Aujourdhui, le White Star de Woluwe nous rendait visite. Seul le nom impressionne déjà nos diablotins dès leur échauffement. Les exercices montraient que nos joueurs étaient en superbe forme et laissaient croire en un match comme celui de la semaine dernière, soit une belle bataille !
Dès la mise en jeu du début de match, nos champions étaient sur le ballon et pressaient l'adversaire. Ce qui était prévu, arriva, les joueurs de White Star savent jouer ou foot, et des goals étaient marqué par les deux camps. Pourtant, les Wezembeekois donnaient le meilleur d'eux-même. A la mitemps, et après s'être bien battus, le tableau des scores indiquait 4 4.
La deuxième mi-temps commençait comme la première, des aller-retour vers les goals des deux adversaires, mais après 10 minutes les Wezembeekois soit montrait des signes de fatigue, soit étaient plus touché par le froid. La défense défaillait, un manque de précision dans les phasses et les occasions, que nos diables refroidi se créaient malgré tout, ne permettait pas à faire face à l'adversaire avec autant de vigueur que durant les matches précédents. Les White Star sentait que leurs rivaux commençaient à craquer et augmentaient quant à eux leur rythme de jeu. Score finale 8 10.
Il faut reconnaître que nos champions étaient certainement du même niveau que les combattants du White Star. Ce qui a fait la différence lors de cette rencontre, c'est la faculté de ne pas se laisser abattre et d'affronter son adversaire comme tout autre adversaire. Nos joueurs ont laissé leur moral prendre le dessus sur leur capacité à jouer au football, et à entraîner la première défaite de l'équipe cette saison !
Espèrons que le coach tire les mêmes conclusions que nous (ce dont nous ne doutons pas) et surtout qu'il les transmette à son équipe afin d'affronter le match-retour avec un moral d'acier !