Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme).Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi notre Blog www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
Dr. Jacob Israël DE HAAN (1891-1924) assasinné par les sionistes
Dr. Nathan BIRNBAUM (1864-1937)
Rabbin Pinchos KOHN (1867-1942)
Rabbin Ernest WEILL (1865-1947)
IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
YECHOUROUN
Thora contre national-judaïsme (sionisme)
23-10-2022
Quest-ce un Juif ? Quest-ce להבדיל un sioniste?
Qu'est-ce un Juif ? Qu'est-ce להבדילun sioniste?
ברוך השם pour les personnes de plus en plus nombreuses qui demandent en quoi reconnait-on un Juif d'un sioniste religieux. Pour ne prendre que deux exemples de réaction:
1une dame âgée, une flamande rencontrée dans le bus, disait qu'elle respecte beaucoup les Juifs ; « Vous savez, je connais les Juifs, nous avions des voisins Juifs Chassidiques comme vous, une belle familleavec des enfants bien éduqués et qui avait un comportement tout à fait normal avec tout le monde, Juifs comme non Juifs, mais quand je vois ce qui se passe en « Israel », je ne peux pas en dire autant, ce n'est pas la même chose ». On ne peut qu'acquiescer.
2Lors d'un exposé sur le conflit sionisto-palestinien, parmi le public, un Musulman pieux convaincu de l'antisionisme du Judaïsme s'exclamait : « mais comment je distingue un Juif d'un sioniste qui est habillé comme un Juif pieux ? »
Nous allons tenter d'apporter quelques réponses à ces questions et étonnements que des personnes Juives comme non-Juives peuvent avoir et qui cherchent à comprendre sainement et objectivementles informations ou désinformations apportés par les médias « mainstream » sur les événements touchant de près ou de loin le Judaïsme, les Juifs et les « Juifs », la Terre Sainte, l'entité sioniste.
Voici en plusieurs points quelques caractéristiques du Juif, du Judaïsme d'une part et de son contraire du sioniste et du sionisme d'autre part. Ils devraient permettent de comprendre la différence entre ces deux mondes diamétralement opposés. Ces deux antagonistes se distinguent en tout : en pensée, en paroles en actions, tant sur le plan collectif qu'individuel.
Nous préciserons qu'il y a plusieurs sortes de Juifs et plusieurs sortes de sionistes. Ce n'est pas blanc et noir, il y a aussi une gamme de gris. Ce qui fait la différence est le degré de sionisme dont ils sont contaminés, ou consciemment adeptes. Loin de nous de les accabler ! C'est comme lorsque vous avez un ordinateur ; s'il est infecté par un virus, il ne faut pas jeter l'ordinateur, mais il faut jeter le virus. Chaque cas doit être évalué pour savoir :
-s'il faut avoir pitié de cette personne (ce qui est la plupart des cas ; ces personnes ont été endoctrinées sans savoir ce que c'est que le sionisme, et peut-être ne savent pas ce qu'est que le Judaïsme authentique)
-ou si c'est un ennemi dont il faut s'éloigner.
Les gens peuvent se tromper l'un l'autre, mais c'est הקב"ה Qui connaît tout, Qui sonde les profondeurs des נשמות.
Qu'est-ce qu'un Juif et que fait-il ? Qu'est-ce qu'un sioniste et que fait-il ?
Tout d'abord, nous rappelons que le Peuple Juif, les Benei-Yisroel, existe en tant que tel depuis 3335 ans, depuisמתן תורה , alors que les sionistes sont un mouvement politique expansionniste, dont l'idéologie fut conçue des ténèbres il y a environ 150 ans par le maudit T. Herzl et consorts ימ"שqui sont des renégats d'origine Juive. Ce n'est pas parce que ce mouvement est nouveau, qu'il est mauvais, il y a d'autres choses qui furent nouvelles au long de l'Histoire Juive et furent acceptées, car elles sont restées dans l'esprit de la תורה et en accord avec la הלכה. Mais le sionisme est une idéologie anti-תורה, un attentat contre notre identité Juive.
Le peuple Juif est toujours encore en גלות (le 4ème et dernier) et dispersé aux quatre coins du monde ; à cause de nos transgressions envers D', nous avons été chassés de Terre Sainte. Nous attendons que D Lui-même nous y conduise, lorsque nous aurons fait תשובה et qu'Il nous aura envoyé אֵלִיָהוּ הַנָּבִיאqui annoncera משיח. Par contre, qu'ont fait et que font encore les sionistes par rapport au décret Divin ? Du fait qu'ils rejettent la תורה, ils ont transgressé et transgressent toujours les 3 doubles Serments Divins en s'établissant en masse en Terre Sainte, en y chassant les populations ; ils avaient décidé que la גלות est terminée, et que le début de la Rédemption est arrivé. Du fait quils ont tourné le dos à השי"ת en se convertissant à l'idéologie sioniste, ils se sont exclus du Peuple Juif.
Les Juifs ont souffert pendant la 2ème Guerre Mondiale, à chacun de réfléchir devant השית pourquoi c'est arrivé ; était-ce la non-observance des commandements de la תורה, le boycott des produits allemands, la relation avec le sionisme ? השית ne punit pas pour rien. A l'époque, une partie des sionistes ont été du côté des nazis et ont collaboré avec eux. Qui se ressemble s'assemble. Nous voyons le même comportement envers la population palestinienne chez les sionistes d'aujourdhui. Comment des Juifs qui ont souffert des nazis pourraient soutenir une telle attitude ?
Le Juif honnête et humble admet que le Judéocide qu'il a subi est une punition Divine, il fait תשובה et ne réclame rien, tandis que le sioniste se sert de la souffrance des Juifs, culpabilise des personnes et des Etats dans le but d'amasser de largent dont la plus grande somme va pour l'entité sioniste où chaque dollar est le bienvenu. C'est l'industrie de l'« Holocauste », c'est ignoble. Pourquoi les Palestiniens devraient-ils souffrir pour la souffrance des Juifs dont ils ne sont pas responsables ?
Les Juifs en גלות se comportent en loyaux citoyens et se soumettent aux lois du pays. Les sionistes par contre cherchent le pouvoir, ils cherchent à siéger partout: dans les institutions gouvernementales pour influer sur les décisions, dans les médias pour taire le message antisioniste, dans l'éducation pour falsifier l'histoire, et surtout dans les communautés Juives. Un jour, un digne רב nous disait : « Avant, c'était les רבונים qui décidaient, aujourdhui ce sont les fonctionnaires des communautés (fonctionnant avec des lois laïques) qui disent aux רבונים ce qu'ils doivent faire ! ». Cest encore pire quand ce sont des sionistes Agoudistes qui sont à la direction des Communautés Juives !!! Ils entraînent les Juifs dans leur כפירה à cause de leur relation avec l'entité sioniste. C'est un חילול השם ! Honte à nous, si nous taisons cela, nous serions complices de la tromperie ! Les critiques et les dénonciations entraînent des persécutions et harcèlements. D'ailleurs, quand un Juif antisioniste (et il y a plusieurs cas en cours dans le monde) réussit dans ses activités à dénoncer la כפירה et les crimes sionistes faits au nom des Juifs, du Judaïsme ou du Talmud, les sionistes le taxent d'antisémite, et quand ils ne peuvent pas le contredire dans ses propos véridiques, ils (leur chef et subalternes) écrivent des calomnies et mensonges à son sujet qu'ils envoient par mail à leurs abonnés, ils cherchent à lexclure de son בית מדרש !!! Avec cette manière de faire les sionistes font trébucher des braves Juifs dans le לשון הרע ! Ces mécréants s'en prennent même à sa vie privée, et lui annoncent même qu'ils appelleront les gens à signer une pétition pour quil ne soit pas enterré dans un cimetière Juif !!! Cela ne tombe-t-il pas sous le coup de lincitation à la haine, punissable selon la Loi Juive et selon les lois du pays ?
Les Juifs s'occupent à leur tâche spirituelle, à pratiquer מצות התורה, à faire תשובה afin que השית ait pitié d'eux et les ramène sur Sa Terre purifiée de l'impureté sioniste. Tandis que les sionistes cherchent à imposer leur pouvoir en Palestine qu'ils occupent en spoliant toujours plus de terres aux habitants natifs, et dans le monde par l'arrogance, sans respect de la Loi de la תורה, ni des Lois Internationales.
On pourrait ainsi continuer.
Quant à reconnaitre un Juif authentique d'un sioniste religieux, voire « pieux », c'est une difficulté à laquelle la propagande sioniste a pensée, c.à.d. de semer la confusion entre Juif et sioniste, mais il y a des signes. Si, par exemple, vous interrogez une personne que vous pensez être Juive concernant l'entité sioniste, si elle est favorable à l'existence illégale de cette entité sioniste en Palestine, même en critiquant des actes commis par le régime sioniste ou son armée ou sa police ou ses colons laïcs comme religieux, vous avez déjà un élément de réponse.
Quand sur Internet vous tombez sur des sites sionistes, vous les reconnaitrez, car vous retrouverez généralement :
-leurs symboles tels que le drapeau blanc et bleu, mais attention, ils peuvent être sionistes sans drapeau aussi.
-la louange de leur entité qu'ils nomment « la Terre Sainte », une corde sensible pour tout Juif dont ils se servent à escient.
-l'appel à soutenir leur armée, certains de leurs politiciens ou d'autres pays, leurs Rabbins qui se sont vendus à eux.
-le caractère agressif ou mielleux de leur propos
Nous encourageons nos lecteurs à s'instruire sur le Judaïsme Traditionnel et concernant le sionisme et de découvrir par eux-mêmes les incompatibilités.
Il reste quand même la question suivante : comment des רבונים ont pu tomber dans la ציונות, eux qui devraient protéger le Peuple Juif de la כפירה sous toutes ses formes, et dont le sionisme est la pire que nous ayons connue dans notre Histoire ? C'est l'uvre du שטן et ses démons.
C'est la triste situation dans laquelle se trouve le peuple Juif, mais comme dans chaque génération, il y a une Résistance Juive à la כפירה, parfois faible, parfois plus forte, grâce à nos Maîtres du Judaïsme qui se sont tous opposés au sionisme, qui ont dénoncé le sionisme même avant que l'idéologie ne prenne la forme de mouvements sionistes, congrès, colonies, entité et ses tentacules dans le monde, ses lobbies sionistes dont les initiales comportent un « j » ou un « i ».
En restant fermes et fidèles à la תורה, à nos חכמים ז"ל, nous serons assurés de la réalisation des Promesses Divines que nos נביאים ont révélées pour les jours redoutables de משיח.
Que השית ait pitié de Ses מאמינים et nous soit en aide pour Son Nom.
Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
בס"ד
מוסף ליום א' של ראש השנה
Prière de Moussaf de Rosh haShonoh (Extrait)
Et nous voulons raconter la forte sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. En ce jour, Ta royauté est élevée (à travers les prières des enfants de Yisroel). Et Ton Trône sera établi (avec la bonté que D' fait pour Ses créatures) et Tu t'y assoies avec vérité.
C'est vrai, Toi, Tu es le Juge et Tu réprimandes (nous devons nous repentir), et Toi, Tu sais (tout) et Tu es un témoignage, Tu écris et Tu signes. Tu Te rappelle tout ce qui est déjà oublié, et Tu ouvres le céleste Livre des souvenirs (où sont inscrits les actes des Justes et des méchants et des moyens, ceux qui sont entre les deux) qui se lit de lui-même et où s'y trouve la propre signature de chaque homme. Il sera sonné du grand Shofar et la voix du Saint-béni-soit-il sera entendue dans le silence, et les anges tremblent et une frayeur et un tremblement (devant D') s'emparent d'eux. Ils disent : Voici le jour du Jugement (peut-être est-ce aujourd'hui le grand jour de Jugement qui aura lieu dans l'Avenir) pour juger avec le Din (jugement- loi - droit) les anges du ciel, car par le Din, ils (les hommes) ne peuvent pas être méritants auprès de Toi (même les anges ne peuvent pas être justifiés quand D' les juge avec le Din). Toutes les créatures du monde passent devant Toi, comme des moutons qui seront comptés un par un, tel un berger qui vérifie son troupeau. Il passe son troupeau sous la houlette, ainsi Toi, Tu opères, et Tu comptes et Tu Te souviens pour juger toutes les créatures et Tu fixes les besoins pour toutes les créatures et Tu écris leur verdict.
Le jour de Rosh haShonoh on écrit, et le jour de Yom Kippour on signe :
·Combien devront quitter ce monde
·Combien doivent être créé
·Qui restera en vie
·Et qui mourra (dans cette année)
·Qui mourra en son temps
·Etqui mourra avant son temps (à cause de ses péchés, il devra mourir avant le temps qui lui était fixé)
·Qui par l'eau ( qui va être condamné à mourir par l'eau)
·Et qui par le feu
·Qui par l'épée
·Et qui par une bête sauvage
·Qui par la faim
·Et qui par la soif
·Qui par une tempête
·Et qui par une épidémie
·Qui sera étranglé
·Et qui sera lapidé
·Qui pourra rester habiter confortablement sur place
·Et qui devra errer
·Qui vivra tranquille
·Etqui vivra en étant dérangé
·Qui vivra heureux
·Etqui devra se tourmenter
·Qui s'appauvrira
·Etqui s'enrichira
·Qui sera rabaissé
·Etqui sera élevé
ותשובה ותפלה וצדקה
מעבירין את רוע הגזרה
La repentance, la prière et la bienfaisance enlèvent le mal de ce décret.
Car comme Ton Nom indique l'indulgence ainsi est Ta louange que Tu es Miséricordieux et compatissant. Il est difficile de Te mettre en colère et il est facile de T'apaiser, car Tu ne veux pas la mort du méchant, il doit seulement se détourner de ses mauvaises voies et rester en vie. Jusqu'au jour de sa mort, Tu l'attends qu'il se repente. S'il se repend, Tu l'acceptes immédiatement.
Cest vrai, Tu es leur Créateur et Tu connais leur mauvais penchant, car ils sont chair et sang. L'homme est formé de poussière et à sa fin il redeviendra poussière (dans sa tombe).Il gagne son pain en travaillant dur, il est comparable à un tesson cassé, à l'herbe desséchée, à un bourgeon qui se flétrit, et il est comme une ombre qui passe, comme un nuage qui s'en va, et comme le vent qui souffle et comme la poussière qui vole et comme un rêve qui s'envole.
ואתה הוא מלך אל חי וקים
Mais Toi, maître du monde, Tu es Roi, D' Vivant et Eternel.
...
Traduit par Hadassah
Le Collectif de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme souhaiteà ses lecteurs
Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
אלול
ELOUL
Le mois béni d'Eloul, dernier mois de l'année Juive a commencé. Cette Fête de ראש השנה dure deux jours et est la commémoration de la Création de l'Homme. C'est un jour de Jugement pour toute la Création.
Durant tout le mois d'Eloul, tous les jours ouvrables, à la fin de la prière du matin on sonne le Chofar (Corne de Bélier) pour appeler les Juifs à l'examen de conduite et au repentir à l'amélioration de ses voies, tant individuelles que collectives.
La nouvelle année commence avec une période de dix jours de Préparation au Jour du Grand Pardon, Yom Kippour, pendant laquelle on se lève plus tôt pour réciter avant la prière les Selichoss / סליחות, prières pour le pardon. Nos frères sépharades les récitent déjà dès le deuxième jour du mois d'Eloul.
Cette période de l'année est particulièrement propice pour les Juifs de se défaire du péché, du virus de complaisance ou indifférence envers le sionisme, qui se trouve à l'extrême opposé du Judaïsme authentique.
Puisse notre Père Céleste avoir Miséricorde et nous aider à ce Repentir.
Qu'il n'y ait pas d'espoir pour les délateurs ce sont les premiers mots d'une des bénédictions de la שמונה עשרה.
כ"ו אב En ce jour du יארצייט de Rabbi de Satmar, Rav Yoel TEITELBAUM זי"ע, nous voulons rappeler qui était ce גדול.
Dans beaucoup de milieux, il est présenté comme grand Rabbin pareil à d'autres. On veut bien le présenter comme un grand תלמיד חכם, un grand בעל צדקה, quelqu'un qui a fondé des institutions de Thora, qui avait רוח הקודש pour aider tous ceux qui demandaient une ברכה, etc.
Il fut certes tout cela, mais ce qui se dit moins et ce pourquoi il a été le plus מסירת נפשdans sa vie fut son antisionisme, son combat contre l'hérésie sioniste, מלחמה לה' בעמלק מדור דור.
Dans ses uvres, le Rebbe parle justement de l'importance de cette bénédiction de ולמלשינים אל תהי תקוה, que חכז"ל ont instituée. Cette bénédiction doit être dite avec כוונה, pour qu'on puisse dire qu'on a fait la מצות תפילה.
Le Rambam dit aussi que cette bénédiction est plus importante que les prières pour les besoins (רפואה, חיים, גאולה, קיבוץ גליות )
Voici la ברכה en entier selon le נוסח ספרד . Il y a encore plusieurs autres versions[1].
Et que les hérétiques soient anéantis en un instant
Et que les ennemis de Ton Peuple / Tes ennemis soient rapidement exterminés
Et les scélérats soient déracinés, brisés, détruits, humiliés, assujettis bientôt et de nos jours
Béni sois-Tu HaShem Qui brises les ennemis et soumets les scélérats.
Qui sont ces délateurs, hérétiques, ennemis, scélérats de nos jours ? Ce n'est pas difficile de voir que les sionistes correspondent à ces caractéristiques.
Le Rebbe classe les sionistes en 4 catégories : 1. מינים ואפיקורסים2. מסיתים ומדיחים[2]3. עמלקים ,שדין ורוחין 4. רודפים ומלשיניםet dit qu'il faut les maudire, il insiste qu'il ne faille pas être מלמד זכות[3]sur les sionistes et que l'entité ne doit pas exister.
Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
יארצייט כ"ו אב תשע"ט
Paroles de Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979),
Le Rabbi de Satmar contre l'hérésie sioniste
Les paroles du Rabbin de Satmar זי"ע, de mémoire bénie, dans son livreVa-Yoël Moiche écrit en 1958 (contenant trois exposés : Les trois Serments, Qui peut habiter en Terre Sainte, la Langue Sainte, - uniquement disponible en Hébreu, et une traduction abrégée en Yiddish) sonnent toujours claires et actuelles :
« Si l'on mettait tous les péchés d'immoralité de la génération ainsi que les autres péchés du monde d'un côté de la balance, et le sionisme de l'autre, le sionisme pèserait le plus lourd de tous. Le sionisme est la plus grande forme d'impureté spirituelle dans le monde entier. Le sionisme pollue le monde entier. Les sionistes ont pollué le Peuple Juif avec leur hérésie, que le Ciel nous protège ! Ce nest pas une surprise que la colère divine se déchaîne du Ciel. Il est impératif de se repentir et de s'enfuir deux, plus que d'un lion prêt à dévorer sa proie ».
Le Rabbin Yoël TEITELBAUM a également écrit au sujet des sionistes : « Il est clair pour chacun qui croit en Dieu, sans aucun doute, qu'ils proviennent de la source maudite de l'impureté de l'hérésie. Que le Ciel nous protège ! C'est horrible quune telle chose [l'entité sioniste] a été érigée de nos jours. Nous ne pouvons nous taire en voyant une telle profanation de notre Foi et de tous les principes de notre Torah. Surtout que tant de nos frères religieux ne veulent pas s'exprimer sur cette vérité ! Dans de telles circonstances, que Dieu empêche que toute la vérité puisse être oubliée »
« Tout ce que ce que nos saints Rabbins du siècle précédent ont formulé contre le danger du sionisme est presque totalement oublié ! Même mes propres écrits sont ignorés. A cause de cela, la vérité, les bases même de notre religion risquent d'être oubliées. Il est impossible de décrire jusquà quel point le monde a sombré dans une telle fausseté qui détruit toute la Torah.
C'est pourquoi, nous sommes obligés de mettre chacun en garde contre l'impureté profonde qui se répand dans notre génération. Espérons que grandira le nombre de ceux qui ouvriront leurs yeux et que les enseignements de nos aïeux arrivent à leurs oreilles pour qu'ils cherchent la vérité et la foi. Sans cela, il ny pas d'espoir »
Pour plus de citations du Rabbin J.TEITELBAUM en langue française, consultez l'excellent ouvrage du professeur RABKIN : Au nom de la Torah. Une histoire de lopposition juive au sionismePresses de lUniversité Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN2-7637-8024-5Prix : 25,77.
« Un dixième survivra, même s'il sera à reprise exposé à la dévastation, tout comme le térébinthe et le chêne, lors de la chute des feuilles, conservent leur tronc, la semence subsistera comme tronc pour le Sanctuaire. »
Commentaire:
"La dîme doit être sanctifiée pour Dieu". Bien que la nation Juive puisse subir à plusieurs reprises le sort le plus sévère, il reste toujours un dixième, une partie consacrée à la sanctification et la même partie capable, comme le sol n'attend que le souffle revigorant. A qui la tâche et le but sont d'être כאלה וכאלון comme le térébinthe et le chêne: que les tempêtes du temps privent l'arbre de tant de feuilles et de branches ce ne sont que les branches sèches et les feuilles fanées qu'il a perdu. Rien ne tombe,ce qui n'est pas déjà en soi que toute la sève aurait été perdue. Mais la souche peut persévérer courageusement et sans dissimulation, silencieusement et invisiblement renforcé à l'intérieur de son noyau, il commence à pousser des branches fraîches et vigoureuses, et son feuillage redevient vert - car il persiste comme זרע קדש, l'ensemencement indestructible d'un avenir prospère pour le temps où le royaume de Dieu s'épanouira sur terre.
Ce commentaire du savant de Torah renforce notre Emounah sur le sens et la perspective de l'Exil et bat en brèche les sophismes sionistes.
[1]Rabbi Julius (Yehuda) Hirsch (1842-1909), fils de Samson Raphael HIRSCH a écrit un commentaire sur le livre d'Isaïeavec le système de recherche exégétique de son père.
Après « בין המצרים » dit ''les 3 semaines'', durant lesquelles nous nous sommes plaints de ce que nous avons perdu, la splendeur du בית המקש הראשון ובית המקש השני, la Présence Divine autrement palpable qu'aujourdhui ainsi que de toutes les bénédictions dont nous jouissions et dont les nations profitaient. Donc après ces trois semaines où nous avons essayé de faire תשובה, nous venons d'entamer les semaines de consolations par nos Prophètes dans les הפטרות.
En ce jour, il n'y avait pas de différence entre pauvre et riche, toutes les jeunes filles se sont rassemblées. Chacune a emprunté une robe blanche chez sa copine, même les filles des riches ont emprunté des habits blancs afin de ne pas faire honte à celles qui n'en avaient pas. Ce jour marque l'importance de nos jeunes filles Juives, et que la beauté c'est de la fausseté et que l'essentiel et le but d'une בת ישראל est sa sincérité, sa décence, d'être craignant השי"ת, d'être noble, discrète, avec de belles מידות et ayant à son compte des מעשים טובים. De telles jeunes filles méritent d'être louées.
Nos חכמים ז"לnous rappellent que ce jour de חמשה עשר באב se sont passés 6 heureux événements, ce qui fait que ce jour a été fixé comme un jour de יום טוב.
1.יום שהותרו השבטים לבא זה בזה : à partir de ce jour les Tribus pouvaient être משדך les uns avec les autres et prendre les filles d'une autre Tribu. Histoire : quand השי"ת a partagé ארץ ישראלaux בני ישראל, Il avait dit que seul les hommes pouvaient recevoir une part du Pays. Vinrent alors les filles de צלפחד de la Tribu de מנשה, leur père ne vivait plus alors et demandèrent à משה רבינוde recevoir une part, ce qu'elles ont obtenu. En effet les gens de la tribu s'étaient plaints qu'au cas où les filles de צלפחד se mariaient avec une autre tribu, leur part irait à leurs maris et enfants et la part de la Tribu de מנשה serait moindre. Alors השי"ת a commandé qu'on pouvait être משדך que dans sa propre Tribu, non avec une autre. Ceci n'était valable que pour la génération du מדבר. Quand on a vu qu'il ne restait plus personne de cette génération, on pouvait être משדך avec une autre Tribu.
2.יום שהותר שבט בנימין בקהל : à partir de ce jour la Tribu de בנימין pouvait à nouveau rejoindre les autres Tribus et pouvoir être משדך avec les autres Tribus (2830).
Histoire : une femme s'était égarée parmi les gens de la Tribu de בנימין qui habitaient à גבעת בנימין. C'était la nuit, et elle avait très faim. Personne ne lui avait donné à manger et un lieu pour dormir, ils l'ont torturée jusqu'à ce qu'elle en soit morte. Son mari a alerté le כלל ישראל qui fut offusqué que parmi les Juifs il y en a qui se comportent comme à Sodome. Une guerre éclata contre la Tribu de בנימין où beaucoup furent tués. Il fut aussi décidé de ne pas donner les filles aux hommes qui restent de cette Tribu. Plus tard, un 15 de אב, ce serment fut levé ; on a permis de donner nos filles à la Tribu de בנימין. Cela se passait du temps des Juges.
3.יום שפסקו בו מתי מדבר: ce jour les gens de la génération du מדבר ont arrêté de mourir (2487).
Les Juifs envoyèrent des explorateurs pour espionner comment est le Pays, quand ceux-ci revinrent, ils rapportèrent du mal du Pays et décourager les Juifs de vouloir aller en ארץ ישראל en jetant sur eux une torpeur à cause des puissants habitants. Cela a provoqué que les Juifs perdent leur אמונה. Ils ne croyaient plus que quand השי"ת dit que le pays est bon, nous ne devons pas en douter, et que השי"ת est un כל יכול, Il peut vaincre les géants, Il est plus fort que les plus forts et plus intelligent que tous les Sages. Ceci est arrivé תשעה באב la deuxième année après la sortie de מצרים. השי"ת avait demandé que tout ceux qui étaient âgés de 20 ans et plus quand on est sorti d'Egypte, doivent mourir dans le désert dans le temps de 40 ans pour que le plus jeune ait au moins 60 ans au moment où il meurt. La nuit deest sortie uneבת קולdisant de se creuser une tombe et de s'y coucher. Le lendemain matin, une בת קול disait que ceux qui étaient vivant devaient sortir de la tombe. Ce fut ainsi pendant 40 ans. Quand les Juifs remarquèrent qu'ils furent tous vivants au lendemain ; ils pensèrent que peut-être ils n'ont pas bien compté quand cest le 9ème jour de אב, alors ils ont décidé de retourner dans leur tombe chaque nuit jusquau 15 de אב. Là, ils comprirent que השי"ת leur a pardonné et Il a repris la conversation avec משה רבינו.
4.יום שביטל פרסדות שהושיב ירבעם בן נבט : ce jour là, le roi הושע בן אלע a enlevé les policiers qui étaient postés sur les chemins pour empêcher les pèlerinages (3187).
Quand le Peuple Juif s'est séparé du temps de רחבעם בן שלמה, celui-ci devint roi sur seulement 2 Tribus, יהודה ובנימין, et sur les autres Tribus régnait ירבעם בן נבט de la Tribu de אפרים(2964). Quand arriva Yom Tov, et que les Juifs devaient être עולה רגל vers Jérusalem au בית המקש, où רחבעם fut roi et sachant que le דין est que seulement les rois peuvent sasseoir dans laעזרה du בית המקדש, alors ירבעם pris peur ; il se disait que si les Juifs montent à Jérusalem ; ils comprendront qu'il nest pas le juste roi et se révolter contre lui. C'est pourquoi, il ne voulait pas laisser les Juifs monter à Jérusalem ; il a placé des veaux d'or pour que les Juifs n'aillent quà ces places. Il a mis sous surveillance tous les chemins menant vers Jérusalem pour qu'on ne laisse passer aucun Juif qui veut aller à Jérusalem. Ce fut ainsi jusqu'à ce que הושע בן אלע soit devenu roi sur la מלכות ישראל c.à.d. les 10 Tribus. Il a fait enlever cette surveillance et a proclamer que chaque Juif a le droit d'être עולה רגל à Jérusalem 3 fois par an, פסח, שבועות וסוכות. Ce fut le 15 de אב.
5.יום שניתנו הרוגי ביתר לקבורה : ce jour il y eu permission d'enterrer les Juifs de ביתר qui furent tués (3888).
Cela s'est passé 52 ans après le חורבן ירושלים. ביתר était une très grande ville où habitaient beaucoup de Juifs, des תלמידי חכמים. L'empereur romain Adrien le רשע a détruit la ville. Sa fille fut attaquée et il s'en fut pris aux Juifs ; il assassina des dizaines de milliers de Juifs, homme, femmes et enfants, avec grande cruauté ! Avec cela, sa méchanceté ne sapaisa pas ; il empila les corps l'un au-dessus de l'autre jusqu'à une hauteur d'un homme, cela un long temps et décréta qu'ils ne pouvaient pas être enterrés. Quand il mourut, un autre roi régna. Pour une grosse somme d'argent, celui-ci permit que les Juifs puissent enterrer les הרוגי ביתר. A cause de ce fait, il fut ajouter une bénédiction au בענטש, c'est la 4ème : הטוב והמטיב. Il y eu un נס; les corps couchés après un si long temps ne dégagèrent pas de mauvaise odeur, furent dans le même état comme au premier jour.
6.יום שפסקו מלכרות עצים למערכה : ce jour-là on a arrêté de couper le bois pour le מזבח dans le בית המקש.
Quand il y avait encore le בית המקש, on commença à partir du mois de ניסן à couper du bois pour le feu du מזבח. Le bois devait être entièrement sec et sans vers. De Nissan jusquau 15 de אב, le soleil est fort et assèche bien le bois, mais à partir du 15 de אב, le soleil s'affaiblit, on a alors arrêté de couper du bois. Ce jour, c'est la שמחה, on l'a aussi appelé יום תבר מגל; on a cassé la hache, puisquon ne l'avait plus besoin. Quand on a mérité du Ciel de terminer d'accomplir une מצוה, on fait une שמחה.
Maintenant nous passons dans une période de התעוררות en vue des ימי הרחמים והסליחות. Les lettres de אב sont אלול בא, et nous pouvons déjà commencer à se souhaiter א כתיבה וחתימה טובה.
Nous souhaitons à tous nos frères et soeurs Juifs de pouvoir jeûner facilement. Nous ne jeûnons pas seulement pour la perte du Bais-HaMiqdosh, mais surtout pour ce qui a provoqué sa destruction et les autres malheurs, c.à.d. les péchés que nous avons commis envers HaShem !
Le jeûne du 9 Abh et les 3 autres jours de jeûne institués par nos prophètes
1.Rambam, Tha'anîth V : Les jours fixes où toute la communauté d'Israël jeûne en mémoire des malheurs qui nous ont accablés à ces dates, ont été institués afin de réveiller les coeurs à la vie religieuse, de frayer la voie à la pénitence et de nous rappeler notre mauvaise conduite et celle de nos pères, semblable à la nôtre, qui a amené sur eux et sur nous les épreuves dont nous souffrons encore aujourd'hui. Le souvenir de notre passé tragique nous incitera à faire un retour sur nous-mêmes et à nous amender, ainsi qu'il est dit : Lév. 26, 39 et 40 : Ceux qui resteront d'entre vous, se consumeront dans leurs péchés dans le pays de leurs ennemis, ils se consumeront aussi dans les péchés de leurs pères qu'ils auront continués. Alors ils confesseront leurs péchés et les péchés de leurs pères, reconnaissant qu'ils Mont trahi, et qu'ils ont marché contre Moi comme si tout ce qui arrive n'était que le produit du hasard.
2.Ces quatre jours sont :
- le 3 Tichrî, le Jeûne de Guedalyah, צום גדליה,
- le 10 Tebhèthעשרה בטבת,
- le 17 Tammouzשבעה עשר בתמוז,
- le 9 Abhתשעה באב.
...
8.Le 9 Abh : Ce jour-là, cinq malheurs nous sont arrivés, mais ce qui est plus grave, la catastrophe nationale s'est répété ce jour-là. Ce jour-là l'interdiction d'entrer en Palestine fut prononcée sur la génération du désert qui avait dépassé 20 ans. Le premier et le second Temple furent détruits. (II Rois, in fine: Dans la dix-neuvième année du règne de Nabuchodonosor, le cinquième mois, le 7 du mois, Nebousaradane, général en chef, mit le feu au Temple. Jérémie, in fine, indique comme date de l'incendie du Temple le 10 du cinquième mois : le Talmud, Ta'anîth 29a, résout cette contradiction, en expliquant que l'ennemi le 7, pénétrant dans le Temple, s'y reput, et le viola d'une conduite ignoble le 7 et le 8, puis le 9, peu avant la nuit, y mit le feu qui dura toute la journée du 10.) Ce jour encore, Bethar fut prise par les troupes de l'empereur romain Adrien, la ville fut mise à sac et incendiée, le sang coula en ruisseaux, par dizaines de milliers les défenseurs tombèrent sous les coups de l'ennemi et l'ensevelissement de ces héros fut interdit.
Ce n'est que bien plus tard qu'une délégation, composée de nos Sages, obtint des autorités de Rome la faveur de les enterrer, les cadavres, comme par miracle, n'étaient pas encore complètement décomposés, et pour en conserver la mémoire, nos Sages ont ajouté au Birkhath Ha-Mâzône une quatrième bénédiction dont les termes essentiels sont : הטוב והמטיב: הטוב: pour la faveur d'avoir pu les enterrer, והמטיב pour la conservation extraordinaire des corps.
Enfin, ce même jour, Turnus Rufus, gouverneur romain, fit passer la charrue sur les ruines du Temple et de Jérusalem, signe de leur disparition complète, accomplissement de la prédiction prophétique: (Jér. 26, 18) Sion sera labourée comme un champ.
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CeShabbess, par lequel nous commençons la lecture du cinquième Livre de Moïse, est appeléשבת חזון, le Shabbess de la Prophétie. C'est notamment le Shabbess qui précède תשעה באב , le jour de deuil et de jeûne en commémorationde la destruction de Jérusalem.
C'est le seul Shabbess de toute lannée auquel de tristes souvenirs remplissent les curs de Yisroel. C'est pourquoi qu'après la lecture de la Thora dans la Maison de D', nous lisons le premier chapître d'Isaïe, la poignante prophétie dans laquelle sont décrits d'une manière bouleversante les péchés de nos ancêtres et où fut prédite la disparition du royaume Juif.
Cette Haphtoroh est lue par le Rav de la communauté. Delà ce Shabbess a reçu cette appellation de שבת חזון .
Source: Erbauungsbuch Bibel- und Talmudschatz J.H. Kohn S. 37513.Auflage Hamburg 5691 1931
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)