Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    28-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.APPEL MANIF POUR GAZA à PARIS 28.12.08
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué

     

    Soyons nombreux ce Dimanche 28 Décembre 2008 à 15h00 devant l’Arc de Triomphe pour manifester notre soutien au peuple palestinien face à l’agression israélienne.

     

    Holocauste à Gaza ?

     

    Pourquoi cette inertie de l’Europe face à la répression israélienne ?

    Accepterons-nous un autre Holocauste ou une autre Shoah pour Gaza?

    Pourquoi ce soutien inconditionnel à Isra-l avec ses armes nucléaires ?

    Sommes-nous prêts à entrer dans l’ère de l’Apocalypse ?

    Sommes-nous pour la justice, la paix et l’entente, ou pour les murs, les occupations et les colonies?

    Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans l’indifférence générale et sans aucune réaction de nos responsables politiques : pourquoi ?

    Le choix démocratique des Palestiniens d’avoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles et une telle indifférence ?

    Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la Démocratie ?

    Que dirons-nous demain au peuple palestinien ? « Pardon, nous ne savions pas pour Gaza ! »

    Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ? Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance.

    Tout soutien inconditionnel à Isra-l mènera notre monde à plus de souffrances et d’injustices ; l’Europe perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen-Orient.

    Le Centre Zahra France appelle tous nos responsables politiques à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre l’Humanité.

     

    Comite du centre Zahra France

     

    28-12-2008 om 00:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.M Younes Hamami (Iran) explique le Messianisme selon le Judaïsme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Dans le judaïsme le moment de la « parousie » 
    diffère selon la compétence des gens


    Téhéran(IQNA)- "Le moment de la parousie a été fixé par le Seigneur au début de la création, mais si les hommes réunissent les mérites, elle aura lieu et les conditions de la parousie changeront selon ces mérites", a déclaré Younes Hamami représentant religieux de la communauté juive iranienne.

    Lors d'une réunion scientifique sur "le mahdisme : présence et absence", en ce qui concerne la place de l'attente dans le judaïsme, Younes Hamami a déclaré : "Le judaïsme comporte 13 principes dont la croyance en le promis ou Messie et l'attente pour sa parousie."

    Le représentant religieux de la communauté juive a affirmé : "L'avènement du Sauveur est l'un des premiers objectifs de la création et le Seigneur qui a créé le monde, a envisagé dès le début un but et celui qui réalisera cet objectif est le Messie qui est un descendant de David et de Solomon."

    Il a ajouté : "Dès le début de la création, le Seigneur a fixé le moment de la parousie, mais si les hommes en ont les mérites, la parousie aura lieu et ses conditions varieront. Le Sauveur n'introduira pas de changement dans la religion, mais il arrivera pour l'appliquer. L'attente est l'un des obligations du judaïsme, une attente réciproque de la part du Messie et de la part des hommes."

    Interrogé sur la représentation du monde après la parousie dans le judaïsme, Hamami a expliqué : "Pour nous, le Sauveur réunit les conditions permettant la concrétisation de la religion de meilleure façon, où la science de l'homme s'épanouit et les vices disparaissent."

    La réunion sur le "Mahdisme : présence et absence" a eu lieu le 16 décembre à la salle Avicenne du Jihad Universitaire de l'unité des sciences médicales de l'université de Téhéran, avec la participation des représentants musulmans, juifs et zoroastriens.

     

     

    Commentaire de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme :

     

    Bonne nouvelle, mais traduction de piètre qualité. Le terme « parousie » appartient uniquement au christianisme et n’a rien de judaïque. Le terme adéquat en français est : la venue du Messie.

     

    Larousse encyclopédie : « parousie n.f. (gr. Parousia, arrivée) Théolog. Retour glorieux du Christ à la fin des temps, en vue de l’accomplissement du jugement final. »

    Illustration FARS: Juifs iraniens

    22-12-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Ernest WEILL 'HANOUCCÂH
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Rabbin ERNEST WEILL

            (1865-1947)

     

    ‘HANOUCCÂH

    EXTRAIT DE SON « CHOUL’HANE ÂROUKH ABRÉGÉ » (1947)

    Considérations générales.

     

    Antiochius Epiphane, appelé aussi Epimane, le fou, à fin d’obtenir la fusion des éléments disparates de son royaume en une nation compacte, s’ingéniaà les unifier par l’adoration commune des dieux grecs et l’adoption générale de la culture grecque. Tous s’inclinèrent devant la volonté royale, les Juifs exceptés. Israël opposa à ces prétentions une résistance opiniâtre allant jusqu’au sacrifice suprême. Nous étions, hélas ! déchirés par de graves dissensions intestines. Les puissants et les riches, qui étaient Hélénistes, favorisèrent les projets du roi, et n’hésitèrent pasn afin de détruire les forces vives du Judaïsme récalcitrant, de conseiller au roi l’interdiction de la pratique et de l’étude de la Tôrâh. C’est ainsi que la première persécution fut mis en œuvre, procédé inouï dans l’ l’antiquité païenne : Contrainte à l’idolâtrie, à la violation du Sabbat et des lois alimentaires, interdiction de la circoncision, de l’exercice des lois de pureté familiale, des réunions de prières et de lecture de la Tôrâh etc. La masse du peuple, sous la conduite des docteurs de la Loi, ses guides naturels, resta fidèle, malgré les menaces de mort et les promesses séduisantes. Finalement, la famille des Hasmonéens, sous la direction de son chef, le vieux grand prêtre Matathias, groupa autour d’elle un groupe restreint de fidèles, résolus à mourir plutôt que de trahir D. et sa Loi. Se retirant dans les montagnes de Judée, menant une vie de privations, ils harcelèrent les troupes royales par des guérillas, firent des incursions soudaines dans les villes et villages, y convoquèrent les fidèles à des réunionsde prières et la lecture publique de la Tôrâh, et à défaut d’exemplaires de Séphère Tôrâh, que l’ennemi avait lacérées et mis en pièces – de lecture de passage de prophètes. (C’est là l’origine de la Haphtârâh) Mathatias, sentant ses forces faiblir, exhorta sur son lit de mort ses cinq fils à ne jamais faillir à leurs devoirs envers D. et la Tôrâh, installa son fils Judas chef militaire et son fils Simon chef des Conseils. Bientôt Judas qui à cause de sa bravoure porte le nom honorifique de Judas Maccabée (Martel)[i], réunit autour de lui 5.000 hommes prêts à soutenir le combat avec les troupes royales six fois supérieures. D. accorda la victoire à ces héros et l’année suivante, malgré la supériorité de l’ennemi en armes et en nombre, une deuxième victoire plus décisive encore, qui leur permit de forcer l’entrée de Jérusalem, de purifier le saint Temple et son autel des immondices du culte païen, d’y restaurer le culte du D.-Un, et d’y rallumer les lumières éternelles du candelabre à sept branches. Une seule fiole d’huile sacrée, portant le cachet du grand prêtre, fut trouvée dans les caves du Temple, suffisant à peine à entretenir les lumières pendant une seule journée, mais, par miracle, dit le Talmud (Chabbath, 21b), cette petite quantité d’huile a  permis d’entretenir les lumières pendant huit hours jusqu’à ce qu’une nouvelle provision d’huile sacrée fut assurée. De là, la durée de huit jours de la fête de ‘Hanouccâh. ‘Hanouccâh = Inauguration du Temple.

     

    Pourquoi le Talmud, une allusion mise à part, passe-t-il sous silence les hauts faits des Maccabéens et leurs victoires miraculeuses qui ontdonné lieu à la fête ? Peut-être parce que le Talmud désapprouve la conduite ultérieure de cette famille illustre et sa politique qui a facilité la mainmise des Romains sur la Palestine avec tous les malheurs qui s’en sont suivis.

     

    ‘Hanouccâh et Pourime

     

    Tandis que Pourime a eu les honneurs d’un livre de la Bible et de tout un traité de la Michenâh et du Talmud (Meguillâh), la Michenâh à part un bref passage (Babbâ Kammâ 6,6), ne fait aucune mention de ‘Hanouccâh. (Yômâ, 29). On peut conclure de ce silence que la première rédaction de la Michenâh a précédé de longtemps les évènements de ‘Hannouccâh. Une preuve de plus de la haute antiquité de la Michenâh, dont les parties essentielles remontent à la révélation du Sinaï.

    ‘Hanouccâh, fête des lumières. Quelle lumière divine que l’âme humaine ! Prov. 20,27. La lumière, symbole de l’esprit. L’entreprise, d’Antiochus, a été un attentat contre l’esprit de Dieu, contre l’esprit de la Tôrâh, la lumière et l’âme d’Israël. Nos ancêtres auraient pu éviter la lutte gigantesque, en abjurant, en trahissant. Mais à leurs yeux, une vie sans Tôrâh n’aurait plus eu de valeur. Ils ont pr éféré sauter sur les obstacles, risquer le tout pour le tout, jeter leurs vies dans la balance. Leur bravoure a démontré que l’esprit de la Tôrâh ne se laisse pas supprimer. L’esprit de Dieu a allumé en eux l’esprit du sacrifice, du sacrifice suprême, la flamme de l’enthousiasme, la volonté de vaincre, et d’assurer par la victoire le triomphe de la Tôrâh et la glorification de Dieu.

    L’esprit de la Tôrâh a été le seul enjeu des combats, cet esprit a gagné la bataille contre les redoutables forces matérielles de l’ennemi, c’est pourquoi la lumière, symbole de l’esprit, est le seul signe caractéristique de la fête.

    A Pourîme, au contraire, Haman, prototype des Hamans modernes, ne s’est pas contenté de combattre l’esprit. Sa haine n’était à assouvir que par l’extermination complète d’Israël. Son orgueil exigait la disparition d’Israël de la surface de la terre. Il nous a tous menancés de mort, fidèles et infidèles, assimilés et pratiquants. Rien n’aurait servi d’abjurer, de trahir l’esprit de la Thôrâh. C’est l’existence matérielle d’Israël qui était en danger.

    De là les réjouissances matérielles, au centre desqeuelles est la Seoudâh obligatoire, qui caractérisent la fête de Pourême. Les pauvres mêmes doivent recevoir les moyens d’y participer. La joie de Pourîme est communicative, collective, elle fait vibrer tous les cœurs, ceux des riches et des pauvres, des grands et des petits.

    …

     

    5. Dans quelques familles, il est d’usage de faire à’Hanouccâh des repas maigres, relevés par des tartes à la crème et d’autres friandises, en souvenir de Judith qui, pour vaincre le tyran, l’a plongé dans un profond sommeil, en l’abreuvant, entre autres, de lait.

    Pages 643-645 et 646…

    N.B. : Aux amis lecteurs qui désirent acquérir cet ouvrage : la réédition (5ème) de 1980 est conforme à l’édition originale. Nous ne pouvons rien garantir pour les éditions ultérieures.  Editeur Fondation SEFER, Paris. A trouver ou commander dans les librairies spécialisées en Judaïca.   

    Cette année 5769, le 25 Kislev tombe le lundi 22 décembre. On allume donc la première des huit lumières de ‘Hanouccâh le dimanche 21 décembre à la tombée de la nuit.



    [i] Autre explication : מַכּבּי= initiales des mots מִי כָמוֺךָ בָאֵלִים ה' qui étaient, dit-on, inscrits dans les plis du drapeau des Maccabéens.

    21-12-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.IUPFP CONFÉRENCE AU PARLEMENT BELGE AU SUJET DES PRISONNIERS PALESTINIENS
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué:

    L’Union Internationale des Parlementaires pour la PALESTINE (IUPFP)

    vient de terminer, malgré les tentatives d’empêchement par le lobby sioniste, avec succès au sein du Parlement belge une conférence au sujet des prisonniers palestiniens.

    Veuillez lire le Communiqué dans notre blog www.bloggen.be/jesjoeroen du 17 décembre.

    http://www.iupfp.com/news_detail.php?id=210

    17-12-2008 om 12:36 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    07-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.MANIF GAZA PARIS 06.12. 08: REPORTAGE ISM-FRANCE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    SOLIDARITÉ AVEC GAZA, SOLIDARITÉ AVEC LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE

    MANIF DE SOLIDARITÉ  À PARIS LE 6 DECEMBRE AVEC GAZA :

     

    Le blocus de Gaza, l'occupation de la Palestine, ça suffit !



     

    Environ 700 personnes (dont une majorité de jeunes) ont défilé hier du Boulevard Denfert-Rochereau à l'Institut du Monde Arabe, en marquant une pause devant le centre culturel égyptien. (APF)


    Cliquer ici pour visualiser toutes les photos :

    http://www.slide.com/r/aiG8QiLl6z8lsa4scOe2t5jffI1bobO5?cy=un

     

    Les slogans étaient :

     

    ·         "Arrêt immédiat du blocus de Gaza"

     

    ·         "Gaza, Gaza, on est tous avec toi"

     

    ·         "Vive la lutte du peuple palestinien"

     

    ·         "Vive la résistance de nos frères à Gaza"

     

    ·         "Blocus de Gaza, Ligue arabe complice"

     

    ·         "Moubarak, Saoud et Abdallah plus sionistes que les sionistes"

     

    ·         "Moubarak collabo"

     

    et également des slogans en arabe.

    Après un moment très fort en face du Centre Culturel Egyptien où, d'une seule voix, tous les manifestants ont condamnés la participation active du gouvernement égyptien au blocus de Gaza (face aux volets fermés par les employés affolés et aux forces de l'ordre qui s'étaient alignées devant le portail), la manifestation s'est terminée devant l'Institut du Monde Arabe, où les manifestants ont hué les gouvernements arabes pour leur lâcheté et leur complicité active avec l'entité sioniste.

    Crédit Photos : Bissane et Farfahinne

     

    www.ism-france.org

     

    07-12-2008 om 12:33 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    05-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Communiqué urgent des amis: Tous a Paris demain! APF
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué urgent des amis:

     

    TOUS A PARIS DEMAIN !

     

    L'Association des Palestiniens en France (APF) communiquait hier que la
    Préfecture de Paris voulait interdire la manifestation pour Gaza, demain
    samedi 6 décembre, à Paris.

    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10542&type=communique&lesujet=Actions

    Raison de plus pour s'y rendre, le plus nombreux possible !

    Nous confirmons donc que la manifestation de solidarité avec GAZA partira
    bien le samedi 6 décembre à 15h de la Place Denfert Rochereau, puis
    empruntera le Boulevard Saint-Michel ainsi que le Boulevard Saint-Germain
    pour arriver à l'Institut du Monde Arabe, où l'on dénoncera aussi la
    normalisation et la collaboration de certains régimes arabes avec la
    puissance occupante, dont principalement l'Egypte.

    Venez avec vos drapeaux et votre ras-le-bol !

    A demain,

    ISM-France

    --
    http://www.ism-france.org
    ou
    http://www.ism-suisse.org

    05-12-2008 om 13:04 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.TERREUR SIONISTE A PARIS: INTERDICTION DE LA MANIF GAZA!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    TERREUR SIONISTE A PARIS !



    COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION DES PALESTINIENS EN FRANCE «AL JALIYA»

    Par Association des Palestiniens en France > apf_paris@yahoo.fr
    Paris, le 4 Décembre 2008

    Sujet : Interdiction de la manifestation de solidarité avec GAZA du samedi
    6 décembre



    Ayant pris l'initiative avec d'autres associations d'appeler à une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien qui subit un blocus meurtrier à Gaza et de dénoncer le soutien inconditionnel de la France à l'Etat criminel israélien, nous avons comme à l'accoutumé envoyé une déclaration de manifestation à la préfecture de police de Paris.

    Cette déclaration comprenait le parcours détaillé de la manifestation qui doit partir le samedi 6 décembre à 15h de la place Denfert Rochereau, puis emprunter le bd St Michel ainsi que le bd St Germain pour finir devant l'Institut du Monde Arabe.

    Lors du dernier contact de ce jour avec la préfecture, on nous a de nouveau indiqué que ce parcours n'était pas accepté parce qu'il présente un potentiel d'atteinte à «la sureté de l'ordre public».

    Sans avoir eu plus d'informations, nous avons évidemment répondu que nous refusions cet argument. Notre interlocuteur nous a alors répondu que l'on s'exposait à une interdiction pure et simple de la manifestation.

    Nous voulons par ce communiqué dénoncer les pressions visant à interdire l'expression d'une solidarité avec nos compatriotes à GAZA, en précisant qu'elles ne sont que la marque de l'infâme complicité de la France avec l'Etat d'Isra-l qui commet tous les jours des crimes de guerre.

    Nous confirmons donc que la manifestation de solidarité avec GAZA partira bien le samedi 6 décembre à 15h de la Place Denfert Rochereau puis empruntera le Bd St Michel ainsi que le Bd St Germain pour arriver jusqu'à l'Institut du Monde Arabe où l'on dénoncera aussi la normalisation et la collaboration de certains régimes arabes avec la puissance occupante, dont principalement l'Egypte.

     

    Association des Palestiniens en France « AL JALIYA »Maison des
    associations du 13ème / 11 rue Caillaux 75013 Paris - boite n° 101
    Mail: apf_paris@yahoo.fr
    Tel : 06 11 67 91 02


    Pour rappel, ci-dessous, la liste des associations signataires de l'appel à manifester pour Gaza le 6 décembre :
    Association des Palestiniens en France (Al Jaliya),
    Comité palestinien pour le Droit au Retour,
    ISM France,
    Euro-Palestine
    Ijtihad,
    Forum social des quartiers populaires,
    Convergence des causes,
    IJAN,
    Collectif pour la libération de Georges Abdallah,
    AGEN,
    SRF
    Union Juive Française pour la Paix (UJFP),
    Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS),
    (Association d'Etude) Yechouroun Judaïsme contre Sionisme
    Comité de Lutte contre la Barbarie et l'Arbitraire (France),
    Groupe "La Conscience",
    IRC (immigration Repère et Citoyenneté),
    CPCP (Collectif Paix Comme Palestine),
    Enfants de Palestine,
    ADETRA, syndicat indépendant suisse,
    Collectif Mâconnais pour la Paix au Proche Orient,
    l'AIAPEC - Association pour une Information Alternative Populaire,
    Educative et Citoyenne,
    VPK - Vlaams Palestina Komitee - Belgique
    CODIP vzw - Belgique



    Liste non exhaustive, pour ajouter le nom de votre organisation, contactez
    l'Association des Palestiniens en France à l'adress suivante :
    apf_paris@yahoo.fr

    --
    http://www.ism-france.org
    ou
    http://www.ism-suisse.org

    04-12-2008 om 22:50 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    03-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.RAPPEL GAZA: MANIF PARIS 06.12.08 CONTRE LE BLOCUS DE GAZA
    France - 02-12-2008

    Journée nationale d'action pour Gaza le 6 décembre 2008

    Par ISM
    > apf_paris@yahoo.fr
     

    Solidarité Gaza Palestine : Contre le Blocus et les Crimes de Guerre d'Isra-l : Manifestation le samedi 6 décembre 2008 à 15h Place Denfert Rochereau (Métro Denfert Rochereau)





















    Jusqu’à quand nous tairons-nous devant la mort lente subie par la population de Gaza (1.500.000 personnes) depuis janvier 2006 suite au blocus terre-air-mer imposé par la puissance coloniale sioniste, qui peut compter sur la complicité de l’Union Européenne et de la France et sur la collaboration active de certains Etats arabes tels que l’Egypte, en vue de mettre les Palestiniens à genoux.


    En conséquence de cette guerre :

    80% de la population de Gaza vit en-dessous du seuil de pauvreté,

    1.100.000 personnes dépendent des aides humanitaires,

    60% des enfants souffrent de malnutrition,

    260 personnes sont mortes soit parce qu´elles ont été empêchées d´aller se faire soigner à l´étranger, soit par manque de médicaments.

    Le taux de chômage atteint 65%, 97% des usines et des ateliers ont cessé de travailler,

    le revenu par personne est de 443 euros par an, soit 1.36 euros par jour.

    La liberté de circulation entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, Jérusalem et le monde extérieur est bloquée,

    plus de 1.500 cargaisons et containers de matières premières sont détenus dans les ports israéliens,

    les projets de construction et de développement des hôpitaux,

    des cliniques et d´établissements éducatifs sont suspendus et les coupures de courant dépassent les 10 heures par jour.

    MANIFESTATION
    SAMEDI 6 DECEMBRE 2008
    DEPART 15 HEURES


    METRO DENFERT ROCHEREAU
    JUSQU'A L’INSTITUT DU MONDE ARABE



    Premiers signataires :
    Association des Palestiniens en France (Al Jaliya),
    Comité palestinien pour le Droit au Retour,
    ISM France,
    Euro-Palestine
    Ijtihad,
    Forum social des quartiers populaires,
    Convergence des causes,
    IJAN,
    Collectif pour la libération de Georges Abdallah,
    AGEN,
    SRF
    Union Juive Française pour la Paix (UJFP),
    Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS),
    (Association d'Etude) Yechouroun Judaïsme contre Sionisme
    Comité de Lutte contre la Barbarie et l'Arbitraire (France),
    Groupe "La Conscience",
    IRC (immigration Repère et Citoyenneté),
    CPCP (Collectif Paix Comme Palestine),
    Enfants de Palestine,



    Liste non exhaustive, pour ajouter le nom de votre organisation, contactez l'Association des Palestiniens en France à l'adress suivante : apf_paris@yahoo.fr


    VENEZ NOUS REJOINDRE SAMEDI PROCHAIN A PARIS POUR DIRE A NOTRE GOUVERNEMENT ET EN PARTICULIER AUX GOUVERNEMENTS ISRAÉLIENS & ÉGYPTIENS :
    ÇA SUFFIT ! VOUS ÊTES DES CRIMINELS DE GUERRE
    !
    --
    http://www.ism-france.org
    ou
    http://www.ism-suisse.org

    03-12-2008 om 18:34 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    25-11-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.COMMUNIQUÉ DE NETUREI KARTA PALESTINE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    COMMUNIQUÉ DE NETUREI KARTA PALESTINE:

    DECLARATION D’URGENCE DE JUIFS ORTHODOXES ANTISIONISTES DU MONDE ENTIER :

     

    Combien de temps les dirigeants Juifs et non-Juifs qui prétendent incarner la civilisation et la morale se tairont-ils encore face au Terrorisme d’Etat de l’entité sioniste contre le peuple palestinien ? PDF

     

    URGENT STATEMENT BY ANTI-ZIONIST ORTHODOX JEWS WORLDWIDE:

     

    How long will Jewish and non-Jewish leaders who claim the mantle of civilization and morality remain silent in the face of the ongoing state terrorism practiced by the Zionist state against the Palestinian People. PDF
    http://www.informationclearinghouse.info/pdf/Urgent%20Statement%20From%20Neturei%20Karta%20Palestine.pdf

     

    http://tinyurl.com/5qd933

     

    25-11-2008 om 06:13 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    23-11-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.SOLIDARITÉ JUIVE AVEC GAZA

    JEWISH SUPPORT FOR GAZANS



    LOS ANGELES TIMES CA,USA

    "A member of the ultra-Orthodox Neturei Karta sect, which opposes Zionism, holds a sign protesting the siege on the Gaza Strip. He is standing outside the tent of Fawzia al-Kurd and her family, who were evicted from their home in Arab East Jerusalem. On July 16, the Israeli High Court ruled in favor of Israeli settlers who were already occupying a wing of the house and were demanding the expulsion of the Kurd family from the rest of the property.
    (Ahmad Gharabli – AFP/Getty Images)
    November 20, 2008
    Email Picture
    Save/Share"

    La photo nous montre un courageux, juste, véritable Juif, en Palestine, la Terre Sainte, qui proclame sa solidarité avec les victimes du sionisme à Gaza. Voilà une véritable sanctification du Nom Divin, au fait le devoir de chaque Juif, tout à fait dans la ligne de notre  Thora im Dérech Eretz: Lire dans notre blog www.bloggen.be/jesjoeroen  la traduction en anglais de l'exposé du Rabbin Dr. Mendel HIRSCH Das Judentum und das reine Menschentum (1898).

    23-11-2008 om 11:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    14-11-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.REMERCIEMENTS à SEYYED HASSAN NASRALLAH
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Dialogue Interreligieux ? Supercherie !

    En ce qui concerne la supercherie de « dialogue interreligieux » à l’ONU, Yechouroun Judaisme contre Sionisme remercie chaleureusement M Seyyed Hassan NASRALLAH pour sa déclaration de principe :

    « Pour ce qui est du dialogue entre les religions, la clarification de l’ambassadeur saoudien est rassurant, je dis au monde arabe, à la Syrie, à l’Arabie saoudite, la République islamique d’Iran, vous devez empêcher la participation de ces criminels à la conférence du dialogue entre les religions ? Dites- moi quel lien y-a-t-il entre Shimon Peres et le dialogue entre les religions ? Le sionisme est raciste, si demain un mouvement de résistance islamique participe à cette conférence, il aura droit au veto américain, pourquoi ne pas déposer un veto contre Isra-l ? Il y a beaucoup de Juifs, de rabbins dans le monde qui n’ont rien avoir avec le sionisme. Ceux-là sont concernés par le dialogue entre lesreligions… » (Sayyed Nasrallah « La Résistance est plus forte que jamais » par  Ghada Houbalah dans http://www.almanar.com.lb)

    14-11-2008 om 14:32 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-11-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.DÉFIONS LE SIONISME! TABLE RONDE IJAN
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    DÉFIONS LE SIONISME !


    Défions le sionisme - Isolons l'Etat d'Isra-l
    Par IJAN > europe@ijsn.net

    Suite au lancement du réseau international juif antisioniste IJAN (International Jewish Anti Zionist Network) à San Francisco et à Londres, nous vous annonçons sa formation à Paris.
    Une table ronde aura lieu à cette occasion le mercredi 26 novembre à 19H
    Au CICP, Centre International de Culture Populaire
    21 ter rue Voltaire 75011 Paris (M° Boulets Montreuil)

    Ont déjà donné leur accord pour intervenir:

    • Youssef Boussouma, historien et représentant du MIR
    • Layla Damiri, étudiante franco-palestinienne, présidente de la GUPS en 2006
    • Manuel Salamanca, de la coordination populaire colombienne a Paris
    • Rola Ezzedine, franco-libanaise, militante de la LCR et étudiante en Histoire du Monde Arabe
    • Bahija Ouezini de la FTCR et de Citoyennes des Deux rives
    • Florent Schaeffer membre du Cedetim, qui a travaillé dans une ONG pendant deux ans à Ramallah
    • Tarek Kawtari du FSQP, Forum Social des Quartiers Populaires, et du MIB, Mouvement de l'Immigration et des Banlieues

    Nous souhaitons que les intervenants s'expriment sur notre Charte (document ci-joint), qu'ils donnent leur point de vue sur le sionisme et sur la manière dont ils intègrent la problématique du sionisme dans leurs activités militantes.

    Daniel Levyne, d'IJAN et de l’UJFP, apportera un éclairage sur l'opposition de Juifs religieux au sionisme.

    Nos échanges porteront sur le rôle central du sionisme dans les rapports de domination à l'échelle mondiale, sur sa nature coloniale et raciste incarnée dans la politique du nettoyage ethnique prolongé du peuple palestinien.

    Nous examinerons les moyens de nous engager plus résolument contre l’apartheid dans nos luttes au quotidien et de promouvoir la campagne « Boycott Désinvestissement et Sanctions » pour isoler l'État d'apartheid d’Israël comme a été isolée l’Afrique du Sud de l'apartheid.

    Restauration (sandwiches, thé à la menthe et pâtisseries orientales) proposée par l'association Joie des Enfants des Camps au profit des activités avec les enfants du camp de réfugiés palestiniens de Borj al Shamali (sud Liban) :
    http://www.myspace.com/joieenfantsdescamps.

    courriel : europe@ijsn.net

    10-11-2008 om 20:59 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.CHARTE DU RÉSEAU INTERNATIONAL JUIF ANTI-SIONISTE (IJAN)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    charte IJAN en français :

    Charte du réseau international juif anti-sioniste
    IJAN - International Jewish Anti-Zionist Network


    Nous formons un réseau international de Juifs et de Juives qui s'engagent de façon inconditionnelle en faveur de la lutte pour l'émancipation des êtres humains. Nous considérons que la libération du peuple palestinien et de sa terre forme un volet essentiel de cette émancipation. Notre engagement porte sur le démantèlement du régime d'apartheid israélien, le retour des réfugiés palestiniens et la fin de la colonisation israélienne sur la Palestine historique.

    Qu'ils soient de Pologne ou d'Iraq, d'Argentine ou d'Afrique du Sud, de Brooklyn ou du Mississipi, des Juifs en quête de justice et d'un monde plus juste se sont joints aux mouvements de lutte collective. Ainsi, des Juifs ont participé de façon notable à la lutte ouvrière pendant la période de la Grande dépression, à la lutte pour les droits civiques aux Etats Unis, à la lutte contre le régime d'apartheid en Afrique du Sud, à la lutte contre le fascisme en Europe, et à bien d'autres mouvements encore en faveur du changement social et politique

    Le nettoyage ethnique historique et toujours en cours perpétré par Isra-l à l'encontre du peuple palestinien sur sa propre terre vient contredire et trahir cette longue histoire de la participation juive à des mouvements collectifs de libération.

    Le sionisme – idéologie fondatrice de l’Etat d’Isra-l et qui en est le soutien actuel, est issu du colonialisme européen et s’est diffusé à la suite du génocide nazi. Le sionisme s’est nourri des épisodes les plus violents et oppressifs de l’histoire du dix neuvième siècle, marginalisant ainsi l’engagement de nombreux Juifs dans les mouvements de libération. Pour retrouver une place au sein des vibrants mouvements populaires actuels, il faut mettre fin au sionisme sous toutes ses formes

    C’est la priorité des priorités, en raison des conséquences du sionisme sur les Palestiniens et les peuples de l’ensemble de la région; en raison aussi du fait que le sionisme porte préjudice à la mémoire de la persécution et du génocide des Juifs d’Europe en l'exploitant pour justifier et perpétuer le racisme européen et le colonialisme. Le sionisme est, par ailleurs, responsable du déplacement massif des Juifs mizrahi (originaires d'Afrique et d'Asie), et du détournement de leurs Histoires, langages, traditions et cultures. L’histoire des Juifs mizrahi remonte à plus de 2000 ans et le sionisme, en s’implantant, en a dévié le cours au profit d’une ségrégation parmi les Juifs imposée par l'État d'Isra-l.

    En conséquence, le sionisme nous implique dans l'oppression du peuple palestinien et porte préjudice à notre propre héritage, à nos luttes pour la justice et à nos alliances avec nos semblables.


    Nous nous engageons à : Nous opposer au sionisme et à l'État d'Isra-l

    Le sionisme est raciste. Il exige l'allégeance à un ordre politique, juridique et économique qui privilégie et valorise les Juifs ainsi que les Européens et leurs cultures par rapport aux peuples autochtones et à leurs cultures. Le sionisme n'est pas seulement raciste, il est aussi antisémite. Il reprend à son compte l'imagerie européenne et antisémite du "Juif de la diaspora" efféminé, cupide et faible, et y lui oppose celle d’un "Nouveau Juif", violent, militariste et sexiste, un Juif qui est l’auteur d'une violence raciale plutôt que d’en être une victime.

    Par-là, le sionisme fait des Juifs des blancs, en adoptant un racisme de blancs à l'encontre du peuple palestinien. Malgré la nécessité pour Isra-l d'intégrer les Mizrahi afin de maintenir une majorité juive, ce racisme peut aussi être constaté dans la marginalisation et l'exploitation économique des masses déshéritées des Mizrahi. Cette violence raciale inclut l'exploitation des travailleurs migrants

    Les sionistes diffusent le mythe de la démocratie israélienne. En réalité, Isra-l a établi et renforcé des politiques et des pratiques qui sont discriminatoires à l'égard des Juifs mizrahi et qui excluent les Palestiniens et restreignent leurs droits. Isra-l, en coopération avec les États-Unis, sape tout mouvement arabe de libération.

    Le sionisme perpétue l'exception juive. Pour justifier ses crimes, le sionisme présente une version de l'histoire juive déconnectée de l'histoire et de l'expérience d'autres peuples. Il promeut un narratif selon lequel l'holocauste nazi est exceptionnel dans l'histoire de l'humanité. Il place les Juifs à part, par rapport aux victimes et aux survivants d'autres génocides, au lieu de nous unir à eux.

    Isra-l fait cause commune avec des Chrétiens fondamentalistes et d'autres qui appellent à la destruction des Juifs, sur la base d’une Islamophobie partagée et d’une volonté de contrôler le Moyen Orient et plus largement l'Asie occidentale. Ensemble, ils appellent à la persécution des Musulmans. Cette promotion commune de l’Islamophobie a pour but de diaboliser la résistance opposée à la domination économique et militaire occidentale. Elle s’inscrit dans une longue histoire de collusion du sionisme avec des régimes répressifs et violents, de l'Allemagne nazie au régime d'apartheid d'Afrique du Sud jusqu'aux dictatures réactionnaires d’Amérique du Sud.

    Le sionisme prétend que la sécurité des Juifs repose sur un état juif militarisé. Mais Isra-l ne met pas les Juifs en sécurité. Sa violence garantit l'instabilité et la peur pour ceux qui sont sous sa sphère d'influence, et met en danger la sécurité de tous, y compris des Juifs, et ce bien au-delà de ses frontières. Le sionisme a volontairement participé à créer les conditions qui ont conduit à la violence à l'encontre des Juifs dans les pays arabes. L’hostilité née de la violence israélienne et de la domination militaire sur les Juifs vivant en Isra-l et ailleurs est utilisée pour justifier encore plus de violence sioniste.


    Nous nous engageons à : Rejeter l'héritage colonial et l'expansion colonialiste en cours.

    Dès l'instant où le mouvement sioniste a décidé de bâtir un état juif en Palestine, il est devenu un mouvement de conquête. A l’instar de tous les mouvements de conquête et des idéologies colonialistes en Amérique ou en Afrique, le sionisme s'appuie sur la ségrégation entre les peuples ; par la confiscation de la terre, il s’engage dans le nettoyage ethnique qui repose sur une violence militaire implacable.

    Les sionistes ont travaillé main dans la main avec l'administration coloniale britannique, contre le peuple indigène de la région et contre son espoir légitime de liberté et d'autodétermination. L’imaginaire sioniste d'une Palestine "vide" et pauvre a justifié la destruction de la vie palestinienne à l'instar du racisme qui a justifié l'extermination des peuples autochtones d'Amérique, la traite atlantique des esclaves et bien d'autres atrocités encore.

    Avec l'expansion permanente des colonies et le Mur d'apartheid, l'engagement colonialiste d'Israël l'a amené à détruire l'environnement ainsi que les paysages de la Palestine. Cette politique, qui n'a pas réussi à stopper la résistance palestinienne, conduit l’Etat d’Israël à toujours plus de violence et à des politiques qui, lorsqu'elles sont menées à leur point ultime, finissent en génocide. A Gaza, l'État d'Isra-l dénie l'accès à la nourriture, à l'eau, à l'électricité, à l'aide humanitaire et aux fournitures médicales, c’est l’arme qu’il utilise contre les fondements même de toute vie humaine.

    Isra-l, qui a été en son temps l'outil favori des Britanniques et des Français contre l'unité arabe et l'indépendance, est devenu le plus jeune associé de l'alliance US pour le contrôle militaire, économique et politique au niveau mondial, qui vise plus particulièrement la domination de la région stratégique du Moyen Orient/Asie du Sud-ouest. Le danger d'une guerre nucléaire représenté par une attaque israélo-américaine sur l'Iran nous rappelle qu'Israël est une bombe atomique qui devrait faire l'objet d'un démantèlement urgent, en vue de sauver les vies de toutes ses victimes actuelles et potentielles.

    Nous nous engageons à: Nous opposer aux organisations sionistes.

    Non content de donner forme à l’Etat d’Isra-l, le sionisme a fondé sa politique internationale de domination militaire et d’hostilité envers ses voisins et a instauré un réseau mondial complexe d’organisations, de lobbys politiques, d’entreprises de relations publiques, de clubs universitaires, et d’écoles pour appuyer et propager les idées sionistes au sein des communautés juives et dans l’opinion publique de façon générale.

    Un flot de milliards de dollars américains abreuve Isra-l année après année, pour soutenir l’occupation et la brutalité de son armée hyper moderne. La machine de guerre qu’ils financent fait partie intégrante de l’industrie mondiale de l’armement qui, à elle seule, draine les ressources dont manque une humanité désespérément privée d’eau, de nourriture, de soins sanitaires, de logement et d’éducation. Pendant ce temps-là, L’Europe, le Canada et les Etats-Unis soutiennent l’infrastructure d’occupation israélienne sous couvert d’aide humanitaire au peuple palestinien. Ensemble, les Etats-Unis et leurs alliés coopèrent au renforcement de la domination de la région et à l’écrasement des mouvements populaires.

    Un réseau international d’institutions et d’organisations sionistes appuie l’armée israélienne par des financements directs. De plus, ces organisations fournissent un soutien politique nécessaire à la légitimation et à la promotion de leurs visées politiques et de leurs projets humanitaires. Dans certains pays, ces organisations censurent toute critique envers Israël et ciblent des individus et des organisations qui sont mis sur listes noires et sont victimes de violences, d’emprisonnement, de déportation, de privation d’emploi et d’autres sanctions économiques.

    Ces organisations diffusent l’Islamophobie. Agitant l’épouvantail de la guerre à l’étranger, elles instaurent une législation répressive dans leurs propres pays. Aux Etats-Unis et au Canada les groupes sionistes ont aidé à faire passer la législation « antiterroriste », exposant ainsi à des poursuites judiciaires pour aide au terrorisme et trahison, toute activité favorable au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre Isra-l ainsi que le soutien aux organisations palestiniennes, iraniennes, iraquiennes, libanaises et musulmanes. En Europe et aux Etats-Unis, des groupes soit disant « juifs » sont désormais au premier rang de l’appel à la guerre contre l’Iran.

    Mais l’édifice sioniste et celui de la suprématie mondiale des Etats-Unis se fissurent. A la suite de l’extraordinaire résistance de la Palestine et du sud-Liban à l’agression et à l’occupation israélienne et américaine, qui ont tenu en dépit de ressources limitées et de nombreuses trahisons, le mouvement international de solidarité avec les Palestiniens en lutte contre la politique des USA et d’Isra-l prend de l’élan.

    En Isra-l, cet élan est visible dans une contestation croissante qui ouvre la voie à la revendication d’un double héritage des années 60 : celui du Matzpen, organisation israélo-palestinienne, juive et antisioniste et celui du parti mizrahi des Panthères Noires. Plus largement, le refus de la conscription obligatoire dans l’armée israélienne est croissant dans la jeunesse.

    Au sein du gouvernement et dans des discussions publiques aux Etats-Unis et en Europe le coût de l’aide inconditionnelle à Isra-l est de plus en plus remis en cause. C’est pourquoi Isra-l et les Etats-Unis sont à la recherche de nouveaux alliés au sud pour qui puissent se joindre à leurs conquêtes économiques et militaires. La relation croissante entre Isra-l et l’Inde en est un exemple frappant. Partageant l’intérêt occidental pour le contrôle politique et le profit économique de quelques-uns au détriment du plus grand nombre, l’élite indienne aussi bien que celles du Moyen Orient et plus largement de l’Asie occidentale sont de connivence avec le programme économique et militaire de l’Ouest dans la région

    La propagande de la guerre occidentale contre le terrorisme sert de caisse de résonance à l’Islamophobie de l’élite indienne et fournit aux régimes du Moyen Orient et de l’Asie du Sud-ouest une opportunité pour réprimer sévèrement toute dissidence. Malgré cela, des soulèvements populaires et des chapitres glorieux des luttes anti-coloniales remettent en question cette alliance et devraient lui porter un coup fatal.

    Avec nos alliés, notre but est d’aider à élargir ces fissures jusqu’à ce que le mur tombe et qu‘Isra-l soit isolé comme l’a été l’Afrique du sud de l’apartheid. Nous nous engageons à lutter contre ces groupes qui prétendent parler à notre place et à les vaincre.


    Nous nous engageons à : Etre solidaires et à travailler pour l’apaisement et la justice.

    Nous sommes engagés aux côtés du peuple palestinien pour sa libération et son autodétermination. De tout notre cœur, notre volonté et notre énergie politique nous soutenons la résistance du peuple palestinien dans toute sa diversité et sa vaillance et nous faisons front à l’injustice dont sont coupables les pays où nous vivons.

    Nous soutenons sans équivoque le Droit au Retour des Palestiniens sur leur terre. Nous appelons à l’abrogation du droit au retour raciste israélien qui privilégie le droit de toute personne se déclarant juive de s’installer en Palestine tout en privant les réfugiés palestiniens de ce droit.

    Nous sommes de tout cœur avec
    l’appel de la Palestine au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre Isra-l.

    Nous soutenons la revendication de libération de tous les prisonniers politiques palestiniens et dénonçons la pratique consistant à incarcérer des leaders politiques palestiniens, des jeunes et la population en général, comme méthode de contrôle et de terreur.

    Ce n’est pas à nous de prescrire quel chemin doit prendre le peuple palestinien pour définir son avenir. Nous ne prétendons pas nous substituer à ses choix. Nos stratégies et nos actions naîtront de notre relation avec ceux qui sont engagés dans tout l’éventail des luttes de libération en Palestine et dans la région. Nous soutiendrons leur lutte pour survivre, pour garder leur terre et pour faire avancer leur mouvement comme ils l’entendent, selon leurs propres termes.

    Nous sommes partenaires des grands mouvements de résistance populaire de notre époque qui défendent et chérissent les vies de tous les peuples et de toute la planète, conduits par ceux qui souffrent le plus de la conquête impériale, de l’occupation, du racisme et de la domination mondiale, de l’exploitation des hommes et des ressources. Nous sommes pour la protection de la nature.

    Nous défendons les droits des peuples indigènes sur leur sol et pour leur souveraineté. Nous défendons les droits des migrants et des réfugiés pour qu’ils puissent se déplacer librement et en toute sécurité à travers les frontières.

    Nous défendons le droit des travailleurs – y compris des immigrés en Israël amenés pour prendre la place des Palestiniens et des Mizrahi - à la justice économique et à l’autodétermination. Nous défendons l’égalité raciale et l’expression culturelle.

    Nous défendons le droit des femmes, des enfants et de toutes les minorités exploitées à se libérer de toute domination. Et nous défendons le droit universel à la terre, à l’eau, à la nourriture, au logement, à l’éducation, aux soins et à être libérés de la violence : c’est le seul moyen pour que la société humaine puisse survivre et s’épanouir.

    Nous nous engageons à soutenir la justice pour guérir les blessures infligées par la force et par le droit colonial en Palestine et dans l’ensemble de la région; pour guérir les traumatismes qu’ont subi les Juifs en Europe et dont se sert le projet sioniste, pour guérir les peurs et privations endurées dans des massacres au fil des années ainsi que les manipulations de la culture et des ressources exercées dans le but d’exploiter les Juifs Mizrahi et de les séparer des Palestiniens.

    La justice pour laquelle nous travaillons est à construire par ceux, partout en Palestine, y compris en Israël et par les réfugiés palestiniens, dont la lutte pour l’autodétermination leur apportera l’égalité et la liberté ainsi qu’aux autres habitants des alentours.


    Nous vous appelons à nous rejoindre.

    Ces engagements nécessitent la construction d’un mouvement juif uni à l’échelle internationale, qui s’oppose au sionisme et à sa volonté de vouloir parler au nom de tous les Juifs. Face à un adversaire international il ne suffit pas de travailler au niveau local, ni au niveau national. Nous devons trouver des moyens d’agir ensemble par delà les frontières géographiques, sectorielles et linguistiques. Il y a place pour toutes sortes d’initiatives et d’organisations, existantes ou nouvelles, qui puissent travailler en toute indépendance et conjointement, en soutien mutuel et en collaboration.

    Etes-vous contre le racisme sous toutes ses formes ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour mettre fin à l’apartheid israélien.

    Soutenez-vous la souveraineté et les droits des peuples indigènes à leur terre ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour la défense des droits souverains à la terre des Palestiniens.

    Croyez-vous que nos vies sont dépendantes de la durabilité économique et environnementale ? Etes-vous en colère devant le vol et la destruction des ressources de la planète ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour arrêter le vol de la terre et de l’eau, la destruction de l’agriculture, des terres palestiniennes des villages et des oliveraies par Isra-l.

    Voulez-vous en finir avec les guerres interminables pour le pétrole et pour la domination militaire des Etats-Unis et de leurs alliés ? Voulez-vous en finir avec les cultures militarisées, avec la conscription des jeunes et le pillage des ressources destinées à financer l’armée plutôt que les besoins vitaux ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour démanteler une pièce cruciale de la machine de guerre mondiale.

    Voulez-vous vous désolidariser du nettoyage ethnique de la Palestine, de la destruction de son histoire, de sa culture et de son autodétermination ? Croyez-vous qu’il n’y ait de paix qu’avec la justice ? Etes-vous à la fois triste et en colère contre le fait que le génocide des Juifs soit utilisé pour perpétrer d’autres atrocités ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour en finir avec le colonialisme sioniste.

    Pour que sur cette planète on puisse vivre dans la sécurité, la justice et la paix, il faut mettre fin au projet colonial israélien. C’est avec joie que nous nous lançons dans le travail de sape collective d’un système de conquête et de destruction qui a fait souffrir notre monde pendant trop longtemps.

     

    Traduit de l’anglais : http://www.ijsn.net/about_us/charter/ ijsn@ijsn.net

    10-11-2008 om 20:50 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.1938: 'Nuit de Cristal' et en 2008 la Palestine bafouée
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Il y a 70 ans, dans la nuit du 9 au 10 décembre 1938 en Allemagne les synagogues brulaient, 75.000 magasins juifs ont été saccagés et un grand nombre de Juifs molestés. Les SA et SS avaient mis en scène un pogrom de masse contre les Juifs, qui rentrait dans l’histoire comme Reichskristallnacht, la  « Nuit de Cristal »…

     

     Les leçons de la Kristallnacht pour le Moyen Orient

     

    Mr Tony Greenstein, Brighton écrit:

    "Le rejet par Sidney Jacob (Letters, November 5) de la comparaison faite par Paul Oestreicher [qui prévale de nos jours en Palestine, bafouée par les sionistes, E.K.] (The legacy of Kristallnacht, (November 4) est une génuflexion qui cherche à dépeindre l’attitude de l’Allemagne nazie envers les Juifs comme phénomène unique, hors du commun. Malheureusement, il n’y a que trop de parallèles avec la période 1933-139 à constater.

    Lorsque, il y a quelques semaines à Acres, de la racaille juive criait “Mort aux Arabes”, cela rappel les pogroms en Europe. De même, lorsque des slogans tels que « Les Arabes dans les chambres à gaz” sont barbouillés sur le Mur de séparation, les parallèles sont évidents.  Lorsque l’armée et la police israélienne sont présentes sans intervenir quand des paysans palestiniens qui travaillent dans leurs champs d’oliviers se font agresser par des colons et que même des observateurs internationaux se font blesser, cela rappelle également l’attitude similaire des autorités en Allemagne lorsqu’il s’agissait de maintenir la légalité et protéger ses habitants juifs.

    La leçon à tirer de la Kristallnacht est certainement que n’importe quel groupe humain, en certaines circonstances données, peut se transformer d’oppressés en oppresseurs. Le colonialisme des colons en Isra-l/Palestine réduit les Palestiniens au statut de sous-hommes. Dans les polls d’opinion, une majorité de juifs israéliens a exprimé clairement et à reprise qu’elle ne désire pas vivre porte à porte avec un Arabe et qu’elle préfèrerait voir les Palestiniens qui sont citoyens israéliens immigrer.

    La seule partie de l’article de Paul Oestreicher avec laquelle je ne suis pas d’accord est lorsqu’il pretend que la grande majorité des Allemands a participé à la Kristallnacht. Il s’agissait d’un pogrome SA organisé par l’Etat, orchestré par Josef Goebbels, le Gauleiter de Berlin. Comme le remarque l’historien Ian Kershaw dans Le Mythe Hitler c’était profondément impopulaire auprès des Allemands ordinaires, mais en 1938 la population était totalement intimidée par la Gestapo et ‘appareil des camps de concentrations de l’Allemagne nazie. " 

    (Traduction Sœur Enissa KELIF)

    10-11-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    28-10-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le courrier des amis: LES ESPIONNES MAROCAINES DU MOSSAD
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le courrier des amis

    DANGER: MOSSAD!

    Les espionnes marocaines du Mossad

    Les services secrets israéliens recrutent leurs agents parmi des Marocaines, particulièrement douées et efficaces.
    En parallèle, les jeunes mercenaires affûtent leurs armes de séduction : cours de culture générale, de maintien et de bonnes manières, séances de perfectionnement en cuisine et en danse orientale, diètes amincissantes, shopping dans des enseignes de luxe…

    Les voilà fin prêtes. De Casablanca à Damas, en passant par Bagdad, le Caire, Washington, Paris et Nairobi, Nabila et son staff se lancent dans des missions plus ou moins périlleuses, chacune sous une couverture différente. Les moins instruites sont affectées à des postes de domestiques, de filles au pair ou de masseuses. Les plus agiles et les plus jolies embauchées comme danseuses dans des boîtes de nuit huppées, tandis que les plus futées sont introduites dans des ONG internationales. Les cibles de ces Mata Hari en herbe sont claires: députés, diplomates, ministres, activistes, hommes d'affaires, magistrats. Hauts gradés de la police, de l'armée et de la gendarmerie. Ou encore journalistes influents et experts en géostratégie ou en terrorisme (entre autres) exerçant dans les pays arabes et limitrophes ou en dehors.

    Les objectifs aussi sont bien définis: obtenir des renseignements auprès de ces notables - à leur insu ou par chantage - sur leurs positions (et leur degré d'implication idéologique et matérielle), entre autres, quant à l'Etat hébreu et sa politique. Ses relations avec les pays arabo-musulmans, la situation au Proche et au Moyen-Orient, la légitimité des régimes arabes actuels auprès de leurs populations. Ou encore leur opinion par rapport à la montée de l'islamisme dans le monde. Autant d'informations précieuses qui aideront par la suite la division Recherche et Etudes du Mossad (l'un de ses 8 départements) à rédiger ses rapports, remis au final au Premier ministre en personne.

    Suite :
    http://theatrumbelli.hautetfort.com/archive/2007/08/12/les-espionnes-marocaines-du-mossad.html
    http://hermes001.skyrock.com

    Courtoisie : free palestine.

    http://mcpalestine.canalblog.com

     

    Mouvement Citoyen Palestine  Brussels Belgium

    Saïdi NORDINE

    28-10-2008 om 22:27 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ALTERINFO: Bonne nouvelle, une première défaite de l'inquisition sioniste en France
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    ALTERINFO

    www.alterinfo.net  


    BONNE NOUVELLE : UNE PREMIÈRE DÉFAITE

    DE L’INQUISITION SIONISTE EN FRANCE



    Une première brèche vient de s’ouvrir dans la défense malhonnête des associations qui sont aussi à l’origine de nos ennuis judiciaires. En portant des accusations d’antisémitisme contre tout ceux qui osent critiquer à juste titre le sionisme en tant que idéologie perverse et Israël en tant qu’État occupant et pratiquant les crimes contre des civils, ces associations sont ou inconscientes ou malhonnêtes qui abusent la justice et les citoyens français - les juifs croyant et sincères en premier lieu et tous les autres ensuite. Elles sont inconscientes - ce qui semble peu probable, si ces accusassions sont portées par ignorance réelle de la situation sociale et économique en France et de la précarité intellectuelle qui y règne , ou alors elles font preuve d’une malhonnêteté inégalée, a fortiori s’il s’avère qu’elles sont aussi à l’origine de l’amalgame volontairement entretenu entre antisionisme et antisémitisme.

    Selon l’AFP ‘’Le juge des référés du TGI de Paris a jugé lundi qu'il n'était pas compétent pour ordonner le retrait d'une vidéo du site du fondateur de la Tribu Ka , réclamé par deux associations qui y voyaient une incitation à la haine contre les juifs.
    "Le juge des référés n'a pas le pouvoir de qualifier de manifestement illicite un discours et des images qui ne pourraient être reconnues antisémites que par l'interprétation d'une collection d'indices", a estimé le juge Louis-Marie Raingeard, en renvoyant les deux associations vers le juge du fond.’
    ’

    A force d’accuser injustement n’importe qui d’antisémitisme, ces associations qui outrepassent le cadre de leurs prérogatives associatives, devront un jour ou l’autre rendre compte de cette montée réelle de la haine contre les juifs dans ce pays.
    Parce que ces associations se sont arrogées le droit de parler au nom de tous les juifs mais aussi de celui de tous les Français.
    Parce qu’elle font croire que le sionisme et le judaïsme sont une seul et même conception, alors que l’un reste une vulgaire idéologie politique et conquête, l’autre une religion honorable que tout musulman se doit de respecter.
    Parce qu’elles font croire que tous les Juifs sont naturellement sionistes.
    Parce qu’elle font croire que tous les musulmans sont antisémites.
    Parce que ces associations participent si elles n ‘en sont pas à l’origine à répandre des idées faussement répandue selon lesquelles la majorité des Français serait antisémite ou alors celle qui consiste à faire croire que l’Islam serait intrinsèquement antisémite et enseignerait la haine des Juifs et que les musulmans seraient donc logiquement tous antisémites.


    D'ailleurs, Jean-Yves Camus, "célèbre analyste" dans une de ses nombreuses diatribes contre moi, et cette fois sur RUE89, attire l'attention des lecteurs sur le fait que je sois musulman donc de facto antisémite. Remarquez comment un "professionnel" de l'information peut parfois faire preuve de telle ignominie pour parvenir à son but. Un type qui arpente les plateaux télé et qui occupe une bonne place dans la presse généraliste et communautaire s'acharne contre ma personne allant jusqu'à l'incitation au lynchage dans un autre des ses brulots dans ''actualité juive'', ce qui révèle bien le désespoir et le désarroi de certains indignes personnages.

    Que certains musulmans ignorants soient bien tombés dans ce pièges, est indéniable et un fait, mais s’il s’avère que la propagande hideuse de ces associations arrive à ses fins, c’est à dire faire croire à tous les jeunes musulmans incultes que l’Islam enseignerait la haine des juifs, alors elles auront réussi à ouvrir la boîte de Pandore et seront responsables du désordre engendré par de tels amalgames. D’ailleurs c’est à se demander dans quelle mesure elles ne le font pas consciemment ? Si elles voulaient faite monter l’antisémitisme dans ce pays, elles ne s’y prendraient pas autrement.

    Cette brèche ouverte dans la fragile défense des lobbies augure des jours plus difficiles pour ces associations qui avaient trop pris l’habitude de tromper la France en instrumentalisant la justice et les médias.

    Les mensonge sont condamnés à disparaître comme les vérités à faire surface, c’est une loi naturelle et personne ne peut y échapper, fusse t-il être au sommet des pouvoirs et se croire au-dessus des lois humaines et divines.

    Zeynel CEKICI            27.10.08

    www.alterinfo.net  : lisez-y aussi les réactions d’internautes:
    http://www.alterinfo.net/index.php?SEED=Q4Fvaxlzo83M7QAYQ

    28-10-2008 om 11:03 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    26-10-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.HAMAS: Son histoire de l'intérieur Dr. Azzam Tamimi
    Klik op de afbeelding om de link te volgen
    Dr. Azzam Tamimi

    HAMAS: SON HISTOIRE DE L’INTÉRIEUR



    Avant-propos

    Beyrouth, le 13 août 2006

                Alors que j’écris, la résolution de l’ONU prévue pour résoudre le conflit au Liban doit encore entrer en vigueur. Mais alors que le destin du sud Liban attend encore d’être fixé, il est évident que ces événements-là auront un impact de grande portée. L’impact est déjà manifeste dans la façon dont des mouvements comme le Hezbollah et le Hamas ont partout pris le contrôle de l’imagination des musulmans. Il est aussi certain que les vagues du Liban vont s’étendre bien au-delà de la sphère de l’opinion publique, et il se peut que nous soyons à la limite de changements plus profonds – même si nous ne pouvons êtres certains de ce que ces changements vont entraîner.

                Il est aussi clair du langage employé en occident et notamment aux Etats-Unis vis-à-vis de ce conflit qu’il existe une profonde méprise concernant ce que des mouvements comme le Hezbollah et le Hamas représentent. Ceci est similaire à la mauvaise lecture de la base qui a donné lieu à la terrible “Guerre totale contre le terrorisme”, qui a cherché à mélanger des mouvements comme le Hamas avec al-Qaïda, une union qui viole gravement la vérité – alors qu’il se pourrait qu’elle convienne à quelques politiques qui ne sont intéressés que par la promotion des “modérés” pro-occidentaux partageant leurs opinions.

                En propageant délibérément et en perpétuant le mensonge selon lequel des mouvements islamiques modérés comme le Hamas ne sont pas différents des révolutionnaires d’al-Qaïda, qui croient qu’il faut d’abord brûler une société pour en construire une nouvelle, l’occident renforce la perspective d’un conflit plus vaste entre lui et les courants politiques dominants dans la région. L’amalgame risque de produire un réel conflit, avec la possibilité de conséquences désastreuses, en plaçant l’occident en mauvais termes avec des mouvements comme le Hamas qui symbolisent pour de nombreux musulmans l’espoir d’une réelle réforme et d’une société meilleure. Dans cette condition de profonde méprise, un livre qui aide à présenter le Hamas et à répondre à ces défauts de l’analyse occidentale est plus qu’important : il est vital. La connaissance profonde de Dr. Tamimi de l’islam politique dans son étendue lui permet de parler du Hamas avec une vision plus large ainsi que d’écrire un essai qui fera autorité sur un sujet avec lequel il a une grande familiarité. Non pas comme de nombreux “experts”, il s’agit ici d’un véritable expert.

                Le Hamas se tient dans la tête d’avant-garde des mouvements reflétant un sens de profond mécontentement musulman avec l’ordre mondial actuel et son impact direct sur leurs sociétés. De nombreux musulmans ressentent aussi l’hégémonie qui cherche à imposer le modèle culturel occidental comme unique, en présentant les valeurs universelles de liberté, de justice et de bonne administration. Les islamistes épouses et proclament ces valeurs, mais ils rejettent l’idée que l’occident jouit d’une certaine sorte de copyright culturel sur la façon dont ces valeurs sont appliquées, sur la façon dont elles devraient faire partie de la vie quotidienne. En outre, le Hamas doute que l’occident, dans sa configuration actuelle, ait grand-chose à enseigner aux musulmans pour ce qui est des valeurs de justice (dans son sens large), d’administration éthique ou de respect des autres. Le Hamas ainsi que le Hezbollah soutiennent des élections libres, mais sont d’avis que l’occident est hautement sélectif dans son enthousiasme pour la “liberté”.

                Bien entendu, le Hamas défend la résistance armée. Pour l’occident, ceci est gênant : les occidentaux peuvent comprendre que l’islamisme soit la politisation du mécontentement musulman face à l’actuel ordre mondial, mais l’utilisation de la violence par un acteur non-étatique semblement particulièrement menaçant pour nos susceptibilités. Pour nous, l’eploi de la violence menace d’une descente aux enfers ; cela frappe les certitudes européennes formées depuis que notre “califat chrétien” a pris fin avec le Traité de Westphalie. A ce moment, notre califat du saint empire romain se déchira en plusieurs nations-états séparés ; l’Eglise a été séparée de l’Etat, et la religion, au moins en théorie, est devenue du domaine de la propriété personnelle seulement. Cela a été un tournant dans l’histoire européenne, que nous percevons comme un élément fondamental nécessaire pour les Lumières ainsi que pour le développement de la raison et de la laïcité et pour le progrès de la science. Cette idée a dominé la pensée européenne au cours des deux cents dernières années. Elle est finalement devenue synonyme de modernité pour la plupart des occidentaux.

                Il n’est pas vrai que les gouvernements occidentaux rejettent avec force la violence en soi : l’Irak, l’Afghanistan et maintenant le Liban témoignent de cela ; mais nous voyons la structure westphalienne de nations-états comme seul cadre pour l’utilisation “légitime” de la violence. Les Etats peuvent pratiquer la violence ; mais lorsque des mouvements l’utilisent, cela semble menacer des certitudes traditionnelles, ces mêmes certitudes traditionnelles servent de base aux Lumières. Dans le fond, les mouvements comme le Hamas semblent défier nos certitudes westphalienne. Bien sûr, pour les islamiques, la récente histoire porte un message différent. Les nations-états n’ont rien des idées bienveillantes que nous attribuons aux Lumières. Pour la plupart des Arabes, le dessin des frontières nationales s’est fait récemment et a été imposé, avec quelques idées bienveillantes et peu de “lumière”.

                Lorsque l’occident observe un mouvement comme le Hamas, qui semble contredire nos certitudes fondamentales des Lumières, sa première exigence est qu’il renonce à la violence, qui se désarme et qu’il se joigne à un parti politique.

                Ce qui est implicite dans cette condition, c’est que les mouvements comme le Hamas doivent accepter nos certitudes. Notre pré-condition invariable, avant même toute discussion, est qu’ils doivent s’engager dans nos termes. La violence “légitime”, nous insistons, doit rester seulement entre les mains des acteurs de l’Etat, aussi douteux qu’il puisse être. Notre exigence implique aussi que ces mouvements reconnaissent les déclarations concernant l’ordre mondial qui positionne à jamais l’occident comme propriétaire du modèle pour la réalisation de la modernité. Ceci est le point crucial, car l’adoption par le Hamas de notre modèle équivaut à son acceptation de l’ordre mondial prédominant qui cherche à imposer les termes pour un Etat palestinien sur une base que les Palestiniens considèrent comme étant manifestement injuste. Le Hamas constate aussi que la demande de jouer seulement selon les règles occidentales est un exercice de pouvoir destiné à les “domestiquer”, et à forcer un soutien à l’hégémonie occidentale. Le consentement nie au mouvement son autorité ainsi que sa légitimité : son accord n’est donc pas une option, d’où le besoin de rester une force armée face à l’hostilité occidentale et israélienne.

                Le défi envers l’hégémonie occidentale et israélienne ne doit pas être considéré comme anti-occidental. Le Hamas n’est pas anti-occidental. Le défi du Hamas envers notre soi-disant copyright pour l’organisation socio-économique de la modernité n’implique non plus aucun anti-modernisme virulent. Le Hamas cherche plutôt à former un ordre social et politique juste en Palestine, opposé à un environnement d’oppression et d’exploitation basé sur l’hégémonie de l’occident. Il croit qu’il a de meilleures réponses pour la formation d’un avenir politique palestinien que celles que peuvent présenter l’occident. En agissant de la sorte, le Hamas, comme d’autres mouvements islamiques, croient qu’une nouvelle réflexion politique islamique peut être prise uniquement en se désengageant des perspectives historiques et philosophiques reçues de l’occident.

                Le défi posé par un mouvement comme le Hamas devrait être compris comme étant aussi bien intellectuel que militaire. Le Hamas prend l’action armée comme un seul outil qui peut être utilisé pour accomplir ses objectifs, et son avantage n’est pas perçu comme un ingrédient essentiel de sa philosophie, mais comme une nécessité face à l’hostilité quasi-universelle et à une occupation vouée à mourir. Je crois que l’ouvrage de Dr. Tamimi nous accompagnera pour nous aider à gagner le courage d’examiner ce défi présenté à certaines de nos certitudes et icônes culturelles et à répondre intelligemment plutôt qu’avec notre défensive habituelle.

    Alastair Crooke
    Conflicts Forum

    Traduction du Centre Palestinien d’Information
    http://www.palestine-info.cc/fr/

    26-10-2008 om 10:16 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    23-10-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE PAN: L'INTERVIEW JOKER avec DIEUDONNÉ

    Dieudonné

    22 octobre 2008

    Profession : Humoriste engagé

    Age : 42 ans

    Signes particuliers : Cloué au pilori de l’antiracisme bien-pensant ou adulé par les subversifs de tout poil, l’insaisissable Dieudonné M’Bala M’Bala a le chic pour provoquer des controverses sismiques. Jusqu’à se faire interdire de spectacle à Bruxelles. Honni par (presque tous) les médias, le dernier des saltimbanques franco-camerounais décoche ses flèches en exclu pour Pan. Politiquement corrects, s’abstenir !

     

    « Il faut prendre le baptême de ma fille comme une performance artistique de très haut niveau »

    Lire la suite de cet article »

    www.lepan.be   PAN est le seul média imprimé de Belgique qui vaut de s'abonner!

    23-10-2008 om 14:06 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    19-10-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE ROI SALOMON: RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    LE ROI SALOMON : RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL !

     

    « Ce qui a été c’est ce qui sera ; ce qui s’est fait c’est ce qui se fera : il n‘y a rien de nouveau sous le soleil ! »

    Bible, L’Ecclésiaste, Chapitre 1, verset 9

     

    Extrait du journal « Le Monde » Paris 11 juin 1977

    LES NOUVEAUX ZÉLOTES

    Par Shmuel Trigano (*)

     

    Le premier acte officiel de M. BEGIN a été de visiter un établissement agricole israélien en Samarie, que ses prédécesseurs avaient déclaré illégal. On a pu le voir parcourir l’endroit, entouré de danseurs enthousiasmés et précédé de rouleaux de la Thora dans leurs écrins de velours et d’or. Cette image m’obsède. Ce que M. BEGIN a cherché, c’est d’obtenir une « consécration » religieuse de son idéologie irrédentiste, c’est à se recommander d’une fidélité à la tradition juive millénaire, pour sa politique. Et effectivement, des dirigeants du Bloc de la Foi et du parti national religieux étaient là comme pour le confirmer. L’histoire retiendra que si la droite nationaliste réussit à former un gouvernement, ce sera peut-être grâce à l’appui des voix religieuses, de ceux qui se veulent les porte-parole de la tradition…

     

    Qu’a donc à gagner dans cette alliance le judaïsme ? Je ne veux pas cependant dire par là que les travaillistes ne l’utilisèrent pas aussi, car c’est Ben Gourion qui institutionnalisa le judaïsme en rompant avec la tradition et en créant un « Grand Rabbinat », une autorité centrale qui officialisait la voix juive et risquait d’en faire un discours idéologique, un lieu du pouvoir. Ce qui se passa, avec la création d’un inconcevable parti « national religieux » : faire de la parole sinaïtique un slogan électoral ! (…)

     

    La destruction du deuxième Etat juif par les Romains a sans doute été rendue possible par l’entrée en politique du grand prêtre de Jérusalem et par la politique extrémiste des zélotes qui, par leur action délétère et leur jusqu’au-boutisme à l’extérieur, en deçà de toute appréciation réaliste du dehors – le minèrent du dedans et précipitèrent sa chute. Finalement, les communautés politiques ont, toutes, leurs démons et l’on ne peut s’empêcher de comparer la crise politique du deuxième Etat juif avec la situation contemporaine. Le chef du Dash, Igaïl Yadin, l’un des alliés possibles du Likoud, doit bien le savoir, lui qui, archéologue, a mis à la mode l’idéologie suicidaire de Massada, qui fut le seul aboutissement  possible de la révolution zélote (…)

     

    (*) Ecrivain sioniste aux allures modérées, auteur de nombreux ouvrages Shmuel Trigano Shmuel Trigano. Professeur des Universités à Paris X- Nanterre (sociologie de la religion et de la politique) Directeur du Collège des études juives de ... shmuel.trigano.free.fr/ - 7k -

     

    « Les Zélotes, contrairement au reste du peuple, avaient décidé de ne pas se borner à une attente passive du royaume Messianique, mais de le hâter et même, s’il le fallait, de provoquer sa venue. Pour cela il fallait amener la catastrophe sur Jérusalem en provoquant une attaque des romains contre elle. Dieu ne pouvant se permettre que son Temple soit profané, interviendrait alors et enverrait son Messie. Tel était le scénario qu’avaient envisagé les Zélotes »

    Extrait de « Vie et Lumière » revue protestante PRO-sioniste, Orléans n°41, 4ème trimestre 1968, pp.10-11

     

    .

    Note de la rédaction : Les discours politiques se succèdent comme les images d’un kaléidoscope.  Egaler l’entité sioniste avec l’Etat Juif antique relève du blasphème, de la falsification et du reniement de la Thora et de la Tradition Juive.

    19-10-2008 om 12:55 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    12-10-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Conférence de presse au théâtre de la main d'or
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Conférence de presse au théâtre de la main d'or

    Suite à l'interdiction du rassemblement du 27/09/08 au Trocadéro pour la journée mondiale de Jérusalem

    Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la Conférence de Presse tenue le 27 septembre 2008, au théâtre de la Main d’Or où M. Yahia Gouasmi, M. Dieudonné Mbala et M. Kémi Seba sont intervenus suite à l'interdiction arbitraire de manifester Place du Trocadéro.

    Mr Shmiel Mordche Borreman, de l'Association d'Etude Yechouroun Judaïsme contre sionisme, n'ayant pas pu être présent ce jour là en raison du shabbat, a souhaité réagir face à cette annulation de manifester :
    [
    http://www.dailymotion.com/video/x6wu3u_suite-manifestation-interdite-yecho_news]url


    http://www.dailymotion.com/video/x6wu3u_suite-manifestation-interdite-yecho_news


    Je vous invite à ouvrir ce lien pour lire le compte rendu de cette Conférence de Presse :


    http://cjoint.com/?kcroAvUdXG  

     

    Dimanche 12 Octobre 2008

    souad.takdemt@centre-zahra.fr

    12-10-2008 om 12:48 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs