
Dans le cadre de la sécurité le Docteur (titulaire dune maîtrise) donne un exposé de lenquête sur le stress qui a été faite dans la société. Via un PowerPoint il expose son analyse entre le premier mesurage T1 et le deuxième mesurage T2. Sa conclusion est quentre les deux mesurages beaucoup de choses sont restées stables. Auprès des changements entre les deux mesurages il y avait généralement une amélioration. Les syndicats demandent à la direction ce quelle va faire avec lenquête et quelles actions elle entreprendra éventuellement là où il y a des problèmes.
Dans le cadre de la sécurité lemployeur dit quil doit effectivement offrir à chaque travailleur les facilités possibles pour le lavage des vêtements de travail. Tout le monde doit avoir la possibilité davoir des vêtements de travail et les faire entretenir chez lemployeur. Le problème est complexe, la méthode de travail pour le ramassage, le lavage et ramener des vêtements de travail na pas pareille application partout.
La direction et les directeurs des divisions sont conscients de la problématique. Une ligne communicative sera établie pour centraliser et aborder les plaintes et les e-mails.
Une lettre sera envoyée aux travailleurs sur laquelle les syndicats donneront dabord leurs avis.
Les problèmes sont plus importants que lon ne pense, en octobre tout doit être opérationnel. Une réunion concertée est organisée pour toutes les personnes concernées où le paquet complet de lapproche par division sera présenté. Les syndicats demandent une fois de plus
attention pour les points suivants :
- La présence de la direction à la réunion concertée.
- Chaque direction a donnée son avis et sait quil y a un grave problème avec la distribution des vêtements de travail.
- Lengagement des directions des divisions par leur présence au comité.
- La lettre pour les travailleurs et lavis des syndicats pour cette lettre.
- Droit de regard dans le questionnaire.
- La précision quOSS est compétent et un renforcement du dispatch. Surtout pour lévénement Infra il faut du renfort.
Les syndicats veulent que maintenant les choses changent vite et que la lettre aux travailleurs soit expédiée avant septembre. Tous les responsables doivent prendre un engagement positif.
Un drink dadieu est offert pour Peeters Robert qui a participé à sa dernière réunion du comité
avant sa mise en pension. Les syndicats souhaitent à Robert encore beaucoup dannées reposantes et de santé et le remercient pour sa bonne collaboration.
Vers fin septembre tous les ouvriers recevront un résumé des conditions générales et la réglementation en ce qui concerne lassurance groupe Contassur.
Le 1 juillet 2009 Fabricom Maintenance démarrera comme société-sur de Fabricom, le passage du personnel se passe comme souhaité, à quelques exceptions près.
Il existe un texte de loi qui permets de prendre maximum 3 jours de vacances dans la quatrième semaine du congé annuel (code 1001) en 6 demi-journées, un communiqué sera mis dans un prochain HR News.
Le responsable du service O.S.S. (service support opérationnel) donne des explications sur le nouvel organigramme.
Un nouveau gérant du magasin est engagé et a comme première mission de mettre de lordre dans la logistique.
Selon le responsable de ce service ce nest pas admis que des outils précieux et du matériel disparaissent sans explication valable.
Un coordinateur a été engagé au niveau du dispatching.
Certains services opérationnels doivent durgence (à nouveau) respecter le règlement de travail, celui-ci stipule belle et bien que lemployeur doit en tout moment rappeler le travailleur en cas de reprise du travail et après du chômage temporaire, et ce au moins 1 jour ouvrable avant la reprise, il nest pas possible que le travailleur en est responsable, cest de toute façon lemployeur qui mets le travailleurs au chômage.
High Voltage a fait connaître son plan déconomie, en ces temps difficiles toutes les divisions devraient faire lexercice, il est toujours possible de faire des économies ici et là, mais ce sans lintention de toucher à nos travailleurs.
Le temps des vacances est traditionnellement le temps des étudiants salariés, lemployeur veillera à ce que ces garçons et filles ne soient pas engagés dans les départements où il y a effectivement du chômage.
Selon diverses sources il est possible dêtre remboursé par lemployer lors de lachat dun ordinateur et ses accessoires, il y a quelques conditions liées. Le prix dachat est plafonné
À un montant de 760 euro et le revenu annuel brut du travailleur ne peut sélever quà 30.000 euro maximum.
Lemployeur va sinformer et donnera du feedback.
La direction répond quelle nest pas encore au courant et quelle sinformera.
Léquipe FGTB-SETCa.

|