יארצייט כ"ו אב תשע"ט
Paroles de Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979),
Le Rabbi de Satmar contre l'hérésie sioniste
Les paroles du Rabbin de Satmar זי"ע, de mémoire bénie, dans son livre Va-Yoël Moiche écrit en 1958 (contenant trois exposés : Les trois Serments, Qui peut habiter en Terre Sainte, la Langue Sainte, - uniquement disponible en Hébreu, et une traduction abrégée en Yiddish) sonnent toujours claires et actuelles :
«
Si l'on mettait tous les péchés d'immoralité de la génération ainsi que les autres péchés du monde d'un côté de la balance, et le sionisme de l'autre, le sionisme pèserait le plus lourd de tous. Le sionisme est la plus grande forme d'impureté spirituelle dans le monde entier. Le sionisme pollue le monde entier. Les sionistes ont pollué le Peuple Juif avec leur hérésie, que le Ciel nous protège ! Ce nest pas une surprise que la colère divine se déchaîne du Ciel. Il est impératif de se repentir et de s'enfuir deux, plus que d'un lion prêt à dévorer sa proie ».
Le Rabbin Yoël TEITELBAUM a également écrit au sujet des sionistes : « Il est clair pour chacun qui croit en Dieu, sans aucun doute, qu'ils proviennent de la source maudite de l'impureté de l'hérésie. Que le Ciel nous protège ! C'est horrible quune telle chose [l'entité sioniste] a été érigée de nos jours. Nous ne pouvons nous taire en voyant une telle profanation de notre Foi et de tous les principes de notre Torah. Surtout que tant de nos frères religieux ne veulent pas s'exprimer sur cette vérité ! Dans de telles circonstances, que Dieu empêche que toute la vérité puisse être oubliée »
« Tout ce que ce que nos saints Rabbins du siècle précédent ont formulé contre le danger du sionisme est presque totalement oublié ! Même mes propres écrits sont ignorés. A cause de cela, la vérité, les bases même de notre religion risquent d'être oubliées. Il est impossible de décrire jusquà quel point le monde a sombré dans une telle fausseté qui détruit toute la Torah.
C'est pourquoi, nous sommes obligés de mettre chacun en garde contre l'impureté profonde qui se répand dans notre génération. Espérons que grandira le nombre de ceux qui ouvriront leurs yeux et que les enseignements de nos aïeux arrivent à leurs oreilles pour qu'ils cherchent la vérité et la foi. Sans cela, il ny pas d'espoir
»
Pour plus de citations du Rabbin J.TEITELBAUM en langue française, consultez l'excellent ouvrage du professeur RABKIN : Au nom de la Torah. Une histoire de lopposition juive au sionisme Presses de lUniversité Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN 2-7637-8024-5 Prix : 25,77.
|