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    Info syndicale FGTB - setca
    Plus qu'hier, moins que demain
    20-04-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Réduction emploi Fédérale



    Chaque travailleur bénéficiera de la réduction emploi fédérale portée en compte sur le salaire de mai 2010. Cette réduction du précompte professionnelle fait augmenter le salaire net. Le montant de cette augmentation dépend du revenu brut imposable.  

    REVENU BRUT IMPOSABLE MAI  2010

    Réduction

    de

    à

    montant

    € 0

    € 780,00

    € 51,36

    € 780,01

    € 795,00

    € 56,40

    € 795,01

    € 1.020,00

    € 61,68

    € 1.020,01

    € 1.035,00

    € 70,44

    € 1.035,01

    € 1.425,00

    € 82,20

    € 1.425,01

    € 1.440,00

    € 87,00

    € 1.440,01

    € 2.970,00

    € 92,52

    € 2.970,01

    € 2.985,00

    € 99,00

    € 2.985,01

    € 4.890,00

    € 102,84

    En cas d’un salaire de plus de € 4.890, la réduction emploi se diminue graduellement pour s’élever enfin à € 69,48 en cas d’un salaire de € 5.070,00 ou plus. 

    P.ex. Un travailleur qui reçoit un salaire imposable de 1350 euros en mai (salaire brut – ONSS 13,07 %) voit augmenter son salaire net de 82,20 euros. 

    La réduction emploi ne s’applique qu’aux travailleurs assujettis en Belgique.

    Pour plus d’info, contactez votre délégué de la FGTB Métal.

    20-04-2010 om 16:14 geschreven door /écrit par alex&marc  


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    IN MEMORIAM

     

    Aujourd’hui nous avons la triste nouvelle de vous annoncer le décès de notre collègue

    Thierry Van Coppenolle. 

     

    Thierry est décédé le samedi matin 3 avril des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 39 ans.

    Il laisse derrière lui son épouse et 2 enfants, un petit fils Brent de 9 et une fille Lyndsey de 12 ans. 

    C’est une grande perte pour nous la FGTB, mais aussi pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

    Il travaillait depuis 1990 pour international operations, au bending à Grimbergen comme magasinier et soignait entre autre pour la distribution des vêtements de travail. 

    Thierry avait un mandat syndical effectif et un mandat de suppléant au conseil d’entreprise. 

    Il était l’homme le plus social et honnête dans la société que nous connaissions et c’est de cette façon-là que nous nous souviendrons de lui.


    Nous ne l’oublierons pas aussi vite, Thierry était concerné dans beaucoup de bonnes actions au travail.

     

    Thierry a été incinéré à Vilvoorde le samedi 10 avril. 

     

    De la part de la délégation syndicale FGTB et setca.

     

    20-04-2010 om 00:00 geschreven door /écrit par alex&marc  


    27-03-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Conseil d'entreprise du 25-03-2010



    Le rapport de la réunion du 25-02-2010 est approuvé. Il reste quelques points en suspens.

     

    Points de succession

     

    R.R.E.

     

    La délégation des travailleurs demande s’il y a  suite à l’accident ferroviaire à Buizingen des activités complémentaires.

    La délégation patronale dit que suite à cet accident il y a en effet  du travail complémentaire pour Fabricom.  La SNCB a donné l’ordre de démarrer l’installation de 3000 signaux plus tôt.

    Ceux-ci devraient être placés avant fin 2012.

     

     

    Formations

     

    La délégation des travailleurs demande l’état des choses concernant le plan de formations 2010. La délégation patronale dit que le plan est divisé en 2 parties étant donné que les évaluations sont encore en cours, la première partie du plan sera connue la semaine prochaine.

     

    Fête des décorés

     

    Contrairement à ce qui a été annoncé au conseil d’entreprise de février, il semble que la remise des décorations n’aura pas lieu à Antwerpen mais bien dans le Surf House à Evere.

     

    Vente des  produits Telenet

     

    Suite à la nouvelle convention entre Fabricom et Telenet au sujet de la vente supplémentaire des produits Telenet au client, nous demandons une liste de ces produits et les rémunérations s’y afférentes.

    La délégation patronale dit qu’une réunion aura lieu avec les partenaires sociaux.

     

    Taxe CO2

     

    La délégation patronale dit que la procédure a démarrée.  Le tout est coordonné par Mr. Spildoren en collaboration avec H.R. Le dossier compte 1000 travailleurs.  Les partenaires sociaux seront tenus au courant des personnes qui ont déjà été briefées.

     

    Evaluation travail adapté dans l’atelier d’Aartselaar

     

    L’année écoulée 5 travailleurs ont pu profiter de cette initiative.

    2 personnes sont toujours actives dans ce service et travaillent pour Panels.

    1 personne a reçu sa démission parce qu’il ne convenait pas.

    2 personnes sont retournées dans le service où elles travaillaient avant.

    Une analyse globale sera faite le mois prochain.

     

    Nouveaux points

     

    Sous-traitants dirigeants

     

    La délégation des travailleurs demande à la direction s’il est normal que nos travailleurs soient dirigés et sous l’autorité d’un sous-traitant.  Nous voulons plus de chances pour notre propre personnel  pour évoluer et utiliser au maximum  des brigadiers portant le logo Fabricom.

    La délégation patronale dit que nos propres travailleurs doivent être dirigés et accompagnés par notre propre personnel.

     

    International Operations

     

    La délégation des travailleurs demande si des changements sont prévus dans le service International Operations

    La délégation des travailleurs demande si elle doit s’inquiéter concernant l’évolution du personnel chez les ouvriers.

    Il y a 2 ans, il y avait encore 245 ouvriers, maintenant plus que 170. Est-ce que cette tendance continuera dans le futur ?

     Selon la direction c’est plutôt un hasard suite au concours de circonstances et des engagements auront lieu si nécessaire.

    Est ce qu’il est question de changements d’horaires à Hoboken ?

    Pourquoi ne tient-on pas compte de la mobilité de nos travailleurs ?

    En ce qui concerne le changement d’horaire, il a été décidé de reporter l’heure du début de journée de 7 heures à 7.30 heures. Ceci à cause du Project NUON,  une décision considérée a été prise concernant ce changement.

    Mr. Hanson montre la nouvelle occupation d’International Operations à l’aide d’un organigramme.

     

    Département manager Piping Antwerpen

     

    La délégation des travailleurs demande l’état des choses concernant l’engagement d’un nouveau département manager. Y a-t-il aussi des candidats internes pour cette position ?

    La délégation patronale dit que tout ce passe par un bureau de sélection et celui-ci se trouve momentanément dans la phase décisive.

    Il y avait en effet des candidats de Fabricom. Le temps nécessaire est pris pour trouver la personne apte à cet emploi.

    La délégation des travailleurs demande si on fera à nouveau l’erreur en annonçant que le piping ne sera plus une activité fondamentale.

    La direction veut d’abord remettre les affaires en ordre avant qu’on puisse se focaliser sur des plus grands projets

    Le Divisionmanager annonce que ce n’est pas du tout à l’ordre du jour et que piping est encore rentable à Zwijndrecht avec quelques adaptations.

     

     

    Intérim

     

    La délégation des travailleurs demande pourquoi les intérims ne reçoivent pas de contrats fixes. Certains intérims sont déjà 2 ans en service et n’ont toujours pas de contrat fixe.

    La délégation patronale dit qu’il y aura une réponse pour la prochaine réunion.

     

    Fiche d’identification et liste des ristournes

     

    La délégation des travailleurs demande ce qui s’est passé à la distribution des fiches d’identification en papier. Une pareille distribution témoigne de peu de professionnalisme.

    La direction approuve cette position  et enverra des nouvelles fiches plastifiées pour septembre. Nous voulons aussi une adaptation des listes de ristournes qui datent de 2008.

    Pour la liste de ristournes il y aura une meilleure collaboration entre le service Achats et Sequoia dans le futur.

     

    Procédure formulaires Mutualité

     

    La délégation des travailleurs constate que la procédure pour le traitement de ces documents

    se déroule trop lentement. Pour cette raison nos travailleurs doivent attendre trop longtemps sur leur indemnisation.

    Est-il possible de simplifier cette procédure ?

    La délégation patronale dit qu’elle ne connaît pas cette procédure mais va vérifier si elle ne peut pas être accélérée.  Ce n’est pas le but que les travailleurs doivent attendre plus longtemps après leur indemnisation que nécessaire.

     

    GSM de société

     

    Suite à l’annonce dans le média il n’y aura pas d’Arrêté Royal à décréter qui permet qu’une taxe soit à payer sur l’usage d’un GSM de société. Suite à cette décision, la délégation des travailleurs demande de ne pas entreprendre des actions envers les travailleurs.  Quel est le point de vue de notre direction ?

    Selon la direction l’ONSS n’a pas changé de point de vue et le fisc suit l’O.N.S.S.

    La direction dit qu’elle appliquera la procédure en cours et ce à partir du 01/03/2010.

    La délégation des travailleurs dit que cela n’est pas admis étant donné qu’il n’y a pas d’Arrêté Royal qui est apparu.

    La direction dit qu’elle appliquera quand même le plan existant et qu’elle ne revient plus sur le sujet. La procédure en cours reste d’application.

     

    Demande d’uniformité pour augmentation salariale et augmentation de catégorie

     

    La délégation des travailleurs demande s’il existe une possibilité de régistration à la demande d’une éventuelle augmentation salariale ou de catégorie.  A ce jour il y a certains statuts qui reçoivent une augmentation barémique annuelle. Dans d’autres statuts les travailleurs doivent eux-mêmes poser la question s’ils/elles viennent en ligne de compte pour une éventuelle augmentation salariale ou de catégorie.  C’est pour cette raison que se pose la demande de registration à la demande d’une éventuelle augmentation salariale ou de catégorie dans tous les statuts existants.

    La délégation patronale dit qu’il existe des documents d’évaluation. Ces documents peuvent être utilisés à ce sujet. Ce n’est pas le but d’employer différents documents.  Vérification en détail sera faite.

     

    Evaluations

     

    La délégation des travailleurs dit que certains opérationnels ne connaissent pas bien la procédure. Nous demandons un rafraîchissement à ce sujet envers ces personnes.

    La délégation patronale dit que s’il existe des cas où il y a des manquements il faut les enregistrer auprès du Responsable H.R. local.

     

    Déménagement Uccle

     

    La délégation demande s’il y a de la vérité dans la rumeur d’un éventuel déménagement des travailleurs de Fabricom à Uccle. Cette rumeur existe suite au déménagement des 2 entreprises qui sont logées dans les bâtiments d’Uccle.

    Il s’agirait de Sita qui quitterait Uccle pour un nouvel établissement à Diegem.

    Shering Plough a aussi des projets de déménagement et voudrait s’établir dans le centre de

    Bruxelles.

    Pourquoi ces sociétés quittent-elles notre bâtiment ? Est-ce que le loyer est trop élevé ou est-ce à cause de la surface disponible. Plus d’info.

    La délégation patronale dit qu’en effet ces personnes vont déménager et qu’il y aura de l’espace de libre. En ce qui concerne le déménagement des gens de Fabricom, il n’y a certainement pas de décision de prise. Jusqu’à ce jour il n’y a rien qui change pour Fabricom.

     

    Prévisions de congé 2010

     

    Un mail a été envoyé au sein de la division Distribution à tous les collaborateurs (Telenet) avec la demande de ne pas tenir compte avec le calendrier des congés de Fabricom.

    En tant que Fraction nous trouvons que cela va trop loin, le calendrier des congés est d’application  pour chaque travailleur de Fabricom ; s’il faut effectivement venir travailler

    à la demande du client pendant les jours fériés et/ou les ponts, cela doit d’abord être négocié

    avec le H.R. manager compétent et les partenaires syndicaux avant que certaines « personnes importantes veulent se jeter dans l’intérêt ».

    La direction n’est pas au courant de ce fait et entreprendra les actions nécessaires pour que tout se déroule selon la procédure existante.

     

    Track&Trace

     

    La délégation patronale dit que les dates seront annoncées en ce qui concerne l’installation et l’application  de Track&Trace. Il y a aussi des carnets de formation et des fiches à l’appui de nos travailleurs.  Le tout sera discuté lors de la prochaine réunion de la délégation syndicale.

     

     

    Prochaine réunion : le 29 avril 2010.

     


    27-03-2010 om 20:19 geschreven door /écrit par alex&marc  


    24-03-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Comité Securité du 18-03-2010



    1. Plan d’action Distribution

    Le division manager donne l’état des choses : les buts restent maintenus.

    Et  à l’avenir ?

    - mettre l’accent sur la sécurité

    - chef sur chantier

    - communication, concertation avec les clients

    - étroite collaboration avec Fleet, OSS, le service Sécurité et le service Achats

    - attention nouveaux collaborateurs

    - sensibiliser est essentielle

    - améliorer la communication

    - améliorer la mentalité.

    Une évaluation sera faite en septembre 2010.

     

    2. Surcharge des camions de Distribution

    Il faut faire l’inventaire et le nettoyage de tous les camions, l’aménagement intérieur doit être plus léger, les chauffeurs doivent faire attention à la surcharge, la hiérarchie doit mieux surveiller.

     

    3. Raccordements sans certificat de sécurité

    Cela est interdit. Au moins une personne par équipe doit être en possession du certificat de sécurité pour les travaux à effectuer.

    En  ce qui concerne la formation des pelleteuses excavatrices un inventaire sera établi.

    Motivation : beaucoup de dégâts avec ces machines.

     

    4. Examens médicaux

    Les travailleurs sont toujours avertis par mail pour se rendre à la visite médicale.

    La délégation des travailleurs a pourtant formellement demandé dans la précédente réunion

    à ce que les gens soient à nouveau averti par courrier.

     

    5. Formation BA4/BA5

    Un passage d’examen n’est pas toujours d’actualité le jour de la formation. La délégation patronale trouve qu’un examen est nécessaire : « celui qui a bien écouté ne sait pas avoir de problème à passer cet examen ».

     

    6. Présentation et/ou annonce de nouveaux matériaux

    - Le manager OSS annonce qu’un nouveau vélo avec un plus grand cadre a été acheté.

    - Wagon de déroulement Catenary : entre en service la semaine prochaine, est en phase de test 

       cette semaine.

    - Casque à souder avec adflo ou powerpack Exxon Mobil.

    - Un treuil électrique LV-50 pour H.V. Underground (pèse 75 kilos).

     

    7. Analyses de risques

    Celles-ci seront établies selon la nature des activités. Point de vue : l’activité est mentionnée.

     

    8. Module E-learning pour l’accueil de nouveaux travailleurs le 1er jour

    Ce petit film vidéo a été réalisé en collaboration avec le service Communications.

    HR donnera cette formation. Ce module contient 12 points et doit être suivi par tous les nouveaux travailleurs.  Le E-learning existe dans les deux langues.

     

    9. Toolboxmeetings

    La délégation des travailleurs annonce que des papiers en Anglais sont utilisés pour donner des toolboxmeetings et que ce n’est pas à faire. La délégation patronale répond à ce sujet que les

    toolboxmeetings doivent être donnés dans la langue maternelle de ceux qui y participent, Pour autant que c’est possible.

     

    10. Parking Braine L’Alleud

    Le parking de Braine L’Alleud est envahi pour une grande partie par les camions pour charger et décharger du matériel, ce qui cause une grande gêne. Est-ce un fait définitif ?

    Le Président s’en informera.

     

    11. Sweaters Fabricom

    La délégation des travailleurs demande à ce que les sweaters soient mises en circulation pour rendre les travailleurs de Fabricom reconnaissables sur les chantiers et demande de prévoir ces sweaters pour l’hiver prochain.

    Le Président va voir ce qui peut être convenu.

     

    12. Chantier Tirlemont

    La délégation des travailleurs annonce que l’installation du chantier à Tirlemont est incomplète : il n’y a pas de papier toilette, ni de savon, ni d’essuie-mains, etc.

    Le Président s’en informera.

     

    13. Travaux RRE Buizingen

    Suite à l’accident ferroviaire à Buizingen, Fabricom a le contrat des travaux de réparations en main. La délégation des travailleurs demande si les personnes qui exécuteront ces travaux  recevront une formation sur la façon de travailler sur les rails étant donné qu’ils n’en ont pas l’habitude.

    Le Président répond qu’il s’informera ; le contrat d’entretien existerait déjà auparavant.

     

    14. CCT 100

    La réunion sur l’établissement de la déclaration politique au sujet de l’alcool et l’emploi de drogues a eu lieu le vendredi 12 mars 2010. Aussi bien la délégation patronale que la délégation des travailleurs a convenu que le Modèle 2 sera d’application chez Fabricom.

    Dans une 2ième phase cette politique sera plus approfondie.

    Nous vous tenons au courant du suivi.

    Cette politique sera de toute façon publiée dans le Règlement de Travail.

     

    Prochaine réunion : le 22 avril 2010.


    24-03-2010 om 10:34 geschreven door /écrit par alex&marc  


    23-03-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Flash Employés



    Volgende bedienden zijn in dienst getreden in de maand februari 2010

    Les employés suivants sont entrés en service au mois février 2010

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    01/02/2010

    Chantrain Herwig

    Safety

    01/02/2010

    Hammenecker Niko

    Security

    08/02/2010

    Opsteyn Jan

    E&I-NE

    15/02/2010

    Wellens Kris

    Roads North

    15/02/2010

    Van Der Meer Claudio

    M/R

    15/02/2010

    Zinkal Ahmet

    M/R

    15/02/2010

    Van Wauwe Kristof

    Intern.Projects

    15/02/2010

    Nbabis Lubula Sylvie

    Accounts Payable

    15/02/2010

    Yahia Farida

    Accounts Payable

    22/02/2010

    Descamps Philippe

    Intern.Pojects

     

    Volgende bedienden hebben in de maand februari 2010 het bedrijf verlaten

    Les employés suivants ont quitté la société au mois février 2010.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    Reden / Raison

    31/01/2010

    Samson Etienne

    Procurement BO

    Pensioen / Retraite

    31/01/2010

    Blanchaert Philippe

    Substations

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    31/01/2010

    Elskens Peter

    Substations

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    31/01/2010

    Larabi Madani

    Systems

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    31/01/2010

    Baetslé Cliff

    E&I-NW

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    31/01/2010

    Adriaensens Dirk

    HR.Site

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    31/01/2010

    Piette Roland

    Information Systems

    Gemeens.Akk./Commun Ac.

    09/02/2010

    Aerts Roger

    PSE1

    Brug Pens. / Prépens.

    11/02/2010

    Squilbin Michel

    Credit Control

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    19/02/2010

    Nieuwborg Samuel

    PSE1

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    19/02/2010

    Lauwers Koen

    PSE1

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.


    23-03-2010 om 11:21 geschreven door /écrit par alex&marc  


    05-03-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Réunion délégation syndicale restreinte du 05-03-2010




    Réunion délégation syndicale restreinte du 05-03-2010

     

    Track&Trace :

    Une réunion pour tous les opérationnels aura lieu le 10 mars 2010 dans laquelle ils seront informés du Track&Trace. L’information sera transmise à la délégation syndicale.

    Personnel Broux :

    Broux ne passe pas dans le statut Fabricom. L’information sera transmise au personnel. La délégation syndicale peut être présente à cette réunion à sa demande.

    Calcul de la prépension par statut :

    Fin mars 2010.

    Proposition indemnités de garde :

    Fin mars 2010.

    Classificatins HAY :

    La description des fonctions ne sera pas distribuée. Les représentants des cadres peuvent prendre contact avec Mr. De Winter ou Mr. Dehasse et les consultations se font individuellement.

    Harmonisation des heures « port de combinaison » :

    Les pourcentages ne seront pas augmentés. Les paiements de ces heures des employés sont bloquées jusqu’après la signature de la CCT.

    Politique GSM :

    Le texte apparaîtra prochainement. L’indexation des 12,50 € n’est pas prévue pour l’avenir.

    Après signature de la « déclaration sur l’honneur », le contrôle sera effectué dès le début.

    La note « General Directives » est prête pour signature.

    Taxe CO2 :

    Le nouveau « General Directives » est prêt.

    Des entretiens individuels sont prévus pour les chauffeurs des véhicules utilitaires.

    05-03-2010 om 17:38 geschreven door /écrit par alex&marc  


    26-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Conseil d' entreprise de 25-02-2010



     

    Le rapport de la réunion précédente est approuvé.

     

    Points en suspens.

     

    Règlement de travail

    Une adaptation a été faite dans le règlement du travail et ceci est répandu au conseil d’entreprise.

     

    Evaluations

    La délégation des travailleurs remarque que toutes les évaluations n’ont pas encore eu lieu. Quelle en est la raison ? La délégation patronale dit que les évaluations de cette année ont démarrées plus tard à cause de problèmes techniques. Tout le monde aura l’occasion d’être évalué de manière honnête et objective.

     

    Plan de formation 2010

    La délégation patronale présentera ce plan de formation en avril aux partenaires sociaux, le plan tiendra certainement compte des nécessités dans les différents départements.

     

    Taxe CO2

    Selon la délégation des travailleurs il existe encore beaucoup d’imprécisions concernant la procédure sur la taxe CO2. Nous souhaitons un peu plus de transparence envers les travailleurs.

    La délégation patronale dit que momentanément elle termine cette procédure complexe.

    Tous les travailleurs qui viennent en ligne de compte seront invités personnellement.

    Il y a encore quelques questions qui rentrent qu’il faut tirer au clair envers les travailleurs.

    Avant que les négociations démarrent, les partenaires sociaux recevront une farde avec les communications. Au mois de mars tout débutera division par division. Les travailleurs seront informés de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire. La délégation des travailleurs annonce qu’elle continuera à suivre et qu’elle interviendra là où nécessaire.

     

    Fête des décorés 2010

    La fête des décorés aura lieu le 24 avril 2010 dans les salles du Metropolis à Anvers.

    La délégation des travailleurs demande la liste des décorés.

    La réponse est positive.

     

    Accueil nouveaux travailleurs

    La délégation des travailleurs demande l’état des choses concernant l’accueil des nouveaux travailleurs. Est-ce que la procédure est prête ?

    La délégation patronale dit qu’il y a un léger retard mais tut doit pouvoir démarrer en mars. Momentanément les anciennes règles restent encore d’application.

     

    Nouveaux points

     

    Emploi

    Un grand nombre de commandes est rentré le mois écoulé. Il s’y trouve beaucoup de contrats annuels et ceux-ci sont généralement prolongés au mois de janvier. Le point positif c’est qu’aucun contrat annuel n’a été perdu. Certaines divisions devront faire des efforts. Dans ces divisions-là un manque d’activités est visible.

     

    Contrats Eandis

    La délégation des travailleurs insiste à ce que la direction prenne ses responsabilités et informe au plus vite les travailleurs qui sont concernés par les activités d’Eandis de la situation difficile et quelles sont les projets pour l’avenir, actuellement nos travailleurs sont contactés par les concurrents.

    La direction dit qu’il y a encore des activités jusque fin avril et que des discussions sont encore en cours avec Eandis pour obtenir plus de travail.

    La direction annonce aussi que les dépôts de Menen et Waregem fermeront.

     

    Crédit-temps

    La délégation des travailleurs demande quand est ce qu’elle obtiendra à nouveau les listes du crédit-temps.

    La délégation patronale dit qu’elle les distribuera à nouveau au mois de mars.

     

    Déménagement Magasin Aartselaar

    La délégation patronale dit que le magasin à Aartselaar déménagera à Zwijndrecht. Les préparations du déménagement sont en cours et le déménagement se fera au mois de mars.

    Les services actifs à Aartselaar devront s’approvisionner à Zwijndrecht.

     

    Contassur

    La délégation des ouvriers demande quand est ce que Contassur enverra les documents

    nécessaires aux ouvriers concernant l’assurance-groupe.

    La délégation patronale dit qu’elle prendra contact avec Contassur.

     

    Fiche d’identification personnelle et liste des réductions

    Chaque travailleur recevra prochainement une nouvelle carte d’identification ainsi qu’une liste des réductions.

     

    Actions LINK

    GDF-SUEZ a décidé d’offrir à ses travailleurs des nouvelles actions pour 2010 à des prix avantageux.  Les actions LINK remplacent les anciennes actions SPRING.

    D‘autres informations suivront.

     

    Prochaine réunion : le 25 mars 2010.

     

    FGTB-SETca TEAM


    26-02-2010 om 20:04 geschreven door /écrit par alex&marc  


    20-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Réunion Syndicale ouvriers 09-2010

    Délégation syndicale/HR/Direction le 9 février 2010.

    1. Evaluation indemnités de déplacements Cofatech :

    Sera arrondi fin février.

    2. Résumé des codes salariaux S.D. Worx :

    Sera transmis à la S.D., est arrondi et est sur Insite.

    Les travailleurs demandent d’annoncer tous les codes qui peuvent apparaître sur une feuille de paie.

    3. Ex-ENI indemnité de repas

    A ce sujet la délégation syndicale a déjà eu plusieurs réunions avec le H.R. et le dispatching  pour trouver un tool utilisable pour calculer plus vite et plus facilement l’indemnité de repas.

    La délégation des travailleurs dit que ce calcul n’a presque jamais été un point de discussion étant donné que la méthodologie est assez simple ; on enregistre le temps qu’il faut être sur le lieu d’engagement au matin et quand on est à nouveau sur le point d’engagement au soir et de ce temps total on retire 8,5 heures soit (temps de travail et heure de table) et le temps qui reste est indemnité de repas, ce n’est pas uniquement le temps de conduite net mais aussi le temps d’accès au chantier ou aux bâtiments et le temps de se changer.

    Les corrections pour le département communications (population ex-ENI)  ont été faites depuis le 1 mars 2009 jusqu’au 31 octobre 2009, aussi bien positif que négatif pour les travailleurs, ils ont reçu une lettre du H.R. avec la mention de leurs chantiers et le calcul. Les travailleurs demandent de ne pas retenir les montants négatifs étant donné que ce sont les responsables qui ont remplis leurs listes de pointage et pas les travailleurs. L’employeur dit que les travailleurs ont l’opportunité de contester la liste négative sinon le montant négatif sera retenu sur leurs salaires.

    4 C.C.T. :

    Il reste encore une C.C.T. à signer ; celle-ci est en circulation.

    5. GSM Fabricom :

    Pour l’usage personnel d’un GSM de société, le gouvernement a décidé qu’il faut payer l’O.N.S.S. et le précompte professionnel, mais le travailleur a le choix : possibilité de signer une déclaration qu’il ne l’emploie pas à titre privé, alors il ne paie pas la taxe mais Fabricom peut effectuer des contrôles à cet effet.

    Donc, on augmente le salaire brut de 12,50 € pour calculer l’O.N.S.S. et le précompte professionnel et puis on décompte ces 12,50 € tel que vous avez payé l’O.N.S.S. et le précompte professionnel sur ces 12,50 €.

    6. Procédure Démission travailleurs :

    Les travailleurs demandent de revoir la procédure et de la corriger parce que aujourd’hui certains H.R. managers ne suivent pas l’esprit du règlement de travail et licencient les travailleurs sans avertissement écrit préalable.

    L’employeur rédigera et porésentera un texte.

    7. Echange de RTT vers VA à la fin de l’année :

    Quand les travailleurs travaillent entre noël et Nouvel An ces  jours de RTT  doivent pouvoir être changés en vacances annuelles étant donné que les vacances annuelles doivent être pris pour la fin de l’année et que les jours RTT peuvent être reportés.

    8. Salaires KC Doel :

    Quand les travailleurs s’efforcent de venir travailler entre noël et Nouvel An avec en plus des systèmes d’horaires différents et du  surplus de travail, alors la délégation des travailleurs demande de rémunérer le travailleur de façon correcte avec le décompte de décembre.

    9. Vente Telenet ;

    Madame Madou Stefanie invitera la D.S. pour en discuter, ceci est déjà trop tard car la vente a déjà démarrée et les travailleurs sont déjà partiellement informés par un zonemeeting de Telenet à Aartselaar le jeudi 4 février 2010.

    10. Nouveaux compteurs sur la feuille de salaire :

    Les travailleurs demandent d’enlever les compteurs du congé éducation des feuilles de salaires parce que cela conduit à la confusion chez les travailleurs vu que ces compteurs ne sont pas toujours exacts en fonction de leur attestation de présence du congé éducation.

    11. Taxe CO2 :

    L’employeur informera individuellement le travailleur concerné en même temps que son calcul et après le travailleur pourra décider lui-même s’il paie l’avantage en nature ou si il laisse son véhicule au siège ou une location ; l’info, les questions et les réponses ainsi que la formule du calcul seront transmis à la D.S.

    Il s’agirait de +/- 1000 travailleurs.

    12. Prime de fin d’année

    Pour le calcul exact on réfère à l’état salarial annuel.

    13. Liste des augmentations de catégorie :

    Sera transmise fin février.

    14. Augmentation automatique ex 149.1 :

    Aurais dû être fait le 1/1/2010 selon H.R.

    15. Procédure d’accueil :

    Cette procédure est presque arrondie.

    16. Track et Trace :

    Quand recevrons-nous l’évaluation et quels sont les  tools qui l’accompagnent ?

    La D.S. demande d’établir une CCT avant de passer à l’emploi définitif et de faire des accords clairs et nets à ce sujet.

    L’employeur dit que cela n’est pas nécessaire, on en reparlera.

    17. Journée d’absence motivée :

    Les travailleurs demandent s’il est possible d’obtenir un jour d’absence motivé en cas que quelqu’un doit passer un contrôle médical ou un examen.

    18. Distribution Eandis :

    Aura-t-on des problèmes avec l’occupation du personnel parce qu’on n’a plus certaines commandes d’Eandis et est ce la raison pour laquelle on a commencé à déplacer du personnel ?

    20-02-2010 om 13:48 geschreven door /écrit par alex&marc  


    19-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Comité Sécurité de 18-02-2010



    Est-ce que la délégation patronale prend bien le comité au sérieux ?

     

    Le matériel des traducteurs a seulement été livré à 9 heures et cela a duré une heure avant que la pré réunion a pu démarrer. Il s’agit d’un soi-disant « oubli ».

     

    Les documents à examiner de Mensura sont transmis le jour-amende de la réunion aux membres du comité. Le comité du côté de la délégation des travailleurs ne reçoit pas de réponse aux mails qui sont envoyés à la délégation patronale du comité.

    Une réunion extraordinaire serait prévue pour la discussion du plan d’action annuel mais jusqu’à ce jour la délégation patronale du comité n’a pas encore prévue une date.  Les points qui sont toujours à traiter (+/- 63 au total !) forment une longue liste. Seront-ils résolus dans les mois à venir ? Une liste définitive de ces points à traiter sera remise en front commun au nouveau Président du comité. Celle-ci sera accompagnée d’une lettre dont la délégation des travailleurs attend une réponse. Selon cette réponse ……

     

    1. Formation chauffeurs catégorie C

    Critère : article d’exceptions capacité professionnelle des chauffeurs : pour des camions de plus de 7,5 tonnes l’examen complémentaire est légal.

    Durée : 5 ans le temps pour donner cette formation ; l’examen doit être passé.

    La liste nominative sera transmise au comité.

     

    2. Qu4est ce qu’un chef doit faire sur chantier

    Ce point sera amplement expliqué dans le prochain rapport.

     

    3. Formations de sécurité BA4

    La délégation des travailleurs demande comment cela se fait que certaines personnes échouent

    quand il n’y a pas d’examens. . Lors de la prochaine réunion, .la délégation patronale expliquera pourquoi il y a des gens qui ont échoués.

     

    4. Accidents de travail

    Quatre accidents graves sont commentées dont un avec 31 jours d’incapacité de travail et où la victime exerce du travail adapté à son domicile. Est-ce sur base volontaire ?

    La délégation des travailleurs n’est pas d’accord et le Président remplaçant dit que dans la prochaine réunion le division manager doit expliquer pourquoi cette personne exerce un travail adapté à son domicile.

     

    5. Examens médicaux TBC

    Le 2ième examen a eu lieu. Au total il y a 36 personnes qui ne se sont pas présentés au rendez-vous. Selon le Vlaamse Overheid il n’y aurait plus de danger pur Fabricom, dit le médecin du travail.

     

    6. Visites médicales

    La délégation des travailleurs demande d’inviter les personnes par courrier à la visite médicale. A ce jour, les chefs de projets et les responsables de chantier reçoivent un mail et doivent eux-mêmes prévenir le travailleur de l’heure et de la date de son examen médical.

    Certains ne le font pas ou trop tard, d’autres l’ignorent tout simplement.

    La délégation patronale trouve cela « triste » de ne pas pouvoir employer les techniques modernes.

    Ceci sera vérifié et sinon les travailleurs recevront à nouveau leur convocation par courrier comment cela se faisait dans le passé.

     

    7. O.S.S.

    O.S.S. a rédigé une banque de plaintes où les plaintes concernant les vêtements de travail et les PMI sont enregistrées et résolues. La délégation des travailleurs demande e faire connaître cette banque de plaintes aux travailleurs car la plupart des plaintes est toujours mentionnée

    à la délégation des travailleurs ou aux personnes qui s’en chargeaient dans le passé.

     

    8. Nouvelles machines chez P&M North-East

    Machine à forer automatique : peut être programmée à l’avance.

    Machine à scier automatique : idem.

    Machine à cintrer des tuyaux : idem.

    Ces 3machnes fonctionnent depuis décembre 2009/janvier 2010.

    La délégation des travailleurs n’est pas d’accord que ces 3 machines n’ont pas d’abord été présentées aux membres du comité (art.34quater) ; elle trouve qu’il y a un manque de respect envers les membres du comité.

     

    9. FBM6 Grimbergen

    La nouvelle cintreuse a été installée dans l’atelier et est en phase de testes. Cette machine pourra tourner automatiquement autour de son axe de telle façon que le tuyau à cintrer doit être moins manipulé. Les nouveaux ordres seront effectués sur cette machine.

    Avec le temps, 2 machines disparaîtront de l’atelier.

    Est-ce que cela signifie moins de travail pour nos gens ?

     

    10. Groupe de travail politique d’alcool et de drogues (CCT 100)

    Les noms des personnes de la délégation patronale, de la délégation des travailleurs et du service de prévention sont connus pour former ce groupe de travail.

    Le nom de la personne du service externe ne l’est pas encore.

    Plus d’explications suivront.

     

    Prochaine réunion : le 18 mars 2010.


    19-02-2010 om 21:46 geschreven door /écrit par alex&marc  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen. La liste des codes salariaux.



    Une réunion a eu lieu entre aussi bien la délégation syndicale des ouvriers que la délégation syndicale des employés et le H.R. concernant SD Worx : la présentation des feuilles de paie, la description des codes salariaux, le compteur des jours de congé, heures supplémentaires, etc.

    Il a été convenu que la délégation syndicale employés/ouvriers recevra la liste des codes salariaux.  Cette liste avait déjà été demandée depuis des mois mais H.R. ne l’a jamais remise ; elle apparaît depuis peu sur Insite.

    Il a également été convenu que les jours de congé imposés (vacance annuelle + RTT)  du solde mentionné sur les feuilles de paie seront retirés, ceci pour éviter des erreurs dans le planning des vacances du travailleur.

    A l’avenir le compteur « congé éducation » ne sera plus repris sur la feuille de paie, ceci à cause du fait que les attestations de présence sont distribuées à la fin de l’année scolaire et que le compteur repris sur la feuille de paie ne correspond pas aux heures de congé éducation prises.

    Les codes chauffeurs + indemnité de repas  apparaitront d’ici tôt en détail dans la case

    « Détails jours et heures prestées ».

    Une lettre informative sur les détails des feuilles de paie sera envoyée dans l’avenir à chaque travailleur, aussi bien employé qu’ouvrier, en même temps qu’une prochaine échéance de salaires, pour que chacun sache ce qui est exactement repris dans chaque rubrique de son/sa feuille de paie.

    Nous vous tenons au courant à ce sujet.


    19-02-2010 om 21:33 geschreven door /écrit par alex&marc  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Flash Employés



    Volgende bedienden zijn in dienst getreden in de maand januari 2010

    Les employés suivants sont entrés en service au mois janvier 2010.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    01/01/2010

    Daue Pascal

    High Voltage

    01/01/2010

    De Grauwe Ronald

    Distribution Fland

    01/01/2010

    Vandijck Yves

    Distribution Fland

    01/01/2010

    Cliff Silva Miguel

    Waterways North

    01/01/2010

    Hoflack Nico

    Waterways North

    01/01/2010

    Van Goidsenhove Jean Marie

    Lummen

    01/01/2010

    Aerts Kristof

    Lummen

    01/01/2010

    Maegh Mario

    Aartselaar

    01/01/2010

    Vandeputte Paul

    Bending Grimbergen

    04/01/2010

    Van Wynsberge Tim

    Tools Zwijndrecht

    04/01/2010

    Gaspard Daniéle

    Accounts Payables

    04/01/2010

    Arafat Mohamed

    Intern.Projects

     

    Volgende bedienden hebben in de maand januari 2010 het bedrijf verlaten

    Les employés suivants ont quitté la société au mois janvier 2010.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    Reden / Raison

    01/01/2010

    Dambrain Marc

    Administration

    Brugpensioen / Prepensioen

    01/01/2010

    Cornil Luc

    Substations

    Brugpensioen / Prepensioen

    01/01/2010

    Brabander Francis

    P&M Int.Projects

    Brugpensioen / Prepensioen

    01/01/2010

    Dessy Dardenne Jean-Claude

    Products

    Wijziging Firma/Chang.Firme

    09/01/2010

    Coomans Luc

    E&I-NC

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    23/01/2010

    Stevens Wouter

    Internation.Projects

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    30/01/2010

    Meeusen Eddy

    P&M-NC

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

     

     

     

     

     


    19-02-2010 om 13:39 geschreven door /écrit par alex&marc  


    04-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Réunion syndicale de 03-02-2010



    Points en suspens

     

    Indemnité de garde

    La direction annonce qu’une proposition sera prête pour la prochaine réunion. Celle-ci sera transmise aux partenaires sociaux et sera examinée ensemble. Ce n’est certainement pas l’intention que celui qui est de garde ne le soit plus dans l’avenir.  On regardera quand même à ce que tout ce déroule de façon plus efficace. Les indemnités seront les mêmes pour tout le monde et seront adaptés à l’index.

    Fichiers du personnel

    La direction dit qu’il y a enfin une solution en vue en ce qi concerne le fichier du personnel.

    Jusqu’à présent il n’était pas possible de remettre une liste convenable aux partenaires sociaux. Toute la problématique sera résolue vers fin février et ceci avec l’intention d’être en possession de fichiers du personnel comme par le passé et ce à partir du mois de mars.  Les fichiers seront alors à nouveau remis aux partenaires sociaux.

    Fiches de paye

    Une réunion sera organisée à ce sujet au cours du mois de février. Momentanément il y a beaucoup d’imprécisions sur les fiches de paye. Des codes, abréviations et autres reproductions.  Nous aimerions avoir le plus rapidement possible clarté sur les fiches de paye.

    Assurance-groupe

    Selon la direction toutes les polices concernant les assurances-groupes auraient été envoyées aux partenaires sociaux.  Cela semble être exact à l’exception de celle du statut Bracke-Monin.

    On aurait aussi commencé avec l’établissement des conditions générales concernant la police de l’assurance-groupe.  Celle-ci sera remise aux travailleurs dès qu’elle est prête.

    Que ce passe-il ave la prime en cas de décès éventuel entre 58 et 60 ans lorsque le travailleur est en prépension ?

    Selon la direction les capitaux bâtis restent garantis en cas de décès éventuel entre 58 et 60 ans si l’employé serait en prépension. Une assurance supplémentaire a été conclue.

     

    Nouveaux points

     

    1) Track&Trace

    Valerie Delsaut fait un exposé concernant le Track&Trace.

    Quel est le but de Track&Trace ?

    - Suivi des déplacements

    - Dispatching et appel de secours

    - Remplacement du carnet de bord dans le cadre des cotisations du CO2

    - Suivi de l’entretien des véhicules

    - Enregistrement du temps et suivi Mobilité

    - Aspects de sécurité en cas de garde

    - GPS et communication

    Momentanément on a exécuté des tests avec une trentaine de véhicules et les résultats étaient positifs. On tiendra aussi compte de l’accès au système. Il y aura un accès limité au programme et on tiendra compte avec l’atmosphère privée du travailleur.  Dans une prochaine phase on équiperait 180 véhicules avec le système Track&Trace.

    -60 véhicules Communication&Security

    -60 véhicules Distribution

    -30 véhicules WAP

    -30 véhicules RRE.

    Tout devrait être opérationnel vers le 1 mars 2010.

    2) Heures de port d’une combinaison

    Une proposition est remise aux partenaires sociaux  concernant les heures de port d’une combinaison. Celle-ci contient ce qui suit : un pourcentage sera payé en tant que complément sur le salaire.

    Pour les travaux dans un « environnement chimique »  qui exige le port des moyens de protections ci-dessous, les compléments suivants sont prévus sur le salaire de base :

    - 5 % sur le salaire horaire pour les travaux avec masques et cartouches

    - 10 % sur le salaire horaire pour les travaux avec masques reliés aux bouteilles ou conduite

       d’air

    -  15 % sur le salaire horaire pour les travaux avec une « combinaison de protection   

        Chimique » complète inclusif le masque reliés aux bouteilles ou conduite d’air.

    Des compléments seront uniquement d’application sur les heures réellement prestées.

    La délégation des travailleurs déplore qu’il n’y ait pas une meilleure proposition mis sur le tapis. Quand on sait qu’ils y a des sous-traitants qui sont actifs pour le compte de Fabricom et qui reçoivent 10€/heure pour le même travail,  alors la proposition mise sur le tapis est bien moindre.

    Les heures qui ont été prestées dans le passé ne seront pas indemnisées. Ceci est vraiment incroyable vu que les travailleurs concernés devaient notés ces heures-là. Il y a des travailleurs qui ont exécutés 1000 heures travaillant avec des combinaisons de protection pareilles.

    3) Changement Statut Electro-Thijs/Broux et Bracke-Monin

    La direction dit que seul le statut Bracke-Monin viendra en compte pour intégrer dans le statut Fabricom.  Cette procédure pourrait déjà démarrée vers le mois d’avril 2010. Concernant le statut Electro-Thijs : ce statut n’est pas faisable et continuera  dans sa structure actuelle.

    Pour le statut Broux le problème serait l’assurance-groupe.  D’abord on avait l’impression que ce statut pourrait intégrer  dans le statut Fabricom mais maintenant, après examen plus approfondi,  il ne semblerait pas faisable. Il s’agit de quelques employés et les partenaires syndicaux déplorent qu’on ne peut rien faire de complémentaire. Ils demandent de quand même essayer de faire le nécessaire et d’encore une fois tout revoir.

    4) Heures supplémentaires

    Comme annoncé auparavant  par la direction, le travailleur pourra lui-même choisir s’il veut récupérer ses 65 premières heures supplémentaires ou s’il veut qu’elles soient payées. L’intention est que le travailleur annone lui-même ce qu’il désire.

    5) Politique GSM

    A partir de mars 2010 il y aura une retenue automatique de 12,50 € sur salaire pour chaque utilisateur d’un GSM de société. Si l’utilisateur signe une déclaration sur l’honneur, qui sera

    publiée sur Insite, dans laquelle il/elle déclare qu’il utilise son GSM de société uniquement

    sur le plan professionnel, alors les 12,50 € ne seront pas pris en compte. En cas de signature de cette déclaration, Fabricom s’approprie  le droit de contrôler les numéros appelés et prévoit des sanctions en cas de fausses déclarations.

    6) Détail calcul prépension

    La délégation des travailleurs demande à la direction si le calcul de la prépension pourrait être mieux détaillé. Maintenant il existe beaucoup d’incompréhensions et les candidats-prépensionnés restent avec beaucoup de questions.

    La direction dit qu’il est difficile d’entrer dans les détails ; ceci pourrait créer des problèmes   entre les différents statuts et pourrait mener à des conflits entre les employés.

    7) Représentation de cadres présents dans la réunion syndicale des employés

    La délégation des travailleurs demande s’il y a possibilité d’admettre les représentants des cadres à la réunion syndicale des employés.

    Réponse de la direction : si les représentants des cadres ont des questions ou des problèmes, ils snt toujours le bienvenu chez la direction. La porte est ouverte à tout le monde.

    8) Indemnité vélo

    La délégation des travailleurs demande une indemnité pour les personnes qui viennent au travail en vélo.

    Cette indemnité est déjà d’application dans beaucoup de sociétés mais malheureusement pas encore chez Fabricom.

    Etant donné que nous voulons quand même montrer le rayonnement d’une firme écologique, ceci doit quand même être une chose faisable.  Malheureusement la direction ne pense pas la même chose. Etant donné qu’il s’agit ici d’un coût supplémentaire, la direction ne semble pas trouver cela aussi écologique.

    Nous reposerons la question dans quelques années.

    9) Augmentation&Promotions

    La direction dit que les lettres annuelles concernant les augmentations, promotions et augmentations salariales se distribuent en ce moment. Ceci avec l’intention que tous les employés l’aient  en leurs possessions avant le 10 février 2010 puisqu’à ce moment-là ils/elles reçoivent leurs fiches de paye de janvier 2010.

     

    Prochaine réunion : nous sera communiqué plus tard.

     


    04-02-2010 om 14:41 geschreven door /écrit par alex&marc  


    03-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Sinez notre pétition pour Opel Anvers

     

    Maandag  op de Europese Ondernemingsraad in Duitsland is nogmaals gebleken dat GM geen duimbreed wil wijken. GM blijft erbij de Antwerpse Opel-site te willen sluiten en topman Nick Reilly heeft geen oren naar alternatieve voorstellen. Een uitgelekt intern document waaruit blijkt dat GM geen 8.000 maar 10.000 jobs wil schrappen in Europa steekt de lont in het kruitvat van het Europese vakbondsfront. GM staat niet open  voor dialoog en blijft inleveringen eisen van het personeel. Deze houding van GM zal de Europese solidariteit  alleen maar  versterken en sterkt ons bovendien in onze houding om geen millimeter toe te geven. Steun onze missie en  teken onze online petitie .

     

    Lundi, lors du Comité d´entreprise européen tenu en Allemagne,  nous avons à nouveau constaté que GM ne veut pas céder d´un pouce. GM maintient la nécessité de fermer le site d´Opel à Anvers et le PDG Nick Reilly n´est pas intéressé par d´autres solutions avancées.   Un document interne qui s´est ébruité, dont il ressort que GM entend supprimer 10.000 emplois au lieu de 8.000, a mis le feu aux poudres pour le bloc syndical européen. GM n´est pas ouvert au dialogue et continue à revendiquer des sacrifices des travailleurs. Une telle attitude de la part de GM renforcera seulement la solidarité européenne et nous confirmera dans notre position de ne faire aucune concession. Soutenez notre mission et  signez notre pétition en ligne .

     

    03-02-2010 om 18:20 geschreven door /écrit par alex&marc  


    30-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Conseil d'Entreprise de 28-01-2010



    Le rapport de la réunion précédente est approuvé à l’exception de quelques points en suspens.

     

    Taxe CO2

     

    La délégation des travailleurs remarque que le système de la taxe CO2 est déjà d’application dans certains services. Les partenaires sociaux le déplorent. En effet, il avait été convenu qu’avant d’entreprendre d’autres actions, les partenaires sociaux en seraient informés. Ceci n’a pas été fait.

    La direction annonce qu’on a en effet agit trop vite et déplore cette façon de faire. Les documents qui les travailleurs ont signés seront retirés jusqu’à nouvel ordre.

    Valérie Delsaut fera un exposé pour les partenaires sociaux, pour les employés le 03-02-2010 et pour les ouvriers le 09-02-2010.

     

    Telenet

     

    Des rumeurs circulent qu’à partir de lundi on commencerait à promouvoir les produits Telenet. Les travailleurs de Distribution qui font des raccordements pour Telenet devraient en même temps promouvoir d’autres produits pour Telenet auprès des clients. Ils recevraient un bonus pour chaque produit qu’ils vendent en plu. Les partenaires sociaux demandent des réponses et des accords avant que le système ne démarre.

    Dans le courant dela semaine prochaine le responsable HR local informera tous les travailleurs. Les partenaires sociaux seront invités à ce moment-là.

     

    Décoration et fête d’ancienneté

     

    La délégation des travailleurs demande s’il y a déjà une date de prévue pour cette célébration.

    La date sera fixée demain.

     

    Solde congé

     

    La délégation des travailleurs demande une fois de plus pour mentionner aussi bien le solde que le droit aux jours libers à prendre sur la feuille de paie. La direction annonce qu’une réunion séparée sera fixée concernant cette problématique.

     

    Règlementation des congés Cofathec

     

    Annonce est faite qu’il y a des problèmes chez ex-Cofathec concernant la prise des jours de congé 2009. Un grand nombre de travailleurs a reçu une lettre qu’ils n’auraient plus droit  à ces jours de congé.  A part cet incident il y a encore d’autres problèmes qui nécessitent une solution urgente.

    La direction annonce qu’une réunion a été planifiée pur résoudre ces manquements.

     

    Evaluation économique pour 2009

     

    La direction annonce que 2009 a été une bonne année au niveau d’emplois. Les chiffres étaient bons. En ce qui concerne le budget pour 2010, les chiffres sont environs les mêmes.

    Un plus grand effort sera demandé à tous le monde mais le but reste inchangé.

     

    Postes vacants

     

    Quelle est la procédure « Accès à la procédure des postes vacants » ? Est-elle accessible pour tout le monde ? Est-ce que le propre personnel interne peut entrer en ligne de compte ?

    La direction annonce qu’il vaut mieux passer par le HR. Ils ont les documents nécessaires et

    savent  aussi ce que les postes vacants contiennent.  Le tout est accessible via le site de Fabricom.

     

    Codes salariaux

    La délégation des travailleurs demande tous les codes salariaux. La direction fera le nécessaire pour la prochaine réunion syndicale. Les partenaires sociaux recevront accès via Insite.

     

    Mise à jour du Règlement de Travail

    Nous demandons à ce que l’on envoie à nos travailleurs les adaptations que le Règlement de Travail a subi. La direction répond positivement.

     

    Evaluations des ouvriers

    La délégation des travailleurs demande quand est-ce que nos travailleurs seront évalués.

    Selon la direction ceci devrait déjà être fini.

    C’est une position  que nous ne pouvons pas encore confirmée, un grand nombre de travailleurs attend encore leur évaluation.

     

    P&M Industrie Nord

    La délégation des travailleurs demande quelle est la raison de l’atmosphère et l’image négatives de ce département, nous recevons des nouvelles qu’après le chantier Stora d’autres chantiers n’obtient pas le résultat souhaité. Ce n’est pas facile pour notre personnel de devoir constater cela, cependant il travaille toujours correctement et livre de la qualité.

    La direction nous raconte qu’on travaille intensivement pour trouver des solutions, P&M Nord doit se ressourcer d’urgence.

    Mais en toute clarté : il y a certainement encore de l’avenir pour P&M à Anvers.

     

    Intérims/Sous-traitants

    Notre fraction demande quelle est la raison pour laquelle il y a encore des intérims et des sous-traitants dans certains départements où il y a du chômage économique.

    La direction dit qu’il faut voir quelle est la nécessité de ces aides supplémentaires.

    Nous la FGTB trouvons que c’est une maigre réponse ; soyons claire : nous ne donnerons en aucun cas notre approbation à Fabricom pour engager des intérims là où nos gens sont au chômage.

    Et en ce qui concerne les sous-traitants : s’il y a des travailleurs qui constatent que leur place est prise par des sous-traitants, nous agirons là aussi.

     

     

    Prochaine réunion : le 25/02/2010.


    30-01-2010 om 15:30 geschreven door /écrit par alex&marc  


    24-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Flash Employés



    Volgende bedienden zijn in dienst getreden in de maand December 2009

    Les employés suivants sont entrés en service au mois Decembre 2009.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    01/12/2009

    Marechal Jacques

    Roads South

    01/12/2009

    Delsaer Rudi

    P&M-NE

    07/12/2009

    Goris Gerd

    P&M-Int.Projects

     

    Volgende bedienden hebben in de maand December 2009 het bedrijf verlaten

    Les employés suivants ont quitté la société au mois Decembre 2009.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    Reden / Raison

    30/11/2009

    Delleuze Andre

    Administration

    Brugpensioen / Prepensioen

    30/11/2009

    Geybels Tom

    Security

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    30/11/2009

    Van Haudenhuyse Annie

    H.R. Administration

    Brugpensioen / Prepensioen

    10/12/2009

    De Beule Johan

    Warenhouse Zwijndrecht

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    11/12/2009

    Koroglu Kenan

    Railways Pwr Current

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    14/12/2009

    De Backer Albert

    Buildings South

    Overlijden

    27/12/2009

    Willems Bertrand

    Roads South

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

     

     

     

     

     


    24-01-2010 om 15:38 geschreven door /écrit par alex&marc  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Comité Securité de 21-01-2010



    Le comité siège pour la dernière fois avec Monsieur André Massa comme Président. Sa tâche comme Président sera reprise à partir du mois de février 2010 par Monsieur Marc Dirckx.

     

    Formation de sécurité et visites médicales

    En ce qui concerne la 2ième visité médicale prévue pour certains travailleurs de l’Industrie démarrera en septembre au lieu d’octobre comme d’habitude ; ceci pour planifier une meilleure organisation.

    Nouveaux gants d’isolation

    5 nouvelles paires de gants d’isolation auraient été commandées et seront distribuées pour tester. Elles n’ont cependant pas été présentées aux membres du comité.

    BA4/BA5 – Comment réagir quand quelqu’un reste contracté à un câble électrique

    Cette procédure a été renouvelée et sera transmise aux membres du comité. A l’aide de slides, le conseiller en prévention explique la fonction et le contenu d’un BA4 et d’un BA5.

    Nous vous donnerons des explications plus détaillées le mois prochain.

    Adaptation des camions – évacuation directe des gaz d’échappement du groupe électrogène vers l’extérieur

    Nous attendons une liste de tous les camions adaptés pour la prochaine réunion. Il n’y a pas toujours satisfaction et on est à la recherche d’une solution plus professionnelle.  La situation actuelle n’est pas parfaite.

    Vekamaf 6 Grimbergen

    Suite au presque accident de 2009 avec la cintreuse  qui tourne à 15 cm du mur de l’atelier, un miroir a été déposé.  La délégation des travailleurs ne trouve pas cela une situation sécurisée sur laquelle le délégué patronale responsable répond que le miroir est une solution facultative et qui a son utilité.

    Sera suivi.

    Pneus d’hiver pour camionnettes et camions

    La délégation des travailleurs demande s’il est possible de prévoir des pneus d’hiver pour les années à venir ; vu le grand froid hivernal, le gel et la neige beaucoup de camionnettes et des camions ont éprouvés des difficultés pour circuler et/ou quitter leur parking. La délégation patronale répond que OSS et Fleet examinerons la chose. Une réponse à ce sujet suivra dans les mois à venir.

    Selon le Président c’est une demande qui doit être suivie.

    Nous vous tenons certainement au courant.

    Camions surchargés Distribution

    La délégation des travailleurs dit que ce n’est pas admis qu’un travailleur soit responsable  en cas de surcharge de camions.  Certains responsables répondent d’emporter uniquement le strict nécessaire. Ce n’est pas possible ! Ces véhicules ne sont pas adaptés pour des charges pareilles. La sanction ne peut pas être mise sur le dos du travailleur, elle se trouve près de l’employeur. Le Président répond que cela doit être transmis au responsable et celui-ci doit avoir une solution dans la semaine à venir.

    Listes de dotation

    Les listes de dotation doivent être adaptées ; les travailleurs doivent pouvoir choisir entre un T-shirt à longues ou courtes manches.  Si on veut plus que ce qui est prévu, il faut le demander au responsable de division.  S’il est d’accord alors la liste de dotation doit être adaptée. Il faut aussi prévoir des vêtements plus chauds pour ceux qui travaillent dehors.

    OSS dit que la liste de dotation est une matière vivante.

     

    La réunion se termine par un mot de remerciement de Monsieur Massa à tous les membres du comité.

    Chaque fraction à son tour remercie le Président sortant et lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa pension.

     

    Prochaine réunion : le 18 février 2010.


    24-01-2010 om 15:16 geschreven door /écrit par alex&marc  


    11-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Actualités syndicales




    Adaptation rémunération à l’étranger

    Du fait que les chèques repas ont été augmentés de 1 euro, la rémunération pour les travailleurs à l’étranger sera aussi augmentée de 1 euro. La liste mentionnant les rémunérations a été transmise aux partenaires sociaux.

    Description des fonctions

    En cas de demande d’informations  concernant les emplois et les vacatures, la demande doit être faite auprès des HR managers locaux. Ils/elles ont accès à Insite pour donner toutes les informations concernant le contenu des emplois.

    Heures supplémentaires

    Que faire au sujet du problématique des travailleurs de East qui travaillent à l’étranger ?

    Il s’agit principalement de travailleurs avec le statut Broux.

    Mme Broux et Mr. De Mayer vont examiner ensemble ce problème et essayer de trouver une solution pour ces personnes. Cela aura lieu dans les semaines à venir.

    Harmonisation des heures de port d’une combinaison

    Après 3 ans la direction a enfin pris une décision concernant l’harmonisation de la rémunération des travailleurs qui travaillent avec des combinaisons complètes de protection.

    Dans les semaines à venir les partenaires sociaux recevront une proposition. Ceci dans l’intention d’établir une convention lors de la réunion générale avec la délégation syndicale du 3 février 2010. Cette convention sera d’application aussi bien pour les ouvriers que pour les employés. Sera suivi.

    Liste des promotions et des augmentations salariales

    La procédure est en cours avec l’intention d’en informer tous les employés avant le décompte salarial du mois de janvier 2010.

    Fonction du Technician

    Dans l’avenir cette fonction sera supprimée et réintégrée dans les barèmes existant des employés.

    Fonctions sur les feuilles de salaire

    Jusqu’à ce jour les fonctions des employés ne sont toujours pas reprises sur les feuilles de salaire des employés. Il s’agit surtout des employés repris dans Hay.

    La direction répond qu’elle fera le nécessaire pour remettre les fonctions sur les feuilles de salaire.

    Assurances groupe

    Les partenaires sociaux demandent une copie de toutes les polices existantes des assurances groupe.

    Lors de la réunion précédente seule une copie du statut Fabricom a été délivrée.

    La direction répond qu’elle enverra toutes les polices existantes par mail.

    Nouvelle législation GSM

    La direction dit qu’elle est occupée à rédiger une procédure concernant l’emploi de tous les GSM de société. Elle veut passer à un système qui sera identique pour tout le monde. On ne sait pas encore en quoi cela consistera mais l’intention est d’être prêt pour fin janvier 2010.

    Le tout sera discuté dans la réunion du 3 février 2010.

    Information en sera donnée plus tard.

    Track&Trace

    La direction dit qu’un exposé a été fait au conseil d’entreprise. Maintenant l’intention est de suivre tout le project.

    En février tous les partenaires sociaux seront appelés et on essayera de mettre tout cela dans une convention (CCT). Aussi bien pour les ouvriers que pour les employés.

    Statuts Thijs/broux/Bracke-Monin

    La direction dit que l’enquête est terminée pour intégrer les 3 statuts dans le statut Fabricom.

    En ce qui concerne le statut GTI-Electro Thijs : ce statut ne sera pas intégré dans le statut Fabricom existant. Ce n’est pas faisable étant donné que cela coûte trop cher. Actuellement il existe des paramètres (assurance groupe) qui sont mieux pour les employés dans leur statut actuel. Probablement que cela sera une décision définitive et ces employés garderont à jamais leur statut actuel.

    En ce qui concerne le statut Broux/bracke-Monin : pour ce statuts l’intégration est faisable et ils seront d’ici peu intégrés dans le statut Fabricom. Etant donné qu’il s’agit seulement que de quelques employés cela ne coûtera pas un grand surcoût. La direction ne colle pas de date sur le moment de l’intégration. Les partenaires sociaux seront contactés quand la procédure démarrera.

    Evaluation des Employés

    Suite à des problèmes d’ICT les évaluations annuelles connaîtront du retard. La direction ne sait pas non plus combien de retard cela prendra.  Cela commence à devenir une tradition annuelle.

    Maturité statut ENI

    La direction dit que tous les problèmes sont résolus concernant l’adaptation de la maturité au sein du statut ENI.  Cela a pris beaucoup de temps mais a finalement trouvé une solution.

     

    Prochaine réunion : le 03/02/2010.

    11-01-2010 om 21:04 geschreven door /écrit par alex&marc  


    29-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Conseil d'entreprise de 23-12-2009



    La réunion commence par 1 minute de silence suite aux décès de 2 collaborateurs : De Backer Albert et Knaepen Roger.

     

    Le rapport de la réunion précédente et approuvé.

     

    Actions gratuites

    La délégation des travailleurs remarque que les travailleurs ont reçu 2 fois le même aperçu concernant l’attribution des actions gratuites.

    Quelle en est la raison ? Selon la direction il y a eu en effet 2 fois le même envoi par erreur.

     

    Eco chèques

    Nous souhaiterions recevoir un calcul et un peu d’explication  sur la méthode de calcul qui a été appliquée pour fixer la valeur. Nous demandons à ce que les ouvriers qui ont reçu moins de 125 euros soient informés par écrit de cette raison. La direction concertera avec SD Worx

    (Secrétariat du personnel) pour voir ce qui est possible de faire.

     

    Congés 2010

    Est-il possible de recevoir un meilleur aperçu sur nos feuilles de salaires concernant le solde des congés. L’ancien système était plus clair pour tout le monde, nous voulons retrouver sur la fiche de salaire le droit à et le solde des congés. La direction révisera cela avec l’administration et nous en informera.

     

    Préfab atelier Zwijndrecht

    Les activités de la préfab ne sont plus exécutées à Zwijndrecht. La direction annonce qu’aussi bien la construction métallique que le préfab chez piping mechanical seront travaillés sur d’autres localisations, le lieu d’exécution dépendra de l’importance du projet. On pense à Hoboken, Genk ou même Moerdijk. Selon la direction Zwijndrecht n’est pas plus apte à accepter des activités pareilles. Cela n’a certainement rien à voir avec la qualité de nos travailleurs, mais plutôt avec l’espace limitée et non adaptée pour exécuter ces travaux-là.

     

    Cambriolage Zwijndrecht

    Un cambriolage a eu lieu dans les magasins de Zwijndrecht.  L’affaire est dans les mains des services policières.

     

    Prime de fin d’année

    La délégation des travailleurs demande à la direction s’il est possible de payer la prime de fin d’année des ouvriers dans la première semaine de décembre. La délégation patronale dit que techniquement cela est impossible car il faut attendre la période de référence avant de pouvoir en exécuter le calcul et la manufacturation.

     

    Track&Trace

    Mme Delsaut Valérie vient faire un exposé à l’aide de slides de la contenance du projet Track&Trace. Pour le moment il y a 30 conducteurs chez qui on a installé un appareil dans le véhicule pour tester le projet. Un système pareil suit et enregistre tous les mouvements du véhicule.

    La taxe CO2, le temps de registration seront stipulés par un ordinateur. La direction dit que certains clients couplent un pareil système à l’accord de contrats.

    La délégation des travailleurs trouve que de cette manière-là les travailleurs peuvent être encore plus visés et contrôlés. Nous demandons donc de conclure d’abord des accords précis avant de mettre effectivement le système en circulation.

     

    Dialogue d’innovation

    La délégation des travailleurs demande à la direction à ce qu’elle informe et implique plus rapidement et dans les temps le conseil d’entreprise dans la conclusion concernant tous les changements et déplacements de certains départements dont nos travailleurs font partis.

    Actuellement les membres du conseil d’entreprise sont mis devant des faits accomplis.

    Nos travailleurs sont aussi des humains et il faut tenir compte avec les sensibilités qu’ils éprouvent.

    La direction répond qu’elle prend toujours des décisions dans l’importance de la société, mais aussi avec l’attention nécessaire pour le caractère social.

     

    Mot de remerciement

    Le Président remercie chaque travailleur pour les efforts qu’il ou elle a fait pour que Fabricom

    puisse terminer l’année 2009 de façon positive et il souhaite à tout le monde des joyeuses fêtes.

    La FGTB et la SETCa souhaitent à tous les travailleurs une heureuse année 2010.

     


    29-12-2009 om 18:22 geschreven door /écrit par alex&marc  


    19-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Comité sécurité de 17/12/2009




    Le rapport de la réunion précédente est approuvé.

     

    Produits dangereux

    Il y a des problèmes avec certains dégraisseurs. Quel est l’état des choses ?

    On veut que tout le monde emploi le même dégraisseur et non pas 15 différents dont on ne sait presque rien ou rien du tout. Certains dégraisseurs sont achetés au coin de la rue et ne sont pas prévus des documents de sécurité nécessaires.

    Qasidoc

    Qu’est ce que Qasidoc ? Ceci est un programme qui est développé au sein du service de sécurité pour faire mention concernant des incidents ou presque accidents sur chantiers. Ce n’est pas encore opérationnel, il existe encore quelques manquements. A court terme celui-ci devra démarrer.

    En principe tout le monde devrait avoir accès à ce programme. Il est dans l’intention de le faire fonctionner à partir de la fonction de chef de projets. Pour les personnes qui travaillent sur chantier avec le petit carnet bleu connu par tous, il n’y a aura pas de grand changement.

    Le système sera uniquement employé par les opérationnels. Ils inscriront les renseignements que les travailleurs ont notés dans le carnet bleu. Les mentions de situations non sécurisées (M.O.S.) seront transmis au service de prévention qui décidera alors si elles seront reprises dans Qasidoc.

    Liste des accidents refusés

    Est-ce qu’il y a moyen de recevoir à l’avenir un résumé des accidents refusés ? Et quels sont les critères maniés en cas d’un accident refusé ? Les listes des accidents refusés et du travail adapté seront transmises aux membres du Comité lors de la prochaine réunion. C’est l’assurance qui refuse des accidents et Fabricom n’a rien à dire dans ces décisions.

    Capacité professionnelle des chauffeurs professionnels (conducteurs de camion)

    Il y a un nouveau arrêté royal du 4 mai 2007 concernant le permis de conduire, la capacité professionnelle et l’après école des conducteurs de véhicules de catégories C, C+E, D, D+E et les subcatégories C1, C1+E, D1, D1+E. Quel est l’état des choses concernant cette problématique chez Fabricom ?

    Il y aura plus de clarification lors de la prochaine réunion.

    Examens médicaux

    La délégation des travailleurs remarque que tous les chiffres concernant les visites médicales ne correspondent pas. Les chiffres de la cellule sécurité et Mensura sont vagues. Les chiffres ne correspondent pas et il faudra y remédier à l’avenir. Dans la cellule il y a visiblement de l’amélioration mais donnez aux gens le temps nécessaire. Les gens de la cellule de sécurité ne sont souvent pas au courant de qui est en congé au moment qu’elles invitent les travailleurs à passer la visite médicale chez Mensura. Une réunion aura lieu pour faire de meilleurs accords.

    Logo secouristes

    Existe-t-il une possibilité d’apporter le logo des aides secouristes qui ont réussi leur examen

    sur les vêtements de travail ? Ceci se fera via la cellule vers Fortex.

    Amiante chez Q8

    Des travailleurs ont été exposés à l’amiante suite à un incident chez Q8. Que va-t-il se passer avec ces travailleurs ? Comment seront-ils suivis ?

    Dans l’avenir ces travailleurs seront suivis pour cette exposition via leur dossier médical.

    L’incident est d’ailleurs repris dans ce dossier. Dans le passé ceci a mal tourné chez ex ENI.

    Les gens qui ont toujours travaillés dans le département maritime ont souvent été exposés à l’amiante dans le passé. Malheureusement ceci n’a jamais été mentionné dans un dossier pour un suivi. Ca a été rectifié. Les noms de ces personnes ont été transmis.

    Statistiques concernant le recueil des plaintes « suivi lavage vêtements de travail »

    Jusqu’à présent 27 plaintes sont rentrées concernant le lavage des vêtements de travail des travailleurs. Ces plaintes sont immédiatement examinées et en attendant les travailleurs reçoivent des nouveaux vêtements de travail. Si après un petit temps les anciens vêtements de travail sont retrouvés, le nouveau vêtement de travail emprunté retournera dans le stock en tant que vêtement de réserve. Le système fonctionne bien, mais le terme de 2 mois pour faire une évaluation approfondie est trop court ; il vaudrait mieux instaurer un plus long terme.

    Fleece

    La délégation des travailleurs demande à ce que le type fleece qui a été présenté au comité lors de la réunion précédente soit remis à tous les travailleurs. Momentanément il y a des travailleurs qui travaillent avec leurs propres vêtements ou des vêtements d’autres sociétés pour se protéger contre le froid. Ces travailleurs sont souvent méconnaissables en tant que travailleurs de Fabricom. Pour l’instant ce fleece est prévu pour les travailleurs qui travaillent à l’extérieur pendant la nuit dans le service R.R.E.   La délégation patronale dit qu’elle l’examinera spécifiquement.  La délégation des travailleurs demande de le reprendre dans le plan d’action annuel.

    Achat nouvelles machines

    Une action a démarré en collaboration avec Monsieur Deleu et le service d’achats pour l’achat de nouvelles machines. Les 3 feux verts (avis service de prévention, avis comité et rapport de mise en service) seront appliqués dans le futur. Certaines nouvelles machines sont discutées, entre autre la cintreuse et une machine à couper à Aartselaar. A grimbergen, la nouvelle cintreuse qui sera placée cette semaine. Celle-ci sera opérationnelle fin janvier 2010.

    Emploi 3ième camion tampon

    Monsieur Philippe Van Cauteren fait un exposé à l’aide de slides sur l’usage d’un 3ième camion tampon au cours de travaux sur les autoroutes et en cas de certaines situations exceptionnelles.

    Souffleries d’air chaude chez ESSO

    Des souffleries d’air chaude seront livrées à partir de lundi sur le chantier d’Esso.

    BA4/BA5

    La procédure est adaptée et présentée le mois prochain au comité.

    Produits nocifs

    La liste de produits nocifs sera transmise à chaque fraction syndicale.

    Actualisation de la lise des camions

    Une liste sera établie concernant les camions dans lequel on emploi un groupe diesel interne.

    Tous les camions ne sont pas encore en ordre.

     

    Prochaine réunion : le 21-01-2010.

     

    La FGTB et la SETCa souhaitent à tous les travailleurs une heureuse année 2010.

    19-12-2009 om 16:47 geschreven door /écrit par alex&marc  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Flash Employés



    Volgende bedienden zijn in dienst getreden in de maand November 2009

    Les employés suivants sont entrés en service au mois Novembre 2009.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    01/11/2009

    Willems Pieter

    E&I-NE

    03/11/2009

    Veraart Hugo

    Panels

    14/11/2009

    De Vuyst Koen

    Accounting

    16/11/2009

    Thirion Raphael

    Information Systems

     

    Volgende bedienden hebben in de maand November 2009 het bedrijf verlaten

    Les employés suivants ont quitté la société au mois Novembre 2009.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    Reden / Raison

    31/10/2009

    Van Yck Jan

    Purchase

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    31/10/2009

    Vandenbosch Marc

    Security

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    31/10/2009

    Laurent Gerard

    E&I Intern.Projects

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    13/11/2009

    Huart Jean-Charles

    Information Systems

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    15/11/2009

    Jamart Dirk

    Railways Power Current

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    27/11/2009

    Sacchet Dirkie

    Caternary

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.


    19-12-2009 om 14:04 geschreven door /écrit par alex&marc  




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