LA TORAH CONTRE LE SIONISME
Tehilim 48. Psaume des fils de Korach.
Grand est lEternel et justement glorifié, dans la ville de notre Dieu, Sa Sainte Montagne. Comme elle se dresse magnifique, joie de toute la terre, la montagne de Sion, aux flancs dirigés vers le Nord, la cité dun roi puissant ! Dieu réside en Ses palais, Il sest fait connaître comme leur vrai rempart.
Car voici, les rois sétaient ligués, mais ensemble ils ont disparu. Cest quils ont vu : aussitôt ils furent frappés de stupeur, lépouvante les saisit : éperdus, ils senfuirent. Là un frisson sempara deux, une angoisse comme dune femme qui enfante : par le vent de lEst, tu as brisé les vaisseaux de Tarsis.
Ce que nous avions entendu, nous lavons vu dans la ville de lEternel-Cevo'oth, la ville de notre Dieu : Dieu la affermie pour léternité. Sélah !
Traduction par le Rabbinat Français sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn 1867 Ce Psaume est récité chaque mardi en fin de prière du matin.
COMMENTAIRE SUCCINT PAR LE RABBIN SAMSON RAPHAEL HIRSCH (en allemand, dans son Livre de Prière commenté)
Psaume 48. שיר מזמור. Ce Psaume démontre, comment Dieu à travers Yisroel se dévoile aussi aux peuples. Comme lieu de Révélation de Sa grandeur et de Ses actes, Dieu à choisi notre Ville Divine Jérusalem qui nest rien dautre que הר קדשו que Sion, la Montagne de Son sanctuaire. Elle est appelée à être uniquement laccomplissement de la Loi qui repose dans ce sanctuaire, Volonté divine pour régir la vie de lindividu et de lensemble ; Par laccomplissement de cette Volonté Divine cette Ville qui nest rien dautre que lexemple pour tout Yisroel, tout comme Yisroel pour lhumanité שלום : ayant part à létat de la perfection la plus haute, la plus harmonieuse, porteuse de bonheur, révélant dans ce שלום la Volonté divine et sa Présence יֵרָאֶה qui apporte la Bénédiction.
Les conceptions bibliques et rabbiniques authentiques sont incompatibles avec la tromperie qui sintitule « sionisme religieux » !
|