Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Ci dessous un des commentaires de Hadassah B. (n°18) qui a été enlevé, le contenu antisioniste ne convenant pas. Cest une réponse aux questions et réactions de lauditeur précédant Philippe Mena'hem S.
Nous ne faisons pas de publicité pour « Torah-box » où se trouve de tout, du bon et du pas bon, mais aussi beaucoup de poison. Restez critiques ; lhérésie sioniste se propage au nom de la Thora, חס וחלילה ! Gevalt !
Hadassah B. 30/11/2014 - 20h30
Menachem, je veux prendre de mon temps précieux pour réagir à quelques idées que vous apportez dans votre deuxième commentaire, car jespère que vous êtes de ceux qui réfléchissent et n'ont pas peur de se remettre en question.
« Mais alors, comment imaginez-vous que HaShem puisse installer les Juifs en Terre Sainte ? » : la réponse nest pas dans mon imagination ; les Neviim, Chazal et les Rabbonim dignes de ce nom et en accord avec la Thora et la Halokhoh en parlent.
Tout dabord, pour que HaShem puissent installer les Juifs en Terre Sainte, ils ne doivent dabord pas y être. Etre en Golus, veut dire être errant, ne pas être chez soi dans le confort. Nous sa[...] lire la suitevons que nous sommes en Exil et pourquoi, et HaShem réalisera Ses Promesses envers nous, lorsque nous aurons fait Teshouveh. (Voir mes 2 commentaires précédents)
Ce nest pas à nous de dicter à HaShem comment Il doit procéder pour le retour et la Géuloh, avec ou sans douleur. Cela dépend de notre soumission à HaShem, de notre acceptation avec Ahavoh du joug de lExil, de notre comportement de citoyen Juif exemplaire parmi les nations, de comment nous remplissons le rôle de Mamlekhess-haKohanim. Ce nest pas en méprisant les non-Juifs que nous serons acceptés comme devant leur enseigner la Loi de HaShem et être une bénédiction pour tous, tel que HaShem la demandé à Avrohom Ovini: « Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. » Bereishiss 22/18
HaShem demande que nous agissions avec Justice, humilité. Nos Chakhomim nous enseignent par ex que le Juif qui a volé doit restituer ce quil a volé avant de demander la Mechileh de HaShem. Nous devons encore faire plus attention quand nous marchandons avec les non-Juifs, il faut être honnête dans les affaires, Pirkei-Ovoss.
Si vous connaissez lHistoire de la Palestine depuis 1900 jusquà aujourdhui, vous seriez immédiatement convaincu de la faute qui pèse sur le Peuple Juif à cause du sionisme; lusurpation des terres palestiniennes par les sionistes pieux comme laïcs est un grand Chilloul HaShem! Avant les premières colonies qui semblaient anodines (que peuvent des paysans faire de mal ?), et avant que lentité sioniste anti-Thora en Palestine fut créée, Juifs et Musulmans vivaient pacifiquement ensemble, il ny avait pas de profanation de tombes et les quelques milliers de Juifs qui y vivaient là depuis des générations accomplissaient les Mitsvess beQedusheh, et ne se rebellaient pas contre les autorités en place. Ce nest que lorsque les sionistes ont commencé à dominer la Terre Sainte, la Palestine Historique, ce qui est interdit aux Juifs en Exil, que le conflit sionisto-palestinien a commencé, car pour avoir la domination, les sionistes ont dû mentir à lONU dalors (46-48) et avec arrogance ont chassé beaucoup d'habitants de leur terre et/ou les ont tués, ce qui sappelle rompre les Serments Divins, ce qui est très grave, et dans ce cas faire des Mitsvess naident pas, ne donnent pas de mérites. Comment dans tel cas, un Juif pourrait prétendre être dans la Volonté de HaShem ?
« chaque non-juif qui se trouve en Terre Sainte et qui na rien à y faire » : pensez vous être le Créateur ou un Novi pour pouvoir dire qui peut être en Terre Sainte ? Pouvez-vous sonder les Neshomess ? Le premier Rachi dit que HaShem donne la Terre à qui Il veut. Si nous Juifs sont en désobéissance, HaShem permet que dautres peuples loccupent, ce qui est le cas aujourdhui. La Terre Sainte nous est promise, mais pas encore acquise, tant que nous navons pas fait Teshuveh, tant quElie le Prophète nest pas venu annoncer Moshiach.
Dailleurs, cette Terre, ainsi que le Bess-HaMiqdos ne sont pas que pour les Juifs ; les nations viendront pour adorer HaShem. Nous disons chaque jour dans la prière que « כִּי בֵיתִי בֵּית תְּפִלָּה יִקָּרֵא לְכָל הָעַמִּים » Yeshayahu 56/7
« ces palos » : je suis gênée pour vous ! Même quand un Juif nest pas daccord avec quelquun, il a du Derekh Erets et garde un langage noble.
« je vois alors que quelque part dans votre Neshama de Juive, vous devez avoir un Pgam » : êtes-vous un voyant ? Je noserais pas dire cela, Chass veChoulilleh! En psycho, on apprend que ce quun homme critique, reproche aux autres, il peut souvent sattribuer ce défaut à lui-même.
« que pour effectuer des « basses uvres » ignobles tâches » : penser ou dire cela est être raciste, et cela est punissable.
« les arabes qui se trouvent encore provisoirement en Israel ne sont là que pour servir de « courroie de châtiment » : Ce ne sont pas que les Arabes qui peuvent servir de bâton pour corriger le Juif récalcitrant. Si en Palestine, il y avait des Esquimaux ou des Coréens, ce seraient eux le bâton. Si cet « Arabe » de Palestine est Ben-Noach, ce que les Musulmans fidèles au Quraan sont, il a Olam HaBo, et il a sa place en Terre Sainte pour toujours.
« ces palos qui nous tuent » : Ce ne sont pas les Palestiniens qui tuent, ce sont les sionistes armés des armes les plus sophistiquées qui tuent. Les Palestiniens en tant que peuple occupé, ne font que de se défendre, ainsi que leur terre et leurs droits. Pour se défendre, tout leur est permis. Si les occupants sionistes, qui ne sont pas le Peuple Juif, mais un mouvement politique expansionniste, ne comprennent pas avec la parole (négociations, quoiquon ne négocie pas dans ce cas) quils doivent dégager, ils devront le comprendre autrement. Les Reshoim de sionistes nont pas demandé et nont pas reçu de la population palestinienne la permission de prendre des terres.
Pourquoi les Palestiniens devraient-ils souffrir de la punition que HaShem a envoyée sur les Juifs lors de la 2ème Guerre Mondiale ? Nous devons faire Teshuveh, HaShem ne punit pas pour rien (non observance de la Thora? boycott des produits allemands?, relation avec le sionisme?). Ce sont bien les sionistes qui ont collaboré avec les nazis allemands contre les Juifs ! Comment les Juifs qui ont souffert, pourraient-ils faire souffrir d'autres peuples?
Tous ces crimes sionistes se font au nom des Juifs !!! Cest un grand Chilloul HaShem que des Juifs soutiennent ce régime criminel. Comment cest possible une chose pareille ?! Cest que beaucoup de Juifs, malgré quils soient pour le reste Shomerei Thora et Mitsvess, sont contaminés par le sionisme. Le Rabbi de Stoline disait qu'un sioniste qui malgré qu'il lernt toute la journée avec Taliss et Tephilin ne sortira jamais du Gehinnom !
Pour terminer, je voudrais tant que les Rabbonim, enfin ceux qui ont le titre de Rav, Rabbi, Rabbin, prennent leur responsabilité, et protègent le Klall-Yisroel de cette Kephireh, lhérésie sioniste et conduisent les différentes communautés Juives en Exil dans les voies de la Thora, dans la Teshuveh, la Qedusheh, dans notre rôle de peuple -pilote (un des buts de lExil) afin que Hashem puisse exercer Sa compassion pour Ses enfants et nous rassembler pour le Retour sur Sa Terre et la libération de toute lHumanité, que ce soit bientôt !
Voici les 2 commentaires précédents, pour donner la vue densemble. Le premier est la réaction à la vidéo, et le deuxième est une réaction au commentaire de Serge B.
Hadassah B. 19/11/2014 - 19h11
Cest certain que nous devons travailler sur les points que Rav G. Dayan a cités : porter le nom de HaShem et Lui être soumis à Sa volonté, étude et mise en pratique de la Thora, Emouneh tout est min HaShomyim, mieux faire la Tephileh, le Shabbess, respecter le Bess-Medrash Mais un point essentiel manque : rompre avec la Képhireh quest le sionisme et tout ce qui est réalisé à travers le sionisme dont cette entité sioniste en Palestine, en Terre Sainte. Combien dâmes Juives ont déjà été perdues, oïsgeshmad à cause de cette idéologie satanique quest le sionisme, la Sitra Achra ! Peut-être quil faudrait rajouter le point de la Teshouveh à cause de la transgression sur les 3 double-serments[...] lire la suite. Que sert-il de faire toute sorte de Hidour-Mitsvess, si on ne tient pas les Iqrim ?
Nous ne nous sentons pas tous représentés par ces Tsadiqim qui sinscrivent en faux avec le Inyan de Golluss. Je ne dis pas que ces 4 Rabbins en particulier ne furent pas partie de ce Sheeriss Am-Yisroel autorisé par la Thora à être en Terre Sainte en temps dExil, HaShem sait. Il est clair que beaucoup trop de Juifs sont installés en Terre Sainte, alors quils ne remplissent pas les conditions, en plus ils prennent la place des Palestiniens qui ont été chassés et/ou tués. Cest de larrogance. Ce nest pas la Volonté de HaShem.
Les 2 Palestiniens dun mouvement de résistance qui nont fait que se défendre contre loccupant sioniste « ne valent rien » pour beaucoup de Juifs, mais ils sont des héros pour le peuple palestinien natif de Terre Sainte qui souffre de loccupant sioniste, même si la manière dont ils sy sont pris est discutable. Les sionistes, religieux comme laïcs, qui agissent au nom des Juifs, ne commettent-ils pas journellement des crimes envers la population palestinienne depuis quils se sont établis illégalement tant du point de vue de la Thora que sur le plan du Droit International, sur cette Terre dont HaShem a chassé Son Peuple Juif à cause de ses transgressions ? HaShem est avec les opprimés, et cest ce que nous devons également être. Pratiquer la Justice et marcher humblement avec son Créateur, cest cela ce que HaQoudosh Boroukh Hou nous demande.
Hadassah B. 26/11/2014 - 03h24
Serge B., permettez-moi de réagir à quelques points, intéressants en soi, mais qui nont pas de rapport avec ce que javais écrit. Cest seulement HaShem qui peut sonder les Neshumess et le Novi quIl inspire. Il ne sagit pas dêtre en premier lieu sentimental, surtout si cest au détriment de la Justice Divine. HaShem a donné à lhomme Chokhmoh, Binoh voDaass pour connaitre et pouvoir appliquer Sa volonté, et une fois que la raison dirigée par la Thora dit oui, alors je peux me laisser aller dans les sentiments. Il faut avoir le cur à la bonne place. Dans le cas de souffrances qui pourraient Chass veChoulilleh nous arriver, cest bien de sexaminer si nous sommes en ordre par rapport à [...] lire la suitece que le Créateur demande de nous, et puis toujours, même si cest difficile, accepter que cela vient de HaShem pour notre bien, dans un but précis que nous saurons bientôt, plus tard ou jamais dans le Olam Hazeh.
Concernant Loth, ce qui la sauvé, cest ce peu qui restait en lui de ce quil a vu chez Abraham Ovini, lhospitalité. Concernant, comme vous exprimez, que HaShem change Son scenario originel : je pense que ce nest pas tout à fait ainsi ; HaShem a un plan, un but quIl réalisera certainement. Le but et les moyens doivent toujours être Kosher, être conformes à la Thora. Lhomme a le libre arbitre de se conformer tout de suite ou non à ce que HaShem lui demande. Si lhomme Juif nobéit pas, le plan initial ne se réalise pas à ce moment, mais il se réalisera tout de même quand il aura fait Teshuveh. Une chose encore concernant Loth, cest une situation particulière, car dans le plan de HaShem il y avait Moshiach ; Loth malgré tout devait être sauvé car de ses filles sont descendus les Amonites et les Moabites, et Ruth, larrière grand-mère de Dovid haMelekh était une princesse moabite.
HaShem est parfois obligé de changer le tracé, mais pas le but, ex : dans les Shiddoukhim, si une jeune fille ou un jeune homme dit toujours non au partenaire quon lui propose (le/la prince(esse) charmant(e) parfait(e) nexiste pas), il/elle finira par ne jamais être marié(e). Sil/elle laisse passer le Zivoug que HaShem a prévu pour lui/elle, et que ce Zivoug un plus tard soit marié(e) avec un autre, alors HaShem sera obligé dorganiser autrement, cela peut prendre du temps, mais cela ne sera pas aussi bon que le premier quIl a prévu. HaShem reste Maître. Dans certaines choses négatives qui nous arrivent, nous ne pouvons nous prendre quà nous-mêmes, non dire cest Hashem Qui veut ou Qui sest plié à notre bêtise, Choulilleh !
Concernant les sionistes, cela dépend de leur degré de conscience ou de contamination par le sionisme, ils sont encore Juifs quelque part, ou bien ils ne font plus partie du Klal-Yisroel, sétant exclus eux-mêmes en se convertissant à lidéologie sioniste. Comment cela ? Pour comprendre, il faut dabord savoir ce que cest que le sionisme et pourquoi, cest la pire épreuve que le Peuple Juif a connue dans toute son histoire. Ce nest ici pas le lieu pour développer ; il y a de bons blogs Juifs antisionistes ou vous pouvez trouvez lhistoire du sionisme, de sa conception jusquaux réalisations criminelles de nos jours, ainsi que les paroles des Rabbins, des Maîtres du Judaïsme qui se sont tous opposés à cette hérésie sioniste. Voici 2 blogs (il y en a dautres si vous êtes anglophones) : http://www.bloggen.be/yechouroun/et http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/ .
Vous écrivez « Les Juifs sionistes et laïques ont décidé d'aller s'installer en terre sainte » : ILS ont décidé, ils nont pas demandé sils peuvent, sils remplissent les conditions. La Terre Sainte nest pas faite pour se réfugier et y vivre nimporte comment ! Pourquoi sommes-nous en Exil, chassés de notre terre ?, comme nous le récitons dans Moussaf des Fêtes, parce que nos ancêtres (nous compris) ont transgressé les Commandements Divins ! Combien de temps doit-on vivre encore en Golus ? Jusquà ce que que HaShem nous envoie Eliouhu HaNovi qui annoncera Moshiach. Ce nest pas encore arrivé, parce que nous navons pas encore fait Teshuveh, nous ne sommes pas encore sanctifiés, nous ne sommes pas prêts pour que HaShem puisse nous retourner dans Son Pays. Et ceux qui y sont déjà maintenant, ils transgressent les trois double Serments Divins, ils nont pas attendu Moshiach tel que nous le disons chaque jour dans Ani Maamin. Cette aventure sioniste avec cet « Etat » qui naurait jamais du voir le jour, et qui retournera au néant, est un Chiloul HaShem ! Cest un grave péché, une erreur qui doit être réparée pour que le but de HaShem puisse se réaliser, c.à.d. le retour des exilés que nous sommes. Le sionisme, lentité sioniste et nos relations avec le sionisme retardent les promesses Divines et retardent la venue de Moshiach, de la Geouloh Shleimoh.
Concernant les Palestiniens, qui voulez-vous dire ? Les Palestiniens Juifs, les Palestiniens Musulmans ou les Palestiniens chrétiens ? Je sais que les mots ne sont pas toujours utilisés correctement, souvent en disant Palestiniens/Arabes, il y en a qui pensent Musulmans, nest-ce pas ? Donc concernant les Palestiniens Musulmans, ils sont aussi Maamin en HaShem, même si cest sous une autre application, et ils ne sont pas eux qui sont nos ennemis. Leur but est également la proximité du Créateur, tout comme nous, même si les rites sont différents. Il y a des mauvais éléments partout, et Hashem sen sert comme un bâton pour nous éduquer, si nous sommes récalcitrants. Ce qui sest passé à « Har Nof », qui est un lieu que les sionistes ont volé aux habitants natifs du village Deir Yassin, est une vengeance de peuple occupé et opprimé, objet de linjustice des sionistes commise au nom du Judaïsme, de la Thora, du Talmud et des Juifs. Comment HaShem pourrait-il accepter nos prières, si nous sommes en transgression, si nous approuverions ce vol et toute loccupation sioniste en Palestine Historique ? Il faut être juste !
Serge, je sais que jai encore beaucoup à apprendre et en suis avide. Dans notre situation actuelle, personne nest parfait, nous devons tendre à la perfection avec lEtude de la Thora et en travaillant sur nos Midoss.
Soyez béni dans vos recherches et dans la compréhension des choses.
En quoi l'attentat qui a récemment eu lieu à Jérusalem peut-il nous aider à progresser dans les domaines suivants: la maîtrise de nos pensées, la confiance en Hachem et le respect des Synagogues ?
Cest certain que nous devons travailler sur les points que Rav G. Dayan a cités : porter le nom de HaShem et Lui être soumis à Sa volonté, étude et mise en pratique de la Thora, Emouneh tout est min HaShomyim, mieux faire la Tephileh, le Shabbess, respecter le Bess-Medrash Mais un point essentiel manque : rompre avec la Képhireh quest le sionisme et tout ce qui est réalisé à travers le sionisme dont cette entité sioniste en Palestine, en Terre Sainte. Combien dâmes Juives ont déjà été perdues, oïsgeshmad à cause de cette idéologie satanique quest le sionisme, la Sitra Achra ! Peut-être quil faudrait rajouter le point de la Teshouveh à cause de la transgression sur les 3 double-serments[...] lire la suite. Que sert-il de faire toute sorte de Hidour-Mitsvess, si on ne tient pas les Iqrim
Nous ne nous sentons pas tous représentés par ces Tsadiqim qui sinscrivent en faux avec le Inyan de Golluss. Je ne dis pas que ces 4 Rabbins en particulier ne furent pas partie de ce Sheeriss Am-Yisroel autorisé par la Thora à être en Terre Sainte en temps dExil, HaShem sait. Il est clair que beaucoup trop de Juifs sont installés en Terre Sainte, alors quils ne remplissent pas les conditions, en plus ils prennent la place des Palestiniens qui ont été chassés et/ou tués. Cest de larrogance. Ce nest pas la Volonté de HaShem.
Les 2 Palestiniens dun mouvement de résistance qui nont fait que se défendre contre loccupant sioniste « ne valent rien » pour beaucoup de Juifs, mais ils sont des héros pour le peuple palestinien natif de Terre Sainte qui souffre de loccupant sioniste, même si la manière dont ils sy sont pris est discutable. Les sionistes, religieux comme laïcs, qui agissent au nom des Juifs, ne commettent-ils pas journellement des crimes envers la population palestinienne depuis quils se sont établis illégalement tant du point de vue de la Thora que sur le plan du Droit International, sur cette Terre dont HaShem a chassé Son Peuple Juif à cause de ses transgressions ? HaShem est avec les opprimés, et cest ce que nous devons également être. Pratiquer la Justice et marcher humblement avec son Créateur, cest cela ce que HaQoudosh Boroukh Hou nous demande.
Le Courrier des Amis: Sur l'attaque du 18 Novembre.....
MYZ
IRIB - Beaucoup de personnes nous ont demandé de réagir et donner notre opinion concernant l'attaque survenue ce Mardi 18 Novembre contre une synagogue, dans la Ville Sainte occupée.
Premièrement, certaines personnes n'ont de la compassion que pour les leurs. Quand des Palestiniens sont tués et massacrés, c'est à la limite s'ils ne se déplacent pas sur les plateaux de télévision pour affirmer que cela est normal ! Ils sont prêts à tout pour justifier les actes barbares de l'Entité Sioniste, allant jusqu'à déshumaniser les Palestiniens. (Puisqu'ils ne sont pas humains, ils peuvent subir toutes les horreurs !)
Deuxièmement, nous ne pouvons nous réjouir de la mort de qui que ce soit. Il n'y a rien de plus précieux qu'une vie. Par conséquent, aussi antisioniste que nous puissions être, nous avons de la compassion pour ces vies juives qui ont été enlevées, tout comme nous en avons pour chaque Palestinien tué par l'occupant. Cela étant dit, les Sionistes et leurs partisans refusent de se poser la question de la cause, mais préfèrent traiter les conséquences. Et la cause de tout cela est l'occupation illégale de la Palestine et les souffrances que les Sionistes font subir au quotidien à la population palestinienne ! Mais au lieu de contraire qu'ils sont eux-mêmes le problème, les Sionistes vont utiliser ces événements pour justifier leur politique.
Troisièmement, les deux camps sont en guerre l'un contre l'autre. Par conséquent, tous les coups sont permis. Les Sionistes bombardent et massacrent sans faire de distinction entre civils et militants armés, les Palestiniens lancent des roquettes, utilisent leurs véhicules pour rentrer dans la foule et poignardent des Juifs sans distinction. C'est une guerre, et chacun combat avec ses moyens. La guerre n'est jamais belle et il y a toujours des dommages collatéraux !
Quatrièmement, les gens s'émeuvent du fait que cette attaque a eu lieu dans un lieu de culte. Mais où sont-ils quand la mosquée Al-Aqsa est attaquée presque quotidiennement par des colons religieux qui affirment que puisque cette partie appartient au Mont du Temple, ils ont le droit d'y prier ? Où sont-ils lorsque la police sioniste ouvre le feu à l'intérieur et aux alentours de la mosquée Al-Aqsa ? Comment peuvent-ils exiger qu'on respecte leurs lieux de culte s'is ne respectent pas ceux des autres ?
Cinquièmement, nous considérons que cette attaque est un message supplémentaire venu du Ciel pour rappeler aux Sionistes, comme cela est écrit dans le Talmoud (Kéthoubbôth 111a), qu'à la suite de la transgression du décret de l'exil divinement imposé, D.ieu fera de nous des proies pour les nations. Ils voient d'eux-mêmes le mensonge selon quoi l'Entité Sioniste serait un lieu sûr où se réfugier ! PERSONNE ne peut se cacher de D.ieu ! Il avait annoncé que nous ne serions pas en sécurité si l'on transgressait les Trois Serments, et que ce serait pire en Terre Sainte qu'ailleurs ! (D'ailleurs, les Juifs sont statistiquement plus en danger en Terre Sainte que dans tout autre pays. Depuis la Seconde Guerre Mondiale, il y a plus de Juifs tués en Terre Sainte que dans n'importe quel autre pays. C'est une claque au visage du Sionisme qui se voulait un havre de paix.)
Sixièmement, nous lisons ceci dans le Midrosh Shîr HaShîrîm Rabboh 8:11 : « Lorsque Réish Laqqîdsh voyaient des Juifs de l'Exil se rassembler sur la place du marché en `ÈrèsYisro`él, il leur disait : ''Eparpillez-vous1 ! Lorsque vous êtes montés, vous ne l'aviez pas fait comme un mur. Mais voici qu'à présent, vous formez un mur'' ». C'est-à-dire, lorsque ces Juifs avaient quitté leurs pays de l'exil pour s'installer en Terre Sainte, ils n'étaient pas venus nombreux. Mais pour finir, petits groupes par petits groupes, les Juifs de l'exil ont commencé à être trop nombreux en Terre Sainte. Par conséquent, on leur demandait de partir, car D.ieu nous a interdit d'être trop nombreux en Terre Sainte. Or, il y a beaucoup trop de Juifs actuellement en Terre Sainte, ce qui est une transgression du décret qui fait donc empirer les choses. Nous avons appris que trois des quatre victimes étaient d'ailleurs de nationalité américaine. Ils n'avaient rien à faire en Palestine occupée ! Nos Sages nous ont enseigné dans le Talmoud que le décret de l'exil était une grâce et un acte de bonté que D.ieu nous a fait. Si nous l'acceptons, très bien, sinon on en paiera les conséquences !
De nombreuses communautés Hassidiques situées dans la Ville Sainte occupée emploient des Palestuniens. Les principales raisons sont qu'ils coûtent moins chers, peuvent faire les travaux « minables » que les Juifs ne peuvent pas faire (parce qu'ils sont trop nobles), et parce qu'ils peuvent réchauffer leur nourriture pour Shabboth. Les Môsdôth (institutions) Hassidiques emploient des Arabes de façon à ce qu'ils puissent préparer la nourriture nécessaires pour le Qîddoush de Shabboth, de sorte que lorsque les hommes finissent de prier le Vendredi soir la nourriture sera déjà prête et bien chaude. En outre, divers employés Arabes nettoient également les synagogues.
Par exemple, la cuisine du Mossad (singulier de Môsdôth) de la Hassidouth Toldoth Aharon est remplie d'Arabes et un Mashgiah est là pour les surveiller. Mais tout cela pourrait bientôt changer à cause de l'attaque meurtrière d'hier.
L'un des deux Palestiniens responsables de l'attaque travaillait dans une petite épicerie près de la synagogue, et il paraîtrait que l'autre Palestinien impliqué dans l'attaque faisait partie du personnel de nettoyage de la synagogue. Notez que cela n'a pas encore été confirmé, et est une information à prendre au conditionnel.
Les Hassidouth Karlin-Stolin et Doushinsky ont annoncé qu'elles n'emploieront plus aucun Arabe, mais n'accepteront que des Juifs (voir ici). (Peut-être des « Juifs » laïcs et irréligieux pour faire la besogne qu'accomplissait les Palestiniens. En effet, les Juifs religieux sont trop purs pour se salir les mains !) Les Rebbes de ces deux communautés Hassidiques ont demandé de virer immédiatement tous les Arabes qui travaillent dans leurs Môsdôth respectives. D'autres communautés Hassidiques devraient leur emboîter le pas.
Le Karlin-Stolin Rebbe a affirmé qu'il était urgent de les virer sans perdre la moindre seconde, afin de retirer le danger immédiat pour la vie juive que représente leur présence actuelle au sein des Môsdôth de sa Hassidouth. Il a conclut en disant qu'il était conscient que les Môsdôth risquaient d'en pâtir étant donné que des Arabes sont employés dans de nombreux domaines du fonctionnement des Môsdôth (gardiens de sécurité, cuisiniers, livreurs, chauffeurs, concierges, etc.), mais que les répercussions financières ne pouvaient pas justifier de mettre en danger la communauté. (Voir ici.)
Si le Karlin-Stolin Rebbe tient tant que cela à ne pas mettre la communauté en danger, alors qu'elle l'est tous les jours en vivant illégalement en Palestine occupée, qu'il suive alors l'exemple de Réish Laqqîsh, et exige de ses Hassîdîm qu'ils quittent immédiatement la Palestine occupée et retournent d'où ils viennent, car ils créent un mur en Palestine occupée (c'est-à-dire, ils créent par leur immigration massive en Palestine occupée une inimitié entre les Juifs et les habitants non Juifs de Palestine). S'il tient tant à ne pas mettre la communauté en danger, qu'il suive alors les instructions données par le Satmar Rebbe זצ״ל tout au long de VaYoel Moshe, et qu'il demande à la communauté de partir et rendre aux Palestiniens leurs terres.
Ils traitent des conséquences, mais font semblant de ne pas voir les causes ! Qui peut être béni par des transgressions de la Torah et une révolte contre les décrets de D.ieu (l'exil et la dispersion) ?
1 C'est-à-dire, retourner dans vos pays de l'exil.
"Aujourdhui est un jour de deuil supplémentaire pour les Palestiniens. Hier 5 août 2014 Mr Riad Al MALIKI, ministre des Affaires Etrangères de Palestine, a obtenu de Mme Fatou BENSOUDA, procureure de la Cour Pénale Internationale, lannulation de la plainte déposée le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al SAQQA, ministre palestinien de la Justice, et Mr Ismaeel JABER, procureur général de Gaza, pour les crimes de guerre commis à Gaza par larmée israélienne", écrit le Pr. Christophe Oberlin.
"Cette plainte, élaborée par les meilleurs spécialistes du Droit International, avait reçu lappui de 130 professeurs de Droit de par le monde qui avaient affirmé sa complète recevabilité au regard des statuts de la Cour Pénale Internationale.
Dès la publication de la plainte, le président palestinien Mahmoud ABBAS, le représentant de la Palestine à lONU, et Mme Leila CHAHID, ambassadrice de Palestine auprès de lUnion Européenne, ont développé une stratégie en vue de lannulation de la plainte.
Le représentant à lONU a prétendu, à lunisson avec la partie israélienne, que le dépôt de plainte risquait de se retourner contre la résistance palestinienne, ce qui est juridiquement faux (article 31D du statut de la Cour Pénale internationale). Mme Leila CHAHID est allée dans le même sens, provoquant le 4 aout une réaction officielle du Hamas par lintermédiaire de son porte-Parole Sami Abu ZOUHRI :
« Nécoutez aucune voix qui suggérerait que nous serions opposés à une action auprès de la Cour Pénale Internationale. Certaines personnes disent que le Hamas ou dautres personnes résistantes pourraient être victimes dune telle démarche, mais ce nest pas vrai. Ce nest que de la propagande. Rien de ce que nous faisons ne nous fait peur. Nous sommes sous occupation et cest notre droit, selon la loi, de résister. Et cest aussi le droit de notre population dêtre défendue. »
Ces pressions sur la Cour Pénale Internationale aboutissant à lannulation de la plainte étaient malheureusement prévisibles. Déjà à la suite de guerre de lhiver 2008-2009, Mr ABBAS avait dépêché Mr Al MALIKI auprès du procureur de la Cour, aboutissant à lannulation de la procédure de plainte en cours. Ce sont les mêmes acteurs aujourdhui qui sont à la manuvre.
Il faut dire que la plainte déposée le 25 juillet 2014, outre les crimes de guerre, mentionnait le crime de colonialisme, faisant ainsi peser une lourde menace sur Israël : dès la plainte transmise à la chambre intermédiaire, les entreprises étrangères travaillant dans les territoires occupés devenaient susceptibles de poursuites pour complicité. Les conséquences économiques pour Israël auraient pu être rapides, bien avant que nadvienne le jugement des commanditaires des crimes de guerre. Avant même que la bataille des armes ne soit terminée, Mr NETANYAHU a remporté grâce à Mr ABBAS et Mme CHAHID une victoire politique déterminante : la menace économique est éloignée.
Comme toujours en pareil circonstances, la communication palestinienne et en particulier Mme CHAHID, prétend avoir une autre stratégie : celle dadhésion à la Cour Pénale Internationale. Pourquoi ne lavoir pas fait plus tôt ? La supposée nécessité de reconnaissance préalable de lEtat palestinien à lONU est un mensonge juridique. Mr ABBAS et Mme CHAHID auraient pu saisir la Cour depuis près de dix ans. Trois massacres à Gaza auraient peut-être pu être évités.
La décision de faire taire le Droit met à nouveau en lumière le jeu meurtrier et la nature réelle de lAutorité Palestinienne.
Sert-elle les Palestiniens en 2006 lorsquaprès avoir perdu les élections elle tente de reprendre le pouvoir par les armes ?
Sert-elle les Palestiniens en 2006 lorsquelle condamne la capture dun soldat israélien au poste de combat ?
Sert-elle les Palestiniens en 2009 quand elle contribue à enterrer le rapport GOLDSTONE sur les crimes commis à Gaza ?
Sert-elle les Palestiniens quand elle soutient officiellement le nouveau dictateur égyptien qui est à lorigine de la fermeture du seul point de passage de GAZA avec le Monde ?
Sert-elle les Palestiniens lorsque son président déclare quelques jours avant lattaque israélienne : « Les tunnels entre Gaza et lEgypte sont illégaux. Nous (sic) avons essayé de les détruire, nous (sic) avons construit un mur dacier souterrain, « nous (sic) avons essayé de les noyer ».
Toutes ces attaques ont notamment pour but de détruire un parti politique à référence culturelle musulmane, le HAMAS, et quel quen soit le prix pour la population palestinienne.
Le droit international étant bafoué, force est dobserver à nouveau le droit national palestinien, bafoué lui aussi. Le président ABBAS, selon des lois fondamentales palestiniennes, a terminé son mandat en janvier 2009. Des élections ne pouvant avoir lieu, cest le président du parlement Aziz DUWAIK qui aurait dû le remplacer. Mr DUWAIK est en prison. Alors que le parlement aurait dû légalement voir son mandat prolongé, nombre de parlementaires ont été emprisonnés, parfois avec lappui de la police palestinienne, et le parlement est empêché de fonctionner.
Ainsi, on se bouscule aujourdhui, parmi les dictatures arabes, pour être « le meilleur ennemi dIsraël ».
Le président actuel est donc illégal autant quillégitime. Mr ABBAS et Mme CHAHID règnent sur un champ de ruines physique, politique et moral. Ils servent lintérêt de lennemi. La Palestine a son gouvernement de VICHY qui ne représente pas les Palestiniens, pas plus que VICHY ne représentait la France.
Que ceux qui le contestent osent organiser des élections libres et non faussées à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est."
Christophe OBERLIN 6 août 2014
Note ISM-France : L'équipe juridique qui travaille sur le sujet appelle à une pression populaire internationale pour maintenir cette plainte. Merci de signer et diffuser le plus possible la pétition qui soutient cette plainte : http://icc4israel.wesign.it/fr
IRIB - Taguieff avait raison lorsquil parlait dune nouvelle judéophobie
même sil ne voulait pas comprendre ce quelle signifiait. Nouvelle judéophobie en ce sens quelle attaquait non les anciens parias de lEurope victimes des persécutions antijuives mais ceux qui, en construisant lEtat dIsraël, avait dépossédé les habitants de la Palestine de leur terre et qui continuaient loppression des Palestiniens à travers loccupation, lApartheid et la colonisation qui nest autre quune forme dannexion de morceaux de terre palestinienne, mais une annexion précédée par lexpulsion des habitants.
Car le sionisme, même sil sest constitué en réaction à lantisémitisme européen, est devenu, en conquérant la Palestine, un nationalisme extrême comme lont été le nazisme et le fascisme, pratiquant la purification ethnique pour construire un Etat juif, purement juif. Pour le sionisme, il faut que lEtat soit juif pour quil puisse être démocratique et on peut renvoyer à cette phrase de Ben Gourion, citée par Sternhell dans son ouvrage Aux origines dIsraël :
"La démocratie est notre roc et le seul fondement de notre croissance. Mais nous devons tenir compte dun principe supérieur à ceux de la démocratie : la construction dEretz-Israël par le peuple juif" [1]
Il faut alors comprendre le rôle dune officine sioniste comme le CRIF dans sa volonté moins de lutter contre lantisémitisme que duser du développement de lantisémitisme comme une façon dabord de rassembler lensemble des Juifs autour du soutien à lEtat dIsraël, ensuite dappeler le monde occidental à soutenir lEtat dIsraël au nom de la lutte contre lantisémitisme.
Ainsi le sionisme qui sest construit en réaction à lantisémitisme a besoin de lantisémitisme pour soutenir sa politique.
On voit ainsi aujourdhui, comme on la déjà vu antérieurement, le CRIF, entouré dautres organisations juives, appeler à une manifestation de soutien à Israël au moment dune agression meurtrière contre les habitants de Gaza. Une telle manifestation ne peut que renforcer des sentiments antijuifs et cest bien ce que cherche le CRIF.
Si une telle manifestation provoque quelques slogans antijuifs dans les rangs de ceux qui manifestent pour soutenir les Palestiniens, ce sera un prétexte de plus pour proclamer que toute manifestation de soutien à la Palestine est une manifestation antisémite. Et le CRIF sait quil a le soutien des autorités françaises en la personne du président de la République et du premier ministre. On sait aussi que la Ligue de Défense Juive saura provoquer les incidents nécessaires permettant aux autorités françaises dinterdire les manifestations de soutien à la Palestine sous le prétexte de la préservation de lordre public.
On pourrait parler, à propos de lattitude du CRIF, de nationalisme juif, un nationalisme qui demande à tout Juif de considérer lEtat dIsraël comme sa vraie patrie et de le soutenir inconditionnellement. Quimporte alors si ce nationalisme juif provoque de lantisémitisme, au contraire plus les Juifs craindront lantisémitisme mieux le nationalisme juif se développera.
La référence à la condition de paria des Juifs dEurope et aux persécutions antijuives est devenue, pour le sionisme et ses séides, une forme de propagande et en ce sens cette instrumentalisation des persécutions antijuives ne vaut pas mieux que le négationnisme ; que ce soit la négation de la Shoah ou que ce soit lutilisation dicelle comme argument de propagande sioniste, cest la même abjection. Cest cela quil faut rappeler au CRIF et à ceux qui, au nom de je ne sais quel philosémitisme, se croient obligés de soutenir les positions du CRIF et la politique israélienne.
[1] Ben Gourion cité par Zeev Sterrnhell, Aux origines dIsraël (1996), p. 388
Invitation : Manifestation "Journée Mondiale d'al-Quds" Vendredi 25 Juillet 2014 à Bruxelles (Place de l'Albertine - Vendredi 25/07/2014 15h30)
Bonjour que la Paix de Dieu soit avec vous,
Nous aimerions que vous puissiez intervenir ce vendredi 25/07 lors de la Grande Manifestation mondiale pour la libération d'al-Quds tenue aussi chez nous a Bruxelles. Ce serait bien de pouvoir ns unir pour adresser notre message a la conscience du peuple.
Voici le détail. :
Comme chaque année, et depuis plus de trente ans, La Journée Mondiale dal-Quds sera à nouveau organisée, et ce, à la fin du mois de Ramadan, le 25.07.2014. Nous espérons vous voir nombreux, hommes, femmes et enfants, puisquil sagit avant tout dêtre présent en masse afin de montrer aux peuples démunis et qui subissent linjustice, que le monde, et nous, citoyens belges de confession musulmane, ne sommes pas indifférents à ce qui se passe
La ville de Jérusalem (al-Quds), devenue le symbole de loccupation, de lhumiliation et de loppression, ne peut être abandonnée aux mains des sionistes israéliens. Cette ville appelle tous les hommes et femmes épris de liberté et de justice à défendre son intégrité, sa dignité et son histoire de paix.
Loccupation israélienne, impose depuis plus de 60 ans au peuple palestinien un système intelligent et violent dapartheid qui provoque souffrances et pires injustices : Aux déplacements de population, spoliations de terres et de maisons, emprisonnement sans procès, traitement inhumain de la police, violences et exactions de larmée, opérations des milices des colonies, destruction des infrastructures éducatives, économiques, sanitaires, sajoutent les raids des avions de guerre, canons, tanks et mitrailleuses aux check-points dirigés contre un peuple dont on ne compte plus les victimes.
Lambition des sionistes de sapproprier par loccupation violente et progressive les terres de Palestine, a mis à feu et à sang la ville de Jérusalem où jadis régnaient la sérénité et la paix.
Lexclusivité juive, placée au cur du projet sioniste, menace lexistence de la population palestinienne et remet en question le caractère universel de la ville sainte ainsi que la légitimité des peuples et des religions qui ont toujours fait la société palestinienne historique. La volonté dIsraël dintégrer à son territoire les terres spoliées menace la stabilité des pays du Proche-Orient.
Le confinement et lisolement des Palestiniens du reste du monde ne peut plus durer.
Nous tenons à nous tenir aux cotés du peuple palestinien avec lengagement de les aider à défendre leurs droits.
Cette journée mondiale pour la libération de Jérusalem est un rappel à la conscience des peuples sur limportance de la Palestine dans la conscience collective des peuples arabo-musulmans, ainsi que dans le combat que lhumanité doit mener contre cette injustice.
La Journée mondiale dal Quds, est un événement où est affirmée lidée que la libération et lindépendance des peuples arabo-musulmans passent par la libération dal-Quds, et doit dans un horizon plus long nous mener au combat pacifique contre loppression.
Le Mouvement Citoyen pour la Palestine vous invite à nous rejoindre à la Manifestation « Journée mondiale dal-Quds » qui se tiendra le vendredi 25/07/2014 à Bruxelles et dont vous trouverez les détails en pièce-jointe.
M'Rabet Kamal pour le Mouvement Citoyen Palestine 0486/52.79.30
Le Dr Salim Nazzal, historien palestino-norvégien spécialiste du Moyen-Orient. Il a beaucoup écrit sur des questions sociales et politiques dans la région. Sa lettre ouverte a été publiée, en anglais, par Countercurrents.org, le 17 juillet 2014.
Depuis 70 ans, les juifs sionistes nous assassinent. Depuis 70 ans, les juifs sionistes, ou les juifs orthodoxes, nous déplacent, nous tuent, détruisent nos familles, assassinent nos enfants, changent les noms de nos villages, et répandent la terreur en Palestine et dans toute la région. Depuis 70 ans, vous avez fait de votre mieux, soutenus par les forces obscures uvrant aux Etats-Unis et en Europe, pour nous tuer physiquement, culturellement, moralement et par tous les moyens.
Vous avez apporté avec vous toute la culture des formes d'oppression provenant de la centaine de pays d'où vous veniez, et les avez utilisées contre nous... dont la dernière en date est de nous transformer en torche vivante. Vous n'avez oublié aucune méthode meurtrière, pour mieux les appliquer à un peuple innocent qui ne vous avait fait aucun mal, et qui vivait en paix jusqu'à ce que vous nous imposiez votre volonté, par la force et la terreur. Pour ensuite rassembler les armes les plus sophistiquées et les plus destructrices au monde et les utiliser en Palestine.
Tout au long de ces années, vous avez prouvé que vous n'avez pas le moindre sentiment vis-à-vis des autres êtres humains. Votre brutalité est ressentie par chaque Palestinien, et elle est connue du monde entier. En fait, vous avez durci nos curs envers vous au maximum. Et votre brutalité a conduit à ériger des montagnes de haine envers vous.
La politique de l'humiliation et de l'assassinat, sur trois générations de Palestiniens, n'a mené nulle part.
Vous êtes plus forts militairement, mais nous continuons à résister ; vous êtes plus forts dans les médias et pouvez y dire que ce qui est blanc est noir, mais notre voix arrive à percer, et devient de plus en plus forte. Vous pratiquez toute cette terreur comme si vous deviez toujours avoir le dessus de la situation. Mais ce n'est qu'illusion, votre destin sera le même que celui de tous les pouvoirs coloniaux.
Nous vous l'avons souvent dit, vivez et laissez les autres vivre, mais vous insistez pour que ce soit vous qui viviez, et nous qui mourions. Nous vous avons montré qu'en dépit de toute votre barbarie, un compromis politique est possible, vivre ensemble égaux en droits et sans guerres.
Mais vous êtes assoiffés de pouvoir et incapables de comprendre que le pouvoir n'est pas éternel. Et tout aussi incapables de comprendre que la force ne crée pas le droit. Alors, vous devez être totalement persuadés que plus vous nous tuez, plus vous nous privez de liberté, plus vous êtes haïs et plantez les graines des prochaines résistances et guerres.
Les temps changent. La technologie des armes de destruction a de fortes chances de se retrouver entre les mains de n'importe quel petit pays, ou groupuscule, dans les trente ans à venir. Alors, comment ferez-vous face à cette génération dont vous avez transformé le cur en une pierre envers vous. Une génération dont vous avez assassiné les amis, humilié et tué les parents et grands-parents sous leurs propres yeux. Une génération qui a grandi avec le slogan sioniste « un bon Palestinien est un Palestinien mort ». Les temps changent. Les Etats-Unis et l'Europe finiront bien par en avoir marre de vous un jour ou l'autre, et on peut déjà en voir quelques signes avant-coureurs !
Votre arrogance, votre racisme, votre étroitesse d'esprit et votre aveuglement vous ont empêché de voir une vérité toute simple : la route vers la paix doit passer par la justice. Ce qui est possible pour qui veut vivre tous en harmonie sur la terre sainte de Palestine ; mais vous bloquez toutes les possibilités.
Cette mentalité ne conduit qu'à toujours plus de guerres, de désespoir et de souffrances ; et la menace de la guerre ne cessera jamais de planer sur la Palestine et la région.
Je ne doute pas que le massacre de Gaza que vous êtes en train de perpétrer ouvrira un nouveau chapitre de guerres toujours plus destructrices en Palestine. Et si après une dizaine de guerres, vous n'avez toujours pas tiré l'enseignement que la loi du plus fort n'est pas la bonne, vous avez choisi la nature des guerres à venir.
Dans ces guerres, vous aurez face à vous une résistance plus dure menée par une génération de victimes, de sans-abris et d'orphelins que vous aurez vous-mêmes créés !
En espérant que parmi nous Juifs, il y en a qui reconnaissent quils sont coupables !
DG
Ce genre delettre devraitêtre très trèslargement diffusé. Ilrésumetellement ce queles sionistes ontfaitET comment ils ontrefaitavec succèsetdépeintle Peuple Juifdans le monde, RachmonoLitzlan...Gevalt...
La preuve par 300 prépuces: le sionisme est extrémiste par essence
Certains imaginent qu'il existe un sionisme modéré (j'ai moi-même dû employer cet oxymore) mais c'est en réalité une illusion qui est en train de se dissiper sous nos yeux.
On constate par exemple que ceux que d'aucuns considéraient comme des sionistes modérés, les travaillistes, sont aujourd'hui à la marge de l'échiquier politique sioniste.
De toute façon, si les travaillistes ont certainement longtemps été modérés avec les travailleurs juifs ashkénazes, ils ne se sont guère distingués de leurs concurrents de droite en matière de bellicisme et de colonisation. Shimon Peres, le résidu travailliste qui préside l'entité sioniste pour quelques jours encore, incarne parfaitement ce propos.
Le sionisme, c'est comme le nazisme, il n'en existe pas de version modérée sauf dans la tête de quelques esprits qui ont des problèmes avec la logique. Et la logique du sionisme est implacable qui affleure avant de submerger les naïfs de tous bords par son déchaînement de violence verbale et meurtrière.
L'affaire des trois jeunes auto-stoppeurs sionistes assassinés en Cisjordanie donne l'opportunité au sionisme de se monter sous son jour le plus cru, le même que celui qui l'a amené à expulser des centaines de milliers de Palestiniens de leur patrie, à se doter de l'arme atomique, à agresser à plusieurs reprises des nations arabes, à assassiner des Palestiniens, leaders politiques, militants armés et surtout simples civils, à se murer lui-même dans un ghetto etc.
Pourtant on ne sait pas qui a tué les trois auto-stoppeurs juifs. Ils ont en effet été pris en stop dans un secteur de Cisjordanie contrôlé par l'armée sioniste ; les autorités sionistes ont ensuite tour à tour accusé de ce kidnapping l'Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL), le Hamas et l'Autorité Palestinienne.
Le Hamas a démenti avoir enlevé les jeunes auto-stoppeurs, un démenti d'autant plus crédible que 1) le Hamas n'a aucune marge de manuvre en Cisjordanie où il est traqué aussi bien par l'armée sioniste que par la police de Mahmoud Abbas et 2) que si le Hamas avait capturé ces jeunes gens, il l'aurait fait savoir pour obtenir un échange de prisonniers.
Par ailleurs, on peut se demander s'il est judicieux de faire de l'auto-stop dans une zone où on est établi en qualité de colon, c'est-à-dire en tant que participant à un crime de guerre.
Je disais donc qu'il n'y a pas de sionisme modéré et c'est ce que viennent de découvrir avec stupeur d'anciens membres d'un mouvement de jeunesse sioniste religieux réputé modéré.
Le rabbin Noam Perel, secrétaire général du mouvement mondial de jeunesse depuis 2012 exhorte le gouvernement à faire de l'armée isrélienne une armée de vengeurs 'qui ne s'arrêteront pas à 300 prépuces de Philistins
par Or Kashti, Haaretz (Sionistan)l. 2 juillet 2014 traduit de l'anglais par Djazaïri
Le secrétaire général de World Bnei Akiva, le rabbin Noam Perel, a appelé à venger 'enlèvement et l'assassinat de trois adolescents israéliens dont les cadavres ont été retrouvés lundi.
« Toute une nation et des siècles d'histoire exigent la vengeance, » a écrit Perel sur sa page Facebook après la découverte des corps.
« Le gouvernement israélien se rassemble pour une réunion de vengeance qui n'est pas une réunion de deuil. Le maître est devenu fou en voyant les corps de ses fils. Un gouvernement qui transforme une armée de chercheurs en armée de vengeurs, une armée qui ne s'arrêtera pas à 300 prépuces de Philistins, » a écrit Perel dans une allusion au récit biblique de David qui tua 200 Philistins et donna leurs prépuces au roi Saül pour prix des épousailles avec sa fille. Lire la suite : http://mounadil.wordpress.com
1) IF THE BOYS HAD BEEN ABDUCTED FROM BNAI BRAK OR HAIFA, WOULD HE HAVE ALSO BLAMED THEIR PARENTS FOR LETTING THEM "STUDY TORAH AND LIVING" AMONG THE "MURDERERS"??
2) WHICH "MURDERERS" DID THE BOYS LIVE AMONG IN THE YESHIVA IN GUSH ETZION? THE ZIONIST MURDERERS? THERE WERE NO ARABS LIVING NEAR THAT YESHIVA.
3) IF THEY WERE IN A YESHIVA IN JERUSALEM, WOULD THEY STILL BE IN THE MIDDLE OF "ARAB MURDERERS" OR DOES THE DANGER OF BEING UNDER THE ZIONISTS ONLY EXIST IN THE WEST BANK?
4) WHY ARE THE ARAB PEOPLE MURDERERS? WHY DID HE NOT CALL THE ZIONISTS MURDERERS? DO THE ZIONISTS HAVE THEIR HOMES DEMOLISHED, LAND STOLEN, PARNASA DESTROYED, FAMILIES EXPELLED?? AND IF THE ARABS ARE NOYKEM (TAKE REVENGE) FOR WHAT THE ZIONISTS DO TO THEM, WHY ARE THEY "DEN OF MURDERERS"??
5) DO THE ISSURIM OF THE SHALOSH SHVUAS ONLY APPLY IN THE WEST BANK??
AND ARE JEWS ONLY IN DANGER IN THE WEST BANK??
6) WHY DOESN'T ARON TEITELBAUM TELL THE TRUTH, THAT THE SUFFERING OF JEWS (ANI MATIR ES BESARCHEM.......) IS BECAUSE OF THE FORBIDDEN MURDEROUS ZIONIST STATE THAT MUST BE DISMANTLED?
DG
Aron Teitelbaum is a filthy Zionist and a left-wing ZIONIST...........
By the way, loyal "Satmarers" like to say that they only follow what the Satmar Rov said, and not new things. Well.....then how could Satmarers use cell phones nowadays since the Satmar Rov never talked about any kind of cell phones.????
HB
הלוואי that the Chassidim Satmar Rebbe, Yoel Teitelbaum זי"ע, follow their Rebbe! We wouldnt have fallen so low to the point of needing their money for our Moïsdes. Its been so long he's gone, but he left us his writings that only a few of his Chassidim read and apply. Its true that there has been an evolution of the Zionist side, but not in the background. At the time, the Rebbe did with the people he had. I'm not sure he always received the correct and objective information. It was perhaps sometimes Zionist news interpretations. Its like with a Dayan, his Psaq depends on how questions are asked, and what elements of the situation are brought. His Zionism in his time could have been more consistent... but even his Chassidim didnt always understand him.
Such words bring disgrace to god, ultra-Orthodox Rabbi and MK Dov Lipman said, adding that Satmar can choose the path of hatred and bringing disgrace to God while the rest of the Jewish people choose unity, love and bringing sanctity and glory to Gods name.
There is nothing new in the position of Satmar that the State of Israel poses a danger to the spiritual well-being and to the security of the Jewish people.
What deserves attention is the fact that the Satmar Rebbe implies that living within the boundaries of the Green Line is safe. This subtle change might signal that one day they will recognize the Jewish state as well, but it might take them another 60 years, Rabbi Pinchas Goldschmidt, head of the Conference of European Rabbis, quipped.
Zionism in the name of Breslov
מוהרא"ש בהילולת הרבי מחב"ד: "הנרצחים זכו שאיחדו את ישראל" ג' תמוז תשע"ד, 01/07/2014 במהלך הילולת הרבי מליובאוויטש שנערכה ביבנאל, הספיד מנהיג ברסלב את שלושת הנערים החטופים שנרצחו בדם קר ואמר כי "בזכות שלושת הקדושים כל עם ישראל בכל העולם כולו התאחדו יחד"
בזמן הלוויתם המצמררת של שלושת הנערים החטופים שנרצחו באכזריות - נפתלי פרנקל, אייל יפרח וגיל-עד שער, השם יקום דמם - נערכה ביבנאל עיר ברסלב התוועדות חסידית לכבוד הילולת הרבי מחב"ד זי"ע ששולבה עם הספד מר על הירצחם של השלושה.
בדברים שנשא במעמד כבוד קדושת מוהרא"ש שליט"א מנהיגם של חסידי ברסלב, אמר כי "בזכות שלושת הקדושים - יעקב נפתלי בן אברהם, גיל-עד מיכאל בן אופיר ואייל בן אוריאל - ראינו עכשיו דבר שלא ראינו הרבה דורות, כל עם ישראל בכל העולם כולו התאחדו יחד. אין דבר כזה חילונים, דתיים, ספרדים, אשכנזים, זה הכל הגלות, אלו שמות של הגלות", אמר הצדיק מיבנאל.
עוד הוסיף: "כולנו בני אברהם יצחק ויעקב, כולם-כולם. הם איחדו את כלל נשמות ישראל, לב מי לא דאב? מי לא אמר תפילה? מי לא שפך את ליבו 'ריבונו של עולם שנראה אותם, שנמצא אותם'? כולם התאחדו יחד, הזכות הזו שתגן עלינו. הקידוש השם שהם קידשו שם שמיים, זה יקרב לנו את הגאולה שנגאל כבר".
קודם לכן הזכיר את דברי הרבי מליובאוויטש בנוגע להחזרת שטחים לערבים אשר יש החושבים שבכך יירגע המצב ויהיה שלום. "אדרבה, זה מגלה את החולשה שלנו", הסביר מוהרא"ש.
L'Ukraine fait l'actualité pour de graves raisons politiques mais elle pourrait la faire aussi dans la rubrique des faits divers. Par exemple avec l'arrestation d'un Juif ultra-orthodoxe qui contrôlait un réseau de trafic de drogues qui utilisait comme mules des coreligionnaires qui se rendaient en pèlerinage dans la ville ukrainienne d'Ouman.
Ouman abrite en effet la tombe du rabbin Nahman de BRESLEV, le fondateur d'une importante dynastie hassidique. Cette tombe est visitée pardes dizaines de milliers de fidèles à l'occasion du Nouvel An juif.
Des agents de la police de Jérusalem ont arrêté un Juif ultra-orthodoxe d'une soixantaine d'années qu'ils soupçonnent de diriger un réseau de trafic de drogue en Europe. Le suspect recherchait les ultra-orthodoxes qui se rendent à Ouman en Ukraine et leur demandait de transporter les narcotiques pour son compte.
La police a aussi arrêté des messagers que le suspect avait envoyés à l'étranger. Le suspect sera inculpé plus tard dans la journée de mardi.
Il existe un très célèbre sermon donné par le Rav Avigdor Miller זצ״ל, intitulé « Le pot et le serpent ». Il le commença en rapportant l'histoire de la rencontre entre Rabbi Yohanân ben Zakkai זצ״לet le général Romain Vespasien en pleine révolte judéenne.2 Rabbi Yohanân lui annonça que lui et tous les autres bons Juifs désiraient se rendre et acceptaient l'autorité Romaine sur la Terre Sainte, mais que les Biryonim (les Zélotes) tentaient de les empêcher de faire la paix avec Rome. Vespasien lui répondit : « Si un serpent venimeux s'enroule autour d'un pot de miel, ne brise-t-on pas le pot au passage en tuant le serpent ? » Il voulait dire par-là qu'en dépit du désir de paix de Rabbi Yohanân, il ne pouvait pas annuler la guerre parce qu'il se devait de vaincre les zélotes, et qu'il serait impossible de le faire sans détruire au passage Jérusalem et le Temple.
Rabbi Yohanân garda le silence. Il comprit que les paroles de Vespasien étaient prophétiques et profondes. Les Juifs étaient affligés depuis 150 ans par la secte hérétique des Sadducéens et la monarchie Hérodienne tyrannique. Ces gens piétinaient depuis un siècle et demi le peuple et la Torâh. Jérusalem et le Temple étaient devenus leur centre politique et une source de richesse ; ils s'étaient enveloppés autour de la ville sainte et du Temple comme un serpent. On ne peut pas éliminer le serpent sans détruire le pot, et de ce fait il comprit que la destruction de Jérusalem était le moyen par lequel HaShem avait décidé de se débarrasser de ces hérétiques. Effectivement, après la destruction de la ville sainte et du Temple, étant donné qu'il n'y avait plus de pouvoir politique, ni d'argent à gagner, on n'entendit plus jamais parler de ces deux groupes. Ils s'assimilèrent, se marièrent avec des non-Juifs et furent perdus au milieu des nations. Seuls ceux restés attachés à la Torâh, les Pharisiens, survécurent à la destruction du Temple et de la ville sainte.
C'est la Fête! Nous fêtons PESSACH, la Pâque Juive, Commémoration de la Sortie de Mizraïm (Egypte Ancienne). Cette année en date civile: du 14 au soir jusqu'au 22 avril inclus.
Pages d'une Hagada illustrée bilingue en Langue Sainte et Allemand (1921)
Extrait de son Commentaire sur la Haftoro (Péricope) de la Section hebdomadaire de la lecture de la Torah : TETSAWE
Ezéchiel, Chap. 23, Versets 10 et suivants
La Haftoro, parole de Dieu, met à travers le Prophète Ezéchiel en garde contre une conception erronée et démoralisante, mélangée dimaginations mystico-païennes, du rôle du Temple et des sacrifices qui y étaient et seront apportés. Conception erronée qui persiste encore de nos jours. Le fait que le Temple a été détruit deux fois bien que le service du Temple était exécuté correctement, est la réfutation la plus claire de ces conceptions fâcheuses, selon lesquelles le Service du Temple permettrait et réparerait en soi les transgressions,sans repentance.
בן אדם, Fils de lhomme, cette appellation constante pour désigner le Prophète de lExil, indique sa vocation et celledu Galuth-Jissroél en tant que prêtres de lhumanité: Education de lhumanité pour réaliser lidéal humain le plus élevé, rendu par (le terme, le nom) Adam.
(Die Haftoroth übersetzt und erläutert, Frankfurt am Main 1896: S. 152- 159Kommentar zu Ezechiel. Kap 43 )
Un extrait plus large de ce Commentaire se trouve dans notre Blog multilingue.
Le régime sioniste réclame sont lot dimmigrants de France, 20 000 pour les 3 prochaines années, suite à lexplosion de lantisémitisme. Vous voyez bien que "l'antisémitisme" a son utilité.
On tremble à la perspective que certains qui se disent « français » mais qui en réalité sont des judéo-sionistes, des SAYANIM qui collaborent avec le Mossad pour lintérêt dIsraël, puissent se laisser convaincre par les sirènes de la alyah sioniste et émigrer dans leur patrie de cur, laissant un vide incommensurable dans notre système médiatique.
Qui remplacera Bernard-Henry LEVY, Alain FINKELKRAUT, Alexandre ADLER, Ruth ELKRIEF, Patrick COHEN, Elisabeth LEVY, ARTHUR, Cyril HANOUNA, F. HAZIZA, Pascal BRUCKNER, ELKABBACH, et les autres que jaurais pu oublier (quils me pardonnent) ou qui préfèrent lombre à la lumière ? La France a besoin de vous ! Vous êtes la lumière du sionisme ! Vous êtes à lavant-garde de la lutte contre lantisémitisme !
Sans vous, qui donnera les instructions nécessaires aux institutions de la République?
Qui lancera les fatwas pour interdire tel ou tel spectacle qui ne plaît pas au Lobby?
Qui récompensera les laquais du sionisme comme les "collabeurs", SOS Racisme, Charlie Hebdo ?
Mais peut-être que finalement "ils" ont reçu instruction de demeurer en France par leur employeur: le Mossad. Dommage!
Je viens dentendre votre interventionhttp://www.youtube.com/watch?v=2SyMEHH7DJs dans laquelle comme dhabitude vous vous exprimez fougueusement, défendant ce qui est juste à vos yeux. Soyez en félicité.
Toutefois, il sest glissée une erreur fondamentale au début de votre première intervention, cest lorsque vous avez dit : « DIEUDONNÉ est persécuté pour détourner en ironie une idéologie pire que le nazisme : le sionisme » Jusque-là très bien.
« dont les enseignements se trouvent dans le Talmud qui compare les non-Juifs à des singes, autorise le viol des enfants non-Juifs et le vol des non-Juifs ». Ceci est de la propagation de mensonges sur le Talmud.Il circule sur Internet de la part des anti-Juifs des listes de références du « Talmud » qui nexistent pas. La compréhension juste du Talmud est liée à des règles très précises ; elle nest pas à la portée de non-Juifs qui ne savent même pas le lire. Cest très grave de sattaquer au Talmud qui est partie intégrante de la Thora, la Révélation. Il faudrait réparer cela. Les sionistes ont bien sûr leur interprétation du Talmud pour justifier leurs crimes. Je propose les explications quun ami Juif apporte dans son blog : http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/categorie-12487905.html et aussi celui de Yechouroun-judaïsme contre sionisme : http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php .
« DIEUDONNÉ ne peut pas parler des Juifs, cest interdit. Le Talmud est autorisé, DIEUDONNÉ interdit. DIEUDONNÉ ne peut pas par son humour dénoncer les délires et crimes des sionistes. » Judaïsme et sionisme sont diamétralement opposés, il ny a rien de commun entre les deux : le Judaïsme est une Foi, une religion, et le sionisme est un mouvement politique expansionniste. Les Juifs diffèrent des sionistes (laïcs, « religieux », voire « pieux ») tant dans la pensée, les paroles que dans les actes.Vous voyez que cest important de dutiliser le juste vocable. Où bien vous dites « Juifs » ou bien vous dites « sionistes », sinon vous contribuez aussi à la confusion entre Juifs et sionistes, ce qui est le but des sionistes que vous combattez.
« « Shoah » : 66 parait-il » : bien dit. Dailleurs, il ny avait pas que des Juifs parmi les victimes.
« , un des seuls faits historiques quon ne peut remettre en question, » : je resterai prudente. Bien sûr, les recherches prouveraient les faits. Ce quil faut surtout dénoncer, cest que les sionistes se servent du malheur qui a touché les Juifs pendant la seconde Guerre mondiale, pour le faire subir aux Palestiniens qui nont rien à voir avec lépreuve queurent les Juifs.
« par contre la colonisation belge au Congo : plus de 106 = lapport de la civilisation aux Congolais ! ». Jajouterai que sous couvert de social, il y a eu propagande religieuse ; les colons étaient des missionnaires. Je trouve cela malhonnête.
« Liberté dexpression : DIEUDONNÉ doit pouvoir être libre de dénoncer le lobby sioniste et ses crimes. » Juste ! Dailleurs, ce nest pas interdit. Mais DIEUDONNÉ devrait aussi mieux faire la différence dans ses paroles et ne pas utiliser le mot « Juifs » à la place de « sionistes », ou alors préciser que ces sionistes se disent Juifs.
Personnellement, je trouve quil ne faudrait pas se servir de choses qui font rire les uns et offensent les autres, et cela ne devraient pas seulement compter pour les Juifs, mais aussi les Musulmans, les noirs etc. . Il y a tellement dautres choses pour faire rire et qui noffensent personne.
Vous avez ensuite posé de bonnes questions à madame Joëlle Milquet.Au fait, qui en Belgique est plus fort et dans son droit en matière de jugement et condamnation ? Est-ce les tribunaux, Valls, le lobby sioniste du CCOJB CCOSB (cest une organisation sioniste) ou le Président de la Chambre, monsieur Flahaut qui disait « Je condamne le geste que vous venez de faire. »
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)