Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Nathan Birnbaum nest sans doute pas inconnu, mais ce Tsadik (Juste) des temps modernes est méconnu.
De nos jours on parle à tort et à travers de Baalei Téchuveh, de Juifs revenants à la Thora.Nathan BIRNBAUM, de mémoire bénie, par contre était un Baal Techuvoh authentique!
Ce lutteur sétait donné dans sa jeunesse le pseudonyme Matthias ASCHER, se référant à la fois à MATISJAHOU, le héros de Chanukoh et à ACHER le rabbin talmudique devenu un renégat !
Jeune homme, cet intellectuel de taille nétait pas simplement sioniste, mais faisait partie des proches collaborateurs duDr. Theodor HERZL, et cest lui qui forgea le terme politique Sionisme. Heureusement, il se détourna du sionisme politique, commençant par propager pendant quelques années ses idées de Nationalisme de la Diaspora et de Jiddischisme, pour enfin trouver la voie vers la sainte Thora et lutter contre le Sionisme dans les rangs de lAgudass Jissroél, dont il devint même secrétaire général, mais dont à la fin de sa vie, il se détourna avec amertume.
Note : Dans lAgudass Jissroél, organisation rabbinique internationale ashkénaze, fondée en1912 à Katowice, il y avait initialement une forte tendance antisioniste, surtout contre le sionisme religieux, qui disposait de son parti, le Mizrachi, au sein du mouvement sioniste officiel. Malheureusement, avec le temps lAgudass Jissroél se mouvait de plus en plus dans le sillage sioniste. De nos jours, lAgudath Isra-l a dégénéré et devenu un véritable parti sioniste dEtat, agence du Sionisme dans les rangs des Juifs craignant Dieu.
Enfant dimmigrants dEurope orientale, N. BIRNBAUM est né à Vienne le 16 mai 1864. Il reçut léducation religieuse juive traditionnelle dont il saliéna, et fit ses études de Droit à lUniversité de Vienne dans les années 1882-85. Il se forma également dans les domaines de la philosophie et de lorientalisme.
In 1890, il épousa Rosa KORNGUT (18691934). Ils eurent trois fils. En 1933, Nathan BIRNBAUM et sa famille émigrèrent vers les Pays Bas où il décéda le 2 avril 1937 à La Haye.Sa tombe se trouve à Scheveningen.
Jusquà sa mort, N. BIRNBAUM fut un publiciste très actif. Après sa rupture avec Th. HERZL, il prôna une variante culturelle du Sionisme, une migration en Palestine, toutefois sans établissement dun Eta
t. Les années suivantes (1906-1911), il sengagea de plus en plus pour le « Ostjudentum » (Judaïsme de lEurope Orientale), la culture chassidique et le Yiddish en font partie. A cette fin, il organisa spécialement la première Conférence pour la Langue Yiddish à Czernowitz. Le Chassidisme polonais et le Moussar lithuanien limpressionnèrent profondément, ce qui provoqua que de soi même et de sa propre compréhension, il retrouva la Foi au sein de l « Orthodoxie ». Cest ainsi quen 1919, il devint un agoudiste fervent, et pour une brève période le premier secrétaire général de cette organisation. Il sengagea particulièrement pour ramener ses frères induits en erreur et ignorants, les « Judenheiden » (païens juifs), vers la foi et la pratique du Judaïsme de la Thora non falsifiée, en vue damener une « Renaissance du Peuple de Dieu ». Dans ce but, il fonda une revue et un mouvement avec lappellation intéressante «Aulim » (Ceux qui montent). Son engagement, son exemple et son message nont rien perdu de leur actualité.
uvres (choix, entièrement en Allemand)
Die nationale Wiedergeburt des jüdischen. Volkes in seinem Lande als Mittel zur Lösung der Judenfrage. Ein Appell an die Guten und Edlen aller Nationen Wien: Selbstverlag, 1893 (Sonderabdruck aus Selbst-Emancipation)
Ausgewählte Schriften zur jüdischen Frage 2 Bände, 1910
Um die Ewigkeit. Jüdische Essays Welt-Verlag, Berlin 1920
Im Dienste der Verheissung Hermon, Frankfurt a.M. 1927
(Hg.) Der Aufstieg. Eine jüdische Monatsschrift Verlag von Braunfeld & Eisen, Antwerpen, Berlin & Wien, 1930 - 1933 (oder: Verlag Aulim, Berlin und Wien.) Einige Hefte in der Mediathek des Jüd. Histor. Museums Amsterdamunter Periodika -> Birnbaum
(Hg.) Zeitschrift Selbst-Emancipation Sprachrohr der Kadimah
(Hg.) Zeitschrift Der Ruf 1934 - 1937 (Zeitung, später Monatsschrift)
Übersetzer: Dreibuch: Jüdische Geschichten von Sch. Gorelik, I. L. Perez, Scholem Alejchem; Wie soll man diese Geschichte lesen? Aus dem Jiddischen. Vorbemerkung Max Brod = 2. Aufl. d. Bücher: Sch. Gorelik: Die liebe Provinz; J. L. Peres: Volkstümliche Geschichten; Scholem Alejchem: Die verlorene Schlacht. Berlin : Jüdischer Verlag, 1916
Ausgewählte Schriften zur jüdischen Frage, 2 Bände, 1910.
Den Ostjuden Ihr Recht!,Wien 1915,
Gottes Volk; (Löwith) Wien 1918,
Um die Ewigkeit. Jüdische Essays; (Weltverlag) Berlin, 1920,
Im Dienste der Verheißung, Frankfurt 1927.
Der Aufstieg; Zeitschrift Berlin und Wien, Jan. 1930 - Dez. 1932
Lorsquau 19ème siècle, les colons sionistes, en grande partie avec le soutien financier des Rothschild, commencèrent à pratiquer la viniculture en Palestine, la Terre Sainte, la consommation du vin CARMEL par les Juifs fut formellement interdite par le vénérable Rabbin décisionnaire Chezkel Shrage HALBERSTAM (1816-1999), le Rebbe de Shinove (Cette autorité rabbinique est toujours incontestée dans les milieux chassidiques). Le rabbin décréta quen cas de nécessité (lorsquil ny a aucun autre vin Juif disponible), un Juif doit plutôt consommer le vin non-Juif, qui en principe est interdit par la Loi Juive, que de consommer du vin de la marque CARMEL.
De plus, de nos jours le vin CARMEL (selon les sionistes religieux « le vin le plus cachère dErets Isra-l » (sic)) est un instrument de propagande du régime sioniste anti-Thora.
Le VIN CARMEL est et reste nésekh, rituellement impur, et donc interdit.
Soyez solidaires et boycottez ce vin satanique, ainsi que les autres produits provenant du satanique régime sioniste.
מו"ה יחזקאל שרגא הלברשטאם זי"ע אב"ד שינאווא
נולד שנת תקע"ו למספרם 816'
נפטר ו' טבת תרנ"ט למספרם 899'
פעם חלה נכדו הרה"ק מקאלאשיץ ז"ל, ואמרו הרופאים שצריך לשתות איזה יין, ומהיין הזה לא הי' אלא מכרמל, אמר רבינו הקדוש משינאווא זצ"ל: כרמל וויין איז נסך, אז מען דארף טרינקען נסך זאל מען טרינקען גוישע נסך, און נישט כרמל, מען זאל זיך נישט טועה זיין. (מפי הה"צ ר' יעקב לייזער אדמו"ר מפעשווארסק זצ"ל).
ספר משכנות הרועים נלקט ע"י אהרן ראזענבערג שליט"א
REFUSEZ LES PRODUITS SIONISTES ! NE SOYEZ PAS COMPLICES DE SPOLIATION SIONISTE DE LA PALESTINE !
SOYEZ SOLIDAIRES AVEC LES JUIFS ANTISIONISTES ET LES HABITANTS MUSULMANS DE LA TERRE SAINTE : N'ACHETEZ PAS LES FRUITS ET LEGUMES SIONISTES !
§Rav Salomon BREUER: Belehrung und Mahnung (Enseignement et Exhortation, la Sidra)
§Rav Raphael BREUER Nationaljudenthum ein Wahnjudenthum! Ein Wort zur Verständigung ( Le judaïsme national un judaïsme chimérique. Un mot dexplication)
Bref contenu : Le Rabbin Mendel HIRSCH a fait cet exposé pour lassociation Ben Ousiël le 12 janvier 1898.Il y prit la défense de lidentité de la Thora, du Judaïsme fidèle à la Thora contre le Sionisme. Les idéologues de la première génération du Sionisme y sont traités avec une bienveillance et courtoisie remarquables, dans lespoir que leur apparition serait une réaction symptomatique, dune prise de conscience de Golous (Exil), suite à lassimilation dont ils sont dégrisés, qui ne sarrêtera pas à mi-chemin. Le Rabbin explique pourquoi lexpérimentation « louable » est vouée davance à léchec « vu que nous sommes plus que jamais éloignés du but de la purification que doit amener lExil ». Un Etat [pieux] en Terre Sainte « disparaîtrait encore plus vite quil ne vit le jour ». Au surplus, ces mêmes dirigeants sionistes préconisèrent un « Etat Sioniste sans Sion, un Etat Juif sans Judaïsme ». De façon magistrale, le Rabbin Mendel HIRSCH réfute les idées clés du pamphlet « Der Judenstaat » (LEtat juif), dont significativement le nom de lauteur nest aucunement mentionné.
Actualité : Cent dix ans plus tard, cet écrit rabbinique na rien perdu de son actualité. Une partie de lintelligentsia sioniste agnostique de nos jours pourrait-elle se repentir, faire « Téchouva » ? Les dits post-sionistes se voient déchaîner contre eux la haine colérique, non seulement dinnombrables rabbins nationalistes religieux, mais plus encore de certains rabbins et Rebbés de l « ultra orthodoxie », qui leur reprochent leur « trahison » au Sionisme. Les dirigeants en question ne se limitent nullement à la collaboration avec le Sionisme mais en incarnent lidéologie et la pratique, en sont les adeptes et propagandistes les plus fervents. Ce nest donc pas étonnant que cet écrit rabbinique de lutte antisioniste, tout comme celui du Rabbin Raphael BREUER : « Le judaïsme national un judaïsme chimérique Un mot dexplication (1903) » (voir notre Programme dEtude de lété 5767) a disparu de la circulation, est passé totalement sous silence par les rabbins sionistes religieux. Cest pourquoi, il nous incombe de faire connaître cet exposé rabbinique et de nous en inspirer dans notre sainte lutte contre lidolâtrie et lhérésie sionistes.
2. Rabbin Simon SCHWAB « Heimkehr ins Judentum » (1934 Retour au Judaïsme), disparu aussi de la circulation.
Bref contenu : Cet essai politique brisant essaye de tirer les leçons qui simposent suite à la persécution de Juifs, initiée par la prise du pouvoir nazie en Allemagne. Le Rabbin SCHWAB sen prend aux faiblesses de lorthodoxie allemande. Tout en étant partisan du système déducation Thora im Derekh Erètz, il plaide pour un plus grand poids de la formation religieuse vis-à-vis du profane. Dans les circonstances données, il prône une migration en masseANTISIONISTE de Juifs orthodoxes en Palestine. Pour le jeune Rav SCHWAB, « il ny a pas dopposition plus grande quentre lidéologie de principe sioniste et la politique de la Thora ». La condition préalable absolue pour réaliser sa proposition est que « lorthodoxie en tant que noyau de troupe de force conscient du peuple de la Torah, conclue dans lintérêt de lensemble des Juifs, par voie de négociation, un PACTE POLITIQUE DAMITIE AVEC LE MONDE DE LISLAM. Ceci est possible, vu le fait quun des deux partenaires, le peuple Juif, se doit déclarer solennellement quil fait abdication de toute revendication de pouvoir extra judaïque. Car il sagit dune politique donnée par Dieu qui considère toute annexion violente, sans Messie, soit contre la volonté expresse des habitants non-Juifs de Palestine comme crime contre Dieu et la nation » !!! Le livre regorge de critiques magistrales de lidéologie et de la pratique du Sionisme.
Actualité : Evidente. Cet ouvrage rabbinique donne les réponses appropriées aux imputations de ceux qui simaginent être les « meilleurs antisionistes ». Ces derniers ne veulent « rien avoir à faire avec lIslam » quils ne connaissent pas, méprisent, des Arabes dont ils ont peur, quils considèrent en accord avec les Sionistes ultra pieux comme des « assassins, criminels, sauvages de nature, animaux bipèdes que D regrette avoir créés » (sic). « Retour au Judaïsme » est un livre de réflexions qui de nos jours pourrait éveiller beaucoup denthousiasme pour les véritables idéaux de Thora, de « Homme et Juif », daspirer à la sanctification du Nom divin, en tant que Prêtres de lHumanité détablir lharmonie avec nos prochains non-Juifs. Lappel « Retour au Judaïsme » est plus que jamais dactualité brûlante.
Des extraits en Allemand et discussions de ces deux textes rabbiniques se trouvent dans le blog www.bloggen.be/jesjoeroen
MANIF BRUXELLES 30 JUIN 06 CONTRE AGRESSION AMERICANO SIONISTE, DISCOURS DE SHMIEL MORDCHE BORREMAN
MANIFESTATION CONTRE LAGRESSION US-SIONISTE AU LIBAN,
BRUXELLES DIMANCHE 30 JUIN 2006
DISCOURS DE REB SHMIEL MORDCHE BORREMAN, PORTE-PAROLE YECHOUROUN - JUDAÏSME CONTRE SIONISME
Es-Salaam Aleikum, au nom du Tout Puissant,
Je suis venu ici aujourdhui pour protester contre le Terrorisme dEtat sioniste qui a mis le feu au Proche Orient.
Jai un triple message à vous donner : Un message de paix, un message didentité et un message de solidarité.
Je veux commencer par le message de paix : Premièrement, de ma conscience de Juif, de tout mon cur, jexige que sarrête immédiatement lagression américano sioniste au Moyen Orient. Deuxièmement, jexprime ma solidarité totale avec le Hezbollah, avec toutes les forces de Résistance palestiniennes contre le Sionisme et limpérialisme américain. Sans limpérialisme américain, sans son soutien inconditionnel, les Sionistes, aussi arrogants quils soient, ne pourraient pas se permettre se quils se permettent de nos jours.
Maintenant, écoutez bien le message identitaire : les Juifs ne sont pas sionistes, les Sionistes ne sont pas Juifs. Sionisme et Judaïsme sont et restent incompatibles ! Les Sionistes sont les plus grands ennemis des Juifs. Ils ont même volé notre nom. Ils ont donné à leur Etat dApartheid le nom « Israël ».Or « Israël » cest un nom saint, cest notre nom à nous et ils lont volé ! Ce sont nos plus grands ennemis. Pendant des siècles, Musulmans et Juifs ont vécu en paix et en amitié et cela reviendra, jen suis certain.
La seule solution à tous les conflits au Moyen Orient nest pas comme dit la sorcière impérialiste Rice un « nouveau Moyen Orient », mais bien la disparition de cet Etat qui a volé notre nom, qui sappelle « Israël » et le droit du peuple palestinien à la souveraineté sur lentièreté de la Palestine historique. Cela veut dire aussi un NON aux traîtres arabes, aux faux musulmans qui tiennent avec les sionistes.
Et pour terminer, je voudrais profiter de cette tribune pour exprimer ma solidarité avec la République Islamique dIran, la République Populaire Démocratique de Corée et le Venezuela, qui se font insulter d « états voyous », tandis que les Etats-Unis soutiennent eux-mêmes le seul Etat voyou quil y a dans le monde.
Paix entre nous, paix entre Musulmans et Juifs, paix entre gens de toutes confessions, Es-Salaam Aleikum !
§Rav Salomon BREUER: Belehrung und Mahnung (Enseignement et Exhortation, la Sidra)
A partir de cet été nous y ajoutons lexposé de Rav Raphael BREUERNationaljudenthum ein Wahnjudenthum! Ein Wort zur Verständigung(Mainz 1903), qui prendra désormais une place centrale dans notre programme détude.
Bref contenu : Rav Raphael BREUER défend dans Le judaïsme national un judaïsme chimérique. Un mot dexplication lidentité de la Torah et des Juifs fidèles à la Torah contre le Sionisme. Déjà dans sa période de Sturm und Drang, deffervescence juvénile, le judaïsme national, qui était dans une certaine mesure une réaction à léchec de lassimilation de la Réforme, chercha à simposer comme ami de lorthodoxie. Ces marques damitiés importunes nétaient (et ne sont) que calcul politicien rusé, vu que le Sionisme mise sur le réservoir humain quoffre lorthodoxie, dit Rav R. BREUER. LOrthodoxie ne peut pourtant accepter en aucun cas cette amitié sans devenir infidèle à soi-même et à la Thauro. Cela tout dabord parce que pourle Sionisme la religion ne peut être qu affaire privée, ce qui est en soit déjà un reniement de la Thauro. Il ne sagit pas seulement du Triple Serment duquel le Rav R. BREUER se réclame également, mais par ce que cest la Thauro et uniquement la Thauro qui définit notre identité Juive et est notre guide pour laction. Les compromis avec le chimérique judaïsme nationaliste sont tout aussi exclus que ceux avec la Kfiroh (hérésie) du judaïsme libéral. « Non ! Car leurs pensées ne sont pas nos pensées et leurs chemins ne sont pas nos chemins ! » (p.32) Voilà le message de cet exposé (37 pages) Dans lannexe, la fausseté du Mizrachi (mouvement des sionistes national religieux) est dénoncée.
Actualité : Cent ans plus tard, cet écrit rabbinique de combat na rien perdu de son actualité. Au contraire il est dactualité plus brûlante encore quà lépoque des chants de sirènes des Max NORDAU et Cie. De nos jours, une partie de lintelligentsia sioniste agnostique (athée) se pose des questions. Elle cherche à se positionner selon les normes de lhumanisme et du droit international. Les dits post sionistes sattirent les foudres, non seulement des rabbins nationaux religieux, mais plus encore de certains rabbins et rebbes de l ultra orthodoxie qui les accusent de trahison envers le Sionisme. Les dirigeants sionistes religieux en question ne se limitent pas à la collaboration avec le Sionisme, mais sont même lincarnation de lidéologie et de la pratique du Sionisme. Ils en sont devenus les défendeurs et propagandistes les plus acharnés.
Cela nétonne donc pas que cet écrit rabbinique de combat, tout autant que celui de Rav Mendel HIRSCH Zionismus (1898), a disparu de la circulation et est passé sous silence par les rabbins sionistes religieux.
Cest donc notre devoir dassurer à cet exposé rabbinique une diffusion aussi large que possible et de nous en inspirer dans notre lutte sainte contre lidolâtrie et lhérésie sioniste.
Eléments biographiques : Le rabbin Dr. Raphael BREUER (1881-1932) est le petit-fils de Rav Samson Raphael HIRSCH et fils de Rav Salomon BREUER (1850-1926). Rav Raphael BREUER a reçu sa formation dans la Yechiveh de son père et plus tard par les rabbins Sholom KUTNA dEisenstadt et Y.FÜRST de la Schiffschul à Vienne. Il est lauteurs de beaucoup de livres et darticles dont un commentaire sur chacune des CinqMeggilles, dune traduction des Prophètes Esra et Nehemia ainsi que du Sammelband (recueil) Unter seinem Banner (Sous sa bannière, 1908, au sujet de Rav S.R. HIRSCH).Rav Raphael BREUER assuma de 1910 à 1930 la fonction de rabbin à Aschaffenburg. Un portrait du Rabbin Dr. Raphael BREUER figure dans le tome 2 du recueil la revue rabbinique agoudiste Nachalass Zwi (1931-1938) également disparue et passée sous silence.
·Ouvrage scientifique recommandé : Yakov M. RABKINAu nom de la Torah: Une histoire de lopposition juive au sionisme.Lauteur est historienà lUniversité Laval à Montréal. Ses champs de recherches sont lhistoire juive contemporaine et lhistoire des sciences. Cest le premier ouvrage en langue française qui informe et documente amplement que le Sionisme est une rupture radicale davec le Judaïsme traditionnel. Louvrage démontre lantithèse entre le Sionisme et le Judaïsme qui sont et restent incompatibles. Il apporte en détail les positions de lopposition Juive au sionisme passée sous silence. Louvrage dévoile lintimidation et laterreur exercées par les sionistes. Il aborde aussi les problèmes de communication propres aux Juifs pieux qui veulent rendre public leur message. Lauteur, lui-même dorigine russo-soviétique, fait de brillantes analyses et comparaisons de lhéritage historique du terrorisme, du nihilisme et du nationalisme de la Russie tsariste et de leur influence décisive sur le Sionisme, influence qui se fait ressentir encore de nos jours chez l élite de lestablishment sioniste. Les positions du rabbin Samson Raphael HIRSCH y sont aussi citées. Cet ouvrage, comme nimporte quel autre ouvrage, contient aussi quelques taches de beauté et défauts. Le professeur Yakov M. RABKIN termine son livre méritoire en disant: « Nous avons vu que le sionisme et lEtat dIsra/l ont profondément changé limage que beaucoup de juifs ont deux-mêmes et quils projettent dans le monde [ ] Mais le paradoxe juif resteinstructif : en essayant de préserver le peuple de cette façon on finit par le changer au point de le rendre méconnaissable, en plus den faire le foyer dun conflit militaire chronique. Dans la mesure où la Torah ne sadresse aux Juifs que comme à une population pilote dont lexemple devrait instruire, inspirer et influencer tous les humains, la controverse que continuent de provoquer le sionisme et ses enchaînements contiendrait également des leçons pour dautres peuples que les juifs. » Comme il fallait sy attendre, les sionistes religieux sont en colère, vu le succès que connaît ce livre. Rien que ceci est déjà une garantie quil sagit dune publication sérieuse et crédible. Presses de lUniversité Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN2-7637-8024-5Prix FNAC: 25,77.
Documentation historique: Abraham REVUSKY L'Agudass Ysroë-l d'avant la seconde guerre mondiale
DOCUMENTATION HISTORIQUE
Le parti religieux-sioniste Agudath Israël comptait jadis, paradoxalement, dans ses rangs de valeureux combattants contre l'hérésie sioniste:
LAGOUDASS YISROË-L DAVANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE
Remarques révélatrices faites par le publiciste sioniste Abraham REVUSKY dans son ouvrage Les Juifs enPalestine (Payot 1936)
Comme nous lavons dit plus haut, l Agoudass Yisroë-l », le parti orthodoxe militant, na point accepté le Sionisme dans sa forme actuelle et ne prend point part aux institutions créées par le mouvement sioniste, quil sagisse de lAssemblée représentative en Palestine aussi bien que des congrès sionistes mondiaux. Certains de ses membres extrêmement orthodoxes vont même jusquà dire que le retour à Sion pour lequel ils ont prié depuis des siècles en « Galouth » devant seffectuer par révélation divine et ne point être la tâche de partis politiques dirigés en majorité par des incroyants, ils ne peuvent admettre que lorganisation sioniste actuelle soit linstrument de D pour le retour dIsraë-l en Terre promise. Lopposition de l « Agoudass Yisroë-l » aux buts sionistes a parfois un caractère très actif. Il y a dix ans, les choses allèrent si loin que l « Agoudass Yisroë-l »inonda la Société des Nations et la Grande-Bretagne et ses administrations palestiniennes de mémoires et de protestations contre la prépondérance sioniste dans la politique juive. Les chefs orthodoxes ne se lassaient point de répéter que les Sionistes ne représentaient pas lopinion du peuplejuif et que l « Agoudass Yisroë-l » parlant au nom des masses orthodoxes qui sont, prétendent-ils, la vaste majorité, devait être reconnue comme linstitution juive autorisée à représenter la Palestine devant la Puissance mandataire.
Cette attitude, naturellement encouragée par les antisionistes conservateurs en Angleterre et considérée avec joie par les Arabes en Palestine, avait créé, dans les cercles sionistes, limpression quelle avait partie liée avec les plus grands ennemis de Sion. La lutte senvenima, à un moment donné, à un tel point quelle provoqua, en 1925, lassassinat du Dr Israë-l DE HAAN, un professeur de Hollande qui, après avoir voué ses jeunes années aux idées radicales, embrassa lorthodoxie et devint un de ses chefs les plus fanatiques. Les assassins du Dr De Haan ne furent jamais arrêtés et ce crime demeure un mystère. Il ny a cependant aucun doute que sa mort fut causée par sa haine violente du sionisme, haine qui le porta à certains actes considérés comme des trahisons du point de vue du Foyer National. Ayant échoué dans sa tentative de supplanter les Sionistes en tant que représentants officiels des affaires palestiniennes, l « Agudass Ysroë-l » sest peu à peu résignée à occuper une position secondaire. Quand les Juifs de Palestine obtinrent une sorte dautonomie nationale par lAssemblée des Représentants et me Conseil National, l « Agoudass Yisroë-l », restant en dehors de cette autonomie, se contenta du droit quon lui accorda, en même temps, de former une communauté religieuse séparée. Ainsi, les orthodoxes extrêmes se confinent-ils volontairement dans leur position actuelle dune minorité dans une minorité, sans droit moral de parler au nom du peuple juif en général.
Avec le temps, lopposition de l « Agoudass Yisroë-l » au Sionisme sest un peu émoussée, et lon ne peut citer, dans les dernières années, dexemple de lutte active contre les réalisations sionistes en Palestine. Bien mieux, le Sionisme autrefois si haï, commence à pénétrer dans les rangs de l « Agoudass Yisroë-l », sous une forme déguisée. A maintes reprises, les chefs orthodoxes ont affirmé leur volonté de participer aux réalisations sionistes, si seulement les Sionistes consentaient à suivre strictement les dogmes et usages religieux.
En Pologne et dans les autres pays où limmigration est une nécessité, économique, il est difficile à l «Agoudass Yisroë-l » dempêcher la génération montante, imbue didées sionistes, de se joindre aux organisations hérétiques qui préparent la jeunesse juive au travail en Palestine. Pour y remédier, les chefs orthodoxes ont entrepris récemment lorganisation de leurs propres « Haloutsim » et ont demandé pour ce faire, des certificats dimmigration pour les travailleurs. A une réunion de l «Agoudass Yisroë-l » à Vienne, on a annoncé la création dun fonds spécial pour une colonisation juive sur une base religieuse. Bien que ce fonds nait pas encore atteint une importance lui donnant une influence pratique, il est cependant dun grand secours pour rapprocher, psychologiquement, les orthodoxes extrémistes de Sionisme. On a dernièrement établi en Palestine quelques camps de travail de jeunes gens faisant partie de l« Agoudass Yisroë-l », et lorganisation sociale de ces camps, tout comme celle des « Mizrachi », signalés plus haut, ressemblent étrangement à celle des hérétiques « Kibboutsim ».
Dernièrement, la montée des Nazis en Allemagne a encore aidé à aplanir les différences entre l« Agoudass Yisroë-l » et les groupes sionistes. Incidemment, il est intéressant de noter que le centre le plus actif et le plus violent de lorthodoxie antisioniste se trouvait en Allemagne. Francfort-sur-le-Mein était jusquà ces derniers temps considéré comme le cur de lorthodoxie extrémiste qui rejetait le Sionisme comme une tentative hasardeuse danticiper sur les desseins du Créateur. (op. cit. pp. 219-221)
Rabbi Simon SCHWAB (1908-1993) Notice biographique
Neen, uw blog moet niet dagelijks worden bijgewerkt. Het is gewoon zoals je het zélf wenst. Indien je geen tijd hebt om dit dagelijks te doen, maar bvb. enkele keren per week, is dit ook goed. Het is op jouw eigen tempo, met andere woorden: vele keren per dag mag dus ook zeker en vast, 1 keer per week ook.
Er hangt geen echte verplichting aan de regelmaat. Enkel is het zo hoe regelmatiger je het blog bijwerkt, hoe meer je bezoekers zullen terugkomen en hoe meer bezoekers je krijgt uiteraard.
MANIF EUROPEENNE BRUXELLES 08 01 28 SOLIDARITE JUIVE ET MUSULMANE AVEC GAZA
Het maken van een blog en het onderhouden is eenvoudig. Hier wordt uitgelegd hoe u dit dient te doen.
Als eerste dient u een blog aan te maken- dit kan sinds 2023 niet meer.
Op die pagina dient u enkele gegevens in te geven. Dit duurt nog geen minuut om dit in te geven. Druk vervolgens op "Volgende pagina".
Nu is uw blog bijna aangemaakt. Ga nu naar uw e-mail en wacht totdat u van Bloggen.be een e-mailtje heeft ontvangen. In dat e-mailtje dient u op het unieke internetadres te klikken.
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)