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Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

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Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
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Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
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Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
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Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



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  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
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  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
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    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

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    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
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    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

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    Rabbin Pinchos KOHN
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    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

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    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
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    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    05-02-2008
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    DOCUMENTATION HISTORIQUE

    Le parti religieux-sioniste Agudath Israël comptait jadis, paradoxalement, dans ses rangs de valeureux combattants contre l'hérésie sioniste:


    AGOUDASS YISROË-L D’AVANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE

     

     Remarques révélatrices faites par le publiciste sioniste Abraham REVUSKY dans son ouvrage Les Juifs en Palestine (Payot 1936)

     

    “Comme nous l’avons dit plus haut, l’ “Agoudass Yisroë-l », le parti orthodoxe militant, n’a point accepté le Sionisme dans sa forme actuelle et ne prend point part aux institutions créées par le mouvement sioniste, qu’il s’agisse de l’Assemblée représentative en Palestine aussi bien que des congrès sionistes mondiaux. Certains de ses membres extrêmement orthodoxes vont même jusqu’à dire que le retour à Sion pour lequel ils ont prié depuis des siècles en « Galouth » devant s’effectuer par révélation divine et ne point être la tâche de partis politiques dirigés en majorité par des incroyants, ils ne peuvent admettre que l’organisation sioniste actuelle soit l’instrument de D’ pour le retour d’Israë-l en Terre promise. L’opposition de l’ « Agoudass Yisroë-l » aux buts sionistes a parfois un caractère très actif. Il y a dix ans, les choses allèrent si loin que l’ « Agoudass Yisroë-l »  inonda la Société des Nations et la Grande-Bretagne et ses administrations palestiniennes de mémoires et de protestations contre la prépondérance sioniste dans la politique juive. Les chefs orthodoxes ne se lassaient point de répéter que les Sionistes ne représentaient pas l’opinion du peuple juif et que l’ « Agoudass Yisroë-l » parlant au nom des masses orthodoxes qui sont, prétendent-ils, la vaste majorité, devait être reconnue comme l’institution juive autorisée à représenter la Palestine devant la Puissance mandataire.

    Cette attitude, naturellement encouragée par les antisionistes conservateurs en Angleterre et considérée avec joie par les Arabes en Palestine, avait créé, dans les cercles sionistes, l’impression qu’elle avait partie liée avec les plus grands ennemis de Sion. La lutte s’envenima, à un moment donné, à un tel point qu’elle provoqua, en 1925, l’assassinat du Dr Israë-l DE HAAN, un professeur de Hollande qui, après avoir voué ses jeunes années aux idées radicales, embrassa l’orthodoxie et devint un de ses chefs les plus fanatiques. Les assassins du Dr De Haan ne furent jamais arrêtés et ce crime demeure un mystère. Il n’y a cependant aucun doute que sa mort fut causée par sa haine violente du sionisme, haine qui le porta à certains actes considérés comme des trahisons du point de vue du Foyer National. Ayant échoué dans sa tentative de supplanter les Sionistes en tant que représentants officiels des affaires palestiniennes, l’ « Agudass Ysroë-l » s’est peu à peu résignée à occuper une position secondaire. Quand les Juifs de Palestine obtinrent une sorte d’autonomie nationale par l’Assemblée des Représentants et me Conseil National, l’ « Agoudass Yisroë-l », restant en dehors de cette autonomie, se contenta du droit qu’on lui accorda, en même temps, de former une communauté religieuse séparée. Ainsi, les orthodoxes extrêmes se confinent-ils volontairement dans leur position actuelle d’une minorité dans une minorité, sans droit moral de parler au nom du peuple juif en général.

    Avec le temps, l’opposition de l’ « Agoudass Yisroë-l » au Sionisme s’est un peu émoussée, et l’on ne peut citer, dans les dernières années, d’exemple de lutte active contre les réalisations sionistes en Palestine. Bien mieux, le Sionisme autrefois si haï, commence à pénétrer dans les rangs de l’ « Agoudass Yisroë-l », sous une forme déguisée. A maintes reprises, les chefs orthodoxes ont affirmé leur volonté de participer aux réalisations sionistes, si seulement les Sionistes consentaient à suivre strictement les dogmes et usages religieux.

    En Pologne et dans les autres pays où l’immigration est une nécessité, économique, il est difficile à l’ «Agoudass Yisroë-l » d’empêcher la génération montante, imbue d’idées sionistes, de se joindre aux organisations hérétiques qui préparent la jeunesse juive au travail en Palestine. Pour y remédier, les chefs orthodoxes ont entrepris récemment l’organisation de leurs propres « ‘Haloutsim » et ont demandé pour ce faire, des certificats d’immigration pour les travailleurs. A une réunion de l’ «Agoudass Yisroë-l » à Vienne, on a annoncé la création d’un fonds spécial pour une colonisation juive sur une base religieuse. Bien que ce fonds n’ait pas encore atteint une importance lui donnant une influence pratique, il est cependant d’un grand secours pour rapprocher, psychologiquement, les orthodoxes extrémistes de Sionisme. On a dernièrement établi en Palestine quelques camps de travail de jeunes gens faisant partie de l’« Agoudass Yisroë-l », et l’organisation sociale de ces camps, tout comme celle des « Mizrachi », signalés plus haut, ressemblent étrangement à celle des hérétiques « Kibboutsim ».

    Dernièrement, la montée des Nazis en Allemagne a encore aidé à aplanir les différences entre l’« Agoudass Yisroë-l » et les groupes sionistes. Incidemment, il est intéressant de noter que le centre le plus actif et le plus violent de l’orthodoxie antisioniste se trouvait en Allemagne. Francfort-sur-le-Mein était jusqu’à ces derniers temps considéré comme le cœur de l’orthodoxie extrémiste qui rejetait le Sionisme comme une tentative hasardeuse d’anticiper sur les desseins du Créateur. (op. cit. pp. 219-221)

     

    05-02-2008 om 14:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    04-02-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Fidèles à nos Rabbins contre le Sionisme


    Avec l'aide du Tout-Puissant


    FIDELES A NOS RABBINS CONTRE LE SIONISME:


    Samson Raphael HIRSCH (1808-1888)

    Mendel HIRSCH (1833-1900)

    Salomon BREUER (1850-1926)

    Raphael BREUER (1881-1932)

    Joseph BREUER (1882-1980)
    Pinchas KOHN (1867-1942)
    Leo BRESLAUER

    Simon SCHWAB (1908-1993)



    04-02-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
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    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
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    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


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