Bienvenu à Nice!!!
Inhoud blog
  • Au revoir Nice
  • Fatiguée!!!!
  • Villefrance-sur-Mer & Beaulieu-sur-Mer
  • Antibes
  • La pluie
    Foto
    Bonjour!
    Je suis Kathleen Brone. Pendant 3 mois j'ai étudié à l'université Sophia Antipolis, à Nice.
    KathleenNice
    Vivre comme Dieu en France
    01-02-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Vieux Nice et Le Château

    Ce week-end, Ludo est venu me rendre visite. Samedi, nous nous sommes promenés en ville et nous avons visité le vieux Nice et le Château.

    Le Château se trouve sur une montagne et donne sur la mer et la ville. De nos jours, on utilise le Château comme lieu de rencontre. On peut s'y promener; on peut y boire et y manger quelque chose; on peut y visiter les ruines, les cascades et les cimetières; et on a aussi fait des terrains de jeu où les enfants peuvent se défouler. C'est vraiment un endroit très paisible et agréable.

    A partir du château, la vue sur la ville était superbe. Avant, je ne trouvais pas que Nice était très grande, mais maintenant j'ai changé d'avis. La ville est vraiment étendue (mes pieds le trouvent aussi ).

    C'était vraiment super de pouvoir découvrir la ville ensemble avec mon chéri.

     

    Aujourd'hui, Ludo est retourné en Belgique. Trop tôt, je trouve. Mais, il reviendra sous peu.

     

    Demain, j'ai de nouveau cours. J'espère que tout se passera bien et que les cours seront intéressants. Je vous en parlerai demain!

     

    P.S. Regardez la photo avec les voitures. Smart = Smart

     

    P.P.S. Les gaufres à Nice sont délicieuses!!!


    P.P.P.S. Visitez: http://blip.tv/file/1726444

     















    01-02-2009 om 00:00 geschreven door Kathleen  


    30-01-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le premier cours

    Aujourd'hui, j'ai assisté à mon premier cours à Nice: "Didactique du FLES et apprentissage réflexif". Ce qui veut dire qu'on apprend à enseigner une langue étrangère et/ou secondaire.

    Cela était très intéressant et un peu de révision pour moi. J'avais déjà appris une grande partie de tout ce que la prof disait, mais pourtant c'était bien de réviser un peu parce que je ne m'en souvenais plus beaucoup.

    Ce n'était pas toujours très facile de suivre pendant le cours, mais je crois qu'avec un peu d'entraînement, je réussirai à tout comprendre.

    La façon d'enseigner ressemble beaucoup à celle de chez nous (à l'université). On a des power points et on raconte un peu ce qui est écrit dessus. Pourtant, il y a aussi des différences. Par exemple, je trouve qu'il y a plus d'interaction que chez nous. La prof, Mme Brandt, nous posait souvent des questions et voulait vraiment savoir si on avait tout compris. Elle avait aussi apporté un tas de livres pour nous montrer les livres qu'on pouvait consulter pendant ce cours (je pense qu'elle doit avoir une bibliothèque énorme pour garder tous ces livres ). Elle citait aussi fréquemment des auteurs, des linguistes, etc.

    Si elle a lu tous les livres de tous ces gens ... incroyable!

    Ah, oui! On m'a aussi dit que je vais apprendre le portugais pendant ce cours. Apparemment, on veut que tu éprouves les difficultés d'apprendre une nouvelle langue. Je pouvais choisir entre: le turc, le grec, le latin ou le portugais. Moi, je vais suivre le portugais. Cela va être très intéressant je crois .

    Après le cours, je me suis mise (comme d'habitude) à régler des choses. Je suis maintenant presque inscrite pour tous mes cours et devinez: L'ELECTRICITE EST REGLEE!!!! De nouveau €10 pour le coup de fil, mais maintenant on ne coupera pas mon électricité

    Dans l'après-midi, Thierry et moi, nous sommes allés au cinéma Pathé. Nous avons vu le film: "Envoyés Très Spéciaux". Il était super, ce film . C'était une comédie typique française .

    C'était aussi amusant d'apprendre à mieux connaître Thierry. Il est très gentil et il m'a déjà appris certaines choses sur la culture française. Quand vous venez à Nice, je vous expliquerai aussi .

    Ce soir, j'ai aussi rencontré un autre voisin: Alexander. Un jeune homme qui étudie à l'université ITP (je crois).

     

    Demain, Ludo viendra me rendre visite. Je suis contente de le revoir Il me manque beaucoup!!!

    30-01-2009 om 00:00 geschreven door Kathleen  


    29-01-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.It's nice in Nice

    Avant tout, je suis bien arrivée à Nice. Je suis ici depuis mardi et tout va bien. J'ai internet depuis hier et tout commence à s'arranger.

     

    Voici un petit résumé des derniers jours.

     

    Lundi, mes parents et moi sommes partis en voiture et après environ 12 heures de route, nous sommes bien arrivés à Nice. Epuisés et impatients, nous nous sommes rendus vers mon logement. Après environ 4 heures d'attente devant le bâtiment, j'ai finalement pu entrer dans mon studio qui est assez spacieux et convenable.

    Le seul problème, c'était qu'internet ne fonctionnait pas. Vous me connaissez. Kathleen sans internet, cela ne marche pas très bien.

    Après (de nouveau) 3 heures d'attente, l'administrateur du bâtiment m'a dit ce que je devais faire pour avoir internet. Evidemment, cela ne marchait toujours pas. Elle m'a dit qu'elle avait trop de boulot et qu'elle ne pouvait pas m'aider.

    J'en avais marre et je suis partie avec mes parents. Nous sommes allés nous promener en ville et nous y avons mangé quelque chose.

    Nice est vraiment une belle ville, mais il n'y pas beaucoup à voir. Peut-être je découvrirai ce qu'il y a à voir plus tard.

    Après, je suis rentrée à mon studio et j'ai passé le reste de la soirée à essayer de réparer mon internet. Après 4 coups de fil (avec mon abonnement belge ) et trop de frustration je suis allée me coucher.

     

    Mercredi matin, mes parents sont repartis en Belgique. Après leur départ, je suis allée faire des courses. J'avais besoin d'un timbre pour les documents de l'université et d'une fiche que je devais télécharger sur internet.

    J'ai d'abord fait quelques courses dans un magasin dans la rue et puis, je me suis dirigée vers le centre en bus et j'ai fait le tour de la ville. J'ai visité la poste, un cybercafé, un magasin pour acheter une carte pour mon portable (j'ai même reçu un portable avec la carte) et la gare routière pour acheter un abonnement pour le bus (la dame était très impolie et m'a dit que j'avais besoin de certains formulaires de l'université).

    Après avoir fait tout cela, il était déjà midi. J'ai vite mangé quelque chose et je me suis rendue à l'université.

    Mon Dieu!!! Quelle bureaucratie!!! Tu dois aller voir cette personne-ci ... non tu dois aller voir cette personne-là ... Après une heure, je n'avais toujours pas mes documents et je ne savais rien de nouveau. Monsieur Etienne me conseillait de revenir vers 4 heures. Il aurait des documents pour moi à ce moment-là.

    Tout cela n'a eu qu'un seul avantage: j'ai rencontré trois autres étudiants d'Erasmus et nous avons échangé notre numéro de portable.

    Je suis rentrée à mon studio et je me suis de nouveau occupée de mon internet. Cette fois-ci, l'administrateur avait un peu plus de temps et la solution était très simple: ils m'avaient donné un mauvais code.

    Youpi!!! Enfin internet!!!

    Alors j'ai pu m'occuper de la chose suivante à régler. Appeler l'EDF pour faire un contrat pour l'électricité. Apparemment, les étudiants doivent s'en occuper eux-mêmes et je commence à comprendre pourquoi. En ce moment-ci (donc jeudi), j'ai déjà appelé cette entreprise 4 fois, j'ai déjà payé 50 euros pour les coups de téléphone et vous le devinez: CE N'EST TOUJOURS PAS REGLE!!!!

    Vers trois heures et demie, je suis retournée à l'université et j'ai finalement reçu les documents (mieux dit: quelques documents) dont j'avais besoin et ma carte d'étudiant (avec une photo peu flatteuse ).

    Je me suis de nouveau rendue au centre et j'ai réglé l'abonnement pour le bus. Apparemment, on ne peut pas acheter un abonnement pour trois mois: il faut le renouveler tous les mois. Je pense vraiment qu'ils le font comme cela parce qu'ils aiment avoir énormément de travail.

    Après une journée passablement réussie, je suis de nouveau retournée à mon studio où j'ai passé la soirée. J'y ai fait connaissance avec mon voisin Thierry: un homme un peu (très) bizarre, qui n'était pas content d'apprendre que j'avais un copain.

     

    Aujourd'hui, c'est jeudi. Aujourd'hui, on fait la grève.

    Bien sûr aussi chez EDF. Donc, l'électricité n'est toujours pas réglée. J'espère vraiment qu'on ne me coupera pas l'électricité un de ces jours. Quoique, cela serait peut-être intéressant. Comme ça, ils sauront finalement qui je suis et ce que je veux!

    Ce matin je suis aussi allée à l'université. Le système, je ne le comprends toujours pas, mais j'ai quand-même réussi à obtenir des informations concernant quelques cours (les autres personnes des secrétariats faisaient la grève). Demain matin je vais suivre mon premier cours .

    Aujourd'hui, je vais travailler à mon mémoire, me promener un peu, faire toutes sortes de choses…

     

    A+









    29-01-2009 om 00:00 geschreven door Kathleen  




    Archief per week
  • 27/04-03/05 2009
  • 20/04-26/04 2009
  • 13/04-19/04 2009
  • 06/04-12/04 2009
  • 30/03-05/04 2009
  • 23/03-29/03 2009
  • 16/03-22/03 2009
  • 09/03-15/03 2009
  • 02/03-08/03 2009
  • 23/02-01/03 2009
  • 16/02-22/02 2009
  • 09/02-15/02 2009
  • 02/02-08/02 2009
  • 26/01-01/02 2009

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Nog meer Erasmusstudenten
  • Rachel in Montpellier


  • Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs