Ces tons merveilleux rongeait le cur de Raoul. Voyance par mail Coincé entre un boulot sans intérêt et une épouse perpétuellement vissée devant des feuilletons télé à leau de rose, il étouffait. Peu à peu il devint irritable, sénervant pour un rien. Un col de chemise mal repassé, une soupe pas cuite, de la vaisselle sale sentassant dans lévier : tout lui était prétexte à semporter contre la malheureuse Mélody.Au début, il se contentait de lui crier dessus, puis, un soir, il passa à la vitesse supérieure, extériorisant à coups de pied et de poing le malaise qui lhabitait. Immédiatement, la honte le submergea au spectacle de cette pitoyable créature qui sanglotait, Voyante recroquevillée sur le carrelage de la cuisine.
- اa narrivera plus, je te le jure, promit-il à Mélody. Mais à peine lui avait-il fait cette promesse quil le regrettait déjà. En effet, en se penchant sur le visage de sa jeune femme, il vit « son » violet qui cernait lil gauche tuméfié et se retrouvait le long de la tempe, en plus clair toutefois.
Fasciné, Raoul déplora de navoir à sa disposition ni pinceaux ni toile pour reproduire cette merveille. Cest prodigieux, murmura-t-il, effleurant avec tendresse les ecchymoses, Voyance gratuite par mail de cette même main qui, linstant davant, avait frappé sans retenue. Et, jour après jour, il épia sur sa femme les transformations subies par « sa » couleur.
|