Cher tout le monde, j'ai fait mon meilleur pour traduire. Salutations, Christel.
MMM , media=money meeting
Rapport de la petite réunion médias, Luc, Michel & Christel juin 2011
1. Limportance des médias
· Faire connaître Flame à tout le monde
· Surtout aux sponsors potentiels
· Retour aux sponsors confirmés
2. Ou en sommes-nous aujourdhui?
· Facebook
à marche bien, mais limité aux amis qui connaissent déjà Flame
· Blog
à plus large que facebook
è Surtout pour ceux qui connaissent déjà Flame et veulent rester au courant des nouvelles
è Parfait pour donner des nouvelles à ceux qui restent à la maison pendent des missions à Burkina
è But: 1 message par semaine, plus nest pas nécessaire sauf que pendant des missions
· www.ngoflame.be à voir ci-dessous
· La presse: après Dichter bij de Hemel (Télévision Pays-Bays dec 2011) seulement des publications dans la presse locale, (Knokke-Heist commence à connaître Flame très bien)
3. Give me more! Et maintenant
quest-ce quon peut faîre?
· Anno 2011 il est absolument nécessaire dêtre visible sur le net
à possibilités: linkln, twitter,
è www.ngoflame.be: le nom est déjà là, on na plus que à activer le site. Michel&Luc cherchent un sitebuilder. But: nous avons besoin dun site que nous pouvons maintenir à nous mêmes (blog, photos, films) dans une structure fixe dans laquelle nous proposons Flame, lhistoire, le but, les bénévoles, les employes et les
sponors. Le site doit devenir le modèle de Flame qui peut être donné à tous les contacts existants et nouveaux comme reference.
è Autre que ngoflame qui ne sonne pas tres facile, il serait également utile d'avoir un alias comme www.flame-et-feu.be,
envoyez-nous des idées svp!
· Gagner des médias
à en collaboration avec des célébrités comme par example Elodie
à en distribuant des communiqués de presse, mais pas toujours sortant de la même histoire
è En créant des nouvelles: créer une exagération: les histoires que les gens aiment lire, utiliser (note pas d'abus, le lecteur doit se sentir bien). Par exemple: Flame recycle hôtel de Zeebrugge en tant que refuge pour les familles chez les patients brûlés au Burkina.
· Encore?
è Organiser un un événement ou être présent aux événements - est très coûteuse en temps, et d'ailleurs, le retour n'est pas garantie
è Faire travailler un événement existant pour Flame: demande peu d'effort et donne beaucoup de retour. Exemple: Lors de l'ouverture de la sculpture de sable à Blankenberge les invités était demandés de donner cinq euros pour financer het Kinderkankerfonds.
4. Conclusion
Priorité www.ngoflame.be. Dès que nous avons trouvé quelquun qui peut nous aider à construire le site, nous pouvons commercer à harceler le monde virtuel.
18-07-2011 om 15:06
geschreven door ngo Flame 
|