Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Dieu a déclaré devant tout le monde que Yisroel, en tant que peuple de la Loi de Dieu, doit être un instrument dans sa main pour lillumination et la civilisation des nations. Il a ainsi amené à la connaissance de tous les hommes lappel et les attentes de Yisroel, que chaque membre de celui-ci soit dune nation «sainte», uniquement dirigée vers ce qui est moralement bon et satisfaisant pour Dieu, afin que si jamais il devenait infidèle à sa sainte mission, le plus petit garçon des autres nations pourrait lui rappeler sa vocation et ses obligations
Commentaire de Rav S. R. HIRSCH sur Deutéronome 26, 18-19
« Texte sumérien et genèse »
Les textes sumériens, tels que le Code Hammourabi, lépopée de Gilgamesh ne contredisent, ninfirment pas la Torah et sont connus de tout étudiant lycéen.
Egypte Ancienne : le Patriarche Joseph a été vice-pharaon[1].
« Seul le sol des prêtres na-t-il pas acheté, etc. ». Ici, nous voyons un contraste complet, qui soppose à cette hypothèse qui sest enracinée dans les vues de tant de gens, que Moïse avait appris et adopté sa sagesse juridique et religieuse des Egyptiens. Les enseignants supposés de Moïse, les prêtres égyptiens, possédaient des terres, plus, après laltération à lépoque de Joseph, étaient les seuls propriétaires réels de la terre, et avaient en outre un revenu fixe assuré de lEtat. Nos Cohanim ne possédaient aucune terre et ne recevaient aucun revenu des fonds publics, mais dépendaient pour leur existence de la bonne volonté et du respect des particuliers. Si Moché Rabbénou, la paix soit sur lui, avait été un « Moïse », il aurait pris dautres dispositions pour sa propre tribu
Genèse 47, 22 Commentaire du Pentateuque par S.R. HIRSCH
Toute largumentation profonde et la documentation érudite qui suivent sont louables :
« La création de lantisémitisme
Précision sur lorigine des termes : sémite, sémitique, sémitisme
En réalité, le terme de sémitisme provient de lhébraïsant Sebastian MÜNSTER[2]. Son effigie figurait sur les billets de banques de 100 marks RFA.
Référence supplémentaire concernant Theodor FRITSCH : « Ein Vordenker der Judenhasser »
Der Holocaust hatte viele Wegbereiter, einer davon war der Leipziger Publizist Theodor Fritsch. Sein Handbuch der Judenfrage war selbst für Hitler Pflichtlektüre.
Après avoir tenté de faire le tour de cette étude, conscients que le sujet est inépuisable, en tant que Croyants, Juifs antisionistes fidèles à la Thora, nous invitons les lecteurs à adresser leurs commentaires tant à nous quà lauteur.
Shmiel Mordche BORREMAN
[1]Rabbin Dr Raphael BREUER: Der erster Jude an der Spitze eines nichtjüdisches Staatswesen
[2]Sebastian MÜNSTER (1488 - 1552) und die Begründung der SemitistikVon Prof. Dr. Hartmut BOBZIN, Erlangen (Gastvortrag in Heidelberg 1996): http://semitistik.uni-hd.de/muenster.html
En guise de réaction à notre article « Le Sionisme est très dangereux ! » (Yechouroun » du 21.09.16, nous avons reçu le lien vers cette longue étude. Lauteur sest donné comme pseudonyme NEO Moise, le moindre quon puisse dire que cest audacieux (de Moïse à Moïse ). Nous le remercions davoir repris dans son blog[1]des links vers notre blog Yechouroun.
Cette très intéressante étude est basée en grande partie sur des recherches Internet et contient « à boire et à manger », des pans entiers dérudition, mais aussi des pièces puisées dans le grand Bêtisier de lInternet.
Nous ajouterons juste un petit commentaire, une remarque, une précision (en bleu) à lun ou lautre point de cette étude en procédant dans lordre. Pour comprendre nos commentaires, veuillez avoir lu au préalable ce que lauteur a écrit.
Qui a créé le mouvement sioniste ?
Excellent exposé ! On doit ajouter que le Dr. HERZL avait un conseiller britannique du même genre : Encore un William, W. HECHLER (1845-1931) auteur de « The Restauration of the Jews in Palestine » (1884). De même que le révérend Blackstone, cet énergumène est généralement passé sous silence dans la propagande sioniste destinée au grand public.
Herzl
Le choix de Herzl plutôt que d'un vrai juif sioniste n'est pas un hasard, Herzl est un juif qui avait honte de ses origines. Mais en fait, le principal objectif et problème du mouvement sioniste, c'est d'obliger les juifs d'Europe à partir dans les colonies :
"J'ai eu une idée formidable : attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives." Theodore Herzl
Propos repris presque texto par BEN GURION :
« Javouerais sans honte que si jen avais le pouvoir comme jen ai la volonté, je choisirais un groupe de jeunes gens efficients, intelligents, décents, dévoués à notre idéal et brûlant du désir daider à la rédemption des Juifs, et je les enverrais dans les pays où les Juifs se vautrent dans la coupable satisfaction deux-mêmes. »
« La mission de ces jeunes gens serait de se déguiser en non-Juifs, et mettant en pratique le sionisme brutal, de molester ces Juifs avec des mots dordre antisémites, tels que « sales Youpins ! », « les Juifs en Palestine ! » et autres gentillesses. Je puis garantir que les résultats, en ce qui concerne une immigration considérable (de ces pays) en Palestine seront dix mille fois supérieurs à ceux obtenus par les milliers démissaires qui depuis des dizaines dannées ont prêché à des sourds[2]. »
Un portait sans retouche ! Mais après, il faut aussi prêter attention à son secrétaire le Dr. Max NORDAU (1849-1923) et aussi à lhomme qui a forgé le terme Sionisme et qui est devenu un fougueux opposant au nationalisme juif « Nationaljudentum », le Dr Nathan BIRNBAUM.
Max NORDAU (-1923)
Dans la propagande sioniste pour large public, le personnage est généralement occulté.
Comme le Dr. Th. HERZL, il est né à Budapest, il a été journaliste à Paris où ils ont fait connaissance en 1892. Fils de rabbin social-darwiniste, critique dart et de philosophies[3] et politique, auteur de plusieurs ouvrages et du terme « Art dégénéré » (Entartete Kunst)[4]Avocat dune régénérescence des Juifs européens par la culture physique, et par la suite dun « sionisme musclé ». Il fut un des premiers adhérents au mouvement sioniste participant à tous les congrès sionistes jusquen 1911, conseiller de Herzl sur tout le problème sioniste. Défenseur du sionisme politique, il sopposa à Achad Haam[5] et Nathan BIRNBAUM. Co-auteur du programme de Bâle, il a refusé de succéder à Herzl à sa mort, mais continua à être le conseiller politique de lorganisation sioniste David WOLFFSOHN. Expulsé de France comme sujet autrichien en 1915, sest réfugié en Espagne et de là est parti en Angleterre sur linvitation de WEIZMANN. Sa proposition musclée de transférer 500000 Juifs en Palestine pour la rendre effectivement Juive, il sest retiré et vécut ses deux dernières années de vie en France. Il a critiqué lapplication de la Déclaration Balfour disant quil nen restait plus que la carcasse. Un de ses admirateurs est NETANYAHU qui a publié à son sujet[6].
Source en autres : le professeur sioniste Robert S. WISTRICH[7]
Nathan BIRNBAUM (1864-1937)
-Dr. Nathan BIRNBAUM : Tsadik méconnu des temps modernes[8]
-Danger : risque dinstauration dun califat sioniste en France [9]
Le projet de Herzl naurait eu aucune chance sans lappui du Mizrahi.[10]
Midrash : « Tant que les haches, le métal, étaient seuls, les arbres navaient rien à craindre. Lorsque des mauvaises branches sont devenues des manches, ils avaient tout à craindre. »
Les Juifs et leurs porte-paroles légitimes, les Rabbins, étaient au début dans leur immense majorité contre le sionisme (mais malheureusement pas immunisés).
Références détaillées dans les livres du Prof. Y. M. RABKIN (Montréal)
Manifestation du Betar en Allemagne nazie, en 1934
Détrompez-vous ! Ce genre de photos, livres et aussi objets sont très prisés, il y a des collectionneurs aux prix forts, tant parmi les sionistes que les post-sionistes. Reste à expliquer pourquoi dès 1937, les Nazis sont devenus, du moins officiellement, contre le sionisme.
Signalons par exemple : Alfred ROSENBERG[11], criminel de guerre condamné à Nuremberg en 1946 : « Der staatsfeindliche Zionismus « (1922) 1938 88 pages, qui fournit la réponse
La décision de Trump concernant Jérusalem/Al-Quds continue de faire couler lencre. Voici ci-dessous une excellente analyse de Bruno GUIGUE qui dénonce les fausses promesses de solution de paix que les sionistes et leurs collaborateurs, dont la clique du traitre Abbas, ont fait subir au peuple palestinien depuis les inadmissibles accords dOslo auxquels les Palestiniens navaient pas adhéré. Merci à Bruno GUIGUE en qui nous avons un vrai compagnon antisioniste !
La farce de la « solution à deux Etats »
Vendue à létalage des épiceries occidentales depuis 1993, la solution à deux Etats est un produit frelaté, une escroquerie notoire. La capitulation de lOLP a offert à loccupant, comme sur un plateau, lopportunité inespérée daccélérer la colonisation. Le désarmement unilatéral de la résistance a livré la Palestine en pâture aux appétits sionistes. Catastrophe politique, le processus dOslo a corrompu lélite palestinienne et plongé ce mouvement national de libération, qui faisait jadis la fierté du monde arabe, dans les affres de la division.
Avec la complicité des dirigeants du Fatah, la colonisation sioniste a pulvérisé Jérusalem-Est et la Cisjordanie, tuant dans luf la possibilité concrète dun Etat palestinien. Comment peut-on bâtir un Etat viable sur les fragments épars dun territoire rabougri ? Truffée de colonies, la Palestine a été laminée par le rouleau compresseur de loccupation, rayée de la carte par la conquête sioniste. La Palestine dOslo nest même pas un embryon dEtat. Cest un mensonge auquel se cramponne une Autorité palestinienne moribonde et discréditée.
Cest la faute des extrémistes des deux camps, dit-on parfois. Mais depuis quand le colonialisme est-il empreint de modération ? Et où a-t-on vu un peuple colonisé sen remettre à la générosité du colonisateur pour obtenir justice ? Un artifice commode consiste à renvoyer dos-à-dos loccupant et loccupé, comme si une responsabilité partagée pesait sur leurs épaules. Il permet à la conscience occidentale de sen tirer à bon compte en affirmant que tout est de la faute du Hamas et de Nétanyahou.
La réalité du conflit dépasse de loin, pourtant, ces deux protagonistes. Le sionisme nest pas un nationalisme ordinaire, cest une entreprise déradication. Lidée que deux Etats puissent coexister sur le territoire de la Palestine historique na aucun sens. Colonialistes lucides, les sionistes le savent bien. Icône du processus de paix, le premier ministre Itzhak Rabin déclara devant la Knesset, en 1995, quil nétait pas question de créer un Etat palestinien, pas même un embryon dEtat, ni maintenant, ni demain.
Bien entendu, on peut faire lautruche et rêver dun sionisme imaginaire, mais le sionisme réellement existant a peu dappétence pour le partage territorial avec des autochtones récalcitrants. Ce quil veut, cest toute la Palestine, une Palestine juive comme lAngleterre est anglaise, selon lexpression employée par le président de lOrganisation sioniste mondiale Haïm Weizmann sadressant aux puissances occidentales en 1919. La spoliation territoriale, lappropriation coloniale de la Palestine nest pas un accident du sionisme, cest son essence même.
Les Palestiniens le savent aussi, et ils nont pas attendu le fiasco du prétendu processus de paix pour sen rendre compte. En septembre 1993, un Front du refus est né du rejet immédiat des accords dOslo. Réunis dans le camp de Yarmouk, en Syrie, dix mouvements palestiniens forment lAlliance des forces palestiniennes. Organisations pro-syriennes, islamistes ou marxistes, elles dénoncent le marché de dupes du processus de paix et condamnent la politique du courant majoritaire de lOLP. Ce quelles veulent, cest la fin du sionisme et un Etat unique en Palestine.
Cette opposition à Oslo a été systématiquement occultée, notamment par les associations occidentales de soutien à la Palestine, généralement alignées sur la stratégie collaborationniste du courant majoritaire du Fatah. Cette coalition des forces dopposition était pourtant beaucoup plus représentative de lopinion que les futurs dirigeants de lAutorité nationale palestinienne. Et aux élections du 25 janvier 2006 dans les Territoires, les résultats électoraux du Hamas (42,6%) et du FPLP (4,1%), clairement opposés au processus de paix, dépassaient largement ceux du Fatah (39,6%).
Si lon tient compte de lopposition tout aussi catégorique des organisations basées en Syrie et au Liban, et dont les sympathisants ne pouvaient prendre part au scrutin, il est évident que les Palestiniens étaient majoritairement hostiles à ce quils percevaient avec lucidité comme une véritable supercherie. Labsence de consultation des Palestiniens de la diaspora, en tout cas, a entaché la légitimité dun processus auquel seuls les dirigeants de lOLP et une bourgeoisie palestinienne installée dans les territoires avaient de bonnes raisons de trouver quelque intérêt.
Pour le peuple palestinien, en revanche, les accords dOslo nont porté que des fruits pourris. Ces traités inégaux ont accentué les divisions fratricides au sein du mouvement de libération. Ils ont fourni à loccupant un moyen de pression permanent sur les Palestiniens, désormais captifs dinstitutions de pacotille. Loin de permettre lémergence de la Palestine, Oslo la anesthésiée. Le mieux quon puisse souhaiter pour les Palestiniens, cest quils mettent fin à cette farce, quils rompent toute relation avec loccupant et reprennent le flambeau du combat pour un Etat unique et démocratique en Palestine.
Que faut-il comprendre par « processus de paix » selon les sionistes ?
YECHOUROUN documentation
Que faut-il comprendre par « processus de paix » selon les sionistes ?
Ci-dessous une intéressante critique dIlan PAPPE, un historien antisioniste de lentité sioniste résidant en Grande-Bretagne. Il explique clairement dans une vidéo de 5 minutes comme ce piège de « processus de paix » a été conçu en 67, méticuleusement préparé et comment les sionistes daujourdhui lappliquent à la lettre sans devoir craindre, (pensent-ils !).
Au fait, nous avons compris que ces agissements US-sionistes ne se font que pour prolonger le plus longtemps possible loccupation et retarder la libération de la Palestine et des Palestiniens, qui est aussi pour nous Juifs aussi une condition sine qua none pour que Moshiach puisse venir.
Nous avons repris cette vidéo de chez nos partenaires de combat antisioniste, le PAS/Centre-Zahra.
Voici le mythe le plus important qui est la base du « processus de paix ». Depuis 67, il y a un désaccord en « Isra-l » entre ceux qui veulent quitter les « territoires occupés » et ceux qui veulent les conserver. Même certains de mes meilleurs amis palestiniens tombent dans ce mythe. En « Isra-l », il ny a pas de vrai débat sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza.
Depuis 67, il y a un débat tactique sur la meilleure façon de garder les territoires, mais sans la population. En 67, « Isra-l » avait pris 3 décisions qui sont à la base de ce quon appelle aujourdhui le « processus de paix ».
1)La première décision a été de dire : « Isra-l » ne peut exister sans avoir le fleuve du Jourdain comme frontière-Est. Deux raisons sont données : lune est idéologique et lautre est stratégique.
a)Idéologique parce que la Cisjordanie est le foyer ancestral du territoire d« Isra-l ». même sils sont laïques, les Juifs diront que Hevron (al-Khalil en Arabe), Naplouse et Sichem sont le cur de leur foyer ancestral.
b)Largument stratégique est que le fleuve du Jourdain est une barrière naturelle qui défend l « Etat » d« Isra-l ». Je ne sais pas si vous avez vu le fleuve du Jourdain. Même si vous vous êtes très âgé et que vous navez quune jambe, vous pouvez enjamber le fleuve du Jourdain. Il ne constitue pas une barrière contre les armées modernes. Mais si vous avez loccasion daller à West point aux Etats-Unis, les généraux américains vous expliqueront pourquoi le fleuve du Jourdain protège l « Etat » d« Isra-l ». Ils ont une photo dun immense fleuve qui est le fleuve du Jourdain.
Ainsi la première décision fut que « nous » devons garder la Cisjordanie, et si nous le pouvons, la Bande de Gaza pour toujours.
2)Mais la seconde question quils devaient se poser est : que faisons-nous de la population ? Devons-nous les expulser comme nous lavons fait en 47 ? Ils ont décidé de ne pas expulser massivement les populations de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.
Donc, si vous nexpulsez pas les populations et que vous gardez les territoires, allez-vous leur accorder des droits ? La réponse fut : « non, nous ne pouvons pas leur accorder les mêmes droits, parce que cela détruirait lidée dune majorité Juive. »
Si vous nexpulsez pas la population et que vous ne leur accordez pas de droit et que vous conservez les territoires, alors vous créez une méga-prison pour la population qui y vit !
3)Le seul problème qui reste est comment le monde va réagir et si les Palestiniens acceptent cette réalité. Cest encore la question aujourdhui ; face au monde, les Israéliens ont inventés ce quils appellent le processus de paix.
Il est très intéressant de voir comment les ministres du gouvernement israélien de 67 parlaient de lavenir du processus de paix. Ils disaient clairement qu « il faut mettre laccent sur ce processus. Le processus peut durer éternellement et ne doit pas aboutir à la paix. » Comprenez tout est temporaire. Et tandis que le processus est en cours, vous (Israéliens, NDLR) colonisez la Cisjordanie et la Bande de Gaza, vous y opprimez les populations. Ensuite, alors que le « processus de paix se poursuit, vous direz quil ny a pas de zones de la Cisjordanie que vous pouvez céder.
Lidée centrale est de parler du « processus de paix » afin que le monde vous laisse faire ce que vous voulez sur le terrain.
« Que ferez-vous si les Palestiniens refusent de vivre dans une telle prison ? Nous savons quils ont fait contre la première Intifada et contre la deuxième Intifada. Vous utilisez tous les moyens militaires dont vous disposez sans vous soucier du fait que vous vous battez contre des civils hommes, femmes, enfants. Et vous espérez que le monde dise quil sagit dauto-défense face au terrorisme. »
Tout ceci revient au mythe dont je vous ai parlé au début :
-puisque les Juifs sont ceux qui retournent chez eux et que les Palestiniens sont les étrangers qui sy trouvaient,
-que le sionisme nest pas du colonialisme, mais un mouvement de libération nationale.
Alors « Isra-l » peut être à labri de toute critique internationale.
Ilan PAPPE
Donc, si nous comprenons comment les sionistes ont inventé ce « processus de paix » et comment ils lappliquent depuis 50 ans, nous pouvons aussi démonter ce mythe, et ce sera leur chute !
Lantisionisme Juif condamne la décision de Trump, mais pas seulement
Nous condamnons surtout loccupation sioniste illégale
YECHOUROUN-JUDAISME CONTRE SIONISME condamne la provocation et labaissement de Trump, président des Etats-Unis, aux lobbies sionistes et saoudiens aux Etats-Unis.
La décision de Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale de lentité sioniste et le déménagement de lambassade sioniste américaine dans la Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds ont suscité une contestation générale dans le monde. Cette décision irresponsable de Trump va à lencontre des Lois Internationales, mais aussi contre la Loi de la Thora.
La Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds, sur le plan politique, est et reste la capitale de la Palestine. Nous rappelons que sur le plan spirituel, la Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds, nappartient ni aux Juifs, ni aux Musulmans, ni aux chrétiens, elle appartient à D, cest Sa Ville, et le Mont du Temple est Son marchepied. Cest là que descendra du Ciel le Troisième Temple où viendront se prosterner TOUS les Croyants.
La décision de Trump cache et soulève plusieurs problèmes, dus a sa personne et à cause de sa position :
·Trump est un homme daffaires, non un politicien, il ne connait pas les dossiers et se laisse dicter par les lobbies sionistes dont lAIPAC. Il subit aussi linfluence de son ultra-sioniste gendre qui complote aussi dans dautres affaires dans le monde.
·Trump est profondément antimusulman et alimente la confusion entre Musulman et terroriste takfiri-wahhabi, alors que les Musulmans sont des Croyants paisibles.
·Il ne faut pas oublier comment on devient président des Etats-Unis, le candidat doit avoir dit « oui » à lAIPAC. Comme en France, cest le CRIF qui dirige les membres du gouvernement, ainsi aux Etats-Unis, ce sont les lobbies sionistes et wahhabis qui dictent au président et à ladministration américaine ce quils doivent faire.
·Il y a ses prédécesseurs qui neurent pas une meilleurs position vis-à-vis du conflit sionisto-palestinien en Palestine, mais ceux-ci nont pas franchis ce pas.
Et les Juifs dans tout cela ?
Pour nous Juifs, fidèles à la Thora, cette décision ne change rien fondamentalement, pour nous, elle est nulle et non avenue. Nous la désapprouvons, car elle contrevient le Droit des populations Musulmanes et Juives, des habitants natifs de cette Terre Sainte qui souffrent de loccupation sioniste depuis un siècle, dabord via les colonies, puis via lentité sioniste qui entrainèrent des massacres et des déplacements de populations.
La domination sioniste est une grave transgression contre le Décret Divin : que les Juifs sont en Exil et Dispersion et quils sont liés aux Trois Serments. Nous sommes également avertis par nos véritables Rabbis, tous antisionistes, de nous éloigner des sionistes, de ne pas avoir de relations avec eux et ne pas profiter de leurs produits, car cela les soutient et les encourage. Que les nations fassent pareil !
Nous condamnons le régime sioniste qui est un mouvement politique expansionniste, et non une partie du Peuple Juif, et soutenons de ce fait le combat politique mené contre linjustice et la présence sioniste en Palestine. Nous déplorons que beaucoup de Juifs soient entrainés dans cette idéologie sioniste et se réjouissent de cette décision de Trump, car elle attaque les « Arabes », ils veulent dire les Musulmans, que les sionistes traitent de terroristes pour la simple raison que les Palestiniens, en tant occupés, défendent leur terre et leur droits tout à fait légitimes.
Nous condamnons les falsifications (histoire) que les sionistes font depuis leur existence à travers leur machine de propagande. Le but des sionistes est quil y ait confusion entre Juifs et sionistes religieux. Les sionistes ne sont ni autorisés, ni mandatés à parler au nom des Juifs.
Nous soutenons les Palestiniens dans leurs droits et sassocions à la lutte contre le sionisme menée par tous les groupes antisionistes et par toutes les personnes qui réclament Justice.
Nous prions que HaShem, Qui soutient les opprimés, ait compassion et vienne en aide aux victimes de cette idéologie satanique quest le sionisme !
Peut-être que cette mauvaise décision aura une belle retombée, si elle enclenchait la lutte finale des Palestiniens avec leurs alliés contre la force occupante sioniste, afin que la Palestine soit nettoyée de cette plaie sioniste et que nous vivons bientôt la chute et la disparition du sionisme et ses tentacules. Ainsi HaShem pourra réaliser Ses promesses annoncées par Ses Prophètes. Que ce soit bientôt !
Danger : risque dâinstauration dâun califat sioniste en France
Danger : risque dinstauration dun califat sioniste en France
Avec laide du Tout-Puissant
Déclaration de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme, Cercle dEtudes Rabbiniques
Un groupement politique sioniste qui sintitule CRIF et défend bec et ongles lentité sioniste, menace de faire imposer une loi scélérate pour interdire lantisionisme en France.
Ces Juifs paganisés sont la mauvaise foi même.
« Cest un Juif autrichien assimilé, Nathan BIRNBAUM (1864-1937), qui invente au début des années 1890 le terme « sionisme », sinspirant du nom dune commune de Jérusalem, Sion, qui dans le langage biblique, désigne symboliquement la Terre Sainte toute entière. BIRNBAUM présidera lorganisation sioniste mondiale créée en 1897 et jouera un rôle crucial dans la propagation du nationalisme Juif. Plus tard, il rejettera cependant lidéologie sioniste et en deviendra un critique invétéré. »[1]
Immédiatement à la naissance du mouvement sioniste politique, les Rabbins ont condamné et rejeté celui-ci. Le premier congrès sioniste eut lieu à Bâle, justement parce que les Rabbins ont fait interdire la tenue de ce congrès dimpies en Allemagne.
Citons encore lécrit du Rabbin Dr. Raphael BREUER avec le titre éloquent « Le Judaïsme national, un Judaïsme de chimère » 1903.
La tradition antisioniste au nom de la Thora a connu des aspects diversifiés, des hauts et des bas, mais est restée vivace et ininterrompue jusquà nos jours.
Lidée dimposer à lEtat français une interdiction de lantisionisme en assimilant celui-ci à lantisémitisme est absurde et criminelle. Elle peut seulement provenir de la part des sionistes les plus extrémistes parmi les Juifs paganisés[2] . De plus, elle est illogique, car on ne peut savoir si un jour, un deux comme jadis BIRNBAUM, faisait repentance, il aurait la loi inventée et imposée par lui et ses comparses contre lui.
Dans lhypothèse où le législateur français cèderait à la pression du lobby sioniste, les Juifs antisionistes seraient obligés de par la force de la Thora à la désobéissance civile.
Lastuce est que les sionistes ont pensé avoir forgé une nouvelle arme en assimilant lantisionisme à lantisémitisme, disant que « lantisionisme est une nouvelle forme dantisémitisme », à D ne plaise ! Les quelques exemples que nous avons donnés suffisent à réfuter ce sophisme.
De plus, la solidarité avec les victimes qui résistent au sionisme na rien de dantisémite, mais est un impératif moral. Le sionisme nuit gravement aux intérêts, non seulement des Juifs, mais aussi aux autres citoyens français et à toute lhumanité.
Nous appelons à la vigilance et à la Résistance à cette tentative dimposer à la législation française lamalgame entre antisionisme et Judéo-phobie. Contre cette dernière, les dispositions légales en vigueur sont satisfaisantes.
Shmiel Mordche BORREMAN
י' כסלו תשע"ח
[1] Yakov RABKIN : Comprendre lEtat dIsraël - Idéologie, religion et société 2014 p. 34. La meilleure documentation à jour en langue française.
[2]Lexpression de Juifs paganisés provient de N. BIRNBAUM, en Allemand « Heidenjuden ».
Quand des Juifs dénoncent la supercherie du sionisme
Témoignages antisionistes
Les médias officiels taisent lantisionisme et font le jeu des sionistes qui veulent faire croire que le Judaïsme = sionisme.
Nous vous proposons un très bon reportage dans lequel des Juifs de milieux différents dénoncent avec courage linjustice et les crimes sionistes ainsi que la supercherie de lidéologie sioniste.
Yechouroun Judaïsme contre sionisme demande aux auditeurs dêtre attentifs et critiques ; il sest glissé des inexactitudes dans les paroles de certains intervenants.
Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam sources et genèse du sionisme de lEurope médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016
Dans une troisième partie, nous réfuterons dautres calomnies anti-judaïques propagées par Mr. HINDI. Nous devons dores et déjà indiquer clairement que le but de la Rédemption finale, tel que le Judaïsme la conçoit, nest nullement une domination mondiale des Juifs, réduisant les autres peuples du monde à la servitude.
Voici deux textes qui démontrent clairement ce quil en est :
Maïmonide explique la manière dont la Torah envisage l'idéal de paix : « Les Sages et les Prophètes n'attendent pas de l'ère messianique qu'elle leur permette de gouverner le monde ou d'asservir les nations, mais qu'elle nous rende libres de rechercher la Torah et sa sagesse. En ce temps-là, il n'y aura ni faim ni guerre, ni jalousie ni dissension. Le monde entier sera occupé à acquérir la connaissance de HaShem ainsi qu'il est écrit : "Le monde sera rempli de la connaissance de HaShem comme les eaux couvrent la mer". [1]
Notre grand Rabbin S. R. HIRSCH enseigne : « Ce nest pas pour briller comme une nation parmi les nations que nous adressons nos prières et nos espoirs, mais pour un rassemblement sur notre terre afin de trouver un terrain pour une meilleure réalisation de notre vocation spirituelle dans ce rassemblement et dans cette terre qui nous a été promise, donnée et encore promise pour la pratique de la Torah. Mais cette vocation nous oblige, jusquà lappel Divin de retourner en Terre sainte, à vivre et à travailler comme patriotes partout où Il nous a placés, à diriger nos fonces physiques, matérielles et tout ce qui est noble en ישראל vers le bien-être des nations qui nous ont abrités ». [2]
On comprend aisément que par conséquent le Judaïsme na aucun besoin de provoquer une apocalypse « choc de civilisations ». On trouve dans le site catholicapedia une critique judicieuse du livre de Mr. HINDI écrite dun point de vue tout à fait opposé au nôtre, disant :
« La thèse de M. Hindi est simpliste : il y a un complot millénaire des juifs pour pousser les musulmans et les chrétiens les uns contre les autres au bénéfice dIsraël. Largument massue est lalliance objective actuelle entre les wahhabites, les anglo-saxons et Israël. Je ne nie pas cette alliance qui saute aux yeux. Mais elle na même pas un siècle. Pourquoi alors cette pensée millénariste qui ne repose sur aucune démonstration ? » [3]
[2]Samson Raphael Hirsch, Horeb, A Philosophy of Jewish Laws andObservances. New York, Soncino Press,1981, p. 461 ; Lexcellente traduction de ce passage est de Yakov RABKIN in : »Comprendre lEtat dIsraël Idéologie religion et société » Ecosociété 2014 Montréal, p ;46
Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam sources et genèse du sionisme de lEurope médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016
Selon Y. Hindi, les Juifs, le [1]Judaïsme les Rabbins nont pas attendu le sionisme moderne pour vouloir retourner en Palestine et dominer le monde et dans ce but et dresser les peuples lun contre lautre, de fomenter, provoquer le « choc des civilisations ». Leur instrument de choix serait la קבלה, dont ils se sont servis pour intoxiquer et gagner à leur cause sioniste les protestants anglo-saxons.
Pour étoffer sa thèse, ses idées préconçues, il a recours au כופר בעיקר, Gerhard Scholem 1897 -1982), sioniste basé dès 1926 à Jérusalem, et pour lequel fut établie dès 1933 une chaire de « recherche sur la mystique juive » à lUniversité Hébraïque de Jérusalem. Cette institution était évidemment sans guidance ou contrôle de Rabbins compétents. G. Scholem calomnia dailleurs Rav Samson Raphael HIRSCH ז"ל« cas classique de mystique empêché qui préféra de statuer un symbolisme hautement douteux et quasi brutal de sa propre production, uniquement pour éviter la « remise en rapport » son monde avec celui quil sest interdit à soi-même, le monde de la Kabbale » [2].
Ces propos erronés ont été réfutés par le Rabbin Dr. Elie Munk dans une étude intitulée « Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH, rationaliste de la Kabbale » [3]
Selon G. Scholem, la pièce maîtresse de la Kabbale, le Zohar (Livre de la Splendeur ») ne serait pas luvre de notre Maître du Talmud רבי שמעון בר יוחאי, mais un produit de la Kabbale espagnole, de son éditeur, le maître en Kabbale משה בן שם טובde Leon au treizième siècle. Invention que M. HINDI nhésite pas dexploiter pour présenter la קבלה comme instrument de révolte, dinfraction capitale contre les Serments Talmudiques.
Quelques mots sur la réalité de létude, la קבלה, du Saint Zohar et lapplication de la קבלה dans la pratique du Judaïsme
Une définition acceptable est celle donnée dans la présentation du livre « La Kabbale » par Roland GOETSCHEL, Collection « Que sais je ? » :
« Le terme Kabbale, de lhébreu Qabbalah, est aujourdhui communément utilisé pour définir la mystique juive et les traditions ésotériques du judaïsme. Pourtant, dans le langage talmudique, Qabbalah signifie tout simplement tradition et désigne les textes prophétiques et hagiographiques de la Bible sans aucune connotation mystique ou ésotérique. Encore convient-il de sentendre sur les termes : la Kabbale doit être considérée comme une mystique dans la mesure où elle vise à une saisie du divin au-delà des limites de lexpérience habituelle, et elle est ésotérisme en tant quelle nest transmise quà un petit nombre dinitiés ».
Une érudition au sujet de la Kabbale ne fait pas de quelquun un מקובל !
Létude et loccupation, digne de ce nom, avec la Kabbale présuppose un niveau de « Lernen « (Etude rabbinique) équivalent à 35-40 ans, une grande piété et linitiation par un véritable maître kabbaliste. Ce nest pas sans danger pour léquilibre mental !
Des éléments de קבלה lourianique ont été repris et rendus publics, diffusés parmi les Chassidim des temps modernes, les adeptes du Baal Chem Tov. [4]
Un exemplaire du Zohar et de ses commentaires mystiques orne notre bibliothèque. Nous ne louvrons quasi jamais. Nous lavons chez nous pour raison kabbalistique, qui reste donc secrète, que nous ne dévoilons pas.
Selon M. HINDI la « boîte de Pandore qui ne se fermera plus jamais» (p. 25) aurait été ouverte par Nachmanide qui nous est cher et que nous appelons par son acronyme רמב"ן lors dune dispute publique forcée avec un apostat. Il aurait, fait une « prophétie » selon laquelle « le Messie sur commandement viendra vers le Pape et lui demandera la libération de son peuple »
Notons demblée que M. HINDI ne cache pas sa complaisance envers le renégat Pablo Christiani, soutenu ou envoyé par le dominicain Raymon de Peñaforte et dautres savants chrétiens, comme par la suite envers les faux messies et linquisition.
Ce ne fut dailleurs pas lunique disputatio, mais ce procédé anti-judaïque qui est le propre de la domination catholique, na jamais eu lieu sous domination mauresque.
M. HINDI dans son style dominicain rend le רמב"ן responsable de la démarche entreprise 17 ans plus tard par un visionnaire et faux messie nommé ABOULAFIA. Celui-ci, autoproclamé « messie fils de Joseph », fit une tentative de rencontrer le Pape. A Rome, les autorités comprirent bien lutilité de ce fou dangereux pour semer le trouble parmi les Juifs et le relâchèrent après un bref emprisonnement de deux semaines.
M. HINDI omet de mentionner que les autorités rabbiniques de lépoque, en tête le רשב"א, ont condamné et mis au banc ABOULAFIA [5]
Nous navons pas besoin du כופר (hérétique) G. SCHOLEM. Le compte-rendu de cette disputatio écrit par le רמב"ן est accessible à tout chercheur.
Hindi accuse le רמב"ן, ne fut ce que par lintensification de la prière, de hâter la venue de משיח qui « demandera au Pape de libérer son peuple ». Pour M. HINDI, le cas est encore aggravé par le fait que le רמב"ן expulsé dEspagne sest réfugié en Palestine[6].
Ce reproche de vouloir hâter la venue du Messie revient à la Disputatio de Tortosa 1413-14 en présence de lantipape Bénédicte XIII et toute sa curie. Le débat forcé eu lieu entre lapostat Mestre Géronimo de Santa Fé (précédemment Joshua LORKI) et un groupe de savants Juifs dont Joseph ALBO et Astruc LEVI. Les cléricaux chrétiens étaient non seulement en position de force, les Rabbins se trouvaient dans une position beaucoup plus vulnérable que le רמב"ן à Barcelone. Ils risquèrent à tout moment de se faire accuser de «blasphème » et dêtre arrêtés, et ainsi durent se défendre, sexprimer prudemment. Les cléricaux se promirent beaucoup de cette disputatio dans le but quelle amènera des conversions forcées et baptêmes en masse. Ce que M. HINDI ne mentionne pas.
La disputatio tourna longtemps indécise autour du passage bien connu du Traité Sanhedrin 97b : תיפח עצמן של מחשבי קיצין« Que disparaisse la force de ceux qui calculent la fin des temps messianiques »
Le Docteur Raphael BREUER continue ainsi : « Le Pape en personne posa la question, est-ce que ces propos ne sappliquent-ils pas dès lors au prophète Daniel ? Un des Gedolim rétorqua que Daniel nentre pas dans cette catégorie, car il na rien dit de son propre cru, mais il a vu avec esprit prophétique.
Et lon naura certainement pas laissé le Pape dans le doute, que Daniel a seulement compris de façon imparfaite ce quil a vu. Car lorsquil vit lange qui plana au dessus du fleuve et qui proclama les mains levées vers le ciel sous forme de serment après un temps, suivi de deux temps et dun demi-temps, la fin arriverait. Daniel ne savait pas comment le comprendre. Je lai entendu mais pas compris. Et quand il voulu par sa question entrer dans le secret, il reçu comme réponse : Va Daniel et contentes-toi, ces choses resteront fermées et scellées jusquà lheure où adviendra la fin
Mais sil en est ainsi, que même Daniel ne put pénétrer dans le secret de ce quil a vu, alors il appartient aux entreprises les plus étonnantes de lexégèse biblique de vouloir comprendre ce que Daniel lui-même na pas compris ! Et si toutefois nous trouvons parmi les explicateurs de la vision de Daniel des hommes du rang de סעדיה גאון, רמב"ן, רש"י et מלבי"ם, cela sexplique soit, comme Maimonide sexprime dans son Epître à Tèman au sujet des hypothèses de Saadia, pour préserver le peuple de leffondrement spirituel quentraine, suite aux douleurs indicibles de lExil, déclenchent au sein du peuple exaspéré laspiration fiévreuse de mettre le Messie à proximité immédiate. Soit comme אברבנאל, dans son « מעיני הישועה » parce que le devoir des exégètes est dau moins faire la tentative déclairer les paroles bibliques avec une faible lueur.
Même si au sujet de la fin des temps, jamais rien ne sera établi avec certitude, lidée de la fin des temps, et donc aussi la personnification de cette idée, le Messie, ne cesseront jamais doccuper la pensée et les sentiments Juifs. Toutefois le משיח sest toujours contenté et devra toujours se contenter, de ne pas dominer lâme populaire juive dun endroit central, mais par contre toujours dattendre derrière les coulisses de la scène mondiale le mot dordre qui lappellera au centre des évènements mondiaux.
Jusqualors nous devrons toujours prendre à cur lexhortation que Maimonide a prononcée au chap. 12 Hilchoss Melochim :
ולא יאריך במדרשות האמורים בענינים אלו וכיוצא בהן ולא ישמם עיקר שאין מביאין לא לידי יראה ולא לידי אהבה
הלכות מלכים פרק י"ב
Que lon napprofondisse pas ces sujets avec une telle ferveur qui correspond à lattrait avec lequel le Messie agit sur la fantaisie du chercheur. Ne faisons pas de ces choses lessentiel, car elles ne mènent ni à la crainte de Dieu, ni à plus damour de Dieu. »
Comme dans son ensemble, cette exhortation de Maimonide a toujours été respectée, ceci explique suffisamment le fait, largement reproché, que la doctrine du Messie ne peut jamais développer lénergie créatrice que lon veut insuffler de nos jours au sein du Peuple Juif.
Car cela va quand même de soi quil est impossible que des choses sur lesquelles on ne doit pas trop réfléchir, deviennent la force motrice et devraient avoir une place centrale et stimuler une activité politique. La particularité du Messie Juif explique la passivité politique du Peuple Juif, explique le calme incroyable, lindifférence apparente avec laquelle depuis bientôt deux millénaires ישראל suit le destin politique de son pays ancestral, explique en un mot le fait que pendant les longs siècles depuis la chute de lEtat Juif, il ny pas eu quelque chose comme un irrédentisme Juif.
ומי כעמך ישראל גוי אחד בארץ
La Terre sainte est quand même quelque chose de plus quun territoire que lon peut perdre et un beau jour regagner sur base dun chiffon de papier diplomatique, ce nest pas si simple que ça.
Lorsque les Français perdirent en 1870 lAlsace et la Lorraine, ils émirent le mot dordre : Ne jamais en parler, toujours y penser. Lorsque nous, il y a presque 2000 ans perdîmes ארץ ישראל, nous avons émis le mot dordre inverse : toujours parler de משיח, toujours, aussi souvent que nous retrouvons pour la prière envers HaShem, parler de משיח, mentionner la גאולה, désirer la גאולה, mais ne jamais trop y réfléchir !
משיח אינו בא רק בהיסח הדעת
Sanhedrin 97 a : משיח vient lorsque personne ne pense à Lui. - [7]
[2] Gerhard Scholem in : «Bayerische Israelitische Gemeindezeitung » du 1.juin 1932 article consacré à louvrage de Franz Rosenzweig Etoile de la délivrance dans lequel soumet l « idéologie orthodoxe » à sa critique
[3] Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 pp ; 84-92
[4]« Les Hassidim » Edouard Robberechts Collection Fils dAbraham, Brepols 1990
[5] « After being arrested and imprisoned for two weeks in Rome, Abulafia left for Sicily, where he spends most of the decade in Messina, teaching several students. He had also students in Palermo. Between 1279 and 1291 he composed most of his writings, in which he intensified his messianic propaganda and claimed that he was both a prophet and a messiah. As a result of such claims he was criticized by the foremost legalistic authority of Sephardic Jewry of the time, Rabbi Shlomo ben Abraham ibn Aderet; after a fierce controversy between the two men, Abulafia was banned of Spanish schools, leading to a rejection of his teachings in the Iberian peninsula. He wrote his last dated book in 1291; we dont know when and where he died. He wrote several dozen books, most of which survived in manuscript form and have been printed for the first time only since 2000.
Kabbalah A Neurocognitive Approach to Mystical ExperiencesAppendix B Abraham Abulafia the Mystic and his Theory and Technique. (p. 141) Shahar Arzy and Moshe Idel Yale University Press New Haven and London 2015
[7] Messianische zeiten (Temps Messianiques) du Rabbin Raphael BREUER p. 114 et suivantes. Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 traduit par nos soins.
Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam sources et genèse du sionisme de lEurope médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016
Rav Samson Raphael HIRSCH, architecte de la Torah dans un monde moderne :
" Il y a un peuple, dispersé et séparé parmi les peuples, dans tous les pays de ton royaume. Leurs lois diffèrent de celles de tous les peuples, quant aux lois du roi, ils ne les observent pas ; il ne convient donc pas au roi de les tolérer". (Homonn / Meguillas Esther III, 8).
Rien ne voit plus clair que la jalousie, et rien ne donne un portrait plus véridique que la haine, mais rien non plus ne juge aussi faux que ces deux. L'il éclairé par la haine saisit les faits, le jugement est porté par la passion aveugle.
La description des Juifs, faite il y a un peu plus de deux mille ans par Homonn à son roi, n'est-elle pas après deux mille ans juste et vraie, n'a-t'-elle pas de siècle en siècle gagné en vérité ?
"LA DESCRIPTION ETHNOGRAPHIQUE DES JUIFS PAR HOMONN/ LA VOIX DE JAAKOV ET L'EPEE D'ESOV" [1]
Nous ouvrons la partie avec le constat que M. HINDI se trouve tout droit dans la lignée des auteurs anti-judaïques classiques qui ont trouvé, obtenu leur matériel de diffamation, de détraquage, auprès dapostats et faussaires du Judaïsme. Le choix de son préfacier nous indique sans ambages que nous avons à faire avec un produit de lextrême droite française fidèle à sa tradition dantijudaïsme et antisémitisme[2]. Son antisionisme, légèrement corrigé par sa référence à celui de la RII, est de la même vaine.
Concernant Shlomo SAND, il suffit de dire quil sautoproclame ex-Juif, nous avons déjà indiqué que son livre, sa thèse sur les Khazars est un plagiat dun écrit de KOESTLER [3] Cette thèse nage dailleurs aussi dans lorbite de lidée de linégalité des races (CHAMBERLAIN, GOBINEAU) : ces Khazars doivent avoir été une race forte pour devenir et se perpétuer sous forme de Juifs ashkénaze, qui en plus nont pas conscience de cette ascendance. Les Ashkénazes sont tout autant des Juifs originaires de Palestine que les autres Juifs en Exil et Dispersion. Ensemble, ils avaient remonté le Rhin avec les armées romaines.
Parlons conversions réelles : Les Juifs ne constituent aucunement une « race pure ». De tous les temps, le Peuple Juif a acquis des convertis dorigine et qualité diverses. Plusieurs Grands Rabbins du Talmud sont réputés, à leur honneur, pour être des descendants de Guerim, des Guerei-Tsedek (Convertis de Justice).
Les seuls Juifs qui puissent avec quasi certitude revendiquer une ascendance linéaire non troublée depuis lépoque du Temple sont ceux qui vivaient sous domination musulmane. La religion musulmane interdit aux Dhimis de convertir des Musulmans à leur religion.
La Liberté de culte, le libre choix de religion et possibilité, le droit de conversion sans contrainte nexiste que dans un climat de tolérance, libre pensée et libre examen. Ceci implique aussi la possibilité dapostasie (Shmad) et de croyances athéistes, éventuellement scientistes.
Dans lEmpire allemand, le principe de « cujus regio, ejus religio » (la religion du souverain détermine la religion dEtat) (avec déventuelles dérogations) qui régna (suite à la paix dAugsburg, 1555) dans les Etats allemands régissait lappartenance, la dénomination des sujets. Le statut des Juifs différait dun petit Etat allemand à lautre.
En Russie tsariste, limmense majorité des Juifs était astreinte à la zone de résidence où leur statut était similaire, mais moins favorable que celui sous domination musulmane.
La seule conversion forcée et en nombre dans lHistoire Juive est celle des Iduméens, dont le fruit amer fut le roi Hérode qui en plus sinféoda à lEmpire romain.
HINDI cite très largement SAND (suite à sa synthèse, on peut sépargner les dépenses, il ne faut plus acheter le livre de SAND) :
Dabord un mot sur le personnage de Heinrich GRAETZ (1817-1891) et à son critiqueur lhistorien anti-Juif Heinrich VON TREITSCHKE (1834-1896).
GRAETZ a commencé sa carrière comme admirateur fervent et élève de S.R. HIRSCH. Lorsquen 1846 GRAETZ publia son « Gnostizimus und Judentum », il y joint une dédicace débordante dadmiration et reconnaissance envers son Maître. Cela changea de fond en comble suite à la critique dans Yechouroun de l « Histoire des Juifs ». GRAETZ commença sa publication par le tome IV pratique courante de lépoque. GRAETZ se vengea dans lintroduction du tome V, où il traita S.R. HIRSCH dhermite à laffût et persécuteur dhérétiques
La critique scientifique du Rabbin HIRSCH est bien sûr de nature totalement différente de celle de SAND et de celle de TREITSCHKE. Aucun auteur sioniste sinon SAND na jamais considéré GRAETZ comme un des leurs ou précurseur du sionisme. Un auteur le déplore même ! [4]
La critique de VON TREITSCHKE est également consultable à lInternet (en anglais PDF) [5] Y. HINDI nous en omet la phrase clé « Die Juden sind unser Unglück » (« Les Juifs sont notre malheur ») devenu par la suite mot dordre des antisémites de toutes tendances et les nazis en tête. Suggestion à monsieur HINDI : Mentionnez-le dans une éventuelle édition améliorée et corrigée.
M. HINDI critique S. SAND sur un seul point (page 12) : il a « oublié » de mentionner la partie des Trois Serments interdisant aux Juifs de divulguer aux non-Juifs les secrets de la fin des temps. Cest ici que commence lessentiel de largumentation de HINDI, selon qui il ne faut pas sattarder à linterprétation des Rabbins du Talmud, mais dévoiler le messianisme Juif issu de la Kabbale. Artillerie lourde, feu soutenu : même S. SAND se trompe (où comploterait-il avec les Rabbins et tromperait-il sciemment le public non-averti ?) au sujet des doctrinaires protestants à lorigine du sionisme moderne.
La suite au prochain numéro. Même si nous en serions capables, nous navons nullement lintention de communiquer les véritables secrets de la Fin des Temps à Y. HINDI, ou qui que ce soit dautres. Bien quil mest arrivé quun coreligionnaire ami ait retiré son invitation à la fête de la Bar Mitsvah de son fils à cause de mes activités antisionistes, ou plutôt à cause de la présence de sionistes à sa fête, disant que je dis « en public des choses que lon ne pourra dire quaprès la venue du Messie » (sic) !
[1]Traduit d'après Hamans ethnographische Schilderung der Juden.- "Jakobs Stimme" und "Esaus Schwert" in: "Gesammelte Schriften" von Rabbiner Samson Raphael HIRSCH, herausgegeben von Justizrat Dr. Naphtali HIRSCH. Dritter Band, zweite Auflage (pp. 113-128) Frankfurt a.M. Verlag von J. Kaufmann 1921.
[2]Terme forgé par W. Marr (1819-1904), dirigé contre les Juifs en tant que race, que ceux-ci soient fidèles ou non à la religion juive. Quoi que fassent le Juif individuel, les Juifs en tant que groupe, ce sera toujours négatif et destructeur. Louvrage de M. Hindi foisonne dexemples explicités daccusations accablantes quil fait siennes.
Comment comprendre l'État d'Israël ? Faut-il se plonger dans la Bible? Dans l'histoire de l'Empire russe ? Dans celle de l'antisémitisme européen ? Comment la sécurité est-elle devenue un enjeu fondamental dans un État fondé au sortir du génocide nazi précisément afin d'offrir un refuge aux juifs ? Israël n'en est pas à un paradoxe près. Sa puissance manifeste contraste avec sa légitimité toujours contestée, y compris par d'ardents défenseurs de la tradition juive.
Au-delà des clichés, l'historien Yakov Rabkin nous invite à revisiter les origines et la nature de l'État sioniste. Mettant en relief des aspects de l'histoire juive souvent occultés et oubliés, l'auteur montre comment le sionisme qu'incarne Israël marque une rupture profonde dans la tradition judaïque.
L'auteur dresse le portrait d'un État sans frontières dont les pères fondateurs et les dirigeants se sont toujours gardés de définir le territoire national et dont les forces armées agissent dans toute la région sans se sentir contraintes par le droit international. Un État dont la naissance a provoqué l'exil de centaines de milliers de Palestiniens et qui prétend appartenir aux juifs du monde entier, même à ceux qui n'y habitent pas et ne manifestent aucune envie de s'y installer.
Véritable leçon de critique historique, ce livre est une lecture essentielle pour qui s'intéresse aux relations internationales, au conflit israélo-palestinien, aux rapports entre politique et religion ainsi qu'aux enjeux identitaires.
Souvent appelé à commenter l'actualité internationale dans les médias, Yakov Rabkin est professeur au département d'histoire de l'Université de Montréal et auteur de l'ouvrage Au nom de la Torah. Une histoire de l'opposition juive au sionisme (Presses de l'Université Laval), traduit en une douzaine de langues.
La פרשת בלק rapporte la description et la condamnation dune forme didolâtrie particulièrement odieuse. Lire dans במדבר כ"ח א-ט"ו
Le Rabbi de Munkatsh, Rav Chaim Elazar Spira (1868-1937) a fait un rapport entre lidole de Baal Péor avec Balfour, ces deux contiennent les mêmes lettres hébraïques, ב ל פ ו ר :
בעלפעור בלפור
Cette déclaration de Balfour est de même nature perverse que le culte de Baal Péor. Allusion à Balfour ; tout est mentionné dans la תורה, y compris la déclaration de Balfour.
La déclaration de Balfour (2 novembre 917) est une lettre aux sionistes britanniques en faveur dun « Foyer national pour le Peuple Juif en Palestine ». Elle stipule que « rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays ».
Nous savons que ce fut un leurre et que ces conditions ne furent pas respectées par les occupants sionistes, ce jusquà nos jours. Les impérialistes britanniques ont promis aux sionistes, ce qui est devenue lentité sioniste, tel un Etat dans le pays de Palestine.
En passant, rappelons que les Français, qui avaient la responsabilité sur la Palestine, se sont lamentablement fait avoir par les Anglais lors des accords Sykes-Picot ! Lire : La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords Sykes-Picothttp://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2896383
Ci-dessous, un article que le site de Résistance antisioniste Libanaise, quAL-MANAR apporte concernant la Déclaration de Balfour.
Cest ce que chaque Juif devrait savoir, quil y eu une opposition Juive ouverte et marquée en Angleterre et comment les grands politiciens anglais et allemands voulurent se servir des Juifs pour régler leurs problèmes et du rôle médiatique que la revue Times à joué en faveur des sionistes.
A première vue, le combat contre le sionisme semble seulement politique, et cest un combat politique vu que les sionistes sont un mouvement politique (non un mouvement religieux, et encore moins le Peuple Juif), mais cest aussi une lutte spirituelle quand on sait doù a été conçu le sionisme, des ténèbres et des renégats. Le sionisme est une uvre diabolique !
Notre combat contre le sionisme se poursuit. Cest au fait laffaire de tous que de déraciner ce Mal, car cette hérésie est nocive pour tout le monde, Juifs et non-Juifs. Nous appelons particulièrement les Juifs antisionistes dans le monde, qui comprennent de quoi il en retourne, de davantage prendre leurs responsabilités et dêtre au front dans ce combat. Ne soyons plus ignorants et ne nous laissons plus manipuler !
Un siècle plus tard : « Times » révèle son rôle dans la déclaration de Balfour
Rédaction du site
Le 9 novembre 1917, le quotidien américain New York Times a publié un de ses plus importants documents de lhistoire. Cétait le texte du message écrit par le ministre britannique des Affaires étrangères Lord Balfour pour le Baron II Rothschild.
Le message révèle : « Le gouvernement de Sa Majesté considère favorablement la création dun foyer national pour le peuple Juif en Palestine, et déploiera ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif ».
Rothschild a eu la permission de faire passer ce message pour lUnion fédérale sioniste.
La Déclaration de Balfour a offert au mouvement sioniste le soutien de la superpuissance mondiale pour aplanir le terrain devant les vagues démigration en masse des Juifs, afin de paver la voie à la naissance dIsraël en 1948.
Leffet dun tel message fatidique publié par le Times est bien connu. Contrairement au rôle joué par ce quotidien qui demeure ambigu jusquà maintenant.
Le Times ne sest pas contenté de publier le soutien gouvernemental à un foyer juif, mais il a utilisé sa force, son autorité et ses pages pour encourager la Déclaration dune part et pour bloquer le lobby antisioniste dans le pays dautre part.
Alors que la société juive en Grande Bretagne soutenait majoritairement létablissement de leur propre patrie, beaucoup de familles anglaises juives sopposaient au sionisme, estimant quil ny avait aucun besoin à une patrie juive indépendante. Pour eux, lidentité religieuse et lidentité nationale sont totalement séparées.
Ces antisionistes avaient des délégués dans un comité commun qui représentait lalliance des associations anglaises juives. Ce comité avait été créé en 1871 pour lutter contre lantisémitisme et comme Conseil représentatif des juifs.
Lun de ces opposants au sionisme influents était « Edwin Montago », le ministre dÉtat aux Affaires indiennes. Il était le seul juif dans le gouvernement.
Dans un mémorandum, Montago a écrit avec sagacité : « la politique de sa majesté est antisémite et elle fournira le terroir pour des sentiments antisémites partout dans le monde ».
De lautre côté se trouvaient des sionistes, à limage de Rotschild, du Premier ministre Loyd Georges, du lord Balfour, et du dirigeant du mouvement sioniste dorigine russe Haïm Weïzman ». Le Times aussi en faisait partie.
Dans un message privé adressé au propriétaire du journal, Lord North Cliff, le rédacteur pour les affaire étrangères Henry Steed a indiqué : « je fais tout ce que je peux pour aider les sionistes et jusquà maintenant le rédacteur moffre la liberté totale ».
La lettre de Steed critiquait farouchement la position étrange du gouvernement de ne pas soutenir ouvertement létablissement dun foyer national pour les Juifs en Palestine. Elle indique que cest Montgano qui sy opposait le plus.
Le soutien au sionisme au sein du gouvernement et dans les bureaux du Times était basé sur les calculs géopolitiques de guerre.
La Grande Bretagne était coincée dans une guerre contre lAllemagne. Et comme les juifs avaient joué un rôle crucial dans la révolution bolchévique, le soutien à un foyer juif aurait du les exhorter à poursuivre les combats sur le front oriental. En même temps, de par cette mesure, les Britanniques sattendaient à ce que les Juifs allemands réduisent leur soutien financier à lAllemagne, et à attirer les Juifs des Etats-Unis pour quils augmentent leur contribution dans la guerre contre lAllemagne.
Selon Steed, le soutien au sionisme devrait attirer la sympathie des Juifs à lempire britannique pour laider à gagner la guerre contre lAllemagne.
Les résistants aux sionistes ont néanmoins décidé dagir.
Trois jours avant la conférence de lunion sioniste anglaise prévue le 20 mai 1917, ils ont envoyé un message au Times, sous le titre « la vision des juifs anglais », dans laquelle ils ont fustigé lidée détablir une patrie juive indépendante, dans une tentative de bloquer le plan sioniste.
Les deux co-présidents du comité : David Lindo Alexander et Claude Montefiore ont écrit dans ce message : « létablissement dune patrie juive en Palestine se base sur la théorie du déplacement, qui aura une influence sur le monde entier en taxant les juifs détrangers dans leurs pays dorigine. »
Or, ce message na pas été publié le lendemain, mais quatre jours plus tard, et dune façon marginale et négligeable.
Entre temps, cest la déclaration faite durant la conférence par Weizman qui la été. Il y a dit que « le gouvernement de sa majesté est prêt à soutenir létablissement dun foyer juif en Palestine ».
Auparavant, le Times avait publié au moins trois messages échangés entre Lord Rothschild, Joseph Hertz et Weizman dans lesquels ils ont exprimé « leur honte de lexistence dune opposition à lespoir que les juifs ont toujours porté au cours des 2000 ans dexode et de persécution ».
Les sionistes ont vaincu la guerre médiatique, et le président du comité commun sest finalement résigné.
Après un siècle, le conflit sur létablissement dun foyer juif perdure. Lun de ses premiers combats, le plus important certes, na pas eu lieu au Moyen-Orient, mais dans les pages du Times.
Sources : Times (traduit en arabe par al-Mayadeen )
Document rabbinique historique illustrant la continuité de lopposition des Juifs fidèles à la Thora. Traduit par nos soins de lAllemand. L'original allemand est reproduit dans notre blog parallèle Jeschurun-Judentum gegen Zionismus. Il a vient à point puisque ces jours, on nous rappelle linfâme Déclaration de Balfour.
Shmiel Mordche BORREMAN
Palestine
Editorial de la revue Jüdische Monatshefte 5ème année n° 9 (1918)[1]
Le cur battant, nous suivons tous les développements historiques mondiaux, qui se produisent ces jours-ci devant nos yeux.
Nous le sentons tous, cest HaShem qui maintenant parle et décide du destin des peuples pour des dizaines dannées, peut-être des siècles.
Nous levons les yeux vers HaShem. Dans ces jours dune lourdeur immensurable, nous, comme au début de la guerre, nous sommes à nouveau conscients, de ce que lAllemagne signifie pour nous, et de chaudes supplications sortent des curs Juifs en direction Ciel, que tout ce qui se développe maintenant soit pour le grand peuple allemand Bénédiction et rien que Bénédiction.
Nous levons les yeux vers HaShem, car ce nest pas uniquement pour le Deutschtum (être allemand), aussi pour le Judentum (Judaïsme) que nous sommes inquiets.
Nous ne nous en sommes jamais cachés : quune Turquie qui se renforce et sassainit avec laide de lAllemagne, une Turquie qui en Palestine aurait pu créer lordre et la sécurité de droit, serait la plus appropriée pour les intérêts du Judaïsme en Terre sainte.
Maintenant, le front balkanique sest effondré. LEntente est maîtresse de la Palestine.
Nous lavons appris avec douleur. Une distance océanique nous sépare de ces politiciens Juifs qui ont attaché les couleurs de Sion sur les drapeaux de lEntente, sans mentionner, ne fut-ce quun souffle, lenseignement de Sion.
Nous lavons encore vécu dune façon tout à fait différente il y a quelques semaines à Constantinople.
Jamais, le Judaïsme Orthodoxe, fidèle à la Loi, historique, na rencontré auprès dun pouvoir non-Juif une telle compréhension, quauprès du grand Vizir de la Turquie, alliée avec lAllemagne, auprès de TALAAT PACHA[2]. La déclaration quil a remise au représentant de la Délégation Orthodoxe à Constantinople, monsieur le directeur Léopold PERLMUTTER, avec lautorisation explicite de publication, peut sonner faux aux oreilles des sionistes : au le Judaïsme historique pour qui nation et religion sont une unité inséparable, elle convient à la perfection.
Les sionistes ont essayé de la passer sous silence, nous avons tout intérêt de la sauvegarder comme document historique. La voici :
Son Altesse le Grand Vizir TALAAT PACHAa reçu monsieur Léopold PERLMUTTER, membre de la Délégation Juive qui est venue sur invitation de S. A. le Grand Vizir à Constantinople, et lui a fait la déclaration suivante :
« Je me réjouis de pouvoir vous communiquer que les pourparlers qui ont eu lieu avec les délégués des différentes Organisations Juives, ont déjà reçu un résultat palpable. Nous avons pris la décision de lever définitivement les mesures qui limitent limmigration et létablissement des Juifs en Palestine. Des ordres catégoriques ont été transmis afin de traiter la nation Juive de façon bienveillante, conformément à la tradition ottomane, de lassurer dune égalité complète avec les autres éléments.
En ce qui concerne lobjet de mon invitation aux différentes organisations Juives, je vous répète, comme je lai déjà fait envers la délégation, mes sympathies pour la création dun centre religieux Juif en Palestine par une immigration et une colonisation bien organisées, car je suis convaincu de son importance et utilité que peut avoir létablissement des Juifs en Palestine. Je suis disposé à prendre cette uvre sous la haute protection du gouvernement turc avec tous les moyens qui sont compatibles avec les droits souverains de lEmpire turc, et sans léser les droits de la population non-Juive.
Jai lespoir ferme que le travail de la commission spéciale sera développé en détails, sera bientôt terminé, et je me réjouirai de saluer à nouveau la Délégation Juive pour continuer nos pourparlers.
Monsieur PERLMUTTER a répondu que la délégation saluera vivement la décision du gouvernement turc de supprimer définitivement toutes les limitations et qui met fin aux difficultés à la population Juive en Palestine, que lapplication loyale des ordres donnés sera reçue chaleureusement par les Juifs du monde entier.
Cest avec satisfaction particulière que la délégation apprendra que la commission spéciale reçoit lordre de développer dans les délais les plus brefs un projet qui conviendra pour satisfaire les desideratas des Juifs, lesquels sous domination étatique turque dans le cadre de lEmpire turc, sont bel et bien compatibles avec les intérêts de lEtat turc et des droits de la population arabe, seront réalisables.
Dans cette déclaration, le Peuple Juif est reconnu expressément comme nation. Mais le Grand Vizir a refusé de parler de la création dun centre « national » en Palestine et exprime sa sympathie pour la création dun centre religieux Juif en Palestine. Cela a froissé les sionistes, la reconnaissance comme nation ne leur suffit pas.
Pour eux (les sionistes), le Grand Vizir aurait du spécifier que le centre soit aussi national, et parce que le Grand Vizir a refusé cela, ils ont pris la mouche. La reconnaissance en tant que nation ne leur suffit pas. Le Grand Vizir aurait dû leur certifier que le centre soit aussi national, et parce que le Grand Vizir la refusé, ils ont pris la mouche. Ils ont des principes, messieurs les sionistes. Pas mal dOrthodoxes pourraient apprendre auprès deux.
Pourquoi le Grand Vizir a refusé ce centre national ? Parce quil était suffisamment honnête pour reconnaitre que la Turquie doit tenir compte des Arabes en Palestine. Car il était davis que le Judaïsme Historique, religieux-national peut mieux assurer son centre en Palestine que le nouveau Judaïsme politique sioniste. Et aussi, il a trouvé devant lui en la délégation du Judaïsme Historique qui en toute indépendance de tout ce qui trouble lessence même du Judaïsme, qui dès le début na pas caché que la nation Juive dans son immense majorité, ne désire rien dautre que dappliquer la Loi de la Thora sur la Terre Sainte. Lauteur de ces lignes noubliera jamais comment TALAAT PACHAlors de la réception de tous les représentants, avec affabilité qui lui est propre, a montré à nous et aux autres : « Voici les Orthodoxes, voici les sionistes ! » Quaurait dit le Mizrachi à ce sujet ?
Quaurait dit le Dr. WOHLGEMUTH ?
Dans le numéro 5, 6 de son « JESCHURUN »[3], il sexprime à la p.265 suite à une série darticles intitulée « Sionisme, Judaïsme national et Judaïsme fidèle à la Loi » pleine de confusions et dambigüités, il sexprime ainsi :
« Cest pourquoi nous pouvons seulement regretter que les organisations allemandes fidèles à la Thora, elles ne sont pas devenues membres du VIOD (regroupement dorganisations Juives allemandes) qui sest donnée comme but cette tâche. Pour quelquun comme nous qui a le sentiment Juif national tel que nous lavons expliqué auparavant, il est pénible de voir que des organisations assimilatrices et sionistes sont restées en-dehors. Dans ce regret, nous ne sommes pas seuls parmi les dirigeants politiques du Judaïsme Orthodoxe, comme le savent bien les initiés »
Je ne connais pas les « dirigeants » du Judaïsme Orthodoxe parmi lesquels WOHLGEMUTH se considère en bonne compagnie. Tout ce que je sais, cest que les membres de la Délégation Orthodoxe à Constantinople, messieurs :
1.Le Dr. Moses AUERBACH à Cologne/Rhin
2.Le Dr. Izaak BREUR à Francfort/Main
3.Rabbin Horovicz de Jérusalem
4.Directeur Léopold PERLMUTTER de Constantinople
5.Jakob ROSENHEIM de Francfort/Main
nappartiennent tout cas pas à cette compagnie. Eux tous sont rentrés de Constantinople avec la conviction que les pourparlers ont contribué :
-à un très fort renforcement de la position du Judaïsme fidèle à la Thora
-que les organisations fidèles à la Thora ont agi dans une indépendance complète.
Et grâce à cela, ils ont pu présenter les revendications du Judaïsme Orthodoxe, de la Nation Historique dans son ensemble, et ont également pu les exprimer de façon adéquate.
LOrthodoxie sest opposée au sionisme et au libéralisme comme une force qui a gagné par cela, tant auprès du gouvernement quauprès des sionistes et libéraux dont ils ont gagné le respect qui convient.
LOrthodoxie est perdue si elle se donne comme petit groupe religieux à lintérieur dune « plus grande » organisation.
Tout comme le sionisme sans-gêne, indépendamment du petit nombre de ses membres registrés, parle au nom de lentièreté de la Nation Juive, et traite en son nom, lOrthodoxie doit faire de même avec mille fois plus de justifications, que HaShem et lHistoire leur ont donné ce Droit.
Bien que les organisations sionistes ont réussi à sunir avec les assimilateurs dans lorganisation citée, ils lont fait, sachant bien que lorganisation sioniste mondiale, qui était aussi à Constantinople, et quainsi le sionisme intégral y trouvera son expression. Mais WOHLGEMUTH semble oublier que les sionistes et assimilateurs sacrifient à la légère leurs convictions. Ce sont des politiciens. Ils ne consultent aucunement la Thora avant de décider. Si WOHLGEMUTH veut bien le voir, sa douleur se transformera en satisfaction.
Cest le Rabbin BREUER qui a empêché à temps ladhésion des organisations Orthodoxes dans le VIOD. Tous les membres de la Délégation Orthodoxe à Constantinople lui en sont reconnaissants.
Et ceci est aussi la signification de laction de Constantinople pour les jours difficiles qui nous attendent.
Dune certaine façon à Constantinople a été donnée la preuve par lexemple. Il a été démontré à Constantinople que lindépendance organisatrice de lOrthodoxie nest pas seulement un avantage de la justesse de la théorie, mais aussi lavantage pratique, que ce principe seul peut assurer les impératifs de la Thora, quils soient entendus, remarqués et assurés avec succès.
Aux pourparlers futurs, tout dépendra de faire comprendre à ceux qui ont le pouvoir que les sionistes nont aucune légitimation dagir pour représenter la Nation Juive. Uniquement si lOrthodoxie refuse ouvertement toute dégradation de nêtre quun « parti » endéans la Nation Juive, si ce refus est aussi visible extérieurement, si elle se présente en organisation totalement indépendante, quelle pourra se faire entendre par ceux qui ont le pouvoir, de même que forcer les sionistes den tenir compte. Le sérieux terrible de lheure ne supporte plus la confusion. Elle exige catégoriquement la clarté. Les rédactions de WOHLGEMUTH sont à peine parues, quelles sont déjà dépassées. Nous sommes perdus, si aux futurs pourparlers, on ne fait pas la distinction comme à Constantinople :
Voici les Orthodoxes !
Voici les sionistes !
[1]Les «Jüdische Monatshefte », excellente revue Rabbinique mensuelle année de fin 1913 à 1921, de tendance antisioniste prononcée.
[2]La position contre le sionisme de TALAAT PACHA réfute les propos de l « historien » Yousef HINDI selon lesquels les Jeunes Turcs étaient des « crypto-juifs sionistes » (sic). Nous reviendrons sur cette question dans une nouvelle suite de la mise au point concernant Yousef HINDI.
[3]La soi-disant "nouvelle série" du mensuel "Jeschurun" a été publiée entre 1914 et 1930 par le Dr. Josef WOHLGEMUTH. Seulement de titre de "Jeschurun", cette revue regorgea d'hypocrisie, était un cheval de Troie du sionisme dans les rangs des Juifs allemands fidèles à la Thora
On a cru pendant longtemps que le gouvernement anglais avec la « déclaration Balfour » était seul responsable de la tragédie que vivent les Palestiniens depuis plus de quatre-vingts ans.
Sans prétendre refaire totalement cette douloureuse histoire, lauteur de ce livre montre que la France a joué un rôle dans ce qui sest passé entre 1914 et 1922 et quelle doit dabord sen prendre à elle-même si, en dépit de linfluence prépondérante que la monarchie avait acquise dans cette région durant les siècles passés, elle sest retrouvée complètement évincée de la Terre sainte en 1922.
Deux hommes ont joué un rôle déterminant dans toute cette affaire : un diplomate, François Georges Picot, et un homme politique, Clémenceau. Le premier a mis en route une machine infernale qui la dépassé, le second a abandonné la Palestine par idéologie et par faux calculs. Telle est lhistoire passionnante et parfois stupéfiante qui est racontée dans ce livre.
EAN 9782367600086
Nous remercions lauteur de ce livre monsieur PREVOST pour sa contribution à la compréhension de lHistoire, spécialement de celle de la Palestine grace à laquelle nous sommes mis dans le contexte où ces décrets furent décidés.
Nous recommandons ce livre particulièrement aux chercheurs universitaires, à tous ceux qui s'intéressent aux questions du Proche- et Moyen-Orient, aussi aux activistes qui sont déjà engagés dans la lutte pour la Justice, dans les luttes en faveur des peuples opprimés. Les politiciens en poste devraient mieux connaitre leurs dossiers et feraient bien de s'imprégner de cette connaissance par ce livre et de rectifier leurs tirs.
Après les ימים נוראים qui se sont terminés avec יום כפור, où nous espérons que le Saint Créateur a accepté notre תשובה sincère, nous passons à la מצוה suivante, celle de préparer la joyeuse fête de סוסות. Nous construisons des huttes et nous les décorons. La סוכה devient la plus belle pièce de la maison, la maitresse de maison prépare de bons plats en lhonneur de la Fête.
Pendant 7 jours nous vivons dans la סוכה : nous y mangeons, dormons, passons notre temps, nous nous réjouissons, remplis de louange pour השי"ת, nous souvenant de nos ancêtres qui habitaient dans des huttes dans le désert, ne faisant confiance quen השי"ת pour leur protection contre tout mal (ennemis, animaux sauvage, intempéries ).
Dautres מצוות sont liées à cette fête telle quentre autres celle dagiter les 4 espèces qui selon certains Sages représentent chacune une catégorie de Juifs (les sionistes exclus):
1. אתרוג (le cédrat), il a un bon gout et une bonne odeur, ce sont les Juifs qui étudient la Thora et font de מעשים טובים
2. לולב (la branche de palmier), il na pas dodeur, ce sont les Juifs qui étudient, mais ne font pas de מעשים טובים
3. הדס (le myrte), les feuilles ont une bonne odeur, ce sont les Juifs qui accomplissent des מעשים טובים
4. ערבה (la feuille de saule). Ses feuilles nont ni de gout ni dodeur, ce sont les Juifs qui nétudient pas et ne font pas de מעשים טובים
Cest justement pendant cette Fête de סוסות que nous pouvons être tous ensemble, tout comme les 4 espèces sont réunis lors de laccomplissement de la מצוה dagiter les espèces dans 6 directions (Sud, Nord, Est, en-haut, en bas, Ouest selon האריז"ל).
En quittant la סוכה, nous prions que lan prochain nous puissions mériter dêtre assis dans la grande סוכה faite de la peau du Léviathan, la סוכה de משיח!
הרחמן הוא יקים לנו את סוכת דוד הנופלת
Nous attendons que se réalisent les paroles du Prophète Amos (עמוס ט' י"א) :
Malgré quelques différends avec nos frères de Neturei Karta International, nous apportons cette interview avec Yisroel Dovid WEISS pour information à nos lecteurs. Il y dit quelques petites inexactitudes.
Les Juifs antisionistes combattront-ils larmée sioniste ?
Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais.
En cas de guerre Israël/Hezbollah, pour qui se battront les Juifs antisionistes ? La distinction faite par le secrétaire général du Hezbollah entre Juifs et sionistes continue à faire couler beaucoup dencre. Dans son discours, Nasrallah a évoqué comment limpérialisme sest souvent servi de Juifs à titre de « bûcher » pour embraser différentes régions du monde.
Le site iranien Dolat Bahar a interrogé lune des plus célèbres figures du Judaïsme antisioniste, le Rabbin Yisroel Dovid Weiss. Il dirige le mouvement antisioniste Neturei Karta, qui plaide depuis bien longtemps pour le retour des Juifs dans leur pays dorigine. Taxé dultra-orthodoxie en Israël, le discours du Rabbin est désormais dune cuisante actualité.
Journaliste : Au cours de son dernier discours à Zahiya dans le sud du Liban, Nasrallah a annoncé que son combat ne visait pas les Juifs, mais les sionistes. Il a mis en garde contre une nouvelle guerre que les Américains projettent de déclencher et pour laquelle ils comptent bien se servir des Juifs comme dun bûcher. Que pensez-vous de ces propos ?
Rabbin Weiss : Nasrallah est un homme très sérieux et son approche est toujours empreinte de sincérité. Il se présente comme le porte-voix des deux peuples libanais et palestinien. En Israël, pas un jour ne passe sans que des jeunes filles et garçons refusent de servir dans larmée. Il sagit dune opposition qui sétend et dont une partie est motivée par la religion. Les Juifs croyants estiment que Dieu leur a interdit de porter des armes, de former un État.
J : Combien de Juifs antisionistes vivent en Israël ?
RW : il y a 300 ans naquit un mouvement politique dont le slogan était ceci : « Pour être un bon juif, pas besoin de respecter toutes les instructions religieuses. » Ce mouvement voulait inciter les Juifs à créer un État et il sappelait « le sionisme ». De nombreux Juifs vivant en Israël ne réclament jamais une carte didentité, ou une fiche détat civil, car pour eux, Israël nest pas un État légitime. Les Rabbins, et je parle de ceux qui pratiquent le vrai Judaïsme, estiment quil faut éviter tout acte qui reconnaît de près ou de loin une quelconque légitimité à Israël.
J : Ces Juifs agissent-ils contre le gouvernement israélien ?
RW : Quand ces Juifs sont arrêtés, le gouvernement les met en prison. Après avoir subi toutes sortes de pressions, ils comparaissent devant les tribunaux. Quand le juge leur demande leur nom, ils lui disent : je ne te reconnais pas. Et tout est à recommencer : la police les place en isolement, pendant des semaines voire des mois avant quils ne comparaissent à nouveau. Il se pourrait quils ne sortent jamais de prison ou quils disparaissent.
J : À quel point les Juifs antisionistes pourront-ils influer sur le cours des événements ?
RW : Nous sommes en minorité en Israël et pourtant, nous pesons de tout notre poids. Et puis notre communauté tend à sagrandir de jour en jour. Tout le monde sait que Nasrallah ne parle jamais pour ne rien dire. Quand il sadresse aux Juifs antisionistes, cest que ces derniers ont suffisamment de poids pour changer le cours des choses.
J : Si une guerre venait à éclater entre Israël et le Hezbollah, à côté de qui vous tiendrez-vous ? Resterez-vous neutres ou agirez-vous contre le gouvernement israélien ?
RW : Quand Israël voulait naître, les sionistes sont venus avec leurs armes menacer les Juifs de mort : « Si vous ne coopérez pas avec nous, nous allons vous tuer tous. » Et effectivement, ils ont tué et emprisonné des Juifs. Le Judaïsme nous recommande de ne pas porter des armes quand bien même on nous menacerait de mort ou on nous tuerait. Les Juifs ne pactiseront jamais avec les sionistes. On leur a résisté une première fois ; il ny a aucune raison pour que lon ne leur résiste pas de nouveau. Si une guerre venait à éclater entre Israël et le Hezbollah, nous ne serons sans doute pas du côté dIsraël. Nous serons dans le camp du Hezbollah et nous prierons Dieu pour que lÉtat dIsraël soit anéanti sans que beaucoup de sang soit versé.
J : Les Juifs sont interdits de porter des armes. Quelles sont les chances dune action armée venant de lintérieur dIsraël contre le gouvernement israélien ?
RW : Nous ferons de notre mieux pour empêcher le régime sioniste de déclencher une nouvelle guerre. Nous organiserons des manifs, nous irons partout dans le monde pour dénoncer le régime israélien, qui nest pas légitime.
J : On connaît Nasrallah pour sa franchise, puisque cest un homme qui tient parole. Quen pensez-vous ?
RW : Jaimerai bien le rencontrer. Je nai pas encore eu cet honneur. En Israël, on essaie de le présenter comme un antisémite, alors quil nen est rien. Jai fait plusieurs voyages au Liban et jai vu que le Hezbollah sentendait bien avec les Juifs. Nasrallah est un dirigeant antisioniste et pas anti-juif. Son image ne sera jamais ternie auprès de ceux qui sopposent au sionisme.
Il semble quil ne suffise pas pour beaucoup de nos frères et surs Juifs que les Rabbins, dignes de ce nom, tel que le Rabbi de Satmar Joël TEITELBAUM זי"ע, pour que nous restions dans le derekh de la Thora ; nos Maîtres nous aient averti du danger que lentité sioniste soit pour les Juifs, ce depuis que lidéologie sioniste fut conçue par le maudit Herzl et consort. Nous avons déjà à maintes reprises dans le blog YECHOUROUN averti et déconseillé de sinstaller dans lentité sioniste, surtout que nous sommes en Exil et Dispersion par Décret Divin ! (http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php).
Voici des extraits du discours du secrétaire général du mouvement de résistance Hezbollah libanais, Sayed Hassan Nasrallah qui fait suite aux menaces incessantes du ראש ממשלה sioniste dattaquer le Liban :
« J'appelle donc aujourd'hui tous les Juifs non sionistes à s'éloigner d'eux pour ne pas mettre leur sort en danger", a déclaré le secrétaire général du Hezbollah libanais. » (Nasrallah met en garde Israël Press tv 17 10 01)
Incroyable, mais vrai ! Quon se rende bien compte que ce soit le secrétaire général du Hezbollah libanais Nasrallah, un Musulman, qui doive rappeler aux Juifs dobéir à la Thora et nos Rabbins ! Cest un Musulman antisioniste (et non anti-Juif) qui dit aux Juifs de séloigner des sionistes ! Ce que le Rabbi de Satmar avait également dit, il était même allé plus loin en disant quil ne fallait pas avoir de relation avec ceux qui sont en relation avec les sionistes. (צדיק כתמר)
« notre combat nest pas dirigé contre les juifs mais contre les envahisseurs qui ont occupé la Palestine et notre région. Les juifs doivent savoir que le mouvement sioniste a exploité les juifs et la religion juive pour mettre en place un projet doccupation de la Palestine et de la région au service des britanniques dans le cadre de leur plan de colonisation , et aujourdhui les juifs sont le combustible des projets de guerre américains visant les peuples de la région. Je dis aux juifs, importés de tous parts, quils veulent vous détruire et vos dignitaires religieux le savent ; ceci est inscrit dans vos livres saints. Cest vous qui allez payer cher en raison de la stupidité de la politique de Netanyahu qui veut entrainer la région vers une guerre avec la Syrie et le Liban. Le gouvernement de Netanyahu vous conduit vers la destruction et lanéantissement. Si Netanyahu, son gouvernement et ses dirigeants militaires déclenchent une guerre, ils ne sauront pas comment cette guerre va se terminer. De plus, ils ne possèdent pas une image claire de ce qui les attendra et comment cette guerre finira.
Jappelle tous ceux qui ont été importés en Palestine à la quitter et à retourner à leurs pays dorigine pour quils ne soient pas les combustibles dune guerre déclenchée par leur gouvernement stupide. Faute de quoi, vous naurez pas le temps de fuir. Jappelle les juifs, non sionistes, à se démarquer des plans sionistes les conduisant vers la mort définitive. Vous savez que tout ce que disent vos dirigeants politiques sur leurs capacités dans une prochaine guerre, ce sont des mensonges et des illusions, car vous savez très bien les défauts. Ne permettez pas à un gouvernement stupide de vous jeter dans laventure. Le gouvernement de lennemi doit réaliser que le temps a changé et que les parties sur lesquelles il mise ont besoin daide plus que lui. Les peuples arabes sanctionneront les crimes commis par Israël, son partenariat avec Daesh et ses complots visant à diviser la région. » (AL-MANAR 17 10 01 http://french.almanar.com.lb/592018)
Nous espérons que nos frères et surs Juifs non-sionistes et antisionistes, qui pensent que leur place durant la גלות est en Terre Sainte, la Palestine Occupée par les sionistes, entendent et comprennent le message !
LEdit de proscription de 1492 et ses conséquences
Par A.H. NAVON
Par Shmiel Mordche BORREMAN
En supplément à notre ébauche de mise au point concernant les propos malveillants de M. HINDI[1], nous croyons utile de soumettre à lattention de nos lecteurs, à titre documentaire, un exposé datant de 1934 écrit par le professeur A.H. NAVON. Professeur à lEcole Israélite de France.
Ce texte, écrit sur le vif des persécutions hitlériennes, nous renseigne sur les persécutions anti-judaïques en Espagne dominée par les rois catholiques, dont lEdit de Grenade, lexpulsion massive des Juifs1492, fut le paroxysme. Cet exposé réfute le genre de propos qui émanent des Antisémites traditionnels tels que M. HINDI et consorts.
« Ce fait expliquerait à lui seul quelles valeurs devaient contenir en puissance ces Juifs dEspagne dont Ferdinand et Isabelle ne voulurent pas, et le sens pratique de ce mot historique du Sultan de Constantinople qui les avait accueillis : « Ferdinand se croit un Roi sage, alors quil appauvrit son royaume et quil enrichit le mien ».
Encore aujourdhui, les Israélites de lOrient se distinguent par une vivacité de tempérament, une fierté dallure et un certain orgueil foncier, qui décèlent leurs origines et les apparentent aisément à leurs anciens concitoyens espagnols.
( )
Le jeune empire ottoman leur dut en grande partie sa prospérité naissante et même une part de son organisation militaire. Ce furent eux qui apprirent aux Tucs lart de fondre les canons, de fabriquer le salpêtre ; ce sont eux qui introduisirent dans leurs pays limprimerie, les secrets du tissage de la soie, les industries de la tannerie, de la teinturerie, lart du grand négoce et de la grande finance, qui procurèrent enfin aux Sultans une suite continue de conseillers, de trésoriers de médecins ; jen passe.
Si le mot souvent cité est vrai, à savoir que « chaque pays a les Juifs quil mérite », on peut dire que les Juifs eux aussi, ne se dévouent quaux pays qui les traitenten hommes libres. » .
( )
Ces rois fanatiques, Ferdinand et Isabelle, que nous Juifs, rangions aux côtés dun Aman, dun Antiochus Epiphane, voici quils prennent un aspect humain quand nous les comparons au Chancelier Hitler et à ses acolytes. Oui, nous qui avons conservé intacte lamertume que nous léguèrent nos ancêtres contre les fauteurs de leur désastre passé, nous devons reconnaître toutefois quà cette rancur séculaire, vient de succéder, ces tout derniers jours, une appréciation plus équitable de leur conduite.
Pour lire lentièreté : cliquer sur le lien PDF sous le mot néerlandais Bijlagen.
[1] Youssef Hindi Occident &Islam Sources et genèse messianiques du sionisme de lEurope médiévale au choc des civilisations
Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !
בס"ד
Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !
Ce scénario typiquement sioniste ne cesse de se répéter, et toujours dans le même but, attirer les Juifs dans lentité sioniste. La propagande sioniste sert à tromper les Juifs dabord.
Les sionistes se réjouissent de nimporte quel incident pour en faire leur propagande ; ils se servent du malheur pour avancer dans leur plan diabolique. Ces récents attentats en Europe le démontrent bien.
Dès la création de lentité sioniste en Palestine, les sionistes se sont servis de mauvais éléments pour semer le chaos dans les communautés Juives de différents pays pour médire sur les Juifs auprès des autorités de ces pays pour que celles-ci soient amenées à faire sentir que les Juifs ne sont pas bienvenus. Nous avons un exemple flagrant avec les Juifs du Maroc, alors que ce fut bien au Maroc où les Juifs et les Musulmans vivaient paisiblement les uns avec les autres. De nos jours, le PM sioniste, BN fait la même chose chaque année en France où il retrouve des collaborateurs au CRIF ainsi que des particuliers sionistes.
A Barcelone, les sionistes se servent de la terreur de Daech qui crée une certaine insécurité dans le but dappeler les Juifs à partir dans leur entité. LIslam radical a bon dos. Il est évident que le soi-disant mouvement ISIS qui attaque en Europe sert les intérêts du sionisme. Les lettres ISIS peuvent aussi signifier « Israeli Security Intelligence Service ». Dailleurs, comme cela est maintenant prouvé ouvertement, les djihadistes takfiris et le régime sioniste collaborent fantastiquement bien.
En la personne de Meir Bar Hen, nous avons un exemple de Rabbin qui porte une bonne couche de sionisme. Un Rabbin sans aucune sympathie pour les victimes du sionisme ! Tout à fait conforme à limage que les sionistes ont du Juif qui leur est soumis. Il nest malheureusement pas le seul. Récemment, un Rabbin russe Pinchas Goldschmidt qui lui aussi, malgré son apparence orthodoxe, est lié et collabore avec les sionistes. Il avait joué au prophète lors de la campagne présidentielle française où MLP avec son programme raciste et antisémite (contre les Musulmans et contre les Juifs) aurait pu passer, disant que les Juifs quitteraient la France si MLP est élue.
Les sionistes viennent toujours avec la question de « sécurité ». Alors quen leur présence, nous Juifs, nous ne nous sentons pas en sécurité du tout ! Les milices privées sionistes postées devant les synagogues et בתי מדרש font régner la peur et observent dune façon malsaine les gens qui passent dans le quartier. Ces milices privées sont là sur demande de certaines communautés. Malheureusement dans la plupart des Communautés Juives dans le monde, ce sont des sionistes qui occupent les postes de directions, ils font aussi pression sur les Rabbins. Il fut un temps où le Rabbin décidait et la communauté écoutait, aujourdhui, cest le Rabbin qui doit obéir aux politiciens influencé par le sionisme ! Ces Rabbins, au lieu de prendre leurs responsabilités en protégeant les Juifs de la כפירה sioniste, cèdent sous les pressions ! Certains Rabbins nont même pas besoin de pression sioniste, ils sont contaminés par le virus du sionisme via dautres chemins. Les sionistes connaissent les points faibles et les touches sensibles, tel que le Retour à Sion, pour faire fléchir un Juif et le faire tomber dans lidéologie sioniste.
Pour justifier leur appel à descendre dans leur entité infernale, les sionistes nhésitent pas de mentir. Ils invoquent linsécurité. En réalité, il y a plus dinsécurité pour les Juifs dans lentité sioniste quailleurs dans le monde. Si chaque gouvernement prenait les mesures de sécurité nécessaires, le terrorisme, sioniste comme takfiriste, natteindrait aucune de nos communautés, toute religion et convictions confondues. L « Union Européenne » ferait également bien de revoir ses positions et de ne pas collaborer avec le régime sioniste criminel.
Les sionistes en Palestine Occupée quils appellent « Israel » sen prennent à la population palestinienne, principalement aux Musulmans palestiniens, mais aussi aux Juifs palestiniens qui dénoncent loccupation et leurs חילולי השם permanents (שבת, tombes, Lieux Saints ). Il ne se passe pas un jour sans que des Juifs se fassent tabasser pour leur refus dêtre enrôlés dans larmée par exemple, il y a une soixantaine de בחורי ישיבות en prison pour cette raison !
Les terroristes ne sattaquent pas à une communauté religieuse particulière, les terroristes cherchent la foule ; le plus de gens quils peuvent tuer et le plus de dégâts quils peuvent faire, le mieux cest pour eux. Ces terroristes sont des voyous adeptes de lidéologie wahhabo-takfiriste. Dailleurs, ils sen prennent aussi aux Musulmans et leurs mosquées, alors quils se disent Musulmans !
Les sionistes sont dune insolence sans pareille ; ils cherchent aussi à singérer dans les affaires internes des pays européennes pour aiguiller les décisions. Récemment les législateurs en Espagne ont donné leur aval au droit de boycotter « Israël ». Le BDS en faveur des droits des Palestiniens est protégé par les lois qui garantissent la liberté dexpression. Le Mossad sest empressé dinterpréter les attaques à Barcelone comme « punition » pour le BDS !
Nous navons pas de leçon à recevoir des כופרים de la כנסת המינים. Ils ne sont pas « les représentants de tous les Juifs » comme ils le prétendent. Il nous faut dénoncer les crimes que les sionistes font au nom des Juifs, du Judaïsme, de la Thora et du Talmud, il faut également boycotter les relations avec ces רשעים ainsi que les produits de leur entité sioniste.
Des personnes, comme ce Rabbin espagnol préfèrent se blottir dans la paranoïa sioniste, l'hystérie et l'égotisme narcissique pur au lieu de dire la vérité.
Lorsquun malheur atteint les Juifs, ceux-ci devraient plutôt faire une introspection et se demander sils nont pas quelque part une relation avec le sionisme, car le sionisme attire la Colère Divine.
Nous appelons nos frères et surs Juifs de ne pas se laisser duper par la propagande sioniste, et de raisonner leurs Rabbins qui sont sensés protéger le Peuple Juif de lhérésie sioniste. Nous devons rester fidèles à השי"ת et Sa תורה ; Il conduira toute chose pour notre bien et enverra le גואל צדק בב"א.
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)