Le Courrier des Amis :xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Communiqué de presse du Parti Antisioniste de France
Le 15 Décembre 2009
Soixante années de silence des banques israéliennes.
Dans le journal Le Monde du 17 Novembre dernier nous lisons que trois banques israéliennes rendent une partie des fonds des victimes de xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la Shoah. Tel est le titre de larticle du Monde.
Il est dit également que pendant plus de soixante ans Israxl a gardé un silence assourdissant sur les biens des survivants des persécutions liées à la deuxième guerre mondiale. Si cet article nétait pas paru dans Le Monde, qui a une réputation de sérieux, on pourrait croire être tombé sur un de ces journaux que dénonce régulièrement le CRIF.
Mais non ! Cest bien dans Le Monde et laffaire judiciaire sest déroulée à Tel Aviv, dans le cadre dune commission denquête israélienne, créée par la Knesset (le parlement) et ce, sous la pression des survivants.
Il faut relire larticle plusieurs fois sinon on pourrait penser quil est question de banques suisses ou allemandes qui ont profité des persécutions des Juifs.
Et non ! Toutes les principales banques israéliennes sont impliquées dans ce scandale, et cela depuis 1948, date de création de lentité sioniste. A la fin de larticle du Monde il nous est dit que ces banques recherchent un règlement amiable afin déviter une fâcheuse publicité.
Le souci de ces banques, qui ont spolié dautres Juifs, nest pas la justice mais leur image auprès de lopinion.
Cet article du Monde conduit à plusieurs constatations :
On sait que les persécutions subies par les Juifs en Europe pendant la dernière guerre sont un des arguments que les sionistes utilisent continuellement pour justifier lexistence de leur entité en Palestine et exercer un chantage moral permanent.
Non seulement cet argument est faux, puisque le sionisme et la spoliation des
Palestiniens ont commencé avant la guerre, mais nous apprenons maintenant que les banques israéliennes ont escroqué les survivants depuis la création de létat sioniste.
On mesure, là, limmoralité totale de cette idéologie et de ceux qui la soutiennent. Quand on pense comment lAllemagne, lAutriche, la Suisse et dautres pays doivent obéir demande dindemnisation dIsraxl, on comprend que pour les sionistes les malheurs subis par les Juifs en Europe ne sont quun moyen de propagande et dextorsion de fonds. Souvenons-nous comment les banques suisses ont été obligées de sexécuter, il ny a pas si longtemps, risquant dêtre interdites dactivité sur le marché américain.
Parlant récemment du mur de lenfer que les sionistes construisent en Palestine on a dit que le sionisme enferme aussi les Juifs dans un ghetto moral et idéologique. Maintenant la presse israélienne et Le Monde nous apprennent quen plus de les enfermer, le sionisme et ses banques escroquent les survivants. Larticle du Monde se termine dailleurs par cette terrible phrase qui disqualifie à tout jamais le sionisme :
« Il restera alors à létat dIsraxl à expliquer pourquoi il a gardé un silence assourdissant pendant plus de 60 ans sur les biens des survivants de lholocauste ».
Comme quoi certains se sont dispensés du devoir de mémoire !
Et cest au nom de cette mémoire que le lobby sioniste oblige tous les autres peuples à se soumettre à sa politique de domination et dusurpation. La moindre contestation en ce domaine peut vous conduire devant la justice
Cest aux Juifs eux-mêmes, victimes de toutes ces escroqueries morales ou financières de se révolter contre ces criminels qui prétendent parler en leur nom. Ces Juifs, croyants ou incroyants, mais courageux qui osent dire non au sionisme ont toujours existé.
Citons luniversitaire nord américain dorigine juive Norman Finkelstein qui avait déjà dénoncé cette imposture dans son livre publié en 2000 sous le titre « lindustrie de lHolocauste ». Sa traduction française lui avait valu en France un procès pour « diffamation raciale » et « incitation à la haine raciale » quil avait gagné en première instance et en appel.
Il est à constater que cest seulement en France, où le lobby sioniste officiellement nexiste pas, comme chacun sait, que ce livre et son éditeur ont eu un procès. La décomposition politique et morale du sionisme est telle quaujourdhui cest à Tel Aviv que lon donne raison à Norman Finkelstein. Cest à Tel Aviv et au plus haut niveau quon est obligé de reconnaître que la culpabilité, les indemnisations cest pour les autres mais certainement pas pour Israxl. Même dans le traitement de la souffrance juive, les sionistes pratiquent le deux poids deux mesures.
La place accordée par Le Monde à cette affaire fait penser que la grande presse arrive parfois à se libérer un peu du lobby.
Tant mieux, continuez, et tant pis si Le Monde nest plus invité au dîner du CRIF.
M. Yahia GOUASMI
Président du P.A.S.
|