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Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

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Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
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Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
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Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
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Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • Le sionisme est très dangereux !
  • Rabbi Ahron Leib Cohen 'Le Talmud et le deux poids deux mesures'
  • דער באניע רב , רבי ישכר בער דאכנער זצ"ל
  • LE REBBE DE SATMAR et la 'GRANDE ASSEMBLÉE' AGOUDISTE
  • חמשה עשר באב
  • בין המצרים תשע"ו
  • Pourquoi c’est si grave de s’enrôler dans l’armée sioniste ?
  • Neturei Karta contre l’exportation des Juifs de France
  • La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords sykes-picot
  • שבועות תשע
  • ל"ג בעומר
  • Yakov Rabkin – Présentation d'un nouvel Ouvrage
  • «Le rejet du projet sioniste par les juifs n’est pas que de l’histoire»
  • Il y a 68 ans, la Nakba
  • Documentaire: La terre parle Arabe
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    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

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    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
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    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

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    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

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    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

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    YECHOUROUN
    Judaïsme contre Sionisme
    25-09-2016
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    בס"ד

    Le sionisme est très dangereux !


    Un ami Juif antisioniste, en voyant l’image du drapeau sioniste qui brûle s’est exclamé en disant :
     «
    די גאנצע ציוניסטישע מדינה זאל פארברענט ווערען  /que toute l’entité sioniste soit brûlée !)

     

    Comme le dit קוהלת, il y a un temps pour tout (קוהלת פרק ג' א-ח). Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire, עֵת לַחֲשׁוֹת וְעֵת לְדַבֵּר (ג' ז). Un temps pour parler et un temps pour se taire. Maintenant, tant qu’il est encore temps, c’est un temps pour parler, nous devons dire et avertir à haute voix combien notre Peuple est en danger.

     

    Avec le sionisme, nous vivons la plus grande épreuve de notre histoire. L’Exil en soi est déjà une épreuve, mais celui-ci nous devons l’accepter de plein gré car c’est la volonté de notre Créateur. C’est certes une punition pour avoir transgressé Ses commandements alors que nous étions dans notre Pays et jouissions de la Présence Divine et de toutes les bontés de השי"ת, mais ce dernier et long Exil et dispersion que nous vivons est aussi pour notre bien, car en faisant תשובה, השי"ת nous forme pour nous faire mériter de retourner en Terre Promise.

     

    השיבנו : Aides-nous dans notre vie quotidienne à retourner vers Toi en תשובה  véritable, ainsi nous retrouverons également le Retour vers l’indépendance nationale dans le pays des aïeux, un retour que nous n’avons à attendre seulement des mains de Dieu, Qui fut aussi l’Unique Créateur de notre destinée nationale d’antan”. (Traduction de cette prière par Rav Samson Raphael HIRSCH)

     

    Ce n’est pas assez que nous souffrons de la גלות, il faut encore que dans le Peuple Juif s’infiltrent des mauvais éléments envoyés par le שטן pour nous faire dévier de la Thora et donc du chemin que השי"ת a tracé pour Son Peuple. Le sionisme s’infiltre dans nos communautés, nos pensées, nos cœurs tel un serpent vénéneux.

     

    La propagande sioniste ne cesse d’œuvrer, si ce n’est pas d’une façon agressive et militaire comme ils le font envers la population native de Palestine, c’est d’une façon doucereuse et rusée, en appuyant sur des cordes sensibles, tel le « retour à Sion » après lequel nous soupirons et pour lequel nous prions chaque jour. Les sionistes cherchent à attirer les Juifs de la Dispersion, particulièrement ceux de France et de Belgique, afin qu’ils s’établissent dans l’entité sioniste.

     

    Les sionistes se servent de tous faits divers pour alimenter leur propagande et en faire des affaires d’Etat et internationales pour imposer leur volonté auprès des gouvernements. Encore récemment, une jeune femme belge, activiste d’un mouvement chrétien pour l’aide humanitaire en Palestine s’est fait arrêter à l’aéroport de Lod et s’est vue refuser l’entrée dans le pays. Elle n’est pourtant pas antisioniste puisqu’elle est partisante de la « solution de deux-Etats » ! Ce qui est impensable et inadmissible pour nous Juifs de Thora.

     

    Une de leurs spécialités est « argumentum ad personam », de s’attaquer à des personnes privées au lieu de répondre sur le fond de la question. Ainsi se comportent-ils envers les nations pour défendre leur occupation injuste et illégale en Palestine.

     

    Malheureusement, parmi nous se trouvent aussi des frères et sœurs qui, parce que contaminés par le sionisme, ne sont pas clairs sur la problématique du sionisme, et ne sont donc pas conséquents dans la pratique, mais qui pour le reste, ce sont des braves gens qui observent les מצוות. Par ex : ils ne font donc pas la différence entre les résistants au sionisme palestiniens (des Juifs comme des Musulmans) et les terroristes que sont les sionistes, Daech et d’autres groupes terroristes takfiristes et wahhabites.

     

    Nous voulons avertir nos frères et sœurs Juifs de ne pas se laisser avoir par la propagande sioniste. Beaucoup sont tombé dans le piège et sont repartis de là-bas, car déçus et abusés, ayant perdu leur identité Juive ainsi que leur fortune.

     

    Nous dénonçons également avec force les lobbies sionistes tels le CRIF en France, la CCOJB, le CICB, FJO en Belgique. Ces organisations sionistes propagent l’hérésie et font donc beaucoup de tort aux Communautés de Juifs ; leurs dirigeants se profilent comme des représentants de tous les Juifs, alors que ceux-ci ne les reconnaissent pas.

     

    Il serait également bien que les autorités des pays, pour autant qu’ils ne soient pas eux-mêmes contaminés par le virus sioniste, cherchent à savoir quelle idéologie néfaste se trouve derrière ces soi-disant représentants des Juifs.

     

    Nous recommandons aussi l’article du 3 avril ’16 « La propagande sioniste bat son plein » http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2869654

     

    Il nous faut tenir fermes, savoir ce que nous sommes et nous appliquer à faire ce que השי"ת nous demande.

     

    ישעיה כ"ו כ': לך עמי בא בחדריך וסגר דלתיך בעדך חבי כמעט-רגע עד יעבור-זעם:

    Va, mon peuple, retire-toi dans tes demeures, et ferme les portes derrière toi ; cache-toi un court instant, jusqu'à ce que la bourrasque ait passé.

     

    Nous sommes en אלול, où השי"ת désire que nous nous rapprochons de Lui. HaShem acceptera certainement notre repentance sincère et nous accordera la bénédiction en cette nouvelle année 5777.    

    25-09-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    20-09-2016
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    Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א

    Manchester, Grande Bretagne

     

    Le Talmud et le deux poids deux mesures

     

     

    M. Michael Jones et le Talmud

     

    Le Talmud incarne toute une philosophie pleinement divine et totalement bienveillante, ainsi qu'un mode de vie remontant tout droit jusqu'à la Révélation divine. Il n’est pas possible que le Talmud soit étudié et apprécié comme un champ académique autonome de la connaissance. La connaissance du Talmud exige la foi, la sainteté, l'autodiscipline et des années d'études assidues.

     

    L’article de Michael Jones est basé sur de faux concepts, des extraits tirés hors contexte, des distorsions et des statistiques mensongères, diffusés par la critique chrétienne du Judaïsme ou des intellectuels d'origine Juive qui cherchaient (consciemment ou inconsciemment) à donner libre court à leurs plaisirs physiques et se libérer des restrictions religieuses, qui dans de nombreux cas ont faussement cité des sources talmudiques et scripturales, ou les ont déformées.

     

    M. Jones s'inspire de témoignages d'un petit groupe de Juifs dissidents ‘apikorses ' et ignore le fait qu'il y a un noyau prospère de générations remontant à des milliers d'années composé de plusieurs milliers, voire peut-être même des millions, de Juifs de tous les âges et ayant une stature morale et religieuse très élevée, éparpillés dans le monde (y compris un grand nombre de Juifs polonais !), qui se comportent avec humilité , intégrité, menant une vie de famille satisfaisante et faisant preuve d'une juste compassion et considération pour toutes les personnes qu'elles soient Juives ou non-Juives. Tout cela est basé sur la Torah telle qu'elle est enseignée dans le Talmud.

     

    La Torah et le Talmud sont les moyens par lesquels le Peuple Juif a conservé son identité à travers deux mille ans d'Exil, sans contrainte, mais par une acceptation librement consentie et par amour.

     

    Vice-président Rahimi

     

    M. Rahimi, bien qu’il ne parle pas du Peuple Juif en tant que tel, il parle malheureusement de façon désobligeante du Talmud. Ses références au Talmud sont probablement basées sur des sources malsaines similaires à celles de Michael Jones.

     

    À notre époque, les activités néfastes des sionistes (qui sont encore souvent perçus comme étant des représentants des Juifs dans son ensemble) et l'illégitime «État d'Israël» ne font qu'encourager des opinions similaires à celles exprimées par M. Rahimi, tout comme les activités des «sionistes religieux», en particulier, qui revendiquent une connexion avec le Talmud.

     

    Bien qu'il soit tout à fait clair pour les Juifs orthodoxes authentiques que les points de vue des sionistes religieux sont incompatibles avec les enseignements Juifs ancestraux, ils ont «boulonné » les idéaux nationalistes du sionisme au Judaïsme, en citant fallacieusement des sources pour appuyer leurs idées.

     

    Double Standards? / Deux poids deux mesures?

     

    Il est, je suppose, logique pour le monde entier de réagir différemment aux remarques désobligeantes contre les sources religieuses Juives lorsqu’elles sont faites par des personnes d'origine Juive, par opposition à ces mêmes genres de commentaires quand ils sont faits par des parties non-Juives. Dans le premier cas, ce ne serait pas considéré comme de l'antisémitisme ; après tout, tous les commentaires ont été faits par des Juifs! Donc pas de la critique du monde en général, tandis que dans le second cas, ces propos pourraient facilement être considérés comme une manifestation d'antisémitisme, d'où la critique.

     

    Cependant, la triste réalité est que la critique des remarques désobligeantes comprend la critique des remarques faites contre l'État sioniste d'«Israëx», cette dernière étant tout à fait justifiée et ne devant pas être confondu avec l'antisémitisme.

     

    Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א

     Traduit de l’Anglais par Hadassah BORREMAN

     Texte original en Anglais de Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א de Manchester, Great Britain

    http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=1910798

     

     

    The Talmud and double standards

    »Read more

    Tue Jul 3, 2012 7:29AM GMT

    By E. Michael Jones

    http://www.presstv.ir/detail/2012/07/03/249099/the-talmud-and-double-standards

    20-09-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-09-2016
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    דער באניע רב


    רבי ישכר בער דאכנער זצ"ל


    רב דבית המדרש קהל יטב לב ד'סאטמאר-אנטווערפען


    כ"ח מנחם אב תשנ"ב


    Juste quelques points concernant ce géant de Thora : 


    Le Rav deבאניע  est né en תרס"ה לפ"ק (1905) dans la ville de Vonitsh. Son père fut רב פנחס יוסף דאכנר זצ"ל, un petit fils du בעש"ט הק'. Tout jeune, il s’adonna à l’étude de la Thora, il fut un עילוי (un génie) tel un בור סוד שאינו מאבד טפה, une citerne cimentée qui ne perd pas une goutte, il tint tête à des Rabbins érudits. Il connut également des moments difficiles lors de fléaux, maladies…, fut forcé avec d’autres de travailler pour des רשעים dans des conditions les plus difficiles.


    Il devint un sérieux מורה הוראה toute sa vie ; il dirigea des communautés et aida beaucoup de Juifs. Des années durant, il répondit à de nombreuses שאלות, surtout dans les années après la guerre, quand il ne resta que peu de רבנים.


    Ce fut un צדיק, un עובד השי"ת. Il se leva tôt pour le דאווענען qu’il accomplissait avec sincérité et larmes. Ses prières, il les faisait debout, même quand il souffrait du cœur à la vie de sa vie.


    Il s’engagea particulièrement pour que les enfants reçoivent un חינוך Juif pur ; il organisa pour que ce soit des מלמדים qui enseignent nos enfants en תורה, יראת שמים, מידות טובות, מעשים טובים et qu’ils deviennent des honnêtes Juifs.


    Il arriva sur Antwerpen après avoir transité par Vienne en ‘963. Il devint le Rav dans le בית המדרש ד'סאטמאר, poste qu’il a accepté après s’être concerté chez le Rabbi de Satmar, רבי יואל טייטלבוים זי"ע. Il y fut Rav pendant 30 ans. Il fut une lumière qui brilla dans la ville. Il fut un modèle pour les Juifs qui le regardaient vivre, lernen la Thora, et s’en instruisaient.


    זכותו יגן עלינו !


    La famille Shmiel Mordche BORREMAN a le mérite d’habiter dans l’appartement (Terliststraat 43) où résida jadis le באניע רב avec sa Rebbetsin.

    01-09-2016 om 12:45 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    29-08-2016
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    LE REBBE DE SATMAR

    ET LA « GRANDE ASSEMBLEE »

    AGOUDISTE, JERUSALEM 1949

     

    Le Rabbi chassidique Joël TEITELBAUM (1887-1979), de mémoire bénie, a été une des autorités rabbiniques les plus influentes, les plus fougueuses contre le Sionisme en général et contre le sionisme religieux, quel qu’en soit le déguisement.


    Survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, il s’installa les deux premières années d’après guerre, après un séjour en Suisse, en Palestine. Fin 1947, début 1948, lorsque la fondation de l’Etat sioniste s’avéra certaine, il s’installa à Williamsburg (New York, USA), où il reconstruisit sa Communauté chassidique telle qu’elle avait existée à Satmar (Satu Mare, Roumanie). Savant de Torah perspicace, il s’opposa depuis toujours à l’organisation rabbinique internationale « Agoudass Yisroel », devenue par la suite parti sioniste religieux, voire pieux. En 1934, au décès du Grand Rabbin de Jérusalem Chaim Josef SONNENFELD, il eut l’occasion de le succéder à ce poste, mais dans sa grande perspicacité, il refusa.


    Début 1949, l’Agouda organisa une grande rencontre internationale de rabbins et fonctionnaires religieux de haut rang, sous l’appellation de « Grande Assemblée de l’Agoudass Yisroel », première rencontre rabbinique de cette envergure d’après-guerre. L’Agoudath, devenu parti sioniste religieux, avait déjà ses députés à la Knessess haMinim (Parlement des hérétiques) de leur Etat. A l’aide de grands moyens de propagande, le succès de cette « Knessio Gedaulo » (‘Grande Assemblée’) était assuré. Les invitations personnelles aux Rebbes et Rabbins de tous pays contenaient les mots attrayants « Notre but est de renforcer la Torah, la position des craignant Dieu en Terre Sainte » etc., assurant que plusieurs sommités rabbiniques avaient déjà assurés leur concours.


    Une invitation fut envoyée aussi au Grand Rabbin de Satmar. Les organisateurs voulaient s’assurer à tout prix de sa participation. On lui promit qu’il pourrait parler sans entraves sur tous les thèmes qu’il désire – y compris l’antisionisme – et bien que le temps accordé aux orateurs était limité, on ferait exception pour lui, il pourrait parler aussi longtemps qu’il veut. Les conditions étaient d’autant plus alléchantes du fait d’avoir comme audience tant d’autorités rabbiniques de haut calibre à la fois. Cette tribune semblait être l’occasion unique pour rappeler la vraie voie de la Torah, précisément à ceux qui ont été séduits par les agoudistes sionistes. De l’avis de certains de ses conseillers, la participation du Rebbe aurait l’effet d’une « bombe atomique ». Le Rebbe rétorqua : « De quoi aurait l’air un agoudiste parmi tant de sionistes … » Après avoir pesé le pour et le contre, le Rebbe rappela les saintes paroles du Roi Salomon : « Aucun de ceux qui vont chez elle ne revient, incapable de retrouver le chemin de la vie » (Proverbes 2,19) et ajouta « Mon discours n’aidera en rien. Ceux qui sont déjà sous leur empreinte, ils ne reviendront jamais au droit chemin. Irai-je donc, sachant que chaque parole là-bas est un péché ? »


    De même plus tard, dans ses ouvrages de référence antisionistes, le Va-yoel Moshe et Délivrance et Transformation , il écrit, précisa que ce n’est pas à eux qu’il s’adresse, cela ne servant à rien, tel qu’il est écrit dans la Torah : « La bribe aveugle les yeux des Sages ». Un aveugle ne voit même pas en plein jour, c’est donc peine perdue, d’ajouter des propos d’éclaircissement.


    Quelques semaines plus tard, la perspicacité du Rebbe s’avéra: sa décision de ne pas participer à la dite « Grande Assemblée » a été plus que prouvée. La dite « Grande Assemblée » publia au nom des rabbins participants une déclaration, selon laquelle désormais c’est le devoir des Juifs du monde entier de venir habiter en Terre Sainte. Le Rebbe se réjouit d’avoir été protégé par le Ciel, de n’avoir aucune part à cet Appel sioniste religieux, basée sur la négation de la Torah. Un nombre de rabbins sincères ayant participé à la « Grande Assemblée » regrettèrent que cela se proclama aussi en leur nom, mais ne purent rien faire, n’ayant aucun moyen de recours. Ces Rabbins étaient manipulés.


    Le Rebbe conclu : « Si j’y avais été, les Agoudistes sionistes auraient proclamé au monde entier que le Rebbe de Satmar approuve cet appel. Quant aux propos tenus sur place, personne n’en aurait pris connaissance. Les Apikorsim, falsificateurs en connaissance de cause de la Torah, auraient dit : Nous avons même le Rebbe de Satmar à nos côtés ».

     

    Traduit du Yiddish et adapté du

     ספר נפלאות מהרי"ט מאת כ"ק אדמו"ר הגה"ק רשכבה"ג מרן מהר"י טוב זצוק"ל האבדק"ק מאטמאר יצ"ו

     

    *

     

    וואס איז דערציילט געווארן פון אנ"ש וואס האבן אליין בייגעוואוינט די מעשה

     

    *

     

    ארויסגעגעבן דורך תלמידים פון כ"ק מרן אדמו"ר זצ"ל

     

    קרית יואל יצ"ו תשמ"ג לפ"ק

    29-08-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-08-2016
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    בס"ד

    חמשה עשר באב

     

    Après « בין המצרים » dit “les 3 semaines”, durant lesquelles nous nous sommes plaints de ce que nous avons perdu, la splendeur du בית המקש הראשון ובית המקש השני, la Présence Divine autrement palpable qu’aujourd’hui ainsi que de toutes les bénédictions dont nous jouissions et dont les nations profitaient. Donc après ces trois semaines où nous avons essayé de faire תשובה, nous venons d’entamer les semaines de consolations par nos Prophètes dans les הפטרות.

     

    En ce jour, il n’y avait pas de différence entre pauvre et riche, toutes les jeunes filles se sont rassemblées. Chacune a emprunté une robe blanche chez sa copine, même les filles des riches ont emprunté des habits blancs afin de ne pas faire honte à celles qui n’en avaient pas. Ce jour marque l’importance de nos jeunes filles Juives, et que la beauté c’est de la fausseté et que l’essentiel et le but d’une בת ישראל est sa sincérité, sa décence, d’être craignant השי"ת, d’être noble, discrète, avec de belles מידות et ayant à son compte des מעשים טובים. De telles jeunes filles méritent d’être louées.

     

    Nos חכמים ז"ל nous rappellent que ce jour de חמשה עשר באב se sont passés 6 heureux événements, ce qui fait que ce jour a été fixé comme un jour de יום טוב.

     

    1.      יום שהותרו השבטים לבא זה בזה : à partir de ce jour les Tribus pouvaient être משדך les uns avec les autres et prendre les filles d’une autre Tribu.
    Histoire : quand
    השי"ת a partagé ארץ ישראל aux בני ישראל, Il avait dit que seul les hommes pouvaient recevoir une part du Pays. Vinrent alors les filles de צלפחד de la Tribu de מנשה, leur père ne vivait plus alors et demandèrent à משה רבינו de recevoir une part, ce qu’elles ont obtenu. En effet les gens de la tribu s’étaient plaints qu’au cas où les filles de צלפחד se mariaient avec une autre tribu, leur part irait à leurs maris et enfants et la part de la Tribu de מנשה serait moindre. Alors השי"ת a commandé qu’on pouvait être משדך que dans sa propre Tribu, non avec une autre. Ceci n’était valable que pour la génération du מדבר. Quand on a vu qu’il ne restait plus personne de cette génération, on pouvait être משדך avec une autre Tribu.

     

    2.      יום שהותר שבט בנימין בקהל : à partir de ce jour la Tribu de בנימין pouvait à nouveau rejoindre les autres Tribus et pouvoir être משדך avec les autres Tribus (2830).

    Histoire : une femme s’était égarée parmi les gens de la Tribu de בנימין qui habitaient à גבעת בנימין. C’était la nuit, et elle avait très faim. Personne ne lui avait donné à manger et un lieu pour dormir, ils l’ont torturée jusqu’à ce qu’elle en soit morte. Son mari a alerté le כלל ישראל qui fut offusqué que parmi les Juifs il y en a qui se comportent comme à Sodome. Une guerre éclata contre la Tribu de בנימין où beaucoup furent tués. Il fut aussi décidé de ne pas donner les filles aux hommes qui restent de cette Tribu. Plus tard, un 15 de אב, ce serment fut levé ; on a permis de donner nos filles à la Tribu de בנימין. Cela se passait du temps des Juges.

     

    3.      יום שפסקו בו מתי מדבר  : ce jour les gens de la génération du מדבר ont arrêté de mourir (2487).

    Les Juifs envoyèrent des explorateurs pour espionner comment est le Pays, quand ceux-ci revinrent, ils rapportèrent du mal du Pays et décourager les Juifs de vouloir aller en ארץ ישראל en jetant sur eux une torpeur à cause des puissants habitants. Cela a provoqué que les Juifs perdent leur אמונה. Ils ne croyaient plus que quand השי"ת dit que le pays est bon, nous ne devons pas en douter, et que השי"ת est un כל יכול, Il peut vaincre les géants, Il est plus fort que les plus forts et plus intelligent que tous les Sages. Ceci est arrivé תשעה באב la deuxième année après la sortie de מצרים. השי"ת avait demandé que tout ceux qui étaient âgés de 20 ans et plus quand on est sorti d’Egypte, doivent mourir dans le désert dans le temps de 40 ans pour que le plus jeune ait au moins 60 ans au moment où il meurt. La nuit de  est sortie une  בת קול disant de se creuser une tombe et de s’y coucher. Le lendemain matin, une בת קול disait que ceux qui étaient vivant devaient sortir de la tombe. Ce fut ainsi pendant 40 ans. Quand les Juifs remarquèrent qu’ils furent tous vivants au lendemain ; ils pensèrent que peut-être ils n’ont pas bien compté quand c’est le 9ème jour de אב, alors ils ont décidé de retourner dans leur tombe chaque nuit jusqu’au 15 de אב. Là, ils comprirent que השי"ת leur a pardonné et Il a repris la conversation avec משה רבינו.

     

    4.      יום שביטל פרסדות שהושיב ירבעם בן נבט : ce jour là, le roi הושע בן אלע a enlevé les policiers qui étaient postés sur les chemins pour empêcher les pèlerinages (3187).

    Quand le Peuple Juif s’est séparé du temps de רחבעם בן שלמה, celui-ci devint roi sur seulement 2 Tribus, יהודה ובנימין, et sur les autres Tribus régnait ירבעם בן נבט de la Tribu de אפרים (2964). Quand arriva Yom Tov, et que les Juifs devaient être עולה רגל vers Jérusalem au בית המקש, où רחבעם fut roi et sachant que le דין est que seulement les rois peuvent s’asseoir dans laעזרה  du בית המקדש, alors ירבעם pris peur ; il se disait que si les Juifs montent à Jérusalem ; ils comprendront qu’il n’est pas le juste roi et se révolter contre lui. C’est pourquoi, il ne voulait pas laisser les Juifs monter à Jérusalem ; il a placé des veaux d’or pour que les Juifs n’aillent qu’à ces places. Il a mis sous surveillance tous les chemins menant vers Jérusalem pour qu’on ne laisse passer aucun Juif qui veut aller à Jérusalem.  Ce fut ainsi jusqu’à ce que הושע בן אלע soit devenu roi sur la מלכות ישראל c.à.d. les 10 Tribus. Il a fait enlever cette surveillance et a proclamer que chaque Juif a le droit d’être עולה רגל à Jérusalem 3 fois par an, פסח, שבועות וסוכות. Ce fut le 15 de אב.

     

    5.      יום שניתנו הרוגי ביתר לקבורה : ce jour il y eu permission d’enterrer les Juifs de ביתר qui furent tués (3888).

    Cela s’est passé 52 ans après le חורבן ירושלים. ביתר était une très grande ville où habitaient beaucoup de Juifs, des תלמידי חכמים. L’empereur romain Adrien le רשע a détruit la ville. Sa fille fut attaquée et il s’en fut pris aux Juifs ; il assassina des dizaines de milliers de Juifs, homme, femmes et enfants, avec grande cruauté ! Avec cela, sa méchanceté ne s’apaisa pas ; il empila les corps l’un au-dessus de l’autre jusqu’à une hauteur d’un homme, cela un long temps et décréta qu’ils ne pouvaient pas être enterrés. Quand il mourut, un autre roi régna. Pour une grosse somme d’argent, celui-ci permit que les Juifs puissent enterrer les הרוגי ביתר. A cause de ce fait, il fut ajouter une bénédiction au בענטש, c’est la 4ème : הטוב והמטיב. Il y eu un נס; les corps couchés après un si long temps ne dégagèrent pas de mauvaise odeur, furent dans le même état comme au premier jour.

     

    6.      יום שפסקו מלכרות עצים למערכה : ce jour-là on a arrêté de couper le bois pour le מזבח dans le בית המקש.

    Quand il y avait encore le בית המקש, on commença à partir du mois de ניסן à couper du bois pour le feu du מזבח. Le bois devait être entièrement sec et sans vers. De Nissan jusqu’au 15 de אב, le soleil est fort et assèche bien le bois, mais à partir du 15 de אב, le soleil s’affaiblit, on a alors arrêté de couper du bois. Ce jour, c’est la שמחה, on l’a aussi appelé יום תבר מגל; on a cassé la hache, puisqu’on ne l’avait plus besoin. Quand on a mérité du Ciel de terminer d’accomplir une מצוה, on fait une שמחה.

     

    Maintenant nous passons dans une période de התעוררות en vue des ימי הרחמים והסליחות. Les lettres de אב sont אלול בא, et nous pouvons déjà commencer à se souhaiter א כתיבה וחתימה טובה.

     

     

    *****

    19-08-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    21-07-2016
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    בין המצרים תשע"ו

     

    בין המצרים, aussi appelé “les 3 semaines”, est la période entre שבעה עשר בתמוז et תשעה באב qui cette année tombe sur שבת קודש, et dont le jeûne est reporté au jour après.

     
    Cette année, le jeûne de  שבעה עשר בתמוז  tombant שבת, il est נדחה, reporté à dimanche 24 juillet.

     

    Cette période de deuil de trois semaines débute avec שבעה עשר בתמוז où nous jeûnons pour 5 principales raisons :

     

    1)       Les premières לוחות que השי"ת a Lui-même écrites ont été brisées.

            Quand השי"ת nous a donné la Thora au mont Sinaï 50 jours après la sortie de מצרים, Il a demandé à משה רבינו de monter  sur cette montagne, et là pendant 40 jours il lui enseigna la Sainte תורה. Ces quarante jours et 40 nuits se sont terminés le 17 Tammuz, et משה רבינו est descendu avec les לוחות. Quand משה רבינו a vu que le peuple a fait un veau d’or et qu’il le servait, il a jeté les לוחות qui se sont brisées.

     

    2)       La cessation du קרבן תמיד est le deuxième malheur.

            Chaque jour, il fut sacrifié 2 agneaux, un le matin et un le soir pour le pardon des péchés du Peuple Juif et ainsi nous étions toujours purs. Ce sacrifice fut arrêté car il n’y avait plus de moutons à offrir pour le קרבן תמיד du fait que l’ennemi Hyrcan, un descendant des חשמונאים, avait assiégé Jérusalem et qu’il n’était plus possible ni de rentrer, ni de sortir pour acheter du petit bétail. Tout cela fonctionnait tant que nous avions gardé la Thora et les מצוות, mais quand nous ne voulions pas écouter les paroles de  מוסר des נביאים, alors השי"ת a décrété la destruction du בית המקדש. Dans la ville, il y avait aussi un רשע qui connaissait bien la langue non juive, le Grec, et il avait crié : «  Tant que les Juifs vont faire des sacrifices, vous n’allez pas pouvoir prendre la ville ». Les Sages ont alors décrété qu’il est interdit d’étudier la langue grecque, מען טאר נישט לערנען די יוונישע שפראך.

     

    3)     Le mur de la ville de Jérusalem a été ébréché durant la destruction du 2ème בית המקדש.

          En l’an 3816, s’est levé à Rome un nouvel empereur, Néron, il fut un רשע et impitoyable. Il savait que nous avions besoin d’agneaux et que tant qu’on pouvait faire les sacrifices, il ne pouvait pas prendre la ville de Jérusalem. Un jour, en retour de l’argent avec lequel les Juifs payaient les agneaux, il avait donné un porc, un animal impur, ce qui a offusqué tout Jérusalem. Et les sacrifices cessèrent.

     

    4)      Un רשע du nom de אפוסטמאס a brûlé la Sainte Thora.

           C’était du temps des Grecs et de leurs associés les מתיוונים (aujourd’hui les sionistes). A ce propos, nous vous renvoyons au texte sur חנוכה du 15 12 '14. http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php

     

    5)       Il fut introduit une forme ou image d’idole dans le sanctuaire du בית המקדש.

           Ce fut du temps du roi מנשה. Plus tard il s’en est repenti et השי"ת a accepté sa תשובה et il a encore régné pendant 33 ans comme un bon roi.

     

    La période entre les deux jeunes est une période de deuil où tout réjouissance est évitée ou réduite: pas de musique, pas de mariage ou l’achat de nouveau vêtements, rénovation de maison …  משנכנס אב ממעטין בשמחה


    Cette période de
    בין המצרים se termine par תשעה באב. Elle est précédée des 9 jours où les restrictions sont plus sévères et de שבת חזון qui tombe cette année la veille de תשעה באב.  Ah, si seulement מוצאי שבת de cette année, nous pouvions déjà dire המבדיל בין קודש לקודש au lieu de המבדיל בין קודש לחול, car תשעה באב sera un יום טוב לעתיד לבוא! Voir dans le שלחן ערוך et dans les livres de הלכות et השקפה concernant la conduite durant cette période de deuil.

     

    תשעה באב est le jour le plus sombre où nous pleurons sur nos fautes qui ont provoqué la colère de השי"ת et nous nous lamentons des malheurs qui se sont abattus sur notre Peuple, une conséquence de notre désobéissance à notre Saint Créateur. C’est aussi le jeûne le plus long du fait qu’il commence la veille au coucher du soleil et se termine le lendemain à la tombée de la nuit, et en été où les jours sont les plus longs.

     

    Encore cinq malheurs sont arrivés ce jour:

     

    1)       C’est un décret des מרגלים.

           Un an après la sortie de מצרים en 2249, les explorateurs sont allés voir si le Pays que השי"ת donne est bon ! Quel manque de אמונה ! 40 jours plus tard, ils sont revenus et qui ont parlé du mal de la Terre Sainte en disant qu’elle est habitée par des géants et ils ont ainsi découragé le peuple qui a alors pleuré. השי"ת a puni ; tous les hommes de 20 ans et plus devront mourir dans le désert et n’entreront pas en ארץ ישראל.

     

    2)       Destruction du premier בית המקדש en 3338 par נבוכדנצר, le roi de Babylone, un רשע, un grand ennemi des Juifs.

           C’est une grande perte pour le כלל ישראל ! Ce בית המקדש fut construit par שלמה המלך et a tenu 410 ans.

     

     

    3)       Destruction du deuxième בית המקדש en 3828 par Titus le général de l’empereur romain.  

            Néhémie l’avait construit du temps de עזרא הסופר qui sur l’ordre de השי"ת a rassemblé et fait monter les Juifs exilés en Babylone à Jérusalem.  Ce בית המקדש a tenu 420 ans. Les rois de Perse, de Grèce, de Rome avaient donné honneur, envoyé de l’argent, de l’or, des cadeaux pour ce 2ème בית המקדש, plus encore que pour le 1er. Seulement, du fait que nous avons péché, השי"ת a fait mépriser les Juifs aux yeux des rois non-Juifs et le destruction arriva.

     

    4)       Destruction de la ville de ביתר en 3880, 52 ans après le חורבן בית שני par   טרייאנוסאספסיינוס. Il a commis un tel meurtre comme il n’y en avait pas eu du temps de נבוזראדן et de Titus.


    Destruction de la ville de טור מלכא dans la même année. C’était une grande ville avec des Juifs d’importance et précieux qui ont survécu le בית המקדש חורבן.

     

    5)       La ville de Jérusalem et la place où fut le בית המקדש ont été retournées/labourées avec רשעות ואכזרות en 3833 parטורנוסרופוס הרשע  du temps de רבן גמליאל.



    Jusqu’à ce jour, nous souffrons de la perte du בית המקדש השני, jusqu’à ce que השי"ת nous aidera à être méritant du בית המקדש השלשי qui sera bâti par השי"ת Lui-même. Que השי"ת accepte notre תשובה! Que ce soit bientôt de nos jours!     

     

     

    כל המתאבל על ירושלים זוכה ורואה בשמחתה

     ושאינו מתאבל על ירושלים - אינו רואה בשמחתה

     

    Celui qui prend le deuil de Jérusalem, mérite de voir sa joie (de sa reconstruction).

    Celui qui ne prend pas le deuil de Jérusalem, ne verra pas sa joie.

    Talmud Taaniss (30b)  

     

     

    21-07-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-07-2016
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    Pourquoi c’est si grave de s’enrôler dans l’armée sioniste ?

     

     

    Le communiqué en annexe (« Bijlagen » = annexes), rédigé en Yiddish à l’attention des Juifs pieux qui habitent en Palestine Occupée exposés désormais au risque d’être enrôlés dans l’armée sioniste, développe le point de vue Rabbinique sur la gravité de cette question. Le communiqué contient des faits et arguments très judicieux dénonçant les « Rabbins » sionistes collaborant avec le régime sioniste pour faire renier la אמונה aux Juifs.

    Ce message s’adresse particulièrement aux Juifs de France qui pensent devoir s’établir en Terre Sainte.

    Bijlagen:
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p1.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p2.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p3.docx (4.8 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p4.docx (4.8 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p5.docx (4.9 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p6.docx (4.9 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p7.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p8.docx (4.6 MB)   

    19-07-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    30-06-2016
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    Courrier des amis

    Ci-dessous un article que vous ne trouverez pas dans les médias mainstream, et pour cause !

    Le gouvernement français gouverné par l’officine sioniste, le CRIF, fait de la censure médiatique. Mais YECHOUROUN fait de la Résistance, dénonce la collaboration sionisto-française et publie la vérité qu’on veut taire.

    Le Judaïsme français est en danger ! Les Juifs de France sont trompés par la propagande sioniste qui année après année leur martèle l’hérésie sioniste en « offrant » à ces Juifs de France des facilités empoisonnées. Elle les appelle à rejoindre l’entité sioniste et participer à leurs crimes contre l’humanité, ce qui revient à transgresser la Sainte Thora en rompant les Serments Divins auxquels le Peuple Juif en Exil est contraint.


    Neturei Karta contre l’exportation des Juifs de France


    Neturei Karta assure qu’en Grande Bretagne, ils ont plus de liberté d’action en France.

    Le 26 juin, sept rabbins antisionistes sont venus à Paris perturber une soirée à la Synagogue de la Victoire à Paris, où des orateurs devaient vanter l’Alya en Israël. Les «Gardiens de la Cité » arrivaient de Londres, ils avaient de 7 à 77 ans environ, parlaient anglais (certains), yiddish (tous), hébreu.

    Leur argument pour inciter les juifs à NE PAS émigrer en Israël : « Depuis l’an 2000, 1304 juifs ont péri dans des attaques terroristes en Israël. Durant la même période, 166 personnes ont été victimes du terrorisme en France (sur une population 10 fois plus importante) ». Ils présentent sur leur pancarte F Hollande comme le docile opérateur des importateurs israéliens. F Hollande Antisémite Premier, doucereux et intéressé à bouter les juifs hors de France? Le Bétar a rapidement chassé les 7 intrépides au loin, et la police, bien présente, a confirmé que la rue de la Victoire est bien sous l’autorité de cette organisation paramilitaire, sur toute la rue de la Victoire entre la rue Taitbout et la rue Saint-Georges.

    Où est passée la laïcité ? On se souvient que les évêques de France n’ont pas la moindre autorité sur ce qui se passe sur le parvis de leurs églises, et ont accepté d’interdire les crèches de Nitl sur leur périmètre, cet hiver…. Ce sont deux petites françaises, (...) qui ont protégé, par leur présence et leur témoignage, les sept personnages, de mesures de rétorsion plus sévères (« manifestation non autorisée », d’une part, coups de pied au derrière de l’autre). Une fois de plus, les dissidents à l’intérieur de la mouvance de leur choix, ont montré qu’ils peuvent toujours faire craquer le corset idéologique qui emprisonne leurs pairs, même si c’est à bas bruit, et susciter la réflexion en profondeur. Ils étaient indignés, disant qu’ils n’avaient jamais vu ça, car au Royaume Uni, où qu’ils arrivent, la police ne laisse personne les bousculer.

    Source: PlumEnclume. http://plumenclume.org/blog/132-neturei-karta-contre-l-exportation-des-juifs-de-france


     

    30-06-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    14-06-2016
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    Le courrier des amis

     

    Philippe Prévost

     

    La France et la tragédie palestinienne

    Retour sur les accords Sykes-Picot

     

     

    Préface de notre ami monsieur OBERLIN

     

    On a cru pendant longtemps que le gouvernement anglais avec la « déclaration Balfour » était seul responsable de la tragédie que vivent les Palestiniens depuis plus de quatre-vingts ans.


    Sans prétendre refaire totalement cette douloureuse histoire, l’auteur de ce livre montre que la France a joué un rôle dans ce qui s’est passé entre 1914 et 1922 et qu’elle doit d’abord s’en prendre à elle-même si, en dépit de l’influence prépondérante que la monarchie avait acquise dans cette région durant les siècles passés, elle s’est retrouvée complètement évincée de la Terre sainte en 1922.


    Deux hommes ont joué un rôle déterminant dans toute cette affaire : un diplomate, François Georges Picot, et un homme politique, Clémenceau. Le premier a mis en route une machine infernale qui l’a dépassé, le second a abandonné la Palestine par idéologie et par faux calculs. Telle est l’histoire passionnante et parfois stupéfiante qui est racontée dans ce livre.

     

     EAN 9782367600086

     

    Nous remercions l’auteur de ce livre monsieur PREVOST pour sa contribution à la compréhension de l’Histoire, spécialement de celle de la Palestine grace à laquelle nous sommes mis dans le contexte où ces décrets furent décidés.

     

    Nous recommandons ce livre particulièrement aux chercheurs universitaires, à tous ceux qui s'intéressent aux questions du Proche- et Moyen-Orient, aussi aux  activistes qui sont déjà engagés dans la lutte pour la Justice, dans les luttes en faveur des peuples opprimés. Les politiciens en poste devraient mieux connaitre leurs dossiers et feraient bien de s'imprégner de cette connaissance par ce livre et de rectifier leurs tirs.



    Bijlagen:
    La France et la tragédie palestinienne - Philippe PREVOST.jpg (580.5 KB)   

    14-06-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    08-06-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.שבועות תשע
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    שבועות

     

    1.      שבועות, comme les autres jours de fêtes de joie, a une double signification, signification nationale et signification agricole. Le nom de שבועות = semaines provient :

     

    -          de ce que les jours et les semaines depuis פסח ont été comptés chaque jour ;

     

    -          de ce que les sept semaines sont les semaines de la moisson en Palestine. (Jérémie 5,24) Pour bien des contrées de Palestine, à שבועות, la moisson est achevée ; שבועות est la fête de la moissonחג הקציר  (Ex. 23,16). En comptant les sept semaines, nous avons formé un lien entre פסח et שבועות (voir CLXXIX,

     

    -          entre la délivrance matérielle et la libération morale, fondée sur la תורה, promulguée au Sinaï à שבועות.

     

    Le nom de  זמן מתן תורתנו*), que nous mentionnons après celui de חג השבועת  désigne clairement la fête comme la fête « où la תורה nous fut donnée » C’est à שבועות, aboutissement de la moisson, que, dans le Saint Temple, on a apporté avec un sacrifice spécial (Lév. 23,17 –20) une oblation de deux pains levés, faits du nouveau froment, les premiers prémices de l’année, de là le nom de יום הבכורים, jours des prémices. (Nombres 28,26. Ex. 34, 22, 23, 16.)

    2.      La fête de שבועות est la seule qui ne soit pas distinguée par un symbole particulier la fête. C’est peut-être que, שבועות étant la fête de la révélation, la simplicité, la candeur populaire aurait pu confondre le symbole avec une représentation de Dieu lui-même.

     A שבועות la synagogue et les appartements sont ornés de fleurs et de plantes.

    *) Quoique, dans la תורה il n’y ait aucune trace du rapport de שבועות avec la révélation, il n’y a pas de doute que celle-ci ait eu lieu au début du mois de סיון, car c’est le premier de ce mois que les enfants d’Israël sont arrivés au pied du mont Sinaï (voir Ex. 19). Nos Sages (Shabb. 86b) discutent pour savoir si la révélation a eu lieu le 6 ou le 7 de סיון. Nous adoptons la première de ces opinions.

    Extrait du Choulhâne Aroukh abrégé (pp. 470 – 471) du rabbin Ernest Weill, de mémoire bénie.


    C’est la Fête ! Cette année-ci en date civile : 12 et 13 Juin ‘16.

     

    NB : certains mots hébraïques sont restés écrits en Hébreu.

      

    08-06-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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