Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    08-02-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.MANIF BRUXELLES 30 JUIN 06 CONTRE AGRESSION AMERICANO SIONISTE, DISCOURS DE SHMIEL MORDCHE BORREMAN
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    MANIFESTATION CONTRE  L’AGRESSION US-SIONISTE AU LIBAN,

    BRUXELLES DIMANCHE 30 JUIN 2006


     

    DISCOURS DE REB SHMIEL MORDCHE BORREMAN,
    PORTE-PAROLE YECHOUROUN - JUDAÏSME CONTRE SIONISME

     

    Es-Salaam Aleikum, au  nom du Tout Puissant,

     

    Je suis venu ici aujourd’hui pour protester contre le Terrorisme d’Etat sioniste qui a mis le feu au Proche Orient.

     

    J’ai un triple message à vous donner : Un message de paix, un message d’identité et un message de solidarité.

     

    Je veux commencer par le message de paix : Premièrement, de ma conscience de Juif, de tout mon cœur, j’exige que s’arrête immédiatement l’agression américano sioniste au Moyen Orient. Deuxièmement, j’exprime ma solidarité totale avec le Hezbollah, avec toutes les forces de Résistance palestiniennes contre le Sionisme et l’impérialisme américain. Sans l’impérialisme américain, sans son soutien inconditionnel, les Sionistes, aussi arrogants qu’ils soient, ne pourraient pas se permettre se qu’ils se permettent de nos jours.

     

    Maintenant, écoutez bien le message identitaire : les Juifs ne sont pas sionistes, les Sionistes ne sont pas Juifs. Sionisme et Judaïsme sont et restent incompatibles ! Les Sionistes sont les plus grands ennemis des Juifs. Ils ont même volé notre nom. Ils ont donné à leur Etat d’Apartheid le nom « Israël ».  Or « Israël » c’est un nom saint, c’est notre nom à nous et ils l’ont volé ! Ce sont nos plus grands ennemis. Pendant des siècles, Musulmans et Juifs ont vécu en paix et en amitié et cela reviendra, j’en suis certain.

    La seule solution à tous les conflits au Moyen Orient n’est pas comme dit la sorcière impérialiste Rice un « nouveau Moyen Orient », mais bien la disparition de cet Etat qui a volé notre nom, qui s’appelle « Israël » et…le droit du peuple palestinien à la souveraineté sur l’entièreté de la Palestine historique. Cela veut dire aussi un NON aux traîtres arabes, aux faux musulmans qui tiennent avec les sionistes.

     

    Et pour terminer, je voudrais profiter de cette tribune pour exprimer ma solidarité avec la République Islamique d’Iran, la République Populaire Démocratique de Corée et le Venezuela, qui se font insulter d’ « états voyous », tandis que les Etats-Unis soutiennent eux-mêmes le seul Etat voyou qu’il y a dans le monde.

     

    Paix entre nous, paix entre Musulmans et Juifs, paix entre gens de toutes confessions,… Es-Salaam Aleikum !

    08-02-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    07-02-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.NOTRE PROGRAMME D'ETUDE ETE 5767 (2007)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

     

     

    NOTRE PROGRAMME D’ETUDE ETE 5767 (2007)

     

    Notre programme permanent d’étude comprend

    §           Rav Samson Raphael HIRSCH: Kommentar, Psalmen, Chaurew, Ges.Schriften

    §           Rav Mendel HIRSCH: Haftoroh de la Semaine

    §           Rav Salomon BREUER: Belehrung und Mahnung (Enseignement et Exhortation, la Sidra)

     

    A partir de cet été nous y ajoutons l’exposé de Rav Raphael BREUER „Nationaljudenthum ein Wahnjudenthum! Ein Wort zur Verständigung“ (Mainz 1903), qui prendra désormais une place centrale dans notre programme d’étude.

     

    Bref contenu : Rav Raphael BREUER défend dans Le judaïsme national un judaïsme chimérique. Un mot d’explication l’identité de la Torah et des Juifs fidèles à la Torah contre le Sionisme. Déjà dans sa période  de Sturm und Drang, d’effervescence juvénile, le ‘judaïsme national’, qui était dans une certaine mesure une réaction à l’échec de l’assimilation de la Réforme, chercha à s’imposer comme ‘ami de l’orthodoxie’. Ces marques d’amitiés importunes n’étaient (et ne sont) que calcul politicien rusé, vu que le Sionisme mise sur le réservoir humain qu’offre l’orthodoxie, dit Rav R. BREUER. L’Orthodoxie ne peut pourtant accepter en aucun cas cette ‘amitié’ sans devenir infidèle à soi-même et à la Thauro. Cela tout d’abord parce que pour  le Sionisme la religion ne peut être qu’ ‘affaire privée’, ce qui est en soit déjà un reniement de la Thauro. Il ne s’agit pas seulement du Triple Serment duquel le Rav R. BREUER se réclame également, mais par ce que c’est la Thauro et uniquement la Thauro qui définit notre identité Juive et est notre guide pour l’action. Les compromis avec le chimérique judaïsme nationaliste sont tout aussi exclus que ceux avec la Kfiroh (hérésie) du ‘ judaïsme libéral’. « Non ! Car leurs pensées ne sont pas nos pensées et leurs chemins ne sont pas nos chemins ! » (p.32) Voilà le message de cet exposé (37 pages) Dans l’annexe, la fausseté du Mizrachi (mouvement des sionistes “national religieux”) est dénoncée.

     

    Actualité : Cent ans plus tard, cet écrit rabbinique de combat n’a rien perdu de son actualité. Au contraire il est d’actualité plus brûlante encore qu’à l’époque des chants de sirènes des Max NORDAU et Cie. De nos jours, une partie de l’intelligentsia sioniste agnostique (athée) se pose des questions. Elle cherche à se positionner selon les normes de l’humanisme et du droit international. Les dits post sionistes s’attirent les foudres, non seulement des rabbins nationaux religieux, mais plus encore de certains rabbins et rebbes de l’ “ultra orthodoxie” qui les accusent de ‘trahison’ envers le Sionisme. Les dirigeants sionistes religieux en question ne se limitent pas à la collaboration avec le Sionisme, mais sont même l’incarnation de l’idéologie et de la pratique du Sionisme. Ils en sont devenus les défendeurs et propagandistes les plus acharnés.

    Cela n’étonne donc pas que cet écrit rabbinique de combat, tout autant que celui de Rav Mendel HIRSCH Zionismus (1898), a disparu de la circulation et est passé sous silence par les rabbins sionistes religieux.

    C’est donc notre devoir d’assurer à cet exposé rabbinique une diffusion aussi large que possible et de nous en inspirer dans notre lutte sainte contre l’idolâtrie et l’hérésie sioniste.

     

    Eléments biographiques : Le rabbin Dr. Raphael BREUER (1881-1932) est le petit-fils de Rav Samson Raphael HIRSCH et fils de Rav Salomon BREUER (1850-1926). Rav Raphael BREUER a reçu sa formation dans la Yechiveh de son père et plus tard par les rabbins Sholom KUTNA d’Eisenstadt et Y.FÜRST de la  Schiffschul à Vienne. Il est l’auteurs de beaucoup de livres et d’articles dont un commentaire sur chacune des Cinq  Meggilles, d’une traduction des Prophètes Esra et Nehemia ainsi que du  Sammelband (recueil) ‘Unter seinem Banner’ (Sous sa bannière, 1908, au sujet de Rav S.R. HIRSCH).  Rav Raphael BREUER assuma de 1910 à 1930 la fonction de rabbin à Aschaffenburg. Un portrait du Rabbin Dr. Raphael BREUER figure dans le tome 2 du recueil la revue rabbinique agoudiste Nachalass Zwi (1931-1938) également disparue et passée sous silence.

    07-02-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    05-02-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Ouvrage scientifique recommandé: Yakov M. RABKIN Au nom de la Torah: Une histoire de l'opposition juive au Sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    ·         Ouvrage scientifique recommandé : Yakov M. RABKIN Au nom de la Torah: Une histoire de l’opposition juive au sionisme. L’auteur est historien  à l’Université Laval à Montréal. Ses champs de recherches sont l’histoire juive contemporaine et l’histoire des sciences. C’est le premier ouvrage en langue française qui informe et documente amplement que le Sionisme est une rupture radicale d’avec le Judaïsme traditionnel. L’ouvrage démontre l’antithèse entre le Sionisme et le Judaïsme qui sont et restent incompatibles. Il apporte en détail les positions de l’opposition Juive au sionisme passée sous silence. L’ouvrage dévoile l’intimidation et la  terreur exercées par les sionistes. Il aborde aussi les problèmes de communication propres aux Juifs pieux qui veulent rendre public leur message. L’auteur, lui-même d’origine russo-soviétique, fait de brillantes analyses et comparaisons de l’héritage historique du terrorisme, du nihilisme et du nationalisme de la Russie tsariste et de leur influence décisive sur le Sionisme, influence qui se fait ressentir encore de nos jours chez l’ ‘élite’ de l’establishment sioniste. Les positions du rabbin Samson Raphael HIRSCH y sont aussi citées. Cet ouvrage, comme n’importe quel autre ouvrage, contient aussi quelques taches de beauté et défauts. Le professeur Yakov M. RABKIN termine son livre méritoire en disant: « Nous avons vu que le sionisme et l’Etat d’Isra/l ont profondément changé l’image que beaucoup de juifs ont d’eux-mêmes et qu’ils projettent dans le monde […] Mais le paradoxe juif reste instructif : en essayant de préserver le peuple de cette façon on finit par le changer au point de le rendre méconnaissable, en plus d’en faire le foyer d’un conflit militaire chronique. Dans la mesure où la Torah ne s’adresse aux Juifs que comme à une population pilote dont l’exemple devrait instruire, inspirer et influencer tous les humains, la controverse que continuent de provoquer le sionisme et ses enchaînements contiendrait également des leçons pour d’autres peuples que les juifs. » Comme il fallait s’y attendre, les sionistes religieux sont en colère, vu le succès que connaît ce livre. Rien que ceci est déjà une garantie qu’il s’agit d’une publication sérieuse et crédible. Presses de l’Université Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN  2-7637-8024-5   Prix FNAC:  € 25,77.

    05-02-2008 om 14:26 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Documentation historique: Abraham REVUSKY L'Agudass Ysroë-l d'avant la seconde guerre mondiale
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    DOCUMENTATION HISTORIQUE

    Le parti religieux-sioniste Agudath Israël comptait jadis, paradoxalement, dans ses rangs de valeureux combattants contre l'hérésie sioniste:


    AGOUDASS YISROË-L D’AVANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE

     

     Remarques révélatrices faites par le publiciste sioniste Abraham REVUSKY dans son ouvrage Les Juifs en Palestine (Payot 1936)

     

    “Comme nous l’avons dit plus haut, l’ “Agoudass Yisroë-l », le parti orthodoxe militant, n’a point accepté le Sionisme dans sa forme actuelle et ne prend point part aux institutions créées par le mouvement sioniste, qu’il s’agisse de l’Assemblée représentative en Palestine aussi bien que des congrès sionistes mondiaux. Certains de ses membres extrêmement orthodoxes vont même jusqu’à dire que le retour à Sion pour lequel ils ont prié depuis des siècles en « Galouth » devant s’effectuer par révélation divine et ne point être la tâche de partis politiques dirigés en majorité par des incroyants, ils ne peuvent admettre que l’organisation sioniste actuelle soit l’instrument de D’ pour le retour d’Israë-l en Terre promise. L’opposition de l’ « Agoudass Yisroë-l » aux buts sionistes a parfois un caractère très actif. Il y a dix ans, les choses allèrent si loin que l’ « Agoudass Yisroë-l »  inonda la Société des Nations et la Grande-Bretagne et ses administrations palestiniennes de mémoires et de protestations contre la prépondérance sioniste dans la politique juive. Les chefs orthodoxes ne se lassaient point de répéter que les Sionistes ne représentaient pas l’opinion du peuple juif et que l’ « Agoudass Yisroë-l » parlant au nom des masses orthodoxes qui sont, prétendent-ils, la vaste majorité, devait être reconnue comme l’institution juive autorisée à représenter la Palestine devant la Puissance mandataire.

    Cette attitude, naturellement encouragée par les antisionistes conservateurs en Angleterre et considérée avec joie par les Arabes en Palestine, avait créé, dans les cercles sionistes, l’impression qu’elle avait partie liée avec les plus grands ennemis de Sion. La lutte s’envenima, à un moment donné, à un tel point qu’elle provoqua, en 1925, l’assassinat du Dr Israë-l DE HAAN, un professeur de Hollande qui, après avoir voué ses jeunes années aux idées radicales, embrassa l’orthodoxie et devint un de ses chefs les plus fanatiques. Les assassins du Dr De Haan ne furent jamais arrêtés et ce crime demeure un mystère. Il n’y a cependant aucun doute que sa mort fut causée par sa haine violente du sionisme, haine qui le porta à certains actes considérés comme des trahisons du point de vue du Foyer National. Ayant échoué dans sa tentative de supplanter les Sionistes en tant que représentants officiels des affaires palestiniennes, l’ « Agudass Ysroë-l » s’est peu à peu résignée à occuper une position secondaire. Quand les Juifs de Palestine obtinrent une sorte d’autonomie nationale par l’Assemblée des Représentants et me Conseil National, l’ « Agoudass Yisroë-l », restant en dehors de cette autonomie, se contenta du droit qu’on lui accorda, en même temps, de former une communauté religieuse séparée. Ainsi, les orthodoxes extrêmes se confinent-ils volontairement dans leur position actuelle d’une minorité dans une minorité, sans droit moral de parler au nom du peuple juif en général.

    Avec le temps, l’opposition de l’ « Agoudass Yisroë-l » au Sionisme s’est un peu émoussée, et l’on ne peut citer, dans les dernières années, d’exemple de lutte active contre les réalisations sionistes en Palestine. Bien mieux, le Sionisme autrefois si haï, commence à pénétrer dans les rangs de l’ « Agoudass Yisroë-l », sous une forme déguisée. A maintes reprises, les chefs orthodoxes ont affirmé leur volonté de participer aux réalisations sionistes, si seulement les Sionistes consentaient à suivre strictement les dogmes et usages religieux.

    En Pologne et dans les autres pays où l’immigration est une nécessité, économique, il est difficile à l’ «Agoudass Yisroë-l » d’empêcher la génération montante, imbue d’idées sionistes, de se joindre aux organisations hérétiques qui préparent la jeunesse juive au travail en Palestine. Pour y remédier, les chefs orthodoxes ont entrepris récemment l’organisation de leurs propres « ‘Haloutsim » et ont demandé pour ce faire, des certificats d’immigration pour les travailleurs. A une réunion de l’ «Agoudass Yisroë-l » à Vienne, on a annoncé la création d’un fonds spécial pour une colonisation juive sur une base religieuse. Bien que ce fonds n’ait pas encore atteint une importance lui donnant une influence pratique, il est cependant d’un grand secours pour rapprocher, psychologiquement, les orthodoxes extrémistes de Sionisme. On a dernièrement établi en Palestine quelques camps de travail de jeunes gens faisant partie de l’« Agoudass Yisroë-l », et l’organisation sociale de ces camps, tout comme celle des « Mizrachi », signalés plus haut, ressemblent étrangement à celle des hérétiques « Kibboutsim ».

    Dernièrement, la montée des Nazis en Allemagne a encore aidé à aplanir les différences entre l’« Agoudass Yisroë-l » et les groupes sionistes. Incidemment, il est intéressant de noter que le centre le plus actif et le plus violent de l’orthodoxie antisioniste se trouvait en Allemagne. Francfort-sur-le-Mein était jusqu’à ces derniers temps considéré comme le cœur de l’orthodoxie extrémiste qui rejetait le Sionisme comme une tentative hasardeuse d’anticiper sur les desseins du Créateur. (op. cit. pp. 219-221)

     

    05-02-2008 om 14:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-02-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Fidèles à nos Rabbins contre le Sionisme


    Avec l'aide du Tout-Puissant


    FIDELES A NOS RABBINS CONTRE LE SIONISME:


    Samson Raphael HIRSCH (1808-1888)

    Mendel HIRSCH (1833-1900)

    Salomon BREUER (1850-1926)

    Raphael BREUER (1881-1932)

    Joseph BREUER (1882-1980)
    Pinchas KOHN (1867-1942)
    Leo BRESLAUER

    Simon SCHWAB (1908-1993)



    04-02-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs