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    Info syndicale FGTB - setca
    Plus qu'hier, moins que demain
    27-09-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Conseil'entreprise de 24-09-2009



    Le conseil d’entreprise démarre par 1 minute de silence pour le décès de Mr. Busselen Patrick (travailleur chez industrie nord).

     

    Mr. Praet, responsable final pour le service dispatching, sera invité le mois prochain au conseil d’entreprise pour que nous puissions faire connaissance et poser éventuellement des questions au sujet de ce service.

     

    La nouvelle procédure concernant l’accueil de nouveaux travailleurs est presque clôturée et sera présentée le mois prochain. Le parrainage naîtra dans toutes les divisions et tous les départements. Cette initiative est très bien accueillie par les syndicats.

     

    La situation autour des actions doit être clarifiée au plus vite. Il y a beaucoup d’indistinction

    en ce qui concerne les actions de gdf-suez.

    Clarification sera faite dans un prochain HR News, d’une part sur les actions que les travailleurs ont achetées eux-mêmes et d’autre part sur les actions gratuites.

     

    La fête de la St. Eloy aura lieu le vendredi 27/11/2009. La direction a expliqué à tous les responsables des divisions quelle est l’intention de la St. Eloy.

    Chaque travailleur a droit à une après-midi libre et un dîner organisé par la division pendant les heures de travail.

     

    Nous demandons une première évaluation du projet « travail adapté atelier à Aartselaar ».

    Selon la direction il vaut mieux prendre contact avec le responsable de Panels pour voir ce qu’on peut améliorer et où.

     

    Est-il vrai que le dépôt d’Eke pour Roads fermera ses portes ? Et que se passera-t-il avec ces travailleurs ?

    La direction confirme la fermeture qui est prévue pour mi-2010 parce qu’il n’y a pas de prolongation de contrat pour la Flandre Oriental, les activités se déplacent vers Anvers, des négociations avec les travailleurs seront organisées.

     

    Après la réunion du personnel de Buildings, les travailleurs ont posé des questions comme entre autre : qu’est ce qui se passera avec le dépôt à Lummen, est-ce que tout sera centralisé à Aartselaar, y a-t-il un nouveau responsable pour Oostakker, etc.

    La direction n’a pas connaissance de grands changements, le carnet des commandes est plein rempli jusque mi-2010,  le déménagement de Lummen est pris en considération étant donné que le coût n’est pas en proportion avec le nombre des travailleurs. Genk est une alternative et d’autres pistes sont recherchées.

    Il n’y aura pas de centralisation à Aartselaar.

     

    Mme. Dupont  a donné des explications sur les formations qui ont été arrondies en 2009 et ceux qui doivent encore être données.  La direction dit que beaucoup d’efforts ont été livrées ces dernières années.

    Néanmoins il est important de donner une chance à tout le monde pour suivre une formation.

    Un plan pour 2010 est en cours de réalisation.

     

    Il est grand temps que nos travailleurs qui roulent avec un véhicule de la société reçoivent des explications claires et précises sur les documents de la taxe CO2.  Comment les remplir correctement ? Que faire en cas de contrôle sur la route ?

     

    La direction et les opérationnels examineront ensemble qu’elle sera la meilleure façon.

    A terme, le projet track&trace qui est encore examiné, sera une aide.

     

    Les nouveaux logos de Fabricom-gdf suez seront implantés au fur et à mesure.  On ne peut pas changer le tout du jour au lendemain. La direction demande un peu de patience.

     

    Vu les commandes tardives et l’administration, les éco chèques seront livrés au plus tôt en

    novembre.

     

    Faites le nous savoir si vous avez des questions et/ou remarques.

    Prochaine réunion : le 29/10/2009.

     

    L’équipe de la FGTB/Setca.


    27-09-2009 om 11:33 geschreven door /écrit par alex&marc  


    26-09-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Flash d’informations : Accord sectoriel 2009-2010



    Accord sectoriel 2009-2010

    Les négociations concernant l’accord sectoriel pour employés chez Fabricom sont terminées. Il fallait une convention pour le 15 septembre et celle-ci s’est donc réalisée pour cette date.

    Qu’est ce qui était mis sur le tapis dans le secteur ?

    La société avait le choix entre 4 pistes possibles.

     

    1)   - Paiement d’eco-cheques à tous les employés barémisés et barémisables   

      à temps plein d’une valeur totale de €125 au 1er octobre 2009(avec une  

      période référence du 1avril 2009 au 30 septembre 2009) et après  

      annuellement d’une  valeur totale de €250 à partir du 1er octobre   

      2010(avec une période référence  du 1er octobre de l’année précédente

      jusqu’au 30 septembre de l’année en cours)

    2)   - Augmentation de la réglementation existante de cheques-repas de €1  

      par jour à partir de 1er juillet 2009 pour les employés barémisés et  

      barémisables

    3)   - Instauration ou amélioration d’une police existante d’assurance  

      hospitalisation  collective d’une valeur de € 125 pour 2009 et € 250 pour  

      2010, Y compris frais  et charges patronales

    4)   - Amélioration du plan de pension complémentaire existant au niveau de  

      l’entreprise pour les employés barémisés et barémisables d’une valeur de

      €125  pour 2009 et € 250 pour 2010 , Y compris frais et charges  

      patronales. S’il est chois pour cette amélioration du plan de pension

      complémentaire au niveau de l’entreprise, il est recommandé de faire de  

      même pour les cadres.

    Point de vue de la SETCa

    La SETCA a démarré avec un tour de table chez un grand nombre d’employés. Ceci c’est fait oralement étant donné qu’il s’agit quand-même d’une matière importante. Il vaut mieux bien informer une partie des gens en leur parlant que de les pousser un document en main sans un mot d’explications.  Malheureusement tout le monde n’est pas joignable dans la société.

    Mais un grand nombre de la population a quand-même été briefé et sais de quoi il s’agit. Dans l’avenir tout sera possible via le poll sur notre weblog. Le résultat de ce tour de table est que 80 % des employés a choisi l’augmentation des chèques-repas avec 1 euro.  Avec ce choix précis nous sommes partis aux négociations avec la direction. La direction était partisane ds éco chèques. Les syndicats on choisi de façon unanime pour l’augmentation des chèques-repas, avec résultat que c’est devenu le résultat final.

    Que contient cette convention ?

    Qui entre en ligne de compte ?

    Les employés qui travaillent pendant la période de référence suivante :

    - Pour 2009 : Du 1 avril 2009  au 30 septembre 2009.

    - Pour 2010 et ensuite annuellement  du 1 octobre de l’année précédente jusqu’au 30   

      septembre de l’année en cours.

    Compensations et exécution

    - Une compensation de 65€ sera attribuée pour la période du 01/07/2009 au 30/09/2009.

      Ceci fait la différence qui est attribuée pour l’augmentation des chèques-repas qui entre

      en vigueur à partir du 01/07/2009.  Ces 65€ seront payées en éco chèques.

    - A partir du 01/10/2009 les chèques-repas seront augmentés d’1 euro.

    - En plus il y a une augmentation de 15€  (éco chèques) pour 2009.

    - A partir de 2010 et ensuite annuellement se sera 30€ (éco-chèques).

    Cette compensation et la différence entre l’augmentation du pouvoir d’achat sectoriel et le nombre de jours ouvrables prestés dans l’année. Ces montants sont basés sur les employés qui travaillent plein-temps.

    - Pour les employés  qui travaillent dans un autre régime de travail se sera recalculé pro rata.

    - La valeur d’un éco chèque aura une valeur nominale de €5.

    - Les éco chèques seront attribués annuellement au mois d’octobre.

    - Les éco chèques seront uniquement attribués à condition que les prestations de travail soient 

      ininterrompues pendant une période d’1mois pendant la période de référence dans la société.

    - Pour 2009 Fabricom paiera les deux compensations (€65 et €15 éco chèques) au mois de

      novembre.

    -Toutes les autres dispositions et modalités d’application de l’accord national 200-2010 sont

      d’application.

    Mise en vigueur

    La présente convention entre en vigueur à partir du 1 juillet 2009 et est conclue pour une durée indéterminée.

    Pour plus d’informations concernant cette convention on peut toujours prendra contact avec un déléguée de la SETCa.

     

     

    P.S. : N’oubliez pas de voter sur notre weblog concernant la règlementation des congés pour 2010. Nous prendrons ce résultat avec aux négociations du conseil d’entreprise.

     

    Votre voix = Notre but.

     

    L’équipe SETCa.

     


    26-09-2009 om 03:58 geschreven door /écrit par alex&marc  


    24-09-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.calendrier 2010
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    Cher collègue

    A la demande de beaucoup de travailleurs nous publions un nouveau tour de table pour la règlementation des congés de 2010. Cette fois-ci sous forme d'un calendrier. Il est de la plus grande importance que vous répondiez à ce tour de table/poll en mentionnant Oui ou Non dans le côté gauche de cette page.

    Ce tour de table/poll est tout à fait sûr en ce qui concerne vos coordonnées personnelles.

     

    Bijlagen:
    vakantiekalender 2010-6.jpg (212.8 KB)   
    '+ value +'   

    24-09-2009 om 00:00 geschreven door /écrit par alex&marc  


    19-09-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Comité pour la prévention et la protection au travail - réunion du 17 septembre 2009



    1. Procédure ramassage/lavage/distribution des vêtements de travail

    Comme mentionné dans notre rapport précédent tous les divisions managers étaient invités pour venir discuter du choix qu’ils ont fait entre les 5 options différentes qui étaient proposées à la réunion précédente du comité concernant le ramassage, le lavage et la distribution des vêtements de travail lavés. A la réunion du comité 6 divisions managers étaient présents qui donnaient chacun à leur tour des explications sur le comment et le pourquoi de leur choix entre ces 5 options. Certains d’entre eux ont choisi  différentes options suite aux différents départements dans leur division. Les 2 divisions managers qui ne savaient pas être présents, ont promis de donner leurs explications à la réunion du 22 octobre 2009.

    La délégation des travailleurs demande ce qui se passe quand un travailleur n’a pas reçu ses vêtements de travail et arrive sur chantier sans ses vêtements de travail.

    La délégation patronale répond que le conducteur de chantier doit enquêter sur la raison et il doit aussi veiller à ce que ses travailleurs soient reconnaissables sur chantier.

    En plus, elle annonce que les vêtements de travail d’un travailleur qui n’en a pas doivent être livrés le même jour.

    La délégation patronale dit que la lettre qui doit être envoyée à tous les travailleurs qui portent des vêtements de travail est prête à partir.  Tout doit être opérationnel le 1 octobre 2009, c.à.d.

    que tous les travailleurs, porteurs de vêtements de travail, doivent être au courant de la façon dont leurs vêtements de travail seront traités.

    Ce que les divisions managers ont promis, doit être observé par tout le monde jusque dans le détail !

    2. Entretien des installations sanitaires à Grimbergen

    Les nouveaux WC et douches dans les vestiaires à Grimbergen sont mal nettoyés. La propreté dans ces installations sanitaires, que ce soit les WC ou les douches, laisse à désirer. La délégation des travailleurs remarque qu’avant l’entretien sur les différents sites, et non pas uniquement à Grimbergen, se faisait beaucoup plus approfondi et précis que maintenant ; les poubelles dans les bureaux étaient vidées tous les jours, le tapis plein était aspiré tous les 2 jours etc. Actuellement cela laisse à désirer. Est-ce que la cause se trouve chez ISS qui est chargé de l’entretien ou est-ce qu’elle se trouve ailleurs ?

    La délégation patronale dit qu’elle s’occupera de cette affaire et qu’une liste avec la distribution des tâches accompagnée d’un horaire sera suspendue et qu’elle devra être signée par l’équipe de nettoyage après la finition de chaque entretien.

    La délégation des travailleurs demande s’il est possible d’inviter les gens de Facility Management à la prochaine réunion pour pouvoir poser d’éventuelles questions sur la façon d’entretien etc.

    La délégation patronale le désapprouve étant donné qu’il s’agit de personnes externes.

    3. Amiante bâtiment Uccle

    La délégation des travailleurs demande pourquoi le personnel n’a pas été informé de la présence d’amiante au sous-sol du bâtiment et pourquoi la personne qui siège dans le comité de sécurité et de bien-être n’en a également pas été informée. Les personnes qui descendent tous les jours au garage ou à la cafétéria ont dû constater eux-mêmes que parfois l’un et parfois l’autre accès étaient fermés avec des affiches mentionnant  « Accès interdit -  Amiante ».

    La délégation patronale répond que l’amiante dans le garage, la chaufferie et le local technique a été enlevé par une équipe externe spécialisée, que l’exposition à l’amiante était limitée et que des mesures de prévention avaient été prises pour que la poussière que ramène ce nettoyage ne vole pas partout. La délégation patronale admet qu’il y a un manque de communication envers le personnel.

     

    La délégation des travailleurs demande ce qu’on fera pour les 2 ouvriers d’Uccle qui pendant

    des années, jour après jour, ont travaillé dans ces espaces et qui sont déjà partis en pré pension.

    La délégation patronale dit que toutes les personnes qui un jour ou l’autre ont été en contact avec l’amiante, ont été automatiquement inscrits pour une visite médicale annuelle en collaboration avec le Dr. Hertssens de Mensura.  Et à la question de ce qui sera fait pour les 2 travailleurs qui ont quittés la société, nous ne recevons pas de réponse.

    4. Parking Kontichsesteenweg à Aartselaar

    La concession de la commune d’Aartselaar pour placer des petits piquets le long du bâtiment de Fabricom côté rue, pour éviter des accidents pour les personnes qui quittent le parking fermé devant le bâtiment,  est rentrée.

    La délégation des travailleurs en demande l’état des choses.

    La délégation patronale répond que les travaux de préparation ont débuté ce mercredi 16 septembre et que les petits piquets doivent être placés pour la fin de la semaine prochaine.

    5. Grippe A (H1N1)

    La délégation des travailleurs demande si les mesures de prévention concernant la grippe mexicaine ont déjà démarré et si l’on peut distribuer un petit flacon du produit désinfectant qui devra être utilisé et qui  remplacera le savon ordinaire à chaque membre du personnel.

    Le Dr. Hertssens répond à ce sujet qu’il ne faut pas paniquer et que celui ou celle qui est malade doit aller chez le médecin et rester à son domicile.

    A l’aide de slides la délégation patronale présente ce qui est prévu. Elle a dressé une « AH1N1 Cellule de pandémie de la grippe’ et en informera le personnel plus amplement.

    Concernant la distribution d’un petit flacon de produit désinfectant avec lequel on peut se laver deux fois les mains, la délégation patronale répond positivement.  Ceci pour se familiariser avec le produit désinfectant qui sera présent dans tous les WC des sites, des chantiers et distribué à toutes les équipes de travail.

     

    Les points qui n’ont pas pu être traités à cette réunion suite au problématique des vêtements de travail, seront à l’ordre du jour à la prochaine réunion.

     

    Prochaine réunion : le 22 octobre 2009.



    19-09-2009 om 16:39 geschreven door /écrit par alex&marc  


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    Volgende bedienden zijn in dienst getreden in de maand Augustus 2009

    Les employés suivants sont entrés en service au mois d’Août 2009.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    01/08/2009

    Van De Peer Bart

    Security

    01/08/2009

    Hoogmartens Gert

    Security

    01/08/2009

    Bystram Jan

    E&I Int.Projects

    01/08/2009

    Leners Geraldine

    H.R. Administration

    03/08/2009

    De Winter Gerard

    Accounting

    18/08/2009

    Steenhoudt Lieven

    E&I Int.Projects

     

    Volgende bedienden hebben in de maand Augustus 2009 het bedrijf verlaten

    Les employés suivants ont quitté la société au mois d’Août 2009.

     

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    Reden / Raison

    31/07/2009

    Peeters Robert

    Safety

    Brug Pens. / Prépens.

    31/07/2009

    Vernimmen Jacques

    Systems

    Andere reden /Autre raisons

    31/07/2009

    Carrette Bruno

    Security

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    02/08/2009

    Van Geyte Eddy

    Caternay

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    11/08/2009

    Matheus Leslie

    M/R

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    18/08/2009

    De Bruyn Jan

    Environment North

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail.

    20/08/2009

    Aurelia-Alina Farcas

    E&I-NE

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

     

     

     

     

     


    19-09-2009 om 15:01 geschreven door /écrit par alex&marc  


    14-09-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Réunion Syndicale ouvriers



     

    Le rapport de la réunion précédente n’est pas approuvé par la FGTB.

    Documents C3.2 Chômage temporaire

    Nous demandons d’envoyer les documents C3.2 de chômage le premier jour avec la lettre d’accompagnement à partir de quelle date et jusque quand  on est éventuellement en chômage économique. Il faut se réaliser que 50 % à 60 % dus personnes n’a jamais chômé.  Ils ne connaissent pas les procédures.  Il y a aussi beaucoup de personnes qui sont démotivées quand ils reçoivent les papiers de chômage.

    L’employeur répond  qu’il essaie de suivre la législation.  Dès le premier jour il faut déjà être en possession de la carte de contrôle C3.2.  Il faut concorder le nombre des demandes le plus possible avec la réalité.

    Codes salariaux SD Worx

    On demande si on peut nous procurer les codes salariaux comparatifs et les descriptions en SAP de SD Worx.

    L’employeur répond qu’on est en train de mettre à jour le vadémécum contenant les conditions de travail.  Le vadémécum est mieux lisible et on pourra aussi y consulter les C.C.T.  Les codes de SD Worx y sont repris et seront liés aux anciens codes pour qu’on puisse en déterminer  le passé.   Il y a une liste de SD Worx  mais il faut en connaître le passé.

    Indemnités de déplacements Fulton

    L’indexation des indemnités de déplacements Fulton sera révisée  la prochaine fois.

    Planificateur d’itinéraire uniforme pour les rémunérations des déplacements

    Nous demandons si on utilise maintenant un planificateur uniforme au lieu de route 66.

    Monsieur Paul Praet est le responsable de tous les dispatcheurs et s’occupera des principes du déplacement, l’aspect planificateur d’itinéraire y est repris.

    CV de formation

    Les CV de formation seront envoyés à tous les travailleurs pour compléter leurs formations.

    Indemnités de déplacements  ex ENI et ex Fabricom GTI

    Nous constatons que pour certains travailleurs c’est la troisième fois que les frais des indemnités de déplacements  ne sont pas repayés correctement. Les problèmes se posent surtout chez Communications indoor et outdoor. Nous voulons que cette affaire soit mis en ordre au lus vite, il s’agit du paiement exacte des indemnités de déplacements du travailleur.

    Nous demandons aussi à regarder cela  collectivement.

    L’employeur examinera la chose et fera un screening  auprès du personnel collectif de Communications. La réunion est déjà prévue, la convention doit être appliquée comme il se doit. Ce qui est connu doit être conservé.

    Assurance taxe CO2 en cas d’utilisation du véhicule Fabricom

    Le véhicule est toujours assuré pendant le weekend et les jours libres. Les occupants sont toujours assurés, sauf le conducteur ne l’est pas, idem comme pour son propre véhicule.

    S’il s’agit d’un accident en dehors du temps de travail, ce n’est pas considéré comme un accident de travail.

    Eco chèques

    Les éco chèques sont commandés et seront distribués début octobre.

    Contassur

    Le résumé  et les conditions seront envoyés au personnel.

    Prime de fin d’année

    Nous demandons de mentionner la prime de fin d’année 2009 et le calcul de celle-ci sur une fiche de paie séparée.

    L’employeur répond que les fiches de paie seront envoyées séparément.

    Tour de rôle chômage économique

    Nous demandons de respecter le tour de rôle en cas de chômage temporaire et de ne pas l’utiliser comme politique de sanctions.

    L’employeur répond que ce n’est certainement pas employé comme politique de sanctions. Le chômage temporaire est resté limité jusqu’à ce jour et on essaie d’appliquer le plus possible un tour de rôle.

    Procédure de licenciements travailleurs

    Nous trouvons que la procédure de licenciements travailleurs doit être respectée. Nous avons constaté que certains travailleurs ont été licenciés sans avoir reçu auparavant une lettre d’avertissement, les délégations syndicales n’ont eux non plus pas été informé.  La délégation syndicale doit avoir au moins la chance d’examiner la raison du licenciement de ses membres.

    L’employeur répond que chaque licenciement doit se faire  de manière légitime. Il doit y avoir un dossier du travailleur et que la délégation syndicale concernée doit être au courant à temps.

    Les CCT pour signature

    La CCT sur l’harmonisation de certaines conditions de travail

    Il y a encore quelques petites adaptations à faire, la CCT sera signée par après.

    La CCT pour la nouvelle règlementation de travail (équipes du weekend)

    Il y a encore quelques petites adaptations à faire. La CCT est présentée pour signature.

    La CCT d’arrangement flexible crédit-temps

    Il y a encore quelques adaptations à faire

     

    14-09-2009 om 16:04 geschreven door /écrit par alex&marc  


    09-09-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Réunion Syndicale de 08-09-2009 Employés




    Présents pour la SETCa : Kestemont Myriam – Van Cauter Greta – Van Geyt Roger – 

                             Coomans Luc – Verhoeven Marc.

    1) Approbation rapport réunion précédente

    Le rapport est approuvé.

    2) Points de succession

    2.1 Passage du statut d’ouvrier à celui d’ employé

    La délégation des travailleurs remarque qu’il faut surtout donner plus d’informations sur les situations financières dans le passage du statut d’’ouvrier vers le statut d’employé. Il arrive qu’après des mois le salaire de l’employé est beaucoup moins élevé durant plusieurs mois que ce qu’il doit être normalement. Dans beaucoup de cas on n’informe pas les personnes quand il s’agit de passer d’ouvrier à employé. Ceci a naturellement à voir avec le pécule de vacance et d’autres choses.

    La délégation patronale dit que les H.R. managers locaux sont au courant de cette situation et que ce problème est presque résolu.

    2.2 Avantages Telenet

    La délégation des travailleurs demande l’état des choses dans ce dossier.

    La délégation patronale dit qu’après une longue étude ce dossier est clos. Ils ont décidé de ne pas se lancer dans cette aventure.

    La délégation des travailleurs déplore cette décision car c’était quand même une chance pour le personnel pour pouvoir bénéficier de tarifs avantageux chez Telenet.

    2.3 Primes de garde

    La délégation des travailleurs demande s’’il n’existe pas une possibilité d’indexer la prime de garde du satut ex-ENI. Ce montant est resté inchangé depuis 10 ans. Dans divers statuts elle est indexée. Pourquoi ne pas faire une convention d’harmonisation de la prime de garde pour tous les employés qui sont concernés ?

    La délégation patronale dit que c’est le but de tout centraliser et de le faire passer par un Call-center. Vérification sera faite pour voir aussi chez quels clients la garde est encore de vigueur et où elle est superflue. Parce qu’il y a des employés qui sont de garde où se n’est pas vraiment nécessaire. Le but est d’arriver à un système commun concernant le paiement.

    Information sera faite auprès de tous les opérationnels responsables de ce qui est vraiment encore nécessaire et ce qui est financièrement faisable.  L’exercice est encore en cours et dès que le résultat est connu, les partenaires sociaux en seront informés.

    2.4  Fichier personnel

    La délégation des travailleurs insiste une fois de plus pour recevoir une liste convenable du personnel qui travaille chez Fabricom. Cette question a déjà été posée plusieurs fois mais il n’y a encore aucune amélioration à remarquer dans les listes qui sont envoyées actuellement.

    Recevra-t-on encore une liste ?

    La délégation patronale dit que ce n’est en effet pas opportun de la façon dont cela se passe actuellement. Mais ils sont eux-mêmes dépendants de ces listes qui sont faites par une société externe. Tout sera à nouveau en ordre à partir du début de l’année prochaine ; le but sera alors de retourner au vieux système.

    2.5 Fonction sur les feuilles de salaire

    La délégation des travailleurs dit que rien n’a encore été faite au problème concernant la mention des fonctions sur les feuilles de salaire. Cette question a déjà été posée plusieurs fois

    aussi bien sur le plan syndical qu’au conseil d’entreprise. Il ne s’agit pas uniquement du titre de fonction mais pour les employés d’ex ENI la maturité  manque aussi. La maturité est quand même essentielle sur le plan salarial.

    La délégation patronale est étonnée que ce problème ne soit toujours pas résolu.  Maintenant ils ont donné la garantie de s’en occuper au plus vite et d’arranger ce problème.

    Un point qui devra  être suivi.

     

    3. Nouveaux points

    3.1 C.C.T. Règlementation de travail pour travaux du weekend

    Cette convention collective est présentée à la signature aux partenaires sociaux. Elle prendrait cours le 1 octobre 2009. Que contient cette convention ?

    - La nouvelle règlementation de travail est basée sur 2 équipes successives le samedi et le 

      dimanche, selon les horaires suivants : - Equipe du jour : de 06.00 hr à 18.00 hr

                                                               - Equipe de nuit : de 18.00 hr à 06.00 hr

    - Donc, quelqu’un qui passe du régime plein temps dans le régime du weekend le fera en

      gardant le salaire de critère plein temps (39,20 heures).

    - Les heures prestées au-dessus de 24 hr seront considérées comme des heures 

      supplémentaires.

    Pour plus d’informations vous pouvez contacter un des responsables syndicaux de la SETCa.

    3.2 C.C.T. concernant l’exercice du droit à la diminution de carrière d’1/5ième

    Cette convention collective du travail est présentée aux partenaires sociaux pour signature. Ceux-ci ont quand même encore quelques remarques pour lesquelles il faudra trouver une solution. Le but de cette convention est qu’il existe une possibilité que des travailleurs travaillent pendant 4 semaines complètes et  prennent 1 semaine d’interruption de carrière après. Le but est que tout se fera sur base volontaire. La requête pour l’organisation alternative peut venir aussi bien du travailleur que de l’employeur. Le but est que cette convention soit en vigueur à partir du 1 octobre 2009. Vous voulez en savoir plus, prenez contact avec votre responsable SETCa.

    3.3 Remplissage de l’accord sectoriel

    La délégation patronale propose de payer un éco chèque de €125 pour 2009. Pour 2010 elle prévoirait alors un éco chèque de €250.   Ils sont d’avis que c’est la meilleure chose pour la société et que c’est aussi lus facile à organiser sur le plan de la distribution.

    La délégation des travailleurs n’est pas d’accord et propose d’augmenter les chèques-repas d’1 euro et de payer le montant restant dû en éco chèques. Etant donné  qu’il faut un accord entre tous les partis pour le 15 septembre 2009 ou sinon ce seront d’office des éco chèques, le temps commence à presser.

    La délégation patronale est partiellement d’accord et développera une proposition. Si la proposition des chèques-repas est acceptée, se sera avec effet rétroactif à partir du 01/07/2009.

    Le montant restant dû en éco chèques sera aussi calculé.

    Nous vous tiendrons informés.

    La délégation patronale dit que toutes les assurances-groupe se situent au-dessus de 1,77 %  

    sauf Bracke-Monin, mais étant donné qu’il s’agit d’une petite population, on mettra ces personnes au même niveau que les autres statuts. Il a cependant été dit que l’exercice est en cours pour donner aux gens de Bracke-Monin et Broux le statut Fabricom. Ceci est prévu vers le 1 janvier 2010.

    3.4 C.C.T. Fonctionnement de la Délégation Syndicale

    Cette C.C.T. est présentée à la signature, mais selon la délégation des travailleurs il y a quand même encore quelques handicaps.  La délégation patronale n’est pas contente et dit que c’est une infraction à ce qui a été convenu. Après quelques adaptations un accord s’est réaliser et la C.C.T. sera signée par les deux partis.

    Nous espérons que les nouveaux textes seront établis correctement.

    3.5 Distribution de l’extrait de la pension extra-légal

    La délégation des travailleurs demande quand est ce que la distribution de l’extrait concernant l’assurance-groupe aura lieu.

    La délégation patronale répond que cela se fera récemment  mais que les extraits pour tous les statuts ne sont pas encore rentrés.

    3.6 Rémunération des kilomètres en cas de mission

    La délégation des travailleurs demande si le chiffre pour la rémunération kilométrique en cas de mission est déjà connu étant donné que le compteur est remis à zéro début septembre et que tout sera recalculé.

    La délégation patronale est occupée à faire le calcul  et elle sera prête fin de cette semaine.

    Le chiffre sera moins élevé que l’année précédente. Aussi vite qu’il est connu, il sera  officiellement communiqué.

     

    L’équipe SETCa.

     




    09-09-2009 om 18:32 geschreven door /écrit par alex&marc  


    25-08-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Chers collègues,





    Chers collègues,

    Pour pouvoir encore mieux vous informer et tenir compte de votre avis, nous démarrons un sondage ou un tour de table (poll) sur notre blog.

    Dans la colonne de gauche  vous trouverez au-bas du texte « tour de table/poll » avec la question « êtes vous d’accord avec la proposition  pour la règlementation des congés pour 2010 ?». Vous avez uniquement à répondre par oui ou non, vous voyez apparaître immédiatement le résultat.

     

    Voorstel ABVV/bbtk :

    Proposition FGTB/setca :

     

    01/01/2010        Nieuwjaar – Nouvel An.

    04/04/2010        Pasen – Pâques.

    05/04/2010        Paasmaandag – Lundi de Pâques.

    01/05/2010        Feest van de arbeid / Fête du travail (zaterdag/samedi)

    Verschoven naar vrijdag 14/05/2010 indien aan 8 uur betaald

    (voor de arbeiders).

    Déplacé au vendredi 14/05/2010 si payé 8 heures (pour les ouvriers).

    13/05/2010        O.H. Hemelvaart – Ascension.

    23/05/2010        Pinksterdag – Pentecôte.

    21/07/2010        Nationale feestdag – Fête nationale.

    15/08/2010        O.L.V. Hemelvaart./Assomption op 16/08/2010.

    01/11/2010        Allerheiligen – Toussaint.

    11/11/2010        Wapenstilstand – Armistice.

    12/11/2010        Jaarlijks verlof verplicht/Congé annuel obligatoire.

    25/12/2010        Kerstmis/Noël : 27/12/2010.

    28/12/2010        Bijkomend verlof verplicht./Congé complémentaire obligatoire.

    29/12/2010        Bijkomend verlof verplicht./Congé complémentaire obligatoire.

    30/12/2010        Bijkomend verlof verplicht./Congé complémentaire obligatoire.

    31/12/2010        Jaarlijks verlof verplicht./Congé annuel obligatoire.

     

    Notre proposition contient donc 2 jours de vacances annuelles imposés et 3 jours de congé complémentaire obligatoire.

                             



    25-08-2009 om 10:55 geschreven door /écrit par alex&marc  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.FGTB/setca INFORME




    FGTB/setca  informe

     

    Dans le cadre de l’entreprise il a été discuté de ce qui suit :

     

    Le rapport de la réunion précédente est approuvé et deux nouveaux membres sont accueillis :

    Peter De Leenheer et Alain Socha.  A notre question à l’employeur pour acheter des ordinateurs privés en collectivité (plan bonus) pour les travailleurs, la direction répond qu’elle préfère donner priorité à l’emploi dans cette crise économique. Nous demandons une nouvelle copie du règlement de travail, l’employeur le placera sur Insite. A notre question si des nouvelles personnes ont commencé chez OSS et qu’ils/elles se présentent, l’employeur répond que cela se fera en septembre.

    Beaucoup de travailleurs du statut ex-ENI demandent s’il est possible d’inscrire la catégorie et la maturité sur la fiche de paie. A la demande d’un grand nombre de travailleurs nous faisons la remarque que les jours imposés ne sont pas encore déduit sur la fiche de salaire. L’employeur examinera ce qui est possible de faire.

    Chez Panels on est occupé avec des prototypes pour un nouveau projet. La première phase du projet est un fait mais la grande production serait seulement pour mai de l’année prochaine.

    Nous demandons quelles sont les prévisions d’emploi pour les prochains mois. L’employeur

    dit que le premier semestre de l’année c’est bien passé mais qu’il faut attendre prudemment pour le deuxième semestre. Nous espérons tous que la situation économique se rétablisse rapidement.

    Nous demandons où en est le projet de travail adapté chez Panels. Il s’agit d’environ 5 personnes qui après une longue absence pour maladie ou accident veulent reprendre le travail.

    Sous quel centre de coût tombent-ils ?  L’employeur répond que tous les frais sont à charge du centre de coût où les travailleurs travaillaient avant l’accident.

    Nous demandons un système simple pour la mutation des ouvriers.  Beaucoup d’ouvriers ne sont pas prévenus à temps et il y a un manque d’informations.  Beaucoup d’ouvriers éprouvent des problèmes à ce sujet. L’employeur fera le nécessaire, des renseignements erronés ne peuvent pas être racontés. Cela coûte beaucoup à l’entreprise.

    Il existe beaucoup de questions au sujet de la capacité des sous-traitants  qui travaillent pour notre société. Ont-ils bien  les qualifications requises et satisfont-ils à toutes les normes de sécurité ? Ceci a déjà été souvent à l’ordre du jour mais il n’y a toujours pas de réponse.

    L’employeur dit que les opérationnelles doivent faire leur travail et qu’ils doivent collaborer et demander les documents nécessaires.

    Dans la presse et le média il est annoncé que nous recevrions 20 actions Suez gratuites. Nous demandons où en est la procédure, l’attribution et la distribution à nos travailleurs pour l’obtention de ces actions. L’employeur nous annonce qu’il recevra lui-même seulement les informations  nécessaires en septembre. Les travailleurs seront informés en octobre, la procédure sera la même qu’à l’attribution précédente mais GDF Suez n’a pas encore donné toutes les informations. Nous demandons à ce que la fête de la Saint-Eloy soit organisée pour tout le monde de la même façon. Dans certaines divisions et sur certains chantiers  cela a été organisé d’une autre manière que celle qui a été convenue et fixée avec l’employeur.  L’employeur dit que tout le monde doit avoir la possibilité de participer à la fête de Saint-Eloy. Les responsables des divisions seront informés début septembre, l’organisation doit être réglée dans les services-mêmes. Certains travailleurs ont été pointés en absence non-motivée parce que leur certificat médical pour cause de maladie était perdu par les services H.R. Nous demandons une correction salariale immédiate pour les personnes concernées chez qui cela a mal tourné. L’employeur dit que le problème doit être résolu auprès du H.R. Manager local qui doit aussi soigner à ce que l’avance soit payée. Nos travailleurs ne peuvent pas tomber dans des problèmes financiers par la faute de l’employeur.

     

    Les travailleurs qui quittent l’entreprise peuvent à partir de ce jour continuer leur assurance- hospitalisation. Ils ont 30 jours le temps pour décider s’ils continuent l’assurance. Ceux qui quittent l’entreprise pour raison de prépension ou pension continuent à payer le tarif collectif. Les nouveaux engagés reçoivent l’inscription avec leur brochure d’accueil. L’employeur le mentionnera dans le H.R. News.

     

    Prochaine réunion : le 24 septembre 2009.

     

    De la part de l’équipe FGTB/setca.

     

     

    Actualités de sécurité

     

    Le comité souhaite le bienvenu à Monsieur Alain Socha en tant que nouveau membre du comité au sein de l’Entreprise.

    Le rapport de la réunion précédente est approuvé.

     

    Les points suivants étaient à l’ordre du jour :

    1. Grippe Mexicaine H1N1

    Le Docteur Hertssens de Mensura donne des explications : cette grippe n’est pas plus dangereuse qu’une autre grippe. Les symptômes sont comme à chaque grippe : maux de tète, fièvre, faiblesse musculaire, etc. Il faut voir son médecin-traitant et rester à la maison pour ne pas rendre les collègues malade.  Le vaccin pour cette grippe est encore en phase d’essai. Les patients à risques sont : les enfants, les personnes âgées, les gens malades souffrant de diabète, etc.

    Mesures à prendre : se laver les mains au savon.  Des affiches ont été mises dans les installations sanitaires  dans les sites fixes et sur les chantiers.  Le conseiller en prévention annonce que des désinfectants seront mis en circulation comme du savon.  La vaccination est suggérée mais le vaccin n’est pas encore disponible sur le marché. Les chantiers et les dépôts devraient aussi être approvisionnés de savon et du papier.  En cas d’aggravement de la situation on pourrait passer au stade de ne plus se serrer la main ou ne plus  s’embrasser.  La délégation des travailleurs demande si tout le personnel de Fabricom pourrait être vacciné. Est-ce qu’on peut aussi désigner une personne qui répondrait aux questions sur cette grippe, par exemple le médecin du travail ou quelqu’un de Mensura ? Le Docteur Hertssens se propose en tant que personne de contact.  La délégation des travailleurs demande aussi d’étudier toutes les mesures à prendre et d’étudier cette affaire à fond.  La délégation patronale répond qu’elle mettra des affiches mentionnant ce qu’il y a à faire  en cas de nausées.  La vaccination  se fait sur base volontaire, on ne peut obliger personnes à se faire vacciner. Il faut attendre que le

    vaccin soit sur le marché et voir comment la grippe évolue. Une vaccination n’est pas nécessaire si la grippe H1N1 a dépassé son sommet, mais la vaccination est discutable.

    Sera suivi.

    2. Travaux d’entretien Grimbergen

    Le Président du comité en prend personnellement note et entreprendra des actions. Le mois prochain les membres du comité recevront sa réponse.

    3. Cellule de sécurité

    Cette cellule a démarrée en mai 2009 et 3 personnes l’occupent :

    1. Alex Courtin s’occupe du suivi des visites médicales.
    2. Hilde Hermans prend les formations de sécurité pour son compte.
    3. Ingrid Delanghe s’occupe de l’administration.

    4. O.S.S.

    Contrôle des camionnettes avec gyrophares et porte-bagages : la délégation des travailleurs demande qui doit contrôler les gyrophares et les porte-bagages. O.S.S. répond qu’ils doivent être contrôlés par Fabricom Fleet.  O.S.S. fera un arrangement avec Fabricom Fleet  pour que les garages fassent le contrôle lors de l’entretien des camionnettes.

    Vêtements de travail : dans cette réunion les vêtements de travail étaient principalement à l’ordre du jour. Dans la réunion  du prochain comité (le 17 septembre 2009) tous les directeurs de toutes les divisions doivent être présents pour expliquer leur méthode de travail pour la distribution des vêtements lavés. 5 possibilités ont été prévues :

    1. Au lieu de travail fixe (par ex. ateliers).

    2. A un autre endroit où la personne rentre 1 x par semaine à titre professionnel.

    3. A un endroit où la personne peut ramasser les vêtements de travail pendant les heures de travail.

    4. Le département se charge de la distribution (par ex. en HT).

    5. La navette d’O.S.S. fournit au chantier (par ex. en Industrie Nord).

    Toutes les divisions ont été contactées pour le ramassage et la distribution des vêtements de travail; des armoires ont été placées aux  points de prise en charge définis pour Fortex.

    3 divisions doivent encore répondre : WAP – RRE – Communications.

     

    La délégation patronale organise une réunion le 31 août 2009 avec un comité restreint pour établir un tableau et une lettre. La nouvelle version sera présentée au comité du 17 septembre 2009 et après le personnel sera informé. Le 17 septembre chaque division doit venir expliquer sa méthode de travail dans le comité. Si certaines divisions ne sont pas présentes, la délégation des travailleurs en tirera ses conclusions. Tout doit être opérationnel au 1 octobre 2009.

    5. Amiante

    Ce n’est qu’en juillet 2009 qu’un conducteur de chantier a été prévenu d’une éventuelle présence d’amiante dans la gare du métro ; plusieurs travailleurs étaient au travail dans les locaux de la sous-station et ont été exposés à ce risque. A chaque fois c’est la délégation des travailleurs qui doit stimuler la direction pour rassurer le personnel par une visite médicale.

    La délégation des travailleurs exige la présence du responsable et du médecin du travail auprès du personnel exposé pour leurs annoncer ce qui sera fait. La délégation des travailleurs veut que l’on examine cette affaire. Mensura a reçu la liste mentionnant les noms des travailleurs par un conseiller en prévention.  Le client devait confirmer si oui ou non l’amiante était présente ; il s’agit de la Gare d’Ouest à Bruxelles.

    Selon la délégation des travailleurs l’amiante est présente dans les locaux des sous-stations de métro.

    Le Président demande un rapport des actions prises et si tout c’est passé selon les dispositions légales et ce sans tarder pour y faire uniquement travailler nos gens avec des moyens de protection adaptés. Il souhaite un rapport d’experts sur cette affaire.

    La délégation des travailleurs menace avec une grève générale si nos gens doivent encore aller travailler dans des espaces où l’amiante est présente.

    « On ne joue pas avec la vie de nos travailleurs. On ne peut pas laisser le personnel dans l’ignorance ».

    Le Président dit qu’il faut immédiatement entreprendre des actions.

    Sera suivi.

     

    Prochaine réunion : le 17 septembre 2009.

     

    De la part de l’équipe FGTB/setca.

     

     

    25-08-2009 om 00:00 geschreven door /écrit par alex&marc  


    02-08-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Flash Employés



    Volgende bedienden zijn in dienst getreden in de maand Juni 2009

    Les employés suivants sont entrés en service au mois de Juin 2009.

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    01/06/2009

    Dewulf Kurt

    W&O-Vlaanderen+Vl.Brabant

    01/06/2009

    Sacchet Dirk

    Catenary

    01/06/2009

    Sanders Philippe

    Environment North

    01/06/2009

    De Leeneer Petrus

    Flame Tube Boilers

    01/06/2009

    Ghilbert Jean-Louis

    Flame Tube Boilers

    01/06/2009

    Alpaerts Bjorn

    P&M-NC

    01/06/2009

    Van Houwenis Patrick

    P&M-NC

    01/06/2009

    Thi My Ngôn Tran

    Credit Control

    08/06/2009

    Praet Paul

    Dispatching

    08/06/2009

    Villarreal Abarca Matthias

    Credit Control

    15/06/2009

    De Beule Johan

    Warehouse Zwijndrecht

    15/06/2009

    Ballet Bert

    P&M-NC

    15/06/2009

    Verhoeven Carl

    Maintenance

    15/06/2009

    Hens Herman

    Analysers

    18/06/2009

    De Meulemeester Tijs

    Roads North

    29/06/2009

    Aneca Tom

    P&M Int.Projects

    Volgende bedienden hebben in de maand Juni 2009 het bedrijf verlaten

    Les employés suivants ont quitté la société au mois de Juin 2009.

    Datum / Date

    Naam / Nom

    Dienst / Service

    Reden / Raison

    31/05/2009

    De Clercq Rudi

    E&I-NE

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail

    31/05/2009

    Brüstle Danny

    M/R

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    02/06/2009

    Elamri Hakim

    Environment South

    Ontsl.Werkg. / Licenc. Empl.

    12/06/2009

    Anthierens Dirk

    H.R. Site

    Ontsl.Werkn./Démis. Travail








    02-08-2009 om 09:28 geschreven door /écrit par alex&marc  


    02-07-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Actualités syndicales du mois de juin spécifiquement pour les ouvriers 2009



    Actualités syndicales du mois de juin spécifiquement pour les ouvriers


    Le front syndical commun a obtenu un accord concernant la CCT 2009-2010.

     

    Le front syndical commun choisit pour :

     

    ۰ Un remplissage de la hausse du pouvoir d’achat via des éco chèques

    (€ 125) en octobre 2009.

    ۰ Un remplissage de la hausse du pouvoir d’achat via assurance groupe

    (€ 250) en octobre 2010.

     

    Le front commun syndical s’engage d’évaluer ce remplissage du hausse du pouvoir d’achat début 2011.

     


    02-07-2009 om 00:00 geschreven door /écrit par alex&marc  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Actualités syndicales juin 2009



    Dans le cadre de la sécurité le Docteur (titulaire d’une maîtrise) donne un exposé de l’enquête sur le stress qui a été faite dans la société. Via un PowerPoint il expose son analyse entre le premier mesurage T1 et le deuxième mesurage T2. Sa conclusion est qu’entre les deux mesurages beaucoup de choses sont restées stables. Auprès des changements entre les deux mesurages il y avait généralement une amélioration.  Les syndicats demandent à la direction ce qu’elle va faire avec l’enquête et quelles actions elle entreprendra éventuellement là où il y a des problèmes.

     

    Dans le cadre de la sécurité l’employeur dit qu’il doit effectivement offrir à chaque travailleur les facilités possibles pour le lavage des vêtements de travail.  Tout le monde doit avoir la possibilité d’avoir des vêtements de travail et les faire entretenir chez l’employeur. Le problème est complexe, la méthode de travail pour le ramassage, le lavage et ramener des vêtements de travail  n’a pas pareille application partout.

    La direction et les directeurs des divisions sont conscients de la problématique. Une ligne communicative sera établie pour centraliser et aborder les plaintes et les e-mails.

    Une lettre sera envoyée aux  travailleurs sur laquelle les syndicats donneront d’abord leurs avis.

    Les problèmes sont plus importants que l’on ne pense, en octobre tout doit être opérationnel. Une réunion concertée est organisée pour toutes les personnes concernées où le paquet complet de l’approche par division sera présenté. Les syndicats demandent une fois de plus

    attention pour les points suivants :

    1. La présence de la direction à la réunion concertée.
    2. Chaque direction a donnée son avis et sait qu’il y a un grave problème avec la distribution des vêtements de travail.
    3. L’engagement des directions des divisions par leur présence au comité.
    4. La lettre pour les travailleurs et l’avis des syndicats pour cette lettre.
    5. Droit de regard dans le questionnaire.
    6. La précision qu’OSS est compétent et un renforcement du dispatch. Surtout pour l’événement Infra il faut du renfort.

     

    Les syndicats veulent que maintenant les choses changent vite et que la lettre aux travailleurs soit expédiée avant septembre. Tous les responsables doivent prendre un engagement positif.

     

    Un drink d’adieu est offert pour Peeters Robert qui a participé à sa dernière réunion du comité

    avant sa mise en pension. Les syndicats souhaitent à Robert encore beaucoup d’années reposantes et de santé et le remercient pour sa bonne collaboration.

    Vers fin septembre tous les ouvriers recevront un résumé des conditions générales et la réglementation en ce qui concerne l’assurance groupe Contassur.

     

    Le 1 juillet 2009 Fabricom Maintenance démarrera comme société-sœur de Fabricom, le passage du personnel se passe comme souhaité, à quelques exceptions près.

     

    Il existe un texte de loi qui permets de prendre maximum 3 jours de vacances dans la quatrième semaine du congé annuel (code 1001) en 6 demi-journées, un  communiqué sera mis dans un prochain HR News.

     

    Le responsable du service O.S.S. (service support opérationnel)  donne des explications sur le nouvel organigramme.

    Un nouveau gérant du magasin  est engagé et a comme première mission de mettre de l’ordre dans la logistique.

    Selon le responsable de ce service ce n’est pas admis que des outils précieux et du matériel disparaissent sans explication valable.

    Un coordinateur a été engagé au niveau du dispatching.

     

    Certains services opérationnels doivent d’urgence (à nouveau) respecter le règlement de travail, celui-ci stipule belle et bien que l’employeur  doit en tout moment rappeler le travailleur  en cas de reprise du travail et après du chômage temporaire, et ce au moins 1 jour ouvrable  avant la reprise, il n’est pas possible  que le travailleur en est responsable,  c’est de toute façon l’employeur qui mets le travailleurs au chômage.

     

    High Voltage  a fait connaître son plan d’économie, en ces temps difficiles toutes les divisions devraient faire l’exercice,  il est toujours possible de faire des économies ici et là, mais ce sans l’intention de toucher à nos travailleurs.

     

    Le temps des vacances est traditionnellement le temps des étudiants salariés, l’employeur veillera à ce que ces garçons et filles ne soient pas engagés dans les départements où il y a effectivement du chômage.

     

    Selon diverses sources il est possible d’être remboursé par l’employer  lors de l’achat d’un ordinateur et ses accessoires, il y a quelques conditions liées. Le prix d’achat est plafonné

    À un montant de  760 euro et le revenu annuel brut du travailleur ne peut  s’élever qu’à 30.000 euro maximum.

    L’employeur va s’informer et donnera du feedback.

    La direction répond qu’elle n’est pas encore au courant et qu’elle s’informera.

     

    L’équipe FGTB-SETCa.


     

    02-07-2009 om 00:00 geschreven door /écrit par alex&marc  


    30-06-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Index



    Hausse d’index  au 01/07/2009

    Chers collègues,

    Le chiffre d’index a officiellement été confirmé de sorte que la hausse d’index sur les salaires en date du 01/07/2009 est de 0,93 %.

    Salutations amicales de la part de

    L’équipe FGTB Métal/SETCa.

    30-06-2009 om 16:49 geschreven door /écrit par alex&marc  


    29-06-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Message nouveau weblog


    Cher/Chère collègue,

    A partir de maintenant, vous allez recevoir de notre part une nouvelle version du weblog. Un des principes du FGTB – SETCA est de se renouveler et de toujours s’adapter aux nouvelles exigences. L'ancien système prêtait à discussion tant chez la direction que chez d’autres organismes syndicaux. Egalement à cause du fait que des personnes ne faisant pas partie de Fabricom GTI peuvent avoir un œil sur ce qui se passe chez nous, nous sommes obligés de mettre en place une certaine protection. Notre but pour le futur est de continuer à vous informer via notre système digital de weblog.

    Le changement le plus important est que « Les nouvelles de la société » s'appellera désormais « Nouvelles syndicales du mois ». Vous y trouverez d'une part toutes les nouvelles importantes du comité et du conseil d’entreprise, et d'autre part les nouvelles syndicales. Il sera nécessaire d’utiliser un "username" et un mot de passe. Le username sera pour tout le monde le même : "infoabvv" ou "infofgtb". Le mot de passe changera chaque mois ou quand nécessaire.

    A chaque fois qu’il y a des nouvelles sur notre lettre d’information, nous vous enverrons un message avec votre username et mot de passe.

    Nous tenons à nous excuser pour cette situation inconfortable, mais le plus important est de pouvoir continuer à vous informer de ce qui règne chez Fabricom GTI.

    En vous remerciant de votre compréhension.

    De la part du FGTB – SETCA


    29-06-2009 om 19:10 geschreven door /écrit par alex&marc  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Bonnes vacances



    Chers collègues, Chères collègues

    Le FGTB Metal / setca vous souhaite

    De bonnes vacances

    Bien méritées !

     



    29-06-2009 om 18:59 geschreven door /écrit par alex&marc  




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