Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Reprenez à présent toutes les affirmations anti-talmudiques qui circulent sur Internet, et vous verrez que les phrases que l'on prêtent au תלמוד n'existent pas pour l'écrasante majorité d'entre elles. Prenez par exemple l'affirmation suivante : « Une femme non-juive enceinte ne vaut pas mieux qu'un animal enceinte. » Ceux qui rapportent cette affirmation prétendent que cette phrase apparaîtrait dans le תלמוד, au traité חושן משפט405.
·Premièrement, où avez-vous vu dans la liste des traités Talmudiques un traité appelé « Choshen HaMishpat » ? Il n'y a aucun traité du תלמוד appelé « Choshen HaMishpat » ! Toute personne qui cite un tel passage se tire une balle dans le pied, car il ne provient pas du תלמוד !
·Deuxièmement, les pages du תלמוד sont numérotées d'une manière spécifique, avec d'abord le nom du traité, suivi du numéro de la page et de la lettre a (qui désigne le recto de la page) ou b (qui désigne le verso de la page). Non seulement « Choshen HaMispat » n'est pas un traité du תלמוד, mais en plus la référence donnée ne comporte pas de lettre a ou b à la suite de la page, montrant bien par-là que ce passage ne provient absolument pas du תלמוד, mais est une référence inventée de toute pièce. Ainsi, lorsqu'on veut faire référence à un enseignement Talmudique se trouvant, par exemple, dans le traité 'Avodâh Zârâh, au verso de la page 17, la référence sera Avodâh Zârâh 17b.
·Et enfin, le תלמוד est rédigé en araméen, une langue que 99,9% des propagandistes anti-Talmudiques ne comprennent pas du tout. Ils se contentent de recopier les bêtises d'autres personnes qui, si elles avaient devant les yeux une page de תלמוד, seraient incapables de la déchiffrer (elles pourraient même ne pas savoir que c'est une page de תלמוד !) Ces personnes ne valent pas mieux que les islamophobes qui utilisent le Coran et les Hadiths pour attaquer l'Islam, allant jusqu'à inventer des passages ou à les sortir de leur contexte pour justifier leur haine du Musulman !
·Le plus pathétique est que de plus en plus de Musulmans tombent dans le piège de la propagande anti-Talmudique et contribuent à répandre ces mensonges. Avec les attaques contre leur religion, ils devraient savoir ce que cela fait d'entendre de telles calomnies. Ils devraient être bien placés pour savoir que les accusations lancées contre le תלמוד sont exactement les mêmes que celles qui sont lancées contre l'Islam et le Coran ! Nous pouvons reprendre toutes les accusations anti-Talmudiques et les mettre côte à côte avec les accusations lancées contre l'Islam, et vous ne verrez aucune différence !
Comme cela a été dit, tous les Juifs Orthodoxes étudient et appliquent la תורה et le תלמוד. Comment donc le même livre (à savoir, le תלמוד) peut-il être la référence de deux groupes philosophiques diamétralement opposés, c'est-à-dire des sionistes et des Juifs antisionistes ? La réponse est que les sionistes religieux prennent des morceaux de passages par-ci et par-là hors de leurs contextes. Ils prennent les morceaux de תורה et de תלמוד qui les arrangent et ignorent le reste.
-Le תלמוד dit explicitement que depuis que le Temple a été détruit en l'an 70 de l'E.C., et que notre Exil a commencé, les Juifs ont reçu l'interdiction de livrer la moindre guerre contre les non-Juifs ! Le תלמוד le dit, mais les sionistes préfèrent laisser cette loi de côté. Comment donc les guerres livrées par les sionistes contre les Palestiniens en particulier et les Arabes en général tireraient leur source du תלמוד ?
-Le תלמוד dit clairement que les Juifs ont été chassé de Terre Sainte à cause de leurs péchés et qu'ils n'ont pas le droit d'immigrer en masse vers la Terre Sainte. Le תלמוד le dit, mais les sionistes préfèrent laisser cette loi de côté.
-Comment donc le projet colonisateur des sionistes peut-il être imputé au תלמוד, qui interdit la colonisation de la Terre Sainte ?
-Le תלמוד dit clairement qu'il est interdit de voler un non-Juif. Comment donc les escroqueries commises par des sionistes tels que Maddof et d'autres peuvent-elles être imputées au תלמוד ?
Ce sont là des questions que les propagandistes anti-Talmudiques devraient se poser avant de foncer tête basse et d'accuser le תלמוד de tous les maux. Quand on ne connaît pas la signification d'un mot, le réflexe naturel veut qu'on ouvre un dictionnaire. Pourquoi ne prend-t-on pas la peine de s'informer et de vérifier les informations de propagande avant de les répandre ?
Il n'y a rien de commun entre le Judaïsme et le sionisme, ni entre le תלמוד et l'idéologie satanique qu'est le sionisme !
Ce texte revu et corrigé avait initialement été composé par notre ami Reb Moshé Yehouda ZILBERSTEIN dont le blog nest plus disponible.
Comment le Talmud peut-il être à la fois la référence des sionistes et des Juifs antisionistes ?
Tous les Juifs Orthodoxes, sans aucune exception, honorent la תורה et le תלמוד. Quand HaShem nous a donné la תורה, Il nous a également donné des explications des lois qui y sont rapportées, afin qu'elles se transmettent oralement de génération en génération. Par exemple, la תורה interdit d'accomplir la moindre « מלאכה » pendant le שבת, mais elle ne dit pas exactement ce que désigne le terme « מלאכה. » HaShem a expliqué oralement à משה רבינו que ce terme désignait trente-neuf catégories d'activités spécifiques qui sont interdites pendant le שבת, du labourage d'un terrain au fait de transporter un objet d'un domaine à un autre. La תורה ordonne d'utiliser le « fruit du bon arbre » durant la fête de סוכות, mais ne dit pas de quel fruit elle parle. La Tradition Orale explique que l'on parle de l'Ethrog. La תורה exige d'abattre un animal de la façon qui nous a été prescrite par משה רבינו. Or, nulle part elle explique comment il faut le faire, car cela a été transmis oralement. Si vous y regardez de plus près, la majorité des lois de la תורה sont tout bonnement impossible à mettre en application sans de plus amples explications.
Ces explications furent transmises de bouche à oreille et de maître à disciple pendant près de 1500 ans, jusqu'aux environs de l'an 200 de lÈre Courante. À cette époque-là, les Sages craignaient qu'à cause de la persécution romaine et de l'Exil, les lois et les traditions finiraient par se perdre, et ils décidèrent de les mettre par écrit. Cette uvre écrite fut appelée « משנה », et est la colonne vertébrale du תלמוד. Néanmoins, cette משנה fut rédigée de façon concise, ce qui pouvait rendre difficile la compréhension de certaines lois. Par conséquent, la משנה fut commentée et expliquée pendant près de 300 ans. À ce moment-là, tous les commentaires et explications sur la משנה furent eux aussi mis par écrit, là encore afin qu'ils ne se perdent pas. Ces commentaires et explications sur la משנה sont ce qu'on appelle « גמרא. » La משנה et la גמרא forment ensemble le « תלמוד », un terme qui signifie « apprentissage, instruction. » Toute la Loi Juive est basée sur le תלמוד, qui est suivi par tous les Juifs pratiquants. Le תלמוד nous donne les définitions des expressions obscures employées dans la תורה et nous explique comment respecter le שבת, comment abattre nos animaux, comment un animal devient « Treif », comment les prières quotidiennes doivent être organisées, comment procéder aux conversions, comment se déroulaient les rituels dans le Temple, quels sont les rites s'appliquant à l'enterrement, comment se comporter durant une période de deuil, combien de temps dure la période de deuil, comment organiser les relations hommes-femmes, comment procéder aux mariages et aux divorces, comment éduquer nos enfants, comment partager un héritage à la mort d'un parent, comment se purifier d'une impureté, quelles sont les lois qui se rapportent au commerce, etc.
Le תלמוד est divisé en six livres appelés « סדרים » (ordres), qui sont subdivisés en divers traités appelés « מסכתות ». Voir limage en annexe (bijlagen)
Comme vous pouvez le voir, le תלמוד est donc une espèce de législation de la vie quotidienne du Juif, que l'on appelle « הלכה ». À titre de comparaison, la הלכה est l'équivalent de ce que les Musulmans appelleraient la « شريعه ».
On entend et lit souvent beaucoup de choses fausses sur le תלמוד. Ces mensonges ont été dénoncés et prouvés fallacieux depuis très longtemps, mais persistent encore, surtout dans le camp des non-Juifs « antisionistes », qui ne prennent pas la peine de vérifier ce qu'ils lisent et affirment que le תלמוד est la clé pour comprendre le Sionisme, car les Sionistes ne feraient rien d'autre qu'appliquer les prescriptions du תלמוד, un livre qui serait rempli de haine anti-juive, etc.
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (cinquième partie)
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH
(1833 1900)
Humanisme et Judaïsme (cinquième partie)
Das reine Menschentum im Lichte des Judentums (1893)
Par Dr. MENDEL HIRSCH Directeur des écoles communautaires religieuses israélites, Frankfort-on-Main.
Les quelques exemples suivants, choisis parmi le matériau riche dont nous disposons, serviront à corroborer ce qui a été dit plus haut.
À la vue du firmament éclairé par les étoiles, ce n'est pas l'importance du Juif mais de l'homme mortel qui se lève sur le psalmiste lorsqu'il chante: «Quand je vois Tes cieux, uvre de Tes mains, la lune et les étoiles que Tu as formés, qu'est-ce qu'un « homme » excité par la passion (« Enosh ») [que Tu penses à lui, le « fils de l'homme purement humain » (« Ben Adam ») que Tu le protèges. Tu as donné son destin et l'as fait mais presque légal des êtres Divins, pour le couronner d'honneur et de gloire! Tu lui a donné la domination sur les uvres de tes mains. Tu as tout mis à ses pieds : moutons et taureaux, et les bêtes des champs, les êtres ailés de l'air et les poissons de la mer! » (S.R. HIRSCH, Psaumes VIII., 4-9).
Non seulement le Juif, mais chaque être humain, se consacrant à Dieu, subit dans sa vie intérieure et extérieure l'influence de la proximité éducative directe de Dieu.
«Heureux celui qui est à labri du crime et protégé de la transgression. Heureux également lhomme à qui Dieu na pas besoin dimputer liniquité et dans lesprit duquel il nya pas de ruse. »
«Cest pourquoi, au moment des visitations, celui qui est dévoué envers Toi dans l'amour cherche la connaissance de soi en te priant; alors les grandes eaux débordantes ne viendront pas près de lui » (Psaumes XXXII, 1,2,6)
'Car le péché ne sort pas de la poussière, pas plus que les malheurs ne sortent du sol. Mais l'homme doit naître involontairement pour la douleur, comme les étincelles jaillissent dans les airs. Mais je cherche Dieu dans le destin de lhomme et jexpose ma cause au Dieu de justice qui fait les choses d'une manière insondable et des merveilles sans nombre! Voici, l'homme, qui tombe (« Enosh »), que Dieu corrige progresse avec bonheur.Ne méprisez donc pas linstruction éducative par le Tout-Puissant. Car s'Il blesse, Il panse aussi, s'Il frappe, Ses mains apportent aussi la guérison. Dans six troubles, Il vous aura livré, alors dans le septième, le désastre ne vous touchera plus » ( Job V , 6 etc., 17 etc.)
«Car l'homme sans cur et sans intelligence sera doté de cur et d'intelligence, et lingérable âne sauvage sera né de nouveau comme un homme» (Job XI, 12)
«Qu'elle est excellente Ta bonté, Dieu, que Tu exerces en Justice! C'est pourquoi les enfants de l'homme trouvent leur confiance sous l'ombre de Tes ailes. Dans l'abondance de Ta maison, ils trouvent une grande satisfaction, et du fleuve de Ton délice Tu les abreuves » (Psaumes, traduction de S.R. HIRSCH; XXXVI, 8, etc.)
«Béni (dans le progrès éternel) est l'homme dont le pouvoir de résistance est en Toi, dont le cur l'élève à Toi; même lorsqu'ils traversent la vallée des larmes ils en font une source de bénédiction, en outre une bénédiction enveloppée de pluie. » « Car Dieu est un soleil et un bouclier, Dieu accorde la grâce et la gloire, aucun bien ne sera refusé à ceux qui marche dans l'intégrité morale. Eternel Cébaoth, bénédiction éternelle à l'homme qui Te fait confiance » (Psaumes LXXXIV, 6, etc.)
(Humanism and Judaism by Dr Mendel HIRSCH, pp. 31 33 à suivre lundi prochain)
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (quatrième partie)
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH
(1833 1900)
Humanisme et Judaïsme (quatrième partie)
Das reine Menschentum im Lichte des Judentums (1893)
Par Dr. MENDEL HIRSCH Directeur des écoles communautaires religieuses israélites, Frankfort-on-Main.
Pour cette raison, quand Abraham a été choisi, la mission qui lui a été confiée, ainsi quà ses enfants, a été résumée comme suit: alors que tous les autres aspirent à être bénis, « sois une bénédiction »; « Par toi, toutes les familles de la terre seront bénies » (ibid.: XII, 2 et 3). La même injonction ou le même enseignement figurait également dans les mots que Moïse devait adresser au souverain égyptien, pour plaider en faveur de la libération de ses frères et lui déclarer, au nom de Dieu: «Le paria hébreu méprisé par toi, et jeté dans l'esclavage par toi, c'est Mon fils, Mon fils premier-né! Car le terme hébreu désignant le premier-né, « Bechor », est un étymogramme « libérateur » (commentaire de S.R. HIRSCH), un abreuvoir qui libère les sources de la maternité jusque-là restreintes. Pas pour lui-même, mais pour ce qui suit, il s'appelle Bechor. Lorsque tel est le cas, Dieu parle de Yisroel comme de « Beni Bechori », « Mon fils, Mon premier-né », la signification sous-jacente est la suivante: à travers lui les puissances génératrices de lhumanité sont ouvertes. A travers Yisroel, la marche commence dans laquelle toutes les nations doivent marcher. Mes fils : « En ton nom et en celui de tous les hommes, Je viens à toi, Pharaon; Yisroel est mon premier né, mais pas le seul. Je demande la liberté pour Yisroel, tout comme je veux la réclamer pour toutes les nations qui Me suivent en tant que fils » Non pas en rang, mais chronologique, Yisroel est le premier.
Mais surtout, au Sinaï, alors que Yisroel devait se préparer à la révélation, la conception de tous les hommes comme subordonnés au dessein de Dieu et à leur haute signification en tant que telle était soulignée en termes particulièrement clairs et précis: « La terre entière Mappartient » (Exode XIX, 5,6). Tu M'appartiendras cependant plus exclusivement que tous les peuples, car tu seras pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte ». Par cette déclaration, les lois qui suivent sont définies comme celles qui établissent la consécration de Yisroel au sacerdoce de lhumanité, tout comme de nouveau à la Maison de Yisroel, des tâches spéciales sont imposées au prêtre. Cependant, toute idée fausse concernant la position de Yisroel est évitée par la déclaration emphatique: « Toute la terre est à Moi » et par le rappel que le simple appel à la prêtrise pour Yisroel est une reconnaissance accentuée de la soumission à Dieu, même sous beaucoup de conditions qui, autrement, sont laissées au libre choix des hommes. Par l'expression comparative: «plus exclusivement», la relation intime entre Dieu et tous les hommes s'exprime sans ambiguïté. Que le mot « Segoula » n'implique pas un trésor représentant la totalité des biens du propriétaire, mais indique plutôt la propriété exclusive du poste par ce propriétaire, peut être déduit de manière concluante de la phrase suivante: « car toute la terre est à Moi ». Pourtant, l'interprétation erronée de cette expression a été utilisée pour soutenir tout un tissu de faussetés concernant la prétendue restriction de la relation du Père de toute l'humanité avec la petite Communauté Juive.
Dans l'introduction des lois sacrificielles (Lévitique I, 2), nous trouvons certaines directions adressées à « l'homme » en tant qu « Adam ». Ces prescriptions pour ces actes symboliques, par lesquels la dévotion désintéressée de toutes les forces humaines et les moyens de promouvoir les objectifs éthiques les plus élevés de la justice, de l'amour de l'homme et de la moralité, doivent être exprimées de manière formelle et solennelle comme « le maintien du feu Divin sur la terre, sont donnés, non pas exclusivement aux Juifs, mais aussi à « Adam », « Homme ». Quel autre objectif pourrait-il avoir si ce nétait dexprimer le principe selon lequel, conformément à la tradition juive, tous les hommes sont invités à la maison de Dieu, et que sur l'autel du sanctuaire Juif l'offrande du non-Juif est déjà acceptée comme tout aussi acceptable comme « reconnaissance de la soumission à la Volonté Divine ».
Ainsi, cest luniversalité, avec sa vision large de lhumanité tout entière, et lidéal de la hauteur du destin humain qui constitue la base ainsi que le point de départ de lAncien Testament dans sa vision du monde. Le souffle chaud de tout l'amour pour l'humanité tel qu'il nous vient des prophètes, des Psaumes et du reste des Hagiographes, ne peut donc pas être considéré comme une sorte d'élévation ou de transcendance de la vision mosaïque, mais comme portant loyalement et préservant le même souffle de vie auquel l'enseignement de Moïse était destiné, et travaille encore, à inculquer à ses enfants, ainsi qu'à tous les hommes qui le reçoivent avec un esprit et un cur ouverts. Ces conceptions, dont nous avons indiquées certaines grandes lignes, étaient les prémisses des enseignements du Prophète et du Psalmiste. Et nous pouvons en outre affirmer à la foi quils caractérisent également lesprit des Rabbins du Talmud, dont linstruction a aidé à organiser le Culte Juif ultérieur, et cest le même esprit qui subsiste jusquà présent dans la synagogue, dans l'humble demeure dans laquelle l'âme du Juif solitaire sélève dans la prière à son Dieu.
(Humanisme et Judaïsme du Dr Mendel HIRSCH, p. 27-31 - Traduit par J. GILBERT ( à suivre lundi prochain)
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (troisième partie)
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH
(1833 1900)
Humanisme et Judaïsme (troisième partie)
Das reine Menschentum im Lichte des Judentums (1893)
Par Dr. MENDEL HIRSCH Directeur des écoles communautaires religieuses israélites, Frankfort-on-Main.
Par ces mêmes doctrines, il est démontré que tout prosélytisme Juif est incompatible avec l'enseignement Juif. L'Ancien Testament ne considère jamais les hommes en dehors de la foi Juive comme des hommes condamnés à la damnation et dont le seul espoir de salut serait leur conversion au Judaïsme. Tout ce qui est nécessaire pour qu'ils deviennent des hommes purs, pas des Juifs - leur nature humaine inhérente les qualifie pleinement pour cela - et, par l'observance fidèle des devoirs humains généraux, ils seront comme Ses enfants, gagnent leur part de la grâce de leur et de notre Dieu . L'histoire Juive ne connaît qu'un exemple dans lequel ce principe a été violé par une terrible illusion, non pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons politiques. Jamais l'outrage n'a été plus sévèrement vengé. C'était la conversion des Iduméens. Le règne maudit du sanguinaire Hérode en fut le résultat.
Les récits bibliques de la période pré-abrahamique contiennent deux autres passages importants: l'un est une phrase de Prophétie, qui nous ouvre une perspective du plus grand intérêt et l'autre une loi divine donnée au genre humain. , qui a une signification incommensurable
La phrase prophétique se lit comme suit: «Quant à Japhet, Dieu ouvre ses sentiments» (cest-à-dire leur donne un jeu gratuit) (Gen. IX, 27). La partie la plus importante de la tribu Japhetite, du point de vue des progrès de la culture humaine, est celle appelée Javan, le Grec (ibid., 2). À la lumière de cette phrase biblique, lennoblissement de lart hellénique et de la poésie - dont les charmes n'ont jamais cessé de «libérer les sentiments» et de constituer le fondement de toute éducation esthétique possédée par des races cultivées - semblerait servir les objectifs les plus élevés de la Providence. Selon cette phrase prophétique, cet ennoblissement esthétique ne constitue certes que le premier pas vers un ennoblissement moral, que cette dernière doit être réalisée pour l'humanité par la réalisation de ce message de la vérité divine à travers la partie la plus importante de la race, la plus importante sur le plan culturel. (Vide S.R. HIRSCH ad.loc. Et «Hellenismus und Judentum», Gesammelte Schriften II., Page 26 et suivantes)
La Loi à laquelle il est fait référence est toutefois la déclaration faite à propos de l'autorisation de l'alimentation animale, en ce qui concerne la valeur suprême de la vie humaine. Cette phrase proclame que l'homme est le trésor de l'homme le plus exalté et le plus sacré, et que Dieu est le protecteur de l'homme, qui l'appellera pour rendre compte du «sang de l'homme», versé par la main de son frère, désignant ainsi l'homme à devenir le gardien responsable de l'homme.
Ce nest sûrement pas sans intention délibérée que la Bible enregistre tous ces faits et enseignements, dans lesquels le statut élevé et limportance de lhomme sont mis en évidence de manière si évidente, avant de passer au récit de lappel adressé à Abraham. Ayant appris comment l'humanité coulait de plus en plus bas; comment les hommes, individuellement, sont devenus esclaves de leurs appétits sensuels et, collectivement, esclaves de la tyrannie rusée et hypocrite; comment, avec leur dispersion sur la terre, a commencé l'histoire de la parole et l'éducation de l'humanité; comment, parallèlement à l'éducation par l'expérience, l'éducation par la parole de la vérité divine devait venir; et comment, en tant que détenteur de cette vérité et pour le salut et la délivrance de l'humanité, une nation spécifique devait être formée sous le contrôle immédiat de Dieu, il était évidemment nécessaire, pour la bonne compréhension de sa mission historique, que ce peuple soit éclairé , au début, quant à la position et à la tâche de ses semblables. Ce nest quainsi quelle pourrait être protégée contre la surestimation de sa propre nationalité, et empêchée de se considérer elle-même avec une présomption excessive, ou de voir son élévation et sa perfection morale lultime objectif de la révélation à laquelle il était appelé au porteur. Lexpérience de tous les temps a amplement montré à quel point même les nations qui occupent un rang élevé au sens spirituel succombent, en conséquence du succès, au danger de regarder avec mépris tout ce qui est étranger. Et combien ce péril était grand pour une nation jugée digne de la direction directe de Dieu, livrée sous une omnipotence Divine active, visible et miraculeuse, et élevée au rang dentité nationale, après avoir vu la puissance mondiale de ses redoutables oppresseurs mordre dans la poussière! Ainsi, nous pouvons facilement comprendre pourquoi la sagesse de la Bible rappelle continuellement à ce peuple, à chaque étape de son développement, que tous les hommes sont des enfants de Dieu et que Yisroel a été appelé à diriger le chemin qui mène à l'arbre de vie. ou plutôt préserver et transmettre aux hommes, dans les enseignements divins, le fruit de l'arbre de vie.
(Humanisme et Judaïsme du Dr Mendel HIRSCH, pp. 23-27 - à poursuivre lundi prochain)
Le film que le lobby sioniste voulait vous empêcher de voir
Image : le lobby sioniste états-unien, lAIPAC et le lobby sioniste français, le CRIF
Nous Juifs de stricte observance et antisionistes, fidèles à HaShem et Sa Thora, nous devons savoir et dénoncer ce qui se fait en notre nom !
Il faut savoir ce que les lobbies sionistes sactivent au nom des Juifs ! Ces organisations sionistes ne représentent pas les Juifs et ne sont pas habilitées à parler au nom des Juifs. Les sionistes ne sont pas une part du Peuple Juif ; ce sont pour la plupart des non-Juifs (protestants évangélistes) et des renégats du Judaïsme, donc des self-exclus du Peuple Juif.
Ci-dessous 2 articles en Français avec des preuves de leurs crimes contre lhumanité.
Visionnez le film que le lobby pro-israélien voulait vous empêcher de voir !
Capture d'écran de "Le lobby-USA : la guerre secrète" (voir Bijlagen en bas de page)
The Electronic Intifada The Electronic Intifada a obtenu une copie intégrale du film Lobby USA, une enquête en quatre parties menée sous couverture par Al Jazeera sur la campagne secrète israélienne de lobbying aux États-Unis. Il publie aujourdhui les deux premiers épisodes. Le journal électronique Orient XXI, basé à Paris, a publié les mêmes épisodes avec des sous-titres français. Le film, commencé par Al Jazeera en 2016, a été terminé en octobre 2017. Mais il a été censuré suite aux intenses pressions du lobby israélien sur le Qatar, lémirat du Golfe riche en gaz qui finance Al Jazeera. Le directeur général dAl Jazeera a affirmé le mois dernier que le film posait des problèmes juridiques mais il a été contredit par ses propres journalistes. En mars, The Electronic Intifada a été le premier à révéler le contenu spécifique du film. Nous avons ensuite publié le premier extrait du film en août, et, peu après, Max Blumenthal du Grayzone Project en a publié dautres. Depuis, The Electronic Intifada a publié trois autres extraits, et plusieurs autres journalistes ont vu le film en entier et en ont parlé, dont Alain Gresh et Antony Loewenstein. The Electronic Intifada a maintenant réussi à se procurer les quatre parties du film.
Pour avoir un accès sans précédent aux rouages internes du lobby israélien, le journaliste sous couverture « Tony » sest fait passer pour un volontaire pro-israélien à Washington. Le film qui en résulte montre les efforts dIsraël et de ses lobbyistes pour espionner, salir et intimider les citoyens américains qui soutiennent les droits de lhomme palestiniens, en particulier le BDS le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions. Il montre la collusion entre lagence gouvernementale dopérations plus ou moins clandestines dIsraël, le ministère des Affaires stratégiques, et un vaste réseau dorganisations basées aux États-Unis, notamment la Coalition Israël sur les campus, The Israel Projet et la Fondation pour la défense des démocraties.
Censuré par le Qatar
Le film na pas été diffusé à cause des pressions que le gouvernement du Qatar a subies de la part, ironiquement, du lobby même dont le film dénonce linfluence et les manuvres. Clayton Swisher, chef des enquêtes dAl Jazeera, a révélé dans un article paru dans The Forward en mars quAl Jazeera avait envoyé plus de 70 lettres à des individus et des organisations qui apparaissent dans le film ou qui y sont mentionnés pour quils puissent réagir. Seulement trois lont fait. Au lieu de répondre, des groupes pro-israéliens ont essayé de faire interdire le film qui dévoile les activités du lobby. En avril, la direction dAl Jazeera a été obligée de réfuter laffirmation de the Zionist Organization of America, une organisation dextrême droite, selon laquelle la diffusion du film avait été absolument interdite. En juin, The Electronic Intifada a appris quune source de haut niveau à Doha avait déclaré que le retard indéfini du film était dû à des préoccupations de « sécurité nationale » du gouvernement qatari.
Opérations secrètes
Comme la révélé un clip publié par lIntifada électronique plus tôt cette semaine, dans le film on voit Julia Reifkind alors employée dune ambassade israélienne expliquer que sa journée de travail consiste principalement à « recueillir du renseignement, pour le compte dIsraël en lien avec le ministère des Affaires étrangères et/ou le ministère des Affaires stratégiques ». Elle dit que le gouvernement israélien « apporte, dans les coulisses, son soutien » aux groupes qui sont au front Reifkind admet également avoir utilisé de faux profils Facebook pour infiltrer les cercles de militants de la solidarité palestinienne sur le campus.
Le film révèle également que des groupes basés aux États-Unis coordonnent leurs efforts directement avec le gouvernement israélien, en particulier avec son ministère des Affaires stratégiques. Dirigé par un ancien officier du renseignement militaire, le ministère est responsable de la campagne internationale secrète de sabotage du mouvement BDS menée par Israël. Le film montre des images de cet ex-officier du renseignement militaire, Sima Vaknin-Gil, en train dexpliquer quelle a dressé la carte de lactivisme palestinien en faveur des droits de lhomme « dans le monde entier. Pas seulement aux États-Unis, pas seulement dans les campus, mais dans les campus, lintersectionnalité, les syndicats et les églises. » Elle dit quelle va utiliser ces données pour mener des « actions offensives » contre les militants palestiniens. On voit Jacob Baime, directeur exécutif de lIsrael on Campus Coalition, affirmer dans la vidéo cachée que son organisation utilise « un excellent logiciel de surveillance des médias sociaux, du type de ceux utilisés dans les grandes entreprises » pour repérer les événements liés à la Palestine organisés par les étudiants sur le campus, « généralement dans les 30 secondes, parfois moins » de leur publication en ligne. Baime dit également devant la caméra cachée que son groupe se « coordonne » avec le ministère israélien des Affaires stratégiques. Baime déclare que ses chercheurs » envoient des alertes immédiates à nos partenaires » dont les ministères israéliens. Le collègue de Baime, Ian Hersh, dit dans le film quil ajoute le « ministère des Affaires stratégiques dIsraël à nos briefings sur les opérations et le renseignement ». « Une guerre psychologique » Baime décrit la manière dont son groupe utilise des sites Web anonymes pour cibler des militants. « Avec les opposants à Israël, ce qui est le plus efficace, ainsi que nous lavons constaté lannée dernière du moins, cest de faire des recherches sur lopposition, créer un site Web anonyme, puis y poster des publicités Facebook ciblées, explique Baime dans la troisième partie du film. « Canary Mission en est un bon exemple, dit-il. « Cest une guerre psychologique. » Le film révèle que cest Adam Milstein, le multimillionnaire condamné pour évasion fiscale, qui a financé et administré Canary Mission un site de diffamation anonyme ciblant des étudiants activistes. The Electronic Intifada lavait déjà révélé dans un clip en août. On voit aussi Eric Gallagher, alors directeur de la collecte de fonds pour The Israel Project, dire que « Adam Milstein, cest lui qui finance » Canary Mission. Milstein finance également The Israel Project, selon Gallagher. Gallagher se vante dans le film davoir » échangé des courriels avec [Adam Milstein] pendant quil était en prison », lorsque, lui, Gallagher travaillait pour lAIPAC, le groupe de pression israélien le plus puissant de Washington. Bien quil nait pas répondu à la demande de commentaires dAl Jazeera, Milstein a nié que lui et sa fondation familiale « aient financé Canary Mission » le jour où The Electronic lIntifada a publié le clip. Depuis, Josh Nathan-Kazis de The Forward a identifié beaucoup dautres groupes étasuniens qui financent Canary Mission.
Linterdiction du film
En mars, The Electronic Intifada a publié les premiers détails sur le film. Nous avons dévoilé quon y voyait Sima Vaknin-Gil expliquer quelle avait réussi à faire travailler pour son ministère linfluent think tank néoconservateur, la Fondation for défense of démocraties working. Sur le film en caméra cachée, on voit Vaknin-Gil affirmer : « Nous avons FDD. Nous avons dautres personnes qui travaillent » sur des projets, « incluant la collecte de données, lanalyse de linformation, le travail sur les organisations militantes et la piste financière. Cest quelque chose que seul un pays, avec ses ressources, peut faire. » Comme cela est indiqué dans la première partie du documentaire, lexistence du film et lidentité du journaliste infiltré ont été révélées après la diffusion, début 2017, dimages quil avait tournées pour le film The Lobby dAl Jazeera sur la campagne dinfluence clandestine dIsraël au Royaume-Unis. Depuis, les lobbyistes israéliens exercent de fortes pressions sur le Qatar pour empêcher la diffusion du film réalisé aux États-Unis
« Agent étranger »
Clayton Swisher, chef des enquêtes dAl Jazeera, a confirmé pour la première fois en octobre 2017 que la chaîne avait, au même moment, un journaliste infiltré dans le lobby israélien américain et un autre au Royaume-Uni. Swisher avait promis que le film sortirait « très bientôt », mais il nest jamais sorti. De nombreuses sources israéliennes ont déclaré au journal israélien Haaretz en février que des dirigeants qataris leur avaient assuré à la fin de lannée dernière que le documentaire ne serait pas diffusé. Le Qatar la démenti, mais Swisher nest pas revenu sur son annonce. Larticle de Swisher dans The Forward de mars dernier a été son premier commentaire public sur le sujet depuis quil avait annoncé le documentaire en 2017. Il y réfute les allégations du lobby israélien sur le film et exprime sa frustration quAl Jazeera ne lait pas diffusé, apparemment à cause de pressions extérieures. Plusieurs députés pro-israéliens à Washington ont multiplié les pressions sur le ministère de la Justice pour quil force Al Jazeera à senregistrer comme « agent étranger » en vertu dune loi de contre-espionnage datant des années 1930.
Le lobby israélien se rend à Doha
Bien que la diffusion du film ait été repoussée, une vague de personnalités pro-israéliennes a déferlé sur le Qatar à linvitation de son dirigeant, lEmir Tamim bin Hamad Al Thani. On y a vu certaines des figures les plus à droite et les plus extrémistes parmi les défenseurs dIsraël aux États-Unis, comme Alan Dershowitz, professeur de droit à Harvard, et Morton Klein, directeur de lOrganisation sioniste dAmérique. Swisher a écrit dans The Forward quil a rencontré Dershowitz dans un restaurant de Doha lors dune de ces visites, et a invité le professeur à une projection privée du film. Swicher rapporte que Dershowitz lui a dit, après coup : « Je nai aucun problème avec les tournages en caméra cachée ; et ça ne me dérangerait pas que ce film soit diffusé sur PBS » la télévision publique étasunienne. Pourtant, il semble bien que les efforts du lobby israélien pour interdire le film aient été couronnés de succès jusquà présent.
Photo : Capture vidéo : Voir Bijlagen en bas de page
The Electronic Intifada The Electronic Intifada a obtenu une copie intégrale du film Lobby USA, une enquête en quatre parties menée sous couverture par Al Jazeera sur la campagne secrète israélienne de lobbying aux États-Unis. Dans les deux premières parties du documentaire censuréThe Lobby USA, publiées cette semaine par The Electronic Intifada, Tony, le journaliste infiltré dAl Jazeera, a joué de son charme pour pénétrer dans les cercles pro-Israël.
Il a découvert un réseau dorganisations servant de bases à lÉtat israélien pour espionner, perturber et empêcher dagir les supporters étasuniens des droits des Palestiniens en particulier les activistes du BDS, le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions. Dans les deux dernières parties du film, Tony en apprend davantage sur les campagnes secrètes de lobbying dIsraël en participant à un stage de The Israel Projet. The Electronic Intifada diffuse le film fuité en même temps que Orient XXI en France et Al-Akhbar au Liban, qui ont respectivement sous-titré les épisodes en français et en arabe. Dans la troisième partie, Al Jazeera interviewe Bill Mullen, professeur détudes américaines à lUniversité Purdue dans lIndiana qui milite activement pour le BDS. Comme la rapporté The Electronic Intifada en 2016, Mullen et sa famille ont été la cible dune campagne de diffamation qui a débuté en mars de la même année. Plusieurs sites Web anonymes ont été créés pour répandre des histoires fabriquées de toutes pièces sur le prétendu harcèlement sexuel dune étudiante par Mullen. Dans le film, Mullen dit que cette campagne avait pour but de détruire son mariage. Son épouse, également professeur, a reçu un lien vers lun des sites. La campagne de diffamation semble avoir été orchestrée par des agents israéliens aux États-Unis.
« Ces gens-là sont prêts à tout »
« Un de ces articles [anonymes] racontait que pour soi-disant lui mettre la main dessus, je lavais invitée à une réunion sur la Palestine. Et je me suis dit que cétait signé », dit Mullen, pour expliquer comment il sétait rendu compte que des pro-israéliens étaient à lorigine de ces calomnies. Mullen explique quil sest rendu compte que « ces gens sont prêts à tout, ils nont pas de limites » quand des sites Web anonymes ont aussi ciblé sa fille ; cest ce qui lui est arrivé de pire dans sa vie, ajoute-t-il. Une militante de Students for Justice in Palestine avec qui Mullen a travaillé, a répondu anonymement aux questions dAl Jazeera.
Elle aussi a été la cible dun site de diffamation anonyme, qui prétendait à tort quelle « faisait la fête, buvait » et « couchait avec nimporte qui ». Elle décrit les tensions et les bouleversements que cela a provoqués chez elle, ses parents voulaient quelle arrête de militer avec Students for Justice in Palestine.Israël utilise ces tactiques de diffamation depuis des décennies. Les lobbyistes israéliens savent quils ne peuvent pas gagner un débat ouvert et honnête sur ces questions aujourdhui. Mais il y a eu une escalade tactique dans les efforts pour cibler et détruire la vie privée des militants au cours de ces dernières années, sous légide du ministère israélien des Affaires stratégiques. Ces tactiques se rapprochent de celles déployées par les services secrets israéliens contre les organisations de résistance palestiniennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, à savoir le chantage, la désinformation, les rumeurs et le sabotage. Cela nest pas tout à fait surprenant si lon considère que le personnel du ministère des Affaires stratégiques est composé principalement despions israéliens.
« Cest une guerre psychologique »
Jacob Baime, de la Coalition Israël on campus, a admis quil se coordonnait avec le ministère israélien. Il a décrit son approche comme étant « calquée sur la stratégie anti-insurrectionnelle du général Stanley McChrystal en Irak », expliquant quils « ont beaucoup copié cette stratégie qui a très bien fonctionné pour nous, en fait ». Bien que Baime semble sêtre trompé de pays leffort « anti-insurrectionnel » du général américain était axé sur lAfghanistan et non sur lIrak la stratégie de McChrystal met laccent sur les « opérations offensives dinformation « . Dans le troisième épisode, Baime explique comment son organisation utilise ces méthodes contre « les anti-Israéliens », en créant « un site web anonyme » et en postant des publicités ciblées sur Facebook. Baime explique que les militants ciblés « soit cessent de militer, soit perdent beaucoup de temps à y répondre et à enquêter, et pendant ce temps-là ils ne peuvent pas attaquer Israël ». « Cest une guerre psychologique, on les rend fous », dit-il. Il déclare plus tard que la Israel coalition on campus dispose dun budget denviron 2 millions de dollars uniquement pour la « recherche » de matériaux pour monter des campagnes de diffamation. Comme The Electronic Intifada la déjà révélé, lépisode trois montre également quAdam Milstein le multimillionnaire condamné pour évasion fiscale qui finance le lobby israélien, a créé le site anonyme Canary Mission qui diffuse des listes noires. Il révèle également que la Fondation pour la défense des démocraties est aussi un agent du ministère israélien des Affaires stratégiques. Jonathan Schanzer, qui travaille pour la Fondation, admet dans la vidéo en caméra cachée que « calomnier les gens en les accusant dêtre antisémites na plus le même pouvoir quavant ».
« Les fondations sur lesquelles reposent lAIPAC sont en train de pourrir »
Le quatrième épisode révèle comment Israël uvre contre le mouvement Black Lives Matter. On voit le consul général dIsraël à Atlanta se plaindre dans des séquences filmées en caméra cachée que « Israël a un gros problème avec la jeune génération de la communauté noire ». On voit aussi lancien journaliste de CNN, Jim Clancy, qualifier de « propagande » les efforts couronnés de succès de Israel Projet pour influencer les médias grand public étasuniens. Toujours dans le quatrième épisode, Tony se joint à un groupe de jeunes membres dun think tank conservateur que leurs patrons obligent à se joindre à une manifestation cont
Watch the Full Video: The Israel Lobby Didn't Want You To See
Voici l'entièreté du documentaire concernant le lobby sioniste. 4 vidéos que les sionistes ne veulent pas que vous voyiez ! Il faut savoir ces choses ... et bien sûr agir en conséquence.
Updated - Includes Final 2 Programs- Must Watch - Video
How Israel and its lobbyists spy on, smear and intimidate US citizens who support Palestinian human rights.
November 02, 2018 "Information Clearing House" - The Electronic Intifada has obtained a complete copy of The Lobby USA, a four-part undercover investigation by Al Jazeera into Israels covert influence campaign in the United States. It is today publishing the first two episodes. The Paris-based Orient XXI has published the same episodes with French subtitles. The film was made by Al Jazeera during 2016 and was completed in October 2017. But it was censored after Qatar, the gas-rich Gulf emirate that funds Al Jazeera, came under intense Israel lobby pressure not to air the film. Although Al Jazeeras director-general claimed last month that there were outstanding legal issues with the film, his assertions have been flatly contradicted by his own journalists. In March, The Electronic Intifada was the first to report on any of the films specific content. We followed this in August by publishing the first extract of the film, and shortly after Max Blumenthal at the Grayzone Project released others. Since then, The Electronic Intifada has released three other extracts, and several other journalists have watched the entire film and written about it including Alain Gresh and Antony Loewenstein. Now The Electronic Intifada can reveal for the first time that it has obtained all four parts of the film.
You can watch the all 4 parts in the video embeds below.
To get unprecedented access to the Israel lobbys inner workings, undercover reporter Tony posed as a pro-Israel volunteer in Washington. The resulting film exposes the efforts of Israel and its lobbyists to spy on, smear and intimidate US citizens who support Palestinian human rights, especially BDS the boycott, divestment and sanctions movement. It shows that Israels semi-covert black-ops government agency, the Ministry of Strategic Affairs, is operating this effort in collusion with an extensive network of US-based organizations. These include the Israel on Campus Coalition, The Israel Project and the Foundation for Defense of Democracies.
The film was suppressed after the government of Qatar came under intense pressure not to release it ironically from the very same lobby whose influence and antics the film exposes. Clayton Swisher, Al Jazeeras head of investigations, revealed in an article for The Forward in March that Al Jazeera had sent more than 70 letters to individuals and organizations who appear in or are discussed in the film, providing them with an opportunity to respond. Only three did so. Instead, pro-Israel groups have endeavored to suppress the film that exposes the lobbys activities. In April, Al Jazeeras management was forced to deny a claim by the hard-right Zionist Organization of America that the film had been canceled altogether. In June, The Electronic Intifada learned that a high level source in Doha had said the films indefinite delay was due to national security concerns of the Qatari government.
As revealed in a clip published by The Electronic Intifada earlier this week, the film shows Julia Reifkind then an Israeli embassy employee describing her typical work day as mainly gathering intel, reporting back to Israel to report back to the Ministry of Foreign Affairs, the Ministry of Strategic Affairs. She discusses the Israeli government giving our support to front groups in that behind-the-scenes way. Reifkind also admits to using fake Facebook profiles to infiltrate the circles of Palestine solidarity activists on campus. The film also reveals that US-based groups coordinate their efforts directly with the Israeli government, particularly its Ministry of Strategic Affairs. Run by a former military intelligence officer, the ministry is in charge of Israels global campaign of covert sabotage targeting the BDS movement. The film shows footage of the very same ex-military intelligence officer, Sima Vaknin-Gil, claiming to have mapped Palestinian rights activism globally. Not just the United States, not just campuses, but campuses and intersectionality and labor unions and churches. She promises to use this data for offense activity against Palestine activists. Jacob Baime, executive director of the Israel on Campus Coalition, claims in the undercover footage that his organization uses corporate level, enterprise-grade social media intelligence software to gather lists of Palestine-related student events on campus, generally within about 30 seconds or less of them being posted online. Baime also admits on hidden camera that his group coordinates with the Israeli Ministry of Strategic Affairs. Baime states that his researchers issue early warning alerts to our partners including Israeli ministries. Baimes colleague Ian Hersh admits in the film to adding Israels Ministry of Strategic Affairs to our operations and intelligence brief.
Baime describes how his group has used anonymous websites to target activists. With the anti-Israel people, whats most effective, what weve found at least in the last year, is you do the opposition research, put up some anonymous website, and then put up targeted Facebook ads, Baime explains in part three of the film. Canary Mission is a good example, he states. Its psychological warfare. The film names, for the first time, convicted tax evaderAdam Milstein as the multimillionaire funder and mastermind of Canary Mission an anonymous smear site targeting student activists. The Electronic Intifada revealed this in a clip in August. Eric Gallagher, then fundraising director for The Israel Project, is seen in the undercover footage admitting that Adam Milstein, hes the guy who funds Canary Mission. Milstein also funds The Israel Project, Gallagher states. Gallagher says that when he was working for AIPAC, Washingtons most powerful Israel lobby group, I was literally emailing back and forth with [Adam Milstein] while he was in jail. Despite not replying to Al Jazeeras request for comment, Milstein denied that he and his family foundation are funders of Canary Mission on the same day The Electronic Intifada published the clip. Since then, Josh Nathan-Kazis of The Forward has identified several other groups in the US who fund Canary Mission.
Suppressed film
In March, The Electronic Intifada published the first details of what is in the film. We reported that it showed Sima Vaknin-Gil claiming to have leading neoconservative think tank the Foundation for Defense of Democracies working for her ministry. The undercover footage shows Vaknin-Gil claiming that We have FDD. We have others working on projects including data gathering, information analysis, working on activist organizations, money trail. This is something that only a country, with its resources, can do the best. As noted in part one of the documentary, the existence of the film and the identity of the undercover reporter became known after footage he had shot for it was used in Al Jazeeras The Lobby about Israels covert influence campaign in the UK aired in early 2017. Since then, Israel lobbyists have heavily pressured Qatar to prevent the US film from airing.
Foreign agent
Clayton Swisher, Al Jazeeras head of investigations, first confirmed in October 2017 that the network had run an undercover reporter in the US Israel lobby at the same time as in the UK. Swisher promised the film would be released very soon, but it never came out. Multiple Israel lobby sources told Israels Haaretz newspaper in February that they had received assurances from Qatari leaders late last year that the documentary would not be aired. Qatar denied this, but the paper stood by its story. Swishers op-ed in The Forward was his first public comment on the matter since he had announced the documentary. In it, he refutes Israel lobby allegations about the film and expresses frustration that Al Jazeera had not aired it, apparently due to outside pressure. Several pro-Israel lawmakers in Washington have piled on more pressure by pushing the Department of Justice to force Al Jazeera to register as a foreign agent under a counterespionage law dating from the 1930s.
The Israel lobby goes to Doha
While the film was delayed, a wave of prominent pro-Israel figures visited Qatar at the invitation of its ruler, Emir Tamim bin Hamad Al Thani. They have included some of the most right-wing and extreme figures among Israels defenders in the US, such as Harvard law professor Alan Dershowitz and Morton Klein, the head of the Zionist Organization of America. Swisher wrote in The Forward that he ran into Dershowitz at a Doha restaurant during one of these visits, and invited the professor to a private viewing of the film. I have no problem with any of the secret filming, Swisher says Dershowitz told him afterwards. And I can even see this being broadcast on PBS the US public broadcaster. Yet it appears that Israel lobby efforts to quash the film were successful until now.
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (deuxième partie)
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH
(1833 1900)
Humanisme et Judaïsme (deuxième partie)
Das reine Menschentum im Lichte des Judentums (1893)
Par Dr. MENDEL HIRSCH Directeur des écoles communautaires religieuses israélites, Frankfort-on-Main.
Compte tenu des notions répandues au sujet de la religion Juive, la plupart des gens vont probablement le prendre pour acquis, quun seul avis est possible et peuvent exprimer la surprise quun tel point soit soulevé, à supposer que la réponse soit évidente. En effet, comment le Judaïsme pourrait-il séparer ses adhérents aussi soigneusement qu'il le fait, et les séparer, comme le dit le poète, même "à fond", ne fait-il que totalement rejeter le principe de l'universalité? Cependant, en des temps comme le présent, qui accentuent sans ménagement tout ce qui divise les hommes, il serait extrêmement opportun de dresser un bilan de ces idéaux considérés consciemment ou inconsciemment par tous les hommes communs comme des hommes élevés et sacrés. Un examen attentif de la position adoptée par le Judaïsme à ce sujet sera donc d'un grand intérêt. Car aucune religion n'est aussi peu comprise et mal comprise que le Juif.
Laissez-nous définir la question plus précisément. Le Judaïsme reconnaît-il ce principe d'humanisme pur? Admet-il sa justification et sa réalité? Que pense-t-il des païens, non convertis au Judaïsme, mais qui croit en Dieu et qui accomplit fidèlement tous les impératifs de la justice, de l'humanité et de la moralité? Le Judaïsme le considère-t-il comme l'un des enfants de Dieu? un tel homme peut-il, à la lumière de la foi Juive, espérer son salut?
Une référence à la Bible prouvera que c'est précisément le Judaïsme, précisément l'Ancien Testament, qui fournit l'origine même et les bases de la conception de l'humanisme pur dans sa réalisation la plus complète et dans son affirmation la plus positive.
L'Ancien Testament, cet enregistrement le plus ancien du genre humain, cette source de toute connaissance de Dieu et de l'humanité, ce livre que les Juifs, malgré un martyre sans pareil, ont chéri pendant des milliers d'années comme leur plus grand trésor et la clé de leur propre et dans toute la rédemption de l'humanité, l'Ancien Testament ne fait pas précéder son enseignement d'une déclaration comme celle-ci: Avant la révélation sur le Sinaï ou à Abraham, tous les hommes étaient condamnés et incapables d'atteindre le salut. Au contraire, cela commence par la doctrine édifiante selon laquelle tous les hommes sont à l'image de Dieu (Gen. I, 26). Car ce n'est pas le Juif mais l'homme, qui est représenté comme la pierre d'achoppement et le but suprême de la création (Gen. I, 26); et ce n'est pas le Juif mais l'homme à qui est attribué le caractère «Adam». Pourtant, dans cette doctrine, tout le destin du genre humain est énoncé. Car «Adam» ne signifie pas «motte de terre».
Étymologiquement, le mot «Adam» nest pas dérivé de «Adamah», la terre, mais «Adamah» est évidemment dérivé de «Adam», la terre étant désignée comme le «sol de lhomme», le domicile et le porteur de lhomme. Indépendamment de cela, il ne serait pas logique de qualifier lhomme de «né de la terre», en raison de la partie terrestre de son origine, vu que la caractéristique dominante de lhomme, soulignée par la Bible, est que son corps terrestre nest devenu «lhomme» que par Le souffle de Dieu, et donc par son origine, n'appartient pas entièrement à la terre. Selon les recherches de profonds biblistes et philologues, «Adam» représente lhomme dans sa plus haute dignité, en tant que «fiduciaire de la gloire divine sur la terre», en tant que «sceau de Dieu sur la création», en tant que «représentant de Dieu sur la terre». Tout cela, impliqué par le mot «Adam», n'est pas dit (ibid: 15,7) «Dieu a soufflé dans ses narines le souffle de vie et l'homme est devenu une personnalité vivante»
Ainsi, l'anthropologie biblique, qui ne connaît qu'un seul ancêtre pour toutes les races, confère une double supériorité à tous les hommes, par leur descendance d'Adam; à savoir, la possession d'une âme, qui n'est pas faite de la poussière de la terre, et d'un corps, dont la formation, malgré son analogie avec l'organisme animal, le Créateur se voulait spécifiquement différent de celui du corps animal, en le rendant apte à son destin supérieur et en voulant qu'il soit, pendant la vie, un cadre et un instrument appropriés pour le souffle divin qui y habite.
Ce point est dune importance fondamentale. L'enseignement de la Bible confère ainsi à l'homme le pouvoir de se contrôler. Si, par conséquent, pour l'accomplissement des devoirs humains généraux, chaque homme est appelé - et, pour celui des devoirs Juifs spécifiques, chaque Juif est appelé - à subordonner ses instincts et appétits sensuels aux ordres de la morale.
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH: Humanisme et Judaïsme (première partie)
Rabbiner Dr. Mendel HIRSCH
(1833 1900)
Humanisme et Judaïsme (première partie)
Par Dr. MENDEL HIRSCH Directeur des écoles communautaires religieuses israélites, Frankfort-on-Main.
Traduit par J. GILBERT
Préface de lauteur
Le sujet traité dans les pages suivantes a fait l'objet de plusieurs conférences données par l'auteur à la société «Ben-Usiel», qui se consacre à la tâche de cultiver et de diffuser la compréhension du Judaïsme.
Compte tenu de la diversité des conceptions confuses et tout à fait erronées de la religion Juive et des allégations formulées à son encontre comme étant une exclusivité étroite et un particularisme enragé, il ne serait peut-être pas inopportun d'accorder une diffusion un peu plus large aux vues élaborées dans ces conférences. Elles sont censées être acceptées dans un sens explicatif aussi bien que dans un sens conciliant, et devraient aider à induire un âge qui est trop enclin à souligner les choses qui divisent les hommes, à se souvenir de la hauteur et du caractère sacré des principes éthiques élevés, dans la reconnaissance de qui tous, si écartés, sont unis. Peut-être un contact plus étroit sera-t-il alors établi entre ceux qui marchent sur des chemins différents pour atteindre le même but et qui ne sont étrangers que parce qu'ils ne se comprennent pas. L'auteur sera heureux si, par ce traité sur le sujet, il peut contribuer modérément à la compréhension.
Francfort-sur-le-Main. 15 janvier 1893.
Humanisme et Judaïsme
Par le Dr Mendel HIRSCH
Vers la fin du 18ème et le début du 19ème siècle, le rationalisme était endémique et l'indifférence absolue à l'égard de tout ce qui était religieux était devenue la caractéristique essentielle de la majorité des personnes de culture. Si, à cette époque, quelqu'un avait hasardé la prédiction selon laquelle, dans cent ans, les contrastes de religion et de profession de foi seraient aussi accentués qu'aujourd'hui dans la dernière décennie de notre siècle, un tollé de colère d'indignation aurait été élevé contre un "voyant" si aveugle. Son pessimisme, révélé par son refus d'admettre les progrès de l'histoire; aurait été unanimement condamné. Le contrevenant contre la raison humaine aurait même pu subir une excommunication sociale! Mais peut-être est-ce une conclusion erronée. La simple suggestion d'une telle possibilité aurait impressionné les gens comme étant si absurde que des bavardages aussi délirants et imbéciles auraient probablement été rejetés, car ils étaient indignes de préavis.
Et pourtant, ce qui paraissait alors totalement impensable est devenu une triste réalité. Tout comme au niveau international, nos dirigeants ont jeté des regards hostiles au-delà des frontières, cherchant constamment la paix, mais prêts à frapper à tout moment et toujours prêts à conjurer ou à anticiper de prétendues attaques défensives de la part de la résistance offensive. sont rangés dans les rangs opposés, et dans peut-être un contraste encore plus net. À côté de conflits politiques spirituels, l'expression des religions et les différences sectaires semblent s'affirmer avec une férocité sans précédent.
En essayant dobtenir une étude complète de ces conditions, deux courants se dégagent entre lesquels, en raison de lextrême divergence qui les oppose, aucune réconciliation ne semble possible. Le matérialisme non moins rigide des conceptions du monde s'oppose au fanatisme inflexible. Ce contraste est en lui-même aussi vieux que les collines, mais il na été discuté dans le passé que dans les cercles étroits des érudits, illustrant ainsi les diverses doctrines de différentes écoles philosophiques, mais il est maintenant devenu la propriété commune des classes élargies. du peuple, qui ne doit allégeance quaux dogmes absolus du matérialisme. Le fanatisme d'affirmation s'oppose au fanatisme beaucoup plus funeste de la négation, qui abhorre la conception de Dieu dans toute forme d'immanence, et qui marque toute croyance en un Dieu détaché, extra-mondain, avec le stigmate du déni complet de la science
Grâce au ciel, les armes utilisées dans le passé sont devenues moins redoutables et, malgré tout, le progrès irrésistible de la civilisation s'est imposé. Pourtant, avec une dextérité de but sans scrupule, les Torquemadas de la Foi sont également égalés par l'Arbuez de l'incroyance. Entre ces extrêmes, on observe une gamme infinie dopinions dans lesquelles la foi et la connaissance, dans des combinaisons et des commutations sans cesse changeantes dorthodoxes et dhétérodoxes se mêlent dans un véritable élixir de vie.
Au milieu de ces courants de balancement et à égale distance des deux extrêmes, une communauté d'hommes silencieux, qui compte ses membres parmi toutes les nations cultivées, a pris vie et subsiste encore; été des hommes de mérite inférieur. Sans signes distinctifs, insignes ou mots de passe de reconnaissance, même sans contact personnel, ils sont liés par une étroite camaraderie spirituelle qui les élève au-dessus de toutes les frontières politiques et religieuses et au-delà de toutes limitations laïques ou temporelles. Ils travaillent ensemble dans un accord cordial, chacun dans son domaine modeste; certains dans les arts et les sciences, d'autres dans le service public ou dans la société; ou ils aspirent à ennoblir leur propre caractère; mais tous sont engagés dans la tâche glorieuse et sacrée de l'élévation de l'homme et de la promotion du bien-être humain. Ce sont ces personnes qui croient que, sans sattacher à une confession définitive de Foi, il suffit que la conscience de Dieu soit dans son cur, pour mener une vie honnête et intègre et pour accomplir son devoir de façon fidèle et loyale, promouvoir les intérêts du pays ou du cercle auquel ils appartiennent. Celles-ci suffisent pour donner à la vie toute sa joie et pour créer cette tranquillité desprit que seule peut donner la satisfaction davoir fait son devoir avec honnêteté, ce qui permet à lhomme de faire face à la fin de ses jours avec la sérénité du sage et le vertueux.
C'est ce que nous appelons le point de vue de l'humanisme pur. Lattitude que les adeptes dune stricte exclusivité religieuse peuvent adopter à légard de ce principe, estimant que le salut nest possible que par lacceptation de leur propre credo, est un sujet qui doit rester en dehors du cadre de la présente discussion, qui est: ne concerne que le principe dans la mesure où il concerne le Judaïsme.
(Humanisme et Judaïsme du Dr Mendel HIRSCH, p. 11-14 - à suivre)
Chaque Juif a le devoir de sanctifier le Nom de Dieu au grand public, de défendre Sa sanctification avec toutes ses ressources et ses moyens. Il ne suffit pas du tout de le faire dans les limites étroites de l'espace domestique pour avoir rempli sa tâche Juive individuelle.
Le devoir le plus cher et le plus sacré de chaque individu est plutôt de porter vigoureusement le drapeau de la domination de Dieu et de le relever dans la vie publique où l'opposition, la résistance et la lutte surgissent naturellement, et de lutter afin de rallier de nombreuses gens à lamour de Dieu et à la fidélité à Sa Sainte Volonté. Cela nécessite bien sûr du courage et de la détermination, une détermination indomptable et une ferme fidélité de conviction, sachant davance que cela napporte aucunement les applaudissements de la foule. Il ne craint même pas leur calomnie et leur persécution! Celui qui est מקדש השם ברבים, celui-là est un Juif !
Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de ces Juifs qui sont מקדש השם.
בשתיקה Pour être Juif chez soi en silence, là où il ne faut sattendre à aucune contradiction ou opposition, on peut au mieux décider de le faire; mais par contre dehors, en public, dans la vie sociale et communautaire, sopposer à d'autres positions ou pour défendre sa conviction, ce ne sont malheureusement que quelques-uns qui peuvent sy décider.
Pour être Juif, pour remplir son dessein Juif, il ne suffit pas que notre demeure soit éclairée ou que tout au plus une pâle et faible lueur pénètre à travers la fenêtre. Etre un מקדש השם est le devoir irrécusable de tout vrai Juif!
Source: Rabbiner Dr. Salomon BREUERBelehrung und Mahnung erster Teil Genesis J. Kaufmann Verlag Frankfurt am Main 1936 S. 21-22
Section hebdomadaire de la lecture de la Thora, la Sidrah
Rabbiner Dr. Leo BRESLAUER ז"ל : âUn indicateur Juif dâHistoireâ
Rabbiner Dr. Leo BRESLAUER ז"ל
(1894-1983)
ובקשו
Un indicateur Juif dHistoire
Einjüdisch-geschichtlicher Wegweiser vonLeo BRESLAUER ז"ל. Frankfurt am Main5695/1935
Cette Etude Rabbinique, que nous sortons de loubli, a beaucoup de mérites: elle dénonce les hérésies de la Réforme et du Sionisme. Le Rabbin BRESLAUER développe magistralement le rôle historique du Klal Yisroél, en tant que « Goj Kaudosch » (Peuple Saint) et « Mamleches Kauhanim » (Royaume de Prêtres), dans le plan Divin dinstaurer le Royaume de Dieu sur terre, pour la Rédemption de lHumanité.
Pour sa réalisation, la première condition fut celle de l «Innouj»[1], limpuissance totale, le manque absolu dautonomie propre pendant lExil. Ce premier apprentissage en Mizraïm (Egypte antique) a été suivi de conditions de mise à lépreuve en Terre Sainte, dont nous sommes à nouveau exilés par Décret Divin.
L « Innouj » est indiqué dans les versets bibliques : Genèse 15,13 ; Exode 1,12 ; Deutéronome 8,2.
Versets de lEcriture et Maximes Talmudiques détaillés à lappui, le Rabbin Leo BRESLAUER décrit linstinctivité, la cupidité et le pédantisme[2] comme obstacles à laccomplissement du Plan Divin détablissement de Son Royaume sur Terre, obstacles tant individuels que collectifs, tant en Exil quen temps dEtatisme en Terre Sainte.
Le Rabbin Leo BRESLAUER, personnalité intègre, fut un antisioniste conséquent et intégral. Lors des années dimmigration forcée dAllemagne, il sest installé à Washington Heights, New York. Lorsque le sionisme agoudiste se développa, malheureusement aussi dans la Communauté Adath Jeschurun, transposée par le Rabbin docteur Joseph BREUR (1882-1980) de Francfort sur-le-Main à New York, il quitta cette communauté et organisa une synagogue séparée.
Il fut proche de Rav Joël TEITELBAUM זי"ע, Rabbi de Satmar et soutint Neturei Karta. Il sinstalla ses derniers jours à Monsey (NY) où il fut Av-Beth-Din de la communauté « Beis Tefilloh ».
Nous ne disposons pas encore de portrait de cet éminent Rabbin antisioniste.
Par Dr. MENDEL HIRSCH Directeur des écoles communautaires religieuses israélites, Frankfort-on-Main.
Traduit par J. GILBERT Bedlock 1928
Préface du traducteur
La première traduction anglaise de l'un des essais les plus intéressants du regretté Dr. Mendel HIRSCH est dédiée, en guise de petit témoignage d'affection éternelle, à la mémoire de léminent auteur. Comme son père, le Rabbin Samson Raphael HIRSCH a brillamment présenté le Judaïsme traditionnel de façon intellectuelle et classique, en harmonie avec la culture et la science modernes, et avec une défense intrépide et sans compromis de toutes ses institutions et ordonnances, il devait se préparer à lopposition de divers milieux.
Une branche du Judaïsme a décrié d'«obscurantistes orthodoxes» des opposants aussi redoutables que HIRSCH et ses disciples. D'autre part, les anciens Talmudistes et les défenseurs de l'exclusivité Juive, dans leur opposition fanatique à la modernisation telle quelle soit, ont vu en SR HIRSCH et ses disciples des réformateurs déguisés! Il ne fut certainement pas facile de se débarrasser de ces attaques de tirs croisés dont ils devinrent la cible constante.
Mendel HIRSCH qui, en 1877, succéda à son père en tant que directeur des écoles fondées par lui sous le slogan désormais célèbre mais pas généralement apprécié: "Yofeh Talmud Torah im Derech-Eretz" (Belle est l'étude de la Torah en combinaison avec activités temporels - civiles, sociales et commerciales), sest donné pour tâche de donner à ses élèves la hauteur de cet idéal. Dans sa noble entreprise, il était entièrement guidé par les méthodes pédagogiques de son père. Sa manière d'exprimer l'esprit des devoirs spécifiquement Juifs et de démontrer la beauté et les mérites intrinsèques des nombreux enseignements symboliques était très fascinante. Mais, comme son père, dont il a constamment parlé dans l'Exégèse Biblique, il l'a constamment mentionné, non seulement dans ses conférences, mais aussi dans ses commentaires frappants sur les «Haftoroth», les «Douze prophètes», etc. Il n'a jamais négligé de souligner le devoir de l'homme envers l'homme, et l'amour, et le respect total du bien-être de tous les êtres humains, sans distinction de race ou de croyance. Un accent particulier a toujours été mis sur le devoir du Juif envers les non-Juifs; et l'importance de l'amour universel, de la justice et de l'intégrité dans toutes les activités sociales, commerciales ou autres, a été montrée comme l'expression du cur et de lessence même du Judaïsme.
Comme son père, Mendel HIRSCH était généralement très attaché à ses élèves et, même après la fin de leurs études, avait toujours sempressait de rester en contact avec eux le plus possible. À cette fin, les associations «Mekor-Hayim» et «Ben Usiel» ont été formées. Lors de ses réunions, ses conférences sur divers sujets lui ont permis de poursuivre la formation de ses «fils et filles» en tant que citoyens utiles de leur ville et pays donnant un crédit au Judaïsme.
Généreux et infatigable dans toutes ses entreprises, il ne tolérerait aucune indifférence bornée en matière de prospérité commune, ni aucune indifférence vis-à-vis dimportants mouvements sociaux et politiques. En tant que contributeur régulier au magazine mensuel Jeschurun, il a écrit plusieurs essais très intéressants sur divers sujets. L'un de ses articles politiques les plus marquants est paru dans le numéro 11 du numéro 5619 (1859), intitulé "Villafranca et Kremsier, une contribution à l'histoire contemporaine Juive". Il y exposait la politique autrichienne de «petits bouts de papier» avec une telle véhémence, que lon ne peut s'empêcher d'admirer le courage de ce jeune instituteur Juif qui a osé, il y a 69 ans, dans un magazine Juif, accuser le gouvernement autrichien d'avoir délibérément rompu les promesses données aux Juifs moraves en 1848 !!!
Le traité sur « Das reine menschentum im Lichte des Judentums » a sans doute été provoqué par les délires de ce renouveau atavique de la haine des Juifs du Moyen-âge qui a commencé à la fin du XIXe siècle sous le nom quasi scientifique «Antisémitisme ». Ce traité devait naturellement être écrit et soigneusement, comme le grand "chancelier de fer" de ces jours avait permis à son fils de le proclamer Le père spirituel de lantisémitisme et de clore les réunions détudiants antisémites avec Hochs pour Bismarck! Quoi que ce puissant politicien ait jugé opportun de déclarer à d'autres occasions, aucun aumônier de la cour Stoecker ou Ahltwardt n'aurait osé dénoncer les Juifs comme un danger pour le pays, aucun député sacerdotal n'aurait pu recommander à la Diète bavaroise de promulguer la simple loi : «Très 'Handelsjude' doit être tué ou pendu», si l'agitation n'avait pas été favorisée par le gouvernement allemand. Et le mouvement avec ses terribles «pogroms», «accusations de sang», etc. s'est étendu à l'Autriche, à la Hongrie, à la Roumanie, à la Russie et à la France, où l«Affaire Dreyfus» a stupéfié et terrorisé la population Juive pendant plusieurs années. Même les États-Unis ont été tellement affectés que des sociétés spéciales de lutte contre la diffamation ont dû être créées.
Lidéalisme de Hirsch ne lemporte pas directement dans le camp des «Chovéve Sion» ou du mouvement sioniste, mais en tant que véritable citoyen juif, il tient à ce traité dajouter, même modestement, une pierre aux barricades de la raison et de la vérité qui seul se tenait entre la Communauté Juive et les fanatiques de l'antisémitisme
La traduction littérale dans une autre langue est toujours difficile; et avec la concision particulière du style et lexpression énergique dun auteur dont la pensée nétait pas de lordre ordinaire, les difficultés étaient très grandes. Sans l'aide précieuse et aimable d'un savant hébreu et théologique éminent et d'un érudit anglais, en tant que Rabbin, Professeur Hermann GOLLANCZ, M.A., D.Lit., et de laide de mon très serviable et généreux ami, S. GILBERT, B.A. ex-président de la Première Loge d'Angleterre du «I.O.B.B.» - dont je profite avec plaisir de loccasion pour exprimer mes sincères remerciements pour leurs services infatigables - cette traduction n'aurait jamais vu le jour. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de solliciter l'indulgence du lecteur pour toute imperfection qui aurait peut-être encore échappé à l'attention.
« Humanisme et Judaïsme » du Dr Mendel HIRSCH, pp.5-10 - à suivre)
Nous exprimons notre solidarité avec le Centre Zahra et vous présentons linformation suivante:
Communiqué : intervention policière au Centre Zahra
2 octobre 2018
Depuis 06h00 ce matin, un vaste dispositif policier a été déployé dans la ville de Grande-Synthe (département du Nord) dans le cadre dune opération antiterroriste visant non seulement les locaux de notre Centre Zahra France, mais également ceux du Parti Anti Sioniste.
Plus de 200 policiers (dont notamment ceux de la Brigade de recherche et dintervention, lantigang) ont mené des perquisitions au siège de notre association ainsi quà nos domiciles.
Selon la préfecture de police du Nord, nos activités seraient «particulièrement suivies en raison du soutien marqué par les dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République».
Selon eux, notre centre « serait un des principaux vecteurs de diffusion de lIslam radical chiite à léchelle européenne ».
Pour notre part, nous souhaiterions avoir un peu plus de précisions sur la nature des accusations qui sont portées contre nous, ainsi que sur les inepties déversées sur notre compte.
Pourrions-nous savoir de quelles « organisations terroristes » sagit-il ?
Quelles sont les valeurs que nous prônons qui seraient donc « contraires à celles de la république » ?
Nous tenons à préciser que le Centre Zahra France et le Parti Anti Sioniste ont toujours uvré dans la transparence la plus totale. Toutes nos actions, nos déclarations ainsi que ce que nous dénonçons, figurent sur nos sites internet et nos plateformes de diffusion.
« Notre maison est de verre » et nous navons rien à cacher.
Il va de soi que ce qui nous est reproché est notre combat incessant contre le sionisme et le wahhabisme, ainsi que notre dénonciation permanente de leurs méfaits et desseins maléfiques, comme notamment le projet NEOM.
Pour preuve, il est étonnant de constater que le premier média à avoir diffusé cette information, quelques minutes à peine avant lintervention policière, soit la chaine israélienne I24.
Il va sans dire que derrière cette opération se cache la main du sionisme, qui semble avoir exigé des autorités françaises dagir contre notre association, dont tout le monde sait pourtant quelle est notoirement innocente des accusations portées à son encontre.
Le Centre Zahra France et le Parti Anti Sioniste condamnent avec la plus grande vigueur cette opération honteuse visant à le discréditer aux yeux de lopinion publique ainsi quà tenter dintimider ses membres et sympathisants.
Ayant la conscience tranquille, car en totale conformité avec les lois de notre pays, nous accueillons donc cette situation avec la sérénité de ceux qui nont rien à se reprocher et restons fermes sur nos positions et principes, quelles que soient les manigances sionistes.
Cest un coup infâme de la part de Macron et ses services terreur français contre le Centre Zahra et à travers celui-ci la RII, mais cela va se retourner contre lui et ses subalternes. « La France », non le peuple français, se trahit ; leur collaboration avec les terroristes sont dévoilées ! Le Centre Zahra et le P.AS. font partie des rares sources dinformations en Europe qui osent aller contre les mensonges et contre le sionisme et le wahhabi-takfirisme, des idéologies destructrices de lhumanité !
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux
קהלת פרק ג Il y a un temps pour tout : un temps pour naître, et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour déraciner, un temps pour détruire, et un temps pour construire, un temps pour se taire et un temps pour parler .Un temps pour la guerre et un temps pour la paix. Tout le monde connait ces versets de la תורה.
De plus en plus de personnes, Juives comme non-Juives se plaignent des conséquences sortant tout droit de lidéologie sioniste telles que loccupation sioniste de la Palestine avec les crimes qui laccompagnent et la souffrance des peuples qui y vivent, lingérence du régime sioniste dans les affaires des Etats dans le monde, et cette insolence de parler au nom des Juifs.
Ce proverbe ci-dessus sapplique aussi pour le sionisme. Cette maudite idéologie est née fin du 19ème siècle, elle est un accident de lHistoire de lHumanité, et elle est vouée à disparaître, le plus tôt cest le mieux. Pour pouvoir combattre le sionisme, il faut comprendre comment il fonctionne, et comment, si nous ne sommes pas avertis et pas vigilants, nous pouvons être atteints de ce virus.
Comme autrefois, le sionisme se sert du mensonge, de la falsification de la Thora et des faits historiques, de la tromperie, de la propagande et aussi de notre ignorance et notre infidélité à השי"ת et Sa תורה.
Le sionisme, à linstar du Satan, ne vient pas à nous avec des grossièretés ; il vient vers le Croyant dune façon doucereuse pour le faire douter de ce que השי"ת nous a commandés et promis. Je veux prendre comme exemple un sujet qui devient de plus en plus grave à cause de la perte de nombreuses נשמות Juives ne luttant pas comme il se devrait. Je parle de nos jeunes gens Juifs orthodoxes qui étudient en ישיבות וכוללים qui se font amadoués ou carrément emmenés de force afin quils senrôlent dans larmée sioniste.
Malgré les protestations de Juifs orthodoxes dans le monde, les sionistes continuent leur plan expansionniste, chassant les habitants natifs pour y installer des colons ; ils appellent aussi dans leur hérésie des braves Juifs principalement dEurope à « go home », alors que ceux-ci sont bien plus en sécurité en France ou en Belgique ou ailleurs que dans leur « Israhell ».
Voici un link (en Anglais) qui permet de voir les actions et manifestations qui sont menées par les Juifs orthodoxes à Washington dénonçant les crimes dans lentité sioniste et demandant au régime sioniste de ne pas obliger les Juifs pieux à aller dans larmée. http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=2968849
Dautres protestations ont déjà eu lieu aussi en Europe. Les premières datent depuis la création de lentité sioniste. Voir photos en annexe (Bijlagen en bas de ce document).
Pour manifester notre oppositions, nous le faisons de différentes manières ; les uns manifestent, dautres écrivent ou donnent des interviews.
Ici deux documentaires sur lantisionisme en Europe :
Le danger quencourent nos âmes et nos corps sous occupation sioniste devrait être une raison suffisante pour senfuir de cette entité sioniste illégale, tant au point de vue de la Thora quau regard du Droit International. Nous appelons nos frères et surs Juifs daccepter de prendre le bâton du Juif en Exil, à se purifier pour mériter, quand le moment sera venu, de retourner sur notre Terre, qui pour le moment nest que Promise.
Pour aider nos frères et surs qui sont pris en otage dans lentité sioniste, véritables « prisonniers de Sion », nous sommes davis quune action de sauvetage, une sorte de « עזרה לפליטים », devrait organisée par les Rabbins qui sy sentent appelés.
Le sionisme sattaque aussi aux non-Juifs en Palestine et ailleurs dans le monde. Encore tout récemment nous avons pu observer comment des groupuscules ultra-sionistes, tel le FJO, font pression sur les autorités de la ville pour tenter de faire interdire des manifestations pro-palestiniennes et du BDS. Un jeune marié originaire de Gaza se fait condamner par le tribunal dAnvers à 6 mois de prison avec sursis et amende pour avoir exprimer son amertume et sa colère sur les sionistes qui avaient bombardé ce jour-là la maison de ses parents !!! Cest scandaleux, il faut que ça cesse ! Bien sûr que lon ne va pas laisser passer ça, chaque chose en son temps !
Nous implorons le Tout-Puissant, le Maître des combats de venir en aide et de faire Justice aux opprimés.
A lapproche de Yom Kippour, nous vous proposons un exposé rabbinique de haute qualité du savant talmudique Reb Moshe Yéhouda ZILBERSTEIN שליט"א.
Les trois questions qui furent posées à Hillel
La גמרא[1]nous raconte l'histoire remarquable de deux hommes qui parièrent une très large somme d'argent qui reviendrait à celui d'entre eux deux qui parviendrait à mettre en colère הלל הזקן ז״ל(Hillel l'Ancien, de mémoire bénie). הללétait connu pour son extraordinaire patience, et les deux hommes se lancèrent dans une compétition pour voir lequel parviendrait à lui faire perdre son calme.
L'un d'eux se rendit chez הללun Vendredi, alors que הללprenait son bain pour se préparer au שבת. De l'extérieur, il appela הלל, qui s'empressa de s'envelopper dans une tunique et alla ouvrir la porte. L'homme dit à הללqu'il avait une question à lui poser : « Pourquoi les têtes des Babyloniens sont-elles rondes ? ».
הללrépondit : « Tu as posé une excellente question ! », et il lui expliqua que les sages-femmes en Babylonie étaient ineptes, et que leur incompétence lorsqu'elles aidaient une femme qui accouchait était la cause de ces têtes à la forme étrange.
הללretourna dans son bain, et le même homme frappa à nouveau à la porte. Cette fois, il demanda à הללpourquoi les habitants de Tarnoud avaient une vue pitoyable. Là encore, הללcomplimenta l'homme pour son « excellente question », et lui expliqua que ces gens vivaient « dans des régions sableuses », ce qui affectait leurs yeux. L'homme frappa une troisième fois à la porte pour demander à הללpourquoi les Africains avaient de gros pieds. הללrépondit que ces gens vivaient près des eaux, et cela rendaient larges leurs pieds.
À première vue, cette histoire est racontée simplement pour démontrer la patience et l'humilité sans limite de הלל, qui répondit calmement et respectueusement aux questions ridicules qui lui étaient posées, alors qu'il se dépêchait de terminer ses préparations du שבתle Vendredi après-midi. Rien que cela suffirait à être inspirant et instructif, plus particulièrement en cette période des עשרת ימי תשובה(dix jours de repentance). Mais en y regardant de plus près, ces trois questions sont profondes, et les réponses données par הללsont d'une grande pertinence pour cette période cruciale de l'année.
Lorsque la גמראraconte que cette histoire s'est déroulée à ערב שבת, ce pourrait très bien vouloir dire qu'elle a eu lieu la veille du grand שבת, c'est-à-dire יום כיפור, que la תורהappelle שבת שבתון. Dans les dernières heures avant הלל, יום כיפור« prenait son bain », c'est-à-dire qu'il s'adonnait au processus de purification qui doit nous occuper toute la journée durant ce temps. Et c'est en ayant cela à l'esprit, c'est-à-dire ses préparations intensives de יום כיפור, que הללrépondit aux questions de cet homme.
La première question se rapportait aux « têtes rondes » des Babyloniens. Ailleurs[2], la גמראdécrit les Babyloniens comme des gens « insensés », parce qu'ils mangeaient « du pain avec du pain ». Cela a été expliqué comme voulant dire que les Babyloniens menaient leurs vies comme un cycle interminable de travail et de consommation. (Comme dans notre génération, où les gens ne pensent qu'à travailler, amasser de l'argent, et consommer.) Ils travaillaient pour manger, et mangeaient pour travailler ; ils travaillaient pour gagner de la פרנסהqu'ils utilisaient pour manger afin d'avoir l'énergie de travailler le lendemain. Leurs vies étaient « rondes », tournant incessamment dans ce cycle, sans but, objectif ou signification. הללexpliqua que c'est le résultat des « sages-femmes » incompétentes. Or, nous savons que « sage-femme » est un euphémisme régulièrement employé par חז״לpour désigner ceux qui sont censés guider et uvrer au développement du peuple, tout comme une sage-femme guide un bébé hors du ventre. Les רבניםont échoué dans leur responsabilité de guider et inspirer le peuple à trouver un sens plus élevé à leurs vies, et c'est ainsi que les gens se sont retrouvés coincés dans une course de rats incessante, sans se pauser afin de contempler et réfléchir sur le but de tout cela.
Les habitants de Tarnoud sont décrits ailleurs[3], dans la גמרא, comme une société immorale et hédoniste, et la question fut donc posée quant aux raisons pour lesquelles leur « vue », c'est-à-dire leur perception de la vie, était si « pitoyable ». Ils considéraient la vie comme n'étant rien d'autre qu'une opportunité de s'adonner aux plaisirs, et c'est ce à quoi ils passaient leur temps. הללexpliqua que c'est parce qu'ils vivaient dans le חול(« sable »), un terme qui signifie également « profane » ou « jour de la semaine ». Ces gens n'avaient pas l'avantage du שבת, qui refocalise notre attention sur השם ית׳et la spiritualité, nous rappelant que la vie est bien plus que les plaisirs et la complaisance. Celui qui ne vit que dans le חול, sans expérimenter le plaisir spirituel du שבת, a une perspective pitoyable de la vie, pensant que la satisfaction ne peut être atteinte que par des plaisirs matériels, physiques ou charnels.
Enfin, הללtraita de la question des « gros pieds » des Africains. Les « gros pieds » sont un euphémisme employé par חז״לpour désigner la richesse. Ailleurs, חז״לfont effectivement remarquer que les « pieds » sont le symbole des possessions matérielles d'un individu, puisqu'ils lui permettent de « tenir debout », c'est-à-dire pourvoir à ses besoins. Les Africains avaient de « larges pieds » parce que, comme l'expliqua הלל, ils vivaient près de « l'eau », qui est un euphémisme bien connue pour désigner la תורה. Le secret de la réussite matérielle est de s'adonner régulièrement et assidûment au לימוד תורה, comme nous l'apprenons de la célèbre משנהde [4]אבות, où il est dit : אם אין קמח אין תורה, אם אין תורה אין קמח« S'il n'y a pas de farine, il n'y a pas de Tôroh ; s'il n'y a pas de Tôroh, il n'y a pas de farine ! ». Évidemment, nous devons travailler pour gagner notre vie (d'où le fait que la משנהcommence par dire אם אין קמח אין תורה« S'il n'y a pas de farine, il n'y a pas de Tôroh ! » Si l'on n'a rien à manger, on ne pourra pas étudier sereinement et librement la תורה), mais la clef de la réussite réside dans le temps consacré chaque jour au לימוד תורה(c'est pour cela que אם אין תורה אין קמח« s'il n'y a pas de Tôroh, il n'y a pas de farine »).
C'est à tout cela que nous devrions réfléchir pendant que nous prendrons nos « bains » et tenterons de nous purifier en préparation de יום כיפור. Alors que nous réfléchissons et faisons un compte rendu de nos vies, nous devons nous demander si nous vivons pour un but supérieur, si nos priorités sont bien ordonnées, et si nous mettons suffisamment de temps de côté, chaque jour, pour le לימוד תורה. À travers cette הלל, גמראnous enseigne que beaucoup d'entre nous gâchent leurs vies, les passant à courir derrière la richesse et les plaisirs, sans prendre le temps de penser à un objectif plus élevé et significatif.
Maintenant, durant cette période des עשרת ימי תשובה, avant יום כיפור, c'est là que nous avons besoin de nous arrêter pour réfléchir sur ce que devraient être nos objectifs, et quels sont les changements que nous devrions consentir à faire pour les atteindre
A CAUSE DES PÉCHÉS des Juifs, les non-Juifs sont punis également ; Rabbi Yoshia enseigne : Si les peuples savaient quils se font punir à cause des Juifs, ils placeraient deux gardiens auprès de chaque Juif pour quil ne transgresse pas la Torah. Non seulement, ilsne font pas ainsi, au contraire, ils font pire : ils empêchent les Juifs de soccuper de la Torah et daccomplir les commandements. Si les Juifs transgressent la Thora, le monde entier se fait punir, par contre sils La gardent, le monde entier est béni grâce à eux. (Midrache Tanhouma, Behoukhossai 135)
Ces paroles sages ont été prononcées à lépoque des persécutions de la Rome impériale. Qui, de nos jours, gêne les Juifs à accomplir pleinement leur devoir ? Ce sont les Sionistes et leurs acolytes, que ceux-ci soient de naissance juive ou non, et ceux qui les soutiennent.
Le Roi David, chantre de lEternel, dit dans les Psaumes :
« Que les uns se fient aux chars, les autres aux chevaux, nous nous réclamons, nous, de lEternel, notre Dieu. Ceux-là plient et tombent, et nous demeurons debout, plein de force. Eternel, viens à notre secours ! Que le Roi nous exauce le jour où nous linvoquons ! »
« Le
Judaïsme n'est pas une « religion » raciste et n'en déplaise aux sites de
propagandes anti-juives et anti-Talmudiques qui pullulent sur Internet, ni la Torah
ni le Talmud ne prêchent la haine et la discrimination à l'égard des
non-Juifs »
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)