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Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

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Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
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Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
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Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
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Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

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  • L’antisionisme Juif condamne la décision de Trump, mais pas seulement …
  • Danger : risque d’instauration d’un califat sioniste en France
  • Quand des Juifs dénoncent la supercherie du sionisme
  • Mise au point (2 b)
  • Mise au point (2 a)
  • Mise au point (1)
  • Yakov Rabkin – Présentation d'un nouvel Ouvrage
  • Ba'al Péor - Balfour
  • Un autre regard sur la Déclaration Balfour
  • Palestine. Editorial de la revue Jüdische Monatshefte 5ème année n° 9 (1918)
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    YECHOUROUN
    Judaïsme contre Sionisme
    09-11-2016
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     Rav Samson Raphael HIRSCH

                  (1808-1888)

     

    PATRIOTISME, OBLIGATIONS CIVIQUES  DES JUIFS

    ENVERS LES ETATS OU NOUS VIVONS ET

      INTERDICTION FORMELLE DE DOMINER LA TERRE SAINTE

    POUR TOUTE LA DUREE DE L’EXIL ET DE LA DISPERSION

     

     

     

    «…Etant affligés par la perte de cet Etat [celui de l’Antiquité], nous regrettons le péché qui l’a causée, nous prenons à cœur la rudesse qui nous est advenue en pérégrination comme correction paternelle visant notre amélioration. Nous regrettons les manquements dans l’application de Thora qui ont causé cette ruine. Si dans nos prières et souhaits, notre espoir va vers la réunification dans le Pays, ce n’est nullement pour briller là-bas comme Etat parmi les Etats, mais bien en vue d’être réunis pour y accomplir notre vocation spirituelle en appliquant la Thora dans le Pays et sur le sol qui nous a été promis, accordé et promis de nouveau.

    Précisément, cette vocation spirituelle religieuse nous impose : tant que Dieu ne nous appelle pas vers là-bas, de vivre et de travailler avec amour de la patrie, là où Il nous a désignés, d’y rassembler nos forces physiques et mentales, nos biens et tout le noble contenu de l’action de Ysroél, pour contribuer au bien-être de l’Etat qui nous a accueillis.

    En vue du pays lointain, uniquement l’affliction, les souhaits et l’espoir nous sont permis.  Nous sommes obligés d’attendre la réalisation de cet espoir par l’accomplissement fidèle de tous les devoirs de Ysroél ; mais il est nous interdit d’acquérir la réunification ou la possession du pays par un moyen extérieur quel qu’il soit.

    Trois Serments, disent les Sages, ont été imposés par Dieu, lorsqu’Il envoya Ysroél en pérégrination :

       1) que les fils de Ysroél n’essayent jamais de rétablir leur Etat par eux-mêmes 

       2) qu’ils ne deviennent jamais infidèles envers les Etats qui les ont accueillis
     
       3) que les Etats ne les oppriment pas excessivement (Talmud, Traité Kesuvoss 111,1)

    Les chroniques historiques témoignent au sujet de l’application des deux premiers serments, quant à celle du troisième, les Etats doivent se jugent eux-mêmes. »

     

    Extrait de Haurèw, essais sur les devoirs de Ysroél dans la Dispersion, Chapitre 96, § 608 Devoirs de sujets et de citoyens. (1837, en langue allemande)

     


    Dans la voie du Rabbin S.R. HIRSCH
     : Les Juifs qui s’en tiennent avec droiture, honnêtement et en connaissance de cause à la Thora ne peuvent  en aucun cas être sioniste ou même faire des compromissions  avec le Sionisme.

     

    Lire : Déclaration programmatique de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme.


    09-11-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    13-10-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.סוכות תשע"ז
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    בס"ד

    סוכות תשע"ז

     

     

    Après les ימים נוראים qui se sont terminés avec יום כפור, où nous espérons que le Saint Créateur a accepté notre תשובה sincère, nous passons à la מצוה suivante, celle de préparer la joyeuse fête de סוסות. Nous construisons des huttes que nous les décorons. La סוכה devient la plus belle pièce de la maison, la maitresse de maison prépare de bons plats en l’honneur de la Fête.

     

    Pendant 7 jours nous vivons dans la סוכה : nous y mangeons, dormons, passons notre temps, nous nous réjouissons, remplis de louange pour השי"ת, nous souvenant de nos ancêtres qui habitaient dans des huttes dans le désert, ne faisant confiance qu’en השי"ת pour leur protection contre tout mal (ennemis, animaux sauvage, intempéries…).

     

    D’autres מצוות sont liées à cette fête telle qu’entre autres celle d’agiter les 4 espèces qui selon certains Sages représentent chacune une catégorie de Juifs (les sionistes exclus):

     

    1.      אתרוג (le cédrat), il a un bon gout et une bonne odeur, ce sont les Juifs qui étudient la Thora et font de מעשים טובים

    2.      לולב (la branche de palmier), il n’a pas d’odeur, ce sont les Juifs qui étudient, mais ne font pas de מעשים טובים

    3.      הדס (le myrte), les feuilles ont une bonne odeur, ce sont les Juifs qui accomplissent des מעשים טובים

    4.      ערבה (la feuille de saule). Ses feuilles n’ont ni de gout ni d’odeur, ce sont les Juifs qui n’étudient pas et ne font pas de מעשים טובים

     

    C’est justement pendant cette Fête de סוסות que nous pouvons être tous ensemble, tout comme les 4 espèces sont réunis lors de l’accomplissement de la מצוה d’agiter les espèces dans 6 directions (Sud, Nord, Est, en-haut, en bas, Ouest selon האריז"ל). 

     

    En quittant la סוכה, nous prions que l’an prochain nous puissions mériter d’être assis dans la grande סוכה faite de la peau du Léviathan, la סוכה de משיח!

     

    הרחמן הוא יקים לנו את סוכת דוד הנופלת

     

    Nous attendons que se réalisent les paroles du Prophète Amos (עמוס ט' י"א) :

     

    בַּיּוֹם הַהוּא אָקִים אֶת סֻכַּת דָּוִיד הַנֹּפֶלֶת וְגָדַרְתִּי אֶת פִּרְצֵיהֶן וַהֲרִסֹתָיו אָקִים וּבְנִיתִיהָ כִּימֵי עוֹלָם.

     

     

    YECHOUROUN souhaite à tous les Juifs

     

    א פרייליכן יום טוב!

    חג הסוכות שמח!

     

    13-10-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    25-09-2016
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    בס"ד

    Le sionisme est très dangereux !


    Un ami Juif antisioniste, en voyant l’image du drapeau sioniste qui brûle s’est exclamé en disant :
     «
    די גאנצע ציוניסטישע מדינה זאל פארברענט ווערען  /que toute l’entité sioniste soit brûlée !)

     

    Comme le dit קוהלת, il y a un temps pour tout (קוהלת פרק ג' א-ח). Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire, עֵת לַחֲשׁוֹת וְעֵת לְדַבֵּר (ג' ז). Un temps pour parler et un temps pour se taire. Maintenant, tant qu’il est encore temps, c’est un temps pour parler, nous devons dire et avertir à haute voix combien notre Peuple est en danger.

     

    Avec le sionisme, nous vivons la plus grande épreuve de notre histoire. L’Exil en soi est déjà une épreuve, mais celui-ci nous devons l’accepter de plein gré car c’est la volonté de notre Créateur. C’est certes une punition pour avoir transgressé Ses commandements alors que nous étions dans notre Pays et jouissions de la Présence Divine et de toutes les bontés de השי"ת, mais ce dernier et long Exil et dispersion que nous vivons est aussi pour notre bien, car en faisant תשובה, השי"ת nous forme pour nous faire mériter de retourner en Terre Promise.

     

    השיבנו : Aides-nous dans notre vie quotidienne à retourner vers Toi en תשובה  véritable, ainsi nous retrouverons également le Retour vers l’indépendance nationale dans le pays des aïeux, un retour que nous n’avons à attendre seulement des mains de Dieu, Qui fut aussi l’Unique Créateur de notre destinée nationale d’antan”. (Traduction de cette prière par Rav Samson Raphael HIRSCH)

     

    Ce n’est pas assez que nous souffrons de la גלות, il faut encore que dans le Peuple Juif s’infiltrent des mauvais éléments envoyés par le שטן pour nous faire dévier de la Thora et donc du chemin que השי"ת a tracé pour Son Peuple. Le sionisme s’infiltre dans nos communautés, nos pensées, nos cœurs tel un serpent vénéneux.

     

    La propagande sioniste ne cesse d’œuvrer, si ce n’est pas d’une façon agressive et militaire comme ils le font envers la population native de Palestine, c’est d’une façon doucereuse et rusée, en appuyant sur des cordes sensibles, tel le « retour à Sion » après lequel nous soupirons et pour lequel nous prions chaque jour. Les sionistes cherchent à attirer les Juifs de la Dispersion, particulièrement ceux de France et de Belgique, afin qu’ils s’établissent dans l’entité sioniste.

     

    Les sionistes se servent de tous faits divers pour alimenter leur propagande et en faire des affaires d’Etat et internationales pour imposer leur volonté auprès des gouvernements. Encore récemment, une jeune femme belge, activiste d’un mouvement chrétien pour l’aide humanitaire en Palestine s’est fait arrêter à l’aéroport de Lod et s’est vue refuser l’entrée dans le pays. Elle n’est pourtant pas antisioniste puisqu’elle est partisante de la « solution de deux-Etats » ! Ce qui est impensable et inadmissible pour nous Juifs de Thora.

     

    Une de leurs spécialités est « argumentum ad personam », de s’attaquer à des personnes privées au lieu de répondre sur le fond de la question. Ainsi se comportent-ils envers les nations pour défendre leur occupation injuste et illégale en Palestine.

     

    Malheureusement, parmi nous se trouvent aussi des frères et sœurs qui, parce que contaminés par le sionisme, ne sont pas clairs sur la problématique du sionisme, et ne sont donc pas conséquents dans la pratique, mais qui pour le reste, ce sont des braves gens qui observent les מצוות. Par ex : ils ne font donc pas la différence entre les résistants au sionisme palestiniens (des Juifs comme des Musulmans) et les terroristes que sont les sionistes, Daech et d’autres groupes terroristes takfiristes et wahhabites.

     

    Nous voulons avertir nos frères et sœurs Juifs de ne pas se laisser avoir par la propagande sioniste. Beaucoup sont tombé dans le piège et sont repartis de là-bas, car déçus et abusés, ayant perdu leur identité Juive ainsi que leur fortune.

     

    Nous dénonçons également avec force les lobbies sionistes tels le CRIF en France, la CCOJB, le CICB, FJO en Belgique. Ces organisations sionistes propagent l’hérésie et font donc beaucoup de tort aux Communautés de Juifs ; leurs dirigeants se profilent comme des représentants de tous les Juifs, alors que ceux-ci ne les reconnaissent pas.

     

    Il serait également bien que les autorités des pays, pour autant qu’ils ne soient pas eux-mêmes contaminés par le virus sioniste, cherchent à savoir quelle idéologie néfaste se trouve derrière ces soi-disant représentants des Juifs.

     

    Nous recommandons aussi l’article du 3 avril ’16 « La propagande sioniste bat son plein » http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2869654

     

    Il nous faut tenir fermes, savoir ce que nous sommes et nous appliquer à faire ce que השי"ת nous demande.

     

    ישעיה כ"ו כ': לך עמי בא בחדריך וסגר דלתיך בעדך חבי כמעט-רגע עד יעבור-זעם:

    Va, mon peuple, retire-toi dans tes demeures, et ferme les portes derrière toi ; cache-toi un court instant, jusqu'à ce que la bourrasque ait passé.

     

    Nous sommes en אלול, où השי"ת désire que nous nous rapprochons de Lui. HaShem acceptera certainement notre repentance sincère et nous accordera la bénédiction en cette nouvelle année 5777.    

    25-09-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    20-09-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbi Ahron Leib Cohen 'Le Talmud et le deux poids deux mesures'
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    Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א

    Manchester, Grande Bretagne

     

    Le Talmud et le deux poids deux mesures

     

     

    M. Michael Jones et le Talmud

     

    Le Talmud incarne toute une philosophie pleinement divine et totalement bienveillante, ainsi qu'un mode de vie remontant tout droit jusqu'à la Révélation divine. Il n’est pas possible que le Talmud soit étudié et apprécié comme un champ académique autonome de la connaissance. La connaissance du Talmud exige la foi, la sainteté, l'autodiscipline et des années d'études assidues.

     

    L’article de Michael Jones est basé sur de faux concepts, des extraits tirés hors contexte, des distorsions et des statistiques mensongères, diffusés par la critique chrétienne du Judaïsme ou des intellectuels d'origine Juive qui cherchaient (consciemment ou inconsciemment) à donner libre court à leurs plaisirs physiques et se libérer des restrictions religieuses, qui dans de nombreux cas ont faussement cité des sources talmudiques et scripturales, ou les ont déformées.

     

    M. Jones s'inspire de témoignages d'un petit groupe de Juifs dissidents ‘apikorses ' et ignore le fait qu'il y a un noyau prospère de générations remontant à des milliers d'années composé de plusieurs milliers, voire peut-être même des millions, de Juifs de tous les âges et ayant une stature morale et religieuse très élevée, éparpillés dans le monde (y compris un grand nombre de Juifs polonais !), qui se comportent avec humilité , intégrité, menant une vie de famille satisfaisante et faisant preuve d'une juste compassion et considération pour toutes les personnes qu'elles soient Juives ou non-Juives. Tout cela est basé sur la Torah telle qu'elle est enseignée dans le Talmud.

     

    La Torah et le Talmud sont les moyens par lesquels le Peuple Juif a conservé son identité à travers deux mille ans d'Exil, sans contrainte, mais par une acceptation librement consentie et par amour.

     

    Vice-président Rahimi

     

    M. Rahimi, bien qu’il ne parle pas du Peuple Juif en tant que tel, il parle malheureusement de façon désobligeante du Talmud. Ses références au Talmud sont probablement basées sur des sources malsaines similaires à celles de Michael Jones.

     

    À notre époque, les activités néfastes des sionistes (qui sont encore souvent perçus comme étant des représentants des Juifs dans son ensemble) et l'illégitime «État d'Israël» ne font qu'encourager des opinions similaires à celles exprimées par M. Rahimi, tout comme les activités des «sionistes religieux», en particulier, qui revendiquent une connexion avec le Talmud.

     

    Bien qu'il soit tout à fait clair pour les Juifs orthodoxes authentiques que les points de vue des sionistes religieux sont incompatibles avec les enseignements Juifs ancestraux, ils ont «boulonné » les idéaux nationalistes du sionisme au Judaïsme, en citant fallacieusement des sources pour appuyer leurs idées.

     

    Double Standards? / Deux poids deux mesures?

     

    Il est, je suppose, logique pour le monde entier de réagir différemment aux remarques désobligeantes contre les sources religieuses Juives lorsqu’elles sont faites par des personnes d'origine Juive, par opposition à ces mêmes genres de commentaires quand ils sont faits par des parties non-Juives. Dans le premier cas, ce ne serait pas considéré comme de l'antisémitisme ; après tout, tous les commentaires ont été faits par des Juifs! Donc pas de la critique du monde en général, tandis que dans le second cas, ces propos pourraient facilement être considérés comme une manifestation d'antisémitisme, d'où la critique.

     

    Cependant, la triste réalité est que la critique des remarques désobligeantes comprend la critique des remarques faites contre l'État sioniste d'«Israëx», cette dernière étant tout à fait justifiée et ne devant pas être confondu avec l'antisémitisme.

     

    Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א

     Traduit de l’Anglais par Hadassah BORREMAN

     Texte original en Anglais de Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א de Manchester, Great Britain

    http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=1910798

     

     

    The Talmud and double standards

    »Read more

    Tue Jul 3, 2012 7:29AM GMT

    By E. Michael Jones

    http://www.presstv.ir/detail/2012/07/03/249099/the-talmud-and-double-standards

    20-09-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-09-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.דער באניע רב , רבי ישכר בער דאכנער זצ"ל
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    דער באניע רב


    רבי ישכר בער דאכנער זצ"ל


    רב דבית המדרש קהל יטב לב ד'סאטמאר-אנטווערפען


    כ"ח מנחם אב תשנ"ב


    Juste quelques points concernant ce géant de Thora : 


    Le Rav deבאניע  est né en תרס"ה לפ"ק (1905) dans la ville de Vonitsh. Son père fut רב פנחס יוסף דאכנר זצ"ל, un petit fils du בעש"ט הק'. Tout jeune, il s’adonna à l’étude de la Thora, il fut un עילוי (un génie) tel un בור סוד שאינו מאבד טפה, une citerne cimentée qui ne perd pas une goutte, il tint tête à des Rabbins érudits. Il connut également des moments difficiles lors de fléaux, maladies…, fut forcé avec d’autres de travailler pour des רשעים dans des conditions les plus difficiles.


    Il devint un sérieux מורה הוראה toute sa vie ; il dirigea des communautés et aida beaucoup de Juifs. Des années durant, il répondit à de nombreuses שאלות, surtout dans les années après la guerre, quand il ne resta que peu de רבנים.


    Ce fut un צדיק, un עובד השי"ת. Il se leva tôt pour le דאווענען qu’il accomplissait avec sincérité et larmes. Ses prières, il les faisait debout, même quand il souffrait du cœur à la vie de sa vie.


    Il s’engagea particulièrement pour que les enfants reçoivent un חינוך Juif pur ; il organisa pour que ce soit des מלמדים qui enseignent nos enfants en תורה, יראת שמים, מידות טובות, מעשים טובים et qu’ils deviennent des honnêtes Juifs.


    Il arriva sur Antwerpen après avoir transité par Vienne en ‘963. Il devint le Rav dans le בית המדרש ד'סאטמאר, poste qu’il a accepté après s’être concerté chez le Rabbi de Satmar, רבי יואל טייטלבוים זי"ע. Il y fut Rav pendant 30 ans. Il fut une lumière qui brilla dans la ville. Il fut un modèle pour les Juifs qui le regardaient vivre, lernen la Thora, et s’en instruisaient.


    זכותו יגן עלינו !


    La famille Shmiel Mordche BORREMAN a le mérite d’habiter dans l’appartement (Terliststraat 43) où résida jadis le באניע רב avec sa Rebbetsin.

    01-09-2016 om 12:45 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    29-08-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE REBBE DE SATMAR et la 'GRANDE ASSEMBLÉE' AGOUDISTE
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    LE REBBE DE SATMAR

    ET LA « GRANDE ASSEMBLEE »

    AGOUDISTE, JERUSALEM 1949

     

    Le Rabbi chassidique Joël TEITELBAUM (1887-1979), de mémoire bénie, a été une des autorités rabbiniques les plus influentes, les plus fougueuses contre le Sionisme en général et contre le sionisme religieux, quel qu’en soit le déguisement.


    Survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, il s’installa les deux premières années d’après guerre, après un séjour en Suisse, en Palestine. Fin 1947, début 1948, lorsque la fondation de l’Etat sioniste s’avéra certaine, il s’installa à Williamsburg (New York, USA), où il reconstruisit sa Communauté chassidique telle qu’elle avait existée à Satmar (Satu Mare, Roumanie). Savant de Torah perspicace, il s’opposa depuis toujours à l’organisation rabbinique internationale « Agoudass Yisroel », devenue par la suite parti sioniste religieux, voire pieux. En 1934, au décès du Grand Rabbin de Jérusalem Chaim Josef SONNENFELD, il eut l’occasion de le succéder à ce poste, mais dans sa grande perspicacité, il refusa.


    Début 1949, l’Agouda organisa une grande rencontre internationale de rabbins et fonctionnaires religieux de haut rang, sous l’appellation de « Grande Assemblée de l’Agoudass Yisroel », première rencontre rabbinique de cette envergure d’après-guerre. L’Agoudath, devenu parti sioniste religieux, avait déjà ses députés à la Knessess haMinim (Parlement des hérétiques) de leur Etat. A l’aide de grands moyens de propagande, le succès de cette « Knessio Gedaulo » (‘Grande Assemblée’) était assuré. Les invitations personnelles aux Rebbes et Rabbins de tous pays contenaient les mots attrayants « Notre but est de renforcer la Torah, la position des craignant Dieu en Terre Sainte » etc., assurant que plusieurs sommités rabbiniques avaient déjà assurés leur concours.


    Une invitation fut envoyée aussi au Grand Rabbin de Satmar. Les organisateurs voulaient s’assurer à tout prix de sa participation. On lui promit qu’il pourrait parler sans entraves sur tous les thèmes qu’il désire – y compris l’antisionisme – et bien que le temps accordé aux orateurs était limité, on ferait exception pour lui, il pourrait parler aussi longtemps qu’il veut. Les conditions étaient d’autant plus alléchantes du fait d’avoir comme audience tant d’autorités rabbiniques de haut calibre à la fois. Cette tribune semblait être l’occasion unique pour rappeler la vraie voie de la Torah, précisément à ceux qui ont été séduits par les agoudistes sionistes. De l’avis de certains de ses conseillers, la participation du Rebbe aurait l’effet d’une « bombe atomique ». Le Rebbe rétorqua : « De quoi aurait l’air un agoudiste parmi tant de sionistes … » Après avoir pesé le pour et le contre, le Rebbe rappela les saintes paroles du Roi Salomon : « Aucun de ceux qui vont chez elle ne revient, incapable de retrouver le chemin de la vie » (Proverbes 2,19) et ajouta « Mon discours n’aidera en rien. Ceux qui sont déjà sous leur empreinte, ils ne reviendront jamais au droit chemin. Irai-je donc, sachant que chaque parole là-bas est un péché ? »


    De même plus tard, dans ses ouvrages de référence antisionistes, le Va-yoel Moshe et Délivrance et Transformation , il écrit, précisa que ce n’est pas à eux qu’il s’adresse, cela ne servant à rien, tel qu’il est écrit dans la Torah : « La bribe aveugle les yeux des Sages ». Un aveugle ne voit même pas en plein jour, c’est donc peine perdue, d’ajouter des propos d’éclaircissement.


    Quelques semaines plus tard, la perspicacité du Rebbe s’avéra: sa décision de ne pas participer à la dite « Grande Assemblée » a été plus que prouvée. La dite « Grande Assemblée » publia au nom des rabbins participants une déclaration, selon laquelle désormais c’est le devoir des Juifs du monde entier de venir habiter en Terre Sainte. Le Rebbe se réjouit d’avoir été protégé par le Ciel, de n’avoir aucune part à cet Appel sioniste religieux, basée sur la négation de la Torah. Un nombre de rabbins sincères ayant participé à la « Grande Assemblée » regrettèrent que cela se proclama aussi en leur nom, mais ne purent rien faire, n’ayant aucun moyen de recours. Ces Rabbins étaient manipulés.


    Le Rebbe conclu : « Si j’y avais été, les Agoudistes sionistes auraient proclamé au monde entier que le Rebbe de Satmar approuve cet appel. Quant aux propos tenus sur place, personne n’en aurait pris connaissance. Les Apikorsim, falsificateurs en connaissance de cause de la Torah, auraient dit : Nous avons même le Rebbe de Satmar à nos côtés ».

     

    Traduit du Yiddish et adapté du

     ספר נפלאות מהרי"ט מאת כ"ק אדמו"ר הגה"ק רשכבה"ג מרן מהר"י טוב זצוק"ל האבדק"ק מאטמאר יצ"ו

     

    *

     

    וואס איז דערציילט געווארן פון אנ"ש וואס האבן אליין בייגעוואוינט די מעשה

     

    *

     

    ארויסגעגעבן דורך תלמידים פון כ"ק מרן אדמו"ר זצ"ל

     

    קרית יואל יצ"ו תשמ"ג לפ"ק

    29-08-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-08-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.חמשה עשר באב
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    בס"ד

    חמשה עשר באב

     

    Après « בין המצרים » dit “les 3 semaines”, durant lesquelles nous nous sommes plaints de ce que nous avons perdu, la splendeur du בית המקש הראשון ובית המקש השני, la Présence Divine autrement palpable qu’aujourd’hui ainsi que de toutes les bénédictions dont nous jouissions et dont les nations profitaient. Donc après ces trois semaines où nous avons essayé de faire תשובה, nous venons d’entamer les semaines de consolations par nos Prophètes dans les הפטרות.

     

    En ce jour, il n’y avait pas de différence entre pauvre et riche, toutes les jeunes filles se sont rassemblées. Chacune a emprunté une robe blanche chez sa copine, même les filles des riches ont emprunté des habits blancs afin de ne pas faire honte à celles qui n’en avaient pas. Ce jour marque l’importance de nos jeunes filles Juives, et que la beauté c’est de la fausseté et que l’essentiel et le but d’une בת ישראל est sa sincérité, sa décence, d’être craignant השי"ת, d’être noble, discrète, avec de belles מידות et ayant à son compte des מעשים טובים. De telles jeunes filles méritent d’être louées.

     

    Nos חכמים ז"ל nous rappellent que ce jour de חמשה עשר באב se sont passés 6 heureux événements, ce qui fait que ce jour a été fixé comme un jour de יום טוב.

     

    1.      יום שהותרו השבטים לבא זה בזה : à partir de ce jour les Tribus pouvaient être משדך les uns avec les autres et prendre les filles d’une autre Tribu.
    Histoire : quand
    השי"ת a partagé ארץ ישראל aux בני ישראל, Il avait dit que seul les hommes pouvaient recevoir une part du Pays. Vinrent alors les filles de צלפחד de la Tribu de מנשה, leur père ne vivait plus alors et demandèrent à משה רבינו de recevoir une part, ce qu’elles ont obtenu. En effet les gens de la tribu s’étaient plaints qu’au cas où les filles de צלפחד se mariaient avec une autre tribu, leur part irait à leurs maris et enfants et la part de la Tribu de מנשה serait moindre. Alors השי"ת a commandé qu’on pouvait être משדך que dans sa propre Tribu, non avec une autre. Ceci n’était valable que pour la génération du מדבר. Quand on a vu qu’il ne restait plus personne de cette génération, on pouvait être משדך avec une autre Tribu.

     

    2.      יום שהותר שבט בנימין בקהל : à partir de ce jour la Tribu de בנימין pouvait à nouveau rejoindre les autres Tribus et pouvoir être משדך avec les autres Tribus (2830).

    Histoire : une femme s’était égarée parmi les gens de la Tribu de בנימין qui habitaient à גבעת בנימין. C’était la nuit, et elle avait très faim. Personne ne lui avait donné à manger et un lieu pour dormir, ils l’ont torturée jusqu’à ce qu’elle en soit morte. Son mari a alerté le כלל ישראל qui fut offusqué que parmi les Juifs il y en a qui se comportent comme à Sodome. Une guerre éclata contre la Tribu de בנימין où beaucoup furent tués. Il fut aussi décidé de ne pas donner les filles aux hommes qui restent de cette Tribu. Plus tard, un 15 de אב, ce serment fut levé ; on a permis de donner nos filles à la Tribu de בנימין. Cela se passait du temps des Juges.

     

    3.      יום שפסקו בו מתי מדבר  : ce jour les gens de la génération du מדבר ont arrêté de mourir (2487).

    Les Juifs envoyèrent des explorateurs pour espionner comment est le Pays, quand ceux-ci revinrent, ils rapportèrent du mal du Pays et décourager les Juifs de vouloir aller en ארץ ישראל en jetant sur eux une torpeur à cause des puissants habitants. Cela a provoqué que les Juifs perdent leur אמונה. Ils ne croyaient plus que quand השי"ת dit que le pays est bon, nous ne devons pas en douter, et que השי"ת est un כל יכול, Il peut vaincre les géants, Il est plus fort que les plus forts et plus intelligent que tous les Sages. Ceci est arrivé תשעה באב la deuxième année après la sortie de מצרים. השי"ת avait demandé que tout ceux qui étaient âgés de 20 ans et plus quand on est sorti d’Egypte, doivent mourir dans le désert dans le temps de 40 ans pour que le plus jeune ait au moins 60 ans au moment où il meurt. La nuit de  est sortie une  בת קול disant de se creuser une tombe et de s’y coucher. Le lendemain matin, une בת קול disait que ceux qui étaient vivant devaient sortir de la tombe. Ce fut ainsi pendant 40 ans. Quand les Juifs remarquèrent qu’ils furent tous vivants au lendemain ; ils pensèrent que peut-être ils n’ont pas bien compté quand c’est le 9ème jour de אב, alors ils ont décidé de retourner dans leur tombe chaque nuit jusqu’au 15 de אב. Là, ils comprirent que השי"ת leur a pardonné et Il a repris la conversation avec משה רבינו.

     

    4.      יום שביטל פרסדות שהושיב ירבעם בן נבט : ce jour là, le roi הושע בן אלע a enlevé les policiers qui étaient postés sur les chemins pour empêcher les pèlerinages (3187).

    Quand le Peuple Juif s’est séparé du temps de רחבעם בן שלמה, celui-ci devint roi sur seulement 2 Tribus, יהודה ובנימין, et sur les autres Tribus régnait ירבעם בן נבט de la Tribu de אפרים (2964). Quand arriva Yom Tov, et que les Juifs devaient être עולה רגל vers Jérusalem au בית המקש, où רחבעם fut roi et sachant que le דין est que seulement les rois peuvent s’asseoir dans laעזרה  du בית המקדש, alors ירבעם pris peur ; il se disait que si les Juifs montent à Jérusalem ; ils comprendront qu’il n’est pas le juste roi et se révolter contre lui. C’est pourquoi, il ne voulait pas laisser les Juifs monter à Jérusalem ; il a placé des veaux d’or pour que les Juifs n’aillent qu’à ces places. Il a mis sous surveillance tous les chemins menant vers Jérusalem pour qu’on ne laisse passer aucun Juif qui veut aller à Jérusalem.  Ce fut ainsi jusqu’à ce que הושע בן אלע soit devenu roi sur la מלכות ישראל c.à.d. les 10 Tribus. Il a fait enlever cette surveillance et a proclamer que chaque Juif a le droit d’être עולה רגל à Jérusalem 3 fois par an, פסח, שבועות וסוכות. Ce fut le 15 de אב.

     

    5.      יום שניתנו הרוגי ביתר לקבורה : ce jour il y eu permission d’enterrer les Juifs de ביתר qui furent tués (3888).

    Cela s’est passé 52 ans après le חורבן ירושלים. ביתר était une très grande ville où habitaient beaucoup de Juifs, des תלמידי חכמים. L’empereur romain Adrien le רשע a détruit la ville. Sa fille fut attaquée et il s’en fut pris aux Juifs ; il assassina des dizaines de milliers de Juifs, homme, femmes et enfants, avec grande cruauté ! Avec cela, sa méchanceté ne s’apaisa pas ; il empila les corps l’un au-dessus de l’autre jusqu’à une hauteur d’un homme, cela un long temps et décréta qu’ils ne pouvaient pas être enterrés. Quand il mourut, un autre roi régna. Pour une grosse somme d’argent, celui-ci permit que les Juifs puissent enterrer les הרוגי ביתר. A cause de ce fait, il fut ajouter une bénédiction au בענטש, c’est la 4ème : הטוב והמטיב. Il y eu un נס; les corps couchés après un si long temps ne dégagèrent pas de mauvaise odeur, furent dans le même état comme au premier jour.

     

    6.      יום שפסקו מלכרות עצים למערכה : ce jour-là on a arrêté de couper le bois pour le מזבח dans le בית המקש.

    Quand il y avait encore le בית המקש, on commença à partir du mois de ניסן à couper du bois pour le feu du מזבח. Le bois devait être entièrement sec et sans vers. De Nissan jusqu’au 15 de אב, le soleil est fort et assèche bien le bois, mais à partir du 15 de אב, le soleil s’affaiblit, on a alors arrêté de couper du bois. Ce jour, c’est la שמחה, on l’a aussi appelé יום תבר מגל; on a cassé la hache, puisqu’on ne l’avait plus besoin. Quand on a mérité du Ciel de terminer d’accomplir une מצוה, on fait une שמחה.

     

    Maintenant nous passons dans une période de התעוררות en vue des ימי הרחמים והסליחות. Les lettres de אב sont אלול בא, et nous pouvons déjà commencer à se souhaiter א כתיבה וחתימה טובה.

     

     

    *****

    19-08-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-07-2016
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    Pourquoi c’est si grave de s’enrôler dans l’armée sioniste ?

     

     

    Le communiqué en annexe (« Bijlagen » = annexes), rédigé en Yiddish à l’attention des Juifs pieux qui habitent en Palestine Occupée exposés désormais au risque d’être enrôlés dans l’armée sioniste, développe le point de vue Rabbinique sur la gravité de cette question. Le communiqué contient des faits et arguments très judicieux dénonçant les « Rabbins » sionistes collaborant avec le régime sioniste pour faire renier la אמונה aux Juifs.

    Ce message s’adresse particulièrement aux Juifs de France qui pensent devoir s’établir en Terre Sainte.

    Bijlagen:
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p1.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p2.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p3.docx (4.8 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p4.docx (4.8 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p5.docx (4.9 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p6.docx (4.9 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p7.docx (4.6 MB)   
    אידן ... וועקט אייך אויף !!! p8.docx (4.6 MB)   

    19-07-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    30-06-2016
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    Courrier des amis

    Ci-dessous un article que vous ne trouverez pas dans les médias mainstream, et pour cause !

    Le gouvernement français gouverné par l’officine sioniste, le CRIF, fait de la censure médiatique. Mais YECHOUROUN fait de la Résistance, dénonce la collaboration sionisto-française et publie la vérité qu’on veut taire.

    Le Judaïsme français est en danger ! Les Juifs de France sont trompés par la propagande sioniste qui année après année leur martèle l’hérésie sioniste en « offrant » à ces Juifs de France des facilités empoisonnées. Elle les appelle à rejoindre l’entité sioniste et participer à leurs crimes contre l’humanité, ce qui revient à transgresser la Sainte Thora en rompant les Serments Divins auxquels le Peuple Juif en Exil est contraint.


    Neturei Karta contre l’exportation des Juifs de France


    Neturei Karta assure qu’en Grande Bretagne, ils ont plus de liberté d’action en France.

    Le 26 juin, sept rabbins antisionistes sont venus à Paris perturber une soirée à la Synagogue de la Victoire à Paris, où des orateurs devaient vanter l’Alya en Israël. Les «Gardiens de la Cité » arrivaient de Londres, ils avaient de 7 à 77 ans environ, parlaient anglais (certains), yiddish (tous), hébreu.

    Leur argument pour inciter les juifs à NE PAS émigrer en Israël : « Depuis l’an 2000, 1304 juifs ont péri dans des attaques terroristes en Israël. Durant la même période, 166 personnes ont été victimes du terrorisme en France (sur une population 10 fois plus importante) ». Ils présentent sur leur pancarte F Hollande comme le docile opérateur des importateurs israéliens. F Hollande Antisémite Premier, doucereux et intéressé à bouter les juifs hors de France? Le Bétar a rapidement chassé les 7 intrépides au loin, et la police, bien présente, a confirmé que la rue de la Victoire est bien sous l’autorité de cette organisation paramilitaire, sur toute la rue de la Victoire entre la rue Taitbout et la rue Saint-Georges.

    Où est passée la laïcité ? On se souvient que les évêques de France n’ont pas la moindre autorité sur ce qui se passe sur le parvis de leurs églises, et ont accepté d’interdire les crèches de Nitl sur leur périmètre, cet hiver…. Ce sont deux petites françaises, (...) qui ont protégé, par leur présence et leur témoignage, les sept personnages, de mesures de rétorsion plus sévères (« manifestation non autorisée », d’une part, coups de pied au derrière de l’autre). Une fois de plus, les dissidents à l’intérieur de la mouvance de leur choix, ont montré qu’ils peuvent toujours faire craquer le corset idéologique qui emprisonne leurs pairs, même si c’est à bas bruit, et susciter la réflexion en profondeur. Ils étaient indignés, disant qu’ils n’avaient jamais vu ça, car au Royaume Uni, où qu’ils arrivent, la police ne laisse personne les bousculer.

    Source: PlumEnclume. http://plumenclume.org/blog/132-neturei-karta-contre-l-exportation-des-juifs-de-france


     

    30-06-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    08-06-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.שבועות תשע
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    שבועות

     

    1.      שבועות, comme les autres jours de fêtes de joie, a une double signification, signification nationale et signification agricole. Le nom de שבועות = semaines provient :

     

    -          de ce que les jours et les semaines depuis פסח ont été comptés chaque jour ;

     

    -          de ce que les sept semaines sont les semaines de la moisson en Palestine. (Jérémie 5,24) Pour bien des contrées de Palestine, à שבועות, la moisson est achevée ; שבועות est la fête de la moissonחג הקציר  (Ex. 23,16). En comptant les sept semaines, nous avons formé un lien entre פסח et שבועות (voir CLXXIX,

     

    -          entre la délivrance matérielle et la libération morale, fondée sur la תורה, promulguée au Sinaï à שבועות.

     

    Le nom de  זמן מתן תורתנו*), que nous mentionnons après celui de חג השבועת  désigne clairement la fête comme la fête « où la תורה nous fut donnée » C’est à שבועות, aboutissement de la moisson, que, dans le Saint Temple, on a apporté avec un sacrifice spécial (Lév. 23,17 –20) une oblation de deux pains levés, faits du nouveau froment, les premiers prémices de l’année, de là le nom de יום הבכורים, jours des prémices. (Nombres 28,26. Ex. 34, 22, 23, 16.)

    2.      La fête de שבועות est la seule qui ne soit pas distinguée par un symbole particulier la fête. C’est peut-être que, שבועות étant la fête de la révélation, la simplicité, la candeur populaire aurait pu confondre le symbole avec une représentation de Dieu lui-même.

     A שבועות la synagogue et les appartements sont ornés de fleurs et de plantes.

    *) Quoique, dans la תורה il n’y ait aucune trace du rapport de שבועות avec la révélation, il n’y a pas de doute que celle-ci ait eu lieu au début du mois de סיון, car c’est le premier de ce mois que les enfants d’Israël sont arrivés au pied du mont Sinaï (voir Ex. 19). Nos Sages (Shabb. 86b) discutent pour savoir si la révélation a eu lieu le 6 ou le 7 de סיון. Nous adoptons la première de ces opinions.

    Extrait du Choulhâne Aroukh abrégé (pp. 470 – 471) du rabbin Ernest Weill, de mémoire bénie.


    C’est la Fête ! Cette année-ci en date civile : 12 et 13 Juin ‘16.

     

    NB : certains mots hébraïques sont restés écrits en Hébreu.

      

    08-06-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    19-05-2016
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    Yakov Rabkin:

    «Le rejet du projet sioniste par les juifs n’est pas que de l’histoire»

     

    17 mai 2016

    Yakov Rabkin, spécialiste de l’histoire du sionisme, se montre très critique envers cette idéologie. Entretien.

    Yakov Rabkin, professeur au Département d’histoire à l’Université de Montréal, est né en 1945 en Russie. Chimiste, juif religieux, historien, il est, entre autres, l’auteur de Au nom de la Torah : Une histoire de l’opposition juive au sionisme et Comprendre l’état d’Israël : Idéologie, religion et société. Le premier est aujourd’hui traduit dans une douzaine de langues et a, bien sûr, déclenché de vives polémiques. Militant, il participe aussi à des activités de rapprochement interreligieux entre juifs et musulmans. L’Association Solidarité Maroc – Palestine l’a invité à Rabat et Casablanca (il sera le mercredi 18 mai à 18 h à la Bibliothèque nationale de Royaume du Maroc et le lendemain à la librairie Livremoi). En amont, TelQuel a posé quelques questions à ce connaisseur, très critique, de l’histoire du sionisme, d’Israël et de leur opposition.

    Quel est le rapport historique des juifs du Maroc au sionisme ?

    Les juifs d’origine marocaine et leurs descendants font partie d’un ensemble plus large des juifs non-européens. Et il faut rappeler que l’activisme sioniste était pourtant plutôt négligeable dans les pays musulmans. En août 1939, les juifs des pays à majorité musulmane fournissaient 0,38 % des membres enregistrés du mouvement sioniste, comparé à 40,9 % pour ceux venant de l’Europe de l’Est. Au Maroc, les premiers sionistes qui propagent la nouvelle doctrine chez les indigènes sont, comme presque partout ailleurs, d’origine russe. Cela illustre le caractère est-européen du sionisme, qui constitue un sérieux obstacle à l’intégration des juifs arabes en Israël. On remarque que le départ des juifs marocains vers Israël n’a presque jamais reflété un réel engagement idéologique pour le sionisme, ni pour cet État construit par et pour les ressortissants d’Europe de l’Est. Rappelons que le plan de partage de la Palestine formulé par la Commission Peel en 1937 provoque une réaction négative au Maroc, où des notables juifs et des musulmans écrivent une lettre de protestation au Foreign Office à Londres.

    La droite dure israélienne semble se tourner aujourd’hui vers le religieux. Pourquoi ?

    La droite doit justifier son désir de coloniser la Palestine en entier. Puisque les fondateurs de l’État étaient ouvertement athées ou agnostiques, leur prétention d’occuper la Palestine se résumait en une absurdité qu’un collègue israélien a ainsi décrite, de manière sarcastique : « Dieu n’existe pas, et il nous a promis cette terre ». La droite actuelle, elle, a découvert la valeur mobilisatrice de la religion, surtout dans sa forme hybride de national-judaïsme, appelée «dati leumi» en hébreu. Aujourd’hui, certains Marocains d’ailleurs se sont ralliés au parti ultrareligieux Shass, fondé afin d’inculquer la fierté d’être juif «oriental» et de retourner à la pratique traditionnelle du judaïsme.

    Quel est l’écho de l’opposition juive religieuse au sionisme aujourd’hui ?

    Il est révélateur que l’éditeur israélien a donné à la version hébraïque de mon livre sur l’opposition juive au sionisme le sous-titre «Une histoire de lutte continue». En effet, à la veille de sa présentation en Israël des centaines de milliers de «haredim» (juifs ultra-orthodoxes) protestaient à Jérusalem contre le service militaire obligatoire. Le rejet du projet sioniste par les juifs n’est pas que de l’histoire. Beaucoup de jeunes juifs, surtout aux États-Unis, s’opposent non seulement à la violence de l’État sioniste mais au principe même d’un État réservé aux juifs du monde, qui est l’idée fondatrice du sionisme.

    http://telquel.ma/2016/05/17/yakov-rakbin-le-rejet-du-projet-sioniste-par-les-juifs-nest-pas-que-de-lhistoire_1497619  

     

    19-05-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    10-05-2016
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    ה׳ בְּאִיָּר תש״ח / 14 mai 48

     

    יום המר  pour les Juifs

     

    نكبة pour les natifs palestiniens

     

     

     

     

    La terre parle Arabe

     

    Un film documentaire de Maryse Gargour - 2007

     

    https://www.youtube.com/watch?v=oybY-zKXnqQ

     

     

    À la fin du 19e siècle, le Sionisme, un mouvement politique minoritaire, apparaît sur la scène internationale. Il reprend à son compte l'idée de créer un état juif quelque part dans le monde, de préférence en Palestine. Or, à cette époque et depuis des millénaires, "cette terre parle arabe", la Palestine est habitée par les Palestiniens. Comment les leaders sionistes vont-ils concilier leurs ambitions politiques avec la réalité palestinienne de la fin du 19e siècle ? La solution est prévue bien avant la déclaration Balfour de 1917. Les sionistes élaborent des plans, puis les mettent en œuvre en organisant le transfert des Palestiniens hors de leur terre. Tous les moyens seront utilisés, surtout la force.


    Basé sur des citations de leaders sionistes, des archives audiovisuelles inédites, la presse de l’époque, des documents officiels, des interviews d’historiens et des témoignages de Palestiniens antérieurs à 1948, ce film jette une lumière crue sur une vérité brûlante, celle du nettoyage de la terre palestinienne par les sionistes.


    ISM http://www.ism-france.org/communiques Paris- 10 mai 2016 


    10-05-2016 om 20:20 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    15-04-2016
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    Quels combats mener ?

     

    Hadassah BORREMAN

     

    La position des Juifs antisionistes est que ce conflit sionisto-palestinien n’est pas seulement un conflit politique, c’est aussi un conflit spirituel et « religieux ». C’est un conflit politique du fait les sionistes sont un mouvement politique, impérialiste et colonialiste qui se combat avec les moyens classiques, mais il a la particularité d’être composé de renégats. Cela suppose aussi un combat d’ordre spirituel, par la dénonciation de l’idéologie sioniste et la connaissance du Judaïsme authentique par tous, et la pratique des Commandements de la Thora par les Juifs ainsi que par la prière au Dieu UN. Le sionisme étant combattu à sa source, tout ce qui en découle (entité, lobbies) s’effondrera. Bien sûr le Boycott, et des produits sionistes et des relations avec les sionistes, s’inscrit aussi dans ce cadre. Si on ne reconnait pas le régime sioniste illégal, on ne le soutient pas non plus, nous devons être conséquents avec nous-mêmes ! Faut juste un peu de courage !

     

    -          Conflit spirituel du fait de l’origine diabolique de l’idéologie sioniste ; les sionistes ne sont pas le Peuple Juif et sont en tout (pensée, paroles et actes) contraires à ce que HaShem, la Thora et nos Sages demandent aux Juifs. Ils sont le « Erev Rav », un ramassis de l’Occident qui s’est établi sur base de mensonge et d’usurpation en Terre Sainte, la Palestine Historique, pour la dominer et y mettre l’impureté et le trouble.

     

    -          Conflit « religieux » du fait que les sionistes s’attaquent aussi aux religions, aujourd’hui particulièrement à l’Islam, et comme de tous les temps à tous ceux qui vont à l’encontre de leur idéologie c.à.d. les Juifs et non-Juifs antisionistes. Par contre, ils soutiennent bien le djihadisme islamiste et ils même soignent les terroristes blessés dans leurs hôpitaux.
    Nous nous empressons d’ajouter que nous sommes d’avis que nous n’avons pas à nous ingérer dans les religions des autres, c’est l’affaire de Dieu Lui-même qui jugera de la véracité au jour du Jugement. Les Croyants ne doivent pas faire de l’œcuménisme, mais s’unir sur le plan social et politique pour combattre les ennemis communs de l’humanité dont le sionisme et autres terrorismes, ainsi que pour combattre toute injustice à laquelle les populations sont confrontées aussi de la part de nos dirigeants contaminés par le sionisme et soutenant le terrorisme.

     

    Nos moyens de combat contre l’injustice dont le sionisme en est le moteur, sont différents mais tout doit converger vers la justice, ce dont chaque HUMAIN se réclame. HaShem est avec les opprimés. HaShem est Ish Milchomoh, c’est Lui qui mène finalement le combat contre les Resho’im et le gagnera, comme Dieu a promis à travers Ses Prophètes. Le sionisme ne sera même plus un souvenir, tout sera effacé. Que ce soit bientôt !

     

    Ci-dessous un extrait d’un intéressant article du site LE SAKER francophone qui illustre la perception du conflit sionisto-palestinien vu par l’Axe de la Résistance, en qui le Peuple Juif a des alliés politiques.

     

    L’axe de la résistance

    «Il n’y a aucun doute que le Hezbollah et l’Iran sont les menaces principales contre Israël, beaucoup plus que les islamistes sunnites radicaux…» – Amos Yadlin 12.

    Le philosophe Thomas Kapitan maintien que la question du conflit israélo-palestinien peut être posée en termes occidentalo-arabes, puisque Israël a été créé et soutenu au Moyen-Orient par l’intervention occidentale. En même temps, il peut être posé en termes de conflit occidentalo-islamique, puisqu’il comporte l’implantation d’un État juif étranger au cœur du monde islamique 13.

    J’argumenterais que l’Iran ressent le conflit comme occidentalo-islamique, la Syrie comme occidentalo-arabe et le Hezbollah les deux. Les perspectives de ces trois protagonistes qui composent «l’axe de la résistance», sont anti-impérialistes, anticolonialistes, et antisionistes, bien qu’ils soient arrivés à ces positions depuis trois points de départ différents. Le fil conducteur qui lie cette alliance est politique, pas religieuse. Comme Anne Barnard du New York Times l’explique, « alors que le Président Bachar al-Assad et beaucoup de chefs des organes de sécurité appartiennent à la secte alawite, liée au chiisme, ils se considèrent comme des alliés de l’Iran et du Hezbollah, pour des raisons stratégiques et politiques, de manière laïque et non pas religieuse. » 14

    Le fil politique conducteur qui lie l’alliance est l’opposition au sionisme, c’est à dire, l’hostilité à l’idée qu’un État juif s’implante sur un territoire volé aux Palestiniens — en grande partie musulmans — qui ont été expulsés de chez eux. Le soutien à l’autodétermination palestinienne est le thème politique central de l’Axe de la résistance.

    La constitution syrienne stipule son hostilité à un État juif exclusiviste construit sur le territoire palestinien volé, et cela dans le contexte de référence à l’intervention coloniale de l’Occident dans le monde arabe. Le préambule de la constitution déclare que la Syrie est « le cœur battant de l’arabisme, la ligne de front dans la confrontation avec l’ennemi sioniste et le socle de la résistance contre l’hégémonie coloniale envers le monde arabe et ses capacités d’épanouissement. » 15

    L’opposition iranienne au sionisme n’est pas moins déterminée, mais est mal interprétée à l’Ouest comme une menace militaire enracinée dans la xénophobie anti-juive. Mais comme Glen Kessler du Washington Post l’explique, le guide suprême Ali Khamenei d’Iran « a été cohérent, énonçant à plusieurs reprises que le but n’est pas la destruction militaire de l’État juif, mais la défaite de l’idéologie sioniste et la dissolution d’Israël par un référendum populaire » 16

    Selon Khamenei : « La proposition de la République islamique en vue de résoudre le problème palestinien et guérir cette vieille blessure, est une initiative claire et logique basée sur des concepts politiques admis par l’opinion publique mondiale… Nous ne proposons pas de lancer une guerre classique avec les armées des pays musulmans, où les juifs immigrés seraient jetés à la mer… Nous proposons la tenue d’un référendum par la nation palestinienne. La nation palestinienne, comme n’importe quelle autre nation, a le droit de déterminer sa propre identité et d’élire son système de gouvernance ». 17

    Le Hezbollah a été crée en 1982 pour repousser l’invasion israélienne du Sud du Liban, récupérer le territoire libanais non encore rendu par Israël (les fermes de Shebaa) et préserver le pays de futures agressions israéliennes ; il est également engagé à promouvoir l’autodétermination palestinienne. Son but, expliqué par son secrétaire-général Sayyed Hassan Nasrallah: «est de renverser le projet sioniste», c’est à dire le démantèlement de l’appareil État sioniste établi sur le territoire volé et fondé sur le déni de l’autodétermination palestinienne 18. Atteindre ce but, selon le Hezbollah, signifie le retour aux propriétaires légitimes palestiniens de « toute la Palestine… de la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain) » 19

    Le Front populaire pour la libération de la Palestine (PFLP), une organisation palestinienne de résistance, joue un rôle petit mais important dans l’Axe de la résistance. Il considère que le conflit arabo-sioniste ne peut être résolu ou mené à bout par une solution à deux États, mais seulement par la mise en place d’une démocratie laïque sur tout le territoire de la Palestine historique, où tous les citoyens seront égaux. 20 Le but historique du FPLP est de promouvoir un seul État démocratique en Palestine 21. Ahmed Saadat, le secrétaire-général du FPLP emprisonné, dit que le conflit au Moyen-Orient ne peut être résolu que par la création d’un État commun des Palestiniens et des juifs 22. De manière significative, le FPLP, une organisation laïque et marxiste, est en grande partie financée par l’Iran 23, démentant la fiction que l’Axe de la résistance est fondé sur des liens religieux, plutôt que politiques antisionistes, voire anticolonialistes.

    Le projet de démantèlement de l’appareil d’État sioniste en Palestine est analogue à la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud. Ce projet antisioniste n’est pas plus anti-juif, ni ne préconise la destruction des juifs, que la lutte anti-apartheid contre les blancs ne visait la destruction de la communauté d’origine coloniale européenne en Afrique du Sud. Au cœur des deux réside le combat anticolonial et pour l’autodétermination des peuples autochtones.

     

    12.     Trofimov, le 12 mars 2015.

    13.     Thomas Kapitan, “The Israeli-Palestinian Conflict,” in Thomas Kapitan ed., Philosophical Perspectives on the Israeli-Palestinian Conflict, 1997.

    14.     Anne Barnard, “Muslim shrine stands at crossroads in Syria’s unrest,” The New York Times, le 8 avril 2014.

    15.      http://sana.sy/en/?page_id=1489

    16.     Glen Kessler, “Did Ahmadinejad really say Israel should be ‘wiped off the map’?” The Washington Post, le 6 octobre 2011.

    17.     Kessler, le 6 octobre 2011.

    18.     “Sayyed Nasrallah: Never to leave Palestine, ‘Israel’ scheme toppled in Lebanon, ” http://www.english.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=30020&cid=385#.Vv_xacv2bcs

    19.     “Sayyed Nasrallah’s full speech on Al-Quds day,” July 10, 2015.http://www.english.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=29890&cid=564#.Vv_xm8v2bcs

    20.     “PFLP affirms that PLO membership does not mean acceptance of the ‘two-state solution’”, PFLP web site, retrieved March 2, 2009, http://www.pflp.ps/english/?q=pflp-affirms-plo-membership-does-not-mean-acceptan.

    21.     Paula Schmitt, “Interview with Leila Khaled,” 972 blog, le 17 mai 2014.

    22.     “Jailed PFLP leader, “Only a one-state solution is possible,” Haaretz, le 5 mai 2010.

    23.     Creede Newton, “Paradise is in the life, not the next: the Marxists of Gaza are fighting for a secular state,” vice.com, le 25 février 2016.

     

    Pour voir l’article complet : http://lesakerfrancophone.fr/alors-que-rien-ne-change-voila-ce-

    15-04-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    08-04-2016
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    Palestine appellation contrôlée (3)

     

    Reproduction de documents historiques émanant d’un atelier de tissage de צִיצִית (franges rituelles), établi à Jérusalem depuis le début du vingtième siècle.

     

    L’adresse postale indique explicitement : Jérusalem, Palestine.

     

     

    Conclusion : Il n’y a pas de raison de renier l’appellation Palestine

     

    Voir notre premier article à ce sujet, paru le 29 juin 2012 : http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=1910816

     

     

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    08-04-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    03-04-2016
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    Position de Yechouroun
    concernant les récents événements en France et en Belgique

     

    La propagande sioniste bat son plein

     

    Non seulement à cause des récents événements tragiques, mais parce qu’il faut de temps en temps rappeler qui tire les ficelles dans le monde, il est de notre devoir de faire ce communiqué. Les grands médias que nous savons politisés, rapportent les faits sous un certain angle, mais taisent l’origine des attaques terroristes et donc la solution pour enrayer ce fléau.

     

    Pour cela, il faut remonter à fin 19ème siècle, quand le sionisme n’était encore que sous forme d’une idéologie, dont personne n’avait pensé combien il aura des effets nocifs pour le monde par la suite, … personne à part nos véritables Maîtres du Judaïsme qui nous avaient avertis et que nous n’avons pas écoutés. Puis il y a eu les premières colonies, puis l’établissement de l’entité sioniste anti-Thora en Palestine, terre volée à leurs habitants. Les sionistes ne se limitent pas à cela ; étant un mouvement politique expansionniste, et non les représentants du Peuple Juif, ils continuent leur propagande afin de dominer partout où on les laisse entrer et faire. Et c’est ce que nous voyons au niveau des gouvernements, de l’éducation, des medias … le tandem Tel-Aviv - Washington en est un exemple. L’ingérence dans les affaires d’Etats, même dans celles de l’Union Européenne fait également partie de leur stratégie, alors que le régime se trouve au Proche-Orient sur le continent de l’Asie ; ils se posent en donneurs de leçons et exigent ce que nous devrions faire en leur faveur, et nos politiciens se laissent faire et s’alignent à la politique américaine.

     

    Le but de la propagande sioniste est qu’il y ait confusion entre Judaïsme et sionisme, entre Juif et sioniste. La confusion est d’autant plus grande du fait qu’une grande fraction des sionistes s’est recouverte d’un manteau de « piété », car il est plus difficile de reconnaitre un Juif authentique d’un sioniste religieux qui a le même aspect extérieur. Il faut discerner les leaders sionistes convaincus dans leur hérésie d’avec les nombreux Juifs qui sont induits en erreur et manipulés par le sionisme. Parfois, le symbole sioniste de l’étoile à 6 branches n’est pas visible, mais il se trouve profondément enfoui dans ceux qu’on pense qu’ils sont Juifs. Le régime sioniste est grandement aidé avec des leaders religieux sépharades et ashkénazes qui ont le titre de Rabbins, les pires étant les agoudistes qui sont pires que les Mizraristes qu’ils combattaient autrefois. Il y a de quoi se poser des questions, si les Rabbins sont tombés dans le sionisme, faudrait-il encore les écouter et être perdus avec eux? Pauvre de nous ! Le sionisme, c’est l’arrogance, la domination par la terreur, l’usurpation des terres, provocation de conflits. C’est une idéologie qui est incompatible avec le Judaïsme authentique tant dans la pensée, la parole que l’action.

     

    Une des raisons qui fait que le Judaïsme s’est très affaibli, est certainement l’infiltration sioniste dans la direction des communautés Juives. Rappelons qu’une des tactiques des leaders sionistes religieux comme laïques, est de se servir de points importants et sensibles dans le Judaïsme tel que le retour à Sion pour lequel le Juif prie trois par jour, ce pour attirer les braves Juifs à leur hérésie. En effet, le mouvement sioniste fut composé au départ de renégats du Judaïsme qui furent rejoints par la suite par des religieux, voire des Rabbins pour de l’argent, de l’honneur et du pouvoir.

     

    Cette introduction étant faite, nous pouvons comprendre les faits. Le bon observateur aura remarqué que les sionistes sont derrière tout ce qui arrive. Ils se mêlent de tout ! Vous me direz : « mais ce sont des islamistes qui ont perpétré les attentats à Bataclan et Bruxelles !» Oui, mais … les sionistes s’en servent. Les djihadistes, whahhabites, takfiris … et les sionistes, tous ces terroristes sont de la même graine, ils travaillent ensemble (trouvez de vous-même sur la toile comme ils collaborent au Liban, Syrie, Egypte, Jordanie, Turquie, A.S., etc !). Les médias « main stream » ne vous disent pas cela.

     

    Concernant les djihadistes, terroristes d’origine musulmane, il est clair que les responsables de communautés musulmanes ont à faire pour raisonner leurs jeunes et moins jeunes à ne pas se laisser endoctriner par le wahhabisme et le takfirisme. Nos gouvernements européens ont aussi une grande responsabilité en ne prévoyant pas des emplois et des activités pour les citoyens de leurs pays respectifs à cause de leur origine, principalement quand ils ne sont pas blancs de blanc de peau. Racisme et sionisme vont de paire.

     

    Ces tout derniers évènements ont commencé avec les attentats à Paris (synagogues, magasin, Super Casher, Charlie Hebdo, Bataclan), plus les agressions par des éléments du Betar, LDJ et autres milices sionistes…dont sont victimes des activistes antisionistes Juifs et non-Juifs.

     

    Je veux revenir sur la situation du Judaïsme en France. Il y a ברוך השם, de valeureux Juifs שומרי שבת ומצוות, qui travaillent, éduquent bien leur enfants, qui sont socialement engagés. Mais beaucoup de communautés sont dominées par de gros bonnets sionistes, entre autre via le CRIF et d’autres officines sionistes sous couvert d’œuvres de bienfaisance. Ceux-ci exercent leur influence, provoquent des situations de pannique afin qu’ils puissent proposer leur seule solution, celle de descendre dans l’enfer de l’entité sioniste, qu’ils présentent bien sûr comme un « havre de paix », « la maison », etc. Ils se rendent indispensables, tel des pompiers pyromanes !

     

    En même temps que ces mêmes mauvais éléments assurent l’insécurité, ils travaillent à la zizanie entre croyants de différentes communautés. Bien que l’œcuménisme nous soit interdit, il faut sur le plan social tenir ensemble contre nos ennemis communs : l’injustice, le terrorisme sioniste et djihadiste que nos politiciens soutiennent et alimentent tout en disant les combattre. 

     

    L’heure est plus grave que jamais ! Il faut se réveiller et défendre la Tradition ancestrale Juive en France tant que l’Exil perdure tout en vivant en citoyens loyaux et exemplaires ! Combien de frères et sœurs Juifs français ne m’avaient-ils pas fait part de leur projet ou décision de s’établir en « Erets-Yisroel » ! Parmi ceux qui sont effectivement partis, il y en a qui en sont revenus, amèrement déçus, d’autres sont tombés dans l’hérésie et se rendent complices et coupables des crimes du régime sioniste et son armée envers la population palestinienne et les pays voisins. N’est-ce pas une aspiration légitime d’être à Jérusalem ? Oui, mais…, c’est justement là, sur cette corde sensible que les sionistes travaillent les braves Juifs qui ne savent rien ou peu du sionisme ! Le retour sur notre terre est une promesse qui se réalisera quand nous aurons fait תשובה. Malheureusement, nos Rabbins, la plupart eux-mêmes contaminés, oublient et n’enseignent pas ou plus que nous les Juifs sommes en Exil et Dispersion par Décret Divin, et qu’il y a des conditions pour pouvoir retourner en Terre Sainte en tant que Peuple Juif !

     

    Que faire ? Tout d’abord, sur le plan spirituel, il faut revenir à HaShem, s’imprégner de la Thora et des pensées de nos Sages, et sur le plan social, il faut prendre ses responsabilités en tant que citoyens. Par exemple, ne pas voter pour les politiciens qui sont de mèche avec les sionistes protégerait déjà nos pays. Gauche, droite, ça ne veut plus rien dire, il faut élire ceux qui ne sont pas à la botte du régime sioniste, mais qui se soucie de leurs concitoyens et qui ont une politique extérieure dont on ne doit pas avoir honte.

     

    En ce qui concerne les attentats à Bruxelles, nous pouvons remarquer que les sionistes s’en servent aussi pour leur propagande. Bien qu’il n’y ait pas eu de morts parmi eux, ils ont sauté sur l’occasion pour s’en mêler. Ils surveillent même comment les faits sont rapportés. Ainsi les sionistes en Belgique s’en sont pris à un employé qui a utilisé le mot Palestine au lieu de « Etat d’Israel » disant que les Juifs se sont installés en terre de Palestine, ce qui est juste. Cet incident a été propagé dans la presse et cet employé qui ne reconnait pas l’Etat sioniste a perdu son emploi ! Il suffit d’avoir une opinion autre que les sionistes qu’ils sortent de leurs gonds !

     

    Des documents prouvent que les sionistes sont derrière les attentats à Paris et à Bruxelles et qu’ils avaient même averti ; ils ont même prévu les secours d’une certaine ONG « United Hatzalah » qui collabore avec l’armée sioniste et qui est liée au Mossad qui furent sur place pour «assister les infirmiers venus soigner les blessés ».

     

    Il est certain que nos politiciens portent une lourde responsabilité en négociant avec un régime criminel. D’ailleurs, je me demande pourquoi les membres de l’UE doivent toujours se trouver du mauvais côté quand ils doivent prendre position dans les affaires internationales, surtout concernant la Palestine où ils défendent les criminels sionistes, et l’Iran dont ils soupçonnaient d’utiliser le nucléaire à des fins militaires tout en sachant que ce n’est pas vrai !

     

    Nous saluons toute initiative de la part de nos confrères Juifs de stricte observance qui veulent nous rejoindre dans la Résistance Juive antisioniste. Bien sûr, nous demandons d’être politiquement clair :

    -          de boycotter les produits sionistes

    -          d’avoir rompu toute relation avec les sionistes

    -          de dénoncer les crimes contre la population palestinienne

    -          de compatir avec les autres victimes du sionisme

    -          d’exiger l’expulsion des sionistes hors de la Palestine Historique

    -          d’exiger le retour des nombreux Palestiniens exilés depuis la Nakba

    -          de souhaiter un Etat palestinien sans sionisme sous souveraineté palestinienne uniquement (pas de solution à deux-Etats, car cela revient à reconnaitre le sionisme.   

     

     Le combat contre le sionisme est un combat de tous les jours.

     

    Que HaShem ait pitié de ses enfants, accepte notre תשובה et nous envoie משיח en vue de la גאולה שלימה. Que ce soit בב"א!

     

    03-04-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    18-03-2016
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    Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ?

    Comme nous pouvons le voir, le nouveau décret était exactement le même que le décret d'origine. En d'autres mots, le nouveau décret accordait simplement aux Juifs de faire à leurs ennemis exactement ce que ces derniers étaient censés leur faire ! Ce nouveau décret n'était donc pas une autorisation donnée aux Juifs d'exterminer gratuitement leurs ennemis, mais n'était rien d'autre qu'une contre-réponse symétrique au décret d'origine. Il accordait aux Juifs les mêmes possibilités qu'à leurs ennemis. Mais le fait que cela soit mentionné dans le nouveau décret n'indique pas que les Juifs ont bel et bien massacré femmes et enfants. En effet, nous avons vu que ce même décret autorisait les Juifs à s'emparer du butin (des possessions) de leurs ennemis. Or, la מגילת אסתר nous indique clairement que les Juifs ne l'ont pas fait6 :

    וַיִּקָּהֲלוּ היהודיים (הַיְּהוּדִים) אֲשֶׁר-בְּשׁוּשָׁן, גַּם בְּיוֹם אַרְבָּעָה עָשָׂר לְחֹדֶשׁ אֲדָר, וַיַּהַרְגוּ בְשׁוּשָׁן, שְׁלֹשׁ מֵאוֹת אִישׁ; וּבַבִּזָּה--לֹא שָׁלְחוּ, אֶת-יָדָם. וּשְׁאָר הַיְּהוּדִים אֲשֶׁר בִּמְדִינוֹת הַמֶּלֶךְ נִקְהֲלוּ וְעָמֹד עַל-נַפְשָׁם, וְנוֹחַ מֵאֹיְבֵיהֶם, וְהָרוֹג בְּשֹׂנְאֵיהֶם, חֲמִשָּׁה וְשִׁבְעִים אָלֶף; וּבַבִּזָּה--לֹא שָׁלְחוּ, אֶת-יָדָם

    Les Juifs, qui étaient à שׁוּשָׁן (Suse), se rassemblèrent donc encore le quatorzième jour du mois de אדר et firent périr à שׁוּשָׁן trois cents hommes ; mais ils ne touchèrent pas au butin. Les autres Juifs, établis dans des provinces du roi, s'étaient rassemblés pour défendre leur vie et se mettre à l'abri de leurs ennemis et avaient tué 75 000 de ceux qui les haïssaient, sans mettre la main sur le butin.

    Nous voyons donc très clairement que les Juifs se refusèrent de tirer profit de tout ce que le roi  אחשוורוש (Assuérus) leur avait pourtant permis. Bien qu'ils pouvaient s'emparer du butin de leurs ennemis, ils ne l'ont pas fait, car cela ne les intéressait pas. Les Juifs n'ont pas tué par vengeance, ni pour jouir des biens de leurs ennemis, ou pour quelque autre intérêt que ce soit. Ce ne fut que pour sauver leurs vies face à ceux qui les menaçaient qu'ils se sont battus. Ceux qui ne furent pas une menace pour eux ne furent pas tués. D'ailleurs, la majorité des Perses ne cherchèrent pas du tout à s'en prendre aux Juifs, et rien ne leur arriva ; ils ne furent ni attaqués, ni tués par les Juifs. En outre, de nombreux Perses se convertirent au Judaïsme à la suite de ces événements.7 Nous ne pouvons donc parler de vengeance, et encore moins de « massacre ». Il n'y a de ce fait aucune preuve, de quelque nature que ce soit, pouvant attester que les Juifs ont effectivement tué les femmes et les enfants. Les preuves attestent uniquement que nous ne nous en sommes pris qu'à ceux qui souhaitaient notre mort. Peut-être que cela n'est pas compatible avec la doctrine chrétienne selon quoi on devrait tendre l'autre joue, mais dans notre religion on a le droit de nous défendre lorsqu'on est menacé et attaqué, et c'est précisément ce que nous avons fait.

    Comme l'ont enseigné nos Sages8 : « La תורה a dit : si un homme vient pour te tuer, lève-toi tôt et tue-le en premier ». Cet enseignement est déduit par חז”ל du verset de שמות 22:1, qui déclare qu'il est légitime de tuer un cambrioleur qui se préparait à commettre un meurtre. Là encore, cela pourrait ne pas être acceptable pour la religion « pacifique » des Chrétiens, mais ce n'est pas notre problème. L'histoire à travers les siècles démontre que les Juifs ne sont pas un peuple violent. Tuer est d'ailleurs interdit par la תורה, excepté dans les cas d'autodéfense (et d'autres rares cas). Et c'est uniquement dans ce cadre-là que les Juifs ont tué leurs ennemis.

    Le seul fait qu'ils ne se sont pas emparés des biens de leurs ennemis, alors qu'ils y avaient droit d'après le décret royal, indique clairement qu'ils ne considéraient pas cette bataille comme une bataille ordinaire de survie. Ils la percevaient plutôt comme n'étant rien d'autre qu'une bataille d'autodéfense, et qu'ils ne devaient donc pas dépasser ce cadre-là. Par conséquent, ils n'ont touché ni aux femmes, ni aux enfants, ni aux possessions matérielles de leurs ennemis. Cela montre également à quel point les Juifs se sentaient bien en Perse, malgré cette menace de המן, ce qui fait qu'ils n'avaient pas d'animosité envers les Perses et leurs biens, mais seulement envers ceux qui en voulaient à leurs vies.

    Dans toute chose, il faut mettre la passion de côté et analyser les faits avec un regard objectif. Pourim n'est donc pas la célébration d'un massacre, car de massacre il n'y en a pas eu !

    1Bleek, Introduction à l'Ancien Testament, Volume 1, page 450
    2Gladden, Qui a écrit la Bible, page 164
    3 אסתר 8:11
    4Ibid., verset 3
    5Ibid., 3:13
    6Ibid., 9:15-16
    7Ibid., 8:17
    8תלמוד, Barokhôth 58a

    N.B. Ce site http://meqorhayim.blogspot.be/ propose une autre interprétation quant à la הלכה למעשה. Bien entendu, chacun doit suivre les autorités de sa communauté.

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    18-03-2016 om 01:50 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    17-03-2016
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    פורים תשע"ו

     

    Ci-dessous un intéressant texte surפורים  intitulé « Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ? » que nous avons repris d’un site pour Sépharades . Pour le confort de la lecture nous avons réécrit les mots hébreux en lettres hébraïques, car les mots dans le texte original sont translittérés en une sorte de Sépharade.

     

    Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ?

    Dans le chapitre de conclusion de la מגילת אסתר, nous lisons qu'après que le décret de המן, ימש״ו contre les Juifs fut révoqué, et qu'ils furent donc préservés de la destruction, les Juifs ne se sont pas arrêtés là. Plutôt, ayant obtenu la permission royale de frapper leurs ennemis, y compris les femmes et les enfants, les Juifs tuèrent plus de 75000 personnes ! אסתר demanda et obtint par la suite un jour de massacre supplémentaire.

    Cet épisode biblique fut longtemps utilisé pour nourrir des sentiments négatifs contre les Juifs parmi les Chrétiens. C'est ainsi qu'au dix-neuvième siècle, le commentateur biblique Allemand Friedrich Bleek concluait que :

    Par conséquent, nous pourrions soutenir, avec vérité, qu'un esprit Juif très étroit de vengeance et persécution prévaut dans le livre, et qu'aucun autre livre de l'Ancien Testament est si éloigné que ce lui-ci de l'esprit de l’Évangile.1

    En Amérique, l'influent pasteur Washington Gladden décrivait la מגילת אסתר en ces termes :

    Une épidémie diabolique de cruauté fanatique... Le fait que l'histoire a été racontée, qu'elle a atteint une grande popularité parmi les Juifs, et qu'elle fut récemment considérée par certains comme l'un des livres les plus sacrés de leur canon, n'est rien d'autre qu'une révélation pour nous de l'importance que peuvent avoir les passions les plus sinistres et horribles au nom de la religion... Qu'il [ce livre] puisse demeurer comme un fond obscur sur lequel la moralité chrétienne doit reposer resplendissante ; comme un exemple frappant du genre d'idées que les Chrétiens ne devraient pas nourrir, et du genre de sentiments qu'ils ne devraient pas chérir.2

    Il existe d'innombrables autres expressions de dégoût et d’indignité parmi les commentateurs Chrétiens lorsqu'il s'agit de Pourim et de la מגילת אסתר.

    Mais une lecture minutieuse du récit des événements, et une prise en compte du contexte, révèle un tableau tout à fait différent. Commençons par le verset central dans lequel les Juifs reçurent la permission de massacrer leurs ennemis Perses3 :

    אֲשֶׁר נָתַן הַמֶּלֶךְ לַיְּהוּדִים אֲשֶׁר בְּכָל-עִיר-וָעִיר, לְהִקָּהֵל וְלַעֲמֹד עַל-נַפְשָׁם--לְהַשְׁמִיד וְלַהֲרֹג וּלְאַבֵּד אֶת-כָּל-חֵיל עַם וּמְדִינָה הַצָּרִים אֹתָם, טַף וְנָשִׁים; וּשְׁלָלָם, לָבוֹז

    que le roi autorisait les Juifs, dans chaque ville, à se rassembler et à défendre leur vie, en détruisant, en tuant et en annihilant tout attroupement de populace qui les attaquerait, y compris les femmes et les enfants, et à faire main basse sur leur butin;

    Plusieurs points importants doivent être signalés ici. L'un d'eux est que les Juifs reçurent la permission d'attaquer uniquement ceux qui les attaqueraient ! Contrairement aux descriptions faites par Bleek, qui qualifie ce massacre d'acte de vengeance, ce fut plutôt un acte d'autodéfense. Bien qu'il y ait eu un sursis du plan de המן, il n'y avait aucune garantie qu'un tel danger ne se poserait plus. C'était en réalité le seul moyen possible pour les Juifs de s'en sortir. En effet, comme nous l'apprenons dans la מגילת אסתר4, le roi אחשוורושsignala que d'après la loi perse, un édit signé du sceau du roi ne pouvait être révoqué. Par conséquent, on ne pouvait annuler le décret de המן, mais seulement le contourner en autorisant le massacre de tous ceux qui désireraient accomplir le décret de המן.

    Qu'en est-il des femmes et des enfants ? Il existe plusieurs possibilités à prendre en compte. La première est que nous ne devons pas faire l'erreur de juger des actes ayant eu lieu il y a plusieurs millénaires d'ici en employant les normes morales d'aujourd'hui. Dans les temps anciens, les femmes et les enfants étaient toujours considérés être les extensions du mari. Ce n'était pas une innovation juive ; c'était le modèle standard dans le monde antique. Et ce n'était pas seulement la perception d'une réalité ; c'était la réalité, étant donné que les femmes étaient de loin moins indépendantes. Tuer vos ennemis ne signifiait pas seulement les mâles adultes ; cela incluait toujours leurs familles. Bien que cette réponse puisse ne pas être émotionnellement satisfaisante d'un point de vue moderne, on ne peut pas la balayer d'un revers de la main. Mais il existe d'autres alternatives.

    La deuxième consiste à ne pas considérer cet épisode comme une bataille entre deux groupes d'individus, mais plutôt comme une guerre contre deux nations : les Juifs et les Amalékites. Il n'est pas du tout aléatoire de supposer que les familles de ces hommes qui auraient tué les Juifs étaient elles-mêmes assez partisanes de cette idéologie. Et même ces enfants trop jeunes que pour se forger une opinion, font partie de ce même groupe social. En cela, ce n'est pas différent de l'ordre donné par la תורה d'éradiquer de la surface de la Terre Sainte les nations de עמלק et les Sept Nations Cananéennes.

    Mais en réalité, la réponse est plus que simple. Ce n'est pas parce que le nouveau décret permettait aux Juifs de massacrer les femmes et les enfants, que cela signifie qu'ils l'ont fait. En réalité, il n'existe aucune preuve, ni textuelle ni historique, attestant que les Juifs de Perse avaient bel et bien massacré les femmes et les enfants. Ce nouveau décret doit se comprendre à la lumière du décret d'origine, promulgué par המן. Voici ce que nous lisons5 :

    וְנִשְׁלוֹחַ סְפָרִים בְּיַד הָרָצִים, אֶל-כָּל-מְדִינוֹת הַמֶּלֶךְ--לְהַשְׁמִיד לַהֲרֹג וּלְאַבֵּד אֶת-כָּל-הַיְּהוּדִים מִנַּעַר וְעַד-זָקֵן טַף וְנָשִׁים בְּיוֹם אֶחָד, בִּשְׁלוֹשָׁה עָשָׂר לְחֹדֶשׁ שְׁנֵים-עָשָׂר הוּא-חֹדֶשׁ אֲדָר; וּשְׁלָלָם, לָבוֹז

    Et par les courriers, les lettres furent expédiées dans toutes les provinces du roi, [ordonnant] de détruire, exterminer et anéantir tous les Juifs jeunes et vieux, enfants et femmes en un seul jour, à savoir le treizième jour du douzième mois, qui est le mois de אדר, et de faire main basse sur leur butin.

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    17-03-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    01-03-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le courier des amis: Le sionisme est l’ennemi du Judaïsme ! [Vidéo]
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    Le courier des amis

    Le sionisme est l’ennemi du Judaïsme ! [Vidéo]

    Cet extrait d’un documentaire israélien souligne l’opposition qui existe entre le sionisme, destructeur de l’identité Juive et le Judaïsme, constructeur de l’identité Juive.

    L’essence même du Parti Anti Sioniste est de dénoncer et de combattre les sionistes, fussent-ils Arabes, Juifs ou Occidentaux. Il appelle à l’unité les Juifs, les Musulmans, les chrétiens et les laïques antisionistes qui luttent contre ce fléau qu’est le sionisme.

    © http://www.partiantisioniste.com/?p=11255

    Parti Anti Sioniste

    https://www.youtube.com/watch?v=OR4oaMOWTl4

     

     

    Le Dr. Tom Segev

    (ד"ר תום שגב) , chroniqueur précis, fait partie des  « Nouveaux Historiens» de l’entité sioniste.

    01-03-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    26-02-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Palestine appellation contrôlée (2)
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    Palestine appellation contrôlée (2)

     

    ימים מקדם

     

     

    Le document historique montre une lettre du rabbin FINKELז"ל , de la Yeshiva de Mir, située à Jérusalem, datant de 1959.

     

    Dans la partie gauche de l’entête figure l’adresse avec la mention Palestine et cela une décade après l’installation de l’entité sioniste en Palestine historique.

     

    Conclusion : Il n’y a pas de raison de renier l’appellation Palestine

     

    Voir notre premier article à ce sujet, paru le 29 juin 2012 : http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=1910816

     

    Bijlagen:
    MIR.jpg (77.1 KB)   

    26-02-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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    14-02-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.מי ומי ההולכים
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    מי ומי ההולכים

     

    Ce document en annexe en Yiddish nous interpelle ! (Cliquer sur « Bijlagen")

     

    Combien grande est notre responsabilité en tant que mouvement antisioniste, tel que Satmar, Eidah Chareidiss, Neturei Karta, et d’autres mouvements ! Nous devons faire attention avec qui nous nous associons pour présenter l'antisionisme de la Thora à nos frères et sœurs Juifs non-avertis ainsi qu’à nos concitoyens non-Juifs.

     

    De nos jours, le sionisme s’étant vêtu de « piété » Juive et se servant d’aspect extérieur Juif, il devient plus difficile au commun des mortels de faire la différence entre le Judaïsme authentique et le sionisme religieux. Le fait que nos générations deviennent spirituellement plus faibles et que l’hérésie augmente dans le monde, n'est pas une raison de ne pas s’appliquer à suivre les enseignements de nos Maitres du Judaïsme et qui furent tous opposés au sionisme depuis sa conception.

     

    En pratique, cela revient à ne pas avoir de rapports avec les sionistes, surtout les sionistes « religieux » voire « pieux », comme c’est énuméré dans ce document, car cela revient à soutenir le sionisme que nous sommes censés combattre, ח"ו.

     

     

    Bijlagen:
    מי ומי ההולכים.pdf (103.7 KB)   

    14-02-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


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