ויאמר למחר ויאמר כדברך למען תדע כי-אין כיי אלקינו:xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
שמות ח"ו
Moïse reprit: Soit fait selon ta parole, afin que tu saches que nul négale lEternel notre Dieu.
(Exode 8 verset 6 Traduction du Rabbinat français)
Dans la section hebdomadaire de la lecture de la Torah de la semaine passée, section Waéro, nous rencontrons les mots en rouge ci-dessus, en transcription « Lemaan Téda ».
A Anvers, ces mots ont été profanés, abusés par un agent de la Hasbara (désinformation sioniste), utilisés comme titre dun organe de propagande écrit dans un primitif jargon yiddish. Ce sale papier, distribué gratuitement chez quelques épiciers Juifs, (paraît aussi en version électronique), sadresse surtout à un public de Juifs pieux qui ne lisent pas ou à peine des journaux en alphabet latin (donc « goy »).
Il contient en dehors de quelques informations générales communautaires, de la propagande sioniste et de la diffamation ad hominem, des invectives et menaces contre des activistes Juifs antisionistes.
Selon certains, cette feuille de désinformation aurait été spécialement été crée pour intimider un Juif activiste antisioniste, traité d « antisémite, catholique communiste, persécuteur sanglant des Juifs, GOY de la Terliststraat », etc... A cet égard le Mossad a subi un échec total.
A noter que le rédacteur de ce bulletin amaléquite est un dirigeant de la Communauté Israélite Orthodoxe « Machiské Hadass », un militant du parti sioniste-religieux « Agoudat Israxl » et que ce bienfaiteur est membre du groupe hassidique « Gour ». Oui, afin que vous sachiez, avec qui on a à faire.
Judaïsme et sionisme religieux sont et restent opposés et incompatibles.
|