Le très controversé mur de séparation rampe toujoursxml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Inexorable le typon de béton et d'acier rampe sournoisement, s'enroule dans un morceau de terre, se déroule lentement, avance kilomètre par kilomètre, emporte dans son souffle empoisonné des maisons, rase d'un coup oliveraie et champ agricole, distille le venin partout il s'installe.
Rien ne semble plus satisfaire l'appétit insatiable de l'hydre à cent têtes ! Que veut le régime sioniste à travers son mur de séparation ?
N'est-il pas son maximalisme matérialisé, la manifestation de son bellicisme débridé ?
N'est-il pas les bras mécaniques de la machine infernale d'hégémonie ?
Le mur de séparation lui sert un double objectif : saisir encore plus de terres des palestiniens, transformer les régions palestiniennes en des enclaves bien séparées, isolées les unes des autres, confinant en plus les habitants dans leur propre patrie qui sera désormais une grande prison. Un tel plan si monstrueux n'a pas été appliqué sans avoir déferlé une vague de protestation et de contestation aussi bien dans les territoires palestiniens que chez la communauté internationale.
Cela fait maintenant partie du quotidien des Palestiniens, épaulés par des pacifistes et activistes des droits de l'homme, venus des quatre coins du monde, de manifester contre cette construction si contre humanité.
La cour de la Haye l'a déjà annoncé en 2004 illégitime et demandé son démantèlement.
Amnesty international, qui en général garde le silence devant les actes barbares du régime sioniste a enfin brisé le silence, qualifiant, dans une pétition portant 130 mille signatures, de mur de honte, cette construction raciste.
Tout ce tollé général ne semble nullement inquiétés les Etats occidentaux, ceux-là mêmes qui se prennent pour des avocats des droits de l'homme. Ils font tout pour aider Tel-Aviv dans son projet d'horreur, le rendant plus féroce et plus insolent dans ces exactions et crimes contre humanité.
http://french.irib.ir/
|