Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • L’impureté sioniste et le devoir de résister au sionisme
  • Lag Ba'Omer
  • Il y a 74 ans, la Nakba, une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif
  • Jour de deuil et jour de lamentation au jour amer du 5 Iyyar
  • Paracha SHEMINI, Extrait de commentaire rabbinique
  • Pourim, la Fête de la victoire de מרדכי sur המן
  • פרשת זכור - עמלק (deuxième partie et fin)
  • פרשת זכור - עמלק (première partie)
  • פרשת שקלים
  • Samson Raphael HIRSCH : Aides-nous à revenir vers Toi
  • Vocation: Être un Royaume de Prêtres, un Peuple Saint
  • חמשה עשר בשבט
  • Rabbin Ludwig STERN Le 15 du mois de Sh‘vat
  • La situation en 1919
  • Prophète Isaïe 19 24-25
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    22-05-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.L’impureté sioniste et le devoir de résister au sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    L'impureté sioniste et le devoir

    de résister au sionisme


     

    « La situation est infernale, nous savons que leur armée est idolâtrie, adultère et effusion de sang. Celui qui y tombe ne peut pas rester avec l'aspect d’un Yid. Les hérétiques écrivent explicitement qu'ils vont attraper les Chareidim. On veut taire cela ! Les sionistes se creusent la tête pour organiser cela , et nous, nous devrions taire cela ! »

     

    C'est ce que dit le texte dans l'image. C’est un extrait d'un discours dont l'entièreté se trouve en annexe (Bijlagen). C'est un document authentique de Juifs antisionistes vivant sur place et qui subissent journellement les sévices des sionistes. Les sujets de ce document : le fondement de l'impureté sioniste et l'énorme obligation de toujours rester ferme dans la guerre contre les décrets de l'empire du mal en Terre Sainte, d'encourager ceux qui combattent et de faire très attention de ne pas être entraînés après les esprits étrangers qui soufflent de nos jours.

     

    Les Juifs Chareidim installés dans l'entité sioniste se plaignent du décret du régime sioniste de devoir s'enrôler dans l'armée sioniste. Selon la Thora, ce refus de faire le service militaire est justifié, mais avec ceci le problème essentiel n'est pas réglé, c.à.d. le sionisme même.

     

    De nos jours les sionistes cherchent l'occasion de revenir à leur plan antérieur, c.à.d. l'obligation du service militaire pour les citoyens valides, laïcs, religieux. Pour rappel, le 22 octobre 52, le laïc Ben-Gurion, ימ"ש, vint chez le Chazon Ish ז"ל, Rabbin expert en הלכה et l'autorité du Judaïsme dans le pays, pour discuter de l'enrôlement des filles dans l'armée. Jusqu'alors, il y eu un «statu quo», le compromis concernant la place de la Loi Juive dans la vie publique, sur laquelle Ben-Gurion avait déjà fait des concessions importantes - y compris le non-enrôlement des étudiants de ישיבות et la fermeture des entreprises pendant le שבת. Personne, d'un coté comme de l'autre, n'a pensé que ce compromis concernant les Chareidim deviendrait historique et perdurerait si longtemps !

     

    Le sionisme change de tactique au fur et à mesure du temps et de l'évolution des situations dans le monde, mais le but des sionistes reste le même : éloigner les Juifs de la Thora et du Judaïsme. Bien que grotesques, les sionistes se montrent aujourd'hui avec une facette de fausse piété avec laquelle ils cherchent toujours à attirer les Juifs. L'argent, l'honneur et des postes de pouvoir sont des offres empoisonnées pour faire abdiquer. Ils appuient aussi sur des touches sensibles telles que la « Terre Sainte », ils utilisent notre langue, notre nom « Yisroel » dont ils en changent la prononciation. Nous voyons aujourd'hui à quoi leur hérésie a amené ;  des Juifs ils en ont fait des païens, des âmes perdues ! Quand on se trouve dans l'entourage des sionistes, une contamination se fait, on pense autrement et finalement, on fait comme tout le monde, alors que nos Rabbis nous ont averti de ne pas avoir de relations avec les sionistes.

     

    Le malheur avec le renforcement du sionisme religieux est que même des Juifs pieux sont entrainés dans la כפירה (hérésie) et veulent ajuster le compromis en disant que ce n’est pas si grave. La tentation de vouloir être bien avec la plupart et de vouloir être tranquille empêche de s'opposer aux רשעים. Cela prolonge l'Exil et retarde la venue de Moshiach !!! Si les Juifs pieux et antisionistes, tels que les Chassidim de Satmar ou Neturei-Karta tombent, qu'en sera-t-il de la multitude d'autres Juifs inconscients ou faibles ?

     

    Maintenant avec les années, les Juifs se rendent compte du piège de la כפירה sioniste. Que faire ? Il nous reste que de la combattre ! Il faut faire la guerre à ces מסיתים ומדיחים pour que nous ne soyons pas entrainés davantage après eux et que nous ne venions pas à avoir des doutes quant à notre אמונה. Il faut continuer à révéler et dénoncer ce que les sionistes veulent faire des Juifs חרדים.

     

    Leur but en tant que mouvement nationaliste extrême et expansionniste est de s'approprier et dominer la Palestine Historique qu'ils appellent « le grand 'Israel' », ce qu'ils font sans tenir compte des Lois Internationales et en toute impunité faute d'un Tribunal International indépendant. Il nous faut prier pour que soit démantelée et que disparaisse cette entité sioniste anti-Thora avec sa ממשלת זדון (gouvernement de malice). L'existence de cette entité sioniste est un vrai blasphème, les sionistes en tant que mouvement nationaliste et expansionniste ne pensent qu'à voler la terre d'autrui et rendre les populations palestiniennes (toutes confessions confondues) malheureuses, en plus en Terre Sainte et au nom des Juifs !

     

    Nous ne devons pas oublier que nous sommes en גלות. La question du service militaire est effectivement ennuyeux pour les Juifs qui persistent à vouloir rester sous la domination sioniste avec ses « avantages », au lieu de prendre ce décret sioniste comme un rappel que nous sommes en Exil et Dispersion, et comme un signal pour se détacher des sionistes comme nos authentiques Rabbis nous ont avertis. 

     

    Si déjà des frères et sœurs pensent que leur place durant l'Exil est en Terre Sainte Occupée et dominée par les sionistes, c'est à leurs risques et périls. L'avantage de la lutte contre la כפירה sioniste est que le sionisme et ses adeptes sont dénoncés devant le monde entier… , avantage qui se paye très cher.

    Nous nous empressons de dire aussi que nous avons pitié des Juifs natifs qui désireraient sortir de l'entité sioniste, mais qui ne le peuvent, faute de moyens. Nous espérons que des Rabbins organiseront un « 
    עזרת פליטים » en Europe ou ailleurs dans le monde afin que nos frères comme emprisonnés, ployant sous le joug du sionisme soient aidés et libérés.

    Que HaShem nous vienne en aide!

    Bijlagen:
    יסוד טומאת הציונות 1.jpg (254.4 KB)   
    יסוד טומאת הציונות 2.jpg (311.3 KB)   

    22-05-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    18-05-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Lag Ba'Omer
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    ל"ג בעומר

     

    Le jour de [1]ל"ג בעומר, c'est le 33ème jour du Compte du 'Omer, il casse la période de 7 semaines entre פסח et שבועות qui est une période :

     

    -          de deuil pour la mort des 24000 תלמידי חכמים de רבי עקיבא

     

    -          de repentance de 49 jours ; en Egypte, nous étions tombés jusqu’au 49ème degré d'impureté.

     

    C'est un jour de festivités ; en ce jour-là, les Juifs du monde entier ont la tradition de faire des feux de joie pour plusieurs raisons dont :

     

    -          la manne a commencé à tomber

     

    -          c'est le יארצייט du grand רבי שמעון בר יוחאי qui a écrit lui-même une grande partie du זוהר הקדוש, le reste étant ses élèves qui ont rapporté ses paroles. Il fut aussi un בעל הניסים; grâce à son mérite, le Peuple Juif fut protégé lors de mauvais décrets

     

    -          les תלמידי חכמים de רבי עקיבא cessèrent de mourir de l'épidémie qui tomba sur eux, car ils ne se respectèrent pas les uns les autres.

     

    Les Juifs antisionistes brûlent à cette occasion le drapeau sioniste, et les enfants jouent avec l'arc et les fléchettes en souvenir du mérite de רבי שמעון בר יוחאי ; il n'y avait pas d'arc en ciel, signe que D' s'est souvenu de Sa promesse à נח de ne plus détruire le monde par le מבול.

     

    Beaucoup pensent devoir aller à מרון en ce jour de ל"ג בעומר, mais vue l'occupation sioniste de ce lieu ainsi de toute la Palestine Historique, nous nous en privons tout le temps de notre Exil et Dispersion. La raison se trouve dans le texte suivant : Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba'Omer, … et ni dans l'entité sioniste ? http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2513966

     



    [1] qui tombe le 18 Iyyar

    18-05-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    13-05-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Il y a 74 ans, la Nakba, une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Il y a 74 ans, la Nakba
    une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif

     


    Aujourd'hui, nous sommes 74 ans plus tard et cette Nakba continue, mais aussi la Résistance antisioniste continue. La parole que le maudit Ben Gurion, que son nom et souvenir soient effacés, avait dite, qu'après la Nakba « Les plus vieux mourront et les plus jeunes oublieront » ne se réalisera pas.

     

     En 48, les sionistes ont expatrié de force des centaines de milliers de palestiniens de leurs propres foyers et de leurs terres. Le peuple palestinien a perdu sa patrie au profit de la création de l'entité sioniste que les sionistes appellent sans scrupule « Israël ». Lors de ce drame, la majorité des terres palestiniennes fut occupée par le mouvement sioniste, et plus de 750000 palestiniens furent expulsés et devinrent des réfugiés. Les Palestiniens furent aussi victimes de dizaines de massacres, atrocités en tous genres, et pillages. Les grandes villes furent transformées en villes Juives, plus de 500 villages ont été détruits pour n’en citer que deux : Beth-Shemesh est construit sur le village arabe de Az-Zakariyya, et « Har-Nof sur le village de Deir Yassine. Une grande partie des familles bédouines qui vivaient dans le Néguev se firent chasser, et on tenta de supprimer l'identité palestinienne en supprimant les noms géographiques arabes.

     

    Cette commémoration de la Nakba montre l'attachement sans faille des Palestiniens au droit au retour sur leurs terres, en vertu de la résolution de l'ONU n°194.

     

    La création de l'entité sioniste est aussi une catastrophe pour le Peuple Juif, du fait qu'il est également victime de cette hérésie sioniste. La Thora interdit aux Juifs en Exil d'avoir une domination Juive en Terre sainte, sur la Palestine Historique, et voilà que les sionistes se servent de l'aspect extérieur du Judaïsme pour s'imposer aux nations comme des représentants des Juifs !

     

    Le texte qui suit apporte un regard Juif sur cette problématique du sionisme et sur la justice qui doit être rendue aux victimes palestiniennes du sionisme. Ce discours de Madame Hadassah BORREMAN donné lors de l'anniversaire de la Nakba 62, n'a rien perdu de son actualité. http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=772252  

     

     

    CONFÉRENCE DROIT LEGITIME AU RETOUR DU PEUPLE PALESTINIEN

     

    Texte du discours prononcé par Madame Hadassah BORREMAN à l'occasion de NAKBA 62 - 13 mai 2010

     

    Au nom du Tout-Puissant, le Très Miséricordieux

     

    Salaam 'alaykum ! Paix à vous tous qui rejoignez le combat de la Justice ! Mes remerciements aux organisateurs de cette conférence.

     

    Chers amis,

     

    Quelque soit leur croyance ou leur opinion politique, les hommes et femmes de bonne volonté du monde entier sont d’accord pour le principe du droit légitime au retour du peuple palestinien dans ses foyers en Terre Sainte, en Palestine.

     

    L'association d’études rabbiniques « Yechouroun Judaïsme contre sionisme », basée à Anvers, dont je suis la déléguée, s'est déjà prononcée à reprise et sans équivoque à ce sujet.

     

    Vous avez les chaleureuses salutations de mon époux Reb Shmiel Mordche BORREMAN, représentant de l’Association YECHOUROUN, qui malheureusement ne peut pas être des nôtres aujourd'hui pour raison de santé.

     

    Partenaire du Centre Zahra France, nous avons formulé en juillet 2008, un « APPEL A L’INITIATION D’UNE ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME ».

     

    Permettez-moi d'en citer 3 passages-clé pour introduire notre sujet :

     

    Première citation

     

    « Il a bien sûr la cause palestinienne qui devrait unir le Judaïsme de la Torah et l'Islam. L'antisionisme de la Torah devrait s'opposer au sionisme et à son entité, même si pendant la période de notre Exil et de Dispersion, le  Saint Créateur avait installé en Terre Sainte au lieu de Palestiniens musulmans, d'autres peuples tels des Coréens ou Inuits. La Torah interdit formellement tout autant un pouvoir politique religieux, même régi selon les règles de la Torah, que l'actuel pouvoir de Kofrim (renégats), alliance de sionistes antireligieux et falsificateurs religieux. Malheureusement le Satan a réussi à tromper et à conditionner un très grand nombre de Juifs par la propagande sioniste.

    A quoi sont intéressés les Juifs non contaminés par le sionisme dans la phase actuelle que nous croyons être celle des souffrances, des douleurs qui annoncent l'avènement du Messie?  C’est bien sûr que cesse au plus tôt la domination de la Terre Sainte par les sionistes ! Car le sionisme est l'obstacle principal qui empêche la venue du Messie, qui doit venir et qui est attendu, non seulement pour les Juifs, mais pour la rédemption de toute l'humanité. …

     

    Deuxième citation

     

    En période d'Exil et de Dispersion, les Juifs n’ont aucun intérêt à dominer la Terre Sainte, et les autres parties du monde non plus. Notre vocation divine est d'être « un peuple saint et un royaume de prêtres », une population pilote, exemplaire, au service de l'humanité. Nous devons nous rappeler, plus que jamais, que ce n'est que par et pour la Thora transmise à Moïse au mont Sinaï que nous sommes Juifs.

    C'est de bon cœur, que nous Juifs devons accepter et promouvoir la souveraineté du peuple palestinien sur l'entièreté de la Palestine historique. Pas une parcelle de la Terre Sainte ne peut rester profanée par les sionistes.

     

    Vu ainsi, c'est le bon sens même. Il n'y a aucun antagonisme entre le Judaïsme et l'Islam. Le sionisme est notre ennemi commun. …

     

    Dernière citation

     

    Nous devons compatir avec les victimes non-Juives du sionisme et soutenir la Résistance islamique palestinienne. Ceci contrairement aux gouvernements arabes qui laissent souffrir Gaza et craignent la Révolution Islamique dans leurs pays. La compassion et la bienfaisance sont des traits indélébiles des enfants d'Abraham, de toute âme Juive qui a été présente au Mont Sinaï lors du Don de la Thora. L'Amalek sioniste est le contraire.

    Notre proposition d'alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam contre le sionisme, resterait incomplète si nous ne faisions pas l'éloge et n'exprimerions pas notre soutien à la République Islamique d'Iran, fruit de la Révolution Islamique (1979). Cette Révolution Islamique a fait ses preuves et donne des impulsions spirituelles indispensables, de très haute qualité, aux aspirations des peuples pour leur souveraineté, contre le sionisme, l'impérialisme et toute forme d'injustice. »  Fin de citation.

     

    Cet APPEL A L'INITIATION D'UNE ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME n'a rien perdu de son actualité.

     

    Ce qui se passe en Palestine, à Gaza en particulier me fait en tant que Juive doublement mal. Tout d'abord, le Juif, est un humain. En lui doit se trouver les traits de caractère de son Père Céleste dont la Justice. Le génocide que surtout les frères Palestiniens de Gaza, majoritairement musulmans, subissent de la part des sionistes, est injuste et abject.

     

    Deuxièmement, les agressions contre les Palestiniens se font au nom des Juifs, en mon nom, au nom du Peuple Juif, au nom de Yisroe-l, un autre nom du patriarche Ya'qov. Et c'est à dessein que les sionistes ont appelé leur Etat « Israël ». C'est ainsi qu'est semée la confusion entre Juif et sioniste, Judaïsme et sionisme.

     

    Le sionisme de nos jours a pris une forme 'pieuse' ; des 'rabbins', pour de l'honneur et de l'argent pour leurs institutions, se sont laissés acheter et 'cachérisent' aujourd'hui les crimes des sionistes contre les Palestiniens. Ils trouvent même des versets justifiant leurs actes, bien sûr pour cela ils ont dû falsifier la Thora. Comment des Juifs, que les sionistes ont entraînés après eux dans leur hérésie, peuvent faire subir à un autre peuple, au peuple palestinien ce qu'eux-mêmes ou leurs parents ont subi pendant la deuxième guerre mondiale ?

     

    L'Etat sioniste n'est que la concrétisation de l'idéologie satanique du sionisme. Sa conception seule avait déjà à l'époque fait trembler les Maîtres du Judaïsme ; ils voyaient au loin le danger que le Peuple Juif allait encourir. Le sionisme est la pire des épreuves que le Peuple Juif a connue, cette épreuve a débordé sur nos frères Palestiniens, Juifs et Musulmans.

     

    Cette idéologie qu'est le sionisme a fait d'eux des gens de la pire espèce que le monde n'ait jamais connue. En 46, les sionistes, ces sinistres individus, se prenant pour les représentants de tous les Juifs, ce qu'ils tentent encore de faire aujourd'hui, se sont présentés devant les membres de l'ONU en les trompant en disant que les Juifs avaient besoin d'un Etat. Or, les Juifs fidèles à la Thora n'ont pas et ne demandent pas d'Etat, vu que le Saint Créateur dans un but précis a décrété pour eux l'Exil et la Dispersion, jusqu'à ce que Dieu Lui-même en décide la fin. La loi Juive interdit aux Juifs de mettre fin à l'Exil de par leurs propres moyens, elle interdit aussi de gouverner un pays, et plus encore de dominer un peuple en Terre sainte, la Palestine Historique. Les sionistes d'alors, le maudit Ben Gurion et consort, se sont emparés de la Palestine pour y ériger leur Etat de terreur, sans l'accord des habitants du pays. D'ailleurs le Peuple Palestinien n'existe pas pour eux.

     

    La religion du sioniste,  c'est le nationalisme ; ses buts sont : amasser et conquérir toujours plus de terres, ce qu'il fait en usant l'arrogance, la terreur, les armes.

     

    Osons appeler les choses par leur nom et leur réel qualificatif : ce qui se passe en Palestine Occupée, c'est de l'apartheid !

     

    Malgré le soutien de l'arrogance globale, des lobbys sionistes, de l'inertie des potentats arabes, de la trahison de la Clique Abbas, nous assistons à la débâcle, au début de la fin du sionisme et de sa domination en Palestine. Le régime sioniste, bien qu'assisté de son semblable, Washington, se trouve aujourd'hui de plus en plus dévoilé, embarrassé et en déclin. Que sa perte soit pour très bientôt, comme nos prophètes l'ont annoncé, ce pourquoi le Juif authentique prie trois fois par jour en disant Velamachinim. C'est pour cela que les sionistes sont déchaînés, n'arrivant pas à atteindre leurs objectifs, ils entrent en guerre de façon sauvage, tels des démons assoiffés de sang.

     

    L'occupation brutale de la Palestine et le refus des droits élémentaires du peuple palestinien par les sionistes ne peuvent plus durer longtemps. Pour cela, deux conditions sont essentielles, sine qua non, qui se complètent mutuellement : une pour les Palestiniens, l'autre pour leurs amis de par le monde.

     

    La première condition, c'est la Résistance ! Résistance jusqu'au bout, et si elle est conséquente, elle se doit d'être Islamique. Gaza résiste, le peuple palestinien résiste, et c'est non seulement légitime, c'est une question d'être ou ne pas être. L'ennemi sioniste a beau n'être qu'un tigre en papier, il faut résister et lutter pour le vaincre. La Résistance islamique en Palestine, au Liban, dans d'autres pays encore, donne un bel exemple et un encouragement aux peuples du monde en lutte contre l'arrogance des grandes puissances, l'impérialisme et l'hégémonisme, pour un monde de Justice, pour l'avènement du Royaume Céleste sur Terre. Il est impératif que certains pays arabes se repentent pour leur honteuse collaboration avec le régime sioniste et prennent enfin la défense de leurs frères musulmans palestiniens.

     

    La deuxième condition, se pose à nous tous : Il nous faut soutenir le peuple palestinien, la Résistance Islamique, le Hamas, le Jihad Islamique et tous les autres groupes de résistance qui luttent pour le recouvrement de tous les droits du peuple palestinien. Il faut que toutes les nations coupent leurs relations avec l'entité sioniste criminelle, boycottent leurs produits volés aux Palestiniens et dénoncent leurs actes de terreur. Nous devons nous opposer et dénoncer les lobbys sionistes, dont l'adresse en France est surtout le CRIF. Ne craignons pas de se faire traiter d'antisémites par le CRIF par exemple, car il est dévoilé. Le CRIF et les organisations sionistes équivalentes dans les autres pays sont le lobby sioniste, le Mossad. Ce sont de gros hypocrites, de gros racistes, de gros antisémites qui instillent le poison du sionisme partout où ils ont accès pour exercer leur influence dans les décisions : dans les gouvernements, dans les communautés Juives, dans l'enseignement, dans les médias et dans des associations de bienfaisances qui ne sont que des couvertures pour amasser de l'argent qui sert à financer l’armée sioniste. Les sionistes ont fait toute une industrie de l' " holocauste " avec la souffrance des Juifs en 39-45 ; ils entretiennent un sentiment de culpabilité chez les membres de gouvernements ayant participé au génocide des Juifs, alors que, c'est le sionisme qui a attiré la colère de Dieu, la guerre.

     

    En tant que Juifs de la Torah, dont le message est Equité et Justice, il nous incombe une responsabilité particulière. Nos Sages enseignent : « La tâche est immense, ce n'est pas à toi de la parachever, mais tu ne peux pas t’en défaire ». Nous dénonçons le sionisme religieux, la domination étatique de l'entité sioniste sur la Terre Sainte, domination profondément injuste et obstacle principal à la réalisation de notre foi et espoir messianiques.

     

    Un SEUL Rabbi, le Saint Rabbi Joël TEITELBAUM, que son mérite nous protège, a résisté à cette hérésie sioniste. Avec lui, chacun savait comment il fallait tenir. Cela fait 30 ans ce Tsadiq (Juste) nous a quittés, le Peuple Juif se trouve depuis sans dirigeants de cette envergure. Les sionistes profitent de la faiblesse des générations pour les entraîner à leur sinistre fin de damnés.

     

    Rappelons-nous, qu’avant l’avènement satanique du sionisme, sous la domination ottomane, Juifs et Musulmans ont vécu fraternellement et paisiblement ensemble en Terre Sainte, en Palestine. Ce n'est que la brutalité sioniste qui a troublé cette bonne entente. Une telle entente régnait d'ailleurs dans tous les pays musulmans.

     

    Une fois, leur Etat érigé, les sionistes ont arrivé à entraîner dans leur hérésie des centaines de milliers de braves Juifs, fatigués et affaiblis de la deuxième guerre mondiale. Des rabbins ont alors commis une erreur fondamentale, pensant sauver la situation ; ils tombèrent dans le piège des sionistes en les reconnaissant et discutant avec eux. Les 'rabbins' sionistes de la Agoudah siègent aujourd'hui avec les renégats et décident avec eux des crimes contre les Palestiniens.

     

    Ce n'est pas parce que cet Etat existe, qu’il faille en accepter le fait, le reconnaître et vivre avec. Cet Etat est illégal à tous égards et est la source de conflits en Palestine, et aussi au PO et MO et dans le monde.

     

    Chers amis, oeœuvrons ensemble à la Palestine libre, la Palestine où le peuple palestinien sera enfin maître de sa destinée, habitant en paix dans ses maisons, travaillant ses terres, édifiant sans entrave aucune sa société. Juifs, Musulmans, hommes et femmes de bonne volonté, œuvrons ensemble à la grande Harmonie des peuples avec leur Créateur. Soutenons la Résistance offensive du peuple palestinien. 

     

    Lorsque viendra le Messie il ne restera pas une pierre sur l'autre des édifices construits par les Amalécites sionistes (Parole du Grand Rabbin de Satmar). Le destin des Juifs authentiques est lié à celui du peuple palestinien !

     

    La seule solution est le démantèlement de l'Etat sioniste, la destruction de tout ce qui lui a appartenu afin qu'aussi son souvenir soit effacé.

     

    Alors seulement, nous vivrons un monde nouveau, tel que Dieu nous l’a promis à travers Ses Prophètes. Heureux celui qui, par sa pratique de la Justice et son amour de la Vérité avec foi et courage, aura contribué à la chute du sionisme et à la libération, et de la Palestine, et du monde. Que ce soit bientôt !

     

    Je vous remercie. 

    13-05-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    06-05-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Jour de deuil et jour de lamentation au jour amer du 5 Iyyar
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    יום העצמות – יום המר

     

    אבל ומספד על היום המר והנמהר ה' אייר


     

     

    ה' אייר   est le jour amer où les עמלקים   sionistes ont réussi à établir en 1948 leur 'Etat' 'Juif’ en Terre Sainte, la Palestine.

    Les sionistes appellent ce jour « יום העצמאות  » (dans leur langue impure « ivrit », Jour de l’Indépendance.

    Par opposition, les Juifs fidèles à la Torah appellent ce jour :

    - יום המר , le jour amer. C’est une tragédie pour le Peuple Juif et la Nakba pour la population palestinienne

    - « יום העצמות  », le jour des ossements et « יום השמוץ  », le jour de l’impureté.

    Un Etat Juif, établi même selon les règles de la Thora, serait une Révolte contre le Tout-Puissant. Le Messie, annoncé par le Prophète Elie, doit d’abord être venu.

    D’autant plus que cette entité mi-laïque, mi-sioniste religieuse est une injustice envers les habitants non-Juifs de Palestine et sert à transformer des Juifs en païens de la pire espèce.

    En ce jour, beaucoup de Juifs antisionistes brûlent symboliquement le drapeau sioniste. Certains tiennent même un jour de Jeûne. Tous prient quotidiennement pour le démantèlement rapide de cette monstruosité anti-Torah qu’est l’entité sioniste.

     

     

    06-05-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-03-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Paracha SHEMINI, Extrait de commentaire rabbinique
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Lecture de la Thora, Paracha SHEMINI,  

    Extrait de commentaire rabbinique


    « Impurs ils sont, et resteront impurs pour vous »

     

    Nous lisons dans notre Parashoh de la semaine des instructions et lois relatives à la pureté et l'impureté des ustensiles s'ils sont entrés en contact avec des cadavres d'animaux qui nous sont interdits à la consommation :

    « … Métaphoriquement, cela fait référence à certains rabbins de notre temps, qui ne s'expriment publiquement que contre toutes les sortes d'hérésies « mortes » auxquelles les Juifs furent confrontés dans les temps passés, et qui ne représentent plus aucune menace. Ils avertissent leurs audiences contre les dangers des Sadducéens, des Hellénisants, des Karaïtes, des Sabbatéens, des Chrétiens, des Communistes ou encore des Assimilationnistes. Mais ils ne disent jamais le moindre mot contre l'hérésie qui est bien vivante et qui se répand rapidement et grignote des pans entiers du Peuple comme des rongeurs affamés. Nous parlons évidemment du nationalisme juif, plus connu sous le terme de « sionisme. » Quand une hérésie est morte, ainsi que tous ceux qui la suivaient, c'est facile de parler contre elle. Mais quand l'hérésie est bien vivante, il est plus facile de se taire, parce que parler pourrait entraîner une vague d'insultes contre ceux qui osent ouvrir la bouche. Certains rabbins craignent aussi de se faire démettre de leurs fonctions.

     

    Mais même lorsqu'on dénonce le sionisme, il convient de faire la distinction entre le sionisme laïc et le sionisme religieux. Le sionisme laïc est quasiment mort, idéologiquement parlant. De plus en plus de citoyens « Israéliens » vont s'installer dans d'autres pays et n'ont aucune intention d'y retourner. D'après un sondage publié en décembre 2012, 1/3 des « Israéliens » se disent prêts à quitter le pays s'ils le pouvaient. On estime entre 800000 et 1 million le nombre d'« Israéliens » qui vivent à l'étranger. D'après le Ministère de l'Absorbtion, entre 18000 et 21000 « Israéliens » émigrent chaque année. De plus en plus d' « Israéliens » fuient le service militaire obligatoire, car ils voient que les guerres menées par leur pays depuis sa création n'ont rien amené, si ce n'est davantage de problèmes. Ils comprennent de plus en plus qu'avoir un "Etat" (entité sioniste) ne vaut pas de devoir constamment se battre avec les voisins Arabes.

     

    Néanmoins, le sionisme orthodoxe gagne du terrain. Les partis politiques religieux et les journaux ultra-orthodoxes sont les plus grands opposants aux concessions face aux Arabes. Les colons de Cisjordanie sont majoritairement religieux. L'entité sioniste dépense d'année en année plus d'argent pour entretenir les ultra-orthodoxes et financer la construction d'immeubles et de villes qui leur sont réservés. Les unités de la Yeshivath Hesder10 sont les soldats les plus motivés de « Tsahal. » Il n'y a jamais eu autant de soldats Haredim qui s'engagent avec fierté dans « Tsahal » qu'aujourd'hui ! Alors que de plus en plus de laïcs se rendent à l'étranger ou aspirent à s'en aller dès que l'opportunité se présentera, les Juifs orthodoxes des États-Unis et d'autres pays font de l'entité sioniste leur destination de choix pour les vacances, ainsi que pour l'éducation de leurs enfants, et les organisations religieuses se mobilisent pour soutenir la « 'Aliyâh. » Ne parlons même pas des Loubavitchs...C'est ce sionisme Haredi qui est l'hérésie vivante et dégoûtante de notre temps. Et là, ceux qui devraient parler se taisent !

     

    Pour jeter de la poudre aux yeux des ignorants, ces sionistes religieux avec barbe et peoth jouent la carte du mot « sionisme. » Ils jouent sur le fait que la plupart des gens voient le « sionisme » comme une idéologie n'étant embrassée que par des laïcs, ce qui leur permet de faire croire aux gens qu'un Juif religieux ne peut être qu'un antisioniste et n'a aucune chance de faire la promotion du sionisme. Autre tactique pour tromper les gens : ils remplacent systématiquement les termes « Etat d'Israël » par « Erets Yisroel » (Terre de Yisroel), afin de donner l'impression qu'ils ne reconnaissent pas l' "Etat", mais vénèrent juste la terre. (Mais ils n'oseront jamais employer les termes « entité sioniste », car ils adhèrent en fait au sionisme et acceptent l'existence de « l’État d'Israël. ») Quant à leur soutien envers l'armée « israélienne » et les prières qu'ils font pour qu'elle remporte ses conflits contre les Arabes, ils vous disent que ce ne sont en aucun cas des signes d'approbation du sionisme, mais que c'est pour la préservation de vies juives qu'ils le font. En d'autres mots, ils soutiennent « Tsahal » et prient pour la réussite de cette armée, non pas parce qu'ils adhèrent au sionisme, mais parce que s'il n'y avait pas « Tsahal », plus de vies juives auraient été tuées. Soutenir l'armée permet donc de sauver des vies juives ! Voilà quel est leur discours.

     

    Dans une époque aussi confuse que la nôtre, nous devons montrer à nos Rabbins et dirigeants religieux que nous sommes prêts à entendre de leurs bouches la vérité. Pour reprendre les mots du prophète : « Nous n'avons pas faim de pain, ni soif d'eau, mais nous avons faim d'entendre les paroles de HaShem. »



     

    22-03-2022 om 23:44 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    16-03-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourim, la Fête de la victoire de מרדכי sur המן
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Pourim 5782

     

     

    Pourim, la Fête de la victoire de מרדכי sur המן

     

     

    14 Adar 2, premier jour de פורים suivi d'un deuxième jour , le 15 de Adar appelé שישן פורים du fait que l'histoire relatée dans la [1]מגילת אסתר se déroula à שישן  (Suse) qui fut une ville fortifiée.

     

    Nous rappelons la victoire de la Résistance du Peuple Juif sur l'ennemi, המן le grand vizir, un descendant de עמלק qui voulait exterminer tous les Juifs. Lui et ses fils qui furent pendus à la place de מרדכי sur décret du roi Ahasvérus après que celui-ci fut mis au courant du complot. Cela s'est passé durant le 4ème siècle de l’Empire perse. La Fête de Pourim fut célébrée en 3405 selon le compte depuis la création (-356).

     

    Beaucoup de coutumes sont liées à la joyeuse Fête de Pourim. Les principales מצות de ce jour sont : lire la מגילת אסתר, les משלוח מנות, מתנות לאביונים, צדקה, se réjouir avec un משתה (festin), les enfants se déguisent, généralement en Tsadiqim et en reines, mais aussi avec d'autres déguisements, les uns plus drôles que les autres.

      

    Voici ce que nous ajoutons dans les prières de ce jour :

     

     

    עַל הַנִּסִּים וְעַל הַפֻּרְקָן וְעַל הַגְּבוּרוֹת וְעַל הַתְּשׁוּעוֹת וְעַל הַנִּפְלָאוֹת וְעַל הַנֶּחָמוֹת שֶׁעָשִׂיתָ לַאֲבוֹתֵינוּ בַּיָּמִים הָהֵם בַּזְּמַן הַזֶּה.

     

    Nous Te remercions pour les miracles, la libération, pour les exploits que Tu as montrés, pour les délivrances, pour les prodiges, pour les consolations et pour les guerres contre les peuples impies que Tu as menées pour nos pères en leur temps, à cette époque-ci.

     

    בִּימֵי מָרְדְּכַי וְאֶסְתֵּר בְּשׁוּשַׁן הַבִּירָה כְּשֶׁעָמַד עֲלֵיהֶם הָמָן הָרָשָׁע בִּקֵּשׁ לְהַשְׁמִיד לַהֲרוֹג וּלְאַבֵּד אֶת-כָּל-הַיְּהוּדִים מִנַּעַר וְעַד זָקֵן טַף וְנָשִׁים בְּיוֹם אֶחָד בִּשְׁלֹשָׁה עָשָׂר לְחֹדֶשׁ שְׁנֵים עָשָׂר הוּא חֹדֶשׁ אֲדָר לספירה מיציאת מצרים, החודש האחרון הוא אדר, כיון שבנ"י יצאו ממצרים בניסן וּשְׁלָלָם לָבוֹז וְאַתָּה בְּרַחֲמֶיךָ הָרַבִּים הֵפַרְתָּ אֶת עֲצָתוֹ וְקִלְקַלְתָּ אֶת מַחֲשַׁבְתּוֹ וַהֲשֵׁבוֹתָ-לוֹ גְמוּלוֹ בְרֹאשׁוֹ וְתָלוּ אוֹתוֹ וְאֶת בָּנָיו עַל הָעֵץ וְעָשִׂיתָ עִמָּהֶם נִסִּים וְנִפְלָאוֹת וְנוֹדֶה לְשִׁמְךָ הַגָּדוֹל סֶלָה.

     

    Au temps de Mordekhoï et d'Esther à Suze, la capitale, s'est dressé contre eux Hommon l'impie, il voulait détruire, tuer et anéantir tous les Juifs, des jeunes jusqu'aux vieux, des petits enfants, des femmes, en un seul jour, le treizième jour du douzième mois qui est le mois de Adar et livrer leurs biens au pillage. Mais Toi, par Ta grande miséricorde, Tu as anéantis son dessein, déjoué son complot, et sa punition mérité s’est retournée contre lui-même. Il fut pendu avec ses fils à une potence. (Tu as fait pour eux des miracles et des prodiges. Nous rendons hommage à Ton Nom glorieux, Seloh)

     

     

    Ce n'est pas difficile de faire le rapport entre המן et les sionistes.

     

    En annexe, un intéressant texte המן hait מרדכי et … אסתר pour ceux qui ont le bonheur de savoir la langue maternelle Juive, le Yiddish. Il explique bien qui est המן aujourd'hui.

     

     

    Hadassah BORREMAN

     



    [1] Livre/rouleau d’Esther

    Bijlagen:
    המן האט פיינט מרדכי... און אסתר.jpg (166.9 KB)   

    16-03-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-03-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.פרשת זכור - עמלק (deuxième partie et fin)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    פרשת זכור

     

    עמלק

     

    פרשת זכור - עמלק (première partie)


    La מצוה de se souvenir en vue d'éradiquer עמלק se fait en 3 parties :

     

    1)   מחשבה, la pensée, il ne faut pas oublier, de toujours combattre et détruire עמלק de sous les cieux et de souhaiter que משיח soit déjà là pour exterminer les enfants de  עמלק (בני יששכר). Malheureusement, il y a des Rabbins à בני ברק qui sont des descendants de עמלק ! Voir notre document à ce sujet : http://blogimages.bloggen.be/yechouroun/attach/258798.jpg Rabbi Yoel Teitelbaum זי"ע y explique qui sont les Amalécites de nos jours.

     

    2)   דיבור, la parole. חכמינו ז"ל nous enseignent qu'il faut prononcer ce verset avec la bouche.

     

    3)   מעשה, l'acte. Du fait que nous sommes en Exil, cette partie ne peut se faire car nous « שלא ימרדו באומות » nous ne pouvons pas nous rebeller contre les nations. משיח va faire la guerre à עמלק et va exterminer complètement toute créature (hommes, femmes, jeunes, vieux, même du bétail (שאול המלך)) qui descend de עמלק et ce qui lui appartient. Il ne doit en rester aucun souvenir, alors nous serons délivrés de ce long et difficile Exil, que ce soit de nos jours !

     

    מִלְחָמָה לַה' בַּעֲמָלֵק מִדֹּר דֹּר

     

    10-03-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    09-03-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen. פרשת זכור - עמלק (première partie)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

    פרשת זכור

     

    עמלק

     


    La פרשת זכור est la מחיית עמלק פרשת, elle se lit שבת avant פורים. C'est la deuxième des quatre פרשיות avant פסח. Les 3 autres sont פרשת שקלים, פרשת פרה et פרשת החודש.

     

    C’est une עשה מצוה d'entendre lire cette פרשה de la guerre contre עמלק. Elle nous rappelle le devoir de nous souvenir du mal que nous a fait עמלק, de le haïr et de le combattre jusqu’à ce que nous l’ayons entièrement éradiqué. Sa chute sera grande. La Tradition veut qu’à la fin de la lecture de cette פרשה, nous tapions ou écrasions des pieds, car le nom de ce רשע a été prononcé.

     

     

    Souviens-toi de ce que t'a fait 'Amoleq sur le chemin, à votre sortie d'Egypte. Il t'a surpris en chemin, s'est jeté sur tous les trainards par derrière. Tu étais las et épuisé, et lui ne craignait pas D'. Aussi, lorsque l'Éternel ton D' t'aura débarrassé de tous tes ennemis d'alentour, dans le pays que l'Éternel ton D' te donne en héritage pour le posséder, tu effaceras le souvenir de 'Amoleq de dessous les cieux, ne l'oublie point. (כי תֵצא - דברים כ"ה : י"ז-י"ט) Traduction du Rabbin Zadok KAHN.

     

     

    « אֲשֶׁר קָרְךָ בַּדֶּרֶךְ » qui est ici traduit par « qui t’a surpris » peut aussi se traduire par « qui t'a rencontré » « qui t'a rendu impur » ou « qui t'a refroidi » (Rachi).

     

    Qui est עמלק?

     

    עמלק est le fils d’Eliphaz, fils de עשו הרשע, donc un petit-fils de עשו הרשע. Tout comme עשו haït יעקב, עמלק qui est le descendant de עשו haït les Juifs qui sont les descendants de יעקב.

     

    Pourquoi עמלק hait les Juifs ?

     

    עמלק n'a pas supporté quand השי"ת a sorti les Juifs de מצרים, fendu les eaux de ים סוף et que le monde a vu les grands נסים que השי"ת a faits pour Son Peuple. Alors il a assemblé des peuples, une armée de 18 millions d'hommes, pour qu'ils fassent avec lui la guerre contre les Juifs. משה רבינו ayant su par רוח הקודש a prié השי"ת et une פחד est tombée sur les peuples qui s'en sont alors retournés. עמלק fut le premier à s'être attaqué aux Juifs. Jusqu'à ce qu'arriva עמלק, les peuples n'osaient pas se disputer avec les Juifs. עמלק a commencé, alors d'autres peuples ont suivi.

     

    Dans les ספרים il est rapporté que עמלק et le שטן sont un, leur but est de faire pécher l'homme et de le faire douter si HaShem est bien avec nous ou חלילה pas.  עמלק est aussi comparé à un chien : il vient mordre, il sert de punition chaque fois que le Peuple Juif doute ou s'écarte de השי"ת.

     

    Cette מחיית עמלק פרשת est lue, entre autres, juste avant פורים, car en ce jour de פורים, nous avons pu vaincre המן הרשע[i] qui est un descendant de עמלק. המן fut pendu ainsi que ses fils au poteau qu'il avait préparé pour מרדכי הצדיק.

     

    On peut aussi accomplir cette מצוה de מחיית עמלק en lisant cette פרשה lors de שבת בשלח et en été quand on lit la פרשה כי תצא. Le souvenir de עמלק se dit aussi chaque matin après la prière dans les שישה זכרונות.

     

    Il y a aussi la possibilité d'accomplir cette מצוה durant l'année : par exemple en essayant un nouveau stylo, on écrit le nom de עמלק, et on le barre aussitôt. עמלק (קב הישר)

     


    A suivre



    [i] ‘Amoleq n'est pas qu'un homme, c'est aussi l'ensemble des gens en qui on retrouve les caractéristiques de 'Amoleq ou Hommon.

    09-03-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-02-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.פרשת שקלים
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    פרשת שקלים

     

    La פרשת שקלים  est la premières des quatre que nous lisons avant ראש חודש אדר.

     שמות ל יא- ט"ז Voir texte sur l'image.

     

    Aussi longtemps que le Sanctuaire existait, chacun versait son demi-sicle pour l'achat des sacrifices servant à son expiation. Maintenant que nous ne pouvons pas offrir de sacrifices, nous faisons la צדקה pour obtenir l'expiation. Nous rappelons ici qu'il est interdit de compter les Juifs sur leur tête, mais avec l'apport d'un demi Shekel, nous savions combien nous étions[1].

     

    Traduction:

     

     

    L'Éternel parla à Moïse en disant : "Quand tu feras le compte בני ישראל selon leur nombre, chacun d'eux paiera à l'Éternel le rachat de sa personne lors du dénombrement, et il n'y aura pas parmi eux de peste quand on les dénombrera. Ceci ils donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement, la moitié d'un sicle, selon le sicle du sanctuaire ; le sicle est de vingt ghêra, la moitié du sicle sera l'offrande prélevée pour l'Éternel. Quiconque fera partie du dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus doit acquitter le prélèvement de l'Éternel. Le riche n'augmentera rien et le pauvre ne diminuera rien de la moitié du sicle de l'Éternel destiné à faire expiation pour vous âmes. Tu recevras des בני ישראל l'argent du rachat et tu l'attribueras au service de la Tente d'assignation; et ce sera pour les בני ישראל un souvenir devant l'Éternel, pour faire expiation sur vos personnes.

    Exode 30, 11-16

     

     

    Ci-dessous une parole du saint Rabbi de Satmar, רב יואל טייטלבוים זי"ע , un commentaire pris de son  ספר צדיק כתמר et traduit du Yiddish.

     

    זֶה יִתְּנוּ כָּל הָעֹבֵר עַל הַפְּקֻדִים מַחֲצִית הַשֶּׁקֶל

    Rav Shlomoh Alqebits זצ"ל (celui qui a composé le לכה דודי) dit une raison pour laquelle on ne donne qu'un מחצית השקל, un demi Shekel, et pas un “שקל שלם” , un shekel entier. C'est pour nous indiquer sur la  אחדות, l'unité. Un Juif à lui seul n'est qu'un  “מחצית”, un demi être humain, mais quand on s'unit à d'autres Juifs, alors on s'appelle un “entier”. C'est pourquoi chaque homme à part doit apporter seulement un מחצית השקל, et ensemble avec d'autres Juifs, cela devient un שקל שלם.

     

    C'est marqué dans אבות  דר' נתן (פרק ג' )  :

    ר' עקיבא אומר כל המדבק מעוברי עבירה אע"פ שלא עשה כמעשיהם מקבל פורעניות כיוצא בהם וכל המדבק בעושי מצוה אע"פ שלא עשה כמעשיהם מקבל שכר כיוצא בהם.

     

    Traduction : Rabbi Aqiva dit: quand quelqu'un s'unit à des רשעים, qui sont des transgresseurs ר"ל, bien qu'il ne se comporte pas comme ces רשעים (méchants), il recevra la punition comme ces רשעים, parce qu'il s'est unit à eux, et quand quelqu'un s'unit à des Juifs pieux qui accomplissent les מצות, bien qu'il n'ai pas accompli ces מצות, il recevra aussi une bonne récompense comme ces Juifs pieux.

     

    La Mishna dit (שקלים פ"א) :

    באחד באדר משמיעין על השקלים ועל הכלאים

     

    Traduction : Le premier jour du mois de Adar on a proclamé « על השקלים » , qu'il faut apporter les nouveaux Shekels pour le בית המקדש. On a également proclamé « על הכלאים » qu'il fallait faire attention aux champs pour qu'on ne mélange pas et ne sème pas différentes sortes de grains ensemble.

     

    Avec ce rappel, רבינו הקדוש[2] dit que nous pouvons dire un פשט pourquoi la Mishna prend les deux choses שקלים et כלאים. Quel rapport a la מצוה de שקלים avec l'interdiction de כלאים ? Car la מצוה de שקלים indique la « אחדות », et l'interdiction de כלאים indique la mise à part, qu'on doit être séparé, on ne doit pas mélanger deux sortes en un. C'est ce que la Mishna veut nous suggérer, que lorsqu'on a proclamé « על השקלים », ce qui montre que les Juifs intègres doivent être באחדות , unis, on a aussi proclamé « על הכלאים » qui indique la mise à part, qu'on doit être à part, séparé, et ne pas se mélanger et s'unir avec des רשעים[3], ce qui est interdit tels que כלאים.  



    [1] Nous mettons en garde contre les chiffres du nombre de Juifs gonflés par les sionistes aujourd’hui.

    [2] רב יואל טייטלבוים זי"ע

    [3] Ce n'est pas difficile de comprendre que les רשעים d'aujourd'hui sont les sionistes.

    22-02-2022 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    01-02-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Samson Raphael HIRSCH : Aides-nous à revenir vers Toi
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Samson Raphael  HIRSCH

     

    השיבנו

     

     

    « Aide-nous à revenir vers Toi dans la vraie Téchouva, alors nous retrouverons également le retour à l'indépendance nationale dans le pays des pères, un retour que nous ne pouvons qu'attendre des mains de Dieu, qui est aussi le seul Créateur de notre destin national de jadis. » (Siddour, Commentaire – traduit de l'Allemand par nos soins) 

    01-02-2022 om 17:21 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!