APPEL A LINITIATION DUNE ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME
Ce message sadresse tant aux Juifs, souvent non sionistes mais conditionnés par le Sionisme, quaux Musulmans et autres croyants.
Nos deux fois, nos deux religions ont certes chacune leur spécificité et particularités. Il ny a aucun intérêt à en faire un amalgame. Mais le Judaïsme et lIslam ont aussi beaucoup en commun et en parallèle, et dans la situation actuelle cest bien ce qui mérite dêtre souligné. In pluribus unum ! Tout deux, le Judaïsme authentique et lIslam, prônent et cherchent la proximité du Dieu Un, du Saint Créateur!
Historiquement, dans les pays à domination islamique, ce pendant des siècles, les communautés Juives ont généralement bénéficiées de la protection de lautorité, et la bonne entente entre Juifs et Musulmans régnait.
Cest le Sionisme, ennemi de la Torah, qui est venu gravement perturber ces relations harmonieuses en salliant aux grandes puissances en vue de conquérir la Palestine et de la transformer en entité sioniste, dite « avant-poste du monde libre ».
De nos jours, dans la plupart des pays occidentaux, dominés par limpérialisme américain, soit alliés à limpérialisme américain se déchaîne la diffamation de lIslam et la discrimination de Musulmans. Cela rappelle dangereusement la judéophobie et la persécution des Juifs entre les deux guerres mondiales.
Rien que ce fait-là devrait appeler les Juifs non seulement à la vigilance (ils pourraient bien être les suivants, que Dieu nous protège), mais surtout lesprit de DROITURE et de JUSTICE, et de GENEROSITE HUMAINE devrait faire que nous nous solidariserions avec nos frères et surs musulmans des pays occidentaux.
A noter que lIslamophobie nest pas uniquement un exutoire de lextrême droite dépositaire du Nazisme. Elle provient plutôt du fascisme à col blanc, de milieux libéraux, « bien pensants » lié au Néoconservatisme américain et aux lobbys sionistes. Elle se manifeste aussi par la subtilité dopposer un soi-disant « Islam occidental éclairé » à l « lIslam terroriste ». Cette hypocrisie est utilisée par les ennemis de toutes religions, sauf si celles-ci sont lopium pour le peuple au service de limpérialisme.
Ensuite, il a bien sûr la cause palestinienne qui devrait unir le Judaïsme de la Torah et lIslam.
Lantisionisme de la Torah devrait sopposer au Sionisme et à son entité, même si pendant la période de notre Exil et de Dispersion, le Saint Créateur avait installé en Terre Sainte au lieu de Palestiniens musulmans, dautres peuples tels des Coréens ou Inuits. La Torah interdit formellement tout autant un pouvoir politique religieux, même régi selon les règles de la Torah, que lactuel pouvoir de Kofrim (renégats), alliance de sionistes antireligieux et falsificateurs religieux.
Malheureusement le Satan a réussi à tromper et à conditionner un très grand nombre de Juifs par la propagande sioniste.
A quoi sont intéressés les Juifs non contaminés par le Sionisme dans la phase actuelle que nous croyons être celle des souffrances, des douleurs qui annoncent lavènement du Messie? Cest bien sûr que cesse au plus tôt la domination de la Terre Sainte par les Sionistes ! Car le Sionisme est lobstacle principal qui empêche la venue du Messie, qui doit venir et qui est attendu, non seulement pour les Juifs, mais pour la rédemption de toute lhumanité.
A qui doit appartenir la Palestine ? Bien sûr aux Palestiniens qui en grande majorité sont Musulmans. Cela a déjà été reconnu par nos saints Rabbins dans les années 20 du siècle dernier et a été formulé magistralement par le jeune rabbin allemand Simon SCHWAB en 1934 dans son écrit « Retour au Judaïsme ». Les Rabbins de tous les siècles précédents acceptaient de bon gré la soumission à la domination ottomane en Palestine.
En période dExil et de Dispersion, les Juifs nont aucun intérêt à dominer la Terre Sainte, et non plus les autres parties du monde. Notre vocation divine est dêtre « un peuple saint et un royaume de prêtres », une population pilote, exemplaire, au service de lhumanité. Nous devons nous rappeler, plus que jamais, que ce nest que par et pour la Thora transmise à Moïse au mont Sinaï que nous sommes Juifs.
Cest de bon cur, que nous Juifs devons accepter et promouvoir la souveraineté du peuple palestinien sur lentièreté de la Palestine historique. Pas une parcelle de la Terre Sainte ne peut rester profanée par les Sionistes.
Vu ainsi, cest le bon sens même. Il ny a aucun antagonisme entre le Judaïsme et lIslam. Le Sionisme est notre ennemi commun.
Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH formula la Tradition de la Thora ainsi: « Mensch Jissroél », Humain car Juif et Juif car Humain, avec lobligation de « Thora im Dérekh Erèts », le savoir-vivre Juif.
Fidèles à notre Tradition de Thora, nous avons à nous conduire de façon irréprochable, à sanctifier le Nom Divin dans notre relation avec nos prochains non-Juifs. Nous appelons nos frères et surs Juifs induits en erreurs à se détacher du Sionisme, à se retourner contre lidolâtrie et la malfaisance sionistes, en premier lieu contre la falsification de la Thora nommée Sionisme religieux. Le retour à la Source, cest le retour à la Thora non falsifiée !
Nous devons compatir avec les victimes non juives du Sionisme et soutenir la Résistance islamique palestinienne. Ceci contrairement aux gouvernements arabes qui laissent souffrir Gaza et craignent la Révolution Islamique dans leurs pays. La compassion et la bienfaisance sont des traits indélébiles des enfants dAbraham, de toute âme Juive qui a été présente au Mont Sinaï lors du Don de la Thora. LAmalek sioniste est le contraire.
Notre proposition dalliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam contre le Sionisme, resterait incomplète sans faire léloge, sans exprimer le soutien à la République Islamique dIran, fruit de la Révolution Islamique (1979). Cette Révolution Islamique a fait ses preuves et donne des impulsions spirituelles indispensables, de très haute qualité, aux aspirations des peuples pour leur souveraineté, contre le sionisme, limpérialisme et toute forme dinjustice.
Cest dans ce sens et dans ce contexte que nous formulons cet Appel à initier et à développer lindispensable alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam, entre Juifs et Musulmans.
Que le Saint Créateur veuille bénir et protéger ceux qui uvrent pour accomplir Sa Volonté pour réaliser la Droiture, la Justice et lHarmonie fraternelle de lHumanité entière dans la reconnaissance et ladoration du Dieu Un.
Shmiel Mordche BORREMAN
Pour le Collectif de lAssociation dEtude Yechouroun Judaïsme contre Sionisme