxnE ). Nos frères Juifs iraniens dénoncent aussi contre les massacres des sionistes à Gaza. Voir https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3326531)
Le Hezbollah n'a non plus lieu dêtre diabolisé ; Nasrallah recommande même aux Juifs de faire ce que la Thora demande, ce ne sont pas seulement les authentiques Rabbins.
Qui sont les terroristes ?
C'est ISIS, Daesh, Al-Qaïda, les sionistes, les colons sauvages, mais aussi ceux qui portent chemise et cravate, et ceux qui siègent à la 'כנסת המינים'. Parmi eux, on peut aussi citer les Etats-Unis qui comme le régime sioniste font du terrorisme d'Etat un peu partout dans le monde.
Vous voyez que si les bonnes définitions sont appliquées, tout devient clair. Nous savons de quoi nous parlons, nous saurons analyser les situations et réagir en fonctions.
Par rapport à l'hérésie sioniste, il nous faut être conséquents dans nos pensées, paroles et actes, pas seulement prier. Comme nous l'avons déjà dit depuis de nombreuses années dans ce blog : nous devons dénoncer les sionistes qui actent au nom des Juifs, boycotter leurs produits, ne pas parler leur langue impure, s'enfuir de l'entité sioniste en acceptant d'être des Juifs en Exil et Dispersion jusquà ce que הקב"ה Lui-même décide d'y mettre fin. Ainsi, nous pourrons mener à bout la juste guerre contre עמלק et HaShem enverra la גאולה , que ce soit bientôt !
Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d'Israël contre Gaza ?
Il existe une profonde division entre les sionistes, défenseurs d'Israël, d'une part, et, d'autre part, les Juifs, tant pratiquants que non pratiquants, qui rejettent le sionisme et donc l'idée même d'un État séparé pour les Juifs. De nos jours, la plupart des Juifs se situent quelque part entre les deux.
Publié à 1h04 Mis à jour à 9h00
Yakov M. Rabkin Professeur émérite d'histoire et associé au Centre d'études et recherches internationales de l'Université de Montréal (CERIUM)*
Pendant longtemps, ils se sont plaints des actions d'Israël sans pour autant remettre en question la nature ethnocratique de l'État israélien. Même si la plupart d'entre eux vivent dans des démocraties libérales, il leur est difficile de concevoir qu'Israël puisse changer de nature, comme l'a fait l'Afrique du Sud il y a quelques décennies, et devenir un État libéral avec des droits égaux pour tous sur l'ensemble du territoire sous contrôle israélien entre la Méditerranée et le Jourdain.
La véhémence de l'assaut d'Israël sur Gaza a conduit de nombreux Juifs dans le monde, en particulier les jeunes, à dénoncer la réponse vengeresse d'Israël à l'attaque brutale du Hamas sur son territoire le 7 octobre 2023. Peu après le début de cette réponse contre Gaza, des centaines de manifestants juifs ont bloqué la gare de Grand Central à New York pour demander un cessez-le-feu immédiat. Une semaine plus tôt, des juifs enveloppés dans des châles de prière avaient organisé un sit-in devant le Congrès américain à Washington. Des Juifs ont aussi déployé des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Les Palestiniens doivent être libres » au pied de la statue de la Liberté à New York.
Des militants juifs se sont rassemblés au pied de la statue de la Liberté à New York, le 6 novembre dernier, pour demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Des juifs ultraorthodoxes antisionistes ont pris une part active dans les manifestations d'appui aux Palestiniens dans le monde entier. Ils estiment que l'État sioniste n'est pas simplement une « appropriation » de leurs symboles et de leur identité juive, mais qu'il est en plus à l'origine d'un conflit sanglant dans lequel souffrent des Juifs et des Palestiniens innocents.
De nombreux Juifs se demandent maintenant si cet État séparé pour les Juifs, qui génère chroniquement de la violence, est « bon pour les Juifs ». Pour eux, le bombardement de Gaza a révélé le caractère d'Israël en tant que colonie de peuplement belliqueuse, victime de sa propre pratique de l'exclusion et de l'oppression.
D'autres Juifs se trouvent également dans une situation émotionnelle difficile. Profondément attristés par l'attaque du Hamas contre Israël et également atterrés par la réponse implacable d'Israël, ils s'inquiètent aussi de la montée du sentiment anti-juif autour deux.
Israël est un État sioniste. Il incarne le nationalisme ethnique et exclusif européen façonné à la fin du XIXe siècle, plutôt que le judaïsme rabbinique plutôt pacifiste qui s'est développé pendant des millénaires. Lorsque Israël prétend être l'État de tous les Juifs du monde, il les transforme en otages de ses politiques et de ses actions. Lorsque les organisations de la communauté juive déclarent « Nous soutenons Israël ! », elles agissent comme des mandataires d'Israël plutôt que comme des représentants des Juifs.
Israël et le sionisme ont longtemps polarisé les Juifs. Alors que les Juifs du monde entier sont largement divisés entre les inconditionnels d'Israël et ceux qui le dénoncent, aucun des deux camps n'influence les actions dIsraël. Ils s'apparentent à des supporters qui soutiennent l'une ou l'autre équipe, mais observent le tout de l'extérieur. Blâmer et attaquer les Juifs pour les actions d'Israël est une erreur et un acte antisémite. Les récentes attaques contre des institutions juives à Montréal en sont des manifestations préoccupantes. Cela ne fait que renforcer l'affirmation sioniste fondamentale selon laquelle les Juifs ne peuvent être en sécurité qu'en Israël.
L'école juive Yeshiva Gedola a été la cible de coups de feu deux fois en quelques jours, à Montréal.
Les protestations mondiales massives n'ont jusqu'à présent affecté ni la violence vengeresse des Israéliens à Gaza ni la fourniture d'armes américaines pour la soutenir. Il y a de quoi désespérer. Mais la tradition judaïque encourage les juifs à persévérer, même dans des circonstances apparemment sans espoir : « Il n'est pas de ton devoir d'achever l'uvre, mais tu n'as pas non plus la liberté de t'en désister » (Pirke Avot 2:16). Beaucoup se rendent compte que leurs protestations les ont émancipés de l'emprise émotionnelle d'Israël. Ils demandent de mettre fin à l'ethnocratie, à la domination institutionnalisée des Juifs israéliens sur les Palestiniens.
Il y a de l'espoir. L'Angleterre a opprimé l'Irlande pendant des siècles. La France et l'Allemagne se sont livrées à de nombreuses guerres. Que faudra-t-il pour que Juifs israéliens et Palestiniens vivent pacifiquement côte à côte ? De nombreux Juifs et d'encore plus nombreux Palestiniens sont convaincus que la structure de l'État sioniste, qui s'apparente à un apartheid et qui a vécu par l'épée depuis sa création, doit changer. Ils savent que le cycle de la mort ne s'arrêtera que lorsque tous les habitants de la Terre sainte jouiront de droits égaux et auront un intérêt dans l'accord politique qui sera conclu (un État, deux États ou quelque chose dautre). Mais d'abord, il faut arrêter la violence.
Qu'en pensez-vous ? Participez au dialogue
*Yakov M. Rabkin est aussi auteur d'Au nom de la Torah : une histoire de l'opposition juive au sionisme et Comprendre l'État d'Israël.
Nous rapportons ici le témoignage antisioniste des Juifs d'Iran qui comme nous condamnent les agressions sionistes contre les Palestiniens, victimes du sionisme et de ce qui en découle.
La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
Rabbi Younes Hamami LALEHZAR, chef de la Communauté Juive d'Iran a exprimé sa solidarité avec les Palestiniens et a souligné que ce que fait le régime sioniste n'a rien à voir avec les enseignements Juifs authentiques. Voici ce quil dit :
« Tout comme Daesh ne peut représenter l'Islam, le régime sioniste ne peut pas non plus représenter le Judaisme. Malheureusement, le régime sioniste abuse d'une série d'idéaux du Judaïsme et prend des mesures qui ont suscité de nombreux opposants parmi les Juifs eux-mêmes depuis le début du sionisme. Les premiers opposants au sionisme furent les Juifs eux-mêmes. Tuer des handicapés hospitalisés n'est approuvé par aucun Sage. »
Suite dans la vidéo.
https://french.presstv.ir/La-communauté-juive-d'Iran-condamne-les-crimes-du-régime-sioniste
Nous espérons entendre la voix des centaines de milliers de Juifs antisionistes dans le monde à condamner l'agression du régime sioniste sur les natifs Palestiniens en Terre Sainte ! C'est HaShem, איש מלחמה , c'est Lui qui décide comment mener la guerre, avec ou sans effusion de sang Juif ou non-Juif. Nous devons faire ce qu'il faut, être en accord avec la Thora, pratiquer la justice. Nous prions chaque jour Velamalshinim, alors ne soyons pas étonnés que le Saint Créateur intervienne et réponde à nos prières, pour nous rapprocher de la גאולה .
Paroles d'encouragement du Rav Shmiel Ariyeh
ECKSTEIN
Extraits traduits du Yiddish
כלל ישראלtraverse une difficile situation. C'est très
difficile de parler sur cette situation. Cela fait terriblement mal. On peut
seulement se renforcer
Quand quelqu'un veut faire bouillir beaucoup
d'eau dans une petite casserole, toute cette eau ne rentre pas dans cette
petite casserole, il faut briser cette petite casserole et prendre une grande
casserole où peut rentrer beaucoup d'eau, l'abondance. Un homme n'est pas un
récipient. Pour recevoir l'abondance de HaShem, HaShem doit briser un peu
l'homme. Alors, il deviendra un grand récipient pour revoir grande abondance.
Le כלל ישראלdans cette situation est brisé, HaShem va lui donner
grande abondance.
C'est marqué dans la Thora, dans la פרשת בראשית: וַֽיְהִי־עֶ֥רֶב
וַֽיְהִי־בֹ֖קֶר
, c'est marqué pour chaque jour וַֽיְהִי־עֶ֥רֶב וַֽיְהִי־בֹ֖קֶר et pas
l'inverse.
ַֽיְהִי־עֶ֥רֶב
, cest l'obscurité, la nuit et puis וַֽיְהִי־בֹ֖קֶר vient le matin. Après chaque obscurité vient
une lumière Pourquoi c'est arrivé ? Dans chaque génération, il y a eu des
épreuves, on a gardé la אמונה, on a prié HaShem, et HaShem a aidé. Nous avons surmonté toutes
les difficultés. Il nous faut prier et faire ce qu'il faut. . HaShem va
envoyer de grandes abondances.
et l'occupation sioniste en Terre Sainte, la Palestine Historique
Pour plus d'information sur la position Juive sur le conflit sionisto-palestinien, nous vous invitons à lire les différents articles suivants, écrits depuis de nombreuses années, mais toujours d'actualité, car c'est la vérité.
Qu'est-ce un Juif ? Qu'est-ce להבדיל un sioniste?
et bien d'autres (visitez le blog en mettant un mot-clé dans "Zoeken")
Nous sommes écoeurés de la manière hypocrite dont les journaux sionistes et occidentaux rapportent les faits qui se déroulent en Palestine Occupée par les sionistes, des purs mensonges et surtout la position des dirigeants occidentaux (Etats-Unis, Europe) en faveur des criminels occupants sionistes.
Que le Saint Créateur ait pitié de nous tous. Qu'Il accepte notre Teshivoh et envoie Moshiach !
Quâest-ce un Juif ? Quâest-ce להבדיל un sioniste?
Qu'est-ce un Juif ? Qu'est-ce להבדילun sioniste?
ברוך השם pour les personnes de plus en plus nombreuses qui demandent en quoi reconnait-on un Juif d'un sioniste religieux. Pour ne prendre que deux exemples de réaction:
1une dame âgée, une flamande rencontrée dans le bus, disait qu'elle respecte beaucoup les Juifs ; « Vous savez, je connais les Juifs, nous avions des voisins Juifs Chassidiques comme vous, une belle familleavec des enfants bien éduqués et qui avait un comportement tout à fait normal avec tout le monde, Juifs comme non Juifs, mais quand je vois ce qui se passe en « Israel », je ne peux pas en dire autant, ce n'est pas la même chose ». On ne peut qu'acquiescer.
2Lors d'un exposé sur le conflit sionisto-palestinien, parmi le public, un Musulman pieux convaincu de l'antisionisme du Judaïsme s'exclamait : « mais comment je distingue un Juif d'un sioniste qui est habillé comme un Juif pieux ? »
Nous allons tenter d'apporter quelques réponses à ces questions et étonnements que des personnes Juives comme non-Juives peuvent avoir et qui cherchent à comprendre sainement et objectivementles informations ou désinformations apportés par les médias « mainstream » sur les événements touchant de près ou de loin le Judaïsme, les Juifs et les « Juifs », la Terre Sainte, l'entité sioniste.
Voici en plusieurs points quelques caractéristiques du Juif, du Judaïsme d'une part et de son contraire du sioniste et du sionisme d'autre part. Ils devraient permettent de comprendre la différence entre ces deux mondes diamétralement opposés. Ces deux antagonistes se distinguent en tout : en pensée, en paroles en actions, tant sur le plan collectif qu'individuel.
Nous préciserons qu'il y a plusieurs sortes de Juifs et plusieurs sortes de sionistes. Ce n'est pas blanc et noir, il y a aussi une gamme de gris. Ce qui fait la différence est le degré de sionisme dont ils sont contaminés, ou consciemment adeptes. Loin de nous de les accabler ! C'est comme lorsque vous avez un ordinateur ; s'il est infecté par un virus, il ne faut pas jeter l'ordinateur, mais il faut jeter le virus. Chaque cas doit être évalué pour savoir :
-s'il faut avoir pitié de cette personne (ce qui est la plupart des cas ; ces personnes ont été endoctrinées sans savoir ce que c'est que le sionisme, et peut-être ne savent pas ce qu'est que le Judaïsme authentique)
-ou si c'est un ennemi dont il faut s'éloigner.
Les gens peuvent se tromper l'un l'autre, mais c'est הקב"ה Qui connaît tout, Qui sonde les profondeurs des נשמות.
Qu'est-ce qu'un Juif et que fait-il ? Qu'est-ce qu'un sioniste et que fait-il ?
Tout d'abord, nous rappelons que le Peuple Juif, les Benei-Yisroel, existe en tant que tel depuis 3335 ans, depuisמתן תורה , alors que les sionistes sont un mouvement politique expansionniste, dont l'idéologie fut conçue des ténèbres il y a environ 150 ans par le maudit T. Herzl et consorts ימ"שqui sont des renégats d'origine Juive. Ce n'est pas parce que ce mouvement est nouveau, qu'il est mauvais, il y a d'autres choses qui furent nouvelles au long de l'Histoire Juive et furent acceptées, car elles sont restées dans l'esprit de la תורה et en accord avec la הלכה. Mais le sionisme est une idéologie anti-תורה, un attentat contre notre identité Juive.
Le peuple Juif est toujours encore en גלות (le 4ème et dernier) et dispersé aux quatre coins du monde ; à cause de nos transgressions envers D', nous avons été chassés de Terre Sainte. Nous attendons que D Lui-même nous y conduise, lorsque nous aurons fait תשובה et qu'Il nous aura envoyé אֵלִיָהוּ הַנָּבִיאqui annoncera משיח. Par contre, qu'ont fait et que font encore les sionistes par rapport au décret Divin ? Du fait qu'ils rejettent la תורה, ils ont transgressé et transgressent toujours les 3 doubles Serments Divins en s'établissant en masse en Terre Sainte, en y chassant les populations ; ils avaient décidé que la גלות est terminée, et que le début de la Rédemption est arrivé. Du fait quils ont tourné le dos à השי"ת en se convertissant à l'idéologie sioniste, ils se sont exclus du Peuple Juif.
Les Juifs ont souffert pendant la 2ème Guerre Mondiale, à chacun de réfléchir devant השית pourquoi c'est arrivé ; était-ce la non-observance des commandements de la תורה, le boycott des produits allemands, la relation avec le sionisme ? השית ne punit pas pour rien. A l'époque, une partie des sionistes ont été du côté des nazis et ont collaboré avec eux. Qui se ressemble s'assemble. Nous voyons le même comportement envers la population palestinienne chez les sionistes d'aujourdhui. Comment des Juifs qui ont souffert des nazis pourraient soutenir une telle attitude ?
Le Juif honnête et humble admet que le Judéocide qu'il a subi est une punition Divine, il fait תשובה et ne réclame rien, tandis que le sioniste se sert de la souffrance des Juifs, culpabilise des personnes et des Etats dans le but d'amasser de largent dont la plus grande somme va pour l'entité sioniste où chaque dollar est le bienvenu. C'est l'industrie de l'« Holocauste », c'est ignoble. Pourquoi les Palestiniens devraient-ils souffrir pour la souffrance des Juifs dont ils ne sont pas responsables ?
Les Juifs en גלות se comportent en loyaux citoyens et se soumettent aux lois du pays. Les sionistes par contre cherchent le pouvoir, ils cherchent à siéger partout: dans les institutions gouvernementales pour influer sur les décisions, dans les médias pour taire le message antisioniste, dans l'éducation pour falsifier l'histoire, et surtout dans les communautés Juives. Un jour, un digne רב nous disait : « Avant, c'était les רבונים qui décidaient, aujourdhui ce sont les fonctionnaires des communautés (fonctionnant avec des lois laïques) qui disent aux רבונים ce qu'ils doivent faire ! ». Cest encore pire quand ce sont des sionistes Agoudistes qui sont à la direction des Communautés Juives !!! Ils entraînent les Juifs dans leur כפירה à cause de leur relation avec l'entité sioniste. C'est un חילול השם ! Honte à nous, si nous taisons cela, nous serions complices de la tromperie ! Les critiques et les dénonciations entraînent des persécutions et harcèlements. D'ailleurs, quand un Juif antisioniste (et il y a plusieurs cas en cours dans le monde) réussit dans ses activités à dénoncer la כפירה et les crimes sionistes faits au nom des Juifs, du Judaïsme ou du Talmud, les sionistes le taxent d'antisémite, et quand ils ne peuvent pas le contredire dans ses propos véridiques, ils (leur chef et subalternes) écrivent des calomnies et mensonges à son sujet qu'ils envoient par mail à leurs abonnés, ils cherchent à lexclure de son בית מדרש !!! Avec cette manière de faire les sionistes font trébucher des braves Juifs dans le לשון הרע ! Ces mécréants s'en prennent même à sa vie privée, et lui annoncent même qu'ils appelleront les gens à signer une pétition pour quil ne soit pas enterré dans un cimetière Juif !!! Cela ne tombe-t-il pas sous le coup de lincitation à la haine, punissable selon la Loi Juive et selon les lois du pays ?
Les Juifs s'occupent à leur tâche spirituelle, à pratiquer מצות התורה, à faire תשובה afin que השית ait pitié d'eux et les ramène sur Sa Terre purifiée de l'impureté sioniste. Tandis que les sionistes cherchent à imposer leur pouvoir en Palestine qu'ils occupent en spoliant toujours plus de terres aux habitants natifs, et dans le monde par l'arrogance, sans respect de la Loi de la תורה, ni des Lois Internationales.
On pourrait ainsi continuer.
Quant à reconnaitre un Juif authentique d'un sioniste religieux, voire « pieux », c'est une difficulté à laquelle la propagande sioniste a pensée, c.à.d. de semer la confusion entre Juif et sioniste, mais il y a des signes. Si, par exemple, vous interrogez une personne que vous pensez être Juive concernant l'entité sioniste, si elle est favorable à l'existence illégale de cette entité sioniste en Palestine, même en critiquant des actes commis par le régime sioniste ou son armée ou sa police ou ses colons laïcs comme religieux, vous avez déjà un élément de réponse.
Quand sur Internet vous tombez sur des sites sionistes, vous les reconnaitrez, car vous retrouverez généralement :
-leurs symboles tels que le drapeau blanc et bleu, mais attention, ils peuvent être sionistes sans drapeau aussi.
-la louange de leur entité qu'ils nomment « la Terre Sainte », une corde sensible pour tout Juif dont ils se servent à escient.
-l'appel à soutenir leur armée, certains de leurs politiciens ou d'autres pays, leurs Rabbins qui se sont vendus à eux.
-le caractère agressif ou mielleux de leur propos
Nous encourageons nos lecteurs à s'instruire sur le Judaïsme Traditionnel et concernant le sionisme et de découvrir par eux-mêmes les incompatibilités.
Il reste quand même la question suivante : comment des רבונים ont pu tomber dans la ציונות, eux qui devraient protéger le Peuple Juif de la כפירה sous toutes ses formes, et dont le sionisme est la pire que nous ayons connue dans notre Histoire ? C'est l'uvre du שטן et ses démons.
C'est la triste situation dans laquelle se trouve le peuple Juif, mais comme dans chaque génération, il y a une Résistance Juive à la כפירה, parfois faible, parfois plus forte, grâce à nos Maîtres du Judaïsme qui se sont tous opposés au sionisme, qui ont dénoncé le sionisme même avant que l'idéologie ne prenne la forme de mouvements sionistes, congrès, colonies, entité et ses tentacules dans le monde, ses lobbies sionistes dont les initiales comportent un « j » ou un « i ».
En restant fermes et fidèles à la תורה, à nos חכמים ז"ל, nous serons assurés de la réalisation des Promesses Divines que nos נביאים ont révélées pour les jours redoutables de משיח.
Que השית ait pitié de Ses מאמינים et nous soit en aide pour Son Nom.
Et nous voulons raconter la forte sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. En ce jour, Ta royauté est élevée (à travers les prières des enfants de Yisroel). Et Ton Trône sera établi (avec la bonté que D' fait pour Ses créatures) et Tu t'y assoies avec vérité.
C'est vrai, Toi, Tu es le Juge et Tu réprimandes (nous devons nous repentir), et Toi, Tu sais (tout) et Tu es un témoignage, Tu écris et Tu signes. Tu Te rappelle tout ce qui est déjà oublié, et Tu ouvres le céleste Livre des souvenirs (où sont inscrits les actes des Justes et des méchants et des moyens, ceux qui sont entre les deux) qui se lit de lui-même et où s'y trouve la propre signature de chaque homme. Il sera sonné du grand Shofar et la voix du Saint-béni-soit-il sera entendue dans le silence, et les anges tremblent et une frayeur et un tremblement (devant D') s'emparent d'eux. Ils disent : Voici le jour du Jugement (peut-être est-ce aujourd'hui le grand jour de Jugement qui aura lieu dans l'Avenir) pour juger avec le Din (jugement- loi - droit) les anges du ciel, car par le Din, ils (les hommes) ne peuvent pas être méritants auprès de Toi (même les anges ne peuvent pas être justifiés quand D' les juge avec le Din). Toutes les créatures du monde passent devant Toi, comme des moutons qui seront comptés un par un, tel un berger qui vérifie son troupeau. Il passe son troupeau sous la houlette, ainsi Toi, Tu opères, et Tu comptes et Tu Te souviens pour juger toutes les créatures et Tu fixes les besoins pour toutes les créatures et Tu écris leur verdict.
Le jour de Rosh haShonoh on écrit, et le jour de Yom Kippour on signe :
·Combien devront quitter ce monde
·Combien doivent être créé
·Qui restera en vie
·Et qui mourra (dans cette année)
·Qui mourra en son temps
·Etqui mourra avant son temps (à cause de ses péchés, il devra mourir avant le temps qui lui était fixé)
·Qui par l'eau ( qui va être condamné à mourir par l'eau)
·Et qui par le feu
·Qui par l'épée
·Et qui par une bête sauvage
·Qui par la faim
·Et qui par la soif
·Qui par une tempête
·Et qui par une épidémie
·Qui sera étranglé
·Et qui sera lapidé
·Qui pourra rester habiter confortablement sur place
·Et qui devra errer
·Qui vivra tranquille
·Etqui vivra en étant dérangé
·Qui vivra heureux
·Etqui devra se tourmenter
·Qui s'appauvrira
·Etqui s'enrichira
·Qui sera rabaissé
·Etqui sera élevé
ותשובה ותפלה וצדקה
מעבירין את רוע הגזרה
La repentance, la prière et la bienfaisance enlèvent le mal de ce décret.
Car comme Ton Nom indique l'indulgence ainsi est Ta louange que Tu es Miséricordieux et compatissant. Il est difficile de Te mettre en colère et il est facile de T'apaiser, car Tu ne veux pas la mort du méchant, il doit seulement se détourner de ses mauvaises voies et rester en vie. Jusqu'au jour de sa mort, Tu l'attends qu'il se repente. S'il se repend, Tu l'acceptes immédiatement.
Cest vrai, Tu es leur Créateur et Tu connais leur mauvais penchant, car ils sont chair et sang. L'homme est formé de poussière et à sa fin il redeviendra poussière (dans sa tombe).Il gagne son pain en travaillant dur, il est comparable à un tesson cassé, à l'herbe desséchée, à un bourgeon qui se flétrit, et il est comme une ombre qui passe, comme un nuage qui s'en va, et comme le vent qui souffle et comme la poussière qui vole et comme un rêve qui s'envole.
ואתה הוא מלך אל חי וקים
Mais Toi, maître du monde, Tu es Roi, D' Vivant et Eternel.
...
Traduit par Hadassah
Le Collectif de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme souhaiteà ses lecteurs
Le mois béni d'Eloul, dernier mois de l'année Juive a commencé. Cette Fête de ראש השנה dure deux jours et est la commémoration de la Création de l'Homme. C'est un jour de Jugement pour toute la Création.
Durant tout le mois d'Eloul, tous les jours ouvrables, à la fin de la prière du matin on sonne le Chofar (Corne de Bélier) pour appeler les Juifs à l'examen de conduite et au repentir à l'amélioration de ses voies, tant individuelles que collectives.
La nouvelle année commence avec une période de dix jours de Préparation au Jour du Grand Pardon, Yom Kippour, pendant laquelle on se lève plus tôt pour réciter avant la prière les Selichoss / סליחות, prières pour le pardon. Nos frères sépharades les récitent déjà dès le deuxième jour du mois d'Eloul.
Cette période de l'année est particulièrement propice pour les Juifs de se défaire du péché, du virus de complaisance ou indifférence envers le sionisme, qui se trouve à l'extrême opposé du Judaïsme authentique.
Puisse notre Père Céleste avoir Miséricorde et nous aider à ce Repentir.
Qu'il n'y ait pas d'espoir pour les délateurs ce sont les premiers mots d'une des bénédictions de la שמונה עשרה.
כ"ו אב En ce jour du יארצייט de Rabbi de Satmar, Rav Yoel TEITELBAUM זי"ע, nous voulons rappeler qui était ce גדול.
Dans beaucoup de milieux, il est présenté comme grand Rabbin pareil à d'autres. On veut bien le présenter comme un grand תלמיד חכם, un grand בעל צדקה, quelqu'un qui a fondé des institutions de Thora, qui avait רוח הקודש pour aider tous ceux qui demandaient une ברכה, etc.
Il fut certes tout cela, mais ce qui se dit moins et ce pourquoi il a été le plus מסירת נפשdans sa vie fut son antisionisme, son combat contre l'hérésie sioniste, מלחמה לה' בעמלק מדור דור.
Dans ses uvres, le Rebbe parle justement de l'importance de cette bénédiction de ולמלשינים אל תהי תקוה, que חכז"ל ont instituée. Cette bénédiction doit être dite avec כוונה, pour qu'on puisse dire qu'on a fait la מצות תפילה.
Le Rambam dit aussi que cette bénédiction est plus importante que les prières pour les besoins (רפואה, חיים, גאולה, קיבוץ גליות )
Voici la ברכה en entier selon le נוסח ספרד . Il y a encore plusieurs autres versions[1].
Et que les hérétiques soient anéantis en un instant
Et que les ennemis de Ton Peuple / Tes ennemis soient rapidement exterminés
Et les scélérats soient déracinés, brisés, détruits, humiliés, assujettis bientôt et de nos jours
Béni sois-Tu HaShem Qui brises les ennemis et soumets les scélérats.
Qui sont ces délateurs, hérétiques, ennemis, scélérats de nos jours ? Ce n'est pas difficile de voir que les sionistes correspondent à ces caractéristiques.
Le Rebbe classe les sionistes en 4 catégories : 1. מינים ואפיקורסים2. מסיתים ומדיחים[2]3. עמלקים ,שדין ורוחין 4. רודפים ומלשיניםet dit qu'il faut les maudire, il insiste qu'il ne faille pas être מלמד זכות[3]sur les sionistes et que l'entité ne doit pas exister.
Les paroles du Rabbin de Satmar זי"ע, de mémoire bénie, dans son livreVa-Yoël Moiche écrit en 1958 (contenant trois exposés : Les trois Serments, Qui peut habiter en Terre Sainte, la Langue Sainte, - uniquement disponible en Hébreu, et une traduction abrégée en Yiddish) sonnent toujours claires et actuelles :
« Si l'on mettait tous les péchés d'immoralité de la génération ainsi que les autres péchés du monde d'un côté de la balance, et le sionisme de l'autre, le sionisme pèserait le plus lourd de tous. Le sionisme est la plus grande forme d'impureté spirituelle dans le monde entier. Le sionisme pollue le monde entier. Les sionistes ont pollué le Peuple Juif avec leur hérésie, que le Ciel nous protège ! Ce nest pas une surprise que la colère divine se déchaîne du Ciel. Il est impératif de se repentir et de s'enfuir deux, plus que d'un lion prêt à dévorer sa proie ».
Le Rabbin Yoël TEITELBAUM a également écrit au sujet des sionistes : « Il est clair pour chacun qui croit en Dieu, sans aucun doute, qu'ils proviennent de la source maudite de l'impureté de l'hérésie. Que le Ciel nous protège ! C'est horrible quune telle chose [l'entité sioniste] a été érigée de nos jours. Nous ne pouvons nous taire en voyant une telle profanation de notre Foi et de tous les principes de notre Torah. Surtout que tant de nos frères religieux ne veulent pas s'exprimer sur cette vérité ! Dans de telles circonstances, que Dieu empêche que toute la vérité puisse être oubliée »
« Tout ce que ce que nos saints Rabbins du siècle précédent ont formulé contre le danger du sionisme est presque totalement oublié ! Même mes propres écrits sont ignorés. A cause de cela, la vérité, les bases même de notre religion risquent d'être oubliées. Il est impossible de décrire jusquà quel point le monde a sombré dans une telle fausseté qui détruit toute la Torah.
C'est pourquoi, nous sommes obligés de mettre chacun en garde contre l'impureté profonde qui se répand dans notre génération. Espérons que grandira le nombre de ceux qui ouvriront leurs yeux et que les enseignements de nos aïeux arrivent à leurs oreilles pour qu'ils cherchent la vérité et la foi. Sans cela, il ny pas d'espoir »
Pour plus de citations du Rabbin J.TEITELBAUM en langue française, consultez l'excellent ouvrage du professeur RABKIN : Au nom de la Torah. Une histoire de lopposition juive au sionismePresses de lUniversité Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN2-7637-8024-5Prix : 25,77.
« Un dixième survivra, même s'il sera à reprise exposé à la dévastation, tout comme le térébinthe et le chêne, lors de la chute des feuilles, conservent leur tronc, la semence subsistera comme tronc pour le Sanctuaire. »
Commentaire:
"La dîme doit être sanctifiée pour Dieu". Bien que la nation Juive puisse subir à plusieurs reprises le sort le plus sévère, il reste toujours un dixième, une partie consacrée à la sanctification et la même partie capable, comme le sol n'attend que le souffle revigorant. A qui la tâche et le but sont d'être כאלה וכאלון comme le térébinthe et le chêne: que les tempêtes du temps privent l'arbre de tant de feuilles et de branches ce ne sont que les branches sèches et les feuilles fanées qu'il a perdu. Rien ne tombe,ce qui n'est pas déjà en soi que toute la sève aurait été perdue. Mais la souche peut persévérer courageusement et sans dissimulation, silencieusement et invisiblement renforcé à l'intérieur de son noyau, il commence à pousser des branches fraîches et vigoureuses, et son feuillage redevient vert - car il persiste comme זרע קדש, l'ensemencement indestructible d'un avenir prospère pour le temps où le royaume de Dieu s'épanouira sur terre.
Ce commentaire du savant de Torah renforce notre Emounah sur le sens et la perspective de l'Exil et bat en brèche les sophismes sionistes.
[1]Rabbi Julius (Yehuda) Hirsch (1842-1909), fils de Samson Raphael HIRSCH a écrit un commentaire sur le livre d'Isaïeavec le système de recherche exégétique de son père.
Après « בין המצרים » dit ''les 3 semaines'', durant lesquelles nous nous sommes plaints de ce que nous avons perdu, la splendeur du בית המקש הראשון ובית המקש השני, la Présence Divine autrement palpable qu'aujourdhui ainsi que de toutes les bénédictions dont nous jouissions et dont les nations profitaient. Donc après ces trois semaines où nous avons essayé de faire תשובה, nous venons d'entamer les semaines de consolations par nos Prophètes dans les הפטרות.
En ce jour, il n'y avait pas de différence entre pauvre et riche, toutes les jeunes filles se sont rassemblées. Chacune a emprunté une robe blanche chez sa copine, même les filles des riches ont emprunté des habits blancs afin de ne pas faire honte à celles qui n'en avaient pas. Ce jour marque l'importance de nos jeunes filles Juives, et que la beauté c'est de la fausseté et que l'essentiel et le but d'une בת ישראל est sa sincérité, sa décence, d'être craignant השי"ת, d'être noble, discrète, avec de belles מידות et ayant à son compte des מעשים טובים. De telles jeunes filles méritent d'être louées.
Nos חכמים ז"לnous rappellent que ce jour de חמשה עשר באב se sont passés 6 heureux événements, ce qui fait que ce jour a été fixé comme un jour de יום טוב.
1.יום שהותרו השבטים לבא זה בזה : à partir de ce jour les Tribus pouvaient être משדך les uns avec les autres et prendre les filles d'une autre Tribu. Histoire : quand השי"ת a partagé ארץ ישראלaux בני ישראל, Il avait dit que seul les hommes pouvaient recevoir une part du Pays. Vinrent alors les filles de צלפחד de la Tribu de מנשה, leur père ne vivait plus alors et demandèrent à משה רבינוde recevoir une part, ce qu'elles ont obtenu. En effet les gens de la tribu s'étaient plaints qu'au cas où les filles de צלפחד se mariaient avec une autre tribu, leur part irait à leurs maris et enfants et la part de la Tribu de מנשה serait moindre. Alors השי"ת a commandé qu'on pouvait être משדך que dans sa propre Tribu, non avec une autre. Ceci n'était valable que pour la génération du מדבר. Quand on a vu qu'il ne restait plus personne de cette génération, on pouvait être משדך avec une autre Tribu.
2.יום שהותר שבט בנימין בקהל : à partir de ce jour la Tribu de בנימין pouvait à nouveau rejoindre les autres Tribus et pouvoir être משדך avec les autres Tribus (2830).
Histoire : une femme s'était égarée parmi les gens de la Tribu de בנימין qui habitaient à גבעת בנימין. C'était la nuit, et elle avait très faim. Personne ne lui avait donné à manger et un lieu pour dormir, ils l'ont torturée jusqu'à ce qu'elle en soit morte. Son mari a alerté le כלל ישראל qui fut offusqué que parmi les Juifs il y en a qui se comportent comme à Sodome. Une guerre éclata contre la Tribu de בנימין où beaucoup furent tués. Il fut aussi décidé de ne pas donner les filles aux hommes qui restent de cette Tribu. Plus tard, un 15 de אב, ce serment fut levé ; on a permis de donner nos filles à la Tribu de בנימין. Cela se passait du temps des Juges.
3.יום שפסקו בו מתי מדבר: ce jour les gens de la génération du מדבר ont arrêté de mourir (2487).
Les Juifs envoyèrent des explorateurs pour espionner comment est le Pays, quand ceux-ci revinrent, ils rapportèrent du mal du Pays et décourager les Juifs de vouloir aller en ארץ ישראל en jetant sur eux une torpeur à cause des puissants habitants. Cela a provoqué que les Juifs perdent leur אמונה. Ils ne croyaient plus que quand השי"ת dit que le pays est bon, nous ne devons pas en douter, et que השי"ת est un כל יכול, Il peut vaincre les géants, Il est plus fort que les plus forts et plus intelligent que tous les Sages. Ceci est arrivé תשעה באב la deuxième année après la sortie de מצרים. השי"ת avait demandé que tout ceux qui étaient âgés de 20 ans et plus quand on est sorti d'Egypte, doivent mourir dans le désert dans le temps de 40 ans pour que le plus jeune ait au moins 60 ans au moment où il meurt. La nuit deest sortie uneבת קולdisant de se creuser une tombe et de s'y coucher. Le lendemain matin, une בת קול disait que ceux qui étaient vivant devaient sortir de la tombe. Ce fut ainsi pendant 40 ans. Quand les Juifs remarquèrent qu'ils furent tous vivants au lendemain ; ils pensèrent que peut-être ils n'ont pas bien compté quand cest le 9ème jour de אב, alors ils ont décidé de retourner dans leur tombe chaque nuit jusquau 15 de אב. Là, ils comprirent que השי"ת leur a pardonné et Il a repris la conversation avec משה רבינו.
4.יום שביטל פרסדות שהושיב ירבעם בן נבט : ce jour là, le roi הושע בן אלע a enlevé les policiers qui étaient postés sur les chemins pour empêcher les pèlerinages (3187).
Quand le Peuple Juif s'est séparé du temps de רחבעם בן שלמה, celui-ci devint roi sur seulement 2 Tribus, יהודה ובנימין, et sur les autres Tribus régnait ירבעם בן נבט de la Tribu de אפרים(2964). Quand arriva Yom Tov, et que les Juifs devaient être עולה רגל vers Jérusalem au בית המקש, où רחבעם fut roi et sachant que le דין est que seulement les rois peuvent sasseoir dans laעזרה du בית המקדש, alors ירבעם pris peur ; il se disait que si les Juifs montent à Jérusalem ; ils comprendront qu'il nest pas le juste roi et se révolter contre lui. C'est pourquoi, il ne voulait pas laisser les Juifs monter à Jérusalem ; il a placé des veaux d'or pour que les Juifs n'aillent quà ces places. Il a mis sous surveillance tous les chemins menant vers Jérusalem pour qu'on ne laisse passer aucun Juif qui veut aller à Jérusalem. Ce fut ainsi jusqu'à ce que הושע בן אלע soit devenu roi sur la מלכות ישראל c.à.d. les 10 Tribus. Il a fait enlever cette surveillance et a proclamer que chaque Juif a le droit d'être עולה רגל à Jérusalem 3 fois par an, פסח, שבועות וסוכות. Ce fut le 15 de אב.
5.יום שניתנו הרוגי ביתר לקבורה : ce jour il y eu permission d'enterrer les Juifs de ביתר qui furent tués (3888).
Cela s'est passé 52 ans après le חורבן ירושלים. ביתר était une très grande ville où habitaient beaucoup de Juifs, des תלמידי חכמים. L'empereur romain Adrien le רשע a détruit la ville. Sa fille fut attaquée et il s'en fut pris aux Juifs ; il assassina des dizaines de milliers de Juifs, homme, femmes et enfants, avec grande cruauté ! Avec cela, sa méchanceté ne sapaisa pas ; il empila les corps l'un au-dessus de l'autre jusqu'à une hauteur d'un homme, cela un long temps et décréta qu'ils ne pouvaient pas être enterrés. Quand il mourut, un autre roi régna. Pour une grosse somme d'argent, celui-ci permit que les Juifs puissent enterrer les הרוגי ביתר. A cause de ce fait, il fut ajouter une bénédiction au בענטש, c'est la 4ème : הטוב והמטיב. Il y eu un נס; les corps couchés après un si long temps ne dégagèrent pas de mauvaise odeur, furent dans le même état comme au premier jour.
6.יום שפסקו מלכרות עצים למערכה : ce jour-là on a arrêté de couper le bois pour le מזבח dans le בית המקש.
Quand il y avait encore le בית המקש, on commença à partir du mois de ניסן à couper du bois pour le feu du מזבח. Le bois devait être entièrement sec et sans vers. De Nissan jusquau 15 de אב, le soleil est fort et assèche bien le bois, mais à partir du 15 de אב, le soleil s'affaiblit, on a alors arrêté de couper du bois. Ce jour, c'est la שמחה, on l'a aussi appelé יום תבר מגל; on a cassé la hache, puisquon ne l'avait plus besoin. Quand on a mérité du Ciel de terminer d'accomplir une מצוה, on fait une שמחה.
Maintenant nous passons dans une période de התעוררות en vue des ימי הרחמים והסליחות. Les lettres de אב sont אלול בא, et nous pouvons déjà commencer à se souhaiter א כתיבה וחתימה טובה.
Nous souhaitons à tous nos frères et soeurs Juifs de pouvoir jeûner facilement. Nous ne jeûnons pas seulement pour la perte du Bais-HaMiqdosh, mais surtout pour ce qui a provoqué sa destruction et les autres malheurs, c.à.d. les péchés que nous avons commis envers HaShem !
Le jeûne du 9 Abh et les 3 autres jours de jeûne institués par nos prophètes
1.Rambam, Tha'anîth V : Les jours fixes où toute la communauté d'Israël jeûne en mémoire des malheurs qui nous ont accablés à ces dates, ont été institués afin de réveiller les coeurs à la vie religieuse, de frayer la voie à la pénitence et de nous rappeler notre mauvaise conduite et celle de nos pères, semblable à la nôtre, qui a amené sur eux et sur nous les épreuves dont nous souffrons encore aujourd'hui. Le souvenir de notre passé tragique nous incitera à faire un retour sur nous-mêmes et à nous amender, ainsi qu'il est dit : Lév. 26, 39 et 40 : Ceux qui resteront d'entre vous, se consumeront dans leurs péchés dans le pays de leurs ennemis, ils se consumeront aussi dans les péchés de leurs pères qu'ils auront continués. Alors ils confesseront leurs péchés et les péchés de leurs pères, reconnaissant qu'ils Mont trahi, et qu'ils ont marché contre Moi comme si tout ce qui arrive n'était que le produit du hasard.
2.Ces quatre jours sont :
- le 3 Tichrî, le Jeûne de Guedalyah, צום גדליה,
- le 10 Tebhèthעשרה בטבת,
- le 17 Tammouzשבעה עשר בתמוז,
- le 9 Abhתשעה באב.
...
8.Le 9 Abh : Ce jour-là, cinq malheurs nous sont arrivés, mais ce qui est plus grave, la catastrophe nationale s'est répété ce jour-là. Ce jour-là l'interdiction d'entrer en Palestine fut prononcée sur la génération du désert qui avait dépassé 20 ans. Le premier et le second Temple furent détruits. (II Rois, in fine: Dans la dix-neuvième année du règne de Nabuchodonosor, le cinquième mois, le 7 du mois, Nebousaradane, général en chef, mit le feu au Temple. Jérémie, in fine, indique comme date de l'incendie du Temple le 10 du cinquième mois : le Talmud, Ta'anîth 29a, résout cette contradiction, en expliquant que l'ennemi le 7, pénétrant dans le Temple, s'y reput, et le viola d'une conduite ignoble le 7 et le 8, puis le 9, peu avant la nuit, y mit le feu qui dura toute la journée du 10.) Ce jour encore, Bethar fut prise par les troupes de l'empereur romain Adrien, la ville fut mise à sac et incendiée, le sang coula en ruisseaux, par dizaines de milliers les défenseurs tombèrent sous les coups de l'ennemi et l'ensevelissement de ces héros fut interdit.
Ce n'est que bien plus tard qu'une délégation, composée de nos Sages, obtint des autorités de Rome la faveur de les enterrer, les cadavres, comme par miracle, n'étaient pas encore complètement décomposés, et pour en conserver la mémoire, nos Sages ont ajouté au Birkhath Ha-Mâzône une quatrième bénédiction dont les termes essentiels sont : הטוב והמטיב: הטוב: pour la faveur d'avoir pu les enterrer, והמטיב pour la conservation extraordinaire des corps.
Enfin, ce même jour, Turnus Rufus, gouverneur romain, fit passer la charrue sur les ruines du Temple et de Jérusalem, signe de leur disparition complète, accomplissement de la prédiction prophétique: (Jér. 26, 18) Sion sera labourée comme un champ.
Pour vous familiariser avec la Loi Juive, procurez-vous l'excellent CHOULHÂNE AROUKH ABRÉGÉ par le Grand Rabbin Ernest WEILL (1865-1947)
CeShabbess, par lequel nous commençons la lecture du cinquième Livre de Moïse, est appeléשבת חזון, le Shabbess de la Prophétie. C'est notamment le Shabbess qui précède תשעה באב , le jour de deuil et de jeûne en commémorationde la destruction de Jérusalem.
C'est le seul Shabbess de toute lannée auquel de tristes souvenirs remplissent les curs de Yisroel. C'est pourquoi qu'après la lecture de la Thora dans la Maison de D', nous lisons le premier chapître d'Isaïe, la poignante prophétie dans laquelle sont décrits d'une manière bouleversante les péchés de nos ancêtres et où fut prédite la disparition du royaume Juif.
Cette Haphtoroh est lue par le Rav de la communauté. Delà ce Shabbess a reçu cette appellation de שבת חזון .
Source: Erbauungsbuch Bibel- und Talmudschatz J.H. Kohn S. 37513.Auflage Hamburg 5691 1931
Le Rabbi chassidique Joël TEITELBAUM (1887-1979), de mémoire bénie, a été une des autorités rabbiniques les plus influentes, les plus fougueuses contre le sionisme en général et contre le sionisme religieux, quel qu'en soit le déguisement.
Survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, il s'installa les deux premières années d'après guerre, après un séjour en Suisse, en Palestine. Fin 1947, début 1948, lorsque la fondation de l'entité sioniste s'avéra certaine, il s'installa à Williamsburg (New York, USA), où il reconstruisit sa Communauté chassidique telle qu'elle avait existée à Satmar (Satu Mare, Roumanie). Savant de Torah perspicace, il s'opposa depuis toujours à l'organisation rabbinique internationale " Agoudass Yisroel ", devenue par la suite un parti sioniste religieux, voire pieux. En 1934, au décès du Grand Rabbin de Jérusalem Chaim Josef SONNENFELD ז"ל , il eut l'occasion de le succéder à ce poste, mais dans sa grande perspicacité, il refusa.
Début 1949, l'Agouda organisa une grande rencontre internationale de rabbins et fonctionnaires religieux de haut rang, sous l'appellation de " Grande Assemblée de l'Agoudass Yisroel ", première rencontre rabbinique de cette envergure d'après-guerre. L'Agoudath, devenu parti sioniste religieux,avait déjà ses députés à la Knessess haMinim (Parlement des hérétiques) de leur Etat. A l'aide de grands moyens de propagande, le succès de cette " Knessio Gedaulo " ('Grande Assemblée') était assuré. Les invitations personnelles aux Rebbes et Rabbins de tous pays contenaient les mots attrayants " Notre but est de renforcer la Torah, la position des craignant Dieu en Terre Sainte " etc., assurant que plusieurs sommités rabbiniques avaient déjà assurés leur concours.
Une invitation fut envoyée aussi au Grand Rabbin de Satmar. Les organisateurs voulaient s'assurer à tout prix de sa participation. On lui promit qu'il pourrait parler sans entraves sur tous les thèmes qu'il désire y compris lantisionisme et bien que le temps accordé aux orateurs était limité, on ferait exception pour lui, il pourrait parler aussi longtemps qu'il veut. Les conditions étaient d'autant plus alléchantes du fait d'avoir comme audience tant d'autorités rabbiniques de haut calibre à la fois. Cette tribune semblait être l'occasion unique pour rappeler la vraie voie de la Torah, précisément à ceux qui ont été séduits par les agoudistes sionistes. De l'avis de certains de ses conseillers, la participation du Rebbe aurait l'effet d'une " bombe atomique ". Le Rebbe rétorqua : " De quoi aurait l'air un agoudiste parmi tant de sionistes " Après avoir pesé le pour et le contre, le Rebbe rappela les saintes paroles du Roi Salomon : " Aucun de ceux qui vont chez elle ne revient, incapable de retrouver le chemin de la vie " (Proverbes 2,19) et ajouta " Mon discours n'aidera en rien. Ceux qui sont déjà sous leur empreinte, ils ne reviendront jamais au droit chemin. Irai-je donc, sachant que chaque parole là-bas est un péché ? "
De même plus tard, dans ses ouvrages de référence antisionistes, le Va-yoel Moshe et Délivrance et Transformation , il écrit, précisa que ce n"est pas à eux qu"il s'adresse, cela ne servant à rien, tel qu'il est écrit dans la Torah : " La bribe aveugle les yeux des Sages ". Un aveugle ne voit même pas en plein jour, c'est donc peine perdue, d'ajouter des propos déclaircissement.
Quelques semaines plus tard, la perspicacité du Rebbe s'avéra: sa décision de ne pas participer à la dite « Grande Assemblée » a été plus que prouvée. La dite " Grande Assemblée " publia au nom des rabbins participants une déclaration, selon laquelle désormais c'est le devoir des Juifs du monde entier de venir habiter en Terre Sainte. Le Rebbe se réjouit d'avoir été protégé par le Ciel, de n'avoir aucune part à cet Appel sioniste religieux, basé sur la négation de la Torah. Un nombre de rabbins sincères ayant participé à la " Grande Assemblée " regrettèrent que cela se proclama aussi en leur nom, mais ne purent rien faire, n'ayant aucun moyen de recours. Ces Rabbins étaient manipulés.
Le Rebbe conclu : " Si jy avais été, les Agoudistes sionistes auraient proclamé au monde entier que le Rebbe de Satmar approuve cet appel. Quant aux propos tenus sur place, personne n'en aurait pris connaissance. Les Apikorsim, falsificateurs en connaissance de cause de la Torah, auraient dit : Nous avons même le Rebbe de Satmar à nos côtés ".
Traduit du Yiddish et adapté du
ספר נפלאות מהרי"ט מאת כ"ק אדמו"ר הגה"ק רשכבה"ג מרן מהר"י טוב זצוק"ל האבדק"ק מאטמאר יצ"ו
*
וואס איז דערציילט געווארן פון אנ"ש וואס האבן אליין בייגעוואוינט די מעשה
בין המצרים, aussi appelé "les 3 semaines", est la période entre שבעה עשר בתמוז et תשעה באב.
Cette période de deuil de trois semaines débute avec שבעה עשר בתמוזoù nous jeûnons pour 5 principales raisons :
1)Les premières לוחות que השי"ת a Lui-même écrites ont été brisées.
Quand השי"ת nous a donné la Thora au mont Sinaï 50 jours après la sortie de מצרים, Il a demandé à משה רבינו de montersur cette montagne, et là pendant 40 jours il lui enseigna la Sainte תורה. Ces quarante jours et 40 nuits se sont terminés le 17 Tammuz, et משה רבינוest descendu avec les לוחות. Quand משה רבינו a vu que le peuple a fait un veau d'or et qu'il le servait, il a jeté les לוחות qui se sont brisées.
2)La cessation du קרבן תמיד est le deuxième malheur.
Chaque jour, il fut sacrifié 2 agneaux, un le matin et un le soir pour le pardon des péchés du Peuple Juif et ainsi nous étions toujours purs. Ce sacrifice fut arrêté car il n'y avait plus de moutons à offrir pour le קרבן תמיד du fait que l'ennemi Hyrcan, un descendant des חשמונאים, avait assiégé Jérusalem et qu'il n'était plus possible ni de rentrer, ni de sortir pour acheter du petit bétail. Tout cela fonctionnait tant que nous avions gardé la Thora et les מצוות, mais quand nous ne voulions pas écouter les paroles deמוסר des נביאים, alors השי"ת a décrété la destruction du בית המקדש. Dans la ville, il y avait aussi un רשע qui connaissait bien la langue non juive, le Grec, et il avait crié : « Tant que les Juifs vont faire des sacrifices, vous n'allez pas pouvoir prendre la ville ». Les Sages ont alors décrété qu'il est interdit d'étudier la langue grecque, מען טאר נישט לערנען די יוונישע שפראך.
3)Le mur de la ville de Jérusalem a été ébréché durant la destruction du 2èmeבית המקדש.
En l'an 3816, s'est levé à Rome un nouvel empereur, Néron, il fut un רשע et impitoyable. Il savait que nous avions besoin d'agneaux et que tant qu'on pouvait faire les sacrifices, il ne pouvait pas prendre la ville de Jérusalem. Un jour, en retour de l'argent avec lequel les Juifs payaient les agneaux, il avait donné un porc, un animal impur, ce qui a offusqué tout Jérusalem. Et les sacrifices cessèrent.
4)Un רשע du nom de אפוסטמאס a brûlé la Sainte Thora.
Concernant les צרות que les Juifs ont subies sous les Grecs et leurs associés les מתיוונים (aujourd'hui les sionistes), nous vous renvoyons au texte sur חנוכה du 22 12 '16.
5)Il fut introduit une forme ou image d'idole dans le sanctuaire du בית המקדש.
Ce fut du temps du roi מנשה. Plus tard il s'en est repenti et השי"ת a accepté sa תשובה et il a encore régné pendant 33 ans comme un bon roi.
La période entre les deux jeunes est une période de deuil où tout réjouissance est évitée ou réduite: pas de musique, pas de mariage ou l'achat de nouveaux vêtements, rénovation de maison משנכנס אב ממעטין בשמחה
Cette période de בין המצרים se termine par תשעה באב. Elle est précédée des 9 jours où les restrictions sont plus sévères et de שבת חזון . Ah, si seulement מוצאי שבת de cette année, nous pouvions déjà dire המבדיל בין קודש לקודש au lieu de המבדיל בין קודש לחול, car תשעה באב sera un יום טוב לעתיד לבוא! Voir dans le שלחן ערוך et dans les livres de הלכות et השקפה concernant la conduite durant cette période de deuil.
תשעה באב est le jour le plus sombre où nous pleurons sur nos fautes qui ont provoqué la colère de השי"ת et nous nous lamentons des malheurs qui se sont abattus sur notre Peuple, uneconséquence de notre désobéissance à notre Saint Créateur.C'est aussi le jeûne le plus long du fait qu'il commence la veille au coucher du soleil et se termine le lendemain à la tombée de la nuit, et en été où les jours sont les plus longs.
Encore cinq malheurs sont arrivés ce jour:
1)Cest un décret des מרגלים.
Un an après la sortie de מצרים en 2249, les explorateurs sont allés voir si le Pays que השי"ת donne est bon ! Quel manque de אמונה ! 40 jours plus tard, ils sont revenus et qui ont parlé du mal de la Terre Sainte en disant qu'elle est habitée par des géants et ils ont ainsi découragé le peuple qui a alors pleuré. השי"ת a puni ; tous les hommes de 20 ans et plus devront mourir dans le désert et n'entreront pas en ארץ ישראל.
2)Destruction du premier בית המקדשen 3338 par נבוכדנצר, le roi de Babylone, un רשע, un grand ennemi des Juifs.
C'est une grande perte pour le כלל ישראל ! Ce בית המקדש fut construit par שלמה המלך et a tenu 410 ans.
3)Destruction du deuxième בית המקדשen 3828 par Titus le général de l'empereur romain.
Néhémie l'avait construit du temps de עזרא הסופר qui sur l'ordre de השי"ת a rassemblé et fait monter les Juifs exilés en Babylone à Jérusalem. Ce בית המקדש a tenu 420 ans. Les rois de Perse, de Grèce, de Rome avaient donné honneur, envoyé de l'argent, de l'or, des cadeaux pour ce 2èmeבית המקדש, plus encore que pour le 1er. Seulement, du fait que nous avons péché, השי"ת a fait mépriser les Juifs aux yeux des rois non-Juifs et le destruction arriva.
4)Destruction de la ville deביתר en 3880, 52 ans après le חורבן בית שני parטרייאנוסאספסיינוס. Il a commis un tel meurtre comme il n'y en avait pas eu du temps de נבוזראדן et de Titus.
Destruction de la ville deטור מלכאdans la même année.C'était une grande ville avec des Juifs dimportance et précieux qui ont survécu le בית המקדשחורבן.
5)La ville de Jérusalem et la place où fut le בית המקדש ont été retournées/labourées avec רשעות ואכזרות en 3833 parטורנוסרופוס הרשע du temps de רבן גמליאל.
Jusqu'à ce jour, nous souffrons de la perte du בית המקדש השני, jusqu'à ce que השי"ת nous aidera à être méritant du בית המקדש השלשי qui sera bâti par השי"ת Lui-même. Que השי"ת accepte notre תשובה! Que ce soit bientôt de nos jours!
כל המתאבל על ירושלים זוכה ורואה בשמחתה
ושאינו מתאבל על ירושלים - אינו רואה בשמחתה
Celui qui prend le deuil de Jérusalem, mérite de voir sa joie (de sa reconstruction).
Celui qui ne prend pas le deuil de Jérusalem, ne verra pas sa joie.
Le jeûne du 9 Abh et les 3 autres jours de jeûne institués
par nos prophètes
1.Rambam, Tha'anîth V : Les
jours fixes où toute la communauté d'Israël jeûne en mémoire des malheurs qui
nous ont accablés à ces dates, ont été institués afin de réveiller les curs à
la vie religieuse, de frayer la voie à la pénitence et de nous rappeler notre
mauvaise conduite et celle de nos pères, semblable à la nôtre, qui a amené sur
eux et sur nous les épreuves dont nous souffrons encore aujourd'hui. Le
souvenir de notre passé tragique nous incitera à faire un retour sur nous-mêmes
et à nous amender, ainsi qu'il est dit : Lév. 26, 39 et 40 : Ceux qui
resteront d'entre vous, se consumeront dans leurs péchés dans le pays de leurs
ennemis, ils se consumeront aussi dans les péchés de leurs pères qu'ils auront
continués. Alors ils confesseront leurs péchés et les péchés de leurs pères,
reconnaissant qu'ils M'ont trahi, et qu'ils ont marché contre Moi comme si tout
ce qui arrive n'était que le produit du hasard.
2.Ces quatre jours sont : le 3
Tichrî, le jeûne de Guedalyah, צום גדליה, le 10 Tebhèthעשרה בטבת, le 17 Tammouzשבעה עשר
בתמוז, le 9 Abhתשעה באב.
...
7.Le 17 Tammous : Ce jour-là,
cinq malheurs nous sont arrivés : Les premières tables ont été brisées par
Moïse ; le sacrifice quotidien, par suite du premier siège de Jérusalem, a
cessé ; la brèche a été faite dans les murs de Jérusalem lors du siège du
second Temple ; Apostomos a mis feu au second Temple et a établi dans une
idole dans le Saint Temple. (Ta'anith, 26 a)
Pour vous familiariser avec la Loi Juive, procurez-vous l'excellent
CHOUL'HÂNE AROUKH ABRÉGÉ par le Grand Rabbin Ernest WEILL (1865-1947)
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)