Qui a besoin de l'antisémitisme ?
Première partie
En guise de réaction à notre article « Le Sionisme est très dangereux ! » (Yechouroun » du 21.09.16, nous avons reçu le lien vers cette longue étude. Lauteur sest donné comme pseudonyme NEO Moise, le moindre quon puisse dire que cest audacieux (de Moïse à Moïse
). Nous le remercions davoir repris dans son blog des links vers notre blog Yechouroun.
Cette très intéressante étude est basée en grande partie sur des recherches Internet et contient « à boire et à manger », des pans entiers dérudition, mais aussi des pièces puisées dans le grand Bêtisier de lInternet.
Nous ajouterons juste un petit commentaire, une remarque, une précision (en bleu) à lun ou lautre point de cette étude en procédant dans lordre. Pour comprendre nos commentaires, veuillez avoir lu au préalable ce que lauteur a écrit.
Qui a créé le mouvement sioniste ?
Excellent exposé ! On doit ajouter que le Dr. HERZL avait un conseiller britannique du même genre : Encore un William, W. HECHLER (1845-1931) auteur de « The Restauration of the Jews in Palestine » (1884). De même que le révérend Blackstone, cet énergumène est généralement passé sous silence dans la propagande sioniste destinée au grand public.
Herzl
Le choix de Herzl plutôt que d'un vrai juif sioniste n'est pas un hasard, Herzl est un juif qui avait honte de ses origines. Mais en fait, le principal objectif et problème du mouvement sioniste, c'est d'obliger les juifs d'Europe à partir dans les colonies :
"J'ai eu une idée formidable : attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives." Theodore Herzl
Propos repris presque texto par BEN GURION :
« Javouerais sans honte que si jen avais le pouvoir comme jen ai la volonté, je choisirais un groupe de jeunes gens efficients, intelligents, décents, dévoués à notre idéal et brûlant du désir daider à la rédemption des Juifs, et je les enverrais dans les pays où les Juifs se vautrent dans la coupable satisfaction deux-mêmes. »
« La mission de ces jeunes gens serait de se déguiser en non-Juifs, et mettant en pratique le sionisme brutal, de molester ces Juifs avec des mots dordre antisémites, tels que « sales Youpins ! », « les Juifs en Palestine ! » et autres gentillesses. Je puis garantir que les résultats, en ce qui concerne une immigration considérable (de ces pays) en Palestine seront dix mille fois supérieurs à ceux obtenus par les milliers démissaires qui depuis des dizaines dannées ont prêché à des sourds. »
Un portait sans retouche ! Mais après, il faut aussi prêter attention à son secrétaire le Dr. Max NORDAU (1849-1923) et aussi à lhomme qui a forgé le terme Sionisme et qui est devenu un fougueux opposant au nationalisme juif « Nationaljudentum », le Dr Nathan BIRNBAUM.
Max NORDAU (-1923)
Dans la propagande sioniste pour large public, le personnage est généralement occulté.
Comme le Dr. Th. HERZL, il est né à Budapest, il a été journaliste à Paris où ils ont fait connaissance en 1892. Fils de rabbin social-darwiniste, critique dart et de philosophies et politique, auteur de plusieurs ouvrages et du terme « Art dégénéré » (Entartete Kunst) Avocat dune régénérescence des Juifs européens par la culture physique, et par la suite dun « sionisme musclé ». Il fut un des premiers adhérents au mouvement sioniste participant à tous les congrès sionistes jusquen 1911, conseiller de Herzl sur tout le problème sioniste. Défenseur du sionisme politique, il sopposa à Achad Haam et Nathan BIRNBAUM. Co-auteur du programme de Bâle, il a refusé de succéder à Herzl à sa mort, mais continua à être le conseiller politique de lorganisation sioniste David WOLFFSOHN. Expulsé de France comme sujet autrichien en 1915, sest réfugié en Espagne et de là est parti en Angleterre sur linvitation de WEIZMANN. Sa proposition musclée de transférer 500000 Juifs en Palestine pour la rendre effectivement Juive, il sest retiré et vécut ses deux dernières années de vie en France. Il a critiqué lapplication de la Déclaration Balfour disant quil nen restait plus que la carcasse. Un de ses admirateurs est
NETANYAHU qui a publié à son sujet.
Source en autres : le professeur sioniste Robert S. WISTRICH
Nathan BIRNBAUM (1864-1937)
- Dr. Nathan BIRNBAUM : Tsadik méconnu des temps modernes
- Danger : risque dinstauration dun califat sioniste en France
Le projet de Herzl naurait eu aucune chance sans lappui du Mizrahi.
Midrash : « Tant que les haches, le métal, étaient seuls, les arbres navaient rien à craindre. Lorsque des mauvaises branches sont devenues des manches, ils avaient tout à craindre. »
Les Juifs et leurs porte-paroles légitimes, les Rabbins, étaient au début dans leur immense majorité contre le sionisme (mais malheureusement pas immunisés).
Références détaillées dans les livres du Prof. Y. M. RABKIN (Montréal)
- Comprendre lÉtat dIsraël. Idéologie, religion et société http ://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php ?ID=2887672
- Au nom de la Thora. Une histoire de lopposition juive au sionisme. http ://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php ?ID=5
Manifestation du Betar en Allemagne nazie, en 1934
Détrompez-vous ! Ce genre de photos, livres et aussi objets sont très prisés, il y a des collectionneurs aux prix forts, tant parmi les sionistes que les post-sionistes. Reste à expliquer pourquoi dès 1937, les Nazis sont devenus, du moins officiellement, contre le sionisme.
Signalons par exemple : Alfred ROSENBERG, criminel de guerre condamné à Nuremberg en 1946 : « Der staatsfeindliche Zionismus « (1922) 1938 88 pages, qui fournit la réponse
|