Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    28-12-2023
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    L'entité sioniste « Israel »
    est la pire abomination qui soit !

     

     

    Ce ne sont pas que quelques activistes Juifs orthodoxes antisionistes qui dénoncent l'abomination qu'est l'entité sioniste anti-Thora. Nous sommes des milliers dans le monde, aux Etats-Unis, Angleterre, Belgique, Palestine Occupée, … ! Bien sûr, nous déplorons que nous ne soyons pas plus nombreux dans les médias (sous contrôle sioniste) qui taisent notre message antisioniste.

     

    Ci-dessous , une vidéo avec texte que nous avons transcrit pour ceux qui n'ont pas accès aux vidéos, dans laquelle un Rabbin du mouvement Chassidique de Satmar dit en quelques mots la position de tout Juif en conformité avec la Thora.

     

    Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rmrWWLs452U

    Rav Ahron TEITELBAUM 03/06/'18

    « Nous devons en être convaincus: nous n'avons rien a voir avec le sionisme ! Nous n'avons rien à voir avec leurs guerres ? Nous n'avons rien à voir avec l'Etat d'Israël !

    L'Etat d'Israël est la pire abomination qui soit ! Nous ne prenons pas part aux élections de ce gouvernement impur. Nous ne reconnaissons pas leurs lois !

    Nous appelons tous les Juifs qui craignent D' à se séparer complètement d'eux, à appliquer le verset qui dit ; « Je détesterai les ennemis de D' », à ressentir une haine dans leur cœur envers le sionisme et tout ce qui en dérive.

    Nous les appelons également à ne pas en faire les louanges et ne pas évoquer leur réussite, car il est interdit de faire l'apologie de l'idolâtrie !

    Au nom de la sainte assemblée réunie en ce lieu aujourd’hui, nous continuerons à combattre pour D' le sionisme sous toutes ses formes.

    Nous continuerons à nous battre contre tous les décrets qu'ils ordonnent contre nos frères qui vivent sur la Terre Sainte. »

     

    28-12-2023 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-12-2023
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת

     

    Le jeûne du 10 de Teivess

     

     

    Le jeûne de 9 Abh et les 3 autres jours de jeûne institués par nos Prophètes

     

     

    1.      Rambam, Tha'anith V: Les jours fixes où toute la communauté de Yisroel jeûne en mémoire des malheurs qui nous ont accablés à ces dates, ont été institués afin de réveiller les cœurs à la vie religieuse, de frayer la voie à la pénitence et de nous rappeler notre mauvaise conduite et celle de nos pères, semblables à la nôtre, qui a amené sur eux et sur nous les épreuves dont nous souffrons encore aujourd'hui. Le souvenir de notre passé tragique nous incitera à faire un retour sur nous-mêmes et à nous amender, ainsi qu'il est dit : Lév. 26, 39 et 40 : ceux qui resteront d'entre vous, se consumeront dans leurs péchés de leurs pères qu'ils auront continués. Alors ils confesseront les péchés de leurs pères, reconnaissant qu’ils M'ont trahi, et qu'ils ont marché contre Moi comme si tout ce qui arrive n'était que le produit du hasard.

     

    2.      …le 10 de Tébhèth, עשרה בטבת…

     

    3.      Ces 4 jours de jeûne institués par nos Prophètes, sont énumérés Zach. 8, 19 : « Ainsi parle l'Eternel: le jeûne du quatrième (mois), (le 17 Tammouz), le jeûne du cinquième (mois), (le 9 Abh), le jeûne du septième (mois), (le 3 Tichrî) , le jeûne du dixième (mois), (le 10 Teébhèth), seront pour la maison de Yisroel des jours de joie, de réjouissance et de fête. Et – la vérité et la paix, aimez-les. Roch HaChânâh 18b : Du temps du Second Temple, ces quatre jours de jeûne étaient devenus des jours de fête, et tels ils deviendront de nouveau un jour. Mais, le Second Temple détruit et Yisroel accablé de malheurs, l'obligation de jeûner ces quatre jours nous fut de nouveau imposée par les chefs pénétrés de l'esprit de sainteté (רוח הקדש), et toute la communauté de Yisroel s'est soumise à leur autorité. Toutefois, s'il survient des époques plus heureuses, le droit a été réservé à la majorité de Yisroel – le 9 Abh excepté – de maintenir ces jeûnes ou de les abandonner. Mais, depuis de longues générations, c'est de plein gré que la communauté de Yisroel a accepté ces jeûnes comme règle générale, surtout de nos jours où plus que jamais des évènements tragiques se sont abattus sur nous.

     

    4.      Néanmoins, nous n'avons pas, le 9 Abh excepté, reconnu à ces jeûnes le caractères de véritables jeûnes publics (תענית צבור) au point de commencer à jeûner dès la veille et à nous imposer les mêmes privations qu'à Kippour. Toutefois, institués par les Prophètes, ils exigent l'obédience de tout Yisroel. Ceux même qui, par suite de la faiblesse de leur constitution, ne sont pas capables de jeûner, ne devront prendre que la nourriture strictement nécessaire.

     

    5.      …

     

    6.      Le 10 Tébhèth : II Rois 25, Jérémie 52 : la neuvième année du règne du roi Zédékias, le dixième mois, le 10 du mois, Nabuchodonosor avec toute son armée commença le siège de Jérusalem. Ez. 24 : la parole de Dieu s'adressa à moi la neuvième année, le dixième mois, le dix du mois, en ces termes : Fils de l'homme, note le nom de ce jour, c'est-à-dire le dixième mois, c'est ce jour-là que Nabuchodonosor, roi de Baylone, commence le siège de Jérusalem.

     

    7.      …

     

     

    Extrait tiré du Choul'hâne Aroukh abrégé par Ernest WEILL זצ"ל  chapitre CLXXXIV Tha'anîth p 478-479

     

    21-12-2023 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    19-12-2023
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Mise au point
    Klik op de afbeelding om de link te volgen
    בס"ד
     
     Mise au point 


    Ce message s'adresse à tous, mais particulièrement à nos frères et soeurs Juifs de stricte observance et antisionistes, ou du moins non sionistes, particulièrement maintenant que la situation est grave en Terre Sainte et qui s'aggravera encore, avec les attaques entre différents groupes que nous allons devoir définir ci-dessous. 

    Bien sûr, nous sommes soucieux pour nos frères et soeurs Juifs, qui pour faire respecter la Thora (lors de חילול שבת et de profanations de tombes) en Terre Sainte, se font attaquer par la police sioniste, qui n'y va pas de main morte ! 

    Il règne une grande méconnaissance et une grande confusion quant à la situation en Palestine Occupée et des différents groupes cités dans les articles dits Juifs, bien entachées de sionisme, car ils rapportent les médias sionistes et occidentaux collaborateurs du régime sioniste. La bêtise tue. Seuls les avertis, bien assis dans la Thora authentique, non falsifiée, reconnaissent le poison sioniste dans ces messages. Pour beaucoup d'entre nous, en parler est malheureusement encore tabou. Il faut briser ce tabou. 

    Malheureusement, cela ne semble pas suffire que la העדה החרדית envoie une interdiction de lire les journaux dits "pieux". Le poison est semé ! 

    Si nous voulons bien comprendre la situation en Palestine occupée concernant cette présente guerre qui a commencé le 7 octobre '23, il nous faut d'abord connaitre les différents acteurs. Il nous faut donner les définitions justes aux mots que nous employons. Nous pouvons déjà dire que ce qui s'est passé le 7 octobre 2023 n'est qu'une riposte des groupes de résistance palestinienne à l'occupation sioniste qui dure depuis des dizaines d'années et qui devient insupportable

     Nous ne faisons pas de politique, mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas d'opinion, mais celle-ci doit être en accord avec la Thora. Nous devons être humains et demander le cessez-le feu. Un איד est un מענטש

     Malheur à nous si parmi nous Juifs, חס וחלילה, il y en a qui se réjouissent de la mort des Palestiniens et des actes criminels des sionistes. 

    Malheureusement, comme déjà dit, nos frères et soeurs qui vivent en milieu fermé ne peuvent pas savoir ce qui se passe, ni dans le monde ni en Erets-Yisroel. Ils entendent qu'il se passe quelque chose en Terre Sainte, et leur seule source d'information sont leurs journaux «היימיש » qui reprennent ce que les politiciens sionistes transmettent à leur journaux. 

    C'est incroyable les mensonges des sionistes que les médias dits Juifs rapportent et colportent ! Les sionistes n'y disent pas qu’ils tuent aussi leur propre populace.

    Les sionistes de par le monde profitent de l'ignorance des braves Juifs, leurs Rabbins y compris, qui tremblent quand ils entendent les désinformations jour après jour. Les sionistes se présentent comme pompiers, alors que ce sont eux qui ont mis le feu ! 

    La situation bien comprise devrait nous réjouir que HaShem entend nos prières de ולמלשינים et autres demandant la destruction des רשעים et que nous sommes entrés dans les temps qui précédent la venue de משיח. Mais voilà encore faut-il savoir qui sont les רשעים, c'est là qu’il y a confusion. Il faut oser regarder la réalité en face. Les sionistes la connaissent et en rapportent une falsification. 

     Pour bien réagir, il faut connaître la situation de toute chose et être honnête dans l'interprétation. Il faut savoir qui sont nos ennemis et qui ne sont pas nos ennemis. 

    Nous proposons ici quelques définitions sur qui est qui : 

     • Qui sont les Juifs ? 

     Que nous soyons Ashkénazes ou Sépharades, nous Juifs sommes fidèles à la Tradition, conformes à la Thora, appliquant les commandements selon l'interprétation de nos Sages. Le Judaïsme, c’est l'application de nos règles de vie donnée à הר סיני et transmises par משה רבינו, les Prophètes et nos חכמים ז"ל, nos convictions spirituelles. Aucun rapport avec l'idéologie sioniste. Qui adhère à l'idéologie sioniste se retranche lui-même du Peuple Juif. Les sionistes ne respectent pas la Thora, ni les שלוש שבועות, ni les שלושה עשר עיקרי האמונה par Rambam dont attendre משיח pour s'installer en Terre Sainte. 

     • Qui sont les sionistes ? 

     Ce sont des renégats. Ils sont un mouvement politique terroriste, expansionnistes y compris les sionistes religieux, un mouvement né des ténèbres en Europe de l'Est dont leur but est le שמאד des Juifs, de faire des Juifs un peuple comme les autres, l'usurpation de la Palestine Historique avec tout ce que cela implique : chasser et tuer les habitants du pays et s'approprier leur terre. Avec leur propagande, ils ont longtemps pu tromper les Juifs non avertis ainsi que les non-Juifs en se profilant dans le monde comme représentants de tous les Juifs, mais leur vraie nature maintenant est dévoilé avec les crimes qu'ils commettent contre la population civile palestinienne, ils bombardent des hôpitaux, des écoles; ce sont des terroristes, un gouvernement génocidaires. C'est clair aux yeux de tous. Les sionistes ne cherchent qu’à s’ingérer dans les affaires des pays dans le monde, à dominer en provoquant l'antisémitisme (anti-Juifs et anti-Musulmans) ainsi que l'insécurité par des attentats via les agents du Mossad. 

     • Qui sont le Hamas et le Jihad Islamique ? 

     Ce sont des groupes de résistance qui défendent le peuple palestinien contre les occupants de leur pays, la Palestine. Quoi de plus normal, car les sionistes usurpent leur terre depuis des dizaines d'années. Imaginez que vous avez une maison et que des terroristes l'envahissent et vous permettent dans un premier temps de n'utiliser que 20% de la surface ! Que diriez-vous ? Ces groupes de résistance agissent contre les sionistes, occupants illégaux selon la Thora, mais aussi au regard du Droit International, non contre les Juifs

    A eux, il faut rajouter les autres composantes de la Résistance régionale : Hezbollah du Liban, d'Iraq, République Islamique d'Iran, Damas, Yémen : elles s'en prennent toutes aux sionistes. 

    Concernant la République Islamique d'Iran dont le fondateur l'Imam Khomeini fait une distinction très claire entre le sionisme et le Judaïsme (https://www.youtube.com/watch?v=zWIqUknOxnE ). Nos frères Juifs iraniens dénoncent aussi contre les massacres des sionistes à Gaza. Voir https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3326531) 

    Le Hezbollah n'a non plus lieu d’être diabolisé ; Nasrallah recommande même aux Juifs de faire ce que la Thora demande, ce ne sont pas seulement les authentiques Rabbins. 

     • Qui sont les terroristes ? 

     C'est ISIS, Daesh, Al-Qaïda, les sionistes, les colons sauvages, mais aussi ceux qui portent chemise et cravate, et ceux qui siègent à la 'כנסת המינים'. Parmi eux, on peut aussi citer les Etats-Unis qui comme le régime sioniste font du terrorisme d'Etat un peu partout dans le monde. 

    Vous voyez que si les bonnes définitions sont appliquées, tout devient clair. Nous savons de quoi nous parlons, nous saurons analyser les situations et réagir en fonctions. 

    Par rapport à l'hérésie sioniste, il nous faut être conséquents dans nos pensées, paroles et actes, pas seulement prier. Comme nous l'avons déjà dit depuis de nombreuses années dans ce blog : nous devons dénoncer les sionistes qui actent au nom des Juifs, boycotter leurs produits, ne pas parler leur langue impure, s'enfuir de l'entité sioniste en acceptant d'être des Juifs en Exil et Dispersion jusqu’à ce que הקב"ה Lui-même décide d'y mettre fin. Ainsi, nous pourrons mener à bout la juste guerre contre עמלק et HaShem enverra la גאולה , que ce soit bientôt !

    19-12-2023 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-11-2023
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d'Israël contre Gaza ?


     Il existe une profonde division entre les sionistes, défenseurs d'Israël, d'une part, et, d'autre part, les Juifs, tant pratiquants que non pratiquants, qui rejettent le sionisme et donc l'idée même d'un État séparé pour les Juifs. De nos jours, la plupart des Juifs se situent quelque part entre les deux.

     Publié à 1h04 Mis à jour à 9h00 

    Yakov M. Rabkin Professeur émérite d'histoire et associé au Centre d'études et recherches internationales de l'Université de Montréal (CERIUM)* 

    Pendant longtemps, ils se sont plaints des actions d'Israël sans pour autant remettre en question la nature ethnocratique de l'État israélien. Même si la plupart d'entre eux vivent dans des démocraties libérales, il leur est difficile de concevoir qu'Israël puisse changer de nature, comme l'a fait l'Afrique du Sud il y a quelques décennies, et devenir un État libéral avec des droits égaux pour tous sur l'ensemble du territoire sous contrôle israélien entre la Méditerranée et le Jourdain. 

    La véhémence de l'assaut d'Israël sur Gaza a conduit de nombreux Juifs dans le monde, en particulier les jeunes, à dénoncer la réponse vengeresse d'Israël à l'attaque brutale du Hamas sur son territoire le 7 octobre 2023. Peu après le début de cette réponse contre Gaza, des centaines de manifestants juifs ont bloqué la gare de Grand Central à New York pour demander un cessez-le-feu immédiat. Une semaine plus tôt, des juifs enveloppés dans des châles de prière avaient organisé un sit-in devant le Congrès américain à Washington. Des Juifs ont aussi déployé des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Les Palestiniens doivent être libres » au pied de la statue de la Liberté à New York. 

    Des militants juifs se sont rassemblés au pied de la statue de la Liberté à New York, le 6 novembre dernier, pour demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

     Des juifs ultraorthodoxes antisionistes ont pris une part active dans les manifestations d'appui aux Palestiniens dans le monde entier. Ils estiment que l'État sioniste n'est pas simplement une « appropriation » de leurs symboles et de leur identité juive, mais qu'il est en plus à l'origine d'un conflit sanglant dans lequel souffrent des Juifs et des Palestiniens innocents. 

    De nombreux Juifs se demandent maintenant si cet État séparé pour les Juifs, qui génère chroniquement de la violence, est « bon pour les Juifs ». Pour eux, le bombardement de Gaza a révélé le caractère d'Israël en tant que colonie de peuplement belliqueuse, victime de sa propre pratique de l'exclusion et de l'oppression. 

    D'autres Juifs se trouvent également dans une situation émotionnelle difficile. Profondément attristés par l'attaque du Hamas contre Israël et également atterrés par la réponse implacable d'Israël, ils s'inquiètent aussi de la montée du sentiment anti-juif autour d’eux.

    Israël est un État sioniste. Il incarne le nationalisme ethnique et exclusif européen façonné à la fin du XIXe siècle, plutôt que le judaïsme rabbinique plutôt pacifiste qui s'est développé pendant des millénaires. Lorsque Israël prétend être l'État de tous les Juifs du monde, il les transforme en otages de ses politiques et de ses actions. Lorsque les organisations de la communauté juive déclarent « Nous soutenons Israël ! », elles agissent comme des mandataires d'Israël plutôt que comme des représentants des Juifs.

    Israël et le sionisme ont longtemps polarisé les Juifs. Alors que les Juifs du monde entier sont largement divisés entre les inconditionnels d'Israël et ceux qui le dénoncent, aucun des deux camps n'influence les actions d’Israël. Ils s'apparentent à des supporters qui soutiennent l'une ou l'autre équipe, mais observent le tout de l'extérieur. Blâmer et attaquer les Juifs pour les actions d'Israël est une erreur et un acte antisémite. Les récentes attaques contre des institutions juives à Montréal en sont des manifestations préoccupantes. Cela ne fait que renforcer l'affirmation sioniste fondamentale selon laquelle les Juifs ne peuvent être en sécurité qu'en Israël.

    L'école juive Yeshiva Gedola a été la cible de coups de feu deux fois en quelques jours, à Montréal. 

    Les protestations mondiales massives n'ont jusqu'à présent affecté ni la violence vengeresse des Israéliens à Gaza ni la fourniture d'armes américaines pour la soutenir. Il y a de quoi désespérer. Mais la tradition judaïque encourage les juifs à persévérer, même dans des circonstances apparemment sans espoir : « Il n'est pas de ton devoir d'achever l'œuvre, mais tu n'as pas non plus la liberté de t'en désister… » (Pirke Avot 2:16). Beaucoup se rendent compte que leurs protestations les ont émancipés de l'emprise émotionnelle d'Israël. Ils demandent de mettre fin à l'ethnocratie, à la domination institutionnalisée des Juifs israéliens sur les Palestiniens. 

    Il y a de l'espoir. L'Angleterre a opprimé l'Irlande pendant des siècles. La France et l'Allemagne se sont livrées à de nombreuses guerres. Que faudra-t-il pour que Juifs israéliens et Palestiniens vivent pacifiquement côte à côte ? De nombreux Juifs et d'encore plus nombreux Palestiniens sont convaincus que la structure de l'État sioniste, qui s'apparente à un apartheid et qui a vécu par l'épée depuis sa création, doit changer. Ils savent que le cycle de la mort ne s'arrêtera que lorsque tous les habitants de la Terre sainte jouiront de droits égaux et auront un intérêt dans l'accord politique qui sera conclu (un État, deux États ou quelque chose d’autre). Mais d'abord, il faut arrêter la violence.

    Qu'en pensez-vous ? Participez au dialogue *Yakov M. Rabkin est aussi auteur d'Au nom de la Torah : une histoire de l'opposition juive au sionisme et Comprendre l'État d'Israël. 

    https://www.lapresse.ca/dialogue/opinions/2023-11-16/pourquoi-tant-de-juifs-denoncent-ils-la-guerre-d-israel-contre-gaza.php 

    17-11-2023 om 00:56 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    20-10-2023
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
    Klik op de afbeelding om de link te volgen
    בס"ד 

    Position Juive antisioniste 


    Nous rapportons ici le témoignage antisioniste des Juifs d'Iran qui comme nous condamnent les agressions sionistes contre les Palestiniens, victimes du sionisme et de ce qui en découle. 

    La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste 

    Rabbi Younes Hamami LALEHZAR, chef de la Communauté Juive d'Iran a exprimé sa solidarité avec les Palestiniens et a souligné que ce que fait le régime sioniste n'a rien à voir avec les enseignements Juifs authentiques. Voici ce qu’il dit : 

    « Tout comme Daesh ne peut représenter l'Islam, le régime sioniste ne peut pas non plus représenter le Judaisme. Malheureusement, le régime sioniste abuse d'une série d'idéaux du Judaïsme et prend des mesures qui ont suscité de nombreux opposants parmi les Juifs eux-mêmes depuis le début du sionisme. Les premiers opposants au sionisme furent les Juifs eux-mêmes. Tuer des handicapés hospitalisés n'est approuvé par aucun Sage. »

    Suite dans la vidéo. https://french.presstv.ir/La-communauté-juive-d'Iran-condamne-les-crimes-du-régime-sioniste  


    Nous espérons entendre la voix des centaines de milliers de Juifs antisionistes dans le monde à condamner l'agression du régime sioniste sur les natifs Palestiniens en Terre Sainte ! C'est HaShem, איש מלחמה , c'est Lui qui décide comment mener la guerre, avec ou sans effusion de sang Juif ou non-Juif. Nous devons faire ce qu'il faut, être en accord avec la Thora, pratiquer la justice. Nous prions chaque jour Velamalshinim, alors ne soyons pas étonnés que le Saint Créateur intervienne et réponde à nos prières, pour nous rapprocher de la גאולה .

    20-10-2023 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    15-10-2023
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

     

     

    דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל

    פון  הרה"צ רבי שמואל אריה עקשטיין שליט''א

     

    Paroles d'encouragement du Rav Shmiel Ariyeh ECKSTEIN

     

    Extraits traduits du Yiddish

     

     כלל ישראל  traverse une difficile situation. C'est très difficile de parler sur cette situation. Cela fait terriblement mal. On peut seulement se renforcer …

    Quand quelqu'un veut faire bouillir beaucoup d'eau dans une petite casserole, toute cette eau ne rentre pas dans cette petite casserole, il faut briser cette petite casserole et prendre une grande casserole où peut rentrer beaucoup d'eau, l'abondance. Un homme n'est pas un récipient. Pour recevoir l'abondance de HaShem, HaShem doit briser un peu l'homme. Alors, il deviendra un grand récipient pour revoir grande abondance. Le כלל ישראל  dans cette situation est brisé, HaShem va lui donner grande abondance.

    C'est marqué dans la Thora, dans la פרשת בראשית: וַֽיְהִי־עֶ֥רֶב וַֽיְהִי־בֹ֖קֶר , c'est marqué pour chaque jour וַֽיְהִי־עֶ֥רֶב וַֽיְהִי־בֹ֖קֶר et pas l'inverse.

     ַֽיְהִי־עֶ֥רֶב , c’est l'obscurité, la nuit et puis וַֽיְהִי־בֹ֖קֶר  vient le matin. Après chaque obscurité vient une lumière…… Pourquoi c'est arrivé ? Dans chaque génération, il y a eu des épreuves, on a gardé la אמונה, on a prié HaShem, et HaShem a aidé. Nous avons surmonté toutes les difficultés. Il nous faut prier et faire ce qu'il faut. ……. HaShem va envoyer de grandes abondances.

     

    Pour entendre l'entièreté : https://www.dropbox.com/scl/fi/rj2umal2tedyfp8lc3dhe/WhatsApp-Video-2023-10-09-at-5.03.15-PM.mp4?rlkey=ks3wpkca59y2i1v7thf7nqf59&dl=0

    דריקט דא

     

    15-10-2023 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    11-10-2023
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
    Klik op de afbeelding om de link te volgen
    בס"ד 
     
    YESHOUROUN - JUDAISME CONTRE SIONISME 

    condamne 

    l'agression sioniste contre le peuple palestinien 
    et l'occupation sioniste en Terre Sainte, la Palestine Historique 


    Pour plus d'information sur la position Juive sur le conflit sionisto-palestinien, nous vous invitons à lire les différents articles suivants, écrits depuis de nombreuses années, mais toujours d'actualité, car c'est la vérité. 

     • Qu'est-ce un Juif ? Qu'est-ce להבדיל un sioniste? 
       https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2657038
     
     • ולמלשינים אל תהי תקוה... 
       https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3012429
     
     • Qui est « Israel »?, et qui est le Peuple Juif ? 
       https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2559082
     
     • Quand est-ce qu'un Juif devient-il לא עלינו un כופר ? Première partie 
       https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3016917
     
     • Quand est-ce qu'un Juif devient-il לא עלינו un כופר ? Deuxième partie 
       https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3016934
     
     • Regard Juif sur le feu exceptionnel dans l'entité sioniste 
       https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3230067
     
     • et bien d'autres (visitez le blog en mettant un mot-clé dans "Zoeken") 

     Nous sommes écoeurés de la manière hypocrite dont les journaux sionistes et occidentaux rapportent les faits qui se déroulent en Palestine Occupée par les sionistes, des purs mensonges et surtout la position des dirigeants occidentaux (Etats-Unis, Europe) en faveur des criminels occupants sionistes. 

     Que le Saint Créateur ait pitié de nous tous. Qu'Il accepte notre Teshivoh et envoie Moshiach ! 

     Comment se déroulera la גאולה ? 
    https://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3173791 

    11-10-2023 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    23-10-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Qu'est-ce un Juif ? Qu'est-ce להבדיל un sioniste?


     

    ברוך השם pour les personnes de plus en plus nombreuses qui demandent en quoi reconnait-on un Juif d'un sioniste religieux. Pour ne prendre que deux exemples de réaction:

     

    1         une dame âgée, une flamande rencontrée dans le bus, disait qu'elle respecte beaucoup les Juifs ; « Vous savez, je connais les Juifs, nous avions des voisins Juifs Chassidiques comme vous, une belle famille  avec des enfants bien éduqués et qui avait un comportement tout à fait normal avec tout le monde, Juifs comme non Juifs, mais quand je vois ce qui se passe en « Israel », je ne peux pas en dire autant, ce n'est pas la même chose ». On ne peut qu'acquiescer.

     

    2         Lors d'un exposé sur le conflit sionisto-palestinien, parmi le public, un Musulman pieux convaincu de l'antisionisme du Judaïsme s'exclamait : « mais comment je distingue un Juif d'un sioniste qui est habillé comme un Juif pieux ? »

     

    Nous allons tenter d'apporter quelques réponses à ces questions et étonnements que des personnes Juives comme non-Juives peuvent avoir et qui cherchent à comprendre sainement et objectivement les informations ou désinformations apportés par les médias « mainstream » sur les événements touchant de près ou de loin le Judaïsme, les Juifs et les « Juifs », la Terre Sainte, l'entité sioniste.

     

    Voici en plusieurs points quelques caractéristiques du Juif, du Judaïsme d'une part et de son contraire du sioniste et du sionisme d'autre part. Ils devraient permettent de comprendre la différence entre ces deux mondes diamétralement opposés. Ces deux antagonistes se distinguent en tout : en pensée, en paroles en actions, tant sur le plan collectif qu'individuel.

     

    Nous préciserons qu'il y a plusieurs sortes de Juifs et plusieurs sortes de sionistes. Ce n'est pas blanc et noir, il y a aussi une gamme de gris. Ce qui fait la différence est le degré de sionisme dont ils sont contaminés, ou consciemment adeptes. Loin de nous de les accabler ! C'est comme lorsque vous avez un ordinateur ; s'il est infecté par un virus, il ne faut pas jeter l'ordinateur, mais il faut jeter le virus. Chaque cas doit être évalué pour savoir :

    -          s'il faut avoir pitié de cette personne (ce qui est la plupart des cas ; ces personnes ont été endoctrinées sans savoir ce que c'est que le sionisme, et peut-être ne savent pas ce qu'est que le Judaïsme authentique)

    -          ou si c'est un ennemi dont il faut s'éloigner.

    Les gens peuvent se tromper l'un l'autre, mais c'est הקב"ה Qui connaît tout, Qui sonde les profondeurs des נשמות.

     

    Qu'est-ce qu'un Juif et que fait-il ? Qu'est-ce qu'un sioniste et que fait-il ?

     

    •       Tout d'abord, nous rappelons que le Peuple Juif, les Benei-Yisroel, existe en tant que tel depuis 3335 ans, depuisמתן תורה , alors que les sionistes sont un mouvement politique expansionniste, dont l'idéologie fut conçue des ténèbres il y a environ 150 ans par le maudit T. Herzl et consorts  ימ"שqui sont des renégats d'origine Juive. Ce n'est pas parce que ce mouvement est nouveau, qu'il est mauvais, il y a d'autres choses qui furent nouvelles au long de l'Histoire Juive et furent acceptées, car elles sont restées dans l'esprit de la תורה et en accord avec la הלכה. Mais le sionisme est une idéologie anti-תורה, un attentat contre notre identité Juive.

     

    •       Le peuple Juif est toujours encore en גלות (le 4ème et dernier) et dispersé aux quatre coins du monde ; à cause de nos transgressions envers D', nous avons été chassés de Terre Sainte. Nous attendons que D Lui-même nous y conduise, lorsque nous aurons fait תשובה et qu'Il nous aura envoyé אֵלִיָהוּ הַנָּבִיא qui annoncera משיח. Par contre, qu'ont fait et que font encore les sionistes par rapport au décret Divin ? Du fait qu'ils rejettent la תורה, ils ont transgressé et transgressent toujours les 3 doubles Serments Divins en s'établissant en masse en Terre Sainte, en y chassant les populations ; ils avaient décidé que la גלות est terminée, et que le début de la Rédemption est arrivé. Du fait qu’ils ont tourné le dos à השי"ת  en se convertissant à l'idéologie sioniste, ils se sont exclus du Peuple Juif. 

     

    •       Les Juifs ont souffert pendant la 2ème Guerre Mondiale, à chacun de réfléchir devant השי”ת pourquoi c'est arrivé ; était-ce la non-observance des commandements de la תורה, le boycott des produits allemands, la relation avec le sionisme ? השי”ת ne punit pas pour rien. A l'époque, une partie des sionistes ont été du côté des nazis et ont collaboré avec eux. Qui se ressemble s'assemble. Nous voyons le même comportement envers la population palestinienne chez les sionistes d'aujourd’hui. Comment des Juifs qui ont souffert des nazis pourraient soutenir une telle attitude ?

     

    •       Le Juif honnête et humble admet que le Judéocide qu'il a subi est une punition Divine, il fait תשובה et ne réclame rien, tandis que le sioniste se sert de la souffrance des Juifs, culpabilise des personnes et des Etats dans le but d'amasser de l’argent dont la plus grande somme va pour l'entité sioniste où chaque dollar est le bienvenu. C'est l'industrie de l'« Holocauste », c'est ignoble. Pourquoi les Palestiniens devraient-ils souffrir pour la souffrance des Juifs dont ils ne sont pas responsables ?

     

    •       Les Juifs en גלות se comportent en loyaux citoyens et se soumettent aux lois du pays. Les sionistes par contre cherchent le pouvoir, ils cherchent à siéger partout: dans les institutions gouvernementales pour influer sur les décisions, dans les médias pour taire le message antisioniste, dans l'éducation pour falsifier l'histoire, et surtout dans les communautés Juives. Un jour, un digne רב nous disait : « Avant, c'était les רבונים qui décidaient, aujourd’hui ce sont les fonctionnaires des communautés (fonctionnant avec des lois laïques) qui disent aux רבונים ce qu'ils doivent faire ! ». C’est encore pire quand ce sont des sionistes Agoudistes qui sont à la direction des Communautés Juives !!! Ils entraînent les Juifs dans leur כפירה à cause de leur relation avec l'entité sioniste. C'est un חילול השם ! Honte à nous, si nous taisons cela, nous serions complices de la tromperie ! Les critiques et les dénonciations entraînent des persécutions et harcèlements. D'ailleurs, quand un Juif antisioniste (et il y a plusieurs cas en cours dans le monde) réussit dans ses activités à dénoncer la כפירה et les crimes sionistes faits au nom des Juifs, du Judaïsme ou du Talmud, les sionistes le taxent d'antisémite, et quand ils ne peuvent pas le contredire dans ses propos véridiques, ils (leur chef et subalternes) écrivent des calomnies et mensonges à son sujet qu'ils envoient par mail à leurs abonnés, ils cherchent à l’exclure de son בית מדרש !!! Avec cette manière de faire les sionistes font trébucher des braves Juifs dans le לשון הרע ! Ces mécréants s'en prennent même à sa vie privée, et … lui annoncent même qu'ils appelleront les gens à signer une pétition pour qu’il ne soit pas enterré dans un cimetière Juif !!! Cela ne tombe-t-il pas sous le coup de l’incitation à la haine, punissable selon la Loi Juive et selon les lois du pays ?

     

    •       Les Juifs s'occupent à leur tâche spirituelle, à pratiquer מצות התורה, à faire תשובה afin que השי”ת ait pitié d'eux et les ramène sur Sa Terre purifiée de l'impureté sioniste. Tandis que les sionistes cherchent à imposer leur pouvoir en Palestine qu'ils occupent en spoliant toujours plus de terres aux habitants natifs, et dans le monde par l'arrogance, sans respect de la Loi de la תורה, ni des Lois Internationales.

     

    •       …

     

    On pourrait ainsi continuer.

     

    Quant à reconnaitre un Juif authentique d'un sioniste religieux, voire « pieux », c'est une difficulté à laquelle la propagande sioniste a pensée, c.à.d. de semer la confusion entre Juif et sioniste, mais il y a des signes. Si, par exemple, vous interrogez une personne que vous pensez être Juive concernant l'entité sioniste, si elle est favorable à l'existence illégale de cette entité sioniste en Palestine, même en critiquant des actes commis par le régime sioniste ou son armée ou sa police ou ses colons laïcs comme religieux, vous avez déjà un élément de réponse.

     

    Quand sur Internet vous tombez sur des sites sionistes, vous les reconnaitrez, car vous retrouverez généralement :

    -          leurs symboles tels que le drapeau blanc et bleu, mais attention, ils peuvent être sionistes sans drapeau aussi.

    -          la louange de leur entité qu'ils nomment « la Terre Sainte », une corde sensible pour tout Juif dont ils se servent à escient.

    -          l'appel à soutenir leur armée, certains de leurs politiciens ou d'autres pays, leurs Rabbins qui se sont vendus à eux.

    -          le caractère agressif ou mielleux de leur propos…

     

    Nous encourageons nos lecteurs à s'instruire sur le Judaïsme Traditionnel et concernant le sionisme et de découvrir par eux-mêmes les incompatibilités.

     

    Il reste quand même la question suivante : comment des רבונים ont pu tomber dans la ציונות, eux qui devraient protéger le Peuple Juif de la כפירה sous toutes ses formes, et dont le sionisme est la pire que nous ayons connue dans notre Histoire ? C'est l'œuvre du שטן et ses démons.

     

    C'est la triste situation dans laquelle se trouve le peuple Juif, mais comme dans chaque génération, il y a une Résistance Juive à la כפירה, parfois faible, parfois plus forte, grâce à nos Maîtres du Judaïsme qui se sont tous opposés au sionisme, qui ont dénoncé le sionisme même avant que l'idéologie ne prenne la forme de mouvements sionistes, congrès, colonies, entité et ses tentacules dans le monde, ses lobbies sionistes dont les initiales comportent un « j » ou un « i ».

     

    En restant fermes et fidèles à la תורה, à nos חכמים ז"ל, nous serons assurés de la réalisation des Promesses Divines que nos נביאים ont révélées pour les jours redoutables de משיח.

     

    Que השי”ת ait pitié de Ses מאמינים et nous soit en aide pour Son Nom.

     

     

    23-10-2022 om 13:30 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    25-09-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    מוסף ליום א' של ראש השנה

     

     
    Prière de Moussaf de Rosh haShonoh (Extrait)

     …

    Et nous voulons raconter la forte sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. En ce jour, Ta royauté est élevée (à travers les prières des enfants de Yisroel). Et Ton Trône sera établi (avec la bonté que D' fait pour Ses créatures) et Tu t'y assoies avec vérité.

    C'est vrai, Toi, Tu es le Juge et Tu réprimandes (nous devons nous repentir), et Toi, Tu sais (tout) et Tu es un témoignage, Tu écris et Tu signes. Tu Te rappelle tout ce qui est déjà oublié, et Tu ouvres le céleste Livre des souvenirs (où sont inscrits les actes des Justes et des méchants et des moyens, ceux qui sont entre les deux) qui se lit de lui-même et où s'y trouve la propre signature de chaque homme. Il sera sonné du grand Shofar et la voix du Saint-béni-soit-il sera entendue dans le silence, et les anges tremblent et une frayeur et un tremblement (devant D') s'emparent d'eux. Ils disent : Voici le jour du Jugement (peut-être est-ce aujourd'hui le grand jour de Jugement qui aura lieu dans l'Avenir) pour juger avec le Din (jugement- loi - droit) les anges du ciel, car par le Din, ils (les hommes) ne peuvent pas être méritants auprès de Toi (même les anges ne peuvent pas être justifiés quand D' les juge avec le Din). Toutes les créatures du monde passent devant Toi, comme des moutons qui seront comptés un par un, tel un berger qui vérifie son troupeau. Il passe son troupeau sous la houlette, ainsi Toi, Tu opères, et Tu comptes et Tu Te souviens pour juger toutes les créatures et Tu fixes les besoins pour toutes les créatures et Tu écris leur verdict.

     Le jour de Rosh haShonoh on écrit, et le jour de Yom Kippour on signe :

    ·         Combien devront quitter ce monde

    ·         Combien doivent être créé

    ·         Qui restera en vie

    ·         Et qui mourra (dans cette année)

    ·         Qui mourra en son temps

    ·         Et qui mourra avant son temps (à cause de ses péchés, il devra mourir avant le temps qui lui était fixé)

    ·         Qui par l'eau ( qui va être condamné à mourir par l'eau)

    ·         Et qui par le feu

    ·         Qui par l'épée

    ·         Et qui par une bête sauvage

    ·         Qui par la faim

    ·         Et qui par la soif

    ·         Qui par une tempête

    ·         Et qui par une épidémie

    ·         Qui sera étranglé

    ·         Et qui sera lapidé

    ·         Qui pourra rester habiter confortablement sur place

    ·         Et qui devra errer

    ·         Qui vivra tranquille

    ·         Et qui vivra en étant dérangé

    ·         Qui vivra heureux

    ·         Et qui devra se tourmenter

    ·         Qui s'appauvrira

    ·         Et qui s'enrichira

    ·         Qui sera rabaissé

    ·         Et qui sera élevé

     

    ותשובה ותפלה וצדקה

    מעבירין את רוע הגזרה

    La repentance, la prière et la bienfaisance enlèvent le mal de ce décret.

     

    Car comme Ton Nom indique l'indulgence ainsi est Ta louange que Tu es Miséricordieux et compatissant. Il est difficile de Te mettre en colère et il est facile de T'apaiser, car Tu ne veux pas la mort du méchant, il doit seulement se détourner de ses mauvaises voies et rester en vie. Jusqu'au jour de sa mort, Tu l'attends qu'il se repente. S'il se repend, Tu l'acceptes immédiatement.

    C’est vrai, Tu es leur Créateur et Tu connais leur mauvais penchant, car ils sont chair et sang. L'homme est formé de poussière et à sa fin il redeviendra poussière (dans sa tombe).  Il gagne son pain en travaillant dur, il est comparable à un tesson cassé, à l'herbe desséchée, à un bourgeon qui se flétrit, et il est comme une ombre qui passe, comme un nuage qui s'en va, et comme le vent qui souffle et comme la poussière qui vole et comme un rêve qui s'envole.

     

    ואתה הוא מלך אל חי וקים

    Mais Toi, maître du monde, Tu es Roi, D' Vivant et Eternel.

     ...

    Traduit par Hadassah

    Le Collectif de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme souhaite à ses lecteurs

    une bonne et douce année תשפ"א  (5781)

    25-09-2022 om 12:51 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (2)
    06-09-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    אלול

     

    ELOUL

     

    Le mois béni d'Eloul, dernier mois de l'année Juive a commencé. Cette Fête de ראש השנה dure deux jours et est la commémoration de la Création de l'Homme. C'est un jour de Jugement pour toute la Création.

     

    Durant tout le mois d'Eloul, tous les jours ouvrables, à la fin de la prière du matin on sonne le Chofar (Corne de Bélier) pour appeler les Juifs à l'examen de conduite et au repentir à l'amélioration de ses voies, tant individuelles que collectives.

     

    La nouvelle année commence avec une période de dix jours de Préparation au Jour du Grand Pardon, Yom Kippour, pendant laquelle on se lève plus tôt pour réciter avant la prière les Selichoss / סליחות, prières pour le pardon. Nos frères sépharades les récitent déjà dès le deuxième jour du mois d'Eloul.

     

    Cette période de l'année est particulièrement propice pour les Juifs de se défaire du péché, du virus de complaisance ou indifférence envers le sionisme, qui se trouve à l'extrême opposé du Judaïsme authentique.

     

    Puisse notre Père Céleste avoir Miséricorde et nous aider à ce Repentir.


    06-09-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!