Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • בין המצרים תשפ"א
  • פרשת פנחס
  • Les trois semaines de deuil
  • Nous sommes tous Ghazza !
  • שבועות
  • Documentaire: La terre parle Arabe
  • Soutien au peuple palestinien
  • ספירת העומר
  • Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba’Omer, ni dans l'entité sioniste?
  • Lag Ba'Omer
  • Il y a 69 ans, la Nakba, une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif
  • L’antisionisme Juif oui, mais pas n’importe comment !
  • Quels combats mener ?
  • Pessach 5781
  • Le Talmud: Traité Pessahim
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    19-04-2020
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.En marche vers le Mont Sinaï

    En marche vers le Mont Sinaï

     

     

    Après avoir passé notre belle et joyeuse Fête de פסח et après avoir tout remis en place[1] pour l'année, nous continuons notre route vers מתן תורה où nous renouvellerons notre engagement pour la Thora que השי"ת nous a donnée à travers משה רבינו.

     

    Durant פסח, nous nous sommes spécialement rappelés les miracles et prodiges que השם a fait pour nos ancêtres et pour nous aujourd'hui. Notre table était garnie de choses qui nous rappellent ce que nos ancêtres ont vécues : מצה, מרור, פסח, ארבע כוסות .... Nous nous sommes aussi rappelé de notre ennemi המן qui fut pendu le 2ème jour de פסח. La lutte antisioniste continue toute l'année, le המן sioniste n'étant pas encore éradiqué.

     

    J’ouvre une parenthèse qui indique que pour les sionistes, il n'y a pas de פסח:


    A  propos du המן sioniste, pendant que le Peuple Juif célébrait la Fête de פסח, que s’est-il passé en Terre Sainte, en notre nom ? Même en pleine crise de coronavirus, les sionistes sont restés occupés, comme à leur habitude, à semer le chaos dans la région du PO et du MO, en coordination avec les lobbies sionistes états-uniens et leurs partenaires wahhabites arabes. Nous sommes désolés de ne pas être plus de Juifs antisionistes qui condamnent publiquement les crimes sionistes. משיח ne peut pas venir tant que la Terre Sainte, la Palestine Historique n'est épurée du sionisme. Je ferme la parenthèse, bien qu'il y ait encore beaucoup de choses à dénoncer.

     

    Cet intervalle entre פסח et שבועות est une période de 50 jours. Du temps du בית המקדש, il fallait apporter une offrande de farine d'orge de la nouvelle récolte  de la capacité d'un עומר. Avant cela, il était interdit de manger de la nouvelle récolte. A partir du 2ème soir de פסח, nous comptons le עומר pendant 49 jours, le 50ème jour étant la Fête du Don de la Thora. Cette période s'appelle ספירת העומר. En Mitsraïm, nous étions tombés jusqu'au 49ème degré d'impureté, encore un degré de plus et nous y serions restés ! השי"ת nous a sauvés de justesse. Chaque jour correspond à une ספירה, un trait de caractère particulier que nous devons améliorer pour être en état de recevoir la Sainte Thora.

     

    C'est la saison où poussent le blé, l'orge, l'avoine, le seigle et l'épeautre, les fruits, nous prions pour une bonne récolte afin d'assurer la subsistance du monde.

     

    Dans cette période, nous nous rappelons aussi l'évènement tragique de la mort en 33 jours de 24000 תלמידי רבי עקיבא pour le seul péché de שנאת חינם, ils ne se respectaient pas l'un l'autre et ne voulaient pas étudier l'un avec l'autre. C'est un péché de mépriser l'autre, car cela amène au לשון הרע ; à la médisance et à la calomnie. C'est un יצר הרע parmi d'autres qui fait que nous sommes encore en גלות. Le 33ème jour, l'épidémie s'est arrêtée, c'est ל"ג בעומר[2]. Ce jour-là est aussi le יארצייט de רבי שמעון בר יוחאי[3].

     

    Dans cette période, il y a aussi le mois de אייר, mois de סגולה, les lettres du mois donnent : אני השם רופאך. En ce début de mois, le 5 אייר, s'est aussi abattu la plus grande épreuve pour les Juifs avec la création de l'entité sioniste, et la tragédie de la Nakba pour les populations arabes palestiniennes[4].

     

    C'est aussi durant le mois de אייר que עמלק a attaqué. Ce fut un moment où les Juifs se sont disputé avec משה רבינו pour de l'eau, ils ont douté que השם puisse leur donner de l'eau, alors qu’Il est toujours avec eux pour leur donner tout ce qu'ils ont besoin, la manne, la viande. Alors le chien עמלק est venu leur faire la guerre. Celui-ci s'est concerté avec le sorcier בלעם, car il craignait les Juifs pour qui השם a fait des miracles, pour savoir comment il pouvait atteindre le Peuple Juif. Mais il ne put avec sa grande armée de 18 millions de sorciers ; les Juifs furent entourés de colonnes de nuée avec lesquelles השם les protégea.

     

    Quand השם demande aux Juifs de faire la guerre, ce n'est pas avec la force, ni avec les armes, ni avec un grand nombre, mais cela dépend seulement de la force de השם. Pour cela, les Juifs doivent être une armée de צדיקים. Et c'est ainsi que nous viendrons aussi à bout du הציוני עמלק, tout comme avec יהושע בן נון ; une frayeur s'empara de עמלק et lui et les peuples qui l'accompagnèrent furent vaincus.

     

    שבועות est le sommet de notre progression. מתן תורה ne s'est pas fait en ארץ ישראל, mais sur le הר סיני, une petite montagne dans le désert, un lieu inhabité pour nous dire que chacun pouvait venir. Le Midrash dit que השם a proposé la Thora à tous les peuples, mais que seuls les Juifs l'ont acceptée et ont rempli les conditions et הקב"ה fit d'eux Son Peuple.

     



    [1] Vaisselle et trousseau appropriés pour Pessach

    [2] Voir aussi les articles ל"ג בעומר http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2887881

    [3] Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba’Omer, … et ni dans l'entité sioniste? http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2513966



    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie * Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (0)



    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Klik hier
    om dit blog bij uw favorieten te plaatsen!

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!