Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (quatrième partie)
  • Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (troisième partie)
  • Le film que le lobby sioniste voulait vous empêcher de voir
  • Watch the Full Video: The Israel Lobby Didn't Want You To See
  • Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (deuxième partie)
  • Un documentaire interdit sur le lobby pro-israélien aux États-Unis
  • Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (première partie)
  • Rabbin Dr. Salomon BREUER ז"ל : « Enseignement et Exhortation » pour la section hebdomadaire לך לך (extrait)
  • Rabbiner Dr. Leo BRESLAUER ז"ל : “Un indicateur Juif d’Histoire”
  • Humanisme et Judaïsme - préface de l'auteur
  • Communiqué : intervention policière au Centre Zahra
  • לַכֹּל זְמָן
  • JOYEUSE FÊTE DES CABANNES - SOUKOSS!
  • MYZ: Les trois questions qui furent posées à Hillel
  • Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
    Liens intéressants
  • Centre Zahra France
  • Parti AntiSioniste
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Judaïsme contre Sionisme
    01-11-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Un autre regard sur la Déclaration Balfour
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Un autre regard sur la Déclaration Balfour

     

     Illustration : avez-vous remarqué les erreurs ?

     

     

    Ci-dessous, un article que le site de Résistance antisioniste Libanaise, qu’AL-MANAR apporte concernant la Déclaration de Balfour.

     

    C’est ce que chaque Juif devrait savoir, qu’il y eu une opposition Juive ouverte et marquée en Angleterre et comment les grands politiciens anglais et allemands voulurent se servir des Juifs pour régler leurs problèmes… et du rôle médiatique que la revue “Times” à joué en faveur des sionistes.

     

    A première vue, le combat contre le sionisme semble seulement politique, et c’est un combat politique vu que les sionistes sont un mouvement politique (non un mouvement religieux, et encore moins le Peuple Juif), mais c’est aussi une lutte spirituelle quand on sait d’où a été conçu le sionisme, des ténèbres et des renégats. Le sionisme est une œuvre diabolique !

     

    Notre combat contre le sionisme se poursuit. C’est au fait l’affaire de tous que de déraciner ce Mal, car cette hérésie est nocive pour tout le monde, Juifs et non-Juifs. Nous appelons particulièrement les Juifs antisionistes dans le monde, qui comprennent de quoi il en retourne, de davantage prendre leurs responsabilités et d’être au front dans ce combat. Ne soyons plus ignorants et ne nous laissons plus manipuler !

     

     

     

    Un siècle plus tard :
    « Times » révèle son rôle dans la déclaration de Balfour

     Rédaction du site

    Le 9 novembre 1917, le quotidien américain New York Times a publié un de ses plus importants documents de l’histoire. C’était le texte du message écrit par le ministre britannique des Affaires étrangères Lord Balfour pour le Baron II Rothschild.

    Le message révèle : « Le gouvernement de Sa Majesté considère favorablement la création d’un foyer national pour le peuple Juif en Palestine, et déploiera ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif ».

    Rothschild a eu la permission de faire passer ce message pour l’Union fédérale sioniste.

    La Déclaration de Balfour a offert au mouvement sioniste le soutien de la superpuissance mondiale pour aplanir le terrain devant les vagues d’émigration en masse des Juifs, afin de paver la voie à la naissance d’Israël en 1948.

    L’effet d’un tel message fatidique publié par le Times est bien connu. Contrairement au rôle joué par ce quotidien qui demeure ambigu jusqu’à maintenant.

    Le Times ne s’est pas contenté de publier le soutien gouvernemental à un foyer juif, mais il a utilisé sa force, son autorité et ses pages pour encourager la Déclaration d’une part et pour bloquer le lobby antisioniste dans le pays d’autre part.

    Alors que la société juive en Grande Bretagne soutenait majoritairement l’établissement de leur propre patrie, beaucoup de familles anglaises juives s’opposaient au sionisme, estimant qu’il n’y avait aucun besoin à une patrie juive indépendante. Pour eux, l’identité religieuse et l’identité nationale sont totalement séparées.

    Ces antisionistes avaient des délégués dans un comité commun qui représentait l’alliance des associations anglaises juives. Ce comité avait été créé en 1871 pour lutter contre l’antisémitisme et comme Conseil représentatif des juifs.

    L’un de ces opposants au sionisme influents était « Edwin Montago », le ministre d’État aux Affaires indiennes. Il était le seul juif dans le gouvernement.

    Dans un mémorandum, Montago a écrit avec sagacité : « la politique de sa majesté est antisémite et elle fournira le terroir pour des sentiments antisémites partout dans le monde ».

    De l’autre côté se trouvaient des sionistes, à l’image de Rotschild, du Premier ministre Loyd Georges, du lord Balfour, et du dirigeant du mouvement sioniste d’origine russe Haïm Weïzman ». Le Times aussi en faisait partie.

    Dans un message privé adressé au propriétaire du journal, Lord North Cliff, le rédacteur pour les affaire étrangères Henry Steed a indiqué : « je fais tout ce que je peux pour aider les sionistes et jusqu’à maintenant le rédacteur m’offre la liberté totale ».

    La lettre de Steed critiquait farouchement la position étrange du gouvernement de ne pas soutenir ouvertement l’établissement d’un foyer national pour les Juifs en Palestine. Elle indique que c’est Montgano qui s’y opposait le plus.

    Le soutien au sionisme au sein du gouvernement et dans les bureaux du Times était basé sur les calculs géopolitiques de guerre.

    La Grande Bretagne était coincée dans une guerre contre l’Allemagne. Et comme les juifs avaient joué un rôle crucial dans la révolution bolchévique, le soutien à un foyer juif aurait du les exhorter à poursuivre les combats sur le front oriental. En même temps, de par cette mesure, les Britanniques s’attendaient à ce que les Juifs allemands réduisent leur soutien financier à l’Allemagne, et à attirer les Juifs des Etats-Unis pour qu’ils augmentent leur contribution dans la guerre contre l’Allemagne.

    Selon Steed, le soutien au sionisme devrait attirer la sympathie des Juifs à l’empire britannique pour l’aider à gagner la guerre contre l’Allemagne.

    Les résistants aux sionistes ont néanmoins décidé d’agir.

    Trois jours avant la conférence de l’union sioniste anglaise prévue le 20 mai 1917, ils ont envoyé un message au Times, sous le titre « la vision des juifs anglais », dans laquelle ils ont fustigé l’idée d’établir une patrie juive indépendante, dans une tentative de bloquer le plan sioniste.

    Les deux co-présidents du comité : David Lindo Alexander et Claude Montefiore ont écrit dans ce message : « l’établissement d’une patrie juive en Palestine se base sur la théorie du déplacement, qui aura une influence sur le monde entier en taxant les juifs d’étrangers dans leurs pays d’origine. »

    Or, ce message n’a pas été publié le lendemain, mais quatre jours plus tard, et d’une façon marginale et négligeable.

    Entre temps, c’est la déclaration faite durant la conférence par Weizman qui l’a été. Il y a dit que « le gouvernement de sa majesté est prêt à soutenir l’établissement d’un foyer juif en Palestine ».

    Auparavant, le Times avait publié au moins trois messages échangés entre Lord Rothschild, Joseph Hertz et Weizman dans lesquels ils ont exprimé « leur honte de l’existence d’une opposition à l’espoir que les juifs ont toujours porté au cours des  2000 ans d’exode et de persécution ».

    Les sionistes ont vaincu la guerre médiatique, et le président du comité commun s’est finalement résigné.

    Après un siècle, le conflit sur l’établissement d’un foyer juif perdure. L’un de ses premiers combats, le plus important certes, n’a pas eu lieu au Moyen-Orient, mais dans les pages du Times.

    Sources : Times (traduit en arabe par al-Mayadeen )

    Traduit par la rédaction du site

    http://french.almanar.com.lb/635292

     

     

    01-11-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-10-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Palestine. Editorial de la revue Jüdische Monatshefte 5ème année n° 9 (1918)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Document rabbinique historique illustrant la continuité de l’opposition des Juifs fidèles à la Thora. Traduit par nos soins de l’Allemand. L'original allemand est reproduit dans notre blog parallèle Jeschurun-Judentum gegen Zionismus.


    Il a vient à point puisque ces jours, on nous rappelle l’infâme Déclaration de Balfour.

    Shmiel Mordche BORREMAN

     

    Palestine

     

    Editorial de la revue Jüdische Monatshefte 5ème année n° 9 (1918)[1]

     

    Le cœur battant, nous suivons tous les développements historiques mondiaux, qui se produisent ces jours-ci devant nos yeux.

     

    Nous le sentons tous, c’est HaShem qui maintenant parle et décide du destin des peuples pour des dizaines d’années, peut-être des siècles.

     

    Nous levons les yeux vers HaShem. Dans ces jours d’une lourdeur immensurable, nous, comme au début de la guerre, nous sommes à nouveau conscients, de ce que l’Allemagne signifie pour nous, et de chaudes supplications sortent des cœurs Juifs en direction Ciel, que tout ce qui se développe maintenant soit pour le grand peuple allemand Bénédiction et rien que Bénédiction.

     

    Nous levons les yeux vers HaShem, car ce n’est pas uniquement pour le ‘Deutschtum’ (être allemand), aussi pour le Judentum (Judaïsme) que nous sommes inquiets.

     

    Nous ne nous en sommes jamais cachés : qu’une Turquie qui se renforce et s’assainit avec l’aide de l’Allemagne, une Turquie qui en Palestine aurait pu créer l’ordre et la sécurité de droit, serait la plus appropriée pour les intérêts du Judaïsme en Terre sainte.

     

    Maintenant, le front balkanique s’est effondré. L’Entente est maîtresse de la Palestine.

     

    Nous l’avons appris avec douleur. Une distance océanique nous sépare de ces ‘politiciens’ Juifs qui ont attaché les couleurs de Sion sur les drapeaux de l’Entente, sans mentionner, ne fut-ce qu’un souffle, l’enseignement de Sion.

     

    Nous l’avons encore vécu d’une façon tout à fait différente il y a quelques semaines à Constantinople.

     

    Jamais, le Judaïsme Orthodoxe, fidèle à la Loi, historique, n’a rencontré auprès d’un pouvoir non-Juif une telle compréhension, qu’auprès du grand Vizir de la Turquie, alliée avec l’Allemagne, auprès de TALAAT PACHA[2]. La déclaration qu’il a remise au représentant de la Délégation Orthodoxe à Constantinople, monsieur le directeur Léopold PERLMUTTER, avec l’autorisation explicite de publication, peut sonner faux aux oreilles des sionistes : au le Judaïsme historique pour qui nation et religion sont une unité inséparable, elle convient à la perfection.

     

     Les sionistes ont essayé de la passer sous silence, nous avons tout intérêt de la sauvegarder comme document historique. La voici :

     

     

    Son Altesse le Grand Vizir TALAAT PACHAa reçu monsieur Léopold PERLMUTTER, membre de la Délégation Juive qui est venue sur invitation de S. A. le Grand Vizir à Constantinople, et lui a fait la déclaration suivante :

     

    « Je me réjouis de pouvoir vous communiquer que les pourparlers qui ont eu lieu avec les délégués des différentes Organisations Juives, ont déjà reçu un résultat palpable. Nous avons pris la décision de lever définitivement les mesures qui limitent l’immigration et l’établissement des Juifs en Palestine. Des ordres catégoriques ont été transmis afin de traiter la nation Juive de façon bienveillante, conformément à la tradition ottomane, de l’assurer d’une égalité complète avec les autres éléments.

     

    En ce qui concerne l’objet de mon invitation aux différentes organisations Juives, je vous répète, comme je l’ai déjà fait envers la délégation, mes sympathies pour la création d’un centre religieux Juif en Palestine par une immigration et une colonisation bien organisées, car je suis convaincu de son importance et utilité que peut avoir l’établissement des Juifs en Palestine. Je suis disposé à prendre cette œuvre sous la haute protection du gouvernement turc avec tous les moyens qui sont compatibles avec les droits souverains de l’Empire turc, et sans léser les droits de la population non-Juive.

     

    J’ai l’espoir ferme que le travail de la commission spéciale sera développé en détails, sera bientôt terminé, et je me réjouirai de saluer à nouveau la Délégation Juive pour continuer nos pourparlers. 

     

     

    Monsieur PERLMUTTER a répondu que la délégation saluera vivement la décision du gouvernement turc de supprimer définitivement toutes les limitations et qui met fin aux difficultés à la population Juive en Palestine, que l’application loyale des ordres donnés sera reçue chaleureusement par les Juifs du monde entier.

     

    C’est avec satisfaction particulière que la délégation apprendra que la commission spéciale reçoit l’ordre de développer dans les délais les plus brefs un projet qui conviendra pour satisfaire les desideratas des Juifs, lesquels sous domination étatique turque dans le cadre de l’Empire turc, sont bel et bien compatibles avec les intérêts de l’Etat turc et des droits de la population arabe, seront réalisables.

     

     

    Dans cette déclaration, le Peuple Juif est reconnu expressément comme nation. Mais le Grand Vizir a refusé de parler de la création d’un centre « national » en Palestine et exprime sa sympathie pour la création d’un centre religieux Juif en Palestine. Cela a froissé les sionistes, la reconnaissance comme nation ne leur suffit pas.

     

    Pour eux (les sionistes), le Grand Vizir aurait du spécifier que le centre soit aussi national, et parce que le Grand Vizir a refusé cela, ils ont pris la mouche. La reconnaissance en tant que nation ne leur suffit pas. Le Grand Vizir aurait dû leur certifier que le centre soit aussi national, et parce que le Grand Vizir l’a refusé, ils ont pris la mouche. Ils ont des principes, messieurs les sionistes. Pas mal d’Orthodoxes pourraient apprendre auprès d’eux.

     

    Pourquoi le Grand Vizir a refusé ce centre national ? Parce qu’il était suffisamment honnête pour reconnaitre que la Turquie doit tenir compte des Arabes en Palestine. Car il était d’avis que le Judaïsme Historique, religieux-national peut mieux assurer son centre en Palestine que le nouveau Judaïsme politique sioniste. Et aussi, il a trouvé devant lui en la délégation du Judaïsme Historique qui en toute indépendance de tout ce qui trouble l’essence même du Judaïsme, qui dès le début n’a pas caché que la nation Juive dans son immense majorité, ne désire rien d’autre que d’appliquer la Loi de la Thora sur la Terre Sainte. L’auteur de ces lignes n’oubliera jamais comment TALAAT PACHAlors de la réception de tous les représentants, avec affabilité qui lui est propre, a montré à nous et aux autres : « Voici les Orthodoxes, voici les sionistes ! » Qu’aurait dit le Mizrachi à ce sujet ?

     

    Qu’aurait dit le Dr. WOHLGEMUTH ?

     

    Dans le numéro 5, 6 de son « JESCHURUN »[3], il s’exprime à la p.265 suite à une série d’articles intitulée « Sionisme, Judaïsme national et Judaïsme fidèle à la Loi » pleine de confusions et d’ambigüités, il s’exprime ainsi :

     

    « C’est pourquoi nous pouvons seulement regretter que les organisations allemandes fidèles à la Thora, elles ne sont pas devenues membres du VIOD (regroupement d’organisations Juives allemandes) qui s’est donnée comme but cette tâche. Pour quelqu’un comme nous qui a le sentiment Juif national tel que nous l’avons expliqué auparavant, il est pénible de voir que des organisations assimilatrices et sionistes sont restées en-dehors. Dans ce regret, nous ne sommes pas seuls parmi les dirigeants politiques du Judaïsme Orthodoxe, comme le savent bien les initiés »

     

    Je ne connais pas les « dirigeants » du Judaïsme Orthodoxe parmi lesquels WOHLGEMUTH se considère en bonne compagnie. Tout ce que je sais, c’est que les membres de la Délégation Orthodoxe à Constantinople, messieurs :

    1.      Le Dr. Moses AUERBACH à Cologne/Rhin

    2.      Le Dr. Izaak BREUR à Francfort/Main

    3.      Rabbin Horovicz de Jérusalem

    4.      Directeur Léopold PERLMUTTER de Constantinople

    5.      Jakob ROSENHEIM de Francfort/Main

    n’appartiennent tout cas pas à cette compagnie. Eux tous sont rentrés de Constantinople avec la conviction que les pourparlers ont contribué :

    -        à un très fort renforcement de la position du Judaïsme fidèle à la Thora

    -        que les organisations fidèles à la Thora ont agi dans une indépendance complète.

     

    Et grâce à cela, ils ont pu présenter les revendications du Judaïsme Orthodoxe, de la Nation Historique dans son ensemble, et ont également pu les exprimer de façon adéquate.

     

    L’Orthodoxie s’est opposée au sionisme et au libéralisme comme une force qui a gagné par cela, tant auprès du gouvernement qu’auprès des sionistes et libéraux dont ils ont gagné le respect qui convient.

     

    L’Orthodoxie est perdue si elle se donne comme petit groupe religieux à l’intérieur d’une « plus grande » organisation.

     

    Tout comme le sionisme sans-gêne, indépendamment du petit nombre de ses membres registrés, parle au nom de l’entièreté de la Nation Juive, et traite en son nom, l’Orthodoxie doit faire de même avec mille fois plus de justifications, que HaShem et l’Histoire leur ont donné ce Droit.

     

    Bien que les organisations sionistes ont réussi à s’unir avec les assimilateurs dans l’organisation citée, ils l’ont fait, sachant bien que l’organisation sioniste mondiale, qui était aussi à Constantinople, et qu’ainsi le sionisme intégral y trouvera son expression. Mais WOHLGEMUTH semble oublier que les sionistes et assimilateurs sacrifient à la légère leurs convictions. Ce sont des politiciens. Ils ne consultent aucunement la Thora avant de décider. Si WOHLGEMUTH veut bien le voir, sa douleur se transformera en satisfaction.

     

    C’est le Rabbin BREUER qui a empêché à temps l’adhésion des organisations Orthodoxes dans le VIOD. Tous les membres de la Délégation Orthodoxe à Constantinople lui en sont reconnaissants.

     

    Et ceci est aussi la signification de l’action de Constantinople pour les jours difficiles qui nous attendent.

     

    D’une certaine façon à Constantinople a été donnée la preuve par l’exemple. Il a été démontré à Constantinople que l’indépendance organisatrice de l’Orthodoxie n’est pas seulement un avantage de la justesse de la théorie, mais aussi l’avantage pratique, que ce principe seul peut assurer les impératifs de la Thora, qu’ils soient entendus, remarqués et assurés avec succès.

     

    Aux pourparlers futurs, tout dépendra de faire comprendre à ceux qui ont le pouvoir que les sionistes n’ont aucune légitimation d’agir pour représenter la Nation Juive. Uniquement si l’Orthodoxie refuse ouvertement toute dégradation de n’être qu’un « parti » endéans la Nation Juive, si ce refus est aussi visible extérieurement, si elle se présente en organisation totalement indépendante, qu’elle pourra se faire entendre par ceux qui ont le pouvoir, de même que forcer les sionistes d’en tenir compte. Le sérieux terrible de l’heure ne supporte plus la confusion. Elle exige catégoriquement la clarté. Les rédactions de WOHLGEMUTH sont à peine parues, qu’elles sont déjà dépassées. Nous sommes perdus, si aux futurs pourparlers, on ne fait pas la distinction comme à Constantinople :

     

                                                               Voici les Orthodoxes !

                                                               Voici les sionistes !

     

     



    [1] Les «Jüdische Monatshefte », excellente revue Rabbinique mensuelle année de fin 1913 à 1921, de tendance antisioniste prononcée.

    [2] La position contre le sionisme de TALAAT PACHA réfute les propos de l’ « historien » Yousef HINDI selon lesquels les Jeunes Turcs étaient des « crypto-juifs sionistes » (sic). Nous reviendrons sur cette question dans une nouvelle suite de la mise au point concernant Yousef HINDI.

    [3] La soi-disant "nouvelle série" du mensuel "Jeschurun" a été publiée entre 1914 et 1930 par le Dr. Josef WOHLGEMUTH. Seulement de titre de "Jeschurun", cette revue regorgea d'hypocrisie, était un cheval de Troie du sionisme dans les rangs des Juifs allemands fidèles à la Thora

     

    30-10-2017 om 12:18 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    29-10-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords sykes-picot
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le courrier des amis

     

    Philippe Prévost

     

    La France et la tragédie palestinienne

    Retour sur les accords Sykes-Picot

     

     

    Préface de notre ami monsieur OBERLIN

     

    On a cru pendant longtemps que le gouvernement anglais avec la « déclaration Balfour » était seul responsable de la tragédie que vivent les Palestiniens depuis plus de quatre-vingts ans.


    Sans prétendre refaire totalement cette douloureuse histoire, l’auteur de ce livre montre que la France a joué un rôle dans ce qui s’est passé entre 1914 et 1922 et qu’elle doit d’abord s’en prendre à elle-même si, en dépit de l’influence prépondérante que la monarchie avait acquise dans cette région durant les siècles passés, elle s’est retrouvée complètement évincée de la Terre sainte en 1922.


    Deux hommes ont joué un rôle déterminant dans toute cette affaire : un diplomate, François Georges Picot, et un homme politique, Clémenceau. Le premier a mis en route une machine infernale qui l’a dépassé, le second a abandonné la Palestine par idéologie et par faux calculs. Telle est l’histoire passionnante et parfois stupéfiante qui est racontée dans ce livre.

     

     EAN 9782367600086

     

    Nous remercions l’auteur de ce livre monsieur PREVOST pour sa contribution à la compréhension de l’Histoire, spécialement de celle de la Palestine grace à laquelle nous sommes mis dans le contexte où ces décrets furent décidés.

     

    Nous recommandons ce livre particulièrement aux chercheurs universitaires, à tous ceux qui s'intéressent aux questions du Proche- et Moyen-Orient, aussi aux  activistes qui sont déjà engagés dans la lutte pour la Justice, dans les luttes en faveur des peuples opprimés. Les politiciens en poste devraient mieux connaitre leurs dossiers et feraient bien de s'imprégner de cette connaissance par ce livre et de rectifier leurs tirs.



    Bijlagen:
    La France et la tragédie palestinienne - Philippe PREVOST.jpg (580.5 KB)   

    29-10-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    19-10-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.נח
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    נח

     

     

    Dispersion de la génération de la tour de Babel et Opposition Rabbinique au langage néo-Hébreu

     

     

    La Parasha de Noach[1] contient entre autres le récit de la génération de la Dispersion.

     

    L’humanité postdiluvienne ne tira pas les justes conclusions du cataclysme du Maboul (Déluge).

     

    Séduite par le puissant roi idolâtre, elle s’unit dans un projet insensé de construire une Tour gigantesque, à l’origine même une ville, qui devrait empêcher le Saint Créateur d’envoyer un nouveau Déluge. Dans cette rébellion contre HaShem, l’humanité était merveilleusement unie.

     

    Un seul homme protesta et refusa de participer à la construction : Avram ben Térach, qui devint plus tard Avraham, rétorquant « Vous avez abandonné HaShem qui est « la Tour » et vous voulez Lui substituer une tour faite de briques ». Lorsqu’Avram passait devant le chantier et voyait les bâtisseurs, il les maudissait au nom d’HaShem en disant : « Seigneur ! Détruis, fends-leur la langue ! » (Psaume 55,10)

     

    Outre Abraham, quatre personnes étaient restées à l’écart du projet de construction de cette tour : Noach et son fils Shem et son petit-fils Ever. Le quatrième, Ashour, un des fils de Shem, s’était retiré, quitta Babel et en récompense, HaShem lui accorda la construction de quatre villes, parmi lesquelles la grande cité de Ninive. Grisés par le succès que HaShem leur accorda, les constructeurs n’écoutèrent pas Avram, se moquaient de lui.

     

    Suite à cela, HaShem descendit sur terre avec soixante-dix anges pour juger cette génération. Il leur infligea un sort, une punition selon leur mauvais penchant. Certains furent transformés en singes ou autres animaux, en démons et esprits. Mais surtout HaShem ruina la construction par la soudaine confusion des langues. Jusque-là l’humanité parlait une seule langue, l’Hébreu. Depuis lors, soixante-dix langues.

     

    Ce chiffre soixante-dix provient du fait qu’il y a 70 anges célestes qui chacun patronne un peuple ou un groupe de peuples qui ont chacun leur propre langue.

     

    Notons que le néo-Hébreu, ‘Ivrit’, qui est une profanation, vulgarisation, perversion et transformation de la Langue Sainte en langue païenne n’entre pas dans la catégorie des 70 langues, car elle n’a pas de prince dans les Cieux.

     

    L’Opposition Rabbinique au néo-Hébreu et la défense de l’usage correct de l’hébreu (réservé à l’Etude et aux prières des Juifs contemporains) a été formulée magistralement par le Rabbin docteur Raphael BREUER, en 1914 dans son exposé « Das Hebräische ». Cet écrit, en allemand, a une place d’honneur dans notre blog multilingue. Rabbiner Dr. Raphael BREUER : Das Hebräische

     

    Source : différents מדרשים

     

     



    [1] Genèse 6 v. 9 – 11 v. 32

     

    19-10-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    08-10-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.סוכות תשע"ח
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    סוכות תשע"ח

     

     

    Après les ימים נוראים  qui se sont terminés avec יום כפור, où nous espérons que le Saint Créateur a accepté notre תשובה  sincère, nous passons à la מצוה  suivante, celle de préparer la joyeuse fête de סוסות. Nous construisons des huttes et nous les décorons. La סוכה  devient la plus belle pièce de la maison, la maitresse de maison prépare de bons plats en l’honneur de la Fête.

     

    Pendant 7 jours nous vivons dans la סוכה : nous y mangeons, dormons, passons notre temps, nous nous réjouissons, remplis de louange pour השי"ת, nous souvenant de nos ancêtres qui habitaient dans des huttes dans le désert, ne faisant confiance qu’en השי"ת  pour leur protection contre tout mal (ennemis, animaux sauvage, intempéries…).

     

    D’autres מצוות  sont liées à cette fête telle qu’entre autres celle d’agiter les 4 espèces qui selon certains Sages représentent chacune une catégorie de Juifs (les sionistes exclus):

     

    1.      אתרוג   (le cédrat), il a un bon gout et une bonne odeur, ce sont les Juifs qui étudient la Thora et font de מעשים טובים

    2.      לולב  (la branche de palmier), il n’a pas d’odeur, ce sont les Juifs qui étudient, mais ne font pas de מעשים טובים

    3.      הדס  (le myrte), les feuilles ont une bonne odeur, ce sont les Juifs qui accomplissent des מעשים טובים

    4.      ערבה  (la feuille de saule). Ses feuilles n’ont ni de gout ni d’odeur, ce sont les Juifs qui n’étudient pas et ne font pas de מעשים טובים

     

    C’est justement pendant cette Fête de סוסות  que nous pouvons être tous ensemble, tout comme les 4 espèces sont réunis lors de l’accomplissement de la מצוה  d’agiter les espèces dans 6 directions (Sud, Nord, Est, en-haut, en bas, Ouest selon האריז"ל). 

     

    C’est la Fête joyeuse par excellence.

    וְשָׂמַחְתָּ בְּחַגֶּךָ אַתָּה וּבִנְךָ וּבִתֶּךָ וְעַבְדְּךָ וַאֲמָתֶךָ וְהַלֵּוִי וְהַגֵּר וְהַיָּתוֹם וְהָאַלְמָנָה אֲשֶׁר בִּשְׁעָרֶיךָ. שִׁבְעַת יָמִים תָּחֹג לַיהוָה אֱלֹהֶיךָ בַּמָּקוֹם אֲשֶׁר-יִבְחַר יְהוָה  כִּי יְבָרֶכְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ בְּכֹל תְּבוּאָתְךָ וּבְכֹל מַעֲשֵׂה יָדֶיךָ וְהָיִיתָ אַךְ שָׂמֵחַ.    

     

    En quittant la סוכה, nous prions que l’an prochain nous puissions mériter d’être assis dans la grande סוכה  faite de la peau du Léviathan, la סוכה de משיח!

     

    הרחמן הוא יקים לנו את סוכת דוד הנופלת

     

    Nous attendons que se réalisent les paroles du Prophète Amos (עמוס ט' י"א) :

     

    בַּיּוֹם הַהוּא אָקִים אֶת סֻכַּת דָּוִיד הַנֹּפֶלֶת וְגָדַרְתִּי אֶת פִּרְצֵיהֶן וַהֲרִסֹתָיו אָקִים וּבְנִיתִיהָ כִּימֵי עוֹלָם.

     

     

    YECHOUROUN souhaite à tous les Juifs

     

    א פרייליכן יום טוב!

    08-10-2017 om 14:30 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Les Juifs antisionistes combattront-ils l’armée sioniste ?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Documentation

     Malgré quelques différends avec nos frères de Neturei Karta International, nous apportons cette interview avec Yisroel Dovid WEISS pour information à nos lecteurs. Il y dit quelques petites inexactitudes.

    Les Juifs antisionistes combattront-ils l’armée sioniste ?

     Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais.

    En cas de guerre ‘Israël’/Hezbollah, pour qui se battront les Juifs antisionistes ? La distinction faite par le secrétaire général du Hezbollah entre Juifs et sionistes continue à faire couler beaucoup d’encre. Dans son discours, Nasrallah a évoqué comment l’impérialisme s’est souvent servi de Juifs à titre de « bûcher » pour embraser différentes régions du monde.

    Le site iranien Dolat Bahar a interrogé l’une des plus célèbres figures du Judaïsme antisioniste, le Rabbin Yisroel Dovid Weiss. Il dirige le mouvement antisioniste Neturei Karta, qui plaide depuis bien longtemps pour le retour des Juifs dans leur pays d’origine. Taxé d’ultra-orthodoxie en ‘Israël’, le discours du Rabbin est désormais d’une cuisante actualité. 

    Journaliste : Au cours de son dernier discours à Zahiya dans le sud du Liban, Nasrallah a annoncé que son combat ne visait pas les Juifs, mais les sionistes. Il a mis en garde contre une nouvelle guerre que les Américains projettent de déclencher et pour laquelle ils comptent bien se servir des Juifs comme d’un bûcher. Que pensez-vous de ces propos ? 

    Rabbin Weiss : Nasrallah est un homme très sérieux et son approche est toujours empreinte de sincérité. Il se présente comme le porte-voix des deux peuples libanais et palestinien. En ‘Israël’, pas un jour ne passe sans que des jeunes filles et garçons refusent de servir dans l’armée. Il s’agit d’une opposition qui s’étend et dont une partie est motivée par la religion. Les Juifs croyants estiment que Dieu leur a interdit de porter des armes, de former un État. 

    J : Combien de Juifs antisionistes vivent en ‘Israël’ ?  

    RW : il y a 300 ans naquit un mouvement politique dont le slogan était ceci : « Pour être un bon juif, pas besoin de respecter toutes les instructions religieuses. » Ce mouvement voulait inciter les Juifs à créer un État et il s’appelait « le sionisme ». De nombreux Juifs vivant en ‘Israël’ ne réclament jamais une carte d’identité, ou une fiche d’état civil, car pour eux, ‘Israël’ n’est pas un État légitime. Les Rabbins, et je parle de ceux qui pratiquent le vrai Judaïsme, estiment qu’il faut éviter tout acte qui reconnaît de près ou de loin une quelconque légitimité à ‘Israël’. 

    J : Ces Juifs agissent-ils contre le gouvernement israélien ? 

    RW : Quand ces Juifs sont arrêtés, le gouvernement les met en prison. Après avoir subi toutes sortes de pressions, ils comparaissent devant les tribunaux. Quand le juge leur demande leur nom, ils lui disent : je ne te reconnais pas. Et tout est à recommencer : la police les place en isolement, pendant des semaines voire des mois avant qu’ils ne comparaissent à nouveau. Il se pourrait qu’ils ne sortent jamais de prison ou qu’ils disparaissent. 

    J : À quel point les Juifs antisionistes pourront-ils influer sur le cours des événements ? 

    RW : Nous sommes en minorité en ‘Israël’ et pourtant, nous pesons de tout notre poids. Et puis notre communauté tend à s’agrandir de jour en jour. Tout le monde sait que Nasrallah ne parle jamais pour ne rien dire. Quand il s’adresse aux Juifs antisionistes, c’est que ces derniers ont suffisamment de poids pour changer le cours des choses. 

    J : Si une guerre venait à éclater entre ‘Israël’ et le Hezbollah, à côté de qui vous tiendrez-vous ? Resterez-vous neutres ou agirez-vous contre le gouvernement israélien ? 

    RW : Quand ‘Israël’ voulait naître, les sionistes sont venus avec leurs armes menacer les Juifs de mort : « Si vous ne coopérez pas avec nous, nous allons vous tuer tous. » Et effectivement, ils ont tué et emprisonné des Juifs. Le Judaïsme nous recommande de ne pas porter des armes quand bien même on nous menacerait de mort ou on nous tuerait. Les Juifs ne pactiseront jamais avec les sionistes. On leur a résisté une première fois ; il n’y a aucune raison pour que l’on ne leur résiste pas de nouveau. Si une guerre venait à éclater entre ‘Israël’ et le Hezbollah, nous ne serons sans doute pas du côté d’’Israël’. Nous serons dans le camp du Hezbollah et nous prierons Dieu pour que l’État d’’Israël’ soit anéanti sans que beaucoup de sang soit versé. 

    J : Les Juifs sont interdits de porter des armes. Quelles sont les chances d’une action armée venant de l’intérieur d’’Israël’ contre le gouvernement israélien ? 

    RW : Nous ferons de notre mieux pour empêcher le régime sioniste de déclencher une nouvelle guerre. Nous organiserons des manifs, nous irons partout dans le monde pour dénoncer le régime israélien, qui n’est pas légitime. 

    J : On connaît Nasrallah pour sa franchise, puisque c’est un homme qui tient parole. Qu’en pensez-vous ? 

    RW : J’aimerai bien le rencontrer. Je n’ai pas encore eu cet honneur. En ‘Israël’, on essaie de le présenter comme un antisémite, alors qu’il n’en est rien. J’ai fait plusieurs voyages au Liban et j’ai vu que le Hezbollah s’entendait bien avec les Juifs. Nasrallah est un dirigeant antisioniste et pas anti-juif. Son image ne sera jamais ternie auprès de ceux qui s’opposent au sionisme. 

     

    Source : http://217.218.67.231/DetailFr/2017/10/05/537557/Qui-sont-ces-israliens-proNasrallah

     

    Bijlagen:
    Hassan Nasrallah To Jews. Flee Israel Before Its Destruction, Zionism Is Our Common Enemy.docx (106 KB)   

    08-10-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    01-10-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourquoi fuir l’entité sioniste !
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Pourquoi fuir l’entité sioniste !

     

     


    Il semble qu’il ne suffise pas pour beaucoup de nos frères et sœurs Juifs que les Rabbins, dignes de ce nom, tel que le Rabbi de Satmar Joël TEITELBAUM זי"ע, pour que nous restions dans le derekh de la Thora ; nos Maîtres nous aient averti du danger que l’entité sioniste soit pour les Juifs, ce depuis que l’idéologie sioniste fut conçue par le maudit Herzl et consort. Nous avons déjà à maintes reprises dans le blog YECHOUROUN averti et déconseillé de s’installer dans l’entité sioniste, surtout que nous sommes en Exil et Dispersion par Décret Divin ! (http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php).

     

    Voici des extraits du discours du secrétaire général du mouvement de résistance Hezbollah libanais, Sayed Hassan Nasrallah qui fait suite aux menaces incessantes du ראש ממשלה sioniste d’attaquer le Liban :

     

     

    « J'appelle donc aujourd'hui tous les Juifs non sionistes à s'éloigner d'eux pour ne pas mettre leur sort en danger", a déclaré le secrétaire général du Hezbollah libanais. » (Nasrallah met en garde Israël Press tv 17 10 01)

     

     

    Incroyable, mais vrai ! Qu’on se rende bien compte que ce soit le secrétaire général du Hezbollah libanais Nasrallah, un Musulman, qui doive rappeler aux Juifs d’obéir à la Thora et nos Rabbins ! C’est un Musulman antisioniste (et non anti-Juif) qui dit aux Juifs de s’éloigner des sionistes ! Ce que le Rabbi de Satmar avait également dit, il était même allé plus loin en disant qu’il ne fallait pas avoir de relation avec ceux qui sont en relation avec les sionistes. (צדיק כתמר)

     

     « … notre combat n’est pas dirigé contre les juifs mais contre les envahisseurs qui ont occupé la Palestine et notre région. Les juifs doivent savoir que le mouvement sioniste a exploité les juifs et la religion juive pour mettre en place un projet d’occupation de la Palestine et de la région au service des britanniques dans le cadre de leur plan de colonisation…, et aujourd’hui les juifs sont le combustible des projets de guerre américains visant les peuples de la région. Je dis aux juifs, importés de tous parts, …qu’ils veulent vous détruire et vos dignitaires religieux le savent ; ceci est inscrit dans vos livres saints. C’est vous qui allez payer cher en raison de la stupidité de la politique de Netanyahu qui veut entrainer la région vers une guerre avec la Syrie et le Liban. Le gouvernement de Netanyahu vous conduit vers la destruction et l’anéantissement. Si Netanyahu, son gouvernement et ses dirigeants militaires déclenchent une guerre, ils ne sauront pas comment cette guerre va se terminer. De plus, ils ne possèdent pas une image claire de ce qui les attendra et comment cette guerre finira.

    J’appelle tous ceux qui ont été importés en Palestine à la quitter et à retourner à leurs pays d’origine pour qu’ils ne soient pas les combustibles d’une guerre déclenchée par leur gouvernement stupide. Faute de quoi, vous n’aurez pas le temps de fuir. J’appelle les juifs, non sionistes, à se démarquer des plans sionistes les conduisant vers la mort définitive. Vous savez que tout ce que disent vos dirigeants politiques sur leurs capacités dans une prochaine guerre, ce sont des mensonges et des illusions, car vous savez très bien les défauts. Ne permettez pas à un gouvernement stupide de vous jeter dans l’aventure. Le gouvernement de l’ennemi doit réaliser que le temps a changé et que les parties sur lesquelles il mise ont besoin d’aide plus que lui. Les peuples arabes sanctionneront les crimes commis par Israël, son partenariat avec Daesh et ses complots visant à diviser la région. » (AL-MANAR 17 10 01 http://french.almanar.com.lb/592018)

     

    Nous espérons que nos frères et sœurs Juifs non-sionistes et antisionistes, qui pensent que leur place durant la גלות est en Terre Sainte, la Palestine Occupée par les sionistes, entendent et comprennent le message !

     

     

    01-10-2017 om 17:04 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    15-09-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.תשובה
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    תשובה

     

    Nous sommes dans le mois de אלול qui est un mois de תשובה pour les transgressions commises durant l’année écoulée.

     

    Que veut dire faire תשובה[1] ? תשובה est traduit dans notre contexte[2] par revenir, faire תשובה veut dire revenir à השי"ת et à Sa תורה avec tout son cœur, toute sa volonté.

     

    Nous verrons que faire תשובה, c’est autre chose que de se dire que ce n’était pas si grave d’avoir été מחלל שבת même בשוגג, ou de dire « je m’excuse », puis de refaire la faute de plus belle à la prochaine occasion, et de penser que la personne offensée fut vite froissée.

     

    Le רמב"ם nous explique comment faireתשובה  [3]; elle se fait en 4 étapes pour les עבירות שבין אדם למקום[4] :

     

    1)     עזיבת החטא

    Tout d’abord arrêter immédiatement de pécher, ne plus faire cette transgression, cette mauvaise action qu’on a faite jusque maintenant.

     

    2)     קבלה על העתיד

    Prendre vraiment sur soi la résolution de ne plus jamais faire cette עבירה ou une autre עבירה qu’il est interdit à un Juif de faire.

     

    3)     חרטה

    Il faut regretter sincèrement, cela doit faire mal qu’on a péché envers notre grand Créateur, qu’on a fait des choses que la Thora ne permet pas.

     

    4)     וידוי בפה

    Il faut exprimer la faute verbalement devant HaShem, et s’engager à ne plus céder à ce péché.

     

     

    Pour les [5]לחבירו עבירות שבין אדם :

     

    5)     Si nous avons fauté contre un humain, en lui causant un dommage, en le maudissant[6], en lui faisant honte, en lui faisant de la peine, ou en lui volant de l’argent, il faut rembourser/dédommager et demander [7]מחילה à la personne concernée. Après seulement, on peut demander que HaShem nous soit מוחל et être pardonné.

     

    Les [8]אנשי כנסת הגדולה ont introduit dans la prière que השי"ת est פותח יד בתשובה לקבל פושעים וחטאים, que HaShem aide à faire תשובה, Il pardonne vite pour les pécheurs qui prient et Le supplient. Nos yeux sont rivés uniquement sur notre Créateur qui nous attend avec nos cœurs sincères pour nous pardonner. En un instant, il est possible de faire תשובה.

     

    La תשובה est un état d’esprit dans lequel le Juif doit toujours se trouver pour être prêt pour le עולם הבא; chaque soir, lors de קריאת שמע, nous nous inspectons et demandons מחילה pour les fautes que nous avons commis dans la journée afin de rendre une âme purifiée pendant notre sommeil.

     

    La תשובה ensemble avec la תפילה et la צדקה nous sauvera des mauvais décrets. 

     

    ותשובה ותפלה וצדקה מעבירין את רוע הגזירה

     



    [1] Repentance

    [2] Dans un autre contexte, peut être traduit par réponse

    [3] הלכות תשובה פרק שני הלכה ב', ג' ט' - ספר היד

    [4] Transgressions entre l’homme et son Créateur, quand nous avons fauté envers HaShem

    [5] Quand nous avons fauté contre un humain

    [6] Cela ne compte pas pour les רשעים, tels les sionistes engagés et convaincus

    [7] Pardon

    [8] Les Sages de la Grande Assemblée

    15-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-09-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ? Deuxième partie
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ?

     

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר - Première partie


     

    Deuxième partie

     

    Encore un autre principe dit :

    ...שֶׁהַבּורֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמו גּומֵל טוב לְשׁומְרֵי מִצְותָיו וּמַעֲנִישׁ לְעובְרֵי מִצְותָיו 

    … que השי"ת récompense ceux qui gardent Ses מצוות et punit ceux qui transgressent Ses מצוות.

     Décret de l’Exil : מפני חטאינו גלינו מארצינו… à cause de nos péchés, nous avons été exilés de notre terre

    Nous ne sommes pas allés en Exil parce que nous avons des faibles soldats, nous sommes allés en Exil parce que nous avons péché. Et parce que nous avons transgressé Ses מצוות, nous n’avons pas mérité de rester en ארץ ישראל. Donc le sujet de גלות וגאולה est une question de שכר ועונש.

    Donc si un Juif dit qu’il peut sortir de l’Exil sans faire תשובה, ou avant le temps, il est un כופר dans le fait que l’Exil est une punition.

     
    Un dernier principe dit :

    ...בְּבִיאַת הַמָּשִׁיחַ, וְאַף עַל פִּי שֶׁיִּתְמַהְמֵהַּ, עִם כָּל זֶה אֲחַכֶּה לּו בְּכָל יום שֶׁיָּבוא 

    … dans la venue de משיח, même s’il tarde, malgré tout, je l'attendrai, j’attendrai chaque jour sa venue

    השי"ת nous demande de L’attendre, attendre qu’Il vienne Lui-même nous libérer de la גלות.

     Un Juif qui fait des calculs sur quand משיח vient et qui cherche à sortir de la גלות, ne croit pas dans la venue de משיח et ceci est de la כפירה בביאת המשיח.

     Nous devons espérer, avoir la patience. השי"ת n’est pas un homme pour mentir, Il viendra ! Nous ne devons pas spéculer quand משיח viendra ; nous devons penser à chaque minute que משיח vient maintenant.

     

    04-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר - Première partie
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

     

    Quand est-ce qu’un Juif devient-il לא עלינו un כופר ?

     

     

    Première partie


    Tout d’abord qu’est ce qu’un [1]כופר, qu’est que la כפירה[2] ?


    Un כופר n’est pas un inculte, un עם הארץ ou quelqu’un qui ne sait pas ; c’est quelqu’un qui est instruit dans la תורה et sait ce que la תורה demande, ce qui est vrai et juste, mais soutient des opinions contraires. Que lui sert-il d’avoir étudié le ש"ס, s’il est un sioniste ? Sa place sera dans le plus profond [3]גיהנום (Stoliner Rebbe). La כפירה est donc une idéologie, opinion, doctrine qui sort du cadre admis, par exemple, la כפירה sioniste s’oppose à la Foi Juive ou l’orthodoxie.


    Concernant la גאולה, nous rappelons que השי"ת nous a conjurés de tenir les Trois Serments[4], sinon c’est אני מתיר את בשרכם כצבאות וכאילות השדה[5].


    Comment reconnait-t-on un Juif d’un כופר, surtout qu’aujourd’hui, les deux peuvent porter le même habit Juif ?


    Nous allons comprendre cela avec quatre אני מאמין[6]. Il y en a 13. Ces principes sont la base de la אמונה[7]. Le Juif qui n’adhère pas à tous ces principes, ne fut-ce qu’à un seul, s’exclut lui-même du Peuple Juif. 


    Un premier principe dit :

    שֶׁהַבּורֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמו הוּא בּורֵא וּמַנְהִיג לְכָל הַבְּרוּאִים, וְהוּא לְבַדּו עָשה וְעושה וְיַעֲשה לְכָל הַמַּעֲשים. 


    …que le Créateur, béni soit Son Nom, guide les créatures, Lui Seul a fait, fait et fera toute chose.


    Si un Juif dit qu’il peut se délivrer seul de la גלות[8], ou que la גאולה peut se passer d’une autre façon, alors il est un כופר dans HaShem Qui Lui seul nous libérera du joug de l’Exil sans force humaine aucune, sans intervention humaine.


    Deux autres principes disent :

    שֶׁכָּל דִּבְרֵי נְבִיאִים אֱמֶת

    שֶׁכָּל הַתּורָה הַמְּצוּיָה עַתָּה בְיָדֵינוּ הִיא הַנְּתוּנָה לְמשֶׁה רַבֵּנוּ עָלָיו הַשָּׁלום 


    … que toutes les paroles des Prophètes sont vraies

    … que toute la Thora qui se trouve aujourd’hui entre nos mains est celle qui a été donnée à משׁה רבנו.

     

    Il est clair que dans כל התורה se trouvent תורה, נביאים וכתובים avec tous les דברי חז"ל. Rambam dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה[9]. Le Rabbi de Satmar dit que si tout le כלל ישראל fait תשובה, à la minute même viendra la גאולה. Si la גאולה n’est pas encore venue, c’est que le כלל ישראל n’a pas encore fait תשובה.

     

    Alors si un Juif ח"ו dit qu’ "il n’est pas nécessaire de faire תשובה, on va se débrouiller, on va acheter des tanks, des avions", il est en pleine כפירה, il est un כופר dans ce que la Thora dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה.

     



    [1] hérétique, infidèle…

    [2] hérésie

    [3] enfer

    [5] …sinon Je laisserai vos chairs à la merci de tous comme les gazelles et les biches des champs

    [6] Ani ma’amin, Traités des pères par Rambam

    [7] Foi Juive

    [8] Exil

    [9] Le Peuple Juif n'est racheté que par la repentance

    Bijlagen:
    אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה.docx (14.4 KB)   

    04-09-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-08-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.L’Edit de proscription de 1492 et ses conséquences
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    L’Edit de proscription de 1492 et ses conséquences


    Par A.H. NAVON

     

     


    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    En supplément à notre ébauche de mise au point concernant les propos malveillants de M. HINDI[1], nous croyons utile de soumettre à l’attention de nos lecteurs, à titre documentaire, un exposé datant de 1934 écrit par le professeur A.H. NAVON. Professeur à l’Ecole Israélite de France.

     

    Ce texte, écrit sur le vif des persécutions hitlériennes, nous renseigne sur les persécutions anti-judaïques en Espagne dominée par les rois catholiques, dont l’Edit de Grenade, l’expulsion massive des Juifs1492, fut le paroxysme. Cet exposé réfute le genre de propos qui émanent des Antisémites traditionnels tels que M. HINDI et consorts.

     

     

    « Ce fait expliquerait à lui seul quelles valeurs devaient contenir en puissance ces Juifs d’Espagne dont Ferdinand et Isabelle ne voulurent pas, et le sens pratique de ce mot historique du Sultan de Constantinople qui les avait accueillis : « Ferdinand se croit un Roi sage, alors qu’il appauvrit son royaume et qu’il enrichit le mien ».

     

    Encore aujourd’hui, les Israélites de l’Orient se distinguent par une vivacité de tempérament, une fierté d’allure et un certain orgueil foncier, qui décèlent leurs origines et les apparentent aisément à leurs anciens concitoyens espagnols.

     

    (…)

     

    Le jeune empire ottoman leur dut en grande partie sa prospérité naissante et même une part de son organisation militaire. Ce furent eux qui apprirent aux Tucs l’art de fondre les canons, de fabriquer le salpêtre ; ce sont eux qui introduisirent dans leurs pays l’imprimerie, les secrets du tissage de la soie, les industries de la tannerie, de la teinturerie, l’art du grand négoce et de la grande finance, qui procurèrent enfin aux Sultans une suite continue de conseillers, de trésoriers de médecins ; j’en passe.

     

    Si le mot souvent cité est vrai, à savoir que « chaque pays a les Juifs qu’il mérite »,  on peut dire que les Juifs eux aussi, ne se dévouent qu’aux pays qui les traitent  en hommes libres. » .   

     

    (…)

     

    Ces rois fanatiques, Ferdinand et Isabelle, que nous Juifs, rangions aux côtés d’un Aman, d’un Antiochus Epiphane, voici qu’ils prennent un aspect humain quand nous les comparons au Chancelier Hitler et à ses acolytes. Oui, nous qui avons conservé intacte l’amertume que nous léguèrent nos ancêtres contre les fauteurs de leur désastre passé, nous devons reconnaître toutefois qu’à cette rancœur séculaire, vient de succéder, ces tout derniers jours, une appréciation plus équitable de leur conduite.

     

     

     

    Pour lire l’entièreté : cliquer sur le lien PDF sous le mot néerlandais ‘Bijlagen’.

     



    [1] Youssef Hindi – Occident &Islam – Sources et genèse messianiques du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations

     

     

    Bijlagen:
    L'Edit de proscription et ses conséquences par A. H. NAVON.pdf (357.8 KB)   

    30-08-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-08-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

     

    Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !

     

     

    Ce scénario typiquement sioniste ne cesse de se répéter, et toujours dans le même but, attirer les Juifs dans l’entité sioniste. La propagande sioniste sert à tromper les Juifs d’abord.


    Les sionistes se réjouissent de n’importe quel incident pour en faire leur propagande ; ils se servent du malheur pour avancer dans leur plan diabolique.
    Ces récents attentats en Europe le démontrent bien.


    Dès la création de l’entité sioniste en Palestine, les sionistes se sont servis de mauvais éléments pour semer le chaos dans les communautés Juives de différents pays pour médire sur les Juifs auprès des autorités de ces pays pour que celles-ci soient amenées à faire sentir que les Juifs ne sont pas bienvenus.
    Nous avons un exemple flagrant avec les Juifs du Maroc, alors que ce fut bien au Maroc où les Juifs et les Musulmans vivaient paisiblement les uns avec les autres. De nos jours, le PM sioniste, BN fait la même chose chaque année en France où il retrouve des collaborateurs au CRIF ainsi que des particuliers sionistes.

    A Barcelone, les sionistes se servent de la terreur de Daech qui crée une certaine insécurité dans le but d’appeler les Juifs à partir dans leur entité. L’Islam radical a bon dos. Il est évident que le soi-disant mouvement ISIS qui attaque en Europe sert les intérêts du sionisme. Les lettres ISIS peuvent aussi signifier « Israeli Security Intelligence Service ». D’ailleurs, comme cela est maintenant prouvé ouvertement, les djihadistes takfiris et le régime sioniste collaborent fantastiquement bien.

     
    En la personne de Meir Bar Hen, nous avons un exemple de Rabbin qui porte une bonne couche de sionisme. Un Rabbin sans aucune sympathie pour les victimes du sionisme ! Tout à fait conforme à l’image que les sionistes ont du Juif qui leur est soumis. Il n’est malheureusement pas le seul. Récemment, un Rabbin russe Pinchas Goldschmidt qui lui aussi, malgré son apparence orthodoxe, est lié et collabore avec les sionistes. Il avait joué au prophète lors de la campagne présidentielle française où MLP avec son programme raciste et antisémite (contre les Musulmans et contre les Juifs) aurait pu passer, disant que les Juifs quitteraient la France si MLP est élue.  

    Les sionistes viennent toujours avec la question de « sécurité ». Alors qu’en leur présence, nous Juifs, nous ne nous sentons pas en sécurité du tout ! Les milices privées sionistes postées devant les synagogues et בתי מדרש font régner la peur et observent d’une façon malsaine les gens qui passent dans le quartier. Ces milices privées sont là sur demande de certaines communautés. Malheureusement dans la plupart des Communautés Juives dans le monde, ce sont des sionistes qui occupent les postes de directions, ils font aussi pression sur les Rabbins. Il fut un temps où le Rabbin décidait et la communauté écoutait, aujourd’hui, c’est le Rabbin qui doit obéir aux politiciens influencé par le sionisme ! Ces Rabbins, au lieu de prendre leurs responsabilités en protégeant les Juifs de la כפירה sioniste, cèdent sous les pressions ! Certains Rabbins n’ont même pas besoin de pression sioniste, ils sont contaminés par le virus du sionisme via d’autres chemins. Les sionistes connaissent les points faibles et les touches sensibles, tel que le Retour à Sion, pour faire fléchir un Juif et le faire tomber dans l’idéologie sioniste.

    Pour justifier leur appel à descendre dans leur entité infernale, les sionistes n’hésitent pas de mentir. Ils invoquent l’insécurité. En réalité, il y a plus d’insécurité pour les Juifs dans l’entité sioniste qu’ailleurs dans le monde. Si chaque gouvernement prenait les mesures de sécurité nécessaires, le terrorisme, sioniste comme takfiriste, n’atteindrait aucune de nos communautés, toute religion et convictions confondues. L’ « Union Européenne » ferait également bien de revoir ses positions et de ne pas collaborer avec le régime sioniste criminel.

    Les sionistes en Palestine Occupée qu’ils appellent « Israel » s’en prennent à la population palestinienne, principalement aux Musulmans palestiniens, mais aussi aux Juifs palestiniens qui dénoncent l’occupation et leurs חילולי השם permanents (שבת, tombes, Lieux Saints…). Il ne se passe pas un jour sans que des Juifs se fassent tabasser pour leur refus d’être enrôlés dans l’armée par exemple, il y a une soixantaine de בחורי ישיבות en prison pour cette raison !

    Les terroristes ne s’attaquent pas à une communauté religieuse particulière, les terroristes cherchent la foule ; le plus de gens qu’ils peuvent tuer et le plus de dégâts qu’ils peuvent faire, le mieux c’est pour eux. Ces terroristes sont des voyous adeptes de l’idéologie wahhabo-takfiriste. D’ailleurs, ils s’en prennent aussi aux Musulmans et leurs mosquées, alors qu’ils se disent Musulmans !

    Les sionistes sont d’une insolence sans pareille ; ils cherchent aussi à s’ingérer dans les affaires internes des pays européennes pour aiguiller les décisions. Récemment les législateurs en Espagne ont donné leur aval au droit de boycotter « Israël ». Le BDS en faveur des droits des Palestiniens est protégé par les lois qui garantissent la liberté d’expression. Le Mossad s’est empressé d’interpréter les attaques à Barcelone comme « punition » pour le BDS !

     

    Nous n’avons pas de leçon à recevoir des כופרים de la כנסת המינים. Ils ne sont pas « les représentants de tous les Juifs » comme ils le prétendent. Il nous faut dénoncer les crimes que les sionistes font au nom des Juifs, du Judaïsme, de la Thora et du Talmud, il faut également boycotter les relations avec ces רשעים ainsi que les produits de leur entité sioniste.

    Des personnes, comme ce Rabbin espagnol préfèrent se blottir dans la paranoïa sioniste, l'hystérie et l'égotisme narcissique pur au lieu de dire la vérité.

    Lorsqu’un malheur atteint les Juifs, ceux-ci devraient plutôt faire une introspection et se demander s’ils n’ont pas quelque part une relation avec le sionisme, car le sionisme attire la Colère Divine.

    Le premier Ani Ma’amin dit:

    אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה שֶׁהַבּוֹרֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמוֹ הוּא בּוֹרֵא וּמַנְהִיג לְכָל הַבְּרוּאִים וְהוּא לְבַדּוֹ עָשָׂה וְעוֹשֶׂה וְיַעֲשֶׂה לְכָל הַמַּעֲשִׂים:

     

    Nous appelons nos frères et sœurs Juifs de ne pas se laisser duper par la propagande sioniste, et de raisonner leurs Rabbins qui sont sensés protéger le Peuple Juif de l’hérésie sioniste. Nous devons rester fidèles à השי"ת et Sa תורה ; Il conduira toute chose pour notre bien et enverra le גואל צדק בב"א.

     

    21-08-2017 om 22:37 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (2)
    17-08-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ולמלשינים אל תהי תקוה
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

     

    ולמלשינים אל תהי תקוה...

     

     

    Qu’il n’y ait pas d’espoir pour les délateurs… ce sont les premiers mots d’une des bénédictions de la שמונה עשרה.

     

    כ"ו אב En ce jour du יארצייט de Rabbi de Satmar, Rav Yoel TEITELBAUM זי"ע, nous voulons rappeler qui était ce גדול.  

     

    Dans beaucoup de milieux, il est présenté comme grand Rabbin pareil à d’autres. On veut bien le présenter comme un grand תלמיד חכם, un grand בעל צדקה, quelqu’un qui a fondé des institutions de Thora, qui avait רוח הקודש pour aider tous ceux qui demandaient une ברכה, etc.

     

    Il fut certes tout cela, mais ce qui se dit moins et ce pourquoi il a été le plus מסירת נפש dans sa vie fut son antisionisme, son combat contre l’hérésie sioniste, מלחמה לה' בעמלק מדור דור.

     

    Dans ses œuvres, le Rebbe parle justement de l’importance de cette bénédiction de ולמלשינים אל תהי תקוה, que חכז"ל ont instituée. Cette bénédiction doit être dite avec כוונה, pour qu’on puisse dire qu’on a fait la מצות תפילה.

    Le Rambam dit aussi que cette bénédiction est plus importante que les prières pour les besoins (רפואה, חיים, גאולה, קיבוץ גליות …)

     

    Voici la ברכה en entier selon le נוסח ספרד . Il y a encore plusieurs autres versions[1].

     

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה,

     וְכָל הַמִּינִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ,

     וְכָל אוֹיְבֵי עַמְּךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ,

     וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וּתְכַלֵּם וְתַשְׁפִּילֵם וְתַכְנִיעֵם בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ.

    בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

     

    Traduction :

    Que les délateurs n’aient pas d’espérance

    Et que les hérétiques soient anéantis en un instant

    Et que les ennemis de Ton Peuple / Tes ennemis soient rapidement exterminés

    Et les scélérats soient déracinés, brisés, détruits, humiliés, assujettis bientôt et de nos jours

    Béni sois-Tu HaShem Qui brises les ennemis et soumets les scélérats.

     

    Qui sont ces délateurs, hérétiques, ennemis, scélérats de nos jours ? Ce n’est pas difficile de voir que les sionistes correspondent à ces caractéristiques.

     

    Le Rebbe classe les sionistes en 4 catégories : 1. מינים ואפיקורסים 2. מסיתים ומדיחים[2] 3. עמלקים ,שדין ורוחין 4. רודפים ומלשינים et dit qu’il faut les maudire, il insiste qu’il ne faille pas être מלמד זכות[3] sur les sionistes et que l’entité ne doit pas exister.

     



    [1] Les Sépharades disent :

    לַמִּינִים וְלַמַּלְשִׁינִים (נ"א: לַמַּלְשִׁינִים וְלַמִּינִים, נ"א: לַמַּלְשִׁינִים) אַל תְּהִי תִקְוָה, (יש מוסיפים: וְכָל הַמִּינִים) וְכָל הַזֵּדִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ, וְכָל אוֹיְבֶיךָ וְכָל שׂוֹנְאֶיךָ מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וּמַלְכוּת הָרִשְׁעָה (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה), מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר, וּתְכַלֵּם וְתַכְנִיעֵם, בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.(נ"א: מִינִים).

    Les Ashkénazes disent :

    וְלַמַּלְשִׁינִים אַל תְּהִי תִקְוָה, וְכָל הָרִשְׁעָה כְּרֶגַע תֹּאבֵד (נ"א: וְכָל עוֹשֵׂי רִשְׁעָה כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ), וְכָל אוֹיְבֶיךָ (נ"א: וְכֻלָּם) מְהֵרָה יִכַּרֵתוּ, וְהַזֵּדִים מְהֵרָה תְעַקֵּר וּתְשַׁבֵּר וּתְמַגֵּר וְתַכְנִיע בִּמְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    Les Yéménites disent :

    לַמְּשֻׁמָּדִים אַל תְּהִי תִקְוָה, כָּל הַמִּינִים וְהַמּוֹסְרִים כְּרֶגַע יֹאבֵדוּ. וּמַלְכוּת זָדוֹן, תַּעֲקוֹר וְתִשְׁבּוֹר מְהֵרָה בְיָמֵינוּ. בָּרוּךְ אַתָּה ה', שׁוֹבֵר אוֹיְבִים וּמַכְנִיעַ זֵדִים.

    [2] Provocateurs et séducteurs, instigateurs

    [3] défendre

    17-08-2017 om 10:41 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    02-08-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.אַל-אקצא בירושלים אַל-קודס
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    אַל-אקצא בירושלים אַל-קודס

     

     

    Le monde entier a pu se rendre compte avec quelle רשעות les sionistes se sont comportés envers les habitants de Palestine qu’ils occupent illégalement, avec leurs détecteurs de métaux. Nous connaissons la politique expansionniste, celle de voler toujours plus de terre à la population arabe palestinienne et de leur ôter tous droits.

     

    Depuis fin juillet, les sionistes se sont attaqués aux lieux saints des Musulmans dont la Mosquée Al-Aqsa[i] qu’ils ont profanée, empêchant les fidèles musulmans de se réunir pour faire leurs prières. Les Musulmans ont du se battre au péril de leur vie pour au minimum faire maintenir le statu quo[ii].

     

    Nous voulons également faire remarquer la grande solidarité que les Musulmans palestiniens ont obtenue de la part d’autres Musulmans bien sûr, particulièrement des Musulmans iraniens qui leur ont apporté un soutien moral et spirituel, ainsi que des boissons et de la nourriture, ce qui a fâché les sionistes qui ne désirent pas que les Palestiniens soient unis, et contre le sionisme. Aussi des chrétiens palestiniens en bons patriotes, ne supportant pas l’injustice fait aux croyants musulmans, leur ont montré leur solidarité en se joignant aux Musulmans en prière.

     

    Des Juifs ont également pris part à cet acte de solidarité envers les Musulmans de Jérusalem, ירושליםالقدس et aussi d’autres villes dans le monde. A Jérusalem, ils ont organisé des manifestations en faveur des Musulmans à Al-Aqsa et contre la maudite entité sioniste. En annexe, une audio sur des Juifs manifestant à Londres, on peut entendre les cris du speaker contre les כופרים qui ne laissent pas entrer les Musulmans sur le lieu de prière Al-Aqsa.

     

    C’est un grand קידוש השם que de manifester notre solidarité envers les autres victimes du sionisme. Nous devons tout faire pour la paix dans le monde. Déjà en ‘931, le Rav ר' יוסף חיים זאנענפעלד זצ"ל nous a donné un exemple de respect que nous devons avoir envers les croyants Musulmans. Voir sa lettre du 6 déc. ‘931.

     



    [i] Ce qui est pour les Juifs le Mont du Temple, sur lequel il est interdit aux Juifs de monter.

    [ii] En effet, la Jordanie est responsable de la gestion et accès au lieu de culte qui sont régis par un statu quo établi suite à l’occupation de Jérusalem-Est et de la vieille ville par les sionistes. Il stipule que les Musulmans ont le droit de prier dans le sanctuaire ainsi que les non-Musulmans, y compris les Juifs, qu’ils peuvent le visiter mais ne peuvent y prier ou y pratiquer tout autre rituel religieux. Le régime sioniste, selon le « traité de paix de 1994 », doit respecter le rôle de la Jordanie pour tous lieux de culte musulmans à Jérusalem.

    Bijlagen:
    אל אקסא לאנדאן,.amr (158.1 KB)   
    ר' יוסף חיים זאנענפעלד זצ''ל - december 6 '931.pdf (42.5 KB)   

    02-08-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    25-07-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.« Institut du Temple » : Secte sioniste sacrilège

    « Institut du Temple » : Secte sioniste sacrilège

    L’ « Institut du Temple » n’est qu’une secte sioniste, provocatrice, pernicieuse et sacrilège. La Loi Juive interdit formellement toute imitation des objets du Temple (dont la Menorah, le chandelier à sept branches) et interdit aux Juifs de fouler le sol du Mont du Temple, pendant toute la durée de la période d'Exil et de Dispersion.

    Voici encore un commentaire de valeur suite à une information parue dans Al-Manar, disant que cette secte voulait assaillir les lieux de la Mosquée Al Aqsa pour y « allumer la sixième lumière du chandelier  (de la fête de Chanoukkoh)»



    Boycott au langage sioniste ! Ne nous laissons pas dicter, imposer une façon de penser et de parler qui permet aux sionistes de subsister. Le Juif de Thora pense, parle et en agit autrement.

    17/12/2009 14:28:00

     

    Hadassah  |  Belgique

    Pourquoi toujours utiliser les mots: Juifs, Juifs orthodoxes, ultra-orthodoxes, pour désigner les sionistes !! 1) Cela fausse l’information et 2) Cela appuie la propagande sioniste et jette une ombre sur le Peuple Juif qui n’est absolument pas concerné par ces agissements. Prenons au sérieux le boycott du langage sioniste. Ils se sentent confortés quand le monde les appelle ‘Juifs’, ils n’ont que faire de Dieu et de Sa Thora. Ceux qui veulent assaillir la Mosquée ne sont qu’une secte d’hérétiques falsifiant la Thora pour agir comme ils le font, ils méritent la mort selon la Thora pour chercher à reproduire les objets du Temple. La Fête de Hanoukkoh a bien un autre sens. Quant au 3ème Temple, c’est Dieu Lui-même qui le fera descendre du Ciel, ce sera un lieu de prière pour TOUS les peuples.

     

    UNION

    17/12/2009 15:18:00

     

    Khalife  |  liban

    Il y a quelque chose qui me tracasse, je me demande si ils n'avaient pas déja prévu ça: les simulations de guerre contre la Syrie, l'Iran et le Hezbollah, les préparations militaires intensifs, la tentative de calomnie par les médias.... Parce qu'une chose est sur, après la destruction d'une infrastructure pareille, c'est la 3eme guerre mondiale assurée!!!!

     

    à Hadassa /Belgique

    17/12/2009 17:37:00

     

    Doukali  |  Algérie

    vos écrits sont toujours pleins de sagesse. Continuez SVP à rappelez aux renégats Sionistes qu'ils se trompent de chemin

    25-07-2017 om 18:12 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    12-07-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Grand rassemblement contre la venue du ראש הממשלה הציונית!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    COURRIER DES AMIS


    Grand rassemblement contre la venue du ראש הממשלה הציונית  !

     

    Voici ce qu’Olivia nous envoie :

     

    Chères amies, Chers amis,

     

    Nous nous élevons contre la venue en France de Benjamin Netanyahou, premier ministre du gouvernement colonial israélien. L’invitation qui lui est faite par Emmanuel Macron de venir commémorer la rafle du Vel d’Hiv est indigne.

     

    C’est pourquoi nous vous appelons à un grand rassemblement ce samedi 15 juillet, à 15 h, place de la république, a paris. (Voir les signataires de cet appel sur http://www.europalestine.com/spip.php?article13166)

     

    Il est indécent pour les victimes de la Rafle du Vel d’Hiv, 13000 Juifs dont une moitié d’enfants arrêtés à Paris et en banlieue entre le 16 et le 17 juillet 1942 par 7000 policiers français pour être livrées aux nazis et déportées dans des camps dont moins d’une centaine reviendront, d’être représentées par un raciste à la tête d’un Etat terroriste qui persécute tout un peuple depuis des décennies.

     

    Confier cette commémoration à celui qui s’est spécialisé dans l’enfermement du peuple palestinien, le massacre de populations civiles, la torture des enfants, et qui maintient hermétiquement fermé le ghetto de Gaza, est scandaleux.

     

    D’autant que cette rafle de 1942 concerna essentiellement les Juifs étrangers, réfugiés en France, et on sait comment le gouvernement israélien traite les étrangers et les réfugiés, qu’il s’agisse des demandeurs d’asile africains, qualifiés de « cancer » par la ministre de la « culture » , ou des réfugiés palestiniens parqués dans des camps, privés de liberté de circulation, ou encore expulsés et bannis illégalement de leur propre pays.

     

    Netanyahou, qui a remis à l’honneur le concept de races, qui pratique l’apartheid sur des bases ethniques et religieuses, n’a rien à faire dans un pays qui se présente comme un défenseur des droits humains et du droit international.

     

    On ne peut pas dire "Plus jamais cela", et dérouler le tapis rouge aux responsables d’un terrible nettoyage ethnique.

     

    URGENCE : LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA !

     

    On ne peut plus attendre ! Vous avez vu les nouvelles qui nous parviennent de Gaza ? 321 malades souffrant de mucoviscidose, dont une majorité d’enfants, sont en train de mourir tour à tour en ce moment, parce que les frontières sont hermétiquement fermées, et leur médicament inaccessible depuis un mois !

    http://www.europalestine.com/spip.php?article13197

     

    Jusqu’à quand allons accepter l’existence de cette prise d’otages de 2 millions de femmes, d’hommes et d’enfants par l’occupant israélien, et le martyre qui leur est imposé, sans eau potable, sans électricité et sans médicaments  ?

     

    Nous devons tous concourir à la levée de ce siège immoral et illégal, en interpellant nos députés, nos élus et tous ceux qui disent nous représenter.

     

    Merci de signer cette pétition importante : président de la république: Urgence humanitaire à GAZA: levée du BLOCUS !

    de la relayer autour de vous, et de demander à vos élus de la signer également, afin que le gouvernement français ne puisse plus faire semblant de ne pas être au courant de ces crimes.

     

    Amicalement,

     

    CAPJPO-EuroPalestine

    www.europalestine.com

     

     

    Dommage que ce rassemblement a lieu pendant le שבת קודש, il est exclu pour nous de le transgresser, ח"ו ! … MAIS nous pouvons signer dès à présent la pétition contre la venue de ce כופר בעיקר.

     

    12-07-2017 om 21:13 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-07-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Indignation - insolence
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Indignation - insolence

     

     En complément à notre aperçu de presse (maigre récolte), il faut encore signaler deux réactions propagandistes sionistes typiques. Toutes deux sont bêtes et méchantes. L’une est de type hystérique, et l’autre relève de l’insolence (חוצפה).

     Leurs éditeurs ne permettent pas la diffusion de leurs élucubrations à partir de leur site sioniste « alyaexpress » sans leur autorisation préalable, mais il suffit de suivre les links pour se rendre compte de la teneur et du contenu frelaté de leurs pamphlets.

     Voici les links :

    1       HONTE ! Le Rav de Satmar en visite à Paris demande aux français de ne pas faire leur Aliya : « c'est une Shoah spirituelle »

    http://alyaexpress-news.com/honte-rav-de-satmar-visite-a-paris-demande-aux-francais-de-ne-faire-alya-cest-shoah-spirituelle/

     

    2       Le passé sioniste du Rabbi de Satmar par Rav Elie Kling

    http://www.lphinfo.com/passe-sioniste-rabbi-de-satmar-rav-elie-kling/

     Leur but évident est d’exciter la haine et la répulsion, et de maintenir l’emprise du sionisme sur le public Juif religieux de France.

     

    10-07-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    06-07-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Aperçu de presse
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Aperçu de presse

     


    Un bien maigre rapport !

     



    La presse sioniste religieuse française a unanimement noyé le poisson par des éloges intarissables sur cette rencontre historique de Rabbins d’Europe avec les deux Admourim, le Rebbe de Satmar de New York, Rav Zalman Leib TEITELBAUM שליט"א et le Rebbe de Pshevorsk d'Anvers, Rav Leibish LEISER שליט"א, en tête un article mielleux de Catherine GARSON de Actuj !

     

    Seule exception : le site Chiourim.fr s’en est pris à l’antisionisme de Satmar, surtout concernant le recrutement des étudiants en Yeshivoth et jeunes gens dans l’armée sioniste.

     

    La presse générale « mainstream » n’a pas mentionné du tout ce bel événement historique, elle n’a probablement pas été invitée.

     

    06-07-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    29-06-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Annonce – invitation
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

     

    Annonce – invitation

     

    Une occasion en or pour les Juifs Français de réfléchir à leur grave situation, tant sur le plan spirituel que financier, provoquée par la propagande sioniste et comment y remédier בעזרת השי"ת.

     

    Yechouroun a déjà relevé le problème qui touche nos frères et sœurs Juifs français, voir les link suivants :

    -        http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2925634

    -        http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2970173 .

     

    Bijlagen:
    ZLT à Armentières 3.JPG (76.8 KB)   

    29-06-2017 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-06-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le malheur du Juif dans l’entité sioniste Par Hadassah BORREMAN
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Le malheur du Juif dans l’entité sioniste

     Par Hadassah BORREMAN

    Avec l’aide du Tout-Puissant

     Dans l’article «  Qods : manifestation contre le régime sioniste » paru le 17 mai dans le site IRIB, je désire développer un point qui me parait important pour comprendre le problème des Juifs dans l’entité sioniste, et surtout le problème actuel concernant le service militaire. L’article se termine avec cette phrase : « L'intégration au sein des militaires sionistes est en contradiction avec les préceptes du Torah, selon les manifestants. »

    Une question qui se pose est comment le régime sioniste réussit à recruter certains de ces Juifs orthodoxes, par force ou soft (en douceur). Une première réponse est que les Juifs qui se trouvent actuellement en Palestine Occupée par les sionistes s’inscrivent en faux avec la Thora, rien que du fait de leur présence en masse dans l’entité sioniste durant l’Exil.

    C’est difficile à comprendre surtout pour les non-Juifs ignorant tout ou presque tout sur la Tradition Juive ainsi que son extrême opposé qu’est le sionisme, …mais c’est tout aussi trouble pour beaucoup de Juifs non vigilants ou non avertis par leurs autorités rabbiniques, elles-mêmes tombées dans le sionisme.

    Tout d’abord un petit rappel mais combien important ; il concerne l’Exil du Peuple Juif, et veuillez m’excuser si j’insiste et me répète sur cette notion d’Exil. Tant que Moshiach (le Messie) descendant du Roi David n’est pas venu, précédé par le Prophète Elie, les Juifs sont en Exil, et ne sont pas autorisés à vivre en masse sur la Terre Promise, et encore moins à la dominer. Il va de soi que les sionistes en sont tout à fait exclus, vu qu’ils ne sont pas le Peuple Juif, ni ne peuvent parler en son nom ; les sionistes sont un mouvement politique, composé de renégats d’origine Juive pour une partie d’eux, suivant une idéologie née dans les ténèbres. Le sionisme est un affront envers D’, la Thora, et un attentat contre l’identité Juive. Ces démons de sionistes combattent tout ce qui entrave leur néfaste dessein : l’expansionnisme par l’usurpation, la violence, le meurtre. Ils sont tout simplement ennemis de l’humanité, spécialement des Croyants. Nous les trouvons actifs contre le Judaïsme naturellement antisioniste, mais aussi contre l’Islam qui n’est pas à confondre avec le Wahhabisme et autres mouvements arabes ou ‘musulmans’ collaborant avec les sionistes. 

    Les Juifs sont en Exil et Dispersion par Décret Divin, depuis la destruction du Deuxième Temple, il y a presque 2000 ans, ce qui veut dire :

    -         qu’ils ne sont plus en masse chez eux, en Terre Sainte d’où D’ les a renvoyés à cause de leurs péchés envers Lui et entre eux.

    -         qu’ils dispersés aux quatre coins du monde, vivant au sein des nations et sous leurs lois.

     Ces centaines de milliers de Juifs orthodoxes antisionistes, ou du moins non-sionistes (je ne parle pas des sionistes ‘religieux’ ou ‘pieux’) sont beaucoup trop nombreux en Palestine Occupée, car le Peuple Juif est en exil et Dispersion. Etre en masse en Terre Sainte pendant l’Exil, c’est le premier des 3 doubles serments qui est violé. C’est très grave de transgresser un Serment Divin ! Et comme un péché en entraîne un autre, les voilà qui sont aussi tombé dans l’interdiction de jouir de la protection et d’autres ‘avantages’ des resho’im, les méchants, les sionistes. En tant qu’étudiants voire érudits de Thora, ayant reçu une éducation antisioniste, ils devraient savoir tout cela. Si la connaissance n’aboutit pas à l’application, elle est vaine.

    Il y a toujours eu dans toutes les générations d’Exil une poignée de quelques milles Juifs en Terre Sainte, la Palestine Historique, pour accomplir les commandements de la Thora, mais ils furent toujours soumis aux autorités arabes et musulmanes. Mais quand l’entité sioniste a été érigée, la plupart des Juifs authentiques sincères, des valeureuses personnes, sont partis. Pour ceux qui y sont restés et ceux qui y sont allés par après, leur Judaïsme s’est affaibli, érodé par la pression sioniste, et aujourd’hui, ils ne font que semer l’amalgame entre Judaïsme et sionisme aux yeux des nations et de beaucoup de simples Juifs dans le monde, et ils sont même complices avec le régime sioniste avec leurs crimes contre les Palestiniens, surtout musulmans qui tant bien que mal défendent leurs droits ! Ces Juifs orthodoxes étrangers, car venus de l’Occident, ne réalisent même pas qu’ils vivent dans un pays qui n’est pas le leur, un pays arabe où la plupart de la population est musulmane, et qui elle aussi est victime du sionisme. Ils ne pensent même pas, alors qu’ils sont déjà sur place, de combattre ensemble avec les résistants palestiniens leur ennemi sioniste commun, tellement, ils sont contaminés par le virus sioniste !

    Bien que le fait de s’établir en Terre Sainte durant l’Exil ne soit pas une Mitsveh (commandement de la Thora), c’est même proscrit vu le danger du sionisme depuis un gros siècle, il y a toujours eu un petit nombre de Juifs fidèle à la Thora qui y a vécu, mais ces quelques milles Juifs ont naturellement accepté la domination arabe, ottomane, musulmane et n’ont rien revendiqué. Ils vivaient d’ailleurs en harmonie avec les frères et sœurs musulmans. Pour qu’aujourd’hui, sous domination sioniste, cette poignée de Juifs puisse vivre en Terre Promise (Promise mais pas encore redonnée par le Maître du monde), ils doivent remplir des conditions bien précises que D. exige d’eux dans la Thora. Ce qui n’est pas le cas pour la presque totalité d’entre eux.

    Les motivations des Juifs même officiellement antisionistes pour s’établir en Palestine Occupée ne sont pas pures. Certains d’entre eux se rendent compte maintenant qu’ils se sont mis dans de beaux draps en s’établissant là-bas et voudraient s’en échapper. Aussi leurs motivations pour quitter l'entité sioniste ne sont pas plus pures, car pour eux, ce n’est pas le sionisme qui est un problème, mais seulement l’habit militaire par exemple, ou de se retrouver avec des non-religieux dans l’armée.

    Les Rabbins contemporains ont une grosse part de responsabilité dans l’affaiblissement du Peuple Juif ; des Rabbis en Dispersion, même antisionistes, donnent encore de l'argent de sorte que beaucoup de familles Juives puissent rester dans l'entité sioniste (ils disent que l’intention de ces frères et sœurs n’est pas d’être dans l’entité sioniste, mais en Terre Sainte pour mieux servir le Créateur, en plus grande sainteté) et ainsi augmente la population sioniste, au lieu de créer un fonds pour les aider à quitter cet enfer ! En réalité leur service Divin est perturbé,  la simple vie est difficile pour ceux qui prennent pas de l’argent de l’état. Or, nos Sages de la Thora nous enseignent aussi que là où nous sommes dérangés pour pratiquer les commandements de la Thora, nous devons partir de là, et où il y a un danger pour nos corps, nous devons cavaler… à plus forte raison quand nos âmes sont en danger.

    Pourquoi l’entité sioniste, voire toute la Palestine est un enfer, parce que la Présence Divine n’y est pas ; Elle vit en Exil avec le Peuple Juif qui étudie La Loi et travaille sur sa conduite, et avec tout ceux qui recherche la proximité du Tout-Puissant, et surtout la Présence Divine ne peut résider au milieu de ceux qui pèchent. Sachant cela, c’est incompréhensible que d'autres Juifs cherchent à s'installer là-bas !

     La réalité est qu’avec le temps, ces Juifs antisionistes, jeunes et moins jeunes, ont pris gout et se plaisent à se balancer (mouvement dans la prière) avec ceux qui sont ouvertement sionistes et profitent de leur protection militaire et policière! Mais quand il s'agit d'aller à l'armée pour défendre le pays qu’ils « aiment tant », alors ils se trouvent trop saints. Faut être conséquent ! Faudrait voir combien de ces Juifs resteraient en Terre Sainte aujourd’hui, s’ils n’étaient pas « protégés » par l’armée et la police sionistes contre les « détestables méchants Arabes » !

     Faire le service militaire sioniste est effectivement un problème.

     Le but des sionistes d’entrainer ces jeunes Juifs qui étudient dans les Yeshivess, est de les faire renier leur Judéité !!! Une stratégie sioniste soft ; les sionistes ne vont pas leur dire ouvertement de se convertir à l’idéologie sioniste, de renier D’, la Thora non falsifiée, la décence, la Foi, la Tradition ancestrale… ! Ils font comme le Diable déguisé en ange de lumière, ils proposent à leur victimes pieuses de manger cachère avec la meilleure surveillance rabbinique de leur choix, avec la possibilité de garder l’aspect Juif (barbe, franges…), avec de l’argent… Vous discernez ? Triste réalité !

    Par contre, nous n'entendons pas que les Juifs antisionistes (à part quelques isolés, tel le frère Elchonon, qui écopent pour les autres, les lâches) luttent contre l'occupation sioniste en rejoignant les autres victimes du sionisme, principalement les habitants musulmans de Palestine. Au contraire, nous entendons maintenant que des milliers de Juifs se sont geshmaad (se sont convertis au sionisme) et ont rejoint l'armée sioniste contre les Chareidim (Juifs pieux) dont ils sont issus! C’est la honte pour leurs familles et leurs maisons de prière ! Que faire, ces Chareidim se sont eux-mêmes mis dans une situation impossible ! Ils savent quand-même de quelle espèce les sionistes sont. Leur police et armée ne font qu’exécuter les ordres du régime sioniste, parfois, ils frappent plus que nécessaire aussi.

    Voilà ce qui arrive quand on n’obéit pas au Créateur, à Sa Thora, et aux conseils des Sages en s’installant de son propre chef en Terre Sainte, en ‘mettent soi-même fin à l’Exil’, alors il faut subir des coups de bâton sionistes et des morsures du chien Amaleq.

    Entre temps, toute l’humanité continue de souffrir des péchés des hommes, de l’injustice, de la haine ! Il ne faut pas s’étonner que l’Exil perdure et que Moshiach est retenu de venir ! La Justice envers les peuples doit d’abord être appliquée, et l’idolâtrie abolie.

    Ces décrets du régime sioniste sont des avertissements qui devraient nous faire réagir favorablement. Les Juifs prisonniers du sionisme dans l’entité sioniste devraient y reconnaitre la Providence Divine et saisir la Main tendue pour fuir et rejoindre les autres Juifs vivant en loyaux citoyens parmi les nations.

    J’appelle donc mes frères et sœurs Juifs vivant dans l’entité sioniste anti-Thora et illégale à :

    ·         se repentir pour ne pas avoir combattu le sionisme dans leur pensée et cœur, et pour les transgressions qui en découlent

    ·         à réaliser que la plupart d’eux n’ont pas le niveau, ni leur place en Palestine ; déjà avant l’entité sioniste, que très peu de Tsadiqim (Juifs justes et saints) étaient autorisés par révélation Divine à vivre en Terre Sainte pendant l’Exil

    ·         à accepter le joug de l’Exil

    ·         à quitter l’entité sioniste et laisser la place aux Palestiniens chassés injustement hors de leurs maisons à cause de l’hérésie sioniste et à rejoindre leurs frères et sœurs dispersés à travers le monde …ne serait-ce que pour pouvoir échapper au malheur qui s’abattra soudainement sur les resho’im (les méchants), ce Jour Redoutable est annoncé par nos Prophètes.

    Que mes paroles trouvent un écho favorable dans vos cœurs, et que notre Créateur agrée nos vies et notre service pour Lui et que nous puissions avec Son aide être bientôt libérés du sionisme et d’autres maux, et vivre le monde futur dans l’harmonie.

     Hadassah BORREMAN

    YECHOUROUN – JUDAISME CONTRE SIONISME

    22-06-2017 om 23:56 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!