Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    21-11-2017
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Mise au point (1)

    Mise au point

     

    Par Shmiel Mordche BORREMAN


    Première partie

     


    Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam – sources et genèse du sionisme de l’Europe médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016

     

    Rav Samson Raphael HIRSCH, architecte de la Torah dans un monde moderne :

     

    " Il y a un peuple, dispersé et séparé parmi les peuples, dans tous les pays de ton royaume. Leurs lois diffèrent de celles de tous les peuples, quant aux lois du roi, ils ne les observent pas ; il ne convient donc pas au roi de les tolérer". (Homonn / Meguillas Esther III, 8).

     

    Rien ne voit plus clair que la jalousie, et rien ne donne un portrait plus véridique que la haine, mais rien non plus ne juge aussi faux que ces deux. L'œil éclairé par la haine saisit les faits, le jugement est porté par la passion aveugle.

     

    La description des Juifs, faite il y a un peu plus de deux mille ans par Homonn à son roi, n'est-elle pas après deux mille ans juste et vraie, n'a-t'-elle pas de siècle en siècle gagné en vérité ?

     

    "LA DESCRIPTION ETHNOGRAPHIQUE DES JUIFS PAR HOMONN/ LA VOIX DE JAAKOV ET L'EPEE D'ESOV" [1]

     

    Nous ouvrons la partie avec le constat que M. HINDI se trouve tout droit dans la lignée des auteurs anti-judaïques classiques qui ont trouvé, obtenu leur matériel de diffamation, de détraquage, auprès d’apostats et faussaires du Judaïsme. Le choix de son préfacier nous indique sans ambages que nous avons à faire avec un produit de l’extrême droite française fidèle à sa tradition d’antijudaïsme et antisémitisme[2]. Son antisionisme, légèrement corrigé par sa référence à celui de la RII, est de la même vaine.

     

    Concernant Shlomo SAND, il suffit de dire qu’il s’autoproclame ex-Juif, nous avons déjà indiqué que son livre, sa thèse sur les Khazars est un plagiat d’un écrit de KOESTLER [3] Cette thèse nage d’ailleurs aussi dans l’orbite de l’idée de l’inégalité des races (CHAMBERLAIN, GOBINEAU) : ces Khazars doivent avoir été une race forte pour devenir et se perpétuer sous forme de Juifs ashkénaze, qui en plus n’ont pas conscience de cette ascendance. Les Ashkénazes sont tout autant des Juifs originaires de Palestine que les autres Juifs en Exil et Dispersion. Ensemble, ils avaient remonté le Rhin avec les armées romaines. 

     

    Parlons conversions réelles : Les Juifs ne constituent aucunement une « race pure ». De tous les temps, le Peuple Juif a acquis des convertis d’origine et qualité diverses. Plusieurs Grands Rabbins du Talmud sont réputés, à leur honneur, pour être des descendants de Guerim, des Guerei-Tsedek (Convertis de Justice).

     

    Les seuls Juifs qui puissent avec quasi certitude revendiquer une ascendance linéaire non troublée depuis l’époque du Temple sont ceux qui vivaient sous domination musulmane. La religion musulmane interdit aux Dhimis de convertir des Musulmans à leur religion.

     

    La Liberté de culte, le libre choix de religion et possibilité, le droit de conversion sans contrainte n’existe que dans un climat de tolérance, libre pensée et libre examen. Ceci implique aussi la possibilité d’apostasie (Shmad) et de croyances athéistes, éventuellement scientistes.

     

    Dans l’Empire allemand, le principe de « cujus regio, ejus religio » (la religion du souverain détermine la religion d’Etat) (avec d’éventuelles dérogations) qui régna (suite à la paix d’Augsburg, 1555) dans les Etats allemands régissait l’appartenance, la dénomination des sujets. Le statut des Juifs différait d’un petit Etat allemand à l’autre.

     

     En Russie tsariste, l’immense majorité des Juifs était astreinte à la zone de résidence où leur statut était similaire, mais moins favorable que celui sous domination musulmane.

     

    La seule conversion forcée et en nombre dans l’Histoire Juive est celle des Iduméens, dont le fruit amer fut le roi Hérode qui en plus s’inféoda à l’Empire romain.

     

    HINDI cite très largement SAND (suite à sa synthèse, on peut s’épargner les dépenses, il ne faut plus acheter le livre de SAND) :

     

    D’abord un mot sur le personnage de Heinrich GRAETZ (1817-1891) et à son critiqueur l’historien anti-Juif Heinrich VON TREITSCHKE (1834-1896).

     

    GRAETZ a commencé sa carrière comme admirateur fervent et élève de S.R. HIRSCH. Lorsqu’en 1846 GRAETZ publia son « Gnostizimus und Judentum », il y joint une dédicace débordante d’admiration et reconnaissance envers son Maître. Cela changea de fond en comble suite à la critique dans Yechouroun de l’ « Histoire des Juifs ». GRAETZ commença sa publication par le tome IV pratique courante de l’époque. GRAETZ se vengea dans l’introduction du tome V, où il traita S.R. HIRSCH d’hermite à l’affût et persécuteur d’hérétiques

     

    La critique scientifique du Rabbin HIRSCH est bien sûr de nature totalement différente de celle de SAND et de celle de TREITSCHKE. Aucun auteur sioniste – sinon SAND – n’a jamais considéré GRAETZ comme un des leurs ou précurseur du sionisme. Un auteur le déplore même ! [4]

     

    La critique de VON TREITSCHKE est également consultable à l’Internet (en anglais PDF) [5] Y. HINDI nous en omet la phrase clé « Die Juden sind unser Unglück » (« Les Juifs sont notre malheur ») devenu par la suite mot d’ordre des antisémites de toutes tendances et les nazis en tête. Suggestion à monsieur HINDI : Mentionnez-le dans une éventuelle édition améliorée et corrigée.

     

    M. HINDI critique S. SAND sur un seul point (page 12) : il a « oublié » de mentionner la partie des Trois Serments interdisant aux Juifs de divulguer aux non-Juifs les secrets de la fin des temps. C’est ici que commence l’essentiel de l’argumentation de HINDI, selon qui il ne faut pas s’attarder à l’interprétation des Rabbins du Talmud, mais dévoiler le messianisme Juif issu de la Kabbale. Artillerie lourde, feu soutenu : même S. SAND se trompe (où comploterait-il avec les Rabbins et tromperait-il sciemment le public non-averti ?) au sujet des doctrinaires protestants à l’origine du sionisme moderne.

     

    La suite au prochain numéro. Même si nous en serions capables, nous n’avons nullement l’intention de communiquer les véritables secrets de la Fin des Temps à Y. HINDI, ou qui que ce soit d’autres. Bien qu’il m’est arrivé qu’un coreligionnaire ami ait retiré son invitation à la fête de la Bar Mitsvah de son fils à cause de mes activités antisionistes, ou plutôt à cause de la présence de sionistes à sa fête, disant que je dis « en public des choses que l’on ne pourra dire qu’après la venue du Messie » (sic) !



    [1] Traduit d'après „Hamans ethnographische Schilderung der Juden.- "Jakobs Stimme" und "Esaus Schwert" in: "Gesammelte Schriften" von Rabbiner Samson Raphael HIRSCH, herausgegeben von Justizrat Dr. Naphtali HIRSCH. Dritter Band, zweite Auflage (pp. 113-128) Frankfurt a.M. Verlag von J. Kaufmann 1921.

     

    [2] Terme forgé par W. Marr (1819-1904), dirigé contre les Juifs en tant que „race“, que ceux-ci soient fidèles ou non à la religion juive. Quoi que fassent le Juif individuel, les Juifs en tant que groupe, ce sera toujours négatif et destructeur. L’ouvrage de M. Hindi foisonne d’exemples explicités d’accusations accablantes qu’il fait siennes.

     

    [3] Intégralement disponible en version Internet.

     

    [4] „Graetz und das nationale Judentum“

    Von Josef Meisl, Der Jude, 1917-18, Heft 7

    http://www.hagalil.com/judentum/geschichte/graetz.htm

     



    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie * Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (1)

    01-09-2017
    Salutations et respect

    Shalom, et le respect couteau mon saluts mon amour un monsieur et madame Borreman, un J'ai eu le grand honneur Qui l'Rencontrer, c'est une grande la Fierté l'amour de la partager Dieu de AVEC personnes .et temps Tels Qué le Chrétien tradition verbale, je suis linked aux JUIFS du livre et du judaïsme j'ai besoin pur et de l'Islam pur verser Servir le un créateur me aider. Que Dieu et nous nous Pardonne du temple ont couru DIGNE .a finale si Dieu bientôt le wants, et merci Philippe de Corse .

    01-09-2017 om 13:23 geschreven door Bongiardini Philippe




    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs