Le Courrier des Amis :xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
« Jai décidé de me convertir au Judaïsme. Pouvez-vous maider à devenir Israélite ? »
Il y a quelques jours nous avons reçu de la part dun Musulman, une gentille lettre avec le contenu suivant :
Bonjour
Il y a une année et demi je me suis intéressé au judaïsme et j'ai contacté la Synagogue la plus proche de mon domicile et j'ai été reçu par le rabbin.
Avec le rabbin, nous avons abordé plusieurs thèmes relatifs au judaïsme, à la Thora, et aux coutumes Israélites. Je dois vous dire que j'ai été conquis par plusieurs points de votre foi et je pense que votre religion me plaît beaucoup. Donc, j'ai décidé de me convertir au judaïsme. Donc j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à devenir Israélite. Vous savez, la plupart des synagogues sont pro-sioniste et je ne sais pas si je dois y aller dans ces synagogues.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous envoie mes salutations respectueuses. »
Notre réponse :
Avec laide du Tout-Puissant
Cher frère,
Grand merci de nous avoir adressé votre message de sympathie pour le Judaïsme. Si vous demandez notre avis, il ny aucune nécessité ou même utilité en tant que Musulman de vous convertir au Judaïsme. Je trouve aussi de nobles choses dans lIslam, mais ce nest pas une raison de my convertir. Je crois que nous serons plus utiles lun pour lautre en servant chacun dans sa tradition notre Créateur avec sincérité, ainsi nous contribuerons ensemble à lHarmonie dans le monde.
Yechouroun Judaïsme contre Sionisme a publié un Appel à lAlliance stratégique amicale entre le Judaïsme et lIslam contre le Sionisme.
Si vous avez des questions spécifiques ayant trait au Judaïsme et lantisionisme, elles sont les bienvenues.
Je vous conseille vivement de prendre contact avec le Centre Zahra France où nous pouvons éventuellement nous rencontrer. http://www.centre-zahra.com
Fraternellement,
---------
NB : Il va de soi quil ne faut pas mettre les pieds dans une synagogue dont la direction est sioniste.
|