RabbinSamson Raphael HIRSCHxml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
(1808-1888)
וירא
Dans son commentaire sur le verset Genèse 18,1, notre Grand Rabbin Samson Raphael Hirsch ז"ל insiste sur le fait quAbraham notre père, immédiatement après sa circoncision, cherchait à faire lhospitalité, et ceci envers des voyageurs païens incirconcis, pour la simple raison quil ny en avait pas dautres.
Pour le Grand Rabbin Hirsch, cet esprit dhumanité est lexemple à suivre auquel on reconnait les véritables enfants dAbraham.
Voilà qui est bien contraire, extrêmement opposé aux propos pseudo talmudiques, blasphématoires envers les Palestiniens et autres non-Juifs de la part des rabbins sionazis du genre Ovadia Yosef et ses comparses exécrables.
Lire le texte intégral de ce Commentaire Hirsch, dans notre blog multilingue : Jeschurun Judentum gegen Zionismus
http://www.bloggen.be/jesjoeroen
|