LE COURRIER DES AMIS xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
DERNIÈRES NOUVELLES DE VIVA PALESTINA
http://www.ism-france.org ou http://www.ism-suisse.org
Laissez le convoi Viva Palestina entrer dans Gaza Par Viva Palestina
Dernière information :
14 juillet à 10h Le convoi Viva Palestina est autorisé à entrer dans Gaza pour 24h et sans les véhicules, c'est à dire sans l'aide humanitaire. D'après nos dernières informations, George Galloway et son équipe refusent cette proposition. Ils préfèreront brûler l'aide eux-mêmes en signe de protestation plutôt que de la laisser aux Egyptiens !
HONTE SUR L'EGYPTE !
Laissez le convoi Viva Palestina entrer dans Gaza
Alors que nous écrivons ce texte, le convoi Viva Palestina n'a pas obtenu du gouvernement égyptien l'autorisation d'entrer dans Gaza.
Ce convoi est le plus important convoi américain d'aide humanitaire organisé par le député britannique George Galloway et le vétéran du Vietnam et militant contre la guerre, Ron Kovic. Il transporte des fournitures médicales à destination de la population de Gaza, qui a été la cible d'attaques brutales et d'un blocus permanent de la part des Forces d'Occupation Israéliennes.
Une délégation du convoi composée de près de 200 personnes est partie pour le Caire, en Egypte entre les 4 et 7 Juillet, avant de se rendre à Gaza pour fournir une aide humanitaire très attendue à la population : des fauteuils roulants, des déambulateurs et des fournitures médicales.
Parmi les participants, se trouvent l'ancien membre du Congrès, Cynthia McKinney, un membre du Conseil de la ville de New York, Charles Barron, et des membres de nombreuses organisations.
Viva Palestina a publié l'appel humanitaire ci-dessous :
Viva Palestina-États-Unis demande à tous ses amis et sympathisants de se rassembler devant tous les consulats et ambassades d'Egypte aux Etats-Unis (ndt : et ailleurs), le mardi 14 Juillet pendant que nous nous dirigerons vers le canal de Suez et entrerons dans la péninsule du Sinaï pour apporter de l'aide humanitaire et des fournitures médicales aux habitants de Gaza .
Nous avons répondu à toutes les nouvelles exigences bureaucratiques imposées par les autorités égyptiennes, et nous avons donc le droit de nous attendre à un passage rapide vers la bande de Gaza.
Toutefois, nous devons nous préparer à de nouvelles tentatives injustifiées destinées à nous frustrer, avec l'objectif d'empêcher de tels convois dans le futur.
Les individus et les groupes qui se rassembleront devant les ambassades et consulats égyptiens demain pourront soit nous aider à franchir ces checkpoints, soit fêter notre réussite.
Nous voulons être à la frontière de Gaza mardi soir et dans la bande de Gaza mercredi matin. Vive la Palestine!
Laissez l'aide passer !
Laissez le convoi passer !
Laissez les camions passer !
N'hésitez pas à protester auprès de l'Ambassade d'Egypte :
Ambassade d'Égypte en France 90 av des Champs-Élysées 75008 Paris Tél. : 01 45 62 94 42 - Fax : 01 42 89 34 81 E-Mail : ambassadedegypteaparis@hotmail.com
|