Avant tout, je suis bien arrivée à Nice. Je suis ici depuis mardi et tout va bien. J'ai internet depuis hier et tout commence à s'arranger.
Voici un petit résumé des derniers jours.
Lundi, mes parents et moi sommes partis en voiture et après environ 12 heures de route, nous sommes bien arrivés à Nice. Epuisés et impatients, nous nous sommes rendus vers mon logement. Après environ 4 heures d'attente devant le bâtiment, j'ai finalement pu entrer dans mon studio qui est assez spacieux et convenable.
Le seul problème, c'était qu'internet ne fonctionnait pas. Vous me connaissez. Kathleen sans internet, cela ne marche pas très bien.
Après (de nouveau) 3 heures d'attente, l'administrateur du bâtiment m'a dit ce que je devais faire pour avoir internet. Evidemment, cela ne marchait toujours pas. Elle m'a dit qu'elle avait trop de boulot et qu'elle ne pouvait pas m'aider.
J'en avais marre et je suis partie avec mes parents. Nous sommes allés nous promener en ville et nous y avons mangé quelque chose.
Nice est vraiment une belle ville, mais il n'y pas beaucoup à voir. Peut-être je découvrirai ce qu'il y a à voir plus tard.
Après, je suis rentrée à mon studio et j'ai passé le reste de la soirée à essayer de réparer mon internet. Après 4 coups de fil (avec mon abonnement belge
) et trop de frustration je suis allée me coucher.
Mercredi matin, mes parents sont repartis en Belgique. Après leur départ, je suis allée faire des courses. J'avais besoin d'un timbre pour les documents de l'université et d'une fiche que je devais télécharger sur internet.
J'ai d'abord fait quelques courses dans un magasin dans la rue et puis, je me suis dirigée vers le centre en bus et j'ai fait le tour de la ville. J'ai visité la poste, un cybercafé, un magasin pour acheter une carte pour mon portable (j'ai même reçu un portable avec la carte) et la gare routière pour acheter un abonnement pour le bus (la dame était très impolie et m'a dit que j'avais besoin de certains formulaires de l'université).
Après avoir fait tout cela, il était déjà midi. J'ai vite mangé quelque chose et je me suis rendue à l'université.
Mon Dieu!!! Quelle bureaucratie!!! Tu dois aller voir cette personne-ci ... non tu dois aller voir cette personne-là ... Après une heure, je n'avais toujours pas mes documents et je ne savais rien de nouveau. Monsieur Etienne me conseillait de revenir vers 4 heures. Il aurait des documents pour moi à ce moment-là.
Tout cela n'a eu qu'un seul avantage: j'ai rencontré trois autres étudiants d'Erasmus et nous avons échangé notre numéro de portable.
Je suis rentrée à mon studio et je me suis de nouveau occupée de mon internet. Cette fois-ci, l'administrateur avait un peu plus de temps et la solution était très simple: ils m'avaient donné un mauvais code.
Youpi!!! Enfin internet!!!
Alors j'ai pu m'occuper de la chose suivante à régler. Appeler l'EDF pour faire un contrat pour l'électricité. Apparemment, les étudiants doivent s'en occuper eux-mêmes et je commence à comprendre pourquoi. En ce moment-ci (donc jeudi), j'ai déjà appelé cette entreprise 4 fois, j'ai déjà payé 50 euros pour les coups de téléphone et vous le devinez: CE N'EST TOUJOURS PAS REGLE!!!!
Vers trois heures et demie, je suis retournée à l'université et j'ai finalement reçu les documents (mieux dit: quelques documents) dont j'avais besoin et ma carte d'étudiant (avec une photo peu flatteuse
).
Je me suis de nouveau rendue au centre et j'ai réglé l'abonnement pour le bus. Apparemment, on ne peut pas acheter un abonnement pour trois mois: il faut le renouveler tous les mois. Je pense vraiment qu'ils le font comme cela parce qu'ils aiment avoir énormément de travail.
Après une journée passablement réussie, je suis de nouveau retournée à mon studio où j'ai passé la soirée. J'y ai fait connaissance avec mon voisin Thierry: un homme un peu (très) bizarre, qui n'était pas content d'apprendre que j'avais un copain.
Aujourd'hui, c'est jeudi. Aujourd'hui, on fait la grève.
Bien sûr aussi chez EDF. Donc, l'électricité n'est toujours pas réglée. J'espère vraiment qu'on ne me coupera pas l'électricité un de ces jours. Quoique, cela serait peut-être intéressant. Comme ça, ils sauront finalement qui je suis et ce que je veux!
Ce matin je suis aussi allée à l'université. Le système, je ne le comprends toujours pas, mais j'ai quand-même réussi à obtenir des informations concernant quelques cours (les autres personnes des secrétariats faisaient la grève). Demain matin je vais suivre mon premier cours
.
Aujourd'hui, je vais travailler à mon mémoire, me promener un peu, faire toutes sortes de choses