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Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

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Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
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Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
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Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
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Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
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    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    21-12-2021
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    Avec nos Prophètes et nos Rabbins contre

    l'exclusivisme nationaliste-raciste du sionisme religieux !

     

     

    «Ce jour là Yisroel deviendra guide (féminin en Langue Sainte) pour l'Egypte et l'Assyrie, une bénédiction au milieu de la terre, afin que lorsque Dieu des Armées (célestes) lui aura conféré sa bénédiction Il dira : " Bénis soient mon peuple d'Egypte, l'Assyrie œuvre de mes mains, et Yisroel, mon héritage ! "

     

    Prophète Isaïe Chapitre 19, versets 24-25

    Reb Julius HIRSCH (1842-1909) traducteur allemand et exégète du Prophète Isaïe)

    21-12-2021 om 10:12 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    28-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Chanukkoh 25 Kislev 5782
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    Chanukkoh 25 Kislev 5782

    חנוכה כ"ה כסלו תשפ"ב

     

    Fête de l'inauguration du 2ème Temple et aussi appelée Fête des lumières

     

    25 Kislev, premier jour des huit jours de la Fête de Chanukkoh tombe cette année le lundi 28 novembre à la tombée de la nuit. Nous allumons la première lumière de Chanukkoh, et les jours suivants chaque fois une lumière de plus jusqu’à 8.

     

    Nous rappelons la victoire de la Résistance des Cohanim (prêtres Juifs) conduite par Mattathias sur les Syro-Grecs (dynastie hellénistique) qui persécutaient les Juifs à cause de l'Etude et l'Observation de la Thora. Cela s'est passé il y a exactement  2189 ans (-168)

     

    Beaucoup d'histoires sont liées à la Fête de Chanukkoh et c'est pour cela que nous retrouvons des coutumes liées à cette Fête : des mets frits à cause du miracle de la fiole d'huile d'olive comme les beignets, des plats lactés, les toupies…

      

    Voici ce que nous ajoutons dans les prières pendant les huit jours de Chanukkoh :

     

     ...

    Nous Te remercions pour les miracles, la délivrance, pour les exploits que Tu as montrés, pour les délivrances, pour les prodiges, pour les consolations et pour les guerres contre les peuples impies que Tu as menées pour nos pères en leur temps, à cette époque-ci.

     

    Au temps de Mattathias fils de Yohonon, le grand-Prêtre le Hasmonéen et ses fils, quand la domination impie de la Grèce s'est dressée contre les Juifs pour leur faire oublier Ta Thora et les forcer de transgresser les lois, expressions de Ta volonté,  Toi Maitre du monde,  dans Ta grande Miséricorde,

    ·         Tu les as soutenus dans le temps de leur détresse,

    ·         Tu as combattu en leur faveur,

    ·         Tu T'es rangé à leur parti,

    ·         Tu les as vengés.

    ·         Tu as livré
    -         les forts aux mains des faibles
    -         la multitude aux mains de ceux qui sont peu
    -         des impurs aux mains des purs (de pécher)
    -         les impies aux mains des justes
    -         des scélérats aux mains de ceux qui étudient la Thora.


    Pour Toi, Maitre du monde, Tu T'es fait un nom grand et saint dans Ton monde, et pour Ton Peuple, Tu as procuré une grande victoire et une délivrance comme en ce jour.

    Puis (après que Tes enfants ont gagné cette guerre), ils sont venus au Sanctuaire de Ton Temple et ont débarrassé Ton Palais (ils ont sorti les idoles que les Grecs ont laissées) et ils ont purifié Ta Maison Sainte, et ont allumé les lampes du chandelier dans Tes parvis sacrés, et ils ont établi ces huit jours de Chanukkoh pour bénir et louer Ton grand Nom.

     ...

     

    Ce n'est pas difficile de faire le rapport entre les Syro-Grecs et les sionistes. Bien que les sionistes religieux utilisent l'aspect extérieur du Judaïsme, ils peuvent être comparés à bien des égards aux politiciens collaborateurs des Syro-Grecs.

     

    Parmi les sionistes contemporains se trouvent aussi de ceux qui étudient la Thora, mais pour la falsifier et s'en servir pour leurs intérêts nationalistes.

     

    Depuis la propagation de leur idéologie impure sortie des ténèbres à la fin du 19ème siècle, et surtout à travers l'établissement de leur entité en Terre Sainte, les sionistes ont tué un grand nombre d'âmes Juives, en leur faisant renier la Foi Juive, en les convertissant à leur nationalisme.

     

    En s'établissant en Terre Sainte, en imposant leur domination en Palestine, ils vont à l'encontre des principes de la Foi Juive (que Maimonide a classée en 13 points) dont celui de ne pas attendre la venue de Moshiah annoncé par Elie le Prophète qui doit nous délivrer de l'Exil. Ils ne font non plus confiance au Saint Créateur pour la protection, mais utilisent les armes pour attaquer d'autres peuples, dont la population palestinienne qu'ils maltraitent, et dont ils ont chassé ou tué un grand nombre pour les démunir de leur terre natale. Pratiquer des commandements de la Thora en cassant les Serments Divins, dont le Peuple Juif  a été conjuré, n'est pas valable. Un État sioniste 'pieux' est pire qu'un Etat sioniste laïque ; la tromperie des nations en est plus grande.

     

    Mais, nous Juifs, petit reste faible en Exil et Dispersion, nous continuons de servir le Maitre du monde en toute fidélité à Sa Sainte Parole, nous nous purifions, nous faisons confiance en la bonté et la miséricorde du Tout-Puissant pour être sauvés de ce dernier Exil afin de pouvoir bénir et louer Son grand nom dans le 3ème et éternel Temple qu'Il fera descendre du Ciel, une maison de prière pour toutes les nations.

     

    Hadassah BORREMAN

     

     

    28-11-2021 om 12:55 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    26-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Dr. Salomon BREUER: Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב
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    Rabbin Dr. Salomon BREUER

                    (1850 - 1926)

     

    וישב

     

    Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב

     (extrait)

     

     

    Mes frères et sœurs! Nous célébrons ces jours-ci la joyeuse Fête de Chanoukka[1]. La lumière de Chanoukka raconte la מפעלות אלקים, les merveilleux actes de Dieu qui ont eu lieu à l'époque des Maccabées, la victoire de la lumière sur les ténèbres et la ré-inauguration du Sanctuaire Divin profané - mais elle raconte également נורא עלילה על בני אדם les phases difficiles et dures, parmi lesquelles la victoire de Dieu a mûri: car dans cette terrible lutte que la persécution grecque avait déchaînée contre la Torah, la force et la constance de nombreux cœurs qui ont succombé aux tentations des mauvaises manières grecques ou n'ont pas eut le courage de regarder la mort en face - jusqu'à ce que ce petit cercle se soit élevé, auquel l'esprit héroïque de מתתיהו a insufflé la force, au milieu de toute désolation et de toute souffrance, dans une ferme confiance dans le pouvoir triomphal que la מנורה de Dieu donne pour entonner la שירה de leur vie à Dieu. - Et c’est à la שירה de leur vie que nous sommes redevables pour la Channoukka de notre sanctuaire!

     

    Mes frères et sœurs! Nous vivons également à une époque[2] de נורא עלילה על בני אדם dans laquelle les étapes de développement des actes divins pèsent lourdement sur l'humanité. המו גוים תמוג ארץ מטו ממלכות - "Les peuples font rage, des empires tremblent - la terre est en désintégration" (Ps. 46,7). Mais nous ne voulons pas désespérer, ne pas laisser notre courage couler לכו וראו מפעלות אלקים. Au delà du présent, nous voulons attendre l'avenir dans lequel מפעלות אלקים se révélera être הנה טוב מאד.

     

    Mais posons-nous la question: que devons-nous faire en tant que Juifs et que ne devons-nous pas faire en cette période orageuse?

     

    Par-dessus tout, nous voulons écouter le rappel du Prophète (Is.26.20): - עד יעבור זעם לך עמי בא בחדריך. Nous voulons laisser la tempête passer dans un isolement calme et modeste et ne pas, tôt ou tard, donner à nos ennemis le prétexte d'une méchanceté accrue par le biais de toute forme de participation. Dans le respect fidèle des devoirs patriotiques, nous voulons attendre dans un état de calme résolu, עד יעבור זעם jusqu’à ce que la tempête de colère aura disparu. Mais nous voulons apprendre une chose à notre époque orageuse: apprendre - réapprendre! Si une grande partie des peuples s'apprête à apprendre, est déterminée à se subordonner sans réserve au pouvoir des idées, à ne plus vouloir connaître un équilibre et des compromis faibles - nous voulons faire de même dans nos vies.

     

    Cependant, le pouvoir de nos idées n'est autre que la soumission à l’ אמת, par lequel nous comprenons les exigences de notre Dieu révélé תורה: ה 'עוז לעמו יתן un pouvoir que Dieu a donné à son peuple אין עוד אלא תורה - c'est le pouvoir de la Torah, ה' יברך את עמו בשלום, elle seule apporte la paix et la liberté tant désirées par les gens חרות על הלוחות ( א"ת חרות אלא חרות ) parce que la vraie liberté ne fleurit que sur les tablettes de la loi de Dieu! Nous voulons nous soumettre à ce pouvoir de l'idée de la Torah sans réserve, sans compromis, rejeter toute association artificielle et pont de médiation contre nature entre le oui et le  non, entre אמת et שקר. Réapprenons, laissons ces ponts, tôt ou tard ils s'effondrent misérablement.

     

    Et maintenant encore une chose. Le but de la rédemption de מצרים était de prendre possession de la Terre Sainte promise, que Dieu a jurée à nos pères et à leurs descendants pour toujours, tant qu'ils se subordonnent complètement au pouvoir de l'idée de la Torah.

     

    Nous ne savons pas ce que devrait devenir la Terre Sainte de nos jours, nous ne pouvons pas le savoir. Une chose est certaine: tant que le Messie en personne ne nous accorde pas la Terre Sainte au nom de Dieu, nous devons consciencieusement garder le serment que nos pères ont fait en quittant la Terre Sainte. Dans une loyauté dévouée, nous voulons remplir nos devoirs civils dans le pays qui nous permet de rester avec les femmes et les enfants et nous assure la possibilité de remplir nos devoirs de la Torah. Mais si l'un ou l'autre choisit d’élire domicile à l'étranger par pure intention, ce pays étranger devrait maintenant être la Terre Sainte. Plus que jamais, en raison des conditions existantes, ce devrait être un devoir sacré de peupler la Terre Sainte avec un certain nombre de יהודים sincères et fidèles, afin qu'elle ne devienne pas  ח"וle terrain exclusif du défoulement de l'arbitraire qui se moque de Dieu et de Sa Thora, à qui s'applique cette parole prophétique ותבאו ותטמאו את ארצי ונחלתי שמתם לתועבה.

     

    לכו וראו מפעלות אלקים la Fête de Chanoukka nous appelle, notre présent nous appelle: comme les pères nous nous tenons près de la mer. - Nous avons confiance dans l'aide de Dieu, comme les pères, alors Dieu nous ouvrira la voie à travers la mer, שם נשמחה בו et nous accordera la joie de vivre avec la Torah dans nos bras.

     

    Dans cet esprit, mes fils, puissiez-vous grandir en tant que בני מצוה. Loué par les lumières de Hanoukka pour être ב"מ et rester ב"מ. Dans toutes les tentations et épreuves, restez fidèles à Dieu et à sa Loi, et confessez tout ce que Dieu vous accorde et vous refuse הנה טוב מאד.

     

    Dans la puissance de l'idée de la Torah, nous voulons tous devenir plus forts afin que Dieu puisse enfin nous accorder les bénédictions d'une paix durable  ה 'עוז לעמו יתן ה' יברך את עמו בשלום.

     

     

    Source: Rabbi Dr. Salomon BREUER instruction et avertissement première partie Genesis J.Kaufmann Verlag Frankfurt am Main 1936 pp. 76 – 85

     



    [1] Cette année-là - les éditeurs

    [2] Ce sermon a été prononcé le שבת חנוכה תוע"ט לפ"ק.

    26-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    23-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.כ''א כסלו תשפ"ב
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    בס"ד

     

     

    כ''א כסלו תשפ"ב



     

     

    En ce כ''א כסלו תשפ''ב  , c'est l'anniversaire de la libération miraculeuse du Rebbe de Satmar Joel TEITELBAUM זי"ע, sorti du camp de concentration Bergen-Belsen en '944 vers la Suisse.

     

    Alors commença le développement des institutions de Thora (Ecoles de filles, Talmud Thora, Yeshivoss, ) à l'échelle internationale, dont à Antwerpen (Belgique).

     

    כ''א כסלו  est commémoré chaque année par un diner et des paroles sur la vie et les œuvres du Rabbi de Satmar et dont la rentrée est au profit des différentes institutions de Thora.

     

    L'antisionisme s'est maintenu grâce aux mérites du Satmar Rebbe.

     

     

    23-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    22-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.VaYoël Moshe: Ouvrage talmudique contre le sionisme religieux
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    VaYoël Moshe

     

     

    Premiers mots du verset  21 au chapitre 2 du Livre de l'Exode (שמות).

     

     ויואל משה לשבת את-האיש ויתן את-צפרה בתו למשה:
     

    -        Traduction du Rabbinat français : « Moïse consentit »

    -        Traduction du Rabbin Samson Raphael Hirsch « Moses entschloß  sich – Moïse se décida

     

    Il est habituel que les Rabbins intitulent leurs écrits par des extraits de versets bibliques, souvent des acronymes de leurs noms.

     

    VaYoël Moshe est l'appellation que le Rav Yoël TEITELBAUM (1887-1979), Rebbe du mouvement hassidique de Satmar, de mémoire bénie, a donnée à son ouvrage fondamental, écrit dans les années cinquante, contre le sionisme religieux et ses séducteurs agoudistes.

     

    ויואל משה, VaYoël Moshé, est une étude érudite talmudique faisant le Pilpoul (polémique savante se servant d'arguments contradictoires, à la limite de la réfutation ) et réfutant les sophismes des agents religieux et pieux du sionisme. Cet ouvrage s'adresse à un public érudit en Etudes Talmudiques. Il a été popularisé parmi les Chassidim du Rebbe. A cette fin, une traduction abrégée (les Pilpoulim les plus difficiles en moins) a été publiée en Yiddish. Pour lire l'original, il faut bien maîtriser l'Hébreu et l'Araméen.

     

    L'ouvrage est composé de trois essais.

     

    ·         le premier, le plus volumineux, מאמר שלש שבועות  a pour sujet « Les Trois Serments » (Talmud, Traité 111a כתובות). Avant la venue du Messie, il est interdit de s'établir en masse en Terre Sainte ; d'y établir un Pouvoir « avant le temps » ; de se révolter contre la Puissance non-Juive qui occupe la Terre Sainte, durant la période de l'Exil.

     

    ·         le deuxième essai,  מאמר ישוב ארץ ישראל  a pour sujet les conditions à remplir par un homme Juif de sainteté extraordinaire qui pense – à titre individuel – devoir « s'établir en Terre Sainte » durant la période de l'Exil.

     

    ·        le troisième essai,  מאמר לשון קודש  a trait à « La langue Sainte », dirigé contre le ‘néo-hébraïsme’ "Iwrit". L'Hébreu en tant que langue sacrée doit rester réservé à l'usage de l'Etude de la Thora et de la Prière, ne pouvant être avili au niveau de langue profane, vernaculaire. C'est aussi pour cette raison que les milieux Chassidiques cultivent le Yiddish.

     

    Tant la personnalité du Rebbe de Satmar que son ouvrage « VaYoël Moshe » sont aussi devenus symboles et références de premier rang chez d'autres Juifs antisionistes de Thora, dont les Netureï Karta.



    22-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    04-11-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Psaume 140, 14 et Commentaire S.R. HIRSCH
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    אך צדיקים יודו לשמך ישבו ישרים את פניך:

     

    « Il n'y a que les Justes qui rendent hommage à Ton Nom, seuls ceux qui  sont droits séjourneront devant Ta face »

     

    Psaume 140 verset 14

     

    Commentaire : Non pas la parole de louange, mais l'acte conforme  au devoir est le véritable hommage à Dieu, et seuls ceux qui vivent, sans fléchir, ce à quoi Dieu les a destinés trouveront une demeure devant la face de Dieu, qui surveille et prend soin de tout.

     

    Traduction du verset et Commentaire par le Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808-1888), (traduits de l'allemand en français par nos soins).


    NON AU SIONISME RELIGIEUX!

    04-11-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    18-10-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Samson Raphael HIRSCH: Obligations civiques des Juifs, interdiction formelle de dominer la Terre Sainte pour toute la durée de l'Exil et de la Dispersion
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     Rav Samson Raphael HIRSCH

                  (1808-1888)

     

    PATRIOTISME, OBLIGATIONS CIVIQUES  DES JUIFS

    ENVERS LES ETATS OU NOUS VIVONS ET

      INTERDICTION FORMELLE DE DOMINER LA TERRE SAINTE

    POUR TOUTE LA DUREE DE L'EXIL ET DE LA DISPERSION

     

     

     

    «…Etant affligés par la perte de cet Etat [celui de l'Antiquité], nous regrettons le péché qui l'a causée, nous prenons à cœur la rudesse qui nous est advenue en pérégrination comme correction paternelle visant notre amélioration. Nous regrettons les manquements dans l'application de Thora qui ont causé cette ruine. Si dans nos prières et souhaits, notre espoir va vers la réunification dans le Pays, ce n'est nullement pour briller là-bas comme Etat parmi les Etats, mais bien en vue d'être réunis pour y accomplir notre vocation spirituelle en appliquant la Thora dans le Pays et sur le sol qui nous a été promis, accordé et promis de nouveau.

    Précisément, cette vocation spirituelle religieuse nous impose : tant que Dieu ne nous appelle pas vers là-bas, mais de vivre et de travailler avec amour de la patrie, là où Il nous a désignés, d'y rassembler nos forces physiques et mentales, nos biens et tout le noble contenu de l'action de Yisroel, pour contribuer au bien-être de l’Etat qui nous a accueillis.

    En vue du pays lointain, uniquement l'affliction, les souhaits et l'espoir nous sont permis.  Nous sommes obligés d'attendre la réalisation de cet espoir par l'accomplissement fidèle de tous les devoirs de Yisroel ; mais il est nous interdit d'acquérir la réunification ou la possession du pays par un moyen extérieur quel qu'il soit.

    Trois Serments, disent les Sages, ont été imposés par Dieu, lorsqu'Il envoya Yisroel en pérégrination :

       1) que les fils de Yisroel n'essayent jamais de rétablir leur Etat par eux-mêmes 

       2) qu'ils ne deviennent jamais infidèles envers les Etats qui les ont accueillis
     
       3) que les Etats ne les oppriment pas excessivement (Talmud, Traité Kesuvoss 111,1)

    Les chroniques historiques témoignent au sujet de l'application des deux premiers serments, quant à celle du troisième, les Etats doivent se juger eux-mêmes. »

     

    Extrait de 'Haurèw, essais sur les devoirs de Yisroel dans la Dispersion, Chapitre 96, § 608 Devoirs de sujets et de citoyens. (1837, en langue allemande)

     


    Dans la voie du Rabbin S.R. HIRSCH
     : Les Juifs qui s’en tiennent avec droiture, honnêtement et en connaissance de cause à la Thora ne peuvent  en aucun cas être sioniste ou même faire des compromissions  avec le sionisme.

     

    Lire : Déclaration programmatique de Yechouroun Judaïsme contre sionisme.


    18-10-2021 om 22:13 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    07-10-2021
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    נח

     

     

    Dispersion de la génération de la tour de Babel et Opposition Rabbinique au langage néo-Hébreu

     

     

    La Parasha de Noach[1] contient entre autres le récit de la génération de la Dispersion.

     

    L'humanité postdiluvienne ne tira pas les justes conclusions du cataclysme du Maboul (Déluge).

     

    Séduite par le puissant roi idolâtre, elle s'unit dans un projet insensé de construire une Tour gigantesque, à l'origine même une ville, qui devrait empêcher le Saint Créateur d'envoyer un nouveau Déluge. Dans cette rébellion contre HaShem, l'humanité était merveilleusement unie.

     

    Un seul homme protesta et refusa de participer à la construction : Avram ben Térach, qui devint plus tard Avraham, rétorquant « Vous avez abandonné HaShem qui est « la Tour » et vous voulez Lui substituer une tour faite de briques ». Lorsqu'Avram passait devant le chantier et voyait les bâtisseurs, il les maudissait au nom de HaShem en disant : « Seigneur ! Détruis, fends-leur la langue ! » (Psaume 55,10)

     

    Outre Abraham, quatre personnes étaient restées à l'écart du projet de construction de cette tour : Noach et son fils Shem et son petit-fils Ever. Le quatrième, Ashour, un des fils de Shem, s'était retiré, quitta Babel et en récompense, HaShem lui accorda la construction de quatre villes, parmi lesquelles la grande cité de Ninive. Grisés par le succès que HaShem leur accorda, les constructeurs n'écoutèrent pas Avram, se moquaient de lui.

     

    Suite à cela, HaShem descendit sur terre avec soixante-dix anges pour juger cette génération. Il leur infligea un sort, une punition selon leur mauvais penchant. Certains furent transformés en singes ou autres animaux, en démons et esprits. Mais surtout HaShem ruina la construction par la soudaine confusion des langues. Jusque-là l'humanité parlait une seule langue, l'Hébreu. Depuis lors, soixante-dix langues.

     

    Ce chiffre soixante-dix provient du fait qu'il y a 70 anges célestes qui chacun patronne un peuple ou un groupe de peuples qui ont chacun leur propre langue.

     

    Notons que le néo-Hébreu, 'Ivrit', qui est une profanation, vulgarisation, perversion et transformation de la Langue Sainte en langue païenne n'entre pas dans la catégorie des 70 langues, car elle n'a pas de prince dans les Cieux.

     

    L'Opposition Rabbinique au néo-Hébreu et la défense de l'usage correct de l'hébreu (réservé à l'Etude et aux prières des Juifs contemporains) a été formulée magistralement par le Rabbin docteur Raphael BREUER, en 1914 dans son exposé « Das Hebräische ». Cet écrit, en allemand, a une place d'honneur dans notre blog multilingue. Rabbiner Dr. Raphael BREUER : Das Hebräische

     

    Source : différents מדרשים

     

     



    [1] Genèse 6 v. 9 – 11 v. 32

     

    07-10-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-09-2021
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    בס"ד

    סוכות תשפ"ב

     

     

    Après les ימים נוראים  qui se sont terminés avec יום כפור, où nous espérons que le Saint Créateur a accepté notre תשובה  sincère, nous passons à la מצוה  suivante, celle de préparer la joyeuse fête de סוסות. Nous construisons des huttes et nous les décorons. La סוכה  devient la plus belle pièce de la maison, la maitresse de maison prépare de bons plats en l’honneur de la Fête.

     

    Pendant 7 jours nous vivons dans la סוכה : nous y mangeons, dormons, passons notre temps, nous nous réjouissons, remplis de louange pour השי"ת, nous souvenant de nos ancêtres qui habitaient dans des huttes dans le désert, ne faisant confiance qu’en השי"ת  pour leur protection contre tout mal (ennemis, animaux sauvage, intempéries…).

     

    D’autres מצוות  sont liées à cette fête telle qu’entre autres celle d’agiter les 4 espèces qui selon certains Sages représentent chacune une catégorie de Juifs (les sionistes exclus):

     

    1.      אתרוג   (le cédrat), il a un bon gout et une bonne odeur, ce sont les Juifs qui étudient la Thora et font de מעשים טובים

    2.      לולב  (la branche de palmier), il n’a pas d’odeur, ce sont les Juifs qui étudient, mais ne font pas de מעשים טובים

    3.      הדס  (le myrte), les feuilles ont une bonne odeur, ce sont les Juifs qui accomplissent des מעשים טובים

    4.      ערבה  (la feuille de saule). Ses feuilles n’ont ni de gout ni d’odeur, ce sont les Juifs qui n’étudient pas et ne font pas de מעשים טובים

     

    C’est justement pendant cette Fête de סוסות  que nous pouvons être tous ensemble, tout comme les 4 espèces sont réunis lors de l’accomplissement de la מצוה  d’agiter les espèces dans 6 directions (Sud, Nord, Est, en-haut, en bas, Ouest selon האריז"ל). 

     

    C'est la Fête joyeuse par excellence.

    וְשָׂמַחְתָּ בְּחַגֶּךָ אַתָּה וּבִנְךָ וּבִתֶּךָ וְעַבְדְּךָ וַאֲמָתֶךָ וְהַלֵּוִי וְהַגֵּר וְהַיָּתוֹם וְהָאַלְמָנָה אֲשֶׁר בִּשְׁעָרֶיךָ. שִׁבְעַת יָמִים תָּחֹג לַיהוָה אֱלֹהֶיךָ בַּמָּקוֹם אֲשֶׁר-יִבְחַר יְהוָה  כִּי יְבָרֶכְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ בְּכֹל תְּבוּאָתְךָ וּבְכֹל מַעֲשֵׂה יָדֶיךָ וְהָיִיתָ אַךְ שָׂמֵחַ.    

     

    En quittant la סוכה, nous prions que l’an prochain nous puissions mériter d’être assis dans la grande סוכה  faite de la peau du Léviathan, la סוכה de משיח!

     

    הרחמן הוא יקים לנו את סוכת דוד הנופלת

     

    Nous attendons que se réalisent les paroles du Prophète Amos (עמוס ט' י"א) :

     

    בַּיּוֹם הַהוּא אָקִים אֶת סֻכַּת דָּוִיד הַנֹּפֶלֶת וְגָדַרְתִּי אֶת פִּרְצֵיהֶן וַהֲרִסֹתָיו אָקִים וּבְנִיתִיהָ כִּימֵי עוֹלָם.

     

     

    YECHOUROUN souhaite à tous les Juifs

     

    א פרייליכן יום טוב!

    19-09-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    09-09-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
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    Enseignement du Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH


     

    Le jour de Jeûne en souvenir de Guedalio


     

    Du temps de l'occupation babylonienne de la Terre Sainte, sous le règne de l'empereur Nabuchodonosor, G'dalio fut désigné comme gouverneur sur le reste des Juifs qui n'avaient pas été emmenés en Exil.


    Conformément à la Volonté Divine, exprimée par la voix du Prophète Jérémie, G'dalio fut un gouverneur loyal. Il accompli à la lettre et dans l'esprit judicieusement les règles de conduite requise en Exil (Prophète Jérémie Chapitre 29). Ceci déplut profondément à un nommé Yichmoél ben N'sanio, de mémoire maudite, qui assassina le Juste G'dalio. Selon celui qui jalousait G'dalio, les Juifs devraient être insoumis et quitter la Terre Sainte pour l'Egypte plutôt que de se soumettre aux Chaldéens. Mal leur a prit ! Nabuchodosor se mit en colère, et extermina ceux qui n'avaient pas apprécié le traitement doux imposé jusqu'alors.


    La faute commise n'est pas seulement une rivalité de pouvoir (Yishmoel  ben N'sanio, bien que descendant de la dynastie de David, était malheureusement idolâtre). La colère Divine frappa tous ceux qui étaient contaminés par l'esprit de rébellion contre la Volonté Divine, et de là, voués à la destruction. (Consulter: Prophète Jérémie, chapitres 38 à 44)    

     

    Ce jeûne est observé traditionnellement le 3 Tichri, c'est-à-dire le jour qui suit la Fête de la Nouvelle Année Juive.

     

    Le but est une mise en garde:


    1)       envers l'illusion que Yisroel en Exil devrait obtenir son Indépendance, comme si pendant sa pérégrination dans le Désert des Temps il ne devrait compter que sur soi, se détachant de la chaîne de souffrances qui le maintient.


    2)       Le peuple de Yisroel a été mis en garde pour la durée des siècles « Soyez loyaux envers les pays qui vous a accueilli et les nobles qui vous protègent ! C'est Dieu qui vous conduit partout et est partout avec vous. Aussi dans cette grande pérégrination du Désert, Il vous devance invisible, vous indique où vous devez résider, d'où vous devez partir. Remettez vous entièrement à Lui et montrer ce dévouement par la fidélité aux nobles qui vous protègent et aux pays, dans une obéissance parfaite, même envers vos persécuteurs. Faisant ainsi, Dieu mettra la douceur dans leur cœurs et aussi vos souffrances diminueront avec le temps.-»

     

    Ces enseignements de notre Maître le Grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808 – 1888) de mémoire bénie, dans son ouvrage « Chauréw » (voir le texte allemand dans notre Blog multilingue) sont une condamnation avant la lettre sans équivoque du péché grave qu’est le sionisme.

     

    Le Jeûne de Gdaljoh ne doit pas être une tradition routinière mais faire prendre à cœur et conscience l'enseignement, la mise en garde du jour.


    09-09-2021 om 19:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    30-08-2021
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    בס"ד

    תשובה

     


    Nous sommes dans le mois de אלול qui est un mois de תשובה pour les transgressions commises durant l'année écoulée.

     

    Que veut dire faire תשובה[1] ? תשובה est traduit dans notre contexte[2] par revenir, faire תשובה veut dire revenir à השי"ת et à Sa תורה avec tout son coeur, toute sa volonté.

     

    Nous verrons que faire תשובה, c'est autre chose que de se dire que ce n'était pas si grave d'avoir été מחלל שבת même בשוגג, ou de dire « je m'excuse », puis de refaire la faute de plus belle à la prochaine occasion, et de penser que la personne offensée fut vite froissée.

     

    Le רמב"ם nous explique comment faireתשובה  [3]; elle se fait en 4 étapes pour les עבירות שבין אדם למקום[4] :

     

    1)     עזיבת החטא

    Tout d'abord arrêter immédiatement de pécher, ne plus faire cette transgression, cette mauvaise action qu'on a faite jusque maintenant.

     

    2)     קבלה על העתיד

    Prendre vraiment sur soi la résolution de ne plus jamais faire cette עבירה ou une autre עבירה qu’il est interdit à un Juif de faire.

     

    3)     חרטה

    Il faut regretter sincèrement, cela doit faire mal qu'on a péché envers notre grand Créateur, qu'on a fait des choses que la Thora ne permet pas.

     

    4)     וידוי בפה

    Il faut exprimer la faute verbalement devant HaShem, et s'engager à ne plus céder à ce péché.

     

     

    Pour les [5]לחבירו עבירות שבין אדם :

     

    5)     Si nous avons fauté contre un humain, en lui causant un dommage, en le maudissant[6], en lui faisant honte, en lui faisant de la peine, ou en lui volant de l'argent, il faut rembourser/dédommager et demander [7]מחילה à la personne concernée. Après seulement, on peut demander que HaShem nous soit מוחל et être pardonné.

     

    Les [8]אנשי כנסת הגדולה ont introduit dans la prière que השי"ת est פותח יד בתשובה לקבל פושעים וחטאים, que HaShem aide à faire תשובה, Il pardonne vite pour les pécheurs qui prient et Le supplient. Nos yeux sont rivés uniquement sur notre Créateur qui nous attend avec nos coeurs sincères pour nous pardonner. En un instant, il est possible de faire תשובה.

     

    La תשובה est un état d'esprit dans lequel le Juif doit toujours se trouver pour être prêt pour le עולם הבא; chaque soir, lors de קריאת שמע, nous nous inspectons et demandons מחילה pour les fautes que nous avons commises dans la journée afin de rendre une âme purifiée pendant notre sommeil.

     

    La תשובה ensemble avec la תפילה et la צדקה nous sauvera des mauvais décrets. 

     

    ותשובה ותפלה וצדקה מעבירין את רוע הגזירה

     



    [1] Repentance

    [2] Dans un autre contexte, peut être traduit par réponse

    [3] הלכות תשובה פרק שני הלכה ב', ג' ט' - ספר היד

    [4] Transgressions entre l'homme et son Créateur, quand nous avons fauté envers HaShem

    [5] Quand nous avons fauté contre un humain

    [6] Cela ne compte pas pour les רשעים, tels les sionistes engagés et convaincus

    [7] Pardon

    [8] Les Sages de la Grande Assemblée

    30-08-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    23-08-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Dr. Salomon Breuer: Soyez des Juifs entiers!
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    Rabbin Dr. Salomon BREUER

                    (1850 – 1926)

     

     כי תבוא  פרשת

     

    Enseignement et Exhortation,

    Péricope  de Ki Sovau (Extrait)

     

     

     

    והיה אם שמוע תשמעו וגו' לשמר לעשות וגו'  L'observance et la réalisation de la Loi Divine comme seul but de toute aspiration, au service duquel Dieu accorde toute Bénédiction terrestre, caractérise la destination du Peuple Juif , que le Psaume 105 formule ainsi: ויתן להם ארצות גוים וגו' בעבור ישמרו חקיו ותורתיו ינצרו  Dieu leur donna des pays de peuples, ils héritèrent de nations "afin  de garder les statuts divins et garder ses enseignements".  Non pas un pays et ses richesses, mais bien des חקי  et תורות  constituent la richesse nationale Juive, dont l'observance fait de nous un peuple et assure notre position au milieu des peuples.  Et lorsque la Parole Divine nous promet ונתנך ה' אלקיך עליון על כל גויי הארץ,  que Dieu nous accordera une place éminente au dessus de tous les peuples, le Peuple Juif n'en sera pas redevable aux richesses, de ses moyens terrestres, mais uniquement du fait de sa vie populaire sous la domination de la Loi Divine toute puissante, dont la dévotion et sainteté  incomparable devrait apporter le respect élogieux de la part des peuples. … ….

     

    Soyez Juifs, Juifs entiers, chez qui la Sainte Loi divine sera réalisée inconditionnellement, et la reconnaissance élogieuse d'un grand monde ne vous restera pas déniée! … …

     

    Source: Rabbiner Dr. Salomon BREUER  Belehrung und Mahnung fünfter Teil Deuteronomium  J.Kaufmann Verlag Frankfurt am Main 1936 S.49-54 [et dans notre Blog Jeschurun, Judentum gegen Zionismus]

     

    Le sionisme religieux est une tromperie effrontée et relève du blasphème!


    23-08-2021 om 12:30 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    15-08-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Covid-19 et ses variants, quoi pensez et quoi faire ?
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    Covid-19 et ses variants, quoi pensez et quoi faire ?

     

     

     

    Chers lecteurs,

     

    Quand même un petit mot concernant la longue crise que nous traversons à cause du coronavirus et surtout à cause de la mauvaise gestion de cette épidémie par un nombre d’autorités étatiques dans le monde.  

     

    Quand il s’agit de maladie ou d’épidémies, nous devons entendre les directives de bons médecins qui se basent sur des études scientifiques sérieuses et indépendantes, non des politiciens liés à Bigpharma qui cherchent à faire inoculer à des populations entières des produits pathogènes, toxiques, dangereux et surtout encore en expérimentation, produits qu’ils nomment « vaccins ».

      

    Pour nous Juifs, il est tout d’abord important de s’en tenir à la Thora. Nous YECHOUROUN ne donnons pas de consignes, nous avons des autorités rabbiniques habilités pour cela. Par exemple, concernant les enfants, voici ce que dit הפוסק רבי יוסף בנימין הלוי וואזנר שליט"א: « Selon la Torah, c'est une interdiction complète et sévère d'accepter, d'aider, de vacciner des enfants » !

     

    Il y a un plus d’un mois est sortie un  קול קורא מאת מרנן ורבנן גדולי ישראל , une déclaration signée par des autorités rabbiniques concernant la vaccination : voir en annexe (Bijlagen)

     

    Quant à l’avis médical, nous vous proposons d’entendre le Docteur Zev ZELENKO נ"י  expliquant son protocole anti-Covid devant un Beth-Din. Ce médecin à New York le Docteur Zelenko a traité 500 patients avec le protocole hydroxychloroquine + zinc : Zéro décès, Zéro hospitalisation, Zéro intubation (mars 2020) ! Entre temps, il a soigné des milliers de malades du Covid avec succès. Ecoutez-le attentivement !

     

    Dr ZELENKO explique son protocole anti-covid devant un Beth-Din

    https://odysee.com/shitnews:7354219f7d9fbe6833df79f0836aa8b70b3ab635?src=embed

    Laissons-le se présenter lui-même dans cet article:

     

    Dr. Vladimir (Zev) Zelenko

    Médecin de famille agréé par le conseil d'administration
    501 Rt 208, Monroe, NY 10950
    845-238-0000

    23 mars 2020

    A tous les professionnels de la santé du monde entier :

    Je m'appelle Dr. Zev Zelenko et je pratique la médecine à Monroe, NY. Au cours des 16 dernières années, j'ai soigné environ 75 % de la population adulte de Kiryas Joel, une communauté très soudée d'environ 35000 personnes dans laquelle l'infection s'est propagée rapidement et sans contrôle avant l'imposition de la distanciation sociale.

    À ce jour, mon équipe a testé environ 200 personnes de cette communauté pour le Covid-19, et 65 % des résultats ont été positifs. Si l'on extrapolait à l'ensemble de la communauté, cela signifie que plus de 20000 personnes sont actuellement infectées. De ce groupe, j'estime qu'il y a 1500 patients qui sont dans la catégorie à haut risque (c'est-à-dire >60, immunodéprimés, comorbidités, etc.).

    Étant donné l'urgence de la situation, j'ai élaboré le protocole de traitement suivant dans le cadre préhospitalier et je n'ai constaté que des résultats positifs :

    1. Tout patient souffrant d'essoufflement, quel que soit son âge, est traité.

    2. Tout patient appartenant à la catégorie à haut risque, même s'il ne présente que des symptômes légers, est traité.

    3. Les patients jeunes, en bonne santé et à faible risque, même s'ils présentent des symptômes, ne sont pas traités (à moins que leur situation ne change et qu'ils entrent dans la catégorie 1 ou 2).

    Mon régime de traitement ambulatoire est le suivant :

    1. Hydroxychloroquine 200 mg deux fois par jour pendant 5 jours

    2. Azithromycine 500mg une fois par jour pendant 5 jours

    3. Sulfate de zinc 220 mg une fois par jour pendant 5 jours

    La justification de mon plan de traitement est la suivante. J'ai combiné les données disponibles de la Chine et de la Corée du Sud avec l'étude récente publiée en France (sites disponibles sur demande). Nous savons que l'hydroxychloroquine aide le zinc à entrer dans la cellule. Nous savons que le zinc ralentit la réplication virale à l'intérieur de la cellule. En ce qui concerne l'utilisation de l'azithromycine, je postule qu'elle prévient les infections bactériennes secondaires. Ces trois médicaments sont bien connus et généralement bien tolérés, le risque pour le patient est donc faible.

    Depuis jeudi dernier, mon équipe a traité environ 350 patients à Kiryas Joel et 150 autres patients dans d'autres quartiers de New York avec le protocole ci-dessus.

    Parmi ce groupe et les informations qui m'ont été fournies par les équipes médicales affiliées, nous avons eu ZERO décès, ZERO hospitalisation et ZERO intubation. En outre, je n'ai entendu parler d'aucun effet secondaire négatif autre qu'environ 10 % des patients souffrant de nausées et de diarrhées temporaires.

    En résumé, ma recommandation urgente est de commencer le traitement en ambulatoire dès que possible conformément à ce qui précède. D'après mon expérience directe, ce traitement permet de prévenir le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), d'éviter de devoir être hospitalisé et de sauver des vies.

    Avec tout le respect que je vous dois,

    Dr. Zev Zelenko

     

    A New York le Dr Doctor Zelenko traite 500 patients avec le protocole hydroxychloroquine + zinc : Zéro décès, Zéro hospitalisation, Zéro intubation

     Autre article : Injections de produits expérimentaux nommés « vaccins » anti-Covid-19 — Le Dr Zelenko met en garde contre un potentiel génocide planétaire !


    רק השמר לך ושמר נפשך מאוד !

    Prenez bien soin de vous, que HaShem vous protège !

    Bijlagen:
    איסור גמור וחמור לחסן הילדים מהרה''ג ר' יוסף ב (182.3 KB)   
    קול קורא מאת הרבנים נגד החיסונים - מעודכן.pdf (496.5 KB)   

    15-08-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-07-2021
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    פרשת פנחס

     

     

     

     רבי יואל טייטלבוים זי"ע

     


     

     

    בְּקַנְאוֹ אֶת קִנְאָתִי בְּתוֹכָם וְלֹא כִלִּיתִי אֶת בְּנֵי יִשְׂרָאֵל בְּקִנְאָתִי

     

     

     

    Dans son livre « על הגאולה ועל התמורה » (סימן קט"ז) le Rebbe, Rabbi Joel TEITELBAUM זי"ע , pose la question suivante : Que faut-il entendre par le mot « בתוכם » ?

     

    C'est difficile ; si les Juifs avaient commis une faute en n'ayant pas tué Zimri, et à cause de cela HaShem a voulu les anéantir, comment cela se fait que cette עבירה a été pardonnée quand Pinchas l'a tué, comment avec cela leur faute a été réparée ?

     

    Le Rabbi זי"ע répond que quand Pinchas a tué Zimri, il fut zélé du zèle de ה' צבקות avec un énormément grand « enthousiasme », de façon qu'il a également allumé un esprit de zèle dans le coeur des autres Juifs. Ceux-ci ont commencé à regretter de ne pas avoir tué Zimri. Du fait qu'est rentré en eux un « הרהור תשובה » (pensée de repentance) à travers Pinchas, à cause de cela HaShem leur a pardonné.

     

    C'est ce que dit le verset « בקנאו את קנאתי 'בתוכם' », avec son enthousiasme, il a entré le zèle, la jalousie de ה' צבקות en eux, en effet littéralement בתוכם dans leurs coeurs, et à cause de cela ce fut « ולא כליתי את בני ישראל » (et Je n'ai pas anéanti les fils de Yisroel), car HaShem a pardonné.

     

     

    Source :  צדיק כתמר - פרשת פנחס p. קעט-קפ

    Texte en Yiddish traduit par Hadassah BORREMAN

     

     

    01-07-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    24-06-2021
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    Les trois semaines de deuil

     

     

    Editorial de l'hebdomadaire viennois "Jüdische Presse" 1933, 28ème semaine

     

    Avec le 17 de Tammouz commencent les Trois Semaines de deuil qui s'achèvent le 9 de Av. Trois semaines de deuil qui nous rappellent chaque année la destruction de Jérusalem, la mise en cendres du Saint Temple. La souffrance Juive se répand durant ces semaines en lamentations de minuit[1], sur les gloires passées de l'État Juif, sur le retrait de la Shechinoh de parmi nous, sur la fierté et la noblesse juives, qui depuis lors réduites en poussière, ne sont plus capables de relever la tête. Voilà donc le sens des trois semaines de deuil entre le 17 de Tammouz et le 9 de Av depuis presque des millénaires.

     

    Récemment, depuis les tentatives modernes de reconquérir la Palestine pour le Peuple Juif, ces trois semaines prennent progressivement un caractère différent.

     

    Le travail pratique de Palestine de l'Agoudas Yisroel évolue dans ces voies. … Sous l'impression du développement catastrophique de la situation Juive en Allemagne, mais aussi dans de nombreux autres pays d'Europe centrale et orientale, une grande partie de nos jeunes Juifs orthodoxes voit la seule possibilité en  Erets-Yisroel. La propagande sioniste exploite le désastre à ses fins partisanes. ... Ce sont des aspects que l'Orthodoxie doit considérer avec une grande attention, disons le ouvertement, avec beaucoup d'inquiétude. Aussi précieux que puisse être le désir de notre jeunesse orthodoxe envers la Palestine, il est un danger si nos chefs religieux ne parviennent pas à réconcilier et concrétiser cette aspiration avec une égale volonté religieuse chez les jeunes gens Juifs.

     

    Mais ce que nous voyons maintenant c’est d'une part une propagande sioniste intense et, d'autre part, une propagande orthodoxe faible, des tentatives pour initier un travail pratique sur Erets-Yisroél, et presque rien qui puisse éveiller et satisfaire le grand désir religieux en cette période troublée. Si ça reste comme ça alors … notre jeunesse sortira de cette grande période de tentation et de souffrance affaiblie au lieu de renforcée, déracinée au lieu de grande par son héroïsme religieux.

     

    Les dirigeants de l'Orthodoxie devraient, justement parce que nous vivons dans une période si difficile, se réunir et conseiller ce qui est à faire, pour notre jeunesse et notre avenir. Que du lac des larmes qui coulent de partout des yeux Juifs, que des souffrances sans rivage qui se déversent sur nous, émanent des actes et grandissent des pensées capables d'édifier Jérusalem, afin que l'ancienne gloire Juive brille à nouveau en elle, que la Shechinoh réside à nouveau dans ses murs.

     

    Traduit en Français par nos soins

     

    Voir le texte original en annexe (Bijlagen)

     



    [1] תיקון חצות

    Bijlagen:
    JPW 1933 28 Die drei Trauerwochen.JPG (188.8 KB)   

    24-06-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    23-05-2021
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    Avec l'aide du Tout-Puissant

     

    Nous sommes tous Ghazza !

     

    YECHOUROUN – JUDAISME CONTRE SIONISME exprime sa solidarité aux Palestiniens victimes du sionisme, spécialement aux habitants de Ghazza, des civils, hommes femmes, enfants qui font l'objet d'attaques meurtrières de la part de l'occupant sioniste illégal.

     Tout d'abord notre compassion aux familles et amis des victimes innocentes tuées lors des agressions sionistes immondes,  une honte pour l'humanité !

    Nous soutenons la Résistance de nos frères en Palestine, Musulmans et Juifs, contre le sionisme jusqu'à la disparition de cette damnée entité sioniste qui n'est que source de conflit, car cette entité est anti-Thora et non conforme au Droit International.

     Nous condamnons l'existence de l'idéologie sioniste, sa domination en Palestine Occupée ainsi que tous les crimes que les sionistes commettent au nom des Juifs ou du Judaïsme.

     Nous condamnons également les Etats collaborateurs du régime sioniste et déplorons la honteuse participation des Etats-Unis et de certains Etats de l'Union Européenne aux crimes que l'armée sioniste commet envers les habitants de Ghazza. Pourquoi ces politiciens doivent-ils toujours se mettre du mauvais côté ? Que cela concerne la Palestine, le nucléaire iranien, la Libye, la Syrie, l'Iraq, l'Ukraine, … ces politiciens soumis au sionisme se mettent toujours du côté des oppresseurs, des fascistes, des tyrans et récemment se payent des mercenaires pour mettre le chaos au Moyen-Orient !

     Oh frères et sœurs, Musulmans et Juifs, oh gens de toute autres convictions religieuses, philosophiques, mais pour la Justice, mobilisons-nous ! Déjà tant de vies perdues à cause des caprices des démons sionistes qui ne sont jamais rassasiés du sang de leurs victimes.

     Nous exigeons une fois de plus que tout soit mis en œuvre en vue du démantèlement de l'entité sioniste, et qu'à cette action y participe l'ONU qui fut complice avec les pionniers sionistes entre 46 et 48 pour créer cette entité infernale.

     Nous exigeons que l'UE change d'attitude ; elle ne représente pas les populations européennes, elle nous fait honte. Nous réclamons qu'elle arrête sa relation diplomatique et annule tout accord avec le régime sioniste et promeuve le boycott des produits de cette entité criminelle. Les Palestiniens n'ont pas seulement besoin d'argent, ils ont surtout besoin d'être libres et se développer avec leur tradition, arabité, Islam. Nous encourageons les pays partisans de l'Axe de la Résistance à continuer le combat pour la Palestine Libérée du joug sioniste.  Succès au Jihad Islamique, la RII, Assad, Hezbollah !

     Nous encourageons les natifs Palestiniens eux-mêmes de se lever et de défendre leurs causes légitimes : terre, vie, propriétés. Chers Palestiniens, tout vous est permis pour chasser l'occupant sioniste de votre terre. Aussi combattez vos traîtres au milieu de vous (chefs, milices), les collaborateurs du régime sioniste. Ils ne représentent pas le peuple palestinien!

     Enfin, nous encourageons chaque homme, chaque femme de bonne volonté à s'engager concrètement avec ses moyens où qu'il est pour dénoncer l'injustice, l'arrogance américano-sioniste pour que justice soit rendue aux peuples opprimés.

     

    Nous sommes tous Ghazza !  كلنا غزة

     

     

    23-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    14-05-2021
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    שבועות

     

    1.      שבועות, comme les autres jours de fêtes de joie, a une double signification, signification nationale et signification agricole. Le nom de שבועות = semaines provient :

     

    -          de ce que les jours et les semaines depuis פסח ont été comptés chaque jour ;

     

    -          de ce que les sept semaines sont les semaines de la moisson en Palestine. (Jérémie 5,24) Pour bien des contrées de Palestine, à שבועות, la moisson est achevée ; שבועות est la fête de la moissonחג הקציר  (Ex. 23,16). En comptant les sept semaines, nous avons formé un lien entre פסח et שבועות (voir CLXXIX,

     

    -          entre la délivrance matérielle et la libération morale, fondée sur la תורה, promulguée au Sinaï à שבועות.

     

    Le nom de  זמן מתן תורתנו*), que nous mentionnons après celui de חג השבועת  désigne clairement la fête comme la fête « où la תורה nous fut donnée » C'est à שבועות, aboutissement de la moisson, que, dans le Saint Temple, on a apporté avec un sacrifice spécial (Lév. 23,17 –20) une oblation de deux pains levés, faits du nouveau froment, les premiers prémices de l'année, de là le nom de יום הבכורים, jours des prémices. (Nombres 28,26. Ex. 34, 22, 23, 16.)

    2.      La fête de שבועות est la seule qui ne soit pas distinguée par un symbole particulier la fête. C’est peut-être que, שבועות étant la fête de la révélation, la simplicité, la candeur populaire aurait pu confondre le symbole avec une représentation de HaShem Lui-même.

     A שבועות la synagogue et les appartements sont ornés de fleurs et de plantes.

    *) Quoique, dans la תורה il n'y ait aucune trace du rapport de שבועות avec la révélation, il n'y a pas de doute que celle-ci ait eu lieu au début du mois de סיון, car c'est le premier de ce mois que les enfants d'Israël sont arrivés au pied du mont Sinaï (voir Ex. 19). Nos Sages (Shabb. 86b) discutent pour savoir si la révélation a eu lieu le 6 ou le 7 de סיון. Nous adoptons la première de ces opinions.

    Extrait du Choulhâne Aroukh abrégé (pp. 470 – 471) du rabbin Ernest Weill, de mémoire bénie.


    C'est la Fête ! Cette année-ci en date civile : 17 et 18 mai ‘21.

     

    NB : certains mots hébraïques sont restés écrits en Hébreu.

      

    14-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    13-05-2021
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    ה׳ בְּאִיָּר תש״ח / 14 mai 48

     

    יום המר  pour les Juifs

     

    نكبة pour les natifs palestiniens

     

     

     

     

    La terre parle Arabe

     

    Un film documentaire de Maryse Gargour - 2007

     

    https://www.youtube.com/watch?v=oybY-zKXnqQ

     

     

    A la fin du 19e siècle, le sionisme, un mouvement politique minoritaire, apparaît sur la scène internationale. Il reprend à son compte l'idée de créer un état juif quelque part dans le monde, de préférence en Palestine. Or, à cette époque et depuis des millénaires, "cette terre parle arabe", la Palestine est habitée par les Palestiniens. Comment les leaders sionistes vont-ils concilier leurs ambitions politiques avec la réalité palestinienne de la fin du 19e siècle ? La solution est prévue bien avant la déclaration Balfour de 1917. Les sionistes élaborent des plans, puis les mettent en œuvre en organisant le transfert des Palestiniens hors de leur terre. Tous les moyens seront utilisés, surtout la force.


    Basés sur des citations de leaders sionistes, des archives audiovisuelles inédites, la presse de l’époque, des documents officiels, des interviews d’historiens et des témoignages de Palestiniens antérieurs à 1948, ce film jette une lumière crue sur une vérité brûlante, celle du nettoyage de la terre palestinienne par les sionistes.


    ISM http://www.ism-france.org/communiques Paris- 10 mai 2016 


    13-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    11-05-2021
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    בס"ד

     

    Soutien au peuple palestinien

     

     

    Ce qui arrive aujourd'hui en Palestine Occupée devait arriver ; après 76 ans d'occupation et de maltraitance sioniste de la population palestinienne, cela devait bien exploser ! Justice doit être faite. D'un côté  les sionistes, en tant que mouvement terroriste expansionniste, ne veulent rien céder de ce qu'ils ont volé aux Palestiniens, et de l'autre côté les Palestiniens, peuple occupé, est en droit de se défendre afin de recouvrer tous ses droits.

     

    YECHOUROUN – JUDAISME CONTRE SIONISME condamne les actes criminels des occupants sionistes, leur escalade de violence contre la population palestinienne, l'incursion des forces d'occupation dans les lieux saints, la Mosquée Al-Aqsa, privant les Musulmans de liberté de culte, et réitère son soutien au peuple palestinien.  

     

    Nous sommes témoins de la fidélité de notre Saint Créateur en voyant s'amorcer l'implosion, le démantèlement de l'entité sioniste prévue par nos Saint Prophètes, condition sine qua none de la venue de Moshiach où Juifs et Musulmans, mais aussi toute l’humanité vivront la paix.

     

    11-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    10-05-2021
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    ספירת העומר

     

     

    Les sept semaines de פסח à שבועות devraient compter parmi les plus joyeuses de l'année. D'après quelques Maîtres, elles ont un caractère de fête. C’est que chaque jour nous rapproche de l'évènement le plus important pour l'histoire de Yisroel et pour l'histoire de l'humanité, de la promulgation de la Loi, qui a imprimé à Yisroel la haute destinée de devenir un royaume de prêtres et un peuple saint. (Ex. 19, 6), et de propager dans le monde la notion du Dieu-Un et de Sa morale.

     

    En même temps, ces sept semaines sont en Palestine les semaines de la moisson et par suite, les plus bénies de l'année (Jér. 5, 24). Par un retour tragique de l'Histoire, ces semaines de joie ont été transformées en semaines de deuil où toute solennité bruyante est évitée. C'est qu'à cette époque de l'année, des milliers de disciples de Rabbi Aquiba, gloire et espoir de Yisroel, ont été enlevés par une épidémie de croup (Yebhâmôth 62 b), conséquence, dit-on, de la jalousie présomptueuse que cette jeunesse studieuse et florissante nourrissait dans son propre sein.

     

    Puis, c'est à cette époque de l'année, qu'aux Moyen-âge, du temps des croisades, d'épouvantables massacres de communautés entières ont eu lieu, des populations fanatisées ayant place nos pères et mères devant l'alternative de choisir entre la croix et la mort. Nos ancêtres ont préféré le martyre à la trahison ; jeunes et vieux, l'élite et la masse, femmes et enfants ont payé de leur vie leur fidélité à D'.

     

    C'est pourquoi pendant la plus grande partie de cette période la célébration des mariages est interdite, la célébration des fiançailles toutefois est permise ; sans musique et sans danse. (Les danses mentionnées dans nos Ecritures sont toujours des danses avec séparation des sexes.) Dans les mêmes conditions, les banquets d'amis sont permis.

     

    …

     

    A l'égard de la durée de cette période de deuil, les usages différents. D'après les uns, elle commence dès le lendemain de פסח pour finir après le 33ème jour du עומר , donc le 34ème jour. D'après d'autres, elle ne commence qu'à ראש חודש אייר jusqu'aux trois jours de délimitation שלושת ימי הגבלה (Ex. 19, 10-16) le 33ème jour excepté. Car c'est le 33ème jour,  ל"ג בעומר (Lag Ba'Omer) que l'épidémie qui a ravagé l'Ecole de Rabbi Aquiba, a commencé à diminuer.

     

    Le Lag Ba'Omer porte le caractère d'une petite fête, surtout pour les élèves des écoles. Dès la veille, les solennités sont autorisées. 

     

     

    Extrait du Choul'hâne Aroukh Abrégé par Ernest WEILL זצ"ל   Grand Rabbin, Omère chapitre CLXXIX p.465-466


    10-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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