Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Dr. Jacob Israël DE HAAN (1891-1924) assasinné par les sionistes
Dr. Nathan BIRNBAUM (1864-1937)
Rabbin Pinchos KOHN (1867-1942)
Rabbin Ernest WEILL (1865-1947)
IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
YECHOUROUN
Thora contre national-judaïsme (sionisme)
02-03-2017
L'affaire de la condamnation d'un jeune Palestinien à Anvers a une suite
Laffaire de la condamnation dun jeune Palestinien à Anvers a une suite
Suite à laffaire de la condamnation dun jeune Palestinien à Anvers, que nous avons rapporté en fin du précédent article http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2970173 , nous apportons ci-dessous un premier élément de réponse de notre ami Lucas Catherine concernant la bataille de Khaybar à laquelle ce jeune homme faisait référence quand il lançait ce slogan Khaybar Khaybar ya yahoud et dont les sionistes en ont fait un sujet de Hasbara (propagande).
Effectivement ce slogan est problématique ; pour ceux qui sont avertis et avisés, autant les Juifs que les Musulmans ou les Arabes, ce slogan vise le sionisme, mais pour dautres plutôt ignorants, il vise tous les Juifs.
Comme vous pouvez le voir sur lillustration, ce sont les sionistes qui crient et même écrivent « Mort aux Arabes », sans oublier ce que les politiciens du régime sioniste ont déjà sorti comme insanité contre les Palestiniens.
Tout prochainement un article expliquant davantage cette bataille et qui sont les "Yahoud".
Nos lecteurs comprendront bien que cest une affaire à suivre, que des démarches sont déjà entreprises, la lutte antisioniste continue.
Lhistoire de Khaybar
Trois activistes pour la Palestine sont poursuivis par le Parquet dAnvers pour incitation au racisme, sur base dune plainte dassociations sionistes. En cause : le slogan « Khaybar, Khaybar, ya yahoud » qui aurait été crié, pendant quelques secondes, quelque part, dans une manifestation le 12 juillet 2014 à Anvers, contre la guerre dagression meurtrière dIsraël contre Gaza.
« Aucun mot sur les innombrables drapeaux et slogans pendant la manifestation, qui sont clairement et exclusivement dirigés contre Israël, Michael Freilich (1) se focalise sur un seul slogan de quelques secondes et auquel il donne sa propre interprétation », écrivent les organisateurs dans leur communiqué.
Ils ont demandé à Lucas Catherine, spécialiste de la Palestine et dIsraël, dexpliquer le slogan « Khaybar ». Voici ses commentaires.
La bataille de Khaybar, en 628, faisait partie de la 22e campagne de Mohamed, qui était non seulement un prophète mais aussi un chef militaire et fut ainsi le fondateur dun empire arabe. Doù ces batailles.
Les Juifs de Khaybar pratiquaient lagriculture et ne voyaient pas du tout dun bon il une prédominance de Mohamed, un caravanier, et de ses partisans, qui voulaient bâtir un empire commercial à partir de Médine. Les Juifs sallièrent à la tribu arabe des Ghatafan contre les Médinois et Mohamed, mais furent vaincus et durent se soumettre. Ils purent poursuivre leurs activités agricoles, mais durent céder la moitié de leurs rentrées à Mohamed et à son État à Médine. Le deuxième successeur de Mohamed les chassa, mais ils purent revenir plus tard. Le rabbin andalou Benjamin de Tudela, qui visita la ville en 1173, donc plus de cinq cents ans après lexpulsion, y estima la population juive à 1150 habitants (Source : Encyclopaedia of Islam, éditée à Leyde par un collectif international dislamologues). Il ne sagit donc en aucun cas dun massacre général.
Il subsiste même à propos de Mohamed une tradition qui prétend quaprès la victoire, une juive, Zaynab, dut préparer pour lui un mouton et quelle en empoisonna la viande. Mohamed le remarqua et recracha la viande pour lui demander : « Pourquoi as-tu fait cela ? » Elle répondit : « Si tu avais été un despote militaire comme un autre, nous aurions été débarrassés de toi, mais si tu avais été un prophète, tu laurais remarqué. »Mohamed lui pardonna. (Source : Maxime Rodinson, islamologue juif français, dans Mohamed).
Khaybar est mentionné dans la tradition musulmane non seulement comme une grande victoire, mais aussi parce que Mohamed, à lépoque, y proclama la réglementation « halal », vraisemblablement sous linfluence des lois de la kashrout juive.
Le slogan « Khaybar, Khaybar, ya yahud » est-il pertinent au cours dune manifestation contre les crimes de guerre israéliens à Gaza ?
Je ne pense pas, personne ne connaît lhistoire derrière Khaybar et les gens mal intentionnés peuvent y rechercher toutes sortes de choses malveillantes. Ce qui est le cas ici.
Devons-nous faire une distinction claire entre les Juifs et la politique de colonisation menée par Israël ?
Très certainement. Mais le problème a deux facettes. Israël sest proclamé en son temps État juif et on a voulu que la population soit Juive de la façon la plus homogène possible, doù lexpulsion de la grande majorité de la population palestinienne dorigine.
Cette définition en tant quÉtat juif nest pas seulement proclamée dans la loi fondamentale dIsraël (lÉtat juif na pas de constitution), mais on y a également ajouté un deuxième volet, une autre loi fondamentale encore de lÉtat juif : la Loi sur le droit au retour. Ici, il est dit que lÉtat dIsraël est non seulement lÉtat des Juifs qui y résident, mais aussi celui de tous les Juifs du monde. Cette loi les convie à émigrer vers la Palestine.
Depuis la fondation de lÉtat juif, Israël a tout mis en uvre pour se profiler comme le représentant de tous les Juifs, doù quils soient dans le monde. Et avec un certain succès. À un seul courant très orthodoxe et très minoritaire près et hormis en Belgique lUPJB (Union des progressistes juifs de Belgique) et lUAVJ (Une autre voix juive), les associations juives présidées par des gens comme Pinhas Kornfeld sidentifient à plus de 100 pour 100 à lÉtat dIsraël et à sa politique de colonisation. Elles nont jamais pris leurs distances par rapport aux crimes de guerre israéliens. Il nest donc pas étonnant que quelques manifestants ne fassent aucune distinction entre les Juifs et la politique coloniale dIsraël.
Un élément supplémentaire, cest quun cinquième des habitants israéliens dIsraël sont des Palestiniens des descendants de ceux qui ont eu la chance de ne pas être chassés et quils naccomplissent pas de service militaire dans larmée de lÉtat juif et il est par conséquent difficile de ne pas parler spécifiquement des Juifs quand il est question de la répression militaire.
Cette confusion entre juifs et la politique de lÉtat israélien nest pas seulement leur problème, dailleurs, mais aussi celui de nos médias.
Pour donner un exemple récent : quand Brigitte Hermans de Broederlijk Delen (2) a été expulsée par lÉtat dIsraël, nos médias ne sont pas vraiment allés consulter lambassade dIsraël, mais bien des personnes quils considéraient comme les porte-parole de lÉtat juif, à savoir Messieurs Freilich (1) et consorts.
Si la communauté juive dAnvers se distanciait clairement de la violation des droits de lhomme par lÉtat dIsraël, une telle confusion pourrait être évitée et non pas interprétée comme une sorte de racisme.
(1)Rédacteur en chef du mensuel sioniste Joods Actueel (2)Léquivalent dEntraide et Fraternité en Wallonie-Bruxelles
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux
קהלת פרק ג Il y a un temps pour tout : un temps pour naître, et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour déraciner, un temps pour détruire, et un temps pour construire, un temps pour se taire et un temps pour parler .Un temps pour la guerre et un temps pour la paix. Tout le monde connait ces versets de la תורה.
De plus en plus de personnes, Juives comme non-Juives se plaignent des conséquences sortant tout droit de lidéologie sioniste telles que loccupation sioniste de la Palestine avec les crimes qui laccompagnent et la souffrance des peuples qui y vivent, lingérence du régime sioniste dans les affaires des Etats dans le monde, et cette insolence de parler au nom des Juifs.
Ce proverbe ci-dessus sapplique aussi pour le sionisme. Cette maudite idéologie est née fin du 19ème siècle, elle est un accident de lHistoire de lHumanité, et elle est vouée à disparaître, le plus tôt cest le mieux. Pour pouvoir combattre le sionisme, il faut comprendre comment il fonctionne, et quels sont ses buts. Si nous ne sommes pas avertis et pas vigilants, nous pouvons être atteints de ce virus.
Comme autrefois, le sionisme se sert du mensonge, de la falsification de la Thora et des faits historiques, de la tromperie, de la propagande et aussi de notre ignorance et notre infidélité à השי"ת et Sa תורה.
Le sionisme, à linstar du Satan, ne vient pas à nous avec des grossièretés ; il vient vers le Croyant dune façon doucereuse pour le faire douter de ce que השי"ת nous a commandé et promis. Je veux prendre comme exemple un sujet qui devient de plus en plus grave à cause de la perte de nombreuses נשמות Juives ne luttant pas comme il se devrait. Je parle de nos jeunes gens Juifs orthodoxes qui étudient en ישיבות וכוללים qui se font amadoués ou carrément emmenés de force afin quils senrôlent dans larmée sioniste criminelle.
Malgré les protestations de Juifs orthodoxes dans le monde, les sionistes continuent leur plan expansionniste, chassant les habitants natifs pour y installer des colons ; ils appellent aussi dans leur hérésie des braves Juifs principalement dEurope à « go home », alors que ceux-ci sont bien plus en sécurité en France ou en Belgique ou ailleurs que dans leur « Israhell ».
Voici un link (en Anglais) qui permet de voir les actions et manifestations qui sont menées par les Juifs orthodoxes à Washington dénonçant les crimes dans lentité sioniste et demandant au régime sioniste de ne pas obliger les Juifs pieux à aller dans larmée. http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=2968849
Dautres protestations ont déjà eu lieu aussi en Europe. Les premières datent depuis la création de lentité sioniste aux Etats-Unis avec le CRC. Voir photos en annexe (Bijlagen en bas de ce document).
Pour manifester notre opposition au sionisme, nous Juifs antisionistes et de stricte observance, le faisons de différentes manières ; les uns manifestent, dautres écrivent ou donnent des interviews.
Ici deux beaux documentaires sur lantisionisme en Europe :
Le danger quencourent nos âmes et nos corps sous occupation sioniste devrait être une raison suffisante pour senfuir de cette entité sioniste illégale, tant au point de vue de la Thora quau regard du Droit International. Nous appelons nos frères et surs Juifs daccepter de prendre le bâton du Juif en Exil, à se purifier pour mériter, quand le moment sera venu, de retourner sur notre Terre, qui pour le moment nest que Promise.
Pour aider nos frères et surs qui sont pris en otage dans lentité sioniste, véritables « prisonniers de Sion », nous sommes davis quune action de sauvetage, une sorte de « עזרה לפליטים », devrait organisée par les Rabbins qui sy sentent appelés.
Le sionisme sattaque aussi aux non-Juifs en Palestine et ailleurs dans le monde. Encore tout récemment nous avons pu observer comment des groupuscules ultra-sionistes, tel le FJO, font pression sur les autorités de la ville pour tenter de faire interdire des manifestations pro-palestiniennes et du BDS. Un jeune marié originaire de Gaza se fait condamner par le tribunal dAnvers à 6 mois de prison avec sursis et amende pour avoir exprimer son amertume et sa colère sur les sionistes qui avaient bombardé ce jour-là la maison de ses parents !!! Cest scandaleux, il faut que ça cesse ! Bien sûr que lon ne va pas laisser passer ça, chaque chose en son temps !
Nous implorons le Tout-Puissant, le Maître des combats de venir en aide et de faire Justice aux opprimés.
Soyez présent pour le verdict le 21 février au tribunal d'Anvers
Trois manifestants qui, en 2014, protestaient à Anvers contre les bombardements de la bande de Gaza, ont du comparaître devant le tribunal dAnvers ce 24 janvier. Ils sont poursuivis pour incitation au racisme contre la communauté juive dAnvers, non pas à base de constatations par la police, mais à base dune plainte des défenseurs dIsraël ! Sur base dun dossier bien mince, le Parquet a entamé les poursuites, suivi par le Centre contre le racisme.
Le Ministère public a requis de lourdes sanctions : six mois de prison pour les organisateurs et un service communautaire de 60 jours pour le Palestinien de Gaza.
Le prononcé aura lieu le 21 février.
Ci-dessous le communiqué de presse diffusé précédemment par les organisateurs de la manifestation.
Le contexte
Le 8 juillet 2014, le régime israélien déclenche à nouveau une attaque contre les Palestiniens. Pendant près de deux mois, la bande de Gaza est bombardée, 2100 habitants sont tués, dont 70 % de civils, 551 enfants et 250 femmes, 11000 sont blessés, 44300 maisons endommagées, 18000 maisons, écoles, hôpitaux et la seule centrale dénergie sont détruits. Le mépris et lhorreur en Europe est général et, deux mois durant, des manifestations ont lieu partout, entre autres, à Bruxelles et à Anvers.
Les faits. En quoi consiste la plainte ?
Le 12 juillet, quelque 800 personnes manifestent Sint-Jansplein, dans le centre dAnvers. La manifestation se déroule de manière assez émotionnelle, les orateurs, dont trois conseillers communaux du SP.a, du PTB et de Groen!, sont interrompus sans arrêt par des slogans émanant de la foule. Malgré lindignation, la manifestation se termine sans incidents, ce qui est confirmé par la police sur place. Le journal télévisé de la chaîne flamande VRT titre : « Manifestants à Anvers contre la violence à Gaza ».
Mais cest compter sans Michael Freilich, de « Joods Actueel », qui sest mis à examiner à la loupe les images de la manifestation et entend crier pendant quelques secondes, quelque part, le slogan « Khaibar, Khaibar, ya yahud ». Le lendemain, il écrit : « Le slogan scandé réfère spécifiquement à la communauté juive en non à Israël. » Aucun mot sur les innombrables drapeaux et slogans pendant la manifestation, qui sont clairement et exclusivement dirigés contre Israël, il se focalise sur un seul slogan de quelques secondes et auquel il donne sa propre interprétation. Il informe que le FJO, Forum van Joodse Organisaties (Forum des organisations juives à Anvers), portera plainte, ce qui se réalise trois jours après par Pinkas Kornfeld, qui dénonce les organisateurs.
Les sionistes abusent constamment et délibérément des termes « antisémite » et « anti-juif »
Les sionistes, les défenseurs de lÉtat dIsraël, doivent douloureusement constater que lindignation soulevée par le comportement de lÉtat dIsraël mobilise de plus en plus de monde. Cétait le cas en 2014 et davantage encore plus tard grâce aux actions réussies du boycott. Leur tactique est bien connue : la moindre critique visant le régime israélien équivaut à un acte « antisémite » ou « anti-juif ». Parmi la population européenne, traumatisée par les horreurs de lHolocauste, ces termes sont extrêmement sensibles. Les atrocités commises par le régime israélien sont constamment dénoncées internationalement, mais la propagande sioniste continue à abuser des termes « antisémite » et « anti-juif ».
« Sioniste » versus « juif »
Le régime israélien, suivi par les sympathisants sionistes à travers le monde, présente loccupation de la Palestine comme étant un combat entre juifs et musulmans. Si quelquun devait être convoqué devant une Cour de justice pour cause dincitation au racisme, il serait plutôt logique, dans ce cas, dassigner les défenseurs dIsraël. Les activistes pro-palestiniens sont constamment obligés à dénoncer ce mensonge et à attirer lattention sur le vrai problème : une occupation pure et simple, une colonisation caractérisée par une agression visant en permanence le peuple palestinien. La terreur na pas de religion, loccupation non plus. La religion est prise comme prétexte dans le seul but de mobiliser. Cest le cas pour « lÉtat islamique » et cest le cas pour « lÉtat juif ».
Juifs contre le sionisme
Ceux qui résistent au sionisme ne sont pas anti-juifs, la meilleure preuve en est manifestement lexistence des juifs antisionistes qui défendent une paix juste et vertueuse en Palestine. Ils participent aux manifestations pro-palestiniennes. Pourquoi dès lors ces manifestations viseraient-elles le peuple juif ou la religion juive ? Lors de la manifestation à Anvers, personne na incité à la violence contre la communauté juive dAnvers, ce sont Freilich et Kornfeld qui ont tiré des faits une conclusion fautive.
Le découragement des manifestations pro-palestiniennes et du boycott
Il ne sagit pas de trois individus mais de tout un mouvement de solidarité. Le pas suivant est évidemment la tentative de faire interdire lappel croissant au boycott dIsraël, tentative que nous voyons déjà se réaliser à létranger. Les personnes convoquées sont interpellées en tant quorganisateurs et il est clair que les sionistes tentent dintimider et de décourager les organisateurs de manifestations pro-palestiniennes.
Que les sionistes continuent à appliquer leur tactique éprouvée et démagogique nest pas une surprise. Depuis Israël, ils sont soutenus par des programmes officiels et la hasbara.
Ce qui est alarmant, dans le cas actuel, cest que le Parquet dAnvers accepte la plainte et que le Centre contre le racisme se présente en tant que partie lésée. Cest le monde à lenvers ! Le Parquet et Unia qui défendent les vrais racistes contre ceux qui agissent contre le racisme et contre la colonisation ! Limportance nen peut être sous-estimée. (*)
Comment soutenir les manifestants convoqués ?
Soutenez les personnes convoquées tout dabord en partageant et en expliquant cette attaque des sionistes contre le mouvement de solidarité pour la Palestine.
Les personnes convoquées ont droit à une défense solide. Versez une contribution sur le compte en banque BE74 0010 1920 8807 avec la mention « Avocat 12 juillet 2014 ».
Soyez présentle 21 février au tribunal dAnvers, jour du prononcé du procès !
Acquittement pour les manifestants pro-palestiniens ! Liberté dexpression, droit à la critique envers le régime israélien ! La critique envers Israël, cest la critique envers un régime et une idéologie sioniste, et non pas envers une religion juive ou un peuple juif ! « Joods actueel » et le « Forum des organisations juives à Anvers » ne sont pas les représentants du peuple juif.
(1) En outre, lattitude de UNIA, Centre fédéral de lutte contre le racisme, nest pas claire. Ils nétaient pas présents au procès, mais lavocat na reçu aucune information disant quils se retirent.
Malheureusement, certains activistes pro-palestiniens sont très peu regardants dans leurs sources, reprennent n'importe quelle opinion erronée lancée dans l'Internet, parce que l'auteur serait soi-disant antisioniste. Ils ne distinguent pas la différence entre anti- et « post-sioniste », entre Rabbins libéraux et orthodoxes. Les vociférations du colérique Sh. SAND, l'auteur de l'opuscule « L'invention du peuple juif » leurs plaisent, alors que c'est une négation de la Révélation.
Au début, il y avait « Kusari» un essai philosophique du Rabbin et poète Yehouda HALÉVY (1075-1141). Il s'agit d'une homélie, apologie du Judaïsme sous forme d'un débat dans lequel trois personnes, un chrétien, un Musulman et un Juif, doivent exposer leurs religions respectives à un roi des Khazars. Celui-ci se convertirait, avec ses sujets, à la religion qui est la plus convaincante pour lui. Il s'agit évidemment d'une allégorie. Ce « débat» n'eut jamais lieu et les arguments avancés sont peu convaincants.
C'est donc un mythe qu'un roi des Khazars se soit converti et soit par ce biais, ancêtre des Juifs Ashkénazes !!! Cest de la calomnie pure et simple qui n'a rien à voir avec l'antisionisme. Le Peuple Juif est né au Mont Sinaï avec l'acceptation de la Thora et a vécu en Terre Sainte. A cause des ses transgressions, HaShem l'a chassé pour le temps de l'Exil de sa terre et l'a dispersé pour remplir une certaine tâche aux quatre coins de la terre dont aussi en Europe, d'où les Juifs Ashkénazes avec leurs traditions adaptées au lieu.
Le plat a été réchauffé par le publiciste et aventurier d'origine judéo-hongroise Arthur KOESTLER (1905-1983) dans son ouvrage « La treizième tribu » (1976). Cet écrit, en anglais, est entièrement disponible online. Il est la base non-mentionnée, plagiée, par le prof d'université « post-sioniste » Sh. SAND.
Sa référence à l'historien-rabbin Heinrich GRAETZ (1817-1891) est également un non-sens.
GRAETZ fut gravement critiqué et réfuté pour son « Histoire des Juifs » dès sa parution, par le rabbin Samson Raphael HIRSCH (repris dans le tome V des « Gesammelte Schriften » (uvres choisies).
Posez-vous vous-même la question : Qu'a donc inventé le post-sioniste Sh. SAND ? Des divagations pseudo-historiques !
Nous préférons attirer votre attention sur le professeur RABKIN et ses ouvrages scientifiques et de convictions spirituelles Juives de haute valeur, déjà recommandés dans notre site « Yechouroun » http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php
" דער בוכ"ע זאל העלפן ס'זאל זיין במהרה דורכ'ן מלך המשיח זאלען זיי בטל ומבוטל ווערן " ווייל דורך די אומות איז דאך א סכנה פאר אידן, דער בוכ"ע זאל זיך מרחם זיין, " אבער אין דעם קען גארנישט מסופק זיין ווער ס'גלייבט אז ס'איז דא א באשעפער, אז פאר ביאת המשיח מיז דאס בטל ומבוטל ווערן כעפרא דארעא די גאנצע מלוכה.
(קונ' דברות קדש שלח, עמוד פ"ט)
" ס'איז קיין שום ספק נישט דעס וועט פארברענט ווערן כלה ואבד איידער משיח וועט קומען " נאר איך זאג דאך - אייביג האב איך דאס געטענה'ט - איך בעט מיך ביי השי"ת אז דער מלך המשיח זאל עס מבטל זיין נישט דע אומות, דורך דע אומות איז דאך א סכנה פאר אידן, אבער דאס איז קיין שום ספק נישט ביאת המשיח וועט נישט זיין ביז ס'וועט נישט זיין א שריד ופליט פון דער מלוכה, דאס מיז בטל ומבטל ווערן, א איד וואס גלייבט אין באשעפער קען אין דעם נישט מסופק זיין דאס זאל זיין אנדערשט.
(שם, עמוד נ"ג)
Pour ceux qui ne comprennent pas le Yiddish, voici ce que le Rabbi de Satmar, Yoel TEITELBAUM disait :
Que HaShem aide et ait compassion afin que la domination[1] soit annulée par le מלך משיח, et non par les nations, car ce serait un danger pour les Juifs. Mais pour celui qui croit quil y a un Créateur, il ny a pas à douter, il croit quavant la venue de משיח, toute la domination sera effacée de la face de la terre.
Il ny a aucun doute quelle sera entièrement brûlée et perdue avant que משיח narrive. La venue de משיח sera quand il nen restera plus rien de cette entité. Un Juif qui croit dans le Créateur ne peut douter que cela ne se passera pas autrement.
Beaucoup de questions et de spéculations circulent pour savoir que sont ces feux inhabituels :
-Est-ce un feu du ciel ou de lenfer ?
- Est-ce מידה כנגד מידה pour les feux que les sionistes ont tirés sur Gaza en 2009 ?
-Est-ce seulement à cause de la chaleur et le vent ?
Les sionistes invoquent un système défaillant pour se déculpabiliser. Incompétence volontaire des organes chargés détendre le feu ? Cest irresponsable et criminel ! Par contre, les soldats de larmée sioniste sont militairement équipés dengins destructeurs les plus sophistiqués pour tuer des pauvres gens en Palestine quils occupent illégalement depuis 48 !
-Est-ce que ce sont les sionistes eux-mêmes qui ont allumé ces feux, directement ou indirectement ? Les sionistes disent que ce nest pas eux, mais accusent les Palestiniens ! Notons que le régime sioniste cherche toujours des prétextes lui permettant dintensifier la répression des Palestiniens.
-Est-ce Al-Qaïda ? Surprenant, quand on sait que le régime sioniste soutient directement les terroristes qaïdistes de l'ex Front Al Nosra (Fatah al-Chaam) en Syrie face à l'armée syrienne et ses alliés.
Nous sommes davis que, quelque soit lorigine de ces feux, cela devrait être compris comme un avertissement de dégager de Palestine pour les occupants sionistes, mais aussi pour les trop nombreux Juifs qui ne remplissent pas les conditions de la Thora pour pouvoir vivre en Terre Sainte tant que dure lExil.
Si nous acceptons le joug de la גלות, si nous faisons תשובה, השי"ת réalisera sa Promesse de ramener les Exilés des quatre coins de la terre dans le Pays Promis.
Cest un sujet qui fait parler et fait couler beaucoup dencre, tant parmi les Juifs que parmi les sionistes. Les uns, sans savoir en quoi consiste cet accord, se sentent attaqués dans leur spiritualité, les autres sachant peut-être que trop bien ce qui a été signé, sont frappés dans leur nationalisme.
Nous savons quil ne faut pas beaucoup pour que les sionistes se mettent en colère, ils cherchent des occasions, qui nen sont pas, pour crier à lantisémitisme, alors quils ne sont pas Juifs dans le sens quils renient la Thora et le Judaïsme traditionnel authentique.
En France, le CRIF, officine sioniste, considère que « l'Unesco a adopté une résolution qui dénie le lien entre les Juifs et le Mur des Lamentations et le Mont du Temple à Jérusalem ». Même certains Rabbins contaminés par le virus du sionisme, sont tombés dans le piège de la propagande sioniste et voient dans cette résolution une manifestation dantisémitisme, « non contre lentité sioniste, mais contre le Peuple Juif même », « une falsification de la Vérité », disent-ils ! Ils se débattent à expliquer et justifier le lien quil y a entre le Peuple Juif et le הר הביתet le כותל. Ce nest absolument pas nécessaire, puisque ce lien, qui existe bien, nest pas mis en cause.
Cette résolution de lUNESCO ne parle absolument pas de lien entre le Peuple Juif et le Mont du Temple/Al-Aqsa et le Mur. Au fait, il suffit de savoir lire. Voir le texte en annexe (Bijlagen).
Le mot « Israël » désignant les sionistes, la force occupante. Si les noms sont transcrits de lArabe, cest parce que la Palestine est une terre arabe.
Cette résolution a été prise pour protester contre les multiples violations commises par le régime sioniste et son armée contre les Palestiniens, population native du pays.
Concernant les « Lieux saints», cest au Waqf jordanien dy veiller (accord de 967). Remarquons que les Musulmans sont respectueux des lieux saints, et que les sionistes ne respectent même pas les lieux saints des Juifs tel que le הר הבית , un lieu très saint, où il est interdit aux Juifs dy aller à cause de la טומאת מת, ni les morts en profanant des tombes, des Juifs comme des Musulmans.
Pour rappel, le Peuple Juif se trouve en Exil et Dispersion, et na donc pas à dominer sur la Palestine, la Terre Sainte, et encore moins les sionistes qui sont un mouvement politique nationaliste expansionniste formé de renégats. Ils se servent de la Thora, du Talmud pour justifier leurs crimes et se servent des lieux saints Juifs pour y faire des choses que la Thora réprouve (manifestations politiques, nationalistes, en tenue non décente, comportement inapproprié )
Nous espérons quavec notre explication, nous avons rassuré nos frères et surs Juifs, nous les encourageons à rester fidèles à la Thora et aux paroles de nos Sages. Le temps viendra où השי"ת fera le tri, débarrassera Sa Terre et Son Peuple du fléau du sionisme, comme nos saints Prophètes nous lont annoncé. Que ce soit bientôt, אמן!
Après les ימים נוראים qui se sont terminés avec יום כפור, où nous espérons que le Saint Créateur a accepté notre תשובה sincère, nous passons à la מצוה suivante, celle de préparer la joyeuse fête de סוסות. Nous construisons des huttes que nous les décorons. La סוכה devient la plus belle pièce de la maison, la maitresse de maison prépare de bons plats en lhonneur de la Fête.
Pendant 7 jours nous vivons dans la סוכה : nous y mangeons, dormons, passons notre temps, nous nous réjouissons, remplis de louange pour השי"ת, nous souvenant de nos ancêtres qui habitaient dans des huttes dans le désert, ne faisant confiance quen השי"ת pour leur protection contre tout mal (ennemis, animaux sauvage, intempéries ).
Dautres מצוות sont liées à cette fête telle quentre autres celle dagiter les 4 espèces qui selon certains Sages représentent chacune une catégorie de Juifs (les sionistes exclus):
1.אתרוג (le cédrat), il a un bon gout et une bonne odeur, ce sont les Juifs qui étudient la Thora et font de מעשים טובים
2.לולב (la branche de palmier), il na pas dodeur, ce sont les Juifs qui étudient, mais ne font pas de מעשים טובים
3.הדס(le myrte), les feuilles ont une bonne odeur, ce sont les Juifs qui accomplissent des מעשים טובים
4.ערבה(la feuille de saule). Ses feuilles nont ni de gout ni dodeur, ce sont les Juifs qui nétudient pas et ne font pas de מעשים טובים
Cest justement pendant cette Fête de סוסותque nous pouvons être tous ensemble, tout comme les 4 espèces sont réunis lors de laccomplissement de la מצוה dagiter les espèces dans 6 directions (Sud, Nord, Est, en-haut, en bas, Ouest selon האריז"ל).
En quittant la סוכה, nous prions que lan prochain nous puissions mériter dêtre assis dans la grande סוכהfaite de la peau du Léviathan, la סוכה de משיח!
הרחמן הוא יקים לנו את סוכת דוד הנופלת
Nous attendons que se réalisent les paroles du Prophète Amos (עמוס ט' י"א) :
Un ami Juif antisioniste, en voyant limage du drapeau sioniste qui brûle sest exclamé en disant : «די גאנצע ציוניסטישע מדינה זאל פארברענט ווערען /que toute lentité sioniste soit brûlée !)
Comme le dit קוהלת, il y a un temps pour tout (קוהלת פרק ג' א-ח). Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire, עֵת לַחֲשׁוֹת וְעֵת לְדַבֵּר (ג' ז). Un temps pour parler et un temps pour se taire. Maintenant, tant quil est encore temps, cest un temps pour parler, nous devons dire et avertir à haute voix combien notre Peuple est en danger.
Avec le sionisme, nous vivons la plus grande épreuve de notre histoire. LExil en soi est déjà une épreuve, mais celui-ci nous devons laccepter de plein gré car cest la volonté de notre Créateur. Cest certes une punition pour avoir transgressé Ses commandements alors que nous étions dans notre Pays et jouissions de la Présence Divine et de toutes les bontés de השי"ת, mais ce dernier et long Exil et dispersion que nous vivons est aussi pour notre bien, car en faisant תשובה, השי"ת nous forme pour nous faire mériter de retourner en Terre Promise.
השיבנו: Aides-nous dans notre vie quotidienne à retourner vers Toi en תשובה véritable, ainsi nous retrouverons également le Retour vers lindépendance nationale dans le pays des aïeux, un retour que nous navons à attendre seulement des mains de Dieu, Qui fut aussi lUnique Créateur de notre destinée nationale dantan. (Traduction de cette prière par Rav Samson Raphael HIRSCH)
Ce nest pas assez que nous souffrons de la גלות, il faut encore que dans le Peuple Juif sinfiltrent des mauvais éléments envoyés par le שטן pour nous faire dévier de la Thora et donc du chemin que השי"ת a tracé pour Son Peuple. Le sionisme sinfiltre dans nos communautés, nos pensées, nos curs tel un serpent vénéneux.
La propagande sioniste ne cesse duvrer, si ce nest pas dune façon agressive et militaire comme ils le font envers la population native de Palestine, cest dune façon doucereuse et rusée, en appuyant sur des cordes sensibles, tel le « retour à Sion » après lequel nous soupirons et pour lequel nous prions chaque jour. Les sionistes cherchent à attirer les Juifs de la Dispersion, particulièrement ceux de France et de Belgique, afin quils sétablissent dans lentité sioniste.
Les sionistes se servent de tous faits divers pour alimenter leur propagande et en faire des affaires dEtat et internationales pour imposer leur volonté auprès des gouvernements. Encore récemment, une jeune femme belge, activiste dun mouvement chrétien pour laide humanitaire en Palestine sest fait arrêter à laéroport de Lod et sest vue refuser lentrée dans le pays. Elle nest pourtant pas antisioniste puisquelle est partisante de la « solution de deux-Etats » ! Ce qui est impensable et inadmissible pour nous Juifs de Thora.
Une de leurs spécialités est « argumentum ad personam », de sattaquer à des personnes privées au lieu de répondre sur le fond de la question. Ainsi se comportent-ils envers les nations pour défendre leur occupation injuste et illégale en Palestine.
Malheureusement, parmi nous se trouvent aussi des frères et surs qui, parce que contaminés par le sionisme, ne sont pas clairs sur la problématique du sionisme, et ne sont donc pas conséquents dans la pratique, mais qui pour le reste, ce sont des braves gens qui observent les מצוות. Par ex : ils ne font donc pas la différence entre les résistants au sionisme palestiniens (des Juifs comme des Musulmans) et les terroristes que sont les sionistes, Daech et dautres groupes terroristes takfiristes et wahhabites.
Nous voulons avertir nos frères et surs Juifs de ne pas se laisser avoir par la propagande sioniste. Beaucoup sont tombé dans le piège et sont repartis de là-bas, car déçus et abusés, ayant perdu leur identité Juive ainsi que leur fortune.
Nous dénonçons également avec force les lobbies sionistes tels le CRIF en France, la CCOJB, le CICB, FJO en Belgique. Ces organisations sionistes propagent lhérésie et font donc beaucoup de tort aux Communautés de Juifs ; leurs dirigeants se profilent comme des représentants de tous les Juifs, alors que ceux-ci ne les reconnaissent pas.
Il serait également bien que les autorités des pays, pour autant quils ne soient pas eux-mêmes contaminés par le virus sioniste, cherchent à savoir quelle idéologie néfaste se trouve derrière ces soi-disant représentants des Juifs.
Il nous faut tenir fermes, savoir ce que nous sommes et nous appliquer à faire ce que השי"ת nous demande.
ישעיה כ"ו כ': לך עמי בא בחדריך וסגר דלתיך בעדך חבי כמעט-רגע עד יעבור-זעם:
Va, mon peuple, retire-toi dans tes demeures, et ferme les portes derrière toi ; cache-toi un court instant, jusqu'à ce que la bourrasque ait passé.
Nous sommes en אלול, où השי"ת désire que nous nous rapprochons de Lui. HaShem acceptera certainement notre repentance sincère et nous accordera la bénédiction en cette nouvelle année 5777.
Rabbi Ahron Leib Cohen 'Le Talmud et le deux poids deux mesures'
Rabbi Ahron
Leib Cohen שליט"א
Manchester, Grande
Bretagne
Le Talmud et le deux poids deux mesures
M. Michael
Jones et le Talmud
Le Talmud incarne
toute une philosophie pleinement divine et totalement bienveillante, ainsi
qu'un mode de vie remontant tout droit jusqu'à la Révélation divine. Il nest
pas possible que le Talmud soit étudié et apprécié comme un champ académique
autonome de la connaissance. La connaissance du Talmud exige la foi, la
sainteté, l'autodiscipline et des années d'études assidues.
Larticle de Michael
Jones est basé sur de faux concepts, des extraits tirés hors contexte, des
distorsions et des statistiques mensongères, diffusés par la critique
chrétienne du Judaïsme ou des intellectuels d'origine Juive qui cherchaient
(consciemment ou inconsciemment) à donner libre court à leurs plaisirs
physiques et se libérer des restrictions religieuses, qui dans de nombreux cas
ont faussement cité des sources talmudiques et scripturales, ou les ont
déformées.
M. Jones s'inspire de
témoignages d'un petit groupe de Juifs dissidents apikorses ' et ignore le
fait qu'il y a un noyau prospère de générations remontant à des milliers
d'années composé de plusieurs milliers, voire peut-être même des millions, de
Juifs de tous les âges et ayant une stature morale et religieuse très élevée,
éparpillés dans le monde (y compris un grand nombre de Juifs polonais !), qui
se comportent avec humilité , intégrité, menant une vie de famille
satisfaisante et faisant preuve d'une juste compassion et considération pour
toutes les personnes qu'elles soient Juives ou non-Juives. Tout cela est basé
sur la Torah telle qu'elle est enseignée dans le Talmud.
La Torah et le Talmud
sont les moyens par lesquels le Peuple Juif a conservé son identité à travers
deux mille ans d'Exil, sans contrainte, mais par une acceptation librement
consentie et par amour.
Vice-président
Rahimi
M. Rahimi, bien quil
ne parle pas du Peuple Juif en tant que tel, il parle malheureusement de façon
désobligeante du Talmud. Ses références au Talmud sont probablement basées sur
des sources malsaines similaires à celles de Michael Jones.
À notre époque, les
activités néfastes des sionistes (qui sont encore souvent perçus comme étant
des représentants des Juifs dans son ensemble) et l'illégitime «État d'Israël»
ne font qu'encourager des opinions similaires à celles exprimées par M. Rahimi,
tout comme les activités des «sionistes religieux», en particulier, qui
revendiquent une connexion avec le Talmud.
Bien qu'il soit tout à
fait clair pour les Juifs orthodoxes authentiques que les points de vue des
sionistes religieux sont incompatibles avec les enseignements Juifs ancestraux,
ils ont «boulonné » les idéaux nationalistes du sionisme au Judaïsme, en citant
fallacieusement des sources pour appuyer leurs idées.
Double
Standards? /Deux poids deux mesures?
Il est, je suppose,
logique pour le monde entier de réagir différemment aux remarques
désobligeantes contre les sources religieuses Juives lorsquelles sont faites
par des personnes d'origine Juive, par opposition à ces mêmes genres de
commentaires quand ils sont faits par des parties non-Juives. Dans le premier
cas, ce ne serait pas considéré comme de l'antisémitisme ; après tout, tous les
commentaires ont été faits par des Juifs! Donc pas de la critique du monde en
général, tandis que dans le second cas, ces propos pourraient facilement être
considérés comme une manifestation d'antisémitisme, d'où la critique.
Cependant, la triste
réalité est que la critique des remarques désobligeantes comprend la critique
des remarques faites contre l'État sioniste d'«Israëx», cette dernière étant
tout à fait justifiée et ne devant pas être confondu avec l'antisémitisme.
Rabbi Ahron
Leib Cohen שליט"א
Traduit de lAnglais par Hadassah BORREMAN
Texte original en Anglais de Rabbi
Ahron Leib Cohen שליט"א de
Manchester, Great Britain
Neturei Karta contre lâexportation des Juifs de France
Courrier des amis
Ci-dessous un article que vous ne trouverez pas dans les médias mainstream, et pour cause !
Le gouvernement français gouverné par lofficine sioniste, le CRIF, fait de la censure médiatique. Mais YECHOUROUN fait de la Résistance, dénonce la collaboration sionisto-française et publie la vérité quon veut taire.
Le Judaïsme français est en danger ! Les Juifs de France sont trompés par la propagande sioniste qui année après année leur martèle lhérésie sioniste en « offrant » à ces Juifs de France des facilités empoisonnées. Elle les appelle à rejoindre lentité sioniste et participer à leurs crimes contre lhumanité, ce qui revient à transgresser la Sainte Thora en rompant les Serments Divins auxquels le Peuple Juif en Exil est contraint.
Neturei Karta contre lexportation des Juifs de France
Neturei Karta assure quen Grande Bretagne, ils ont plus de liberté daction en France.
Le 26 juin, sept rabbins antisionistes sont venus à Paris perturber une soirée à la Synagogue de la Victoire à Paris, où des orateurs devaient vanter lAlya en Israël. Les «Gardiens de la Cité » arrivaient de Londres, ils avaient de 7 à 77 ans environ, parlaient anglais (certains), yiddish (tous), hébreu.
Leur argument pour inciter les juifs à NE PAS émigrer en Israël : « Depuis lan 2000, 1304 juifs ont péri dans des attaques terroristes en Israël. Durant la même période, 166 personnes ont été victimes du terrorisme en France (sur une population 10 fois plus importante) ». Ils présentent sur leur pancarte F Hollande comme le docile opérateur des importateurs israéliens. F Hollande Antisémite Premier, doucereux et intéressé à bouter les juifs hors de France? Le Bétar a rapidement chassé les 7 intrépides au loin, et la police, bien présente, a confirmé que la rue de la Victoire est bien sous lautorité de cette organisation paramilitaire, sur toute la rue de la Victoire entre la rue Taitbout et la rue Saint-Georges.
Où est passée la laïcité ? On se souvient que les évêques de France nont pas la moindre autorité sur ce qui se passe sur le parvis de leurs églises, et ont accepté dinterdire les crèches de Nitl sur leur périmètre, cet hiver . Ce sont deux petites françaises, (...) qui ont protégé, par leur présence et leur témoignage, les sept personnages, de mesures de rétorsion plus sévères (« manifestation non autorisée », dune part, coups de pied au derrière de lautre). Une fois de plus, les dissidents à lintérieur de la mouvance de leur choix, ont montré quils peuvent toujours faire craquer le corset idéologique qui emprisonne leurs pairs, même si cest à bas bruit, et susciter la réflexion en profondeur. Ils étaient indignés, disant quils navaient jamais vu ça, car au Royaume Uni, où quils arrivent, la police ne laisse personne les bousculer.
Reproduction de documents historiques émanant dun atelier de tissage de צִיצִית (franges rituelles), établi à Jérusalem depuis le début du vingtième siècle.
Ladresse postale indique explicitement : Jérusalem, Palestine.
Conclusion : Il ny a pas de raison de renier lappellation Palestine
Position de Yechouroun concernant les récents événements en France et en Belgique
La propagande sioniste bat son plein
Non seulement à cause des récents événements tragiques, mais parce quil faut de temps en temps rappeler qui tire les ficelles dans le monde, il est de notre devoir de faire ce communiqué. Les grands médias que nous savons politisés, rapportent les faits sous un certain angle, mais taisent lorigine des attaques terroristes et donc la solution pour enrayer ce fléau.
Pour cela, il faut remonter à fin 19ème siècle, quand le sionisme nétait encore que sous forme dune idéologie, dont personne navait pensé combien il aura des effets nocifs pour le monde par la suite, personne à part nos véritables Maîtres du Judaïsme qui nous avaient avertis et que nous navons pas écoutés. Puis il y a eu les premières colonies, puis létablissement de lentité sioniste anti-Thora en Palestine, terre volée à leurs habitants. Les sionistes ne se limitent pas à cela ; étant un mouvement politique expansionniste, et non les représentants du Peuple Juif, ils continuent leur propagande afin de dominer partout où on les laisse entrer et faire. Et cest ce que nous voyons au niveau des gouvernements, de léducation, des medias le tandem Tel-Aviv - Washington en est un exemple. Lingérence dans les affaires dEtats, même dans celles de lUnion Européenne fait également partie de leur stratégie, alors que le régime se trouve au Proche-Orient sur le continent de lAsie ; ils se posent en donneurs de leçons et exigent ce que nous devrions faire en leur faveur, et nos politiciens se laissent faire et salignent à la politique américaine.
Le but de la propagande sioniste est quil y ait confusion entre Judaïsme et sionisme, entre Juif et sioniste. La confusion est dautant plus grande du fait quune grande fraction des sionistes sest recouverte dun manteau de « piété », car il est plus difficile de reconnaitre un Juif authentique dun sioniste religieux qui a le même aspect extérieur. Il faut discerner les leaders sionistes convaincus dans leur hérésie davec les nombreux Juifs qui sont induits en erreur et manipulés par le sionisme. Parfois, le symbole sioniste de létoile à 6 branches nest pas visible, mais il se trouve profondément enfoui dans ceux quon pense quils sont Juifs. Le régime sioniste est grandement aidé avec des leaders religieux sépharades et ashkénazes qui ont le titre de Rabbins, les pires étant les agoudistes qui sont pires que les Mizraristes quils combattaient autrefois. Il y a de quoi se poser des questions, si les Rabbins sont tombés dans le sionisme, faudrait-il encore les écouter et être perdus avec eux? Pauvre de nous ! Le sionisme, cest larrogance, la domination par la terreur, lusurpation des terres, provocation de conflits. Cest une idéologie qui est incompatible avec le Judaïsme authentique tant dans la pensée, la parole que laction.
Une des raisons qui fait que le Judaïsme sest très affaibli, est certainement linfiltration sioniste dans la direction des communautés Juives. Rappelons quune des tactiques des leaders sionistes religieux comme laïques, est de se servir de points importants et sensibles dans le Judaïsme tel que le retour à Sion pour lequel le Juif prie trois par jour, ce pour attirer les braves Juifs à leur hérésie. En effet, le mouvement sioniste fut composé au départ de renégats du Judaïsme qui furent rejoints par la suite par des religieux, voire des Rabbins pour de largent, de lhonneur et du pouvoir.
Cette introduction étant faite, nous pouvons comprendre les faits. Le bon observateur aura remarqué que les sionistes sont derrière tout ce qui arrive. Ils se mêlent de tout ! Vous me direz : « mais ce sont des islamistes qui ont perpétré les attentats à Bataclan et Bruxelles !» Oui, mais les sionistes sen servent. Les djihadistes, whahhabites, takfiris et les sionistes, tous ces terroristes sont de la même graine, ils travaillent ensemble (trouvez de vous-même sur la toile comme ils collaborent au Liban, Syrie, Egypte, Jordanie, Turquie, A.S., etc !). Les médias « main stream » ne vous disent pas cela.
Concernant les djihadistes, terroristes dorigine musulmane, il est clair que les responsables de communautés musulmanes ont à faire pour raisonner leurs jeunes et moins jeunes à ne pas se laisser endoctriner par le wahhabisme et le takfirisme. Nos gouvernements européens ont aussi une grande responsabilité en ne prévoyant pas des emplois et des activités pour les citoyens de leurs pays respectifs à cause de leur origine, principalement quand ils ne sont pas blancs de blanc de peau. Racisme et sionisme vont de paire.
Ces tout derniers évènements ont commencé avec les attentats à Paris (synagogues, magasin, Super Casher, Charlie Hebdo, Bataclan), plus les agressions par des éléments du Betar, LDJ et autres milices sionistes dont sont victimes des activistes antisionistes Juifs et non-Juifs.
Je veux revenir sur la situation du Judaïsme en France. Il y a ברוך השם, de valeureux Juifs שומרי שבת ומצוות, qui travaillent, éduquent bien leur enfants, qui sont socialement engagés. Mais beaucoup de communautés sont dominées par de gros bonnets sionistes, entre autre via le CRIF et dautres officines sionistes sous couvert duvres de bienfaisance. Ceux-ci exercent leur influence, provoquent des situations de pannique afin quils puissent proposer leur seule solution, celle de descendre dans lenfer de lentité sioniste, quils présentent bien sûr comme un « havre de paix », « la maison », etc. Ils se rendent indispensables, tel des pompiers pyromanes !
En même temps que ces mêmes mauvais éléments assurent linsécurité, ils travaillent à la zizanie entre croyants de différentes communautés. Bien que lcuménisme nous soit interdit, il faut sur le plan social tenir ensemble contre nos ennemis communs : linjustice, le terrorisme sioniste et djihadiste que nos politiciens soutiennent et alimentent tout en disant les combattre.
Lheure est plus grave que jamais ! Il faut se réveiller et défendre la Tradition ancestrale Juive en France tant que lExil perdure tout en vivant en citoyens loyaux et exemplaires ! Combien de frères et surs Juifs français ne mavaient-ils pas fait part de leur projet ou décision de sétablir en « Erets-Yisroel » ! Parmi ceux qui sont effectivement partis, il y en a qui en sont revenus, amèrement déçus, dautres sont tombés dans lhérésie et se rendent complices et coupables des crimes du régime sioniste et son armée envers la population palestinienne et les pays voisins. Nest-ce pas une aspiration légitime dêtre à Jérusalem ? Oui, mais , cest justement là, sur cette corde sensible que les sionistes travaillent les braves Juifs qui ne savent rien ou peu du sionisme ! Le retour sur notre terre est une promesse qui se réalisera quand nous aurons fait תשובה. Malheureusement, nos Rabbins, la plupart eux-mêmes contaminés, oublient et nenseignent pas ou plus que nous les Juifs sommes en Exil et Dispersion par Décret Divin, et quil y a des conditions pour pouvoir retourner en Terre Sainte en tant que Peuple Juif !
Que faire ? Tout dabord, sur le plan spirituel, il faut revenir à HaShem, simprégner de la Thora et des pensées de nos Sages, et sur le plan social, il faut prendre ses responsabilités en tant que citoyens. Par exemple, ne pas voter pour les politiciens qui sont de mèche avec les sionistes protégerait déjà nos pays. Gauche, droite, ça ne veut plus rien dire, il faut élire ceux qui ne sont pas à la botte du régime sioniste, mais qui se soucie de leurs concitoyens et qui ont une politique extérieure dont on ne doit pas avoir honte.
En ce qui concerne les attentats à Bruxelles, nous pouvons remarquer que les sionistes sen servent aussi pour leur propagande. Bien quil ny ait pas eu de morts parmi eux, ils ont sauté sur loccasion pour sen mêler. Ils surveillent même comment les faits sont rapportés. Ainsi les sionistes en Belgique sen sont pris à un employé qui a utilisé le mot Palestine au lieu de « Etat dIsrael » disant que les Juifs se sont installés en terre de Palestine, ce qui est juste. Cet incident a été propagé dans la presse et cet employé qui ne reconnait pas lEtat sioniste a perdu son emploi ! Il suffit davoir une opinion autre que les sionistes quils sortent de leurs gonds !
Des documents prouvent que les sionistes sont derrière les attentats à Paris et à Bruxelles et quils avaient même averti ; ils ont même prévu les secours dune certaine ONG « United Hatzalah » qui collabore avec larmée sioniste et qui est liée au Mossad qui furent sur place pour «assister les infirmiers venus soigner les blessés ».
Il est certain que nos politiciens portent une lourde responsabilité en négociant avec un régime criminel. Dailleurs, je me demande pourquoi les membres de lUE doivent toujours se trouver du mauvais côté quand ils doivent prendre position dans les affaires internationales, surtout concernant la Palestine où ils défendent les criminels sionistes, et lIran dont ils soupçonnaient dutiliser le nucléaire à des fins militaires tout en sachant que ce nest pas vrai !
Nous saluons toute initiative de la part de nos confrères Juifs de stricte observance qui veulent nous rejoindre dans la Résistance Juive antisioniste. Bien sûr, nous demandons dêtre politiquement clair :
-de boycotter les produits sionistes
-davoir rompu toute relation avec les sionistes
-de dénoncer les crimes contre la population palestinienne
-de compatir avec les autres victimes du sionisme
-dexiger lexpulsion des sionistes hors de la Palestine Historique
-dexiger le retour des nombreux Palestiniens exilés depuis la Nakba
-de souhaiter un Etat palestinien sans sionisme sous souveraineté palestinienne uniquement (pas de solution à deux-Etats, car cela revient à reconnaitre le sionisme.
Le combat contre le sionisme est un combat de tous les jours.
Que HaShem ait pitié de ses enfants, accepte notre תשובה et nous envoie משיח en vue de la גאולה שלימה. Que ce soit בב"א!
Comme nous pouvons le voir, le nouveau décret était exactement le même que le décret d'origine. En d'autres mots, le nouveau décret accordait simplement aux Juifs de faire à leurs ennemis exactement ce que ces derniers étaient censés leur faire ! Ce nouveau décret n'était donc pas une autorisation donnée aux Juifs d'exterminer gratuitement leurs ennemis, mais n'était rien d'autre qu'une contre-réponse symétrique au décret d'origine. Il accordait aux Juifs les mêmes possibilités qu'à leurs ennemis. Mais le fait que cela soit mentionné dans le nouveau décret n'indique pas que les Juifs ont bel et bien massacré femmes et enfants. En effet, nous avons vu que ce même décret autorisait les Juifs à s'emparer du butin (des possessions) de leurs ennemis. Or, la מגילת אסתר nous indique clairement que les Juifs ne l'ont pas fait6 :
Les Juifs, qui étaient à שׁוּשָׁן (Suse), se rassemblèrent donc encore le quatorzième jour du mois de אדר et firent périr à שׁוּשָׁן trois cents hommes ; mais ils ne touchèrent pas au butin. Les autres Juifs, établis dans des provinces du roi, s'étaient rassemblés pour défendre leur vie et se mettre à l'abri de leurs ennemis et avaient tué 75 000 de ceux qui les haïssaient, sans mettre la main sur le butin.
Nous voyons donc très clairement que les Juifs se refusèrent de tirer profit de tout ce que le roi אחשוורוש (Assuérus) leur avait pourtant permis. Bien qu'ils pouvaient s'emparer du butin de leurs ennemis, ils ne l'ont pas fait, car cela ne les intéressait pas. Les Juifs n'ont pas tué par vengeance, ni pour jouir des biens de leurs ennemis, ou pour quelque autre intérêt que ce soit. Ce ne fut que pour sauver leurs vies face à ceux qui les menaçaient qu'ils se sont battus. Ceux qui ne furent pas une menace pour eux ne furent pas tués. D'ailleurs, la majorité des Perses ne cherchèrent pas du tout à s'en prendre aux Juifs, et rien ne leur arriva ; ils ne furent ni attaqués, ni tués par les Juifs. En outre, de nombreux Perses se convertirent au Judaïsme à la suite de ces événements.7 Nous ne pouvons donc parler de vengeance, et encore moins de « massacre ». Il n'y a de ce fait aucune preuve, de quelque nature que ce soit, pouvant attester que les Juifs ont effectivement tué les femmes et les enfants. Les preuves attestent uniquement que nous ne nous en sommes pris qu'à ceux qui souhaitaient notre mort. Peut-être que cela n'est pas compatible avec la doctrine chrétienne selon quoi on devrait tendre l'autre joue, mais dans notre religion on a le droit de nous défendre lorsqu'on est menacé et attaqué, et c'est précisément ce que nous avons fait.
Comme l'ont enseigné nos Sages8 : « La תורה a dit : si un homme vient pour te tuer, lève-toi tôt et tue-le en premier ». Cet enseignement est déduit par חזל du verset de שמות 22:1, qui déclare qu'il est légitime de tuer un cambrioleur qui se préparait à commettre un meurtre. Là encore, cela pourrait ne pas être acceptable pour la religion « pacifique » des Chrétiens, mais ce n'est pas notre problème. L'histoire à travers les siècles démontre que les Juifs ne sont pas un peuple violent. Tuer est d'ailleurs interdit par la תורה, excepté dans les cas d'autodéfense (et d'autres rares cas). Et c'est uniquement dans ce cadre-là que les Juifs ont tué leurs ennemis.
Le seul fait qu'ils ne se sont pas emparés des biens de leurs ennemis, alors qu'ils y avaient droit d'après le décret royal, indique clairement qu'ils ne considéraient pas cette bataille comme une bataille ordinaire de survie. Ils la percevaient plutôt comme n'étant rien d'autre qu'une bataille d'autodéfense, et qu'ils ne devaient donc pas dépasser ce cadre-là. Par conséquent, ils n'ont touché ni aux femmes, ni aux enfants, ni aux possessions matérielles de leurs ennemis. Cela montre également à quel point les Juifs se sentaient bien en Perse, malgré cette menace de המן, ce qui fait qu'ils n'avaient pas d'animosité envers les Perses et leurs biens, mais seulement envers ceux qui en voulaient à leurs vies.
Dans toute chose, il faut mettre la passion de côté et analyser les faits avec un regard objectif. Pourim n'est donc pas la célébration d'un massacre, car de massacre il n'y en a pas eu !
1Bleek, Introduction à l'Ancien Testament, Volume 1, page 450 2Gladden, Qui a écrit la Bible, page 164 3אסתר 8:11 4Ibid., verset 3 5Ibid., 3:13 6Ibid., 9:15-16 7Ibid., 8:17 8תלמוד, Barokhôth 58a
N.B. Ce site http://meqorhayim.blogspot.be/propose une autre interprétation quant à la הלכה למעשה. Bien entendu, chacun doit suivre les autorités de sa communauté.
Ci-dessous un intéressant texte surפורים intitulé « Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ? » que nous avons repris dun site pour Sépharades . Pour le confort de la lecture nous avons réécrit les mots hébreux en lettres hébraïques, car les mots dans le texte original sont translittérés en une sorte de Sépharade.
Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ?
Dans le chapitre de conclusion de la מגילת אסתר, nous lisons qu'après que le décret de המן, ימש״ו contre les Juifs fut révoqué, et qu'ils furent donc préservés de la destruction, les Juifs ne se sont pas arrêtés là. Plutôt, ayant obtenu la permission royale de frapper leurs ennemis, y compris les femmes et les enfants, les Juifs tuèrent plus de 75000 personnes ! אסתר demanda et obtint par la suite un jour de massacre supplémentaire.
Cet épisode biblique fut longtemps utilisé pour nourrir des sentiments négatifs contre les Juifs parmi les Chrétiens. C'est ainsi qu'au dix-neuvième siècle, le commentateur biblique Allemand Friedrich Bleek concluait que :
Par conséquent, nous pourrions soutenir, avec vérité, qu'un esprit Juif très étroit de vengeance et persécution prévaut dans le livre, et qu'aucun autre livre de l'Ancien Testament est si éloigné que ce lui-ci de l'esprit de lÉvangile.1
En Amérique, l'influent pasteur Washington Gladden décrivait la מגילת אסתר en ces termes :
Une épidémie diabolique de cruauté fanatique... Le fait que l'histoire a été racontée, qu'elle a atteint une grande popularité parmi les Juifs, et qu'elle fut récemment considérée par certains comme l'un des livres les plus sacrés de leur canon, n'est rien d'autre qu'une révélation pour nous de l'importance que peuvent avoir les passions les plus sinistres et horribles au nom de la religion... Qu'il [ce livre] puisse demeurer comme un fond obscur sur lequel la moralité chrétienne doit reposer resplendissante ; comme un exemple frappant du genre d'idées que les Chrétiens ne devraient pas nourrir, et du genre de sentiments qu'ils ne devraient pas chérir.2
Il existe d'innombrables autres expressions de dégoût et dindignité parmi les commentateurs Chrétiens lorsqu'il s'agit de Pourim et de la מגילת אסתר.
Mais une lecture minutieuse du récit des événements, et une prise en compte du contexte, révèle un tableau tout à fait différent. Commençons par le verset central dans lequel les Juifs reçurent la permission de massacrer leurs ennemis Perses3 :
que le roi autorisait les Juifs, dans chaque ville, à se rassembler et à défendre leur vie, en détruisant, en tuant et en annihilant tout attroupement de populace qui les attaquerait, y compris les femmes et les enfants, et à faire main basse sur leur butin;
Plusieurs points importants doivent être signalés ici. L'un d'eux est que les Juifs reçurent la permission d'attaquer uniquement ceux qui les attaqueraient ! Contrairement aux descriptions faites par Bleek, qui qualifie ce massacre d'acte de vengeance, ce fut plutôt un acte d'autodéfense. Bien qu'il y ait eu un sursis du plan de המן, il n'y avait aucune garantie qu'un tel danger ne se poserait plus. C'était en réalité le seul moyen possible pour les Juifs de s'en sortir. En effet, comme nous l'apprenons dans la מגילת אסתר4, le roi אחשוורושsignala que d'après la loi perse, un édit signé du sceau du roi ne pouvait être révoqué. Par conséquent, on ne pouvait annuler le décret de המן, mais seulement le contourner en autorisant le massacre de tous ceux qui désireraient accomplir le décret de המן.
Qu'en est-il des femmes et des enfants ? Il existe plusieurs possibilités à prendre en compte. La première est que nous ne devons pas faire l'erreur de juger des actes ayant eu lieu il y a plusieurs millénaires d'ici en employant les normes morales d'aujourd'hui. Dans les temps anciens, les femmes et les enfants étaient toujours considérés être les extensions du mari. Ce n'était pas une innovation juive ; c'était le modèle standard dans le monde antique. Et ce n'était pas seulement la perception d'une réalité ; c'était la réalité, étant donné que les femmes étaient de loin moins indépendantes. Tuer vos ennemis ne signifiait pas seulement les mâles adultes ; cela incluait toujours leurs familles. Bien que cette réponse puisse ne pas être émotionnellement satisfaisante d'un point de vue moderne, on ne peut pas la balayer d'un revers de la main. Mais il existe d'autres alternatives.
La deuxième consiste à ne pas considérer cet épisode comme une bataille entre deux groupes d'individus, mais plutôt comme une guerre contre deux nations : les Juifs et les Amalékites. Il n'est pas du tout aléatoire de supposer que les familles de ces hommes qui auraient tué les Juifs étaient elles-mêmes assez partisanes de cette idéologie. Et même ces enfants trop jeunes que pour se forger une opinion, font partie de ce même groupe social. En cela, ce n'est pas différent de l'ordre donné par la תורה d'éradiquer de la surface de la Terre Sainte les nations de עמלק et les Sept Nations Cananéennes.
Mais en réalité, la réponse est plus que simple. Ce n'est pas parce que le nouveau décret permettait aux Juifs de massacrer les femmes et les enfants, que cela signifie qu'ils l'ont fait. En réalité, il n'existe aucune preuve, ni textuelle ni historique, attestant que les Juifs de Perse avaient bel et bien massacré les femmes et les enfants. Ce nouveau décret doit se comprendre à la lumière du décret d'origine, promulgué par המן. Voici ce que nous lisons5 :
Et par les courriers, les lettres furent expédiées dans toutes les provinces du roi, [ordonnant] de détruire, exterminer et anéantir tous les Juifs jeunes et vieux, enfants et femmes en un seul jour, à savoir le treizième jour du douzième mois, qui est le mois de אדר, et de faire main basse sur leur butin.
Cet extrait dun documentaire israélien souligne lopposition qui existe entre le sionisme, destructeur de lidentité Juive et le Judaïsme, constructeur de lidentité Juive.
Lessence même du Parti Anti Sioniste est de dénoncer et de combattre les sionistes, fussent-ils Arabes, Juifs ou Occidentaux. Il appelle à lunité les Juifs, les Musulmans, les chrétiens et les laïques antisionistes qui luttent contre ce fléau quest le sionisme.
Ce document en annexe en Yiddish nous interpelle ! (Cliquer sur « Bijlagen")
Combien grande est notre responsabilité en tant que mouvement antisioniste, tel que Satmar, Eidah Chareidiss, Neturei Karta, et dautres mouvements ! Nous devons faire attention avec qui nous nous associons pour présenter l'antisionisme de la Thora à nos frères et surs Juifs non-avertis ainsi quà nos concitoyens non-Juifs.
De nos jours, le sionisme sétant vêtu de « piété » Juive et se servant daspect extérieur Juif, il devient plus difficile au commun des mortels de faire la différence entre le Judaïsme authentique et le sionisme religieux. Le fait que nos générations deviennent spirituellement plus faibles et que lhérésie augmente dans le monde, n'est pas une raison de ne pas sappliquer à suivre les enseignements de nos Maitres du Judaïsme et qui furent tous opposés au sionisme depuis sa conception.
En pratique, cela revient à ne pas avoir de rapports avec les sionistes, surtout les sionistes « religieux » voire « pieux », comme cest énuméré dans ce document, car cela revient à soutenir le sionisme que nous sommes censés combattre, ח"ו.
Notre prière est que lentité sioniste soit complètement annulée bientôt et de nos jours parce que le Nom de HaShem nest pas complet, et Son Trône nest pas complet jusqu'à ce que lessionistessoient effacés dela terre
Our prayer is that the Zionist entity is completely cancelled soon in our days because HaShem's Name is not complete, and His Throne is not complete until the Zionists are gone from the earth
LâAyatollah Khamenei met le doigt sur ce qui pose problème
LAyatollah Khamenei met le doigt sur ce qui pose problème
Par Hadassah BORREMAN
En tant que Juive de stricte observance et antisioniste, japporterai ma réaction plutôt du point de vue spirituel sur les deux lettres de lAyatollah Khamenei aux jeunes de lOccident.
Ali Khamenei, le Guide Suprême de la République Islamique dIran, dans sa première lettre aux jeunes de lOccident, a demandé de ne pas accepter sans vérifier tout ce qui se dit sur lIslam. Il a appelé les jeunes à la réflexion.
Le Guide a aussi demandé à ces mêmes jeunes de prendre leur responsabilité, faire tomber les préjugés concernant lIslam, en vue des futures générations. Je fais ce même appel concernant le Judaïsme authentique ; combien de non-Juifs et même des Juifs ne vérifient pas lauthenticité de ce qui se dit sur le Judaïsme. Rien quen formant le mot Judaïsme à lInternet, vous recevez un tas de sites, Wikipédia y compris, où létoile sioniste ne manque pas, alors que le sionisme est une idéologie étrangère au Judaïsme, et lui est incompatible.
En effet, les sionistes ont réussi dans leur propagande centenaire, à faire main basse sur les communautés Juives, les médias, institutions étatiques (éducation sur faits historiques falsifiés), politiques dans le monde, même sur lIran à lépoque du Shah et ses associés qui furent de mèche avec les us-sionistes.
Nos jeunes et moins jeunes sont nés dans lhérésie et nont pas connu autre chose. Sils ne recherchent pas deux même la vérité, ils restent esclaves de lignorance, et notre société ira de mal en pis, parce que nous, au moins ceux qui se réclament de D, de Sa Justice, nous ne nous connaissons pas assez et nous ne nous respectons pas mutuellement, tout en restant ce que nous sommes.
La plupart des responsables religieux, représentant les trois grandes religions monothéistes, sont corrompus, et de ce fait ne peuvent donner les conseils justes pour une société multiculturelle vivable. Lorsque nous Juifs antisionistes, dénonçons le sionisme et sa terreur pour mettre en garde le Peuple Juif dont la vocation est plutôt spirituelle, ainsi que le monde, nous en voyons très vite la réaction, lire sioniste. Bien sûr, il leur en faut moins pour sortir de leurs gonds.
Cest triste que pour les jeunes et moins jeunes en Occident, il faille un leader religieux de létranger tel que layatollah Ali Khamenei pour secouer la jeunesse de sa léthargie et sa paresse intellectuelle !
Le Guide Suprême posait également la question quest-ce qui motive la diabolisation de lIslam et des Musulmans. On peut trouver des éléments de réponses dans les 2 hypothèses suivantes :
·Il nous faut remonter très haut dans lHistoire commune à toute lhumanité ; pourquoi Caïn a tué Abel ? Caïn fut jaloux de ce que le Créateur a agréé loffrande dAbel faite de ce quil avait de meilleur. Lhomme qui nest pas dans la bonne disposition face à son Créateur est aussi animé de sentiments contraires vis-à-vis de son prochain. Les terrorismes, sioniste, islamiste, jihadiste, ne font que renforcer cette mauvaise disposition. Les sionistes sen sont dabord pris aux Juifs pour les faire abandonner la Thora, plus tard, ils sen sont pris aux Palestiniens pour leur ravir leur terre. Les terroristes de Daech, Al-Nosra, ASL, et autres groupes takfiris, wahhabites se servent du Quraan, de lIslam, une religion pourtant pacifique, comme les sionistes se servent du Judaïsme, de la Thora, Talmud inclus quils falsifient pour justifier leur crime dans le monde. Les terroristes aujourdhui, comme nous avons déjà pu lobserver (les chrétiens en Iraq, Syrie, France , les Shiites en Iraq, Yémen, A.S. ), ne tiennent plus compte des religions, ils cherchent à massacrer et casser ce qui à leur yeux est idolâtrie. Ce sont des agents destructeurs, un fléau ! Ceux qui se ressemblent sassemblent, nous avons pu le constater avec le parallélisme entre le régime sioniste et Daech dans lidéologie et dans la pratique criminelle.
·Les dirigeants de loccident veulent principalement dominer, et de préférence là ou il y a de la matière première à exploiter. Ils cherchent à paraître et être considérés parmi les meilleurs alors quils ne sont eux-mêmes pas soumis à la Loi Divine, ni aux Lois Internationales et Droits de lHomme. Ils veulent aussi être les premiers dans les découvertes, alors que dautres furent avant eux. Et quand on prouve la véracité des faits, ils sortent les armes !
Dans sa deuxième lettre, après que ce sont passés des attentats qui touchent la France qui soutient les terroristes, le Guide Suprême de la République Islamique dIran met laccent sur le sentiment de répugnance et daversion dun milliard et demi de Musulmans à légard des responsables et des auteurs de ces crimes. Ces mêmes sentiments sont partagés par beaucoup de jeunes non-Musulmans aussi.
Le problème est quune grande partie de ces jeunes-là sont livrés à eux-mêmes ou sous influence de leurs autorités éducationnelles, religieuses ou politiques, elles-mêmes à leur insu sous dictat sioniste.
Oui, malheureusement il faut quil arrive des choses graves où des personnes sont blessées ou perdent leur vie, pour quon sarrête et réfléchisse un peu, au lieu de continuer aveuglement sur la fausse route ! Il nous faut rechercher doù vient ce Mal. Souvent, il est au milieu de nous, et le plus chez les autorités que nous devons respecter alors quelles pactisent avec le diable et ses démons wahhabite-us-sionistes.
Cest déplorable que nos politiciens, européens par exemple, se mettent toujours du mauvais côté quand ils doivent prendre position dans des affaires nationales ou étrangères, que ce soit pour la Palestine Occupée où ils assurent la sécurité de lentité sioniste, ou lIran où jusquà présent ils suivaient comme un petit chien les directives de Washington concernant le nucléaire pourtant non destiné aux armes; ils ne défendent pas la volonté des populations quils sont censés représenter.
Concernant la sécurité des États, ces mêmes politiciens ne sont pas innocents des attentats qui nous menacent. Je pense à une ministre inconsciente qui a posé avec des djihadistes belges dans leur camp ! Le déploiement des militaires dans nos pays nest pas normal, il répond à un dictat dans le but davoir plus de contrôle malsain sur la vie privée de la population.
Même ici à Anvers, la police en collaboration avec les milices privées sionistes et les partis dextrême-droite islamophobes, antisémites, jouent le jeu sioniste. Nos dirigeants, indépendamment de leur couleur politique et parce queux-mêmes dominés par le sionisme, sont complices dans le transfert du conflit sionisto-palestinien dans nos pays en laissant les médias nous désinformer.
Nous sommes conditionnés, il nous faut constamment veiller et mettre en doute ce quon veut nous faire croire ! Mais D soit loué, il y a des sites, alternatifs, des blogs qui dénoncent tout cela !
Oui, lIslam est actuellement le plus attaqué, un bouc émissaire, alors quil est clair que les Musulmans fidèles au Quraan et aux différentes écoles (Shiite, Sunnite) ne sont pas impliqués dans les meurtres que les terroristes commettent. Ce qui reste néanmoins encore à élucider est comment cela se fait-il que parmi les terroristes jihadistes, une grande partie sort des communautés musulmanes ; est-ce une question déducation ou cela vient-il dun facteur extérieur auquel on na pas fait attention, comme cest avec lidéologie sioniste ?
En tout cas, ces actes diaboliques des terroristes sont programmés pour détourner lattention des véritables sources des problèmes tels que le sionisme, son entité et les lobbies qui sy rattachent.
Il y a enfin un éveil parmi les nations, principalement parmi les nations musulmanes et/ou arabes ployant sous le joug de leurs dictateurs ; ceci met à la lumière les irrégularités de certains régimes ainsi que leurs relations avec qui ils forment laxe du Mal, et ceci pourrait changer la donne. Il nous faut dénoncer ce qui nest pas juste !
Il y a aussi un problème de reconnaitre lAutre à qui D demande de Le servir autrement que soi, et qui a autant de capacités dans différents domaines. Chacun a sa part à jouer dans le monde pour le bien. Pourquoi ce doit toujours être les non-Musulmans qui sont prix Nobel ou inventeurs ou savants ? Cela gêne ceux qui pensent être au-dessus de tout le monde et qui pensent être seul à avoir la culture.
Heureux le peuple iranien qui a pour guide lAyatollah Khamenei, quil soit béni pour sa sagesse, sa perspicacité, ses conseils à la Oumma Islamiah dont dautres peuples qui aspirent à la justice et la paix feraient bien den profiter.
De jeunes hassidiques apprennent le français pour la première fois
Ben Pelosse/ Le Journal de Montreal
« La communauté Satmar a contacté Le Journal pour «prouver» que tout fonctionne bien.
«Mon fils na pas beaucoup étudié en septembre, car nous avons eu beaucoup de fêtes religieuses. Mais cest intensif depuis deux semaines. Il étudie fort. Cest nouveau pour lui. Avant, il étudiait surtout la grammaire anglophone. Là, il voit tout : lhistoire, la géographie, etc», affirme Max Lieberman, membre de la communauté.
Selon le directeur de lAcadémie Yeshiva, Jacob Maman, cest la première fois que ces enfants apprennent le français.
«Je ne crois pas personnellement que mon fils a besoin dapprendre le français. Il quittera probablement le Québec un jour. Mais si on me dit que cest nécessaire à sa formation, cest important. Je veux quil soit diplômé comme tout le monde», soutient M. Lieberman »Lire la suite :.
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)