Bonjour! Je suis Kathleen Brone. Pendant 3 mois j'ai étudié à l'université Sophia Antipolis, à Nice.
KathleenNice
Vivre comme Dieu en France
01-03-2009
Cannes
Aujourd'hui, il ne fait plus très beau mais nous avons quand-même décidé d'aller visiter Cannes. Nous avons pris le bus et après une heure et quart, nous sommes arrivés à la capitale du festival du film!!
J'avais trouvé une belle promenade à faire pour découvrir la ville. En faisant la promenade, nous avons entre autres visité un marché, le musée de la castre (n'avons pas pu monter sur la tour parce qu'il pleuvait et qu'il n'y avait pas de paratonnerre), le port, le boulevard de la Croisette, le palais des Festivals et des Congrès, l'allée des stars, la Malmaison, ...
En fait, il n'y avait pas grand-chose à faire à Cannes et comme nous étions complètement trempés, nous avons alors décidé de rentrer et de regarder un peu la télé. Nous avons regardé un film assez bizarre: Bagdad Café. Pas mal, mais quand-même "différent".
Monaco!!! Après avoir passé une heure dans le bus, nous sommes enfin arrivés à Monaco, petit pays des Grimaldi et des riches qui veulent échapper aux impôts!
Nous avons commencé notre découverte de Monaco en faisant un tour de la ville. Nous avons visité la Chapelle de la Miséricorde, la Place du Palais, le Palais princier, la Rampe Major, le port, l'Eglise Sainte-Dévote, ... et bien sûr, les magasins très chics .
Dans l'après-midi, nous sommes allés dans deux muséums: "Collection des voitures anciennes" et "le Musée Naval". Surtout le premier musée était très impressionnant! J'aimerais bien avoir quelques-unes de ces voitures!
Après, nous avons bu quelque chose sur une terrasse et profité du soleil. Il faisait tellement beau!!! Mon nez est même un peu brûlé par le soleil.
Puis, nous nous sommes encore promenés dans le port avec ses bateaux impressionnants et nous sommes allés voir le Casino Monte Carlo et le Café de Paris.
Le soir, nous étions tellement fatigués que nous nous sommes endormis vers 9 heures!
Aujourd'hui, j'en avais assez. Je voulais vraiment visiter quelque chose et j'ai alors décidé d'aller au Musée des Arts Asiatiques avec mon voisin Thierry. J'avais lu qu'il y avait un spectacle, comprenant une cérémonie de thé et tout ça pour 10 euros. Cela me semblait très intéressant!
Malheureusement, une fois y arrivé, on nous a informé que le spectacle était seulement pour des groupes, mais si je voulais, je pouvais toujours visiter le musée et goûter du thé dans le magasin de souvenirs. Thierry, qui croyait qu'on allait au parc Phoenix, ne s'intéressait pas au musée et avait décidé de m'attendre à la sortie pendant que moi, j'y faisais un petit tour. L'exposition n'était pas très intéressante et j'étais alors assez vite au magasin de souvenirs pour y goûter le thé et une espèce de pâtisserie typique de la Chine. Le thé était délicieux tandis que la pâtisserie (de couleur violette) n'était pas très bonne.
Pour ne pas trop décevoir Thierry et parce qu'il était encore tôt, nous avons alors décidé de faire une promenade au Parc Phoenix. C'est surtout un parc pour les enfants où il y a un jardin pour enfants, beaucoup d'animaux comme des rapaces, des paons, des autruches, des canards, des poissons exotiques, ... et une serre qui gère 7 climats tropicaux et subtropicaux différents et qui contient une diversité florale énorme. La serre était vraiment belle à voir! Mais il y faisait tellement chaud!!! Mon Dieu!
Après, nous sommes rentrés à la maison et j'ai attendu Ludo qui venait vers 10 heures.
Aujourd'hui j'ai finalement terminé mon livre (Gulliver's Travels). J'ai plutôt apprécié le contenu du livre, même si l'auteur discrimine les femmes, critique presque sans arrêt la société européenne (sauf celle de l'Angleterre bien sûr) et oublie parfois ce qu'il veut dire avec son livre. A ne pas manquer, ce livre!
J'ai vu Amandine et elle a encore cours cette semaine-ci, la pauvre. Les vacances ne commencent que la semaine prochaine pour elle et je suis sûre qu'elle sera alors très contente.
Je suis un peu déprimée aujourd'hui. Je voulais vraiment visiter beaucoup de choses pendant les vacances, mais il n'y a personne pour m'accompagner. Ou bien ils ont de la famille qui leur rend visite ou bien ils sont allés rendre visite à leur famille. Je ne peux pas non plus rendre visite à Rachel parce que son copain est à Montpellier .
Je suis contente que le week-end commence demain. Mes copains seront alors de retour et je pourrai découvrir de nouvelles choses avec eux .
Demain, Ludo vient aussi. Il va me prêter son appareil photo. Apparemment, le mien est prêt pour la poubelle. Dommage! Je l'avais encore acheté au Canada et j'y étais très attachée.
Aujourd'hui, je suis allée à la librairie où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux gens. La plupart du temps, j'ai parlé à Anne-Line, une vraie Niçoise, qui m'a raconté quelques anecdotes à propos de la culture niçoise. Par exemple: À Nice, on ne sait pas immédiatement si on a obtenu son permis de conduire ou non, parce que dans le passé, il était souvent arrivé aux gens qui avaient échoué de frapper l'examinateur. De cette façon, ils pensaient convaincre l'examinateur de quand même leur accorder leur permis de conduire.
J'ai décidé de faire une liste des nouveaux mots que j'apprends comme un pourboire et un trou de cul.
Aujourd'hui, c'est mon premier jour de vacances. Je me suis levée assez tôt et j'ai pris le temps de répondre aux courriels des derniers jours. J'en avais beaucoup .
Vers midi, j'ai décidé de profiter du soleil. Il faisait presque 20°C .
J'ai emporté le livre que je dois lire pour un de mes cours et je me suis assise sur la plage. C'était très amusant.
Vers trois heures, je suis allée rendre visite à mes camarades de l'électricité (EDF). J'ai découvert qu'ils ont un bureau au centre-ville, ce qui tombe bien, car je devais payer ma facture. Je voulais aussi leur demander pourquoi le montant à payer était plus élevé que celui de mes amies espagnoles tandis que leur studio était plus grand que le mien.
Après une heure d'attente, quelqu'un a finalement eu le temps de m'aider un peu et bien sûr, vous le devinez déjà: Ils s'étaient trompés! Je ne dois pas payer autant! J'en ai vraiment marre de cette firme!!!
Ce soir, j'ai fait une petite sieste, car j'étais vraiment fatiguée à cause du soleil. Je suis pourtant heureuse qu'il fait si beau.