Communication du Parti Antisioniste xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Journée mondiale de Jérusalem (Al Qods) Vendredi 3 septembre 2010
Je tiens à madresser à tous ceux qui veulent lutter contre linjustice et loppression.
Cette journée mondiale a été décrétée par lAyatollah Khomeiny (p), peu après la victoire de la Révolution islamique en Iran. Elle prend pour symbole Jérusalem (Al Qods) : la ville des trois monothéismes abrahamiques (Judaïsme, Christianisme et Islam). Jérusalem (Al Qods) est aujourdhui la capitale de la Palestine : un pays occupé, colonisé et martyrisé. Cest autour de la Palestine que se concentrent, depuis plus de 60 années, les pires injustices et les pires crimes : déplacements forcés de populations, spoliations de terres, bombardements de civils, refus de reconnaître lexistence de tout un peuple sur sa propre terre
Ces crimes sont commis par le sionisme, une idéologie de domination et de racisme. Ces crimes sionistes, longtemps occultés par toute une machine internationale de propagande, ne concernent pas seulement le peuple palestinien, mais également toutes les nations du monde et tous les gens épris de paix et de justice.
Aujourdhui, le sionisme et son entité en Palestine font courir le risque dune catastrophe nucléaire à toute lHumanité. Ces menaces de guerre sont permanentes et sétalent avec cynisme : acte de guerre contre une flottille humanitaire dans les eaux internationales (9 morts) avec l'impunité pour les agresseurs sionistes, sanctions contre la République islamique dIran et contre son peuple à linstigation du seul État nucléaire de la région Israxl qui nest jamais inspecté et qui est au-dessus de toute loi ! Cest aussi le cas en Europe et en particulier en France où le lobby sioniste, véritable gouvernement occulte de la France, prétend imposer ses mensonges et ses choix politiques, persécutant par là même tous ceux qui osent lui tenir tête.
Voilà pourquoi la Journée de Jérusalem (Al Qods) est importante. Cest loccasion pour tous les opprimés et pour tous les déshérités de sunir et de dénoncer partout où ils se trouvent le sionisme et ses agents. Cest loccasion également de manifester une totale solidarité avec le Front de la Résistance au sionisme ; avec le peuple palestinien qui continue son combat contre loccupant malgré la répression et les trahisons ; avec le peuple iranien dont la détermination face à lUSraxl en fait aujourdhui le rempart le plus solide pour tous les peuples épris de liberté et dindépendance ; avec les peuples du Liban et de Syrie que les multiples agressions sionistes ne sont pas parvenues à faire plier ; et enfin avec tous ceux de par le monde Juifs, Chrétiens, Musulmans, Humanistes solidaires de ce combat aux dimensions mondiales qui se livre en Palestine avec pour emblème : Jérusalem (Al Qods).
Le Président, Yahia Gouasmi.
http://www.partiantisioniste.com/communications/journee-mondiale-de-jerusalem-2010-0494.html
|