Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    19-06-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE COURRIER DES AMIS

    LE COURRIER DES AMIS
    (reçu de Mme Judith B., Strasbourg)

    MESSIEURS BERNHEIM ET SITRUK :

    DEUX GRANDS RABBINS ORTHODOXES SIONISTES DE FRANCE

     

    Fin de campagne tendue pour l'élection du grand rabbin de France

    LE MONDE | 16.06.08 | 15h16 • Mis à jour le 16.06.08 | 15h16

    Entouré de sa garde rapprochée, il a remonté l'allée centrale du Zénith au son d'un rock hassidique assourdissant, sous les acclamations de quelque 3000 personnes munies de drapeaux israéliens. Prolongeant le plaisir d'un bain de foule, le grand rabbin de France, Joseph Sitruk, a embrassé quelques enfants, esquissé un pas de danse avec un garçonnet, puis fidèle à sa réputation, a débuté son cours de Torah par une histoire drôle. La salle chauffée par une heure et demie de prestations artistiques diverses, a ponctué la leçon d'applaudissements.

    A une semaine des élections qui, le 22 juin, doivent désigner le nouveau grand rabbin de France, La Fête de l'unité organisée dimanche 15 juin par les Amis du rabbin Sitruk dans la salle de spectacles parisienne marquait le point d'orgue d'une campagne électorale de plus en plus tendue, qui oppose le tenant du titre au grand rabbin Gilles Bernheim, son adversaire malheureux en 1994.

    Sur la scène du Zénith, Joseph Sitruk n'a fait qu'une rapide allusion aux querelles en cours, rappelant la difficulté pour tout croyant "de ne pas parler mal et de ne pas entendre le mal". Il a surtout invité sa "communauté adorée" à prier "pendant les huit jours à venir" pour sa réélection.

    Cette campagne qui, au final, ne s'adresse qu'à 315 grands électeurs, a connu cette année une médiatisation inédite, sur Internet et dans la presse communautaire. Plusieurs incidents y ont alimenté la polémique entre les deux candidats.

    ORTHODOXIE

    Menaçant de saisir la justice, le rabbin Bernheim a demandé le retrait d'une vidéo, un "montage diffamatoire" selon son entourage. Intitulée Un rabbin indigne, elle a été diffusée sur Internet par l'entourage du rabbin Sitruk. Dans une lettre, également publiée sur Internet, un rabbin ultraorthodoxe de la région parisienne a violemment mis en cause le dialogue que tient Gilles Bernheim avec les chrétiens. Pour nombre de membres de la communauté, ces manières prouvent que la campagne "a dérapé".

    Au-delà d'un style radicalement différent, les candidats défendent tous deux un judaïsme orthodoxe et tiennent sur la défense d'Isra-l un même langage de fermeté. Mais "l'un parle au coeur, l'autre à la tête", entend-on dans la communauté où l'image de Gilles Bernheim reste celle d'un intellectuel froid et distant, tandis que Joseph Sitruk cultive son côté "populaire et simple". " On lui reproche de ne pas élever le débat", souligne un de ses proches, "mais tous les juifs de France ne sont pas énarques". "Bernheim est peut-être un bon philosophe, mais il n'attire pas les foules", juge un autre rabbin pro-Sitruk. Réputé pour sa volonté de faire entendre une voix juive dans la société, Gilles Bernheim est aussi accusé de "libéralisme" religieux. Les adversaires de Joseph Sitruk soulignent de leur côté qu'en vingt et un ans de mandat, le grand rabbin de France a laissé la communauté juive s'éparpiller entre divers courants sans parvenir à maintenir son unité. Dimanche, à l'heure où Joseph Sitruk officiait sous les projecteurs du Zénith, Gilles Bernheim proposait une soirée d'étude sur la survie du peuple d'Isra-l à la synagogue des Tournelles à Paris.

    Stéphanie Le Bars

    Article paru dans l'édition du 17.06.08

    _____________________________________________________________

     

     

    Gilles Bernheim - Un Rabbin dans la cité

    Le site internet du Grand Rabbin Gilles Bernheim, rabbin de la grande synagogue de la Victoire et candidat à l'élection du Grand Rabbin de France.
    www.gillesbernheim.fr/ - 21k - In cache –

     

    La Paix Maintenant - Interview du Grand-Rabbin Gilles Bernheim -

    Interview du Grand-Rabbin Gilles Bernheim, diffusé le 11/02/05 sur Judaïques-FM 94.8. Propos recueillis par Claudine Korall et Charlie Szlakmann. ...
    www.lapaixmaintenant.org/article988 - 25k - In cache

    Joseph Haïm Sitruk - Wikipédia

    En 1975, le rabbin Joseph Sitruk devient Grand-rabbin de Marseille. Il est élu en 1987 pour occuper la charge de Grand Rabbin de France. ...
    fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Haïm_Sitruk - 25k

    19-06-2008 om 18:49 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-05-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE COURRIER DES AMIS: "Eradiquer l'Islam dans le Monde"
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    LE COURRIER DES AMIS:
    reçu de M Mabrouk Karim

     Eradiquer l'Islam dans le Monde

     

     

    'L'Amérique a été fondée, en partie, dans le but de détruire cette fausse religion.'

    'L'Amérique s'est historiquement comprise être un bastion contre l'Islam dans le monde.'

    'Quand vient l'Islam, maintenant le plus grand ennemi religieux de notre civilsation et du monde. C'est dangeureux.'

    Pasteur Rod Parsley, un homme de l'Axe du Bien

     

      Oh oh, les mots sont un peu rudes n'est-ce pas ? Ca m'a l'air de venir tout droit d'un cowboy 'dis voir' ! Et bien je dirai, 'pas faux' ! Combattre l'Islam et le détruire, c'est le souhait du conseiller spirituel du candidat-marionnette aux présidentielles américaines, la vieille patate chaude, j'ai nommé John McCain ! Cet allié, de l'état de l'Ohio, s'appelle Mr Rod Parsley. Si notre vétéran du vietnam passe en novembre prochain (petit frottage de mains au sein de notre gouvernement d'atlantistes ), je sens que nous assisterons encore et encore à du spectacle à l'américaine. Nouvelle petite gueguerre ? Qui ? La Syrie qui abriterait les 'armes de destructions massives' de Saddam ? L'Iran qui veut tuer tous les juifs du monde avec ses bombes nucléaires ? Oeuvrer pour une paix palestino-israelienne ? Nooon, faut supporter le peuple juif à fond, coûte que coûte ! Et l'Iraq et Afghanistan ? (question stupide je conçois, mais on ne sait jamais ...) Tout cela serait un bon plan pour provoquer le fameux 'Armagueddon' tant espèré, n'est-ce pas

     

    1 minute et 48 secondes de showtime de ce cher conseiller --> http://www.dailymotion.com/relevance/search/mccain/video/x5gi1k_lamerique-a-ete-cree-afin-de-detrui_news

    30-05-2008 om 09:10 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    19-05-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE COURRIER DES AMIS "Fêtons comme il se doit les 60 ans d'Isra-l!"
    LE COURRIER DES AMIS:
    reçu de MABROUK Karim

    Fêtons comme il se doit les 60ans d'Isra-l !

     

     

     
      'Voici 60ans que l'état démocratique d'Isra-l existe - Miracle du XXeme siècle - Un état qui sert d'exemple pour beaucoup d'autres - Israël vivra et vaincra - Israël accueille sur sa sainte terre des personnalités politiques et artistiques pour les festivités - Blablabla blablabla ... ', oué d'accord, nous aussi on vous aime ... et tellement on vous aime et vous supporte, tellement cet état est démocratique et exemplaire, tellement cet état s'est construit dans la légitimité la plus totale, tellement plein de choses positives, que l'on va se remettre un petit morceau de ce qu'il se disait au sein de ses réprésentants et pères fondateurs (le discours des anciens et actuels représentants n'a guère changé dans le fond, croyez moi)  
    J'ai l'honneur de vous présenter, les plus belles citations from Isra-l
     
    « La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le mandat britannique. Le peuple juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s'efforcer de mener à bien: du Nil à l'Euphrate »
    David Ben Gourion, futur Premier Ministre d'Israël, 1937, 'Ben Gurion and the Palestine Arabs', Oxford University Press, 1985.
     
    « Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal, nous avons pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais en quoi cela les intéresse-t-il ? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une
    seule chose : nous sommes venus et avons volé leur pays. Pourquoi devraient- ils l'accepter ? »

    David Ben Gourion , le premier 'Premier ministre israélien', cité par Nahum Goldmann dans Le Paradoxe Juif, p. 121.
     
    L'un des slogans les plus persistants et trompeurs du sionisme a été créé par Israël Zangwill il y a presque 100 ans: La Palestine était « une terre sans peuple pour un peuple sans terre ».
     
    « Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n'y a personne à qui les rendre »
    « Il n'y a jamais rien eu de tel puisque les Palestiniens n'ont jamais existé »
    Golda Maier Premier Ministre Israélien, 15 juin 1969.
     
    « C'est le devoir des leaders israéliens d'expliquer à l'opinion publique, clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui sont oubliés avec le temps. Le premier de ces faits est qu'il n'y a pas de sionisme, colonisation ou Etat juif sans l'éviction des Arabes et l'expropriation de leurs terres »
    Yoram Bar Porath, Yediot Aahronot, 14 juillet 1972.
     
    « La seule solution est Eretz Israël [Grand Israël] ou au moins Eretz Israël Ouest (toutes les terres à l'ouest du Jourdain), sans les Arabes. Il n'y a pas d'espace pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, une seule tribu »
    Joseph Weitz, Directeur du Fond National Juif, l'agence sioniste chargée d'acquérir les terres de Palestine, Circa 194. Machover Israca, 5 janvier 1973 p. 2.
     
    « Je vous suggère de venir pour le programme de 'Grande Palestine' avant qu'il ne soit trop tard. Le 'Programme de Bâle' doit contenir le mot 'Grande Palestine' ou 'Palestine et ses pays voisins' autrement cela n'a pas de sens. Vous ne pouvez pas amener 10 millions de Juifs dans un pays de 25'000 km2 »
    En 1899, Davis Triestsch écrivant à Herzl.
     
    « La préparation à la guerre est imminente, mais il est de la responsabilité de l'armée israélienne de continuer à se battre pour atteindre le point ultime, celui de la création d'un Empire Israélien »
    Moshe Dayan (Ministre israélien de la défense et des affaires étrangère), 12 février 1952. Radio 'Israël.'
     
    « Des villages juifs ont été construits à la place de villages arabes. Vous ne connaissez même pas le nom de ces villages arabes, et vous n'êtes pas à blâmer parce que les livres de géographie n'existent plus. Non seulement ils n'existent plus, mais les villages arabes non plus. Nahlal s'est érigée à la place de Mahlul, Kibbouz Gvat à la place de Jibta, Kibbouz Sarid à la place de Huneifis, et Kfar Yehushua à la place de Tal al- Shuman. Il n'y a pas un seul endroit dans ce pays qui n'ait pas eu auparavant une population arabe »
    Moshe Dayan, s'adressant au Technion, Haifa, reporté dans Haaretz, 4 avril 1969.
     
     […] «Une réconciliation volontaire avec les Arabes est hors de question, que soit maintenant ou dans le futur. Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous en fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée, qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d'empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le Sionisme est une aventure de colonisation et c'est pour cela
    qu'elle est dépendante d'une force armée»

    «La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la population autochtone. C'est pourquoi cette colonisation doit continuer seulement sous la protection d'une puissance indépendante de la population locale, tel un mur d'acier capable de résister à la pression de la population locale. Ceci est notre politique à l'égard des Arabes»
    Vladimir Jabotinsky, fondateur du courant révisionniste le plus réactionnaire dit Révisionnisme sioniste (précurseur du Likoud), The Iron Wall, 1923.
     
    «Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l'intimidation, la confiscation  des terres et l'arrêt de tous les services sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe»
    Israel Koenig, 'The Koenig Memorandum', soumis au premier ministre israélien en avril 1976.
     
    «Chassez la population pauvre au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d'expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection.»
    Théodore Herzl, fondateur de l'Organisation Sioniste Mondiale, parlant des Arabes de Palestine, 'Complete Diaries', note 12 juin 1895.
    «Nous devons chasser les Arabes et prendre leur place»
    David Ben Gourion, futur Premier Ministre d'Israël, 1937, 'Ben Gurion and the Palestine Arabs', Oxford University Press, 1985.
     
    « Nous devons nous préparer à l'offensive. Notre but est d'écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie. Le point faible est le Liban, parce que le régime musulman est artificiel et facile pour nous à destabiliser. Nous devons y établir un état chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie et la Syrie tombera. Ensuite nous bombarderons et partirons prendre Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï »
    David Ben-Gourion, mai 1948, à l'Etat major général. Tiré de «Ben-Gurion, A Biography', par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York, 1978.
     
    Pour ceux ou celles qui en veulent plus, suivez le lien offert [ http://www.urgencepalestine-vd.ch/pdf/7_paroles.pdf ]
     
    Alors, on la fête ou pas cette naissance ? 'Enrico, vient nous chanter une petite chanson s'il te plait'

    19-05-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Communication des amis de NETUREI KARTA: Manifs contre le 60ème anniversaire de l'Etat sioniste

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !


    Communication des amis de Neturei Karta:
    A voir dans le site www.nkusa.org : 28 photos de protestation de Juifs dans différents pays (Palestine, Grande-Bretagne, USA, Canada) à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Etat sioniste, terroriste et anti-Thora. Particulièrement touchant : de tous jeunes garçons brûlent le drapeau sioniste, symbole de l’Etat satanique sioniste.

    11. MONTREAL: Photo courtesy Mary Ellen Davis.




    13. JERUSALEM: Des Juifs revêtus de sacs, qui symbolisent leur tristesse et deuil au sujet de 60 ans de spoliation et occupation de la Terre Sainte, brûlent en signe d'opposition et de protestation le drapeau satanique sioniste. 

    A quand à Strasbourg et d'autres villes de France?Avec l'approbation chaleureuse de Yechouroun, Judaïsme contre Sionisme!

    19-05-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    08-05-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.AVEU DE YNETNEWS: OPPOSITION JUIVE AU SIONISME EN TERRE SAINTE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE TERRORISTE ANTI-TORAH: FINISSONS EN!



    AVEU DE ZIONIST YNETNEWS:

    Photo: Zvika Tishler
    Haredim boycott 'Zionist' snacks
    The Haredi Community, an ultra-Orthodox communal organization which strongly opposes Zionism, declared a consumers' boycott on leading Israeli food brands that have been ...
    Full story
    Nissan Shtrauchler
     Les Craignants Dieu de Terre Sainte boycottent les produits alimentaires de la marque OSEM qui imprime des symboles sionistes de Commémoration sur ses emballages
    Photo: Reuters
    Neturei Karta: Zionism Jewish nation’s true Holocaust
    A demonstration against nationalizing Holocaust Remembrance Day was held in Jerusalem on Thursday by ultra-Orthodox group Neturei Karta. Israel Meir Hirsch, son of Moshe ...
    Full story
    Neta Sela

    Neturei Karta de Terre Sainte, Palestine occupée, dénonce le "Souvenir de l'Holocauste" sioniste et clame hautement que c'est justement le Sionisme qui est le véritable holocauste pour les Juifs.

    08-05-2008 om 10:09 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    07-05-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Documentation historique: LE SORT DE JERUSALEM (6 décembre 1948) Comte CARTON de WIART
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT TERRORISTE SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !


    Yechouroun documentation historique

    Yechouroun Judaïsme contre Sionisme apporte quelques chroniques diplomatiques d’époque, dont voici la cinquième, de la diplomatie belge.

    En pleine guerre froide, la constellation et les rivalités des grandes puissances ont favorisé la Nakba, l’établissement de l’Etat terroriste sioniste anti-Torah en Palestine. Ces documents d’époque si éloquents doivent être sortis des oubliettes, car ils dévoilent mainte complicité, responsabilité et culpabilité parmi les « grands de ce monde » et sont riches en enseignements pour notre lutte antisioniste.


    Illustration : Comte Graf Folk BERNADOTTE, diplomate, sauveur de vies humaines juives, assassiné  le 17.09.48 par des terroristes sionistes.


     
    Cte Henry Carton de WIART (1869 - 1951), Ministre d’Etat

     

    Chroniques hebdomadaires parues dans ‘La Libre Belgique’

     

    5. LE SORT DE JERUSALEM (6 décembre 1948)

     

      Après avoir consacré plus de trois semaines à un débat assez confus sur le problème palestinien, la Commission politique de l’O.N.U. est à peu près revenue à son point de départ. La seule résolution qu’elle aie prise a été la décision d’envoyer sur place une Commission de conciliation, composée de trois membres et qui sera nantie de pouvoir étendus, afin d’assister les Juifs et les Arabes dans la recherche d’un accord dont on ne découvre pas d’ailleurs les apparences à l’horizon.

      En conclusion du rapport qu’il venait à peine d’achever lorsqu’il fut victime d’un lâche assassinat, le comte BERNADOTTE avait formulé un certain nombre de « postulats fondamentaux ». Ceux-ci visaient notamment la délimitation des frontières du nouvel Etat d’Isra-l.  « Il convient, disait le médiateur, d’appliquer équitablement le principe de l’homogénéité et de l’intégration géographiques qui doit être l’objectif principal pour l’établissement de frontières continues entre le territoire arabe et le territoire juif. »  Ce problème de frontières, très mal réglé par l’O.N.U. est devenu de plus en plus compliqué en ces derniers mois.  L’Etat d’Isra-l, qui s’est heurté à la résistance opiniâtre des Arabes, a vu le jour dans la violence et dans le sang.  Les hostilités auxquelles il a dû faire face, et que ses propres méthodes avaient provoquées, ont singulièrement modifié en fait la carte de partage telle qu’elle avait été dessinée à Lake Success.

      Forts des succès militaires qu’ils ont réalisés jusqu’ici, les Juifs ont manifesté des appétits grandissants. Ils prétendent même aujourd’hui incorporer à la fois dans leur Etat le Néguev et la Galilée occidentale. D’autre part, l’exode de 300.000 Arabes que la guerre a chassés de la Palestine où ils résidaient a exaspéré davantage le monde musulman.

      Dans le puzzle qui reste ainsi à résoudre, comment peut-on envisager le sort futur de Jérusalem ?

      Le rapport BERNADOTTE souligne la nécessité d’assurer à cette cité sainte un traitement particulier et distinct, en raison de son importance religieuse et internationale. Ce postulat rejoint d’ailleurs la résolution de l’Assemblée des Nations Unies, en date du 29 novembre 1947, qui prévoyait que la ville de Jérusalem et la région environnante, y compris Bethléem  seraient constitués en corpus separatum, sous un régime international spécial et devraient faire partie intégrante d’une union économique garantissant la liberté du transit et le maintien d’un système unifié de transports et de communications.

      Le médiateur avait, parmi ses attributions, la tâche d’assurer la protection des Lieux Saints, des monuments et sites religieux de la Palestine. Sa sollicitude n’a pas empêché que de nombreux édifices religieux ont été abîmés, sinon détruits. Même au cours de la trêve, Jérusalem a essuyé fréquemment le feu des mortiers et de l’artillerie.  L’église du St-Sépulcre a été atteinte, sans que les dégâts aient été très graves. En revanche, l’église de la Dormition, dans la ville vieille, a été sérieusement endommagée. Des tirs d’artillerie ont, d’autre part, causé d’importants dégâts à la Mosquée d’Omar. Les épreuves que Jérusalem a ainsi subies, au cours même de la trêve, suffiraient à démontrer la nécessité d’assurer au plus tôt, par un régime efficace, une protection des Lieux Saints qui pourra prévenir des profanations dont la seule pensée meurtrit les âmes croyantes. Il est temps de serrer de plus près les conditions de ce régime international auquel le Saint-Père a fait appel par son message pathétique du 23 octobre dernier.

    * * *

      Si ce régime international doit évidemment compter, pour une zone d’aussi petite étendue, avec l’intégration dans une union économique, souhaitable pour les trois entités territoriales qui devront coexister, quel sera son statut politique ? Le système du trusteeship prévu par la Charte pourrait s’adapter à la Cité, soit avec la tutelle des Nations Unies elles-mêmes, soit avec la tutelle de quelques Puissances désignées à cet effet. L’expérience de Dantzig, celle de Tanger, celle de Trieste, peuvent éclairer en quelque mesure ce problème.  Sa solution peut s’inspirer aussi, mutatis mutandis, des conditions d’existence de quelques petits Etats tels que la principauté de Monaco et celle de Liechtenstein et la république de Saint-Marin.  Pour assurer l’ordre et la sécurité dans Jérusalem internationalisée, il faudra en tous cas une force militaire que l’on évalue à un contingent de 5 à 6 mille hommes. La constitution d’un tel contingent, qui devrait être mus à la disposition du gouverneur de l’administration de la cité sainte, ne sera certes pas chose aisée. 

      Devant la perspective de cette internationalisation, quelle est la réaction des deux groupes en présence : les Arabes et les Juifs ? Tandis que les premiers ont généralement adopté vis-à-vis d’une solution de cette nature une attitude de consentement, les Juifs se sont montrés parfois hostile et toujours très réservés.  A en croire leurs publications officielles ou officieuses, leurs représentants, par déférence pour l’opinion du monde chrétien, avaient accepté d’abord de placer le caractère universel de Jérusalem au-dessus de tout aspect spécifiquement juif.  Mais ayant dû, sous la pression de la Légion arabe, abandonner leurs positions dans la vieille ville, ils ont aujourd’hui conquis pratiquement toute l’étendue de la nouvelle Jérusalem et sont maîtres de la route qui va de la côte à la ville sainte.  C’est pourquoi leurs exigences ont grandi.  « Le gouvernement d’Isra-l, dit l’Agence juive, est fidèle au principe du gouvernement international en ce qui concerne les Lieux Saints. Il demande avec insistance l’établissement effectif d’un régime international pour la vieille ville, qui renferme les principaux sanctuaires de trois religions, les patriarcats chrétiens et de multiples fondations musulmanes ou israélites, mais il revendique l’intégration permanente dans l’Etat d’Isra-l de la Jérusalem juive et moderne. »

      Il ne s’agirait donc plus, dans ce programme sioniste, de consentir à une internationalisation de la Ville Sainte et de ses proches alentours, ainsi que le projet en avait primitivement été accepté par tous, mais bien d’un partage de la Ville Sainte elle-même, l’internationalisation étant réduite à la vieille ville. Une telle prétention est inadmissible. Si les Puissances devaient commettre la faute de l’accueillir, le régime nouveau serait à la fois fragile et précaire.  Il exposerait l’administration de Jérusalem au risque de conflits quotidiens.  Aussi convient-il que l’opinion soit mise en garde contre pareille aventure.

      De Palestine même nous viennent en ce moment les objurgations des communautés catholiques, anxieuses de voir régner enfin la justice et la paix dans la malheureuse patrie terrestre du Chri-t. Il est – du moins faut-il l’espérer – des  hommes de bonne volonté dans tous les camps nationaux et religieux que le sort de Jérusalem met aujourd’hui en présence. La solution ne pourra être trouvée que par l’accord de ces bonnes volontés, dans un effort loyal pour internationaliser la Ville Sainte et le territoire circonvoisin et pour soumettre cette zone sacrée à une tutelle respectée par tous.

    (6 décembre 1948)

    Extraits de  Cte Carton de WIART  Chronique de la Guerre Froide 1947-1949

    Ad. Goemaere  Bruxelles 1950 pp.61 à 83

    07-05-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-04-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Communiqué: Manif contre le Dinner du KKL au Château de Windsor (GB)

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !



    COMMUNIQUE:
     

     


     

    Le 7 avril '08 les Juifs de Neturei Karta ont manifesté contre le "Jewish National Fund" (KKL) Dinner au Château de Windsor (Grande Bretagne)



    Lundi 7 avril '08 le Duc  d'Edinbourgh a organisé un banquet spécial pour le 'Jewish National Fund' (KKL) au Château de Windsor  pour 'célébrer '
    le  60ème anniversaire de l'Etat sioniste.  L'invité d'honneur était Shimon Peres.  Les politciens Gordon Brown et David Cameron, qui patronnent tout deux le JNF (KKL) ,ont participé à l'évènement.  

    Des Juifs orthodoxes antisionistes, nos amis de Neturei Karta, se sont rassemblés face au Château de Windsor  pour condamner les atrocités sionistes à Gaza et contester l'existence même de l'Etat sioniste qui est totalement contraire aux enseignements de la Torah, du Judaïsme authentique.  

    Pour en savoir plus:

    www.nkusa.org

    30-04-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE COURRIER DES AMIS
    LE COURRIER DES AMIS

    reçu de M Karim MABROUK

     Il était une fois un pays, qui s'était donné l'héritier de certaines valeurs et d'une certaine morale. Ce pays s'était la Phrence, dont la devise était 'Liberté-Egalité-Fraternité'. Ce pays était cosmopolite et multiculturel. Il avait parmis ces habitants, environ 6 millions âmes de confession musulmane ... que certains de ses dirigeants avaient du mal à respecter. Un exemple ? Suivez les prochaines lignes ...
     
    Alors président du tribunal de grande instance de Paris, Jean-Claude Magendie, ayant eu à juger, le 8 mars 2005, une campagne publicitaire parodiant la Cène de Léonard de Vinci pour vanter une ligne de vêtements  décréta, contrairement au parquet qui avait requis la relaxe, l’interdiction de l’affiche : au motif que celle-ci constituait « une intrusion agressive et gratuite dans les tréfonds des croyances intimes  ». Pis encore, elle faisait « gravement injure aux sentiments religieux et à la foi des catholiques ». Interdiction d’affichage, donc, assortie d’une amende de 100 000 euros par jour de retard mis à la suppression de la-dite image.
    Dans « l’affaire » des caricatures de Muhammad (sws), le même Jean-Claude Magendie, devenu depuis premier président de la Cour d’appel de Paris, a jugé le 22 mars dernier, qu’en dépit du « caractère choquant, voire blessant, de cette caricature pour la sensibilité des musulmans »  celle-ci (le dessin montrant le Prophète arborant un turban-bombe avec la mèche allumée) ne révélait néanmoins aucune « volonté délibérée d’offenser » et que, par conséquent, elle n’outrepassait pas « les limites admissibles de la liberté d’expression »  ...

    source: www.bakchich.info

    30-04-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-04-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.PESSACH CONTRE LE SIONISME
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !


     


    PESSACH CONTRE LE SIONISME


    Illustration: Le rabbin Elchonon WASSERMAN (1875-1941)

    A partir du 19 avril au soir jusqu’au 27 avril 2008 à la tombée de la nuit, nous célébrons Péssach, la Pâque Juive.


    Notre Fête illustre parfaitement l’antagonisme entre le Judaïsme de la Torah et le Sionisme.

    Nos ancêtres esclaves en Mitsraïm [Egypte ancienne] n’en sont pas sortis par une révolte nationale et par la voie militaire, mais uniquement par la Rédemption divine. Ils n’ont pas été libérés de l’esclavage en vue de constituer une « nation comme les autres » avec un territoire, un Etat, une économie, un drapeau, une armée, une culture... Mais ils ont été conduits dans le Désert pour y recevoir la Loi Divine, la Torah. La présence Juive en Terre Sainte sans sainteté, hors de l’application de  la Torah, est contraire à la volonté divine. Enfreindre la Thora en Terre Sainte amène à l’Exil. L’Exil et la sortie d’Egypte sont à la base de l’identité juive. Nous illustrons cela avec l’argumentation d’une école rabbinique autre que la nôtre, la tradition lithuanienne :

     

    « En soulignant que tout retour à la Terre sainte ne se ferait que par la volonté divine, le rabbin  WASSERMAN[1], disciple de ‘Hafets Haïm[2], rappelle lui aussi, que le nationalisme juif ne serait pas vraiment une innovation mais plutôt une imitation d’un original balkanique (que connaissait bien le rabbin ALKALAÏ[3] d’origine serbe) ou allemand (qui entourait le rabbin KALISCHER[4] en Prusse). Ceux  pour qui est familière l’histoire européenne n’auraient guère besoin de ce rappel de WASSERMAN ; il est plutôt destiné à la majorité des juifs dont la naïveté et la foi messianique pourraient, selon lui, facilement induire en erreur face à la propagande sioniste qui faisait usage de termes traditionnels du judaïsme. Ce genre d’usage est pourtant courant. Le nationalisme italien s’inspire de l’histoire romaine, la formation d’un Etat grec se légitime par des références à la Grèce antique.

     

    Un autre commentaire de WASSERMAN vise également à faciliter la compréhension du sionisme. D’abord il met en relief l’importance que la Torah attribue au respect du non-juif. Il rapporte trente-six citations dans lesquelles la Torah enjoint les Juifs de bien traiter, voire gâter tout étranger, même descendants de Haman, le personnage sinistre du Livre d’Esther. Par contre, la Torah est assez sévère à l’égard d’un juif apostat ou d’un juif qui ne pratique pas les préceptes. « Il est pire qu’un chien […] Nous voyons en conséquence que l’origine sans la Torah n’a pas de valeur, ce qui montre que l’idée nationale n’est rien d’autre qu’une idole moderne […] » Cette condamnation du sionisme formulée quelques années avant la Shoah vise la nature même de l’entreprise sioniste.

    La stratégie du retour à la Terre que privilégie Haféts Haim est constamment celle dont les contours se retrouvent chez Ezéchiel :

    Et je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et vous ramener sur votre sol. Et j’épancherai sur vous des eaux pures afin que vous deveniez purs ; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau et je vous inspirerai un esprit nouveau ; j’enlèverai le cœur de pierre de votre sein et je ferai en sorte que vos observiez mes statuts et pratiquiez mes lois. Vous demeurerez dans le pays que j’ai donné à vos pères, vous serez pour moi un peuple, et je serai  pour vous un Dieu. (Ezéchiel 36, 24-28)

    Une transformation morale, un rapprochement à Dieu serait donc à la fois le moyen et l’objectif du retour à la Terre. C’est dans ces termes-là que la tradition classique du judaïsme entrevoit le rassemblement des juifs en Terre Sainte, et Hafets Haïm ne fait que le rappeler aux masses juives de l’Europe de l’Est tout en soulignant que la tentation sioniste serait un piège qui en réalité prolongerait l’exil plutôt qu’y mettre fin.

    Hafets Haïm illustre ce point à l’aide du texte de la Haggada de Pâque, un des textes les plus connus des juifs. Le repas pascal est conclu avec des chansons qui louent la providence divine et sa générosité. Ainsi la chanson « Dayénou » (« Il nous aurait suffi » proclame : « Cela nous aurait suffi si tu nous avais donné la Torah et ne nous avais pas amené en Terre d’Israël ». Hafets Haïm souligne que la Haggada ne dit pas « cela nous aurait suffi si tu nous avais amenés en Terre d’Israël et ne nous avais pas donné la Torah ». Il conclut que quels que soient les efforts des sionistes, il sera impossible de s’installer et de se maintenir en Terre d’Israël sans pratiquer la Torah. Plusieurs de ses élèves ne manquent point de remarquer que la violence chronique qu’engendre l’entreprise sioniste depuis plus d’un siècle s’explique par cette impossibilité foncière qu’avait décelé leur maître. Cette vision du sionisme comme une entrave sur le chemin de la rédemption précède de quelques décennies l’essor du sentiment d’impasse de l’entreprise sioniste qui plane actuellement sur Isra-l. »


    (Citations dans l’ouvrage du professeur Yakov M. RABKIN Au nom de la Torah Une histoire de l’opposition juive au sionisme Les Presses de l’Université Laval, Montréal  2004 pp.98-99

    Voir revue de cet ouvrage dans notre bloc en dates du 24 mars ‘08)



    [1] (1875-1941) porte-parole du rabbin Chofets Chaïm

    [2] KAGAN, Israël Meïr (1838-1933), connu en tant que Choféts Chaïm, rabbin législateur , auteur du compendium légiste Michna Broure et de Haféts Haïm (Celui qui aime la vie), ouvrage dirigé contre la médisance.

    [3] ALKALAÏ, Yehuda, (1798-1878) réputé kabbaliste,  proto-sioniste

    [4] KALISCHER, Zwi Hirsch (1795-1874) rabbin de Thorn ( de nos jours Torun, Pologne), opposant au « judaïsme réformé, libéral » , proto-sioniste

    17-04-2008 om 09:16 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    16-04-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Documentation historique: LE CENTRE NEVRALGIQUE (3 mai 1948) Cte Carton de Wiart
    Klik op de afbeelding om de link te volgen 60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT TERRORISTE SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !


    Yechouroun documentation historique


    Yechouroun Judaïsme contre Sionisme apporte quelques chroniques diplomatiques d’époque, dont voici la troisième, de la diplomatie belge.

    En pleine guerre froide, la constellation et les rivalités des grandes puissances ont favorisé la Nakba, l’établissement de l’Etat terroriste sioniste anti-Torah en Palestine. Ces documents d’époque si éloquents doivent être sortis des oubliettes, car ils dévoilent mainte complicité, responsabilité et culpabilité parmi les « grands de ce monde » et sont riches en enseignements pour notre lutte antisioniste.

     

    Cte Henry Carton de WIART (1869 - 1951), Ministre d’Etat


    Chroniques hebdomadaires parues dans ‘La Libre Belgique’

     


    4. LE CENTRE NEVRALGIQUE 
    (3 mai 1948)

     

      La Méditerranée orientale justifie assez bien en ce moment cette épithète de « mer aux nombreux bruits retentissants » que le vieil Homère lui décernait dans son Iliade.  L’effervescence règne en maîtresse au rivages européens, asiatiques et africains dans ce vaste bassin qui joua, au cours des siècles, un rôle primordial dans l’histoire du monde et de la civilisation. […] Les évènements tumultueux qui ensanglantent la Palestine ont quelque peu détourné l’attention des combats qui se poursuivent en Grèce […]

      Mais c’est surtout dans le Proche et le Moyen-Orient que se développe la compétition entre les deux forces qui dominent aujourd’hui le monde, et dont l’union n’a pas survécu à leur commune victoire.  Pour toutes deux, il s’agit de s’assurer ou de se conserver des positions qui soient propices à des débarquements ou au départ de grandes opérations aériennes ou aéroportées.  Il s’agit aussi, en attendant que les recherches pour la fabrication d’un pétrole synthétique aient abouti, de se réserver l’accès aux nappes et aux pipe-lines dont elles ont besoin. […]

      Ainsi s’éclaire, mieux que par les informations au jour le jour, souvent confuses et contradictoires, la partie compliquée dont l’affaire palestinienne n’est que l’aspect le plus apparent et dramatique. Ayant entraîné l’O.N.U. à commettre l’imprudence que fut la création d’un Etat juif, non pas accolé à un nouvel Etat arabe, mais imbriqué dans celui-ci, l’Amérique s’est décidée à faire volte-face et s’efforce aujourd’hui de réparer son erreur. Elle y éprouve d’autant plus de difficultés que le temps presse. Nos actes nous suivent. Forts de la décision du 21 novembre 1947, les sionistes en réclament passionnément l’exécution. Nombreuses sont les Puissances membres de l’O.N.U., même parmi les Dominions britanniques, qui sont mal disposées à se rétracter et à fournir ainsi à la nouvelle formule américaine la majorité des deux tiers que réclame la Charte. Pour faire respecter une « trêve », dont le nom seul est d’une résonance cruelle dans le fracas quotidien des combats et des attentats, une Commission essaie de se faire entendre là-bas, formée des représentants des Etats-Unis, de la France et de la Belgique, – notre consul général ayant l’honneur peu enviable de la présider.  Un autre expédient vient d’être adopté : le principe d’une force « symbolique » pour la sécurité des Lieux Saints, et l’ironie du sort d’une telle résolution est, elle aussi, assez amère pour qui relit les promesses solennelles de la Charte annonçant aux peuples la constitution d’une armée internationale destinée à protéger l’ordre mondial.

      Mais, tandis que quelque 250.000 Israélites demeurent encore retenus dans des camps de rassemblement, sans compter ceux que la police britannique continue à entasser à Chypre, qui donc se préoccupe de résoudre enfin ce problème des « personnes déplacées » déjà vieux de trois années ?… L’O.N.U. est coupable d’avoir négligé le sort de tant de malheureux, aigris par leur détresse, et de ne pas leur avoir trouvé un établissement humain dans l’une ou l’autre région du vaste univers.

      D’après les dernières nouvelles, l’Angleterre multiplie en vain ses efforts pour retarder jusqu’au 15 mai l’agression arabe sur la Palestine, déjà commencée, et à laquelle son devoir est de s’opposer par les armes, en raison de son mandat. A la date toute proche où celui-ci va expirer, que se produira-t-il ?…Le roi ABDULLAH  de Transjordanie, qui doit au concours de l’Angleterre le meilleur de ses forces militaires, paraît tout disposé à s’annexer la partie exclusivement arabe de la Palestine et même de chercher un modus vivendi avec les organisations juives. Mais les Syriens de Damas se méfient des ambitions de ce monarque transjordanien.  Ils craignent qu’ avec l’appui de son neveu, qui est Régent de l’Irak, et a la faveur de la neutralité de l’Arabie saoudite qui faciliterait un tel plan, ABDULLAH ne cherche bientôt à établir sa suzeraineté sur tout le Moyen-Orient.  Ainsi s’accusent entre les Arabes eux-même des ferments de rivalité qui compliquent l’imbroglio.  Pour conjurer le désordre et une recrudescence à eux-mêmes, ne se jettent dans les bras de l’U.R.S.S., qui a déjà aidé efficacement à leur équipement et qui saisirait avec empressement une telle occasion de s’établir en Terre Promise, il n’est pas impossible que les Anglais, malgré leur volonté, si souvent affirmée, de ne pas prolonger une occupation qui leur a déjà coûté si cher, ne se résignent, moyennant la participation de l’Amérique et de l’un ou l’autre bénévole, à continuer d’administrer la Palestine et d’y faire la police pendant une période limitée, en attendant que soit établi un régime de tutelle internationale ou qu’intervienne un compromis, d’ailleurs infiniment problématique.

      Délivrée elle-même depuis un an de toute occupation  étrangère par une fermentation intérieure et par une propagande communiste dont les désordres d’Alexandrie ont été une manifestation, l’Egypte a concentré ses forces militaires aux frontières palestiniennes. Le retour a une atmosphère respirable dans tout l’Orient dépendra, en une large mesure, de la sagesse de son gouvernement et de l’autorité que le roi FAROUK a acquise dans la Ligue des Etats arabes. […]

      Les géologues qui étudient la succession des phénomènes naturels dans l’évolution des séismes de notre globe, depuis les frémissements de la surface jusqu’à la déchirure de l’écorce, ne manquent pas de rechercher avant tout ce qu’ils appellent « l’épicentre ».  Si quelque nouvelle convulsion internationale devait se produire, entraînant fatalement un séisme universel, les historiens n’auraient pas grand’peine à situer en Méditerranée orientale la zone épicentrale de la  catastrophe.

    (3 mai 1948)


    16-04-2008 om 15:55 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    03-04-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.PETITION DE SOUTIEN à BRUNO GUIGUE: NON A LA SANCTION POLITIQUE QUI FRAPPE BRUNO GUIGUE!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen
    FRANCE

    Pétition de soutien à Bruno Guigue: Non à la sanction politique qui frappe Bruno Guigue !


    Le gouvernement a limogé brutalement un sous-préfet, M. Bruno Guigue, coupable à ses yeux d'avoir écrit quelques vérités sur l'occupation des territoires palestiniens par Isra-l. Ce faisant, il n'aurait pas respecté le "devoir de réserve", a indiqué à la presse Madame Alliot-Marie.

    L'intéressé ne s'est pourtant pas exprimé en sa qualité de sous-préfet, il n'a livré aucun secret professionnel, il n'a pas mis en cause la sécurité de l'Etat. Il a écrit, en tant qu'analyste et écrivain, un papier sur le site « oumma.com » en réaction à un article paru dans « Le Monde » dans lequel les auteurs condamnaient violemment l'ONU accusée par eux de mettre en cause, ni plus ni moins, les droits de l'homme. Dans sa démonstration, M. Guigue a « osé » parler d'un aspect du vrai visage de l'occupation israélienne. Les réalités dénoncées par Bruno Guigue sont des faits établis, connus de tous.

    « L'obligation de réserve » invoquée pour le limoger sur le champ est en outre un concept à géométrie particulièrement variable. Régulièrement en effet des hauts fonctionnaires expriment des opinions politiques sur Isra-l sans pour autant être l'objet de sanctions. Mais toute la différence tient en ce que leurs propos viennent en soutien à des actions de cet Etat pourtant tenues hors la légalité internationale.

    Monsieur Bruno Guigue est donc l'objet d'une décision clairement politique.

    Et au travers le cas du sous-préfet de Saintes, le gouvernement souhaite aussi faire un exemple destiné à intimider l'ensemble de la fonction publique. Aujourd'hui, c'est la situation de Bruno Guigue qui est en jeu mais c'est aussi l'avenir de tous qui se joue. Ne pas réagir, nous ferait assumer la responsabilité de jours encore plus sombres demain.

    C'est pourquoi nous exprimons notre solidarité à Bruno Guigue, nous saluons son courage, et nous nous élevons contre la sanction prise à son encontre car elle est de nature politique tandis que ses propos sont salutaires. C'est pour nous une façon d'exiger qu'en la matière, comme en d'autres, il ne saurait y avoir en aucun cas de politique dite du "deux poids, deux mesures".


    Pour signer la pétition il suffit de cliquer sur le lien : http://soutienbrunoguigue.info

    03-04-2008 om 15:02 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    26-03-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Contre le Totalitarisme sioniste: Nous sommes solidaires de M. Bruno GUIGUE

    CONTRE LE TOTALITARISME SIONISTE:

    Nous sommes solidaires de Bruno Guigue

     

    France -Par Géostratégie

    Un communiqué du Ministère de l’Intérieur annonce, que le sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime), Bruno Guigue, a été limogé après avoir publié sur le site Internet “oumma.com” une tribune “très violemment anti-israélienne”.

      La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, mise au courant mercredi du contenu de cette tribune (1), a “pris immédiatement un décret mettant fin aux fonctions du sous-préfet” qui a tenu des “termes tout à fait inacceptables” et violé son “devoir de réserve”, déclare le gouvernement.

    Bruno Guigue a notamment déclaré dans sa tribune publiée le 13 mars (2) qu’Isra-l est le ”seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles“. Il a également évoqué “les geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s’interrompt de torturer durant le shabbat” , et écrit : « A propos de terrorisme, l’Etat d’Isra-l, qui plus est, peut se targuer d’un palmarès hors compétition. Les odieux attentats du 11 septembre 2001 ont fait dix fois moins de victimes que le siège de Beyrouh par Tsahal en 1982 » .

    Uniquement des vérités élémentaires, mais pas bonnes à dire pour qui défend inconditionnellement les criminels de guerre israéliens, pour les tenants de la loi du plus fort et des violations du droit. Nous saluons l’honnêteté de Bruno Guigue, énarque, normalien, spécialiste du Proche-Orient, sous-préfet de Saintes depuis septembre dernier, qui a refusé de se taire.

    Nous demandons à toutes les personnes qui ont encore un peu de dignité de dire non au terrorisme que font régner les dirigeants politiques français concernant, cette question vitale pour chacun, du droit à la liberté, à la sécurité et au respect pour le peuple palestinien.

    Nous vous invitons à envoyer un message de félicitations et de solidarité à Bruno Guigue.

    Sous-préfecture - Saintes
    Place du Synode BP 325,
    17108 Saintes Cedex
    Téléphone +33 5 46 92 37 00
    Télécopie +33 5 46 93 22 32

    Clamons également notre indignation face à une telle sanction et notre dégoût à l’égard de ceux qui encouragent les racistes, et leur versent des salaires prélevés sur nos impôts, tandis qu’ils sanctionnent un honnête homme, qui exprime la vérité.

    Voici le lien pour écrire à Mme Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr

    (1) par le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme (BNVA), toujours prompt à pratiquer l'amalgame entre antisémitisme et antisionisme (note ISM).

    (2) sur Oumma.com .
     
     
      Source : Géostratégie 

    26-03-2008 om 09:48 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    24-03-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Présentation de l'ouvrage du professeur Yakov M. RABKIN: Au nom de la Torah Une histoire de l'opposition juive au Sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !

     

    Présentation de l'ouvrage du professeur Yakov M. RABKIN: Au nom de la Torah Une histoire de l'opposition juive au Sionisme

    Parue dans le Courrier (Suisse) le 26 Février 2005 www.lecourrier.ch

    PARUTION - Un livre trace l'histoire de l'opposition juive au sionisme et à l'Etat d'Isra-l... au nom de la Torah!
    Yakov Rabkin reste perplexe face à la chape de plomb qui s'abat sur toute remise en cause du sionisme en Isra-l et dans la diaspora. «Le refus d'en débattre me rappelle l'Union soviétique de mon enfance», s'exclame l'historien, professeur à l'Université de Montréal au Canada. Portant la kippa, ce «juif orthodoxe moderne», comme il se qualifie, présentait jeudi au Club suisse de la presse Au nom de la Torah, une histoire de l'opposition juive au sionisme
    [1]. A ses dires, le titre même de l'ouvrage en a fait rager plus d'un, tant le sionisme, ce mouvement politique visant à l'établissement d'un Etat juif en Palestine, est assimilé au judaïsme. Ce qui est faux et dangereux, estime l'historien: quand Sharon dit parler au nom du peuple juif, il crée un amalgame qui favorise les actes antisémites en Europe, dénonce-t-il. En secouant le dogme du sionisme à travers le prisme de ses détracteurs juifs, le livre a un mérite certain: celui de susciter le débat. L'antisionisme juif est issu d'une farouche opposition aux théories de Théodor Herzl, dès le XIXe siècle. En Europe centrale, des cercles de juifs laïcisés, mal à l'aise dans leur société, mettent en place le projet d'une nation juive. Ils s'appuient sur la pensée messianique du retour à Sion pour légitimer la construction politico-militaire d'Israël autour de Jérusalem. «Ce mouvement, et plus tard la proclamation de l'Etat d'Isra-l, provoquent une des plus grandes déchirures de l'histoire juive», écrit Yakov Rabkin.
    Les traditionalistes accueillent très mal ce qu'ils considèrent comme contraire au judaïsme, explique l'auteur. En s'accordant une terre promise par Dieu, les premiers colons sont considérés comme des transgresseurs, précise-t-il.
    Les antisionistes, principalement issus des haredim, ces ultra-orthodoxes habillés de noir et blanc, s'organisent. Mais leurs adversaires, alors minoritaires, leur couperont l'herbe sous les pieds. En 1924, Jacob Israël De Haan, figure centrale de l'antisionisme, est assassiné.
    Après la création d'Isra-l, l'opposition au sionisme laisse place au rejet de l'Etat lui-même. Certains vont jusqu'à refuser la citoyenneté israélienne. Avec les haredim, le premier chef d'Etat israélien David Ben Gourion fait un marché, acceptant de les exempter de l'impôt et du service militaire.
    Aujourd'hui, les haredim, concentrés sur l'étude talmudique, sont pointés du doigt dans la société israélienne, observe Yakov Rabkin. David Ouellette, sur le site de Proche-Orient.info, critique violemment le travail «tendancieux» de Yakov Rabkin et un manque de distance entre lui et ces juifs: «Son discours est largement tributaire des sectes ultra-orthodoxes marginales pour lesquelles la destruction d'Isra-l est passée du dogme théologique à l'obsession idéologique.» Et d'accuser l'historien d'exagérer l'importance quantitative des juifs antisionistes.
    L'ampleur numérique de cette opposition reste limitée, reconnaît Yakov Rabkin, qui qualifie son détracteur d'«enragé», dont le brûlot circulant sur Internet serait une critique marginale de son livre. Une majorité incontestable de ceux qui maintiennent et interprètent la tradition du judaïsme s'opposent dès le début au nouveau concept du juif, à l'immigration massive en Terre Sainte et au recours à la force pour y établir une hégémonie politique, écrit toutefois l'historien. Parmi eux, il y a tant des rabbins occidentaux, tels le fondateur de l'orthodoxie moderne allemand Samson Raphaël Hirsch (1808-1888), que des libéraux. Aujourd'hui, les juifs modernes qui osent braver le consensus sioniste sont rares.

    [1] Presses de l’Université Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN  2-7637-8024-5   Prix FNAC:  € 25,77.

    Comme il fallait s’y attendre, les sionistes religieux sont en colère, vu le succès que connaît ce livre. Rien que ceci est déjà une garantie qu’il s’agit d’une publication sérieuse et crédible.

    24-03-2008 om 20:53 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Documentation historique: L'ESPRIT DE L'ESCALIER (30 mars 1948) Comte Carton de Wiart
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT TERRORISTE SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !


    Yechouroun documentation historique


    Yechouroun Judaïsme contre Sionisme apporte quelques chroniques diplomatiques d’époque, dont voici la troisième, de la diplomatie belge.

    En pleine guerre froide, la constellation et les rivalités des grandes puissances ont favorisé la Nakba, l’établissement de l’Etat terroriste sioniste anti-Torah en Palestine. Ces documents d’époque si éloquents doivent être sortis des oubliettes, car ils dévoilent mainte complicité, responsabilité et culpabilité parmi les « grands de ce monde » et sont riches en enseignements pour notre lutte antisioniste.

     

    Cte Henry Carton de WIART (1869 - 1951), Ministre d’Etat


    Chroniques hebdomadaires parues dans ‘La Libre Belgique’

     

    3. L’ESPRIT DE L’ESCALIER (30 mars 1948)

     

      Quand survient quelque accident de travail ou de roulage, ceux qui avaient crié : casse-cou ! à l’ouvrier imprudent ou au conducteur maladroit, obéissent à un réflexe où la charité prend moins de part que l’amour propre. « Nous l’avions bien dit. » Tels sont les premiers mots qui leur échappent.

      En assistant aujourd’hui à la brusque débâcle du plan de partage de la Palestine, si imprudemment adopté en novembre dernier par l’Assemblée générale de l’O.N.U., la même remarque nous vient au bout de la plume.  En vérité, nous l’avions bien dit lorsque, il y a près d’un an, nous consacrions la première de ces chroniques hebdomadaires à dénoncer le péril auquel la création d’un Etat juif exposerait les Juifs eux-mêmes. Nous opposions à ce projet une double méthode : 1° la substitution d’un « trustee » international au mandat britannique qui doit prendre fin le 15 mai 1948 ; 2° la résorption par les puissances de l’O.N.U. des quelques 250.000 Israélites « déplacés » qui se trouvent encore parqués dans des camps de rassemblement.

      Le général MARSHALL, secrétaire d’Etat américain, vient de révéler, dans un discours prononcé à Los Angeles, que c’est lui qui a recommandé au Président Truman de renoncer à la « partition » de la Palestine. L’abandon de cette décision s’impose, a-t-il déclaré, non seulement pour des considérations d’ordre humanitaire, mais aussi en raison de facteurs vitaux pour la sécurité internationale. « En l’absence de tout gouvernement susceptible de maintenir l’ordre à l’expiration du mandat britannique, il appartiendra à l’O.N.U., a-t-il ajouté, de donner une solution pacifique à la question palestinienne et d’établir sans retard là-bas une tutelle qui prendra fin dès que cette solution pacifique aura été trouvée. » C’est ce qui s’appelle proprement : renverser la vapeur.  Opération scabreuse…

      Voici donc le Conseil de Sécurité invité à convoquer d’urgence une assemblée extraordinaire, puisque l’assemblée ordinaire, qui ne doit se réunir à Paris qu’en septembre, arriverait trop tard pour statuer utilement. Le temps presse. Sur les victimes d’hier (on compte déjà près de deux mille morts depuis la décision de novembre) s’amoncellent, chaque jour, de nouvelles victimes. La Semaine Sainte a été, comme les autres, tout ensanglantée.  « A moins de mesures appropriées, une guerre de grande envergure éclatera inévitablement entre les populations du pays » a déclaré, jeudi, le Président TRUMAN.  De fait, les groupes sionistes s’équipent pour la bataille.  Quant à l’armée arabe, elle organise ouvertement ses forces, avec, dit-on, le concours expérimenté d’un certain nombre d’officiers allemands en disponibilité d’emploi.

      Peut-on du moins entrevoir un répit ? Est-il permis d’espérer que l’Angleterre consentira à prolonger au delà du 15 mai le rôle de gendarme qu’elle remplit au Proche Orient… ?… Cette expérience lui a déjà coûté bien cher depuis qu’en 1917, les troupes du général ALLENBY ont conquis la Palestine, jusqu’alors dépendante de l’Empire Ottoman, et que la déclaration Balfour y a inauguré un foyer national juif…Ne comptons pas sur cette prorogation.  M. BEVIN a annoncé, mardi, aux Communes, que la proposition américaine tendant à l’ajournement du partage de la Palestine et à la création d’un Conseil de tutelle temporaire ne changerait en rien sa volonté formelle de retirer les troupes britanniques.  Celles-ci s’apprêtent déjà à rembarquer. « Je regrette, a-t-il conclu, que d’autres nations, avant de voter allègrement comme elles l’ont fait à Lake Success, n’aient pas compris ce qu’impliquait un recours à la force ». Reconnaissons que ce reproche atteint le gouvernement belge qui, en dépit de l’avis de nos commissions parlementaires et à leur surprise, s’est rallié, à la dernière minute, à la formule du partage.

    * * *

    Comment sortir de l’impasse ?…Faisant chorus avec les groupes sionistes et avec M. WALLACE, la plupart des journaux du parti républicain stigmatisent cette capitulation. De-ci de-là, s’élèvent des voix gouvernementales

      Une opinion qui mérite, à notre avis, de retenir l’attention et qui peut à tout le moins justifier une réouverture des débats, est celle exprimée par Hussein HEYKAL PACHA, qui siégeait à l’Assemblée de l’O.N.U., en qualité de président de la délégation égyptienne.

      Commentant la décision prise par cette Assemblée, ce délégué égyptien qui est un juriste d’une autorité reconnue, a développé la thèse que voici : « Une raison qui doit inciter le Conseil de Sécurité à refuser de prendre des dispositions pour l’exécution de la décision, c’est qu’en admettant que l’Assemblée générale ait pris une décision relevant de sa compétence, cette décision n’est pas obligatoire parce qu’elle n’a pas obtenu les deux tiers des voix comme prévu par la Charte.  Ceux qui ont exprimé leurs votes à l’Assemblée étaient au nombre de 56 pays : le tiers est 19 et les deux tiers 38.  Ceux qui ont approuvé la décision étaient au nombre de 33. Il s’agit donc d’une recommandation n’ayant pas obtenu les deux tiers des voix exigés par la Charte. » Appuyant cette thèse de deux précédents que lui enseigne l’histoire bien jeune encore de l’O.N.U., HEYKAL PACHA ajoute : « Il s’agit d’une recommandation qui ne diffère pas de celle faite en 1946, qui demandait aux Puissances membres de l’O.N.U.  de retirer leurs représentants diplomatiques en Espagne. Elle ne fut pas exécutée. De même, l’Union sud-africaine a refusé d’exécuter la recommandation relative au traitement des Indiens. »l

      L’U.R.S.S. se tait, Radio-Moscou se borne à expliquer le revirement américain par le souci d’obtenir des concessions pétrolifères dans le Moyen-Orient. Allons nous voir M. MOLOTOV qui, au vote pour le partage, s’est trouvé d’accord avec les Etats-Unis – une fois n’est pas coutume –, se présenter comme le  champion de l’O.N.U. en réclamant l’exécution pure et simple de la décision de novembre ? D’aucuns le croient même tout prêt à s’offrir pour faire respecter cette décision.  Sous couleur de rétablir l’ordre, et avec le concours de l’un ou l’autre groupe mi-sioniste mi-communiste, le Kremlin pourrait imaginer la transformation du nouvel Etat juif en une « démocratie populaire » tout à sa dévotion. Il est certain, en tous cas, que de nouvelles procédures, de nouvelles commissions d’enquête, de nouveaux appels à la concorde ne suffiront pas à dénouer cet imbroglio. Entre les forces arabe et juive, qui sont déjà aux prises, une troisième force peut, seule, conjurer le grand conflit.  Le Conseil de Sécurité envisageait, hier, le recours à une intervention militaire pour faire appliquer le partage. Il devra s’accommoder du même moyen pour en faire respecter l’annulation ou l’ajournement. Certes, un régime de tutelle internationale serait possible.  Il ne serait que l’élargissement de celui que l’Assemblée de novembre avait prévu pour la ville de Jérusalem qui devait bénéficier d’un statut spécial, indépendant de celui des deux Etats. Mais cette tutelle internationale devrait être complétée par une armée en bonne et due forme qu’il faudra constituer de toutes pièces.  Cette armée sera moins facile à recruter que la petite milice internationale qui assure aujourd’hui la police à Tanger.  Et la première tâche de cette armée serait d’opérer le désarmement des terroristes de toutes races et de toutes religions. 

      Avant même qu’une telle force ne surgisse du sol, pourquoi l’O.N.U. n’organiserait-elle pas, enfin, et sans plus différer, l’immigration des Juifs, aujourd’hui privés d’abri, dans les Etats de ses membres qui disposent de vastes territoires où ces « déplacés » pourraient s’établir et vivre normalement ? La détresse, l’incertitude et la fermentation morale auxquelles demeurent encore abandonnés ces malheureux, qui ont connu les abominables persécutions de l’hitlérisme, entretiennent chez eux la fièvre d’un mysticisme aveugle qui les pousse tous vers une problématique Terre Promise.  En leur assurant au Texas, au Transvaal, au Brésil ou en quelque Queensland, un habitat convenable, l’O.N.U. faciliterait singulièrement le règlement général d’une question aussi complexe.  Du même coup, s’atténuerait la crainte qu’éprouvent aujourd’hui les Arabes du Proche-Orient de voir une contrée, qu’ils occupent depuis tant de siècles, devenir un pays de peuplement pour tous les Juifs du monde.  Si les Puissances responsables de la paix avaient la sagesse de résorber elles-mêmes et sans aucun retard, les 250.000 Juifs « déplacés », elles ne seraient certes pas au bout de leurs difficultés palestiniennes. Mais elles entreraient, sans nul doute, dans « une atmosphère plus respirable », ainsi que disait Dante, au sortir de son Enfer.

    (30 mars 1948)

    24-03-2008 om 10:13 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Commémoration du martyre du Cheikh AL-YACINE

    Rapport
    Ainsi ils tuèrent l'imam Yassine
    Gaza – CPI
    [24/03/2008 - 02:22] L'imam cheikh Ahmed Yassine reste toujours présent dans le cœur de tout le monde. Palestiniens, Musulmans et tout esprit libre.Détails
     
    Commémoration du martyre d'Al-Yacine : Le Hamas maintient le choix de la résistance nationale
    [ 23/03/2008 - 20:55 ]
    Naplouse- CPI

    Le mouvement du Hamas a affirmé lors de la cérémonie du jour du martyre de son haut dirigeant spirituel, le Cheikh Ahmed Yacine, le maintien du choix unique de la résistance nationale, en soulignant que c'est le seul moyen pour la récupération des droits palestiniens.

    Le Hamas a annoncé lors de cette commémoration que tout renoncement à la résistance ou complot représente une forte trahison au sang des héros martyrs.

    Le Hamas a également appelé l'autorité palestinienne à arrêter les arrestations politiques perpétuelles au sein des partisans et éléments du mouvement islamique (le Hamas), tout en déclarant qu'au moins 5 mille partisans ont été enlevés par les services de sécurité d'Abbas.

    Il a fortement condamné cette stratégie irresponsable et injuste de l'autorité palestinienne qui arrête les résistants et les héros et dirigeants palestiniens (du Hamas), au moment où elle permet aux criminels, aux services de sécurité et aux occupants sionistes de renforcer leurs pratiques arbitraires non ethniques et les crimes atroces des forces occupantes, en Cisjordanie.

    A cette occasion de la commémoration du martyre du Cheikh Ahmed Yacine et de son chemin de djihad et de résistance, le Hamas a fortement critiqué les missions et les engagements injustes et inutiles, notamment les négociations et la coopération sécuritaire du groupe de Ramallah avec les criminels sionistes, tout en soulignant que cette politique n'a rien donné au peuple palestinien si ce n'est des crimes perpétuels au sein de ses citoyens.

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT TERRORISTE SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !

    24-03-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    13-03-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.TERRORISTE SIONISTE D'ETAT: DICK CHENEY (PORTRAIT)

    PORTRAIT D'UN TERRORISTE SIONISTE D'ETAT:

    http://uglyrepublicans.com/republicans/United-States/Dick-Cheney/cheney_emotional_chart.jpg

    13-03-2008 om 10:35 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    09-03-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LE MERCAZ HARAV KOOK: PEPINIERE SATANIQUE AMALEKITE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT TERRORISTE SIONISTE ANTI-THORA: ASSEZ!

    LE MERCAZ HARAV KOOK, UNE PEPINIERE SATANIQUE AMALEKITE

     

    La „yeshiva“ (académie talmudique) Mercaz  haRav Kook, fondée en 1924 par le Rav haTsioni A.C. KOOK (1865-1935), est une pépinière  par excellence de Sionistes religieux de l’espèce la plus agressive, raciste, militariste, assoiffée de sang.

    Le fils Zvi Yehuda KOOK (1891-1982) a été le dirigeant du Gush Emunim (Bloc de la Foi), parti des colons ultra sionistes. Cette institution fourni les cadres sionistes religieux « purs et durs » et influence aussi les yeshivess mizrachistes et agoudistes (versions plus « soft » du sionisme religieux).

    Les Kookistes enseignent que l’établissement de l’Etat sioniste, malgré son caractère non-religieux, inaugure le « début de la Rédemption » et qu’occuper la Terre Sainte est de nos jours un « devoir religieux impératif ». Les étudiants kookistes accomplissent leur service militaire dans l’armée sioniste et font partie des milices dans les territoires palestiniens spoliés après 1948. A l’aide de citations talmudiques tronquées et falsifiées, on enseigne aux étudiants de cette institution amalékite que les Palestiniens musulmans et d’autres « goyim » (non-Juifs) qu’ils abhorrent, sont des « êtres inférieurs aux animaux » et « amalékites ». Tout cela se passe sous couvert d’ « amour d’Israël » et sous le slogan falsificateur «La Terre d’Israël pour le Peuple d’Israël selon la Torah d’Israël » 
    L’hérésie du Sionisme religieux et pieux, sous tous ses aspects, est condamnée par tous les Juifs de Torah sincères et conscients.

    A noter qu’en Terre Sainte il y a aussi quelques académies talmudiques non sionistes et antisionistes qui n’acceptent aucune subvention de l’Etat sioniste. Leur situation est précaire.

    09-03-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    05-03-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Rebbe de Satmar et la 'Grande Assemblée' agoudiste, Jerusalem 1949
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 D'ETAT ANTI-TORAH, 60 ANS DE NAKBA


    LE REBBE DE SATMAR

    ET LA « GRANDE ASSEMBLEE »

    AGOUDISTE, JERUSALEM 1949

     

    Le Rabbi chassidique Joël TEITELBAUM (1887-1979), de mémoire bénie, a été une des autorités rabbiniques les plus influentes, les plus fougueuses contre le Sionisme en général et contre le sionisme religieux, quel qu’en soit le déguisement.

    Survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, il s’installa les deux premières années d’après guerre, après un séjour en Suisse, en Palestine. Fin 1947, début 1948, lorsque la fondation de l’Etat sioniste s’avéra certaine, il s’installa à Williamsburg (New York, USA), où il reconstruisit sa Communauté chassidique telle qu’elle avait existée à Satmar (Satu Mare, Roumanie). Savant de Torah perspicace, il s’opposa depuis toujours à l’organisation rabbinique internationale « Agoudass Jissroél », devenue par la suite parti sioniste religieux, voire pieux. En 1934, au décès du Grand Rabbin de Jérusalem Chaim Josef SONNENFELD, il eut l’occasion de le succéder à ce poste, mais dans sa grande perspicacité, il refusa.

    Début 1949, l’Agouda organisa une grande rencontre internationale de rabbins et fonctionnaires religieux de haut rang, sous l’appellation de « Grande Assemblée de l’Agoudass Jissroél », première rencontre rabbinique de cette envergure d’après-guerre. L’Agoudath, devenu parti sioniste religieux, avait déjà ses députés à la Knessess haMinim (Parlement des hérétiques) de leur Etat. A l’aide de grands moyens de propagande, le succès de cette « Knessio Gedaulo » (‘Grande Assemblée’) était assuré. Les invitations personnelles aux Rebbes et Rabbins de tous pays contenaient les mots attrayants « Notre but est de renforcer la Torah, la position des craignant Dieu en Terre Sainte » etc., assurant que plusieurs sommités rabbiniques avaient déjà assurés leur concours.

    Une invitation fut envoyée aussi au Grand Rabbin de Satmar. Les organisateurs voulaient s’assurer à tout prix de sa participation. On lui promit qu’il pourrait parler sans entraves sur tous les thèmes qu’il désire – y compris l’antisionisme – et bien que le temps accordé aux orateurs était limité, on ferait exception pour lui, il pourrait parler aussi longtemps qu’il veut. Les conditions étaient d’autant plus alléchantes du fait d’avoir comme audience tant d’autorités rabbiniques de haut calibre à la fois. Cette tribune semblait être l’occasion unique pour rappeler la vraie voie de la Torah, précisément à ceux qui ont été séduits par les agoudistes sionistes. De l’avis de certains de ses conseillers, la participation du Rebbe aurait l’effet d’une « bombe atomique ». Le Rebbe rétorqua :« De quoi aurait l’air un agoudiste parmi tant de sionistes … »  Après avoir pesé le pour et le contre, le Rebbe rappela les saintes paroles du Roi Salomon : « Aucun de ceux qui vont chez elle ne revient, incapable de retrouver le chemin de la vie » (Proverbes 2,19) et ajouta « Mon discours n’aidera en rien. Ceux qui sont déjà sous leur empreinte, ils ne reviendront jamais au droit chemin. Irai-je donc, sachant que chaque parole là-bas est un péché ? »

    De même plus tard, dans ses ouvrages de référence antisionistes, le Va-yoèl Moshé et Délivrance et Transformation , il écrit, précisa que ce n’est pas à eux qu’il s’adresse, cela ne servant à rien, tel qu’il est écrit dans la Torah : « La bribe aveugle les yeux des Sages ». Un aveugle ne voit même pas en plein jour, c’est donc peine perdue, d’ajouter des propos d’éclaircissement. .

    Quelques semaines plus tard, la perspicacité du Rebbe s’avéra: sa décision de ne pas participer à la dite « Grande Assemblée » a été plus que prouvée. La dite « Grande Assemblée » publia au nom des rabbins participants une déclaration, selon laquelle désormais c’est le devoir des Juifs du monde entier de venir habiter en Terre Sainte. Le Rebbe se réjouit d’avoir été protégé par le Ciel, de n’avoir aucune part à cet Appel sioniste religieux, basée sur la négation de la Torah. Un nombre de rabbins sincères ayant participé à la « Grande Assemblée » regrettèrent que cela se proclama aussi en leur nom, mais ne purent rien faire, n’ayant aucun moyen de recours. Ces Rabbins étaient manipulés.

    Le Rebbe conclu : « Si j’y avais été, les Agoudistes sionistes auraient proclamé au monde entier que le Rebbe de Satmar approuve cet appel. Quant aux propos tenus sur place, personne n’en aurait pris connaissance. Les Apikorsim, falsificateurs en connaissance de cause de la Torah, auraient dit : Nous avons même le Rebbe de Satmar à nos côtés ».

     

    Traduit du Yiddish et adapté du

     ספר נפלאות מהרי"ט מאת כ"ק אדמו"ר הגה"ק רשכבה"ג מרן מהר"י טוב זצוק"ל האבדק"ק מאטמאר יצ"ו

     

    *

     

    וואס איז דערציילט געווארן פון אנ"ש וואס האבן אליין בייגעוואוינט די מעשה

     

    *

     

    ארויסגעגעבן דורך תלמידים פון כ"ק מרן אדמו"ר זצ"ל

     

    קרית יואל יצ"ו תשמ"ג לפ"ק

    PAR DEFINITION UN SIONISTE EST UN MENTEUR

    UN SIONISTE RELIGIEUX EST UN DOUBLE MENTEUR

    05-03-2008 om 21:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    03-03-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.PAS QUESTION DE MANIFESTER AVEC L'APB et l'UPJB!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué

     

    PAS QUESTION DE MANIFESTER AVEC L’ABP et L’UPJB !

     

    Nous apprenons que l’Association Belgo Palestinienne et son partenaire préférentiel l’UJPB (Union des “juifs” progressistes de Belgique) organisent le mardi 4 mars ’08 à Bruxelles une manifestation de « Soutien au peuple palestinien ».

    Voici les raisons pour lesquelles Yechouroun Judaïsme contre Sionisme ne participera pas à cette manifestation :

    ·        Cette manifestation n’est en réalité qu’un coup de propagande en faveur de la clique traîtresse ABBAS, collabos du Sionisme et de l’impérialisme international.

    ·        Les organisateurs, moyennant l’hypocrisie mielleuse d’usage, ont fait clairement savoir dans leur appel qu’ils désapprouvent l’emploi de missiles Qassam par la Résistance Palestinienne.

     

    ·        Yechouroun Judaïsme contre Sionisme ne laisse pas abuser pour “cachériser” l’UJPB ! La clique UJPB (“juifs” progressistes, comprenez Bundistes) n’est composée que d’ex-Juifs qui haïssent et méprisent la Torah, la religion Juive. Bien plus encore que l’ABP, l’UJPB « non sioniste » reconnaît explicitement le « droit à l’existence » de l’entité sioniste, ne posant que la condition que l’Etat sioniste veuille bien se conformer au « droit international ».

     

    ·        Yechouroun Judaïsme contre Sionisme décide en conséquence de ne pas participer à cette manifestation et appelle chacun, chacune à faire de même.  

     

    Yechouroun Judaïsme contre Sionisme:

     

    ·        dénonce et condamne le Terrorisme d’Etat zionazi, l’étranglement et meurtre de masse contre Gaza;

    ·        dénonce et condamne le soutien de l’impérialisme international et la duplicité des gouvernements réactionnaires arabes qui s’opposent plus à leurs propres peuples qu’au Sionisme ;

    ·        dénonce et condamne l’hypocrisie et la complicité de l’Eurocratie;

    ·        dénonce et condamne les gangsters politiques, les Quisling ABBAS et de la dite ‘Autorité Palestinienne’ laquais du Grand Satan;

    ·        proclame sans équivoque:

    o       sa sympathie pour le peuple palestinien à Gaza et son gouvernement légitime;

    o       sa solidarité avec la Résistance armée palestinienne.

    ·        Se prononce pour une alliance stratégique d’amitié entre Juifs de la Torah et Musulmans sincères, pour que Musulmans et Juifs puissent vivre paisiblement ensemble en Terre Sainte, en Palestine libérée du Sionisme!

     

    Le collectif  de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme

    www.bloggen.be/yechouroun

    08 03 03

    03-03-2008 om 14:48 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    02-03-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.'Holocauste à Gaza?' Communiqué de la Fédération Chiite de France
    Communiqué 

    Fédération Chiite de France
    Grande-Synthe, 1er Mars 2008

    1, impasse J-B LEBAS

    59760 Grande-Synthe

    Tel : 03 28 58 92 14

    Fax : 03 28 25 26 78

    www.federationchiitedefrance.com


      1er Mars : 53 Palestiniens tués et plus de 200 blessés.

      « Holocauste à Gaza ? »


      Prière, Paix à Celui qui fut envoyé comme Miséricorde pour tout, Mohammed (p)

      Que veut Isra-l ?

      Pourquoi cette inertie de l’Europe face à la répression israélienne ?

      Accepterons-nous un autre Holocauste ou une autre Shoah pour Gaza ?

      Pourquoi ce soutien inconditionnel à Israël avec ses armes nucléaires ?

      Sommes-nous prêts à entrer dans l’ère de l’Apocalypse ?

      Sommes-nous pour la justice, la paix et l’entente, ou pour les murs, les occupations et les colonies ?

      Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans l’indifférence générale et sans aucune réaction de nos responsables politiques : pourquoi ?

      Le choix démocratique des Palestiniens d’avoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles et une telle indifférence ?

      Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la Démocratie ?

      Que dirons-nous demain au peuple palestinien ? « Pardon, nous ne savions pas pour Gaza ! »

      Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ? Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance.

      Tout soutien inconditionnel à Isra-l mènera notre monde à plus de souffrances et d’injustices; l’Europe perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen-Orient.

      La Fédération Chiite de France appelle tous nos responsables politiques à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre l’Humanité.

      Président de la Fédération Chiite de France
      Yahia GOUASMI

    02-03-2008 om 21:36 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs