« Torah-box » censure lantisionisme !
« Torah-box » avait publié une vidéo dont le titre est L'attentat à Jérusalem dans une synagogue... (de Rav Gabriel DAYAN) où il y a possibilité de laisser son commentaire.
Ci dessous un des commentaires de Hadassah B. (n°18) qui a été enlevé, le contenu antisioniste ne convenant pas. Cest une réponse aux questions et réactions de lauditeur précédant Philippe Mena'hem S.
Nous ne faisons pas de publicité pour « Torah-box » où se trouve de tout, du bon et du pas bon, mais aussi beaucoup de poison. Restez critiques ; lhérésie sioniste se propage au nom de la Thora, חס וחלילה ! Gevalt !
Hadassah B. 30/11/2014 - 20h30
Menachem, je veux prendre de mon temps précieux pour réagir à quelques idées que vous apportez dans votre deuxième commentaire, car jespère que vous êtes de ceux qui réfléchissent et n'ont pas peur de se remettre en question.
« Mais alors, comment imaginez-vous que HaShem puisse installer les Juifs en Terre Sainte ? » : la réponse nest pas dans mon imagination ; les Neviim, Chazal et les Rabbonim dignes de ce nom et en accord avec la Thora et la Halokhoh en parlent.
Tout dabord, pour que HaShem puissent installer les Juifs en Terre Sainte, ils ne doivent dabord pas y être. Etre en Golus, veut dire être errant, ne pas être chez soi dans le confort. Nous sa[...] lire la suitevons que nous sommes en Exil et pourquoi, et HaShem réalisera Ses Promesses envers nous, lorsque nous aurons fait Teshouveh. (Voir mes 2 commentaires précédents)
Ce nest pas à nous de dicter à HaShem comment Il doit procéder pour le retour et la Géuloh, avec ou sans douleur. Cela dépend de notre soumission à HaShem, de notre acceptation avec Ahavoh du joug de lExil, de notre comportement de citoyen Juif exemplaire parmi les nations, de comment nous remplissons le rôle de Mamlekhess-haKohanim. Ce nest pas en méprisant les non-Juifs que nous serons acceptés comme devant leur enseigner la Loi de HaShem et être une bénédiction pour tous, tel que HaShem la demandé à Avrohom Ovini: « Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. » Bereishiss 22/18
HaShem demande que nous agissions avec Justice, humilité. Nos Chakhomim nous enseignent par ex que le Juif qui a volé doit restituer ce quil a volé avant de demander la Mechileh de HaShem. Nous devons encore faire plus attention quand nous marchandons avec les non-Juifs, il faut être honnête dans les affaires, Pirkei-Ovoss.
Si vous connaissez lHistoire de la Palestine depuis 1900 jusquà aujourdhui, vous seriez immédiatement convaincu de la faute qui pèse sur le Peuple Juif à cause du sionisme; lusurpation des terres palestiniennes par les sionistes pieux comme laïcs est un grand Chilloul HaShem! Avant les premières colonies qui semblaient anodines (que peuvent des paysans faire de mal ?), et avant que lentité sioniste anti-Thora en Palestine fut créée, Juifs et Musulmans vivaient pacifiquement ensemble, il ny avait pas de profanation de tombes
et les quelques milliers de Juifs qui y vivaient là depuis des générations accomplissaient les Mitsvess beQedusheh, et ne se rebellaient pas contre les autorités en place. Ce nest que lorsque les sionistes ont commencé à dominer la Terre Sainte, la Palestine Historique, ce qui est interdit aux Juifs en Exil, que le conflit sionisto-palestinien a commencé, car pour avoir la domination, les sionistes ont dû mentir à lONU dalors (46-48) et avec arrogance ont chassé beaucoup d'habitants de leur terre et/ou les ont tués, ce qui sappelle rompre les Serments Divins, ce qui est très grave,
et dans ce cas faire des Mitsvess naident pas, ne donnent pas de mérites. Comment dans tel cas, un Juif pourrait prétendre être dans la Volonté de HaShem ?
«
chaque non-juif qui se trouve en Terre Sainte et qui na rien à y faire » : pensez vous être le Créateur ou un Novi pour pouvoir dire qui peut être en Terre Sainte ? Pouvez-vous sonder les Neshomess ? Le premier Rachi dit que HaShem donne la Terre à qui Il veut. Si nous Juifs sont en désobéissance, HaShem permet que dautres peuples loccupent, ce qui est le cas aujourdhui. La Terre Sainte nous est promise, mais pas encore acquise, tant que nous navons pas fait Teshuveh, tant quElie le Prophète nest pas venu annoncer Moshiach.
Dailleurs, cette Terre, ainsi que le Bess-HaMiqdos ne sont pas que pour les Juifs ; les nations viendront pour adorer HaShem. Nous disons chaque jour dans la prière que « כִּי בֵיתִי בֵּית תְּפִלָּה יִקָּרֵא לְכָל הָעַמִּים » Yeshayahu 56/7
« ces palos » : je suis gênée pour vous ! Même quand un Juif nest pas daccord avec quelquun, il a du Derekh Erets et garde un langage noble.
«
je vois alors que quelque part dans votre Neshama de Juive, vous devez avoir un Pgam » : êtes-vous un voyant ? Je noserais pas dire cela, Chass veChoulilleh! En psycho, on apprend que ce quun homme critique, reproche aux autres, il peut souvent sattribuer ce défaut à lui-même.
«
que pour effectuer des « basses uvres »
ignobles tâches » : penser ou dire cela est être raciste, et cela est punissable.
«
les arabes qui se trouvent encore provisoirement en Israel ne sont là
que pour servir de « courroie de châtiment » : Ce ne sont pas que les Arabes qui peuvent servir de bâton pour corriger le Juif récalcitrant. Si en Palestine, il y avait des Esquimaux ou des Coréens, ce seraient eux le bâton. Si cet « Arabe » de Palestine est Ben-Noach, ce que les Musulmans fidèles au Quraan sont, il a Olam HaBo, et il a sa place en Terre Sainte pour toujours.
«
ces palos qui nous tuent » : Ce ne sont pas les Palestiniens qui tuent, ce sont les sionistes armés des armes les plus sophistiquées qui tuent. Les Palestiniens en tant que peuple occupé, ne font que de se défendre, ainsi que leur terre et leurs droits. Pour se défendre, tout leur est permis. Si les occupants sionistes, qui ne sont pas le Peuple Juif, mais un mouvement politique expansionniste, ne comprennent pas avec la parole (négociations, quoiquon ne négocie pas dans ce cas) quils doivent dégager, ils devront le comprendre autrement. Les Reshoim de sionistes nont pas demandé et nont pas reçu de la population palestinienne la permission de prendre des terres.
Pourquoi les Palestiniens devraient-ils souffrir de la punition que HaShem a envoyée sur les Juifs lors de la 2ème Guerre Mondiale ? Nous devons faire Teshuveh, HaShem ne punit pas pour rien (non observance de la Thora? boycott des produits allemands?, relation avec le sionisme?). Ce sont bien les sionistes qui ont collaboré avec les nazis allemands contre les Juifs ! Comment les Juifs qui ont souffert, pourraient-ils faire souffrir d'autres peuples?
Tous ces crimes sionistes se font au nom des Juifs !!! Cest un grand Chilloul HaShem que des Juifs soutiennent ce régime criminel. Comment cest possible une chose pareille ?! Cest que beaucoup de Juifs, malgré quils soient pour le reste Shomerei Thora et Mitsvess, sont contaminés par le sionisme. Le Rabbi de Stoline disait qu'un sioniste qui malgré qu'il lernt toute la journée avec Taliss et Tephilin ne sortira jamais du Gehinnom !
Pour terminer, je voudrais tant que les Rabbonim, enfin ceux qui ont le titre de Rav, Rabbi, Rabbin, prennent leur responsabilité, et protègent le Klall-Yisroel de cette Kephireh, lhérésie sioniste et conduisent les différentes communautés Juives en Exil dans les voies de la Thora, dans la Teshuveh, la Qedusheh, dans notre rôle de peuple -pilote (un des buts de lExil) afin que Hashem puisse exercer Sa compassion pour Ses enfants et nous rassembler pour le Retour sur Sa Terre et la libération de toute lHumanité, que ce soit bientôt !
Voici les 2 commentaires précédents, pour donner la vue densemble. Le premier est la réaction à la vidéo, et le deuxième est une réaction au commentaire de Serge B.
Hadassah B. 19/11/2014 - 19h11
Cest certain que nous devons travailler sur les points que Rav G. Dayan a cités : porter le nom de HaShem et Lui être soumis à Sa volonté, étude et mise en pratique de la Thora, Emouneh tout est min HaShomyim, mieux faire la Tephileh, le Shabbess, respecter le Bess-Medrash
Mais un point essentiel manque : rompre avec la Képhireh quest le sionisme et tout ce qui est réalisé à travers le sionisme dont cette entité sioniste en Palestine, en Terre Sainte. Combien dâmes Juives ont déjà été perdues, oïsgeshmad à cause de cette idéologie satanique quest le sionisme, la Sitra Achra ! Peut-être quil faudrait rajouter le point de la Teshouveh à cause de la transgression sur les 3 double-serments[...] lire la suite. Que sert-il de faire toute sorte de Hidour-Mitsvess, si on ne tient pas les Iqrim ?
Nous ne nous sentons pas tous représentés par ces Tsadiqim qui sinscrivent en faux avec le Inyan de Golluss. Je ne dis pas que ces 4 Rabbins en particulier ne furent pas partie de ce Sheeriss Am-Yisroel autorisé par la Thora à être en Terre Sainte en temps dExil, HaShem sait. Il est clair que beaucoup trop de Juifs sont installés en Terre Sainte, alors quils ne remplissent pas les conditions, en plus ils prennent la place des Palestiniens qui ont été chassés et/ou tués. Cest de larrogance. Ce nest pas la Volonté de HaShem.
Les 2 Palestiniens dun mouvement de résistance qui nont fait que se défendre contre loccupant sioniste « ne valent rien » pour beaucoup de Juifs, mais ils sont des héros pour le peuple palestinien natif de Terre Sainte qui souffre de loccupant sioniste, même si la manière dont ils sy sont pris est discutable. Les sionistes, religieux comme laïcs, qui agissent au nom des Juifs, ne commettent-ils pas journellement des crimes envers la population palestinienne depuis quils se sont établis illégalement tant du point de vue de la Thora que sur le plan du Droit International, sur cette Terre dont HaShem a chassé Son Peuple Juif à cause de ses transgressions ? HaShem est avec les opprimés, et cest ce que nous devons également être. Pratiquer la Justice et marcher humblement avec son Créateur, cest cela ce que HaQoudosh Boroukh Hou nous demande.
Hadassah B. 26/11/2014 - 03h24
Serge B., permettez-moi de réagir à quelques points, intéressants en soi, mais qui nont pas de rapport avec ce que javais écrit. Cest seulement HaShem qui peut sonder les Neshumess et le Novi quIl inspire. Il ne sagit pas dêtre en premier lieu sentimental, surtout si cest au détriment de la Justice Divine. HaShem a donné à lhomme Chokhmoh, Binoh voDaass pour connaitre et pouvoir appliquer Sa volonté, et une fois que la raison dirigée par la Thora dit oui, alors je peux me laisser aller dans les sentiments. Il faut avoir le cur à la bonne place. Dans le cas de souffrances qui pourraient Chass veChoulilleh nous arriver, cest bien de sexaminer si nous sommes en ordre par rapport à [...] lire la suitece que le Créateur demande de nous, et puis toujours, même si cest difficile, accepter que cela vient de HaShem pour notre bien, dans un but précis que nous saurons bientôt, plus tard ou jamais dans le Olam Hazeh.
Concernant Loth, ce qui la sauvé, cest ce peu qui restait en lui de ce quil a vu chez Abraham Ovini, lhospitalité. Concernant, comme vous exprimez, que HaShem change Son scenario originel : je pense que ce nest pas tout à fait ainsi ; HaShem a un plan, un but quIl réalisera certainement. Le but et les moyens doivent toujours être Kosher, être conformes à la Thora. Lhomme a le libre arbitre de se conformer tout de suite ou non à ce que HaShem lui demande. Si lhomme Juif nobéit pas, le plan initial ne se réalise pas à ce moment, mais il se réalisera tout de même quand il aura fait Teshuveh. Une chose encore concernant Loth, cest une situation particulière, car dans le plan de HaShem il y avait Moshiach ; Loth malgré tout devait être sauvé car de ses filles sont descendus les Amonites et les Moabites, et Ruth, larrière grand-mère de Dovid haMelekh était une princesse moabite.
HaShem est parfois obligé de changer le tracé, mais pas le but, ex : dans les Shiddoukhim, si une jeune fille ou un jeune homme dit toujours non au partenaire quon lui propose (le/la prince(esse) charmant(e) parfait(e) nexiste pas), il/elle finira par ne jamais être marié(e). Sil/elle laisse passer le Zivoug que HaShem a prévu pour lui/elle, et que ce Zivoug un plus tard soit marié(e) avec un autre, alors HaShem sera obligé dorganiser autrement, cela peut prendre du temps, mais cela ne sera pas aussi bon que le premier quIl a prévu. HaShem reste Maître. Dans certaines choses négatives qui nous arrivent, nous ne pouvons nous prendre quà nous-mêmes, non dire cest Hashem Qui veut ou Qui sest plié à notre bêtise, Choulilleh !
Concernant les sionistes, cela dépend de leur degré de conscience ou de contamination par le sionisme, ils sont encore Juifs quelque part, ou bien ils ne font plus partie du Klal-Yisroel, sétant exclus eux-mêmes en se convertissant à lidéologie sioniste. Comment cela ? Pour comprendre, il faut dabord savoir ce que cest que le sionisme et pourquoi, cest la pire épreuve que le Peuple Juif a connue dans toute son histoire. Ce nest ici pas le lieu pour développer ; il y a de bons blogs Juifs antisionistes ou vous pouvez trouvez lhistoire du sionisme, de sa conception jusquaux réalisations criminelles de nos jours, ainsi que les paroles des Rabbins, des Maîtres du Judaïsme qui se sont tous opposés à cette hérésie sioniste. Voici 2 blogs (il y en a dautres si vous êtes anglophones) : http://www.bloggen.be/yechouroun/ et http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/ .
Vous écrivez « Les Juifs sionistes et laïques ont décidé d'aller s'installer en terre sainte
» : ILS ont décidé, ils nont pas demandé sils peuvent, sils remplissent les conditions. La Terre Sainte nest pas faite pour se réfugier et y vivre nimporte comment ! Pourquoi sommes-nous en Exil, chassés de notre terre ?, comme nous le récitons dans Moussaf des Fêtes, parce que nos ancêtres (nous compris) ont transgressé les Commandements Divins ! Combien de temps doit-on vivre encore en Golus ? Jusquà ce que que HaShem nous envoie Eliouhu HaNovi qui annoncera Moshiach. Ce nest pas encore arrivé, parce que nous navons pas encore fait Teshuveh, nous ne sommes pas encore sanctifiés, nous ne sommes pas prêts pour que HaShem puisse nous retourner dans Son Pays. Et ceux qui y sont déjà maintenant, ils transgressent les trois double Serments Divins, ils nont pas attendu Moshiach tel que nous le disons chaque jour dans Ani Maamin. Cette aventure sioniste avec cet « Etat » qui naurait jamais du voir le jour, et qui retournera au néant, est un Chiloul HaShem ! Cest un grave péché, une erreur qui doit être réparée pour que le but de HaShem puisse se réaliser, c.à.d. le retour des exilés que nous sommes. Le sionisme, lentité sioniste et nos relations avec le sionisme retardent les promesses Divines et retardent la venue de Moshiach, de la Geouloh Shleimoh.
Concernant les Palestiniens, qui voulez-vous dire ? Les Palestiniens Juifs, les Palestiniens Musulmans ou les Palestiniens chrétiens ? Je sais que les mots ne sont pas toujours utilisés correctement, souvent en disant Palestiniens/Arabes, il y en a qui pensent Musulmans, nest-ce pas ? Donc concernant les Palestiniens Musulmans, ils sont aussi Maamin en HaShem, même si cest sous une autre application, et ils ne sont pas eux qui sont nos ennemis. Leur but est également la proximité du Créateur, tout comme nous, même si les rites sont différents. Il y a des mauvais éléments partout, et Hashem sen sert comme un bâton pour nous éduquer, si nous sommes récalcitrants. Ce qui sest passé à « Har Nof », qui est un lieu que les sionistes ont volé aux habitants natifs du village Deir Yassin, est une vengeance de peuple occupé et opprimé, objet de linjustice des sionistes commise au nom du Judaïsme, de la Thora, du Talmud et des Juifs. Comment HaShem pourrait-il accepter nos prières, si nous sommes en transgression, si nous approuverions ce vol et toute loccupation sioniste en Palestine Historique ? Il faut être juste !
Serge, je sais que jai encore beaucoup à apprendre et en suis avide. Dans notre situation actuelle, personne nest parfait, nous devons tendre à la perfection avec lEtude de la Thora et en travaillant sur nos Midoss.
Soyez béni dans vos recherches et dans la compréhension des choses.
|