Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Le but des sionistes est de transformer le Peuple Juif en entité nationale, לא עלינו!!!
Traduction du texte en Anglais de la vidéo en annexe (Bijlagen)
«Israël» a pris le drapeau d'être le «corps représentatif» de la Communauté Juive mondiale, affirmant que critiquer l' "Etat", c'est de « l'antisémitisme ».
C'est le contraire qui est vrai. Dès le début de l'idéologie sioniste, l'objectif était de «transformer» l'identité Juive authentique. D'un collectif religieux à une entité nationale, ils voulaient créer un « nouveau Juif » sans « judéité » en elle.
De la bouche des fondateurs sionistes:
-Micah Joseph Berdichevski : «Nous devons cesser d'être Juifs en vertu d'un Judaïsme abstrait et devenir des Juifs à part entière/dans leur propre droit, en tant que nationalité vivante et en développement».
-Vladimir Jabotinsky: "Prenez chaque caractéristique d'un Juif, imaginez son contraire, ça c'est un sioniste ".
-David Ben Gourion : "Ce qui rend cette révolution si différente, c'est qu'elle n'a aucun rapport avec un ordre existant".
Les sionistes ont travaillé pour créer une identité nationale à partir du véritable Juif.
Ils ont donc pris notre Terre Sainte et en ont fait un «État-nation» politique.
Ils ont «nationalisé» notre langue sacrée du Loshon Kodesh biblique et en ont fait l'Hébreu moderne (ivrit).
Et finalement, ils ont pris en otage notre religion sacrée et l'ont transformée en une culture nationale.
C'est simple que l' "État dIsraël" représente le contraire de ce à quoi les Juifs se sont identifiés pendant des milliers d'années. Comment alors l "Etat d'Israël" peut-il prétendre représenter le Peuple Juif ?
Propos du Rebbe de Stolin qui n'a rien perdu de son actualité
Reproduction du texte original dans l'illustration (cliquer dessus pour agrandir)
Le Stoliner Rebbe ז"ל
Il s'exprima en ces termes : à Varsovie vit un Juif, un bon Juif, il est toute la journée en Talith et Tephilin occupé avec la Thora et le Service Divin (la prière), et il ne sortira jamais de l'enfer c.à.d. un sioniste.
Depuis de longues années, la direction du groupe hassidique Karlin-Stolin à Jérusalem, Terre Sainte, est tombée dans le sionisme pieux militant. Suite aux évènements tragiques qui on eu lieu dans une synagogue de Har Nof (bâtie sur les ruines du village palestinien Deir Yassin), leur Rebbe actuel a tenu des paroles de surenchère et s'est fait applaudir par la presse sioniste pieuse (agoudiste). Delà l'importance de rappeler les propos cités ci-dessus.
Ce jour-là ישראל viendra guide (féminin en Langue Sainte) pour l'Egypte et l'Assyrie, une bénédiction au milieu de la terre, afin que lorsque השי"ת, le D' des Armées (Célestes) lui aura confié Sa Bénédiction, Il dira: « Bénis soient Mon peuple d'Egypte, l'oeuvre de Mes mains l'Assyrie, et Yisroel Mon héritage! »
Prophète Isaïe Chapitre 19, versets 24-25
Reb Julius HIRSCH (1842-1909) traducteur allemand du Prophète Isaïe
Rabbin Dr. Raphaël BREUER: 'Ne vous laissez pas empoisonner votre amour de la patrie par des phrases sionistes'
Rabbin Dr. Raphaël BREUER:
(1881-1932)
« Ne vous laissez pas empoisonner
votre amour de la patrie par la phraséologie sioniste »
« Lettres d'épigones », Septième lettre, p.43
Ces magnifiques paroles rabbiniques, honnêtes et flamboyantes, qui ressemblent à une maxime programmatique, figurent dans le livre du Rabbin Dr. Raphael HIRSCH « Sous son drapeau, Une contribution à l'appréciation du Rabbin Samson Raphael HIRSCH » (1908). Ce livre rabbinique allemand faisait partie du programme d'étude de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme pour l'automne et l'hiver de lannée Juive 5769 (2008-2009). De larges extraits sont publiés dans notre blog www.bloggen.be/jeschurun
Déclaration rabbinique allemande contre le judéo-nationalisme (1897)
Déclaration
"En convoquant un congrès sioniste et en publiant son ordre du jour, des idées fausses au sujet des enseignements du Judaïsme et des aspirations de ses adhérents ont été diffusées selon lesquelles le conseil d'administration soussigné de l'Association des Rabbins en Allemagne estime qu'il est nécessaire de faire la déclaration suivante :
1 Les aspirations des soi-disant sionistes d'établir un État national Juif en Palestine contredisent les promesses messianiques du Judaïsme telles qu'elles sont contenues dans les Écritures et dans des sources religieuses ultérieures.
2 Le Judaïsme engage ses fidèles à servir avec la plus grande dévotion la patrie à laquelle ils appartiennent et à défendre leurs intérêts nationaux de tout cur et de toutes leurs forces.
3 Mais cet engagement ne contredit pas les nobles projets qui visent la colonisation de la Palestine par les agriculteurs Juifs, du moment quils n'ont aucun rapport avec la création d'un État national.
La religion et l'amour de la patrie incitent donc de la même manière le devoir de demander à tous ceux qui s'occupent du bien-être de la Communauté Juive de s'abstenir des aspirations sionistes susmentionnées, et en particulier du congrès qui est toujours prévu malgré tous les avertissements. "
Berlin, le 6 juillet 1897.
L'exécutif de la direction générale de l'Association Rabbinique en Allemagne
Dr. MAYBAUM (Berlin), Dr. HOROWITZ (Frankfurt), Dr. GUTTMANN (Breslau), Dr. AUERBACH (Halberstadt), Dr. WERNER (München)
Annonce parue dans le quotidien Berliner Tageblatt
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Cette déclaration rabbinique est unique en son genre.. Elle visait à empêcher la tenue du premier congrès international sioniste à Munich (qui s'est déroulé par la suite à Bâle) Les signataires se sont attiré les foudres de condamnation des dirigeants sionistes, Dr. Max NORDAU et Dr. Theodor HERZL, qui les ont qualifiés de « Protestrabbiner ». Ces Rabbins de tendances opposées - le Dr. HOROWITZ et le Dr. AUERBACH étaient orthodoxes, les autres libéraux - ont fait front commun contre lejudéo-nationalisme.
« Il n'y a que les Justes qui rendent hommage à ton Nom,
seuls ceux quisont droits séjourneront devant ta face »
Psaume 140 verset 14
Commentaire : Non pas la parole de louange, mais l'acte conformeau devoir est le véritable hommage à Dieu, et seuls ceux qui vivent sans fléchir ce à quoi Dieu les a destinés trouveront une demeure devant la face de Dieu, qui surveille et prend soin de tout.
Traduction du verset etCommentaire par le Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808-1888), (traduits de l'Allemand en Français par nos soins).
L'actualité[1] revient sur la claire position antisioniste de la République Islamique d'Iran rappelée par le guide suprême 'Ali Khamenei, que l'Iran n'est pas contre les Juifs ou le Peuple Juif, mais contre « Israel » en tant que régime sioniste, en tant qu'entité sioniste. Les Juifs d'Iran sont d'ailleurs la plus grande Communauté Juive du Moyen-Orient et ils y vivent en sécurité.
Malheureusement, et c'est décevant qu'encore beaucoup de nos frères et soeurs Juifs, Rabbins y compris, soient restés sous l'influence sioniste qui plane aussi dans les journaux Juifs orthodoxes, même officiellement antisionistes. C'est une hérésie encore pire quand on mélange la spiritualité Juive sainte et saine avec son contraire en tout, le sionisme !
Il faut arrêter de diaboliser l'Iran, car cette nation de Croyants musulmans avec leurs autorités depuis la Révolution Islamique de 79 qui a renversé le Shah, sont un allié de taille pour le Peuple Juif pour combattre le sionisme. Il faut arrêter de se laisser dicter par les sionistes comment nous devons penser, parler et agir, il faut revenir à HaShem et à Sa Thora et sanctifier Son Nom !
Toute personne qui ose critiquer l'Etat sioniste est automatiquement est accusée d'antisémitisme. Voici l'opinion du fondateur de la Journée Al-Quds, l'Imam Khomeiny, de mémoire bénie, sur les Juifs.
Dans le court extrait de vidéo, l'Imam Khomeiny fait une claire distinction entre le sionisme et le Judaïsme :
«Nous savons très bien que les Communautés Juives et sionistes ne sont pas les mêmes Nous sommes contre les sionistes et notre opposition à eux est parce qu'ils sont tous ensemble contre la religion - ils ne sont pas Juifs. Ce sont des politiciens qui commettent des actions au nom du Judaïsme. Le Peuple Juif a également augmenté ses ressentiment envers eux. En fait, tous les humains devraient haïr leurs actions. "
Sionisme et Judaïsme sont et restent INCOMPATIBLES
Sionisme et Judaïsme
sont et restent INCOMPATIBLES
« Le sionisme et un nationalisme étroit d'un côté, et la religion Juive et la Foi en un Dieu universel de l'autre côté, sont des contradictions incompatibles. Celui qui connait et aime le Judaïsme, qui désire sauvegarder ses grandes valeurs, doit rejeter le nationalisme. Sur ce point, orthodoxes et libéraux sont d'accord, d'accord dans le désir de renforcer la force religieuse du Judaïsme, d'accord dans la conscience que le sionisme est théoriquement incompatible avec la religion Juive ! »
Citation de la brochure « Le Sionisme, ses théorie, point de vue et pratique » éditée par le Comité Antisioniste de Berlin en 1913
Dites-le à vos rabbins sionistes religieux et aux Juifs induits en erreur, manipulés par eux ! L'antisionisme de la Torah n'est pas une invention de Satmar, Neturei Karta, du professeur Yacov M. Rabkin ou de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme.
Malgré les
vociférations de rage impuissante du sionisme, son actuel affaiblissement ne peut
que nous réjouir.
La Justice triomphera de liniquité satanique sioniste,
apportera la Rédemption, la Délivrance, non seulement pour les Juifs, mais pour
toute l'humanité. Tel est le message d'actualité du Messianisme Juif.
Pourquoi c'est si grave de s'enrôler dans l'armée sioniste ?
Le communiqué en annexe (« Bijlagen » = annexes), rédigé en Yiddish à l'attention des Juifs pieux qui habitent en Palestine Occupée exposés désormais au risque d'être enrôlés dans l'armée sioniste, développe le point de vue Rabbinique sur la gravité de cette question. Le communiqué contient des faits et arguments très judicieux dénonçant les « Rabbins » sionistes collaborant avec le régime sioniste pour faire renier la אמונה aux Juifs.
Ce message s'adresse particulièrement aux Juifs de France qui pensent devoir s'établir en Terre Sainte.
Une source boueuse, une fontaine aux eaux troubles,tel est le juste qui fléchit devant le méchant
Proverbes de Salomon Chapitre 25, verset 26
Application contemporaine : Un bon rabbin, au départ un homme juste et droit, qui fléchit devant le sionisme, ne fut-ce que complice par le silence. Le sionisme religieux est une source boueuse, une source empoisonnée.
Condamnation des colons par le Rabbin de Shinow (1815-1899)
Condamnation des colons par le Rabbin de Shinow
הגה"ק רבי יחזקאל שרגא הלברשטאם -משינאווא - נולד: תקע"ה - נפטר: תרנ"ט - ספר דברי יחזקאל על התורה
Le Rabbin Cheskel Shrage HALBERSTAM זי"ע(1815-1899) de Shinow (bourgade de Galicie, Pologne Orientale), auteur du livre « ספר דברי יחזקאל על התורה a été un des opposants les plus vigoureux aux proto-sionistes, en particulier au mouvement des Chovévé Tsion (Amants de Sion) qui voulait organiser un départ en masse de lEurope de lEst vers la Palestine pour y fonder des colonies agricoles.
En 1887, le Rav de Shinow publia une lettre contre ces colons pieux, interdisant de les soutenir.Cette lettre eut un grand retentissement, et grande une influence ; elle freina pendant un temps lélan de ce mouvement de colons.
Ce Rabbin décisionnaire interdit de même même pour un malade grave dacheter le vin « Carmel », produit par des sionistes religieux, soutenus par le rabbin Kook, de mémoire maudite, « Rav de Yaffo ». daprès le Rav de Shinow, il est plutôt permis de boire du vin nésekh (vin non-Juif, interdit à la consommation) quele vin « Carmel ».
Les sionistes religieux décidèrent de passer au terrorisme, dintimider le vieux rabbin, pour quil ne condamnât plus le sionisme. Ils organisèrent une provocation : ils envoyèrent un mauvais gars non-Juif pour arracher la barbe du rabbin ! Le but était surtout de démontrer la « montée de lantisémitisme » dans les pays dExil et delà lurgence pour les Juifs dimmigrer en Terre Sainte et de sy organiser. Les Chassidim de Belz de lépoque avaient un journal « Machsiké Hadass » (Renforcement de la Foi) qui éplucha lincident et mis à nu la provocation sioniste.
Il est bien connu que par la suite les sionistes religieux organisèrent la terreur contre les Juifs antisionistes, allant de la diffamation ad hominem jusquà la violence physique, comme par exemple : lassassinat de Reb Jakow Ysroél DE HAAN à Jérusalem en 1924. Ils fomentèrent dans beaucoup de pays des provocations de sorte que la vie quotidienne des Juifs devint intenable ou quil y eut des réactions de panique, pour les forcer à s'établir en Palestine occupée, sous la "^rotection" des incendiaires sionistes.
Les Juifs consciencieux sont attentifs de ne pas chanter le Shir ha Maalauss (Psaume 126) qui se récite après un repas de Shabboss ou de Fête après le repas, sur la mélodie composée par le Kantor Jossele Rosenblatt pour le mouvement de colon « Chovévé Tsion ».
Il va de soi que lon ne peut absolument pas soutenir les colons de nos jours, ce sont de véritables voyous terroristes en Palestine.
Détail grave : plus de 95% des livres religieux avec la mention « imprimé en Erets Israxl » sont confectionnés par ces mêmes colons sionistes « ultra-orthodoxes ».
Illustration :Reproduction de la lettre manuscrite du Rebbe de Shinove citée.
« Les Rabbins de la génération devraient se rassembler et excommunier les Sionistes du Peuple Juif. Ils devraient interdire leur pain et leur vin ainsi que les mariages avec eux, tel que nos Sages le firent avec les Samaritains.
Je suis sûr que si nous ne faisons pas ce pas, le Peuple Juif va finalement le regretter »
עס איז כדאי צו דערציילן וועגן א מחאה ברבים וואס רביה"ק בעל ויואל משה זי"ע האט אמאל מוחה געוועהן, אויף דעם וואס פרעמדע ציוניסטישע הענט האבן ליידער מגי' געוועהן און געפעלשט עטליכע ווערטער פון די סליחה לויט זייער געשמאק, און אנשטאט ווי עס שטייט
"הוד ליבי ומשגבי הלעד אפך יעשן הלא תראה עם נלאה אשר השחר כמו כבשן גדור פרצי בבן פרצי ומחדק לקוט שושן בנה בית זביל להשיב גמול הכרמל והבשן"
האבן זיי מגי' געוועהן דאס פאלגענדע:
"הוד לבי ומשגבי הלעד אפך יעשן שמחני והעלני ומחדק לקוט שושן בנה בית זבול להשיב גבול הכרמל והבשן"
דהיינו אנשטאט די ריכטיגע בקשה וואס מען בעט פון השי"ת אז ער זאל שיקן משיח צדקינו וואס ווערט אנגערופן בן פרצי, האבן זיי געדרוקט אנשטאט דעם די ווערטער "שמחני והעלני" זיי ווילן עולה זיין קיין א"י אן משיח'ן און אנשטאט די ווערטער "להשיב גמול" האבן זיי געדרוקט "להשיב גבול"
דער זיוף איז געדרוקט אין סידורים וועלעכע זענען שפעטער איבער געדרוקט געווארן בלא יודעים דארעך ערליכע מוציאי לאור, און דער סידור איז געוועהן צעשפרייט אין חסידישע בתי מדרשים
חיים בער
אנטי-ציוניסטישער איד פון פאלסטין
Traduction:
Il vaut la peine de parler à propos d'une protestation en public du Rabbi de Satmar זי"ע,auteur du livreויואל משה dans laquelle il séleva contre le fait que des mains étrangères sionistes ont falsifié quelques mots des סליחות en fonction de leur gout.
Il ont joué au correcteur en mettant ceci à la place:
"הוד לבי ומשגבי הלעד אפך יעשן שמחני והעלני ומחדק לקוט שושן בנה בית זבול להשיב גבול הכרמל והבשן"
A savoir, au lieu de la correcte demande que nous prions de HaShem, quil doit nous envoyer משיח צדקינו qui sappelle Ben Pirsti (qui est un descendant de Perets), les sionistes ont imprimé les mots "שמחני והעלני", (ils vont monter en Erets Yisroel sans Moshiach, et au lieu des mots "להשיב גְּמוּל " (récompense) ils ont imprimé "להשיב גבול". ( frontières)
Cette falsification est imprimée dans des סידורים qui ont plus tard été réimprimés par des honnêtes éditeurs qui ne savaient rien de cette falsification, et ce Siddour a été répandu dans les cercles de prière chassidiques.
Grand est lEternel et justement glorifié, dans la ville de notre Dieu, Sa Sainte Montagne. Comme elle se dresse magnifique, joie de toute la terre, la montagne de Sion, aux flancs dirigés vers le Nord, la cité dun roi puissant ! Dieu réside en Ses palais, Il sest fait connaître comme leur vrai rempart.
Car voici, les rois sétaient ligués, mais ensemble ils ont disparu. Cest quils ont vu : aussitôt ils furent frappés de stupeur, lépouvante les saisit : éperdus, ils senfuirent. Là un frisson sempara deux, une angoisse comme dune femme qui enfante : par le vent de lEst, tu as brisé les vaisseaux de Tarsis.
Ce que nous avions entendu, nous lavons vu dans la ville de lEternel-Cevo'oth, la ville de notre Dieu : Dieu la affermie pour léternité. Sélah !
Traduction par le Rabbinat Français sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn 1867 Ce Psaume est récité chaque mardi en fin de prière du matin.
COMMENTAIRE SUCCINT PAR LE RABBIN SAMSON RAPHAEL HIRSCH (en allemand, dans son Livre de Prière commenté)
Psaume 48. שיר מזמור. Ce Psaume démontre, comment Dieu à travers Yisroel se dévoile aussi aux peuples. Comme lieu deRévélation de Sa grandeur et de Ses actes, Dieu à choisi notre Ville Divine Jérusalem qui nest rien dautre que הר קדשוque Sion, la Montagne de Son sanctuaire. Elle est appelée à être uniquement laccomplissement de la Loi qui repose dans ce sanctuaire, Volonté divine pour régir la vie de lindividu et de lensemble ; Par laccomplissement de cette Volonté Divine cette Ville qui nest rien dautre que lexemple pour tout Yisroel, tout comme Yisroel pour lhumanité שלום : ayant part à létat de la perfection la plus haute, la plus harmonieuse, porteuse de bonheur, révélant dans ce שלום la Volonté divine et sa Présence יֵרָאֶהqui apporte la Bénédiction.
Les conceptions bibliques et rabbiniques authentiques sont incompatibles avec la tromperie qui sintitule « sionisme religieux » !
Extrait de son Commentaire sur la Parasha Choukass
Chap. 19 V.21: והיתה להם לחקת עולם C'est une loi qui est encore très importante pour nous aujourd'hui. Puisque nous sommes tous טמאי מת et par manque de אפר פרה incapables d'obtenir la טהרה, la peine deכרת plane encore de nos jours sur quiconque pénètre sur le site du Temple à Moria, dans létat de טומאה. Avec la Destruction du Temple, le site na pas perdu de sa sainteté. ( קדושה ראשונה קדשה לשעתה וקדשה לעתיד לבא.הל' בית הבחירה ,רמב"ם 6,14. Voir aussi ראב"דsur place).
(Traduit de lallemand par nos soins Ceci concerne évidemment les sectes de fanatiques sionistes religieux qui font des manifestations provocatrices dans lenceinte du Mont du Temple)
Le Sabbat de la Torah et le Sabbat sioniste Illustration: le Rabbin Raphael BREUER, de mémoire bénie
Un attrape-nigaud de la propagande religieuse sioniste est de prétendre que nulle part dautre au monde il y aurait autant de Juifs observant le Sabbat que dans lentité sioniste et surtout que le Sabbat y est jour férié étatique.
Quen est-il en réalité ?
Déjà au début du vingtième siècle, le rabbin Dr. Raphael BREUER (1881-1932), donc bien avant la fondation de lEtat sioniste, a démontré que le sionisme est à lopposé de lidée même du Sabbat. Nous espérons traduire et apporter plus tard son exposé intitulé Le sionisme et le Sabbat, la prière de Mincha.
Les conditions auraient elles changées ?
Rappelons dabord en grands traits ce quest et doit être le Sabbat juif, le Sabbat prescrit de la Thora :
« Le ciel, la terre et tout ce quils renferment étaient achevés; Dieu, après avoir terminé son ouvrage au septième jour, se reposa en ce jour de toutes ses uvres. Dieu bénit le septième jour et le sanctifia : car en ce jour il se reposa de toutes les uvres quil avait créées » et « Sois loué, Eternel notre Dieu, Roi de lunivers qui nous a sanctifié par tes commandements, qui nous a agréés et qui dans ton amour et ta bienveillance nous adonné en héritage ton saint jour de Sabbat, souvenir de la création du monde. Ce jour est la première des solennités, instituée en mémoire de la sortie dEgypte. Oui, cest nous qui tu as choisis entre tous les peuples et qui nous a sanctifiés, et cest à nous qui dans ton amour et ta bienveillance tu as donné ton saint jour de Sabbat en héritage. Sois loué, Eternel, qui sanctifies le Sabbat » (Rituel de prières, traduction DURLACHER).
Le Sabbat juif est caractérisé par linterdiction des trente neuf catégories de travaux et de leurs dérivés (basé sur les travaux nécessaire à la construction du Sanctuaire) ainsi que par des prescriptions rabbiniques. Ceci est impératif pour tout Juif et Juive, quelque soit leur condition. La seule dérogation partielle possible est « en vue de sauver une vie humaine », dans ce cas le Juif est obligé denfreindre les lois et prescriptions du Sabbat. Mais dans tous les autres cas, celui qui délibérément passe outre la moindre prescription dobserver le Sabbat est un mécréant, commet une des infractions les plus graves.
Même si les Sionistes au pouvoir navaient pas émis des décrets et des lois contraires à la Thora, rien que le fait que leur Etat proclame et assure la « liberté » de conscience, la « liberté » dobserver à sa guise les commandements divins, dont le Sabbat,est un reniement de la Torah et son enseignement. Dieu récompense ceux qui observent les commandements et punit ceux qui les transgressent.
Même à supposer que les Sionistes appliqueraient vraiment les Commandements de la Thora, mais non pas parce que Dieu a commandé ainsi aux Juifs au Mont Sinaï, mais parce queux ont décidé, parce que cela leur convient, parce que cest de leur « gré », une telle pratique de la Thora serait sans valeur, serait de lhérésie, car ils nient que Dieu est le Maître absolu, ce qui compte pour eux nest pas Sa parole, mais le bon vouloir de chacun. Un tel « Sabbat » serait un FAUX TEMOIGNAGE.
Dès sa fondation, lEtat « juif » était basé sur le principe que le Klal Yisroel na pas de Torah et pas dEmounoh, que le peuple est « libre » de faire comme bon lui semble et dy observer ou non les commandements à leur guise ou même pas du tout. En vue de satisfaire les « Mizrachistes » (sionistes national religieux) et de gagner les rabbins non sionistes à leur cause, les sionistes ont adopté quelques lois en apparence conformes à la Thora dès 1948. Une de ces lois était dinstituer le jour de repos étatique officiel le samedi. Aussi certains Jours de Fêtes Juives sont fériés. Les mariages sont du ressort des rabbins. La nourriture « cachère »(selon les normes du Rabbinat étatique) est servie à lArmée sioniste. Il y a encore quelques « réalisations » similaires. Leur « Sabbat » légal, pour autant, nest nullement le Sabbat de la Torah. Le « Sabbat » sioniste ninterdit ni de cuisiner, ni de fumer, décrire, de laver le linge ou de faire ses emplettes. Les établissements commerciaux, sauf dans certains quartiers peuplés de Juifs de stricte observance, sont « librement » ouverts, les voitures roulent etc. Et les orthodoxes peuvent tout au plus sériger moralement contre les multiples violations publiques du Sabbat en Terre Sainte par les « juifs » sionistes et les 'païens Juifs' induits en erreur par eux. Cest simplement un jour de repos comme en Europe chez les non-Juifs le dimanche. LEtat sioniste ne veille donc en rien à lobservation et la pratique véritable du Sabbat.
Les non observants, soit en tant que mécréants, soit en tant quignorants haïssent profondément les « Noirs » qui veulent leur imposer, ne fut-ce que publiquement et pour la forme, lobservation du Sabbat. Dans les quartiers peuplés de Juifs de stricte observance, les sionistes agoudistes ont organisé à reprise des manifs pour « que lEtat garantisse au moins dans nos quartiers que les voitures ne roulent pas ». Voilà encore un autre attrape-nigaud pour amener de braves Juifs à reconnaître lEtat sioniste anti-Thora, de lui donner une certaine « légitimité ».
Mais même dans lhypothèse que véritablement un grand nombre de Juifs en Terre Sainte observe consciencieusement le Sabbat et ses prescriptions, le mérite nen revient en rien à lEtat sioniste, mais bien plutôt malgré lEtat sioniste. Le nombre de Juifs de stricte observance est très loin dêtre la majorité, nest même pas une grande minorité, des habitants Juifs du pays. Proportionnellement leur nombre nest pas supérieur à ceux des autres pays, même si en apparence lEtat sioniste « facilite » lobservation du Sabbat « par ceux qui le désirent ». Ce qui en soit est déjà de lhérésie. Même dans la supposition où ce nombre serait très élevé, cela resterait toujours un « Sabbat » faussé car basé sur le vol et la rapine, sur la spoliation de la Palestine, de la Terre Sainte, par les idolâtres et hérétiques sionistes. Les rabbins sionistes ne savent que trop bien quon ne peut pas commettre un péché, une infraction en vue daccomplir un commandement.
Conclusion : Le discours religieux sioniste sur le rôle « bénéfique » de lEtat sioniste pour lobservance du Sabbat en « Isra-l » est une leurre, une fois de plus un mensonge délibéré.
Par définition un Sioniste est un menteur et un Sioniste religieux est un double menteur.
Maison de Jacob, allons, marchons à la lumière de lEternel Isaïe 2, 5 (Trad. Rabbinat français)
«Maison de Jacob, allez, nous voulons marcher avec vous à la lumière de Dieu» (idem, traduction allemande de R. Julius HIRSCH)
Commentaire de Reb Julius HIRSCH:
«Le verset 5 exprime lexhortation quadressent les peuples envers Yisroel, lors de leur montée vers la Montagne de Dieu, demande de conduite et denseignement au sujet de leurs devoirs. Ils sont bien disposés à suivre Yisroel». (Voir aussi le commentaire au chapitre 49,23 concernant ועפר רגליך וגו')
Julius HIRSCH (1842-1909), fils du Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH, auteur dun beau et riche Commentaire sur le Prophète Isaïe, profession: homme daffaires).
Ce verset est un des plus abusé, falsifié, tronqué par les sionistes. Par omission voulue du Nom Divin, lacronyme ביל"ו (lire«Bilou») produit une exhortation à coloniser la Palestine. Selon les abjectes falsificateurs sionistes religieux il suffit dassocier le Nom Divin pour «cachériser» lentreprise anti-Dieu et antihumaine quest le sionisme.
Image : Juifs comme Musulmans saccordent à dire que le sionisme est une catastrophe et que les sionistes commettent des crimes contre lhumanité
En cette journée intitulée Journée mondiale de Quds, instituée par lImam Khomeiny, nous nous rappelons spécialement que le sionisme est lennemi de toute lhumanité. Ce mal du sionisme frappe partout, notammenten Terre Sainte, la Palestine Occupée. Cette tumeur cancéreuse du sionisme est aussi chez nous, nous sommes tous concernés.
YECHOUROUN- JUDAISME CONTRE SIONISME une fois de plus manifestesa solidarité au peuple palestinien qui aujourdhui est la victime des sionistes, ce qui se doit de rappeler aux Juifs les persécutions subies dans leur passé.
YECHOUROUN- JUDAISME CONTRE SIONISME réitère son Appel à linitiation dune alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam contre le sionisme. Le Satan cherche la discorde entre croyants. Juifs et Musulmans ne sont pas ennemis les uns des autres ; ils marchent parallèlement dans la même direction vers le même but : la proximité du Tout-Puissant Créateur. Rejoignez-nous, et ensemble nous serons forts et ferons reculer l'ennemi.
Pour rappel la position de lImam Khoneyni par rapport aux Juifs :
«Nous savons très bien que les communautés juives et sionistes ne sont pas les mêmes, nous sommes contre les sionistes et notre opposition à eux est parce qu'ils sont contre la religion de tous ensemble - ils ne sont pas Juifs, ce sont des politiciens qui commettent des actions au nom du Judaïsme. Le Peuple Juif a commencé à leur en vouloir. En fait, tous les humains devraient sindigner de leurs actions. »
1. Châbouôth, comme les autres jours de
fêtes de joie, a une double signification, signification nationale et
signification agricole. Le nom de Châbouôth = semaine provient:
- de ce que les jours et les semaines
depuis Pessah ont été comptés chaque jour ;
- de ce que les sept semaines sont les
semaines de la moisson en Palestine. (Jérémie 5,24) Pour bien des contrées de
Palestine, à Châbouôth, la moisson est achevée ; Châbouôth est la fête de
la moisson חג הקציר
(Ex. 23,16). En
comptant les sept semaines, nous avons formé un lien entre Pessah et Châbouôth
(voir CLXXIX, entre la délivrance matérielle et la
libération morale, fondée sur la Thôrâh, promulguée au Sinaï à Châbouôth.
Le nom de זמן מתן תורתנו*), que nous mentionnons après celui de חג
השבועת désigne clairement la fête comme la
fête « où la Thôrâh nous fut donnée » Cest à Châbouôth,
aboutissement de la moisson, que, dans le Saint Temple, on a apporté avec un
sacrifice spécial (Lév. 23,17 20) une oblation de deux pains levés, faits du
nouveau froment, les premiers prémices de lannée, de là le nom de יום הבכורים, jours des prémices. (Nombres
28,26. Ex. 34, 22, 23, 16.)
2.La fête de Châbouôth est la seule qui ne soit pas
distinguée par un symbole particulierla
fête. Cest peut-être que, Châbouôth étant la fête de la révélation, la
simplicité, la candeur populaire aurait pu confondre le symbole avec une
représentation de Dieu lui-même.
6. A Châbouôth la synagogue et les appartements sont
ornés de fleurs et de plantes.
*) Quoique, dans la Thôrâh il ny ait aucune trace du rapport de Châbouôth
avec la révélation, il ny a pas de doute que celle-ci ait eu lieu au début du
mois de Sivâne, carcest le premier de
ce mois que les enfants dIsraël sont arrivés au pied du mont Sinaï (voir Ex. 19).
Nos Sages (Chabb. 86b) discutent pour savoir si la révélation a eu lieu le 6 ou
le 7 Sivâne. Nous adoptons la première de ces opinions.
Extrait duChoulhâne Aroukh abrégé (pp. 470 471) du Rabbin Ernest Weill, de mémoire
bénie.
Cest la Fête ! Cette année-ci en date civile :
du soir du 9 au 10 juin, elle est précédée de Shabbess.
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)