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(1808-1888)

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ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

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  • Un autre regard sur la Déclaration Balfour
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  • La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords sykes-picot
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  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5778
  • תשובה
  • Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ? Deuxième partie
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    YECHOUROUN
    Judaïsme contre Sionisme
    02-11-2017
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    Ba’al Péor – Balfour

     

    La פרשת בלק rapporte la description et la condamnation d’une forme d’idolâtrie particulièrement odieuse. Lire dans במדבר כ"ח א-ט"ו

     

    Le Rabbi de Munkatsh, Rav Chaim Elazar Spira (1868-1937) a fait un rapport entre l’idole de Ba’al Péor avec Balfour, ces deux contiennent les mêmes lettres hébraïques, ב ל פ ו ר :

     

    בעל פעורבלפור

     

    Cette déclaration de Balfour est de même nature perverse que le culte de Ba’al Péor. Allusion à Balfour ; tout est mentionné dans la תורה, y compris la déclaration de Balfour.

     

    La déclaration de Balfour (2 novembre ‘917) est une lettre aux sionistes britanniques en faveur d’un « Foyer national pour le Peuple Juif en Palestine ». Elle stipule que « rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays ». 

     

    Nous savons que ce fut un leurre et que ces conditions ne furent pas respectées par les occupants sionistes, ce jusqu’à nos jours. Les impérialistes britanniques ont promis aux sionistes, ce qui est devenue l’entité sioniste, tel un Etat dans le pays de Palestine.

     

    En passant, rappelons que les Français, qui avaient la responsabilité sur la Palestine, se sont lamentablement fait avoir par les Anglais lors des accords Sykes-Picot ! Lire : La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords Sykes-Picot http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2896383

     

     

    02-11-2017 om 09:36 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-11-2017
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    Un autre regard sur la Déclaration Balfour

     

     Illustration : avez-vous remarqué les erreurs ?

     

     

    Ci-dessous, un article que le site de Résistance antisioniste Libanaise, qu’AL-MANAR apporte concernant la Déclaration de Balfour.

     

    C’est ce que chaque Juif devrait savoir, qu’il y eu une opposition Juive ouverte et marquée en Angleterre et comment les grands politiciens anglais et allemands voulurent se servir des Juifs pour régler leurs problèmes… et du rôle médiatique que la revue “Times” à joué en faveur des sionistes.

     

    A première vue, le combat contre le sionisme semble seulement politique, et c’est un combat politique vu que les sionistes sont un mouvement politique (non un mouvement religieux, et encore moins le Peuple Juif), mais c’est aussi une lutte spirituelle quand on sait d’où a été conçu le sionisme, des ténèbres et des renégats. Le sionisme est une œuvre diabolique !

     

    Notre combat contre le sionisme se poursuit. C’est au fait l’affaire de tous que de déraciner ce Mal, car cette hérésie est nocive pour tout le monde, Juifs et non-Juifs. Nous appelons particulièrement les Juifs antisionistes dans le monde, qui comprennent de quoi il en retourne, de davantage prendre leurs responsabilités et d’être au front dans ce combat. Ne soyons plus ignorants et ne nous laissons plus manipuler !

     

     

     

    Un siècle plus tard :
    « Times » révèle son rôle dans la déclaration de Balfour

     Rédaction du site

    Le 9 novembre 1917, le quotidien américain New York Times a publié un de ses plus importants documents de l’histoire. C’était le texte du message écrit par le ministre britannique des Affaires étrangères Lord Balfour pour le Baron II Rothschild.

    Le message révèle : « Le gouvernement de Sa Majesté considère favorablement la création d’un foyer national pour le peuple Juif en Palestine, et déploiera ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif ».

    Rothschild a eu la permission de faire passer ce message pour l’Union fédérale sioniste.

    La Déclaration de Balfour a offert au mouvement sioniste le soutien de la superpuissance mondiale pour aplanir le terrain devant les vagues d’émigration en masse des Juifs, afin de paver la voie à la naissance d’Israël en 1948.

    L’effet d’un tel message fatidique publié par le Times est bien connu. Contrairement au rôle joué par ce quotidien qui demeure ambigu jusqu’à maintenant.

    Le Times ne s’est pas contenté de publier le soutien gouvernemental à un foyer juif, mais il a utilisé sa force, son autorité et ses pages pour encourager la Déclaration d’une part et pour bloquer le lobby antisioniste dans le pays d’autre part.

    Alors que la société juive en Grande Bretagne soutenait majoritairement l’établissement de leur propre patrie, beaucoup de familles anglaises juives s’opposaient au sionisme, estimant qu’il n’y avait aucun besoin à une patrie juive indépendante. Pour eux, l’identité religieuse et l’identité nationale sont totalement séparées.

    Ces antisionistes avaient des délégués dans un comité commun qui représentait l’alliance des associations anglaises juives. Ce comité avait été créé en 1871 pour lutter contre l’antisémitisme et comme Conseil représentatif des juifs.

    L’un de ces opposants au sionisme influents était « Edwin Montago », le ministre d’État aux Affaires indiennes. Il était le seul juif dans le gouvernement.

    Dans un mémorandum, Montago a écrit avec sagacité : « la politique de sa majesté est antisémite et elle fournira le terroir pour des sentiments antisémites partout dans le monde ».

    De l’autre côté se trouvaient des sionistes, à l’image de Rotschild, du Premier ministre Loyd Georges, du lord Balfour, et du dirigeant du mouvement sioniste d’origine russe Haïm Weïzman ». Le Times aussi en faisait partie.

    Dans un message privé adressé au propriétaire du journal, Lord North Cliff, le rédacteur pour les affaire étrangères Henry Steed a indiqué : « je fais tout ce que je peux pour aider les sionistes et jusqu’à maintenant le rédacteur m’offre la liberté totale ».

    La lettre de Steed critiquait farouchement la position étrange du gouvernement de ne pas soutenir ouvertement l’établissement d’un foyer national pour les Juifs en Palestine. Elle indique que c’est Montgano qui s’y opposait le plus.

    Le soutien au sionisme au sein du gouvernement et dans les bureaux du Times était basé sur les calculs géopolitiques de guerre.

    La Grande Bretagne était coincée dans une guerre contre l’Allemagne. Et comme les juifs avaient joué un rôle crucial dans la révolution bolchévique, le soutien à un foyer juif aurait du les exhorter à poursuivre les combats sur le front oriental. En même temps, de par cette mesure, les Britanniques s’attendaient à ce que les Juifs allemands réduisent leur soutien financier à l’Allemagne, et à attirer les Juifs des Etats-Unis pour qu’ils augmentent leur contribution dans la guerre contre l’Allemagne.

    Selon Steed, le soutien au sionisme devrait attirer la sympathie des Juifs à l’empire britannique pour l’aider à gagner la guerre contre l’Allemagne.

    Les résistants aux sionistes ont néanmoins décidé d’agir.

    Trois jours avant la conférence de l’union sioniste anglaise prévue le 20 mai 1917, ils ont envoyé un message au Times, sous le titre « la vision des juifs anglais », dans laquelle ils ont fustigé l’idée d’établir une patrie juive indépendante, dans une tentative de bloquer le plan sioniste.

    Les deux co-présidents du comité : David Lindo Alexander et Claude Montefiore ont écrit dans ce message : « l’établissement d’une patrie juive en Palestine se base sur la théorie du déplacement, qui aura une influence sur le monde entier en taxant les juifs d’étrangers dans leurs pays d’origine. »

    Or, ce message n’a pas été publié le lendemain, mais quatre jours plus tard, et d’une façon marginale et négligeable.

    Entre temps, c’est la déclaration faite durant la conférence par Weizman qui l’a été. Il y a dit que « le gouvernement de sa majesté est prêt à soutenir l’établissement d’un foyer juif en Palestine ».

    Auparavant, le Times avait publié au moins trois messages échangés entre Lord Rothschild, Joseph Hertz et Weizman dans lesquels ils ont exprimé « leur honte de l’existence d’une opposition à l’espoir que les juifs ont toujours porté au cours des  2000 ans d’exode et de persécution ».

    Les sionistes ont vaincu la guerre médiatique, et le président du comité commun s’est finalement résigné.

    Après un siècle, le conflit sur l’établissement d’un foyer juif perdure. L’un de ses premiers combats, le plus important certes, n’a pas eu lieu au Moyen-Orient, mais dans les pages du Times.

    Sources : Times (traduit en arabe par al-Mayadeen )

    Traduit par la rédaction du site

    http://french.almanar.com.lb/635292

     

     

    01-11-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    30-10-2017
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    Document rabbinique historique illustrant la continuité de l’opposition des Juifs fidèles à la Thora. Traduit par nos soins de l’Allemand. L'original allemand est reproduit dans notre blog parallèle Jeschurun-Judentum gegen Zionismus.


    Il a vient à point puisque ces jours, on nous rappelle l’infâme Déclaration de Balfour.

    Shmiel Mordche BORREMAN

     

    Palestine

     

    Editorial de la revue Jüdische Monatshefte 5ème année n° 9 (1918)[1]

     

    Le cœur battant, nous suivons tous les développements historiques mondiaux, qui se produisent ces jours-ci devant nos yeux.

     

    Nous le sentons tous, c’est HaShem qui maintenant parle et décide du destin des peuples pour des dizaines d’années, peut-être des siècles.

     

    Nous levons les yeux vers HaShem. Dans ces jours d’une lourdeur immensurable, nous, comme au début de la guerre, nous sommes à nouveau conscients, de ce que l’Allemagne signifie pour nous, et de chaudes supplications sortent des cœurs Juifs en direction Ciel, que tout ce qui se développe maintenant soit pour le grand peuple allemand Bénédiction et rien que Bénédiction.

     

    Nous levons les yeux vers HaShem, car ce n’est pas uniquement pour le ‘Deutschtum’ (être allemand), aussi pour le Judentum (Judaïsme) que nous sommes inquiets.

     

    Nous ne nous en sommes jamais cachés : qu’une Turquie qui se renforce et s’assainit avec l’aide de l’Allemagne, une Turquie qui en Palestine aurait pu créer l’ordre et la sécurité de droit, serait la plus appropriée pour les intérêts du Judaïsme en Terre sainte.

     

    Maintenant, le front balkanique s’est effondré. L’Entente est maîtresse de la Palestine.

     

    Nous l’avons appris avec douleur. Une distance océanique nous sépare de ces ‘politiciens’ Juifs qui ont attaché les couleurs de Sion sur les drapeaux de l’Entente, sans mentionner, ne fut-ce qu’un souffle, l’enseignement de Sion.

     

    Nous l’avons encore vécu d’une façon tout à fait différente il y a quelques semaines à Constantinople.

     

    Jamais, le Judaïsme Orthodoxe, fidèle à la Loi, historique, n’a rencontré auprès d’un pouvoir non-Juif une telle compréhension, qu’auprès du grand Vizir de la Turquie, alliée avec l’Allemagne, auprès de TALAAT PACHA[2]. La déclaration qu’il a remise au représentant de la Délégation Orthodoxe à Constantinople, monsieur le directeur Léopold PERLMUTTER, avec l’autorisation explicite de publication, peut sonner faux aux oreilles des sionistes : au le Judaïsme historique pour qui nation et religion sont une unité inséparable, elle convient à la perfection.

     

     Les sionistes ont essayé de la passer sous silence, nous avons tout intérêt de la sauvegarder comme document historique. La voici :

     

     

    Son Altesse le Grand Vizir TALAAT PACHAa reçu monsieur Léopold PERLMUTTER, membre de la Délégation Juive qui est venue sur invitation de S. A. le Grand Vizir à Constantinople, et lui a fait la déclaration suivante :

     

    « Je me réjouis de pouvoir vous communiquer que les pourparlers qui ont eu lieu avec les délégués des différentes Organisations Juives, ont déjà reçu un résultat palpable. Nous avons pris la décision de lever définitivement les mesures qui limitent l’immigration et l’établissement des Juifs en Palestine. Des ordres catégoriques ont été transmis afin de traiter la nation Juive de façon bienveillante, conformément à la tradition ottomane, de l’assurer d’une égalité complète avec les autres éléments.

     

    En ce qui concerne l’objet de mon invitation aux différentes organisations Juives, je vous répète, comme je l’ai déjà fait envers la délégation, mes sympathies pour la création d’un centre religieux Juif en Palestine par une immigration et une colonisation bien organisées, car je suis convaincu de son importance et utilité que peut avoir l’établissement des Juifs en Palestine. Je suis disposé à prendre cette œuvre sous la haute protection du gouvernement turc avec tous les moyens qui sont compatibles avec les droits souverains de l’Empire turc, et sans léser les droits de la population non-Juive.

     

    J’ai l’espoir ferme que le travail de la commission spéciale sera développé en détails, sera bientôt terminé, et je me réjouirai de saluer à nouveau la Délégation Juive pour continuer nos pourparlers. 

     

     

    Monsieur PERLMUTTER a répondu que la délégation saluera vivement la décision du gouvernement turc de supprimer définitivement toutes les limitations et qui met fin aux difficultés à la population Juive en Palestine, que l’application loyale des ordres donnés sera reçue chaleureusement par les Juifs du monde entier.

     

    C’est avec satisfaction particulière que la délégation apprendra que la commission spéciale reçoit l’ordre de développer dans les délais les plus brefs un projet qui conviendra pour satisfaire les desideratas des Juifs, lesquels sous domination étatique turque dans le cadre de l’Empire turc, sont bel et bien compatibles avec les intérêts de l’Etat turc et des droits de la population arabe, seront réalisables.

     

     

    Dans cette déclaration, le Peuple Juif est reconnu expressément comme nation. Mais le Grand Vizir a refusé de parler de la création d’un centre « national » en Palestine et exprime sa sympathie pour la création d’un centre religieux Juif en Palestine. Cela a froissé les sionistes, la reconnaissance comme nation ne leur suffit pas.

     

    Pour eux (les sionistes), le Grand Vizir aurait du spécifier que le centre soit aussi national, et parce que le Grand Vizir a refusé cela, ils ont pris la mouche. La reconnaissance en tant que nation ne leur suffit pas. Le Grand Vizir aurait dû leur certifier que le centre soit aussi national, et parce que le Grand Vizir l’a refusé, ils ont pris la mouche. Ils ont des principes, messieurs les sionistes. Pas mal d’Orthodoxes pourraient apprendre auprès d’eux.

     

    Pourquoi le Grand Vizir a refusé ce centre national ? Parce qu’il était suffisamment honnête pour reconnaitre que la Turquie doit tenir compte des Arabes en Palestine. Car il était d’avis que le Judaïsme Historique, religieux-national peut mieux assurer son centre en Palestine que le nouveau Judaïsme politique sioniste. Et aussi, il a trouvé devant lui en la délégation du Judaïsme Historique qui en toute indépendance de tout ce qui trouble l’essence même du Judaïsme, qui dès le début n’a pas caché que la nation Juive dans son immense majorité, ne désire rien d’autre que d’appliquer la Loi de la Thora sur la Terre Sainte. L’auteur de ces lignes n’oubliera jamais comment TALAAT PACHAlors de la réception de tous les représentants, avec affabilité qui lui est propre, a montré à nous et aux autres : « Voici les Orthodoxes, voici les sionistes ! » Qu’aurait dit le Mizrachi à ce sujet ?

     

    Qu’aurait dit le Dr. WOHLGEMUTH ?

     

    Dans le numéro 5, 6 de son « JESCHURUN »[3], il s’exprime à la p.265 suite à une série d’articles intitulée « Sionisme, Judaïsme national et Judaïsme fidèle à la Loi » pleine de confusions et d’ambigüités, il s’exprime ainsi :

     

    « C’est pourquoi nous pouvons seulement regretter que les organisations allemandes fidèles à la Thora, elles ne sont pas devenues membres du VIOD (regroupement d’organisations Juives allemandes) qui s’est donnée comme but cette tâche. Pour quelqu’un comme nous qui a le sentiment Juif national tel que nous l’avons expliqué auparavant, il est pénible de voir que des organisations assimilatrices et sionistes sont restées en-dehors. Dans ce regret, nous ne sommes pas seuls parmi les dirigeants politiques du Judaïsme Orthodoxe, comme le savent bien les initiés »

     

    Je ne connais pas les « dirigeants » du Judaïsme Orthodoxe parmi lesquels WOHLGEMUTH se considère en bonne compagnie. Tout ce que je sais, c’est que les membres de la Délégation Orthodoxe à Constantinople, messieurs :

    1.      Le Dr. Moses AUERBACH à Cologne/Rhin

    2.      Le Dr. Izaak BREUR à Francfort/Main

    3.      Rabbin Horovicz de Jérusalem

    4.      Directeur Léopold PERLMUTTER de Constantinople

    5.      Jakob ROSENHEIM de Francfort/Main

    n’appartiennent tout cas pas à cette compagnie. Eux tous sont rentrés de Constantinople avec la conviction que les pourparlers ont contribué :

    -        à un très fort renforcement de la position du Judaïsme fidèle à la Thora

    -        que les organisations fidèles à la Thora ont agi dans une indépendance complète.

     

    Et grâce à cela, ils ont pu présenter les revendications du Judaïsme Orthodoxe, de la Nation Historique dans son ensemble, et ont également pu les exprimer de façon adéquate.

     

    L’Orthodoxie s’est opposée au sionisme et au libéralisme comme une force qui a gagné par cela, tant auprès du gouvernement qu’auprès des sionistes et libéraux dont ils ont gagné le respect qui convient.

     

    L’Orthodoxie est perdue si elle se donne comme petit groupe religieux à l’intérieur d’une « plus grande » organisation.

     

    Tout comme le sionisme sans-gêne, indépendamment du petit nombre de ses membres registrés, parle au nom de l’entièreté de la Nation Juive, et traite en son nom, l’Orthodoxie doit faire de même avec mille fois plus de justifications, que HaShem et l’Histoire leur ont donné ce Droit.

     

    Bien que les organisations sionistes ont réussi à s’unir avec les assimilateurs dans l’organisation citée, ils l’ont fait, sachant bien que l’organisation sioniste mondiale, qui était aussi à Constantinople, et qu’ainsi le sionisme intégral y trouvera son expression. Mais WOHLGEMUTH semble oublier que les sionistes et assimilateurs sacrifient à la légère leurs convictions. Ce sont des politiciens. Ils ne consultent aucunement la Thora avant de décider. Si WOHLGEMUTH veut bien le voir, sa douleur se transformera en satisfaction.

     

    C’est le Rabbin BREUER qui a empêché à temps l’adhésion des organisations Orthodoxes dans le VIOD. Tous les membres de la Délégation Orthodoxe à Constantinople lui en sont reconnaissants.

     

    Et ceci est aussi la signification de l’action de Constantinople pour les jours difficiles qui nous attendent.

     

    D’une certaine façon à Constantinople a été donnée la preuve par l’exemple. Il a été démontré à Constantinople que l’indépendance organisatrice de l’Orthodoxie n’est pas seulement un avantage de la justesse de la théorie, mais aussi l’avantage pratique, que ce principe seul peut assurer les impératifs de la Thora, qu’ils soient entendus, remarqués et assurés avec succès.

     

    Aux pourparlers futurs, tout dépendra de faire comprendre à ceux qui ont le pouvoir que les sionistes n’ont aucune légitimation d’agir pour représenter la Nation Juive. Uniquement si l’Orthodoxie refuse ouvertement toute dégradation de n’être qu’un « parti » endéans la Nation Juive, si ce refus est aussi visible extérieurement, si elle se présente en organisation totalement indépendante, qu’elle pourra se faire entendre par ceux qui ont le pouvoir, de même que forcer les sionistes d’en tenir compte. Le sérieux terrible de l’heure ne supporte plus la confusion. Elle exige catégoriquement la clarté. Les rédactions de WOHLGEMUTH sont à peine parues, qu’elles sont déjà dépassées. Nous sommes perdus, si aux futurs pourparlers, on ne fait pas la distinction comme à Constantinople :

     

                                                               Voici les Orthodoxes !

                                                               Voici les sionistes !

     

     



    [1] Les «Jüdische Monatshefte », excellente revue Rabbinique mensuelle année de fin 1913 à 1921, de tendance antisioniste prononcée.

    [2] La position contre le sionisme de TALAAT PACHA réfute les propos de l’ « historien » Yousef HINDI selon lesquels les Jeunes Turcs étaient des « crypto-juifs sionistes » (sic). Nous reviendrons sur cette question dans une nouvelle suite de la mise au point concernant Yousef HINDI.

    [3] La soi-disant "nouvelle série" du mensuel "Jeschurun" a été publiée entre 1914 et 1930 par le Dr. Josef WOHLGEMUTH. Seulement de titre de "Jeschurun", cette revue regorgea d'hypocrisie, était un cheval de Troie du sionisme dans les rangs des Juifs allemands fidèles à la Thora

     

    30-10-2017 om 12:18 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    29-10-2017
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    Le courrier des amis

     

    Philippe Prévost

     

    La France et la tragédie palestinienne

    Retour sur les accords Sykes-Picot

     

     

    Préface de notre ami monsieur OBERLIN

     

    On a cru pendant longtemps que le gouvernement anglais avec la « déclaration Balfour » était seul responsable de la tragédie que vivent les Palestiniens depuis plus de quatre-vingts ans.


    Sans prétendre refaire totalement cette douloureuse histoire, l’auteur de ce livre montre que la France a joué un rôle dans ce qui s’est passé entre 1914 et 1922 et qu’elle doit d’abord s’en prendre à elle-même si, en dépit de l’influence prépondérante que la monarchie avait acquise dans cette région durant les siècles passés, elle s’est retrouvée complètement évincée de la Terre sainte en 1922.


    Deux hommes ont joué un rôle déterminant dans toute cette affaire : un diplomate, François Georges Picot, et un homme politique, Clémenceau. Le premier a mis en route une machine infernale qui l’a dépassé, le second a abandonné la Palestine par idéologie et par faux calculs. Telle est l’histoire passionnante et parfois stupéfiante qui est racontée dans ce livre.

     

     EAN 9782367600086

     

    Nous remercions l’auteur de ce livre monsieur PREVOST pour sa contribution à la compréhension de l’Histoire, spécialement de celle de la Palestine grace à laquelle nous sommes mis dans le contexte où ces décrets furent décidés.

     

    Nous recommandons ce livre particulièrement aux chercheurs universitaires, à tous ceux qui s'intéressent aux questions du Proche- et Moyen-Orient, aussi aux  activistes qui sont déjà engagés dans la lutte pour la Justice, dans les luttes en faveur des peuples opprimés. Les politiciens en poste devraient mieux connaitre leurs dossiers et feraient bien de s'imprégner de cette connaissance par ce livre et de rectifier leurs tirs.



    Bijlagen:
    La France et la tragédie palestinienne - Philippe PREVOST.jpg (580.5 KB)   

    29-10-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-10-2017
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    נח

     

     

    Dispersion de la génération de la tour de Babel et Opposition Rabbinique au langage néo-Hébreu

     

     

    La Parasha de Noach[1] contient entre autres le récit de la génération de la Dispersion.

     

    L’humanité postdiluvienne ne tira pas les justes conclusions du cataclysme du Maboul (Déluge).

     

    Séduite par le puissant roi idolâtre, elle s’unit dans un projet insensé de construire une Tour gigantesque, à l’origine même une ville, qui devrait empêcher le Saint Créateur d’envoyer un nouveau Déluge. Dans cette rébellion contre HaShem, l’humanité était merveilleusement unie.

     

    Un seul homme protesta et refusa de participer à la construction : Avram ben Térach, qui devint plus tard Avraham, rétorquant « Vous avez abandonné HaShem qui est « la Tour » et vous voulez Lui substituer une tour faite de briques ». Lorsqu’Avram passait devant le chantier et voyait les bâtisseurs, il les maudissait au nom d’HaShem en disant : « Seigneur ! Détruis, fends-leur la langue ! » (Psaume 55,10)

     

    Outre Abraham, quatre personnes étaient restées à l’écart du projet de construction de cette tour : Noach et son fils Shem et son petit-fils Ever. Le quatrième, Ashour, un des fils de Shem, s’était retiré, quitta Babel et en récompense, HaShem lui accorda la construction de quatre villes, parmi lesquelles la grande cité de Ninive. Grisés par le succès que HaShem leur accorda, les constructeurs n’écoutèrent pas Avram, se moquaient de lui.

     

    Suite à cela, HaShem descendit sur terre avec soixante-dix anges pour juger cette génération. Il leur infligea un sort, une punition selon leur mauvais penchant. Certains furent transformés en singes ou autres animaux, en démons et esprits. Mais surtout HaShem ruina la construction par la soudaine confusion des langues. Jusque-là l’humanité parlait une seule langue, l’Hébreu. Depuis lors, soixante-dix langues.

     

    Ce chiffre soixante-dix provient du fait qu’il y a 70 anges célestes qui chacun patronne un peuple ou un groupe de peuples qui ont chacun leur propre langue.

     

    Notons que le néo-Hébreu, ‘Ivrit’, qui est une profanation, vulgarisation, perversion et transformation de la Langue Sainte en langue païenne n’entre pas dans la catégorie des 70 langues, car elle n’a pas de prince dans les Cieux.

     

    L’Opposition Rabbinique au néo-Hébreu et la défense de l’usage correct de l’hébreu (réservé à l’Etude et aux prières des Juifs contemporains) a été formulée magistralement par le Rabbin docteur Raphael BREUER, en 1914 dans son exposé « Das Hebräische ». Cet écrit, en allemand, a une place d’honneur dans notre blog multilingue. Rabbiner Dr. Raphael BREUER : Das Hebräische

     

    Source : différents מדרשים

     

     



    [1] Genèse 6 v. 9 – 11 v. 32

     

    19-10-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    08-10-2017
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    בס"ד

    סוכות תשע"ח

     

     

    Après les ימים נוראים  qui se sont terminés avec יום כפור, où nous espérons que le Saint Créateur a accepté notre תשובה  sincère, nous passons à la מצוה  suivante, celle de préparer la joyeuse fête de סוסות. Nous construisons des huttes et nous les décorons. La סוכה  devient la plus belle pièce de la maison, la maitresse de maison prépare de bons plats en l’honneur de la Fête.

     

    Pendant 7 jours nous vivons dans la סוכה : nous y mangeons, dormons, passons notre temps, nous nous réjouissons, remplis de louange pour השי"ת, nous souvenant de nos ancêtres qui habitaient dans des huttes dans le désert, ne faisant confiance qu’en השי"ת  pour leur protection contre tout mal (ennemis, animaux sauvage, intempéries…).

     

    D’autres מצוות  sont liées à cette fête telle qu’entre autres celle d’agiter les 4 espèces qui selon certains Sages représentent chacune une catégorie de Juifs (les sionistes exclus):

     

    1.      אתרוג   (le cédrat), il a un bon gout et une bonne odeur, ce sont les Juifs qui étudient la Thora et font de מעשים טובים

    2.      לולב  (la branche de palmier), il n’a pas d’odeur, ce sont les Juifs qui étudient, mais ne font pas de מעשים טובים

    3.      הדס  (le myrte), les feuilles ont une bonne odeur, ce sont les Juifs qui accomplissent des מעשים טובים

    4.      ערבה  (la feuille de saule). Ses feuilles n’ont ni de gout ni d’odeur, ce sont les Juifs qui n’étudient pas et ne font pas de מעשים טובים

     

    C’est justement pendant cette Fête de סוסות  que nous pouvons être tous ensemble, tout comme les 4 espèces sont réunis lors de l’accomplissement de la מצוה  d’agiter les espèces dans 6 directions (Sud, Nord, Est, en-haut, en bas, Ouest selon האריז"ל). 

     

    C’est la Fête joyeuse par excellence.

    וְשָׂמַחְתָּ בְּחַגֶּךָ אַתָּה וּבִנְךָ וּבִתֶּךָ וְעַבְדְּךָ וַאֲמָתֶךָ וְהַלֵּוִי וְהַגֵּר וְהַיָּתוֹם וְהָאַלְמָנָה אֲשֶׁר בִּשְׁעָרֶיךָ. שִׁבְעַת יָמִים תָּחֹג לַיהוָה אֱלֹהֶיךָ בַּמָּקוֹם אֲשֶׁר-יִבְחַר יְהוָה  כִּי יְבָרֶכְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ בְּכֹל תְּבוּאָתְךָ וּבְכֹל מַעֲשֵׂה יָדֶיךָ וְהָיִיתָ אַךְ שָׂמֵחַ.    

     

    En quittant la סוכה, nous prions que l’an prochain nous puissions mériter d’être assis dans la grande סוכה  faite de la peau du Léviathan, la סוכה de משיח!

     

    הרחמן הוא יקים לנו את סוכת דוד הנופלת

     

    Nous attendons que se réalisent les paroles du Prophète Amos (עמוס ט' י"א) :

     

    בַּיּוֹם הַהוּא אָקִים אֶת סֻכַּת דָּוִיד הַנֹּפֶלֶת וְגָדַרְתִּי אֶת פִּרְצֵיהֶן וַהֲרִסֹתָיו אָקִים וּבְנִיתִיהָ כִּימֵי עוֹלָם.

     

     

    YECHOUROUN souhaite à tous les Juifs

     

    א פרייליכן יום טוב!

    08-10-2017 om 14:30 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    Documentation

     Malgré quelques différends avec nos frères de Neturei Karta International, nous apportons cette interview avec Yisroel Dovid WEISS pour information à nos lecteurs. Il y dit quelques petites inexactitudes.

    Les Juifs antisionistes combattront-ils l’armée sioniste ?

     Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais.

    En cas de guerre ‘Israël’/Hezbollah, pour qui se battront les Juifs antisionistes ? La distinction faite par le secrétaire général du Hezbollah entre Juifs et sionistes continue à faire couler beaucoup d’encre. Dans son discours, Nasrallah a évoqué comment l’impérialisme s’est souvent servi de Juifs à titre de « bûcher » pour embraser différentes régions du monde.

    Le site iranien Dolat Bahar a interrogé l’une des plus célèbres figures du Judaïsme antisioniste, le Rabbin Yisroel Dovid Weiss. Il dirige le mouvement antisioniste Neturei Karta, qui plaide depuis bien longtemps pour le retour des Juifs dans leur pays d’origine. Taxé d’ultra-orthodoxie en ‘Israël’, le discours du Rabbin est désormais d’une cuisante actualité. 

    Journaliste : Au cours de son dernier discours à Zahiya dans le sud du Liban, Nasrallah a annoncé que son combat ne visait pas les Juifs, mais les sionistes. Il a mis en garde contre une nouvelle guerre que les Américains projettent de déclencher et pour laquelle ils comptent bien se servir des Juifs comme d’un bûcher. Que pensez-vous de ces propos ? 

    Rabbin Weiss : Nasrallah est un homme très sérieux et son approche est toujours empreinte de sincérité. Il se présente comme le porte-voix des deux peuples libanais et palestinien. En ‘Israël’, pas un jour ne passe sans que des jeunes filles et garçons refusent de servir dans l’armée. Il s’agit d’une opposition qui s’étend et dont une partie est motivée par la religion. Les Juifs croyants estiment que Dieu leur a interdit de porter des armes, de former un État. 

    J : Combien de Juifs antisionistes vivent en ‘Israël’ ?  

    RW : il y a 300 ans naquit un mouvement politique dont le slogan était ceci : « Pour être un bon juif, pas besoin de respecter toutes les instructions religieuses. » Ce mouvement voulait inciter les Juifs à créer un État et il s’appelait « le sionisme ». De nombreux Juifs vivant en ‘Israël’ ne réclament jamais une carte d’identité, ou une fiche d’état civil, car pour eux, ‘Israël’ n’est pas un État légitime. Les Rabbins, et je parle de ceux qui pratiquent le vrai Judaïsme, estiment qu’il faut éviter tout acte qui reconnaît de près ou de loin une quelconque légitimité à ‘Israël’. 

    J : Ces Juifs agissent-ils contre le gouvernement israélien ? 

    RW : Quand ces Juifs sont arrêtés, le gouvernement les met en prison. Après avoir subi toutes sortes de pressions, ils comparaissent devant les tribunaux. Quand le juge leur demande leur nom, ils lui disent : je ne te reconnais pas. Et tout est à recommencer : la police les place en isolement, pendant des semaines voire des mois avant qu’ils ne comparaissent à nouveau. Il se pourrait qu’ils ne sortent jamais de prison ou qu’ils disparaissent. 

    J : À quel point les Juifs antisionistes pourront-ils influer sur le cours des événements ? 

    RW : Nous sommes en minorité en ‘Israël’ et pourtant, nous pesons de tout notre poids. Et puis notre communauté tend à s’agrandir de jour en jour. Tout le monde sait que Nasrallah ne parle jamais pour ne rien dire. Quand il s’adresse aux Juifs antisionistes, c’est que ces derniers ont suffisamment de poids pour changer le cours des choses. 

    J : Si une guerre venait à éclater entre ‘Israël’ et le Hezbollah, à côté de qui vous tiendrez-vous ? Resterez-vous neutres ou agirez-vous contre le gouvernement israélien ? 

    RW : Quand ‘Israël’ voulait naître, les sionistes sont venus avec leurs armes menacer les Juifs de mort : « Si vous ne coopérez pas avec nous, nous allons vous tuer tous. » Et effectivement, ils ont tué et emprisonné des Juifs. Le Judaïsme nous recommande de ne pas porter des armes quand bien même on nous menacerait de mort ou on nous tuerait. Les Juifs ne pactiseront jamais avec les sionistes. On leur a résisté une première fois ; il n’y a aucune raison pour que l’on ne leur résiste pas de nouveau. Si une guerre venait à éclater entre ‘Israël’ et le Hezbollah, nous ne serons sans doute pas du côté d’’Israël’. Nous serons dans le camp du Hezbollah et nous prierons Dieu pour que l’État d’’Israël’ soit anéanti sans que beaucoup de sang soit versé. 

    J : Les Juifs sont interdits de porter des armes. Quelles sont les chances d’une action armée venant de l’intérieur d’’Israël’ contre le gouvernement israélien ? 

    RW : Nous ferons de notre mieux pour empêcher le régime sioniste de déclencher une nouvelle guerre. Nous organiserons des manifs, nous irons partout dans le monde pour dénoncer le régime israélien, qui n’est pas légitime. 

    J : On connaît Nasrallah pour sa franchise, puisque c’est un homme qui tient parole. Qu’en pensez-vous ? 

    RW : J’aimerai bien le rencontrer. Je n’ai pas encore eu cet honneur. En ‘Israël’, on essaie de le présenter comme un antisémite, alors qu’il n’en est rien. J’ai fait plusieurs voyages au Liban et j’ai vu que le Hezbollah s’entendait bien avec les Juifs. Nasrallah est un dirigeant antisioniste et pas anti-juif. Son image ne sera jamais ternie auprès de ceux qui s’opposent au sionisme. 

     

    Source : http://217.218.67.231/DetailFr/2017/10/05/537557/Qui-sont-ces-israliens-proNasrallah

     

    Bijlagen:
    Hassan Nasrallah To Jews. Flee Israel Before Its Destruction, Zionism Is Our Common Enemy.docx (106 KB)   

    08-10-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-10-2017
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    Pourquoi fuir l’entité sioniste !

     

     


    Il semble qu’il ne suffise pas pour beaucoup de nos frères et sœurs Juifs que les Rabbins, dignes de ce nom, tel que le Rabbi de Satmar Joël TEITELBAUM זי"ע, pour que nous restions dans le derekh de la Thora ; nos Maîtres nous aient averti du danger que l’entité sioniste soit pour les Juifs, ce depuis que l’idéologie sioniste fut conçue par le maudit Herzl et consort. Nous avons déjà à maintes reprises dans le blog YECHOUROUN averti et déconseillé de s’installer dans l’entité sioniste, surtout que nous sommes en Exil et Dispersion par Décret Divin ! (http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php).

     

    Voici des extraits du discours du secrétaire général du mouvement de résistance Hezbollah libanais, Sayed Hassan Nasrallah qui fait suite aux menaces incessantes du ראש ממשלה sioniste d’attaquer le Liban :

     

     

    « J'appelle donc aujourd'hui tous les Juifs non sionistes à s'éloigner d'eux pour ne pas mettre leur sort en danger", a déclaré le secrétaire général du Hezbollah libanais. » (Nasrallah met en garde Israël Press tv 17 10 01)

     

     

    Incroyable, mais vrai ! Qu’on se rende bien compte que ce soit le secrétaire général du Hezbollah libanais Nasrallah, un Musulman, qui doive rappeler aux Juifs d’obéir à la Thora et nos Rabbins ! C’est un Musulman antisioniste (et non anti-Juif) qui dit aux Juifs de s’éloigner des sionistes ! Ce que le Rabbi de Satmar avait également dit, il était même allé plus loin en disant qu’il ne fallait pas avoir de relation avec ceux qui sont en relation avec les sionistes. (צדיק כתמר)

     

     « … notre combat n’est pas dirigé contre les juifs mais contre les envahisseurs qui ont occupé la Palestine et notre région. Les juifs doivent savoir que le mouvement sioniste a exploité les juifs et la religion juive pour mettre en place un projet d’occupation de la Palestine et de la région au service des britanniques dans le cadre de leur plan de colonisation…, et aujourd’hui les juifs sont le combustible des projets de guerre américains visant les peuples de la région. Je dis aux juifs, importés de tous parts, …qu’ils veulent vous détruire et vos dignitaires religieux le savent ; ceci est inscrit dans vos livres saints. C’est vous qui allez payer cher en raison de la stupidité de la politique de Netanyahu qui veut entrainer la région vers une guerre avec la Syrie et le Liban. Le gouvernement de Netanyahu vous conduit vers la destruction et l’anéantissement. Si Netanyahu, son gouvernement et ses dirigeants militaires déclenchent une guerre, ils ne sauront pas comment cette guerre va se terminer. De plus, ils ne possèdent pas une image claire de ce qui les attendra et comment cette guerre finira.

    J’appelle tous ceux qui ont été importés en Palestine à la quitter et à retourner à leurs pays d’origine pour qu’ils ne soient pas les combustibles d’une guerre déclenchée par leur gouvernement stupide. Faute de quoi, vous n’aurez pas le temps de fuir. J’appelle les juifs, non sionistes, à se démarquer des plans sionistes les conduisant vers la mort définitive. Vous savez que tout ce que disent vos dirigeants politiques sur leurs capacités dans une prochaine guerre, ce sont des mensonges et des illusions, car vous savez très bien les défauts. Ne permettez pas à un gouvernement stupide de vous jeter dans l’aventure. Le gouvernement de l’ennemi doit réaliser que le temps a changé et que les parties sur lesquelles il mise ont besoin d’aide plus que lui. Les peuples arabes sanctionneront les crimes commis par Israël, son partenariat avec Daesh et ses complots visant à diviser la région. » (AL-MANAR 17 10 01 http://french.almanar.com.lb/592018)

     

    Nous espérons que nos frères et sœurs Juifs non-sionistes et antisionistes, qui pensent que leur place durant la גלות est en Terre Sainte, la Palestine Occupée par les sionistes, entendent et comprennent le message !

     

     

    01-10-2017 om 17:04 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-09-2017
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    בס"ד

    מוסף ליום א' של ראש השנה

     

     
    Prière de Moussaf de Rosh haShonoh (Extrait)

     

    Et nous voulons raconter la forte sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. En ce jour, Ta royauté est élevée (à travers les prières des enfants de Yisroel). Et Ton Trône sera établi (avec la bonté que D’ fait pour Ses créatures) et Tu t’y assoies avec vérité.

    C’est vrai, Toi, Tu es le Juge et Tu réprimandes (nous devons nous repentir), et Toi, Tu sais (tout) et Tu es un témoignage, Tu écris et Tu signes. Tu Te rappelle tout ce qui est déjà oublié, et Tu ouvres le céleste Livre des souvenirs (où sont inscrits les actes des Justes et des méchants et des moyens, ceux qui sont entre les deux) qui se lit de lui-même et où s’y trouve la propre signature de chaque homme. Il sera sonné du grand Shofar et la voix du Saint-béni-soit-il sera entendue dans le silence, et les anges tremblent et une frayeur et un tremblement (devant D’) s’emparent d’eux. Ils disent : Voici le jour du Jugement (peut-être est-ce aujourd’hui le grand jour de Jugement qui aura lieu dans l’Avenir) pour juger avec le Din (jugement- loi - droit) les anges du ciel, car par le Din, ils (les hommes) ne peuvent pas être méritants auprès de Toi (même les anges ne peuvent pas être justifiés quand D’ les juge avec le Din). Toutes les créatures du monde passent devant Toi, comme des moutons qui seront comptés un par un, tel un berger qui vérifie son troupeau. Il passe son troupeau sous la houlette, ainsi Toi, Tu opères, et Tu comptes et Tu Te souviens pour juger toutes les créatures et Tu fixes les besoins pour toutes les créatures et Tu écris leur verdict.

     Le jour de Rosh haShonoh on écrit, et le jour de Yom Kippour on signe :

    ·         Combien devront quitter ce monde

    ·         Combien doivent être créé

    ·         Qui restera en vie

    ·         Et qui mourra (dans cette année)

    ·         Qui mourra en son temps

    ·         Et qui mourra avant son temps (à cause de ses péchés, il devra mourir avant le temps qui lui était fixé)

    ·         Qui par l’eau ( qui va être condamné à mourir par l’eau)

    ·         Et qui par le feu

    ·         Qui par l’épée

    ·         Et qui par une bête sauvage

    ·         Qui par la faim

    ·         Et qui par la soif

    ·         Qui par une tempête

    ·         Et qui par une épidémie

    ·         Qui sera étranglé

    ·         Et qui sera lapidé

    ·         Qui pourra rester habiter confortablement sur place

    ·         Et qui devra errer

    ·         Qui vivra tranquille

    ·         Et qui vivra en étant dérangé

    ·         Qui vivra heureux

    ·         Et qui devra se tourmenter

    ·         Qui s’appauvrira

    ·         Et qui s’enrichira

    ·         Qui sera rabaissé

    ·         Et qui sera élevé

     

    ותשובה ותפלה וצדקה

    מעבירין את רוע הגזרה

    La repentance, la prière et la bienfaisance enlèvent le mal de ce décret.

     

    Car comme Ton Nom indique l’indulgence ainsi est Ta louange que Tu es Miséricordieux et compatissant. Il est difficile de Te mettre en colère et il est facile de T’apaiser, car Tu ne veux pas la mort du méchant, il doit seulement se détourner de ses mauvaises voies et rester en vie. Jusqu’au jour de sa mort, Tu l’attends qu’il se repente. S’il se repend, Tu l’acceptes immédiatement.

    C’est vrai, Tu es leur Créateur et Tu connais leur mauvais penchant, car ils sont chair et sang. L’homme est formé de poussière et à sa fin il redeviendra poussière (dans sa tombe).  Il gagne son pain en travaillant dur, il est comparable à un tesson cassé, à l’herbe desséchée, à un bourgeon qui se flétrit, et il est comme une ombre qui passe, comme un nuage qui s’en va, et comme le vent qui souffle et comme la poussière qui vole et comme un rêve qui s’envole.

     

    ואתה הוא מלך אל חי וקים

    Mais Toi, maître du monde, Tu es Roi, D’ Vivant et Eternel.

     ...

    Traduit par Hadassah

    Le Collectif de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme souhaite à ses lecteurs

    une bonne et douce année תשע"ח  (5778)

    19-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    15-09-2017
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    בס"ד

    תשובה

     

    Nous sommes dans le mois de אלול qui est un mois de תשובה pour les transgressions commises durant l’année écoulée.

     

    Que veut dire faire תשובה[1] ? תשובה est traduit dans notre contexte[2] par revenir, faire תשובה veut dire revenir à השי"ת et à Sa תורה avec tout son cœur, toute sa volonté.

     

    Nous verrons que faire תשובה, c’est autre chose que de se dire que ce n’était pas si grave d’avoir été מחלל שבת même בשוגג, ou de dire « je m’excuse », puis de refaire la faute de plus belle à la prochaine occasion, et de penser que la personne offensée fut vite froissée.

     

    Le רמב"ם nous explique comment faireתשובה  [3]; elle se fait en 4 étapes pour les עבירות שבין אדם למקום[4] :

     

    1)     עזיבת החטא

    Tout d’abord arrêter immédiatement de pécher, ne plus faire cette transgression, cette mauvaise action qu’on a faite jusque maintenant.

     

    2)     קבלה על העתיד

    Prendre vraiment sur soi la résolution de ne plus jamais faire cette עבירה ou une autre עבירה qu’il est interdit à un Juif de faire.

     

    3)     חרטה

    Il faut regretter sincèrement, cela doit faire mal qu’on a péché envers notre grand Créateur, qu’on a fait des choses que la Thora ne permet pas.

     

    4)     וידוי בפה

    Il faut exprimer la faute verbalement devant HaShem, et s’engager à ne plus céder à ce péché.

     

     

    Pour les [5]לחבירו עבירות שבין אדם :

     

    5)     Si nous avons fauté contre un humain, en lui causant un dommage, en le maudissant[6], en lui faisant honte, en lui faisant de la peine, ou en lui volant de l’argent, il faut rembourser/dédommager et demander [7]מחילה à la personne concernée. Après seulement, on peut demander que HaShem nous soit מוחל et être pardonné.

     

    Les [8]אנשי כנסת הגדולה ont introduit dans la prière que השי"ת est פותח יד בתשובה לקבל פושעים וחטאים, que HaShem aide à faire תשובה, Il pardonne vite pour les pécheurs qui prient et Le supplient. Nos yeux sont rivés uniquement sur notre Créateur qui nous attend avec nos cœurs sincères pour nous pardonner. En un instant, il est possible de faire תשובה.

     

    La תשובה est un état d’esprit dans lequel le Juif doit toujours se trouver pour être prêt pour le עולם הבא; chaque soir, lors de קריאת שמע, nous nous inspectons et demandons מחילה pour les fautes que nous avons commis dans la journée afin de rendre une âme purifiée pendant notre sommeil.

     

    La תשובה ensemble avec la תפילה et la צדקה nous sauvera des mauvais décrets. 

     

    ותשובה ותפלה וצדקה מעבירין את רוע הגזירה

     



    [1] Repentance

    [2] Dans un autre contexte, peut être traduit par réponse

    [3] הלכות תשובה פרק שני הלכה ב', ג' ט' - ספר היד

    [4] Transgressions entre l’homme et son Créateur, quand nous avons fauté envers HaShem

    [5] Quand nous avons fauté contre un humain

    [6] Cela ne compte pas pour les רשעים, tels les sionistes engagés et convaincus

    [7] Pardon

    [8] Les Sages de la Grande Assemblée

    15-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    04-09-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ? Deuxième partie
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    בס"ד

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ?

     

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר - Première partie


     

    Deuxième partie

     

    Encore un autre principe dit :

    ...שֶׁהַבּורֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמו גּומֵל טוב לְשׁומְרֵי מִצְותָיו וּמַעֲנִישׁ לְעובְרֵי מִצְותָיו 

    … que השי"ת récompense ceux qui gardent Ses מצוות et punit ceux qui transgressent Ses מצוות.

     Décret de l’Exil : מפני חטאינו גלינו מארצינו… à cause de nos péchés, nous avons été exilés de notre terre

    Nous ne sommes pas allés en Exil parce que nous avons des faibles soldats, nous sommes allés en Exil parce que nous avons péché. Et parce que nous avons transgressé Ses מצוות, nous n’avons pas mérité de rester en ארץ ישראל. Donc le sujet de גלות וגאולה est une question de שכר ועונש.

    Donc si un Juif dit qu’il peut sortir de l’Exil sans faire תשובה, ou avant le temps, il est un כופר dans le fait que l’Exil est une punition.

     
    Un dernier principe dit :

    ...בְּבִיאַת הַמָּשִׁיחַ, וְאַף עַל פִּי שֶׁיִּתְמַהְמֵהַּ, עִם כָּל זֶה אֲחַכֶּה לּו בְּכָל יום שֶׁיָּבוא 

    … dans la venue de משיח, même s’il tarde, malgré tout, je l'attendrai, j’attendrai chaque jour sa venue

    השי"ת nous demande de L’attendre, attendre qu’Il vienne Lui-même nous libérer de la גלות.

     Un Juif qui fait des calculs sur quand משיח vient et qui cherche à sortir de la גלות, ne croit pas dans la venue de משיח et ceci est de la כפירה בביאת המשיח.

     Nous devons espérer, avoir la patience. השי"ת n’est pas un homme pour mentir, Il viendra ! Nous ne devons pas spéculer quand משיח viendra ; nous devons penser à chaque minute que משיח vient maintenant.

     

    04-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר - Première partie
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    בס"ד

     

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ?

     

     

    Première partie


    Tout d’abord qu’est ce qu’un [1]כופר, qu’est que la כפירה[2] ?


    Un כופר n’est pas un inculte, un עם הארץ ou quelqu’un qui ne sait pas ; c’est quelqu’un qui est instruit dans la תורה et sait ce que la תורה demande, ce qui est vrai et juste, mais soutient des opinions contraires. Que lui sert-il d’avoir étudié le ש"ס, s’il est un sioniste ? Sa place sera dans le plus profond [3]גיהנום (Stoliner Rebbe). La כפירה est donc une idéologie, opinion, doctrine qui sort du cadre admis, par exemple, la כפירה sioniste s’oppose à la Foi Juive ou l’orthodoxie.


    Concernant la גאולה, nous rappelons que השי"ת nous a conjurés de tenir les Trois Serments[4], sinon c’est אני מתיר את בשרכם כצבאות וכאילות השדה[5].


    Comment reconnait-t-on un Juif d’un כופר, surtout qu’aujourd’hui, les deux peuvent porter le même habit Juif ?


    Nous allons comprendre cela avec quatre אני מאמין[6]. Il y en a 13. Ces principes sont la base de la אמונה[7]. Le Juif qui n’adhère pas à tous ces principes, ne fut-ce qu’à un seul, s’exclut lui-même du Peuple Juif. 


    Un premier principe dit :

    שֶׁהַבּורֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמו הוּא בּורֵא וּמַנְהִיג לְכָל הַבְּרוּאִים, וְהוּא לְבַדּו עָשה וְעושה וְיַעֲשה לְכָל הַמַּעֲשים. 


    …que le Créateur, béni soit Son Nom, guide les créatures, Lui Seul a fait, fait et fera toute chose.


    Si un Juif dit qu’il peut se délivrer seul de la גלות[8], ou que la גאולה peut se passer d’une autre façon, alors il est un כופר dans HaShem Qui Lui seul nous libérera du joug de l’Exil sans force humaine aucune, sans intervention humaine.


    Deux autres principes disent :

    שֶׁכָּל דִּבְרֵי נְבִיאִים אֱמֶת

    שֶׁכָּל הַתּורָה הַמְּצוּיָה עַתָּה בְיָדֵינוּ הִיא הַנְּתוּנָה לְמשֶׁה רַבֵּנוּ עָלָיו הַשָּׁלום 


    … que toutes les paroles des Prophètes sont vraies

    … que toute la Thora qui se trouve aujourd’hui entre nos mains est celle qui a été donnée à משׁה רבנו.

     

    Il est clair que dans כל התורה se trouvent תורה, נביאים וכתובים avec tous les דברי חז"ל. Rambam dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה[9]. Le Rabbi de Satmar dit que si tout le כלל ישראל fait תשובה, à la minute même viendra la גאולה. Si la גאולה n’est pas encore venue, c’est que le כלל ישראל n’a pas encore fait תשובה.

     

    Alors si un Juif ח"ו dit qu’ "il n’est pas nécessaire de faire תשובה, on va se débrouiller, on va acheter des tanks, des avions", il est en pleine כפירה, il est un כופר dans ce que la Thora dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה.

     



    [1] hérétique, infidèle…

    [2] hérésie

    [3] enfer

    [5] …sinon Je laisserai vos chairs à la merci de tous comme les gazelles et les biches des champs

    [6] Ani ma’amin, Traités des pères par Rambam

    [7] Foi Juive

    [8] Exil

    [9] Le Peuple Juif n'est racheté que par la repentance

    Bijlagen:
    אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה.docx (14.4 KB)   

    04-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-09-2017
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    Mise au point (2 b)

     


    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Mise au point (2 a)


    Suite de la deuxième partie

    Dans une troisième partie, nous réfuterons d’autres calomnies anti-judaïques propagées par Mr. HINDI. Nous devons d’ores et déjà indiquer clairement que le but de la Rédemption finale, tel que le Judaïsme la conçoit, n’est nullement une domination mondiale des Juifs, réduisant les autres peuples du monde à la servitude.

     

    Voici deux textes qui démontrent clairement ce qu’il en est :

     

    Maïmonide explique la manière dont la Torah envisage l'idéal de paix : « Les Sages et les Prophètes n'attendent pas de l'ère messianique qu'elle leur permette de gouverner le monde ou d'asservir les nations, mais qu'elle nous rende libres de rechercher la Torah et sa sagesse. En ce temps-là, il n'y aura ni faim ni guerre, ni jalousie ni dissension. Le monde entier sera occupé à acquérir la connaissance de HaShem ainsi qu'il est écrit : "Le monde sera rempli de la connaissance de HaShem comme les eaux couvrent la mer". [1]

     

    Notre grand Rabbin S. R. HIRSCH enseigne : « Ce n’est pas pour briller comme une nation parmi les nations que nous adressons nos prières et nos espoirs, mais pour un rassemblement sur notre terre afin de trouver un terrain pour une meilleure réalisation de notre vocation spirituelle dans ce rassemblement et dans cette terre qui nous a été promise, donnée et encore promise pour la pratique de la Torah. Mais cette vocation nous oblige, jusqu’à l’appel Divin de retourner en Terre sainte, à vivre et à travailler comme patriotes partout où Il nous a placés, à diriger nos fonces physiques, matérielles et tout ce qui est noble en ישראל vers le bien-être des nations qui nous ont abrités ». [2]

     

    On comprend aisément que par conséquent le Judaïsme n’a aucun besoin de provoquer une apocalypse « choc de civilisations ». On trouve dans le site catholicapedia une critique judicieuse du livre de Mr. HINDI écrite d’un point de vue tout à fait opposé au nôtre, disant :

     

    « La thèse de M. Hindi est simpliste : il y a un complot millénaire des juifs pour pousser les musulmans et les chrétiens les uns contre les autres au bénéfice d’Israël. L’argument massue est l’alliance objective actuelle entre les wahhabites, les anglo-saxons et Israël. Je ne nie pas cette alliance qui saute aux yeux. Mais elle n’a même pas un siècle. Pourquoi alors cette pensée millénariste qui ne repose sur aucune démonstration ? » [3]

     

    On ne pourrait pas dire mieux !

     



    [2] Samson Raphael Hirsch, Horeb, A Philosophy of Jewish Laws and  Observances. New York, Soncino Press,1981, p. 461 ; L’excellente traduction de ce passage est de Yakov RABKIN in : »Comprendre l’Etat d’Israël – Idéologie religion et société » Ecosociété 2014 Montréal, p ;46

    01-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    31-08-2017
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    Mise au point (2 a)

     

     

    Par Shmiel Mordche BORREMAN

     

    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Mise au point (1)

     

    Deuxième partie

     

    Selon Y. Hindi, les Juifs, le [1]Judaïsme les Rabbins n’ont pas attendu le sionisme moderne pour vouloir retourner en Palestine et dominer le monde et dans ce but et dresser les peuples l’un contre l’autre, de fomenter, provoquer le « choc des civilisations ». Leur instrument de choix serait la קבלה, dont ils se sont servis pour intoxiquer et gagner à leur cause sioniste les protestants anglo-saxons.

     

    Pour étoffer sa thèse, ses idées préconçues, il a recours au כופר בעיקר, Gerhard Scholem 1897 -1982), sioniste basé dès 1926 à Jérusalem, et pour lequel fut établie dès 1933 une chaire de « recherche sur la mystique juive » à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Cette institution était évidemment sans guidance ou contrôle de Rabbins compétents. G. Scholem calomnia d’ailleurs Rav Samson Raphael HIRSCH ז"ל  « cas classique de mystique empêché – qui préféra de statuer un symbolisme hautement douteux et quasi brutal de sa propre production, uniquement pour éviter la « remise en rapport » son monde avec celui qu’il s’est interdit à soi-même, le monde de la Kabbale » [2].

     

    Ces propos erronés ont été réfutés par le Rabbin Dr. Elie Munk dans une étude intitulée « Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH, rationaliste de la Kabbale » [3]

     

    Selon G. Scholem, la pièce maîtresse de la Kabbale, le Zohar (Livre de la Splendeur ») ne serait pas l’œuvre de notre Maître du Talmud רבי שמעון בר יוחאי, mais un produit de la Kabbale espagnole, de son éditeur, le maître en Kabbale משה בן שם טוב de Leon au treizième siècle. Invention que M. HINDI n’hésite pas d’exploiter pour présenter la קבלה comme instrument de révolte, d’infraction capitale contre les Serments Talmudiques.

     

    Quelques mots sur la réalité de l’étude, la קבלה, du Saint Zohar et l’application de la קבלה dans la pratique du Judaïsme 

     

     Une définition acceptable est celle donnée dans la présentation du livre « La Kabbale » par Roland GOETSCHEL, Collection « Que sais je ? » :

    « Le terme Kabbale, de l’hébreu Qabbalah, est aujourd’hui communément utilisé pour définir la mystique juive et les traditions ésotériques du judaïsme. Pourtant, dans le langage talmudique, Qabbalah signifie tout simplement tradition et désigne les textes prophétiques et hagiographiques de la Bible sans aucune connotation mystique ou ésotérique. Encore convient-il de s’entendre sur les termes : la Kabbale doit être considérée comme une mystique dans la mesure où elle vise à une saisie du divin au-delà des limites de l’expérience habituelle, et elle est ésotérisme en tant qu’elle n’est transmise qu’à un petit nombre d’initiés ».

     

    Une érudition au sujet de la Kabbale ne fait pas de quelqu’un un מקובל !

     

    L’étude et l’occupation, digne de ce nom, avec la Kabbale présuppose un niveau de « Lernen « (Etude rabbinique) équivalent à 35-40 ans, une grande piété et l’initiation par un véritable maître kabbaliste. Ce n’est pas sans danger pour l’équilibre mental !

     

    Des éléments de קבלה lourianique ont été repris et rendus publics, diffusés parmi les Chassidim des temps modernes, les adeptes du Baal Chem Tov. [4]

     

    Un exemplaire du Zohar et de ses commentaires mystiques orne notre bibliothèque. Nous ne l’ouvrons quasi jamais. Nous l’avons chez nous pour raison kabbalistique, qui reste donc secrète, que nous ne dévoilons pas.

     

    Selon M. HINDI la « boîte de Pandore qui ne se fermera plus jamais» (p. 25) aurait été ouverte par Nachmanide qui nous est cher et que nous appelons par son acronyme רמב"ן lors d’une dispute publique forcée avec un apostat. Il aurait, fait une « prophétie » selon laquelle « le Messie sur commandement viendra vers le Pape et lui demandera la libération de son peuple »

     

    Notons d’emblée que M. HINDI ne cache pas sa complaisance envers le renégat Pablo Christiani, soutenu ou envoyé par le dominicain Raymon de Peñaforte et d’autres savants chrétiens, comme par la suite envers les faux messies et l’inquisition.

     

    Ce ne fut d’ailleurs pas l’unique disputatio, mais ce procédé anti-judaïque qui est le propre de la domination catholique, n’a jamais eu lieu sous domination mauresque. 

     

    M. HINDI dans son style dominicain rend le רמב"ן responsable de la démarche entreprise 17 ans plus tard par un visionnaire et faux messie nommé ABOULAFIA. Celui-ci, autoproclamé « messie fils de Joseph », fit une tentative de rencontrer le Pape. A Rome, les autorités comprirent bien l’utilité de ce fou dangereux pour semer le trouble parmi les Juifs et le relâchèrent après un bref emprisonnement de deux semaines.

     

    M. HINDI omet de mentionner que les autorités rabbiniques de l’époque, en tête le רשב"א, ont condamné et mis au banc ABOULAFIA [5]

     

    Nous n’avons pas besoin du כופר (hérétique) G. SCHOLEM. Le compte-rendu de cette disputatio écrit par le רמב"ן est accessible à tout chercheur.

     

    Hindi accuse le רמב"ן, ne fut ce que par l’intensification de la prière, de hâter la venue de משיח qui « demandera au Pape de libérer son peuple ». Pour M. HINDI, le cas est encore aggravé par le fait que le רמב"ן expulsé d’Espagne s’est réfugié en Palestine[6].

     

    Ce reproche de vouloir hâter la venue du Messie revient à la Disputatio de Tortosa 1413-14 en présence de l’antipape Bénédicte XIII et toute sa curie. Le débat forcé eu lieu entre l’apostat Mestre Géronimo de Santa Fé (précédemment Joshua LORKI) et un groupe de savants Juifs dont Joseph ALBO et Astruc LEVI. Les cléricaux chrétiens étaient non seulement en position de force, les Rabbins se trouvaient dans une position beaucoup plus vulnérable que le רמב"ן à Barcelone. Ils risquèrent à tout moment de se faire accuser de «blasphème » et d’être arrêtés, et ainsi durent se défendre, s’exprimer prudemment. Les cléricaux se promirent beaucoup de cette disputatio dans le but qu’elle amènera des conversions forcées et baptêmes en masse. Ce que M. HINDI ne mentionne pas.

     

    La disputatio tourna longtemps indécise autour du passage bien connu du Traité Sanhedrin 97b : תיפח עצמן של מחשבי קיצין « Que disparaisse la force de ceux qui calculent la fin des temps messianiques »

     

    Le Docteur Raphael BREUER continue ainsi : « Le Pape en personne posa la question, est-ce que ces propos ne s’appliquent-ils pas dès lors au prophète Daniel ? Un des Gedolim rétorqua que Daniel n’entre pas dans cette catégorie, car il n’a rien dit de son propre cru, mais il a vu avec esprit prophétique.

     

    Et l’on n’aura certainement pas laissé le Pape dans le doute, que Daniel a seulement compris de façon imparfaite ce qu’il a vu. Car lorsqu’il vit l’ange qui plana au dessus du fleuve et qui proclama les mains levées vers le ciel sous forme de serment après un temps, suivi de deux temps et d’un demi-temps, la fin arriverait. Daniel ne savait pas comment le comprendre. Je l’ai entendu mais pas compris. Et quand il voulu par sa question entrer dans le secret, il reçu comme réponse : Va Daniel et contentes-toi, ces choses resteront fermées et scellées jusqu’à l’heure où adviendra la fin –

     

    Mais s’il en est ainsi, que même Daniel ne put pénétrer dans le secret de ce qu’il a vu, alors il appartient aux entreprises les plus étonnantes de l’exégèse biblique de vouloir comprendre ce que Daniel lui-même n’a pas compris ! Et si toutefois nous trouvons parmi les explicateurs de la vision de Daniel des hommes du rang de סעדיה גאון, רמב"ן, רש"י et מלבי"ם, cela s’explique soit, comme Maimonide s’exprime dans son Epître à Tèman au sujet des hypothèses de Saadia, pour préserver le peuple de l’effondrement spirituel qu’entraine, suite aux douleurs indicibles de l’Exil, déclenchent au sein du peuple exaspéré l’aspiration fiévreuse de mettre le Messie à proximité immédiate. Soit comme אברבנאל, dans son « מעיני הישועה » parce que le devoir des exégètes est d’au moins faire la tentative d’éclairer les paroles bibliques avec une faible lueur.

     

    Même si au sujet de la fin des temps, jamais rien ne sera établi avec certitude, l’idée de la fin des temps, et donc aussi la personnification de cette idée, le Messie, ne cesseront jamais d’occuper la pensée et les sentiments Juifs. Toutefois le משיח s’est toujours contenté et devra toujours se contenter, de ne pas dominer l’âme populaire juive d’un endroit central, mais par contre toujours d’attendre derrière les coulisses de la scène mondiale le mot d’ordre qui l’appellera au centre des évènements mondiaux.

     

    Jusqu’alors nous devrons toujours prendre à cœur l’exhortation que Maimonide a prononcée au chap. 12 Hilchoss Melochim :

    ולא יאריך במדרשות האמורים בענינים אלו וכיוצא בהן ולא ישמם עיקר שאין מביאין לא לידי יראה ולא לידי אהבה

    הלכות מלכים פרק י"ב

     

    Que l’on n’approfondisse pas ces sujets avec une telle ferveur qui correspond à l’attrait avec lequel le Messie agit sur la fantaisie du chercheur. Ne faisons pas de ces choses l’essentiel, car elles ne mènent ni à la crainte de Dieu, ni à plus d’amour de Dieu. »

     

    Comme dans son ensemble, cette exhortation de Maimonide a toujours été respectée, ceci explique suffisamment le fait, largement reproché, que la doctrine du Messie ne peut jamais développer l’énergie créatrice que l’on veut insuffler de nos jours au sein du Peuple Juif.

     

    Car cela va quand même de soi qu’il est impossible que des choses sur lesquelles on ne doit pas trop réfléchir, deviennent la force motrice et devraient avoir une place centrale et stimuler une activité politique. La particularité du Messie Juif explique la passivité politique du Peuple Juif, explique le calme incroyable, l’indifférence apparente avec laquelle depuis bientôt deux millénaires ישראל suit le destin politique de son pays ancestral, explique en un mot le fait que pendant les longs siècles depuis la chute de l’Etat Juif, il n’y pas eu quelque chose comme un irrédentisme Juif.

     

    ומי כעמך ישראל גוי אחד בארץ

     

    La Terre sainte est quand même quelque chose de plus qu’un – territoire que l’on peut perdre et un beau jour regagner sur base d’un chiffon de papier diplomatique, ce n’est pas si simple que ça.

     

    Lorsque les Français perdirent en 1870 l’Alsace et la Lorraine, ils émirent le mot d’ordre : Ne jamais en parler, toujours y penser. Lorsque nous, il y a presque 2000 ans perdîmes ארץ ישראל, nous avons émis le mot d’ordre inverse : toujours parler de משיח, toujours, aussi souvent que nous retrouvons pour la prière envers HaShem, parler de משיח, mentionner la גאולה, désirer la גאולה, mais ne jamais trop y réfléchir !

     

    משיח אינו בא רק בהיסח הדעת

    Sanhedrin 97 a : משיח vient lorsque personne ne pense à Lui. -  [7]

     

     



    [1] La Qabbalah

    [2] Gerhard Scholem in : «Bayerische Israelitische Gemeindezeitung » du 1.juin 1932 article consacré à l’ouvrage de Franz Rosenzweig „Etoile de la délivrance“ dans lequel soumet l’ « idéologie orthodoxe » à sa critique 

    [3] Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 pp ; 84-92

    [4] « Les Hassidim » Edouard Robberechts Collection Fils d’Abraham, Brepols 1990

    [5] « After being arrested and imprisoned for two weeks in Rome, Abulafia left for Sicily, where he spends most of the decade in Messina, teaching several students. He had also students in Palermo. Between 1279 and 1291 he composed most of his writings, in which he intensified his messianic propaganda and claimed that he was both a prophet and a messiah. As a result of such claims he was criticized by the foremost legalistic authority of Sephardic Jewry of the time, Rabbi Shlomo ben Abraham ibn Aderet; after a fierce controversy between the two men, Abulafia was banned of Spanish schools, leading to a rejection of his teachings in the Iberian peninsula. He wrote his last dated book in 1291; we don’t know when and where he died. He wrote several dozen books, most of which survived in manuscript form and have been printed for the first time only since 2000.”

    “Kabbalah A Neurocognitive Approach to Mystical Experiences”   Appendix B Abraham Abulafia the Mystic and his Theory and Technique.” (p. 141) Shahar Arzy and Moshe Idel Yale University Press New Haven and London 2015

    [6] Sous domination ottomane

    [7] Messianische zeiten (Temps Messianiques) du Rabbin Raphael BREUER p. 114 et suivantes. Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 – traduit par nos soins.

    31-08-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    30-08-2017
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    L’Edit de proscription de 1492 et ses conséquences


    Par A.H. NAVON

     

     


    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    En supplément à notre ébauche de mise au point concernant les propos malveillants de M. HINDI[1], nous croyons utile de soumettre à l’attention de nos lecteurs, à titre documentaire, un exposé datant de 1934 écrit par le professeur A.H. NAVON. Professeur à l’Ecole Israélite de France.

     

    Ce texte, écrit sur le vif des persécutions hitlériennes, nous renseigne sur les persécutions anti-judaïques en Espagne dominée par les rois catholiques, dont l’Edit de Grenade, l’expulsion massive des Juifs1492, fut le paroxysme. Cet exposé réfute le genre de propos qui émanent des Antisémites traditionnels tels que M. HINDI et consorts.

     

     

    « Ce fait expliquerait à lui seul quelles valeurs devaient contenir en puissance ces Juifs d’Espagne dont Ferdinand et Isabelle ne voulurent pas, et le sens pratique de ce mot historique du Sultan de Constantinople qui les avait accueillis : « Ferdinand se croit un Roi sage, alors qu’il appauvrit son royaume et qu’il enrichit le mien ».

     

    Encore aujourd’hui, les Israélites de l’Orient se distinguent par une vivacité de tempérament, une fierté d’allure et un certain orgueil foncier, qui décèlent leurs origines et les apparentent aisément à leurs anciens concitoyens espagnols.

     

    (…)

     

    Le jeune empire ottoman leur dut en grande partie sa prospérité naissante et même une part de son organisation militaire. Ce furent eux qui apprirent aux Tucs l’art de fondre les canons, de fabriquer le salpêtre ; ce sont eux qui introduisirent dans leurs pays l’imprimerie, les secrets du tissage de la soie, les industries de la tannerie, de la teinturerie, l’art du grand négoce et de la grande finance, qui procurèrent enfin aux Sultans une suite continue de conseillers, de trésoriers de médecins ; j’en passe.

     

    Si le mot souvent cité est vrai, à savoir que « chaque pays a les Juifs qu’il mérite »,  on peut dire que les Juifs eux aussi, ne se dévouent qu’aux pays qui les traitent  en hommes libres. » .   

     

    (…)

     

    Ces rois fanatiques, Ferdinand et Isabelle, que nous Juifs, rangions aux côtés d’un Aman, d’un Antiochus Epiphane, voici qu’ils prennent un aspect humain quand nous les comparons au Chancelier Hitler et à ses acolytes. Oui, nous qui avons conservé intacte l’amertume que nous léguèrent nos ancêtres contre les fauteurs de leur désastre passé, nous devons reconnaître toutefois qu’à cette rancœur séculaire, vient de succéder, ces tout derniers jours, une appréciation plus équitable de leur conduite.

     

     

     

    Pour lire l’entièreté : cliquer sur le lien PDF sous le mot néerlandais ‘Bijlagen’.

     



    [1] Youssef Hindi – Occident &Islam – Sources et genèse messianiques du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations

     

     

    Bijlagen:
    L'Edit de proscription et ses conséquences par A. H. NAVON.pdf (357.8 KB)   

    30-08-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    21-08-2017
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    בס"ד

     

    Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !

     

     

    Ce scénario typiquement sioniste ne cesse de se répéter, et toujours dans le même but, attirer les Juifs dans l’entité sioniste. La propagande sioniste sert à tromper les Juifs d’abord.


    Les sionistes se réjouissent de n’importe quel incident pour en faire leur propagande ; ils se servent du malheur pour avancer dans leur plan diabolique.
    Ces récents attentats en Europe le démontrent bien.


    Dès la création de l’entité sioniste en Palestine, les sionistes se sont servis de mauvais éléments pour semer le chaos dans les communautés Juives de différents pays pour médire sur les Juifs auprès des autorités de ces pays pour que celles-ci soient amenées à faire sentir que les Juifs ne sont pas bienvenus.
    Nous avons un exemple flagrant avec les Juifs du Maroc, alors que ce fut bien au Maroc où les Juifs et les Musulmans vivaient paisiblement les uns avec les autres. De nos jours, le PM sioniste, BN fait la même chose chaque année en France où il retrouve des collaborateurs au CRIF ainsi que des particuliers sionistes.

    A Barcelone, les sionistes se servent de la terreur de Daech qui crée une certaine insécurité dans le but d’appeler les Juifs à partir dans leur entité. L’Islam radical a bon dos. Il est évident que le soi-disant mouvement ISIS qui attaque en Europe sert les intérêts du sionisme. Les lettres ISIS peuvent aussi signifier « Israeli Security Intelligence Service ». D’ailleurs, comme cela est maintenant prouvé ouvertement, les djihadistes takfiris et le régime sioniste collaborent fantastiquement bien.

     
    En la personne de Meir Bar Hen, nous avons un exemple de Rabbin qui porte une bonne couche de sionisme. Un Rabbin sans aucune sympathie pour les victimes du sionisme ! Tout à fait conforme à l’image que les sionistes ont du Juif qui leur est soumis. Il n’est malheureusement pas le seul. Récemment, un Rabbin russe Pinchas Goldschmidt qui lui aussi, malgré son apparence orthodoxe, est lié et collabore avec les sionistes. Il avait joué au prophète lors de la campagne présidentielle française où MLP avec son programme raciste et antisémite (contre les Musulmans et contre les Juifs) aurait pu passer, disant que les Juifs quitteraient la France si MLP est élue.  

    Les sionistes viennent toujours avec la question de « sécurité ». Alors qu’en leur présence, nous Juifs, nous ne nous sentons pas en sécurité du tout ! Les milices privées sionistes postées devant les synagogues et בתי מדרש font régner la peur et observent d’une façon malsaine les gens qui passent dans le quartier. Ces milices privées sont là sur demande de certaines communautés. Malheureusement dans la plupart des Communautés Juives dans le monde, ce sont des sionistes qui occupent les postes de directions, ils font aussi pression sur les Rabbins. Il fut un temps où le Rabbin décidait et la communauté écoutait, aujourd’hui, c’est le Rabbin qui doit obéir aux politiciens influencé par le sionisme ! Ces Rabbins, au lieu de prendre leurs responsabilités en protégeant les Juifs de la כפירה sioniste, cèdent sous les pressions ! Certains Rabbins n’ont même pas besoin de pression sioniste, ils sont contaminés par le virus du sionisme via d’autres chemins. Les sionistes connaissent les points faibles et les touches sensibles, tel que le Retour à Sion, pour faire fléchir un Juif et le faire tomber dans l’idéologie sioniste.

    Pour justifier leur appel à descendre dans leur entité infernale, les sionistes n’hésitent pas de mentir. Ils invoquent l’insécurité. En réalité, il y a plus d’insécurité pour les Juifs dans l’entité sioniste qu’ailleurs dans le monde. Si chaque gouvernement prenait les mesures de sécurité nécessaires, le terrorisme, sioniste comme takfiriste, n’atteindrait aucune de nos communautés, toute religion et convictions confondues. L’ « Union Européenne » ferait également bien de revoir ses positions et de ne pas collaborer avec le régime sioniste criminel.

    Les sionistes en Palestine Occupée qu’ils appellent « Israel » s’en prennent à la population palestinienne, principalement aux Musulmans palestiniens, mais aussi aux Juifs palestiniens qui dénoncent l’occupation et leurs חילולי השם permanents (שבת, tombes, Lieux Saints…). Il ne se passe pas un jour sans que des Juifs se fassent tabasser pour leur refus d’être enrôlés dans l’armée par exemple, il y a une soixantaine de בחורי ישיבות en prison pour cette raison !

    Les terroristes ne s’attaquent pas à une communauté religieuse particulière, les terroristes cherchent la foule ; le plus de gens qu’ils peuvent tuer et le plus de dégâts qu’ils peuvent faire, le mieux c’est pour eux. Ces terroristes sont des voyous adeptes de l’idéologie wahhabo-takfiriste. D’ailleurs, ils s’en prennent aussi aux Musulmans et leurs mosquées, alors qu’ils se disent Musulmans !

    Les sionistes sont d’une insolence sans pareille ; ils cherchent aussi à s’ingérer dans les affaires internes des pays européennes pour aiguiller les décisions. Récemment les législateurs en Espagne ont donné leur aval au droit de boycotter « Israël ». Le BDS en faveur des droits des Palestiniens est protégé par les lois qui garantissent la liberté d’expression. Le Mossad s’est empressé d’interpréter les attaques à Barcelone comme « punition » pour le BDS !

     

    Nous n’avons pas de leçon à recevoir des כופרים de la כנסת המינים. Ils ne sont pas « les représentants de tous les Juifs » comme ils le prétendent. Il nous faut dénoncer les crimes que les sionistes font au nom des Juifs, du Judaïsme, de la Thora et du Talmud, il faut également boycotter les relations avec ces רשעים ainsi que les produits de leur entité sioniste.

    Des personnes, comme ce Rabbin espagnol préfèrent se blottir dans la paranoïa sioniste, l'hystérie et l'égotisme narcissique pur au lieu de dire la vérité.

    Lorsqu’un malheur atteint les Juifs, ceux-ci devraient plutôt faire une introspection et se demander s’ils n’ont pas quelque part une relation avec le sionisme, car le sionisme attire la Colère Divine.

    Le premier Ani Ma’amin dit:

    אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה שֶׁהַבּוֹרֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמוֹ הוּא בּוֹרֵא וּמַנְהִיג לְכָל הַבְּרוּאִים וְהוּא לְבַדּוֹ עָשָׂה וְעוֹשֶׂה וְיַעֲשֶׂה לְכָל הַמַּעֲשִׂים:

     

    Nous appelons nos frères et sœurs Juifs de ne pas se laisser duper par la propagande sioniste, et de raisonner leurs Rabbins qui sont sensés protéger le Peuple Juif de l’hérésie sioniste. Nous devons rester fidèles à השי"ת et Sa תורה ; Il conduira toute chose pour notre bien et enverra le גואל צדק בב"א.

     

    21-08-2017 om 22:37 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    20-08-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le Sionisme
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    אלול

     

    ELOUL

     

    Le mois béni d’Eloul, dernier mois de l’année Juive a commencé. Dans exactement un mois, le mercredi soir 20 septembre à la tombée de la nuit commence la Nouvelle Année Juive 5777 / תשע"ז. Cette Fête de début d’année dure deux jours et est commémoration de la Création de l’Homme. C’est un jour de Jugement pour toute la Création.

     

    Durant tout le mois d’Eloul, tous les jours ouvrables, à la fin de la prière du matin on sonne le Chofar (Corne de Bélier) pour appeler les Juifs à l’examen de conduite et au repentir à l’amélioration de ses voies, tant individuelles que collectives.

     

    Pendant une période de dix jours de Préparation au Jour du Grand Pardon, Yom Kippour, on se lève plus tôt pour réciter avant la prière les Selichoss / סליחות, prières pour le pardon. Nos frères sépharades les récitent déjà dès le deuxième jour du mois d’Eloul.

     

    Cette période de l’année est particulièrement propice pour les Juifs de se défaire du péché, du virus de complaisance ou indifférence envers le Sionisme, qui se trouve à l’extrême opposé du Judaïsme authentique.

     

    Puisse notre Père Céleste avoir Miséricorde et nous aider à ce Repentir.

    20-08-2017 om 19:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    17-08-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ולמלשינים אל תהי תקוה
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    בס"ד

     

    ולמלשינים אל תהי תקוה...

     

     

    Qu’il n’y ait pas d’espoir pour les délateurs… ce sont les premiers mots d’une des bénédictions de la שמונה עשרה.

     

    כ"ו אב En ce jour du יארצייט de Rabbi de Satmar, Rav Yoel TEITELBAUM זי"ע, nous voulons rappeler qui était ce גדול.  

     

    Dans beaucoup de milieux, il est présenté comme grand Rabbin pareil à d’autres. On veut bien le présenter comme un grand תלמיד חכם, un grand בעל צדקה, quelqu’un qui a fondé des institutions de Thora, qui avait רוח הקודש pour aider tous ceux qui demandaient une ברכה, etc.

     

    Il fut certes tout cela, mais ce qui se dit moins et ce pourquoi il a été le plus מסירת נפש dans sa vie fut son antisionisme, son combat contre l’hérésie sioniste, מלחמה לה' בעמלק מדור דור.

     

    Dans ses œuvres, le Rebbe parle justement de l’importance de cette bénédiction de ולמלשינים אל תהי תקוה, que חכז"ל ont instituée. Cette bénédiction doit être dite avec כוונה, pour qu’on puisse dire qu’on a fait la מצות תפילה.

    Le Rambam dit aussi que cette bénédiction est plus importante que les prières pour les besoins (רפואה, חיים, גאולה, קיבוץ גליות …)

     

    Voici la ברכה en entier selon le נוסח ספרד . Il y a encore plusieurs autres versions[1].

     

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה,

     וְכָל הַמִּינִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ,

     וְכָל אוֹיְבֵי עַמְּךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ,

     וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וּתְכַלֵּם וְתַשְׁפִּילֵם וְתַכְנִיעֵם בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ.

    בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

     

    Traduction :

    Que les délateurs n’aient pas d’espérance

    Et que les hérétiques soient anéantis en un instant

    Et que les ennemis de Ton Peuple / Tes ennemis soient rapidement exterminés

    Et les scélérats soient déracinés, brisés, détruits, humiliés, assujettis bientôt et de nos jours

    Béni sois-Tu HaShem Qui brises les ennemis et soumets les scélérats.

     

    Qui sont ces délateurs, hérétiques, ennemis, scélérats de nos jours ? Ce n’est pas difficile de voir que les sionistes correspondent à ces caractéristiques.

     

    Le Rebbe classe les sionistes en 4 catégories : 1. מינים ואפיקורסים 2. מסיתים ומדיחים[2] 3. עמלקים ,שדין ורוחין 4. רודפים ומלשינים et dit qu’il faut les maudire, il insiste qu’il ne faille pas être מלמד זכות[3] sur les sionistes et que l’entité ne doit pas exister.

     



    [1] Les Sépharades disent :

    לַמִּינִים וְלַמַּלְשִׁינִים (נ"א: לַמַּלְשִׁינִים וְלַמִּינִים, נ"א: לַמַּלְשִׁינִים) אַל תְּהִי תִקְוָה, (יש מוסיפים: וְכָל הַמִּינִים) וְכָל הַזֵּדִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ, וְכָל אוֹיְבֶיךָ וְכָל שׂוֹנְאֶיךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וּמַלְכוּת הָרִשְׁעָה (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה), מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר, וּתְכַלֵּם וְתַכְנִיעֵם, בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.(נ"א: מִינִים).

    Les Ashkénazes disent :

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה, וְכָל הָרִשְׁעָה כְּרֶגַע תֹּאבֵד (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ), וְכָל אוֹיְבֶיךָ (נ"א: וְכֻלָּם) מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וְתַכְנִיע בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    Les Yéménites disent :

    לַמְּשֻׁמָּדִים אַל תְּהִי תִקְוָה, כָּל הַמִּינִים וְהַמּוֹסְרִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ. וּמַלְכוּת זָדוֹן, תַּעֲקוֹר וְתִשְׁבּוֹר מְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    [2] Provocateurs et séducteurs, instigateurs

    [3] défendre

    17-08-2017 om 10:41 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    02-08-2017
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    אַל-אקצא בירושלים אַל-קודס

     

     

    Le monde entier a pu se rendre compte avec quelle רשעות les sionistes se sont comportés envers les habitants de Palestine qu’ils occupent illégalement, avec leurs détecteurs de métaux. Nous connaissons la politique expansionniste, celle de voler toujours plus de terre à la population arabe palestinienne et de leur ôter tous droits.

     

    Depuis fin juillet, les sionistes se sont attaqués aux lieux saints des Musulmans dont la Mosquée Al-Aqsa[i] qu’ils ont profanée, empêchant les fidèles musulmans de se réunir pour faire leurs prières. Les Musulmans ont du se battre au péril de leur vie pour au minimum faire maintenir le statu quo[ii].

     

    Nous voulons également faire remarquer la grande solidarité que les Musulmans palestiniens ont obtenue de la part d’autres Musulmans bien sûr, particulièrement des Musulmans iraniens qui leur ont apporté un soutien moral et spirituel, ainsi que des boissons et de la nourriture, ce qui a fâché les sionistes qui ne désirent pas que les Palestiniens soient unis, et contre le sionisme. Aussi des chrétiens palestiniens en bons patriotes, ne supportant pas l’injustice fait aux croyants musulmans, leur ont montré leur solidarité en se joignant aux Musulmans en prière.

     

    Des Juifs ont également pris part à cet acte de solidarité envers les Musulmans de Jérusalem, ירושליםالقدس et aussi d’autres villes dans le monde. A Jérusalem, ils ont organisé des manifestations en faveur des Musulmans à Al-Aqsa et contre la maudite entité sioniste. En annexe, une audio sur des Juifs manifestant à Londres, on peut entendre les cris du speaker contre les כופרים qui ne laissent pas entrer les Musulmans sur le lieu de prière Al-Aqsa.

     

    C’est un grand קידוש השם que de manifester notre solidarité envers les autres victimes du sionisme. Nous devons tout faire pour la paix dans le monde. Déjà en ‘931, le Rav ר' יוסף חיים זאנענפעלד זצ"ל nous a donné un exemple de respect que nous devons avoir envers les croyants Musulmans. Voir sa lettre du 6 déc. ‘931.

     



    [i] Ce qui est pour les Juifs le Mont du Temple, sur lequel il est interdit aux Juifs de monter.

    [ii] En effet, la Jordanie est responsable de la gestion et accès au lieu de culte qui sont régis par un statu quo établi suite à l’occupation de Jérusalem-Est et de la vieille ville par les sionistes. Il stipule que les Musulmans ont le droit de prier dans le sanctuaire ainsi que les non-Musulmans, y compris les Juifs, qu’ils peuvent le visiter mais ne peuvent y prier ou y pratiquer tout autre rituel religieux. Le régime sioniste, selon le « traité de paix de 1994 », doit respecter le rôle de la Jordanie pour tous lieux de culte musulmans à Jérusalem.

    Bijlagen:
    אל אקסא לאנדאן,.amr (158.1 KB)   
    ר' יוסף חיים זאנענפעלד זצ''ל - december 6 '931.pdf (42.5 KB)   

    02-08-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    30-07-2017
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    תשעה באב תשע"ז



    Nous souhaitons à tous nos frères et sœurs Juifs de pouvoir jeûner facilement. Nous ne jeûnons pas seulement pour la perte du Bais-HaMiqdosh, mais surtout pour ce qui a provoqué sa destruction et les autres malheurs, c.à.d. les péchés que nous avons commis envers HaShem !

    30-07-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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