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Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

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Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
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Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
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Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
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Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah.
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Inhoud blog
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5778
  • תשובה
  • Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ? Deuxième partie
  • Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר - Première partie
  • Mise au point (2 b)
  • Mise au point (2 a)
  • L’Edit de proscription de 1492 et ses conséquences
  • Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le Sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • אַל-אקצא בירושלים אַל-קודס
  • Jeûne du 9 Av
  • « Institut du Temple » : Secte sioniste sacrilège
  • בין המצרים תשע
  • Mise au point (1)
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    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

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    Dr. Jacob Israël DE HAAN
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    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
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    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

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    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

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    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

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    YECHOUROUN
    Judaïsme contre Sionisme
    19-09-2017
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    בס"ד

    מוסף ליום א' של ראש השנה

     

     
    Prière de Moussaf de Rosh haShonoh (Extrait)

     

    Et nous voulons raconter la forte sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. En ce jour, Ta royauté est élevée (à travers les prières des enfants de Yisroel). Et Ton Trône sera établi (avec la bonté que D’ fait pour Ses créatures) et Tu t’y assoies avec vérité.

    C’est vrai, Toi, Tu es le Juge et Tu réprimandes (nous devons nous repentir), et Toi, Tu sais (tout) et Tu es un témoignage, Tu écris et Tu signes. Tu Te rappelle tout ce qui est déjà oublié, et Tu ouvres le céleste Livre des souvenirs (où sont inscrits les actes des Justes et des méchants et des moyens, ceux qui sont entre les deux) qui se lit de lui-même et où s’y trouve la propre signature de chaque homme. Il sera sonné du grand Shofar et la voix du Saint-béni-soit-il sera entendue dans le silence, et les anges tremblent et une frayeur et un tremblement (devant D’) s’emparent d’eux. Ils disent : Voici le jour du Jugement (peut-être est-ce aujourd’hui le grand jour de Jugement qui aura lieu dans l’Avenir) pour juger avec le Din (jugement- loi - droit) les anges du ciel, car par le Din, ils (les hommes) ne peuvent pas être méritants auprès de Toi (même les anges ne peuvent pas être justifiés quand D’ les juge avec le Din). Toutes les créatures du monde passent devant Toi, comme des moutons qui seront comptés un par un, tel un berger qui vérifie son troupeau. Il passe son troupeau sous la houlette, ainsi Toi, Tu opères, et Tu comptes et Tu Te souviens pour juger toutes les créatures et Tu fixes les besoins pour toutes les créatures et Tu écris leur verdict.

     Le jour de Rosh haShonoh on écrit, et le jour de Yom Kippour on signe :

    ·         Combien devront quitter ce monde

    ·         Combien doivent être créé

    ·         Qui restera en vie

    ·         Et qui mourra (dans cette année)

    ·         Qui mourra en son temps

    ·         Et qui mourra avant son temps (à cause de ses péchés, il devra mourir avant le temps qui lui était fixé)

    ·         Qui par l’eau ( qui va être condamné à mourir par l’eau)

    ·         Et qui par le feu

    ·         Qui par l’épée

    ·         Et qui par une bête sauvage

    ·         Qui par la faim

    ·         Et qui par la soif

    ·         Qui par une tempête

    ·         Et qui par une épidémie

    ·         Qui sera étranglé

    ·         Et qui sera lapidé

    ·         Qui pourra rester habiter confortablement sur place

    ·         Et qui devra errer

    ·         Qui vivra tranquille

    ·         Et qui vivra en étant dérangé

    ·         Qui vivra heureux

    ·         Et qui devra se tourmenter

    ·         Qui s’appauvrira

    ·         Et qui s’enrichira

    ·         Qui sera rabaissé

    ·         Et qui sera élevé

     

    ותשובה ותפלה וצדקה

    מעבירין את רוע הגזרה

    La repentance, la prière et la bienfaisance enlèvent le mal de ce décret.

     

    Car comme Ton Nom indique l’indulgence ainsi est Ta louange que Tu es Miséricordieux et compatissant. Il est difficile de Te mettre en colère et il est facile de T’apaiser, car Tu ne veux pas la mort du méchant, il doit seulement se détourner de ses mauvaises voies et rester en vie. Jusqu’au jour de sa mort, Tu l’attends qu’il se repente. S’il se repend, Tu l’acceptes immédiatement.

    C’est vrai, Tu es leur Créateur et Tu connais leur mauvais penchant, car ils sont chair et sang. L’homme est formé de poussière et à sa fin il redeviendra poussière (dans sa tombe).  Il gagne son pain en travaillant dur, il est comparable à un tesson cassé, à l’herbe desséchée, à un bourgeon qui se flétrit, et il est comme une ombre qui passe, comme un nuage qui s’en va, et comme le vent qui souffle et comme la poussière qui vole et comme un rêve qui s’envole.

     

    ואתה הוא מלך אל חי וקים

    Mais Toi, maître du monde, Tu es Roi, D’ Vivant et Eternel.

     ...

    Traduit par Hadassah

    Le Collectif de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme souhaite à ses lecteurs

    une bonne et douce année תשע"ח  (5778)

    19-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    15-09-2017
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    בס"ד

    תשובה

     

    Nous sommes dans le mois de אלול qui est un mois de תשובה pour les transgressions commises durant l’année écoulée.

     

    Que veut dire faire תשובה[1] ? תשובה est traduit dans notre contexte[2] par revenir, faire תשובה veut dire revenir à השי"ת et à Sa תורה avec tout son cœur, toute sa volonté.

     

    Nous verrons que faire תשובה, c’est autre chose que de se dire que ce n’était pas si grave d’avoir été מחלל שבת même בשוגג, ou de dire « je m’excuse », puis de refaire la faute de plus belle à la prochaine occasion, et de penser que la personne offensée fut vite froissée.

     

    Le רמב"ם nous explique comment faireתשובה  [3]; elle se fait en 4 étapes pour les עבירות שבין אדם למקום[4] :

     

    1)     עזיבת החטא

    Tout d’abord arrêter immédiatement de pécher, ne plus faire cette transgression, cette mauvaise action qu’on a faite jusque maintenant.

     

    2)     קבלה על העתיד

    Prendre vraiment sur soi la résolution de ne plus jamais faire cette עבירה ou une autre עבירה qu’il est interdit à un Juif de faire.

     

    3)     חרטה

    Il faut regretter sincèrement, cela doit faire mal qu’on a péché envers notre grand Créateur, qu’on a fait des choses que la Thora ne permet pas.

     

    4)     וידוי בפה

    Il faut exprimer la faute verbalement devant HaShem, et s’engager à ne plus céder à ce péché.

     

     

    Pour les [5]לחבירו עבירות שבין אדם :

     

    5)     Si nous avons fauté contre un humain, en lui causant un dommage, en le maudissant[6], en lui faisant honte, en lui faisant de la peine, ou en lui volant de l’argent, il faut rembourser/dédommager et demander [7]מחילה à la personne concernée. Après seulement, on peut demander que HaShem nous soit מוחל et être pardonné.

     

    Les [8]אנשי כנסת הגדולה ont introduit dans la prière que השי"ת est פותח יד בתשובה לקבל פושעים וחטאים, que HaShem aide à faire תשובה, Il pardonne vite pour les pécheurs qui prient et Le supplient. Nos yeux sont rivés uniquement sur notre Créateur qui nous attend avec nos cœurs sincères pour nous pardonner. En un instant, il est possible de faire תשובה.

     

    La תשובה est un état d’esprit dans lequel le Juif doit toujours se trouver pour être prêt pour le עולם הבא; chaque soir, lors de קריאת שמע, nous nous inspectons et demandons מחילה pour les fautes que nous avons commis dans la journée afin de rendre une âme purifiée pendant notre sommeil.

     

    La תשובה ensemble avec la תפילה et la צדקה nous sauvera des mauvais décrets. 

     

    ותשובה ותפלה וצדקה מעבירין את רוע הגזירה

     



    [1] Repentance

    [2] Dans un autre contexte, peut être traduit par réponse

    [3] הלכות תשובה פרק שני הלכה ב', ג' ט' - ספר היד

    [4] Transgressions entre l’homme et son Créateur, quand nous avons fauté envers HaShem

    [5] Quand nous avons fauté contre un humain

    [6] Cela ne compte pas pour les רשעים, tels les sionistes engagés et convaincus

    [7] Pardon

    [8] Les Sages de la Grande Assemblée

    15-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    04-09-2017
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    בס"ד

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ?

     

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר - Première partie


     

    Deuxième partie

     

    Encore un autre principe dit :

    ...שֶׁהַבּורֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמו גּומֵל טוב לְשׁומְרֵי מִצְותָיו וּמַעֲנִישׁ לְעובְרֵי מִצְותָיו 

    … que השי"ת récompense ceux qui gardent Ses מצוות et punit ceux qui transgressent Ses מצוות.

     Décret de l’Exil : מפני חטאינו גלינו מארצינו… à cause de nos péchés, nous avons été exilés de notre terre

    Nous ne sommes pas allés en Exil parce que nous avons des faibles soldats, nous sommes allés en Exil parce que nous avons péché. Et parce que nous avons transgressé Ses מצוות, nous n’avons pas mérité de rester en ארץ ישראל. Donc le sujet de גלות וגאולה est une question de שכר ועונש.

    Donc si un Juif dit qu’il peut sortir de l’Exil sans faire תשובה, ou avant le temps, il est un כופר dans le fait que l’Exil est une punition.

     
    Un dernier principe dit :

    ...בְּבִיאַת הַמָּשִׁיחַ, וְאַף עַל פִּי שֶׁיִּתְמַהְמֵהַּ, עִם כָּל זֶה אֲחַכֶּה לּו בְּכָל יום שֶׁיָּבוא 

    … dans la venue de משיח, même s’il tarde, malgré tout, je l'attendrai, j’attendrai chaque jour sa venue

    השי"ת nous demande de L’attendre, attendre qu’Il vienne Lui-même nous libérer de la גלות.

     Un Juif qui fait des calculs sur quand משיח vient et qui cherche à sortir de la גלות, ne croit pas dans la venue de משיח et ceci est de la כפירה בביאת המשיח.

     Nous devons espérer, avoir la patience. השי"ת n’est pas un homme pour mentir, Il viendra ! Nous ne devons pas spéculer quand משיח viendra ; nous devons penser à chaque minute que משיח vient maintenant.

     

    04-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    בס"ד

     

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ?

     

     

    Première partie


    Tout d’abord qu’est ce qu’un [1]כופר, qu’est que la כפירה[2] ?


    Un כופר n’est pas un inculte, un עם הארץ ou quelqu’un qui ne sait pas ; c’est quelqu’un qui est instruit dans la תורה et sait ce que la תורה demande, ce qui est vrai et juste, mais soutient des opinions contraires. Que lui sert-il d’avoir étudié le ש"ס, s’il est un sioniste ? Sa place sera dans le plus profond [3]גיהנום (Stoliner Rebbe). La כפירה est donc une idéologie, opinion, doctrine qui sort du cadre admis, par exemple, la כפירה sioniste s’oppose à la Foi Juive ou l’orthodoxie.


    Concernant la גאולה, nous rappelons que השי"ת nous a conjurés de tenir les Trois Serments[4], sinon c’est אני מתיר את בשרכם כצבאות וכאילות השדה[5].


    Comment reconnait-t-on un Juif d’un כופר, surtout qu’aujourd’hui, les deux peuvent porter le même habit Juif ?


    Nous allons comprendre cela avec quatre אני מאמין[6]. Il y en a 13. Ces principes sont la base de la אמונה[7]. Le Juif qui n’adhère pas à tous ces principes, ne fut-ce qu’à un seul, s’exclut lui-même du Peuple Juif. 


    Un premier principe dit :

    שֶׁהַבּורֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמו הוּא בּורֵא וּמַנְהִיג לְכָל הַבְּרוּאִים, וְהוּא לְבַדּו עָשה וְעושה וְיַעֲשה לְכָל הַמַּעֲשים. 


    …que le Créateur, béni soit Son Nom, guide les créatures, Lui Seul a fait, fait et fera toute chose.


    Si un Juif dit qu’il peut se délivrer seul de la גלות[8], ou que la גאולה peut se passer d’une autre façon, alors il est un כופר dans HaShem Qui Lui seul nous libérera du joug de l’Exil sans force humaine aucune, sans intervention humaine.


    Deux autres principes disent :

    שֶׁכָּל דִּבְרֵי נְבִיאִים אֱמֶת

    שֶׁכָּל הַתּורָה הַמְּצוּיָה עַתָּה בְיָדֵינוּ הִיא הַנְּתוּנָה לְמשֶׁה רַבֵּנוּ עָלָיו הַשָּׁלום 


    … que toutes les paroles des Prophètes sont vraies

    … que toute la Thora qui se trouve aujourd’hui entre nos mains est celle qui a été donnée à משׁה רבנו.

     

    Il est clair que dans כל התורה se trouvent תורה, נביאים וכתובים avec tous les דברי חז"ל. Rambam dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה[9]. Le Rabbi de Satmar dit que si tout le כלל ישראל fait תשובה, à la minute même viendra la גאולה. Si la גאולה n’est pas encore venue, c’est que le כלל ישראל n’a pas encore fait תשובה.

     

    Alors si un Juif ח"ו dit qu’ "il n’est pas nécessaire de faire תשובה, on va se débrouiller, on va acheter des tanks, des avions", il est en pleine כפירה, il est un כופר dans ce que la Thora dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה.

     



    [1] hérétique, infidèle…

    [2] hérésie

    [3] enfer

    [5] …sinon Je laisserai vos chairs à la merci de tous comme les gazelles et les biches des champs

    [6] Ani ma’amin, Traités des pères par Rambam

    [7] Foi Juive

    [8] Exil

    [9] Le Peuple Juif n'est racheté que par la repentance

    Bijlagen:
    אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה.docx (14.4 KB)   

    04-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-09-2017
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    Mise au point (2 b)

     


    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Mise au point (2 a)


    Suite de la deuxième partie

    Dans une troisième partie, nous réfuterons d’autres calomnies anti-judaïques propagées par Mr. HINDI. Nous devons d’ores et déjà indiquer clairement que le but de la Rédemption finale, tel que le Judaïsme la conçoit, n’est nullement une domination mondiale des Juifs, réduisant les autres peuples du monde à la servitude.

     

    Voici deux textes qui démontrent clairement ce qu’il en est :

     

    Maïmonide explique la manière dont la Torah envisage l'idéal de paix : « Les Sages et les Prophètes n'attendent pas de l'ère messianique qu'elle leur permette de gouverner le monde ou d'asservir les nations, mais qu'elle nous rende libres de rechercher la Torah et sa sagesse. En ce temps-là, il n'y aura ni faim ni guerre, ni jalousie ni dissension. Le monde entier sera occupé à acquérir la connaissance de HaShem ainsi qu'il est écrit : "Le monde sera rempli de la connaissance de HaShem comme les eaux couvrent la mer". [1]

     

    Notre grand Rabbin S. R. HIRSCH enseigne : « Ce n’est pas pour briller comme une nation parmi les nations que nous adressons nos prières et nos espoirs, mais pour un rassemblement sur notre terre afin de trouver un terrain pour une meilleure réalisation de notre vocation spirituelle dans ce rassemblement et dans cette terre qui nous a été promise, donnée et encore promise pour la pratique de la Torah. Mais cette vocation nous oblige, jusqu’à l’appel Divin de retourner en Terre sainte, à vivre et à travailler comme patriotes partout où Il nous a placés, à diriger nos fonces physiques, matérielles et tout ce qui est noble en ישראל vers le bien-être des nations qui nous ont abrités ». [2]

     

    On comprend aisément que par conséquent le Judaïsme n’a aucun besoin de provoquer une apocalypse « choc de civilisations ». On trouve dans le site catholicapedia une critique judicieuse du livre de Mr. HINDI écrite d’un point de vue tout à fait opposé au nôtre, disant :

     

    « La thèse de M. Hindi est simpliste : il y a un complot millénaire des juifs pour pousser les musulmans et les chrétiens les uns contre les autres au bénéfice d’Israël. L’argument massue est l’alliance objective actuelle entre les wahhabites, les anglo-saxons et Israël. Je ne nie pas cette alliance qui saute aux yeux. Mais elle n’a même pas un siècle. Pourquoi alors cette pensée millénariste qui ne repose sur aucune démonstration ? » [3]

     

    On ne pourrait pas dire mieux !

     



    [2] Samson Raphael Hirsch, Horeb, A Philosophy of Jewish Laws and  Observances. New York, Soncino Press,1981, p. 461 ; L’excellente traduction de ce passage est de Yakov RABKIN in : »Comprendre l’Etat d’Israël – Idéologie religion et société » Ecosociété 2014 Montréal, p ;46

    01-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    31-08-2017
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    Mise au point (2 a)

     

     

    Par Shmiel Mordche BORREMAN

     

    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Mise au point (1)

     

    Deuxième partie

     

    Selon Y. Hindi, les Juifs, le [1]Judaïsme les Rabbins n’ont pas attendu le sionisme moderne pour vouloir retourner en Palestine et dominer le monde et dans ce but et dresser les peuples l’un contre l’autre, de fomenter, provoquer le « choc des civilisations ». Leur instrument de choix serait la קבלה, dont ils se sont servis pour intoxiquer et gagner à leur cause sioniste les protestants anglo-saxons.

     

    Pour étoffer sa thèse, ses idées préconçues, il a recours au כופר בעיקר, Gerhard Scholem 1897 -1982), sioniste basé dès 1926 à Jérusalem, et pour lequel fut établie dès 1933 une chaire de « recherche sur la mystique juive » à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Cette institution était évidemment sans guidance ou contrôle de Rabbins compétents. G. Scholem calomnia d’ailleurs Rav Samson Raphael HIRSCH ז"ל  « cas classique de mystique empêché – qui préféra de statuer un symbolisme hautement douteux et quasi brutal de sa propre production, uniquement pour éviter la « remise en rapport » son monde avec celui qu’il s’est interdit à soi-même, le monde de la Kabbale » [2].

     

    Ces propos erronés ont été réfutés par le Rabbin Dr. Elie Munk dans une étude intitulée « Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH, rationaliste de la Kabbale » [3]

     

    Selon G. Scholem, la pièce maîtresse de la Kabbale, le Zohar (Livre de la Splendeur ») ne serait pas l’œuvre de notre Maître du Talmud רבי שמעון בר יוחאי, mais un produit de la Kabbale espagnole, de son éditeur, le maître en Kabbale משה בן שם טוב de Leon au treizième siècle. Invention que M. HINDI n’hésite pas d’exploiter pour présenter la קבלה comme instrument de révolte, d’infraction capitale contre les Serments Talmudiques.

     

    Quelques mots sur la réalité de l’étude, la קבלה, du Saint Zohar et l’application de la קבלה dans la pratique du Judaïsme 

     

     Une définition acceptable est celle donnée dans la présentation du livre « La Kabbale » par Roland GOETSCHEL, Collection « Que sais je ? » :

    « Le terme Kabbale, de l’hébreu Qabbalah, est aujourd’hui communément utilisé pour définir la mystique juive et les traditions ésotériques du judaïsme. Pourtant, dans le langage talmudique, Qabbalah signifie tout simplement tradition et désigne les textes prophétiques et hagiographiques de la Bible sans aucune connotation mystique ou ésotérique. Encore convient-il de s’entendre sur les termes : la Kabbale doit être considérée comme une mystique dans la mesure où elle vise à une saisie du divin au-delà des limites de l’expérience habituelle, et elle est ésotérisme en tant qu’elle n’est transmise qu’à un petit nombre d’initiés ».

     

    Une érudition au sujet de la Kabbale ne fait pas de quelqu’un un מקובל !

     

    L’étude et l’occupation, digne de ce nom, avec la Kabbale présuppose un niveau de « Lernen « (Etude rabbinique) équivalent à 35-40 ans, une grande piété et l’initiation par un véritable maître kabbaliste. Ce n’est pas sans danger pour l’équilibre mental !

     

    Des éléments de קבלה lourianique ont été repris et rendus publics, diffusés parmi les Chassidim des temps modernes, les adeptes du Baal Chem Tov. [4]

     

    Un exemplaire du Zohar et de ses commentaires mystiques orne notre bibliothèque. Nous ne l’ouvrons quasi jamais. Nous l’avons chez nous pour raison kabbalistique, qui reste donc secrète, que nous ne dévoilons pas.

     

    Selon M. HINDI la « boîte de Pandore qui ne se fermera plus jamais» (p. 25) aurait été ouverte par Nachmanide qui nous est cher et que nous appelons par son acronyme רמב"ן lors d’une dispute publique forcée avec un apostat. Il aurait, fait une « prophétie » selon laquelle « le Messie sur commandement viendra vers le Pape et lui demandera la libération de son peuple »

     

    Notons d’emblée que M. HINDI ne cache pas sa complaisance envers le renégat Pablo Christiani, soutenu ou envoyé par le dominicain Raymon de Peñaforte et d’autres savants chrétiens, comme par la suite envers les faux messies et l’inquisition.

     

    Ce ne fut d’ailleurs pas l’unique disputatio, mais ce procédé anti-judaïque qui est le propre de la domination catholique, n’a jamais eu lieu sous domination mauresque. 

     

    M. HINDI dans son style dominicain rend le רמב"ן responsable de la démarche entreprise 17 ans plus tard par un visionnaire et faux messie nommé ABOULAFIA. Celui-ci, autoproclamé « messie fils de Joseph », fit une tentative de rencontrer le Pape. A Rome, les autorités comprirent bien l’utilité de ce fou dangereux pour semer le trouble parmi les Juifs et le relâchèrent après un bref emprisonnement de deux semaines.

     

    M. HINDI omet de mentionner que les autorités rabbiniques de l’époque, en tête le רשב"א, ont condamné et mis au banc ABOULAFIA [5]

     

    Nous n’avons pas besoin du כופר (hérétique) G. SCHOLEM. Le compte-rendu de cette disputatio écrit par le רמב"ן est accessible à tout chercheur.

     

    Hindi accuse le רמב"ן, ne fut ce que par l’intensification de la prière, de hâter la venue de משיח qui « demandera au Pape de libérer son peuple ». Pour M. HINDI, le cas est encore aggravé par le fait que le רמב"ן expulsé d’Espagne s’est réfugié en Palestine[6].

     

    Ce reproche de vouloir hâter la venue du Messie revient à la Disputatio de Tortosa 1413-14 en présence de l’antipape Bénédicte XIII et toute sa curie. Le débat forcé eu lieu entre l’apostat Mestre Géronimo de Santa Fé (précédemment Joshua LORKI) et un groupe de savants Juifs dont Joseph ALBO et Astruc LEVI. Les cléricaux chrétiens étaient non seulement en position de force, les Rabbins se trouvaient dans une position beaucoup plus vulnérable que le רמב"ן à Barcelone. Ils risquèrent à tout moment de se faire accuser de «blasphème » et d’être arrêtés, et ainsi durent se défendre, s’exprimer prudemment. Les cléricaux se promirent beaucoup de cette disputatio dans le but qu’elle amènera des conversions forcées et baptêmes en masse. Ce que M. HINDI ne mentionne pas.

     

    La disputatio tourna longtemps indécise autour du passage bien connu du Traité Sanhedrin 97b : תיפח עצמן של מחשבי קיצין « Que disparaisse la force de ceux qui calculent la fin des temps messianiques »

     

    Le Docteur Raphael BREUER continue ainsi : « Le Pape en personne posa la question, est-ce que ces propos ne s’appliquent-ils pas dès lors au prophète Daniel ? Un des Gedolim rétorqua que Daniel n’entre pas dans cette catégorie, car il n’a rien dit de son propre cru, mais il a vu avec esprit prophétique.

     

    Et l’on n’aura certainement pas laissé le Pape dans le doute, que Daniel a seulement compris de façon imparfaite ce qu’il a vu. Car lorsqu’il vit l’ange qui plana au dessus du fleuve et qui proclama les mains levées vers le ciel sous forme de serment après un temps, suivi de deux temps et d’un demi-temps, la fin arriverait. Daniel ne savait pas comment le comprendre. Je l’ai entendu mais pas compris. Et quand il voulu par sa question entrer dans le secret, il reçu comme réponse : Va Daniel et contentes-toi, ces choses resteront fermées et scellées jusqu’à l’heure où adviendra la fin –

     

    Mais s’il en est ainsi, que même Daniel ne put pénétrer dans le secret de ce qu’il a vu, alors il appartient aux entreprises les plus étonnantes de l’exégèse biblique de vouloir comprendre ce que Daniel lui-même n’a pas compris ! Et si toutefois nous trouvons parmi les explicateurs de la vision de Daniel des hommes du rang de סעדיה גאון, רמב"ן, רש"י et מלבי"ם, cela s’explique soit, comme Maimonide s’exprime dans son Epître à Tèman au sujet des hypothèses de Saadia, pour préserver le peuple de l’effondrement spirituel qu’entraine, suite aux douleurs indicibles de l’Exil, déclenchent au sein du peuple exaspéré l’aspiration fiévreuse de mettre le Messie à proximité immédiate. Soit comme אברבנאל, dans son « מעיני הישועה » parce que le devoir des exégètes est d’au moins faire la tentative d’éclairer les paroles bibliques avec une faible lueur.

     

    Même si au sujet de la fin des temps, jamais rien ne sera établi avec certitude, l’idée de la fin des temps, et donc aussi la personnification de cette idée, le Messie, ne cesseront jamais d’occuper la pensée et les sentiments Juifs. Toutefois le משיח s’est toujours contenté et devra toujours se contenter, de ne pas dominer l’âme populaire juive d’un endroit central, mais par contre toujours d’attendre derrière les coulisses de la scène mondiale le mot d’ordre qui l’appellera au centre des évènements mondiaux.

     

    Jusqu’alors nous devrons toujours prendre à cœur l’exhortation que Maimonide a prononcée au chap. 12 Hilchoss Melochim :

    ולא יאריך במדרשות האמורים בענינים אלו וכיוצא בהן ולא ישמם עיקר שאין מביאין לא לידי יראה ולא לידי אהבה

    הלכות מלכים פרק י"ב

     

    Que l’on n’approfondisse pas ces sujets avec une telle ferveur qui correspond à l’attrait avec lequel le Messie agit sur la fantaisie du chercheur. Ne faisons pas de ces choses l’essentiel, car elles ne mènent ni à la crainte de Dieu, ni à plus d’amour de Dieu. »

     

    Comme dans son ensemble, cette exhortation de Maimonide a toujours été respectée, ceci explique suffisamment le fait, largement reproché, que la doctrine du Messie ne peut jamais développer l’énergie créatrice que l’on veut insuffler de nos jours au sein du Peuple Juif.

     

    Car cela va quand même de soi qu’il est impossible que des choses sur lesquelles on ne doit pas trop réfléchir, deviennent la force motrice et devraient avoir une place centrale et stimuler une activité politique. La particularité du Messie Juif explique la passivité politique du Peuple Juif, explique le calme incroyable, l’indifférence apparente avec laquelle depuis bientôt deux millénaires ישראל suit le destin politique de son pays ancestral, explique en un mot le fait que pendant les longs siècles depuis la chute de l’Etat Juif, il n’y pas eu quelque chose comme un irrédentisme Juif.

     

    ומי כעמך ישראל גוי אחד בארץ

     

    La Terre sainte est quand même quelque chose de plus qu’un – territoire que l’on peut perdre et un beau jour regagner sur base d’un chiffon de papier diplomatique, ce n’est pas si simple que ça.

     

    Lorsque les Français perdirent en 1870 l’Alsace et la Lorraine, ils émirent le mot d’ordre : Ne jamais en parler, toujours y penser. Lorsque nous, il y a presque 2000 ans perdîmes ארץ ישראל, nous avons émis le mot d’ordre inverse : toujours parler de משיח, toujours, aussi souvent que nous retrouvons pour la prière envers HaShem, parler de משיח, mentionner la גאולה, désirer la גאולה, mais ne jamais trop y réfléchir !

     

    משיח אינו בא רק בהיסח הדעת

    Sanhedrin 97 a : משיח vient lorsque personne ne pense à Lui. -  [7]

     

     



    [1] La Qabbalah

    [2] Gerhard Scholem in : «Bayerische Israelitische Gemeindezeitung » du 1.juin 1932 article consacré à l’ouvrage de Franz Rosenzweig „Etoile de la délivrance“ dans lequel soumet l’ « idéologie orthodoxe » à sa critique 

    [3] Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 pp ; 84-92

    [4] « Les Hassidim » Edouard Robberechts Collection Fils d’Abraham, Brepols 1990

    [5] « After being arrested and imprisoned for two weeks in Rome, Abulafia left for Sicily, where he spends most of the decade in Messina, teaching several students. He had also students in Palermo. Between 1279 and 1291 he composed most of his writings, in which he intensified his messianic propaganda and claimed that he was both a prophet and a messiah. As a result of such claims he was criticized by the foremost legalistic authority of Sephardic Jewry of the time, Rabbi Shlomo ben Abraham ibn Aderet; after a fierce controversy between the two men, Abulafia was banned of Spanish schools, leading to a rejection of his teachings in the Iberian peninsula. He wrote his last dated book in 1291; we don’t know when and where he died. He wrote several dozen books, most of which survived in manuscript form and have been printed for the first time only since 2000.”

    “Kabbalah A Neurocognitive Approach to Mystical Experiences”   Appendix B Abraham Abulafia the Mystic and his Theory and Technique.” (p. 141) Shahar Arzy and Moshe Idel Yale University Press New Haven and London 2015

    [6] Sous domination ottomane

    [7] Messianische zeiten (Temps Messianiques) du Rabbin Raphael BREUER p. 114 et suivantes. Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 – traduit par nos soins.

    31-08-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    30-08-2017
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    L’Edit de proscription de 1492 et ses conséquences


    Par A.H. NAVON

     

     


    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    En supplément à notre ébauche de mise au point concernant les propos malveillants de M. HINDI[1], nous croyons utile de soumettre à l’attention de nos lecteurs, à titre documentaire, un exposé datant de 1934 écrit par le professeur A.H. NAVON. Professeur à l’Ecole Israélite de France.

     

    Ce texte, écrit sur le vif des persécutions hitlériennes, nous renseigne sur les persécutions anti-judaïques en Espagne dominée par les rois catholiques, dont l’Edit de Grenade, l’expulsion massive des Juifs1492, fut le paroxysme. Cet exposé réfute le genre de propos qui émanent des Antisémites traditionnels tels que M. HINDI et consorts.

     

     

    « Ce fait expliquerait à lui seul quelles valeurs devaient contenir en puissance ces Juifs d’Espagne dont Ferdinand et Isabelle ne voulurent pas, et le sens pratique de ce mot historique du Sultan de Constantinople qui les avait accueillis : « Ferdinand se croit un Roi sage, alors qu’il appauvrit son royaume et qu’il enrichit le mien ».

     

    Encore aujourd’hui, les Israélites de l’Orient se distinguent par une vivacité de tempérament, une fierté d’allure et un certain orgueil foncier, qui décèlent leurs origines et les apparentent aisément à leurs anciens concitoyens espagnols.

     

    (…)

     

    Le jeune empire ottoman leur dut en grande partie sa prospérité naissante et même une part de son organisation militaire. Ce furent eux qui apprirent aux Tucs l’art de fondre les canons, de fabriquer le salpêtre ; ce sont eux qui introduisirent dans leurs pays l’imprimerie, les secrets du tissage de la soie, les industries de la tannerie, de la teinturerie, l’art du grand négoce et de la grande finance, qui procurèrent enfin aux Sultans une suite continue de conseillers, de trésoriers de médecins ; j’en passe.

     

    Si le mot souvent cité est vrai, à savoir que « chaque pays a les Juifs qu’il mérite »,  on peut dire que les Juifs eux aussi, ne se dévouent qu’aux pays qui les traitent  en hommes libres. » .   

     

    (…)

     

    Ces rois fanatiques, Ferdinand et Isabelle, que nous Juifs, rangions aux côtés d’un Aman, d’un Antiochus Epiphane, voici qu’ils prennent un aspect humain quand nous les comparons au Chancelier Hitler et à ses acolytes. Oui, nous qui avons conservé intacte l’amertume que nous léguèrent nos ancêtres contre les fauteurs de leur désastre passé, nous devons reconnaître toutefois qu’à cette rancœur séculaire, vient de succéder, ces tout derniers jours, une appréciation plus équitable de leur conduite.

     

     

     

    Pour lire l’entièreté : cliquer sur le lien PDF sous le mot néerlandais ‘Bijlagen’.

     



    [1] Youssef Hindi – Occident &Islam – Sources et genèse messianiques du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations

     

     

    Bijlagen:
    L'Edit de proscription et ses conséquences par A. H. NAVON.pdf (357.8 KB)   

    30-08-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    21-08-2017
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    בס"ד

     

    Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !

     

     

    Ce scénario typiquement sioniste ne cesse de se répéter, et toujours dans le même but, attirer les Juifs dans l’entité sioniste. La propagande sioniste sert à tromper les Juifs d’abord.


    Les sionistes se réjouissent de n’importe quel incident pour en faire leur propagande ; ils se servent du malheur pour avancer dans leur plan diabolique.
    Ces récents attentats en Europe le démontrent bien.


    Dès la création de l’entité sioniste en Palestine, les sionistes se sont servis de mauvais éléments pour semer le chaos dans les communautés Juives de différents pays pour médire sur les Juifs auprès des autorités de ces pays pour que celles-ci soient amenées à faire sentir que les Juifs ne sont pas bienvenus.
    Nous avons un exemple flagrant avec les Juifs du Maroc, alors que ce fut bien au Maroc où les Juifs et les Musulmans vivaient paisiblement les uns avec les autres. De nos jours, le PM sioniste, BN fait la même chose chaque année en France où il retrouve des collaborateurs au CRIF ainsi que des particuliers sionistes.

    A Barcelone, les sionistes se servent de la terreur de Daech qui crée une certaine insécurité dans le but d’appeler les Juifs à partir dans leur entité. L’Islam radical a bon dos. Il est évident que le soi-disant mouvement ISIS qui attaque en Europe sert les intérêts du sionisme. Les lettres ISIS peuvent aussi signifier « Israeli Security Intelligence Service ». D’ailleurs, comme cela est maintenant prouvé ouvertement, les djihadistes takfiris et le régime sioniste collaborent fantastiquement bien.

     
    En la personne de Meir Bar Hen, nous avons un exemple de Rabbin qui porte une bonne couche de sionisme. Un Rabbin sans aucune sympathie pour les victimes du sionisme ! Tout à fait conforme à l’image que les sionistes ont du Juif qui leur est soumis. Il n’est malheureusement pas le seul. Récemment, un Rabbin russe Pinchas Goldschmidt qui lui aussi, malgré son apparence orthodoxe, est lié et collabore avec les sionistes. Il avait joué au prophète lors de la campagne présidentielle française où MLP avec son programme raciste et antisémite (contre les Musulmans et contre les Juifs) aurait pu passer, disant que les Juifs quitteraient la France si MLP est élue.  

    Les sionistes viennent toujours avec la question de « sécurité ». Alors qu’en leur présence, nous Juifs, nous ne nous sentons pas en sécurité du tout ! Les milices privées sionistes postées devant les synagogues et בתי מדרש font régner la peur et observent d’une façon malsaine les gens qui passent dans le quartier. Ces milices privées sont là sur demande de certaines communautés. Malheureusement dans la plupart des Communautés Juives dans le monde, ce sont des sionistes qui occupent les postes de directions, ils font aussi pression sur les Rabbins. Il fut un temps où le Rabbin décidait et la communauté écoutait, aujourd’hui, c’est le Rabbin qui doit obéir aux politiciens influencé par le sionisme ! Ces Rabbins, au lieu de prendre leurs responsabilités en protégeant les Juifs de la כפירה sioniste, cèdent sous les pressions ! Certains Rabbins n’ont même pas besoin de pression sioniste, ils sont contaminés par le virus du sionisme via d’autres chemins. Les sionistes connaissent les points faibles et les touches sensibles, tel que le Retour à Sion, pour faire fléchir un Juif et le faire tomber dans l’idéologie sioniste.

    Pour justifier leur appel à descendre dans leur entité infernale, les sionistes n’hésitent pas de mentir. Ils invoquent l’insécurité. En réalité, il y a plus d’insécurité pour les Juifs dans l’entité sioniste qu’ailleurs dans le monde. Si chaque gouvernement prenait les mesures de sécurité nécessaires, le terrorisme, sioniste comme takfiriste, n’atteindrait aucune de nos communautés, toute religion et convictions confondues. L’ « Union Européenne » ferait également bien de revoir ses positions et de ne pas collaborer avec le régime sioniste criminel.

    Les sionistes en Palestine Occupée qu’ils appellent « Israel » s’en prennent à la population palestinienne, principalement aux Musulmans palestiniens, mais aussi aux Juifs palestiniens qui dénoncent l’occupation et leurs חילולי השם permanents (שבת, tombes, Lieux Saints…). Il ne se passe pas un jour sans que des Juifs se fassent tabasser pour leur refus d’être enrôlés dans l’armée par exemple, il y a une soixantaine de בחורי ישיבות en prison pour cette raison !

    Les terroristes ne s’attaquent pas à une communauté religieuse particulière, les terroristes cherchent la foule ; le plus de gens qu’ils peuvent tuer et le plus de dégâts qu’ils peuvent faire, le mieux c’est pour eux. Ces terroristes sont des voyous adeptes de l’idéologie wahhabo-takfiriste. D’ailleurs, ils s’en prennent aussi aux Musulmans et leurs mosquées, alors qu’ils se disent Musulmans !

    Les sionistes sont d’une insolence sans pareille ; ils cherchent aussi à s’ingérer dans les affaires internes des pays européennes pour aiguiller les décisions. Récemment les législateurs en Espagne ont donné leur aval au droit de boycotter « Israël ». Le BDS en faveur des droits des Palestiniens est protégé par les lois qui garantissent la liberté d’expression. Le Mossad s’est empressé d’interpréter les attaques à Barcelone comme « punition » pour le BDS !

     

    Nous n’avons pas de leçon à recevoir des כופרים de la כנסת המינים. Ils ne sont pas « les représentants de tous les Juifs » comme ils le prétendent. Il nous faut dénoncer les crimes que les sionistes font au nom des Juifs, du Judaïsme, de la Thora et du Talmud, il faut également boycotter les relations avec ces רשעים ainsi que les produits de leur entité sioniste.

    Des personnes, comme ce Rabbin espagnol préfèrent se blottir dans la paranoïa sioniste, l'hystérie et l'égotisme narcissique pur au lieu de dire la vérité.

    Lorsqu’un malheur atteint les Juifs, ceux-ci devraient plutôt faire une introspection et se demander s’ils n’ont pas quelque part une relation avec le sionisme, car le sionisme attire la Colère Divine.

    Le premier Ani Ma’amin dit:

    אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה שֶׁהַבּוֹרֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמוֹ הוּא בּוֹרֵא וּמַנְהִיג לְכָל הַבְּרוּאִים וְהוּא לְבַדּוֹ עָשָׂה וְעוֹשֶׂה וְיַעֲשֶׂה לְכָל הַמַּעֲשִׂים:

     

    Nous appelons nos frères et sœurs Juifs de ne pas se laisser duper par la propagande sioniste, et de raisonner leurs Rabbins qui sont sensés protéger le Peuple Juif de l’hérésie sioniste. Nous devons rester fidèles à השי"ת et Sa תורה ; Il conduira toute chose pour notre bien et enverra le גואל צדק בב"א.

     

    21-08-2017 om 22:37 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    20-08-2017
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    אלול

     

    ELOUL

     

    Le mois béni d’Eloul, dernier mois de l’année Juive a commencé. Dans exactement un mois, le mercredi soir 20 septembre à la tombée de la nuit commence la Nouvelle Année Juive 5777 / תשע"ז. Cette Fête de début d’année dure deux jours et est commémoration de la Création de l’Homme. C’est un jour de Jugement pour toute la Création.

     

    Durant tout le mois d’Eloul, tous les jours ouvrables, à la fin de la prière du matin on sonne le Chofar (Corne de Bélier) pour appeler les Juifs à l’examen de conduite et au repentir à l’amélioration de ses voies, tant individuelles que collectives.

     

    Pendant une période de dix jours de Préparation au Jour du Grand Pardon, Yom Kippour, on se lève plus tôt pour réciter avant la prière les Selichoss / סליחות, prières pour le pardon. Nos frères sépharades les récitent déjà dès le deuxième jour du mois d’Eloul.

     

    Cette période de l’année est particulièrement propice pour les Juifs de se défaire du péché, du virus de complaisance ou indifférence envers le Sionisme, qui se trouve à l’extrême opposé du Judaïsme authentique.

     

    Puisse notre Père Céleste avoir Miséricorde et nous aider à ce Repentir.

    20-08-2017 om 19:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    17-08-2017
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    בס"ד

     

    ולמלשינים אל תהי תקוה...

     

     

    Qu’il n’y ait pas d’espoir pour les délateurs… ce sont les premiers mots d’une des bénédictions de la שמונה עשרה.

     

    כ"ו אב En ce jour du יארצייט de Rabbi de Satmar, Rav Yoel TEITELBAUM זי"ע, nous voulons rappeler qui était ce גדול.  

     

    Dans beaucoup de milieux, il est présenté comme grand Rabbin pareil à d’autres. On veut bien le présenter comme un grand תלמיד חכם, un grand בעל צדקה, quelqu’un qui a fondé des institutions de Thora, qui avait רוח הקודש pour aider tous ceux qui demandaient une ברכה, etc.

     

    Il fut certes tout cela, mais ce qui se dit moins et ce pourquoi il a été le plus מסירת נפש dans sa vie fut son antisionisme, son combat contre l’hérésie sioniste, מלחמה לה' בעמלק מדור דור.

     

    Dans ses œuvres, le Rebbe parle justement de l’importance de cette bénédiction de ולמלשינים אל תהי תקוה, que חכז"ל ont instituée. Cette bénédiction doit être dite avec כוונה, pour qu’on puisse dire qu’on a fait la מצות תפילה.

    Le Rambam dit aussi que cette bénédiction est plus importante que les prières pour les besoins (רפואה, חיים, גאולה, קיבוץ גליות …)

     

    Voici la ברכה en entier selon le נוסח ספרד . Il y a encore plusieurs autres versions[1].

     

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה,

     וְכָל הַמִּינִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ,

     וְכָל אוֹיְבֵי עַמְּךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ,

     וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וּתְכַלֵּם וְתַשְׁפִּילֵם וְתַכְנִיעֵם בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ.

    בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

     

    Traduction :

    Que les délateurs n’aient pas d’espérance

    Et que les hérétiques soient anéantis en un instant

    Et que les ennemis de Ton Peuple / Tes ennemis soient rapidement exterminés

    Et les scélérats soient déracinés, brisés, détruits, humiliés, assujettis bientôt et de nos jours

    Béni sois-Tu HaShem Qui brises les ennemis et soumets les scélérats.

     

    Qui sont ces délateurs, hérétiques, ennemis, scélérats de nos jours ? Ce n’est pas difficile de voir que les sionistes correspondent à ces caractéristiques.

     

    Le Rebbe classe les sionistes en 4 catégories : 1. מינים ואפיקורסים 2. מסיתים ומדיחים[2] 3. עמלקים ,שדין ורוחין 4. רודפים ומלשינים et dit qu’il faut les maudire, il insiste qu’il ne faille pas être מלמד זכות[3] sur les sionistes et que l’entité ne doit pas exister.

     



    [1] Les Sépharades disent :

    לַמִּינִים וְלַמַּלְשִׁינִים (נ"א: לַמַּלְשִׁינִים וְלַמִּינִים, נ"א: לַמַּלְשִׁינִים) אַל תְּהִי תִקְוָה, (יש מוסיפים: וְכָל הַמִּינִים) וְכָל הַזֵּדִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ, וְכָל אוֹיְבֶיךָ וְכָל שׂוֹנְאֶיךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וּמַלְכוּת הָרִשְׁעָה (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה), מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר, וּתְכַלֵּם וְתַכְנִיעֵם, בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.(נ"א: מִינִים).

    Les Ashkénazes disent :

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה, וְכָל הָרִשְׁעָה כְּרֶגַע תֹּאבֵד (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ), וְכָל אוֹיְבֶיךָ (נ"א: וְכֻלָּם) מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וְתַכְנִיע בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    Les Yéménites disent :

    לַמְּשֻׁמָּדִים אַל תְּהִי תִקְוָה, כָּל הַמִּינִים וְהַמּוֹסְרִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ. וּמַלְכוּת זָדוֹן, תַּעֲקוֹר וְתִשְׁבּוֹר מְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    [2] Provocateurs et séducteurs, instigateurs

    [3] défendre

    17-08-2017 om 10:41 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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