A BIBLE OUVERTExml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Nous avons reçu une lettre doucereuse de la part dun sioniste fondamentaliste chrétien (« messianique ») qui prétend que le Prophète Isaïe aurait prédit que les incroyants juifs seront amenés par Dieu en Terre Sainte et que cette « prophétie » se serait réalisée en 1948 sous les auspices des Nations Unies.
Il cite les versets Isaïe 43 : 5, 6 ,8 (omettant le 7ème et falsifiant le 8ème)
Traduction du Rabbinat français (sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn) :
5 Ne crains point, je suis avec toi ! Du Levant je ramènerai tes enfants et du Couchant je te rassemblerai. 6 Je dirai au Nord : « Donne ! » au Midi : « Ne les retiens pas ! Ramène des pays lointains mes fils, et des confins de la terre mes filles, 7 tous ceux qui se réclament de mon nom, tous ceux que, pour ma gloire, jai créés, formés, organisés. » 8 Laissez sortir ce peuple qui était aveugle, quoi quil eût des yeux, et sourd, quoi quil eût des oreilles !
Ce dernier verset est « traduit » au présent, [peuple qui « est » aveugle, qui « est » sourd] mais cest là un truc de foire ! Il est évident que Dieu na pas envoyé les ancêtres Juifs en Exil pour les ramener en Terre Sainte tels quels ou même pires. Le contexte global enseigne que les Juifs doivent passer par lExil pour être purifiés, et seulement après et uniquement dans le but sacerdotal dêtre une nation sainte, un royaume de prêtres au service de lhumanité, ils rempliront leur rôle en Terre Sainte.
Les questions et remarques de lecteurs sont toujours les bienvenues, mais nous demandons aux sionistes, missionnaires et consorts de sabstenir, ils ont des centaines de sites sionistes à leur disposition pour se défouler.
|