ל"ג בעומר
Le jour de ל"ג בעומר, c'est le 33ème jour du Compte du 'Omer, il casse la période de 7 semaines entre פסח et שבועות qui est une période :
- de deuil pour la mort des 24000 תלמידי חכמים de רבי עקיבא
- de repentance de 49 jours ; en Egypte, nous étions tombés jusquau 49ème degré d'impureté.
C'est un jour de festivités ; en ce jour-là, les Juifs du monde entier ont la tradition de faire des feux de joie pour plusieurs raisons dont :
- la manne a commencé à tomber
- c'est le יארצייט du grand רבי שמעון בר יוחאי qui a écrit lui-même une grande partie du זוהר הקדוש, le reste étant ses élèves qui ont rapporté ses paroles. Il fut aussi un בעל הניסים; grâce à son mérite, le Peuple Juif fut protégé lors de mauvais décrets
- les תלמידי חכמים de רבי עקיבא cessèrent de mourir de l'épidémie qui tomba sur eux, car ils ne se respectèrent pas les uns les autres.
Les Juifs antisionistes brûlent à cette occasion le drapeau sioniste, et les enfants jouent avec l'arc et les fléchettes en souvenir du mérite de רבי שמעון בר יוחאי ; il n'y avait pas d'arc en ciel, signe que D' s'est souvenu de Sa promesse à נח de ne plus détruire le monde par le מבול.
Beaucoup pensent devoir aller à מרון en ce jour de ל"ג בעומר, mais vue l'occupation sioniste de ce lieu ainsi de toute la Palestine Historique, nous nous en privons tout le temps de notre Exil et Dispersion. La raison se trouve dans le texte suivant : Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba'Omer,
et ni dans l'entité sioniste ? http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2513966