Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • סוכות תשפ"ב
  • Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • תשובה
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • Rabbin Dr. Salomon Breuer: Soyez des Juifs entiers!
  • Covid-19 et ses variants, quoi pensez et quoi faire ?
  • Le Rebbe de Satmar et la 'grande assemblée' agoudiste
  • בין המצרים תשפ"א
  • פרשת פנחס
  • Les trois semaines de deuil
  • Nous sommes tous Ghazza !
  • שבועות
  • Documentaire: La terre parle Arabe
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    12-02-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Vocation: Être un Royaume de Prêtres, un Peuple Saint
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    יתרו

     

    Sidra

     

    “Désormais, si vous écoutez sérieusement Ma voix ; si vous gardez Mon alliance, vous devrez M'appartenir exclusivement, plus que tous les autres peuples, car toute la terre est à Moi. 6. Mais vous, vous serez pour Moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Telles sont les paroles que tu diras aux Enfants de Yisroel »


    Exode 19, 5 et 6 d'après la traduction de Samson Raphael HIRSCH

     

    Commentaire  du Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808-1888)

     

    V . 5 :… Ainsi la סגולה est un trésor, une possession sur laquelle personne d’autre n'a des droits, qui n'est en rapport avec personne d'autre. Ainsi la condition de base exprimée par ce mot, indique que pour cette relation exigée envers Dieu, nous devons devenir complètement et exclusivement sa possession, dans chaque phase de notre être, que toute notre existence et tout notre désir soient dépendants de Lui, que nous n'accordions uniquement qu'à Lui d'influencer la vocation et les actes de notre vie.


    כי לי כל הארץ Car cette relation, dans laquelle vous nouez avec Moi, n’est pas une relation exceptionnelle, mais bien plus le début du retour à la condition normale que le monde entier est tenu d'avoir envers Moi. Toute l'humanité, chaque peuple dans le monde , est destiné à m'appartenir  et sera en définitive éduqué par Moi, pour Moi.

     

    V.6 : Et c’est précisément pour cette destinée ultime du monde entier que vous devez Me devenir une ממלכת כהנים et un גוי קדוש envers Moi. ממלכת כהנים, que tout un chacun de vous est appelé de se laisser « gouverner » par moi dans toute sa conduite, prendre sincèrement sur soi et réaliser le עול מלכות שמים,  d'être un כהן, un prêtre, qui par sa parole et son exemple diffuse la connaissance de Dieu et la loyauté envers Lui, tel qu'Isaïe l’exprime dans 61,6 : « mais vous serez nommés Prêtres de Dieu, les hommes vous appelleront serviteurs de notre Dieu. » Et גוי קדוש, tout comme en tant qu'individuel, vous serez prêtres, de même, telle doit être aussi votre impression globale que vous ferez sur l'extérieur, saints envers Dieu. Un peuple unique parmi les peuples, un peuple qui ne cherche  pas sa propre renommée, ni sa propre grandeur, ni sa propre gloire, mais appartient  à l'établissement et la glorification du Royaume de Dieu sur Terre ; et ceci également du fait  précisément qu'il ne cherche pas sa grandeur dans le pouvoir et la force, mais dans la domination absolue de la Loi morale Divine, car c’est cela la קדושה.- –  לא פחות ולא יותר, אלה הדברים וגו', comme  expliquent nos Sages, ni plus ni moins. Moins serait insuffisant pour votre avenir et plus n'est pas nécessaire.


    12-02-2020 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    06-02-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Ludwig STERN Le 15 du mois de Sh‘vat
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Rabbin Ludwig STERN

              (1812-1890)

     

    Le 15 du mois de Sh‘vat

     

     

    (Cette année-ci, le 10 février)

     

    (73,8) …Enfin le 15 du mois de Sh’vat (חמשה עשר בשבט). A proprement dire, ce n’est pas un jour de commémoration, mais d’après la Michna (ר"ה א א)  le début de l’année pour le calcul des dîmes des fruits des arbres, une fête du réveil de la vie végétale du sommeil d’hiver, que l’on voit au début du bourgeonnement. Comme déjà mentionné, (46,8) la supplicationתחנון n’est pas récitée ce jour. En de nombreux endroits, on organise à cette occasion une fête scolaire.

     

    (Les autres jours de commémoration de ce chapitre sont le 18.Ijar et le 15.Aw)

     

    עמודי הגולה   Die Vorschriften der Thora welche Jissroél in der Zerstreuung zu beobachten hat. Ein Lehrbuch der Religion für Schule und Familie von Ludwig Stern, Direktor der israelitischen Schule in Würzburg. Zweite vermehrte und verbesserte Auflage (S.155 - 157) Frankfurt a.M. Verlag von J. Kaufmann 1886

     

     

    06-02-2020 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    29-01-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Alliance amicale politique du Peuple Juif avec le monde islamique contre le sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Rabbin Shimon SCHWAB

          (1898-1995)

     

     

     

    Alliance amicale politique du Peuple Juif avec
    le monde islamique contre le sionisme

     

     

     

    Dans son livre “Heimkehr ins Judentum” (Retour au Judaïsme) publié en 1934, le Rabbin SCHWAB proposa entre autres que seule l'orthodoxie en tant que troupe de base sûre du peuple de la Thora, pourrait enfin rendre possible le haut travail dans l'intérêt et l'ordre tacite du Juif tout entier et de son histoire future, d'établir une alliance amicale politique avec le monde islamique sur la base du fait qu'un partenaire, le Peuple Juif peut donc renoncer solennellement à tout pouvoir non-Juif, car il adopte une politique donnée par Dieu qui condamne, sans le Messie, toute annexion sur le chemin de la violence - ou contre la volonté expresse de la population palestinienne non juive - comme des crimes contre Dieu et la nation.

     

    Un plus grand contraste avec l'idéologie de base du sionisme n'est pas concevable. Toutefois, toutes ces propositions restent chimère, fantaisie enfantine, sans « aliya » en nombre, immigration des éléments conscients de l'orthodoxie en Terre Sainte.

     

    De même, le Rabbin SCHWAB a suggéré la tenue d'une assemblée mondiale de l'organisation rabbinique Agouda, un « Kinous Tsadikim », en Palestine qui pourrait  mettre le monde arabe en confiance en prenant les résolutions adéquates. Malheureusement il n'a pas été écouté, avec tous les drames qui s'en sont suivis et qui perdurent encore de nos jours.

     

     

    29-01-2020 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    28-01-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Ce que signifie être antisioniste
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     


    Ce que signifie être antisioniste



    L'antisionisme n'est, ברוך השם , pas l'apanage d'un mouvement Juif particulier. Pour être Juif antisioniste, il n'est pas nécessaire d'être un Chossid de Satmar ou un Neturei Karta. Ci-dessous, un Rabbin sépharade antisioniste se présente.
     

    Je Suis Antisioniste

     Gabriel Hagaï

    Je m'appelle Gabriel HAGAÏ. Je suis Juif pratiquant, franco-israélien et Rabbin.

    Mes enfants sont tous Juifs pratiquants, et certains vivent même en Terre Sainte.

    Notre Torah est basée sur la justice, l'amour, l'humilité et l'inclusion – vertus incarnées par nos Prophètes et nos Saints, tels Moïse, Aaron et Hillel l'Ancien. Tout le contraire des “valeurs” du sionisme, construit sur l'orgueil, l'oppression, la haine et l'exclusion – celles de Théodore Herzl, de Joseph Trumpeldor ou de Ben Gourion.

    J’enseigne la Torah depuis plus de 30 ans, et parmi la centaine d'étudiants que j'ai eus, plusieurs sont même devenus Rabbins à leur tour.

    On peut donc difficilement me taxer d'antisémitisme ou de judéophobie.

    Et pourtant, je suis antisioniste ! AN-TI-SIO-NISTE !!

    Je m'explique. Le sionisme est un projet politique séculaire d'origine européenne qui usurpe l'identité Juive pour la transformer en nationalisme primaire.

    C'est donc par définition un mouvement raciste, exclusiviste et hégémoniste, de facto faiseur d'apartheid. C’est cette idéologie toxique qui a donné naissance à l'État d’Israël.

    Notre Torah est basée sur la justice, l'amour, l'humilité et l'inclusion – vertus incarnées par nos Prophètes et nos Saints, tels Moïse, Aaron et Hillel l'Ancien.

    Tout le contraire des “valeurs” du sionisme, construit sur l'orgueil, l'oppression, la haine et l’'xclusion – celles de Théodore Herzl, de Joseph Trumpeldor ou de Ben Gourion.

    Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l'injustice envers ne fût-ce qu'une seule personne (fût-elle non-Juive) – a fortiori envers un peuple tout entier (les Palestiniens).

    Il est dit (Deut. XVI:20) : « Ṣedheq ṣedheq tirdof (justice, tu poursuivras la justice) ! ». Et (Deut. XXX:15-19) : « Wuvâḥartâ ba-ḥayyîm (tu choisiras la vie). ».

    De même, la Torah doit être « [notre] sagesse et [notre] intelligence aux yeux des nations » (Deut. IV:6), plutôt qu'un manuel d'oppression nationaliste.

    La Rédemption finale ne se fera que sur l'Amour inconditionnel (Ahavath-ḥinnâm), et pas sur autre chose.

    C’est une caractéristique des idéologies en recherche de légitimité que d'emprunter du vocabulaire à d'autres domaines déjà reconnus, comme les religions ou les sciences.

    Les charlatans et les sectes y recourent quotidiennement. Ainsi le sionisme n'échappe pas à cette tendance.

    Alors que ce mouvement est athée et nationaliste, il a cherché à s'établir dans la conscience populaire Juive comme une alternative légitime à la tradition en recyclant son vocabulaire le plus sacré. Et il a (presque) réussi !

    Comme nombre de Rabbins ainsi que de Juifs honnêtes de par le monde, je dénoncerai toujours cette arnaque qu'est le sionisme politique, ainsi que la pollution idéologique qu'il a introduite dans notre Judaïsme.

    Bien sûr – je ne suis pas dupe – l'antisionisme est aussi utilisé par ceux qui veulent purifier la Terre Sainte de toute présence Juive (par un massacre pur et simple de la population israélienne, et par une destruction totale de tout ce qui a déjà été construit) – mais ce n'est évidemment pas mon cas, ni le cas de mes amis Palestiniens, ni celui de l'écrasante majorité des gens sains d'esprit.

    Surtout que je suis plutôt un partisan de la non-violence, un adepte de la paix et de la justice.

    Ce n'est pas parce que des antisémites se cachent derrière l'antisionisme que ce dernier est de l'antisémitisme ; pas plus que parce que des islamophobes se cachent derrière la laïcité que celle-ci serait de l'islamophobie. Affirmer le contraire serait un sophisme.

    Nulle volonté dans mon antisionisme de nier le droit à quiconque (Juifs ou non-Juifs) de vivre en Terre Sainte (le centre même de notre géographie sacrée).

    C'est justement par amour pour mes sœurs et frères Israéliens que je dénonce les exactions humanitaires commises en leur nom par leur gouvernement.

    Ce que je désire, c’est une refonte totale de l'organisation politique en Israël-Palestine, et la création d'un nouvel état inclusif où tous vivraient avec les mêmes droits, à égalité en tant que citoyens, hébréophones et arabophones ensemble. Bref, la disparition du sionisme lui-même.

    Qu'on se le dise : JE SUIS ANTISIONISTE !!

    Que les cerbères de cette loi inique “viennent me chercher” (pour paraphraser notre Président) et me coller un procès, s'ils osent !

    Le Rabbin traduit devant la justice pour antisionisme ! Ridicule ! On pourra ainsi démontrer publiquement l'incohérence pathétique de cette mascarade de bien-pensance.

    Que Dieu nous aide.

    Gabriel Hagaï

     

    28-01-2020 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    26-01-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le but des sionistes est de transformer le Peuple Juif en entité nationale, לא עלינו !!!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Le but des sionistes est de transformer
    le Peuple Juif en entité nationale, 
    לא עלינו !!!

     

     

     

    Traduction du texte en Anglais de la vidéo en annexe (Bijlagen)

     

     

    «Israël» a pris le drapeau d'être le «corps représentatif» de la Communauté Juive mondiale, affirmant que critiquer l' "Etat", c'est de « l'antisémitisme ».

     

    C'est le contraire qui est vrai. Dès le début de l'idéologie sioniste, l'objectif était de «transformer» l'identité Juive authentique. D'un collectif religieux à une entité nationale, ils voulaient créer un « nouveau Juif » sans « judéité » en elle.

     

    De la bouche des fondateurs sionistes:

     

    -       Micah Joseph Berdichevski : «Nous devons cesser d'être Juifs en vertu d'un Judaïsme abstrait et devenir des Juifs à part entière/dans leur propre droit, en tant que nationalité vivante et en développement».

     

    -       Vladimir Jabotinsky: "Prenez chaque caractéristique d'un Juif, imaginez son contraire, ça c'est un sioniste ".

     

    -       David Ben Gourion : "Ce qui rend cette révolution si différente, c'est qu'elle n'a aucun rapport avec un ordre existant".

    • Les sionistes ont travaillé pour créer une identité nationale à partir du véritable Juif
    • Ils ont donc pris notre Terre Sainte et en ont fait un «État-nation» politique.
    • Ils ont «nationalisé» notre langue sacrée du Loshon Kodesh biblique et en ont fait l'Hébreu moderne (ivrit).
    • Et finalement, ils ont pris en otage notre religion sacrée et l'ont transformée en une culture nationale.

     C'est simple que l' "État d’Israël" représente le contraire de ce à quoi les Juifs se sont identifiés pendant des milliers d'années. Comment alors l "Etat d'Israël" peut-il prétendre représenter le Peuple Juif ?

     

     

    La vidéo a été réalisée par Torah Jews

    Traduction en Français par Hadassah BORREMAN

     

    Bijlagen:
    But sioniste. transformer le Peuple Juif en entité nationale.mp4 (8 MB)   

    26-01-2020 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    16-01-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Propos du Rebbe de Stolin qui n'a rien perdu de son actualité
    Klik op de afbeelding om de link te volgen




    Propos du Rebbe de Stolin qui n'a rien perdu de son actualité

     












    Reproduction du texte original dans l'illustration (cliquer dessus pour agrandir)

     

     

     

    Le Stoliner Rebbe ז"ל

     

    Il s'exprima en ces termes : à Varsovie vit un Juif, un bon Juif, il est toute la journée en Talith et Tephilin occupé avec la Thora et le Service Divin (la prière), et il ne sortira jamais de l'enfer … c.à.d. un sioniste.

     

     

     

    Depuis de longues années, la direction du groupe hassidique Karlin-Stolin à Jérusalem, Terre Sainte, est tombée dans le sionisme pieux militant. Suite aux évènements tragiques qui on eu lieu dans une synagogue de Har Nof (bâtie sur les ruines du village palestinien Deir Yassin), leur Rebbe actuel a tenu des paroles de surenchère et s'est fait applaudir par la presse sioniste pieuse (agoudiste). Delà l'importance de rappeler les propos cités ci-dessus.   

     

    16-01-2020 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    08-01-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ישעיהו י''ט כ''ד - כ''ה
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

     

    Avec nos Prophètes et nos Rabbins
    contre l'exclusivisme nationale-raciste du sionisme religieux !

     

     

     

    ישעיהו י''ט  כ''ד - כ''ה

     

    בַּיּוֹם הַהוּא יִהְיֶה יִשְׂרָאֵל שְׁלִישִׁיָּה לְמִצְרַיִם וּלְאַשּׁוּר  בְּרָכָה בְּקֶרֶב הָאָרֶץ.  אֲשֶׁר בֵּרְכוֹ יְהוָה צְבָאוֹת לֵאמֹר  בָּרוּךְ עַמִּי מִצְרַיִם וּמַעֲשֵׂה יָדַי אַשּׁוּר וְנַחֲלָתִי יִשְׂרָאֵל. 

     

     

    Ce jour-là ישראל viendra guide (féminin en Langue Sainte) pour l'Egypte et l'Assyrie, une bénédiction au milieu de la terre, afin que lorsque השי"ת, le D' des Armées (Célestes) lui aura confié Sa Bénédiction, Il dira: « Bénis soient Mon peuple d'Egypte, l'oeuvre de Mes mains l'Assyrie, et Yisroel Mon héritage! »

     

    Prophète Isaïe Chapitre 19, versets 24-25

     

    Reb Julius HIRSCH (1842-1909) traducteur allemand du Prophète Isaïe

     

     

    08-01-2020 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    19-12-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Dr. Salomon BREUER: Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Rabbin Dr. Salomon BREUER

                    (1850 - 1926)

     

    וישב

     

    Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב

     (extrait)

     

     

    Mes frères et sœurs! Nous célébrons ces jours-ci la joyeuse Fête de Chanoukka[1]. La lumière de Chanoukka raconte la מפעלות אלקים, les merveilleux actes de Dieu qui ont eu lieu à l'époque des Maccabées, la victoire de la lumière sur les ténèbres et la ré-inauguration du Sanctuaire Divin profané - mais elle raconte également נורא עלילה על בני אדם les phases difficiles et dures, parmi lesquelles la victoire de Dieu a mûri: car dans cette terrible lutte que la persécution grecque avait déchaînée contre la Torah, la force et la constance de nombreux cœurs qui ont succombé aux tentations des mauvaises manières grecques ou n'ont pas eut le courage de regarder la mort en face - jusqu'à ce que ce petit cercle se soit élevé, auquel l'esprit héroïque de מתתיהו a insufflé la force, au milieu de toute désolation et de toute souffrance, dans une ferme confiance dans le pouvoir triomphal que la מנורה de Dieu donne pour entonner la שירה de leur vie à Dieu. - Et c’est à la שירה de leur vie que nous sommes redevables pour la Channoukka de notre sanctuaire!

     

    Mes frères et sœurs! Nous vivons également à une époque[2] de נורא עלילה על בני אדם dans laquelle les étapes de développement des actes divins pèsent lourdement sur l'humanité. המו גוים תמוג ארץ מטו ממלכות - "Les peuples font rage, des empires tremblent - la terre est en désintégration" (Ps. 46,7). Mais nous ne voulons pas désespérer, ne pas laisser notre courage couler לכו וראו מפעלות אלקים. Au delà du présent, nous voulons attendre l'avenir dans lequel מפעלות אלקים se révélera être הנה טוב מאד.

     

    Mais posons-nous la question: que devons-nous faire en tant que Juifs et que ne devons-nous pas faire en cette période orageuse?

     

    Par-dessus tout, nous voulons écouter le rappel du Prophète (Is.26.20): - עד יעבור זעם לך עמי בא בחדריך. Nous voulons laisser la tempête passer dans un isolement calme et modeste et ne pas, tôt ou tard, donner à nos ennemis le prétexte d'une méchanceté accrue par le biais de toute forme de participation. Dans le respect fidèle des devoirs patriotiques, nous voulons attendre dans un état de calme résolu, עד יעבור זעם jusqu’à ce que la tempête de colère aura disparu. Mais nous voulons apprendre une chose à notre époque orageuse: apprendre - réapprendre! Si une grande partie des peuples s'apprête à apprendre, est déterminée à se subordonner sans réserve au pouvoir des idées, à ne plus vouloir connaître un équilibre et des compromis faibles - nous voulons faire de même dans nos vies.

     

    Cependant, le pouvoir de nos idées n'est autre que la soumission à l’ אמת, par lequel nous comprenons les exigences de notre Dieu révélé תורה: ה 'עוז לעמו יתן un pouvoir que Dieu a donné à son peuple אין עוד אלא תורה - c'est le pouvoir de la Torah, ה' יברך את עמו בשלום, elle seule apporte la paix et la liberté tant désirées par les gens חרות על הלוחות ( א"ת חרות אלא חרות ) parce que la vraie liberté ne fleurit que sur les tablettes de la loi de Dieu! Nous voulons nous soumettre à ce pouvoir de l'idée de la Torah sans réserve, sans compromis, rejeter toute association artificielle et pont de médiation contre nature entre le oui et le  non, entre אמת et שקר. Réapprenons, laissons ces ponts, tôt ou tard ils s'effondrent misérablement.

     

    Et maintenant encore une chose. Le but de la rédemption de מצרים était de prendre possession de la Terre Sainte promise, que Dieu a jurée à nos pères et à leurs descendants pour toujours, tant qu'ils se subordonnent complètement au pouvoir de l'idée de la Torah.

     

    Nous ne savons pas ce que devrait devenir la Terre Sainte de nos jours, nous ne pouvons pas le savoir. Une chose est certaine: tant que le Messie en personne ne nous accorde pas la Terre Sainte au nom de Dieu, nous devons consciencieusement garder le serment que nos pères ont fait en quittant la Terre Sainte. Dans une loyauté dévouée, nous voulons remplir nos devoirs civils dans le pays qui nous permet de rester avec les femmes et les enfants et nous assure la possibilité de remplir nos devoirs de la Torah. Mais si l'un ou l'autre choisit d’élire domicile à l'étranger par pure intention, ce pays étranger devrait maintenant être la Terre Sainte. Plus que jamais, en raison des conditions existantes, ce devrait être un devoir sacré de peupler la Terre Sainte avec un certain nombre de יהודים sincères et fidèles, afin qu'elle ne devienne pas  ח"וle terrain exclusif du défoulement de l'arbitraire qui se moque de Dieu et de Sa Thora, à qui s'applique cette parole prophétique ותבאו ותטמאו את ארצי ונחלתי שמתם לתועבה.

     

    לכו וראו מפעלות אלקים la Fête de Chanoukka nous appelle, notre présent nous appelle: comme les pères nous nous tenons près de la mer. - Nous avons confiance dans l'aide de Dieu, comme les pères, alors Dieu nous ouvrira la voie à travers la mer, שם נשמחה בו et nous accordera la joie de vivre avec la Torah dans nos bras.

     

    Dans cet esprit, mes fils, puissiez-vous grandir en tant que בני מצוה. Loué par les lumières de Hanoukka pour être ב"מ et rester ב"מ. Dans toutes les tentations et épreuves, restez fidèles à Dieu et à sa Loi, et confessez tout ce que Dieu vous accorde et vous refuse הנה טוב מאד.

     

    Dans la puissance de l'idée de la Torah, nous voulons tous devenir plus forts afin que Dieu puisse enfin nous accorder les bénédictions d'une paix durable  ה 'עוז לעמו יתן ה' יברך את עמו בשלום.

     

     

    Source: Rabbi Dr. Salomon BREUER instruction et avertissement première partie Genesis J.Kaufmann Verlag Frankfurt am Main 1936 pp. 76 – 85

     



    [1] Cette année-là - les éditeurs

    [2] Ce sermon a été prononcé le שבת חנוכה תוע"ט לפ"ק.

    19-12-2019 om 21:05 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    18-12-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.כ''א כסלו תשע''ט
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    בס"ד

     

     

    כ''א כסלו תש''פ


     

     

    En ce כ''א כסלו תש''פ, c’est l'anniversaire de la libération miraculeuse du Rebbe de Satmar Joel TEITELBAUM זי"ע, sorti du camp de concentration Bergen-Belsen en '944 vers la Suisse.

     

    Alors commença le développement des institutions de Thora (Ecoles de filles, Talmud Thora, Yeshivoss, …) à l'échelle internationale, dont à Antwerpen (Belgique).

     

    כ''א כסלו est commémoré chaque année par un diner et des paroles sur la vie et les oeuvres du Rabbi de Satmar et dont la rentrée est au profit des différentes institutions de Thora.

     

    L'antisionisme s'est maintenu grâce aux mérites du Satmar Rebbe.

     

    18-12-2019 om 16:51 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    15-12-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.VaYoël Moshe: Ouvrage talmudique contre le Sionisme religieux
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    VaYoël Moshe

     

     

    Premiers mots du verset  21 au chapitre 2 du Livre de l'Exode (שמות).

     

     ויואל משה לשבת את-האיש ויתן את-צפרה בתו למשה:
     

    -        Traduction du Rabbinat français : « Moïse consentit »

    -        Traduction du Rabbin Samson Raphael Hirsch « Moses entschloß  sich – Moïse se décida

     

    Il est habituel que les Rabbins intitulent leurs écrits par des extraits de versets bibliques, souvent des acronymes de leurs noms.

     

    VaYoël Moshe est l'appellation que le Rav Yoël TEITELBAUM (1887-1979), Rebbe du mouvement hassidique de Satmar, de mémoire bénie, a donnée à son ouvrage fondamental, écrit dans les années cinquante, contre le sionisme religieux et ses séducteurs agoudistes.

     

    ויואל משה, VaYoël Moshé, est une étude érudite talmudique faisant le Pilpoul (polémique savante se servant d'arguments contradictoires, à la limite de la réfutation ) et réfutant les sophismes des agents religieux et pieux du sionisme. Cet ouvrage s'adresse à un public érudit en Etudes Talmudiques. Il a été popularisé parmi les Chassidim du Rebbe. A cette fin, une traduction abrégée (les Pilpoulim les plus difficiles en moins) a été publiée en Yiddish. Pour lire l'original, il faut bien maîtriser l'Hébreu et l'Araméen.

     

    L'ouvrage est composé de trois essais.

     

    ·         le premier, le plus volumineux, מאמר שלש שבועות  a pour sujet « Les Trois Serments » (Talmud, Traité 111a כתובות). Avant la venue du Messie il est interdit de s'établir en masse en Terre Sainte ; d'y établir un Pouvoir « avant le temps » ; de se révolter contre la Puissance non-Juive qui occupe la Terre Sainte, durant la période de l'Exil.

     

    ·         le deuxième essai,  מאמר ישוב ארץ ישראל  a pour sujet les conditions à remplir par un homme Juif de sainteté extraordinaire qui pense – à titre individuel – devoir « s'établir en Terre Sainte » durant la période de l'Exil.

     

    ·        le troisième essai,  מאמר לשון קודש  a trait à « La langue Sainte », dirigé contre le ‘néo-hébraïsme’ "Iwrit". L'Hébreu en tant que langue sacrée doit rester réservé à l'usage de l'Etude de la Thora et de la Prière, ne pouvant être avili au niveau de langue profane, vernaculaire. C'est aussi pour cette raison que les milieux Chassidiques cultivent le Yiddish.

     

    Tant la personnalité du Rebbe de Satmar que son ouvrage « VaYoël Moshe » sont aussi devenus symboles et références de premier rang chez d'autres Juifs antisionistes de Thora, dont les Netureï Karta.


    15-12-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-12-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Dr. Raphaël BREUER: 'Ne vous laissez pas empoisonner votre amour de la patrie par des phrases sionistes'
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Rabbin Dr. Raphaël BREUER:

                 (1881-1932)



    « Ne vous laissez pas empoisonner

    votre amour de la patrie par la phraséologie sioniste »  

     

    « Lettres d'épigones », Septième lettre, p.43


     


    Ces magnifiques paroles rabbiniques, honnêtes et flamboyantes, qui ressemblent à une maxime programmatique, figurent dans le livre du Rabbin Dr. Raphael HIRSCH « Sous son drapeau, Une contribution à l'appréciation du Rabbin Samson Raphael HIRSCH » (1908). Ce livre rabbinique allemand faisait partie du programme d'étude de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme pour l'automne et l'hiver de l’année Juive 5769 (2008-2009). De larges extraits sont publiés dans notre blog www.bloggen.be/jeschurun   

    10-12-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    01-12-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Déclaration rabbinique allemande contre le judéo-nationalisme (1897)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Document historique


    Déclaration rabbinique allemande contre le judéo-nationalisme (1897)



    Déclaration


    "En convoquant un congrès sioniste et en publiant son ordre du jour, des idées fausses au sujet des enseignements du Judaïsme et des aspirations de ses adhérents ont été diffusées selon lesquelles le conseil d'administration soussigné de l'Association des Rabbins en Allemagne estime qu'il est nécessaire de faire la déclaration suivante :

    1 Les aspirations des soi-disant sionistes d'établir un État national Juif en Palestine contredisent les promesses messianiques du Judaïsme telles qu'elles sont contenues dans les Écritures et dans des sources religieuses ultérieures.

     

    2 Le Judaïsme engage ses fidèles à servir avec la plus grande dévotion la patrie à laquelle ils appartiennent et à défendre leurs intérêts nationaux de tout cœur et de toutes leurs forces.

     

    3 Mais cet engagement ne contredit pas les nobles projets qui visent la colonisation de la Palestine par les agriculteurs Juifs, du moment qu’ils n'ont aucun rapport avec la création d'un État national.

     La religion et l'amour de la patrie incitent donc de la même manière le devoir de demander à tous ceux qui s'occupent du bien-être de la Communauté Juive de s'abstenir des aspirations sionistes susmentionnées, et en particulier du congrès qui est toujours prévu malgré tous les avertissements. "

    Berlin, le 6 juillet 1897.

    L'exécutif de la direction générale de l'Association Rabbinique en Allemagne

    Dr. MAYBAUM (Berlin), Dr. HOROWITZ (Frankfurt), Dr. GUTTMANN (Breslau), Dr. AUERBACH (Halberstadt), Dr. WERNER (München)

    Annonce parue dans le quotidien „Berliner Tageblatt“

    ----------------------------------------

    Cette déclaration rabbinique est unique en son genre.. Elle visait à empêcher la tenue du premier congrès international sioniste à Munich (qui s'est déroulé par la suite à Bâle) Les signataires se sont attiré les foudres de condamnation des dirigeants sionistes, Dr. Max NORDAU et Dr. Theodor HERZL, qui les ont qualifiés de « Protestrabbiner ». Ces Rabbins de tendances opposées - le Dr. HOROWITZ et le Dr. AUERBACH étaient orthodoxes, les autres libéraux - ont fait front commun contre le  judéo-nationalisme.

     

    Illustration : ספר על גאלתינו N-Y 2018

     

     

    01-12-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    28-11-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.אך צדיקים יודו לשמך ישבו ישרים את-פניך
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


     

     

    אך צדיקים יודו לשמך ישבו ישרים את-פניך:

     

     

     

    « Il n'y a que les Justes qui rendent hommage à ton Nom,

    seuls ceux qui  sont droits séjourneront devant ta face »

     

    Psaume 140 verset 14

     

     

     

    Commentaire : Non pas la parole de louange, mais l'acte conforme  au devoir est le véritable hommage à Dieu, et seuls ceux qui vivent sans fléchir ce à quoi Dieu les a destinés trouveront une demeure devant la face de Dieu, qui surveille et prend soin de tout.

     

    Traduction du verset et  Commentaire par le Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808-1888), (traduits de l'Allemand en Français par nos soins).

    NON AU SIONISME RELIGIEUX!

     

     

     

    28-11-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    15-11-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Imam Khomeiny : La Question des Juifs
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


     

    Imam Khomeiny : La Question des Juifs

     

     

    L'actualité[1] revient sur la claire position antisioniste de la République Islamique d'Iran rappelée par le guide suprême 'Ali Khamenei, que l'Iran n'est pas contre les Juifs ou le Peuple Juif, mais contre « Israel » en tant que régime sioniste, en tant qu'entité sioniste. Les Juifs d'Iran sont d'ailleurs la plus grande Communauté Juive du Moyen-Orient et ils y vivent en sécurité.

     

    Malheureusement, et c'est décevant qu'encore beaucoup de nos frères et soeurs Juifs, Rabbins y compris, soient restés sous l'influence sioniste qui plane aussi dans les journaux Juifs orthodoxes, même officiellement antisionistes. C'est une hérésie encore pire quand on mélange la spiritualité Juive sainte et saine avec son contraire en tout, le sionisme !

     

    Il faut arrêter de diaboliser l'Iran, car cette nation de Croyants musulmans avec leurs autorités depuis la Révolution Islamique de 79 qui a renversé le Shah, sont un allié de taille pour le Peuple Juif pour combattre le sionisme. Il faut arrêter de se laisser dicter par les sionistes comment nous devons penser, parler et agir, il faut revenir à HaShem et à Sa Thora et sanctifier Son Nom !

    Toute personne qui ose critiquer l'Etat sioniste est automatiquement est accusée d'antisémitisme. Voici l'opinion du fondateur de la Journée Al-Quds, l'Imam Khomeiny, de mémoire bénie, sur les Juifs.

    Dans le court extrait de vidéo, l'Imam Khomeiny fait une claire distinction entre le sionisme et le Judaïsme :

     


    «Nous savons très bien que les Communautés Juives et sionistes ne sont pas les mêmes Nous sommes contre les sionistes et notre opposition à eux est parce qu'ils sont tous ensemble contre la religion - ils ne sont pas Juifs. Ce sont des politiciens qui commettent des actions au nom du Judaïsme. Le Peuple Juif a également augmenté ses ressentiment envers eux. En fait, tous les humains devraient haïr leurs actions. "

     

     

    Pour lire le texte complet (en anglais) :

    Imam Khomeini: The Question Of The Jews

     

    Video: http://www.inminds.co.uk/article.php?id=10478

     




     

    15-11-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    05-11-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Sionisme et Judaïsme sont et restent INCOMPATIBLES
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Sionisme et Judaïsme

    sont et restent INCOMPATIBLES

     


    « Le sionisme et un nationalisme étroit d'un côté, et la religion Juive et la Foi en un Dieu universel de l'autre côté, sont des contradictions incompatibles. Celui qui connait et aime le Judaïsme, qui désire sauvegarder ses grandes valeurs, doit rejeter le nationalisme. Sur ce point, orthodoxes et libéraux sont d'accord, d'accord dans le désir de renforcer la force religieuse du Judaïsme, d'accord dans la conscience que le sionisme est théoriquement incompatible avec la religion Juive ! »

     

    Citation de la brochure « Le Sionisme, ses théorie, point de vue et pratique » éditée par le Comité Antisioniste de Berlin en 1913

     

    Dites-le à vos rabbins sionistes religieux et aux Juifs induits en erreur, manipulés par eux ! L'antisionisme de la Torah n'est pas une invention de Satmar, Neturei Karta, du professeur Yacov M. Rabkin ou de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme.


    05-11-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    24-10-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Messianisme Juif
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Messianisme Juif

     


    Malgré les vociférations de rage impuissante du sionisme, son actuel affaiblissement ne peut que nous réjouir.


    La Justice  triomphera de l’iniquité satanique sioniste, apportera la Rédemption, la Délivrance, non seulement pour les Juifs, mais pour toute l'humanité. Tel est le message d'actualité du Messianisme Juif.

    24-10-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    03-10-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourquoi c'est si grave de s'enrôler dans l'armée sioniste ?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Pourquoi c'est si grave de s'enrôler dans l'armée sioniste ?

     

     

    Le communiqué en annexe (« Bijlagen » = annexes), rédigé en Yiddish à l'attention des Juifs pieux qui habitent en Palestine Occupée exposés désormais au risque d'être enrôlés dans l'armée sioniste, développe le point de vue Rabbinique sur la gravité de cette question. Le communiqué contient des faits et arguments très judicieux dénonçant les « Rabbins » sionistes collaborant avec le régime sioniste pour faire renier la אמונה aux Juifs.

    Ce message s'adresse particulièrement aux Juifs de France qui pensent devoir s'établir en Terre Sainte.

    Bijlagen:
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p1.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p2.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p3.docx (4.8 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p4.docx (4.8 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p5.docx (4.9 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p6.docx (4.9 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p7.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p8.docx (4.6 MB)   

    03-10-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    16-09-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Proverbe du Roi Salomon
    Klik op de afbeelding om de link te volgen



    Michlé - Proverbes de Salomon

     


    “Une source boueuse, une fontaine aux eaux troubles, tel est le juste qui fléchit devant le méchant”


    Proverbes de Salomon Chapitre 25, verset 26

     



    Application contemporaine : Un bon rabbin,  au départ un homme juste et droit, qui fléchit devant le sionisme, ne fut-ce que complice par le silence. Le sionisme religieux est une source boueuse, une source empoisonnée.

    16-09-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-08-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.« Un Dixième survivra »
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Julius  HIRSCH[1] 

    1842-1909

     

     

     

    « Un Dixième survivra »

     

     

    Traduction et Commentaire Isaïe 6:13

     

    וְע֥וֹד בָּהּ֙ עֲשִׂ֣ירִיָּ֔ה וְשָׁ֖בָה וְהָֽיְתָ֣ה לְבָעֵ֑ר כָּֽאֵלָ֣ה וְכָֽאַלּ֗וֹן אֲשֶׁ֚ר בְּשַׁלֶּ֙כֶת֙ מַצֶּ֣בֶת בָּ֔ם זֶ֥רַע קֹ֖דֶשׁ מַצַּבְתָּֽהּ:

     

     « Un dixième survivra, même si il sera à reprise exposé à la dévastation, tout comme le térébinthe et le chêne, lors de la chute des feuilles, conservent leur tronc, la semence subsistera comme tronc pour le Sanctuaire. »

     

     

    Commentaire:

     

     

    "La dîme doit être sanctifiée à Dieu". Bien que la nation Juive puisse subir à plusieurs reprises le sort le plus sévère, il reste toujours un dixième, une partie consacrée à la sanctification et la même partie capable, comme le sol n'attend que le souffle revigorant. A qui la tâche et le but sont d'être כאלה וכאלון comme le térébinthe et le chêne: que les tempêtes du temps privent l'arbre de tant de feuilles et de branches – ce ne sont que les branches sèches et les feuilles fanées qu'il a perdu. Rien ne tombe, ce qui n'est pas déjà en soi que toute la sève aurait été perdue. Mais la souche peut persévérer courageusement et sans dissimulation, silencieusement et invisiblement renforcé à l’intérieur de son noyau, il commence à pousser des branches fraîches et vigoureuses, et son feuillage redevient vert - car il persiste comme זרע קדש, l'ensemencement indestructible d’un avenir prospère pour le temps où le royaume de Dieu s'épanouira sur terre.

     

    Ce commentaire du savant de Torah renforce notre Emounah sur le sens et la perspective de l’Exil et bat en brèche les sophismes sionistes.





    [1] Rabbi Julius (Yehuda) Hirsch (1842-1909), fils de Samson Raphael HIRSCH a écrit un commentaire sur le livre d'Isaïe  avec le système de recherche exégétique de son père.

     

    30-08-2019 om 15:03 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    26-08-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    יארצייט כ"ו אב תשע"ט

     


    Paroles de Rabbi Yoel TEITELBAUM  (1887-1979), 


    Le Rabbi de Satmar contre l'hérésie sioniste

     

     

    Les paroles du Rabbin de Satmar זי"ע, de mémoire bénie, dans son livre Va-Yoël Moiche écrit en 1958 (contenant trois exposés : Les trois Serments, Qui peut habiter en Terre Sainte, la Langue Sainte, - uniquement disponible en Hébreu, et une traduction abrégée en Yiddish) sonnent toujours claires et actuelles :

     

    « …Si l'on mettait tous les péchés d'immoralité de la génération ainsi que les autres péchés du monde d'un côté de la balance, et le sionisme de l'autre, le sionisme pèserait le plus lourd de tous. Le sionisme est la plus grande forme d'impureté spirituelle dans le monde entier. Le sionisme pollue le monde entier. Les sionistes ont pollué le Peuple Juif avec leur hérésie, que le Ciel nous protège ! Ce n’est pas une surprise que la colère divine se déchaîne du Ciel. Il est impératif de se repentir et de s'enfuir d’eux, plus que d'un lion prêt à dévorer sa proie ».

     

    Le Rabbin Yoël TEITELBAUM a également écrit au sujet des sionistes : « Il est clair pour chacun qui croit en Dieu, sans aucun doute, qu'ils proviennent de la source maudite de l'impureté de l'hérésie. Que le Ciel nous protège ! C'est horrible qu’une telle chose [l'entité sioniste] a été érigée de nos jours. Nous ne pouvons nous taire en voyant une telle profanation de notre Foi et de tous les principes de notre Torah. Surtout que tant de nos frères religieux ne veulent pas s'exprimer sur cette vérité ! Dans de telles circonstances, que Dieu empêche que toute la vérité puisse être oubliée »

     

    «  Tout ce que ce que nos saints Rabbins du siècle précédent ont formulé contre le danger du sionisme est presque totalement oublié ! Même mes propres écrits sont ignorés. A cause de cela, la vérité, les bases même de notre religion risquent d'être oubliées. Il est impossible de décrire jusqu’à quel point le monde a sombré dans une telle fausseté qui détruit toute la Torah.

    C'est pourquoi, nous sommes obligés de mettre chacun en garde contre l’impureté profonde qui se répand dans notre génération. Espérons que grandira le nombre de ceux qui ouvriront leurs yeux et que les enseignements de nos aïeux arrivent à leurs oreilles pour qu'ils cherchent la vérité et la foi. Sans cela, il n’y pas d'espoir… » 

     

     

    Pour plus de citations du Rabbin J.TEITELBAUM en langue française, consultez l'excellent ouvrage du professeur RABKIN : Au nom de la Torah. Une histoire de l’opposition juive au sionisme Presses de l’Université Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN  2-7637-8024-5   Prix :  € 25,77. 


    26-08-2019 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!