Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba'Omer, et ni dans l'entité sioniste?
Ci-dessous, quelques idées tirées de la דרשה en Yiddish de Rav Nosson Yoseph Meizels זצ"ל concernant le fait d'aller en ארץ ישראל, et concernant le fait d'aller à Meron le jour de Lag Ba'Omer. Des paroles rapportées du Rebbe de Satmarזי"ע .
C'est parce qu'il règne une forte confusion dans notre génération qu'il faut parler de ces choses qu'on ne comprend pas de soi-même, et c'est le רועה נאמן, רבן של ישראל, qui avec sa sagesse et sa puissante sainteté su comprendre les racines du sionisme qui est l'actuelle idolâtrie, l'hérésie qui est semée dans le monde à travers l'entité des Kophrim et le pouvoir sioniste.
Il cite le Rav de Shapron ז"לqui ne voulait pas aller à Meron de peur de voir le fondement et l'évolution de l'entité sioniste, cette pure hérésie, HaShem nous protège: « si cela faisait entrer en moi ne serait-ce qu'un peu de sentiment de joie pour un moment, je serai à cette minute saisi dans la Kephireh, que HaShem nous protège ».
Malheureusement, il n'y a aujourd'hui plus de ceux-là qui craignent.
Le Rebbe de Satmar s'était toujours difficilement quitté de gens qui voulaient aller en ארץ ישראל. A ceux qui venaient lui demander s'ils pouvaient y aller, il leur disait : « ne vas pas en ארץ ישראל, reste là! » Dans les cas sérieux, il leur disait « seulement courtement ». Quand il demandait pour combien de jours ils voulaient y aller, il leur disait : « c'est trop ! »
Le Rebbe de Satmar enseignait le danger de l'impureté sioniste, le danger d'être pris et influencé par des fausses vues. « Un משהו מינות est aussi de la מינות !! »
Maintenant concernant le fait d'aller à Meron à Lag Ba'Omer, un lieu saint ou nombreux Tsadiqim, des Guedolei-HaDoront épanché leur cur devant HaShem à la tombe de Rabbi Shimon Ber Yochai, cela aurait son importance d'y aller, MAIS en vérité, il s'y produit des חילול השם indescriptibles qu'on ne voit même pas chez les non-Juifs ordinaires, רח"ל.
L'alternative d'y aller par un chemin latéral pose aussi question, car en arrivant on y rencontre la même scène deתערובות devant la porte de la grotte.
A part cela, il se pose la question suivante: qui sont les propriétaires de ce lieu saint, et sous quelle autorité ?? Le משרד הדתות!!! Rien que le nom de משרד הדתות est idolâtrie et hérésie !, écrivit le Rebbe de Satmar. Bien sûr qu'y flotte le drapeau bleu et blanc, symbole de l'hérésie. S'y rencontrent les pires hérétiques, les ministres du gouvernement des impies, les soldats de l'armée sioniste, etc.
Il reste un point, c'est que les Juifs ne font pas attention, ce sont des innocents ; ils ne comprennent pas, ils ne savent et il n'y a personne pour les éclairer. Le Rebbe de Satmar disait en son temps que si on l'avait écouté, on ne serait pas allé à Meron. (קונטרס דברות קודש פ' קרח תשכ"ז עמוד קכ"ד)
Le Rav de Dushinsky qui était Rav à Jérusalem, interdisait ses Talmidim d'aller à Meron le jour de Lag Ba'Omer. Encore aujourd'hui, ses Talmidim suivent cette תקנה. Il disait que le fait d'y aller en masse en ארץ ישראלencourage les Reshoym sionistes qui veulent se profiler dans le monde comme les représentants du Klal-Yisroel. Et là où se trouve un Juif, il leur appartient ! Et le fait qu'on se déplace en masse vers ארץ ישראל, on fait voir qu'il na pas une place au monde qu'on visite autant que ארץ ישראל. Et ainsi les sionistes montrent au monde comment les Juifs sont fortement liésà ארץ ישראל. Ce qui se traduit par : que leur ארץ ישראל, c'est le cur des Juifs. De toute façon, si on se dispute avec eux (les sionistes), on se dispute avec le Klal-Yisroel. Un de leurs plus importants but est de convaincre le monde qu'ils sont les patrons du Klal -Yisroel, ce à quoi ils se sont efforcés toutes leurs années
Seulement, il y a eu des Tsadiqei-Emess qui se sont tenus contre les sionistes et leur propagande tels des lions, avec מסירותנפש et qui ne les ont pas laissés vaincre le Klal-Yisroel.
Depuis que le Rebbe n'est plus là, toute cette affaire a commencé. Aujourd'hui il n'y a personne qui peut retenir, même un peu cette propagation.
Que le Créateur nous aide et nous sauve de tout obstacle. Soyons méritant laהתגלות כבוד מלכותו . Alors nous verrons ce que veut dire Rabbi Shimon Bar-Yochai et monter sur un tel lieu saint. Alors la Vérité sera révélée, et la Délivrance complète avec la venue de Moshiach viendra. Que ce soit bientôt!
Lâantisionisme Juif oui, mais pas nâimporte comment !
L'antisionisme Juif oui, mais pas n'importe comment !
Mise au point
C'est réjouissant de voir que de plus en plus de personnes dénoncent l'antisémitisme que les sionistes et leurs collaborateurs en Europe veulent faire confondre avec l'antisionisme, en tête le Président français Macron entièrement soumis aux lobbies sionistes.
Bien que ce soit une bonne idée de réunir les forces antisionistes pour une lutte plus forte et efficace contre l'idéologie sioniste et leurs adeptes, il ne convient cependant pas de s'associer avec n'importe qui. Donc, oui à une fusion stratégique Juive, mais pas n'importe comment !
Quant à l'antisionisme Juif, il faut certaines conditions pour ceux qui sont actifs dans cette lutte Juive antisioniste. La première de ces condition est d'être Juif.
Tout d'abord, pour être antisioniste, il ne faut pas être Juif, vu que le sionisme est un mouvement politique composé au départ de renégats du Judaïsme et de non-Juifs, pour être plus précis de chrétiens fondamentalistes. Celui-ci doit être traité comme tel, politiquement. Il y a des personnes non-Juives éprises de justice de tout horizon qui ont des positions justes et font un excellent travail contre cette imposture.
Par la présente, nous voulons nous démarquer de certains qui se disent « Juifs antisionistes ». C'est le cas de groupes tels que l'UJFP, dont nous apportons le texte d'une interview parue dans leur site sur la définition de l'antisémitisme[1].
Une mise au point est nécessaire. Ces gens de ce genre d'organisations ne sont peut-être pas sionistes, mais sachant de qui sont composés ces groupes, il est aisé de comprendre leur position purement politique par rapport au sionisme, à l'antisionisme et l'antisémitisme ; ces gens ne sont pas Juifs sur base de l'application de la Thora qui est la seule Autorité pour le Juif. Ce qui explique qu'il ne nous est pas permis selon la Loi Juive à nous Juifs de stricte observance et antisionistes d'accorder la moindre légitimité à leur lutte contre le sionisme et l'antisémitisme, et encore moins de militer côte-à-côte avec eux. Cest un non sens de s'associer à des gens hostiles à la Foi Juive. C'est d'ailleurs réciproque ; ils ne veulent pas avoir des Juifs orthodoxes à leurs côtés.
Quand on se déclare Juif antisioniste, il faut aussi vivre comme un Juif , c.à.d. selon le Code de Lois Juif (שבת, ימים טובים, כשרות, צניעות, תפילות ...), sinon le témoignage est faux. Il faut rester conséquent !
Le sionisme, dès le départ, est un attentat contre le Judaïsme, c'est la raison primordiale pour laquelle aussi les Juifs ont le devoir de dénoncer cette idéologie dont la nocivité déborde sur d'autres personnes telles que les Musulmans. Si nous analysons bien les actualités qui touchent à l'antisémitisme, nous remarquerons que celui-ci reçoit de plus en plus de définitions qui s'éloignent de la plus simple définition selon l'étymologie « contre les Sémites », et nous discernerons aussi à quoi les autorités de certains pays sous dictat sioniste veulent en arriver.
L'antisionisme est certes une prise de position politique, mais le combat antisioniste n'est pas seulement politique, il est aussi spirituel vu que les sionistes s'attaquent au Créateur et aux Croyants. Si nous disons que nous sommes Juifs antisionistes, nous ne sommes pas seulement antisionistes, nous sommes d'abord Juifs. Le Juif qui est fidèle à la Thora est antisioniste.
Le fait que nous trouvons des Juifs entrainés par cette idéologie satanique du sionisme est une désolation, il relève d'un problème chez ces Juifs et particulièrement chez leurs Rabbins censés les protéger contre toute hérésie, tout en tenant compte de la force de la propagande sioniste.
Unis dans la lutte Juive antisioniste en étant unis dans la אמונה.
שמע ישראל, השםאלוקינו, השם אחד
Shema' Yisroel, Hashem est notre D', HaShem est Un
La position des Juifs antisionistes est que ce conflit sionisto-palestinien n'est pas seulement un conflit politique, c'est aussi un conflit spirituel et « religieux ». C'est un conflit politique du fait les sionistes sont un mouvement politique, impérialiste et colonialiste qui se combat avec les moyens classiques, mais il a la particularité d'être composé de renégats. Cela suppose aussi un combat d'ordre spirituel, par la dénonciation de l'idéologie sioniste et la connaissance du Judaïsme authentique par tous, et la pratique des Commandements de la Thora par les Juifs ainsi que par la prière au Dieu UN. Le sionisme étant combattu à sa source, tout ce qui en découle (entité, lobbies) s'effondrera. Bien sûr le Boycott, et des produits sionistes et des relations avec les sionistes, s'inscrit aussi dans ce cadre. Si on ne reconnait pas le régime sioniste illégal, on ne le soutient pas non plus, nous devons être conséquents avec nous-mêmes ! Faut juste un peu de courage !
-Conflit spirituel du fait de l'origine diabolique de l'idéologie sioniste ; les sionistes ne sont pas le Peuple Juif et sont en tout (pensée, paroles et actes) contraires à ce que HaShem, la Thora et nos Sages demandent aux Juifs. Ils sont le « Erev Rav », un ramassis de l'Occident qui s'est établi sur base de mensonge et d'usurpation en Terre Sainte, la Palestine Historique, pour la dominer et y mettre l'impureté et le trouble.
-Conflit « religieux » du fait que les sionistes s'attaquent aussi aux religions, aujourd'hui particulièrement à l'Islam, et comme de tous les temps à tous ceux qui vont à l'encontre de leur idéologie c.à.d. les Juifs et non-Juifs antisionistes. Par contre, ils soutiennent bien le djihadisme islamiste et ils même soignent les terroristes blessés dans leurs hôpitaux. Nous nous empressons d'ajouter que nous sommes d'avis que nous n'avons pas à nous ingérer dans les religions des autres, cest l'affaire de Dieu Lui-même qui jugera de la véracité au jour du Jugement. Les Croyants ne doivent pas faire de l'cuménisme, mais s'unir sur le plan social et politique pour combattre les ennemis communs de l'humanité dont le sionisme et autres terrorismes, ainsi que pour combattre toute injustice à laquelle les populations sont confrontées aussi de la part de nos dirigeants contaminés par le sionisme et soutenant le terrorisme.
Nos moyens de combat contre l'injustice dont le sionisme en est le moteur, sont différents mais tout doit converger vers la justice, ce dont chaque HUMAIN se réclame. HaShem est avec les opprimés. HaShem est Ish Milchomoh, c'est Lui qui mène finalement le combat contre les Resho'im et le gagnera, comme Dieu a promis à travers Ses Prophètes. Le sionisme ne sera même plus un souvenir, tout sera effacé. Que ce soit bientôt !
Ci-dessous un extrait d'un intéressant article du site LE SAKER francophone qui illustre la perception du conflit sionisto-palestinien vu par lAxe de la Résistance, en qui le Peuple Juif a des alliés politiques.
L'axe de la résistance
«Il n'y a aucun doute que le Hezbollah et l'Iran sont les menaces principales contre Israël, beaucoup plus que les islamistes sunnites radicaux » Amos Yadlin 12.
Le philosophe Thomas Kapitan maintien que la question du conflit israélo-palestinien peut être posée en termes occidentalo-arabes, puisque Israël a été créé et soutenu au Moyen-Orient par l'intervention occidentale. En même temps, il peut être posé en termes de conflit occidentalo-islamique, puisqu'il comporte l'implantation d'un État juif étranger au cur du monde islamique 13.
J'argumenterais que l'Iran ressent le conflit comme occidentalo-islamique, la Syrie comme occidentalo-arabe et le Hezbollah les deux. Les perspectives de ces trois protagonistes qui composent «l'axe de la résistance», sont anti-impérialistes, anticolonialistes, et antisionistes, bien qu'ils soient arrivés à ces positions depuis trois points de départ différents. Le fil conducteur qui lie cette alliance est politique, pas religieuse. Comme Anne Barnard du New York Times l'explique, « alors que le Président Bachar al-Assad et beaucoup de chefs des organes de sécurité appartiennent à la secte alawite, liée au chiisme, ils se considèrent comme des alliés de l'Iran et du Hezbollah, pour des raisons stratégiques et politiques, de manière laïque et non pas religieuse. » 14
Le fil politique conducteur qui lie l'alliance est l'opposition au sionisme, c'est à dire, l'hostilité à l'idée qu'un État juif s'implante sur un territoire volé aux Palestiniens en grande partie musulmans qui ont été expulsés de chez eux. Le soutien à l'autodétermination palestinienne est le thème politique central de l'Axe de la résistance.
La constitution syrienne stipule son hostilité à un État juif exclusiviste construit sur le territoire palestinien volé, et cela dans le contexte de référence à l'intervention coloniale de l'Occident dans le monde arabe. Le préambule de la constitution déclare que la Syrie est « le cur battant de l'arabisme, la ligne de front dans la confrontation avec l'ennemi sioniste et le socle de la résistance contre l'hégémonie coloniale envers le monde arabe et ses capacités d'épanouissement. » 15
L'opposition iranienne au sionisme n'est pas moins déterminée, mais est mal interprétée à l'Ouest comme une menace militaire enracinée dans la xénophobie anti-juive. Mais comme Glen Kessler du Washington Post l'explique, le guide suprême Ali Khamenei d'Iran « a été cohérent, énonçant à plusieurs reprises que le but n'est pas la destruction militaire de l'État juif, mais la défaite de l'idéologie sioniste et la dissolution d'Israël par un référendum populaire » 16
Selon Khamenei : « La proposition de la République islamique en vue de résoudre le problème palestinien et guérir cette vieille blessure, est une initiative claire et logique basée sur des concepts politiques admis par l'opinion publique mondiale Nous ne proposons pas de lancer une guerre classique avec les armées des pays musulmans, où les juifs immigrés seraient jetés à la mer Nous proposons la tenue d'un référendum par la nation palestinienne. La nation palestinienne, comme n'importe quelle autre nation, a le droit de déterminer sa propre identité et d'élire son système de gouvernance ». 17
Le Hezbollah a été crée en 1982 pour repousser l'invasion israélienne du Sud du Liban, récupérer le territoire libanais non encore rendu par Israël (les fermes de Shebaa) et préserver le pays de futures agressions israéliennes ; il est également engagé à promouvoir l'autodétermination palestinienne. Son but, expliqué par son secrétaire-général Sayyed Hassan Nasrallah: «est de renverser le projet sioniste», c'est à dire le démantèlement de l'appareil État sioniste établi sur le territoire volé et fondé sur le déni de l'autodétermination palestinienne 18. Atteindre ce but, selon le Hezbollah, signifie le retour aux propriétaires légitimes palestiniens de « toute la Palestine de la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain) » 19
Le Front populaire pour la libération de la Palestine (PFLP), une organisation palestinienne de résistance, joue un rôle petit mais important dans l'Axe de la résistance. Il considère que le conflit arabo-sioniste ne peut être résolu ou mené à bout par une solution à deux États, mais seulement par la mise en place d'une démocratie laïque sur tout le territoire de la Palestine historique, où tous les citoyens seront égaux. 20 Le but historique du FPLP est de promouvoir un seul État démocratique en Palestine 21. Ahmed Saadat, le secrétaire-général du FPLP emprisonné, dit que le conflit au Moyen-Orient ne peut être résolu que par la création d'un État commun des Palestiniens et des juifs 22. De manière significative, le FPLP, une organisation laïque et marxiste, est en grande partie financée par l'Iran 23, démentant la fiction que l'Axe de la résistance est fondé sur des liens religieux, plutôt que politiques antisionistes, voire anticolonialistes.
Le projet de démantèlement de l'appareil d'État sioniste en Palestine est analogue à la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. Ce projet antisioniste n'est pas plus anti-juif, ni ne préconise la destruction des juifs, que la lutte anti-apartheid contre les blancs ne visait la destruction de la communauté d'origine coloniale européenne en Afrique du Sud. Au cur des deux réside le combat anticolonial et pour l'autodétermination des peuples autochtones.
12.Trofimov, le 12 mars 2015.
13.Thomas Kapitan, The Israeli-Palestinian Conflict, in Thomas Kapitan ed., Philosophical Perspectives on the Israeli-Palestinian Conflict, 1997.
14.Anne Barnard, Muslim shrine stands at crossroads in Syria's unrest, The New York Times, le 8 avril 2014.
En réponse aux nombreuses questions soulevées à cause de calomniateurs antitalmudiques nous proposons la lecture de l'ouvrage suivant.
LE TALMUD
Traité Pessahim
Traduit de l'Hébreu et de l'Araméen par Israël SALZER
Le Traité Pessahim, un des plus importants du Talmud de Babylone, fait partie du Séder Moèd, de l'Ordre des Fêtes. Il a pour sujet la Fête de Pâque, celle de la sortie d'Égypte, où les Hébreux furent affranchis de l'asservissement.
L'énigme centrale de cette solennité l'obligation de manger du pain non levé, d'ôter même tout levain des demeures juives y est abordée avec minutie : les règles relatives à Pessah la Pâque Juive sont discutées avec passion et le lecteur voit s'élaborer les lois à travers les discussions acharnées des Rabbis. Frayer un chemin vers une métaphysique concrète, une éthique pour tous les instants où le rythme du temps implique le renouveau de la mémoire, où chaque détail, en son heure et en son lieu, est le signe qu'un choix impose, tel est l'enjeu de ce livre.
Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Souverain, l'Eternel, Dieu de ישראל[1]. Car j'expulserai des peuples devant toi, et j'étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l'Eternel, ton Dieu, trois fois par an.
V.24 כי אוריש וגו'
Trois fois par an, le fait se répétera ; c'est le fait qui doit prouver de la manière la plus claire et la plus frappante le rapport direct de השי"ת avec ישראל et le puissant succès de ישראל se livrant tout simplement à la Thora de השי"ת.
V.24 כל זכורך וגו'
Comme il est dit dans le verset précédent, tout homme valide, chaque soldat en ישראל, sera rassemblé au centre de Jérusalem, autour du sanctuaire de la Thora, et aucun ennemi avide de convoitise n'osera franchir la frontière dans le riche Pays non protégé et ouvert devant lui. La terre de ישראל ne sera pas protégée par une armée à ses frontières, mais de son point central par son dévouement et sa reconnaissance à השי"ת.
ולא יחמד, voir chapitre 20, 14.
*******
[1] Le mot ישראל (Yisroel) dans la Thora se rapporte toujours au Peuple Juif, les enfants de יעקב qui s'appelle aussi Yisroel et Yechouroun. En aucun cas, ce nom ne peut être attribué à un Etat, et encore moins à l'entité sioniste.
Pourim, la Providence Divine en faveur de ceux qui pratiquent la Justice
Pourim, la Providence Divine en faveur de ceux qui pratiquent la Justice
Par Hadassah Borreman
Voilà, une fois de plus les sionistes veulent passer pour des Juifs !
Pourim est une Fête Juive, non une fête sioniste. Ce n'est pas une fête des sionistes, car ils sont un mouvement politique dont leurs adeptes, principalement leurs leaders, au plus profond d'eux-mêmes ont renié D' et Sa Thora, ils se sont excommuniés du Peuple Juif pour autant qu'ils auraient encore eu une origine Juive, en se convertissant au sionisme. Par contre, ils prennent bien à leur compte quelques signes extérieurs (par ex : le déguisement de Pourim) pour que ' ça fasse Juif ', pour mieux pouvoir semer la confusion entre Judaïsme et sionisme, et donc de pouvoir mieux tromper les nations.
Quel rôle, les sionistes pourraient-ils bien jouer dans Pourim ?
Seulement celui du Mal ! En réalité, ce sont les sionistes qui sont Hamman. Ils complotent avec le lobby sioniste américain contre la nation iranienne, comme contre le peuple palestinien en vue de les asservir ou de les tuer. La raison profonde quils taisent est le combat contre l'Islam, tout comme Hamman le Perse en voulait aux Juifs pour leur pratique du Judaïsme.
Seulement :
1)La République Islamique dIran n'est pas l'ennemi perse d'autrefois où il y avait un mauvais élément jaloux (Hamman) de la bénédiction des Juifs.
2)Le régime sioniste n'est, ni un Etat hébreu, ni un Etat Juif. C'est une force occupante, une entité sioniste en Palestine
Esther, de son prénom Juif Hadassah, était intervenue auprès du roi Assuérus en faveur du Peuple Juif pour faire annuler le décret dextermination des Juifs comploté par l'ennemi Hamman.
Les sionistes haïssent profondément les Juifs, comme Hamman haïssait le Juste Mordekhai. Cette haine est journellement vécue jusqu'à nos jours par les Juifs antisionistes, victimes de la haine des sionistes, surtout des sionistes ' religieux ', voire ' pieux '. Et comme Haman complotait contre les Juifs, ainsi les sionistes (Netanyahou et ses semblables) complotent aujourd'hui contre l'Iran qui est dans ses droits concernant le nucléaire, et qui est surtout clair concernant la problématique du sionisme et est conséquent dans ses décisions politiques, sociales.
La Providence Divine intervient en faveur de ceux qui pratiquent la Justice.
Au temps d'Esther la Reine, D' a sauvé les Juifs dans leur détresse, ainsi D' va également aider la croyante nation iranienne injustement traitée par le Hamman sioniste, le lobby sioniste.
Il va de soi qu'à linstar de la Reine Esther qui dut user de Foi/ Emouneh, de sagesse, dintelligence pour sauver son peuple qui avait prié et jeûné pendant trois jours, les dirigeants iraniens devront également user de Foi/ Îmaan, de sagesse et dintelligence, voir de ruse contre ces démons pour annuler la menace et une éventuelle attaque !
Il ne nous faut pas seulement viser une victoire militaire ; notre lutte est surtout spirituelle, individuelle comme collective, contre les forces du Mal. L'ennemi nous teste et nous attaque dans notre conviction spirituelle, mais grâce à la grande Miséricorde du Tout-Puissant, nous serons secourus, et nos ennemis confondus. Que ce soit bientôt !
« Qu'elle se réjouisse, la montagne de Sion, qu'elles se livrent à l'allégresse, les filles de Juda, en raison de tes statuts de Loi .»
Il s'agit ici de notions spirituelles, de l'accomplissement des statutsde justice et de droiture commandés par Dieu.
Le sionisme par contre domine par des lois scélérates, païennes, interprétées selon le cas, arbitraire terroriste d'Etat. Les sionistes maltraitent comme esclaves les travailleurs palestiniens ainsi que les travailleurs étrangers venus d'Afrique, d'Asie, de pays de l'Europe de l'Est.
Beaucoup de braves Juifs sont encore à ce stade de ne pas savoir ce qui se passe réellement dans le monde, mais se demandent pourquoi משיח n'est-il pas encore venu, alors que pour leur part, ils ont accepté le joug de la גלות et font תשובהpour les עבירותqui ont fait que HaShem nous a chassés de la Terre Sainte ? Nous n'avons pas besoin d'aller loin pour se rendre compte qui sont ceux qui retardent la גאולה et rendent l'Exil plus long et plus difficile ! Ils se trouvent partout, dans les hautes sphères des Etats dans le monde, ils apparaissent en cravate, chapeau, ils dirigent aussi des Communautés Juives !
Sans devoir être un savant Rabbin ou un expert politique, nous pouvons constater que les sionistes sont derrière tous les conflits et agissent au nom des Juifs, de la Thora et du Talmud dont ils falsifient les interprétations de nos חכמים ז"ל sur certains sujets.
Rien que ces dernières années et ce jusqu'aujourdhui, le Peuple Juif subit la honte à cause des crimes que le régime sioniste et l'armée sioniste commettent contre les Palestiniens natifs qui ne font que de réclamer leurs droits, et de même contre les Juifs antisionistes en Palestine Occupée.
La propagande sioniste noircit la réputation du Peuple Juif et ainsi trompe les nations sur la valeur et le rôle du Peuple Choisi, ce qui fait que les nations ne font pas la différence entre Juifs authentiques et sionistes religieux. Il y a de quoi, quand nous constatons que le sionisme a aussi contaminé des Rabbins ! Au début, les sionistes furent plus des renégats laïcs, bien qu'il y ait eu déjà quelques religieux, mais aujourd'hui le sionisme a pris une forme religieuse, ce qui fait que nous voyons de plus en plus de sionistes déguisés en « Juifs pieux » qui prennent les rennes au gouvernement ou sont dans la « knesset haminim ».
Le régime sioniste s'en prend à des jeunes חרדים, des jeunes hommes comme des ישיבה בחורים pour les attirer, voire les forcer à s'enrôler dans l'armée sioniste ! Cest avec beaucoup de peine que nous pouvons sauver une partie d'entre eux des mains des רשעים qui veulent leur faire renier la véritable אמונה !
Nous disons être en גלות et Dispersion, mais nous devrions aussi être plus en accord avec cette affirmation ; les Juifs sont beaucoup trop nombreux dans l'entité sioniste où en plus ils sont gênés dans l'accomplissement des מצוות. Comment feraient-ils sans compter sur les « avantages » des רשעים sionistes illégaux en Palestine ? Seraient-ils en Palestine s'ils ne pouvaient pas compter sur l'argent, la protection des « dangereux Arabes » ? Nous invitons nos frères et surs Juifs qui ne remplissent pas les conditions pour pouvoir résider en Terre Sainte en temps d'Exil, à partir de l'entité sioniste afin d'échapper au malheur qui risque de s'abattre soudainement. Beaucoup de Juifs sincères l'ont fait dès que l'entité sioniste fut créée.
Notre Exil est d'autant plus pénible que des חלולי השםse font en série sur le plan politique, affaires et religieux ! La liste est longue pour les citer tous. Partout où il y a coca-cola les Loulous sont aussi, ils se mêlent dans les affaires d'Etats, dans l'intérêt des sionistes. Ainsi avons-nous déjà vu par ex une délégation Loubavitch d'hommes d'affaires et de jeunes, durant la Fête de חנוכה dansant avec des politiciens Bahreinis, des רשעים arabes ne respectant pas les Droits de l'Homme ! (Voir illustration) Peu de journaux ont rapporté et dénoncé ce fait. Ils n'en étaient pas à leur première sortie sioniste !
Nous nous distançons de cette secte sioniste, bien que sur le plan strictement Judaïsme, ils font de bonnes choses. D'ailleurs, leurs deux dernier Rebbes étaient déjà tombés dans le sionisme, même si eux-mêmes n'avait pas mis leurs pieds en Terre Sainte. Dommage qu'ils avaient quitté la ligne antisioniste de leurs prédécesseurs, des vrais Rabbis antisionistes zélés tel que רבי שלום דובער שניאורסאהן ז"ל (1860-1920). Maintenant, ils ont un village dans l'entité sioniste, « כפר חב"ד», collaborent avec le régime, renfloue l'armée, etc.
En passant, certains nous reprochent d'aller avec les « אַראַבער», alors que nous, nous parlons d'alliance amicale stratégique avec les Musulmans contre le sionisme qui est l'ennemi commun des Musulmans et des Juifs, voire de l'humanité ! Ce qui est un קידוש השם !
Les relations des sionistes et des dictateurs arabes datent de longtemps ; les sionistes et les wahhabites/takfiristes sont de la même mauvaise graine. Cela fut dévoilé lors de la guerre en Syrie, quand les terroristes sionistes et les terroristes islamistes uvrent ensemble contre le gouvernement légal de Damas, et aussi lors de rencontres sionistes-saoudiennes pour comploter contre l'Axe de la Résistance.
Nous rappelons aussi que le régime sioniste uvre activement pour attirer des braves Juifs européens dans leur entité infernale. Mais ברוך השם, beaucoup de Juifs ne se laissent plus faire. Certains de ceux qui vont dans l'entité sionistes sont des sionistes convaincus, mais la plupart parmi eux ont été entrainés dans cette idéologie et entité sionistes. Plusieurs en sont revenus plus que déçus pensant avoir été amenés sur la Terre Ancestrale et pouvoir vivre pleinement le Judaïsme !
Il est important pour nous Juifs, plus que jamais, d'étudier la Thora et d'appliquer ce que nous enseignent חז"ל, et de savoir ce que les sionistes font en notre nom. Ils dressent les nations contre nous pour que nous acceptions leur domination. Il nous faut dénoncer chaque חלול השם, car ils retiennent la venue de משיח et l'accomplissement des Promesses Divines pour les Juifs et pour toute l'humanité.
Rav Samson
Raphael Hirsch zts"l, autorité de la Torah, fougueux combattant contre le
pseudo-"judaïsme" de la Réforme, est une figure dominante dans
l'histoiredes Ashkénazes
d'Allemagne,d'Europe centrale et
occidentale au XIXème siècle. Son influence bénéfique se fait sentir encore de
nos jours: Rav S.R. HIRSCH est une première référence pour les Ashkénazes pieux.
Son autorité est également reconnue en milieu 'hassidique.
Nous sommes redevables à Rav S.R. HIRSCH
pourson message qu'il est absolument
indispensable et réalisable de rester intégralement fidèle à la sainte Torah, dinvariablementétudier et de pratiquer les Mitsvauss
(Commandements), à l'époque moderne. A tortle Rabbin S.R. HIRSCHest
considéré comme « fondateur de lorthodoxie moderne ». En réalité, il
a montré la voie pour rester un Juif de la Thora, orthodoxe dans un
monde moderne.
Ses conceptions nettes, les approches tranchées,
enseignements et exemples de sa vie, ne laissent aucune place, ne permettent
aucune compromission avec le racisme et l'assimilation, avec laRéforme, ou avec le Sionisme religieux. Il
suffit de mentionner ses critiques acerbes concernant des Apikorsim,
séducteurs impies du genre Moshe DESSAUER (Mendelssohn), Abr. GEIGER Leopold ZUNZ,Eduard GANZ, Heinrich GRÄTZ, Z. FRÄNKEL,
Moses HESS, mais aussi de rabbins tels que Rav S. BAMBERGER de Würzburg ou
durabbin KALISCHER de Thorn avec son
mouvement nationaliste "religieux" 'Hovevey Sion' et tutti quanti.
Rav S.R.
HIRSCHest né à Hambourg le 24 Sivan
5568 (20 juin 1808)d'une famille de
Talmidei 'Ha'homim allemands. Il reçu sa formationrabbinique de 'Ho'hom Isaac BERNAYS (Qui pris le titre sépharade de 'Ha'ham
(Sage) pour se distancier totalement des Réformés qui usurpent le titre de
rabbin), et de Rav Yaakov ETTLINGER,
le 'Oru'h haNer', dont il reçu la smi'he (ordination rabbinique)
A l'âge de 22
ans il fut nommé Rav à Oldenburg, poste qu'il occupa presque 11 ans. C'est
pendant cette période qu'il publia ses célèbres "DIX NEUF LETTRES de
BEN UZIEL" (1836) et " 'HOREB, ESSAIS SUR LES DEVOIRS DE
YSROEL DANS LA DISPERSION" (Choreb
oder Versuche über Jissroels Pflichten in der Zerstreuung, 1838).
Les "Neunzehn Briefe" (Dix neuf
lettres), non seulement battent en brèche les sophismes de la Réforme et
démontrent magistralement la véritable beauté du Judaïsme de la Torah. Mais en
plus elles firent, il y a plus d'un siècle, des milliers de véritables de 'BaaleiTshuveh' (repentants, Juifs revenant à la Source, à l'Etude et la
pratique des Mitsvauss). Cet écrit est toujours utilisable, avec fruit,
de nos jours.
"'Horeb
" (autre appellation du Mont Sinaï) est un ouvrage éducatif qui démontre
lecaractère rationnel des Mitsvauss.
Par la suite,
il devint d'abord Grand Rabbin à Emden (1841) puis il occupa le poste de Grand
Rabbin de Mähren (Moravie 1846), siègeant à Nikolsburg. Au zénith de sa
carrière à Nikolsburg le Rav S.R. HIRSCH entreprit la plus grande démarche de
sa vie. En 1851 un groupe de 11 familles de Shomrey
Shabboss (qui observent le Shabboss selon la Loi Juive) s'adressa à lui,
lui demandant de devenir leur rabbin dans la ville de FRANKFURT/Main. Ces familles furent les derniers remparts de la Yiddishkeit
à Francfort- sur- le Main, jadis un vigoureux centre de Torah, où siégèrent
entre autres le 'Sheylo", le 'Pney Yehoschuoh" et le 'Hassam Saufer.
Rav S.R. Hirsch considéra cet appel à la fois comme sa destinée et comme défi.
Il quitta donc un poste de rabbin de 60.000 Juifs pour aller aider à
reconstruire la Kehilleh (Gemeinde, communauté) en détresse,à Francfort- sur- le Main. Il s'y distingua
par une oeuvre magistrale dans tousles
domaines: communautaire, éducatif et littéraire.
Le Kahal Adass Yeshurun (1851), fondé par
lui, brilla rapidementavec 300 familles
affiliées, une grande synagogue où prièrent plus de mille fidèles, une Mikwe (bain rituel), des organismes de Kashruss et de 'Hessed (bienfaisance) et des écoles secondaires pour filles et
pour garçons.
Pendant les 25
ans suivants Rav S.R. HIRSCH mena un âpre et tenace combatdans les domaines législatifet politique pour que sa communauté soit
reconnue officiellement comme indépendante, gérant elle même ses taxes et
dépenses , séparée de la communauté générale contrôlée par la Réforme.
Son agenda
pratique était très chargé:En plus des
fonctions de rabbin, directeur et éducateur , ildu entreprendre de nombreux voyages à Berlin,
capitale du Reich, pour y mener ses démarchespolitiquesen vue d'obtenir
lasécession
complète et radicale , la reconnaissance de l'indépendance de sa Gemeinde, (Austrittsgesetz 1878).Le
principe et la loi de séparationse
heurtèrent aussi à l'opposition des "orthodoxes modernes". Il faut y
ajouter l'édition de sa revue mensuelle 'Yechouroun',
("Jeschurun, Monatsblatt zur
Förderung jüdischen Geistes und jüdisches Leben in Haus, Gemeinde und Schule")organe de diffusion de la Toïreh,
fondé en 1854 . La plupart des articles de Rav S.R. HIRSCH qui ont été publiés
dans « Yechouroun « furent rassemblés dans les 'Gesammelte Schriften' en 6 volumes /
Ffm. 1902- 1912).
Célèbre est
son Commentaire sur le 'Humash ('Der Pentateuch, Übersetzt und erläutert'
1867-1878), dans lequel il dévoilebrillammentses connaissances en
Toïreh, joignant à une analyse profonde du Texte les interactions avec les Sugyauss (Gemoress rattachées, contenant
une série de questions et réponses)et
d' autres références de nos Sages qui s'y rapportent.
Le Rav S.R.
Hirsch est également célèbre pour sa conception de Torah im Dere'h Eretz, tant en ce qui concerne nos relations avec
le monde moderne non-Juif que par exemple l'accès à certaines professionspar des Juifs de la Torah. Il règne une
grande confusion au sujet de cette conception, dont suite aux évènements
(Allemagne nazie, 'Hurban, Entité
sioniste) les continuateurs qui se réclament de lui certains prétendent que
nombre de détails et formulations seraient « dépassés ». Toutefois ce
n'est pas Rav S.R. Hirsch qui était en erreur. Certaines critiques veulent
plutôt sauver l'honneur de leurs parents ou justifier leurs positions douteuses
actuelles.
Des imitateurs
nettement moins bien intentionnés de nos jours n'ont,en aucun autre domaine, commis tant d'erreurs
et d'abus, avec des conséquences catastrophiques, que sous le couvert de Torah
im Dere'hEretz.
Personne de
moins que le Tsanser Ruv z"l, le 'Divreï
'Haïm' a fait l'éloge duRav S.R.
Hirsch dans les termes suivants : "Ce que nous faisons ici en Pologne,
est ce qu'il a fait en Allemagne". Les Rabbonim lithuaniens dantan
étaient tout aussipositifs dans leur
appréciation.
Voici encore
quelques autres ouvrages monumentaux (liste non complète) de Rav S.R. HIRSCH: "Das Prinzip der
Gewissensfreiheit" (1874), "Der
Austritt aus der Gemeinde" (1876), "Übersetzung und Erklärung der Psalmen" (1882/Tehillim), "Über die Beziehungendes Talmuds zum Judentum" (1884),"Sprüche
der Väter, übersetzt und erläutert" (Commentaire sur Pirkey
Avoss),et son 'Siddur commenté' (édité après sa mort).
Toute luvre de Rav S.R. HIRSCHest imprégnéede l'éternel message de la Torah, appelant le "Mensch/Ysroel", l'homme Juif (entier et indivisible!) à
remplir sa mission de représentant responsable du « Peuple Saint,
Royaume de Prêtres ».
Le Juif armé de
la conception originale, non falsifiée de Rav S.R. Hirsch de Thorah im
Derech Eretz, Droiture
et dintégrité, ne tombera pas dans le panneau de lhérésie sioniste-religieuse. Voici un
exemple de l'intégrité de Rav S.R. HIRSCH: La Gemeinde de Francfort sur le Mainpaya le salaire du Ravau début
de chaque trimestre de l'année civile. Rav Hirsch disait à sa famille que s' il
venait à quitter ce monde avant la fin du trimestre, ils doivent rendre la
partie de son salaire versée en trop. Il est décédé le 27 Tevess 5649 (31 déc. 1888)."Le fruit du Juste est un arbre de
vie, et le Sage gagne des âmes" (Mishle - Proverbes 11,30)
Le Monde diplomatique a publié au mois de septembre un article à propos d'une enquête réalisée par la chaîne Al-Jazeera, propriété du Qatar, sur l'action du lobby pro-israélien aux États-Unis.
Ce documentaire, réalisé notamment grâce à un journaliste infiltré, devait être diffusé au début de l'année 2018.
Il ne l'a finalement pas été, suite à un accord entre le gouvernement du Qatar et une partie du lobby pro-israélien qui a, en échange, accepté d'adopter une attitude neutre dans le conflit entre l'Arabie saoudite et le Qatar.
Orient XXI a décidé, avec Electronic Intifada aux États-Unis et Al-Akhbar au Liban, de rendre public ce documentaire. Il y va du droit à l'information.
Car cette enquête pose des questions de fond: dans une démocratie, a-t-on le droit d'espionner les citoyens sur la base de leurs convictions? Est-il normal que le gouvernement israélien participe et orchestre ces campagnes sur le sol de pays dits « alliés »?
Ce vendredi 2 novembre, les deux premiers épisodes du documentaire (sur les quatre) sont accessibles avec des sous-titres français. Les prochains épisodes suivront dans les semaines à venir.
Samson Raphel Hirsch: La double mission des Juifs dans le monde
Samson Raphael Hirsch
(1808-1888)
« Peuple dispersé et séparé, Yisroela une double mission à accomplir dans le monde »:
Qui peut voir ce עם מפוזר ומפורד ,sans être rappelé à l'histoire de leur passé, à la signification de leur présent et à la promesse de leur avenir ! Mais qui peut considérer ce phénomène historique, tout à fait unique, sans en même temps et surtout être diriger vers l'Unique, קורא הדורות מראש, qui envoya et envoie ce peuple unique et éternel parmi les rangs des générations éphémères des peuples, afin qu'il proclame son Nom, pour qu'il oriente des dirigeants et des peuples vers l'Unique; qui seul déploie sa main dans les espaces célestes et parle: «חי אנכי לעולם ! » , « Moi seul suis l'Eternel vivant à tout jamais » et qui non seulementdispose les sphères célestes et les phases de développement des germes de plantes et d'animaux, mais aussi les développements successifs de l'humanité, car c'est à Lui qu'appartiennent les cours des temps שחו גבעות עולם הליכות עולם לו! (Habakouk Ch.3, verset 6).
Ceעם מפוזר ומפורד , ce peuple dispersé et séparé, est quand même le seul qui, dès le début, entra sur la scène de l'histoire avec la conscience que partout où il vint, il remit son accréditif du Maître des temps et des peuples, dont l'histoire est d'ores et déjà consignée dans les archives des Etats, dans tous les palais des rois, dans toutes les maisons et demeures des hommes. Ses ennemis contribuent eux-mêmes à décerner le diplômede sa noblesse, le certificat de sa noblesse, de porter le legs de ses aïeux, l'histoire de son passé, la promesse de son avenir, la transfiguration de sa mission, jusque dans les forêts des Hurons et les tentes de cerfs des Lapons. Lorsqu'Il posa la première pierre de sa mission et implanta à son ancêtre la force vindicative du monde de sa mission, son Dieu l'appela « Dieu est Maître »; « Yisroel » . Il le nomma de même « Yisroel » : « Dieu sème la semence » car Il le dissémina parmi les peuples et ditוזרעתיה לי בארץ, « Je me le plante pour Moi dans la terre » (Osée Ch.2, verset 25).
Mais il n'a pas seulement à apporter et diffuser une semence de connaissance de Dieu: semer partout une connaissance de la profession humaine, du devoir et de la destinée humaine est aussi le but premier de sa mission.
In : « La description ethnographique des Juifspar Haman / La voix de Jakov et lépée d'Esaü » (« Gesammelte Schriften » Vol.3 édition allemande de 1921 lire la reproduction intégrale de l'exposé du Rabbin Samson Raphael Hirsch dans « Jeschurun, Judentum gegen Zionismus ».
Le Judaïsme authentique et le sionisme sont et restent incompatibles !
Samson Raphel Hirsch: La double mission des Juifs dans le monde
Samson Raphael Hirsch
(1808-1888)
« Peuple dispersé et séparé, Yisroel a une double mission à accomplir dans le monde »:
Qui peut voir ce עם מפוזר ומפורד ,sans être rappelé à l'histoire de leur passé, à la signification de leur présent et à la promesse de leur avenir ! Mais qui peut considérer ce phénomène historique, tout à fait unique, sans en même temps et surtout être diriger vers l'Unique, קורא הדורות מראש,qui envoya et envoie ce peuple unique et éternel parmi les rangs des générations éphémères des peuples, afin qu'il proclame son Nom, pour qu'il oriente des dirigeants et des peuples vers l'Unique; qui seul déploie sa main dans les espaces célestes et parle: « חי אנכי לעולם ! » , « Moi seul suis l'Eternel vivant à tout jamais » et qui non seulement dispose les sphères célestes et les phases de développement des germes de plantes et d'animaux, mais aussi les développements successifs de l'humanité, car c'est à Lui qu'appartiennent les cours des temps שחו גבעות עולם הליכות עולם לו! (Habakouk Ch.3, verset 6).
Ceעם מפוזר ומפורד , ce peuple dispersé et séparé, est quand même le seul qui, dès le début, entra sur la scène de l'histoire avec la conscience que partout où il vint, il remit son accréditif du Maître des temps et des peuples, dont l'histoire est d'ores et déjà consignée dans les archives des Etats, dans tous les palais des rois, dans toutes les maisons et demeures des hommes. Ses ennemis contribuent eux-mêmes à décerner le diplôme de sa noblesse, le certificat de sa noblesse, de porter le legs de ses aïeux, l'histoire de son passé, la promesse de son avenir, la transfiguration de sa mission, jusque dans les forêts des Hurons et les tentes de cerfs des Lapons. Lorsqu'Il posa la première pierre de sa mission et implanta à son ancêtre la force vindicative du monde de sa mission, son Dieu l'appela « Dieu est Maître »; « Yisroel » . Il le nomma de même « Yisroel » : « Dieu sème la semence » car Il le dissémina parmi les peuples et ditוזרעתיה לי בארץ, « Je me le plante pour Moi dans la terre » (Osée Ch.2, verset 25).
Mais il n'a pas seulement à apporter et diffuser une semence de connaissance de Dieu: semer partout une connaissance de la profession humaine, du devoir et de la destinée humaine est aussi le but premier de sa mission.
Dans :« La description ethnographique des Juifspar Haman / La voix de Jakov et l'épée dEsaü » (« Gesammelte Schriften » Vol.3 édition allemande de 1921 lire la reproduction intégrale de l'exposé du Rabbin Samson Raphael Hirsch dans « Jeschurun, Judentum gegen Zionismus ».
Le Judaïsme authentique et le Sionisme sont et restent incompatibles !
Juste quelques points concernant ce géant de Thora :
Le Rav deבאניע est né en תרס"ה לפ"ק (1905) dans la ville de Vonitsh. Son père fut רב פנחס יוסף דאכנר זצ"ל, un petit fils du בעש"ט הק'. Tout jeune, il s'adonna à l'étude de la Thora, il fut un עילוי(un génie) tel un בור סוד שאינו מאבד טפה, une citerne cimentée qui ne perd pas une goutte, il tint tête à des Rabbins érudits. Il connut également des moments difficiles lors de fléaux, maladies , fut forcé avec d'autres de travailler pour des רשעים dans des conditions les plus difficiles.
Il devint un sérieux מורה הוראה toute sa vie ; il dirigea des communautés et aida beaucoup de Juifs. Des années durant, il répondit à de nombreuses שאלות, surtout dans les années après la guerre, quand il ne resta que peu de רבנים.
Ce fut un צדיק, un עובד השי"ת. Il se leva tôt pour le דאווענען qu'il accomplissait avec sincérité et larmes. Ses prières, il les faisait debout, même quand il souffrait du coeur à la fin de sa vie.
Il s'engagea particulièrement pour que les enfants reçoivent un חינוך Juif pur ; il organisa pour que ce soit des מלמדיםqui enseignent nos enfants en תורה, יראת שמים, מידות טובות, מעשים טובים et qu'ils deviennent des honnêtes Juifs.
Il arriva sur Antwerpen après avoir transité par Vienne en '963. Il devint le Rav dans le בית המדרש ד'סאטמאר, poste quil a accepté après s'être concerté chez le Rabbi de Satmar, רבי יואל טייטלבוים זי"ע. Il y fut Rav pendant 30 ans. Il fut une lumière qui brilla dans la ville. Il fut un modèle pour les Juifs qui le regardaient vivre, lernen la Thora, et qui s'en instruisaient.
זכותו יגן עלינו!
La famille de Reb Shmiel Mordche BORREMAN a le mérite d'habiter dans l'appartement (Terliststraat 43) où résida jadis le באניע רב avec sa Rebbetsin.
Paroles du Rabbi Joël TEITELBAUM (1887-1979) le Rabbi de Satmar contre l'hérésie sioniste
Les paroles du Rabbi de Satmar זי"ע, de mémoire bénie, dans son livreVa-Yoël Moche écrit en 1958 (contenant trois exposés : Les trois Serments, Qui peut habiter en Terre Sainte?, la Langue Sainte, - uniquement disponible en Hébreu, et une traduction abrégée en Yiddish) sonnent toujours claires et actuelles :
« Si l'on mettait tous les péchés d'immoralité de la génération ainsi que les autres péchés du monde d'un côté de la balance, et le sionisme de l'autre, le sionisme pèserait le plus lourd de tous. Le sionisme est la plus grande forme d'impureté spirituelle dans le monde entier. Le sionisme pollue le monde entier. Les sionistes ont pollué le Peuple Juif avec leur hérésie, que le Ciel nous protège ! Ce n'est pas une surprise que la colère Divine se déchaîne du Ciel. Il est impératif de se repentir et de s'enfuir deux, plus que d'un lion prêt à dévorer sa proie ».
Le Rabbi Joël TEITELBAUM זי"עa également écrit au sujet des sionistes : « Il est clair pour chacun qui croit en Dieu, sans aucun doute, qu'ils proviennent de la source maudite de l'impureté de l'hérésie. Que le Ciel nous protège ! C'est horrible qu'une telle chose [l'entité sioniste] a été érigée de nos jours. Nous ne pouvons nous taire en voyant une telle profanation de notre Foi et de tous les principes de notre Torah. Surtout que tant de nos frères religieux ne veulent pas s'exprimer sur cette vérité ! Dans de telles circonstances, que Dieu empêche que toute la vérité puisse être oubliée! »
« Tout ce que ce que nos saints Rabbins du siècle précédent ont formulé contre le danger du sionisme est presque totalement oublié ! Même mes propres écrits sont ignorés. A cause de cela, la vérité, les bases même de notre religion risquent d'être oubliées. Il est impossible de décrire jusqu'à quel point le monde a sombré dans une telle fausseté qui détruit toute la Torah.
Cest pourquoi, nous sommes obligés de mettre chacun en garde contre l'impureté profonde qui se répand dans notre génération. Espérons que grandira le nombre de ceux qui ouvriront leurs yeux et que les enseignements de nos aïeux arrivent à leurs oreilles pour qu'ils cherchent la vérité et la Foi. Sans cela, il n'y pas d'espoir »
Pour plus de citations du Rabbin J.TEITELBAUM en langue française, consultez l'excellent ouvrage du professeur RABKIN : Au nom de la Torah. Une histoire de l'opposition juive au sionisme Presses de lUniversité Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN2-7637-8024-5Prix : 25,77.
...שֶׁהַבּורֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמו גּומֵל טוב לְשׁומְרֵי מִצְותָיו וּמַעֲנִישׁ לְעובְרֵי מִצְותָיו
que השי"ת récompense ceux qui gardent Ses מצוות et punit ceux qui transgressent Ses מצוות.
Décret de l'Exil : מפני חטאינו גלינו מארצינו à cause de nos péchés, nous avons été exilés de notre terre
Nous ne sommes pas allés en Exil parce que nous avons des faibles soldats, nous sommes allés en Exil parce que nous avons péché. Et parce que nous avons transgressé Ses מצוות, nous n'avons pas mérité de rester en ארץ ישראל. Donc le sujet de גלות וגאולה est une question de שכר ועונש.
Donc si un Juif dit qu'il peut sortir de l'Exil sans faire תשובה, ou avant le temps, il est un כופר dans le fait que l'Exil est une punition.
dans la venue de משיח, même s'il tarde, malgré tout, je l'attendrai, j'attendrai chaque jour sa venue
השי"ת nous demande de L'attendre, attendre qu'Il vienne Lui-même nous libérer de la גלות.
Un Juif qui fait des calculs sur quand משיח vient et qui cherche à sortir de la גלות, ne croit pas dans la venue de משיח et ceci est de la כפירה בביאת המשיח.
Nous devons espérer, avoir la patience. השי"ת nest pas un homme pour mentir, Il viendra ! Nous ne devons pas spéculer quand משיח viendra ; nous devons penser à chaque minute que משיח vient maintenant.
Regard Juif sur le feu exceptionnel dans l'entité sioniste
Ce texte ci-dessous avait déjà été publié en novembre 2016, lorsque les sionistes furent pris en proie au feu. Cela se répète et confirme des paroles du grand Rabbi Yoel TEITELBAUM זי"ע.
דברים ברורים מרבינו הקדוש בעל ויואל משה זצ"ל זי"ע
" דער בוכ"ע זאל העלפן ס'זאל זיין במהרה דורכ'ן מלך המשיח זאלען זיי בטל ומבוטל ווערן " ווייל דורך די אומות איז דאך א סכנה פאר אידן, דער בוכ"ע זאל זיך מרחם זיין, " אבער אין דעם קען גארנישט מסופק זיין ווער ס'גלייבט אז ס'איז דא א באשעפער, אז פאר ביאת המשיח מיז דאס בטל ומבוטל ווערן כעפרא דארעא די גאנצע מלוכה.
(קונ' דברות קדש שלח, עמוד פ"ט)
" ס'איז קיין שום ספק נישט דעס וועט פארברענט ווערן כלה ואבד איידער משיח וועט קומען " נאר איך זאג דאך - אייביג האב איך דאס געטענה'ט - איך בעט מיך ביי השי"ת אז דער מלך המשיח זאל עס מבטל זיין נישט דע אומות, דורך דע אומות איז דאך א סכנה פאר אידן, אבער דאס איז קיין שום ספק נישט ביאת המשיח וועט נישט זיין ביז ס'וועט נישט זיין א שריד ופליט פון דער מלוכה, דאס מיז בטל ומבטל ווערן, א איד וואס גלייבט אין באשעפער קען אין דעם נישט מסופק זיין דאס זאל זיין אנדערשט.
(שם, עמוד נ"ג)
Pour ceux qui ne comprennent pas le Yiddish, voici ce que le Rabbi de Satmar, Yoel TEITELBAUM disait :
Que HaShem aide et ait compassion afin que la domination soit annulée par le מלך משיח, et non par les nations, car ce serait un danger pour les Juifs. Mais pour celui qui croit qu'il y a un Créateur, il n'y a pas à douter, il croit qu'avant la venue de משיח, toute la domination sera effacée de la face de la terre. Il n'y a aucun doute qu'elle sera entièrement brûlée et perdue avant que משיח n'arrive. La venue de משיח sera quand il n'en restera plus rien de cette entité. Un Juif qui croit dans le Créateur ne peut douter que cela ne se passera pas autrement.
Beaucoup de questions et de spéculations circulent pour savoir qu'est ce feu inhabituel :
Est-ce un feu du ciel ou de l'enfer ?
Est-ce [1]מידה כנגד מידהpour les feux quils ont tirés sur Gaza en 2009 ?
Est-ce seulement à cause de la chaleur et le vent ? Les sionistes invoquent un système défaillant pour se déculpabiliser. Incompétence volontaire des organes chargés d'étendre le feu ? C'est irresponsable et criminel ! Par contre, les soldats de l'armée sioniste sont militairement équipés d'engins destructeurs les plus sophistiqués pour tuer des pauvres gens en Palestine qu'ils occupent illégalement depuis '48 !
Est-ce que ce sont les sionistes eux-mêmes qui ont allumé ces feux, directement ou indirectement ? Les sionistes disent que ce n'est pas eux, mais accusent les Palestiniens ! Notons que le régime sioniste cherche toujours des prétextes lui permettant d'intensifier la répression des Palestiniens.
Est-ce Al-Qaïda ? Surprenant, quand on sait que le régime sioniste soutient directement les terroristes qaïdistes de l'ex Front Al Nosra (Fatah al-Chaam) en Syrie face à l'armée syrienne et ses alliés.
Nous sommes d'avis que, quelque soit l'origine de ces feux, cela devrait être compris comme un avertissement de dégager de Palestine pour les occupants sionistes, mais aussi pour les trop nombreux Juifs qui ne remplissent pas les conditions de la Thora pour pouvoir vivre en Terre Sainte tant que dure l'Exil.
Si nous acceptons le joug de la גלות, si nous faisons תשובה, השי"ת réalisera sa Promesse de ramener les Exilés des quatre coins de la terre dans le Pays Promis.
Quand est-ce qu'un Juif devient-il לא עלינו un כופר - Première partie
בס"ד
Quand est-ce qu'un Juif
devient-il לא עלינוun כופר ?
Première partie
Tout d'abord qu'est ce qu'un [1]כופר, qu'est que la כפירה[2] ?
Un כופר n'est pas un inculte, un עם הארץ ou quelqu'un qui ne sait pas ; c'est quelqu'un qui est instruit dans la תורה et qui sait ce que la תורה demande, ce qui est vrai et juste, mais soutient des opinions contraires. Que lui sert-il d'avoir étudié le ש"ס, s'il est un sioniste ? Sa place sera dans le plus profond [3]גיהנום (Stoliner Rebbe). La כפירה est donc une idéologie, opinion, doctrine qui sort du cadre admis, par exemple, la כפירה sioniste soppose à la Foi Juive ou l'orthodoxie.
Concernant la גאולה, nous rappelons que השי"תnous a conjurés de tenir les Trois Serments[4], sinon c'est אני מתיר את בשרכם כצבאות וכאילות השדה[5].
Comment reconnait-t-on un Juif d'un כופר, surtout qu'aujourdhui, les deux peuvent porter le même habit Juif ?
Nous allons comprendre cela avec quatre אני מאמין[6]. Il y en a 13. Ces principes sont la base de la אמונה[7]. Le Juif qui n'adhère pas à tous ces principes, ne fut-ce quà un seul, s'exclut lui-même du Peuple Juif.
que le Créateur, béni soit Son Nom, guide les créatures, Lui Seul a fait, fait et fera toute chose.
Si un Juif dit qu'il peut se délivrer seul de la גלות[8], ou que la גאולה peut se passer d'une autre façon, alors il est un כופר dans HaShem Qui Luiseul nous libérera du joug de l'Exil sans force humaine aucune, sans intervention humaine.
que toute la Thora qui se trouve aujourd'hui entre nos mains est celle qui a été donnée à משׁה רבנו.
Il est clair que dans כל התורה se trouvent תורה, נביאים וכתוביםavec tous les דברי חז"ל. Rambam dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה[9]. Le Rabbi de Satmar dit que si tout le כלל ישראל fait תשובה, à la minute même viendra la גאולה. Si la גאולה n'est pas encore venue, c'est que le כלל ישראל na pas encore fait תשובה.
Alors si un Juif ח"וdit qu' "il nest pas nécessaire de faire תשובה, on va se débrouiller, on va acheter des tanks, des avions", il est en pleine כפירה, il est unכופר dans ce que la Thora dit אין ישראל נגאלין אלא בתשובה.
Le Ramban pose la question suivante: pourquoi ici seulement les משפטים sont mentionnés et pas les autres parties de la Thora, les מצוות et les חוקים? Il se peut que la sainte Thora a fait allusion à un autre grand sujet.
והיה "עקב" se rapporte à "עקבתא דמשיחא", les derniers moments de la גלות, quand nous attendons déjà chaque minute les pas de Moshiach. A propos de ce moment, la Thora dit והיה עקב, lorsque vous serez méritants de la venue de Moshiach. תִשמעון את המִשפטים האלה, lorsque vous écouterez les lois (jugements).
Comme le disent חז"ל, les אנשי כנסת הגדולה ont à cause de cela institué l'ordre de la שמונה עשרה de la façon suivante:
-D'abord, nous disons la Bénédiction השיבה שופטנו כבראשונה, nous prions que HaShem fasse revenir les mêmes juges que nous avions autrefois.
-Ensuite, nous disons ולמלשינים אל תהי תקוה, que tous les apikorsim (hérétiques) et les dénonciateurs soient extirpés.
-Et ensuite, nous prions על הצדיקים ועל החסידים וכו', pour les Justes et les Chassidim
-Et puis ולירושלים עירך ברחמים תשוב, que HaShem restaure Jérusalem
-Et seulement après toutes ces bénédictions précédentesאת צמח דוד עבדך מהרה תצמיח, que HaShem fasse fleurir le rejeton de Dovid, Moshiach
Parce que c'est ainsi que sera l'ordre de la גאולה. d'abord les juges mauvais et corrompus doivent être anéantis.
Dès que les mauvais juges seront destitués et qu'à leur place seront institués des vrais juges, il sera fait דין ומשפט (droit et justice), et les רשעים et tous les אפיקורסים seront anéantis. Alors sera élevée la couronne des צדיקים, et après cela משיח צדקנוviendra
Nous trouvons aussi à plusieurs endroits dans חז"ל que la גאולה dépend des שופטים, les juges Juifs, ainsi disent חז"ל: אין הקב"ה משרה שכינתו עד שיכלו שופטים הרעים מישראל, le Créateurne fera pas résider sa sainte שכינה sur les Juifs tant que les mauvais juges ne soient anéantis.
C'est ce que dit ce verset והיה עקב, que si vous voulez qu'il y ait déjà une fin à cet Exil amer, que nous entendions déjà le Shofar de Moshiach, תִשמעון את המִשפטים האלה, et qu'il y aura des véritables שופטים, alors se réalisera ואשיבה שופטיך כבראשונה וגו' אחרי כן יקרא לך עיר צדק קריה נאמנה.
Dvar Thora extrait du ספר צדיק כתמרp. קיד-קטו, traduit du Yiddish par Hadassah BORREMAN
Qui est « Israel »?, et qui est le Peuple Juif ?
Qui est « Israel »?, et qui est le Peuple Juif ?
Cet article fut écrit en aout 2014
Par Hadassah BORREMAN
Avec l'aide du Tout-Puissant
Tout d'abord, en ce 28ème jour de guerre injuste sur la Bande de Ghazzah, 1720 morts, 9080 blessés,
je veux exprimer ma profonde indignation, ma colère et mon sentiment d'impuissance face à la méchanceté, la haine que le régime sioniste, son armée et la majorité de ses habitants déversent sur la population palestinienne majoritairement musulmane, et particulièrement la population civile de Ghazzah.
En tant que Juive de stricte observance et antisioniste, ces crimes commis avec les armes les plus sophistiquées contre le peuple opprimé et sans défense égale ou même comparable, me font doublement mal :
-sur le plan purement humain, c'est une honte de priver les peuples de leurs droits naturels et d'attenter à leur vie et santé pour des convoitises injustifiées
-sur le plan spirituel Juif, car les sionistes font leurs crimes au nom des Juifs et du Judaïsme. Depuis un siècle, les sionistes n'ont cessegrâce à leur machine de propagande d'entrainer les nations ainsi que les Juifs dans leur hérésie.
Pourquoi faut-il tant de drames pour que la Communauté Internationale prenne enfin conscience de la nocivité du sionisme pour tous ?
Maintenant, j'aimerai faire quelques rectifications concernant l'analyse que Mr. Jean-Michel Vernochet a faite le 31 juillet '14 à la Radio Francophone Iranienne. Il y dit entre autres:
" « Israel » persévère dans l'erreur "
Bien sûr qu'ici « Israel » veut dire le régime sioniste ou l'entité sioniste. Voilà un des buts que la propagande sioniste a atteint, celui d'utiliser leurs termes. Quand nous rencontrons dans la Thora le mot Yisroel (mot que les sionistes ont volé aux Juifs et transformé en « Israel »), il se réfère toujours au Peuple Juif, les Fils de Ya'qov également appelé Yisroel et Yechouroun.
« Erreur » ?
Le régime sioniste n'est pas dans l'erreur pour ce qui le concerne ; il est tout à fait en accord avec son idéologie satanique qui est de s'emparer avec insolence de ce qui appartient à l'Autre, de dominer et faire vivre l'enfer à ses proies. L'erreurest qu'il existe, un grave accident de l'humanité !
En passant, pourquoi juste en Palestine ? Ce n'était pas prévu au départ, mais c'est un pasteur protestant anglais William HECHLER qui à Vienne suggéra au maudit renégat Herzl la fameuse idée diabolique de faire un Etat en Palestine. Il fut l'inventeur de l'immigration des Juifs d'Europe en Palestine, projet d'inspiration chrétienne anti judaïque au service de l'impérialisme britannique. Si cela avait eu lieu en Ouganda ou au Baloutchistan, ce serait ces populations qui auraient souffert du joug sioniste, mais le fait d'avoir choisi la Palestine a aussi eu des effets néfastes pour beaucoup de Juifs qui n'avaient pas écouté les Maîtres du Judaïsme qui avaient vu et averti du danger du sionisme quand il n'était qu'à létat de conception. De là que tellement de Juifs, rabbins y compris, sous pression sont tombés dans l'hérésie sioniste.
« Ceux qui voudrons rester de la communauté Juive sur la terre de Palestine devront se faire à l'idée, non pas de deux Etats pour deux peuples, mais d'un seul Etat pour deux peuples »
Communauté Juive en Palestine, qui est-ce ? Si ceux qui se disent Juifs, ou que les nations considèrent comme Juifs sont ceux qui respectent les Lois de la Thora, alors ce ne sont que de toutes petites communautés Juives, un petit nombre de Juifs que le Saint Créateur permet d'être en Terre Sainte en tant d'Exil, comme qui fut le cas dans chaque génération jusqu'à la création de l'entité sioniste et légèrement après, c.à.d. des Juifs qui pratiquent les commandements de la Thora et qui se soumettent aux autorités et vivent en harmonie avec les autres habitants de la société arabe palestinienne. De nos jours un trop grand nombre de Juifs orthodoxes et d'autres « Juifs » se sont établis en Palestine Occupée par les sionistes ; la plus part d'eux ne remplit pas les conditions requises par la Thora pour pouvoir y résider et que nos véritables Rabbins ont rappelées. En plus, ils occupent les terres des Palestiniens musulmans natifs qu'ils chassent ou tuent, tels que tous les autres sionistes d'origine Juive, laïcs comme religieux. D'ailleurs, je m'attends de la part des Juifs qui devraient naturellement être tous antisionistes, qui habitent en Palestine qu'ils rejoignent la Résistance Islamiquepour combattre le sionisme au lieu de se balancer (mouvements dans la prière) avec les sionistes 'religieux', ou même pire de soutenir l'armée sioniste !
« Se faire à l'idée, non pas de deux Etats pour deux peuples, mais dun seul Etat pour deux peuples »
Premièrement, les sionistes ne sont pas un peuple, et certainement pas le Peuple Juif. Les sionistes sont un mouvement politique expansionniste composé de renégats et de collabos non-Juifs, principalement des sionistes chrétiens. Au fil des années, des Juifs, à qui les sionistes ont fait renier leur Emounah (Foi), des Musulmans arabes et non arabes, ont rejoint ces démons sionistes, pour de l'argent et de l'honneur.
« Un seul Etat pour deux peuples »
Oui, à un Etat palestinien sans sionisme et sans sioniste pour deux peuples, des Musulmans et des Juifs !
« Prééminence judéenne Les Juifs sont imbus de leur supériorités »
Le Peuple Juif n'est pas celui qui comme le lobby sioniste (AIPAC, CRIF, ) est imbu de supériorité. Les Juifs authentiques, bien qu'ils soient le Peuple Elu, sont humbles et discrets ; ils n'en font pas un sujet d'orgueil, c'est plutôt une sérieuse responsabilité que d'être le peuple-pilote, l'exemple de conduite à suivre par les nations parmi lesquelles D les a dispersés. Ce qui est loin de vouloir se mettre en ghetto, s'enfermer derrière des murailles et des murs de la honte en béton.
C'est vrai que si un Juif abandonne HaShem (D) et Sa Thora, il pourrait être un dangereux élément dans la société.
« Le Peuple Israélite qui est revenu sur la Terre Promise par le D' d'Abraham »
Encore une fois, les sionistes ne sont pas le Peuple Juif. La Terre Promise par le D' d'Abraham : oui, cette Terre est promise aux Juifs. Elle est promise, mais pas encore donnée ou rendue. Les Juifs, à cause des péchés de leurs ancêtres, sont toujours en Exil, chassés de leur terre par D' Lui-même. Ce qui leur est demandé est de se repentir pour pouvoir mériter de revenir vivre en Terre Sainte. Jusqu'à ce jour, cela n'est pas fait ; il faut un réel retour à la Source, au Créateur Qui Lui juge du moment du retour des exilés. Il enverra alors Elie le Prophète qui annoncera la venue du Roi- Moshiach, descendant du roi David. Les sionistes d'origine Juive transgressent les Serments Divins et les Principes de Foi (Maimonide) dont l'un d'eux est d'attendre le Messie, ce qui veut dire ne pas mettre fin à l'Exil et ne pas dominer la Terre Sainte, la Palestine Historique.
« Enfin tout cela est un très lointain passé, terriblement légendaire »
Je ne me permettrai pas d'attaquer la Révélation Divine. Si Mr. J-M V. est sans Foi, cest son droit de voir la situation à Ghazza d'un autre point de vue, sur le plan politique par exemple.
Je déplore dailleurs que ceux, notamment des politiciens, voire des braves activistes, qui sexpriment sur la Palestine ne connaissent pas la problématique du sionisme ; ils ne tiennent pas compte de l'aspect spirituel et veulent traiter le conflit sionisto-palestinien que du point de vue politique, alors que la Palestine est la Terre Sainte qui fonctionne sur des lois spirituelles, non comme une autre terre. Ils font comme si D' na rien à dire sur Sa terre et son Palais Al-Quds! Cette Terre Sainte appartient au Créateur Qui la donne à qui Il veut et quand Il veut.
Donc, toutes les analyses sont faussées, si l'on ne tient pas compte de tous les paramètres, et surtout quand on ne connait pas l'histoire du Judaïsme authentique et son opposant le sionisme, de là la confusion entre Juifs et sionistes, surtout quand ces derniers se couvrent de 'piété'.
Enfin Mr. J-M V. relate une vérité, c'est que « le Peuple Juif est en partie responsable de son sort ».
C'est aux Juifs eux-mêmes de s'introspecter et corriger leur conduite de sorte qu'elle soit conforme à la Volonté du Créateur pour ce qui concerne les Juifs. Si le Peuple Juif ne le fait pas, D permettre à dautres dêtre un bâton pour le punir davantage et le ramener sur le bon chemin, afin qu'il soit une bénédiction pour toutes les nations, puis de mériter les promesses Divines annoncées par nos Prophètes. Que ce soit bientôt !
Cet article avait été écrit le 01/08/2014, il reste d'actualité.
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)