Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • Chanukkoh 25 Kislev 5782
  • Rabbin Dr. Salomon BREUER: Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב
  • כ''א כסלו תשפ"ב
  • VaYoël Moshe: Ouvrage talmudique contre le sionisme religieux
  • Psaume 140, 14 et Commentaire S.R. HIRSCH
  • Samson Raphael HIRSCH: Obligations civiques des Juifs, interdiction formelle de dominer la Terre Sainte pour toute la durée de l'Exil et de la Dispersion
  • נח
  • סוכות תשפ"ב
  • Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • תשובה
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • Rabbin Dr. Salomon Breuer: Soyez des Juifs entiers!
  • Covid-19 et ses variants, quoi pensez et quoi faire ?
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    28-07-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Rebbe de Satmar et la 'grande assemblée' agoudiste


    Le Rebbe de Satmar

    et la " grande assemblée "

    agoudiste, Jérusalem 1949

     

    Le Rabbi chassidique Joël TEITELBAUM (1887-1979), de mémoire bénie, a été une des autorités rabbiniques les plus influentes, les plus fougueuses contre le sionisme en général et contre le sionisme religieux, quel qu'en soit le déguisement.


    Survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, il s'installa les deux premières années d'après guerre, après un séjour en Suisse, en Palestine. Fin 1947, début 1948, lorsque la fondation de l'entité sioniste s'avéra certaine, il s'installa à Williamsburg (New York, USA), où il reconstruisit sa Communauté chassidique telle qu'elle avait existée à Satmar (Satu Mare, Roumanie). Savant de Torah perspicace, il s'opposa depuis toujours à l'organisation rabbinique internationale " Agoudass Yisroel ", devenue par la suite un parti sioniste religieux, voire pieux. En 1934, au décès du Grand Rabbin de Jérusalem Chaim Josef SONNENFELD  ז"ל , il eut l'occasion de le succéder à ce poste, mais dans sa grande perspicacité, il refusa.


    Début 1949, l'Agouda organisa une grande rencontre internationale de rabbins et fonctionnaires religieux de haut rang, sous l'appellation de " Grande Assemblée de l'Agoudass Yisroel ", première rencontre rabbinique de cette envergure d'après-guerre. L'Agoudath, devenu parti sioniste religieux, avait déjà ses députés à la Knessess haMinim (Parlement des hérétiques) de leur Etat. A l'aide de grands moyens de propagande, le succès de cette " Knessio Gedaulo " ('Grande Assemblée') était assuré. Les invitations personnelles aux Rebbes et Rabbins de tous pays contenaient les mots attrayants " Notre but est de renforcer la Torah, la position des craignant Dieu en Terre Sainte " etc., assurant que plusieurs sommités rabbiniques avaient déjà assurés leur concours.


    Une invitation fut envoyée aussi au Grand Rabbin de Satmar. Les organisateurs voulaient s'assurer à tout prix de sa participation. On lui promit qu'il pourrait parler sans entraves sur tous les thèmes qu'il désire – y compris l’antisionisme – et bien que le temps accordé aux orateurs était limité, on ferait exception pour lui, il pourrait parler aussi longtemps qu'il veut. Les conditions étaient d'autant plus alléchantes du fait d'avoir comme audience tant d'autorités rabbiniques de haut calibre à la fois. Cette tribune semblait être l'occasion unique pour rappeler la vraie voie de la Torah, précisément à ceux qui ont été séduits par les agoudistes sionistes. De l'avis de certains de ses conseillers, la participation du Rebbe aurait l'effet d'une " bombe atomique ". Le Rebbe rétorqua : " De quoi aurait l'air un agoudiste parmi tant de sionistes … " Après avoir pesé le pour et le contre, le Rebbe rappela les saintes paroles du Roi Salomon : " Aucun de ceux qui vont chez elle ne revient, incapable de retrouver le chemin de la vie " (Proverbes 2,19) et ajouta " Mon discours n'aidera en rien. Ceux qui sont déjà sous leur empreinte, ils ne reviendront jamais au droit chemin. Irai-je donc, sachant que chaque parole là-bas est un péché ? "


    De même plus tard, dans ses ouvrages de référence antisionistes, le Va-yoel Moshe et Délivrance et Transformation , il écrit, précisa que ce n"est pas à eux qu"il s'adresse, cela ne servant à rien, tel qu'il est écrit dans la Torah : " La bribe aveugle les yeux des Sages ". Un aveugle ne voit même pas en plein jour, c'est donc peine perdue, d'ajouter des propos d’éclaircissement.


    Quelques semaines plus tard, la perspicacité du Rebbe s'avéra: sa décision de ne pas participer à la dite « Grande Assemblée » a été plus que prouvée. La dite " Grande Assemblée " publia au nom des rabbins participants une déclaration, selon laquelle désormais c'est le devoir des Juifs du monde entier de venir habiter en Terre Sainte. Le Rebbe se réjouit d'avoir été protégé par le Ciel, de n'avoir aucune part à cet Appel sioniste religieux, basé sur la négation de la Torah. Un nombre de rabbins sincères ayant participé à la " Grande Assemblée " regrettèrent que cela se proclama aussi en leur nom, mais ne purent rien faire, n'ayant aucun moyen de recours. Ces Rabbins étaient manipulés.


    Le Rebbe conclu : " Si j’y avais été, les Agoudistes sionistes auraient proclamé au monde entier que le Rebbe de Satmar approuve cet appel. Quant aux propos tenus sur place, personne n'en aurait pris connaissance. Les Apikorsim, falsificateurs en connaissance de cause de la Torah, auraient dit : Nous avons même le Rebbe de Satmar à nos côtés ".

     

    Traduit du Yiddish et adapté du

     ספר נפלאות מהרי"ט מאת כ"ק אדמו"ר הגה"ק רשכבה"ג מרן מהר"י טוב זצוק"ל האבדק"ק מאטמאר יצ"ו

     

    *

     

    וואס איז דערציילט געווארן פון אנ"ש וואס האבן אליין בייגעוואוינט די מעשה

     

    *

     

    ארויסגעגעבן דורך תלמידים פון כ"ק מרן אדמו"ר זצ"ל

     

    קרית יואל יצ"ו תשמ"ג לפ"ק



    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie * Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (0)



    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Klik hier
    om dit blog bij uw favorieten te plaatsen!

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!