Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Le Rabbi chassidique Joël TEITELBAUM (1887-1979), de mémoire bénie, a été une des autorités rabbiniques les plus influentes, les plus fougueuses contre le Sionisme en général et contre le sionisme religieux, quel quen soit le déguisement.
Survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, il sinstalla les deux premières années daprès guerre, après un séjour en Suisse, en Palestine. Fin 1947, début 1948, lorsque la fondation de lEtat sioniste savéra certaine, il sinstalla à Williamsburg (New York, USA), où il reconstruisit sa Communauté chassidique telle quelle avait existée à Satmar (Satu Mare, Roumanie). Savant de Torah perspicace, il sopposa depuis toujours à lorganisation rabbinique internationale « Agoudass Jissroél », devenue par la suite parti sioniste religieux, voire pieux. En 1934, au décès du Grand Rabbin de Jérusalem Chaim Josef SONNENFELD, il eut loccasion de le succéder à ce poste, mais dans sa grande perspicacité, il refusa.
Début 1949, lAgouda organisa une grande rencontre internationale de rabbins et fonctionnaires religieux de haut rang, sous lappellation de « Grande Assemblée de lAgoudass Jissroél », première rencontre rabbinique de cette envergure daprès-guerre. LAgoudath, devenu parti sioniste religieux,avait déjà ses députés à la Knessess haMinim (Parlement des hérétiques) de leur Etat. A laide de grands moyens de propagande, le succès de cette « Knessio Gedaulo » (Grande Assemblée) était assuré. Les invitations personnelles aux Rebbes et Rabbins de tous pays contenaient les mots attrayants « Notre but est de renforcer la Torah, la position des craignant Dieu en Terre Sainte » etc., assurant que plusieurs sommités rabbiniques avaient déjà assurés leur concours.
Une invitation fut envoyée aussi au Grand Rabbin de Satmar. Les organisateurs voulaient sassurer à tout prix de sa participation. On lui promit quil pourrait parler sans entraves sur tous les thèmes quil désire y compris lantisionisme et bien que le temps accordé aux orateurs était limité, on ferait exception pour lui, il pourrait parler aussi longtemps quil veut. Les conditions étaient dautant plus alléchantes du fait davoir comme audience tant dautorités rabbiniques de haut calibre à la fois. Cette tribune semblait être loccasion unique pour rappeler la vraie voie de la Torah, précisément à ceux qui ont été séduits par les agoudistes sionistes. De lavis de certains de ses conseillers, la participation du Rebbe aurait leffet dune « bombe atomique ». Le Rebbe rétorqua :« De quoi aurait lair un agoudiste parmi tant de sionistes » Après avoir pesé le pour et le contre, le Rebbe rappela les saintes paroles du Roi Salomon : « Aucun de ceux qui vont chez elle ne revient, incapable de retrouver le chemin de la vie » (Proverbes 2,19) et ajouta « Mon discours naidera en rien. Ceux qui sont déjà sous leur empreinte, ils ne reviendront jamais au droit chemin. Irai-je donc, sachant que chaque parole là-bas est un péché ? »
De même plus tard, dans ses ouvrages de référence antisionistes, le Va-yoèl Moshé et Délivrance et Transformation , il écrit, précisa que ce nest pas à eux quil sadresse, cela ne servant à rien, tel quil est écrit dans la Torah : « La bribe aveugle les yeux des Sages ». Un aveugle ne voit même pas en plein jour, cest donc peine perdue, dajouter des propos déclaircissement. .
Quelques semaines plus tard, la perspicacité du Rebbe savéra: sa décision de ne pas participer à la dite « Grande Assemblée » a été plus que prouvée. La dite « Grande Assemblée » publia au nom des rabbins participants une déclaration, selon laquelle désormais cest le devoir des Juifs du monde entier de venir habiter en Terre Sainte. Le Rebbe se réjouit davoir été protégé par le Ciel, de navoir aucune part à cet Appel sioniste religieux, basée sur la négation de la Torah. Un nombre de rabbins sincères ayant participé à la « Grande Assemblée » regrettèrent que cela se proclama aussi en leur nom, mais ne purent rien faire, nayant aucun moyen de recours. Ces Rabbins étaient manipulés.
Le Rebbe conclu : « Si jy avais été, les Agoudistes sionistes auraient proclamé au monde entier que le Rebbe de Satmar approuve cet appel. Quant aux propos tenus sur place, personne nen aurait pris connaissance. Les Apikorsim, falsificateurs en connaissance de cause de la Torah, auraient dit : Nous avons même le Rebbe de Satmar à nos côtés ».
Traduit du Yiddish et adapté du
ספר נפלאות מהרי"ט מאת כ"ק אדמו"ר הגה"ק רשכבה"ג מרן מהר"י טוב זצוק"ל האבדק"ק מאטמאר יצ"ו
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וואס איז דערציילט געווארן פון אנ"ש וואס האבן אליין בייגעוואוינט די מעשה
Nous apprenons que lAssociation Belgo Palestinienne et son partenaire préférentiel lUJPB (Union des juifs progressistes de Belgique) organisent le mardi 4 mars 08 à Bruxelles une manifestation de « Soutien au peuple palestinien ».
Voici les raisons pour lesquelles Yechouroun Judaïsme contre Sionisme ne participera pas à cette manifestation :
·Cette manifestation nest en réalité quun coup de propagande en faveur de la clique traîtresse ABBAS, collabos du Sionisme et de limpérialisme international.
·Les organisateurs, moyennant lhypocrisie mielleuse dusage, ont fait clairement savoir dans leur appel quils désapprouvent lemploi de missiles Qassam par la Résistance Palestinienne.
·Yechouroun Judaïsme contre Sionisme ne laisse pas abuser pour cachériser lUJPB ! La clique UJPB (juifs progressistes, comprenez Bundistes) nest composée que dex-Juifs qui haïssent et méprisent la Torah, la religion Juive. Bien plus encore que lABP, lUJPB « non sioniste » reconnaît explicitement le « droit à lexistence » de lentité sioniste, ne posant que la condition que lEtat sioniste veuille bien se conformer au « droit international ».
·Yechouroun Judaïsme contre Sionisme décide en conséquence de ne pas participer à cette manifestation et appelle chacun, chacune à faire de même.
Yechouroun Judaïsme contre Sionisme:
·dénonce et condamne le Terrorisme dEtat zionazi, létranglement et meurtre de masse contre Gaza;
·dénonce et condamne le soutien de limpérialisme international et la duplicité des gouvernements réactionnaires arabes qui sopposent plus à leurs propres peuples quau Sionisme ;
·dénonce et condamne lhypocrisie et la complicité de lEurocratie;
·dénonce et condamne les gangsters politiques, les Quisling ABBAS et de la dite Autorité Palestinienne laquais du Grand Satan;
·proclame sans équivoque:
osa sympathie pour le peuple palestinien à Gaza et son gouvernement légitime;
osa solidarité avec la Résistance armée palestinienne.
·Se prononce pour une alliance stratégique damitié entre Juifs de la Torah et Musulmans sincères, pour que Musulmans et Juifs puissent vivre paisiblement ensemble en Terre Sainte, en Palestine libérée du Sionisme!
Le collectifde Yechouroun Judaïsme contre Sionisme
1er Mars : 53 Palestiniens tués et plus de 200 blessés.
« Holocauste à Gaza ? »
Prière, Paix à Celui qui fut envoyé comme Miséricorde pour tout, Mohammed (p)
Que veut Isra-l ?
Pourquoi cette inertie de lEurope face à la répression israélienne ?
Accepterons-nous un autre Holocauste ou une autre Shoah pour Gaza ?
Pourquoi ce soutien inconditionnel à Israël avec ses armes nucléaires ?
Sommes-nous prêts à entrer dans lère de lApocalypse ?
Sommes-nous pour la justice, la paix et lentente, ou pour les murs, les occupations et les colonies ?
Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans lindifférence générale et sans aucune réaction de nos responsables politiques : pourquoi ?
Le choix démocratique des Palestiniens davoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles et une telle indifférence ?
Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la Démocratie ?
Que dirons-nous demain au peuple palestinien ? « Pardon, nous ne savions pas pour Gaza ! »
Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ? Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance.
Tout soutien inconditionnel à Isra-l mènera notre monde à plus de souffrances et dinjustices; lEurope perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen-Orient.
La Fédération Chiite de France appelle tous nos responsables politiques à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre lHumanité.
Président de la Fédération Chiite de France Yahia GOUASMI
Les apologistes sionistes et les docteurs es hasbara ont dernièrement essayé de convaincre l'opinion publique européenne que l'opposition au traitement brutal d'Israël vis-à-vis du peuple palestinien équivalait plus ou moins à une nouvelle forme d'antisémitisme.
Cette semaine, la ministre israélienne des affaires étrangères, en coopération avec les cercles sionistes nord-américains, a annoncé la création de l'ainsi nommée "Coalition internationale pour combattre l'antisémitisme".
"Nous sommes les témoins d'un antisémitisme nouveau, virulent et même mortel, sans parallèle ni précédent depuis la Seconde Guerre Mondiale", a déclaré le député canadien Irwin Colter, l'un des organisateurs. "Ce n'est pas seulement essentiel de sonner l'alarme, il est temps d'agir."
Toutefois, en lisant entre les lignes, il est évident que le but réel que ces suprématistes sionistes ont en tête n'est la haine morbide des Juifs en tant que Juifs, connue sous le nom d'antisémitisme. C'est plutôt la prise de conscience globale grandissante et l'opposition à l'apartheid, à la criminalité et aux politiques génocidaires d'Israël dans les territoires palestiniens occupés.
En fait, ce n'est pas le racisme antijuif que ces menteurs cherchent réellement à combattre ; c'est plutôt le racisme israélien anti-palestinien qu'ils essaient de défendre et de protéger. Les racistes sont aussi qualifiés pour combattre le racisme que les pyromanes pour éteindre les incendies.
Aujourd'hui, Israël, plus que tout autre pays sur terre, est le générateur, l'inducteur et l'incitateur numéro 1 à l'antisémitisme. Israël s'autoproclame "l'Etat juif" et revendique la représentation des Juifs du monde. Et ainsi, ses actes et comportements semblables à ceux des nazis lui reviennent dans la figure d'une manière ou d'une autre.
Dans les années qui ont suivi sa création illégitime, Israël a cherché, avec un succès certain, à inciter à la haine des Juifs dans leurs lieux de résidence respectifs de manière à ce qu'ils répondent au sionisme et émigrent sur une terre rendue impie par des décennies de mensonges, d'oppression et de meurtres.
Maintenant le sionisme essaie d'intimider l'Europe, en particulier les états européens, pour les pousser à soutenir le nazisme israélien, ou du moins à jouer les sourds-muets et à regarder ailleurs pendant que des générations de Palestiniens impuissants sont assassinés tous les jours et que l'avenir entier du peuple palestinien est décapité au vu et au su de toute l'humanité.
Ce faisant, Israël et ses porte-parole propagandistes donnent sérieusement de l'eau au moulin des antisémites et aident, en toute connaissance ou non, ce qui détestent vraiment les Juifs.
Les véritables antisémites étaient ceux qui détestaient les Juifs parce qu'ils étaient Juifs. Aujourd'hui, les chiens enragés du sionisme voudraient nous faire croire que les antisémites sont aussi ceux qui défendent les droits de l'homme en Palestine, des gens comme les militants de Christian Peace à Hébron, qui accompagnent les gamins palestiniens terrifiés jusqu'à leurs écoles, de peur qu'ils ne soient attaqués par une bande macabre de juifs sionistes nommés "les colons du haut de la colline".
Mais que pensent être ces sionistes dépravés ? Pensent-ils que le Tout-Puissant leur a donné un permis de tuer, de mentir et de voler, et que lorsque des gens s'élèvent contre ces méfaits, tout ce qu'ils ont à faire pour les arrêter est de crier : antisémitisme, antisémitisme ?
Il est devenu impératif que tous les hommes et femmes de conscience, y compris les milliers de Juifs honnêtes dont la dévotion à la justice et à la moralité passe toujours en premier, disent clairement à Isra-l et à ses supporters tribaux qu'ils ne pourront plus se servir de l'antisémitisme pour justifier le génocide et le nettoyage ethnique en Palestine.
Nous devrions pouvoir vivre dans un univers moral, et si le rejet des crimes israéliens en Palestine est de l'antisémitisme, ce qu'il n'est évidemment pas, alors ce concept d'antisémitisme devrait lui-même devenir une obligation morale de premier ordre pour tous les hommes et femmes de conscience de par le monde.
Il est peut-être vrai que certains utilisent les critiques légitimes d'Israël pour promouvoir un réel antisémitisme. Mais qui faut-il blâmer pour ce résultat ? Les Palestiniens victimes du racisme sioniste, ou les tueurs d'enfants à Gaza et en Cisjordanie, qui veulent que le monde expie un holocauste en autorisant et permettant à Israël de détruire tout un peuple, les Palestiniens, exactement comme les nazis ont voulu détruire tout un peuple, les Juifs, il y a plus de six décennies ?
En outre, n'est-il pas également vrai que "l'antisémitisme" est outrageusement utilisé par beaucoup de juifs sionistes pour faire taire les critiques légitimes contre cet état maléfique qui tue, ment et vole et ensuite clame qu'il est la seule vraie démocratie au Moyen-Orient et la lumière des nations ?
Quelques propagandistes sionistes, qui mentent comme ils respirent, essaient aussi de faire des analogies entre l'antisémitisme européen classique et le soi-disant antisémitisme islamique.
C'est un mensonge éhonté que beaucoup de Juifs honnêtes devraient aisément admettre. Les Musulmans ne détestent pas les Juifs parce qu'ils sont Juifs. Et le Judaïsme jouit d'une légitimité claire, historique et religieuse, dans l'Islam.
En fait, le Coran, le livre saint de l'Islam, défie les Juifs de se montrer à la hauteur des enseignements sublimes de justice et de moralité que le prophète israélite a prêché.
Cependant dans l'histoire récente, le sionisme a pratiquement réussi à éloigner des centaines de millions de Musulmans partout dans le monde qui partagent avec les Juifs beaucoup de croyances fondamentales, dont la croyance dans l'unicité de Dieu et la centralité de la justice et de la moralité du comportement humain.
De plus, de nombreux juifs sionistes, en particulier en Amérique du Nord, se sont accoquinés avec des dingues pseudo chrétiens qui clament que les Musulmans n'ont pas d'âme et devraient être balayés de la surface de la planète.
Comment le sionisme espère-t-il que les Musulmans vont réagir à cette hostilité venimeuse ? Les Musulmans, ou même le reste des êtres humains décents, peuvent-ils donner le bénéfice du doute à Isra-l dans de telles circonstances ?
En réalité, le vrai antisémitisme, comme l'islamophobie et autres formes de racisme, devraient être rejetés et combattus impitoyablement.
Isra-l et le sionisme ne peuvent pas créer et renforcer la "cause" et ensuite se plaindre bruyamment de ces "effets". En outre, il est bien fini le temps où le sionisme pouvait facilement manipuler et faire du chantage sur la conscience collective de l'humanité.
Traduction : MR pour ISM Source: site CENTRE D'INFORMATION PALESTINE 08 02 27
Trouvé dans Google qui refuse systématiquement de faire connaître le contenu de notre Blog à partir de celui-ci. Pas difficile de deviner de qui émane cette farce médiatique!
Le « Sabbat » sioniste ninterdit ni de cuisiner, ni de fumer, décrire, de laver le linge ou de faire ses emplettes. Les établissements commerciaux ... www.alterinfo.net/LE-SABBAT-DE-LA-TORAH-ET-LE-SABBAT-SIONISTE_a17184.html - 3 uur geleden - Gelijkwaardige pagina's
Le président Sarkozy a affirmé, hier au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), à Paris, que la morale laïque et la morale religieuse sont « complémentaires ». Regrettant les critiques qui ont visé ses propos sur la religion lors de déplacements à Rome et Ryad, M. Sarkozy a affirmé : « Jamais je n'ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse ». « C'est vrai, je suis l'ami d'Isra-l », a encore souligné M. Sarkozy qui se rendra en Israël en mai. Le chef de l'Etat a, par ailleurs, annoncé qu'il voulait qu'à partir de la rentrée scolaire 2008 chaque élève de la classe primaire de CM2 se voie « confier la mémoire » d'un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah. « Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui ». Le président de la République a par ailleurs estimé que « le drame du XXe siècle » n'était « pas né d'un excès de l'idée de Dieu, mais de sa redoutable absence. Si les religions sont impuissantes à préserver les hommes de la haine et de la barbarie, le monde sans Dieu, que le nazisme et le communisme ont cherché à bâtir, ne s'est pas révélé tellement préférable ».
Dernière Nouvelles dAlsace08 02 14
Inquiétude chez les laïques
Les explications de Nicolas Sarkozy sur sa conception de la place des religions dans la société, mercredi soir, continuent d'inquiéter les tenants de la laïcité. Ils craignent une remise en cause de la séparation des églises et de l'État, même s'il n'a rien dit du projet de toilettage de la loi de 1905.
Invité d'honneur du dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Nicolas Sarkozy s'est appliqué à contrer les « approximations, amalgames et raccourcis » des commentaires qui ont accueilli, selon lui, ses discours du Latran et de Ryad sur la « laïcité positive ».
Pour Quillardet, « la laïcité permet à toutes les identités de vivre ensemble »
« Jamais je n'ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse (...) Je défends l'idée que les deux morales sont complémentaires (...) Et jamais je n'ai dit que l'instituteur était inférieur au curé, au rabbin ou à l'imam pour transmettre des valeurs », a-t-il insisté, en soulignant qu'il n'enlèvait pas un mot de ses deux discours : « Je persiste et signe. » Hier, les tenants de la laïcité ont fait part de leur crainte d'une remise en cause de la séparation des églises et de l'État, rappelant que le projet de toilettage de la loi de 1905 était déjà dans les cartons de Nicolas Sarkozy quand il était ministre de l'Intérieur. Jean-Michel Quillardet, grand maître du Grand Orient de France, a jugé sévèrement la conception présidentielle de la laïcité, « qui réintégrerait la religion dans le débat public, avec une préférence marquée pour la religion, qui serait supérieure à la morale laïque, parce que porteuse d'espérance ». « Cette conception de la laïcité n'est pas la bonne, a-t-il dit, il n'y a pas d'un côté la religion et de l'autre la laïcité. La laïcité permet à toutes les identités de vivre ensemble sans que l'une s'impose à l'autre. » Le numéro un du PS François Hollande a contesté la comparaison entre l'instituteur et le curé - « à l'un la tolérance, à l'autre la transcendance », a-t-il résumé -, en la qualifiant de « choquante ». « Nicolas Sarkozy a le droit d'exprimer ses positions personnelles, mais il est le chef de l'État et à ce titre doit défendre une conception beaucoup plus large de la laïcité », a-t-il dit.
« La laïcité n'est pas la négation de la liberté de conscience », dit Hollande
« La laïcité, a insisté M. Hollande, ce n'est pas la négation de la liberté de conscience, c'est au contraire la reconnaissance de cette liberté. » Le président du Crif Richard Prasquier, qui se définit comme un « partisan résolu de la laïcité », convient que « le monde est très fortement marqué par la religion ». Mais, a-t-il dit, « opposer le laïque au religieux, ça ne représente pas la réalité ». « Il y a beaucoup de gens très religieux qui sont des adeptes de la loi de 1905 » et « la plus grande partie de la communauté juive y est très attachée », a-t-il souligné.
« Je persiste et signe », a affirmé Nicolas Sarkozy mercredi
devant le président du Crif, Richard Prasquier (à gauche).
Présentation, agenda, dossiers et revue de presse, et contacts régionaux et nationaux. www.crif.org/ - 69k - In cache
A la démagogie sioniste Yechouroun Judaïsme contre Sionisme oppose le document historique incontestable du rabbin slovaque Michael Dov WEISSMANDLDix questions (qui tuent) à poser aux sionistespublié en 1948. A noter que les démagogues et falsificateurs de lhistoire sionistes ont réussi à récupérer la noble figure du rabbin M. D. WEISSMANDL, le présentant comme « un des leurs ». Voir document suivant.
Rabbi Michael Dov WEISSMANDL: Dix questions (qui tuent) Ã poser aux sionistes
Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes
par le rabbin Michael Dov WEISSMANDL
[L'auteur est le doyen de la Yeshiva Nitra, et il est l'auteur de Min Hametzar]
Publié par l'auteur en 1948, et maintes fois réédité
Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier
1/ Est-il vrai qu'en 1941, puis à nouveau en 1942, la Gestapo allemande a offert à tous les juifs européens la possibilité de transiter en Espagne, s'ils renoncent à tous leurs biens en Allemagne et en France occupée, aux deux conditions ci-après :
a) aucun des déportés ne devraient partir d'Espagne pour la Palestine ;
b) tous les déportés seraient acheminés d'Espagne aux Etats-Unis ou dans des colonies britanniques, afin d'y demeurer ; des visas d'entrée seraient accordés aux juifs vivant dans ces contrées ; une rançon d'un montant de 1 000 dollars pour chaque famille serait fournie par l'Agence [juive], à l'arrivée desdites familles à la frontière espagnole, au rythme de mille familles par jour ?
2/ Est-il vrai que les dirigeants sionistes de Suisse et de Turquie ont accepté cette offre, pleinement conscient du fait que l'exclusion de la Palestine, comme destination des déportés, était fondée sur un accord passé entre la Gestapo et le Mufti [de Jérusalem] ?
3/ Est-il exact que la réponse faite par les dirigeants sionistes fut négative, et accompagnée des commentaires suivants :
a) Seule, la Palestine pourrait être considérée une destination acceptable pour les déportés ;
b) Les juifs européens doivent souffrir davantage et mourir en plus grand nombre que les autres nations, afin que les alliés, une fois victorieux, avalisent un« Etat juif » à la fin de la guerre ;
c) Aucune rançon ne sera payée !
4/ Est-il exact que la réponse à l'offre de la Gestapo a été faite dans une connaissance totale du fait que l'alternative à cette offre, c'étaient les chambres à gaz ?
5/ Est-il vrai qu'en 1944, à l'époque des déportations en Hongrie, une offre similaire avait été faite, ce qui aurait permis de sauver tous les juifs de ce pays ?
6/ Est-il vrai que cette même hiérarchie sioniste a, à nouveau, refusé cette offre (après que les chambres à gaz aient déjà prélevé leur effroyable tribut de plusieurs millions de victimes) ?
7/ Est-il vrai qu'au plus haut des tueries, durant la guerre, 270 membres du Parlement britannique ont proposé d'évacuer quelque 500 000 juifs d'Europe, et de les réinstaller dans des colonies britanniques, dans le cadre de négociations diplomatiques avec l'Allemagne ?
8/ Et n'est-il pas vrai que cette offre a été rejetée par les dirigeants sionistes, avec ce commentaire : « Vers la Palestine, sinon rien ! » ?
9/ Est-il exact que le gouvernement britannique a accordé des visas à 300 rabbins et membres de leur famille, leur permettant de se rendre dans l'Île Maurice, ainsi qu'un sauf-conduit pour les personnes évacuées via la Turquie. Les dirigeants de l' << Agence juive >> ont saboté ce plan, faisant remarquer qu'il était déloyal vis-à-vis de la Palestine et que les 300 rabbins, ainsi que les membres de leur famille méritaient d'être gazés ?
10/ Est-il vrai que durant les négociations mentionnées plus haut, Chaim Weitzman, le premier « homme d'Etat juif « déclara : » La partie la plus précieuse de la nation juive est d'ores et déjà en Palestine, et ces juifs-là, qui vivent en-dehors de la Palestine, n'ont pas tellement d'importance ». L'adjoint de Weitzman, Greenbaum, aggrava cette déclaration, faisant la remarque suivante : << Une vache, en Palestine, est plus précieuse que tous les juifs d'Europe >> ?
Il y aurait bien d'autres questions similaires à poser à ces dégénérés athées, plus connus sous le nom d' « hommes d'Etat juifs », mais, pour le moment, laissons-les répondre aux dix questions.
Ces« hommes d'Etat » sionistes, si grande était leur clairvoyance, voulaient mettre un terme à deux mille ans d'obéissance juive et de compromis politiques juifs respectant l'ordre divin. Avec leur militance offensive, ils ont attisé les incendies de l'antisémitisme en Europe, et ils ont réussi à forger une chaîne de haine anti-juive entre l'Allemagne nazie et les pays environnants.
Ce sont ces« hommes d'Etat » qui avaient organisé le boycott totalement irresponsable contre l'Allemagne, en 1933. Ce boycott a été, pour l'Allemagne, ce qu'une piqûre de puce est à un éléphant ; en revanche, il a causé la catastrophe pour les juifs d'Europe. En des temps où l'Amérique et l'Angleterre étaient en paix avec le chien fou Hitler, les << hommes d'Etat >> sionistes ont négligé la seule méthode plausible d'aménité politique ; et, par leur boycott, ils ont suscité chez le dirigeant de l'Allemagne une colère frénétique. Ensuite, après le pire épisode de l'histoire juive, ces << hommes d'Etat >> sioniste ont trompé les réfugiés brisés dans les camps de personnes déplacées, les maintenant dans la faim et les privations, et leur demandant de refuser toute proposition de réinstallation ailleurs qu'en Palestine, à seule fin de pouvoir y installer leur Etat.
Les « hommes d'Etat » sionistes ont incité, et continuent à inciter, une jeunesse juive amère dans des guerres inutiles contre les puissances mondiales, comme l'Angleterre, ainsi que contre des masses arabes se comptant par centaines de millions.
Et ce sont ces mêmes « hommes d'Etat » sionistes qui sont en train d'entraîner le monde entier dans une autre guerre totale - tournant entièrement autour de la Terre Sainte.
Ce qui risque d'advenir aux habitants juifs de la Palestine, du croissant fertile arabe, de l'Europe ou des Etats-Unis, ces dirigeants sionistes s'en moquent éperdument. La montée de l'antisémitisme dans le monde occidental est le produit de leur soi-disant « responsabilité »
Sous le travestissement de l' « amour d'Israël », les « hommes d'Etat » sionistes ont incité beaucoup de juifs à substituer à leur dévotion pour la Torah et ses Sages une dévotion envers le ruffian fondateur du sionisme. Il est hautement significatif qu'Herzl, originellement, ait recherché la conversion des juifs, comme solution aux problèmes de la Diaspora. Ayant pris conscience que cela n'était pas acceptable, pour les masses juives, il inventa le sionisme, qui était, à ses yeux, la solution idoine !
L'examen de l'histoire montre que c'est exactement ce même type d' << homme d'Etat >> qui s'étaient opposés à l'appel du prophète Jérémie à obéir aux mignons de Nabuchodonosor lors de la destruction du Premier Temple. Cinq siècles plus tard, le Rabbin Yochonon Ben Zakai appela son peuple à se rendre à l'empereur romain Titus afin d'éviter un bain de sang. Les << hommes d'Etat >> rejetèrent cet appel, et le Second Temple fut détruit par les Romains. Et cela fait aujourd'hui cinquante ans que les << hommes d'Etat >> sionistes rejettent le leadership de nos Sages ; et continuent leur politique consistant à fomenter l'antisémitisme. Quand s'arrêteront-ils ? Est-ce que tous les juifs doivent souffrir, en Amérique aussi ? Même les monstres nazis étaient plus sensés qu'eux : ils ont renoncé à leur guerre avant que toute l'Allemagne ne soit détruite. Les « hommes d'Etat » sionistes ridiculisent le serment sacré auquel le Créateur a soumis les juifs dans la Diaspora.
Notre Talmud, dans son Traité Kesubos, folio 111, spécifie que le Créateur, qu'Il soit béni, a fait jurer aux juifs de ne pas occuper la Terre Sainte par la force, même s'il semble qu'ils aient la force suffisante pour ce faire, et de ne pas se rebeller contre les Nations. Et le Créateur a averti que si Son jurement était violé, la chair juive serait du « gibier licite pour tout le monde », comme les animaux sauvages dans la forêt ! Tels sont les termes mêmes de notre Torah ; et ces concepts ont été cités dans les traités « Igeres Teimon » de MAÏMONIDE, « Be'er HaGola « Ahavas Yehonosson « ainsi que dans le « Toras Moshe « du CHASAM SOFER .
Tout le monde sait que tous les sages et tous les saints, en Europe, à l'époque de l'ascension d'Hitler vers le pouvoir, déclaraient qu'il était un message de la colère divine, envoyé afin de châtier les juifs en raison de l'atroce apostasie du sionisme contre la croyance en une rédemption messianique eschatologique.
Ô, juifs - fils miséricordieux de pères miséricordieux - combien de temps encore le sang sacré des juifs continuera-t-il à être versé ?
La seule solution, la voici : Le peuple juif doit rejeter, immédiatement et totalement, tout« Etat juif " .
Le peuple juif doit accepter le compromis américain.
Nous devons démettre les « hommes d'Etat » sionistes athées de leur rôle de dirigeants de la communauté juive, et revenir au leadership fidèle de nos sages.
Nous supplions les Nations de toutes ouvrir leurs portes à l'immigration - et non pas seulement celles de la Palestine.
Les personnalités religieuses pacifiques et non-sionistes, en Palestine, (en particulier, dans la population indigène), et leurs homologues dans la Diaspora, doivent engager des négociations responsables, en face-à-face, au nom du peuple juif, avec les Britanniques et avec les Arabes ; dans le but trouver un règlement amiable à la question de Palestine.
Tout juif est tenu de prier le Créateur béni, car c'est en Lui que réside toute notre force. Conservons à l'esprit que nos prières doivent être adressées directement. Nul ne devrait demander au Créateur de prodiguer un banquet le jour du Pardon, et nul ne doit procéder à une ablution rituelle en ayant un insecte mort dans la main. De même, nous devons absolument éviter la position intenable qui est celle du voleur priant et demandant l'aide divine pour l'accomplissement de son crime. Nous devons prier en demandant que le sionisme et ses conséquences disparaissent de la surface de la Terre, et que nous soyons rédimés par le Messie sans tarder.
Ce n'est qu'après qu'il eut accompli son terme que l'on peut relâcher le prisonnier ; ou bien s'il est gracié, en raison de sa bonne conduite, par le Président. S'il tente de s'enfuir et qu'il est rattrapé, la durée de son emprisonnement est allongée, sans oublier qu'il est passé à tabac quand il se fait rattraper.
Ô, vous les juifs fidèles, depuis plus de trois mille cinq cents ans, dans toutes les parties du monde, à travers toutes les épreuves, nos grands-parents ont franchi des océans de sang et de larmes afin de conserver la Foi de la Torah, imperturbablement. Si nous avons de la compassion pour nous-mêmes, pour nos femmes et nos enfants, et pour le peuple juif, nous maintiendrons notre legs doré aujourd'hui encore. Nous avons été condamnés à l'exil par le Roi des Rois à cause de nos péchés. L'Eternel, qu'Il soit béni, a décrété que nous devons accepter l'exil avec une humble gratitude, jusqu'à la venu du temps, ou jusqu'à ce que nous méritions Son pardon au moyen de notre repentance, et que si nous recherchons à mettre un terme à l'exil par la force, Dieu nous arrêtera, comme nous en ont averti nos sages, et notre sanction deviendrait alors plus longue et plus sévère.
A maintes reprises, par le passé, des parties de notre peuple ont été trompées par de faux messies - mais aucun de ces faux messies n'avait été aussi fallacieux et trompeur que le mensonge du sionisme. En se référant à notre expérience historique, nous savons qu'aucun châtiment n'a jamais été, ni ne sera jamais, plus terrible que celui que nous recevrons pour avoir apporté foi au sionisme. Si nous voulons que notre condamnation à l'exil soit commuée, nous devons faire appel au moyen de la repentance ; et à une observance totale, tant physique que spirituelle, du shabbat, des lois de la pureté familiale et de l'étude de la Torah.
Qu'il soit bien compris que jamais, dans toute l'histoire juive (et même aux temps de Jéroboam ou d'Achav), ne se sont emparé des rênes du peuple juif des athées aussi hostiles qu'aujourd'hui.
Comment pouvons-nous demander la merci du Tout-Puissant, dès lors que nous tolérons ces dirigeants vils et retors comme porte-parole ! Mes frères bien-aimés, nettoyons nos rangs, et nettoyons notre milieu ; demandons au Tout-Puissant, à travers nos prières, notre repentance et l'accomplissement des bonnes actions [mitsvoss] qu'Il nous rédime tous, comme seul Il peut le faire, immédiatement !
Lisez cet extrait de l'ouvrage du Rabbin WEISSMANDL: Sefer Min Hametzar.
« Si les gens savaient ce que nous avons fait, ils nous pourchasseraient dans les rues, et ils nous lyncheraient » .
Nathan Birnbaum nest sans doute pas inconnu, mais ce Tsadik (Juste) des temps modernes est méconnu.
De nos jours on parle à tort et à travers de Baalei Téchuveh, de Juifs revenants à la Thora.Nathan BIRNBAUM, de mémoire bénie, par contre était un Baal Techuvoh authentique!
Ce lutteur sétait donné dans sa jeunesse le pseudonyme Matthias ASCHER, se référant à la fois à MATISJAHOU, le héros de Chanukoh et à ACHER le rabbin talmudique devenu un renégat !
Jeune homme, cet intellectuel de taille nétait pas simplement sioniste, mais faisait partie des proches collaborateurs duDr. Theodor HERZL, et cest lui qui forgea le terme politique Sionisme. Heureusement, il se détourna du sionisme politique, commençant par propager pendant quelques années ses idées de Nationalisme de la Diaspora et de Jiddischisme, pour enfin trouver la voie vers la sainte Thora et lutter contre le Sionisme dans les rangs de lAgudass Jissroél, dont il devint même secrétaire général, mais dont à la fin de sa vie, il se détourna avec amertume.
Note : Dans lAgudass Jissroél, organisation rabbinique internationale ashkénaze, fondée en1912 à Katowice, il y avait initialement une forte tendance antisioniste, surtout contre le sionisme religieux, qui disposait de son parti, le Mizrachi, au sein du mouvement sioniste officiel. Malheureusement, avec le temps lAgudass Jissroél se mouvait de plus en plus dans le sillage sioniste. De nos jours, lAgudath Isra-l a dégénéré et devenu un véritable parti sioniste dEtat, agence du Sionisme dans les rangs des Juifs craignant Dieu.
Enfant dimmigrants dEurope orientale, N. BIRNBAUM est né à Vienne le 16 mai 1864. Il reçut léducation religieuse juive traditionnelle dont il saliéna, et fit ses études de Droit à lUniversité de Vienne dans les années 1882-85. Il se forma également dans les domaines de la philosophie et de lorientalisme.
In 1890, il épousa Rosa KORNGUT (18691934). Ils eurent trois fils. En 1933, Nathan BIRNBAUM et sa famille émigrèrent vers les Pays Bas où il décéda le 2 avril 1937 à La Haye.Sa tombe se trouve à Scheveningen.
Jusquà sa mort, N. BIRNBAUM fut un publiciste très actif. Après sa rupture avec Th. HERZL, il prôna une variante culturelle du Sionisme, une migration en Palestine, toutefois sans établissement dun Eta
t. Les années suivantes (1906-1911), il sengagea de plus en plus pour le « Ostjudentum » (Judaïsme de lEurope Orientale), la culture chassidique et le Yiddish en font partie. A cette fin, il organisa spécialement la première Conférence pour la Langue Yiddish à Czernowitz. Le Chassidisme polonais et le Moussar lithuanien limpressionnèrent profondément, ce qui provoqua que de soi même et de sa propre compréhension, il retrouva la Foi au sein de l « Orthodoxie ». Cest ainsi quen 1919, il devint un agoudiste fervent, et pour une brève période le premier secrétaire général de cette organisation. Il sengagea particulièrement pour ramener ses frères induits en erreur et ignorants, les « Judenheiden » (païens juifs), vers la foi et la pratique du Judaïsme de la Thora non falsifiée, en vue damener une « Renaissance du Peuple de Dieu ». Dans ce but, il fonda une revue et un mouvement avec lappellation intéressante «Aulim » (Ceux qui montent). Son engagement, son exemple et son message nont rien perdu de leur actualité.
uvres (choix, entièrement en Allemand)
Die nationale Wiedergeburt des jüdischen. Volkes in seinem Lande als Mittel zur Lösung der Judenfrage. Ein Appell an die Guten und Edlen aller Nationen Wien: Selbstverlag, 1893 (Sonderabdruck aus Selbst-Emancipation)
Ausgewählte Schriften zur jüdischen Frage 2 Bände, 1910
Um die Ewigkeit. Jüdische Essays Welt-Verlag, Berlin 1920
Im Dienste der Verheissung Hermon, Frankfurt a.M. 1927
(Hg.) Der Aufstieg. Eine jüdische Monatsschrift Verlag von Braunfeld & Eisen, Antwerpen, Berlin & Wien, 1930 - 1933 (oder: Verlag Aulim, Berlin und Wien.) Einige Hefte in der Mediathek des Jüd. Histor. Museums Amsterdamunter Periodika -> Birnbaum
(Hg.) Zeitschrift Selbst-Emancipation Sprachrohr der Kadimah
(Hg.) Zeitschrift Der Ruf 1934 - 1937 (Zeitung, später Monatsschrift)
Übersetzer: Dreibuch: Jüdische Geschichten von Sch. Gorelik, I. L. Perez, Scholem Alejchem; Wie soll man diese Geschichte lesen? Aus dem Jiddischen. Vorbemerkung Max Brod = 2. Aufl. d. Bücher: Sch. Gorelik: Die liebe Provinz; J. L. Peres: Volkstümliche Geschichten; Scholem Alejchem: Die verlorene Schlacht. Berlin : Jüdischer Verlag, 1916
Ausgewählte Schriften zur jüdischen Frage, 2 Bände, 1910.
Den Ostjuden Ihr Recht!,Wien 1915,
Gottes Volk; (Löwith) Wien 1918,
Um die Ewigkeit. Jüdische Essays; (Weltverlag) Berlin, 1920,
Im Dienste der Verheißung, Frankfurt 1927.
Der Aufstieg; Zeitschrift Berlin und Wien, Jan. 1930 - Dez. 1932
Lorsquau 19ème siècle, les colons sionistes, en grande partie avec le soutien financier des Rothschild, commencèrent à pratiquer la viniculture en Palestine, la Terre Sainte, la consommation du vin CARMEL par les Juifs fut formellement interdite par le vénérable Rabbin décisionnaire Chezkel Shrage HALBERSTAM (1816-1999), le Rebbe de Shinove (Cette autorité rabbinique est toujours incontestée dans les milieux chassidiques). Le rabbin décréta quen cas de nécessité (lorsquil ny a aucun autre vin Juif disponible), un Juif doit plutôt consommer le vin non-Juif, qui en principe est interdit par la Loi Juive, que de consommer du vin de la marque CARMEL.
De plus, de nos jours le vin CARMEL (selon les sionistes religieux « le vin le plus cachère dErets Isra-l » (sic)) est un instrument de propagande du régime sioniste anti-Thora.
Le VIN CARMEL est et reste nésekh, rituellement impur, et donc interdit.
Soyez solidaires et boycottez ce vin satanique, ainsi que les autres produits provenant du satanique régime sioniste.
מו"ה יחזקאל שרגא הלברשטאם זי"ע אב"ד שינאווא
נולד שנת תקע"ו למספרם 816'
נפטר ו' טבת תרנ"ט למספרם 899'
פעם חלה נכדו הרה"ק מקאלאשיץ ז"ל, ואמרו הרופאים שצריך לשתות איזה יין, ומהיין הזה לא הי' אלא מכרמל, אמר רבינו הקדוש משינאווא זצ"ל: כרמל וויין איז נסך, אז מען דארף טרינקען נסך זאל מען טרינקען גוישע נסך, און נישט כרמל, מען זאל זיך נישט טועה זיין. (מפי הה"צ ר' יעקב לייזער אדמו"ר מפעשווארסק זצ"ל).
ספר משכנות הרועים נלקט ע"י אהרן ראזענבערג שליט"א
REFUSEZ LES PRODUITS SIONISTES ! NE SOYEZ PAS COMPLICES DE SPOLIATION SIONISTE DE LA PALESTINE !
SOYEZ SOLIDAIRES AVEC LES JUIFS ANTISIONISTES ET LES HABITANTS MUSULMANS DE LA TERRE SAINTE : N'ACHETEZ PAS LES FRUITS ET LEGUMES SIONISTES !
Rabbi Simon SCHWAB (1908-1993) Notice biographique
Notice biographique:
LE RABBIN SIMON SCHWAB
Le rabbin Simon SCHWAB (1908 1993) est né à Francfort-sur-le-main. Il y fréquenta la Realschule de lIsraelitische Religionsgesellschaft (Adath Jeschurun). Fait exceptionnel pour lépoque, il étudia plusieurs années dans des yeshivoth (académies talmudiques) lithuaniennes, notamment à Telsche et Mir. A cette époque commença en Allemagne la symbiose entre la Thora im Derech Erètz et lapproche lithuanienne de la Thora (non sans conséquences douteuses). En tant que jeune homme, il eut la fonction de rabbin à Darmstadt et ensuite à Ichenhausen (Bavière). Il fonda lui-même une yeshiva, mais les autorités nazies lui firent des difficultés. Après une rencontre avec le rabbin américain Leo JUNG (1897-1982), il put immigré aux Etats-Unis avec sa famille. En Amérique, il fut dabord rabbin de la communauté Shéériss Ysroél à Baltimore. En 1958, il rejoignit la communauté Adass Jeschurun à Washington Heights (New York), où il fut dabord lassistant puis le successeur du rabbin Josef BREUER (1882 1980). Rav Simon SCHWAB fut très actif dans les rangs de lAgoudass Ysroél dAmérique, dans le cadre de laquelle il sengagea particulièrement pour fonder la première école pour fille Bais Yaakov en Amérique. Il critiqua le luxe gaspilleur (par exemple pour les festivités de mariage) et dautres aspects de matérialisme excessif. Il fut un publiciste abondant et laissa, entre autres, un commentaire sur le livre de Job, publié à titre posthume. Il existe une traduction anglaise de son essai politique « Heimkehr ins Judentum, 1934 » (Retour au Judaïsme)[1], toutefois seulement en édition artisanale. Sans étonnement, l « antisionisme » de ses dernières années ne correspondit plus avec celui de sa jeunesse. Nempêche quil resta, même dans les rangs du parti sioniste religieux Agouda, un critique remarquable, doué de style, de certains aspects de la politique sioniste et de ses conséquences néfastes.
[1] Voir le Programme d'étude pour lhiver 5768 de Yechouroun, Judaïsme contre Sionisme (dans ce Blog)
§Rav Salomon BREUER: Belehrung und Mahnung (Enseignement et Exhortation, la Sidra)
§Rav Raphael BREUER Nationaljudenthum ein Wahnjudenthum! Ein Wort zur Verständigung ( Le judaïsme national un judaïsme chimérique. Un mot dexplication)
Bref contenu : Le Rabbin Mendel HIRSCH a fait cet exposé pour lassociation Ben Ousiël le 12 janvier 1898.Il y prit la défense de lidentité de la Thora, du Judaïsme fidèle à la Thora contre le Sionisme. Les idéologues de la première génération du Sionisme y sont traités avec une bienveillance et courtoisie remarquables, dans lespoir que leur apparition serait une réaction symptomatique, dune prise de conscience de Golous (Exil), suite à lassimilation dont ils sont dégrisés, qui ne sarrêtera pas à mi-chemin. Le Rabbin explique pourquoi lexpérimentation « louable » est vouée davance à léchec « vu que nous sommes plus que jamais éloignés du but de la purification que doit amener lExil ». Un Etat [pieux] en Terre Sainte « disparaîtrait encore plus vite quil ne vit le jour ». Au surplus, ces mêmes dirigeants sionistes préconisèrent un « Etat Sioniste sans Sion, un Etat Juif sans Judaïsme ». De façon magistrale, le Rabbin Mendel HIRSCH réfute les idées clés du pamphlet « Der Judenstaat » (LEtat juif), dont significativement le nom de lauteur nest aucunement mentionné.
Actualité : Cent dix ans plus tard, cet écrit rabbinique na rien perdu de son actualité. Une partie de lintelligentsia sioniste agnostique de nos jours pourrait-elle se repentir, faire « Téchouva » ? Les dits post-sionistes se voient déchaîner contre eux la haine colérique, non seulement dinnombrables rabbins nationalistes religieux, mais plus encore de certains rabbins et Rebbés de l « ultra orthodoxie », qui leur reprochent leur « trahison » au Sionisme. Les dirigeants en question ne se limitent nullement à la collaboration avec le Sionisme mais en incarnent lidéologie et la pratique, en sont les adeptes et propagandistes les plus fervents. Ce nest donc pas étonnant que cet écrit rabbinique de lutte antisioniste, tout comme celui du Rabbin Raphael BREUER : « Le judaïsme national un judaïsme chimérique Un mot dexplication (1903) » (voir notre Programme dEtude de lété 5767) a disparu de la circulation, est passé totalement sous silence par les rabbins sionistes religieux. Cest pourquoi, il nous incombe de faire connaître cet exposé rabbinique et de nous en inspirer dans notre sainte lutte contre lidolâtrie et lhérésie sionistes.
2. Rabbin Simon SCHWAB « Heimkehr ins Judentum » (1934 Retour au Judaïsme), disparu aussi de la circulation.
Bref contenu : Cet essai politique brisant essaye de tirer les leçons qui simposent suite à la persécution de Juifs, initiée par la prise du pouvoir nazie en Allemagne. Le Rabbin SCHWAB sen prend aux faiblesses de lorthodoxie allemande. Tout en étant partisan du système déducation Thora im Derekh Erètz, il plaide pour un plus grand poids de la formation religieuse vis-à-vis du profane. Dans les circonstances données, il prône une migration en masseANTISIONISTE de Juifs orthodoxes en Palestine. Pour le jeune Rav SCHWAB, « il ny a pas dopposition plus grande quentre lidéologie de principe sioniste et la politique de la Thora ». La condition préalable absolue pour réaliser sa proposition est que « lorthodoxie en tant que noyau de troupe de force conscient du peuple de la Torah, conclue dans lintérêt de lensemble des Juifs, par voie de négociation, un PACTE POLITIQUE DAMITIE AVEC LE MONDE DE LISLAM. Ceci est possible, vu le fait quun des deux partenaires, le peuple Juif, se doit déclarer solennellement quil fait abdication de toute revendication de pouvoir extra judaïque. Car il sagit dune politique donnée par Dieu qui considère toute annexion violente, sans Messie, soit contre la volonté expresse des habitants non-Juifs de Palestine comme crime contre Dieu et la nation » !!! Le livre regorge de critiques magistrales de lidéologie et de la pratique du Sionisme.
Actualité : Evidente. Cet ouvrage rabbinique donne les réponses appropriées aux imputations de ceux qui simaginent être les « meilleurs antisionistes ». Ces derniers ne veulent « rien avoir à faire avec lIslam » quils ne connaissent pas, méprisent, des Arabes dont ils ont peur, quils considèrent en accord avec les Sionistes ultra pieux comme des « assassins, criminels, sauvages de nature, animaux bipèdes que D regrette avoir créés » (sic). « Retour au Judaïsme » est un livre de réflexions qui de nos jours pourrait éveiller beaucoup denthousiasme pour les véritables idéaux de Thora, de « Homme et Juif », daspirer à la sanctification du Nom divin, en tant que Prêtres de lHumanité détablir lharmonie avec nos prochains non-Juifs. Lappel « Retour au Judaïsme » est plus que jamais dactualité brûlante.
Des extraits en Allemand et discussions de ces deux textes rabbiniques se trouvent dans le blog www.bloggen.be/jesjoeroen
MANIF EUROPEENNE BRUXELLES 08 01 28 SOLIDARITE JUIVE ET MUSULMANE AVEC GAZA
SOLIDARITE JUIVE ET MUSULMANE AVEC GAZA
Sous le thème « Arrêtez le Blocus de Gaza » a eu lieu le lundi 28 janvier 08, face au Conseil de lEurope, au Rond-point Schuman à Bruxelles une manifestation européenne de solidarité contre létranglement sioniste de Gaza. Le nombre de participants nétait pas très élevé, les médias belges brillaient par leur absence.
Pour Yechouroun Judaïsme contre Sionisme, cétait loccasion de manifester ensemble avec nos amis musulmans du Centre Zahra France.
La colère de lAssociation Belgique Palestinienne et lUnion Progressiste de Juifs de Belgique (UPJB) a déferlé contre nous. L ABP se réclamait classiquement de ses amis des mouvements pacifistes israéliens, qui selon leurs dires, auraient obtenu de pair avec les groupes palestiniens de Droits de lHomme « quelque chose » du gangster politique Olmert.
Le porte-parole de lABP (Pierre GALAND?) cria sa colère impuissante "contre ceux qui sont venus ici avec des calicots contre nous"! (sic). Vers la fin de la manifestation, une militante de lABP nous interpella furieusement vous avez réussi à casser tout ce que nous voulions obtenir.
Comme à chaque manifestation, mais cette fois-ci encore plus clairement, il y avait deux lignes: Dune part celle de lABP, amis de la clique du traître ABBAS, et dautre part, celle de ceux qui soutiennent la Résistance palestinienne et se prononcent pour la souveraineté du peuple palestinien sur lentièreté de la Palestine historique.
Agréable était la participation de lONG flamande Intal. Ainsi a-t-on eu le plaisir dentendre également scander en Néerlandais des slogans contre Bush, Olmert et autres sionistes.
La participation de Yechouroun, Judaïsme contre Sionisme a été très positivement appréciée par les participants musulmans de Belgique et des pays environnants. Que cela puisse être un petit pas en avant dans la voie de lalliance amicale stratégique entre Judaïsme et Islam contre le Sionisme. Avec laide du Ciel, la lutte continue.
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Voici le texte du discours prononcé sur place par le Cheik Jamel TAHIRI du Centre Zahra France :
Détresse de Gaza
Nous interpellons tous les citoyens et en particulier le conseil des ministres européens des affaires étrangères.
Nous ne comprenons pas lattitude de nos dirigeants concernant la violation des Droits de lHomme et de la Justice par Isra-l. Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans lindifférence général etsans aucune réaction de nos responsables politiques, pourquoi ?
Le choix démocratique desPalestiniens davoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles ? Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la démocratie ?
Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ! Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance. Que penser de nos décideurs et de nos responsables ?
Tout soutien inconditionné à lEtat Sioniste dIsra-l mènera notre monde à plus de souffrances et dinjustices et lEurope perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen Orient.
Encore une fois il y a deux poids deux mesures à légard de la Justice.
Nous appelons nos gouvernements à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre lHumanité sur le peuple palestinien de Gaza.
Nous appelons tous les hommes libres à soutenir ces initiatives et à manifester leur soutien au peuple palestinien de Gaza. Tous ensembles, agissons pour plus de justice à légard du peuple palestinien !
MANIF BRUXELLES 30 JUIN 06 CONTRE AGRESSION AMERICANO SIONISTE, DISCOURS DE SHMIEL MORDCHE BORREMAN
MANIFESTATION CONTRE LAGRESSION US-SIONISTE AU LIBAN,
BRUXELLES DIMANCHE 30 JUIN 2006
DISCOURS DE REB SHMIEL MORDCHE BORREMAN, PORTE-PAROLE YECHOUROUN - JUDAÏSME CONTRE SIONISME
Es-Salaam Aleikum, au nom du Tout Puissant,
Je suis venu ici aujourdhui pour protester contre le Terrorisme dEtat sioniste qui a mis le feu au Proche Orient.
Jai un triple message à vous donner : Un message de paix, un message didentité et un message de solidarité.
Je veux commencer par le message de paix : Premièrement, de ma conscience de Juif, de tout mon cur, jexige que sarrête immédiatement lagression américano sioniste au Moyen Orient. Deuxièmement, jexprime ma solidarité totale avec le Hezbollah, avec toutes les forces de Résistance palestiniennes contre le Sionisme et limpérialisme américain. Sans limpérialisme américain, sans son soutien inconditionnel, les Sionistes, aussi arrogants quils soient, ne pourraient pas se permettre se quils se permettent de nos jours.
Maintenant, écoutez bien le message identitaire : les Juifs ne sont pas sionistes, les Sionistes ne sont pas Juifs. Sionisme et Judaïsme sont et restent incompatibles ! Les Sionistes sont les plus grands ennemis des Juifs. Ils ont même volé notre nom. Ils ont donné à leur Etat dApartheid le nom « Israël ».Or « Israël » cest un nom saint, cest notre nom à nous et ils lont volé ! Ce sont nos plus grands ennemis. Pendant des siècles, Musulmans et Juifs ont vécu en paix et en amitié et cela reviendra, jen suis certain.
La seule solution à tous les conflits au Moyen Orient nest pas comme dit la sorcière impérialiste Rice un « nouveau Moyen Orient », mais bien la disparition de cet Etat qui a volé notre nom, qui sappelle « Israël » et le droit du peuple palestinien à la souveraineté sur lentièreté de la Palestine historique. Cela veut dire aussi un NON aux traîtres arabes, aux faux musulmans qui tiennent avec les sionistes.
Et pour terminer, je voudrais profiter de cette tribune pour exprimer ma solidarité avec la République Islamique dIran, la République Populaire Démocratique de Corée et le Venezuela, qui se font insulter d « états voyous », tandis que les Etats-Unis soutiennent eux-mêmes le seul Etat voyou quil y a dans le monde.
Paix entre nous, paix entre Musulmans et Juifs, paix entre gens de toutes confessions, Es-Salaam Aleikum !
§Rav Salomon BREUER: Belehrung und Mahnung (Enseignement et Exhortation, la Sidra)
A partir de cet été nous y ajoutons lexposé de Rav Raphael BREUERNationaljudenthum ein Wahnjudenthum! Ein Wort zur Verständigung(Mainz 1903), qui prendra désormais une place centrale dans notre programme détude.
Bref contenu : Rav Raphael BREUER défend dans Le judaïsme national un judaïsme chimérique. Un mot dexplication lidentité de la Torah et des Juifs fidèles à la Torah contre le Sionisme. Déjà dans sa période de Sturm und Drang, deffervescence juvénile, le judaïsme national, qui était dans une certaine mesure une réaction à léchec de lassimilation de la Réforme, chercha à simposer comme ami de lorthodoxie. Ces marques damitiés importunes nétaient (et ne sont) que calcul politicien rusé, vu que le Sionisme mise sur le réservoir humain quoffre lorthodoxie, dit Rav R. BREUER. LOrthodoxie ne peut pourtant accepter en aucun cas cette amitié sans devenir infidèle à soi-même et à la Thauro. Cela tout dabord parce que pourle Sionisme la religion ne peut être qu affaire privée, ce qui est en soit déjà un reniement de la Thauro. Il ne sagit pas seulement du Triple Serment duquel le Rav R. BREUER se réclame également, mais par ce que cest la Thauro et uniquement la Thauro qui définit notre identité Juive et est notre guide pour laction. Les compromis avec le chimérique judaïsme nationaliste sont tout aussi exclus que ceux avec la Kfiroh (hérésie) du judaïsme libéral. « Non ! Car leurs pensées ne sont pas nos pensées et leurs chemins ne sont pas nos chemins ! » (p.32) Voilà le message de cet exposé (37 pages) Dans lannexe, la fausseté du Mizrachi (mouvement des sionistes national religieux) est dénoncée.
Actualité : Cent ans plus tard, cet écrit rabbinique de combat na rien perdu de son actualité. Au contraire il est dactualité plus brûlante encore quà lépoque des chants de sirènes des Max NORDAU et Cie. De nos jours, une partie de lintelligentsia sioniste agnostique (athée) se pose des questions. Elle cherche à se positionner selon les normes de lhumanisme et du droit international. Les dits post sionistes sattirent les foudres, non seulement des rabbins nationaux religieux, mais plus encore de certains rabbins et rebbes de l ultra orthodoxie qui les accusent de trahison envers le Sionisme. Les dirigeants sionistes religieux en question ne se limitent pas à la collaboration avec le Sionisme, mais sont même lincarnation de lidéologie et de la pratique du Sionisme. Ils en sont devenus les défendeurs et propagandistes les plus acharnés.
Cela nétonne donc pas que cet écrit rabbinique de combat, tout autant que celui de Rav Mendel HIRSCH Zionismus (1898), a disparu de la circulation et est passé sous silence par les rabbins sionistes religieux.
Cest donc notre devoir dassurer à cet exposé rabbinique une diffusion aussi large que possible et de nous en inspirer dans notre lutte sainte contre lidolâtrie et lhérésie sioniste.
Eléments biographiques : Le rabbin Dr. Raphael BREUER (1881-1932) est le petit-fils de Rav Samson Raphael HIRSCH et fils de Rav Salomon BREUER (1850-1926). Rav Raphael BREUER a reçu sa formation dans la Yechiveh de son père et plus tard par les rabbins Sholom KUTNA dEisenstadt et Y.FÜRST de la Schiffschul à Vienne. Il est lauteurs de beaucoup de livres et darticles dont un commentaire sur chacune des CinqMeggilles, dune traduction des Prophètes Esra et Nehemia ainsi que du Sammelband (recueil) Unter seinem Banner (Sous sa bannière, 1908, au sujet de Rav S.R. HIRSCH).Rav Raphael BREUER assuma de 1910 à 1930 la fonction de rabbin à Aschaffenburg. Un portrait du Rabbin Dr. Raphael BREUER figure dans le tome 2 du recueil la revue rabbinique agoudiste Nachalass Zwi (1931-1938) également disparue et passée sous silence.
·Ouvrage scientifique recommandé : Yakov M. RABKINAu nom de la Torah: Une histoire de lopposition juive au sionisme.Lauteur est historienà lUniversité Laval à Montréal. Ses champs de recherches sont lhistoire juive contemporaine et lhistoire des sciences. Cest le premier ouvrage en langue française qui informe et documente amplement que le Sionisme est une rupture radicale davec le Judaïsme traditionnel. Louvrage démontre lantithèse entre le Sionisme et le Judaïsme qui sont et restent incompatibles. Il apporte en détail les positions de lopposition Juive au sionisme passée sous silence. Louvrage dévoile lintimidation et laterreur exercées par les sionistes. Il aborde aussi les problèmes de communication propres aux Juifs pieux qui veulent rendre public leur message. Lauteur, lui-même dorigine russo-soviétique, fait de brillantes analyses et comparaisons de lhéritage historique du terrorisme, du nihilisme et du nationalisme de la Russie tsariste et de leur influence décisive sur le Sionisme, influence qui se fait ressentir encore de nos jours chez l élite de lestablishment sioniste. Les positions du rabbin Samson Raphael HIRSCH y sont aussi citées. Cet ouvrage, comme nimporte quel autre ouvrage, contient aussi quelques taches de beauté et défauts. Le professeur Yakov M. RABKIN termine son livre méritoire en disant: « Nous avons vu que le sionisme et lEtat dIsra/l ont profondément changé limage que beaucoup de juifs ont deux-mêmes et quils projettent dans le monde [ ] Mais le paradoxe juif resteinstructif : en essayant de préserver le peuple de cette façon on finit par le changer au point de le rendre méconnaissable, en plus den faire le foyer dun conflit militaire chronique. Dans la mesure où la Torah ne sadresse aux Juifs que comme à une population pilote dont lexemple devrait instruire, inspirer et influencer tous les humains, la controverse que continuent de provoquer le sionisme et ses enchaînements contiendrait également des leçons pour dautres peuples que les juifs. » Comme il fallait sy attendre, les sionistes religieux sont en colère, vu le succès que connaît ce livre. Rien que ceci est déjà une garantie quil sagit dune publication sérieuse et crédible. Presses de lUniversité Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN2-7637-8024-5Prix FNAC: 25,77.
Documentation historique: Abraham REVUSKY L'Agudass Ysroë-l d'avant la seconde guerre mondiale
DOCUMENTATION HISTORIQUE
Le parti religieux-sioniste Agudath Israël comptait jadis, paradoxalement, dans ses rangs de valeureux combattants contre l'hérésie sioniste:
LAGOUDASS YISROË-L DAVANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE
Remarques révélatrices faites par le publiciste sioniste Abraham REVUSKY dans son ouvrage Les Juifs enPalestine (Payot 1936)
Comme nous lavons dit plus haut, l Agoudass Yisroë-l », le parti orthodoxe militant, na point accepté le Sionisme dans sa forme actuelle et ne prend point part aux institutions créées par le mouvement sioniste, quil sagisse de lAssemblée représentative en Palestine aussi bien que des congrès sionistes mondiaux. Certains de ses membres extrêmement orthodoxes vont même jusquà dire que le retour à Sion pour lequel ils ont prié depuis des siècles en « Galouth » devant seffectuer par révélation divine et ne point être la tâche de partis politiques dirigés en majorité par des incroyants, ils ne peuvent admettre que lorganisation sioniste actuelle soit linstrument de D pour le retour dIsraë-l en Terre promise. Lopposition de l « Agoudass Yisroë-l » aux buts sionistes a parfois un caractère très actif. Il y a dix ans, les choses allèrent si loin que l « Agoudass Yisroë-l »inonda la Société des Nations et la Grande-Bretagne et ses administrations palestiniennes de mémoires et de protestations contre la prépondérance sioniste dans la politique juive. Les chefs orthodoxes ne se lassaient point de répéter que les Sionistes ne représentaient pas lopinion du peuplejuif et que l « Agoudass Yisroë-l » parlant au nom des masses orthodoxes qui sont, prétendent-ils, la vaste majorité, devait être reconnue comme linstitution juive autorisée à représenter la Palestine devant la Puissance mandataire.
Cette attitude, naturellement encouragée par les antisionistes conservateurs en Angleterre et considérée avec joie par les Arabes en Palestine, avait créé, dans les cercles sionistes, limpression quelle avait partie liée avec les plus grands ennemis de Sion. La lutte senvenima, à un moment donné, à un tel point quelle provoqua, en 1925, lassassinat du Dr Israë-l DE HAAN, un professeur de Hollande qui, après avoir voué ses jeunes années aux idées radicales, embrassa lorthodoxie et devint un de ses chefs les plus fanatiques. Les assassins du Dr De Haan ne furent jamais arrêtés et ce crime demeure un mystère. Il ny a cependant aucun doute que sa mort fut causée par sa haine violente du sionisme, haine qui le porta à certains actes considérés comme des trahisons du point de vue du Foyer National. Ayant échoué dans sa tentative de supplanter les Sionistes en tant que représentants officiels des affaires palestiniennes, l « Agudass Ysroë-l » sest peu à peu résignée à occuper une position secondaire. Quand les Juifs de Palestine obtinrent une sorte dautonomie nationale par lAssemblée des Représentants et me Conseil National, l « Agoudass Yisroë-l », restant en dehors de cette autonomie, se contenta du droit quon lui accorda, en même temps, de former une communauté religieuse séparée. Ainsi, les orthodoxes extrêmes se confinent-ils volontairement dans leur position actuelle dune minorité dans une minorité, sans droit moral de parler au nom du peuple juif en général.
Avec le temps, lopposition de l « Agoudass Yisroë-l » au Sionisme sest un peu émoussée, et lon ne peut citer, dans les dernières années, dexemple de lutte active contre les réalisations sionistes en Palestine. Bien mieux, le Sionisme autrefois si haï, commence à pénétrer dans les rangs de l « Agoudass Yisroë-l », sous une forme déguisée. A maintes reprises, les chefs orthodoxes ont affirmé leur volonté de participer aux réalisations sionistes, si seulement les Sionistes consentaient à suivre strictement les dogmes et usages religieux.
En Pologne et dans les autres pays où limmigration est une nécessité, économique, il est difficile à l «Agoudass Yisroë-l » dempêcher la génération montante, imbue didées sionistes, de se joindre aux organisations hérétiques qui préparent la jeunesse juive au travail en Palestine. Pour y remédier, les chefs orthodoxes ont entrepris récemment lorganisation de leurs propres « Haloutsim » et ont demandé pour ce faire, des certificats dimmigration pour les travailleurs. A une réunion de l «Agoudass Yisroë-l » à Vienne, on a annoncé la création dun fonds spécial pour une colonisation juive sur une base religieuse. Bien que ce fonds nait pas encore atteint une importance lui donnant une influence pratique, il est cependant dun grand secours pour rapprocher, psychologiquement, les orthodoxes extrémistes de Sionisme. On a dernièrement établi en Palestine quelques camps de travail de jeunes gens faisant partie de l« Agoudass Yisroë-l », et lorganisation sociale de ces camps, tout comme celle des « Mizrachi », signalés plus haut, ressemblent étrangement à celle des hérétiques « Kibboutsim ».
Dernièrement, la montée des Nazis en Allemagne a encore aidé à aplanir les différences entre l« Agoudass Yisroë-l » et les groupes sionistes. Incidemment, il est intéressant de noter que le centre le plus actif et le plus violent de lorthodoxie antisioniste se trouvait en Allemagne. Francfort-sur-le-Mein était jusquà ces derniers temps considéré comme le cur de lorthodoxie extrémiste qui rejetait le Sionisme comme une tentative hasardeuse danticiper sur les desseins du Créateur. (op. cit. pp. 219-221)
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)