Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    13-02-2019
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Où se trouve le véritable הר סיני ? Documentaire - Première partie

     

    Où se trouve le véritable הר סיני ?

     

     

    Le véritable mont Sinaï en Arabie - Documentaire EXCLUSIF

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lJAhrjxfjRM

     

    Nous revenons à cette question du lieu du Mont Sinaï. Voir notre ancien article http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3067982   Bien que cela ne change rien à notre אמונה  qui n’est basée que sur la Thora, c’est quand même intéressant de savoir ce que les dernières découvertes scientifiques apportent et qui surtout concordent avec la Thora. Cela montre aussi qu’il ne faut pas gober ce que certains ont publié dans des livres ou l’Internet comme quoi le Mont Sinaï sur lequel משה רבינו  est monté se serait trouvé dans la péninsule égyptienne, ce avec à l’appui de soi-disant cartes de parcours comportant des noms des étapes pris à la Thora.

     

    A travers ce documentaire publié par le Centre Zahra France, il est plus probable que le Mont Sinaï se trouve dans le Hijaz, aujourd’hui appelé Arabie Saoudite, les preuves en sont flagrantes.

    ·        Il y a une plage et un passage où le passage de la Mer Rouge aurait pu avoir lieu.

    ·        Vous pouvez voir où les Israélites auraient campé près d’Elim, avec 12 sources et 70 palmiers.

    ·        Vers Jabal Maqla, il y a un rocher fendu et une zone adapté au campement.

    ·        Il y a une montagne connue comme étant « la montagne de Moïse » avec une grande plaine en face où des milliers d’Israélites auraient pu camper. Un autel de pierres brutes se trouve au pied. Avec des indices de sacrifices par le feu, au bon endroit.

    ·        Des indices de taureaux adorés, on peut retracer exactement le parcours de Moïse quand il descend de la montagne.

    ·        Il y a un ruisseau qui descend de la montagne, comme dans le Livre de l’Exode.

    ·        On peut situer avec exactitude la grotte d’Elie. 

    Tous ces petits détails doivent correspondent au récit de la Thora!

     

    Pour ceux qui n’ont pas accès aux images et vidéos, voici ci-dessous la première partie du contenu transcrit de cet intéressant documentaire. Nous avons rajouté les versets en Langue Sainte, l’Hébreu Biblique.

     

     

    שמות יג יד

    וְהָיָ֞ה כִּֽי־יִשְׁאָלְךָ֥ בִנְךָ֛ מָחָ֖ר לֵאמֹ֣ר מַה־זֹּ֑את וְאָמַרְתָּ֣ אֵלָ֔יו בְּחֹ֣זֶק יָ֗ד הוֹצִיאָ֧נוּ יְהוָ֛ה מִמִּצְרַ֖יִם מִבֵּ֥ית עֲבָדִֽים׃

     

    « Et lorsque ton fils te demandera un jour : que signifie cela ? Tu lui répondras :  Par Sa Main puissante, l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte, de la maison de servitude ». Exode 13/14

     

     

    Depuis des générations, on nous a dit de croire à l’histoire de l’Exode par pure Foi. Ça nous dit que le Mont Sinaï où Moïse a reçu la Révélation est en Egypte. Mais, il n’y a pas de vraie preuve de le croire. Pas de traces ou d’objets, rien qui puisse valider l’une des histoires les plus importantes de la Bible. La Bible dit 70 fois que les Israélites sont sortis d’Egypte vers Madian, ce qui correspond grandement aujourd’hui à l’Arabie Saoudite.

    Est-il vrai qu’il y a très peu de preuve de l’Exode ? Ou avons-nous juste cherché au mauvais endroit ?

    Bien que la théorie qui situe Moïse et les Israélites en Arabie Saoudite est relativement nouvelle pour nous, elle ne l’est pas pour les locaux. Des Saoudiens curieux de parler avec des américains nous ont souvent approchés. Une des premières choses qu’ils disaient était : « Vous savez que Moïse et son peuple étaient ici ? Laissez-moi vous montrer. »

     

    La montagne de Moïse

    Le Mont Sinaï en Arabie Saoudite

     

     

    שמות לד ב

    וֶהְיֵה נָכוֹן לַבֹּקֶר וְעָלִיתָ בַבֹּקֶר אֶל הַר סִינַי וְנִצַּבְתָּ לִי שָׁם עַל רֹאשׁ הָהָר׃

     

     « Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras là devant Moi, sur le sommet de la montagne » Exode 34/2

     

     

    La tradition qui situe me Mont Sinaï en Egypte ne date que du 4ème siècle avant 0. De nouvelles recherches basées sur des sources judaïques, chrétiennes et islamiques indiquent une tradition plus vieille de 600 ans. Et selon cette tradition, le Mont Sinaï est au Nord-Est de l’Arabie Saoudite. Cette tradition parle de « Jabal Maqla », un pic de la chaine de montagnes nommée « Jabal al-Lawz » comme étant la vrai montagne de Moïse. Plusieurs sources historiques, dont Flavius Josephe, ont écrit que le Mont Sinaï est le plus haut pic près d’une ville qui est appelée aujourd’hui « Al Bad ». les locaux qualifient « Jabal Maqla » de « Jabal Moussa » : « la montagne de Moïse ».

    -        Vous appelez cette montagne Jabal Moussa ?

    -        Oui.

    Une particularité de cette montagne est son sommet noir que vous apercevez derrière moi. La Bible dit que D’ descendit sur le Mont Sinaï sous forme de feu. La cime noire se démarque de l’alentour, et les rochers ne sont noirs que de l’extérieur. Les chercheurs divergent : ces pierres noires confirment le récit biblique, ou ne sont-elles que des pierres volcaniques naturelles ?

    Une poignée d’Américains a essayé de s’infiltrer dans cette zone dans les années 1970/80. Ils furent arrêtés et leurs photos et vidéos confisquées par la police saoudienne. Leurs preuves furent perdues. Cependant des images et des vidéos commencèrent doucement  à fuiter dans le monde. Pour ces explorateurs arrêtés, le site était gardé secret par le régime saoudiens. Une théocratie cachant ce lieu du monde avec des grillages et des forces de police. En voulant comprendre pourquoi les Saoudiens cachaient ce lieu, j’ai pris contact avec des sources dans le monde islamique. J’étais depuis 15 ans dans les renseignements, le contre-terrorisme et les relations internationales. Un de mes meilleurs contacts avait une histoire à me raconter. Il appartenait à un groupe djihadiste. Il avait même des réunions avec les services pakistanais, et de proches associés d’Oussama Ben Laden. Et maintenant, il parlait pour la première fois. Quand j’étais dans le monde du Djihad, on savait tous que le Mont Sinaï est en Arabie Saoudite. Les autres gens, même musulmans, ne savaient pas qu’il était là-bas. Car nous, combattant, ne voulions que personne ne le sache. On savait tous que le gouvernement saoudien cachait le site et le protégeait, et nous étions d’accord. Nous croyons que si un lieu –même sacré- est visité pour de l’idolâtrie, alors il doit être détruit. Mais nous l’avons plutôt caché en accord avec la loi islamique, ce qui vous permet aujourd’hui de le voir et d’en profiter.

     

     

    שמות יח א

    וַיִּשְׁמַע יִתְרוֹ כֹהֵן מִדְיָן חֹתֵן מֹשֶׁה אֵת כָּל אֲשֶׁר עָשָׂה אֱלֹהִים לְמֹשֶׁה וּלְיִשְׂרָאֵל עַמּוֹ כִּי הוֹצִיא יְהוָה אֶת יִשְׂרָאֵל מִמִּצְרָיִם.

     

    Jethro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que D’ avait fait en faveur de Moïse et de Yisroel, Son Peuple ; il apprit que l’Eternel avait fait sortir le peuple Yisroel d’Egypte. Exode 18/1

     

     

    Moïse fuit l’Egypte après avoir tué un Egyptien qui maltraitait un esclave hébreu. Il s’enfuit à Madian. Là, il s’assoit près d’un puits et rencontre les filles de Jethro qui venaient de prendre de l’eau pour leur troupeau. Moïse épouse une de ses filles. Nous sommes maintenant dans l’ancienne terre de Madian, près de la ville que les locaux décrivent comme étant la terre de Jethro. En visitant ce lieu, plusieurs Saoudiens nous ont approchés pour nous dire que c’était là où Jethro et Moïse résidaient. Ils nous ont montré un ancien puits, protégé par des grilles et désigné site archéologique. Depuis longtemps, les Saoudiens considèrent que c’est le puits où Moïse a rencontré les filles de Jethro. Des Musulmans du monde entier viennent le voir.

     

     

    שמות יד כא

    וַיֵּ֨ט מֹשֶׁ֣ה אֶת־יָדוֹ֮ עַל־הַיָּם֒ וַיּ֣וֹלֶךְ יְהֹוָ֣ה ׀ אֶת־הַ֠יָּ֠ם בְּר֨וּחַ קָדִ֤ים עַזָּה֙ כׇּל־הַלַּ֔יְלָה וַיָּ֥שֶׂם אֶת־הַיָּ֖ם לֶחָרָבָ֑ה וַיִּבָּקְע֖וּ הַמָּֽיִם׃

     

    « Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’Orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; Il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent ». Exode 14/21.

     

     

    Le Livre de l’Exode dit que le passage de la Mer Rouge s’est produit à un endroit appelé « Yam Souph ». Mais les experts ont longtemps divergé sur ce lieu. Il y a deux lieux de franchissement possibles de l’Egypte à l’Arabie Saoudite.

    Le premier est au Détroit de Tiran, au bout de la péninsule du Sinaï égyptien.

    Le deuxième est à la plage de Nuweiba en Egypte.

    Le Dr. Glen Fritz, diplômé de géographie, a mené une importante étude de cet endroit et des indices historiques du lieu de franchissement. Il n’a trouvé qu’une correspondance exacte : la plage de Nuweiba. La plage de Nuweiba fait environ 8 km de long et 5 km de large, ce qui fait assez d’espace pour le peuple Israélite. Là, ils sont piégés par les montagnes des deux côtés, la Mer Rouge en face d’eux et l’armée de Pharaon juste derrière eux. Incroyable, mais vrai, il y a là un passage sous-marin entre l’Egypte et l’Arabie Saoudite. Et, il n’est pas trop étroit, les Israélites auraient facilement pu passer par là si l’eau se retirait.

    Des recherches sous-marines menées par le Dr. Lennart Moller ont révélé d’étranges formes dans le corail que certains pensent être les restes de l’armée de Pharaon. Selon cette théorie, le corail aurait enveloppé les débris de l’armée et gardé la forme des objets après leur dissolution. Ils ont mis un détecteur de métal dans le corail, et le résultat montre des motifs circulaires de métal, comme les roues d’un chariot. Nous avions prévu de plonger à côté, car c’est un site public de plongée, avec des magasins de location d’équipement de plongée, mais on nous en a interdit. La police saoudienne a débarqué et est restée jusqu’à ce que nous partions.

     

     

     

     

    שמות טו כז

    וַיָּבֹ֣אוּ אֵילִ֔מָה וְשָׁ֗ם שְׁתֵּ֥ים עֶשְׂרֵ֛ה עֵינֹ֥ת מַ֖יִם וְשִׁבְעִ֣ים תְּמָרִ֑ים וַיַּחֲנוּ־שָׁ֖ם עַל־הַמָּֽיִם׃

     

    « Ils arrivèrent à Elim où il y avait douze sources d’eaux, et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau. » Exode 15/27

     

     

    Après le passage de la Mer Rouge, Moïse et son peuple s’arrêtèrent à un endroit près du Mont Sinaï, nommé Elim. En manque d’eau, ils trouvèrent un endroit unique avec 12 sources et 70 palmiers. Dans le chemin vers le possible Mont Sinaï, il y a un lieu qui correspond avec plein de palmiers et jusqu’à aujourd’hui 12 sources ! les Saoudiens locaux nous ont indiqué ce lieu, et l’appelaient justement « Elim ».

     

     

    שמות לב ד

    וַיִּקַּ֣ח מִיָּדָ֗ם וַיָּ֤צַר אֹתוֹ֙ בַּחֶ֔רֶט וַֽיַּעֲשֵׂ֖הוּ עֵ֣גֶל מַסֵּכָ֑ה וַיֹּ֣אמְר֔וּ אֵ֤לֶּה אֱלֹהֶ֙יךָ֙ יִשְׂרָאֵ֔ל אֲשֶׁ֥ר הֶעֱל֖וּךָ מֵאֶ֥רֶץ מִצְרָֽיִם׃

     

    Il les reçut de leur mains, jeta l’or dans un moule et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Yisroel ! Voici ton dieu qui t’a fait sortir d’Egypte. » Exode 32/4

     

     

    Un autre évènement majeur près du Mont Sinaï est l’incident du veau d’or. Moïse étant parti au sommet du Mont, certains de son peuple se mirent à adorer un veau d’or. Le plaçant sur une estrade, ils se mirent à l’adorer autour, et ils placèrent un autel devant lui. Quand Moïse descendit du Mont Sinaï, il détruit le veau d’or et jette ses restes dans la rivière qui passe en bas de la montagne.

    Ici en face de la Montagne, on a peut-être les restes du lieu d’adoration du veau d’or.

    Derrière les grillages se trouve le site archéologique que les Saoudiens protègent . Vous voyez l’estrade, avec plein de pétroglyphes de vaches et de gens qui l’adorent. De même qu’une structure légèrement surélevée qui peut être l’autel en face de l’estrade du veau d’or. Un panneau en Arabe et en Anglais défend les intrus de pénétrer dans la zone.

    La tradition locale qui attribue à cet endroit l’adoration du veau d’or est si forte, que si on vous voit dans les parages, on croit que vous cherchez de l’or. Selon la Bible, les adorateurs du veau d’or disent : « CEUX sont vos dieux, Ô Yisroel ». Ce verset indique qu’il y a plusieurs représentations de taureaux, tandis que les Israélites adorent le veau d’or. En-haut de l’estrade, il y a une surface circulaire où la roche est érodée. Il est possible que ce soit l’endroit où Moïse a réduit le veau d’or en poudre. Après que Moïse a détruit le veau d’or, 3000 des adorateurs du veau d’or sont tués, il doit donc y avoir un lieu où des milliers de personnes sont enterrées. A environ 6 km de là, il y a un massif cimetière antique. Cela semble être un lieu de sépulture où les tombes furent creusées en même temps. Il est juste à l’extérieur de la plaine où les Israélites auraient campé. Il est donc exactement au bon endroit, si l’histoire a eu lieu là. Ici aussi, les Saoudiens ont établi que c’est un site archéologique où la police patrouille.

     

     

    שמות כד ד

    וַיִּכְתֹּ֣ב מֹשֶׁ֗ה אֵ֚ת כׇּל־דִּבְרֵ֣י יְהֹוָ֔ה וַיַּשְׁכֵּ֣ם בַּבֹּ֔קֶר וַיִּ֥בֶן מִזְבֵּ֖חַ תַּ֣חַת הָהָ֑ר וּשְׁתֵּ֤ים עֶשְׂרֵה֙ מַצֵּבָ֔ה לִשְׁנֵ֥ים עָשָׂ֖ר שִׁבְטֵ֥י יִשְׂרָאֵֽל׃

     

    « Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis, il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne et dressa douze pierres pour les douze tribus de Yisroel. » Exode 24/4

     

     

    Le Livre de l’Exode dit que Moïse a bâtit un autel de prières brutes au pied du Mont Sinaï, ainsi que 12 piliers symbolisant les 12 Tribus de Yisroel. Juste ici, au pied de la montagne, on voit cette structure qui ressemble à un ancien autel. Là, où je me trouve, c’est sûrement le chemin par lequel les animaux se faisaient amener pour être sacrifiés au pied de la montagne. Le chemin mène à cette zone de la structure, qui est peut-être la plate-forme de sacrifice des animaux. Les Saoudiens disent que ça n’a rien à voir avec Moïse, mais ils admettent avoir trouvé des os d’animaux sous la terre. Les gens qui sont venus ici il y a plusieurs décennies disent qu’on pouvait clairement voir 12 piliers ainsi qu’une plate-forme en pierre sur laquelle ils étaient. Près de l’autel et des 12 piliers, Moïse lut aux Israélites le Livre de l’Alliance, qu’ils acceptèrent. Cela signifie que Moïse avait probablement un endroit surélevé faisant office de tribune pour parler aux gens. Juste en-haut de la zone avec l’autel et les piliers, il y a un endroit parfait pour être vu et entendu. Un local saoudien a indiqué cette partie de la montagne et nous a montré comment la voix de Moïse aurait résonné, comme dans un amphithéâtre naturel.

    La Bible dit qu’un ruisseau coulait du Mont Sinaï, fournissant de l’eau aux Israélites. Le ruisseau devait passer près de l’autel du Mont pour que les sacrifices puissent avoir lieu. Le ruisseau devait aussi passer près du veau d’or pour que Moïse puisse y jeter ses restes. Il est très facile de voir où il y avait autrefois de l’eau, et il y a aussi des preuves de sacrifices par le feu. Il s’arrête près du possible lieu d’adoration du veau d’or. Il y a même des traces d’un étang qui se serait formé, indiquant qu’une grande population vivait ici.

    Selon la Bible, le Prophète Elie voyage jusqu’au Mont Sinaï et là-bas, dans une grotte, parle à D’. le vrai Mont Sinaï doit dès lors avoir une grotte accessible et adaptée à l’homme. Cette grotte au-dessus de l’autel fait environ 5 m de haut, 6 m de large et 6 m de profondeur. Si c’est le Mont Sinaï, alors c’est presque certainement la grotte d’Elie.

     



    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie * Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (0)



    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Klik hier
    om dit blog bij uw favorieten te plaatsen!

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs