Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • Juifs en Exil, que faites-vous sous domination interdite des sionistes ?
  • שבועות
  • L’impureté sioniste et le devoir de résister au sionisme
  • Lag Ba'Omer
  • Il y a 74 ans, la Nakba, une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif
  • Jour de deuil et jour de lamentation au jour amer du 5 Iyyar
  • Paracha SHEMINI, Extrait de commentaire rabbinique
  • Pourim, la Fête de la victoire de מרדכי sur המן
  • פרשת זכור - עמלק (deuxième partie et fin)
  • פרשת זכור - עמלק (première partie)
  • פרשת שקלים
  • Samson Raphael HIRSCH : Aides-nous à revenir vers Toi
  • Vocation: Être un Royaume de Prêtres, un Peuple Saint
  • חמשה עשר בשבט
  • Rabbin Ludwig STERN Le 15 du mois de Sh‘vat
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    14-01-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.חמשה עשר בשבט
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד 

    חמשה עשר בשבט

     

     

    En introduction, nous rappelons que cette fête de חמשה עשר בשבט est toujours précédée de שבת שירה - פרשת בשלח que nous terminons avec la מחיית עמלק. La veille de שבת שירה, nous avons l'habitude de nourrir les oiseaux en souvenir de la Manne. Durant ce שבת, nous disons la שירה (chant de louange à HaShem pour la traversée de la Mer Rouge) En effet, la manne tombait chaque jour sauf le שבת. Chacun en ramassait selon ses besoins. Le vendredi, elle tomba en double portion. משה רבינו avait dit qu'il n’en tomberait pas pendant שבת, puisqu'il est interdit de porter pendant שבת. Dans le peuple, il y avait deux רשעים, דתן ואבירם, qui sont sortis שבת matin avant le jour et ont semé leur manne dans la rue pour « prouver » que משה רבינו a menti. Aussitôt les oiseaux sont venus et ont picoré cette manne. Le fait que nous nourrissons les oiseaux est leur récompense.

     

    חמשה עשר בשבט, c'est le 15ème jour du mois de Shvat, c'est le nouvel an des arbres, ראש השנה לאילנות, ce qui veut dire qu'aussi les arbres seront jugés et comment ils doivent pousser. Pour ce jour du חמשה עשר בשבט, la sève sera montée dans les arbres et les fruits commencent à paraitre. La גמרא rappelle qu'il faut donner le מעשר (la dîme, le 10ème) des fruits de cette année (ראש השנה דף י"ד).

     

    Encore aujourd'hui, il faut prélever le מעשר de tous les fruits qui poussent en ארץ ישראל. Nous qui habitons dans les pays de l'Exil, nous devons également prélever le מעשר de ce qui a poussé en ארץ ישראל. Nous nous empressons de dire que cela pose des problèmes, car en principe על פי תורה rien ne devrait sortir de Terre Sainte, mais des Juifs prennent l'exception qu'un Rav a fait pour la généralité et se permettent d'exporter et d'importer. Une difficulté s'ajoute quand nous ne savons pas d'où viennent les produits vendus sur le marché ou même dans des magasins qui ne respectent pas l'étiquetage des produits. Le mieux est de boycotter TOUT produit qui vient de Terre Sainte, d'autant plus qu'une grosse partie est sous domination sioniste.

     

    Ce jour de חמשה עשר בשבט, nous avons la coutume de manger beaucoup de sortes de fruits qui poussent sur les arbres, פרי העץ, donc l'ananas ne servira que de décoration puisqu'il est פרי האדמה. Nous donnons la préséance aux fruits qui louent la Terre Sainte, ceux-ci sont la datte, la grenade, la figue, le raisin, les olives. De l' אתרוג utilisé pendant סכות, nous en faisons de la confiture ou un fruit confit que nous dégustons à l'occasion de cette Fête. Nous mangeons donc beaucoup de fruits pour louer HaShem pour les bons fruits qu'il a fait pousser pour nos besoins.

     

    רבינו הקדוש, בעל ויואל משה זי"ע pose la question : pourquoi pendant חמשה עשר בשבט lorsqu'on juge les arbres, on mange des fruits pour qu'on se rappelle qu'il faut prier pour les arbres ? Et pourquoi pendant שבועת, quand c'est le nouvel an pour les fruits, on met partout des arbres/plantes dans la maison afin de se rappeler de prier pour les fruits ? Cela aurait dû être le contraire ! La réponse est que cela nous apprend un grand מוסר : un arbre avec ses fruits sont comparés à des parents et leurs enfants. Quand on juge au Ciel les parents, on regarde comment ils ont éduqué leurs enfants. Si les enfants vont dans le chemin de la תורה, la יראת שמים, la צניעות, l'honnêteté comme le demande la תורה, on juge les parents d'après cela. Si les enfants se conduisent bien, on peut faire de grande bonté au Ciel pour les parents.

     

    En annexe (bijlagen): תפילות לחמישה עשר בשבט ועל האתרוג

    Bijlagen:
    תפילות לחמישה עשר בשבט ועל האתרוג.jpg (289.6 KB)   

    14-01-2022 om 10:14 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-01-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Ludwig STERN Le 15 du mois de Sh‘vat
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Rabbin Ludwig STERN

              (1812-1890)

     

    Le 15 du mois de Sh‘vat

     

     

    (Cette année-ci, le 10 février)

     

    (73,8) …Enfin le 15 du mois de Sh’vat (חמשה עשר בשבט). A proprement dire, ce n’est pas un jour de commémoration, mais d’après la Michna (ר"ה א א)  le début de l’année pour le calcul des dîmes des fruits des arbres, une fête du réveil de la vie végétale du sommeil d’hiver, que l’on voit au début du bourgeonnement. Comme déjà mentionné, (46,8) la supplicationתחנון n’est pas récitée ce jour. En de nombreux endroits, on organise à cette occasion une fête scolaire.

     

    (Les autres jours de commémoration de ce chapitre sont le 18.Ijar et le 15.Aw)

     

    עמודי הגולה   Die Vorschriften der Thora welche Jissroél in der Zerstreuung zu beobachten hat. Ein Lehrbuch der Religion für Schule und Familie von Ludwig Stern, Direktor der israelitischen Schule in Würzburg. Zweite vermehrte und verbesserte Auflage (S.155 - 157) Frankfurt a.M. Verlag von J. Kaufmann 1886

     

     

    04-01-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-12-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.La situation en 1919
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    La situation en 1919

     

     

    Le Rabbin Dr. P. KOHN, qui le rédacteur en chef de la revue rabbinique " Jüdische Monatshefte ", a analysé dans la préface du 9ème numéro, 7ème année, la situation à la suite des événements de 1919-1920, en fonction de la tâche de l'Agudas Yisroel[1].

     

     

    […] Nous avons expérimenté cet Exil dans les phénomènes les plus changeants. Nous savons de l'Exil en Egypte et de l'Exil en Babylone, nous avons infiniment beaucoup à dire sur l'Exil d'Edom. Aux " souffrances de la Gueoulah ", il semble se rajouter l'Exil de nos propres frères, que nous aurons à gouter " l'Exil sioniste ". Il est spirituellement pire que tous les autres Exils.

     

    […] La nation Juive dans l'antichambre du sionisme doit mendier pour la Thora et 'Avodah[2], de la lumière et de l'air ; il est vraiment temps que Moshiach vienne !

     

    […] La nation Juive préfère encore l’Exil d’Edom à l’Exil Juif. –

     

    […] La lutte impitoyable contre Misrachi[3], comme l'adversaire le plus dangereux de la nation Juive souveraine dans la Thora.

     

    […] Déjà à Katowice, le Rabbin BREUER[4] avait annoncé dans son célèbre discours inaugural que l'une des tâches de l'Aguda devrait être la lutte contre le sionisme tant dans sa version d'Europe orientale qu'occidentale. L'Aguda se porterait beaucoup mieux si l'on avait déjà, à l'époque enjambé hardiment et de façon conséquente, la voie indiquée dans ce discours. Le sionisme ne consentira pas un instant de tenir compte des aspirations légitimes de l'Orthodoxie organisée que lorsqu'il aura à la craindre. En courtisant en vain le Mizrachi, l'Orthodoxie a subi le préjudice le plus lourd. Puisse durant cette nouvelle année, l'Aguda se tenir aux faits réels : de nos jours, le sionisme d’une part, l'Aguda de l’autre, sont en lutte pour acquérir l'âme de la nation juive. Ce combat doit être mené à bout. Si l'Aguda s'y dérobe, elle creuse sa propre tombe. 

     

     

    Le texte intégrale dans l'originale : Zur Lage 1919 Jüdische Monatshefte Jg. 7 Heft 9   http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=3041901

     



    [1] Littéralement « association de Yisroel. Mouvement et parti politique orthodoxe fondé en 1912.

    [2] Service Divin, la prière

    [3] "Oriental", nom du mouvement sioniste religieux fondé en 1904.

    [4] Voir le portrait du Rabbin Salomon BREUER dans la galerie à gauche du blog

     

    30-12-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-12-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Prophète Isaïe 19 24-25
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Avec nos Prophètes et nos Rabbins contre

    l'exclusivisme nationaliste-raciste du sionisme religieux !

     

     

    «Ce jour là Yisroel deviendra guide (féminin en Langue Sainte) pour l'Egypte et l'Assyrie, une bénédiction au milieu de la terre, afin que lorsque Dieu des Armées (célestes) lui aura conféré sa bénédiction Il dira : " Bénis soient mon peuple d'Egypte, l'Assyrie œuvre de mes mains, et Yisroel, mon héritage ! "

     

    Prophète Isaïe Chapitre 19, versets 24-25

    Reb Julius HIRSCH (1842-1909) traducteur allemand et exégète du Prophète Isaïe)

    21-12-2021 om 10:12 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    13-12-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת

     

    Le jeûne du 10 de Teivess

     

     

    Le jeûne de 9 Abh et les 3 autres jours de jeûne institués par nos Prophètes

     

     

    1.      Rambam, Tha'anith V: Les jours fixes où toute la communauté de Yisroel jeûne en mémoire des malheurs qui nous ont accablés à ces dates, ont été institués afin de réveiller les cœurs à la vie religieuse, de frayer la voie à la pénitence et de nous rappeler notre mauvaise conduite et celle de nos pères, semblables à la nôtre, qui a amené sur eux et sur nous les épreuves dont nous souffrons encore aujourd'hui. Le souvenir de notre passé tragique nous incitera à faire un retour sur nous-mêmes et à nous amender, ainsi qu'il est dit : Lév. 26, 39 et 40 : ceux qui resteront d'entre vous, se consumeront dans leurs péchés de leurs pères qu'ils auront continués. Alors ils confesseront les péchés de leurs pères, reconnaissant qu’ils M'ont trahi, et qu'ils ont marché contre Moi comme si tout ce qui arrive n'était que le produit du hasard.

     

    2.      …le 10 de Tébhèth, עשרה בטבת…

     

    3.      Ces 4 jours de jeûne institués par nos Prophètes, sont énumérés Zach. 8, 19 : « Ainsi parle l'Eternel: le jeûne du quatrième (mois), (le 17 Tammouz), le jeûne du cinquième (mois), (le 9 Abh), le jeûne du septième (mois), (le 3 Tichrî) , le jeûne du dixième (mois), (le 10 Teébhèth), seront pour la maison de Yisroel des jours de joie, de réjouissance et de fête. Et – la vérité et la paix, aimez-les. Roch HaChânâh 18b : Du temps du Second Temple, ces quatre jours de jeûne étaient devenus des jours de fête, et tels ils deviendront de nouveau un jour. Mais, le Second Temple détruit et Yisroel accablé de malheurs, l'obligation de jeûner ces quatre jours nous fut de nouveau imposée par les chefs pénétrés de l'esprit de sainteté (רוח הקדש), et toute la communauté de Yisroel s'est soumise à leur autorité. Toutefois, s'il survient des époques plus heureuses, le droit a été réservé à la majorité de Yisroel – le 9 Abh excepté – de maintenir ces jeûnes ou de les abandonner. Mais, depuis de longues générations, c'est de plein gré que la communauté de Yisroel a accepté ces jeûnes comme règle générale, surtout de nos jours où plus que jamais des évènements tragiques se sont abattus sur nous.

     

    4.      Néanmoins, nous n'avons pas, le 9 Abh excepté, reconnu à ces jeûnes le caractères de véritables jeûnes publics (תענית צבור) au point de commencer à jeûner dès la veille et à nous imposer les mêmes privations qu'à Kippour. Toutefois, institués par les Prophètes, ils exigent l'obédience de tout Yisroel. Ceux même qui, par suite de la faiblesse de leur constitution, ne sont pas capables de jeûner, ne devront prendre que la nourriture strictement nécessaire.

     

    5.      …

     

    6.      Le 10 Tébhèth : II Rois 25, Jérémie 52 : la neuvième année du règne du roi Zédékias, le dixième mois, le 10 du mois, Nabuchodonosor avec toute son armée commença le siège de Jérusalem. Ez. 24 : la parole de Dieu s'adressa à moi la neuvième année, le dixième mois, le dix du mois, en ces termes : Fils de l'homme, note le nom de ce jour, c'est-à-dire le dixième mois, c'est ce jour-là que Nabuchodonosor, roi de Baylone, commence le siège de Jérusalem.

     

    7.      …

     

     

    Extrait tiré du Choul'hâne Aroukh abrégé par Ernest WEILL זצ"ל  chapitre CLXXXIV Tha'anîth p 478-479

     

    13-12-2021 om 17:21 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    28-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Chanukkoh 25 Kislev 5782
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Chanukkoh 25 Kislev 5782

    חנוכה כ"ה כסלו תשפ"ב

     

    Fête de l'inauguration du 2ème Temple et aussi appelée Fête des lumières

     

    25 Kislev, premier jour des huit jours de la Fête de Chanukkoh tombe cette année le lundi 28 novembre à la tombée de la nuit. Nous allumons la première lumière de Chanukkoh, et les jours suivants chaque fois une lumière de plus jusqu’à 8.

     

    Nous rappelons la victoire de la Résistance des Cohanim (prêtres Juifs) conduite par Mattathias sur les Syro-Grecs (dynastie hellénistique) qui persécutaient les Juifs à cause de l'Etude et l'Observation de la Thora. Cela s'est passé il y a exactement  2189 ans (-168)

     

    Beaucoup d'histoires sont liées à la Fête de Chanukkoh et c'est pour cela que nous retrouvons des coutumes liées à cette Fête : des mets frits à cause du miracle de la fiole d'huile d'olive comme les beignets, des plats lactés, les toupies…

      

    Voici ce que nous ajoutons dans les prières pendant les huit jours de Chanukkoh :

     

     ...

    Nous Te remercions pour les miracles, la délivrance, pour les exploits que Tu as montrés, pour les délivrances, pour les prodiges, pour les consolations et pour les guerres contre les peuples impies que Tu as menées pour nos pères en leur temps, à cette époque-ci.

     

    Au temps de Mattathias fils de Yohonon, le grand-Prêtre le Hasmonéen et ses fils, quand la domination impie de la Grèce s'est dressée contre les Juifs pour leur faire oublier Ta Thora et les forcer de transgresser les lois, expressions de Ta volonté,  Toi Maitre du monde,  dans Ta grande Miséricorde,

    ·         Tu les as soutenus dans le temps de leur détresse,

    ·         Tu as combattu en leur faveur,

    ·         Tu T'es rangé à leur parti,

    ·         Tu les as vengés.

    ·         Tu as livré
    -         les forts aux mains des faibles
    -         la multitude aux mains de ceux qui sont peu
    -         des impurs aux mains des purs (de pécher)
    -         les impies aux mains des justes
    -         des scélérats aux mains de ceux qui étudient la Thora.


    Pour Toi, Maitre du monde, Tu T'es fait un nom grand et saint dans Ton monde, et pour Ton Peuple, Tu as procuré une grande victoire et une délivrance comme en ce jour.

    Puis (après que Tes enfants ont gagné cette guerre), ils sont venus au Sanctuaire de Ton Temple et ont débarrassé Ton Palais (ils ont sorti les idoles que les Grecs ont laissées) et ils ont purifié Ta Maison Sainte, et ont allumé les lampes du chandelier dans Tes parvis sacrés, et ils ont établi ces huit jours de Chanukkoh pour bénir et louer Ton grand Nom.

     ...

     

    Ce n'est pas difficile de faire le rapport entre les Syro-Grecs et les sionistes. Bien que les sionistes religieux utilisent l'aspect extérieur du Judaïsme, ils peuvent être comparés à bien des égards aux politiciens collaborateurs des Syro-Grecs.

     

    Parmi les sionistes contemporains se trouvent aussi de ceux qui étudient la Thora, mais pour la falsifier et s'en servir pour leurs intérêts nationalistes.

     

    Depuis la propagation de leur idéologie impure sortie des ténèbres à la fin du 19ème siècle, et surtout à travers l'établissement de leur entité en Terre Sainte, les sionistes ont tué un grand nombre d'âmes Juives, en leur faisant renier la Foi Juive, en les convertissant à leur nationalisme.

     

    En s'établissant en Terre Sainte, en imposant leur domination en Palestine, ils vont à l'encontre des principes de la Foi Juive (que Maimonide a classée en 13 points) dont celui de ne pas attendre la venue de Moshiah annoncé par Elie le Prophète qui doit nous délivrer de l'Exil. Ils ne font non plus confiance au Saint Créateur pour la protection, mais utilisent les armes pour attaquer d'autres peuples, dont la population palestinienne qu'ils maltraitent, et dont ils ont chassé ou tué un grand nombre pour les démunir de leur terre natale. Pratiquer des commandements de la Thora en cassant les Serments Divins, dont le Peuple Juif  a été conjuré, n'est pas valable. Un État sioniste 'pieux' est pire qu'un Etat sioniste laïque ; la tromperie des nations en est plus grande.

     

    Mais, nous Juifs, petit reste faible en Exil et Dispersion, nous continuons de servir le Maitre du monde en toute fidélité à Sa Sainte Parole, nous nous purifions, nous faisons confiance en la bonté et la miséricorde du Tout-Puissant pour être sauvés de ce dernier Exil afin de pouvoir bénir et louer Son grand nom dans le 3ème et éternel Temple qu'Il fera descendre du Ciel, une maison de prière pour toutes les nations.

     

    Hadassah BORREMAN

     

     

    28-11-2021 om 12:55 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    26-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Dr. Salomon BREUER: Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Rabbin Dr. Salomon BREUER

                    (1850 - 1926)

     

    וישב

     

    Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב

     (extrait)

     

     

    Mes frères et sœurs! Nous célébrons ces jours-ci la joyeuse Fête de Chanoukka[1]. La lumière de Chanoukka raconte la מפעלות אלקים, les merveilleux actes de Dieu qui ont eu lieu à l'époque des Maccabées, la victoire de la lumière sur les ténèbres et la ré-inauguration du Sanctuaire Divin profané - mais elle raconte également נורא עלילה על בני אדם les phases difficiles et dures, parmi lesquelles la victoire de Dieu a mûri: car dans cette terrible lutte que la persécution grecque avait déchaînée contre la Torah, la force et la constance de nombreux cœurs qui ont succombé aux tentations des mauvaises manières grecques ou n'ont pas eut le courage de regarder la mort en face - jusqu'à ce que ce petit cercle se soit élevé, auquel l'esprit héroïque de מתתיהו a insufflé la force, au milieu de toute désolation et de toute souffrance, dans une ferme confiance dans le pouvoir triomphal que la מנורה de Dieu donne pour entonner la שירה de leur vie à Dieu. - Et c’est à la שירה de leur vie que nous sommes redevables pour la Channoukka de notre sanctuaire!

     

    Mes frères et sœurs! Nous vivons également à une époque[2] de נורא עלילה על בני אדם dans laquelle les étapes de développement des actes divins pèsent lourdement sur l'humanité. המו גוים תמוג ארץ מטו ממלכות - "Les peuples font rage, des empires tremblent - la terre est en désintégration" (Ps. 46,7). Mais nous ne voulons pas désespérer, ne pas laisser notre courage couler לכו וראו מפעלות אלקים. Au delà du présent, nous voulons attendre l'avenir dans lequel מפעלות אלקים se révélera être הנה טוב מאד.

     

    Mais posons-nous la question: que devons-nous faire en tant que Juifs et que ne devons-nous pas faire en cette période orageuse?

     

    Par-dessus tout, nous voulons écouter le rappel du Prophète (Is.26.20): - עד יעבור זעם לך עמי בא בחדריך. Nous voulons laisser la tempête passer dans un isolement calme et modeste et ne pas, tôt ou tard, donner à nos ennemis le prétexte d'une méchanceté accrue par le biais de toute forme de participation. Dans le respect fidèle des devoirs patriotiques, nous voulons attendre dans un état de calme résolu, עד יעבור זעם jusqu’à ce que la tempête de colère aura disparu. Mais nous voulons apprendre une chose à notre époque orageuse: apprendre - réapprendre! Si une grande partie des peuples s'apprête à apprendre, est déterminée à se subordonner sans réserve au pouvoir des idées, à ne plus vouloir connaître un équilibre et des compromis faibles - nous voulons faire de même dans nos vies.

     

    Cependant, le pouvoir de nos idées n'est autre que la soumission à l’ אמת, par lequel nous comprenons les exigences de notre Dieu révélé תורה: ה 'עוז לעמו יתן un pouvoir que Dieu a donné à son peuple אין עוד אלא תורה - c'est le pouvoir de la Torah, ה' יברך את עמו בשלום, elle seule apporte la paix et la liberté tant désirées par les gens חרות על הלוחות ( א"ת חרות אלא חרות ) parce que la vraie liberté ne fleurit que sur les tablettes de la loi de Dieu! Nous voulons nous soumettre à ce pouvoir de l'idée de la Torah sans réserve, sans compromis, rejeter toute association artificielle et pont de médiation contre nature entre le oui et le  non, entre אמת et שקר. Réapprenons, laissons ces ponts, tôt ou tard ils s'effondrent misérablement.

     

    Et maintenant encore une chose. Le but de la rédemption de מצרים était de prendre possession de la Terre Sainte promise, que Dieu a jurée à nos pères et à leurs descendants pour toujours, tant qu'ils se subordonnent complètement au pouvoir de l'idée de la Torah.

     

    Nous ne savons pas ce que devrait devenir la Terre Sainte de nos jours, nous ne pouvons pas le savoir. Une chose est certaine: tant que le Messie en personne ne nous accorde pas la Terre Sainte au nom de Dieu, nous devons consciencieusement garder le serment que nos pères ont fait en quittant la Terre Sainte. Dans une loyauté dévouée, nous voulons remplir nos devoirs civils dans le pays qui nous permet de rester avec les femmes et les enfants et nous assure la possibilité de remplir nos devoirs de la Torah. Mais si l'un ou l'autre choisit d’élire domicile à l'étranger par pure intention, ce pays étranger devrait maintenant être la Terre Sainte. Plus que jamais, en raison des conditions existantes, ce devrait être un devoir sacré de peupler la Terre Sainte avec un certain nombre de יהודים sincères et fidèles, afin qu'elle ne devienne pas  ח"וle terrain exclusif du défoulement de l'arbitraire qui se moque de Dieu et de Sa Thora, à qui s'applique cette parole prophétique ותבאו ותטמאו את ארצי ונחלתי שמתם לתועבה.

     

    לכו וראו מפעלות אלקים la Fête de Chanoukka nous appelle, notre présent nous appelle: comme les pères nous nous tenons près de la mer. - Nous avons confiance dans l'aide de Dieu, comme les pères, alors Dieu nous ouvrira la voie à travers la mer, שם נשמחה בו et nous accordera la joie de vivre avec la Torah dans nos bras.

     

    Dans cet esprit, mes fils, puissiez-vous grandir en tant que בני מצוה. Loué par les lumières de Hanoukka pour être ב"מ et rester ב"מ. Dans toutes les tentations et épreuves, restez fidèles à Dieu et à sa Loi, et confessez tout ce que Dieu vous accorde et vous refuse הנה טוב מאד.

     

    Dans la puissance de l'idée de la Torah, nous voulons tous devenir plus forts afin que Dieu puisse enfin nous accorder les bénédictions d'une paix durable  ה 'עוז לעמו יתן ה' יברך את עמו בשלום.

     

     

    Source: Rabbi Dr. Salomon BREUER instruction et avertissement première partie Genesis J.Kaufmann Verlag Frankfurt am Main 1936 pp. 76 – 85

     



    [1] Cette année-là - les éditeurs

    [2] Ce sermon a été prononcé le שבת חנוכה תוע"ט לפ"ק.

    26-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    23-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.כ''א כסלו תשפ"ב
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    בס"ד

     

     

    כ''א כסלו תשפ"ב



     

     

    En ce כ''א כסלו תשפ''ב  , c'est l'anniversaire de la libération miraculeuse du Rebbe de Satmar Joel TEITELBAUM זי"ע, sorti du camp de concentration Bergen-Belsen en '944 vers la Suisse.

     

    Alors commença le développement des institutions de Thora (Ecoles de filles, Talmud Thora, Yeshivoss, ) à l'échelle internationale, dont à Antwerpen (Belgique).

     

    כ''א כסלו  est commémoré chaque année par un diner et des paroles sur la vie et les œuvres du Rabbi de Satmar et dont la rentrée est au profit des différentes institutions de Thora.

     

    L'antisionisme s'est maintenu grâce aux mérites du Satmar Rebbe.

     

     

    23-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.VaYoël Moshe: Ouvrage talmudique contre le sionisme religieux
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    VaYoël Moshe

     

     

    Premiers mots du verset  21 au chapitre 2 du Livre de l'Exode (שמות).

     

     ויואל משה לשבת את-האיש ויתן את-צפרה בתו למשה:
     

    -        Traduction du Rabbinat français : « Moïse consentit »

    -        Traduction du Rabbin Samson Raphael Hirsch « Moses entschloß  sich – Moïse se décida

     

    Il est habituel que les Rabbins intitulent leurs écrits par des extraits de versets bibliques, souvent des acronymes de leurs noms.

     

    VaYoël Moshe est l'appellation que le Rav Yoël TEITELBAUM (1887-1979), Rebbe du mouvement hassidique de Satmar, de mémoire bénie, a donnée à son ouvrage fondamental, écrit dans les années cinquante, contre le sionisme religieux et ses séducteurs agoudistes.

     

    ויואל משה, VaYoël Moshé, est une étude érudite talmudique faisant le Pilpoul (polémique savante se servant d'arguments contradictoires, à la limite de la réfutation ) et réfutant les sophismes des agents religieux et pieux du sionisme. Cet ouvrage s'adresse à un public érudit en Etudes Talmudiques. Il a été popularisé parmi les Chassidim du Rebbe. A cette fin, une traduction abrégée (les Pilpoulim les plus difficiles en moins) a été publiée en Yiddish. Pour lire l'original, il faut bien maîtriser l'Hébreu et l'Araméen.

     

    L'ouvrage est composé de trois essais.

     

    ·         le premier, le plus volumineux, מאמר שלש שבועות  a pour sujet « Les Trois Serments » (Talmud, Traité 111a כתובות). Avant la venue du Messie, il est interdit de s'établir en masse en Terre Sainte ; d'y établir un Pouvoir « avant le temps » ; de se révolter contre la Puissance non-Juive qui occupe la Terre Sainte, durant la période de l'Exil.

     

    ·         le deuxième essai,  מאמר ישוב ארץ ישראל  a pour sujet les conditions à remplir par un homme Juif de sainteté extraordinaire qui pense – à titre individuel – devoir « s'établir en Terre Sainte » durant la période de l'Exil.

     

    ·        le troisième essai,  מאמר לשון קודש  a trait à « La langue Sainte », dirigé contre le ‘néo-hébraïsme’ "Iwrit". L'Hébreu en tant que langue sacrée doit rester réservé à l'usage de l'Etude de la Thora et de la Prière, ne pouvant être avili au niveau de langue profane, vernaculaire. C'est aussi pour cette raison que les milieux Chassidiques cultivent le Yiddish.

     

    Tant la personnalité du Rebbe de Satmar que son ouvrage « VaYoël Moshe » sont aussi devenus symboles et références de premier rang chez d'autres Juifs antisionistes de Thora, dont les Netureï Karta.



    22-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Psaume 140, 14 et Commentaire S.R. HIRSCH
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    אך צדיקים יודו לשמך ישבו ישרים את פניך:

     

    « Il n'y a que les Justes qui rendent hommage à Ton Nom, seuls ceux qui  sont droits séjourneront devant Ta face »

     

    Psaume 140 verset 14

     

    Commentaire : Non pas la parole de louange, mais l'acte conforme  au devoir est le véritable hommage à Dieu, et seuls ceux qui vivent, sans fléchir, ce à quoi Dieu les a destinés trouveront une demeure devant la face de Dieu, qui surveille et prend soin de tout.

     

    Traduction du verset et Commentaire par le Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808-1888), (traduits de l'allemand en français par nos soins).


    NON AU SIONISME RELIGIEUX!

    04-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    18-10-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Samson Raphael HIRSCH: Obligations civiques des Juifs, interdiction formelle de dominer la Terre Sainte pour toute la durée de l'Exil et de la Dispersion
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

     Rav Samson Raphael HIRSCH

                  (1808-1888)

     

    PATRIOTISME, OBLIGATIONS CIVIQUES  DES JUIFS

    ENVERS LES ETATS OU NOUS VIVONS ET

      INTERDICTION FORMELLE DE DOMINER LA TERRE SAINTE

    POUR TOUTE LA DUREE DE L'EXIL ET DE LA DISPERSION

     

     

     

    «…Etant affligés par la perte de cet Etat [celui de l'Antiquité], nous regrettons le péché qui l'a causée, nous prenons à cœur la rudesse qui nous est advenue en pérégrination comme correction paternelle visant notre amélioration. Nous regrettons les manquements dans l'application de Thora qui ont causé cette ruine. Si dans nos prières et souhaits, notre espoir va vers la réunification dans le Pays, ce n'est nullement pour briller là-bas comme Etat parmi les Etats, mais bien en vue d'être réunis pour y accomplir notre vocation spirituelle en appliquant la Thora dans le Pays et sur le sol qui nous a été promis, accordé et promis de nouveau.

    Précisément, cette vocation spirituelle religieuse nous impose : tant que Dieu ne nous appelle pas vers là-bas, mais de vivre et de travailler avec amour de la patrie, là où Il nous a désignés, d'y rassembler nos forces physiques et mentales, nos biens et tout le noble contenu de l'action de Yisroel, pour contribuer au bien-être de l’Etat qui nous a accueillis.

    En vue du pays lointain, uniquement l'affliction, les souhaits et l'espoir nous sont permis.  Nous sommes obligés d'attendre la réalisation de cet espoir par l'accomplissement fidèle de tous les devoirs de Yisroel ; mais il est nous interdit d'acquérir la réunification ou la possession du pays par un moyen extérieur quel qu'il soit.

    Trois Serments, disent les Sages, ont été imposés par Dieu, lorsqu'Il envoya Yisroel en pérégrination :

       1) que les fils de Yisroel n'essayent jamais de rétablir leur Etat par eux-mêmes 

       2) qu'ils ne deviennent jamais infidèles envers les Etats qui les ont accueillis
     
       3) que les Etats ne les oppriment pas excessivement (Talmud, Traité Kesuvoss 111,1)

    Les chroniques historiques témoignent au sujet de l'application des deux premiers serments, quant à celle du troisième, les Etats doivent se juger eux-mêmes. »

     

    Extrait de 'Haurèw, essais sur les devoirs de Yisroel dans la Dispersion, Chapitre 96, § 608 Devoirs de sujets et de citoyens. (1837, en langue allemande)

     


    Dans la voie du Rabbin S.R. HIRSCH
     : Les Juifs qui s’en tiennent avec droiture, honnêtement et en connaissance de cause à la Thora ne peuvent  en aucun cas être sioniste ou même faire des compromissions  avec le sionisme.

     

    Lire : Déclaration programmatique de Yechouroun Judaïsme contre sionisme.


    18-10-2021 om 22:13 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    07-10-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.נח
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    נח

     

     

    Dispersion de la génération de la tour de Babel et Opposition Rabbinique au langage néo-Hébreu

     

     

    La Parasha de Noach[1] contient entre autres le récit de la génération de la Dispersion.

     

    L'humanité postdiluvienne ne tira pas les justes conclusions du cataclysme du Maboul (Déluge).

     

    Séduite par le puissant roi idolâtre, elle s'unit dans un projet insensé de construire une Tour gigantesque, à l'origine même une ville, qui devrait empêcher le Saint Créateur d'envoyer un nouveau Déluge. Dans cette rébellion contre HaShem, l'humanité était merveilleusement unie.

     

    Un seul homme protesta et refusa de participer à la construction : Avram ben Térach, qui devint plus tard Avraham, rétorquant « Vous avez abandonné HaShem qui est « la Tour » et vous voulez Lui substituer une tour faite de briques ». Lorsqu'Avram passait devant le chantier et voyait les bâtisseurs, il les maudissait au nom de HaShem en disant : « Seigneur ! Détruis, fends-leur la langue ! » (Psaume 55,10)

     

    Outre Abraham, quatre personnes étaient restées à l'écart du projet de construction de cette tour : Noach et son fils Shem et son petit-fils Ever. Le quatrième, Ashour, un des fils de Shem, s'était retiré, quitta Babel et en récompense, HaShem lui accorda la construction de quatre villes, parmi lesquelles la grande cité de Ninive. Grisés par le succès que HaShem leur accorda, les constructeurs n'écoutèrent pas Avram, se moquaient de lui.

     

    Suite à cela, HaShem descendit sur terre avec soixante-dix anges pour juger cette génération. Il leur infligea un sort, une punition selon leur mauvais penchant. Certains furent transformés en singes ou autres animaux, en démons et esprits. Mais surtout HaShem ruina la construction par la soudaine confusion des langues. Jusque-là l'humanité parlait une seule langue, l'Hébreu. Depuis lors, soixante-dix langues.

     

    Ce chiffre soixante-dix provient du fait qu'il y a 70 anges célestes qui chacun patronne un peuple ou un groupe de peuples qui ont chacun leur propre langue.

     

    Notons que le néo-Hébreu, 'Ivrit', qui est une profanation, vulgarisation, perversion et transformation de la Langue Sainte en langue païenne n'entre pas dans la catégorie des 70 langues, car elle n'a pas de prince dans les Cieux.

     

    L'Opposition Rabbinique au néo-Hébreu et la défense de l'usage correct de l'hébreu (réservé à l'Etude et aux prières des Juifs contemporains) a été formulée magistralement par le Rabbin docteur Raphael BREUER, en 1914 dans son exposé « Das Hebräische ». Cet écrit, en allemand, a une place d'honneur dans notre blog multilingue. Rabbiner Dr. Raphael BREUER : Das Hebräische

     

    Source : différents מדרשים

     

     



    [1] Genèse 6 v. 9 – 11 v. 32

     

    07-10-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    19-09-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.סוכות תשפ"ב
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    סוכות תשפ"ב

     

     

    Après les ימים נוראים  qui se sont terminés avec יום כפור, où nous espérons que le Saint Créateur a accepté notre תשובה  sincère, nous passons à la מצוה  suivante, celle de préparer la joyeuse fête de סוסות. Nous construisons des huttes et nous les décorons. La סוכה  devient la plus belle pièce de la maison, la maitresse de maison prépare de bons plats en l’honneur de la Fête.

     

    Pendant 7 jours nous vivons dans la סוכה : nous y mangeons, dormons, passons notre temps, nous nous réjouissons, remplis de louange pour השי"ת, nous souvenant de nos ancêtres qui habitaient dans des huttes dans le désert, ne faisant confiance qu’en השי"ת  pour leur protection contre tout mal (ennemis, animaux sauvage, intempéries…).

     

    D’autres מצוות  sont liées à cette fête telle qu’entre autres celle d’agiter les 4 espèces qui selon certains Sages représentent chacune une catégorie de Juifs (les sionistes exclus):

     

    1.      אתרוג   (le cédrat), il a un bon gout et une bonne odeur, ce sont les Juifs qui étudient la Thora et font de מעשים טובים

    2.      לולב  (la branche de palmier), il n’a pas d’odeur, ce sont les Juifs qui étudient, mais ne font pas de מעשים טובים

    3.      הדס  (le myrte), les feuilles ont une bonne odeur, ce sont les Juifs qui accomplissent des מעשים טובים

    4.      ערבה  (la feuille de saule). Ses feuilles n’ont ni de gout ni d’odeur, ce sont les Juifs qui n’étudient pas et ne font pas de מעשים טובים

     

    C’est justement pendant cette Fête de סוסות  que nous pouvons être tous ensemble, tout comme les 4 espèces sont réunis lors de l’accomplissement de la מצוה  d’agiter les espèces dans 6 directions (Sud, Nord, Est, en-haut, en bas, Ouest selon האריז"ל). 

     

    C'est la Fête joyeuse par excellence.

    וְשָׂמַחְתָּ בְּחַגֶּךָ אַתָּה וּבִנְךָ וּבִתֶּךָ וְעַבְדְּךָ וַאֲמָתֶךָ וְהַלֵּוִי וְהַגֵּר וְהַיָּתוֹם וְהָאַלְמָנָה אֲשֶׁר בִּשְׁעָרֶיךָ. שִׁבְעַת יָמִים תָּחֹג לַיהוָה אֱלֹהֶיךָ בַּמָּקוֹם אֲשֶׁר-יִבְחַר יְהוָה  כִּי יְבָרֶכְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ בְּכֹל תְּבוּאָתְךָ וּבְכֹל מַעֲשֵׂה יָדֶיךָ וְהָיִיתָ אַךְ שָׂמֵחַ.    

     

    En quittant la סוכה, nous prions que l’an prochain nous puissions mériter d’être assis dans la grande סוכה  faite de la peau du Léviathan, la סוכה de משיח!

     

    הרחמן הוא יקים לנו את סוכת דוד הנופלת

     

    Nous attendons que se réalisent les paroles du Prophète Amos (עמוס ט' י"א) :

     

    בַּיּוֹם הַהוּא אָקִים אֶת סֻכַּת דָּוִיד הַנֹּפֶלֶת וְגָדַרְתִּי אֶת פִּרְצֵיהֶן וַהֲרִסֹתָיו אָקִים וּבְנִיתִיהָ כִּימֵי עוֹלָם.

     

     

    YECHOUROUN souhaite à tous les Juifs

     

    א פרייליכן יום טוב!

    19-09-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    09-09-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Enseignement du Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH


     

    Le jour de Jeûne en souvenir de Guedalio


     

    Du temps de l'occupation babylonienne de la Terre Sainte, sous le règne de l'empereur Nabuchodonosor, G'dalio fut désigné comme gouverneur sur le reste des Juifs qui n'avaient pas été emmenés en Exil.


    Conformément à la Volonté Divine, exprimée par la voix du Prophète Jérémie, G'dalio fut un gouverneur loyal. Il accompli à la lettre et dans l'esprit judicieusement les règles de conduite requise en Exil (Prophète Jérémie Chapitre 29). Ceci déplut profondément à un nommé Yichmoél ben N'sanio, de mémoire maudite, qui assassina le Juste G'dalio. Selon celui qui jalousait G'dalio, les Juifs devraient être insoumis et quitter la Terre Sainte pour l'Egypte plutôt que de se soumettre aux Chaldéens. Mal leur a prit ! Nabuchodosor se mit en colère, et extermina ceux qui n'avaient pas apprécié le traitement doux imposé jusqu'alors.


    La faute commise n'est pas seulement une rivalité de pouvoir (Yishmoel  ben N'sanio, bien que descendant de la dynastie de David, était malheureusement idolâtre). La colère Divine frappa tous ceux qui étaient contaminés par l'esprit de rébellion contre la Volonté Divine, et de là, voués à la destruction. (Consulter: Prophète Jérémie, chapitres 38 à 44)    

     

    Ce jeûne est observé traditionnellement le 3 Tichri, c'est-à-dire le jour qui suit la Fête de la Nouvelle Année Juive.

     

    Le but est une mise en garde:


    1)       envers l'illusion que Yisroel en Exil devrait obtenir son Indépendance, comme si pendant sa pérégrination dans le Désert des Temps il ne devrait compter que sur soi, se détachant de la chaîne de souffrances qui le maintient.


    2)       Le peuple de Yisroel a été mis en garde pour la durée des siècles « Soyez loyaux envers les pays qui vous a accueilli et les nobles qui vous protègent ! C'est Dieu qui vous conduit partout et est partout avec vous. Aussi dans cette grande pérégrination du Désert, Il vous devance invisible, vous indique où vous devez résider, d'où vous devez partir. Remettez vous entièrement à Lui et montrer ce dévouement par la fidélité aux nobles qui vous protègent et aux pays, dans une obéissance parfaite, même envers vos persécuteurs. Faisant ainsi, Dieu mettra la douceur dans leur cœurs et aussi vos souffrances diminueront avec le temps.-»

     

    Ces enseignements de notre Maître le Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808 – 1888) de mémoire bénie, dans son ouvrage « Chauréw » (voir le texte allemand dans notre Blog multilingue) sont une condamnation avant la lettre sans équivoque du péché grave qu’est le sionisme.

     

    Le Jeûne de Gdaljoh ne doit pas être une tradition routinière mais faire prendre à cœur et conscience l'enseignement, la mise en garde du jour.


    09-09-2021 om 19:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    06-09-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    מוסף ליום א' של ראש השנה

     

     
    Prière de Moussaf de Rosh haShonoh (Extrait)

     …

    Et nous voulons raconter la forte sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. En ce jour, Ta royauté est élevée (à travers les prières des enfants de Yisroel). Et Ton Trône sera établi (avec la bonté que D' fait pour Ses créatures) et Tu t'y assoies avec vérité.

    C'est vrai, Toi, Tu es le Juge et Tu réprimandes (nous devons nous repentir), et Toi, Tu sais (tout) et Tu es un témoignage, Tu écris et Tu signes. Tu Te rappelle tout ce qui est déjà oublié, et Tu ouvres le céleste Livre des souvenirs (où sont inscrits les actes des Justes et des méchants et des moyens, ceux qui sont entre les deux) qui se lit de lui-même et où s'y trouve la propre signature de chaque homme. Il sera sonné du grand Shofar et la voix du Saint-béni-soit-il sera entendue dans le silence, et les anges tremblent et une frayeur et un tremblement (devant D') s'emparent d'eux. Ils disent : Voici le jour du Jugement (peut-être est-ce aujourd'hui le grand jour de Jugement qui aura lieu dans l'Avenir) pour juger avec le Din (jugement- loi - droit) les anges du ciel, car par le Din, ils (les hommes) ne peuvent pas être méritants auprès de Toi (même les anges ne peuvent pas être justifiés quand D' les juge avec le Din). Toutes les créatures du monde passent devant Toi, comme des moutons qui seront comptés un par un, tel un berger qui vérifie son troupeau. Il passe son troupeau sous la houlette, ainsi Toi, Tu opères, et Tu comptes et Tu Te souviens pour juger toutes les créatures et Tu fixes les besoins pour toutes les créatures et Tu écris leur verdict.

     Le jour de Rosh haShonoh on écrit, et le jour de Yom Kippour on signe :

    ·         Combien devront quitter ce monde

    ·         Combien doivent être créé

    ·         Qui restera en vie

    ·         Et qui mourra (dans cette année)

    ·         Qui mourra en son temps

    ·         Et qui mourra avant son temps (à cause de ses péchés, il devra mourir avant le temps qui lui était fixé)

    ·         Qui par l'eau ( qui va être condamné à mourir par l'eau)

    ·         Et qui par le feu

    ·         Qui par l'épée

    ·         Et qui par une bête sauvage

    ·         Qui par la faim

    ·         Et qui par la soif

    ·         Qui par une tempête

    ·         Et qui par une épidémie

    ·         Qui sera étranglé

    ·         Et qui sera lapidé

    ·         Qui pourra rester habiter confortablement sur place

    ·         Et qui devra errer

    ·         Qui vivra tranquille

    ·         Et qui vivra en étant dérangé

    ·         Qui vivra heureux

    ·         Et qui devra se tourmenter

    ·         Qui s'appauvrira

    ·         Et qui s'enrichira

    ·         Qui sera rabaissé

    ·         Et qui sera élevé

     

    ותשובה ותפלה וצדקה

    מעבירין את רוע הגזרה

    La repentance, la prière et la bienfaisance enlèvent le mal de ce décret.

     

    Car comme Ton Nom indique l'indulgence ainsi est Ta louange que Tu es Miséricordieux et compatissant. Il est difficile de Te mettre en colère et il est facile de T'apaiser, car Tu ne veux pas la mort du méchant, il doit seulement se détourner de ses mauvaises voies et rester en vie. Jusqu'au jour de sa mort, Tu l'attends qu'il se repente. S'il se repend, Tu l'acceptes immédiatement.

    C’est vrai, Tu es leur Créateur et Tu connais leur mauvais penchant, car ils sont chair et sang. L'homme est formé de poussière et à sa fin il redeviendra poussière (dans sa tombe).  Il gagne son pain en travaillant dur, il est comparable à un tesson cassé, à l'herbe desséchée, à un bourgeon qui se flétrit, et il est comme une ombre qui passe, comme un nuage qui s'en va, et comme le vent qui souffle et comme la poussière qui vole et comme un rêve qui s'envole.

     

    ואתה הוא מלך אל חי וקים

    Mais Toi, maître du monde, Tu es Roi, D' Vivant et Eternel.

     ...

    Traduit par Hadassah

    Le Collectif de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme souhaite à ses lecteurs

    une bonne et douce année תשפ"א  (5781)

    06-09-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (2)
    30-08-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.תשובה
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    תשובה

     


    Nous sommes dans le mois de אלול qui est un mois de תשובה pour les transgressions commises durant l'année écoulée.

     

    Que veut dire faire תשובה[1] ? תשובה est traduit dans notre contexte[2] par revenir, faire תשובה veut dire revenir à השי"ת et à Sa תורה avec tout son coeur, toute sa volonté.

     

    Nous verrons que faire תשובה, c'est autre chose que de se dire que ce n'était pas si grave d'avoir été מחלל שבת même בשוגג, ou de dire « je m'excuse », puis de refaire la faute de plus belle à la prochaine occasion, et de penser que la personne offensée fut vite froissée.

     

    Le רמב"ם nous explique comment faireתשובה  [3]; elle se fait en 4 étapes pour les עבירות שבין אדם למקום[4] :

     

    1)     עזיבת החטא

    Tout d'abord arrêter immédiatement de pécher, ne plus faire cette transgression, cette mauvaise action qu'on a faite jusque maintenant.

     

    2)     קבלה על העתיד

    Prendre vraiment sur soi la résolution de ne plus jamais faire cette עבירה ou une autre עבירה qu’il est interdit à un Juif de faire.

     

    3)     חרטה

    Il faut regretter sincèrement, cela doit faire mal qu'on a péché envers notre grand Créateur, qu'on a fait des choses que la Thora ne permet pas.

     

    4)     וידוי בפה

    Il faut exprimer la faute verbalement devant HaShem, et s'engager à ne plus céder à ce péché.

     

     

    Pour les [5]לחבירו עבירות שבין אדם :

     

    5)     Si nous avons fauté contre un humain, en lui causant un dommage, en le maudissant[6], en lui faisant honte, en lui faisant de la peine, ou en lui volant de l'argent, il faut rembourser/dédommager et demander [7]מחילה à la personne concernée. Après seulement, on peut demander que HaShem nous soit מוחל et être pardonné.

     

    Les [8]אנשי כנסת הגדולה ont introduit dans la prière que השי"ת est פותח יד בתשובה לקבל פושעים וחטאים, que HaShem aide à faire תשובה, Il pardonne vite pour les pécheurs qui prient et Le supplient. Nos yeux sont rivés uniquement sur notre Créateur qui nous attend avec nos coeurs sincères pour nous pardonner. En un instant, il est possible de faire תשובה.

     

    La תשובה est un état d'esprit dans lequel le Juif doit toujours se trouver pour être prêt pour le עולם הבא; chaque soir, lors de קריאת שמע, nous nous inspectons et demandons מחילה pour les fautes que nous avons commises dans la journée afin de rendre une âme purifiée pendant notre sommeil.

     

    La תשובה ensemble avec la תפילה et la צדקה nous sauvera des mauvais décrets. 

     

    ותשובה ותפלה וצדקה מעבירין את רוע הגזירה

     



    [1] Repentance

    [2] Dans un autre contexte, peut être traduit par réponse

    [3] הלכות תשובה פרק שני הלכה ב', ג' ט' - ספר היד

    [4] Transgressions entre l'homme et son Créateur, quand nous avons fauté envers HaShem

    [5] Quand nous avons fauté contre un humain

    [6] Cela ne compte pas pour les רשעים, tels les sionistes engagés et convaincus

    [7] Pardon

    [8] Les Sages de la Grande Assemblée

    30-08-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    27-08-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ולמלשינים אל תהי תקוה
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

     

    ולמלשינים אל תהי תקוה...

     

     

    Qu'il n'y ait pas d'espoir pour les délateurs… ce sont les premiers mots d'une des bénédictions de la שמונה עשרה.

     

    כ"ו אב En ce jour du יארצייט de Rabbi de Satmar, Rav Yoel TEITELBAUM זי"ע, nous voulons rappeler qui était ce גדול.  

     

    Dans beaucoup de milieux, il est présenté comme grand Rabbin pareil à d'autres. On veut bien le présenter comme un grand תלמיד חכם, un grand בעל צדקה, quelqu'un qui a fondé des institutions de Thora, qui avait רוח הקודש pour aider tous ceux qui demandaient une ברכה, etc.

     

    Il fut certes tout cela, mais ce qui se dit moins et ce pourquoi il a été le plus מסירת נפש dans sa vie fut son antisionisme, son combat contre l'hérésie sioniste, מלחמה לה' בעמלק מדור דור.

     

    Dans ses œuvres, le Rebbe parle justement de l'importance de cette bénédiction de ולמלשינים אל תהי תקוה, que חכז"ל ont instituée. Cette bénédiction doit être dite avec כוונה, pour qu'on puisse dire qu'on a fait la מצות תפילה.

    Le Rambam dit aussi que cette bénédiction est plus importante que les prières pour les besoins (רפואה, חיים, גאולה, קיבוץ גליות …)

     

    Voici la ברכה en entier selon le נוסח ספרד . Il y a encore plusieurs autres versions[1].

     

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה,

     וְכָל הַמִּינִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ,

     וְכָל אוֹיְבֵי עַמְּךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ,

     וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וּתְכַלֵּם וְתַשְׁפִּילֵם וְתַכְנִיעֵם בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ.

    בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

     

    Traduction :

    Que les délateurs n'aient pas d'espérance

    Et que les hérétiques soient anéantis en un instant

    Et que les ennemis de Ton Peuple / Tes ennemis soient rapidement exterminés

    Et les scélérats soient déracinés, brisés, détruits, humiliés, assujettis bientôt et de nos jours

    Béni sois-Tu HaShem Qui brises les ennemis et soumets les scélérats.

     

    Qui sont ces délateurs, hérétiques, ennemis, scélérats de nos jours ? Ce n'est pas difficile de voir que les sionistes correspondent à ces caractéristiques.

     

    Le Rebbe classe les sionistes en 4 catégories : 1. מינים ואפיקורסים 2. מסיתים ומדיחים[2] 3. עמלקים ,שדין ורוחין 4. רודפים ומלשינים et dit qu'il faut les maudire, il insiste qu'il ne faille pas être מלמד זכות[3] sur les sionistes et que l'entité ne doit pas exister.

     



    [1] Les Sépharades disent :

    לַמִּינִים וְלַמַּלְשִׁינִים (נ"א: לַמַּלְשִׁינִים וְלַמִּינִים, נ"א: לַמַּלְשִׁינִים) אַל תְּהִי תִקְוָה, (יש מוסיפים: וְכָל הַמִּינִים) וְכָל הַזֵּדִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ, וְכָל אוֹיְבֶיךָ וְכָל שׂוֹנְאֶיךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וּמַלְכוּת הָרִשְׁעָה (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה), מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר, וּתְכַלֵּם וְתַכְנִיעֵם, בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.(נ"א: מִינִים).

    Les Ashkénazes disent :

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה, וְכָל הָרִשְׁעָה כְּרֶגַע תֹּאבֵד (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ), וְכָל אוֹיְבֶיךָ (נ"א: וְכֻלָּם) מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וְתַכְנִיע בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    Les Yéménites disent :

    לַמְּשֻׁמָּדִים אַל תְּהִי תִקְוָה, כָּל הַמִּינִים וְהַמּוֹסְרִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ. וּמַלְכוּת זָדוֹן, תַּעֲקוֹר וְתִשְׁבּוֹר מְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    [2] Provocateurs et séducteurs, instigateurs

    [3] défendre

    27-08-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    26-08-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    אלול

     

    ELOUL

     

    Le mois béni d'Eloul, dernier mois de l'année Juive a commencé. Cette Fête de ראש השנה dure deux jours et est la commémoration de la Création de l'Homme. C'est un jour de Jugement pour toute la Création.

     

    Durant tout le mois d'Eloul, tous les jours ouvrables, à la fin de la prière du matin on sonne le Chofar (Corne de Bélier) pour appeler les Juifs à l'examen de conduite et au repentir à l'amélioration de ses voies, tant individuelles que collectives.

     

    La nouvelle année commence avec une période de dix jours de Préparation au Jour du Grand Pardon, Yom Kippour, pendant laquelle on se lève plus tôt pour réciter avant la prière les Selichoss / סליחות, prières pour le pardon. Nos frères sépharades les récitent déjà dès le deuxième jour du mois d'Eloul.

     

    Cette période de l'année est particulièrement propice pour les Juifs de se défaire du péché, du virus de complaisance ou indifférence envers le sionisme, qui se trouve à l'extrême opposé du Judaïsme authentique.

     

    Puisse notre Père Céleste avoir Miséricorde et nous aider à ce Repentir.


    26-08-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    23-08-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Dr. Salomon Breuer: Soyez des Juifs entiers!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Rabbin Dr. Salomon BREUER

                    (1850 – 1926)

     

     כי תבוא  פרשת

     

    Enseignement et Exhortation,

    Péricope  de Ki Sovau (Extrait)

     

     

     

    והיה אם שמוע תשמעו וגו' לשמר לעשות וגו'  L'observance et la réalisation de la Loi Divine comme seul but de toute aspiration, au service duquel Dieu accorde toute Bénédiction terrestre, caractérise la destination du Peuple Juif , que le Psaume 105 formule ainsi: ויתן להם ארצות גוים וגו' בעבור ישמרו חקיו ותורתיו ינצרו  Dieu leur donna des pays de peuples, ils héritèrent de nations "afin  de garder les statuts divins et garder ses enseignements".  Non pas un pays et ses richesses, mais bien des חקי  et תורות  constituent la richesse nationale Juive, dont l'observance fait de nous un peuple et assure notre position au milieu des peuples.  Et lorsque la Parole Divine nous promet ונתנך ה' אלקיך עליון על כל גויי הארץ,  que Dieu nous accordera une place éminente au dessus de tous les peuples, le Peuple Juif n'en sera pas redevable aux richesses, de ses moyens terrestres, mais uniquement du fait de sa vie populaire sous la domination de la Loi Divine toute puissante, dont la dévotion et sainteté  incomparable devrait apporter le respect élogieux de la part des peuples. … ….

     

    Soyez Juifs, Juifs entiers, chez qui la Sainte Loi divine sera réalisée inconditionnellement, et la reconnaissance élogieuse d'un grand monde ne vous restera pas déniée! … …

     

    Source: Rabbiner Dr. Salomon BREUER  Belehrung und Mahnung fünfter Teil Deuteronomium  J.Kaufmann Verlag Frankfurt am Main 1936 S.49-54 [et dans notre Blog Jeschurun, Judentum gegen Zionismus]

     

    Le sionisme religieux est une tromperie effrontée et relève du blasphème!


    23-08-2021 om 12:30 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    15-08-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Covid-19 et ses variants, quoi pensez et quoi faire ?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

     

    Covid-19 et ses variants, quoi pensez et quoi faire ?

     

     

     

    Chers lecteurs,

     

    Quand même un petit mot concernant la longue crise que nous traversons à cause du coronavirus et surtout à cause de la mauvaise gestion de cette épidémie par un nombre d’autorités étatiques dans le monde.  

     

    Quand il s’agit de maladie ou d’épidémies, nous devons entendre les directives de bons médecins qui se basent sur des études scientifiques sérieuses et indépendantes, non des politiciens liés à Bigpharma qui cherchent à faire inoculer à des populations entières des produits pathogènes, toxiques, dangereux et surtout encore en expérimentation, produits qu’ils nomment « vaccins ».

      

    Pour nous Juifs, il est tout d’abord important de s’en tenir à la Thora. Nous YECHOUROUN ne donnons pas de consignes, nous avons des autorités rabbiniques habilités pour cela. Par exemple, concernant les enfants, voici ce que dit הפוסק רבי יוסף בנימין הלוי וואזנר שליט"א: « Selon la Torah, c'est une interdiction complète et sévère d'accepter, d'aider, de vacciner des enfants » !

     

    Il y a un plus d’un mois est sortie un  קול קורא מאת מרנן ורבנן גדולי ישראל , une déclaration signée par des autorités rabbiniques concernant la vaccination : voir en annexe (Bijlagen)

     

    Quant à l’avis médical, nous vous proposons d’entendre le Docteur Zev ZELENKO נ"י  expliquant son protocole anti-Covid devant un Beth-Din. Ce médecin à New York le Docteur Zelenko a traité 500 patients avec le protocole hydroxychloroquine + zinc : Zéro décès, Zéro hospitalisation, Zéro intubation (mars 2020) ! Entre temps, il a soigné des milliers de malades du Covid avec succès. Ecoutez-le attentivement !

     

    Dr ZELENKO explique son protocole anti-covid devant un Beth-Din

    https://odysee.com/shitnews:7354219f7d9fbe6833df79f0836aa8b70b3ab635?src=embed

    Laissons-le se présenter lui-même dans cet article:

     

    Dr. Vladimir (Zev) Zelenko

    Médecin de famille agréé par le conseil d'administration
    501 Rt 208, Monroe, NY 10950
    845-238-0000

    23 mars 2020

    A tous les professionnels de la santé du monde entier :

    Je m'appelle Dr. Zev Zelenko et je pratique la médecine à Monroe, NY. Au cours des 16 dernières années, j'ai soigné environ 75 % de la population adulte de Kiryas Joel, une communauté très soudée d'environ 35000 personnes dans laquelle l'infection s'est propagée rapidement et sans contrôle avant l'imposition de la distanciation sociale.

    À ce jour, mon équipe a testé environ 200 personnes de cette communauté pour le Covid-19, et 65 % des résultats ont été positifs. Si l'on extrapolait à l'ensemble de la communauté, cela signifie que plus de 20000 personnes sont actuellement infectées. De ce groupe, j'estime qu'il y a 1500 patients qui sont dans la catégorie à haut risque (c'est-à-dire >60, immunodéprimés, comorbidités, etc.).

    Étant donné l'urgence de la situation, j'ai élaboré le protocole de traitement suivant dans le cadre préhospitalier et je n'ai constaté que des résultats positifs :

    1. Tout patient souffrant d'essoufflement, quel que soit son âge, est traité.

    2. Tout patient appartenant à la catégorie à haut risque, même s'il ne présente que des symptômes légers, est traité.

    3. Les patients jeunes, en bonne santé et à faible risque, même s'ils présentent des symptômes, ne sont pas traités (à moins que leur situation ne change et qu'ils entrent dans la catégorie 1 ou 2).

    Mon régime de traitement ambulatoire est le suivant :

    1. Hydroxychloroquine 200 mg deux fois par jour pendant 5 jours

    2. Azithromycine 500mg une fois par jour pendant 5 jours

    3. Sulfate de zinc 220 mg une fois par jour pendant 5 jours

    La justification de mon plan de traitement est la suivante. J'ai combiné les données disponibles de la Chine et de la Corée du Sud avec l'étude récente publiée en France (sites disponibles sur demande). Nous savons que l'hydroxychloroquine aide le zinc à entrer dans la cellule. Nous savons que le zinc ralentit la réplication virale à l'intérieur de la cellule. En ce qui concerne l'utilisation de l'azithromycine, je postule qu'elle prévient les infections bactériennes secondaires. Ces trois médicaments sont bien connus et généralement bien tolérés, le risque pour le patient est donc faible.

    Depuis jeudi dernier, mon équipe a traité environ 350 patients à Kiryas Joel et 150 autres patients dans d'autres quartiers de New York avec le protocole ci-dessus.

    Parmi ce groupe et les informations qui m'ont été fournies par les équipes médicales affiliées, nous avons eu ZERO décès, ZERO hospitalisation et ZERO intubation. En outre, je n'ai entendu parler d'aucun effet secondaire négatif autre qu'environ 10 % des patients souffrant de nausées et de diarrhées temporaires.

    En résumé, ma recommandation urgente est de commencer le traitement en ambulatoire dès que possible conformément à ce qui précède. D'après mon expérience directe, ce traitement permet de prévenir le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), d'éviter de devoir être hospitalisé et de sauver des vies.

    Avec tout le respect que je vous dois,

    Dr. Zev Zelenko

     

    A New York le Dr Doctor Zelenko traite 500 patients avec le protocole hydroxychloroquine + zinc : Zéro décès, Zéro hospitalisation, Zéro intubation

     Autre article : Injections de produits expérimentaux nommés « vaccins » anti-Covid-19 — Le Dr Zelenko met en garde contre un potentiel génocide planétaire !


    רק השמר לך ושמר נפשך מאוד !

    Prenez bien soin de vous, que HaShem vous protège !

    Bijlagen:
    איסור גמור וחמור לחסן הילדים מהרה''ג ר' יוסף ב (182.3 KB)   
    קול קורא מאת הרבנים נגד החיסונים - מעודכן.pdf (496.5 KB)   

    15-08-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!