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Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

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Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
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Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
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Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
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Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • Hanoukka 25 Kislev 5778
  • La situation en 1919
  • L’antisionisme Juif condamne la décision de Trump, mais pas seulement …
  • Danger : risque d’instauration d’un califat sioniste en France
  • Quand des Juifs dénoncent la supercherie du sionisme
  • Mise au point (2 b)
  • Mise au point (2 a)
  • Mise au point (1)
  • Yakov Rabkin – Présentation d'un nouvel Ouvrage
  • Ba'al Péor - Balfour
  • Un autre regard sur la Déclaration Balfour
  • Palestine. Editorial de la revue Jüdische Monatshefte 5ème année n° 9 (1918)
  • La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords sykes-picot
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    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

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    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
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    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

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    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

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    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

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    YECHOUROUN
    Judaïsme contre Sionisme
    11-12-2017
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    Hanoukka 25 Kislev 5778

    חנוכה כ"ה כסלו תשע"ח


    Fête de l’inauguration du 2ème Temple et aussi appelée Fête des lumières

     

    25 Kislev, premier jour des huit jours de la Fête de Hanoukka tombe cette année le mardi 12 décembre à la tombée de la nuit. Nous allumons la première lumière de Hanoukka, et les jours suivants chaque fois une lumière de plus jusqu’à 8.

     

    Nous rappelons la victoire de la Résistance des Cohanim (prêtres Juifs) conduite par Mattathias sur les Syro-Grecs (dynastie hellénistique) qui persécutaient les Juifs à cause de l’Etude et l’Observation de la Thora. Cela s’est passé il y a exactement  2185 ans (-168)

     

    Beaucoup d’histoires sont liées à la Fête de Hanoukka et c’est pour cela que nous retrouvons des coutumes liées à cette Fête : des mets frits à cause du miracle de la fiole d’huile d’olive comme les beignets, des plats lactés, les toupies…

      

    Voici ce que nous ajoutons dans les prières pendant les huit jours de Hanoukka :

     

     ...

    Nous Te remercions pour les miracles, la délivrance, pour les exploits que Tu as montrés, pour les délivrances, pour les prodiges, pour les consolations et pour les guerres contre les peuples impies que Tu as menées pour nos pères en leur temps, à cette époque-ci.

     

    Au temps de Mattathias fils de Yohonon, le grand-Prêtre le Hasmonéen et ses fils, quand la domination impie de la Grèce s’est dressée contre les Juifs pour leur faire oublier Ta Thora et les forcer de transgresser les lois, expressions de Ta volonté,  Toi Maitre du monde,  dans Ta grande Miséricorde,

    ·         Tu les as soutenus dans le temps de leur détresse,

    ·         Tu as combattu en leur faveur,

    ·         Tu T’es rangé à leur parti,

    ·         Tu les as vengés.

    ·         Tu as livré

    -         les forts aux mains des faibles

    -         la multitude aux mains de ceux qui sont peu

    -         des impurs aux mains des purs (de pécher)

    -         les impies aux mains des justes

    -         des scélérats aux mains de ceux qui étudient la Thora.

    Pour Toi, Maitre du monde, Tu T’es fait un nom grand et saint dans Ton monde, et pour Ton Peuple, Tu as procuré une grande victoire et une délivrance comme en ce jour.

    Puis (après que Tes enfants ont gagné cette guerre), ils sont venus au Sanctuaire de Ton Temple et ont débarrassé Ton Palais (ils ont sorti les idoles que les Grecs ont laissées) et ils ont purifié Ta Maison Sainte, et ont allumé les lampes du chandelier dans Tes parvis sacrés, et ils ont établi ces huit jours de Hanoukka pour bénir et louer Ton grand Nom.

     ...

     

    Ce n’est pas difficile de faire le rapport entre les Syro-Grecs et les sionistes. Bien que les sionistes religieux utilisent l’aspect extérieur du Judaïsme, ils peuvent être comparés à bien des égards aux politiciens collaborateurs des Syro-Grecs.

     

    Parmi les sionistes contemporains se trouvent aussi de ceux qui étudient la Thora, mais pour la falsifier et s’en servir pour leurs intérêts nationalistes.

     

    Depuis la propagation de leur idéologie impure sortie des ténèbres à la fin du 19ème siècle, et surtout à travers l’établissement de leur entité en Terre Sainte, les sionistes ont tué un grand nombre d’âmes Juives, en leur faisant renier la Foi Juive, en les convertissant à leur nationalisme.

     

    En s’établissant en Terre Sainte, en imposant leur domination en Palestine, ils vont à l’encontre des principes de la Foi Juive (que Maimonide a classée en 13 points) dont celui de ne pas attendre la venue de Moshiah annoncé par Elie le Prophète qui doit nous délivrer de l’Exil. Ils ne font non plus confiance au Saint Créateur pour la protection, mais utilisent les armes pour attaquer d’autres peuples, dont la population palestinienne qu’ils maltraitent, et dont ils ont chassé ou tué un grand nombre pour les démunir de leur terre natale. Pratiquer des commandements de la Thora en cassant les Serments Divins, dont le Peuple Juif  a été conjuré, n’est pas valable. Un État sioniste ‘pieux’ est pire qu'un Etat sioniste laïque ; la tromperie des nations en est plus grande.

     

    Mais, nous Juifs, petit reste faible en Exil et Dispersion, nous continuons de servir le Maitre du monde en toute fidélité à Sa Sainte Parole, nous nous purifions, nous faisons confiance en la bonté et la miséricorde du Tout-Puissant pour être sauvés de ce dernier Exil afin de pouvoir bénir et louer Son grand nom dans le 3ème et éternel Temple qu’il fera descendre du Ciel, une maison de prière pour toutes les nations.

     

    Hadassah BORREMAN

    11-12-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    10-12-2017
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    La situation en 1919

     

     

    Le Rabbin Dr. P. KOHN, qui le rédacteur en chef de la revue rabbinique « Jüdische Monatshefte », a analysé dans la préface du 9ème numéro, 7ème année, la situation à la suite des événements de 1919-1920, en fonction de la tâche de l’Agudas Yisroel[1].

     

     

    […] Nous avons expérimenté cet Exil dans les phénomènes les plus changeants. Nous savons de l’Exil en Egypte et de l’Exil en Babylone, nous avons infiniment beaucoup à dire sur l’Exil d’Edom. Aux « souffrances de la Gueoulah », il semble se rajouter l’Exil de nos propres frères, que nous aurons à gouter « l’Exil sioniste ». Il est spirituellement pire que tous les autres Exils.

     

    […] La nation juive dans l'antichambre du sionisme doit mendier pour la Thora et ‘Avodah[2], de la lumière et de l’air ; il est vraiment temps que Moshiach vienne !

     

    […] La nation Juive préfère encore l’Exil d’Edom à l’Exil Juif. –

     

    […] La lutte impitoyable contre Misrachi[3], comme l'adversaire le plus dangereux de la nation juive souveraine dans la Thora.

     

    […] Déjà à Katowice, le Rabbin BREUER[4] avait annoncé dans son célèbre discours inaugural que l’une des tâches de l’Aguda devrait être la lutte contre le sionisme tant dans sa version d’Europe orientale qu’occidentale. L’Aguda se porterait beaucoup mieux si l’on avait déjà, à l’époque enjambé hardiment et de façon conséquente, la voie indiquée dans ce discours. Le sionisme ne consentira pas un instant de tenir compte des aspirations légitimes de l’Orthodoxie organisée que lorsqu’il aura à la craindre. En courtisant en vain le Mizrachi, l’Orthodoxie a subi le préjudice le plus lourd. Puisse durant cette nouvelle année, l’Aguda se tenir aux faits réels : de nos jours, le sionisme d’une part, l’Aguda de l’autre, sont en lutte pour acquérir l’âme de la nation juive. Ce combat doit être mené à bout. Si l’Aguda s’y dérobe, elle creuse sa propre tombe. 

     

     

    Le texte intégrale dans l’originale : Zur Lage 1919 Jüdische Monatshefte Jg. 7 Heft 9   http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=3041901

     



    [1] Littéralement « association de Yisroel. Mouvement et parti politique orthodoxe fondé en 1912.

    [2] Service Divin, la prière

    [3] “Oriental”, nom du mouvement sioniste religieux fondé en 1904.

    [4] Voir le portrait du Rabbin Salomon BREUER dans la galerie à gauche du blog

     

    10-12-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    08-12-2017
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    L’antisionisme Juif condamne la décision de Trump, mais pas seulement …

    Nous condamnons surtout l’occupation sioniste illégale

     


    YECHOUROUN-JUDAISME CONTRE SIONISME condamne la provocation et l’abaissement de Trump, président des Etats-Unis, aux lobbies sionistes et saoudiens aux Etats-Unis.

     

    La décision de Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’entité sioniste et le déménagement de l’ambassade sioniste américaine dans la Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds ont suscité une contestation générale dans le monde. Cette décision irresponsable de Trump va à l’encontre des Lois Internationales, mais aussi contre la Loi de la Thora.

     

    La Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds, sur le plan politique, est et reste la capitale de la Palestine. Nous rappelons que sur le plan spirituel, la Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds, n’appartient ni aux Juifs, ni aux Musulmans, ni aux chrétiens, elle appartient à D’, c’est Sa Ville, et le Mont du Temple est Son marchepied. C’est là que descendra du Ciel le Troisième Temple où viendront se prosterner TOUS les Croyants.

     

    La décision de Trump cache et soulève plusieurs problèmes, dus a sa personne et à cause de sa position :

     

    ·        Trump est un homme d’affaires, non un politicien, il ne connait pas les dossiers et se laisse dicter par les lobbies sionistes dont l’AIPAC. Il subit aussi l’influence de son ultra-sioniste gendre qui complote aussi dans d’autres affaires dans le monde.

    ·        Trump est profondément antimusulman et alimente la confusion entre Musulman et terroriste takfiri-wahhabi, alors que les Musulmans sont des Croyants paisibles.

    ·        Il ne faut pas oublier comment on devient président des Etats-Unis, le candidat doit avoir dit « oui » à l’AIPAC. Comme en France, c’est le CRIF qui dirige les membres du gouvernement, ainsi aux Etats-Unis, ce sont les lobbies sionistes et wahhabis qui dictent au président et à l’administration américaine ce qu’ils doivent faire.

    ·        Il y a ses prédécesseurs qui n’eurent pas une meilleurs position vis-à-vis du conflit sionisto-palestinien en Palestine, mais ceux-ci n’ont pas franchis ce pas.

     

    Et les Juifs dans tout cela ?

     

    Pour nous Juifs, fidèles à la Thora, cette décision ne change rien fondamentalement, pour nous, elle est nulle et non avenue. Nous la désapprouvons, car elle contrevient le Droit des populations Musulmanes et Juives, des habitants natifs de cette Terre Sainte qui souffrent de l’occupation sioniste depuis un siècle, d’abord via les colonies, puis via l’entité sioniste qui entrainèrent des massacres et des déplacements de populations.

     

    La domination sioniste est une grave transgression contre le Décret Divin : que les Juifs sont en Exil et Dispersion et qu’ils sont liés aux Trois Serments. Nous sommes également avertis par nos véritables Rabbis, tous antisionistes, de nous éloigner des sionistes, de ne pas avoir de relations avec eux et ne pas profiter de leurs produits, car cela les soutient et les encourage. Que les nations fassent pareil !

     

    Nous condamnons le régime sioniste qui est un mouvement politique expansionniste, et non une partie du Peuple Juif, et soutenons de ce fait le combat politique mené contre l’injustice et la présence sioniste en Palestine. Nous déplorons que beaucoup de Juifs soient entrainés dans cette idéologie sioniste et se réjouissent de cette décision de Trump, car elle attaque les « Arabes », ils veulent dire les Musulmans, que les sionistes traitent de terroristes pour la simple raison que les Palestiniens, en tant occupés, défendent leur terre et leur droits tout à fait légitimes.

     

    Nous condamnons les falsifications (histoire) que les sionistes font depuis leur existence à travers leur machine de propagande. Le but des sionistes est qu’il y ait confusion entre Juifs et sionistes religieux. Les sionistes ne sont ni autorisés, ni mandatés à parler au nom des Juifs.

     

    Nous soutenons les Palestiniens dans leurs droits et s’associons à la lutte contre le sionisme menée par tous les groupes antisionistes et par toutes les personnes qui réclament Justice.

     

    Nous prions que HaShem, Qui soutient les opprimés, ait compassion et vienne en aide aux victimes de cette idéologie satanique qu’est le sionisme !

     

    Peut-être que cette mauvaise décision aura une belle retombée, si elle enclenchait la lutte finale des Palestiniens avec leurs alliés contre la force occupante sioniste, afin que la Palestine soit nettoyée de cette plaie sioniste et que nous vivons bientôt la chute et la disparition du sionisme et ses tentacules. Ainsi HaShem pourra réaliser Ses promesses annoncées par Ses Prophètes. Que ce soit bientôt !

     

    08-12-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    28-11-2017
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    Danger : risque d’instauration d’un califat sioniste en France

     

     

    Avec l’aide du Tout-Puissant

     

     

    Déclaration de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme, Cercle d’Etudes Rabbiniques

     

    Un groupement politique sioniste qui s’intitule CRIF et défend bec et ongles l’entité sioniste, menace de faire imposer une loi scélérate pour interdire l’antisionisme en France.

     

    Ces Juifs paganisés sont la mauvaise foi même.

     

    « C’est un Juif autrichien assimilé, Nathan BIRNBAUM (1864-1937), qui invente au début des années 1890 le terme « sionisme », s’inspirant du nom d’une commune de Jérusalem, Sion, qui dans le langage biblique, désigne symboliquement la Terre Sainte toute entière. BIRNBAUM présidera l’organisation sioniste mondiale créée en 1897 et jouera un rôle crucial dans la propagation du nationalisme Juif. Plus tard, il rejettera cependant l’idéologie sioniste et en deviendra un critique invétéré. »[1]


     

    Immédiatement à la naissance du mouvement sioniste politique, les Rabbins ont condamné et rejeté celui-ci. Le premier congrès sioniste eut lieu à Bâle, justement parce que les Rabbins ont fait interdire la tenue de ce congrès d’impies en Allemagne.

     

    Citons encore l’écrit du Rabbin Dr. Raphael BREUER avec le titre éloquent « Le Judaïsme national, un Judaïsme de chimère » 1903.

     

    La tradition antisioniste au nom de la Thora a connu des aspects diversifiés, des hauts et des bas, mais est restée vivace et ininterrompue jusqu’à nos jours.

     

    L’idée d’imposer à l’Etat français une interdiction de l’antisionisme en assimilant celui-ci à l’antisémitisme est absurde et criminelle. Elle peut seulement provenir de la part des sionistes les plus extrémistes parmi les Juifs paganisés[2] . De plus, elle est illogique, car on ne peut savoir si un jour, un d’eux comme jadis BIRNBAUM, faisait repentance, il aurait la loi inventée et imposée par lui et ses comparses contre lui.

     

    Dans l’hypothèse où le législateur français cèderait à la pression du lobby sioniste, les Juifs antisionistes seraient obligés de par la force de la Thora à la désobéissance civile.

     

    L’astuce est que les sionistes ont pensé avoir forgé une nouvelle arme en assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme, disant que « l’antisionisme est une nouvelle forme d’antisémitisme », à D’ ne plaise ! Les quelques exemples que nous avons donnés suffisent à réfuter ce sophisme.

     

    De plus, la solidarité avec les victimes qui résistent au sionisme n’a rien de d’antisémite, mais est un impératif moral. Le sionisme nuit gravement aux intérêts, non seulement des Juifs, mais aussi aux autres citoyens français et à toute l’humanité.

     

    Nous appelons à la vigilance et à la Résistance à cette tentative d’imposer à la législation française l’amalgame entre antisionisme et Judéo-phobie. Contre cette dernière, les dispositions légales en vigueur sont satisfaisantes.

     

     

    Shmiel Mordche BORREMAN

    ‏י' כסלו תשע"ח

     



    [1] Yakov RABKIN : Comprendre l’Etat d’Israël - Idéologie, religion et société 2014 p. 34. La meilleure documentation à jour en langue française.

    [2] L’expression de ‘Juifs paganisés’ provient de N. BIRNBAUM, en Allemand « Heidenjuden ».

    28-11-2017 om 23:57 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    26-11-2017
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    Quand des Juifs dénoncent la supercherie du sionisme

     

    Témoignages antisionistes

     

     

    Les médias officiels taisent l’antisionisme et font le jeu des sionistes qui veulent faire croire que le Judaïsme = sionisme.

     

    Nous vous proposons un très bon reportage dans lequel des Juifs de milieux différents dénoncent avec courage l’injustice et les crimes sionistes ainsi que la supercherie de l’idéologie sioniste.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=TTQIoxEjEFk

     

     

    Yechouroun – Judaïsme contre sionisme demande aux auditeurs d’être attentifs et critiques ; il s’est glissé des inexactitudes dans les paroles de certains intervenants.

     

     

    Image : les intervenants dans la vidéo

     

    26-11-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    23-11-2017
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    Mise au point (2 b)

     


    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Mise au point (2 a)


    Suite de la deuxième partie

    Dans une troisième partie, nous réfuterons d’autres calomnies anti-judaïques propagées par Mr. HINDI. Nous devons d’ores et déjà indiquer clairement que le but de la Rédemption finale, tel que le Judaïsme la conçoit, n’est nullement une domination mondiale des Juifs, réduisant les autres peuples du monde à la servitude.

     

    Voici deux textes qui démontrent clairement ce qu’il en est :

     

    Maïmonide explique la manière dont la Torah envisage l'idéal de paix : « Les Sages et les Prophètes n'attendent pas de l'ère messianique qu'elle leur permette de gouverner le monde ou d'asservir les nations, mais qu'elle nous rende libres de rechercher la Torah et sa sagesse. En ce temps-là, il n'y aura ni faim ni guerre, ni jalousie ni dissension. Le monde entier sera occupé à acquérir la connaissance de HaShem ainsi qu'il est écrit : "Le monde sera rempli de la connaissance de HaShem comme les eaux couvrent la mer". [1]

     

    Notre grand Rabbin S. R. HIRSCH enseigne : « Ce n’est pas pour briller comme une nation parmi les nations que nous adressons nos prières et nos espoirs, mais pour un rassemblement sur notre terre afin de trouver un terrain pour une meilleure réalisation de notre vocation spirituelle dans ce rassemblement et dans cette terre qui nous a été promise, donnée et encore promise pour la pratique de la Torah. Mais cette vocation nous oblige, jusqu’à l’appel Divin de retourner en Terre sainte, à vivre et à travailler comme patriotes partout où Il nous a placés, à diriger nos fonces physiques, matérielles et tout ce qui est noble en ישראל vers le bien-être des nations qui nous ont abrités ». [2]

     

    On comprend aisément que par conséquent le Judaïsme n’a aucun besoin de provoquer une apocalypse « choc de civilisations ». On trouve dans le site catholicapedia une critique judicieuse du livre de Mr. HINDI écrite d’un point de vue tout à fait opposé au nôtre, disant :

     

    « La thèse de M. Hindi est simpliste : il y a un complot millénaire des juifs pour pousser les musulmans et les chrétiens les uns contre les autres au bénéfice d’Israël. L’argument massue est l’alliance objective actuelle entre les wahhabites, les anglo-saxons et Israël. Je ne nie pas cette alliance qui saute aux yeux. Mais elle n’a même pas un siècle. Pourquoi alors cette pensée millénariste qui ne repose sur aucune démonstration ? » [3]

     

    On ne pourrait pas dire mieux !

     



    [2] Samson Raphael Hirsch, Horeb, A Philosophy of Jewish Laws and  Observances. New York, Soncino Press,1981, p. 461 ; L’excellente traduction de ce passage est de Yakov RABKIN in : »Comprendre l’Etat d’Israël – Idéologie religion et société » Ecosociété 2014 Montréal, p ;46

    23-11-2017 om 23:16 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    22-11-2017
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    Mise au point (2 a)

     

     

    Par Shmiel Mordche BORREMAN

     

    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Mise au point (1)

     

    Deuxième partie

     

    Selon Y. Hindi, les Juifs, le [1]Judaïsme les Rabbins n’ont pas attendu le sionisme moderne pour vouloir retourner en Palestine et dominer le monde et dans ce but et dresser les peuples l’un contre l’autre, de fomenter, provoquer le « choc des civilisations ». Leur instrument de choix serait la קבלה, dont ils se sont servis pour intoxiquer et gagner à leur cause sioniste les protestants anglo-saxons.

     

    Pour étoffer sa thèse, ses idées préconçues, il a recours au כופר בעיקר, Gerhard Scholem 1897 -1982), sioniste basé dès 1926 à Jérusalem, et pour lequel fut établie dès 1933 une chaire de « recherche sur la mystique juive » à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Cette institution était évidemment sans guidance ou contrôle de Rabbins compétents. G. Scholem calomnia d’ailleurs Rav Samson Raphael HIRSCH ז"ל  « cas classique de mystique empêché – qui préféra de statuer un symbolisme hautement douteux et quasi brutal de sa propre production, uniquement pour éviter la « remise en rapport » son monde avec celui qu’il s’est interdit à soi-même, le monde de la Kabbale » [2].

     

    Ces propos erronés ont été réfutés par le Rabbin Dr. Elie Munk dans une étude intitulée « Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH, rationaliste de la Kabbale » [3]

     

    Selon G. Scholem, la pièce maîtresse de la Kabbale, le Zohar (Livre de la Splendeur ») ne serait pas l’œuvre de notre Maître du Talmud רבי שמעון בר יוחאי, mais un produit de la Kabbale espagnole, de son éditeur, le maître en Kabbale משה בן שם טוב de Leon au treizième siècle. Invention que M. HINDI n’hésite pas d’exploiter pour présenter la קבלה comme instrument de révolte, d’infraction capitale contre les Serments Talmudiques.

     

    Quelques mots sur la réalité de l’étude, la קבלה, du Saint Zohar et l’application de la קבלה dans la pratique du Judaïsme 

     

     Une définition acceptable est celle donnée dans la présentation du livre « La Kabbale » par Roland GOETSCHEL, Collection « Que sais je ? » :

    « Le terme Kabbale, de l’hébreu Qabbalah, est aujourd’hui communément utilisé pour définir la mystique juive et les traditions ésotériques du judaïsme. Pourtant, dans le langage talmudique, Qabbalah signifie tout simplement tradition et désigne les textes prophétiques et hagiographiques de la Bible sans aucune connotation mystique ou ésotérique. Encore convient-il de s’entendre sur les termes : la Kabbale doit être considérée comme une mystique dans la mesure où elle vise à une saisie du divin au-delà des limites de l’expérience habituelle, et elle est ésotérisme en tant qu’elle n’est transmise qu’à un petit nombre d’initiés ».

     

    Une érudition au sujet de la Kabbale ne fait pas de quelqu’un un מקובל !

     

    L’étude et l’occupation, digne de ce nom, avec la Kabbale présuppose un niveau de « Lernen « (Etude rabbinique) équivalent à 35-40 ans, une grande piété et l’initiation par un véritable maître kabbaliste. Ce n’est pas sans danger pour l’équilibre mental !

     

    Des éléments de קבלה lourianique ont été repris et rendus publics, diffusés parmi les Chassidim des temps modernes, les adeptes du Baal Chem Tov. [4]

     

    Un exemplaire du Zohar et de ses commentaires mystiques orne notre bibliothèque. Nous ne l’ouvrons quasi jamais. Nous l’avons chez nous pour raison kabbalistique, qui reste donc secrète, que nous ne dévoilons pas.

     

    Selon M. HINDI la « boîte de Pandore qui ne se fermera plus jamais» (p. 25) aurait été ouverte par Nachmanide qui nous est cher et que nous appelons par son acronyme רמב"ן lors d’une dispute publique forcée avec un apostat. Il aurait, fait une « prophétie » selon laquelle « le Messie sur commandement viendra vers le Pape et lui demandera la libération de son peuple »

     

    Notons d’emblée que M. HINDI ne cache pas sa complaisance envers le renégat Pablo Christiani, soutenu ou envoyé par le dominicain Raymon de Peñaforte et d’autres savants chrétiens, comme par la suite envers les faux messies et l’inquisition.

     

    Ce ne fut d’ailleurs pas l’unique disputatio, mais ce procédé anti-judaïque qui est le propre de la domination catholique, n’a jamais eu lieu sous domination mauresque. 

     

    M. HINDI dans son style dominicain rend le רמב"ן responsable de la démarche entreprise 17 ans plus tard par un visionnaire et faux messie nommé ABOULAFIA. Celui-ci, autoproclamé « messie fils de Joseph », fit une tentative de rencontrer le Pape. A Rome, les autorités comprirent bien l’utilité de ce fou dangereux pour semer le trouble parmi les Juifs et le relâchèrent après un bref emprisonnement de deux semaines.

     

    M. HINDI omet de mentionner que les autorités rabbiniques de l’époque, en tête le רשב"א, ont condamné et mis au banc ABOULAFIA [5]

     

    Nous n’avons pas besoin du כופר (hérétique) G. SCHOLEM. Le compte-rendu de cette disputatio écrit par le רמב"ן est accessible à tout chercheur.

     

    Hindi accuse le רמב"ן, ne fut ce que par l’intensification de la prière, de hâter la venue de משיח qui « demandera au Pape de libérer son peuple ». Pour M. HINDI, le cas est encore aggravé par le fait que le רמב"ן expulsé d’Espagne s’est réfugié en Palestine[6].

     

    Ce reproche de vouloir hâter la venue du Messie revient à la Disputatio de Tortosa 1413-14 en présence de l’antipape Bénédicte XIII et toute sa curie. Le débat forcé eu lieu entre l’apostat Mestre Géronimo de Santa Fé (précédemment Joshua LORKI) et un groupe de savants Juifs dont Joseph ALBO et Astruc LEVI. Les cléricaux chrétiens étaient non seulement en position de force, les Rabbins se trouvaient dans une position beaucoup plus vulnérable que le רמב"ן à Barcelone. Ils risquèrent à tout moment de se faire accuser de «blasphème » et d’être arrêtés, et ainsi durent se défendre, s’exprimer prudemment. Les cléricaux se promirent beaucoup de cette disputatio dans le but qu’elle amènera des conversions forcées et baptêmes en masse. Ce que M. HINDI ne mentionne pas.

     

    La disputatio tourna longtemps indécise autour du passage bien connu du Traité Sanhedrin 97b : תיפח עצמן של מחשבי קיצין « Que disparaisse la force de ceux qui calculent la fin des temps messianiques »

     

    Le Docteur Raphael BREUER continue ainsi : « Le Pape en personne posa la question, est-ce que ces propos ne s’appliquent-ils pas dès lors au prophète Daniel ? Un des Gedolim rétorqua que Daniel n’entre pas dans cette catégorie, car il n’a rien dit de son propre cru, mais il a vu avec esprit prophétique.

     

    Et l’on n’aura certainement pas laissé le Pape dans le doute, que Daniel a seulement compris de façon imparfaite ce qu’il a vu. Car lorsqu’il vit l’ange qui plana au dessus du fleuve et qui proclama les mains levées vers le ciel sous forme de serment après un temps, suivi de deux temps et d’un demi-temps, la fin arriverait. Daniel ne savait pas comment le comprendre. Je l’ai entendu mais pas compris. Et quand il voulu par sa question entrer dans le secret, il reçu comme réponse : Va Daniel et contentes-toi, ces choses resteront fermées et scellées jusqu’à l’heure où adviendra la fin –

     

    Mais s’il en est ainsi, que même Daniel ne put pénétrer dans le secret de ce qu’il a vu, alors il appartient aux entreprises les plus étonnantes de l’exégèse biblique de vouloir comprendre ce que Daniel lui-même n’a pas compris ! Et si toutefois nous trouvons parmi les explicateurs de la vision de Daniel des hommes du rang de סעדיה גאון, רמב"ן, רש"י et מלבי"ם, cela s’explique soit, comme Maimonide s’exprime dans son Epître à Tèman au sujet des hypothèses de Saadia, pour préserver le peuple de l’effondrement spirituel qu’entraine, suite aux douleurs indicibles de l’Exil, déclenchent au sein du peuple exaspéré l’aspiration fiévreuse de mettre le Messie à proximité immédiate. Soit comme אברבנאל, dans son « מעיני הישועה » parce que le devoir des exégètes est d’au moins faire la tentative d’éclairer les paroles bibliques avec une faible lueur.

     

    Même si au sujet de la fin des temps, jamais rien ne sera établi avec certitude, l’idée de la fin des temps, et donc aussi la personnification de cette idée, le Messie, ne cesseront jamais d’occuper la pensée et les sentiments Juifs. Toutefois le משיח s’est toujours contenté et devra toujours se contenter, de ne pas dominer l’âme populaire juive d’un endroit central, mais par contre toujours d’attendre derrière les coulisses de la scène mondiale le mot d’ordre qui l’appellera au centre des évènements mondiaux.

     

    Jusqu’alors nous devrons toujours prendre à cœur l’exhortation que Maimonide a prononcée au chap. 12 Hilchoss Melochim :

    ולא יאריך במדרשות האמורים בענינים אלו וכיוצא בהן ולא ישמם עיקר שאין מביאין לא לידי יראה ולא לידי אהבה

    הלכות מלכים פרק י"ב

     

    Que l’on n’approfondisse pas ces sujets avec une telle ferveur qui correspond à l’attrait avec lequel le Messie agit sur la fantaisie du chercheur. Ne faisons pas de ces choses l’essentiel, car elles ne mènent ni à la crainte de Dieu, ni à plus d’amour de Dieu. »

     

    Comme dans son ensemble, cette exhortation de Maimonide a toujours été respectée, ceci explique suffisamment le fait, largement reproché, que la doctrine du Messie ne peut jamais développer l’énergie créatrice que l’on veut insuffler de nos jours au sein du Peuple Juif.

     

    Car cela va quand même de soi qu’il est impossible que des choses sur lesquelles on ne doit pas trop réfléchir, deviennent la force motrice et devraient avoir une place centrale et stimuler une activité politique. La particularité du Messie Juif explique la passivité politique du Peuple Juif, explique le calme incroyable, l’indifférence apparente avec laquelle depuis bientôt deux millénaires ישראל suit le destin politique de son pays ancestral, explique en un mot le fait que pendant les longs siècles depuis la chute de l’Etat Juif, il n’y pas eu quelque chose comme un irrédentisme Juif.

     

    ומי כעמך ישראל גוי אחד בארץ

     

    La Terre sainte est quand même quelque chose de plus qu’un – territoire que l’on peut perdre et un beau jour regagner sur base d’un chiffon de papier diplomatique, ce n’est pas si simple que ça.

     

    Lorsque les Français perdirent en 1870 l’Alsace et la Lorraine, ils émirent le mot d’ordre : Ne jamais en parler, toujours y penser. Lorsque nous, il y a presque 2000 ans perdîmes ארץ ישראל, nous avons émis le mot d’ordre inverse : toujours parler de משיח, toujours, aussi souvent que nous retrouvons pour la prière envers HaShem, parler de משיח, mentionner la גאולה, désirer la גאולה, mais ne jamais trop y réfléchir !

     

    משיח אינו בא רק בהיסח הדעת

    Sanhedrin 97 a : משיח vient lorsque personne ne pense à Lui. -  [7]

     

     



    [1] La Qabbalah

    [2] Gerhard Scholem in : «Bayerische Israelitische Gemeindezeitung » du 1.juin 1932 article consacré à l’ouvrage de Franz Rosenzweig „Etoile de la délivrance“ dans lequel soumet l’ « idéologie orthodoxe » à sa critique 

    [3] Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 pp ; 84-92

    [4] « Les Hassidim » Edouard Robberechts Collection Fils d’Abraham, Brepols 1990

    [5] « After being arrested and imprisoned for two weeks in Rome, Abulafia left for Sicily, where he spends most of the decade in Messina, teaching several students. He had also students in Palermo. Between 1279 and 1291 he composed most of his writings, in which he intensified his messianic propaganda and claimed that he was both a prophet and a messiah. As a result of such claims he was criticized by the foremost legalistic authority of Sephardic Jewry of the time, Rabbi Shlomo ben Abraham ibn Aderet; after a fierce controversy between the two men, Abulafia was banned of Spanish schools, leading to a rejection of his teachings in the Iberian peninsula. He wrote his last dated book in 1291; we don’t know when and where he died. He wrote several dozen books, most of which survived in manuscript form and have been printed for the first time only since 2000.”

    “Kabbalah A Neurocognitive Approach to Mystical Experiences”   Appendix B Abraham Abulafia the Mystic and his Theory and Technique.” (p. 141) Shahar Arzy and Moshe Idel Yale University Press New Haven and London 2015

    [6] Sous domination ottomane

    [7] Messianische zeiten (Temps Messianiques) du Rabbin Raphael BREUER p. 114 et suivantes. Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 – traduit par nos soins.

    22-11-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    21-11-2017
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    Mise au point

     

    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    Première partie

     


    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Rav Samson Raphael HIRSCH, architecte de la Torah dans un monde moderne :

     

    " Il y a un peuple, dispersé et séparé parmi les peuples, dans tous les pays de ton royaume. Leurs lois diffèrent de celles de tous les peuples, quant aux lois du roi, ils ne les observent pas ; il ne convient donc pas au roi de les tolérer". (Homonn / Meguillas Esther III, 8).

     

    Rien ne voit plus clair que la jalousie, et rien ne donne un portrait plus véridique que la haine, mais rien non plus ne juge aussi faux que ces deux. L'œil éclairé par la haine saisit les faits, le jugement est porté par la passion aveugle.

     

    La description des Juifs, faite il y a un peu plus de deux mille ans par Homonn à son roi, n'est-elle pas après deux mille ans juste et vraie, n'a-t'-elle pas de siècle en siècle gagné en vérité ?

     

    "LA DESCRIPTION ETHNOGRAPHIQUE DES JUIFS PAR HOMONN/ LA VOIX DE JAAKOV ET L'EPEE D'ESOV" [1]

     

    Nous ouvrons la partie avec le constat que M. HINDI se trouve tout droit dans la lignée des auteurs anti-judaïques classiques qui ont trouvé, obtenu leur matériel de diffamation, de détraquage, auprès d’apostats et faussaires du Judaïsme. Le choix de son préfacier nous indique sans ambages que nous avons à faire avec un produit de l’extrême droite française fidèle à sa tradition d’antijudaïsme et antisémitisme[2]. Son antisionisme, légèrement corrigé par sa référence à celui de la RII, est de la même vaine.

     

    Concernant Shlomo SAND, il suffit de dire qu’il s’autoproclame ex-Juif, nous avons déjà indiqué que son livre, sa thèse sur les Khazars est un plagiat d’un écrit de KOESTLER [3] Cette thèse nage d’ailleurs aussi dans l’orbite de l’idée de l’inégalité des races (CHAMBERLAIN, GOBINEAU) : ces Khazars doivent avoir été une race forte pour devenir et se perpétuer sous forme de Juifs ashkénaze, qui en plus n’ont pas conscience de cette ascendance. Les Ashkénazes sont tout autant des Juifs originaires de Palestine que les autres Juifs en Exil et Dispersion. Ensemble, ils avaient remonté le Rhin avec les armées romaines. 

     

    Parlons conversions réelles : Les Juifs ne constituent aucunement une « race pure ». De tous les temps, le Peuple Juif a acquis des convertis d’origine et qualité diverses. Plusieurs Grands Rabbins du Talmud sont réputés, à leur honneur, pour être des descendants de Guerim, des Guerei-Tsedek (Convertis de Justice).

     

    Les seuls Juifs qui puissent avec quasi certitude revendiquer une ascendance linéaire non troublée depuis l’époque du Temple sont ceux qui vivaient sous domination musulmane. La religion musulmane interdit aux Dhimis de convertir des Musulmans à leur religion.

     

    La Liberté de culte, le libre choix de religion et possibilité, le droit de conversion sans contrainte n’existe que dans un climat de tolérance, libre pensée et libre examen. Ceci implique aussi la possibilité d’apostasie (Shmad) et de croyances athéistes, éventuellement scientistes.

     

    Dans l’Empire allemand, le principe de « cujus regio, ejus religio » (la religion du souverain détermine la religion d’Etat) (avec d’éventuelles dérogations) qui régna (suite à la paix d’Augsburg, 1555) dans les Etats allemands régissait l’appartenance, la dénomination des sujets. Le statut des Juifs différait d’un petit Etat allemand à l’autre.

     

     En Russie tsariste, l’immense majorité des Juifs était astreinte à la zone de résidence où leur statut était similaire, mais moins favorable que celui sous domination musulmane.

     

    La seule conversion forcée et en nombre dans l’Histoire Juive est celle des Iduméens, dont le fruit amer fut le roi Hérode qui en plus s’inféoda à l’Empire romain.

     

    HINDI cite très largement SAND (suite à sa synthèse, on peut s’épargner les dépenses, il ne faut plus acheter le livre de SAND) :

     

    D’abord un mot sur le personnage de Heinrich GRAETZ (1817-1891) et à son critiqueur l’historien anti-Juif Heinrich VON TREITSCHKE (1834-1896).

     

    GRAETZ a commencé sa carrière comme admirateur fervent et élève de S.R. HIRSCH. Lorsqu’en 1846 GRAETZ publia son « Gnostizimus und Judentum », il y joint une dédicace débordante d’admiration et reconnaissance envers son Maître. Cela changea de fond en comble suite à la critique dans Yechouroun de l’ « Histoire des Juifs ». GRAETZ commença sa publication par le tome IV pratique courante de l’époque. GRAETZ se vengea dans l’introduction du tome V, où il traita S.R. HIRSCH d’hermite à l’affût et persécuteur d’hérétiques

     

    La critique scientifique du Rabbin HIRSCH est bien sûr de nature totalement différente de celle de SAND et de celle de TREITSCHKE. Aucun auteur sioniste – sinon SAND – n’a jamais considéré GRAETZ comme un des leurs ou précurseur du sionisme. Un auteur le déplore même ! [4]

     

    La critique de VON TREITSCHKE est également consultable à l’Internet (en anglais PDF) [5] Y. HINDI nous en omet la phrase clé « Die Juden sind unser Unglück » (« Les Juifs sont notre malheur ») devenu par la suite mot d’ordre des antisémites de toutes tendances et les nazis en tête. Suggestion à monsieur HINDI : Mentionnez-le dans une éventuelle édition améliorée et corrigée.

     

    M. HINDI critique S. SAND sur un seul point (page 12) : il a « oublié » de mentionner la partie des Trois Serments interdisant aux Juifs de divulguer aux non-Juifs les secrets de la fin des temps. C’est ici que commence l’essentiel de l’argumentation de HINDI, selon qui il ne faut pas s’attarder à l’interprétation des Rabbins du Talmud, mais dévoiler le messianisme Juif issu de la Kabbale. Artillerie lourde, feu soutenu : même S. SAND se trompe (où comploterait-il avec les Rabbins et tromperait-il sciemment le public non-averti ?) au sujet des doctrinaires protestants à l’origine du sionisme moderne.

     

    La suite au prochain numéro. Même si nous en serions capables, nous n’avons nullement l’intention de communiquer les véritables secrets de la Fin des Temps à Y. HINDI, ou qui que ce soit d’autres. Bien qu’il m’est arrivé qu’un coreligionnaire ami ait retiré son invitation à la fête de la Bar Mitsvah de son fils à cause de mes activités antisionistes, ou plutôt à cause de la présence de sionistes à sa fête, disant que je dis « en public des choses que l’on ne pourra dire qu’après la venue du Messie » (sic) !



    [1] Traduit d'après „Hamans ethnographische Schilderung der Juden.- "Jakobs Stimme" und "Esaus Schwert" in: "Gesammelte Schriften" von Rabbiner Samson Raphael HIRSCH, herausgegeben von Justizrat Dr. Naphtali HIRSCH. Dritter Band, zweite Auflage (pp. 113-128) Frankfurt a.M. Verlag von J. Kaufmann 1921.

     

    [2] Terme forgé par W. Marr (1819-1904), dirigé contre les Juifs en tant que „race“, que ceux-ci soient fidèles ou non à la religion juive. Quoi que fassent le Juif individuel, les Juifs en tant que groupe, ce sera toujours négatif et destructeur. L’ouvrage de M. Hindi foisonne d’exemples explicités d’accusations accablantes qu’il fait siennes.

     

    [3] Intégralement disponible en version Internet.

     

    [4] „Graetz und das nationale Judentum“

    Von Josef Meisl, Der Jude, 1917-18, Heft 7

    http://www.hagalil.com/judentum/geschichte/graetz.htm

     

    21-11-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-11-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Yakov Rabkin – Présentation d'un nouvel Ouvrage
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    Yakov Rabkin – Nouvel Ouvrage

    « Comprendre l'État d'israël. Idéologie, religion et société »

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=LO4JNiejkvc

     

    Gepubliceerd op 18 feb. 2014

     

    http://www.ecosociete.org/t182.php


    Comment comprendre l'État d'Israël ? Faut-il se plonger dans la Bible? Dans l'histoire de l'Empire russe ? Dans celle de l'antisémitisme européen ? Comment la sécurité est-elle devenue un enjeu fondamental dans un État fondé au sortir du génocide nazi précisément afin d'offrir un refuge aux juifs ? Israël n'en est pas à un paradoxe près. Sa puissance manifeste contraste avec sa légitimité toujours contestée, y compris par d'ardents défenseurs de la tradition juive.

    Au-delà des clichés, l'historien Yakov Rabkin nous invite à revisiter les origines et la nature de l'État sioniste. Mettant en relief des aspects de l'histoire juive souvent occultés et oubliés, l'auteur montre comment le sionisme qu'incarne Israël marque une rupture profonde dans la tradition judaïque.

    L'auteur dresse le portrait d'un État sans frontières dont les pères fondateurs et les dirigeants se sont toujours gardés de définir le territoire national et dont les forces armées agissent dans toute la région sans se sentir contraintes par le droit international. Un État dont la naissance a provoqué l'exil de centaines de milliers de Palestiniens et qui prétend appartenir aux juifs du monde entier, même à ceux qui n'y habitent pas et ne manifestent aucune envie de s'y installer.

    Véritable leçon de critique historique, ce livre est une lecture essentielle pour qui s'intéresse aux relations internationales, au conflit israélo-palestinien, aux rapports entre politique et religion ainsi qu'aux enjeux identitaires.

    Souvent appelé à commenter l'actualité internationale dans les médias, Yakov Rabkin est professeur au département d'histoire de l'Université de Montréal et auteur de l'ouvrage Au nom de la Torah. Une histoire de l'opposition juive au sionisme (Presses de l'Université Laval), traduit en une douzaine de langues.

     

    Version américaine :

    http://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/W/bo23469304.html

    19-11-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    02-11-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Ba'al Péor - Balfour
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    Ba’al Péor – Balfour

     

    La פרשת בלק rapporte la description et la condamnation d’une forme d’idolâtrie particulièrement odieuse. Lire dans במדבר כ"ח א-ט"ו

     

    Le Rabbi de Munkatsh, Rav Chaim Elazar Spira (1868-1937) a fait un rapport entre l’idole de Ba’al Péor avec Balfour, ces deux contiennent les mêmes lettres hébraïques, ב ל פ ו ר :

     

    בעל פעורבלפור

     

    Cette déclaration de Balfour est de même nature perverse que le culte de Ba’al Péor. Allusion à Balfour ; tout est mentionné dans la תורה, y compris la déclaration de Balfour.

     

    La déclaration de Balfour (2 novembre ‘917) est une lettre aux sionistes britanniques en faveur d’un « Foyer national pour le Peuple Juif en Palestine ». Elle stipule que « rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays ». 

     

    Nous savons que ce fut un leurre et que ces conditions ne furent pas respectées par les occupants sionistes, ce jusqu’à nos jours. Les impérialistes britanniques ont promis aux sionistes, ce qui est devenue l’entité sioniste, tel un Etat dans le pays de Palestine.

     

    En passant, rappelons que les Français, qui avaient la responsabilité sur la Palestine, se sont lamentablement fait avoir par les Anglais lors des accords Sykes-Picot ! Lire : La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords Sykes-Picot http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2896383

     

     

    02-11-2017 om 09:36 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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