Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • MYZ: Les trois questions qui furent posées à Hillel
  • Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5778
  • Samson Raphel Hirsch: La double mission des Juifs dans le monde
  • SAGESSE TALMUDIQUE
  • TORAH CONTRE SIONISME: PSAUME 20: 8 -10
  • Rabbin Dr. Salomon Breuer: Soyez des Juifs entiers!
  • « Tu aimeras l'étranger ! »
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le Sionisme
  • לַכֹּל זְמָן
  • יארצייט כ"ו אב
  • Boycott HP
  • Yechouroun Documentation : JUIFS, ARABES ET ANGLAIS EN PALESTINE par Bernard THOMAS (août 1939)
  • ישעיהו י''ט כ''ד - כ''ה
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Centre Zahra France
  • Parti AntiSioniste
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Judaïsme contre Sionisme
    16-09-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.MYZ: Les trois questions qui furent posées à Hillel
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


     A l’approche de Yom Kippour, nous vous proposons un exposé rabbinique de haute qualité du savant talmudique Reb Moshe Yéhouda ZILBERSTEIN שליט"א. 

     

     

    Les trois questions qui furent posées à Hillel


     

     La גמרא[1] nous raconte l'histoire remarquable de deux hommes qui parièrent une très large somme d'argent qui reviendrait à celui d'entre eux deux qui parviendrait à mettre en colère הלל הזקן ז״ל (Hillel l'Ancien, de mémoire bénie). הלל était connu pour son extraordinaire patience, et les deux hommes se lancèrent dans une compétition pour voir lequel parviendrait à lui faire perdre son calme.

     

    L'un d'eux se rendit chez הלל un Vendredi, alors que הלל prenait son bain pour se préparer au שבת. De l'extérieur, il appela הלל, qui s'empressa de s'envelopper dans une tunique et alla ouvrir la porte. L'homme dit à הלל qu'il avait une question à lui poser : « Pourquoi les têtes des Babyloniens sont-elles rondes ? ».

     

    הלל répondit : « Tu as posé une excellente question ! », et il lui expliqua que les sages-femmes en Babylonie étaient ineptes, et que leur incompétence lorsqu'elles aidaient une femme qui accouchait était la cause de ces têtes à la forme étrange.

     

    הלל retourna dans son bain, et le même homme frappa à nouveau à la porte. Cette fois, il demanda à הלל pourquoi les habitants de Tarnoud avaient une vue pitoyable. Là encore, הלל complimenta l'homme pour son « excellente question », et lui expliqua que ces gens vivaient « dans des régions sableuses », ce qui affectait leurs yeux. L'homme frappa une troisième fois à la porte pour demander à הלל pourquoi les Africains avaient de gros pieds. הלל répondit que ces gens vivaient près des eaux, et cela rendaient larges leurs pieds.

     

    À première vue, cette histoire est racontée simplement pour démontrer la patience et l'humilité sans limite de הלל, qui répondit calmement et respectueusement aux questions ridicules qui lui étaient posées, alors qu'il se dépêchait de terminer ses préparations du שבת le Vendredi après-midi. Rien que cela suffirait à être inspirant et instructif, plus particulièrement en cette période des עשרת ימי תשובה (dix jours de repentance). Mais en y regardant de plus près, ces trois questions sont profondes, et les réponses données par הלל sont d'une grande pertinence pour cette période cruciale de l'année.

     

    Lorsque la גמרא raconte que cette histoire s'est déroulée à ערב שבת, ce pourrait très bien vouloir dire qu'elle a eu lieu la veille du grand שבת, c'est-à-dire יום כיפור, que la תורה appelle שבת שבתון. Dans les dernières heures avant הלל, יום כיפור « prenait son bain », c'est-à-dire qu'il s'adonnait au processus de purification qui doit nous occuper toute la journée durant ce temps. Et c'est en ayant cela à l'esprit, c'est-à-dire ses préparations intensives de יום כיפור, que הלל répondit aux questions de cet homme.

     

    La première question se rapportait aux « têtes rondes » des Babyloniens. Ailleurs[2], la גמרא décrit les Babyloniens comme des gens « insensés », parce qu'ils mangeaient « du pain avec du pain ». Cela a été expliqué comme voulant dire que les Babyloniens menaient leurs vies comme un cycle interminable de travail et de consommation. (Comme dans notre génération, où les gens ne pensent qu'à travailler, amasser de l'argent, et consommer.) Ils travaillaient pour manger, et mangeaient pour travailler ; ils travaillaient pour gagner de la פרנסה qu'ils utilisaient pour manger afin d'avoir l'énergie de travailler le lendemain. Leurs vies étaient « rondes », tournant incessamment dans ce cycle, sans but, objectif ou signification. הלל expliqua que c'est le résultat des « sages-femmes » incompétentes. Or, nous savons que « sage-femme » est un euphémisme régulièrement employé par חז״ל pour désigner ceux qui sont censés guider et œuvrer au développement du peuple, tout comme une sage-femme guide un bébé hors du ventre. Les רבנים ont échoué dans leur responsabilité de guider et inspirer le peuple à trouver un sens plus élevé à leurs vies, et c'est ainsi que les gens se sont retrouvés coincés dans une course de rats incessante, sans se pauser afin de contempler et réfléchir sur le but de tout cela.

     

    Les habitants de Tarnoud sont décrits ailleurs[3], dans la גמרא, comme une société immorale et hédoniste, et la question fut donc posée quant aux raisons pour lesquelles leur « vue », c'est-à-dire leur perception de la vie, était si « pitoyable ». Ils considéraient la vie comme n'étant rien d'autre qu'une opportunité de s'adonner aux plaisirs, et c'est ce à quoi ils passaient leur temps. הלל expliqua que c'est parce qu'ils vivaient dans le חול (« sable »), un terme qui signifie également « profane » ou « jour de la semaine ». Ces gens n'avaient pas l'avantage du שבת, qui refocalise notre attention sur השם ית׳ et la spiritualité, nous rappelant que la vie est bien plus que les plaisirs et la complaisance. Celui qui ne vit que dans le חול, sans expérimenter le plaisir spirituel du שבת, a une perspective pitoyable de la vie, pensant que la satisfaction ne peut être atteinte que par des plaisirs matériels, physiques ou charnels.

     

    Enfin, הלל traita de la question des « gros pieds » des Africains. Les « gros pieds » sont un euphémisme employé par חז״ל pour désigner la richesse. Ailleurs, חז״ל font effectivement remarquer que les « pieds » sont le symbole des possessions matérielles d'un individu, puisqu'ils lui permettent de « tenir debout », c'est-à-dire pourvoir à ses besoins. Les Africains avaient de « larges pieds » parce que, comme l'expliqua הלל, ils vivaient près de « l'eau », qui est un euphémisme bien connue pour désigner la תורה. Le secret de la réussite matérielle est de s'adonner régulièrement et assidûment au לימוד תורה, comme nous l'apprenons de la célèbre משנה de [4]אבות, où il est dit : אם אין קמח אין תורה, אם אין תורה אין קמח « S'il n'y a pas de farine, il n'y a pas de Tôroh ; s'il n'y a pas de Tôroh, il n'y a pas de farine ! ». Évidemment, nous devons travailler pour gagner notre vie (d'où le fait que la משנה commence par dire אם אין קמח אין תורה « S'il n'y a pas de farine, il n'y a pas de Tôroh ! » Si l'on n'a rien à manger, on ne pourra pas étudier sereinement et librement la תורה), mais la clef de la réussite réside dans le temps consacré chaque jour au לימוד תורה (c'est pour cela que אם אין תורה אין קמח « s'il n'y a pas de Tôroh, il n'y a pas de farine »).

     

    C'est à tout cela que nous devrions réfléchir pendant que nous prendrons nos « bains » et tenterons de nous purifier en préparation de יום כיפור. Alors que nous réfléchissons et faisons un compte rendu de nos vies, nous devons nous demander si nous vivons pour un but supérieur, si nos priorités sont bien ordonnées, et si nous mettons suffisamment de temps de côté, chaque jour, pour le לימוד תורה. À travers cette הלל, גמרא nous enseigne que beaucoup d'entre nous gâchent leurs vies, les passant à courir derrière la richesse et les plaisirs, sans prendre le temps de penser à un objectif plus élevé et significatif.

     

    Maintenant, durant cette période des עשרת ימי תשובה, avant יום כיפור, c'est là que nous avons besoin de nous arrêter pour réfléchir sur ce que devraient être nos objectifs, et quels sont les changements que nous devrions consentir à faire pour les atteindre

     

    http://judaismevssionisme.blogspot.be/.



    [1]    שבת דף יח, עמוד א

    [2]    ביצה דף טז, עמוד א

    [3]    יבמות דף טז, עמוד ב

    [4]    פּרק ג, משנה יז

    16-09-2018 om 09:53 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    12-09-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Enseignement du Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH


     

    Le jour de Jeûne en souvenir de Guedalio


     

    Du temps de l’occupation babylonienne de la Terre Sainte, sous le règne de l’empereur Nabuchodonosor, G’dalio fut désigné comme gouverneur sur le reste des Juifs qui n’avaient pas été emmenés en Exil.


    Conformément à la Volonté Divine, exprimée par la voix du Prophète Jérémie, G’dalio fut un gouverneur loyal. Il accompli à la lettre et dans l’esprit judicieusement les règles de conduite requise en Exil (Prophète Jérémie Chapitre 29). Ceci déplut profondément à un nommé Ychmoél ben N’sanio, de mémoire maudite, qui assassina le Juste G’dalio. Selon celui qui jalousait G’dalio, les Juifs devraient être insoumis et quitter la Terre Sainte pour l’Egypte plutôt que de se soumettre aux Chaldéens. Mal leur a prit ! Nabuchodosor se mit en colère, et extermina ceux qui n’avaient pas apprécié le traitement doux imposé jusqu' alors.


    La faute commise n’est pas seulement une rivalité de pouvoir (Yishmoel  ben N’sanio, bien que descendant de la dynastie de David, était malheureusement idolâtre). La colère Divine frappa tous ceux qui étaient contaminés par l’esprit de rébellion contre la Volonté Divine, et de là, voués à la destruction. (Consulter: Prophète Jérémie, chapitres 38 à 44)    

     

    Ce jeûne est observé traditionnellement le 3 Tichri, c'est-à-dire le jour qui suit la Fête de la Nouvelle Année Juive.

     

    Le but est une mise en garde:


    1)       envers l’illusion que Yisroel en Exil devrait obtenir son Indépendance, comme si pendant sa pérégrination dans le Désert des Temps il ne devrait compter que sur soi, se détachant de la chaîne de souffrances qui le maintient.


    2)       Le peuple d’Ysroél a été mis en garde pour la durée des siècles « Soyez loyaux envers les pays qui vous a accueilli et les nobles qui vous protègent ! C’est Dieu qui vous conduit partout et est partout avec vous. Aussi dans cette grande pérégrination du Désert, Il vous devance invisible, vous indique où vous devez résider, d’où vous devez partir. Remettez vous entièrement à Lui et montrer ce dévouement par la fidélité aux nobles qui vous protègent et aux pays, dans une obéissance parfaite, même envers vos persécuteurs. Faisant ainsi, Dieu mettra la douceur dans leur cœurs et aussi vos souffrances diminueront avec le temps.-»

     

    Ces enseignements de notre Maître le Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808 – 1888) de mémoire bénie, dans son ouvrage « Chauréw » (voir le texte allemand dans notre Blog multilingue) sont une condamnation avant la lettre sans équivoque du péché grave qu’est le sionisme.

     

    Le Jeûne de Gdaljoh ne doit pas être une tradition routinière mais faire prendre à cœur et conscience l’enseignement, la mise en garde du jour.


    12-09-2018 om 09:19 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    07-09-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5778
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    מוסף ליום א' של ראש השנה

     

     
    Prière de Moussaf de Rosh haShonoh (Extrait)

     

    Et nous voulons raconter la forte sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. En ce jour, Ta royauté est élevée (à travers les prières des enfants de Yisroel). Et Ton Trône sera établi (avec la bonté que D’ fait pour Ses créatures) et Tu t’y assoies avec vérité.

    C’est vrai, Toi, Tu es le Juge et Tu réprimandes (nous devons nous repentir), et Toi, Tu sais (tout) et Tu es un témoignage, Tu écris et Tu signes. Tu Te rappelle tout ce qui est déjà oublié, et Tu ouvres le céleste Livre des souvenirs (où sont inscrits les actes des Justes et des méchants et des moyens, ceux qui sont entre les deux) qui se lit de lui-même et où s’y trouve la propre signature de chaque homme. Il sera sonné du grand Shofar et la voix du Saint-béni-soit-il sera entendue dans le silence, et les anges tremblent et une frayeur et un tremblement (devant D’) s’emparent d’eux. Ils disent : Voici le jour du Jugement (peut-être est-ce aujourd’hui le grand jour de Jugement qui aura lieu dans l’Avenir) pour juger avec le Din (jugement- loi - droit) les anges du ciel, car par le Din, ils (les hommes) ne peuvent pas être méritants auprès de Toi (même les anges ne peuvent pas être justifiés quand D’ les juge avec le Din). Toutes les créatures du monde passent devant Toi, comme des moutons qui seront comptés un par un, tel un berger qui vérifie son troupeau. Il passe son troupeau sous la houlette, ainsi Toi, Tu opères, et Tu comptes et Tu Te souviens pour juger toutes les créatures et Tu fixes les besoins pour toutes les créatures et Tu écris leur verdict.

     Le jour de Rosh haShonoh on écrit, et le jour de Yom Kippour on signe :

    ·         Combien devront quitter ce monde

    ·         Combien doivent être créé

    ·         Qui restera en vie

    ·         Et qui mourra (dans cette année)

    ·         Qui mourra en son temps

    ·         Et qui mourra avant son temps (à cause de ses péchés, il devra mourir avant le temps qui lui était fixé)

    ·         Qui par l’eau ( qui va être condamné à mourir par l’eau)

    ·         Et qui par le feu

    ·         Qui par l’épée

    ·         Et qui par une bête sauvage

    ·         Qui par la faim

    ·         Et qui par la soif

    ·         Qui par une tempête

    ·         Et qui par une épidémie

    ·         Qui sera étranglé

    ·         Et qui sera lapidé

    ·         Qui pourra rester habiter confortablement sur place

    ·         Et qui devra errer

    ·         Qui vivra tranquille

    ·         Et qui vivra en étant dérangé

    ·         Qui vivra heureux

    ·         Et qui devra se tourmenter

    ·         Qui s’appauvrira

    ·         Et qui s’enrichira

    ·         Qui sera rabaissé

    ·         Et qui sera élevé

     

    ותשובה ותפלה וצדקה

    מעבירין את רוע הגזרה

    La repentance, la prière et la bienfaisance enlèvent le mal de ce décret.

     

    Car comme Ton Nom indique l’indulgence ainsi est Ta louange que Tu es Miséricordieux et compatissant. Il est difficile de Te mettre en colère et il est facile de T’apaiser, car Tu ne veux pas la mort du méchant, il doit seulement se détourner de ses mauvaises voies et rester en vie. Jusqu’au jour de sa mort, Tu l’attends qu’il se repente. S’il se repend, Tu l’acceptes immédiatement.

    C’est vrai, Tu es leur Créateur et Tu connais leur mauvais penchant, car ils sont chair et sang. L’homme est formé de poussière et à sa fin il redeviendra poussière (dans sa tombe).  Il gagne son pain en travaillant dur, il est comparable à un tesson cassé, à l’herbe desséchée, à un bourgeon qui se flétrit, et il est comme une ombre qui passe, comme un nuage qui s’en va, et comme le vent qui souffle et comme la poussière qui vole et comme un rêve qui s’envole.

     

    ואתה הוא מלך אל חי וקים

    Mais Toi, maître du monde, Tu es Roi, D’ Vivant et Eternel.

     ...

    Traduit par Hadassah

    Le Collectif de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme souhaite à ses lecteurs

    une bonne et douce année תשע"ט  (5779)

    07-09-2018 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (2)
    05-09-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Samson Raphel Hirsch: La double mission des Juifs dans le monde
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Samson Raphael Hirsch

           (1808-1888)

     


    « Peuple dispersé et séparé, Yisroel a une double mission à accomplir dans le monde »:

     

    …Qui peut voir ce עם מפוזר ומפורד  ,sans être rappelé à l’histoire de leur passé, à la signification de leur présent et à la promesse de leur avenir ! Mais qui peut considérer ce phénomène historique, tout à fait unique, sans en même temps et surtout être diriger vers l’Unique, קורא הדורות מראש,  qui envoya et envoie ce peuple unique et éternel parmi les rangs des générations éphémères des peuples, afin qu’il proclame son Nom, pour qu’il oriente des dirigeants et des peuples vers l’Unique; qui seul déploie sa main dans les espaces célestes et parle: « חי אנכי לעולם ! » , « Moi seul suis l’Eternel vivant à tout jamais » et qui non seulement dispose les sphères célestes et les phases de développement des germes de plantes et d’animaux, mais aussi les développements successifs de l’humanité, car c’est à Lui qu’appartiennent les cours des temps שחו גבעות עולם הליכות עולם לו! (Habakouk Ch.3, verset 6).


    Ce  עם מפוזר ומפורד , ce peuple dispersé et séparé, est quand même le seul qui, dès le début, entra sur la scène de l’histoire avec la conscience que partout où il vint, il remit son accréditif du Maître des temps et des peuples, dont l’histoire est d’ores et déjà consignée dans les archives des Etats, dans tous les palais des rois, dans toutes les maisons et demeures des hommes. Ses ennemis contribuent eux-mêmes à décerner le diplôme de sa noblesse, le certificat de sa noblesse, de porter le legs de ses aïeux, l’histoire de son passé, la promesse de son avenir, la transfiguration de sa mission, jusque dans les forêts des Hurons et les tentes de cerfs des Lapons. – Lorsqu’Il posa la première pierre de sa mission et implanta à son ancêtre la force vindicative du monde de sa mission, son Dieu l’appela « Dieu est Maître »; « Yisroel » . Il le nomma de même « Yisroel » : « Dieu sème la semence » car Il le dissémina parmi les peuples et dit  וזרעתיה לי בארץ, « Je me le plante pour Moi dans la terre » (Osée Ch.2, verset 25).


    Mais il n’a pas seulement à apporter et diffuser une semence de connaissance de Dieu: semer partout une connaissance de la profession humaine, du devoir et de la destinée humaine est aussi le but premier de sa mission.

     

    In :  « La description ethnographique des Juifs  par Haman / La voix de Jakov et l’épée d’Esaü » (« Gesammelte Schriften » Vol.3 édition allemande de 1921 – lire la reproduction intégrale de l’exposé du Rabbin Samson Raphael Hirsch dans « Jeschurun, Judentum gegen Zionismus ».

     

    Le Judaïsme authentique et le Sionisme sont et restent incompatibles !


    05-09-2018 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-09-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.SAGESSE TALMUDIQUE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Sagesse Talmudique


     


    A CAUSE DES PÉCHÉS des Juifs, les non-Juifs sont punis également ; Rabbi Yoshia enseigne : Si les peuples savaient qu’ils se font punir à cause des Juifs, ils placeraient deux gardiens auprès de chaque Juif pour qu’il ne transgresse pas la Torah. Non seulement, ils  ne font pas ainsi, au contraire, ils font pire : ils empêchent les Juifs de s’occuper de la Torah et d’accomplir les commandements. Si les Juifs transgressent la Thora, le monde entier se fait punir, par contre s’ils La gardent, le monde entier est béni grâce à eux. – (Midrache Tan’houma, Be’houkhossai 135)


     


    Ces paroles sages ont été prononcées à l’époque des persécutions de la Rome impériale. Qui, de nos jours, gêne les Juifs à accomplir pleinement leur devoir ? Ce sont les Sionistes et leurs acolytes, que ceux-ci soient de naissance juive ou non, et ceux qui les soutiennent.

    04-09-2018 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    02-09-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.TORAH CONTRE SIONISME: PSAUME 20: 8 -10
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    La Thora contre le sionisme


    Le Roi David, chantre de l’Eternel, dit dans les Psaumes :

    « Que les uns se fient aux chars, les autres aux chevaux, nous nous réclamons, nous, de l’Eternel, notre Dieu. Ceux-là plient et tombent, et nous demeurons debout, plein de force. Eternel, viens à notre secours ! Que le Roi nous exauce le jour où nous l’invoquons ! »

    (Psaume 20 : 8-10)

    Illustration : Militarisme, Terrorisme d’Etat Sioniste

    02-09-2018 om 10:58 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    26-08-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Dr. Salomon Breuer: Soyez des Juifs entiers!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Rabbin Dr. Salomon BREUER

                    (1850 – 1926)

     

     כי תבוא  פרשת

     

    Enseignement et Exhortation,

    Péricope  de Ki Sovau (Extrait)

     

     

     

    והיה אם שמוע תשמעו וגו' לשמר לעשות וגו'  L’observance et la réalisation de la Loi Divine comme seul but de toute aspiration, au service duquel Dieu accorde toute Bénédiction terrestre, caractérise la destination du Peuple Juif , que le Psaume 105 formule ainsi: ויתן להם ארצות גוים וגו' בעבור ישמרו חקיו ותורתיו ינצרו  Dieu leur donna des pays de peuples, ils héritèrent de nations "afin  de garder les statuts divins et garder ses enseignements".  Non pas un pays et ses richesses, mais bien des חקי  et תורות  constituent la richesse nationale Juive, dont l’observance fait de nous un peuple et assure notre position au milieu des peuples.  Et lorsque la Parole Divine nous promet ונתנך ה' אלקיך עליון על כל גויי הארץ,  que Dieu nous accordera une place éminente au dessus de tous les peuples, le Peuple Juif n’en sera pas redevable aux richesses, de ses moyens terrestres, mais uniquement du fait de sa vie populaire sous la domination de la Loi Divine toute puissante, dont la dévotion et sainteté  incomparable devrait apporter le respect élogieux de la part des peuples. … ….

     

    Soyez Juifs, Juifs entiers, chez qui la Sainte Loi divine sera réalisée inconditionnellement, et la reconnaissance élogieuse d’un grand monde ne vous restera pas  déniée! … …

     

    Source: Rabbiner Dr. Salomon BREUER  Belehrung und Mahnung fünfter Teil Deuteronomium  J.Kaufmann Verlag Frankfurt am Main 1936 S.49-54 [et dans notre Blog Jeschurun, Judentum gegen Zionismus]

     

    Le sionisme religieux est une tromperie effrontée et relève du blasphème!


    26-08-2018 om 08:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    19-08-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.« Tu aimeras l'étranger ! »


    « Tu aimeras l'étranger ! »


     

    « Le Judaïsme n'est pas une « religion » raciste et n'en déplaise aux sites de propagandes anti-juives et anti-Talmudiques qui pullulent sur Internet, ni la Torah ni le Talmud ne prêchent la haine et la discrimination à l'égard des non-Juifs… »


     

    19-08-2018 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    12-08-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le Sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    אלול

     

    ELOUL

     

    Le mois béni d’Eloul, dernier mois de l’année Juive a commencé. Cette Fête de ראש השנה dure deux jours et est la commémoration de la Création de l’Homme. C’est un jour de Jugement pour toute la Création.

     

    Durant tout le mois d’Eloul, tous les jours ouvrables, à la fin de la prière du matin on sonne le Chofar (Corne de Bélier) pour appeler les Juifs à l’examen de conduite et au repentir à l’amélioration de ses voies, tant individuelles que collectives.

     

    La nouvelle année commence avec une période de dix jours de Préparation au Jour du Grand Pardon, Yom Kippour, pendant laquelle on se lève plus tôt pour réciter avant la prière les Selichoss / סליחות, prières pour le pardon. Nos frères sépharades les récitent déjà dès le deuxième jour du mois d’Eloul.

     

    Cette période de l’année est particulièrement propice pour les Juifs de se défaire du péché, du virus de complaisance ou indifférence envers le Sionisme, qui se trouve à l’extrême opposé du Judaïsme authentique.

     

    Puisse notre Père Céleste avoir Miséricorde et nous aider à ce Repentir.


    12-08-2018 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    09-08-2018
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.לַכֹּל זְמָן
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    בס"ד

    לַכֹּל זְמָן, וְעֵת לַכֹּל חֵפֶץ תַּחַת הַשָּׁמָיִם

    Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux

    קהלת פרק ג   Il y a un temps pour tout : un temps pour naître, et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour déraciner, un temps pour détruire, et un temps pour construire, un temps pour se taire et un temps pour parler…. Un temps pour la guerre et un temps pour la paix. Tout le monde connait ces versets de la תורה.

    De plus en plus de personnes, Juives comme non-Juives se plaignent des conséquences sortant tout droit de l’idéologie sioniste telles que l’occupation sioniste de la Palestine avec les crimes qui l’accompagnent et la souffrance des peuples qui y vivent, l’ingérence du régime sioniste dans les affaires des Etats dans le monde, et cette insolence de parler au nom des Juifs.

    Ce proverbe ci-dessus s’applique aussi pour le sionisme. Cette maudite idéologie est née fin du 19ème siècle, elle est un accident de l’Histoire de l’Humanité, et elle est vouée à disparaître, le plus tôt c’est le mieux. Pour pouvoir combattre le sionisme, il faut comprendre comment il fonctionne, et comment, si nous ne sommes pas avertis et pas vigilants, nous pouvons être atteints de ce virus. 

    Comme autrefois, le sionisme se sert du mensonge, de la falsification de la Thora et des faits historiques, de la tromperie, de la propagande … et aussi de notre ignorance et notre infidélité à השי"ת et Sa תורה.

    Le sionisme, à l’instar du Satan, ne vient pas à nous avec des grossièretés ; il vient vers le Croyant d’une façon doucereuse pour le faire douter de ce que השי"ת nous a commandés et promis. Je veux prendre comme exemple un sujet qui devient de plus en plus grave à cause de la perte de nombreuses נשמות Juives ne luttant pas comme il se devrait. Je parle de nos jeunes gens Juifs orthodoxes qui étudient en ישיבות וכוללים… qui se font amadoués ou carrément emmenés de force afin qu’ils s’enrôlent dans l’armée sioniste.

    Malgré les protestations de Juifs orthodoxes dans le monde, les sionistes continuent leur plan expansionniste, chassant les habitants natifs pour y installer des colons ; ils appellent aussi dans leur hérésie des braves Juifs principalement d’Europe à « go home », alors que ceux-ci sont bien plus en sécurité en France ou en Belgique ou ailleurs que dans leur « Israhell ».

    Voici un link (en Anglais) qui permet de voir les actions et manifestations qui sont menées par les Juifs orthodoxes à Washington dénonçant les crimes dans l’entité sioniste et demandant au régime sioniste de ne pas obliger les Juifs pieux à aller dans l’armée. http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=2968849

    D’autres protestations ont déjà eu lieu aussi en Europe. Les premières datent depuis la création de l’entité sioniste. Voir photos en annexe (Bijlagen en bas de ce document).

     

    Pour manifester notre oppositions, nous le faisons de différentes manières ; les uns manifestent, d’autres écrivent ou donnent des interviews.  

     

    Ici deux documentaires sur l’antisionisme en Europe :

             En Français : Dépassez la ligne rouge http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/01/28/508058/Dpasser-la-Ligne-rouge

             En Anglais : Crossing the Red Line https://www.youtube.com/watch?v=cBiTNHtFBBY

     
    Le danger qu’encourent nos âmes et nos corps sous occupation sioniste devrait être une raison suffisante pour s’enfuir de cette entité sioniste illégale, tant au point de vue de la Thora qu’au regard du Droit International. Nous appelons nos frères et sœurs Juifs d’accepter de prendre le bâton du Juif en Exil, à se purifier pour mériter, quand le moment sera venu, de retourner sur notre Terre, qui pour le moment n’est que Promise.

    Pour aider nos frères et sœurs qui sont pris en otage dans l’entité sioniste, véritables « prisonniers de Sion », nous sommes d’avis qu’une action de sauvetage, une sorte de « עזרה לפליטים », devrait organisée par les Rabbins qui s’y sentent appelés.

    Le sionisme s’attaque aussi aux non-Juifs en Palestine et ailleurs dans le monde. Encore tout récemment nous avons pu observer comment des groupuscules ultra-sionistes, tel le FJO, font pression sur les autorités de la ville pour tenter de faire interdire des manifestations pro-palestiniennes et du BDS. Un jeune marié originaire de Gaza se fait condamner par le tribunal d’Anvers à 6 mois de prison avec sursis et amende pour avoir exprimer son amertume et sa colère sur les sionistes qui avaient bombardé ce jour-là la maison de ses parents !!! C’est scandaleux, il faut que ça cesse ! Bien sûr que l’on ne va pas laisser passer ça, …chaque chose en son temps !

    Nous implorons le Tout-Puissant, le Maître des combats de venir en aide et de faire Justice aux opprimés.

    09-08-2018 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!